Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple

Aller en bas 
+13
petitsoleil
Petero
veritas
ahmedjebli
yacoub
Le camarguais
LA REPONSE
rosedumatin
Enlui
stratajaim
mario-franc_lazur
Gilbert
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyMer 16 Déc 2009, 19:32

dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyMer 16 Déc 2009, 19:33

ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a cause de ces bienfait et de son obeissance a DIEU, puis cette alliance s'est propagé a ISAAC,
mais cette alliance perdura tant que les descandant d'ABRAHAM garderont les commandement de DIEU :
GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

et donc l'alliance de DIEU avec israél depend d'eux, s'ils gardent les comandements de DIEU , elle restera avec eux, sinon, elle sera donné a une autre nation.
Jésus a blame jeruzalem :
MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


ainsi ISRAEL ont transgressé les commandements de DIEU, alors Jésus a dit:
MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyMer 16 Déc 2009, 23:26

Bonsoir Mon Grère et Ami Rachid.

Je te reconnaît bien la, toujours a la chasse aux sorcières!

Mais ou va tu chercher tous ça? Mon Ami!

c'est écrivains que tu devrais être, ou alors porte Parole, ( de la Bonne parole)!

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:08

Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Grère et Ami Rachid.

Je te reconnaît bien la, toujours a la chasse aux sorcières!

Mais ou va tu chercher tous ça? Mon Ami!

c'est écrivains que tu devrais être, ou alors porte Parole, ( de la Bonne parole)!

a+

bonjours (ou bonsoir) gilbert, ce que j'affiche ici est une preuve dans que la bible elle meme montre que DIEU donnera son alliance a un autre peuple, et ceci en punition au peuple d'israél.
le dernier prophete israélite fut JESUS,lui meme a dit que DIEU donnera la vigne a d'autre vignerons.
mais pusque cette vigne qui est l'alliance sera donné a un autre peuple, ne doit-il pas y avoir un prophete pour confirmé cette nouvelle alliance avec DIEU ?
ce prophete ne doit-il pas venir de la nouvelle nation, ainsi sa venue brisera l'ancienne alliance avec ISRAEL???

chrétiens disent qu'il s'agit de JESUS, or leur explication ne tien point, car si c'est éffectivement JESUS, étant donnée qu'il est israélite, alors dans ce cas l'alliance n'est jamais brisé, et ce meme si les juifs ne l'ont pas suivie.

car déja d'autres juifs l'ont suivie, de plus lui meme est israélite, et par conséquent cette alliance n'est toujours pas rompu, PIRE , elle est ETERNELLE, alors que JESUS ainsi que tout les prophetes ont confirmé qu'elle sera rompu est donné a un autre peuple.
comme je l'avais démontré c'est une punition, car les israélites tuerent les prophetes, et dans la bible nous lisons encor dans ESAIE (tout le chapitre 5) ceci :


5.1
Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.
5.2
Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux; Il bâtit une tour au milieu d'elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu'elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.
5.3
Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne!
5.4
Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n'aie pas fait pour elle? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais?
5.5
Je vous dirai maintenant Ce que je vais faire à ma vigne. J'en arracherai la haie, pour qu'elle soit broutée; J'en abattrai la clôture, pour qu'elle soit foulée aux pieds.
5.6
Je la réduirai en ruine; elle ne sera plus taillée, ni cultivée; Les ronces et les épines y croîtront; Et je donnerai mes ordres aux nuées, Afin qu'elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle.
5.7
La vigne de l'Éternel des armées, c'est la maison d'Israël, Et les hommes de Juda, c'est le plant qu'il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé! De la justice, et voici des cris de détresse!
5.8
Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ à champ, Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace, Et qu'ils habitent seuls au milieu du pays!
5.9
Voici ce que m'a révélé l'Éternel des armées: Certainement, ces maisons nombreuses seront dévastées, Ces grandes et belles maisons n'auront plus d'habitants.
5.10
Même dix arpents de vigne ne produiront qu'un bath, Et un homer de semence ne produira qu'un épha.
5.11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!
5.12
La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin, animent leurs festins; Mais ils ne prennent point garde à l'oeuvre de l'Éternel, Et ils ne voient point le travail de ses mains.
5.13
C'est pourquoi mon peuple sera soudain emmené captif; Sa noblesse mourra de faim, Et sa multitude sera desséchée par la soif.
5.14
C'est pourquoi le séjour de morts ouvre sa bouche, Élargit sa gueule outre mesure; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse.
5.15
Les petits seront abattus, les grands seront humiliés, Et les regards des hautains seront abaissés.
5.16
L'Éternel des armées sera élevé par le jugement, Et le Dieu saint sera sanctifié par la justice.
5.17
Des brebis paîtront comme sur leur pâturage, Et des étrangers dévoreront les possessions ruinées des riches.
5.18
Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char,
5.19
Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions!
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
5.22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
5.23
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!
5.24
C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.
5.25
C'est pourquoi la colère de l'Éternel s'enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe; Les montagnes s'ébranlent; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
5.26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.
5.27
Nul n'est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort; Aucun n'a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses souliers rompue.
5.28
Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus; Les sabots de ses chevaux ressemblent à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon.
5.29
Son rugissement est comme celui d'une lionne; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, et saisit la proie, Il l'emporte, et personne ne vient au secours.
5.30
En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d'une tempête sur mer; En regardant la terre, on ne verra que ténèbres, Avec des alternatives d'angoisse et d'espérance; Au ciel, l'obscurité régnera.

dans tout le chapitre 5 d'ESAIE ; DIEU blame les israélites, ils ont délaissé la vigne (l'alliance avec israél ou maison d'israél), ils ont transgressé les regles de DIEU, alors en punition, DIEU va leur envoyé un peuple guerrier qui va venir d'une nation lointaine, ce peuple d'apres ESAIE viendra assurément du desert avec un prophete comme il est démontré encor une foie dans ESAIE :

42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.


ces versets parle d'un prophete qui viendra, grace a ce prophete le DESERT occupé par KEDAR chantera les louanges de DIEU, et tout le monde sais (y compris chrétiens et juifs) que KEDAR sont le peuple du prophete MOHAMAD, et personne ne peut cacher cette réalité,
le celebre théologien IBN TAYMIYA commente le verset 42-11/12:

Qédar est le fils d’Ismâ’îl à l’unanimité des hommes, Rabî’a et Mudhar font partie de sa descendance, et Mohammed () est issu de Mudhar. Cet accroissement en nombre et ces glorifications (ils font leurs cinq prières quotidiennes sur terre et mer ; partout la terre leur est pure et peut servir de lieu de prière) se sont réalisés après l’avènement de Mohammed


de plus la partie en BLEU dans le chapitre 42 décrit les caracteristiques de ce prophete, et qu'est ce que les musulmans ont comme témoignage?



D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss t et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu r dans la Thora. » Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran :
« (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur) ''les Coalisés, v45''.,
tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »

(BOUKHARI)


comparez ce HADITH et les déscriptions cité avec ce que j'ai raporté en bleu dans le chapitre 42 d'ESAIE.

chrétiens vont encor nous dire qu'il s'agit de jésus, alors qu'ils nous montrent leur preuvent, car c'est bien MOHAMAD qui est prédit ici
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 17 Déc 2009, 18:09

Bonsoir Mon Frère et Ami Rachid.

Ne Pense tu pas, Que tous ce que tu as écrits, et issue d'un n'écris déjà relater!

Mais Toi en est tu convaincue ( je connaît déjà ta réponse), Moi Non, pour cette simple raison que se soit Ton Dieu ou Le Mien qu'importe, il est le même sous divers Nom a Travers le Monde!Soit les écris changent mais a part ça qui les différent de L'Un Ou L'Autre?

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:42

Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Frère et Ami Rachid.

Ne Pense tu pas, Que tous ce que tu as écrits, et issue d'un n'écris déjà relater!

Mais Toi en est tu convaincue ( je connaît déjà ta réponse), Moi Non, pour cette simple raison que se soit Ton Dieu ou Le Mien qu'importe, il est le même sous divers Nom a Travers le Monde!Soit les écris changent mais a part ça qui les différent de L'Un Ou L'Autre?

a+

------------------------------------------------------------------------

oui GILBERT DIEU est toujours le meme, c'est DIEU en français, the GOD en anglais, ELLOHIM en hebreux, ELI en araméen, ALLAH en arabe.

DIEU ne change jamais, mais DIEU envoie ces prophetes pour rappellé au gens qui est ce DIEU, et surtout notre DIEU annonce des prophetes a venir comme il a annoncé dans la bible : SALOMAN, JESUS, et MOHAMAD alors que les chrétiens et juifs veulent caché et masqué et surtout ils veulent des explications totalement érronées.


DIEU dit dans le coran :
Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes fausses divinités).
(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyVen 18 Déc 2009, 11:08

Bonjour Mon Frère et Ami Rachid.

DIEU dit dans le coran :
Nous
avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez
Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes
fausses divinités).



(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)


Le Diable.

Ce soit disant Ange Déchue, Moi je préfère dire que ce Diable que tous le mondes mets sur sont dos tout les malheurs du Monde maudissent, et bien mon Ami, comme je le dis plus haut dans un autre post, que l'Homme Humain a deux Facettes Une du Bien et une Mauvaise, le Bien et le Mal.

attend quelques heures le temps que je finisse le texte sur le Bien et le Mal, après je serais ravie de discuter avec toi. Sur cette question.

a+

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyVen 18 Déc 2009, 14:31

Gilbert a écrit:
Bonjour Mon Frère et Ami Rachid.

DIEU dit dans le coran :
Nous
avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez
Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes
fausses divinités).



(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)


Le Diable.

Ce soit disant Ange Déchue, Moi je préfère dire que ce Diable que tous le mondes mets sur sont dos tout les malheurs du Monde maudissent, et bien mon Ami, comme je le dis plus haut dans un autre post, que l'Homme Humain a deux Facettes Une du Bien et une Mauvaise, le Bien et le Mal.

attend quelques heures le temps que je finisse le texte sur le Bien et le Mal, après je serais ravie de discuter avec toi. Sur cette question.

a+




ok
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyVen 18 Déc 2009, 14:52

salut GILBERT, pour le bien et le mal tu pourra en fair une section ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyVen 18 Déc 2009, 22:33

Bonsoir Mon Frère Rachid.

c'est ce que je veut faire bientôt mes deux textes sont presque terminée, reste encore a faire le corps du texte et après je post.

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyDim 20 Déc 2009, 21:44

chrisredfeild a écrit:

23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! [/b][/color]

ainsi ISRAEL ont transgressé les commandements de DIEU, alors Jésus a dit:
MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????



"Tout cela retombera sur cette génération" annonce Jésus .

Oui, Rachid, Dans ce verset, Jésus annonce prophétiquement la chute de Jérusalem et la destruction du Temps en l'année 70 !!!


Quant à la nation : " le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits., pour les Chrétiens, il n'y a pas de difficultés d'interprétation : il s'agit de la nation païenne ............


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyDim 20 Déc 2009, 22:37

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! [/b][/color]

ainsi ISRAEL ont transgressé les commandements de DIEU, alors Jésus a dit:
MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????



"Tout cela retombera sur cette génération" annonce Jésus .

Oui, Rachid, Dans ce verset, Jésus annonce prophétiquement la chute de Jérusalem et la destruction du Temps en l'année 70 !!!


Quant à la nation : " le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits., pour les Chrétiens, il n'y a pas de difficultés d'interprétation : il s'agit de la nation païenne ............


Amicalement.


oui, cette nation est la nation paienne, et je suis daccord avec toi, mais d'apres la parabole de JESUS, cete nation doit avoir la vigne, et donc logiquement elle doit engendré un prophete, sinon quelle vigne a t-elle reçu?

JESUS ici annonce carrément la venu d'un prophete.

il dit qu'avant DIEU a planté une vigne a israél, cetet vigne est l'alliance ou plutot la maison d'israél.

cette maison avait la particularité d'engendré des prophetes.
ces prophetes étaient tué par les vignerons israélites.

alors DIEU va déplacé cette vigne a d'autres vignerons.
alors, ou est cet autre prophete qui doit naitre parmi ces autres vignerons?

n'oubli pas que j'ai mit un verset qui dit d'une maniere sans équivoques, la venu d'un prophete qui viendra , et par sa venu, les fils de QUEDAR chanteront les louanges de DIEU, et ceci, en chatiment a ISRAEL.
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyLun 21 Déc 2009, 00:30

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

merci à toi chrisredfeild pour les deux premiers posts surtout !!! magnifique analyse !! comment y comprendre autre chose , d'autant plus qu'ALLAH a promis à abraham de bénir sa descendance et notament de faire d'ismael un grand peuple . ces passages sont extremements clair . barakALLAHou fik , jazakALLAHou kheyran pour ce magnifique exposé .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyLun 21 Déc 2009, 00:48

stratajaim a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

merci à toi chrisredfeild pour les deux premiers posts surtout !!! magnifique analyse !! comment y comprendre autre chose , d'autant plus qu'ALLAH a promis à abraham de bénir sa descendance et notament de faire d'ismael un grand peuple . ces passages sont extremements clair . barakALLAHou fik , jazakALLAHou kheyran pour ce magnifique exposé .

wa fika baraka frere ?

je prefere t"appellé par ton prénom si sa ne te géne pas, appelle moi rachid
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyLun 21 Déc 2009, 00:53

chrisredfeild a écrit:
stratajaim a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

merci à toi chrisredfeild pour les deux premiers posts surtout !!! magnifique analyse !! comment y comprendre autre chose , d'autant plus qu'ALLAH a promis à abraham de bénir sa descendance et notament de faire d'ismael un grand peuple . ces passages sont extremements clair . barakALLAHou fik , jazakALLAHou kheyran pour ce magnifique exposé .

wa fika baraka frere ?

je prefere t"appellé par ton prénom si sa ne te géne pas, appelle moi rachid

excuse moi rachid , j'avais oublié et le rappel m'est venu sur le sujet de l'alliance al hamdoulilah .

moi c'est ludovic .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyLun 21 Déc 2009, 01:30

stratajaim a écrit:

excuse moi rachid , j'avais oublié et le rappel m'est venu sur le sujet de l'alliance al hamdoulilah .

moi c'est ludovic .

cher ludovic, merci de m'avoir rappellé la bénédiction d'ismaél.
je vais raporté la parole d'un grand imam qui a commenté ce verset de la GENESE

d'apres le livre ; MOHAMAD DANS LA BIBLE D'IBN TAYMIYA:


Ce genre d’annonce est également fait dans le passage de la Thora, qu’ils détiennent actuellement, dans le premier de ses cinq livres.(genese) Le neuvième chapitre exactement relate l’histoire de Hagar où après s’être séparée de Sara, elle reçoit les paroles de l’ange lui disant : « « Hagar, [servante de Sara,] d’où viens-tu et où vas-tu ? » Elle répondit : « je fuis devant Sara ma maîtresse. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Retourne vers ta maîtresse et plie-toi à ses ordres. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Je multiplierai tellement ta descendance qu’on ne pourra la compter. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Voici que tu es enceinte et tu vas enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Ismaël, car le SEIGNEUR a perçu ta détresse. Véritable âne sauvage, cet homme ! Sa main contre tous, la main de tous contre lui. À la face de tous ses frères il demeure. » »( genese ch 16 /11-12)



Les spécialistes ont dit au sujet de cette annonce qu’Il est notoire que la main des enfants d’Ismaël avant l’avènement de Mohammed () n’avait jamais été au-dessus de celle des enfants d’Israël ; ces derniers se distinguaient plutôt par la prophétie et l’écriture. Ils sont en effet entrés en Égypte avec Jacob à l’époque de Joseph. Dans cette période, les fils d’Ismaël ne concédaient aucun ascendant sur ces derniers. Ils en sortirent avec l’avènement de Moïse ; ils étaient d’ailleurs à ses côtés les hommes les plus puissants de la terre. Personne ne pouvait dès lors rivaliser avec eux. Il en fût ainsi pour les générations suivantes de Josué à David en passant par Salomon qui reçut un pouvoir concédé à nul autre. Par la suite, lors de l’invasion de Nabuchodonosor, les fils d’Ismaël n’avaient toujours aucun ascendant sur eux. Après l’avènement du Messie, les Juifs subirent la destruction du temple pour la deuxième fois étant donné qu’ils avaient semé la corruption sur terre à deux reprises.



Depuis cette période, leur règne s’est dissout et Allah les a répandus sur terre en de multiples communautés. Ils ont vécu ainsi sous l’autorité des Romains et des Perses. Les Arabes d’alors n’avaient pas plus d’autorité sur eux que les autres nations. D’ailleurs, les enfants d’Ismaël n’avaient d’ascendant sur aucun peuple ; ni parmi les gens du Livre ni parmi les incultes (ou illettrés, ignorants). Ils n’avaient pas la particularité d’avoir la main au-dessus de tous avant l’avènement de Mohammed () conformément aux invocations d’Ibrahim et de son fils lorsqu’ils implorèrent : (Seigneur ! Envoie-leur un Messager issu d’eux afin qu’il leur récite Tes Versets, qu’il leur enseigne le Livre et la Sagesse, et qu’il les élèvent ; Tu es certes le Fort et le Sage) .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Après son avènement, la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : (Y a-t-il plus injuste que de tramer un mensonge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 09:03

Chrisredfeild a écrit:
Après son avènement ( de Mouhammad ), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : (Y a-t-il plus injuste que de tramer un mensonge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé).[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/post.forum?mode=quote&p=577 / _ftn6][Le bétail ; 93[/url]



Domination musulmane sur les Perses; c’est vrai !

Domination musulmane sur les Romains ? L’Empire byzantin n’a disparu qu’en 1453, si ma mémoire est bonne !

Domination musulmane sur les Chrétiens, non, puisque l’Empire catholique de Charlemagne était aussi puissant que les Empires musulmans de la même époque ; et qu’en 1492, date du départ des Musulmans d’Espagne, l’Amérique était découverte et conquise par des Chrétiens et non pas par des Musulmans …
 
Ce texte d'IBN TAYMIYA me semble donc bien surfait, du moins cet extrait que je viens de citer ...


Qu'en penses-tu, Rachid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:57

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
Après son avènement ( de Mouhammad ), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : (Y a-t-il plus injuste que de tramer un mensonge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé).[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/post.forum?mode=quote&p=577 / _ftn6][Le bétail ; 93[/url]



Domination musulmane sur les Perses; c’est vrai !

Domination musulmane sur les Romains ? L’Empire byzantin n’a disparu qu’en 1453, si ma mémoire est bonne !

Domination musulmane sur les Chrétiens, non, puisque l’Empire catholique de Charlemagne était aussi puissant que les Empires musulmans de la même époque ; et qu’en 1492, date du départ des Musulmans d’Espagne, l’Amérique était découverte et conquise par des Chrétiens et non pas par des Musulmans …
 
Ce texte d'IBN TAYMIYA me semble donc bien surfait, du moins cet extrait que je viens de citer ...


Qu'en penses-tu, Rachid ?

salut Mario, et merci pour ta réponse.
il faut savoir avant tout qu'IBN TAYMIYA est mort en 1368n en plus aucun texte dans la bible ne mentionne la chute des byzantins comme tu vient de le comprendre, mais toute la bible mentionne plutot la libération de JERUZALEM , et donc lorsque nous parlons de la chute des byzantins, nous parlons surtout de celles de JERUZALEM.

au début juifs pensait que c'est pas JESUS que cette libération s'accomplira, et nous lisons dans l'évangile de LUC ceci :

24.21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

tu pourra vérifié le contexte de ce verset , il ne contredira nullement ce que je suis entraine de dire.

JESUS ne l'a jamais fait, et JUIFS ont toujours compris que cette forme de sauvetage est une forme matériel , et non spirituel.
mais pire encor, nous savons que dans mathieu par exemlpe, jesus a prédit que les juifs seront emmené captif, et une malédiction s'abbattra sur eux......

dans DANIEL chapitre 2 et 7 , 4 royaume sont prédit,
1-babylone.
2-médo-perse
3-grecque
4- romain

l'ordre est réspecter et voici les liens chrétiens qui expliquent les chapitres 2 et 7 respectivement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'explication est assez longue, mais ce qui nous interresse, est que dans la vision de DANIEL dans les 2 chapitre, un royaume est prédit, et ce royaume est le royaume de DIEU, et jusque la, nous somme dacord avec les chrétiens et leur explication.
seulement, ils disent sans avoir la preuve que c'est le royaume de JESUS, nous de notre coté , nous disons afin de ne pas contredire les prophetie , que c'est naturellement le royaume musulman.

pour différente raison.

1-BABYLONE fut conquise par les musulmans, et jamais par les chrétiens

2-le royaume medo-perse fut aussi conquis par les musulmans et jamais par les chrétiens.

2-une partie du royaume greque, et spécialement CONSTANTINOPLE , fut aussi prise par les musulmans, et c'est une prédiction de notre prophete :

Ibn Qatîl rapporte : "Nous étions chez 'AbdAllah Ibn 'Umar quand quelqu'un lui demanda :
Laquelle des deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?
'AbdAllah se fit alors apporter un coffre muni d'un anneau, dont il tira un écrit ainsi rédigé :
"Nous étions chez l'Envoyé d'Allah , quand on lui demanda :
Laquelle de ces deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?
L'Envoyé d'Allah répondit :
C'est la ville d'Héraclius, c'est-à-dire Constantinople, qui sera prise la première."

[Rapporté par Ahmad (2/176), ad-Darimi (1/126) et al Hakim (3/422)]

pour la prise de ROME nous y croyons, mais comme l'a dit ALBANI :
Citation :
La première conquête mentionnée, a eu lieu entre les mains du renommé Muhammad Al Fatah al-Outhmani, et s'est déroulé plus de huit cents ans après que le Prophète ait prédit la conquête. La deuxième conquête aura donc lieu, par la permission d'Allah , et il est certain que vous en entendrez parler après un certain temps. Il n'y a également aucun doute sur le fait que la réalisation de la seconde conquête nécessite le retour du bien guidé califat à la communauté musulmane, ce qu'il (le Prophète) a prédit (dans ses dires) dans ce hadith.

le CALIF est surmenet le MAHDI, qui avec lui déscendra JESUS fils de MARIE, et le coran dit a propos de la seconde venu de JESUS :
4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux.

4-le royaume des ROMAINS, et la , il est évident que nous parlons surtout de la parti qui concerne JERUZALEM, puisque ils attendent la libération de ROMAINS, et la encor, seul les musulman l'ont fait du temps de notre prophete, et nous pouvons lire par exemple dans wikipédia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au Proche-Orient à l'arrivée des Arabes, l'empire byzantin est fortement affaibli par sa lutte contre les Perses sassanides. Ces derniers avaient pris Jérusalem en 614 et l'avaient gardée quinze ans, jusqu'en 629. Les musulmans prennent donc une ville affaiblie en 638.

et toutes l'histoire démontre que les juifs ont reçu le salut par les musulmans et non par les chrétiens, et l'évangile de LUC que j'ai exposé a prouvé ceci, , d'ailleur nous lisons dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La période romaine suivie de la période byzantine (dès 324), va de 63 av. J.-C. à 638, marquée par la naissance du christianisme et par la destruction du Temple (et par l'expulsion des juifs).


et jesus avait prédit tout la parti en rouge, alors que concernant l'islam, nous lisons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La conquête par les Arabes d'Omar paraît avoir bien été accueillie par les Juifs, qui, avec les Samaritains, auraient encore constitué la majorité du peuplement de la Palestine[84]. Ils leur auraient facilité la conquête d'Hébron[85] et de Césarée[86]. Après la prise de Jérusalem en 638, Omar autorise soixante-dix familles juives de Tibériade à s'y installer[86] dans le quartier dit des « Détritus »[87], car il avait assigné aux Juifs la responsabilité de la propreté du mont du Temple[88]. Le statut de dhimmi que leur octroie le pacte d'Omar (VII ou VIIIe siècle) est un progrès par rapport au code de Justinien[86]. Toutefois, dans une société fondée sur la paysannerie, l'impôt foncier éloigne de nombreux Juifs du travail de la terre[86].

en plus, paradoxalement, nous lisons aussi dans le meme lien :

Citation :
Le 15 juillet 1099, les Juifs de Jérusalem combattent les envahisseurs puis se réfugient dans leur synagogue et y sont brûlés vifs lors de la prise de cette ville par les troupes chrétiennes de Godefroy de Bouillon. Les chrétiens rétablissent l'interdiction aux Juifs d'habiter Jérusalem. Un nouveau massacre de Juifs se produit lors de la prise de Haïfa en 1104[96].


jusqu'a preuve du contraire, seul les musulmans ont donné le salut au juifs, et eux seul ont pu éloigné les 4 royaumes que nous avions cité, et le christianniseme n'a accompli aucune des tache que nous venans de cité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:44

Chrisredfeild a écrit:
l'explication est assez longue, mais ce qui nous interresse, est que dans la vision de DANIEL dans les 2 chapitre, un royaume est prédit, et ce royaume est le royaume de DIEU, et jusque la, nous somme dacord avec les chrétiens et leur explication.
seulement, ils disent sans avoir la preuve que c'est le royaume de JESUS, nous de notre coté , nous disons afin de ne pas contredire les prophetie , que c'est naturellement le royaume musulman.


La preuve, Rachid, que tu ne vois pas, c'est la réalisation de la prophétie de Jésus sur la destruction du Temple en 70, et l'avènement de la Nouvelle Jérusalem Céleste à partir de cet instant.



Le Royaume annoncé par Jésus est le Royaume de DIEU, ce Paradis, en lequel les Musulmans croient .... et dont ils n'ont pas conscience.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 07 Jan 2010, 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:47

stratajaim a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je prefere t"appellé par ton prénom si sa ne te géne pas, appelle moi rachid

excuse moi rachid , j'avais oublié et le rappel m'est venu sur le sujet de l'alliance al hamdoulilah .

moi c'est ludovic .


Cher Stratajaim, pourrais-je moi aussi t'appeler Ludovic ???


Appelle-moi franc, ou mario, comme tu préfères ...


Bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:08

mario-franc_lazur a écrit:
La preuve, Rachid, que tu ne vois pas, c'est la réalisation de la prophétie de Jésus sur la destruction du Temple en 70, et l'avènement de la Nouvelle Jérusalem Céleste à partir de cet instant.



Le Royaume annoncé par Jésus est le Royaume de DIEU, ce Paradis, en lequel les Musulmans croient .... et dont ils n'ont pas conscience
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:17

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La preuve, Rachid, que tu ne vois pas, c'est la réalisation de la prophétie de Jésus sur la destruction du Temple en 70, et l'avènement de la Nouvelle Jérusalem Céleste à partir de cet instant.



Le Royaume annoncé par Jésus est le Royaume de DIEU, ce Paradis, en lequel les Musulmans croient .... et dont ils n'ont pas conscience


Mon frère Rachid, te voilà sans voix !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:29

il y'a un probleme dans le forum, j'écrit la réponse, mais elle ne s'affiche pas.

je croi que vous avez un probleme interne dans votre site.

a tu vérifié les paramétres?????

vérifie les, car je croi vraiment que vous avez un probleme interne.

ce que je disais ( et j'éspere que sa va s'afiché) est que seul le royaume musulman a pu dominé et expulsé les 4 royaume qui sont : PERSE, BABYLONE, BYZANTIN (dans un premier temp palestine , la syrie par le calif omar), et une partie de l'empire greque.

jamais le monde chrétiens n'a pu a la foi dominé ces 4 parties, en plus les BYZANTINS sont actuellement tous musulmans
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:37

chrisredfeild a écrit:
il y'a un probleme dans le forum, j'écrit la réponse, mais elle ne s'affiche pas.

je croi que vous avez un probleme interne dans votre site.

a tu vérifié les paramétres?????

vérifie les, car je croi vraiment que vous avez un probleme interne.

ce que je disais ( et j'éspere que sa va s'afiché) est que seul le royaume musulman a pu dominé et expulsé les 4 royaume qui sont : PERSE, BABYLONE, BYZANTIN (dans un premier temp palestine , la syrie par le calif omar), et une partie de l'empire greque.

jamais le monde chrétiens n'a pu a la foi dominé ces 4 parties, en plus les BYZANTINS sont actuellement tous musulmans



Voilà, ça s'affiche ... A mon avis, ce serait plutôt au niveau de ton PC ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:44

chrisredfeild a écrit:

ce que je disais ( et j'éspere que sa va s'afiché) est que seul le royaume musulman a pu dominé et expulsé les 4 royaume qui sont : PERSE, BABYLONE, BYZANTIN (dans un premier temp palestine , la syrie par le calif omar), et une partie de l'empire greque.

jamais le monde chrétiens n'a pu a la foi dominé ces 4 parties, en plus les BYZANTINS sont actuellement tous musulmans


Et je continue à ne pas être d'accord avec toi !!!

PERSE : oui !

BABYLONE : disparu avant l'Islam !

BYZANTIN : oui, un certain temps, mais la Grèce faisait partie de Byzance !

Et tu as oublié ROME, jamais soumise , et par son avatar "Occident" devenu jusqu' au siècle dernier maître du monde !!!



Bonne soirée, Rachid .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:07

perse c'est l'iran, alors tu est daccord avec moi.

et babylone???? le noyau de BABYLONE n'est-elle pas l'irak?????

quel raport avec la chrétienneté??

tu a dit aussi :

Citation :
BYZANTIN : oui, un certain temps, mais la Grèce faisait partie de Byzance !


le royaume des BYZANTINS n'est-il pas actuellement majoritairement MUSULMANS????

pour ROME, je t'ai déja dit qu'on parle de rome orriental,et j'ai écrit :

Citation :
et donc lorsque nous parlons de la chute des byzantins, nous parlons surtout de celles de JERUZALEM.

dans daniel, les 4 royaume sont décrit, mais l'empire romain qui nous interresse surtout est celui qui inclus JERUZALEM évidemment, et c'est l'empire BYZANTIN.

les chrétiens n'ont jamais dominé cet empire, et l'empire romain de l'europe n'est point mentionné dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:32

chrisredfeild a écrit:
perse c'est l'iran, alors tu est daccord avec moi.

et babylone???? le noyau de BABYLONE n'est-elle pas l'irak?????

quel raport avec la chrétienneté??

tu a dit aussi :

Citation :
BYZANTIN : oui, un certain temps, mais la Grèce faisait partie de Byzance !


le royaume des BYZANTINS n'est-il pas actuellement majoritairement MUSULMANS????

pour ROME, je t'ai déja dit qu'on parle de rome orriental,et j'ai écrit :

Citation :
et donc lorsque nous parlons de la chute des byzantins, nous parlons surtout de celles de JERUZALEM.

dans daniel, les 4 royaume sont décrit, mais l'empire romain qui nous interresse surtout est celui qui inclus JERUZALEM évidemment, et c'est l'empire BYZANTIN.

les chrétiens n'ont jamais dominé cet empire, et l'empire romain de l'europe n'est point mentionné dans la bible.


Il m'avait semblé que tu partais des 4 Empires décrits dans le Livre de Daniel, je me trompe ???


Or selon le Livre de Daniel les 3 premiers Empires a été détruit et il resterait le 4ème, que tu nommes Byzance, mais qui pourrait tout aussi bien être Rome ! Sur quoi tu te reposes pour dire qu'il s'agirait de l'Empire byzantin . Du temps de Jésus , l'Empire byzantin n'existait pas !!!

Les Témoins de Jéhovah, dans leur exégèse du Livre de Daniel, pense à Rome et à son avatar l'Occident §§§


La suite demain , si tu veux bien , mon cher Rachid .................;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:16

Bonsoir Rachid.

Notre Ami Mario a raison la 4éme et Bien Rome!

je le sait car je le lis actuellement l'ouvrage (La Guerre des Juifs de Flavius Josèphe)

je ne dis que cela a titre d'information!

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyVen 08 Jan 2010, 01:03

mario a dit :

Citation :
Or selon le Livre de Daniel les 3 premiers Empires a été détruit et il resterait le 4ème, que tu nommes Byzance, mais qui pourrait tout aussi bien être Rome ! Sur quoi tu te reposes pour dire qu'il s'agirait de l'Empire byzantin . Du temps de Jésus , l'Empire byzantin n'existait pas !!!

le livre de DANIEL indique le royaume de ROME d'une façon general, et sur ce point je te donne entierement raison, mais DANIEL ne donne aucune date sur l'achevement de ce royaume, et ce royaume fut divisé en 2,
les chrétiens n'ont jamais pris posséssion des romains, mais les romains eux meme ont propagé le christianniseme, alors que DANIEL parle d'une nation qui dominera sur les romains .
j'éspere que tu voit déja une différence, les romains ont propagé le christianniseme, et donc ils n'ont pas eu une domination, puisqu'eux les romain = christianniseme, le seul empire qui les a dominé est l'empire musulman.

comme je l'ai dit, DANIEL parle d'une nation qui dominera sur tout ces 4 empires
dans daniel nous pouvons déja lire :

2.41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.

ce verset parle des romains, et donc nous voyons déa qu'il sera divisé, et c'est juste.
il y'a au moins de royaume romain, le premier est celui qui concerne l'europe, le deuxieme est rome oriental ou le royaume byzantin qui inclu JERUZALEM.

puis DANIEL continu par :

2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.


nous voyons déja que ce royaume doit anéantir les autres royaume, et depuis quandle christianniseme a anéanti le royaume romain???
ne faisait-il pas parti du royaume romain???

remarque mario, que pour le christianniseme vous avez réelement un probleme , ou je dirai plutot des problemes.

1-déja, le christianniseme n'a pas anéanti les romains, mais faisait parti integrante des romains.

2-il n y'a pas d'empire chrétien, mais il y'a par exemple empire romain qui a une religion chrétienne, alors que réelement il y'a l'empire musulman, et c'est un autre probleme non réslu par vous.

3-la seul nation qui a dominé sur les perses, babylone ( irak) une partie de la grece ainsi que sur les byzantin n'est que l'islam, en plus l'islam est venu les conquerirs comme le veut la prophetie de DANIEL , alors que le christianniseme était inclu dans le royaume romain, soit le 4 ieme royaume d'apres daniel et qui sera anéanti par un 5 ieme royaume.

la, déja nous voyons qu'il doit y avoir d'apres DANIEL un 5 ieme royaume, or le christiannise faisait parti du 4ieme royaume , soit le royaume des romains.

je n'ai fait que cité qq 'exemple, et je citerai un autre juste apres.

toi, mario tu raisonne par apport a ROME qui est en EUROPE, mais ne devrions plustot pas raisonné paraport a celle qui est a JERUZALEM??????????
soit : ROME ORIENTAL OU LE ROYAUME BYZANTIN????

nous lisons dans l'évangile de LUC ceci :

24.21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.



ils ont cru que c'est JESUS qui les délivrera des ROMAINS, ET MEME SI le royaume des BYZANTINS n'était pas encor séparé de ROME n'empeche que dans les ECRIT de DANIEL ainsi que tout les prophetes, JUIFS ont compris qu'il y'aura qq'un qui les délivrera de cet envahisseur.
les noms ont par la suite changé, mais byzantins sont des romains et ce n'est pas le changement du nom qui va influencé, et d'ailleur byzantin est aussi appellé ROME ORIENTAL.

DANIEL parle d'un empire, et donc cet empire doit surgire rapidement et doit anéantir ROME.

voici ce que nous pouvons lire dans wikipédia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Né en Arabie, l'islam s'est étendu pendant ses premières décennies, rapidement au nord-est vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (les provinces les plus riches de l'Empire byzantin).

maintenant, l'islam durant ces premieres DECENNI ( et c'est un véritable miracle) a quand meme conquis ce qu'a écrit la bible, a savoir, la perse (iran), babylone (irak) , palestine et syrie et l'égypte soit les provinces les plus riches de l'Empire byzantin


un pays qui n'était rien, vraiment rien, a tout d'un coup , au qq décenni réussi a conquérir toutes ces nations, et comme par hasard ce pays est le seul a réussir cette prophetie :

2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

en plus, il n'est pas question des romains, mais de tout ces royaumes comme le dit DANIEL, et le christianniseme n'a rien avoir avec la plupart de ces royaume.


maintenant nous avons parlé des BYZANTINS, il nous reste alors ROME OCCIDENTAL, mais de toutes façon, elle ne nous interresse pas trop, puisque dans l'évangile nous lisons qu'il est surtout question de la parti qui concerne JERUZALEM et ses environs.
mais nous allons quans meme continué.

dans le meme lien que j'ai écrit, nous lisons aussi ceci :

Citation :
L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mahomet. Sous les Omeyyades, l'expansion continue, les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'au Maghreb à la fin du VIIe siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du VIIIe siècle. En 712, les Maures franchissent le détroit de Gibraltar et envahissent l'Espagne. Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel.


remarque la date en rouge : 732

le prophete est mort en 622

en a peine 100 ans, une nation qui n'était rien a réussi un tel exploi et surtout conformément a la bible.


comme je l'ai dit, seul l'empire musulman a pu confirmé ceci, et jamais les chrétiens n'ont réussi a conquérir tout ces état (sauf qq exéption qui ne nuiront point a notre raisonnement).


il nous reste maintenant un point a élucidé.

les juifs attendaient un REDEMPTEUR qui grace a lui toute ces prophetie s'accompliront.

vous avez beau a nous dire que JESUS est un redempteur, mais de toute façon il n'est pas celui qui va les sauvé, et dans l'évangile de LUC c'est bien lisible, ils ont su que c'était pas lui, mais plutot un autre.

cet autre est venu, sa religion est semblable a celle de MOISE, c'est LEGISLATEUR comme MOISE, un chef GUERRIER comme MOISE, et c'est pas la grace de DIEU qu'il a dominé sur ces nations en un temps records, et voici ce que nous lisons dans WIKIPEDIA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
638 : Le Calife Umar (634-644), annexe les territoires de Syrie et la Judée. Jérusalem tombe après deux ans de siège et les conquérants convertissent pacifiquement[14] la population. La cité de Jérusalem est un lieu sacré de l’islam, car selon les musulmans, Mahomet aurait été transporté, lors d’une nuit miraculeuse, de La Mecque à « la plus éloignée des mosquées ». Dans ce lieu — d'après la tradition musulmane — il a fait son ascension au paradis : c’est l’épisode du isra' (voyage nocturne) et du Mi’radj (ascension). Les Arabes autorisaient les Juifs et les Chrétiens à rester dans Jérusalem.

pourquoi les conversions étaient pacifique???

tout simplement et comme les centaines de témoignage authentique qu'on a, les israélites ont reconnu que c'est MOHAMAD le SAUVEUR attendu, sa religion a chassé les BYZANTINS, et les juifs et les chrétiens ont pour la plupart (plusieur sources le confirment) embrassé l'islam qui est la continuité de leur religions, et si les juifs et chrétiens ont vu que l'islam est une imposture, il y'aurait surment une guerre, or ce que nous voyons c'est carrément le contraire.
c'est l'accéptation, et surtout la tolérance de l'islam vis-a vis des gens du livre non converti, et dans le meme lien nous lisons parexemple ceci :

Citation :
le 15 juillet 1099, Jérusalem est prise par les Croisés, une grande partie des habitants musulmans et juifs sont massacrés.

ou encor :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous pouvons lire dans ce lien :

Citation :
La conquête par les Arabes d'Omar paraît avoir bien été accueillie par les Juifs, qui, avec les Samaritains, auraient encore constitué la majorité du peuplement de la Palestine[84]. Ils leur auraient facilité la conquête d'Hébron[85] et de Césarée[86]. Après la prise de Jérusalem en 638, Omar autorise soixante-dix familles juives de Tibériade à s'y installer[86] dans le quartier dit des « Détritus »[87], car il avait assigné aux Juifs la responsabilité de la propreté du mont du Temple[88]. Le statut de dhimmi que leur octroie le pacte d'Omar (VII ou VIIIe siècle) est un progrès par rapport au code de Justinien[86]. Toutefois, dans une société fondée sur la paysannerie, l'impôt foncier éloigne de nombreux Juifs du travail de la terre[86].

L'urbanisation qui s'ensuit ne se limite pas à Jérusalem où une synagogue est construite.......

nous voyons la vrai tolérance que les musulmans du temps du prophetes pratiquaient, alors que dans le meme lien nous lisons :

Citation :
Le 15 juillet 1099, les Juifs de Jérusalem combattent les envahisseurs puis se réfugient dans leur synagogue et y sont brûlés vifs lors de la prise de cette ville par les troupes chrétiennes de Godefroy de Bouillon. Les chrétiens rétablissent l'interdiction aux Juifs d'habiter Jérusalem. Un nouveau massacre de Juifs se produit lors de la prise de Haïfa en 1104[96].


l'éssentiel, mon but n'est pas de prouvé qu'il ne s'agit pas du royaume chrétiens a cause de ces meurtres, mais mon but est de prouvé que réelement les 4 nations cité par DANIEL n'ont jamais pu étre dominé que par les musulmans, et seul les musulmans ont était acceilli par ISRAEL d'une maniere pacifique, la raison est connu :

TOUT LES TEMOIGNAGE QUE NOUS CONCERVONS TOUJOURS MONTRE QUE LA PLUPART D'ISRAEL A RECONNU QUE L'ISLAM EST LA RELIGION PROMISE DANS LEUR LIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Enlui





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyVen 08 Jan 2010, 14:07

Psaume2: Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.
8 Demande–moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez–vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !
11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez–vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !


Psaume 89:26 Il m’appellera: Toi, mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut!
27 si bien que j’en ferai l’aîné, le très-haut sur les rois de la terre.
28 A jamais je lui garde mon amour, mon alliance est pour lui véridique;
29 j’ai pour toujours établi sa lignée, et son trône comme les jours des cieux

Mt 28:18 S’avançant, Jésus leur dit ces paroles: Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.

Da 7:13 Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d’homme. Il s’avança jusqu’à l’Ancien et fut conduit en sa présence.
Da 7:14 A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.


Ps 145:13 Ton règne, un règne pour tous les siècles, ton empire, pour les âges des âges! Yahvé est vérité en toutes ses paroles, amour en toutes ses oeuvres.

Ap 11:15 Et le septième Ange sonna… Alors, au ciel, des voix clamèrent: La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu’à son Christ; il régnera dans les siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyVen 08 Jan 2010, 19:20

Enlui a écrit:
Psaume2: Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.
8 Demande–moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez–vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !
11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez–vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !


Psaume 89:26 Il m’appellera: Toi, mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut!
27 si bien que j’en ferai l’aîné, le très-haut sur les rois de la terre.
28 A jamais je lui garde mon amour, mon alliance est pour lui véridique;
29 j’ai pour toujours établi sa lignée, et son trône comme les jours des cieux

Mt 28:18 S’avançant, Jésus leur dit ces paroles: Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.

Da 7:13 Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d’homme. Il s’avança jusqu’à l’Ancien et fut conduit en sa présence.
Da 7:14 A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.


Ps 145:13 Ton règne, un règne pour tous les siècles, ton empire, pour les âges des âges! Yahvé est vérité en toutes ses paroles, amour en toutes ses oeuvres.

Ap 11:15 Et le septième Ange sonna… Alors, au ciel, des voix clamèrent: La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu’à son Christ; il régnera dans les siècles des siècles.



tout ces verset ne prouve rien, et beaucoup d'entre eux ne peuvent concerné JESUS, et l'utilisation du terme FILS est utilisé souvent dans la bible.


il est claire d'apres DANIEL 7 que cet homme viendra apres les 4 empires, et d'apres DANIEL 2 son royaume anéantira tout ces empires.

JESUS est venu au mileu de l'empire romain, et l'empire romain a utilisé le christianniseme et la propagé, alors que la prophetite de DANIEL ne colle absolument pas.

relis ce que j'ai écrit en haut, et essai alors de relié JESUS a cette prophétie, mais il faut que ce que tu fait colle réelement a la réalité historique et non spirituel, car si nous parlons de spiritualiseme, alors tout comme vous, nous disons aussi que MOHAMAD a dominé spirituellement, et nous le pensons concerment.

mais d'apres LUC, c'est un royaume matériel, et il n y'a jamais eu un royaume chrétien qui a anéanti rome et qui a chassé ROME de JERUZALEM.

il est aussi question d'un empire juste apres les ROMAINS, or le seul empire apres les romains et l'empire musulmans, et lorsque les chrétiens ont retourné pour les croisades, ils n'ont fait que brulé les juifs, et alors nous voyons qu'ils ont agit contre la prophetie, alors que j'ai bien montré que les musulmans ont pénétré jéruzalem comme pacifiques.


tout les points sont en accord avec l'islam, et tout les pints ne sont pas en accord avec le christianniseme
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptySam 09 Jan 2010, 11:46

chrisredfeild a écrit:


voici ce que nous pouvons lire dans wikipédia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Né en Arabie, l'islam s'est étendu pendant ses premières décennies, rapidement au nord-est vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (les provinces les plus riches de l'Empire byzantin).

maintenant, l'islam durant ces premieres DECENNI ( et c'est un véritable miracle) a quand meme conquis ce qu'a écrit la bible, a savoir, la perse (iran), babylone (irak) , palestine et syrie et l'égypte soit les provinces les plus riches de l'Empire byzantin


un pays qui n'était rien, vraiment rien, a tout d'un coup , au qq décenni réussi a conquérir toutes ces nations, et comme par hasard ce pays est le seul a réussir cette prophetie :

2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.



TOUT LES TEMOIGNAGE QUE NOUS CONCERVONS TOUJOURS MONTRE QUE LA PLUPART D'ISRAEL A RECONNU QUE L'ISLAM EST LA RELIGION PROMISE DANS LEUR LIVRE

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

à ce que je vois , j'ai loupé une discussion fort intéressante .
je suis entiérement d'accord avec toi et celui qui connait l'histoire ne pourra que constater qu'il s'agit de la oummah musulmane .

magnifique prophétie !!!
voici un passage du coran qui confirme tout ceci et qui s'est réalisé soubhanALLAH !!


Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
[size=9]
4. dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
[size=9]
5. du secours de Dieu. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
[size=9]
6. C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
[size=9]
7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.
[/size][/size][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptySam 09 Jan 2010, 12:52

Je suis hors sujet mais je veux te dire que je suis ravie de te revoir sur le forum Stratajaim !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu reconnais que tu as raté une belle discussion avec Chrisredfeild [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salam mon frère, bon week-end,

InshaALLAH !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptySam 09 Jan 2010, 13:45

stratajaim a écrit:
chrisredfeild a écrit:


voici ce que nous pouvons lire dans wikipédia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Né en Arabie, l'islam s'est étendu pendant ses premières décennies, rapidement au nord-est vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (les provinces les plus riches de l'Empire byzantin).

maintenant, l'islam durant ces premieres DECENNI ( et c'est un véritable miracle) a quand meme conquis ce qu'a écrit la bible, a savoir, la perse (iran), babylone (irak) , palestine et syrie et l'égypte soit les provinces les plus riches de l'Empire byzantin


un pays qui n'était rien, vraiment rien, a tout d'un coup , au qq décenni réussi a conquérir toutes ces nations, et comme par hasard ce pays est le seul a réussir cette prophetie :

2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.



TOUT LES TEMOIGNAGE QUE NOUS CONCERVONS TOUJOURS MONTRE QUE LA PLUPART D'ISRAEL A RECONNU QUE L'ISLAM EST LA RELIGION PROMISE DANS LEUR LIVRE

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

à ce que je vois , j'ai loupé une discussion fort intéressante .
je suis entiérement d'accord avec toi et celui qui connait l'histoire ne pourra que constater qu'il s'agit de la oummah musulmane .

magnifique prophétie !!!
voici un passage du coran qui confirme tout ceci et qui s'est réalisé soubhanALLAH !!


Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours de Dieu. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.


merci cher Ludovic, tout le monde qui lira l'histoire comme tu vient de le dire, vérra que beaucoup de chose ne se sont réalisé que par le monde musulman,
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptySam 09 Jan 2010, 14:37

rosedumatin a écrit:
Je suis hors sujet mais je veux te dire que je suis ravie de te revoir sur le forum Stratajaim !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu reconnais que tu as raté une belle discussion avec Chrisredfeild [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salam mon frère, bon week-end,

InshaALLAH !

oui , ça faisait pas mal de temps que je ne suis pas venu , la qualités des débats , des interventions et des intervenants est trés appéciable .

moi aussi je suis content de vous retrouver tous .

trés bon week end à toi aussi rose .

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptySam 09 Jan 2010, 14:41

Chrisredfeild a écrit:
merci cher Ludovic, tout le monde qui lira l'histoire comme tu vient de le dire, vérra que beaucoup de chose ne se sont réalisé que par le monde musulman,

de rien frére !

salam :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptySam 09 Jan 2010, 20:22

cette section est relié avec cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyDim 10 Jan 2010, 09:43

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Or selon le Livre de Daniel les 3 premiers Empires a été détruit et il resterait le 4ème, que tu nommes Byzance, mais qui pourrait tout aussi bien être Rome ! Sur quoi tu te reposes pour dire qu'il s'agirait de l'Empire byzantin . Du temps de Jésus , l'Empire byzantin n'existait pas !!!

le livre de DANIEL indique le royaume de ROME d'une façon general, et sur ce point je te donne entierement raison, mais DANIEL ne donne aucune date sur l'achevement de ce royaume, et ce royaume fut divisé en 2,
les chrétiens n'ont jamais pris posséssion des romains, mais les romains eux meme ont propagé le christianniseme, alors que DANIEL parle d'une nation qui dominera sur les romains .
j'éspere que tu voit déja une différence, les romains ont propagé le christianniseme, et donc ils n'ont pas eu une domination, puisqu'eux les romain = christianniseme, le seul empire qui les a dominé est l'empire musulman.

………………………………………..................
puis DANIEL continu par :

2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.


nous voyons déja que ce royaume doit anéantir les autres royaume, et depuis quandle christianniseme a anéanti le royaume romain???
ne faisait-il pas parti du royaume romain???


Relis bien , Rachid le verset 44 :

« Dans le temps de ces rois ….. »


Et donne -moi ton explication de ces 6 mots !!! MERCI par avance…
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple EmptyLun 11 Jan 2010, 21:06

mario-franc_lazur a écrit:
Relis bien , Rachid le verset 44 :

« Dans le temps de ces rois ….. »


Et donne -moi ton explication de ces 6 mots !!! MERCI par avance…

oui, j'ai bien lu, et la encor aucune contradiction.

tu est daccord avec moi lorsque nous disons que ce royaume disparaitra par la nouvelle nation?

2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

que comprenons nous ici?

lorsque le royaume ROMAIN existe , DIEU elevera une nouvelle NATION.

y'a t-il une nation chrétienne qui s'est soulevé contre le royaume des ROMAINS???

mais se sont les ROMAINS qui ont adopté le christianniseme, et dire que c'est la nation chrétienne est une chose incompatible, en plus cette nation doit anéantir les 4 royaumes cités, et jamais les CHRETIENS n'ont anéanti ces 4 royaume réuni.

tu peut me dire que ROME est chrétienne, mais tu parle surment de ROME OCCIDENTAL, mais la majorité du ROYAUME DE ROME ORIENTAL est musulmane, et ROME OCCIDENTAL est musulmane dans le nord de l'afrique, et perse est musulmane , et BABYLONE est musulmane,
le christianniseme n'a aquit qu'une partie de ROME OCCIDENTAL, et il n'a jamais régné POUR TOUJOURS sur ROME ORIENTAL, alors que tout ce qu'a pris l'islam et resté sous sa domination (sauf l'espagne)

le royaume ROMAIN se divise en 2 partis : ROME OCCIDENTAL et ROME ORRIENTAL

si la prophetie veut que le nouveau ROYAUME faira disparaitre tout les 4 royaume, alors nous devons dire qu'il y'a un nouveau royaume chrétien, mais ou il est???

et si c'est le cas, quel est alors ce nouveau royaume chrétien qui a anéanti tout les 4 royaume cité par DANIEL?????

ça ne peut etre le royaume chrétien, car DEJA ROME l'a adopté comme je l'ai dit en haut.

oublions maintenant qu'il s'agit de l'islam ou du christianniseme, et vérifions l'histoire.

DANIEL veut que ce royaume surgira, il sera alors le 5ieme royaume , et anéantira et dominera tout les 4 royaume a tout jamais eternellement et qui sont : PERSE (IRAN) , BABYLONE (IRAK), ROMAIN (ORIENTAL, OCCIENDENTAL, GREQUE)


quel est le royaume qui a suivie le royaume romain soit le 4ieme royaume?

le christianniseme??? mais le christianniseme est une religion non un royaume, et cette religion était adapté par les romains eux meme, et lorsque nous parlons d'empire chrétiens, nous parlons surtout de l'empire byzantins, soit de l'empire romain oriental, l'empire BYZANTINS qui est chrétien est ROMAINS, et il est toujours le 4ieme royaume, et il n'a jamais anéanti les autres royaume cité, et il n'a jamais eu d'autorité sur les autres royaume cité par DANIEL.

donc, dire qu'il s'agit de la nation chrétienne, veut dire surtout que les ROMAINS vont se chasser eux meme!!!!!

personne ne peut accépté cette théorie.

il y'a un réel probleme comme on vient de le voir si nous disons qu'il s'agit des chrétiens, et ce probleme s'il résoud une partie ne peut alors résoudre toute la prophétie.
si vous dites que c'est les chrétiens qui ont pris ROME, nous vous disons qu'il n'ont jamais pu s'étabir sur ROME ORIENTAL ETERNELLEMENT, et il n'ont jamais pu s'établire sur ROME OCCIDENTAL DU NORD DE L'AFRIQUE ETERNELLEMENT, et surtout, il n'ont jamais eu PERSE ou BABYLONE, et mieux encor, ils sont eux meme ROME, et donc ils ne sont pas un 5 ieme royaume mais ils sont toujours le 4ieme royaume.


et les musulmans???

1-ils ont surgit apres la déclin de ROME OCCIDENTAL, mais ROME ORIENTAL est toujours presente, en plus, ce ROYAUME doit surtout anéantir ROME ORIENTAL, puisque c'est elle qui a pris JERUZALEM, et je ne parle pas sans preuve évidemment :

nous lisons dans l'évangile de LUC ceci :

24.21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.


ces israélites qui attendaient un sauveur qui les liberera de ROME n'était pas JESUS, et le seul qui a chassé ROME de JERUZALEM est bien l'ISLAM.

donc, ROME OCCIDENTAL ne nous interresse pas vraiment, puisque toute les propheties se rapporte a ISRAEL, et ce qui nous interresse est ROME qui a pris ISRAEL, et meme si nous prenons ROME OCCIDENTAL, l'islam ne peut etre écarté pour des raisons que j'évoquerais plus tard.

-comme on la dit, la NATION qui a surgit du temps du ROYAUME BYZANTIN est surment l'islam, et il se peut que d'autres nation ont aussi surgit, mais la seul NATION qui peut prétendre a la prophétie est évidemment la NATION qui aura réalisé tout ce qui est prédit par DANIEL.

on a montré que seul l'islam a accompli en un temps record la prise de JERUZALEM, l'EGYPTE, LA SYRIE ET LA JORDANIE
et toutes ces 4 nations sont ROME ORIENTAL; et jusqu'a aujourdhui elles sont toutes musulmanes sauf JERUZALEM qui est en CONFLIT.
or si nous méttons le doute sur l'islam a cause de la situation actuel de JERUZALEM, nous vous disons que de toute façon elle n'est pas sous la domination chrétienne, et l'islam est de loin beaucoup plus présent que les chrétien et il reste contrairement au christianniseme tres influents meme par le nombre.
nous rajoutons aussi que l'égypte, syrie et jordanie sont depuis ces jours des ETATS musulmans.

l'islam a aussi pris la perse, l'irak et ses 2 nations n'ont jamais étaient des nations chrétiennes, et ils se peut qu'ils ont toujours eu des chrétiens, mais on ne peut dire qu'ils s'agissaient d'un empire chrétiens, on plus, meme si vous persisté a éssayer de dire ceci, nous vous dirons que cet empire est EPHEMERE et il est depuis ces temps remplacé par toujours par l'empire musulman.


il nous reste l'empire greque, et cet empire est pris en parti par les musulmans depuis toujours, et seul subssiste la grece actuelle qui est loin d'avoir la taille du vrai empire.


revenons comme je l'avais dit a ROME OCCIDENTAL

ROME OCCIDENTAL a vue son déclins vers la fin du 5ieme siecle, et cette ROME est presque le sud ouest de l'europe en commençans approxiamativement par l'italie jusqu'en espagne, et mais surtout n'oublions pas que cette ROME est aussi la partie nord de l'afrique, en commançans par la LYBIE et jusqu'a inclure le MAROC.


comme je l'ai dit, cette ROME ne nous interesse pas vraiment, car ce qui nous interresse surtout est ROME des byzantins d'apres l'evangile de LUC, mais meme en incluant cette ROME l'islam est toujours favori.

pourquoi?

1-ROME OCCIDENTAL qui correspond a la partie nord de l'afrique est depuis toujours musulmane, et le christianniseme n'a pas trop duré, en plus le christianniseme est introduit par les ROMAINS eux meme, et la NATION qui a chassé les ROMAINS de l'afrique du NORD sont les VANDALES, et les VANDALES etaient de veritable VANDALES.

donc peut-on dire que les VANDALES sont peut etre la nation???

non, il n'ont jamais régné eternellement, et n'ont jamais eu un pouvoir sur les autres NATION tel que JERUZALEM , perse, irak.......mais PIRE c'est l'islam qui a pris cette partie et a régné eternellement.

il nous reste maintenant ROME OCCIDENTAL qui regroupe ITALIE, FRANCE, ESPAGNE et quelque pays d'EUROPE.

imaginons que les chrétiens ont pris ces pays, alors ils leur reste a prendre la suite qu'est PERSE, BABYLONE et ROME DES BYZANTINS qui inclu JERUZALEM.
or, c'est pas encor le cas, et lorsque j'ai dit :
Citation :
imaginons que les chrétiens ont pris ces pays
, on ne peut meme pas l'imaginé, puisque CHRETIENS n'ont rien pris, mais se sont ces pays qui ont été ROMAINS l'ont adopté.


et donc meme si on imagine un scénario en faveur des chrétiens, ils n'ont jamais pu prendre eternellement les autres pays, voir, ils n'ont jamais pu prendre beaucoup d'entre eux.

le seul royaume donc qui peut pretendre a ceci est l'islam.

lorsque l'islam a pris LE ROYAUME DES BYZANTINS, ce royaume avaient toujours des ROIS, et l'islam a alors pris les autres royaumes cité par DANIEL et cette domination est resté a ce jours la, et les signe montre que l'islam commence a influencé en europe.

voici une carte qui suffit a expliquer la prophetie de DANIEL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


encor une chose, la bible meme par l'aveu de différent érudit n'est pas exact lorsqu'il s'agit d'un lieu ou d'un nombre, mais meme avec tout ceci, seul l'islam peut prétendre a ce ROYAUME, et cette parti de DANIEL :
Dans le temps de ces rois

n'est en rien contradictoire, puisque a l'époque de MOHAMAD il y'avait le ROIS HERACLIUS, et dans ce lien nous lisons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L'empereur Héraclius n'arrive pas à s'opposer à l'expansion arabo-musulmane dans les années 630. Le 20 août 636, lors de la bataille du Yarmouk, les Byzantins subissent une défaite décisive face à une armée commandée par Khalid ibn al-Walid sous le second calife Omar ibn al-Khattab, entraînant la perte de tout le sud-est de l'Empire (Syrie et Palestine incluses) avant 642[17],[18].

et meme si l'empire entier est tombé bien apres, l'éssentiel de ce royaume est tombé par la main des musulmans comme l'a predit la bible, et cet essentiel a déja inclué JERUZALEM, et nous pourrons rajouté PERSE, BABYLONE qui ont aussi prise durant la meme periode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» DIEU a il parle au peuple juif ?
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: