Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple

Aller en bas 
+13
petitsoleil
Petero
veritas
ahmedjebli
yacoub
Le camarguais
LA REPONSE
rosedumatin
Enlui
stratajaim
mario-franc_lazur
Gilbert
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009, 19:32

Rappel du premier message :

dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petitsoleil





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011, 21:17

chrisredfeild a écrit:
petitsoleil a écrit:



Avec le noiuveau peuple d'origine païenne qui se convertira à l'enseignement de Jésus : les CHRETIENS ! Cela me semble clair, cher Chrisredfeild !!!


ce n'est pas du tout CLAIRE

ce qui est CLAIRE est l'annonce d'un PROPHETE a venir parmi un AUTRE PEUPLE

JESUS est cité parmi l'ancienne ALLIANCE.

il dit meme que les JUIFS vont se saisir de lui et le tuer.


ALORS DIEU se mettra en COLERE, et puisqu'ils tuent a chaque foi les méssager envoyer pour LA RECOLTE DU FRUIT, alors DIEU donnera la VIGNE A UN AUTRE PEUPLE QUI RENDRA LE FRUIT.

LA PARABOLE EST CLAIRE

c'est toujours un PROPHETE qui vient au temps de la RECOLTE pour avoir le fruit et le donner a DIEU.

ou est ce nouveau prophete?


si celon toi, cette parabole parle plutot de conversion, SA NE TIEN PAS LA ROUTE

LES CONVERSIONS vers la religion de DIEU étaient meme avant LA VENUE DE JESUS.

selon TON EXPLICATION, MEME MARIE A DONNER LE FRUIT et de nombreux HOMMES PIEUX ET FEMMES PIEUSES ONT DONNE LE FRUIT


HELAS, cette PARABOLE ne parle pas de CONVERSION , mais ELLE ANNONCE UN PROPHETE a VENIR


si tu veut voir ce qui est CLAIRE, présente cette PARABOLE a quelqu'un qui ne connais pas la BIBLE, qui ne connait pas les religions.


laisse le lire la PARABOLE sans que tu t'intervient, tu vérra alors qu'il te dira une foi qu'il aura compris la PARABOLE : UN PROPHETE DOIT VENIR


j'ai une méthode que j'utilise souvent chez moi.

lorsque je diverge sur un texte avec un chrétien, je présente toujours ce texte a un membre de ma FAMILLE qui ne sont pas interresser par les dialogues et qui ne connaissent pas la bible.

celui la en particulier , je l'avais présenté a ma mere et a ma soeur ( je lui présente toujours des textes pour voir son avis), les 2, sans que j'intervient, mon dit que ça annonce clairement un PROPHETE qui doit venir parmi une autre nation.


donc si je laisse les textes tels qu'ils sont, l'annonce est CLAIRE.

si je veut par contre a tout pris refuser ce qui est claire, il est normal que je serrais obligé d'inventer une opinion qui finalement ne tien plus


Mais nulle part dans le texte, cher Chrisredfeild, il n'est question d'un "nouveau fils" , mais d'un peuple ... Ou alors je ne saurais pas lire ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011, 21:38

j'ai bien dit avant :
Citation :
en faite, cette PARABOLE est simple a COMPRENDRE.

on n'a meme pas besoin de lire : DIEU va envoyé un prophete.


ON LE COMPREND CLAIREMENT

c'est IRREFUTABLE.


j'ai déja dit, donc pourquoi me le rappellé?.


en plus, cette explication ne tien sur rien pour pluseur raisons:

Citation :


Avec le nouveau peuple d'origine païenne qui se convertira à l'enseignement de Jésus : les CHRETIENS ! Cela me semble clair, cher Chrisredfeild !!!

la PARABOLE EST CLAIRE


ELLE PARLE DE L'ALLIANCE D'ISAAC.

la premiere ALLIANCE


puis , elle serra ROMPU, et ELLE SERA l'ALLIANCE D'UN NOUVEAU PEUPLE, peut etre LES ROMAINS? les ISMAELITES?......

peu IMPORTE, l'éssentiel que nous comprenons directement ceci par l'envoi d'au moins un PROPHETE parmi cette NOUVELLE ALIANCE.


peut tu me dire alors pourquoi elle est nommé ALLIANCE s'il n'yaura pas de PROPHETE?.


tu me parle la de CONVERSION?

sa sert a quoi?


ne sait tu pas qu'il y'avais avant JESUS des JUIFS non ISRAELITES?


si je suiverais ton RAISONNEMENT, je dirais que DIEU a alors conclu une ALLIANCE avec cet AUTRE PEUPLE NON ISRAELITE.

et pourtant, PERSONNE n'a dit sa.

l'ALLIANCE c'est : DIEU ENVOIE LES PROPHETES

ou plutot : l'ALLIANCE implique que DIEU va envoyer des PROPHETES et sa n'a rien avoir avec les CONVERSIONS


ISRAEL a tuer les PROPHETES et pourtant, pendant tout ce temps, l'alliance était avec eux.

donc l'alliance n'est pas LA CONVERSION.
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011, 10:07

chrisredfeild a écrit:

peut tu me dire alors pourquoi elle est nommé ALLIANCE s'il n'yaura pas de PROPHETE?.

tu me parle la de CONVERSION?

sa sert a quoi?

ne sait tu pas qu'il y'avais avant JESUS des JUIFS non ISRAELITES?

si je suiverais ton RAISONNEMENT, je dirais que DIEU a alors conclu une ALLIANCE avec cet AUTRE PEUPLE NON ISRAELITE.

et pourtant, PERSONNE n'a dit sa.

l'ALLIANCE c'est : DIEU ENVOIE LES PROPHETES

ou plutot : l'ALLIANCE implique que DIEU va envoyer des PROPHETES et sa n'a rien avoir avec les CONVERSIONS

ISRAEL a tuer les PROPHETES et pourtant, pendant tout ce temps, l'alliance était avec eux.

donc l'alliance n'est pas LA CONVERSION.


L'Alliance devient individuelle, cher Chrisredfeild , et c'est ici le côté révolutionnaire du Message de Jésus . Chacun, par le baptême, doit faire la démarche pour adhérer à l'Alliance proposée par Dieu à toute l'humanité. C'est cela que j'appelais la "conversion" ...

Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011, 11:58

chrisredfeild,
Ne crois surtout pas que cette alliance serra exclusivement avec le monde arabe mais avec l’humanité qui n'est pas le monde arabe ce dernier fait seulement partie de cette humanité.
Si alliance nouvelle il y a , lit les Evangiles car ils sont la nouvelle alliance avec Dieu.
Jésus est LA SEULE ALLIANCE AVEC DIEU.
Celui qui ne passe pas par LUI n'a aucune chance de faire parti des élus.
Même s'ils ont été écrit en plusieurs langue par plusieurs personnes.
Plusieurs témoignages valent mieux qu'un. Même dans une langue unique arabe qui n'est en aucun cas la langue de Dieu mais une langue comme toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011, 14:24

L'arabe fait parti, comme l'hébreu et le sanskrit, des langues de révélation directe. Mais dans le soufisme, on parle aussi d'une autre langue, encore plus primordiale, la langue solaire, qui serait la langue parlée par Adam au paradis, et dont les langues sacrées seraient le reflet. D'après le soufi marocain abd el aziz dabbagh, certains termes du Coran, certaines lettres, ont une signification particulière dans cette langue solaire.
Abd el aziz dabbagh dit aussi que cette langue primordiale circule dans toutes les langues comme la sève circule dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011, 00:26

petitsoleil a écrit:
chrisredfeild a écrit:

peut tu me dire alors pourquoi elle est nommé ALLIANCE s'il n'yaura pas de PROPHETE?.

tu me parle la de CONVERSION?

sa sert a quoi?

ne sait tu pas qu'il y'avais avant JESUS des JUIFS non ISRAELITES?

si je suiverais ton RAISONNEMENT, je dirais que DIEU a alors conclu une ALLIANCE avec cet AUTRE PEUPLE NON ISRAELITE.

et pourtant, PERSONNE n'a dit sa.

l'ALLIANCE c'est : DIEU ENVOIE LES PROPHETES

ou plutot : l'ALLIANCE implique que DIEU va envoyer des PROPHETES et sa n'a rien avoir avec les CONVERSIONS

ISRAEL a tuer les PROPHETES et pourtant, pendant tout ce temps, l'alliance était avec eux.

donc l'alliance n'est pas LA CONVERSION.


L'Alliance devient individuelle, cher Chrisredfeild , et c'est ici le côté révolutionnaire du Message de Jésus .


remarque la gravité lorsque nous disons n'importe quoi sans preuve.

tu dit bien individuelle, et donc, tu doit dire aussi que les ISRAELITES fnt aussi partie de cette ALLIANCE.

n"'oubli pas que beaucoup des disciples de JESUS sont ISRAELITES.

et pourtant, JESUS dit que l'alliance sera retiré d'ISRAEL et serra donné a un autre PEUPLE, et il dit ceci, apres qu'il a rappellé que DIEU a conclu une alliance avec ISAAC.

ton RAISONNEMENT ne convainc que toi meme, et il n'a rien avoir avec LA PAROLE DE JESUS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011, 00:31

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild,
Ne crois surtout pas que cette alliance serra exclusivement avec le monde arabe mais avec l’humanité qui n'est pas le monde arabe ce dernier fait seulement partie de cette humanité.

mais je n'ai pas dit ça.

j'ai seulement rappellé que DIEU a conclu une alliance avec ISRAEL.

LES ISRAELITES n"'ont pas RESPECTER CECI puisqu'ils tuerent les PROPHETES, DIEU alors va donné cette ALLIANCE a un autre PEUPLE.

c'est tellement simple a comprendre , ET VOUS L'AVEZ TRES BIEN COMPRIS mais VOUS PREFEREZ FERMER LES YEUX.

DIEU envoi alors le PROPHETE parmi l'autre peuple, mais ce PROPHETE ne sera pas SEULEMENT POUR LES ARABES , mais pour l'HUMANITE ENTIERE.

Citation :

Si alliance nouvelle il y a , lit les Evangiles car ils sont la nouvelle alliance avec Dieu.

LI LE CORAN ALORS




Citation :
Jésus est LA SEULE ALLIANCE AVEC DIEU.

MOHAMAD est le PROPHETE PROMIS PAR DIEU par la bouche de tout les PROPHETES, et vous ne suivez plus JESUS, puisque vous rejetez le PROPHETE anoncé par JESUS.


Citation :
Celui qui ne passe pas par LUI n'a aucune chance de faire parti des élus.
Même s'ils ont été écrit en plusieurs langue par plusieurs personnes.
Plusieurs témoignages valent mieux qu'un. Même dans une langue unique arabe qui n'est en aucun cas la langue de Dieu mais une langue comme toutes les autres.


BYE BYE

l'éssentiel, JESUS prophetise UNE ALLIANCE qui sera donné a un autre peuple, et au temps de la RECOLTE, DIEU enverra alors un PROPHETE parmi ce nouveau peuple pour AVOIR LE FRUIT
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011, 07:30

chrisredfeild a écrit:
petitsoleil a écrit:



L'Alliance devient individuelle, cher Chrisredfeild , et c'est ici le côté révolutionnaire du Message de Jésus .


remarque la gravité lorsque nous disons n'importe quoi sans preuve.

tu dit bien individuelle, et donc, tu doit dire aussi que les ISRAELITES fnt aussi partie de cette ALLIANCE.

n"'oubli pas que beaucoup des disciples de JESUS sont ISRAELITES.

et pourtant, JESUS dit que l'alliance sera retiré d'ISRAEL et serra donné a un autre PEUPLE, et il dit ceci, apres qu'il a rappellé que DIEU a conclu une alliance avec ISAAC.

ton RAISONNEMENT ne convainc que toi meme, et il n'a rien avoir avec LA PAROLE DE JESUS


Et toit tu es borné. comme c'est pas possible de l' être.

Oui l'exclusivité de cette alliance serra retirer à Israël elle nous concerne tous humains.
Je te rappelle que comme toi Israël fait parti de l'humanité et tu ne peux pas le nier.
Donc l'alliance passe de l'exclusivité envers un peuple à l'alliance individuelle de chaque homme sur cette terre , toi comme moi, musulmans comme israéliens.
Ne t'attend pas à ce que l'alliance soit exclusive envers le monde arabe musulman.
L'arabe musulman ne représente pas à lui tout seul l'humanité.
Il fait partie de cette humanité et seulement partie...........

Seul Dieu est Maître du monde .
Aucun pays, aucunes langues ne doit se croire maître du monde.
Devant Dieu Un juif, Un musulman, Un Chrétien sont parfaitement égaux.
Aucun de nous trois ne doit se prévaloir de la première place surtout depuis l’avènement de Jésus sur terre.
Tu ne sais rien de la place que tu aura au paradis, comme je n'en sais rien moi même.
Mais nous avons en commun tous les deux l'ESPOIR d'y entrer par ce que nous l'auront mérité au regard de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet:    l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011, 15:34

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


remarque la gravité lorsque nous disons n'importe quoi sans preuve.

tu dit bien individuelle, et donc, tu doit dire aussi que les ISRAELITES fnt aussi partie de cette ALLIANCE.

n"'oubli pas que beaucoup des disciples de JESUS sont ISRAELITES.

et pourtant, JESUS dit que l'alliance sera retiré d'ISRAEL et serra donné a un autre PEUPLE, et il dit ceci, apres qu'il a rappellé que DIEU a conclu une alliance avec ISAAC.

ton RAISONNEMENT ne convainc que toi meme, et il n'a rien avoir avec LA PAROLE DE JESUS


Et toit tu es borné. comme c'est pas possible de l' être.

Oui l'exclusivité de cette alliance serra retirer à Israël elle nous concerne tous humains.
.

je croi que le borné ne peut etre que TOI.

l'alliance est avec les HUMAINS?

DACORD

mais ,ou est le PROPHETE qui doit venir pour avoir le PRODUIT DE LA RECOLTE?


MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




ou est ce PROPHETE, puisque sa doit suivre la meme chose que l'alliance d'ISAAC.

au début DIEU planta la vigne chez ISRAEL, il leur envoya au temps de la RECOLTE des SERVITEURS pour recevoir le PRODUIT DE LA VIGNE.

A CHAQUE FOI, ils refusent de DONNER LE PRODUIT ET ILS TUENT LES PROPHETES.

puis DIEU envoi JESUS, et c'est la meme chose.


alors DIEU va rompre cette VIGNE et la donnera a un autre peuple (ISMAELITE OU TOUTE L'HUMANITE PEU IMPORTE).

au temps de la RECOLTE, contrairement aux ISRAELITES, CE PEUPLE DONNERA LE FRUIT.


naturellement, en comprenant la PARABOLE, nous comprenons que le PEUPLE DONNERA LE FRUIT AU TEMPS DE LA RECOLTE AU SERVITEUR ENVOYE PAR DIEU.

ou est ce SERVITEUR?


REMARQUE : ne nous dites pas des phrases genre : MAIS OU TROUVE TU QUE DIEU PARLE D'UN SERVITEUR?


vous l'avez compris comme nous l'avons compris, et seul un borné ne peut comprendre la parabole ainsi
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011, 19:43

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
[/b]

Et toit tu es borné. comme c'est pas possible de l' être.

Oui l'exclusivité de cette alliance serra retirer à Israël elle nous concerne tous humains.
.

je croi que le borné ne peut etre que TOI.

l'alliance est avec les HUMAINS?

DACORD

mais ,ou est le PROPHETE qui doit venir pour avoir le PRODUIT DE LA RECOLTE?


MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




ou est ce PROPHETE, puisque sa doit suivre la meme chose que l'alliance d'ISAAC.

au début DIEU planta la vigne chez ISRAEL, il leur envoya au temps de la RECOLTE des SERVITEURS pour recevoir le PRODUIT DE LA VIGNE.

A CHAQUE FOI, ils refusent de DONNER LE PRODUIT ET ILS TUENT LES PROPHETES.

puis DIEU envoi JESUS, et c'est la meme chose.


alors DIEU va rompre cette VIGNE et la donnera a un autre peuple (ISMAELITE OU TOUTE L'HUMANITE PEU IMPORTE).

au temps de la RECOLTE, contrairement aux ISRAELITES, CE PEUPLE DONNERA LE FRUIT.


naturellement, en comprenant la PARABOLE, nous comprenons que le PEUPLE DONNERA LE FRUIT AU TEMPS DE LA RECOLTE AU SERVITEUR ENVOYE PAR DIEU.

ou est ce SERVITEUR?


REMARQUE : ne nous dites pas des phrases genre : MAIS OU TROUVE TU QUE DIEU PARLE D'UN SERVITEUR?


vous l'avez compris comme nous l'avons compris, et seul un borné ne peut comprendre la parabole ainsi

C'est Jésus dans toute sa gloire divine qui reviendra prendre le résultat de la récolte certainement pas un prophète humain.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011, 01:35

donc tu reconnais que le verset parle d'un HOMME qui viendra, a la différence que tu dit que c'est JESUS DIEU et non un HUMAIN.

mais la parabole, ne montre t-elle pas que celui qui doit venir doit fair partie du nouveau PEUPLE?

lorsqu'elle parle des ISRALITES, elle montrent toujours que les serviteurs ENVOYES font partie d'ISRAEL :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.



envoyé des serviteurs parmi ISRAEL, c'est le faite que l'alliance soit avec ISRAEL.

tu remarque que MEME JESUS EST CITE DANS CETTE PARABOLE, exactement au VERSET 21.37.

ce qui mettra TON EXPLICATION EN DOUTE, elle ne tien sur rien, JESUS est déja cité, et lui meme fait partie d'ISRAEL.

mais puisque DIEU va ROMPRE CETTE ALLIANCE (donc plus de PROPHETES PARMI EUX), et il va donné l'alliance a un autre PEUPLE, LA LOGIQUE MONSIEUR , est qu'un PROPHETE PARMI l'AUTRE PEUPLE DOIT VENIR, et non JESUS DIEU.

sa ne tien sur rien, JESUS EST DEJA VENU dans la PARABOLE.

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres
vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




cette nation, semble etre une NATION GUERRIERE, elle fera assurément la GUERRE, mais bon, il y'a aussi le SCHILO qui comme parahazard, devra venir apres JESUS.

donc, quelque chose se prepare apres JESUS, et vous voulez nous fair croire que vous ne l'avez pas remarquer?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011, 07:19

chrisredfeild a écrit:
donc tu reconnais que le verset parle d'un HOMME qui viendra, a la différence que tu dit que c'est JESUS DIEU et non un HUMAIN.

mais la parabole, ne montre t-elle pas que celui qui doit venir doit fair partie du nouveau PEUPLE?

lorsqu'elle parle des ISRALITES, elle montrent toujours que les serviteurs ENVOYES font partie d'ISRAEL :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.



envoyé des serviteurs parmi ISRAEL, c'est le faite que l'alliance soit avec ISRAEL.

tu remarque que MEME JESUS EST CITE DANS CETTE PARABOLE, exactement au VERSET 21.37.

ce qui mettra TON EXPLICATION EN DOUTE, elle ne tien sur rien, JESUS est déja cité, et lui meme fait partie d'ISRAEL.

mais puisque DIEU va ROMPRE CETTE ALLIANCE (donc plus de PROPHETES PARMI EUX), et il va donné l'alliance a un autre PEUPLE, LA LOGIQUE MONSIEUR , est qu'un PROPHETE PARMI l'AUTRE PEUPLE DOIT VENIR, et non JESUS DIEU.

sa ne tien sur rien, JESUS EST DEJA VENU dans la PARABOLE.

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres
vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




cette nation, semble etre une NATION GUERRIERE, elle fera assurément la GUERRE, mais bon, il y'a aussi le SCHILO qui comme parahazard, devra venir apres JESUS.

donc, quelque chose se prepare apres JESUS, et vous voulez nous fair croire que vous ne l'avez pas remarquer?

Tu te contredit fortement car tu reconnais toi même que Jésus reviendra pour juger les vivant et les morts.
Il faut à tout pris pour toi que ce soit un arabe pour que tu y crois toi même.

Jésus est Juif et cela tu ne le supportes pas en homme du 21eme siècle.
Mais voila Jésus à dépasser de loin son appartenance à Israël , il est devenu universel c'est pour cela qu'il à fait une nouvelle alliance avec le monde .
Oui il y a une nouvelle alliance celle faite par Jésus lui même et aucune autre personne humaine.

N"oublie jamais que Dieu fait alliance avec le peuple Hébreux dont les arabes font partie.
Ismaël est comme Isaac Fils d'Abraham mais voila Ismaël est le fils de la servante , il n'est pas le fils légitime et cela te vexe .
Même si Ismaël et l’aîné.
Jésus est venu une fois pour toute et agrandit l'alliance de Dieu à toute l'humanité.
C'est pour cela qu'il dit à ces apôtres ceci:
Allez enseigner à toutes les nations et baptisé les au NOM de Dieu .
L'alliance devient universelle , elle ne se cantonne plus à un peuple en particulier.

C'est Jésus qui reviendra à la fin des temps et non Mohamed pour juger et faire entrer les élus aux paradis.
Nous sommes tous appelés à être les élus de Dieu.
Tout passera et devra passer par Jésus et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:56

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc tu reconnais que le verset parle d'un HOMME qui viendra, a la différence que tu dit que c'est JESUS DIEU et non un HUMAIN.

mais la parabole, ne montre t-elle pas que celui qui doit venir doit fair partie du nouveau PEUPLE?

lorsqu'elle parle des ISRALITES, elle montrent toujours que les serviteurs ENVOYES font partie d'ISRAEL :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.



envoyé des serviteurs parmi ISRAEL, c'est le faite que l'alliance soit avec ISRAEL.

tu remarque que MEME JESUS EST CITE DANS CETTE PARABOLE, exactement au VERSET 21.37.

ce qui mettra TON EXPLICATION EN DOUTE, elle ne tien sur rien, JESUS est déja cité, et lui meme fait partie d'ISRAEL.

mais puisque DIEU va ROMPRE CETTE ALLIANCE (donc plus de PROPHETES PARMI EUX), et il va donné l'alliance a un autre PEUPLE, LA LOGIQUE MONSIEUR , est qu'un PROPHETE PARMI l'AUTRE PEUPLE DOIT VENIR, et non JESUS DIEU.

sa ne tien sur rien, JESUS EST DEJA VENU dans la PARABOLE.

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres
vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




cette nation, semble etre une NATION GUERRIERE, elle fera assurément la GUERRE, mais bon, il y'a aussi le SCHILO qui comme parahazard, devra venir apres JESUS.

donc, quelque chose se prepare apres JESUS, et vous voulez nous fair croire que vous ne l'avez pas remarquer?

Tu te contredit fortement car tu reconnais toi même que Jésus reviendra pour juger les vivant et les morts.
Il faut à tout pris pour toi que ce soit un arabe pour que tu y crois toi même.
.


JE JURE DEVANT DIEU que tu fait RIRE.


nous disons que JESUS reviendra pour juger les vivans et les morts?


tu nous attribue une FAUSSE CROYONCE juste pour te permettre de dire qu'on se contredit?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 02:45

ChrisLam a écrit:

Jésus est venu une fois pour toute et agrandit l'alliance de Dieu à toute l'humanité.
C'est pour cela qu'il dit à ces apôtres ceci:
Allez enseigner à toutes les nations et baptisé les au NOM de Dieu .
L'alliance devient universelle , elle ne se cantonne plus à un peuple en particulier.


Je me permets de reagir sur ce point.

Vous utilisez tantot le verset de Mattieu 28 ou celui de Marc 16 pour conforter l'idee que Jesus ordonna à ses disciples de precher l'Evangile à tout le monde. Ce qui est faux.

Jesus a ete tres clair sur ce point :

15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.



Et il le confirme en ordonnant à ses disciples :

Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.



Vous utilisez "TOUTES LES NATIONS" pour dire "au monde entier", alors qu'aucun disciple, apres l'ordre de Jesus, , n'est allé voir un seul paien, du vivant de Jesus, et meme plusieurs annees apres l'ascension de Jesus.

Le premier, et ce n'est pas un veritable paien mais un proselyte, c'est Corneille, par le disciple Pierre.

Suite à cela, les autres disciples ont ete scandalisé au point de demander à Pierre de rendre des comptes. Ce qui prouve bien que les disciples n'avaient pas d'ordre à precher l'Evangile au paiens, mais uniquement aux israelites de TOUTES LES NATIONS SUR LA TERRE.


11.1
Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
11.2
Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
11.3
en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.



Et qu'est ce que Pierre donna comme reponse ? C'est DIEU qui m'autorisa d'entrer chez le paien, et non Jesus :

11.17
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?
11.18
Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.




Meme Paul confirme la mission de Pierre de precher exclusivement aux Israelites, dans Galates:

2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens
,



En disant cela, cela montre clairement que Pierre n'a jamais eu de la part de Jesus, l'ordre de precher au paien (que ce soit dans Matthieu ou Marc)


Donc ce verset (Matthieu 28) n'est pas une preuve que Jesus ait demandé de precher l'Evangile à l'humanité entiere.



Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011, 05:00

chrisredfeild a écrit:
dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.

Les Alliances de Dieu sont jusqu'à la fin du monde et ne s'arrêtent jamais.

Ainsi, les Juifs restent le peuples qui annonce la venue du Messie par son histoire politique, comme dans la Bible.

Le christianisme est témoin devant le monde de la possibilité d'aimer Dieu comme un ami.

Les musulmans sont témoins devant le monde de la possibilité de servir Dieu comme un serviteur prosterné.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 10:58

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc tu reconnais que le verset parle d'un HOMME qui viendra, a la différence que tu dit que c'est JESUS DIEU et non un HUMAIN.

mais la parabole, ne montre t-elle pas que celui qui doit venir doit fair partie du nouveau PEUPLE?

lorsqu'elle parle des ISRALITES, elle montrent toujours que les serviteurs ENVOYES font partie d'ISRAEL :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.



envoyé des serviteurs parmi ISRAEL, c'est le faite que l'alliance soit avec ISRAEL.

tu remarque que MEME JESUS EST CITE DANS CETTE PARABOLE, exactement au VERSET 21.37.

ce qui mettra TON EXPLICATION EN DOUTE, elle ne tien sur rien, JESUS est déja cité, et lui meme fait partie d'ISRAEL.

mais puisque DIEU va ROMPRE CETTE ALLIANCE (donc plus de PROPHETES PARMI EUX), et il va donné l'alliance a un autre PEUPLE, LA LOGIQUE MONSIEUR , est qu'un PROPHETE PARMI l'AUTRE PEUPLE DOIT VENIR, et non JESUS DIEU.

sa ne tien sur rien, JESUS EST DEJA VENU dans la PARABOLE.

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres
vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




cette nation, semble etre une NATION GUERRIERE, elle fera assurément la GUERRE, mais bon, il y'a aussi le SCHILO qui comme parahazard, devra venir apres JESUS.

donc, quelque chose se prepare apres JESUS, et vous voulez nous fair croire que vous ne l'avez pas remarquer?

Tu te contredit fortement car tu reconnais toi même que Jésus reviendra pour juger les vivant et les morts.
Il faut à tout pris pour toi que ce soit un arabe pour que tu y crois toi même.
.


JE JURE DEVANT DIEU que tu fait RIRE.


nous disons que JESUS reviendra pour juger les vivans et les morts?


tu nous attribue une FAUSSE CROYONCE juste pour te permettre de dire qu'on se contredit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» DIEU a il parle au peuple juif ?
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: