Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple

Aller en bas 
+13
petitsoleil
Petero
veritas
ahmedjebli
yacoub
Le camarguais
LA REPONSE
rosedumatin
Enlui
stratajaim
mario-franc_lazur
Gilbert
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 19:32

Rappel du premier message :

dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 21:06

mario-franc_lazur a écrit:
Relis bien , Rachid le verset 44 :

« Dans le temps de ces rois ….. »


Et donne -moi ton explication de ces 6 mots !!! MERCI par avance…

oui, j'ai bien lu, et la encor aucune contradiction.

tu est daccord avec moi lorsque nous disons que ce royaume disparaitra par la nouvelle nation?

2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

que comprenons nous ici?

lorsque le royaume ROMAIN existe , DIEU elevera une nouvelle NATION.

y'a t-il une nation chrétienne qui s'est soulevé contre le royaume des ROMAINS???

mais se sont les ROMAINS qui ont adopté le christianniseme, et dire que c'est la nation chrétienne est une chose incompatible, en plus cette nation doit anéantir les 4 royaumes cités, et jamais les CHRETIENS n'ont anéanti ces 4 royaume réuni.

tu peut me dire que ROME est chrétienne, mais tu parle surment de ROME OCCIDENTAL, mais la majorité du ROYAUME DE ROME ORIENTAL est musulmane, et ROME OCCIDENTAL est musulmane dans le nord de l'afrique, et perse est musulmane , et BABYLONE est musulmane,
le christianniseme n'a aquit qu'une partie de ROME OCCIDENTAL, et il n'a jamais régné POUR TOUJOURS sur ROME ORIENTAL, alors que tout ce qu'a pris l'islam et resté sous sa domination (sauf l'espagne)

le royaume ROMAIN se divise en 2 partis : ROME OCCIDENTAL et ROME ORRIENTAL

si la prophetie veut que le nouveau ROYAUME faira disparaitre tout les 4 royaume, alors nous devons dire qu'il y'a un nouveau royaume chrétien, mais ou il est???

et si c'est le cas, quel est alors ce nouveau royaume chrétien qui a anéanti tout les 4 royaume cité par DANIEL?????

ça ne peut etre le royaume chrétien, car DEJA ROME l'a adopté comme je l'ai dit en haut.

oublions maintenant qu'il s'agit de l'islam ou du christianniseme, et vérifions l'histoire.

DANIEL veut que ce royaume surgira, il sera alors le 5ieme royaume , et anéantira et dominera tout les 4 royaume a tout jamais eternellement et qui sont : PERSE (IRAN) , BABYLONE (IRAK), ROMAIN (ORIENTAL, OCCIENDENTAL, GREQUE)


quel est le royaume qui a suivie le royaume romain soit le 4ieme royaume?

le christianniseme??? mais le christianniseme est une religion non un royaume, et cette religion était adapté par les romains eux meme, et lorsque nous parlons d'empire chrétiens, nous parlons surtout de l'empire byzantins, soit de l'empire romain oriental, l'empire BYZANTINS qui est chrétien est ROMAINS, et il est toujours le 4ieme royaume, et il n'a jamais anéanti les autres royaume cité, et il n'a jamais eu d'autorité sur les autres royaume cité par DANIEL.

donc, dire qu'il s'agit de la nation chrétienne, veut dire surtout que les ROMAINS vont se chasser eux meme!!!!!

personne ne peut accépté cette théorie.

il y'a un réel probleme comme on vient de le voir si nous disons qu'il s'agit des chrétiens, et ce probleme s'il résoud une partie ne peut alors résoudre toute la prophétie.
si vous dites que c'est les chrétiens qui ont pris ROME, nous vous disons qu'il n'ont jamais pu s'étabir sur ROME ORIENTAL ETERNELLEMENT, et il n'ont jamais pu s'établire sur ROME OCCIDENTAL DU NORD DE L'AFRIQUE ETERNELLEMENT, et surtout, il n'ont jamais eu PERSE ou BABYLONE, et mieux encor, ils sont eux meme ROME, et donc ils ne sont pas un 5 ieme royaume mais ils sont toujours le 4ieme royaume.


et les musulmans???

1-ils ont surgit apres la déclin de ROME OCCIDENTAL, mais ROME ORIENTAL est toujours presente, en plus, ce ROYAUME doit surtout anéantir ROME ORIENTAL, puisque c'est elle qui a pris JERUZALEM, et je ne parle pas sans preuve évidemment :

nous lisons dans l'évangile de LUC ceci :

24.21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.


ces israélites qui attendaient un sauveur qui les liberera de ROME n'était pas JESUS, et le seul qui a chassé ROME de JERUZALEM est bien l'ISLAM.

donc, ROME OCCIDENTAL ne nous interresse pas vraiment, puisque toute les propheties se rapporte a ISRAEL, et ce qui nous interresse est ROME qui a pris ISRAEL, et meme si nous prenons ROME OCCIDENTAL, l'islam ne peut etre écarté pour des raisons que j'évoquerais plus tard.

-comme on la dit, la NATION qui a surgit du temps du ROYAUME BYZANTIN est surment l'islam, et il se peut que d'autres nation ont aussi surgit, mais la seul NATION qui peut prétendre a la prophétie est évidemment la NATION qui aura réalisé tout ce qui est prédit par DANIEL.

on a montré que seul l'islam a accompli en un temps record la prise de JERUZALEM, l'EGYPTE, LA SYRIE ET LA JORDANIE
et toutes ces 4 nations sont ROME ORIENTAL; et jusqu'a aujourdhui elles sont toutes musulmanes sauf JERUZALEM qui est en CONFLIT.
or si nous méttons le doute sur l'islam a cause de la situation actuel de JERUZALEM, nous vous disons que de toute façon elle n'est pas sous la domination chrétienne, et l'islam est de loin beaucoup plus présent que les chrétien et il reste contrairement au christianniseme tres influents meme par le nombre.
nous rajoutons aussi que l'égypte, syrie et jordanie sont depuis ces jours des ETATS musulmans.

l'islam a aussi pris la perse, l'irak et ses 2 nations n'ont jamais étaient des nations chrétiennes, et ils se peut qu'ils ont toujours eu des chrétiens, mais on ne peut dire qu'ils s'agissaient d'un empire chrétiens, on plus, meme si vous persisté a éssayer de dire ceci, nous vous dirons que cet empire est EPHEMERE et il est depuis ces temps remplacé par toujours par l'empire musulman.


il nous reste l'empire greque, et cet empire est pris en parti par les musulmans depuis toujours, et seul subssiste la grece actuelle qui est loin d'avoir la taille du vrai empire.


revenons comme je l'avais dit a ROME OCCIDENTAL

ROME OCCIDENTAL a vue son déclins vers la fin du 5ieme siecle, et cette ROME est presque le sud ouest de l'europe en commençans approxiamativement par l'italie jusqu'en espagne, et mais surtout n'oublions pas que cette ROME est aussi la partie nord de l'afrique, en commançans par la LYBIE et jusqu'a inclure le MAROC.


comme je l'ai dit, cette ROME ne nous interesse pas vraiment, car ce qui nous interresse surtout est ROME des byzantins d'apres l'evangile de LUC, mais meme en incluant cette ROME l'islam est toujours favori.

pourquoi?

1-ROME OCCIDENTAL qui correspond a la partie nord de l'afrique est depuis toujours musulmane, et le christianniseme n'a pas trop duré, en plus le christianniseme est introduit par les ROMAINS eux meme, et la NATION qui a chassé les ROMAINS de l'afrique du NORD sont les VANDALES, et les VANDALES etaient de veritable VANDALES.

donc peut-on dire que les VANDALES sont peut etre la nation???

non, il n'ont jamais régné eternellement, et n'ont jamais eu un pouvoir sur les autres NATION tel que JERUZALEM , perse, irak.......mais PIRE c'est l'islam qui a pris cette partie et a régné eternellement.

il nous reste maintenant ROME OCCIDENTAL qui regroupe ITALIE, FRANCE, ESPAGNE et quelque pays d'EUROPE.

imaginons que les chrétiens ont pris ces pays, alors ils leur reste a prendre la suite qu'est PERSE, BABYLONE et ROME DES BYZANTINS qui inclu JERUZALEM.
or, c'est pas encor le cas, et lorsque j'ai dit :
Citation :
imaginons que les chrétiens ont pris ces pays
, on ne peut meme pas l'imaginé, puisque CHRETIENS n'ont rien pris, mais se sont ces pays qui ont été ROMAINS l'ont adopté.


et donc meme si on imagine un scénario en faveur des chrétiens, ils n'ont jamais pu prendre eternellement les autres pays, voir, ils n'ont jamais pu prendre beaucoup d'entre eux.

le seul royaume donc qui peut pretendre a ceci est l'islam.

lorsque l'islam a pris LE ROYAUME DES BYZANTINS, ce royaume avaient toujours des ROIS, et l'islam a alors pris les autres royaumes cité par DANIEL et cette domination est resté a ce jours la, et les signe montre que l'islam commence a influencé en europe.

voici une carte qui suffit a expliquer la prophetie de DANIEL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


encor une chose, la bible meme par l'aveu de différent érudit n'est pas exact lorsqu'il s'agit d'un lieu ou d'un nombre, mais meme avec tout ceci, seul l'islam peut prétendre a ce ROYAUME, et cette parti de DANIEL :
Dans le temps de ces rois

n'est en rien contradictoire, puisque a l'époque de MOHAMAD il y'avait le ROIS HERACLIUS, et dans ce lien nous lisons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L'empereur Héraclius n'arrive pas à s'opposer à l'expansion arabo-musulmane dans les années 630. Le 20 août 636, lors de la bataille du Yarmouk, les Byzantins subissent une défaite décisive face à une armée commandée par Khalid ibn al-Walid sous le second calife Omar ibn al-Khattab, entraînant la perte de tout le sud-est de l'Empire (Syrie et Palestine incluses) avant 642[17],[18].

et meme si l'empire entier est tombé bien apres, l'éssentiel de ce royaume est tombé par la main des musulmans comme l'a predit la bible, et cet essentiel a déja inclué JERUZALEM, et nous pourrons rajouté PERSE, BABYLONE qui ont aussi prise durant la meme periode.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 21:10

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
DANIEL , 2.44 Dans le temps de ces roi, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
Dans le temps de ces rois : ????????????


oui, j'ai bien lu, et la encor aucune contradiction.

tu est daccord avec moi lorsque nous disons que ce royaume disparaitra par la nouvelle nation?

2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit[/size], et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

que comprenons nous ici?

lorsque le royaume ROMAIN existe , DIEU elevera une nouvelle NATION.

y'a t-il une nation chrétienne qui s'est soulevé contre le royaume des ROMAINS???


Il ne s'agit pas des Romaisn, Rachid, il s’agit des rois , successeurs d’Alexandre, représentés par les orteils moitié fer, moitié argile (versets 41 et 42). Donc la puissance grecque déclinante ; à mon sens, Daniel ne fait pas allusion à l’Empire romain …


Chrisredfeild a écrit:
mais se sont les ROMAINS qui ont adopté le christianniseme, et dire que c'est la nation chrétienne est une chose incompatible, en plus cette nation doit anéantir les 4 royaumes cités, et jamais les CHRETIENS n'ont anéanti ces 4 royaume réuni.


Les Chrétiens n’ont pas anéanti, ils ont fait mieux : ils ont converti Rome à la Bonne nouvelle du Christ …
Tu vois des offensives militaires là où il n’y a que des offensives spirituelles !

C‘est du moins mon point de vue !
Amicalement.…
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010, 00:59

Citation :
Il ne s'agit pas des Romaisn, Rachid, il s’agit des rois , successeurs d’Alexandre, représentés par les orteils moitié fer, moitié argile (versets 41 et 42). Donc la puissance grecque déclinante ; à mon sens, Daniel ne fait pas allusion à l’Empire romain …

je te dirige vers un lien chrétiens qui explique la bible :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lis l'annotation d chapitre 2 et 7, ainsi ce royaume ne peut etre que le royaume romain, sinon de quel royaume parle DANIEL???

nous pourrons exposer bien entendu toute les caracteristique de ce royaume cité par DANIEL, et tu vérra que tu ne trouvera aucun autre royaume.

Citation :
Les Chrétiens n’ont pas anéanti, ils ont fait mieux : ils ont converti Rome à la Bonne nouvelle du Christ …
Tu vois des offensives militaires là où il n’y a que des offensives spirituelles !

C‘est du moins mon point de vue !
Amicalement.…

mieux ou pas mieux, DANIEL veut qu'un cinquieme royaume anéantira et dominera sur les 4 autres ROYAUMES

les chrétiens ont christiannisé ROME?????

peut-etre, n'empeche que ROME ne fut pas anéantie par leur présence, et ROME qui nous interresse , a savoir ROME orriental, fut anéantie par les musulmans.

la prophetie ne veut-elle pas aussi que ces 4 royaumes seront a tout jamais dominé par ce nouveau royaume?

le christianniseme a bien disparue, et pratiquement tout les états concerné par la propehtie sont depuis la venue du prophete MOHAMAD , des état musulmans de consitution.

ou est alors la place du christianniseme?


ne devrions nous pas respécter la prophetie?

tu me dit indirectement que chrétiens n'ont pas accompli la prophetie de DANIEL, et c'est réelement le CAS.

en plus tu me dit que les chrétiens ont convertie ROME, pourtant DANIEL ne parle pas de CONVERSION, mais parle de : ANEANTIR ET DOMINE par un 5 IEME ROYAUME

tu va me dit que le christianniseme a anéantie ROME spirituellement, en faite j'ai l'habitude de lire ceci, mais tu oublie l'ensemble de la prophetie????


PERSE, BABYLONE, ROYAUME ETERNELLE DANS TOUTES CES TERRES...............

tu oublie aussi que le christiannise fait toujours partie du royaume de ROME soit du 4 ieme royaume, alors que DANIEL parle d'un autre royaume qui faira tomber ROME?

sa veut dire que par la venu de ce nouveau royaume, ROME (orriental évidemment, puisque l'occidental a déja disparu) disparaitra, et seul l'islam a anéantie le royaume byzantin,
au début, c'était la prise de JERUZALEM , EGYPTE, JORDANIE, LIBAN par le CALIF OMAR, puis constantinople qui marque la fin de ce royaume en 1453 .

ou est le christianniseme ici?

comme je l'ai dit, tu ne fait que raisonné suivant ROME, mais PIRE, suivant ROME qui comprend l'italie, ESPAGNE, FRANCE, or il est évident, que la bible parle surtout de ROME qui concerne JERUZALEM, EGYPTE, SYRIE.........

c'est qui nous interresse avec PERSE, BABYLONE et surtout un royaume éternel, et sache aussi que ton explication spirituel peut sans aucun probleme etre la notre, et l'histoire a prouvé que lorsque OMAR a dominé sur JERUZALEM, il n y'a pas eu de guerre, au contraire, il a réunie les juifs qui étaient avant dispersé, et donc il a accompli une autre prophetie qui concerne l'islam, a savoir le retour des israélites a JERUZALEM
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 21:40

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il ne s'agit pas des Romaisn, Rachid, il s’agit des rois , successeurs d’Alexandre, représentés par les orteils moitié fer, moitié argile (versets 41 et 42). Donc la puissance grecque déclinante ; à mon sens, Daniel ne fait pas allusion à l’Empire romain

je te dirige vers un lien chrétiens qui explique la bible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lis l'annotation d chapitre 2 et 7, ainsi ce royaume ne peut etre que le royaume romain, sinon de quel royaume parle DANIEL???
Nous pourrons exposer bien entendu toute les caracteristique de ce royaume cité par DANIEL, et tu vérra que tu ne trouvera aucun autre royaume
L’annotation de quel verset de quel chapitre ???
 

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les Chrétiens n’ont pas anéanti, ils ont fait mieux : ils ont converti Rome à la Bonne nouvelle du Christ …
Tu vois des offensives militaires là où il n’y a que des offensives spirituelles !

Daniel veut qu’un cinquième Royaume anéantira et dominera sur les 4 autres royaumes ….
les chrétiens ont christiannisé ROME?????
peut-etre, n'empeche que ROME ne fut pas anéantie par leur présence, et ROME qui nous interresse , a savoir ROME orriental, fut anéantie par les musulmans.

la prophetie ne veut-elle pas aussi que ces 4 royaumes seront a tout jamais dominé par ce nouveau royaume?
le christianniseme a bien disparue, et pratiquement tout les états concerné par la propehtie sont depuis la venue du prophete MOHAMAD , des état musulmans de consitution.

Le Christianisme a disparu , dis-tu ??? Tu prends ici tes rêves pour le réalité !!!

Le 5ème Royaume est le Royaume de DIEU initié par Jésus-Christ ……..


Chrisredfeild a écrit:

en plus tu me dit que les chrétiens ont convertie ROME, pourtant DANIEL ne parle pas de CONVERSION, mais parle de : ANEANTIR ET DOMINE par un 5 IEME ROYAUME


EXACT : il s’agit évidemment de l’anéantissement des idoles et des Royaumes païens … Et c’est avec un grand plaisir que j’ai vu que le lien que tu m’as conseillé ci-dessus, est absolument de mon avis, puisque j’y lis ceci :

Verset 44 du chapitre 2 de Daniel : il s’agit de …………..la chute de la puissance terrestre et son remplacement par le royaume de Dieu éternel.
 
 
Chrisredfeild a écrit:
………..c'est qui nous interresse avec PERSE, BABYLONE et surtout un royaume éternel………
 
La seule éternité est auprès de DIEU, et le 5 ème Royaume prophétisé par Daniel est le Royaume éternel de DIEU dans l’au delà éternel , Royaume initié par Jésus ….et auquel les Musulmans auront droit, s’ils le veulent bien !!!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:02

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il ne s'agit pas des Romaisn, Rachid, il s’agit des rois , successeurs d’Alexandre, représentés par les orteils moitié fer, moitié argile (versets 41 et 42). Donc la puissance grecque déclinante ; à mon sens, Daniel ne fait pas allusion à l’Empire romain

je te dirige vers un lien chrétiens qui explique la bible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lis l'annotation d chapitre 2 et 7, ainsi ce royaume ne peut etre que le royaume romain, sinon de quel royaume parle DANIEL???
Nous pourrons exposer bien entendu toute les caracteristique de ce royaume cité par DANIEL, et tu vérra que tu ne trouvera aucun autre royaume
L’annotation de quel verset de quel chapitre ???

2 et 7 ( moi j'ai tout lu)
 

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les Chrétiens n’ont pas anéanti, ils ont fait mieux : ils ont converti Rome à la Bonne nouvelle du Christ …
Tu vois des offensives militaires là où il n’y a que des offensives spirituelles !

Daniel veut qu’un cinquième Royaume anéantira et dominera sur les 4 autres royaumes ….
les chrétiens ont christiannisé ROME?????
peut-etre, n'empeche que ROME ne fut pas anéantie par leur présence, et ROME qui nous interresse , a savoir ROME orriental, fut anéantie par les musulmans.

la prophetie ne veut-elle pas aussi que ces 4 royaumes seront a tout jamais dominé par ce nouveau royaume?
le christianniseme a bien disparue, et pratiquement tout les états concerné par la propehtie sont depuis la venue du prophete MOHAMAD , des état musulmans de consitution.

Le Christianisme a disparu , dis-tu ??? Tu prends ici tes rêves pour le réalité !!!

Le 5ème Royaume est le Royaume de DIEU initié par Jésus-Christ ……..

quoi?
tu le dit si facilement, mais encor faut argumenté cette opinion, car DANIEL dit que se royaume faira disparaitre ROME, BABYLONE, PERSE, et GREQUE, et sera ETERNELLE.

depuis quand le christianniseme a fait disparaitre ROME?

et babylone......et l'éternité?

depuis quand le christianniseme est le 5 ieme royaume alors que le christianniseme est justement adopté par le 4 ieme royaume?

le royaume romain (oriental) devra disparaitre, anéantie, et avec lui perse, babylone, or le christianiseme n'a jamais anéanti ROME ORRIENTAL, et n'a jamais pris les autres terres, et n'a jamais dominé éternellement sur ROME oriental.

Citation :
Chrisredfeild a écrit:

en plus tu me dit que les chrétiens ont convertie ROME, pourtant DANIEL ne parle pas de CONVERSION, mais parle de : ANEANTIR ET DOMINE par un 5 IEME ROYAUME


EXACT : il s’agit évidemment de l’anéantissement des idoles et des Royaumes païens … Et c’est avec un grand plaisir que j’ai vu que le lien que tu m’as conseillé ci-dessus, est absolument de mon avis, puisque j’y lis ceci :

Verset 44 du chapitre 2 de Daniel : il s’agit de …………..la chute de la puissance terrestre et son remplacement par le royaume de Dieu éternel.

il est normal que le lien t'arrange, vu que c'est un lien chrétien, mais de quel idole parle tu?

ou est le christianniseme?

jéruzalem était monothéiste, babylone ne fut point chrétienne, et perse aussi, alors de quoi les chrétiens parlent?

ils inventent des histoires?

et pense tu que j'ai mis le lien au hasard?

j'ai mis le lien justement pour te montré que chrétiens disent que le 4 ieme royaume est ROME, mais paradoxalement, ils se contredisent en inventant des histoires comme celle des idoles. et tout le monde sais que les idoles étaient détruit par l'islam (concernant babylone).

encor une foi, ou est le christianniseme, et j'aimerais une réponse qui met en accord tout ce qu'on a dit jusqu'a présent,  
 
Citation :
Chrisredfeild a écrit:
………..c'est qui nous interresse avec PERSE, BABYLONE et surtout un royaume éternel………
 
La seule éternité est auprès de DIEU, et le 5 ème Royaume prophétisé par Daniel est le Royaume éternel de DIEU dans l’au delà éternel , Royaume initié par Jésus ….et auquel les Musulmans auront droit, s’ils le veulent bien !!!!

sa me fait drolement rire, et en lisans ceci, je remarque que finalement, c'est la seul chose que vous puissiez dire, le royaume de DIEU est concrétiser par l'islam, et tu remarque qu'il m'est tout a fait facile de dire le meme commentaire que le tient n mais en remplaçant christianniseme par l'islam, et tu sais bien que c'est la croyonce des musulmans.

étre musulman nous faira gagné le royaume de DIEU.

donc spirituellement, toi et moi , on est KIFKIF.

mais DANIEL ne parle pas spirituellement, mais parle matériellement, et materiellement, seul l'islam a acompli ceci, et croi moi, lorsqu'on a un texte sacrée qui parle d'une chose a venir, nous devrions y croir, et ne pas éssayer de cherché des explications spirituel, et si tu pose la question a un boudhiste, il te dira que le boudhiseme est le royaume de DIEU.......

tout le monde peut dire ça, mais DANIEL parle d'un vrai royaume, et ce royaume n'a rien avoir avec le christiannisemen et d'ailleur c'est completement illogique.

suivant ta définition, EGYPTE, JERUZALEM, LIBAN (50%), syrie, jordanie, irak, iran, turquie , iront presque tous en enfer, car ils ne croient plus au christianniseme, et comme parahasard ils sont pour la pluspart des musulmans,

et donc spirituellement, l'islam a gagné dans ces terres, et matériellement, c'est aussi le cas, mais tu va aussi me dire (sans preuve) que les musulmans n'iront pas en enfer suivant la parole d'arnaud dumouchen et donc au final vous inventez toutes sortes d'explications, meme les plus étranges et les plus insolites, juste pour vous prouvez que c'est le christianniseme

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:11

Dans le livre de l’Apocalypse, Jean dit :

« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. » Apocalypse 19. 11-15

Les caractéristiques du personnage décrit dans la prophétie correspondent incontestablement à celles de Mohammed. Le Cheval est le symbole des batailles qu’il a menées pour la cause de Dieu. Les qualificatifs ‘‘Fidèle et Véritable’’ s’appliquent à Mohammed. Fidèle est un surnom qui lui fut attribué à la Mecque en raison de sa loyauté : ‘‘al-Amine’’ qui signifie le fidèle ou le digne de confiance. Quant au qualificatif ‘‘véritable’’, le Coran en témoigne avec force :

« Et toi, en vérité, tu guides vers un chemin droit » s42 v52

« Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite » s22 v67

« Certes, Nous t’avons envoyé avec la vérité en annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur » s2 v119 ; s35 v24

« C’est Lui qui a envoyé Son Messager avec la bonne Direction et la religion de la Vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres. » s9 v32

« Dis : « Ô Gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. » s10 v108
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:17

et que dire des ACTES DES APOTRES :
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,

3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


c'est la confirmation que JESUS reviendra apres apres l'apparition du prophete prédit par MOISE dans DEUTERNOME 18.
byzzarrement, les chrétiens ont encor altéré l'explication, en disant que PAUL confirme que c'est JESUS, or le contexte des ACTES ne le montre pas, mais montre que JESUS reviendra apres ce prophete
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 10:02

Chrisredfeild a écrit:
2 et 7 ( moi j'ai tout lu)


Quel verset du chapitre 2 ? Quel verset du chapitre 7 ?

Chrisredfeild a écrit:
quoi?
tu le dit si facilement, mais encor faut argumenté cette opinion, car DANIEL dit que se royaume faira disparaitre ROME, BABYLONE, PERSE, et GREQUE, et sera ETERNELLE.

depuis quand le christianniseme a fait disparaitre ROME?

et babylone......et l'éternité?

depuis quand le christianniseme est le 5 ieme royaume alors que le christianniseme est justement adopté par le 4 ieme royaume?


Pourquoi t’exclames-tu, alors que c’est exactement la formulation des commentaires du lien que tu m’as fourni : «Verset 44 du chapitre 2 de Daniel : il s’agit de …………..la chute de la puissance terrestre et son remplacement par le royaume de Dieu éternel. »


Et cette chute des Royaumes , c’est la chute des idoles !!! Et le Royaume éternel est le Royaume de l’au-delà, puisque Jésus l’a bien dit : "Mon Royaume n’est pas de ce monde !!!" Et l’au-delà, tu le sais, c’est-ce qu’on appelle communément le Paradis !!!
 
Chrisredfeild a écrit:

il est normal que le lien t'arrange, vu que c'est un lien chrétien, mais de quel idole parle tu?

ou est le christianniseme?

jéruzalem était monothéiste, babylone ne fut point chrétienne, et perse aussi, alors de quoi les chrétiens parlent?

Jérusalem était occupé par un Etat idolâtre …

Et, à propos de Babylone, Wikipedia nous apprend ceci :

«L' 
Église de Perse, Église de Mésopotamie[1] ou Église de l'Orient fut une des premières Églises chrétiennes. Selon la tradition, elle aurait été fondée par l'apôtre Thomas.
D'abord dans la juridiction de l'
Église d'Antioche, elle proclama son indépendance en 424.
Elle a connu plusieurs
schismes au cours de son histoire et aujourd'hui plusieurs Églises, appartenant à des communions différentes, en sont les héritières directes :
l'
Église apostolique assyrienne de l'Orient
l'
Ancienne Église de l'Orient
l'
Église catholique chaldéenne (catholique orientale)
Les différentes Églises orientales des
chrétiens de saint Thomas dans le Sud de l'Inde, qui sont nées de l'importante activité missionnaire de l'Église de Perse en Inde, en sont également héritières, même si les affiliations se sont diversifiées et complexifiées. »


Chrisredfeild a écrit:
j'ai mis le lien justement pour te montré que chrétiens disent que le 4 ème royaume est ROME, mais paradoxalement, ils se contredisent en inventant des histoires comme celle des idoles. et tout le monde sais que les idoles étaient détruit par l'islam (concernant babylone).

Mais non !!!! Ce lien que tu as mis intentionnellement affirme que le 5ème Royaume est : « la chute de la puissance terrestre et son remplacement par le royaume de Dieu éternel. »

Et il n’y a aucun Royaume de DIEU sur terre et il n’y en aura jamais, contrairement à ce que pensent les Témoins de Jéhovah …
 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 10:22

Pour désigner un personnage qui viendra après Jésus qui établira le règne éternel ou le royaume de Dieu. Le Prophète Daniel évoque ce personnage qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donna la domination, la gloire et le règne :

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14

Le sens de l’expression « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout musulman, à chaque prière, bénit le nom de Mohammed et lui adresse le salut. Les musulmans de tous bords et de toutes langues prient sur le Prophète Mohammed matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies de mariages, de naissances, de décès ; ils prononcent la formule (Paix et Salut sur lui) chaque fois que son nom est mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 10:28

LA REPONSE a écrit:
Pour désigner un personnage qui viendra après Jésus qui établira le règne éternel ou le royaume de Dieu. Le Prophète Daniel évoque ce personnage qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donna la domination, la gloire et le règne :

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14

Le sens de l’expression « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout musulman, à chaque prière, bénit le nom de Mohammed et lui adresse le salut. Les musulmans de tous bords et de toutes langues prient sur le Prophète Mohammed matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies de mariages, de naissances, de décès ; ils prononcent la formule (Paix et Salut sur lui) chaque fois que son nom est mentionné.

Merci Cher LA REPONSE,

Je vois que Mohammed (psl) n' est jamais oublié par aucun Musulman et quel respect envers Votre Prophète... Mohammed (psl)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 10:38

LA REPONSE a écrit:
Pour désigner un personnage qui viendra après Jésus qui établira le règne éternel ou le royaume de Dieu. Le Prophète Daniel évoque ce personnage qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donna la domination, la gloire et le règne :

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14

Le sens de l’expression « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout musulman, à chaque prière, bénit le nom de Mohammed et lui adresse le salut. Les musulmans de tous bords et de toutes langues prient sur le Prophète Mohammed matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies de mariages, de naissances, de décès ; ils prononcent la formule (Paix et Salut sur lui) chaque fois que son nom est mentionné.


Non, LA REPONSE, non !!!! Ce Fils d'homme vu dans une vision par Daniel, c'est JESUS lui-même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 10:42

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Pour désigner un personnage qui viendra après Jésus qui établira le règne éternel ou le royaume de Dieu. Le Prophète Daniel évoque ce personnage qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donna la domination, la gloire et le règne :

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14

Le sens de l’expression « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout musulman, à chaque prière, bénit le nom de Mohammed et lui adresse le salut. Les musulmans de tous bords et de toutes langues prient sur le Prophète Mohammed matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies de mariages, de naissances, de décès ; ils prononcent la formule (Paix et Salut sur lui) chaque fois que son nom est mentionné.


Non, LA REPONSE, non !!!! Ce Fils d'homme vu dans une vision par Daniel, c'est JESUS lui-même !!!!

Ben moi j'avais interprété que la REPONSE voulait expliquer que pour eux c' est ainsi qu'ils servent Mohammed (psl)

J'y ai vu une explication...... tu as raison Mario, c'est JESUS dans cette vision.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 11:16

le témoignage de Mohammed que le salut soit sur lui à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.
Auparavant JÉSUS avait annoncé l'arrivée de MOHAMED « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus.

Le Paraclet est un homme, l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres. La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

-Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange. Non !non et encore NON .Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange. Ils considéraient le paraclet comme un prophète. C’est pourquoi, il y a eu des personnages dans l'histoire chrétienne qui furent proposés "paraclet"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 13:54

LA REPONSE a écrit:

-Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange. Non !non et encore NON .Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange. Ils considéraient le paraclet comme un prophète. C’est pourquoi, il y a eu des personnages dans l'histoire chrétienne qui furent proposés "paraclet"


A propos du Paraclet, VOIR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 16:58

sur le paraclet, j'ai répondu sur le fil qui correspond

ceci dit, comment un musulman peut être crédible s'il utilise un texte qu'il n'a jamais considéré comme saint pour en tirer des conclusion théologique ?

Si le paraclet était un homme, en effet, ça peut être beaucoup de monde puisque parclat n'a jamais voulu dire prophéte et qu'entre le Chrsit est MOHAMED, il y a plus de 6.5 siècle et dans cette prériode il y a eu les apôtres qui ont vécu après le Christ et qui ont continué sa mission, aissi que les Pères de l'églises

si c'était un Homme St paul serait cet Homme

On pourrait penser a n'importe qu'elle Homme , sauf a un homme qui accuse le texte qui parle de ce paraclet d'être un texte falsifié


Dernière édition par Le camarguais le Sam 06 Fév 2010, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 17:07

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
2 et 7 ( moi j'ai tout lu)

[size=21]
Quel verset du chapitre 2 ? Quel verset du chapitre 7 ?

fait comme j'ai fait, a savoir quel verset dans le chapitre 2 parle du 4 ieme royume?

c'est facile de voir le verset, et puisque moi meme je l'ai fait, toi aussi tu pourra le fair.

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
quoi?
tu le dit si facilement, mais encor faut argumenté cette opinion, car DANIEL dit que se royaume faira disparaitre ROME, BABYLONE, PERSE, et GREQUE, et sera ETERNELLE.

depuis quand le christianniseme a fait disparaitre ROME?

et babylone......et l'éternité?

depuis quand le christianniseme est le 5 ieme royaume alors que le christianniseme est justement adopté par le 4 ieme royaume?


Pourquoi t’exclames-tu, alors que c’est exactement la formulation des commentaires du lien que tu m’as fourni : «Verset 44 du chapitre 2 de Daniel : il s’agit de …………..la chute de la puissance terrestre et son remplacement par le royaume de Dieu éternel. »

Et cette chute des Royaumes , c’est la chute des idoles !!! Et le Royaume éternel est le Royaume de l’au-delà, puisque Jésus l’a bien dit : "Mon Royaume n’est pas de ce monde !!!" Et l’au-delà, tu le sais, c’est-ce qu’on appelle communément le Paradis !!!


visiblement, comme dans la section de la divinité, nous ne faisons que tourné en rond, or j'ai déja dit dans le commentaire précedent ceci :

Citation :
il est normal que le lien t'arrange, vu que c'est un lien chrétien, mais de quel idole parle tu?

c'est un lien chrétien, il va fait comme tu fait toi meme, a savoir fair l'impossible pour prouver que c'est le christianniseme, donc pour moi, ce lien n'est pas une preuve, je l'ai afficher pour un seul but.

le but est que les musulmans affirment que le 4 ieme royaume est le royaume romain, et les chrétiens aussi, donc si je te donnait l'avis des musulmans, tu l'aurais rejeté, je t'ai alors montré l'opinion des chrétiens, a savoir qu'ils sont du meme avis que nous : le 4 ieme royaume est le royaume romain.

seulement, les chrétiens sont illogiques, ils n'ont pu cacher la réalité que le 4ieme royaume soit le royaume romain, mais si ce royaume est chrétien, comment ils osent dire que le 5 ieme royaume est le christianniseme?

c'est ce que tu a lu dans le lien que je t'ai donné, alors que DANIEL parle de l'anéantissement de ce royaume.

sait tu que veut dire anéantissement?

sa veut dire : BYE BYE ROME

donne moi la date ou le christianniseme a acheve ROME ORRIENTAL??????

toi, ainsi que le lien donné par moi vous raisonnez ainsi, et alors c'est totalement illiogique, et la preuve que c'est illogique, est que les chrétiens n'ont jamais dominé éternellement, ni sur rome oriental, ni sut babylone, ni sur perse.

puis tu dit : TU LE SAIT

voila ce que je sais, LE CHRISTIANNISEME n'a jamais accompli la prophétie de DANIEL, et je sais assurément que tout le monde voit l'évidence

 
Citation :
Chrisredfeild a écrit:

il est normal que le lien t'arrange, vu que c'est un lien chrétien, mais de quel idole parle tu?

ou est le christianniseme?

jéruzalem était monothéiste, babylone ne fut point chrétienne, et perse aussi, alors de quoi les chrétiens parlent?

Jérusalem était occupé par un Etat idolâtre …

Et, à propos de Babylone, Wikipedia nous apprend ceci :

«L' 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de , Église de Mésopotamie ou Église de l'Orient fut une des premières Églises chrétiennes. Selon la tradition, elle aurait été fondée par l'apôtre Thomas
D'abord dans la juridiction de l'Église d'Antioche, elle proclama son indépendance en 424.
Elle a connu plusieurs schismes au cours de son histoire et aujourd'hui plusieurs Églises, appartenant à des communions différentes, en sont les héritières directes :
l'Église apostolique assyrienne de l'Orient
l'Ancienne Église de l'Orient

l'Église catholique chaldéenne catholique orientale )
Les différentes Églises orientales des chrétiens de saint Thomasdans le Sud de l'Inde, qui sont nées de l'importante activité missionnaire de l'Église de Perse en Inde, en sont également héritières, même si les affiliations se sont diversifiées et complexifiées. »


je croyais que nous parlons de l'anéantissement d'un royaume.

nous parlons d'un royaume qui anéantira ROME (orriental), PERSE, BABYLONE.

toi, tu me présente le faite que des chrétiens ont vaicu dans ces royaumes, ce que je n'ai jamais nié, et les chrétiens étaient meme en arabie, yemen, éthiopie...........

mais ce n'est pas notre but, les chrétiens existent meme en algerie, n'empeche que l'algerie est MUSULMANE.

les chrétiens étaient présent en PERSE, n'empeche qu'ils 'nont jamais anéanti ce royaume comme le veut DANIEL, et il n'ont jamais dominé, mais ils étaient avec les juifs des minorités.

pour babylone, c'est exactement la meme chose.

tu me refait exactement le coup de ROME.

tandis que DANIEL parle de l'anéantissement de ce ROYAUME, tu me présente le cas ou les romains ont adopté cette religion, mais au final, ce royaume est-il disparu?

NON, NON, NON, il n'a jamais disparu, perse aussi n'a pas disparu par la mains des chrétiens, et ce n'est pas une minorité qui va nous mené a conclure que le christianiseme a dominé et a anéanti.


le point commun entre PERSE, BABYLONE, et ROME ORRIENTAL?????

l'islam les a anéanti, ces royaume sont tombé, et il ne resta que le royaume musulman dominé par les KHALIFS; et l'islam domine éternellement dans ces terre.

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
j'ai mis le lien justement pour te montré que chrétiens disent que le 4 ème royaume est ROME, mais paradoxalement, ils se contredisent en inventant des histoires comme celle des idoles. et tout le monde sais que les idoles étaient détruit par l'islam (concernant babylone).

Mais non !!!! Ce lien que tu as mis intentionnellement affirme que le 5ème Royaume est : « la chute de la puissance terrestre et son remplacement par le royaume de Dieu éternel. »

je croi que tout le monde remarquera les altérations commisent par les chrétiens, au point d'expliqué toute les réalité par la spiritualité, et si je suis ce chemin, je te dirai que :

désolé, mais meme spirituellement, l'islam domine sur ces terres

Citation :
Et il n’y a aucun Royaume de DIEU sur terre et il n’y en aura jamais,

contrairement à ce que pensent les Témoins de Jéhovah …

DANIEL parle d'un vrai royaume, alors les explication des chrétiens ne vont convaincre vraiment qu'eux meme.
 
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 17:22

Citation :
DANIEL parle d'un vrai royaume, alors les explication des chrétiens ne vont convaincre vraiment qu'eux meme.

Si le texte de Daniel convainc les chrétiens, ça a un sens, parce que le texte de Daniel se trouve dans la Bible des chrétiens, c'est un texte saint

Si le texte de Daniel convainc les musulmans, ça n'a aucun sens, parce que les musulmans n'ont jamais considérés le texte de Daniel comme un texte saint
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 17:27

CONCLUSION:



DANIEL parle d'un 5 ieme royaume qui anéantira et dominera sur ROME (orriental ) BABYLONE, PERSE.

pour le royaume greque, il est déja parmi les royuame romains orriental et ce qui prouve encor une foi que DANIEL parle de ROME orriental et non occidental.


ROME ORRIENTAL comprend la partie de l'égypte jusqu'a la grece en passant ar JERUZALEM, LIBAN, JORDANIE, SYRIE, TURQUIE.

or, inutil d'essayer de nous démontré que le christianniseme a annéantie ROME ORRIENTAL, il ne l'a ni anéanti , ni dominé, mais ROME ORRIENTAL a pris le christianniseme comme religion , or DANIEL nous parle d'un 5 ieme royaume qui anéantira le 4 ieme.

c'est comme-ci DANIEL a dit : l'islam anéantira le christianniseme.

le christianniseme n'a aussi ni anéanti ni dominé la perse ou babylone (l'irak).

qui est la seul religion qui a anéanti ROME ORRIENTAL?????

anéantir veut dire fair disparaitre


qui est alors la seul religion qui en plus n'est pas seulment une religion mais un royaume, car contrairement l'empire musulman, on ne dit pas l'empire chrétien, et lorsque nous disont l'empire chrétien, nous pensenront logiquement a l'empire romain, soit le 4 ieme royaume.

qui est alors ce 5 ieme royaume qui anéantira ROME ORRIENTAL, BABYLONE, PERSE?????



tout le monde sais de quel royaume s'agit-il, et je pense que j'arreterai ici, et DIEU dit :

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.


en lisant les différent commentaire, je ne peut que dir la partie en rouge dans le verset que je vient de mettre

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 18:32

en plus dire que c'est le royaume de DIEU, c'est compltement faux, car déja spirituellement, l'islam est gagnant dans la prophétie de DANIEL, car meme spirituellement il domine eternellement, or le christianiseme n'a dominé que pendant une certaine periode sur ROME seulement (non babyllone et perse), et je sens qu'en disant ceci, les chrétiens ne vont tenir que sur la parti en rouge, mais ils oublient toujours que le christianniseme n'a pas anéanti ROME, et que ROME l'a pris comme religion.

et donc CHRISTIANNISEME = ROME soit le 4 ieme royaume.

L'ISLAM a dominé matériellement, il a anéanti ces royaumes, ils ont disparus sous sa domination, et il les a dominé sipirituellement jusqu'a ce jours, et le christianniseme n'a pas a ce jours sa place dans ces zones.

en plus dire que c'est le royaume de DIEU est aussi faux, car déja le royaume de DIEU n'est pas le christiannise selon les musulmans, mais il est concrétisé par l'islam, seulement, les musulmans, sachent ( et le contexte le montre) que DANIEL parle d'un vrai royaume, car le royaume de DIEU a existé avantl ac réation d'ADAM.

l'hypothese des chrétiens est fausse, car elle montre que ce royaume n'existait pas avant, ou peut etre montre l'injustice de DIEU a savoir qu'il a ouvert ce royaume par la venue de JESUS, et avant ceci, ABRAHAM, MOISE et tout les grand prophete avaient pour demeure l'enfer.


désolé, L'ISLAM est la religion prophétisé par DANIEL, tout le monde l'a surement remarqué, et vous pouvez fermer cete section
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 19:33

L' islam fera à la France ce qu' il a fait à l' Algérie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 19:40

yacoub a écrit:
L' islam fera à la France ce qu' il a fait à l' Algérie

franchement, en lisant tes interventions, je me dit a quoi bon te répondre?

si ton but et de dialogué alors bienvenue, mais si ton but est de montré ton islamophobie, alors je pense qu'il y'a des sites fait pour ça ou tu trouvera ton compte.

remarque bien que jusqu'a présent tu n'a fait aucune argumentation, mais vraiment rien du tout, et croi moi tes commentaires refleteront ton impuissance face au arguement des musulmans et surtout tes commentaires prouvent que tu reconais l'islam comme vrai religion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 20:36

yacoub a écrit:
L' islam fera à la France ce qu' il a fait à l' Algérie



C'est ton obsession, je vois, cher Yacoub !!!


Mais il s'agirait plutôt d'un sujet d'actualité et non pas -- et même pas du tout -- d'un sujet de dialogue sur les croyances des uns et des autres .

Tu peux ouvrir un sujet, si tu le désires vraiment, sur l'Islam en Algérie, dans la section "Actualités" , à condition que le fasses dans un esprit de dialogue et non pas dans un esprit de provocation !!!


MERCI par avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 17:45

mario, veut tu voir l'accomplissement de la prophétie de DANIEL?

veut tu voir la prise de l'irak, perse, et le royaume de byzance (jéruzalem, égypte, syrie......)?


voici le lien qui montre l'accomplissement de DANIEL:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 09 Fév 2010, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 18:27

chrisredfeild a écrit:
mario, veut voir l'accomplissement de la prophétie de DANIEL?

veut tu voir la prise de l'irak, perse, et le royaume de byzance (jéruzalem, égypte, syrie......)?


voici le lien qui montre l'accomplissement de DANIEL:

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_ibn_al-Khattab
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai lu ton lien : j'y ai vu des combats et des morts; c'est cela que tu voulais me montrer, mon cher Rachid ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario, veut voir l'accomplissement de la prophétie de DANIEL?

veut tu voir la prise de l'irak, perse, et le royaume de byzance (jéruzalem, égypte, syrie......)?


voici le lien qui montre l'accomplissement de DANIEL:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai lu ton lien : j'y ai vu des combats et des morts; c'est cela que tu voulais me montrer, mon cher Rachid ???


mais justement, tu a vu l'accomplissement de ça :

DANIEL
2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.



il doit brisé et anéantir.
il doit resté eternellement.


et surtout , il doit etre le 5 ieme royaume, et lorsque nous disons anéantir, sa veut dire que le nom BYZANTIN , doit disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 18:56

récapitulant.


1-ce royaume doit etre le 5ieme royaume.
2-il ne peut etre chrétien puisque le royaume chrétien est inclut dans le 4 ieme royaume qui est le royaume byzantin, en plus le christianniseme n'a jamais dominé en perse, et babylone, et ne fut jamais eternel dans le royaume byzantin.

3- ce royaume doit aussi anéantir le royaume des byzantin, perse, babylone, et dir anéantir, veut dire les conquérir, et seul l'islam a réussi ceci.

4-ce royaume doit dominé eternellement, et c'est le cas meme a ce jour.

5-ce royaume domine meme spirituellement meme a ce jours .

6-ce royaume a brisé ces royaume , ce qui montre qu'il doit y avoir une guerre et c'est le cas évidemment.


alors ou est laplace du christianniseme, alors que seul l'islam a réussi a accomplir tout ceci, et en plus c'est véritablement un 5ieme royaume?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 21:33

Il n y a qu'un seul royaume éternel, c'est le royaume de Dieu. Et le premier a habiter ce royaume c'est le Christ

Dans tout tes commentaires sur le livre de Daniel tu oublies d'insister sur l'essentiel, c'est normal puisque le livre de Daniel n'est pas un livre saint pour toi

Tu oublies LA PETITE PIERRE qui s'écrit en hébreux "ABEN" contraction de deux mots "AB" et "BEN", donc Père et Fils

La pierre symbolise aussi la vraie église du Christ qui n' a pas encore dit son dernier mot, parce que contrairement a ce que tu crois, la statue (qui représente toutes les nations qui se disputent la conquête de ce monde) est toujours debout et l'Islam fait parti de ces nations qui se disputent la conquête de ce monde et est donc pièce constitutive de cette statue, parce que l'islam dés son origine a été intéressé par la conquête de ce monde.

Le Christ lui, a toujours dit qu'il ne voulait pas de ce monde


Dernière édition par Le camarguais le Mar 09 Fév 2010, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 21:39

Le camarguais a écrit:
Il n y a qu'un seul royaume éternel, c'est le royaume de Dieu. Et le premier a habiter ce royaume c'est le Christ

Dans tout tes commentaires sur le livre de Daniel tu oublies d'insister sur l'essentiel, c'est normal puisque le livre de Daniel n'est pas un livre saint pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Tu oublies LA PETITE PIERRE qui s'écrit en hébreux "ABEN" contraction de deux mots "AB" et "BEN", donc Père et Fils

tout le monde peut fair se genre méthode, et n'oubli pas que meme nous nous pourrons dire que le mot : MAHMA DICH est aussi inclu dans la bible, et si tu fait une traduction sur google tu trouvera MOHAMAD.

mais ce n'est pas notre méthode d'agir ainsi, et la PIERRE dont tu parle est non le christianniseme , et ceci est prouvé dans la parole de JESUS lui meme, et tu n'a qu'a relir mon exposé dans la premiere page.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 21:43

Citation :
ut le monde peut fair se genre méthode, et n'oubli pas que meme nous nous pourrons dire que le mot : MAHMA DICH est aussi inclu dans la bible, et si tu fait une traduction sur google tu trouvera MOHAMAD

non le mulsulman ne peut pas, parce que aucun texte de la Bible n'est saint pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 21:44

Le camarguais a écrit:
Citation :
ut le monde peut fair se genre méthode, et n'oubli pas que meme nous nous pourrons dire que le mot : MAHMA DICH est aussi inclu dans la bible, et si tu fait une traduction sur google tu trouvera MOHAMAD

non le mulsulman ne peut pas, parce que aucun texte de la Bible n'est saint pour lui.


apres avoir compris ceci, donne moi la preuve dans la parole de JESUS que la pierre est le christianniseme, car en lisant mathieu, nous comprenons que cette pierre doit etre une autre nation
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 21:51

Pas besoin de preuve, notre Bible intègre le Livre de Daniel et si le Livre de Daniel est intégrés dans notre Bible c'est que les prophéties que l'on trouve dans ce texte a un lien avec le Messie de Dieu. Le Messie de Dieu est l'accomplissement de toutes les prophéties qu'il y a dans l'AT

Le Musulman lui ne peut utilisé aucune prophétie de l'AT, parce que le fondateur de l'islam a traité les livres prophétique d'œuvre des falsificateurs et c'est bien pour cela qu'aucun texte de la Bible n'est un texte saint pour les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 22:16

Le camarguais a écrit:
Pas besoin de preuve, notre Bible intègre le Livre de Daniel et si le Livre de Daniel est intégrés dans notre Bible c'est que les prophéties que l'on trouve dans ce texte a un lien avec le Messie de Dieu.


croi ce raisonnement ne va convaincre que toi meme, et si tu veut vraiment dialoguer, alors cherche une bonne argumentation, et tu oubli que se sont les musulmans qui se réclament le plus de tout les proophetes depuis NOE jusqu'a MOHAMAD en passant par MOISE et JESUS.




Citation :
Le Messie de Dieu est l'accomplissement de toutes les prophéties qu'il y a dans l'AT

ou est la preuve qui montre que SEUL JESUS EST PROPHETISE????

tu ne l'a trouvera jamais, et ton opinion reste ton opinion, et il ne convaincra personne.


Citation :
Le Musulman lui ne peut utilisé aucune prophétie de l'AT, parce que le fondateur de l'islam a traité les livres prophétique d'œuvre des falsificateurs et c'est bien pour cela qu'aucun texte de la Bible n'est un texte saint pour les musulmans

toujours la meme histoire qui montre la puissance de tes arguments
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 22:32

Citation :
et il ne convaincra personne

je n'ai pas besoin de convaincre moi, le livre de Daniel est dans la Bible Chrétienne

c'est toi qui te donne un mal fou pour convaincre puisque tu utilises un texte qui n'a jamais été considéré comme saint par les musulmans, c'est bien pour cela que moi je peux me permette de te dire qu'avec tout ce que tu as écrit sur ce fil tu ne convaincra personne, même pas toi même

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 22:37

Le camarguais a écrit:
Citation :
et il ne convaincra personne

je n'ai pas besoin de convaincre moi, le livre de Daniel est dans la Bible Chrétienne

c'est toi qui te donne un mal fou pour convaincre puisque tu utilises un texte qui n'a jamais été considéré comme saint par les musulmans, c'est bien pour cela que moi je peux me permette de te dire qu'avec tout ce que tu as écrit sur ce fil tu ne convaincra personne, même pas toi même

Bonne nuit

parceque DANIEL est on prophete?????

aucune religion ne se réclame des prophetes de DIEU plus que la religion musulmane.


DANIEL qu'il soit votre prophete, il est surtout notre prophete a nous les musulmans, car a coup sur, DANIEL ne va agrée le christianniseme, quand a JESUS, il est carrément innocent de ce que vous lui attribuez
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 07:34

Citation :
parce que DANIEL est on prophete?????
aucune religion ne se réclame des prophetes de DIEU plus que la religion musulmane.


Nous parlons du texte de Daniel et le texte de Daniel n'est pas un texte saint pour les musulmans.

Je me surprend moi même d'être obligé a chaque fois de te rappeler une telle évidence !

Quand au prophète Daniel, a ma connaissance le Coran n'en parle pas


Citation :
car a coup sur, DANIEL ne va agrée le christianniseme

je suis sûr que Daniel n'aurait pas cru un seul instant que l'enseignement du Messie de Dieu a été conrompu en l'espace de quelques générations

Citation :
quand a JESUS, il est carrément innocent de ce que vous lui attribuez

nous sommes Chrétiens et nous obligeons personne a le devenir et si nous sommes chrétien forcement nous n'avons pas la même conception du Messie de Dieu que les musulmans. C'est aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 09:05

chrisredfeild a écrit:

aucune religion ne se réclame des prophetes de DIEU plus que la religion musulmane.

SI, Rachid, et c'est la religion juive !!!



chrisrefeild a écrit:
DANIEL qu'il soit votre prophete, il est surtout notre prophete a nous les musulmans, car a coup sur, DANIEL ne va agrée le christianniseme, quand a JESUS, il est carrément innocent de ce que vous lui attribuez


Comment expliques-tu, puisque tu affirmes que Daniel est l'un de tes Prophètes préférés, ces versets :

Dn 10:15-Lorsqu'il m'eut dit ces choses, je me prosternai à terre sans rien dire;
Dn 10:16-et voici : une semblance de fils d'homme me toucha les lèvres. J'ouvris la bouche pour parler, et je dis à celui qui se tenait devant moi : "Mon Seigneur, à cette apparition, l'angoisse revient sur moi et je n'ai plus de forces.
Dn 10:17-Et comment le serviteur de mon Seigneur que voici, pourra-t-il parler avec mon Seigneur, alors que déjà il n'est plus de force en moi et que le souffle m'abandonne?"
Dn 10:18-De nouveau l'apparence humaine me toucha et me réconforta.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 09:36

Le camarguais a écrit:
Citation :
parce que DANIEL est on prophete?????
aucune religion ne se réclame des prophetes de DIEU plus que la religion musulmane.


Nous parlons du texte de Daniel et le texte de Daniel n'est pas un texte saint pour les musulmans.

Je me surprend moi même d'être obligé a chaque fois de te rappeler une telle évidence !

Quand au prophète Daniel, a ma connaissance le Coran n'en parle pas


voila la section que j'ai crée hier dans la partie islam et qui parle des prophetes, et pour ton information, DANIEL n'est certe pas écrit dans le Coran, mais tu trouvera soit dans les hadiths du prophete , soit dans ceux des compagnons du prophete comme OMAR:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 09:43

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

aucune religion ne se réclame des prophetes de DIEU plus que la religion musulmane.

SI, Rachid, et c'est la religion juive !!!


les juifs???

non, les juifs ne le font que pour MOISE, tandis que DAVID, SALOMAN, JACOB, .......et surtout JESUS et MOHAMAD, sont completement rabaissé, et ABRAHAM n'est meme pas vu comme un prophete.

le juif qui se réclame le plus des prophetes de DIEU , alors il aurait déja cru a JESUS et MOHAMAD tellement leur prophetie sont évidente, et lorsqu'il croira a ces 2 prophete et les suivra, il sera alors musulman, soit completement soumi a DIEU.

SEUL les musulmans defendent les prophetes.

va dire a un musulman que DAVID a forniquer et a tué la l'époux de sa maitresse, et va me dire sa réaction?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 11:07

chrisredfeild a écrit:

va dire a un musulman que DAVID a forniquer et a tué la l'époux de sa maitresse, et va me dire sa réaction?



J'avais cru comprendre que Mouhammad avait fait torturer et tuer Kinâna ibn Rabî`juif de Khaybar, et avait ensuite épousé sa femme Shafiyya,


entre nous, Rachid , c'est pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 15:41

Toutes les prophéties que nous avons vu parlent d’un prophète comme Moïse, suscité d’entre les frères des Israélites. Il ne parle pas de son propre chef (Deutéronome,18 : 15-22).
Attendu par les juifs, et jusqu’à l’époque de Jésus il n’était pas encore apparu (Jean,1 : 19,25). Il n’est pas le fils de David (Matthieu, 22 : 41-44). Il rendra témoignage de Jésus, viendra après lui et confondra le monde en matière de péché, de Justice et de jugement (Jean, 15 : 26 ; 16 : 78). Attendu des Sectaires de Qumran avec deux messies, auquel le bâton de commandement et l’insigne du législateur seront donnés et par conséquent éloignés de Juda (Genèse, 49 : 10), c’est un vaillant guerrier, il combat pour la cause de la vérité et de la justice. Il est le plus beau des hommes. Il sera obéi par des peuples et il vaincra de nombreuses nations. Les filles de rois seront parmi ses favorites ( des épouses), les rois lui enverront des présents et des cadeaux, ses fils règneront après lui ( psaumes,45 : 2-18 ; 72 : 1-17 ; Esaie, 42 : 1-9).
Il fait naître une nation d’une manière extraordinaire qui bouleversera le monde (Esaie, 66 : 7-9).
Cette nation est méprisée par les Juifs, elle est insensée( Deutéronome, 32 : 21). Le royaume lui sera transmis pour en produire les fruits( Matthieu, 21 : 33-44).

Une nouvelle religion ( le Cantique nouveau) s’établira parmi les fils de Qédar et de Nebayoth ( fils d’Ismaël) (Esaie,42 : 9-17 ; 60 : 15-16). Les fils d’Ismaël et tous les Arabes se rassembleront dans une ville sacrée pour offrir des holocaustes sur l’autel de Dieu et pour servir la maison de Dieu (Esaie,60 : 15-16). Cette maison sera servi par les rois. Les habitants de cette ville se répandront à droit (Est) et à gauche (Ouest), vaincront les nations et hériteront d’elles (Esaie, 54 : 9-17). Ils étaient auparavant dans les ténèbres et adoraient les idoles (Esaie,54 : 17). Ils seront plus nombreux que les Israélites (Esaie, 54 : 1).
La révélation divine apparaîtra à Témân et à la montagne de Pâran en Arabie (Deutéronome, 33 : 1-3, Esaie 35 ; Habaqup 3 : 1-3). La paix se rétablira en cet endroit (Esaie, 60).
Ce prophète mobilisera sa nation et instaurera le royaume de Dieu qui détruira le quatrième empire (Romain) ainsi que les autres (Daniel, 2 : 31-45 ; 7 : 1-28). A l’époque de Jésus l’avènement de ce royaume était proche (Matthieu, 3 :1-2 ; 4 : 17 ; Marc, 1 : 15 ; Luc, 9 : 1-2).

Toutes ces caractéristiques, ne sont-elles pas celles du Prophète Mohammad, de la nation arabe, de la Mecque, de l’Arabie et de la civilisation islamique ?
Mais soyez attentifs ne laissez pas votre idée préconçue vous mener ou elle veut. soyez humble et étudiez avec sérénité et humilité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 16:02

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

va dire a un musulman que DAVID a forniquer et a tué la l'époux de sa maitresse, et va me dire sa réaction?



J'avais cru comprendre que Mouhammad avait fait torturer et tuer Kinâna ibn Rabî`juif de Khaybar, et avait ensuite épousé sa femme Shafiyya,


entre nous, Rachid , c'est pas mieux !!!


non c'est pas la meme chose

la différence est que MOHAMAD s'est marié a SAFIYA, alors que DAVID selon la bible aurait forniqué alors qu'elle était déja marié.


en plus tu parle comme ci MOHAMAD a tué son mari pour l'avoir, alors que tu sais évidemment que c'était la guerre, et dans la guerre il doit y avoir des morts et parmi eux, eh bien il se trouve le mari de SAFIYA.


je parle de FORNICATION, et FORNICATION veut dire relation sexuel hors mariage, et DAVID est décrit ainsi dans la bible , ce qui est une grace insulte envers DIEU, et cette insulte est commise par LES JUIFS.


depuis quand les JUIFS se réclament de leur prophete???

ils le disent par la parole, alors que leurs actes montrent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» DIEU a il parle au peuple juif ?
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: