Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple

Aller en bas 
+13
petitsoleil
Petero
veritas
ahmedjebli
yacoub
Le camarguais
LA REPONSE
rosedumatin
Enlui
stratajaim
mario-franc_lazur
Gilbert
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009, 19:32

Rappel du premier message :

dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:15

LA REPONSE a écrit:
citation : Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ".

Jésus ne se distingue pas des autres ; il dit qu'il est le fils de Dieu, adorateur de Dieu, au même titre, et dans les mêmes conditions, que ses disciples, que tous les autres hommes ; cet aveu solennel, fait dans ses derniers moments, confirme ce que Dieu dit de lui dans le Coran :" Je ne leur ai dit que ce que tu m'avais ordonné de leur dire : Adorez Dieu, qui est mon Dieu et le vôtre ".

8e citation :Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ". Autre aveu de l'humanité de Jésus, car Dieu n'a rien au dessus de lui.

Jésus ne cesse pas de dire qu'Il est Fils de Dieu et Fils de l'homme. Jésus est "pleinement Dieu" en disant "Je Suis". Et il est pleinement homme aussi. Car Il est la Parole de Dieu qui est devenue Homme.

Jésus s'est donc exprimé parfois comme Dieu et parfois comme homme.

Quand Jésus dit : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" Il s'exprime comme Dieu ; il s'exprime comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu.

Quand Jésus dit : "dis-leur que je monte vers mon Père, vers mon Dieu et votre Dieu", il s'exprime comme homme, en son humanité. C'est Jésus homme qui parle. Car Jésus, Parole de Dieu se fait aussi parole d'homme. Le Verbe de Dieu regarde son Père comme tout homme doit le regarder.

De toute façon, pour Jésus, son Père est son Dieu Père ; pour le Père son Fils est "son Dieu Fils".

Citation :
Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié

Citation :
Les actes de Jean .
Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anglais).
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"

Ces actes de Jean c'est une invention. [/quote]

Non, c'est ce qu'on appelle un évangile "apocryphe".

Et évangile confirme que Jésus a été crucifié le vendredi saint. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici en effet ce que dit l'auteur des actes de Jean : "Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre"

L'auteur dit "qu'il a vu souffrir Jésus". Si l'auteur est Jean, il connaissait très bien Jésus. S'il dit qu'il l'a vu souffrir sur la croix.

Apparemment, l'auteur des actes de Jean dit qu'il s'est réfugié dans une grotte pour pleurer et là il a une apparition de Jésus qui lui dit : "Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu"

Ce qui veut dire, que pour la foule d'en bas, Jésus est crucifié, mais que lui, le voit déjà ressuscité. Et ce qu'il rajoute ensuite "qu'il faut qu'un discipe apprenne de son maître", est la preuve que cet évangile est un évangile "gnostique" et n'a pas été rédigé par l'Apôtre Jean. On a donné comme titre à ce récit "les actes de Jean", pour donner une autorité à ce récit. On trouve là, la signature des gnostiques.

Cet évangile, c'est pas un témoignage de la mort et la résurrection, c'est un enseignement ésotérique donné 150 à 200 ans après la résurrection et qui transforme la mort et la résurrection.

Pour moi, l'auteur qui fait parlé Jésus n'est pas l'Apôtre Jean qui se trouvait au pied de la croix ; et ce qu'il fait dire à Jésus, c'est une invention ésotérique. Ces actes de Jean, pour moi, comme pour l'Eglise n'ont aucune valeur.

Ce qui est drôle c'est que tout à coup cet évangile qui a été écris 150 ans après la mort de Jésus, tu lui donnes de la valeur parce que l'auteur laisse entendre que Jésus n'a pas été crucifié, tout en faisant dire à Jean qu'il l'a bien vu souffrir et que cela lui a causé du chagrin. Si vraiment c'est un autre que ce Jean aurait vu souffrir, il n'aurait pas eu ce chagrin.

Tu accordes de la valeur à ce texte qui date de 150 ans après la mort de Jésus et tu rejettes l'Evangile de Jean qui a été rédigé bien avant. Tu ne donnes de valeur qu'aux textes qui disent ce que le Coran dit, bien que celui-ci est ambigu. Disons qu'il est rempli de mystère comme l'était tous les écrits gnostiques.

Sacré LA REPONSE. Tout ce qui te tombe sous la main pour défendre ton ange imposteur, tu n'hésites pas à t'en servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:25

Cher ami PETERO ne te fatigue pas ce n'est en tout cas pas moi qui a écrit cet evangile
mais je crois oui au CORAN.

Dieu a élevé Jésus vers lui

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)


Ce n'était qu'un faux semblant

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:59

LA REPONSE a écrit:
Ce n'était qu'un faux semblant

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Cher LA REPONSE, c'est l'ange qui a parlé à Mohamed qui a faire croire cela à Mohamed et à tous les musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'ange des faux semblants, le prince du mensonge et de l'illusion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus a bien été crucifié comme il l'avait annoncé et il est ressuscité comme il l'avait annoncé ; comme les prophètes l'avaient annoncés. Tous les Apôtres sont unanimes, à commencer par Pierre :

"Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. (Actes 2, 22-24)

Pierre a assisté au procès de Jésus. On a tous les détails du procès. On sait que c'est Ponce Pilate qui a prononcé la condamnation à mort.

Réfléchissez, mais réfléchissez. Eprouvez l'ange qui a dicté le coran, pour voir si c'était vraiment un ange de Dieu. Posez-vous des questions. Ces questions que je vais vous poser et auxquelles je vous demande de me donner une réponse :

Les pharisiens, les scribes qui sont venus avec leurs gardes, arrêté Jésus, croyez-vous qu'ils auraient arrêté un autre à la place ? Ils connaissaient bien le visage de Jésus. Ils n'auraient jamais arrêté et fait condamner un autre, alors que c'est Jésus qu'ils voulaient depuis plusieurs mois, faire mourir.

Croyez-vous vraiment que Dieu a trouvé un juif qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus et que ce Juif n'aurait rien dit ? Croyez-vous vraiment que les docteurs de la Loi qui avait payé Judas, pour qu'il livre Jésus, aurait arrêté Judas et l'ai fait condamné par Pilate et fait crucifié ?

Croyez-vous que les pharisiens auraient osés présenté à Pilate pour le faire condamné, quelqu'un qui n'était pas Jésus ?

Et la foule à qui Pilate a présenté Jésus ? Croyez-vous qu'elle aurait crié "à mort" si on lui avait présenté Judas ; alors quelle connaissait Jésus, l'ayant accueilli quelques jours avant à Jérusalem, en l'acclamant comme un Roi ?

Et Marie et les femmes qui suivaient Jésus, croyez-vous qu'elles ne se seraient pas apperçu de la duperie ?

Le Coran fait de Dieu "un imposteur" ; tout comme il fait de Jésus qui a annoncé sa résurrection à plusieurs reprises, un imposteur.

Et puis il y a Joseph d'Arimathie qui a récupérer le corps de Jésus et l'a mis dans un tombeau qu'il avait acheté. Croyez-vous qu'il ne se serait pas apperçu de la supercherie ?

Ce qu'a raconté cet ange à Mohamed est insoutenable face à tous les témoignages précis qui ont été donnés par ceux qui ont assisté aux évènements.

L'ange qui a raconté que Jésus avait été enlevé, et que sa mort est un faux semblant, vous a raconter des "biperies" ; des mensonges et vous vous gobbez tout cela sans même réfléchir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Explique-moi donc comment les docteurs et les scribes se sont laissé avoir et comment Marie la mère de Jésus s'est laissé avoir et comment tous ses Apôtres se sont laissés avoir ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:49

petero a écrit:
. Eprouvez l'ange qui a dicté le coran, pour voir si c'était vraiment un ange de Dieu. Posez-vous des questions. Ces questions que je vais vous poser et auxquelles je vous demande de me donner une réponse :

Les pharisiens, les scribes qui sont venus avec leurs gardes, arrêté Jésus, croyez-vous qu'ils auraient arrêté un autre à la place ? Ils connaissaient bien le visage de Jésus. Ils n'auraient jamais arrêté et fait condamner un autre, alors que c'est Jésus qu'ils voulaient depuis plusieurs mois, faire mourir.

Croyez-vous vraiment que Dieu a trouvé un juif qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus et que ce Juif n'aurait rien dit ? Croyez-vous vraiment que les docteurs de la Loi qui avait payé Judas, pour qu'il livre Jésus, aurait arrêté Judas et l'ai fait condamné par Pilate et fait crucifié ?

Croyez-vous que les pharisiens auraient osés présenté à Pilate pour le faire condamné, quelqu'un qui n'était pas Jésus ?

Et la foule à qui Pilate a présenté Jésus ? Croyez-vous qu'elle aurait crié "à mort" si on lui avait présenté Judas ; alors quelle connaissait Jésus, l'ayant accueilli quelques jours avant à Jérusalem, en l'acclamant comme un Roi ?

Et Marie et les femmes qui suivaient Jésus, croyez-vous qu'elles ne se seraient pas apperçu de la duperie ?

Ils sont bien silencieux nos amis musulmans !!! J'attends leur réponse avec impatience. Apparement il sont un peu gênés pour répondre à ces questions précises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 23:37

Bonsoir.

Dans cette Histoire Dieu n'aurais jamais dû offrir a ce peuple, la mention d'Elues, Voyez le résultat?

Non content ils Violent un territoire qui ne leurs appartient pas!

Voyez ce peuple le Mal qu'ils fait?

avant de dire ou avancer des arguments dit valable revoyez d'abord l'Histoire de ce Pays et Ce peuple, Après ont discutent!
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 00:46

dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.


ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a cause de ces bienfait et de son obeissance a DIEU, puis cette alliance s'est propagé a ISAAC,
mais cette alliance perdura tant que les descandant d'ABRAHAM garderont les commandement de DIEU :
GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

et donc l'alliance de DIEU avec israél depend d'eux, s'ils gardent les comandements de DIEU , elle restera avec eux, sinon, elle sera donné a une autre nation.
Jésus a blame jeruzalem :
MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


ainsi ISRAEL ont transgressé les commandements de DIEU, alors Jésus a dit:
MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 01:01

puisque JESUS montre clairement que l'alliance sera donné a un autre peuple, et puisque pour JESUS, cette ALLIANCE n'est pas la religion, mais c'est justement LES PROPHETES , puisque nous lisons tres bien :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.


la vigne c'est l'aliance, puis JESUS explique que lorsque le temp de la récolte vient , DIEU envoi a chaque foi un prophete :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

les serviteurs sont les prophetes.

quand les prophetes viennent a chaque foi :

21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

les vignerons (les israelites), les tuerent, les lapiderent....

ceci conformément a la parole de JESUS :

MATHIEU :
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

puis la meme histoire s'est refait lorsque DIEU envoya d'autres prophetes :

21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

apres que les prophetes furent tué, alors DIEU envoya vers eux JESUS afin de récolté le fruit alors :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.



tout ceci est confirmé par ce verset coranique :

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

Sourate albakarah

puisqu'alors les juifs ont vraiment transgrésser cette alliance, et les prophetes n'ont pas pu récolté le fruit y compris JESUS d'apres son aveu, alors afin que ce fruit sera récolté, DIEU va :

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.



donc, la vigne (l'alliance) sera donné a un autre peuple qui donnera le produit au temps de la récolte, et lorsque nous lisons le temps de la récolte, nous comprenons par : LORSQUE UN PROPHETE VIENDRA


il suffit juste de relir la parabole au début pour comprendre clairement ceci, car le temps de la récolte est le temps de l'envoi des prophetes :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.




relidons maintenant la parabole de JESUS en entier apres l'avoir bien compris :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses
serviteurs vers les vignerons
, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque
le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres
vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




désormais, tout est claire, un prophete est attendu clairement apres JESUS.

et tout tentative de hors sujet signifiera que nous monquons de réponse.


quand a PETERO, je ne répondrai plus au menteur HYPOCRITE qui savent tres bien que MOHAMAD est prophétisé
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 10:57

En lisant le Coran, on s’aperçoit à l’évidence que c’est Dieu qui parle par la bouche de Mohammed. L’impératif : ‘Dis’ y est mentionné 333 fois. Les Surates (chapitres) commencent par : « Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux ».

« C’est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est l’expression même de la vérité. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur. C’est un Coran que Nous avons révélé par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement » s17 v105-106

« N’essaie pas de hâter sa récitation. C’est à Nous qu’il appartient de te l’apprendre et de t’en faciliter la lecture. Au fur et à mesure que Nous le récitons, suis-en la récitation et ce sera à Nous, ensuite, de t’en éclairer le sens » s75 v16-19

Il n’y a pas un seul mot propre à Mohammed dans le texte du Coran, c’est pour cela que le prophète a dit « Je suis la révélation qui m’est faite ».

L'alliance donnée au paraclet ne peut être qu’un homme, un messager comme Jésus, et cet homme n’est autre que Mohammed que le salut soit sur lui et l'histoire nous le prouve. Car c’est à lui, Mohammed, et uniquement à lui que s’applique la parole de Jésus. C’est Mohammed qui a fait ce que Jésus a prédit à son sujet, à savoir :

-il vous enseignera toutes choses.
-il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
-il rendra témoignage de moi.
-il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.
-il vous conduira dans toute la vérité.
-il ne parlera pas de lui-même.
-il dira tout ce qu’il aura entendu.
-il vous annoncera les choses à venir.
-il me glorifiera.
-il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Il est grand temps pour nos amis chrétiens de se réveiller et de ne pas sombrer éternellement dans la logique du péché originel et la rédemption.
Ils doivent effacer Leurs péché qui est plutôt original.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010, 22:28

LA REPONSE a écrit:
En lisant le Coran, on s’aperçoit à l’évidence que c’est Dieu qui parle par la bouche de Mohammed. L’impératif : ‘Dis’ y est mentionné 333 fois. Les Surates (chapitres) commencent par : « Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux ».

Cela ne prouve rien. N'importe qui peut dire "au Nom d'Allah le Clément, le Miséricordieux". N'importe qui peut dire "dis", même 333 fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
« C’est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est l’expression même de la vérité. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur. C’est un Coran que Nous avons révélé par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement » s17 v105-106

Pourquoi Allah n'a pas dit, puisqu'il est unique "Je t'ai envoyé en tant qu'annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur". Serait-ils plusieurs dieux pour dire "NOUS t'avons envoyé ...." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
« N’essaie pas de hâter sa récitation. C’est à Nous qu’il appartient de te l’apprendre et de t’en faciliter la lecture. Au fur et à mesure que Nous le récitons, suis-en la récitation et ce sera à Nous, ensuite, de t’en éclairer le sens » s75 v16-19


Prouvez-nous que la voix qui lui a dicté cela était la voix de Dieu.

Citation :
L'alliance donnée au paraclet ne peut être qu’un homme, un messager comme Jésus, et cet homme n’est autre que Mohammed que le salut soit sur lui et l'histoire nous le prouve.

L'alliance scellée par Jésus est définitive et cette alliance c'est Jésus ; c'est son sang qui nous unit pour toujours à Dieu ; son sang avec lequel Jésus a scellé cette alliance nouvelle et éternelle.

Citation :
Car c’est à lui, Mohammed, et uniquement à lui que s’applique la parole de Jésus. C’est Mohammed qui a fait ce que Jésus a prédit à son sujet, à savoir :

-il vous enseignera toutes choses.
-il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
-il rendra témoignage de moi.
-il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.
-il vous conduira dans toute la vérité.
-il ne parlera pas de lui-même.
-il dira tout ce qu’il aura entendu.
-il vous annoncera les choses à venir.
-il me glorifiera.
-il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Très bien, puisque vous prenez les Evangiles à témoin pour dire que l'Esprit Saint que Jésus enverrai c'était Mohamed, vérifions ensembles si ce que vous dites tient la route en remplaçant partout, le mot Esprit Saint ou Saint Esprit par Mohamed :

"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et de Mohamed." (et du Saint Esprit) (Matthieu 18, 19)

Le baptême est donné au nom du Père, du Fils et de Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment : car ce n'est pas vous qui parlerez, mais Mohamed (l'Esprit Saint). (Marc 13, 11)

C'est Mohamed qui parlera par les Apôtres de Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 20 22 Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit "Recevez Mohamed (l'Esprit Saint). (Jean 20, 21)

500 ans avant la naissance de Mohamed, Jésus souffle sur ses Apôtres en leur disant : "recevez Mohamed" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"J'ai consacré mon premier livre, ô Théophile, à tout ce que Jésus a fait et enseigné, depuis le commencement jusqu'au jour où, après avoir donné ses instructions aux apôtres qu'il avait choisis sous l'action de Mohamed (l'Esprit Saint), il fut enlevé au ciel. (Actes 1, 1-2)

C'est Mohamed qui a élevé Jésus au Ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans Mohamed (l'Esprit Saint )que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes 1, 5)

Après sa résurrection Jésus annonce à ses Apôtres qu'il vont êtes baptisés (plongés) dans Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais vous allez recevoir une force, celle de Mohamed (l'Esprit Saint) qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." (Actes 1, 8)

Jésus annonce à ses Apôtres qu'ils vont recevoir une force, celle de Mohamed qui descendra sur eux, pour êtres ses témoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture où, par la bouche de David, Mohamed (l'Esprit Saint) avait parlé d'avance de Judas, qui s'est fait le guide de ceux qui ont arrêté Jésus. (Actes 1, 16)

Tiens, Mohamed parlait déjà dans l'AT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux Tous furent alors remplis de Mohamed (l'Esprit Saint) et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que Mohamed (l'Esprit leur donnait) de s'exprimer. (Actes 2, 3-4)

Purée, qu'est-ce qu'il est fort Mohamed pour faire parler en d'autres langues les Apôtres, 500 ans avant naissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Mohamed (Esprit) sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. (Actes 2, 16-17)

Sans commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père Mohamed (l'Esprit Saint), objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes 2, 32-33)

Jésus a reçu du Père, Mohamed, et ensuite il l'a répandu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux encore citer d'autre exemple qui prouve que l'Esprit Saint, le Paraclet, n'avait vraiment rien à voir avec Mohamed. Vous n'avez vraiment pas peur du ridicule !!!

Il vous fallait trouvé quelque chose dans l'Evangile qui soit disant est faux et vous avez trouvé le Paraclet, l'Esprit Saint et vous avez inventé que c'était de Mohamed que Jésus parlait. En comparant toutes les fois qu'apparaît le mot "Esprit Saint" et en le remplaçant par Mohamed (puisque d'après-vous l'Esprit Saint cele ne pouvait être qu eMohamed), on s'apperçoit immédiatement de la nullité de cet argument.

Citation :
Il est grand temps pour nos amis chrétiens de se réveiller et de ne pas sombrer éternellement dans la logique du péché originel et la rédemption.
Ils doivent effacer Leurs péché qui est plutôt original.

Je croix qu'il serait plutôt temps pour vous de voir combien vous vous ridiculisez avec ce genre d'arguement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010, 22:33

dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.


ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a cause de ces bienfait et de son obeissance a DIEU, puis cette alliance s'est propagé a ISAAC,
mais cette alliance perdura tant que les descandant d'ABRAHAM garderont les commandement de DIEU :
GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

et donc l'alliance de DIEU avec israél depend d'eux, s'ils gardent les comandements de DIEU , elle restera avec eux, sinon, elle sera donné a une autre nation.
Jésus a blame jeruzalem :
MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


ainsi ISRAEL ont transgressé les commandements de DIEU, alors Jésus a dit:
MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????

puisque JESUS montre clairement que l'alliance sera donné a un autre peuple, et puisque pour JESUS, cette ALLIANCE n'est pas la religion, mais c'est justement LES PROPHETES , puisque nous lisons tres bien :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.


la vigne c'est l'aliance, puis JESUS explique que lorsque le temp de la récolte vient , DIEU envoi a chaque foi un prophete :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

les serviteurs sont les prophetes.

quand les prophetes viennent a chaque foi :

21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

les vignerons (les israelites), les tuerent, les lapiderent....

ceci conformément a la parole de JESUS :

MATHIEU :
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

puis la meme histoire s'est refait lorsque DIEU envoya d'autres prophetes :

21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

apres que les prophetes furent tué, alors DIEU envoya vers eux JESUS afin de récolté le fruit alors :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.



tout ceci est confirmé par ce verset coranique :

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

Sourate albakarah

puisqu'alors les juifs ont vraiment transgrésser cette alliance, et les prophetes n'ont pas pu récolté le fruit y compris JESUS d'apres son aveu, alors afin que ce fruit sera récolté, DIEU va :

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.



donc, la vigne (l'alliance) sera donné a un autre peuple qui donnera le produit au temps de la récolte, et lorsque nous lisons le temps de la récolte, nous comprenons par : LORSQUE UN PROPHETE VIENDRA


il suffit juste de relir la parabole au début pour comprendre clairement ceci, car le temps de la récolte est le temps de l'envoi des prophetes :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.




relisons maintenant la parabole de JESUS en entier apres l'avoir bien compris :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses
serviteurs vers les vignerons
, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque
le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres
vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




désormais, tout est claire, un prophete est attendu clairement apres JESUS.
le texte ne parle pas de la NOUVELLE ALLIANCE comme veulent nous le fair croir les chrétiens, mais le texte annonce UN PROPHETE.

quand a PETERO , je dirais :

Je croix qu'il serait plutôt temps pour vous de voir combien vous vous ridiculisez avec ce genre d'arguement


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 11 Avr 2010, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010, 22:45

Les questions posées par les Juifs (Prêtres et lévites) à Jean Baptiste montrent à l’évidence qu’ils attendaient un prophète :

« Qui es-tu ? Interrogèrent Jean Baptiste ! Et il dit la vérité sans la nier : Je ne suis pas le Christ.

Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Je ne le suis pas.

Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non » Jean 1.20-22

Compte tenu de ces questions, il est évident que les Juifs, au temps de jésus, attendaient trois messagers dans l’ordre suivant : Elie, le Christ, le prophète. Les Juifs savaient selon les Ecritures qu’un grand prophète devait venir. Ils connaissaient ses caractéristiques et le lieu même de son apparition, c’est pour cette raison qu’ils l’appelaient le prophète de manière définie, le prophète et non un prophète, sachant qu’il s’agit d’un prophète qui doit être « le sceau des prophètes ». Qui est donc ce prophète bien sur C'est mohamed que le salut soit sur lui.

Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage (par le consolateur et les apôtres) implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.

De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus. En revanche, le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010, 23:32

Bonsoir.

je me demande si je ne vais pas changer de Religion!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010, 23:37

chrisredfeild a écrit:
21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Ok, alors reprenons la parabole en utilisant votre interprétation :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, Dieu (maître de maison), qui planta une alliance (une vigne). Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des Israélites (des vignerons), et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses prophètes
(serviteurs) vers les Israélites (es vignerons)
, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les Israélites
(es vignerons), s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres prophètes
(serviteurs), en plus grand nombre que les premiers; et les israélites (les vignerons)
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux Jésus
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les Israélites
(les vignerons)
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de l'alliance
(la vigne)
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque Dieu
(le maître de la vigne) viendra, que fera-t-il à ces Israélites (vignerons)
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres Israélites d(d'autres
vignerons), qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Que comprends-t-on avec votre interprétation ?

Que Dieu a planté une alliance et qu'il a confié cette alliance aux Israélites.
Que lorsqu'il a envoyé ses prophètes pour récolter les fruits, tous ont été tués;
Il a alors envoyé son propre Fils, Jésus, qui n'était pas un serviteur puisqu'il était son propre Fils et l'héritier de la Vigne.
Que les Israélites ont alors fait sortir Jésus de l'alliance.
Et que Jésus, pour les punir, à confié cette alliance à d'autre Israélites (c'est vous qui avez dit que les vignerons c'étaient les Israélites).

Celui qui connaît bien l'AT sait très bien que la Vigne c'est pas l'alliance et la preuve c'est que lorsqu'on faire dire à Jésus que la vigne c'est l'alliance, alors on se retrouve avec Jésus que les Israélites font sortir de l'alliance (la vigne). Cela n'a pas de sens.

La Vigne, pour Dieu, c'est la Maison d'Israël, c'est le Peuple Juifs, sa famille, qu'il a installé (planté) en terre promise pour qu'elle porte du fruit ; qu'elle donne à Dieu beaucoup d'enfants.

Ce qui va mieux avec ce que les pharisiens font subir à Jésus ; ils vont le chasser du Peuple et le tuer "hors de Jérusalem" symbolisant la maison d'Israël, la maison de Dieu. Ils vont le tuer hors de la vigne.

Quant aux vignerons, ce ne sont pas les Israélites. Tous les Israélites n'avaient pas pour mission d'entretenir le Peuple, de le nourrir spirituellement, de lui faire produire des fruits. Les vignerons ce sont les prêtres de la tribu de Lévi. Et ce sont ces mêmes prêtres et le grand-prêtre qui fera tuer le Fils de Dieu hors de Jérusalem.

Que va alors faire Dieu ? Il va, par Jésus, confier sa Vigne, son peuple, ceux qui vont le suivre après sa résurrection, à d'autres prêtres, ses 12 Apôtres et plus particulièrement Pierre à qui il va dire "Paie mes brebis". Jésus va alors sceller avec ses Apôtres, une alliance nouvelle avec son sang.

Citation :
Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance

Revoyons la fin de la Parabole et faisons la traduction inverse. Vous avez dit que les prophètes, c'étaient "le serviteurs".

21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres Israélites d(d'autres vignerons), qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Vous faites dire à la Parabole que Dieu enverra à un autre serviteur après son Fils, qui remettra la vigne à un autre Peuple.

Jésus, dans sa Parabole ne dit pas que Dieu, après son Fils, enverra un autre prophète ; à moins que je ne sache pas lire. Reprenez cette parabole et souligné-moi, s'il vous plaît, la phrase où Jésus dit que le maître de la vigne, après avoir envoyé son Fils, a envoyé "un autre serviteur" ?

Au fait, si vous utilisez cette Parabole de Jésus pour lui faire dire qu'il avait annoncé la venue d'un autre prophète (prouvez-moi où Jésus dit cela dans cette Parabole) ; c'est que vous considérez que cette Parabole est véridique et que tout ce qui est dit par Jésus dans cette Parabole annonce la réalité de ce qui est arrivé.

Croyez-vous en la vérité de cette Parabole ou pas ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010, 00:06

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

je me demande si je ne vais pas changer de Religion!!!
a+

Mais sois le bienvenu chez nous dans l'islam.
Tu y trouveras toute la bénédiction de tous
les prophètes.et également beaucoup d'AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010, 00:20

petero a écrit:

Ok, alors reprenons la parabole en utilisant votre interprétation :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, Dieu (maître de maison), qui planta une alliance (une vigne). Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des Israélites (des vignerons), et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses prophètes
(serviteurs) vers les Israélites (es vignerons)
, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les Israélites
(es vignerons), s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres prophètes
(serviteurs), en plus grand nombre que les premiers; et les israélites (les vignerons)
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux Jésus
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les Israélites
(les vignerons)
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de l'alliance
(la vigne)
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque Dieu
(le maître de la vigne) viendra, que fera-t-il à ces Israélites (vignerons)
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres Israélites d(d'autres
vignerons), qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Que comprends-t-on avec votre interprétation ?

Que Dieu a planté une alliance et qu'il a confié cette alliance aux Israélites.

OUI.

Citation :
Que lorsqu'il a envoyé ses prophètes pour récolter les fruits, tous ont été tués;

la parabole ne montre pas que tous ont était tué, bien qu'elle formule la phrase ainsi, mais nous comprenons que beaucoup ont était tué.

meme si tu veut attribué cette prophétie a JESUS, tu ne peut dire que tout les prophetes sont tué, et aucun chrétien ne l'a dit, et tout vos exagetes ont compris que c'est une forme d'exagération qui veut dire : BEAUCOUP.

Citation :
Il a alors envoyé son propre Fils, Jésus, qui n'était pas un serviteur puisqu'il était son propre Fils et l'héritier de la Vigne.

mais monsieur, dans cette section ou tu ne veut plus t'exprimer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on a prouvé que le terme FILS = SERVITEUR.

mais tu ne veut toujours pas participé a cette section.


Citation :
Que les Israélites ont alors fait sortir Jésus de l'alliance.


OUI, c'est la FOI des MUSULMANS.

ceux qui tuerent celui qu'ils ont cru comme étant JESUS, ont commis le péché qui est : TUER JESUS.

bien qu'ils ne l'ont pas tuer, mais ils ont cru l'avoir tuer.


Citation :
Et que Jésus, pour les punir, à confié cette alliance à d'autre Israélites (c'est vous qui avez dit que les vignerons c'étaient les Israélites).

tu voit comment tu altere?


tout le monde a tres bien compris qu'il s'agit alors d'autres NON ISRAELITES

vous ne tenez réellement sur rien, et vous vous ridiculisez chaque foi devant les lecteurs.

Citation :
Celui qui connaît bien l'AT sait très bien que la Vigne c'est pas l'alliance et la preuve c'est que lorsqu'on faire dire à Jésus que la vigne c'est l'alliance, alors on se retrouve avec Jésus que les Israélites font sortir de l'alliance (la vigne). Cela n'a pas de sens.

tout le monde sais que la VIGNE est l'ALLIANCE, et tout le monde voit qu'il y'aura un autre qui va récolter le fruit, mais sa sera chez un autre peuple.


c'est SANS EQUIVOQUES, et franchement, je sens que tu n'a rien trouver a dire.


Citation :
La Vigne, pour Dieu, c'est la Maison d'Israël,

mais OUI, nous l'avons compris, et pourquoi nous disons aussi que c'est l'aliance?

pourquoi la maison d'israél est nommé VIGNE?

c'est parcequ'elle a reçu l'alliance de DIEU qui est l'envoi des prophetes.

mais cette maison d'ISRAEL ne sera t-elle pas DESERTE?????

tu croi que je parle en l'aire?

elle sera deserte d'apres cette PARABOLE, car se sont des tueurs de prophetes.

tu veut une autre preuve?

MATHIEU
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


la maison d'israél sera DESERTE, DESERTE, DESERTE...................


la vigne sera donné a d'autres vignerons.

de quel maison alors s'agit -il??????


c'est : LA MAISON D'ISMAEL.

afin que s'acomplissent cette prophétie :

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


le célebre théologiens IBN TAYMIYA (mort en 1368) a commenté ceci ainsi que le premier verset cité en haut: Après son avènement (mohamad), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un mensonge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un menteur.






et pour des PREUVES ENCOR PLUS IRREFUTABLE, RDV ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010, 10:21

[quote="chrisredfeild"][quote="petero"]
Ok, alors reprenons la parabole en utilisant votre interprétation :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, Dieu (maître de maison), qui planta une alliance (une vigne). Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des Israélites (des vignerons), et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses prophètes
(serviteurs) vers les Israélites (es vignerons)
, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les Israélites
(es vignerons), s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres prophètes
(serviteurs), en plus grand nombre que les premiers; et les israélites (les vignerons)
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux Jésus
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les Israélites
(les vignerons)
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de l'alliance
(la vigne)
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque Dieu
(le maître de la vigne) viendra, que fera-t-il à ces Israélites (vignerons)
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres Israélites d(d'autres
vignerons), qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Je recommence la compréhension de cette Parabole :

Dieu plante une vigne (ok)
Cette vigne, c'est sa famille, les Israélites, qu'il avait confié à Moïse (son vigneron) et que Moïse transmettra avant de mourir à Josué (un autre vigneron) qui emmena cette Vigne jusqu'en terre promise où Dieu l'a planta.
Dieu a ensuite envoyé ses serviteurs, les prophètes pour récolter les fruits de cette Vigne. Prophètes qui ont tous été tués par les vignerons qui ont succédés à Josué.
Puis Dieu a envoyé son héritier, son Fils Jésus

Depuis quand l'héritier de Dieu, son Fils, est un serviteur comme les autres serviteurs de Dieu ?

Expliquez-moi pourquoi Jésus n'a pas dit, dans sa Parabole : "puis il leur envoya son Fils serviteur" ? NON, il dit "son Fils" et il ne mentionne pas qu'il est serviteur comme les autres. Jésus fait clairement une distinction entre "les serviteurs" et "le Fils".

Ensuite Jésus annonce qu'après la mort du Fils, la vigne est transmise à d'autres vignerons.

J'attends toujours que vous me montriez dans cette Parabole, où est-ce que le Maître dit qu'il envoie, après son Fils, UN AUTRE SERVITEUR qui va donner l'alliance à d'autre vignerons ?

Quand vous me donnerez la preuve que dans cette Parabole Jésus annonce clairement la venue d'un autre serviteur, alors que je dirais : "oui, vous avez bien compris cette Parabole".

Pour le moment, vous n'avez pas réussi à me prouver que dans cette Parabole Jésus annonce clairement que le Maître de la Vigne a envoyé un autre serviteur pour transmettre la vigne à un autre Peuple.

Vous supposez, mais supposer c'est pas dire ce que Jésus a dit dans cette Parabole.

Je vous demande donc de me dire où, dans cette Parabole, vous voyez que Jésus annonce que le Maître va envoyer un autre serviteur, après son Fils, pour remettre la Vigne à un autre Peuple.

Après on pourra continuer l'échange. Tant que vous n'apporterez pas la réponse à ma question, on restera bloqué dans notre échange. Il y a là un petit problème que je vous demande de résoudre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010, 12:50

Citation :
Je vous demande donc de me dire où, dans cette Parabole, vous voyez que Jésus annonce que le Maître va envoyer un autre serviteur, après son Fils, pour remettre la Vigne à un autre Peuple.


tout le monde comprend ceci, idem pour toi, et tu ne va pas quand meme profiter de l'absence de cette précision pour la démentir.


tu a tres bien compris, et qq'uns l'ont tres bien compris, et pour te prouver j'ai raconter hier cette prophetie a ma mere et ma soeur, ils l'ont tres bien compris, et d'ailleur elle n'a pas besoin d'etre expliquer plus que je l'ai fait.

désormais, tu ne tient sur rien, et il ne te reste que ce type de question qui ne sont basé sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:25

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Je vous demande donc de me dire où, dans cette Parabole, vous voyez que Jésus annonce que le Maître va envoyer un autre serviteur, après son Fils, pour remettre la Vigne à un autre Peuple.


tout le monde comprend ceci, idem pour toi, et tu ne va pas quand meme profiter de l'absence de cette précision pour la démentir.


Très bien, nous avançons doucement. Enfin tu reconnais que Jésus, dans cette Parabole, n'annonce pas la venue d'un autre serviteur qui récoltera les fruits, après que le Fils du Maître de la Vigne, le Fils de Dieu eut été tué. Je ne dément rien pour le moment, je constate que cette Parabole que tu utilises pour dire que Jésus a annoncé la venue de Mohamed, ne fait absolument pas illusion à la venue d'un autre serviteur.

Continuons notre chemin dans la compréhension de cette Parabole en nous arrêtant sur ce Fils que le Maître de la Vigne envoie, ce Fils héritier.

C'est quoi un Fils héritier ? C'est un Fils qui vie avec son père et qui est appelé, à la mort de son père, à hériter de ses biens.

Quand on sait que ce Maître de la Vigne, Dieu, ne peut pas mourir et que Jésus a dit à son Père : "tout ce qui est à toi est à moi" ; on peu donc dire que cette Vigne, elle appartient à ce Fils, autant qu'au Maître de la Vigne.

Cette vigne, c'est la maison d'Israël avec laquelle Dieu a passé son alliance. Une alliance c'est fait pour "rassembler". C'est ce que Dieu a essayé de faire en envoyant les prophètes qui ont tous été tués. Alors il envoie ce Fils, qui reçoit de son Père, mission de rassembler ses enfants en une seule Vigne. "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu! (Matthieu 23, 37)

La Parabole annonce que ce Fils, il va être jeté hors de la vigne, hors du peuple que les pharisiens et les scribes se devaient de rassembler pour que Dieu soit glorifié. On sait tous que Jésus, ici, parle de Lui, de ce qui va lui arriver.

Mais ce que nous savons aussi, c'est que ce Fils, il ne va pas être tué de suite en arrivant dans la vigne. Il va s'écouler 33 ans, dont 3 ans durant lesquels ce Fils va parcourir sa vigne en tentant de rassembler les enfants de Dieu, que Jésus va aussi appelé "ses brebis".

Jésus est venu avec "une nouvelle alliance" qu'il va, on le saura la veille de sa mort, "sceller en son sang" : "Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous." (Luc 22, 20)

Ce qui veut dire que Jésus va reprendre l'alliance que Dieu avait passé avec les Israélites, son alliance (car tout ce qui est à Dieu est à Lui) et il va la transmettre à une autre nation. Il va la transmettre en devenant Lui-même cette alliance, puisque c'est en son sang que cette nouvelle alliance est réalisée, accomplie.

Jésus va devenir, avec tous ceux qu'il va rassemblé autour de Lui, comme Moïse rassembla le peuple d'Israël, la Nouvelle Vigne de Dieu et c'est ce qu'il confirme par cette Parole : "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron. (Jean 15, 1)

Qu'est-ce que cela veut dire : "Je suis la Vigne véritable" ? Cela veut dire que Jésus est devenu "l'alliance" entre Dieu et tous ses enfants qui vont se rassembler autour de Lui. La Véritable Vigne, c'est le Nouveau Peuple, la Nouvelle Nation que Jésus bâtit en rassemblant autour de Lui, tous les hommes qui veulent bien l'accueillir comme le Fils de Dieu.

Jésus savait que tout seul, il ne pourrait pas entretenir cette Nouvelle Vigne, cette Nouvelle Alliance. Il a dont embauché des ouvriers, ses 12 Apôtres qui vont s'occuper jusqu'à la récolte, de la Nouvelle Vigne de Dieu, avec Lui : "Car il en va du Royaume des Cieux comme d'un propriétaire qui sortit au point du jour afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne. (Matthieu 20, 1)

Jésus nous dit bien ici, qu'Il est le propriétaire de la Nouvelle Vigne qu'il va falloir entretenir. Il confirme donc qu'en tant que Fils unique, il est le seul qui soit propriétaire de la Vigne de Dieu, le seul propriétaire de l'Alliance que Dieu a passé.

Et pour appuyer cette version, rappelons la Parole de Jésus qui en prenant du vin fabriquer avec du raisin, le fruit de la vigne, a dit : "Ceci est mon sang livré pour vous".

La Nouvelle Vigne de Dieu c'est bien Jésus qui vient grêffer sur Lui (le cep), tous les enfants de Dieu qui veulent vivre de la sève de la Vigne, de sa Vie, de son sang.

La Nouvelle alliance, elle a donc été scellé par Jésus, le Fils du Maître de la Vigne, AVANT QU'IL NE SOIT TUé ; quand il a pris "le fruit de la Vigne qu'il était" et l'a donné à boire à ses disciples, afin qu'ils soient "unis" au Cep, avant que le Cep ne soit mis à mort.

Voilà donc la Nouvelle Alliance, le lieu où Dieu a établit son règne, son Royaume ; c'est Jésus s'unissant à tous ceux qui accueilleront sa Vie, la sève de la Vigne Véritable qu'Il est.

Maintenant, je te met au défi de me prouver que mon interprétation ne repose sur rien ; alors qu'elle repose uniquement sur les Paroles que Jésus a prononcées.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010, 20:45

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Je vous demande donc de me dire où, dans cette Parabole, vous voyez que Jésus annonce que le Maître va envoyer un autre serviteur, après son Fils, pour remettre la Vigne à un autre Peuple.


tout le monde comprend ceci, idem pour toi, et tu ne va pas quand meme profiter de l'absence de cette précision pour la démentir.


Très bien, nous avançons doucement. Enfin tu reconnais que Jésus, dans cette Parabole, n'annonce pas la venue d'un autre serviteur qui récoltera les fruits, après que le Fils du Maître de la Vigne, le Fils de Dieu eut été tué.


je te met en GARDE de dire ce que je n'ai pas dit.

j'ai jamais reconnu ce que tu dit , et j'ai dit avant :

Citation :
désormais, tout est claire, un prophete est attendu clairement apres JESUS.


et j'ai dit aussi :

Citation :
donc, la vigne (l'alliance) sera donné a un autre peuple qui donnera le produit au temps de la récolte, et lorsque nous lisons le temps de la récolte, nous comprenons par : LORSQUE UN PROPHETE VIENDRA



et tu voit que j'ai pas dit :

JESUS mentionne un prophete


j'ai pas dit ça, mais la parabole en elle meme est tres claire, sufisement claire pour que tu soit obligé de mentir et de m'attribué ce que je n'ai jamais dit.


alors, n'alere pas ce que j'ai dit, et tu sais tres bien qu'elle parle explicitement d'un prophete qui viendra parmi un nouveau peuple, et meme si JESUS ne mentionne pas son nom, mais il parle directement de ceci.


tu le sais,.

nous le savons, et puisque tu est obligé de mentir, c'est que tu reconnais au fond de toi la vérité.



comment ça?

JESUS n'a t-i pas dit :
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




cette annonce n'est t-elle pas la suite de la parabole ?

il dit clairement que cette parabole se refaira dans le nouveau royaume, et il n'a pas besoin de nous dire que d'autres prophetes apres lui viendront, car nous comprenons clairement ceci.



ne ment pas et soit véridique , car tu fait honte a ta religion
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010, 23:51

chrisredfeild a écrit:
[je te met en GARDE de dire ce que je n'ai pas dit. j'ai jamais reconnu ce que tu dit

Je te cite, tu peux vérifier 2 messages plus haut : "tu ne va pas quand meme profiter de l'absence de cette précision pour la démentir"

Tu as reconnu que la Parabole ne précisait pas que Dieu envoyait un autre serviteur après son Fils.

Citation :
désormais, tout est claire, un prophete est attendu clairement apres JESUS.

Oui, mais tu as rajouté après, que la parabole ne le précisait pas. C'est toi qui a supposé que Dieu enverrai un autre serviteur (ou prophète) pour transmettre l'alliance à un autre Peuple, mais c'est pas Jésus qui l'a dit dans sa Parabole.

[quote]et j'ai dit aussi :

Citation :
donc, la vigne (l'alliance) sera donné a un autre peuple qui donnera le produit au temps de la récolte, et lorsque nous lisons le temps de la récolte, nous comprenons par : LORSQUE UN PROPHETE VIENDRA

Vous extrapolez. Vous comprenez comme cela vous arrange, mais c'est pas ce que Jésus a dit. Et toute l'histoire de Jésus nous montre, qu'après Lui, le Fils tué par les vignerons, il ne vient pas d'autre prophètes, car c'est Lui, le Fils, qui va sceller une nouvelle alliance, avec un autre peuple, celui qu'il va rassembler en un seul corps autour de Lui, pour former l'Eglise, son Eglise qu'il va bâtir sur Pierre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
et tu voit que j'ai pas dit :

JESUS mentionne un prophete

j'ai pas dit ça, mais la parabole en elle meme est tres claire, sufisement claire pour que tu soit obligé de mentir et de m'attribué ce que je n'ai jamais dit.

La parabole est tellement claire, que t'es obligé de "supposer" qu'il enverra un prophète. C'est dingue les stratagèmes que vous inventez pour essayer de ne pas perdre la face. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
alors, n'alere pas ce que j'ai dit, et tu sais tres bien qu'elle parle explicitement d'un prophete qui viendra parmi un nouveau peuple

Tu as dis toi-même que la Parabole ne donnait pas cette précision et tu oses dire maintenant qu'elle annonce explicitement la venu d'un prophète après le Fils. C'est dingue comme tu es malhonnête !!!!

Citation :
meme si JESUS ne mentionne pas son nom, mais il parle directement de ceci.

NON et NON, Jésus ne dit pas dans cette Parabole, qu'un autre serviteur sera envoyé par le Maître de la Vigne, après que Lui, son Fils, aura été tué. Dieu n'a pas eu besoin d'envoyer un autre serviteur, car Jésus, avant de mourir, à sceller une nouvelle alliance en son sang ; formant à partir de son corps, une nouvelle Vigne.

Citation :
tu le sais,.

nous le savons, et puisque tu est obligé de mentir, c'est que tu reconnais au fond de toi la vérité.

NON, c'est toi qui sais que je dis la Vérité et comme tu ne peux pas accepter cette Vérité, bien que tu saches que je dis la Vérité, tu es obligé de mentir comme un arracheur de dent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as pas de coui..... mon ami. T'a pas de courage.

Citation :
comment ça?

JESUS n'a t-i pas dit :
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


cette annonce n'est t-elle pas la suite de la parabole ?

Si, mais cette suite ne parle pas de la venue d'un autre serviteur ou prophète. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
il dit clairement que cette parabole se refaira dans le nouveau royaume, et il n'a pas besoin de nous dire que d'autres prophetes apres lui viendront, car nous comprenons clairement ceci.

Jésus ne le dit pas mais vous le comprenez, c'est vraiment très drôle. Cela vous embête que Jésus ne le dise pas clairement, explicitement, n'est-ce pas. Alors vous vous rattapez en disant que "vous le comprenez comme cela".

Dommage, mais ce que vous comprenez, Jésus n'en parle pas et d'autant plus que c'est Lui qui va sceller la nouvelle alliance.

Par contre, cette nouvelle alliance que Jésus scelle en son sang avant de mourir, en rassemblant autour de Lui un nouveau Peuple qui ne va cessez de s'agrandir autour de ses 12 Apôtres, cette alliance là, vous ne la voyez pas. C'est quand même bizare que vous voyez ce qui n'existe pas, et que vous ne voyez pas ce qui existe explicitement ; ce que Jésus dit explicitement !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
ne ment pas et soit véridique , car tu fait honte a ta religion

NON, je ne fais pas honte à ma religion, ni même à Jésus. Moi ce que je vois, c'est combien un musulman peux être enchaîné par le Coran au point de raconter n'importe quoi pour ne pas perdre la face ; pour ne pas avoir à avouer qu'il s'est trompé.

J'ai la Parole de Jésus avec moi ; cette Parole de Jésus qui est contre toi, car tu la déformes, tu lui faire dire ce que tu penses et pas ce qu'elle dit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010, 15:43

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[je te met en GARDE de dire ce que je n'ai pas dit. j'ai jamais reconnu ce que tu dit

Je te cite, tu peux vérifier 2 messages plus haut : "tu ne va pas quand meme profiter de l'absence de cette précision pour la démentir"

Tu as reconnu que la Parabole ne précisait pas que Dieu envoyait un autre serviteur après son Fils.

mais ne joue pas avec les mots, car tu a dit :

Citation :
Enfin tu reconnais que Jésus, dans cette Parabole, n'annonce pas la venue d'un autre serviteur qui récoltera les fruits, après que le Fils du Maître de la Vigne, le Fils de Dieu eut été tué.


il y'a différence entre dire : n'annonce pas, et ne précise pas.


JESUS ne precise pas , mais annonce au moins qu'il y'aura un autre prophete, bien qu'il n'utilise pas cette précision :

VIENDRA UN PROPHETE APRES MOI.

c'est cette précision dont je t'ai parler, mais meme sans elles, tout le monde comprend qu'l s'agit d'une annonce d'au moin un prophete apres lui.

donc, ne joue pas avec les mots, et tu aurais pu terminer ma citation :

Citation :
tout le monde comprend ceci, idem pour toi, et tu ne va pas quand meme profiter de l'absence de cette précision pour la démentir.


tu a tres bien compris, et qq'uns l'ont tres bien compris, et pour te prouver j'ai raconter hier cette prophetie a ma mere et ma soeur, ils l'ont tres bien compris, et d'ailleur elle n'a pas besoin d'etre expliquer plus que je l'ai fait.

désormais, tu ne tient sur rien, et il ne te reste que ce type de question qui ne sont basé sur rien.

j'ai toujours dit que c'est une prophetie, et j'ai toujours dit qu'elle n'a pas besoin d'etre expliquer pour etre comprise, et tu ne va pas profiter de l'absence de : VIENDRA UN PROPHETE, pour mettre en cause cette prophetie.


alors fait attention, et ne joue pas avec mes mots, et je te surveille de toute façon, et sache que je mesure trers bien mes mots contrairement a toi.



Citation :
Citation :
désormais, tout est claire, un prophete est attendu clairement apres JESUS.

Oui, mais tu as rajouté après, que la parabole ne le précisait pas.

heureusement que je vient de montrer ton mensenge , et comment tu a l'habitude malhonnette de ne raporter que la moitié du commentaire, et je vais le remontrer encor une foi en entier :
Citation :
tout le monde comprend ceci, idem pour toi, et tu ne va pas quand meme profiter de l'absence de cette précision pour la démentir.


tu a tres bien compris, et qq'uns l'ont tres bien compris, et pour te prouver j'ai raconter hier cette prophetie a ma mere et ma soeur, ils l'ont tres bien compris, et d'ailleur elle n'a pas besoin d'etre expliquer plus que je l'ai fait.

désormais, tu ne tient sur rien, et il ne te reste que ce type de question qui ne sont basé sur rien.



tu voit comment je prévoit tes plans?

j'ai toujours dit qu'elle est comprise, mais toi, tu invente une question , a savoir pourquoi jesus n'a pas prononcé le terme PROPHETE, et ceci, juste pour démentir cette prophétie.

je te surveille tres bien.


Citation :
C'est toi qui a supposé que Dieu enverrai un autre serviteur (ou prophète) pour transmettre l'alliance à un autre Peuple, mais c'est pas Jésus qui l'a dit dans sa Parabole.

j'ai pas supposé, mais la prophetie est tres claires a ce sujet.

[quote]
Citation :
et j'ai dit aussi :

Citation :
donc, la vigne (l'alliance) sera donné a un autre peuple qui donnera le produit au temps de la récolte, et lorsque nous lisons le temps de la récolte, nous comprenons par : LORSQUE UN PROPHETE VIENDRA

Vous extrapolez
.

qui extrapole? nous ou vous lorsque vous vous basez sur : " JE SUIS" pour diviniser JESUS?

la prophetie est claire monsieur, elle n'a pas besoin de mentionner le NOM MOHAMAD, pour comprendre qu'il s'agit d'un prophete apres JESUS, et n'éssai pas d'alterer ce que je vient de dire maintenant,
je te surveille encor une foi, et tu ne va pas profiter du faitre que j'ai dit que le nom mohamad n'existe pas, puis tu m'attribue que je dit que je reconnais que la prophetie n'en parle pas.

car elle parle, et je n'ai pas besoin de cette précision pour la comprendre.

Citation :
Citation :
et tu voit que j'ai pas dit :

JESUS mentionne un prophete

j'ai pas dit ça, mais la parabole en elle meme est tres claire, sufisement claire pour que tu soit obligé de mentir et de m'attribué ce que je n'ai jamais dit.

La parabole est tellement claire, que t'es obligé de "supposer" qu'il enverra un prophète.


je ne supose rien, mais c'est la parabole qui impose ceci.

Citation :
Citation :
alors, n'alere pas ce que j'ai dit, et tu sais tres bien qu'elle parle explicitement d'un prophete qui viendra parmi un nouveau peuple

Tu as dis toi-même que la Parabole ne donnait pas cette précision et tu oses dire maintenant qu'elle annonce explicitement la venu d'un prophète après le Fils. C'est dingue comme tu es malhonnête !!!!

tu sais tres bien qui est le plus malhionnette entre nous 2.

tui sais bien qu'en te surveillant je montre a chaque fois tes mensenges, et je redit, la parabole ne contient pas le nom MOHAMAD, et n'utilise pas ce genre de phrase : UN PROPHETE VIENDRA.

mais que tu le veut ou non, elle est claire et tres explicites.

Citation :
Citation :
meme si JESUS ne mentionne pas son nom, mais il parle directement de ceci.

NON et NON, Jésus ne dit pas dans cette Parabole, qu'un autre serviteur sera envoyé par le Maître de la Vigne, après que Lui, son Fils, aura été tué.


comme je l'ai dit, tu profite de l'absence de cette mention ete sache que meme si JESUS a dit la phrase que tu veut, tu chercherai un aure moyen pour démentir MOHAMAD.

c'est classique comme démarche


Citation :
Citation :
tu le sais,.

nous le savons, et puisque tu est obligé de mentir, c'est que tu reconnais au fond de toi la vérité.

NON, c'est toi qui sais que je dis la Vérité

ah bon?

apres que j'ai montré tes mensenges en te survaillant?

je me demande pourquoi on est obligé de mentir pour défendre notre cause?


moi je ne ment pas monsieur contrairement a toi.



Citation :
T'as pas de coui..... mon ami. T'a pas de courage.


tu voit monsieur comment on commence a se montrer de plus en plus?

mais ce n'est pas dans mon éducation de fair le TALION a ce genre de propos.

tu vient alors de montrer ton véritable visage, a savoir un homme qui utilise le mensenge pour défendre sa cause, et un homme qui manque d'éducation.

d'orénavant, qui va te prendre au sérieux?

n'ai je pas dit que tu salit les chrétiens?

heureusement, que les forumistes ici ne généralisent pas.

Citation :
Citation :
comment ça?

JESUS n'a t-i pas dit :
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


cette annonce n'est t-elle pas la suite de la parabole ?

Si, mais cette suite ne parle pas de la venue d'un autre serviteur ou prophète. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais est-il dit qu'elle rendra les fruit?

qui va alors venir recolter les fruit?

Citation :
Citation :
il dit clairement que cette parabole se refaira dans le nouveau royaume, et il n'a pas besoin de nous dire que d'autres prophetes apres lui viendront, car nous comprenons clairement ceci.

Jésus ne le dit pas mais vous le comprenez, c'est vraiment très drôle.

est-tu maintenant réellement sincere?

qui viendra récolter les fruits?


Citation :
Citation :
ne ment pas et soit véridique , car tu fait honte a ta religion

NON, je ne fais pas honte à ma religion
,

tu ne fait pas honte a ta religion au point d'utiliser des mots vulgaires qui montrent ton éducation?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010, 19:06

Bonsoir!


Le Mieux aurait été qu'il ne choisisse pas ce Peuple!

Voyez le résultat maintenant!!!

Choisie, par Dieu, Détruits par Hitler!

et maintenant Vengeance de leurs part sur les Pauvres Palestiniens

en quelques sortes tous qu'ils ont pris en 39/45 ils en font autant a ce Peuple opprimée qui est la Palestine!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010, 21:18

chrisredfeild a écrit:
il y'a différence entre dire : n'annonce pas, et ne précise pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
JESUS ne precise pas , mais annonce au moins qu'il y'aura un autre prophete, bien qu'il n'utilise pas cette précision : VIENDRA UN PROPHETE APRES MOI.

c'est cette précision dont je t'ai parler, mais meme sans elles, tout le monde comprend qu'l s'agit d'une annonce d'au moin un prophete apres lui.


NON, pas tous le monde, uniquement les musulmans qui prennent leurs désirs pour une réalité. Vous êtes formidable. Jésus ne précise pas mais il annonce la venu d'un prophète, dites-vous ?

Alors donne moi "la parole de Jésus" dans cette parabole où il annonce la venue d'un prophète après le Fils. Tu ne pourras pas m'en donner, car il n'y en a pas.

Tu fais simplement une déduction que si la vigne est transferée à d'autres vignerons, cela ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un prophète. Mais je te l'ai déjà dit mais tu restes sourd : "celui qui transmet la Vigne" à d'autres vignerons, c'est Jésus, le Fils, et ces Vigneron ce sont ses Apôtres et leurs successeurs. C'est Jésus qui scelle la Nouvelle Alliance en son sang.

Citation :
j'ai toujours dit que c'est une prophetie, et j'ai toujours dit qu'elle n'a pas besoin d'etre expliquer pour etre comprise, et tu ne va pas profiter de l'absence de : VIENDRA UN PROPHETE, pour mettre en cause cette prophetie.

Cette prophétie Jésus la réalise quand il dit qu'Il est la Vigne et que cette Vigne, Lui et ceux qu'il rassemble autour de Lui en se les unissant par son sang, le sang de l'alliance nouvelle.

Ce que je remet en cause c'est uniquement l'utilisation faudruleuse que vous faites de cette prophétie, en imaginant que c'est aux musulmans que Dieu a transférer la vigne, l'alliance que Dieu avait passé à Moïse.

L'alliance, la Vigne, elle est récupérée par Jésus, le Fils, avant d'être tué. Alliance que Jésus redonne à ses disciples en la scellant cette fois-ci avec son sang, afin qu'elle soit indestructible. Après Jésus, plus d'alliance, puisque celle qu'il a passé est éternelle. Donc, la venue du prophète Mohamed elle ne sert absolument à rien et il n'a hérité d'aucune alliance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon c'est votre méthode de récupérer certaines paroles de Jésus ou prophéties, de les arranger pour qu'elle acréditent votre prophète. Il faut vraiment que le Coran ne suffit pas à l'acréditer pour que vous vous serviez des Paroles de Jésus en les manipulant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez besoin du secours de Jésus, car quand on creuse tout ce que vous dites sur Mohamed, il n'y a rien de sèrieux pour dire que c'est un vrai prophète.

Citation :
alors fait attention, et ne joue pas avec mes mots, et je te surveille de toute façon, et sache que je mesure trers bien mes mots contrairement a toi.

Mon Dieu, comme tu me fais peur !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
tu a tres bien compris, et qq'uns l'ont tres bien compris, et pour te prouver j'ai raconter hier cette prophetie a ma mere et ma soeur, ils l'ont tres bien compris, et d'ailleur elle n'a pas besoin d'etre expliquer plus que je l'ai fait.

désormais, tu ne tient sur rien, et il ne te reste que ce type de question qui ne sont basé sur rien.

C'est pas ma faute si ta mère et ta soeurs, apparament, tout comme toi, ne savent pas lire ; car il n'existe dans cette Parabole, aucune phrase qui dit qu'un prophète va venir après le Fils. Tu pourras raconter tout ce que tu veux ; que ce que tous les musulmans comprennent, cela ne changera rien à la réalité de la phrase. NON et NON, Jésus, dans cette Parabole, n'a pas annoncé la venue de ton prophète. Je sais, c'est bien dommage, mais c'est comme cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu ne vas quand même pas réécrire les paroles de Jésus pour changer l'histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
C'est toi qui a supposé que Dieu enverrai un autre serviteur (ou prophète) pour transmettre l'alliance à un autre Peuple, mais c'est pas Jésus qui l'a dit dans sa Parabole.

j'ai pas supposé, mais la prophetie est tres claires a ce sujet. [/quote]

Oui, elle est très claire, elle n'annonce pas la venue d'un autre serviteur après le Fils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Citation :
et j'ai dit aussi :

Citation :
donc, la vigne (l'alliance) sera donné a un autre peuple qui donnera le produit au temps de la récolte, et lorsque nous lisons le temps de la récolte, nous comprenons par : LORSQUE UN PROPHETE VIENDRA

Vous extrapolez
.

qui extrapole? nous ou vous lorsque vous vous basez sur : " JE SUIS" pour diviniser JESUS?

Tu mélanges tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous extrapoler en faisant dire à cette parabole qu'un serviteur viendra après le Fils ors cette Parabole de Jésus ne le dit absolument pas.

Par contre, Jésus a bient dit "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Cette parole de Jésus existe bien et nous la prenons telle qu'elle est donnée. On ne divinise pas Jésus, c'est Jésus qui en se présentant comme étant "Je Suis", se présente comme étant le Dieu qui a dit la même chose à Moïse : "Tu leur diras : Je Suis, m'envoie vers vous".

On ne peut constater, comme l'ont fait les pharisiens qui ont crucifié Jésus à cause de cette raison, parce qu'il se disait être le Dieu qui avait parlé à Moïse ; on ne peut que constater que Jésus se présente effectivement comme étant "Je Suis", le Dieu de Moïse. On n'y peut rien si Jésus a dit cela !!!

Nous on fait confiance à Jésus qui ne disait aucun mensonge car il était la Vérité et vous vous ne faites pas confiance à Jésus ; disons que vous ne voulez surtout pas que ce soit la Vérité car cela détrônerait votre prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous ne voulez surtout pas que Mohamed se soit trompé ou est été trompé par cet ange. Alors vous êtes prêt à tout pour défendre votre prophète, même à faire passer Jésus pour un menteur, un imposteur ; ou bien en manipulant ses paroles.

Citation :
la prophetie est claire monsieur, elle n'a pas besoin de mentionner le NOM MOHAMAD, pour comprendre qu'il s'agit d'un prophete apres JESUS

Je n'ai jamais demandé à ce que le nom de Mohamad soit précisé. Tu as dit que les serviteurs c'étaient les prophètes. Cite-moi dans la parabole, la parole que donne Jésus où il annonce qu'après le Fils, le Maître de la Vigne dit qu'il enverra un autre serviteur. Moi je lis qu'il y a eu plusieur serviteurs à venir avant le Fils ; et après le Fils, il n'y a plus de serviteur qui sont envoyé. C'est pourtant très clair.

Citation :
elle parle, et je n'ai pas besoin de cette précision pour la comprendre.

Elle ne parle pas d'un autre serviteur qui est envoyé. C'est toi qui lui fait dire ce que tu as envie qu'elle dise, mais elle ne le dit pas. Ne te fatigue pas, tu ne peux pas changer la Parole de Jésus, de Dieu. Et c'est pas parce que tu vois ce qui n'existe pas ou comprend ce que la Parole ne dit pas, que cela changera quelque chose. C'est dommage pour toi, mais sur ce coup mon ami, tu ne trouvera rien pour prouver que cette Parabole annonce la venue d'un autre serviteur ou d'un autre prophète après le Fils, quelque soit le nom de ce prophète. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
je ne supose rien, mais c'est la parabole qui impose ceci.

NON et NON, c'est toi qui impose cela à la Parabole qui ne le dit pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
mais que tu le veut ou non, elle est claire et tres explicites.

OUI, après la venue du Fils, le Maître de la Vigne n'a plus envoyé de serviteur et pour cause, son Fils, Jésus, avant de mourir, la Nouvelle Vigne, a transmis sa Vigne à ses Apôtres et sceller une Nouvelle Alliance. C'est drôle d'ailleurs que tu ne parles pas du tout cette Nouvelle Vigne que Jésus a dit qu'Il était : "Je Suis la Vigne véritable".

Citation :
Citation :
meme si JESUS ne mentionne pas son nom, mais il parle directement de ceci.

NON et NON, Jésus ne dit pas dans cette Parabole, qu'un autre serviteur sera envoyé par le Maître de la Vigne, après que Lui, son Fils, aura été tué.


Citation :
comme je l'ai dit, tu profite de l'absence de cette mention ete sache que meme si JESUS a dit la phrase que tu veut, tu chercherai un aure moyen pour démentir MOHAMAD.

C'est pas Mohamed que je démenti, c'est toi qui fait dire à la Parabole ce qu'elle ne dit pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
je me demande pourquoi on est obligé de mentir pour défendre notre cause?

Est-ce que je ment quand je dis que Jésus, dans cette Parabole, ne dit pas qu'après l'envoi du Fils, Dieu envoie un autre serviteur ou d'autres serviteurs ? NON.

Citation :
moi je ne ment pas monsieur contrairement a toi.

Tu ne ments pas, tu racontes n'importe quoi en disant que la Parabole est claire et qu'elle annonce la venue d'un nouveau serviteur après le Fils, que tu dis être Mohamed ; ce n'est pas vrai et tu le sais. Le problème c'est que tu ne veux pas perdre la face ; tu es trop orgueilleux pour reconnaître ton erreure.

Si vraiment Mohamed avait été un vrai prophète, t'aurais pas eu besoin d'avoir recours aux paroles de Jésus, en les déformant, pour faire croire que c'est un vrai prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
tu vient alors de montrer ton véritable visage, a savoir un homme qui utilise le mensenge pour défendre sa cause, et un homme qui manque d'éducation.

Tu n'as rien montrer du tout, tu ne fais que nous dévoiler ton entêtement et surtout ton orgueil. Ce serait pourtant tellement simple de reconnaître que tu as mal interprété cette Parabole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Vérité rend libre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] S'entêté comme tu le fais dans ton erreure, t'enferme dans ton erreure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
d'orénavant, qui va te prendre au sérieux?

Parce que tu crois qu'en défendant ton interprétation indéfendable que l'on va te prendre au sérieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Si, mais cette suite ne parle pas de la venue d'un autre serviteur ou prophète. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais est-il dit qu'elle rendra les fruit?

qui va alors venir recolter les fruit? [/quote]

Jésus mon ami, Jésus.

Citation :
est-tu maintenant réellement sincere?

Oui, car à moins que tu sois complètement idiot ou simple d'esprit, tu sais très bien que Jésus n'annonce pas, après la venue du Fils, la venue d'un autre prophète. Et tu sais très bien que Jésus s'est présenté comme étant la Vigne véritable qu'il va confier à ses Apôtres. Jésus le dit ; et Jésus scelle une nouvelle alliance avec son sang.

Tu ne peux pas ignorer cette alliance que Jésus a scellé et qui clot définitivement l'alliance car c'est une alliance faite avec son sang. C'est donc tout a fait normal que Jésus n'annonce pas la venue d'un autre serviteur, après la venue du Fils, car il savait très bien qu'il allait Lui-même devenir la Nouvelle Vigne et qu'il allait la transmettre à ses Apôtres.

Je crois que tu le sais, mais à cause de ta foi en Mohamed que tu ne veux pas renier, sauf si tu reconnais que Jésus est Dieu, tu n'accepteras jamais de t'abaisser pour reconnaître ton erreure.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010, 23:20

je n'ai pas besoin de commenter tes commentaires, néaumoins, j'afficherais a chaque fois mon exposé pour qu'il soit lu a chaque page, et ceci, afin de montrer la preuve a toute personne qui est en quete de la vérité, et toute personne qui raisonne , comprendra alors qu'il s'agit de l'annonce d'au moins un prophete apres JESUS:
dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.


ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a cause de ces bienfait et de son obeissance a DIEU, puis cette alliance s'est propagé a ISAAC,
mais cette alliance perdura tant que les descandant d'ABRAHAM garderont les commandement de DIEU :
GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

et donc l'alliance de DIEU avec israél depend d'eux, s'ils gardent les comandements de DIEU , elle restera avec eux, sinon, elle sera donné a une autre nation.
Jésus a blame jeruzalem :
MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


ainsi ISRAEL ont transgressé les commandements de DIEU, alors Jésus a dit:
MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????

puisque JESUS montre clairement que l'alliance sera donné a un autre peuple, et puisque pour JESUS, cette ALLIANCE n'est pas la religion, mais c'est justement LES PROPHETES , puisque nous lisons tres bien :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.


la vigne c'est l'aliance, puis JESUS explique que lorsque le temp de la récolte vient , DIEU envoi a chaque foi un prophete :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

les serviteurs sont les prophetes.

quand les prophetes viennent a chaque foi :

21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

les vignerons (les israelites), les tuerent, les lapiderent....

ceci conformément a la parole de JESUS :

MATHIEU :
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

puis la meme histoire s'est refait lorsque DIEU envoya d'autres prophetes :

21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

apres que les prophetes furent tué, alors DIEU envoya vers eux JESUS afin de récolté le fruit alors :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.



tout ceci est confirmé par ce verset coranique :

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

Sourate albakarah

puisqu'alors les juifs ont vraiment transgrésser cette alliance, et les prophetes n'ont pas pu récolté le fruit y compris JESUS d'apres son aveu, alors afin que ce fruit sera récolté, DIEU va :

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.



donc, la vigne (l'alliance) sera donné a un autre peuple qui donnera le produit au temps de la récolte, et lorsque nous lisons le temps de la récolte, nous comprenons par : LORSQUE UN PROPHETE VIENDRA


il suffit juste de relir la parabole au début pour comprendre clairement ceci, car le temps de la récolte est le temps de l'envoi des prophetes :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.




relidons maintenant la parabole de JESUS en entier apres l'avoir bien compris :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses
serviteurs vers les vignerons
, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque
le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres
vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




désormais, tout est claire, un prophete est attendu clairement apres JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010, 18:08

chrisredfeild a écrit:
je n'ai pas besoin de commenter tes commentaires, néaumoins, j'afficherais a chaque fois mon exposé pour qu'il soit lu a chaque page, et ceci, afin de montrer la preuve a toute personne qui est en quete de la vérité, et toute personne qui raisonne , comprendra alors qu'il s'agit de l'annonce d'au moins un prophete apres JESUS

Et moi j'afficherai à chaque fois cette parabole de Jésus sur laquelle tu vois l'annonce que le Maître de la Vigne, après avoir envoyé son Fils, envoie un autre serviteur (un prophète) pour prouver que ce que tu dis est FAUX.

"21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


Pas une seule fois, Jésus ne dit ici que le maître de la vigne (Dieu) va envoyer un autre serviteur (un prophète) PAS UNE SEULE FOIS.

De plus Jésus, quand il dit "Je vous le dis", à qui s'adresse-t-il ? Aux pharisiens et aux juifs qu'il avait en face de Lui. Et on sait très bien que Jésus a donné son Royaume, sa Vigne à ses Apôtres.

Toux ceux qui sont sensés et qui savent lire cette parabole le comprennent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010, 23:52

je n'ai pas besoin de commenter tes commentaires, néaumoins, j'afficherais a chaque fois mon exposé pour qu'il soit lu a chaque page, et ceci, afin de montrer la preuve a toute personne qui est en quete de la vérité, et toute personne qui raisonne , comprendra alors qu'il s'agit de l'annonce d'au moins un prophete apres JESUS:
dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.


ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a cause de ces bienfait et de son obeissance a DIEU, puis cette alliance s'est propagé a ISAAC,
mais cette alliance perdura tant que les descandant d'ABRAHAM garderont les commandement de DIEU :
GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

et donc l'alliance de DIEU avec israél depend d'eux, s'ils gardent les comandements de DIEU , elle restera avec eux, sinon, elle sera donné a une autre nation.
Jésus a blame jeruzalem :
MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


ainsi ISRAEL ont transgressé les commandements de DIEU, alors Jésus a dit:
MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????

puisque JESUS montre clairement que l'alliance sera donné a un autre peuple, et puisque pour JESUS, cette ALLIANCE n'est pas la religion, mais c'est justement LES PROPHETES , puisque nous lisons tres bien :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.


la vigne c'est l'aliance, puis JESUS explique que lorsque le temp de la récolte vient , DIEU envoi a chaque foi un prophete :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

les serviteurs sont les prophetes.

quand les prophetes viennent a chaque foi :

21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

les vignerons (les israelites), les tuerent, les lapiderent....

ceci conformément a la parole de JESUS :

MATHIEU :
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

puis la meme histoire s'est refait lorsque DIEU envoya d'autres prophetes :

21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

apres que les prophetes furent tué, alors DIEU envoya vers eux JESUS afin de récolté le fruit alors :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.



tout ceci est confirmé par ce verset coranique :

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

Sourate albakarah

puisqu'alors les juifs ont vraiment transgrésser cette alliance, et les prophetes n'ont pas pu récolté le fruit y compris JESUS d'apres son aveu, alors afin que ce fruit sera récolté, DIEU va :

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.



donc, la vigne (l'alliance) sera donné a un autre peuple qui donnera le produit au temps de la récolte, et lorsque nous lisons le temps de la récolte, nous comprenons par : LORSQUE UN PROPHETE VIENDRA


il suffit juste de relir la parabole au début pour comprendre clairement ceci, car le temps de la récolte est le temps de l'envoi des prophetes :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.




relidons maintenant la parabole de JESUS en entier apres l'avoir bien compris :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses
serviteurs vers les vignerons
, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque
le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres
vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




désormais, tout est claire, un prophete est attendu clairement apres JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:31

Dans la Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit :

«Lorsqu' Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit : je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici comment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi... un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».

«A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême ; il engendra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).

les versets bibliques qui prétendent que l’alliance concerne seulement Isaac sont en contradiction ; d’une part, avec les premiers versets qui montrent que l’alliance a été établie avec toute la descendance d’Abraham et que le signe de cette alliance est la circoncision, qu’Ismaël a subie le premier. D’autre part avec la promesse d’hériter de Canaan perpétuellement. Cependant, en reconnaissant que l’alliance concerne deux descendants d’Abraham (Isaac et Ismaël), la contradiction avec les faits historiques et avec les autres versets de ce passage disparaît.

D’autre part, examinons un autre texte de la Genèse. Il parle du sacrifice de l’enfant d’Abraham. On s’aperçoit que celui qui a été offert comme holocauste n’était pas Isaac mais Ismaël.Pour illustrer cette réalité cachée et altérée, nous reproduisons le texte de la Genèse tout en lui donnant la véritable interprétation qui a été travestie :
« Dieu dit : Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac... » 22 : 2.

Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac ; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010, 07:35

LA REPONSE a écrit:
Dans la Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit :

«Lorsqu' Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit : je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici comment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi... un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».

«A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême ; il engendra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).

les versets bibliques qui prétendent que l’alliance concerne seulement Isaac sont en contradiction ; d’une part, avec les premiers versets qui montrent que l’alliance a été établie avec toute la descendance d’Abraham et que le signe de cette alliance est la circoncision, qu’Ismaël a subie le premier. D’autre part avec la promesse d’hériter de Canaan perpétuellement. Cependant, en reconnaissant que l’alliance concerne deux descendants d’Abraham (Isaac et Ismaël), la contradiction avec les faits historiques et avec les autres versets de ce passage disparaît.

FAUX. Tu ments comme tu respires mon ami. Heureusement que la Parole de Dieu est là pour confondre ton mensonge.

Voici ce que Dieu dit à Abraham après qu'Abraham ai dit à Dieu : "Qu'Ismaël vive devant devant ta face".

Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui. (17, 19)

Dieu dit clairement que c'est avec le fils que va lui donner Sara, qu'il établira son alliance perpétuelle et pas avec le fils que la servante a donné à Abraham.

Et voici ce que Dieu réserve à Ismaël qu'il ne va pas rejeter : En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. (17, 20)

Et Dieu insiste :

"Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison." (17, 21)

C'est après avoir reçu confirmation que c'est avec Isaac et sa descendance, que Dieu établirait son alliance perpétuelle, que Moïse apprenant qu'Ismaël était aussi béni de Dieu, qu'Abraham fit circoncire Ismaël avec tous les mâles qui étaient né dans sa maison.

Puis vint ce jour où Sara a demandé à Abraham de chasser Agar et Ismaël, en rappelant ce que Dieu avait dit, qu'Ismaël ne serait pas l'héritier de la descendance d'Abraham. C'est alors qu'Abham fut attristé pour son fils Ismaël.

Et là Dieu lui rappelle sa promesse : "mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom, mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race." (21, 12-13)

Vous êtes devenu une grande nation, vous les descendants d'Ismaël, comme Dieu l'avait annoncé à Abraham ; une nation bénie de Dieu, parce qu'Ismaël fut béni par Dieu.

Mais, vous n'êtes pas ceux qui avez hérité de l'alliance perpétuelle. C'est la descendace d'Isaac qui a reçu l'alliance perpétuelle.

Vous êtes sacrément gonflés !!! Vous dites que dans la Bible le nom d'Ismaël a été remplacé par celui d'Isaac pour faire croire que c'était Isaac qui hériterai de l'alliance éternelle alors que c'est vous qui êtes entrain de mettre le nom d'Ismaël à la place de celui d'Isaac, pour "usurper" cette alliance.

Vous usurpez l'alliance que Dieu a donné à Isaac et à ses descendants. Vous vous attribuez de manière illégale, une alliance qui ne vous a jamais été destiné.

Vous usurpez en même temps le titre de "Juifs", même si vous ne vous faites pas appelez "Juifs". Car vous dites que c'est à la descendance d'Ismaël que Dieu a donné son alliance et donc que ce sont les descendants d'Isaac qui sont le Peuple de Dieu, qui sont l'Israël de Dieu.

Vous avez usurpez le titre de "Peuple élu" de Dieu, titre réservé à la descendance d'Isaac ; alors que vous être non pas "le peuple élu", mais "le peuplé béni" par Dieu.

Non seulement vous usurpez ce titre "de Peuple élu", de "Peule de l'alliance éternelle", mais en plus vous ne cessez de "diffamez le peuple à qui le Fils de Dieu a transmis l'alliance", le Peuple chrétien ; vous cherchez à porter atteinte à sa réputation en faisant croire que les Evangiles sont des faux, sont altérés.

Eh bien sachez que l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus dans l'Apocalypse parle de vous : "A l'Ange de l'Eglise de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie. Je connais tes épreuves et ta pauvreté --tu es riche pourtant --et les diffamations de ceux qui usurpent le titre de Juifs --une synagogue de Satan plutôt! (2, 8-9)

L'Esprit de Dieu nous avait averti qu'on serait diffamés pour des hommes qui usurperaient le titre de "Peuple élu" ; de "descendants du Fils unique d'Abraham".

Que nous dit l'Esprit de Jésus qui nous assiste : "Ne crains pas les souffrances qui t'attendent : voici, le Diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter, et vous aurez dix jours d'épreuve. Reste fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. (Apocalypse 2, 10)

Je resterai fidèle au Christ Jésus, mon Roi et mon Dieu que les musulmans ont chassés de l'alliance qu'il a scellée en son sang, pour usurper cette alliance et faire croire qu'elle avait été donnée à Mohamed.

Vous pourrez transformer la Parole de Dieu reçue dans la Bible où dans les Evangiles, autant que vous voulez, vous ne pourrez pas changer la réalité, la Vérité. C'est aux descendants d'Isaac que Dieu a retirer l'alliance pour la transmettre à d'autres descendants d'Isaac qu'il a choisit et rassemblés autour de Lui, ses 12 Apôtres.

Et ce n'est pas pour rien que Jésus en a choisit 12, c'est pour bien montrer que l'alliance reste dans la descendance d'Isaac qui était constitué de 12 tribus et 12 chefs de tribus. Ce sont les 12 Apôtres qui ont été établis "Chef des 12 nouvelles tribus" du Peuple Elu, le Nouveau Peuple, la Nouvelle Vigne que Jésus confié à Pierre et à ses successeurs, les papes.

Ce que je remarque, c'est que plus nous avançons dans l'échange et plus vous montrer votre vrai visage, le visage du menteur, de celui qui a fondé votre secte, celle qui usurpe le titre de "Peuple élu". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:33

PETERO a dit :Vous usurpez en même temps le titre de "Juifs", même si vous ne vous faites pas appelez "Juifs". Car vous dites que c'est à la descendance d'Ismaël que Dieu a donné son alliance et donc que ce sont les descendants d'Isaac qui sont le Peuple de Dieu, qui sont l'Israël de Dieu

Bonjour mes amis,
Oui le prophète Mohamed que le salut soit sur lui est descendant d'Abaham de la lignée d'Ismael et alors ou est le problème...
Par contre nous les musulmans nous appartenons par la grâce de DIEU a toutes les nations du monde et nous n'avons nul besoin d'usurper aucun titre.
Apres la venue du prophète de l'islam chacun doit classer sa race dans les archives cher ami on en a plus besoin, l'égalité étant parfaite entre les nations.

D'ailleurs la phrase "un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance". est un signe clair que les juifs peuvent perdre l'alliance quand ils ne se réfèrent pas aux instructions du divin seigneur.
Mais une question que pense tu des juifs qui ont renié jésus et sa mère et qui les ont traité de tout les attributs les plus indécents et qui formaient la majorité écrasante du peuple juif. Que pensent de ceux qui ont tout fait pour lui faire du mal heureusement que DIEU était la par toute sa miséricorde et l'a élevé a lui.
Ont ils encore l'alliance que tu revendiques injustement pour eux a l'encontre de notre seigneur JÉSUS CHRIST.
Réveille toi mon ami et fais vite ne soutiens pas au moins les calomniateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:43

LA REPONSE a écrit:
PETERO a dit :Vous usurpez en même temps le titre de "Juifs", même si vous ne vous faites pas appelez "Juifs". Car vous dites que c'est à la descendance d'Ismaël que Dieu a donné son alliance et donc que ce sont les descendants d'Isaac qui sont le Peuple de Dieu, qui sont l'Israël de Dieu

Bonjour mes amis,
Oui le prophète Mohamed que le salut soit sur lui est descendant d'Abaham de la lignée d'Ismael et alors ou est le problème...

Le problème il n'est pas là. Le problème il est quand tu dis que c'est avec Ismaël et sa descendance que Dieu a établit son alliance perpétuelle. Que c'est Ismaël qui va vivre en face à face avec Dieu, par l'alliance.

Tu sais très bien que c'est FAUX et la Parole de Dieu te le prouve. Dieu dit "NON, ce n'est pas Ismaël qui vivra en face à face avec moi, qui vivra mon alliance".

C'est avec Isaac, dit Dieu, que j'établirai mon alliance perpétuelle et sa descendance. C'est Isaac et sa descendance qui vivra en face à face avec Dieu.

Cette Parole de Dieu montre combien les musulmans sont fourbes et menteurs, combien ils usurpent l'alliance que Dieu a passé avec Isaac et ses descendants.

Citation :
Par contre nous les musulmans nous appartenons par la grâce de DIEU a toutes les nations du monde et nous n'avons nul besoin d'usurper aucun titre.

Vous avez usurpez le titre de "Peuple Elu", de Peuple à qui Dieu aurait transmis son alliance après l'avoir enlevée aux Juifs.

Citation :
D'ailleurs la phrase "un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance". est un signe clair que les juifs peuvent perdre l'alliance quand ils ne se réfèrent pas aux instructions du divin seigneur.

Premièrement les juifs étaient circoncis et d'autre part les juifs se réfèraient aux instruction du divin sauveur.

C'est une interprétation fausse de cette parole de Dieu comme vous interprétez faussement la promesse que Dieu fait à Abraham, pour Isaac et sa descendance.

Vous êtes en permanence dans la fausse interprétation, dans le mensonge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Mais une question que pense tu des juifs qui ont renié jésus et sa mère et qui les ont traité de tout les attributs les plus indécents et qui formaient la majorité écrasante du peuple juif. Que pensent de ceux qui ont tout fait pour lui faire du mal heureusement que DIEU était la par toute sa miséricorde et l'a élevé a lui. Ont ils encore l'alliance que tu revendiques injustement pour eux a l'encontre de notre seigneur JÉSUS CHRIST.

L'alliance, je te l'ai déjà dit, Jésus l'a retiré aux mains des vignerons à qui la Vigne de Dieu avait été confié ; pour la confier à d'autres vignerons qu'il a appelé au milieu du peuple Juifs et à partir desquel, il a rassemblé un autre Peuple, venu de toutes les nations, y compris la nation juive ; car un certain nombre de Juifs ont rejoint les Apôtres, après la mort de Jésus, à commencer par Paul.

L'alliance, Jésus l'a confié à 12 nouveaux chefs qui ont remplacés les chefs des 12 tribus d'Israël. Et cette alliance, c'est celle que Jésus a lui-même scellée en son sang, en faisant de ce Nouveau¨Peuple, le peuple des batisés, des chrétiens, des nouveaux circoncis par l'Esprit, sa Vigne.

La Nouvelle Vigne c'est Jésus qui uni à Lui tous les baptisés.

Citation :
Réveille toi mon ami et fais vite ne soutiens pas au moins les calomniateurs.

Ce sont tous ceux qui diffament le Christ et son Eglise ; les Evangiles de Jésus ; les Paroles de Dieu en faisant croire qu'elles ont été falsifiées alors que ce sont eux qui les falsifient en se faisant passer pour les descendant d'un faux fils unique qui sont des calomniateurs.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:40

SÉVÉRITÉ DE DIEU MANIFESTÉE PAR LA DESTRUCTION DU PEUPLE JUIF. SA BONTÉ DANS LA VOCATION DES GENTILS. L'AVEUGLEMENT DES JUIFS CONDAMNÉ PAR LES TEXTES DE L'ANCIEN TESTAMENT.

SAINT AUGUSTIN
Le bienheureux apôtre Paul, docteur des Gentils dans la foi et la vérité, nous exhorte à demeurer stables et fermes dans une même croyance, dans la croyance dont il s'est montré le fidèle ministre : en cela, il nous donne un précepte qu'il confirme par un exemple capable de nous effrayer. « Tu vois », nous dit-il, « la sévérité et la bonté de Dieu : sa sévérité envers ceux qui sont tombés; et sa bonté envers toi, si toutefois tu demeures ferme dans cette même bonté ».
Il est sûr, qu'en s'exprimant ainsi, il a voulu parler des Juifs pareils aux branches d'olivier, violemment arrachées d'une souche fertile, ils ont été séparés de leurs saints patriarches en raison de leur infidélité : afin que les Gentils fussent, à cause de leur foi, comme un olivier sauvage, greffé sur un olivier fertile, et devinssent participants de la sève à la place des branches naturelles qui en ont été privées.« Mais », dit-il encore, « garde-toi de t'élever par présomption, contre les branches naturelles car, si tu penses t'élever au-dessus d'elles, considère que ce n'est pas toi qui portes la racine, n mais que c'est la racine qui te porte ». Et parce que quelques-uns d'entre les Juifs arrivent au salut, il ajoute : « Autrement, tu seras toi-même retranché comme eux : pour eux, s'ils ne demeurent pas dans leur infidélité, ils seront greffés sur la tige, car Dieu est tout-puissant pour les y enter de nouveau ». A ceux, au contraire, qui persévèrent dans le mal, s'adresse cette sentence prononcée par l'Eternel : « Les enfants de ce royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures ; là sera le pleur et le grincement de dents ». Mais aux nations qui persévèrent dans le bien, s'applique ce qui est dit auparavant : « Plusieurs viendront d'orient et d'occident, et prendront place dans le royaume des cieux avec Abraham, Isaac et Jacob ».
Ainsi, par une juste sévérité de la part de Dieu, l'orgueilleuse infidélité des branches naturelles leur a-t-elle mérité d'être séparées de leur racine, c'est-à-dire des patriarches, tandis que la grâce divine a greffé l'olivier sauvage sur cette racine en récompense de son humble fidélité. Quand on cite aux Juifs ces passages, ils méprisent à la fois l'Evangile et l'Apôtre: ce que nous leur disons, ils rie l'entendent pas, parce qu'ils ne comprennent point ce qu'ils lisent; car, évidemment, s'ils savaient de qui le Prophète a voulu parler en ce passage
« Je l'ai établi pour être la lumière des nations et le salut que j'envoie jusqu'aux extrémités de la terre », ils ne seraient ni assez aveugles, ni assez malades pour ne pas reconnaître, dans le Seigneur Jésus, la lumière et le salut. Si encore ils comprenaient à quels hommes s'applique ce verset prophétique qu'ils chantent inutilement et sans profit pour eux : « Leur voix a éclaté dans toute la terre, et leurs paroles se font entendre jusqu'aux extrémités du monde » ; ils s'éveilleraient à la voix des apôtres : et verraient que leur parole vient de Dieu. Invoquons donc le témoignage des saintes Ecritures, car elles jouissent, aussi chez eux, d'une grande autorité, et si nous ne pouvons les guérir de leur infidélité en leur offrant ce moyen de salut, nous les convaincrons du moins d'erreur par l'évidence de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
gloire et pureté a DIEU, il ne s'abaissera jamais de cette façon

Selon votre foi ! Voilà pourquoi, en toute logique, vous ne pouvez accepter la possibilité que Dieu s'abaisse à un amour d'amitié, à une alliance avec l'homme.

voilà pourquoi la Bible annonçait déjà, à propos de nos deux religions :


Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


et donc, explique nous comment dans l'exposé, j'ai montré des versets de la bible qui montrent que celle alliance restera tant que les fils d'ISRAEL garderons les commendements de DIEU?????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2011, 16:25

je repose la QUESTION

vous nous dites que l'ALLIANCE avec ISAAC sera ETERNEL

votre ARGUMENT est le suivant :

GENESE
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.



mais pourquoi ne pas cité toute la BIBLE?


OUI , l'ALLIANCE EST PERPETUELLE mais SOUS CONDITION


tant que la CONDITION est respecté , l'alliance reste , autrement, l'alliance sera ROMPU


croiyez vous que nous parlons sans PREUVES?

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.



se sont 2 EXEMPLES qui suiffisent largement


est-ce que les JUIFS ont respecté les COMMANDEMENTS DE DIEU alors qu'ils tuaient les PROPHETES?

tout le monde sais que NON, et d'ailleur, JESUS leur reproche souvent qu'ils delaissent la LOI et qu'ils sont les TUEURS DES PROPHETES.

ce qui veut dire que l'ALLIANCE va t-elle etre DONNE a un autre PEUPLE?

JESUS dit clairement : OUI

s'il dit clairement : OUI

sa veut dire qu'il va APPARAITRE AU MOINS UN PROPHETE PARMI L'AUTRE PEUPLE

pourquoi alors lorsqu'on vous présente la parole de JESUS , vous changez COMPLETEMENT LE SENS DE ALLIANCE?


voila la parole de JESUS

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2011, 18:41

chrisredfeild a écrit:
je repose la QUESTION

.......................................................................;;

voila la parole de JESUS

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????


Le peuple païen, mon cher RACHID, devenu peuple de l'Eglise du Christ ...


Cela est la foi chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2011, 23:01

ça ne tien abslument pas la ROUTE.

JESUS est CLAIRE


MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?



donc, DIEU a planté la VIGNE chez les vigenrons, ce qui veut dire que DIEU a conclut une ALLIANCE avec ISRAEL


avec cette ALLIANCE, il va envoyé les SERVITEURS.

les vignerons (israélites) vont tous les tué.

donc, ILS NE MERITENT PAS LA VIGNE (ALLIANCE)

DIEU va alors l'enlever et la donné a d'autres VIGENRONS.


ce qui veut dire CLAIREMENT que tout le parcours va recommencer a ZERO.

donc, DIEU va envoyer au moins un serviteur parmi les nouveaux VIGNERONS.

en faite, la PARABOLE est tellement claire, qu'elle n'implique meme pas une EXPLICATION POUSSE.

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




un PROPHETE parmi la NOUVELLE ALLIANCE est attendu, il sera ENVOYE au nouveaux vignerons qui contrairement aux premier, ils ne vont le tuer, il recevera alors le FRUIT et le donnera aux MAITRE DE LA VIGNE (DIEU)

nous lisons d'ailleur clairement :

MATHIEU

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.





c'est quoi le TEMPS DE LA RECOLTE?

c'est pourtant claire.

lorsque la VIGNE était avec ISRAEL, le temps de la RECOLTE était :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.



c'est pourtant CLAIRE, le TEMPS DE LA RECOLTE c'est l'envoi des PROPHETES.

les JUIFS les ont tué.

alors DIEU donne la vigne a un autre PEUPLE, et AU TEMPS DE LA RECOLTE, contrairement au premier peuple, ces peuples donnerons les FRUITS


[color=darkblue]21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte



en faite, cette PARABOLE est simple a COMPRENDRE.

on n'a meme pas besoin de lire : DIEU va envoyé un prophete.


ON LE COMPREND CLAIREMENT

c'est IRREFUTABLE.

[color=#000000]et si on rajoute DANIEL et les nombreuses prophéties comme celles qui parle de KEDAR qui chantent les louanges de DIEU, et de cette MAISON qui recevera les peuples de KEDAR et les béliers pour le sacrifice (la mécque), je ne peut que dire ceci :



sourate AL-ANAM (les bestiaux)
20.Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.
22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : “Où sont donc vos associés que vous prétendiez ?
23. Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : “Par Allah notre Seigneur ! Nous n’étions jamais des associateurs”.
24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu’ils inventaient !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 13:54

chrisredfeild a écrit:
MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?



donc, DIEU a planté la VIGNE chez les vigenrons, ce qui veut dire que DIEU a conclut une ALLIANCE avec ISRAEL


avec cette ALLIANCE, il va envoyé les SERVITEURS.

les vignerons (israélites) vont tous les tué.

donc, ILS NE MERITENT PAS LA VIGNE (ALLIANCE)

DIEU va alors l'enlever et la donné a d'autres VIGENRONS.


ce qui veut dire CLAIREMENT que tout le parcours va recommencer a ZERO.

donc, DIEU va envoyer au moins un serviteur parmi les nouveaux VIGNERONS.

en faite, la PARABOLE est tellement claire, qu'elle n'implique meme pas une EXPLICATION POUSSE.




Où est-il écrit, mon cher RACHID qu'un autre prophète devrait venir ?

Le fils qui a été tué, c'est Jésus , OK ! Mais , après , il y aura un autre peuple ; mais je ne vois pas que Jésus annonce un nouveau prophète !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:33

pourtant la PARABOLE elle est CLAIRE.


assurément, la plupart l'ont compris a la maniere musulmane.

en faite, votre explication ne tien pas debout, pour une raison, mais je ne vais pas évoquer la raison pour le moment, je ne vais que réafficher la parabole avec une EXPLICATION encor plus claire.


JESUS dit :
21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.


donc DIEU (maitre de la vigne) planta une ALLIANCE (vigne) chez ISRAEL (les vignerons).

qu'est ce qu'il va se passer?


DIEU alors veut recevoir le PRODUIT DE LA VIGNE.

mais il le reçoit quand?

il le reçoit au TEMPS DE LA RECOLTE évidement.


comment va t-il fair?


il va envoyer des SERVITEURS au temps de la recolte, ils vont venir chez les vignerons (israel) qui vont leur donner les fruits.


voila le verset qui explique ceci :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.


donc c'est CLAIRE pour le moment


mais ISRAEL, au lieu de donner les fruits aux SERVITEURS, que vont-ils fair?

21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.



donc, ISRAEL, a chaque foi, ils empechent les serviteurs de prendre le fruit pour le donner aux MAITRE DE LA VIGNE (DIEU).

comment ils les empechent?

en les tuant.


étant donné que DIEU, n'a rien Reçu de la part des ISRAELITES, il va donner la VIGNE a un autre peuple.


AU TEMPS DE LA RECOLTE , contrairement au premiers VIGNERONS, il va cette fois recevoir LE FRUIT


21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.




on a dit au début, qu'au TEMPS DE LA RECOLTE, DIEU fait quoi?

il envoi les SERVITEURS pour RECOLTER LES FRUITS.


voila qu'avec le nouveau PEUPLE, DIEU aura le fruit au temps de la RECOLTE :

21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.



peut tu me dire comment DIEU va avoir le produit au temps de la RECOLTE?


dans l'ancienne vigne, c'est les serviteurs qui avaient la tache de venir chez ISRAEL pour recolter le fruit et le donner a DIEU.

les prophetes étaient donc DES INTERMERDIARES


donc, peut etre que dans la NOUVELLE VIGNE c'est DIEU lui meme qui va venir?


tu va surement me dir : OUI PUISQUE C'ST JESUS.

je te dit que c'est REJETE


JESUS est déja cité dans l'ancienne vigne sous ces termes :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.




donc, ma question, comment DIEU va avoir le produit de la RECOLTE?
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2011, 18:39

doublon


Dernière édition par petitsoleil le Ven 13 Mai 2011, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2011, 18:40

chrisredfeild a écrit:


JESUS est déja cité dans l'ancienne vigne sous ces termes :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.


donc, ma question, comment DIEU va avoir le produit de la RECOLTE?


Avec le noiuveau peuple d'origine païenne qui se convertira à l'enseignement de Jésus : les CHRETIENS ! Cela me semble clair, cher Chrisredfeild !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2011, 22:15

petitsoleil a écrit:
chrisredfeild a écrit:


JESUS est déja cité dans l'ancienne vigne sous ces termes :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.


donc, ma question, comment DIEU va avoir le produit de la RECOLTE?


Avec le noiuveau peuple d'origine païenne qui se convertira à l'enseignement de Jésus : les CHRETIENS ! Cela me semble clair, cher Chrisredfeild !!!


ce n'est pas du tout CLAIRE

ce qui est CLAIRE est l'annonce d'un PROPHETE a venir parmi un AUTRE PEUPLE

JESUS est cité parmi l'ancienne ALLIANCE.

il dit meme que les JUIFS vont se saisir de lui et le tuer.


ALORS DIEU se mettra en COLERE, et puisqu'ils tuent a chaque foi les méssager envoyer pour LA RECOLTE DU FRUIT, alors DIEU donnera la VIGNE A UN AUTRE PEUPLE QUI RENDRA LE FRUIT.

LA PARABOLE EST CLAIRE

c'est toujours un PROPHETE qui vient au temps de la RECOLTE pour avoir le fruit et le donner a DIEU.

ou est ce nouveau prophete?


si celon toi, cette parabole parle plutot de conversion, SA NE TIEN PAS LA ROUTE

LES CONVERSIONS vers la religion de DIEU étaient meme avant LA VENUE DE JESUS.

selon TON EXPLICATION, MEME MARIE A DONNER LE FRUIT et de nombreux HOMMES PIEUX ET FEMMES PIEUSES ONT DONNE LE FRUIT


HELAS, cette PARABOLE ne parle pas de CONVERSION , mais ELLE ANNONCE UN PROPHETE a VENIR


si tu veut voir ce qui est CLAIRE, présente cette PARABOLE a quelqu'un qui ne connais pas la BIBLE, qui ne connait pas les religions.


laisse le lire la PARABOLE sans que tu t'intervient, tu vérra alors qu'il te dira une foi qu'il aura compris la PARABOLE : UN PROPHETE DOIT VENIR


j'ai une méthode que j'utilise souvent chez moi.

lorsque je diverge sur un texte avec un chrétien, je présente toujours ce texte a un membre de ma FAMILLE qui ne sont pas interresser par les dialogues et qui ne connaissent pas la bible.

celui la en particulier , je l'avais présenté a ma mere et a ma soeur ( je lui présente toujours des textes pour voir son avis), les 2, sans que j'intervient, mon dit que ça annonce clairement un PROPHETE qui doit venir parmi une autre nation.


donc si je laisse les textes tels qu'ils sont, l'annonce est CLAIRE.

si je veut par contre a tout pris refuser ce qui est claire, il est normal que je serrais obligé d'inventer une opinion qui finalement ne tien plus
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011, 21:17

chrisredfeild a écrit:
petitsoleil a écrit:



Avec le noiuveau peuple d'origine païenne qui se convertira à l'enseignement de Jésus : les CHRETIENS ! Cela me semble clair, cher Chrisredfeild !!!


ce n'est pas du tout CLAIRE

ce qui est CLAIRE est l'annonce d'un PROPHETE a venir parmi un AUTRE PEUPLE

JESUS est cité parmi l'ancienne ALLIANCE.

il dit meme que les JUIFS vont se saisir de lui et le tuer.


ALORS DIEU se mettra en COLERE, et puisqu'ils tuent a chaque foi les méssager envoyer pour LA RECOLTE DU FRUIT, alors DIEU donnera la VIGNE A UN AUTRE PEUPLE QUI RENDRA LE FRUIT.

LA PARABOLE EST CLAIRE

c'est toujours un PROPHETE qui vient au temps de la RECOLTE pour avoir le fruit et le donner a DIEU.

ou est ce nouveau prophete?


si celon toi, cette parabole parle plutot de conversion, SA NE TIEN PAS LA ROUTE

LES CONVERSIONS vers la religion de DIEU étaient meme avant LA VENUE DE JESUS.

selon TON EXPLICATION, MEME MARIE A DONNER LE FRUIT et de nombreux HOMMES PIEUX ET FEMMES PIEUSES ONT DONNE LE FRUIT


HELAS, cette PARABOLE ne parle pas de CONVERSION , mais ELLE ANNONCE UN PROPHETE a VENIR


si tu veut voir ce qui est CLAIRE, présente cette PARABOLE a quelqu'un qui ne connais pas la BIBLE, qui ne connait pas les religions.


laisse le lire la PARABOLE sans que tu t'intervient, tu vérra alors qu'il te dira une foi qu'il aura compris la PARABOLE : UN PROPHETE DOIT VENIR


j'ai une méthode que j'utilise souvent chez moi.

lorsque je diverge sur un texte avec un chrétien, je présente toujours ce texte a un membre de ma FAMILLE qui ne sont pas interresser par les dialogues et qui ne connaissent pas la bible.

celui la en particulier , je l'avais présenté a ma mere et a ma soeur ( je lui présente toujours des textes pour voir son avis), les 2, sans que j'intervient, mon dit que ça annonce clairement un PROPHETE qui doit venir parmi une autre nation.


donc si je laisse les textes tels qu'ils sont, l'annonce est CLAIRE.

si je veut par contre a tout pris refuser ce qui est claire, il est normal que je serrais obligé d'inventer une opinion qui finalement ne tien plus


Mais nulle part dans le texte, cher Chrisredfeild, il n'est question d'un "nouveau fils" , mais d'un peuple ... Ou alors je ne saurais pas lire ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» DIEU a il parle au peuple juif ?
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: