Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ô Gens du Livre

Aller en bas 
+19
Poisson vivant
marie-chantal
Curiousmuslim
eric 420
Sniper
Salah
othy
Maranatha
joshai
Amin
rosarum
rosedumatin
Elmakoudi
LA REPONSE
slamani
Petero
chrisredfeild
mario-franc_lazur
layla95
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
layla95





Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010, 14:22

Rappel du premier message :

Bonjour a tous (salam aleykoum aux musulmans)


Notre messager est venu vous éclairer..


[Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. ] Coran 5.19


Pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu ?


[Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. ] Coran 3.98,99

Que reprochez vous aux musulmans ?

[Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . ]Coran 5.59


Venez à une parole commune entre nous et vous ...


Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Et ils dirent : ne croyez que ceux qui suivent votre religion..

[Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . ] Coran 3.70,71



Vous ne tenez sur rien ..


[Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.] Coran 5.68


Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela


[Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.] Coran 5.77


Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !


[Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.]Coran 5.15,16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amin





Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:33

petero a écrit:
Amin a écrit:
rosarum a écrit:


mais je croyais qu'elle était "falsifiée" ?   scratch 
 

Un tous petit peut, a cause des copiste du moyen age... (d'où les contradiction, et toutes ces version pour les evangiles notament, qui se sont construit uniquement sur des 1er logia retrouvé et chercher par matthieu uniquement.
Contrairement au livre du pentateuque, directement redigé par Moussa (saw) apart la fin de Dt mais bon...

Nous on a la parole de Dieu (éxalté soit t'il). Very Happy

NON l'ami, vous avez la parole qu'un homme qui s'est autoproclamé prophète vous a donné en vous faisant croire qu'il l'avait reçu de Dieu, via un ange.  Very Happy  Et vous, vous avez cru sur parole cet homme  Very Happy 

Nous, on a Jésus, la Parole de Dieu devenu homme. Jésus, c'est Dieu venu enseigner directement les hommes.  Very Happy  comme il avait annoncé par les prophètes qu'il le ferait  Very Happy  Parole dont ont témoigné les Apôtres de Jésus, avec son Esprit.
   


Impossible, Dieu dit par le passé :
Deuteronome 13 :
1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant: «Allons après d'autres dieux, -- des dieux que tu ne connais pas! -- et servons-les,»
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur; car Yahweh, votre Dieu, vous éprouve pour savoir si vous aimez Yahweh, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4 C'est après Yahweh, votre Dieu, que vous irez, c'est lui que vous craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez et vous vous attacherez à lui.


Jesus (saw) le soit disant  "Dieu en chair" est inconnu l'amis.
Dieu ne peut être Jesus (saw), mais pas en temps que le prophete, et le messie de Dieu. : )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:58

Amin a écrit:
Impossible, Dieu dit par le passé :

Voici ce que dit Jésus : 19 26 Fixant son regard, Jésus leur dit : "Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible." (Matthieu)

Toi, en tant qu'homme, tu dis "impossible" ; il n'est pas possible que Dieu soit devenu homme. Tu exprimes là une pensée humaine. Et Jésus te dit l'ami que ce qui n'est pas possible pour les hommes, c'est possible pour Dieu. Pour Dieu, TOUT EST POSSIBLE.

Cessez-donc de parler à la place de Dieu, en disant que Dieu est incapable de se faire homme. Very Happy Dieu peux tout l'ami. Very Happy

Amin a écrit:
Deuteronome 13 :
1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant: «Allons après d'autres dieux, -- des dieux que tu ne connais pas! -- et servons-les,»
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur; car Yahweh, votre Dieu, vous éprouve pour savoir si vous aimez Yahweh, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4 C'est après Yahweh, votre Dieu, que vous irez, c'est lui que vous craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez et vous vous attacherez à lui.

Jesus (saw) le soit disant  "Dieu en chair" est inconnu l'amis.
Dieu ne peut être Jesus (saw), mais pas en temps que le prophete, et le messie de Dieu. : )

Dieu peux être Jésus, car rien n'est impossible à Dieu. Dieu le Père, personne ne peux le voir, sinon Jésus son Fils ; et c'est son Fils qui nous fait voir Dieu son Père, avec lequel il n'est qu'Un seul Dieu. Jésus est la manifestation humaine de Dieu ; c'est Dieu qui est devenu homme par son Verbe, pour se faire voir à nous et prendre soin de nous comme un berger au milieu de son troupeau.

Dommage que vous rejettiez toutes les prophéties où Dieu annonçait qu'il viendrait Lui-même sur terre pour prendre soin de ses brebis !!
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:10

petero a écrit:
Amin a écrit:
Impossible, Dieu dit par le passé :

Voici ce que dit Jésus :  19  26  Fixant son regard, Jésus leur dit : "Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible." (Matthieu)

Toi, en tant qu'homme, tu dis "impossible" ; il n'est pas possible que Dieu soit devenu homme. Tu exprimes là une pensée humaine. Et Jésus te dit l'ami que ce qui n'est pas possible pour les hommes, c'est possible pour Dieu. Pour Dieu, TOUT EST POSSIBLE.

Cessez-donc de parler à la place de Dieu, en disant que Dieu est incapable de se faire homme.  Very Happy  Dieu peux tout l'ami.  Very Happy

Amin a écrit:
Deuteronome 13 :
1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant: «Allons après d'autres dieux, -- des dieux que tu ne connais pas! -- et servons-les,»
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur; car Yahweh, votre Dieu, vous éprouve pour savoir si vous aimez Yahweh, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4 C'est après Yahweh, votre Dieu, que vous irez, c'est lui que vous craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez et vous vous attacherez à lui.

Jesus (saw) le soit disant  "Dieu en chair" est inconnu l'amis.
Dieu ne peut être Jesus (saw), mais pas en temps que le prophete, et le messie de Dieu. : )

Dieu peux être Jésus, car rien n'est impossible à Dieu. Dieu le Père, personne ne peux le voir, sinon Jésus son Fils ; et c'est son Fils qui nous fait voir Dieu son Père, avec lequel il n'est qu'Un seul Dieu. Jésus est la manifestation humaine de Dieu ; c'est Dieu qui est devenu homme par son Verbe, pour se faire voir à nous et prendre soin de nous comme un berger au milieu de son troupeau.

Dommage que vous rejettiez toutes les prophéties où Dieu annonçait qu'il viendrait Lui-même sur terre pour prendre soin de ses brebis !!


Si jesus est Dieu, Dieu m'interdit de le croire, ironique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:18

Amin a écrit:
Si jesus est Dieu, Dieu m'interdit de le croire, ironique non ?

NON, c'est Mohammed dans son Coran qui t'interdit de croire que Jésus est Dieu. Tu ne crois pas que Jésus est Dieu, parce que tu fais confiance à ton prophète quand il te dit que le Coran qu'il a dicté, il vient d'un ange, qui lui aurait dit qu'il était envoyé de Dieu.

Moi, Jésus ne m'interdit pas de croire qu'Il Est Dieu, c'est le contraire. Il m'invite à croire "une bonne fois pour toute", qu'il n'est qu'Un avec Dieu son Père ; qu'il est "Je Suis" ; qu'il est Dieu venu prendre soin de ses brebis comme il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel.

Moi j'ai cette chance de n'avoir pas enseigné par le Coran avant d'être enseigné par Jésus et son Evangile  Very Happy  C'est vrai que c'est plus facile pour moi de croire en ce que disent les Evangiles, que pour toi à qui on a fait croire que ces évangiles étaient falsifiés et que c'est le Coran qui était la vraie parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:23

petero a écrit:
Amin a écrit:
rosarum a écrit:


mais je croyais qu'elle était "falsifiée" ?   scratch 
 

Un tous petit peut, a cause des copiste du moyen age... (d'où les contradiction, et toutes ces version pour les evangiles notament, qui se sont construit uniquement sur des 1er logia retrouvé et chercher par matthieu uniquement.
Contrairement au livre du pentateuque, directement redigé par Moussa (saw) apart la fin de Dt mais bon...

Nous on a la parole de Dieu (éxalté soit t'il). Very Happy

NON l'ami, vous avez la parole qu'un homme qui s'est autoproclamé prophète vous a donné en vous faisant croire qu'il l'avait reçu de Dieu, via un ange.  Very Happy  Et vous, vous avez cru sur parole cet homme  Very Happy 

Nous, on a Jésus, la Parole de Dieu devenu homme. Jésus, c'est Dieu venu enseigner directement les hommes.  Very Happy  comme il avait annoncé par les prophètes qu'il le ferait  Very Happy  Parole dont ont témoigné les Apôtres de Jésus, avec son Esprit.

Religion inventé par un homme bien sûr. Cette religion "inventé" est la religion avec le plus de fidèles et la plus pratiquer dans ce monde. Elle est aussi la religion qui en a peine 100 s’entendait de l’Espagne jusqu'à l'Inde bien sûr inventé..
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:58

petero a écrit:
Amin a écrit:
rosarum a écrit:


mais je croyais qu'elle était "falsifiée" ?   scratch 
 

Un tous petit peut, a cause des copiste du moyen age... (d'où les contradiction, et toutes ces version pour les evangiles notament, qui se sont construit uniquement sur des 1er logia retrouvé et chercher par matthieu uniquement.
Contrairement au livre du pentateuque, directement redigé par Moussa (saw) apart la fin de Dt mais bon...

Nous on a la parole de Dieu (éxalté soit t'il). Very Happy

NON l'ami, vous avez la parole qu'un homme qui s'est autoproclamé prophète vous a donné en vous faisant croire qu'il l'avait reçu de Dieu, via un ange.  Very Happy  Et vous, vous avez cru sur parole cet homme  Very Happy 

Nous, on a Jésus, la Parole de Dieu devenu homme. Jésus, c'est Dieu venu enseigner directement les hommes.  Very Happy  comme il avait annoncé par les prophètes qu'il le ferait  Very Happy  Parole dont ont témoigné les Apôtres de Jésus, avec son Esprit.

et quelle est la différence entre vous et nous ?

-vous avez cru une église qui vous a affirmé que Jésus est un dieu et un siècle plus tard que le saint esprit est un troisième dieu

-nous avons cru un homme qui nous a dit : n'adorez que votre Créateur qui n'a pas de fils ni d'associé
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:09

petero a écrit:
Amin a écrit:
Si jesus est Dieu, Dieu m'interdit de le croire, ironique non ?

NON, c'est Mohammed dans son Coran qui t'interdit de croire que Jésus est Dieu. Tu ne crois pas que Jésus est Dieu, parce que tu fais confiance à ton prophète quand il te dit que le Coran qu'il a dicté, il vient d'un ange, qui lui aurait dit qu'il était envoyé de Dieu.

Moi, Jésus ne m'interdit pas de croire qu'Il Est Dieu, c'est le contraire. Il m'invite à croire "une bonne fois pour toute", qu'il n'est qu'Un avec Dieu son Père ; qu'il est "Je Suis" ; qu'il est Dieu venu prendre soin de ses brebis comme il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel.

Moi j'ai cette chance de n'avoir pas enseigné par le Coran avant d'être enseigné par Jésus et son Evangile  Very Happy  C'est vrai que c'est plus facile pour moi de croire en ce que disent les Evangiles, que pour toi à qui on a fait croire que ces évangiles étaient falsifiés et que c'est le Coran qui était la vraie parole de Dieu.


Mais nous on est la communauté du juste milieu,  on n'exagère pas ni d'un côté ni de l'autre, et Jésus (pbuh) en est un très bon exemple, il y a d'un côté les juifs qui ne croient pas en la prophétie de Jésus (pbuh) et de l'autre côté les chrétiens qui divinisent Jésus (pbuh), donc deux extrême et il y a qui au milieu ? Les musulmans qui croient en Jésus (pbuh) sans le diviniser et en le prenant pour ce qu'il a proclamé : Prophète et Messager de Dieu.


Dernière édition par othy le Jeu 02 Jan 2014, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:15

petero a écrit:
Amin a écrit:
Si jesus est Dieu, Dieu m'interdit de le croire, ironique non ?

NON, c'est Mohammed dans son Coran qui t'interdit de croire que Jésus est Dieu. Tu ne crois pas que Jésus est Dieu, parce que tu fais confiance à ton prophète quand il te dit que le Coran qu'il a dicté, il vient d'un ange, qui lui aurait dit qu'il était envoyé de Dieu.

Moi, Jésus ne m'interdit pas de croire qu'Il Est Dieu, c'est le contraire. Il m'invite à croire "une bonne fois pour toute", qu'il n'est qu'Un avec Dieu son Père ; qu'il est "Je Suis" ; qu'il est Dieu venu prendre soin de ses brebis comme il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel.

Moi j'ai cette chance de n'avoir pas enseigné par le Coran avant d'être enseigné par Jésus et son Evangile  Very Happy  C'est vrai que c'est plus facile pour moi de croire en ce que disent les Evangiles, que pour toi à qui on a fait croire que ces évangiles étaient falsifiés et que c'est le Coran qui était la vraie parole de Dieu.


Non mon amis, ces Dieu depuis l'AT qui me l'interdit, le coran n'est qu'un rappel à l'ordre.
Mais joshai doit être bien mieux callé que moi par rapport à ça. : )

Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!
Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.  : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:40

Salah a écrit:


-vous avez cru une église qui vous a affirmé que Jésus est un dieu et un siècle plus tard que le saint esprit est un troisième dieu

-nous avons cru un homme qui nous a dit : n'adorez que votre Créateur qui n'a pas de fils ni d'associé


C'est lourd au bout d'un moment on va pas re-expliquer la Trinité pour la 284985965885359878554ième fois, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:46

othy a écrit:
Les musulmans qui croient en Jésus (pbuh) sans le diviniser et en le prenant pour ce qu'il a proclamé : Prophète et Messager de Dieu.

En le prenant pour ce que Mohammed lui a fait dire 500 ans plus tard  Very Happy  Jésus s'est révélé comme étant "Je Suis" descendu du Ciel pour prendre soin de ses brebis comme il l'avait annoncé ; et pour leur faire don de son Esprit, son Esprit Saint et divin, comme il l'avait annoncé.

On ne divinise pas Jésus, car il est déjà divin. Par contre, vous, vous le faites passer pour un simple messager de Dieu, alors qu'il est le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, l'Alpha et l'Omega.

Gardez votre Issa pour nous, nous n'avons pas besoin d'un faux semblant de Jésus. Notre Jésus, le vrai, qui nous donne la Vie éternelle, qui est la Résurrection et la Vie éternelle nous suffit  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:51

Salah a écrit:
et quelle est la différence entre vous et nous ?

-vous avez cru une église qui vous a affirmé que Jésus est un dieu et un siècle plus tard que le saint esprit est un troisième dieu.

-nous avons cru un homme qui nous a dit : n'adorez que votre Créateur qui n'a pas de fils ni d'associé

NON, on croit en Jésus qui s'est dit Dieu venu prendre soin de ses brebis ; après être descendu du Ciel et s'être fait homme ; Jésus qui nous a parlé par ses prophètes, ses Apôtres. Jésus qui est Dieu venu par son Fils, son Verbe, sa Parole incréée, nous faire don de son Esprit pour que nous ne soyons plus qu'un seul Esprit avec Lui ; Dieu qui est venu nous associer à Lui, à sa Vie divine pour notre plus grand bonheur  Very Happy 

Continuez à croire en votre faux semblant de prophète et votre faux semblant de révélation puisque vous refusez de croire dans les prophètes que Jésus a envoyé et qu'il continu à envoyer à tous les hommes de toutes les nations  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:54

Abderrahman a écrit:
petero a écrit:
Amin a écrit:

 

Un tous petit peut, a cause des copiste du moyen age... (d'où les contradiction, et toutes ces version pour les evangiles notament, qui se sont construit uniquement sur des 1er logia retrouvé et chercher par matthieu uniquement.
Contrairement au livre du pentateuque, directement redigé par Moussa (saw) apart la fin de Dt mais bon...

Nous on a la parole de Dieu (éxalté soit t'il). Very Happy

NON l'ami, vous avez la parole qu'un homme qui s'est autoproclamé prophète vous a donné en vous faisant croire qu'il l'avait reçu de Dieu, via un ange.  Very Happy  Et vous, vous avez cru sur parole cet homme  Very Happy 

Nous, on a Jésus, la Parole de Dieu devenu homme. Jésus, c'est Dieu venu enseigner directement les hommes.  Very Happy  comme il avait annoncé par les prophètes qu'il le ferait  Very Happy  Parole dont ont témoigné les Apôtres de Jésus, avec son Esprit.

Religion inventé par un homme bien sûr. Cette religion "inventé" est la religion avec le plus de fidèles et la plus pratiquer dans ce monde. Elle est aussi la religion qui en a peine 100 s’entendait de l’Espagne jusqu'à l'Inde bien sûr inventé..

Cela ne veut rien dire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 23:02

Donc pour vous Yahvé = Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 23:34

Abderrahman a écrit:
Donc pour vous Yahvé = Jésus ?

Oui, pour moi, Jésus est Yahvé venu prendre soin de ses brebis. Il n'y a pas Yahvé d'un côté et Jésus de l'autre ; Jésus est Yahvé, c'est à dire Dieu, Celui qui Est, qui est devenu un homme par son Fils, sa parfaite image. Dieu, on ne le voit que par son Fils qui est sa manifestation ; Celui par qui Dieu se fait voir, se fait connaître, entendre.

Yahvé, pour moi, c'est le Nom du Dieu Trinité. Yahvé est le Nom divin de Jésus ; comme c'est le Nom divin de son Père, comme c'est le Nom divin de leur Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 23:45

Explique moi un truc tout ça qui te l'appris ? surement pas la Bible parce que tu la contredit de fou là.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 00:15

† Lucas † a écrit:
Salah a écrit:


-vous avez cru une église qui vous a affirmé que Jésus est un dieu et un siècle plus tard que le saint esprit est un troisième dieu

-nous avons cru un homme qui nous a dit : n'adorez que votre Créateur qui n'a pas de fils ni d'associé


C'est lourd au bout d'un moment on va pas re-expliquer la Trinité pour la 284985965885359878554ième fois, si ?
bonsoir les chrétien on la pour sa non re expliquer l incompréhensible qu en dit tu si non comment avance ton apprentissage sur l islam a tu ouvert les yeux
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 06:07

joshai a écrit:
C'est quoi l'objet du sujet ici parceque je ne vois pas de question, juste des versets...c'est juste une dawa?



Selon moi, tu comprend pas tes questions !

et ce que tu pense des chrétiens est totalement faut.

Les Juifs se base sur Moïse, Noé, le Seigneur dit au Seigneur ,etc.

Ils sont loin de se tenir sur Rien.

le reste, ce n'est que du dawawaron...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 08:36

rosarum a écrit:
Amin a écrit:
rosarum a écrit:


mais je croyais qu'elle était "falsifiée" ?   scratch 
 

Un tous petit peut, a cause des copiste du moyen age... (d'où les contradiction, et toutes ces version pour les evangiles notament, qui se sont construit uniquement sur des 1er logia retrouvé et chercher par matthieu uniquement.
Contrairement au livre du pentateuque, directement redigé par Moussa (saw) apart la fin de Dt mais bon...

Nous on a la parole de Dieu (éxalté soit t'il). Very Happy

et donc Allah demanderait aux Juifs et aux chrétiens de se référer à un livre "un peu falsifié" alors qu'il est en train de révéler le Coran qui est supposé corriger la Bible ?   scratch scratch

Je reviens sur ce Livre que les "gens du Livre" doivent lire :

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre !  (Coran 2.113)

quel est ce Livre ? Torah ? Evangile ? quelle version ?  Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 12:45

Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Salah a écrit:


-vous avez cru une église qui vous a affirmé que Jésus est un dieu et un siècle plus tard que le saint esprit est un troisième dieu

-nous avons cru un homme qui nous a dit : n'adorez que votre Créateur qui n'a pas de fils ni d'associé


C'est lourd au bout d'un moment on va pas re-expliquer la Trinité pour la 284985965885359878554ième fois, si ?
bonsoir les chrétien on la pour sa non re expliquer l incompréhensible qu en dit tu si non comment avance ton apprentissage sur l islam a tu ouvert les yeux  


Mes yeux sont grands ouverts, c'est bien pour ça que jamais je ne serai musulman :)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 12:49

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:



C'est lourd au bout d'un moment on va pas re-expliquer la Trinité pour la 284985965885359878554ième fois, si ?
bonsoir les chrétien on la pour sa non re expliquer l incompréhensible qu en dit tu si non comment avance ton apprentissage sur l islam a tu ouvert les yeux  


Mes yeux sont grands ouverts, c'est bien pour ça que jamais je ne serai musulman :)

Ne jamais dire jamais, seul Dieu connait le futur =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:10

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:



C'est lourd au bout d'un moment on va pas re-expliquer la Trinité pour la 284985965885359878554ième fois, si ?
bonsoir les chrétien on la pour sa non re expliquer l incompréhensible qu en dit tu si non comment avance ton apprentissage sur l islam a tu ouvert les yeux  


Mes yeux sont grands ouverts, c'est bien pour ça que jamais je ne serai musulman :)

C'est ce que j'avais dit l'année dernière..
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:33

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:



C'est lourd au bout d'un moment on va pas re-expliquer la Trinité pour la 284985965885359878554ième fois, si ?
bonsoir les chrétien on la pour sa non re expliquer l incompréhensible qu en dit tu si non comment avance ton apprentissage sur l islam a tu ouvert les yeux  


Mes yeux sont grands ouverts, c'est bien pour ça que jamais je ne serai musulman :)
Remarque concernant ta signature
Pour ton info , Allah dit qu'il est le droit chemin , qu'il est la verite et qu'il est la vie eternelle ,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:40

Abderrahman a écrit:
Explique moi un truc tout ça qui te l'appris ? surement pas la Bible parce que tu la contredit de fou là.

NON et NON l'ami, je ne contredis pas la Bible. La Bible confirme ce que je dis :

34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau? 34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau. 34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté. 34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées. (Ezéchiel)

Des brebis dispersées, ce sont des brebis qui sont sans berger, où qui ont des bergers qui ne prennent plus soin d'elles :

9 35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur. 9 36 A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n'ont pas de berger. (Matthieu)

34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé. 34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage ... faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau, 34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé. 34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie. 34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. (Ezéchiel)


Qui est venu arracher de la main des pasteurs israélites, les brebis d'Israël ? Qui a dit "Je Suis le Bon Pasteur" ? C'est Jésus. Jésus est Celui qui a parlé par la bouche du prophète Ezéchiel, en disant : "Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé."

Jésus est celui qui a dit par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice. 34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. (Ezéchiel)


C'est en effet Jésus qui est venu chercher les brebis perdues, fortifier celles qui étaient malades :

5 31 Et, prenant la parole, Jésus leur dit : "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades; 5 32 je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir."

Qui a dit qu'il séparerait les brebis des boucs, par la bouche du prophète Ezéchiel ? C'est Jésus ; car il le dit lui-même :

25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. 25 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. (Matthieu)


C'est bien Jésus qui a accomplit ce qu'il avait dit par les prophète, Lui qui est avec son Père et leur Esprit, Celui qui Est, Dieu, Yahvé.

La Bible confirme bien que Jésus est Yahvé venu sauver ses brebis, les nourrir avec son pain de vie, les sauver, les faire entrer dans sa Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:00

quelqu'un pourrait t il répondre à la question ?

quel est le livre des "gens du livre" dont parle le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 19:49

rosarum a écrit:
quelqu'un pourrait t il répondre à la question ?

quel est le livre des "gens du livre" dont parle le coran ?

Leur livre chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 21:33

othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:

bonsoir les chrétien on la pour sa non re expliquer l incompréhensible qu en dit tu si non comment avance ton apprentissage sur l islam a tu ouvert les yeux  


Mes yeux sont grands ouverts, c'est bien pour ça que jamais je ne serai musulman :)

Ne jamais dire jamais, seul Dieu connait le futur =)

Tu peux devenir chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 21:33

Abderrahman a écrit:
† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:

bonsoir les chrétien on la pour sa non re expliquer l incompréhensible qu en dit tu si non comment avance ton apprentissage sur l islam a tu ouvert les yeux  


Mes yeux sont grands ouverts, c'est bien pour ça que jamais je ne serai musulman :)

C'est ce que j'avais dit l'année dernière..


T'es converti, c'est ton problème, pas le mien :)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 21:44

† Lucas † a écrit:
othy a écrit:
† Lucas † a écrit:



Mes yeux sont grands ouverts, c'est bien pour ça que jamais je ne serai musulman :)

Ne jamais dire jamais, seul Dieu connait le futur =)

Tu peux devenir chrétien ?

Je ne connais pas mon futur, ptet que oui ptet que non mais que Dieu m'en préserve et me fasse mourir musulman !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 06:25

othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
othy a écrit:


Ne jamais dire jamais, seul Dieu connait le futur =)

Tu peux devenir chrétien ?

Je ne connais pas mon futur, ptet que oui ptet que non mais que Dieu m'en préserve et me fasse mourir musulman !


Dieu est assez puissant pour donné a chacun ce qu'il veut, vous voulez mourir, vous allez mourir, c'est votre choix.

Un seul Chemin même a Dieu (La Vie)

tous les autres chemin même a la mort.








Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 12:02

eric 420 a écrit:
othy a écrit:
† Lucas † a écrit:


Tu peux devenir chrétien ?

Je ne connais pas mon futur, ptet que oui ptet que non mais que Dieu m'en préserve et me fasse mourir musulman !


Dieu est assez puissant pour donné a chacun ce qu'il veut, vous voulez mourir, vous allez mourir, c'est votre choix.

Un seul Chemin même a Dieu (La Vie)

tous les autres chemin même a la mort.









Il suffit pas que je veux mourir mais il faut que Dieu le veuille, je peux très bien vouloir mourir mais Dieu s'il veut pas il m'en empêchera
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 19:52

othy a écrit:
eric 420 a écrit:
othy a écrit:


Je ne connais pas mon futur, ptet que oui ptet que non mais que Dieu m'en préserve et me fasse mourir musulman !


Dieu est assez puissant pour donné a chacun ce qu'il veut, vous voulez mourir, vous allez mourir, c'est votre choix.

Un seul Chemin même a Dieu (La Vie)

tous les autres chemin même a la mort.



Il suffit pas que je veux mourir mais il faut que Dieu le veuille, je peux très bien vouloir mourir mais Dieu s'il veut pas il m'en empêchera



non, non, non, nous sommes vraiment libre, Dieu donne a chacun ce qu'il veut.

certes, Il ne t'as pas créer pour que tu choisisse la mort, mais Il te donne la liberté de choisir.

choisis la Vie.


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 19:56

eric 420 a écrit:
othy a écrit:
eric 420 a écrit:



Dieu est assez puissant pour donné a chacun ce qu'il veut, vous voulez mourir, vous allez mourir, c'est votre choix.

Un seul Chemin même a Dieu (La Vie)

tous les autres chemin même a la mort.



Il suffit pas que je veux mourir mais il faut que Dieu le veuille, je peux très bien vouloir mourir mais Dieu s'il veut pas il m'en empêchera



non, non, non, nous sommes vraiment libre, Dieu donne a chacun ce qu'il veut.

certes, Il ne t'as pas créer pour que tu choisisse la mort,  mais Il te donne la liberté de choisir.

choisis la Vie.



Bah bien sur que je choisis la Vie de toute façon le suicide est interdis =p
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 20:19

othy a écrit:
eric 420 a écrit:
othy a écrit:


Il suffit pas que je veux mourir mais il faut que Dieu le veuille, je peux très bien vouloir mourir mais Dieu s'il veut pas il m'en empêchera



non, non, non, nous sommes vraiment libre, Dieu donne a chacun ce qu'il veut.

certes, Il ne t'as pas créer pour que tu choisisse la mort,  mais Il te donne la liberté de choisir.

choisis la Vie.



Bah bien sur que je choisis la Vie de toute façon le suicide est interdis =p


un peu de sérieux...

Dieu n'interdis pas, il donne le choix

est ce que l'islam est mieux que dieu ?

que tu choisisse la Vie, Bravos, mais cela doit être sur Terre comme au Ciel
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 23:32

eric 420 a écrit:
othy a écrit:
eric 420 a écrit:




non, non, non, nous sommes vraiment libre, Dieu donne a chacun ce qu'il veut.

certes, Il ne t'as pas créer pour que tu choisisse la mort,  mais Il te donne la liberté de choisir.

choisis la Vie.



Bah bien sur que je choisis la Vie de toute façon le suicide est interdis =p


un peu de sérieux...

Dieu n'interdis pas, il donne le choix

est ce que l'islam est mieux que dieu ?

que tu choisisse la Vie, Bravos, mais cela doit être sur Terre comme au Ciel

L'Islam est de Dieu mon ami =)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 02:56

othy a écrit:
eric 420 a écrit:
othy a écrit:


Bah bien sur que je choisis la Vie de toute façon le suicide est interdis =p


un peu de sérieux...

Dieu n'interdit pas, il donne le choix

est ce que l'islam est mieux que dieu ?

que tu choisisse la Vie, Bravos, mais cela doit être sur Terre comme au Ciel

L'Islam est de Dieu mon ami =)



L'Islam s'associe a Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 09:41

othy a écrit:
eric 420 a écrit:
othy a écrit:


Je ne connais pas mon futur, ptet que oui ptet que non mais que Dieu m'en préserve et me fasse mourir musulman !


Dieu est assez puissant pour donné a chacun ce qu'il veut, vous voulez mourir, vous allez mourir, c'est votre choix.

Un seul Chemin même a Dieu (La Vie)

tous les autres chemin même a la mort.









Il suffit pas que je veux mourir mais il faut que Dieu le veuille, je peux très bien vouloir mourir mais Dieu s'il veut pas il m'en empêchera

vas donc te jeter du haut de la tout Eiffel pour voir si Dieu t'en empêchera . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 10:11

Déjà la dénomination "gens du Livre" ne s'applique pas aux chrétiens car nous nous ne sommes pas gens du Livre mais plutôt "gens du Christ". C'est pour celà qu'on s'appelle chrétiens, en référence au Christ. Et pour faire un parrallèle avec l'Islam, notre Coran, c'est le Christ.

A qui donc le Coran s'adresse-t-il ? c'est à nos amis musulmans de nous éclairer... ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 11:39

Plusieurs Musulmans m'ont dit que les "Chrétiens" ne font pas parti des "gens du livre".

Qu'en est il vraiment selon l'Islam ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 12:33

Poisson vivant a écrit:
Plusieurs Musulmans m'ont dit que les "Chrétiens" ne font pas parti des "gens du livre".

Qu'en est il vraiment selon l'Islam ?




.

Est-ce que tu as demandé à ces musulmans leur définition de "chrétiens"? D'une définition exacte dépend la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 12:53

rosarum a écrit:
othy a écrit:
eric 420 a écrit:



Dieu est assez puissant pour donné a chacun ce qu'il veut, vous voulez mourir, vous allez mourir, c'est votre choix.

Un seul Chemin même a Dieu (La Vie)

tous les autres chemin même a la mort.









Il suffit pas que je veux mourir mais il faut que Dieu le veuille, je peux très bien vouloir mourir mais Dieu s'il veut pas il m'en empêchera

vas donc te jeter du haut de la tout Eiffel pour voir si Dieu t'en empêchera . Very Happy

Dieu peut m'en empêcher même avant que j'arrive à la tour Eiffel =p
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 12:53

eric 420 a écrit:
othy a écrit:
eric 420 a écrit:



un peu de sérieux...

Dieu n'interdit pas, il donne le choix

est ce que l'islam est mieux que dieu ?

que tu choisisse la Vie, Bravos, mais cela doit être sur Terre comme au Ciel

L'Islam est de Dieu mon ami =)



L'Islam s'associe a Dieu...

C'est Dieu qui a révélé l'Islam qu'est-ce tu veux que je te fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô Gens du Livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Gens du Livre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?
» Qui sont les gens du livre?
» Nourriture des gens du Livre
» Les gens du livre et l'enfer
» Nous ne sommes pas les gens du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: