Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture des gens du Livre

Aller en bas 
+6
titibxl
Thinkbig
Pétunia
cailloubleu*
Instant
Poisson vivant
10 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:09

«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.»
Coran 5:5


Que doit on comprendre par ce verset sur la nourriture ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:19

Poisson vivant a écrit:
«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.»
Coran 5:5


Que doit on comprendre par ce verset sur la nourriture ?


la nourriture des gens du livre est permise. sauf le porc , le sang , ce qui est offert aux idoles.et ce qui est dont l'interdiction spécifiée dans le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:23

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.»
Coran 5:5


Que doit on comprendre par ce verset sur la nourriture ?


la nourriture des gens du livre est permise. sauf le porc , le sang , ce qui est offert aux idoles.et ce qui est dont l'interdiction spécifiée dans le Coran .


Je comprends aussi ce verset comme ça. un Musulman peut manger de la viande même si celle ci n'a pas été égorgé (hallal) puisque les Chrétiens n'égorgent pas les animaux.



.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:27

Concrètement, tu manges chez un chrétien, il ne te dit pas si c'est hallal ou non, il n'y a pas de sang, ce n'est pas du porc.
Pour moi  la politesse commande de manger, à partir du moment où l'on a accepté l'invitation.
Mais je sais que : certains musulmans refuseront l'invitation si ils ne sont pas sûrs de manger hallal (ou alors végétarien). Ou ils ne mangeront pas de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:30

La tendance actuelle est de durcir les prescriptions.
Sinon j'ai connu un musulman qui prenait le Coran à la lettre et pour qui la viande devenait hallal à partir du moment où il avait prononcé le nom d'Allah sur la viande (pas de porc bien sûr), viande achetée chez un boucher ordinaire, puisqu'il y a un verset qui parle en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:34

Instant a écrit:
Concrètement, tu manges chez un chrétien, il ne te dit pas si c'est hallal ou non, il n'y a pas de sang, ce n'est pas du porc.
Pour moi  la politesse commande de manger, à partir du moment où l'on a accepté l'invitation.
Mais je sais que : certains musulmans refuseront l'invitation si ils ne sont pas sûrs de manger hallal (ou alors végétarien). Ou ils ne mangeront pas de viande.

On ne peut pas tromper un ami si on est un ami. Lorsque j'invite des musulmans à manger, il ne me viendrait pas à l'ider de les tromper sur la nourriture. Et ils n'ont jamais refusé mes petits plats.

Mais si j'étais musulman, je me méfierais dans les restaurants, on ne sait vraiment plus ce qu'ils nous servent. Pareil pour les surgelés.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:35

Instant a écrit:
La tendance actuelle est de durcir les prescriptions.
Sinon j'ai connu un musulman qui prenait le Coran à la lettre et pour qui la viande devenait hallal à partir du moment où il avait prononcé le nom d'Allah sur la viande (pas de porc bien sûr), viande achetée chez un boucher ordinaire, puisqu'il y a un verset qui parle en ce sens.

Un verset du coran le dit ? alors pourquoi douter de la parole du coran?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 11:21

Instant a écrit:
La tendance actuelle est de durcir les prescriptions.
Sinon j'ai connu un musulman qui prenait le Coran à la lettre et pour qui la viande devenait hallal à partir du moment où il avait prononcé le nom d'Allah sur la viande (pas de porc bien sûr), viande achetée chez un boucher ordinaire, puisqu'il y a un verset qui parle en ce sens.


Je crois aussi que l'esprit du Coran va dans ce sens. la rigidité du Coran selon certains, tout un programme Very Happy





.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:07

Le problème est le même pour les bouddhistes… les végétariens…

Comme cailloubleu, quand j'en reçois, je ne vais pas cuisiner ce qu'ils ne mangeraient pas. Et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème lors de repas familiaux où il y a musulman, bouddhiste et végétarienne dans la famille. Je m'arrange pour que chacun y trouve son plaisir, car mes beaux-frères sont de gros mangeurs de viande : la dernière fois, j'ai fait un couscous, sachant que tout le monde aime, avec la viande à part (c'est ce que m'a conseillé un musulman qui tient un restaurant).
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:19

Poisson vivant a écrit:
Instant a écrit:
La tendance actuelle est de durcir les prescriptions.
Sinon j'ai connu un musulman qui prenait le Coran à la lettre et pour qui la viande devenait hallal à partir du moment où il avait prononcé le nom d'Allah sur la viande (pas de porc bien sûr), viande achetée chez un boucher ordinaire, puisqu'il y a un verset qui parle en ce sens.


Je crois aussi que l'esprit du Coran va dans ce sens. la rigidité du Coran selon certains, tout un programme  Very Happy

.

C'est un bon conseil, chère Petunia.
J'ai fait remonter un sujet sur le halal, après avoir lu la remarque d'Instant sur la possibilité du croyant de prononcer lui même le nom d'Allah.

« Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d' Allah n' a pas été prononcé. » (Coran,7 :161)

Oui, pourquoi les croyants ne le font-ils pas plus souvent? Ce serait plus sincères de la part du consommateur que des bénédictions industrielles. Ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 16:46

Je vous mets un lien sur un avis plus complet, la citation  concerne l'école malékite majoritaire en Afrique du Nord :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Par contre il y a dans l'école mâlikite l'avis selon lequel le fait de ne pas délaisser volontairement la prononciation du Nom de Dieu au moment de saigner l'animal est une condition si celui qui abat l'animal est un musulman, mais ne l'est pas s'il est un juif ou un chrétien. Dès lors, si, au moment de saigner l'animal, le juif ou le chrétien n'a pas prononcé le nom de Dieu (ni bien sûr le nom d'une autre entité que Dieu), la chair de cet animal est halal (cf. Al-Fiqh ul-mâlikî wa adillatuh, 3/50 ; Al-Khulâssat ul-fiqhiyya 'alâ madh'hab is-sâdat il-mâlikiyya, al-Qarawî, p. 314 ; Jadîd fiq'hî massâ'il, Khâlid Saïfullâh, p. 270, Ibâdât aur tchand ahamm jadîd massâ'ïl, p. 217"

Egalement :

"Un Hadîth existe où il est relaté qu'on vint dire au Prophète : "Des gens viennent de quitter l'idolâtrie, et ils nous apportent de la viande. Nous ne savons pas s'ils ont prononcé le nom de Dieu sur l'animal ou non. – Vous, prononcez le nom de Dieu et mangez" répondit le Prophète (rapporté par al-Bukhârî, n° 1952, 6963)."

Mais  :

Spoiler:

"Aussi, lorsqu'il est invité par des amis chrétiens :
– soit le musulman se contentera d'un repas végétarien ;
– soit (s'il s'agit de proches amis qu'il connaît très bien et qui vont jusqu'à lui demander quels mets sont halal pour lui) le musulman fera ce que fait un musulman que je connais : il demandera au préalable à ses hôtes d'abattre la volaille en la saignant (c'est le point B.2) et – pour le musulman qui se réfère à celui des deux avis qui, cité plus haut en B.3.2, exige également cela – de le faire en prononçant le Nom de Dieu.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux)."

Le problème aujourd'hui c'est que la viande en vente n'a plus rien à voir avec les conditions qui existaient au temps de la révélation coranique.
Aussi certains croient bien faire en achetant de la viande hallal selon la lettre (viande bon marché le plus souvent), mais avec des conditions d'élevage industriel et de transport qui sont scandaleuses et qui ne sont pas prises en compte dans les textes classiques, puisque jusqu'à l'époque moderne élevage, abattage et boucherie relevaient d'une pratique artisanale, et que les gens mangeaient beaucoup moins de viande.
La seule viande qui respecte les conditions est celle des juifs, car ils ont un système de contrôle très strict (à voir pareillement si les conditions d'élevage et de transport sont correctes).
Je ne suis pas sûr que les chrétiens aient à un moment ou l'autre respecté un rituel d'abattage particulier, à part le fait qu'ils n'ont jamais tué en offrande aux idoles.



A part la viande des boucheries musulmanes et juives et la production locale de petits éleveurs, tout ce qui est vendu maintenant l'est uniquement pour le bénéfice sans aucune considération religieuse,  le plus souvent ce sont des grands groupes, on pourrait dire que leur idole est l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 16:57

Je ne suis pas sûr que les chrétiens aient à un moment ou l'autre respecté un rituel d'abattage particulier, à part le fait qu'ils n'ont jamais tué en offrande aux idoles


Je ne sais pas , j’aurai tendance à placer l’abattage industriel comme un sacrificiel au nom d’un idole que certains appellent dollar d’autres dinars.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:11

Red1 a écrit:
Je ne suis pas sûr que les chrétiens aient à un moment ou l'autre respecté un rituel d'abattage particulier, à part le fait qu'ils n'ont jamais tué en offrande aux idoles


Je ne sais pas , j’aurai tendance à placer l’abattage industriel comme un sacrificiel au nom d’un idole que certains appellent dollar d’autres dinars.


Par contre ce que font souvent les chrétiens pratiquants c'est bénir les repas qu'ils vont prendre, et en remercier Dieu.
Cela ressemble peut-être à la formule pour déclarer la viande halal?

Cela existe-t-il aussi chez les musulmans de prier avant un repas?

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:26

Ce que dit le musulman c'est "bismillah", au nom d'Allah, ça vaut pour les actes en général, alors plus on est pieux, plus il y aura de "bismillah".
oui il y a le "benedicite" pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:27

Instant a écrit:
Ce que dit le musulman c'est "bismillah", au nom d'Allah, ça vaut pour les actes en général, alors plus on est pieux, plus il y aura de "bismillah".
oui il y a le "benedicite" pour les chrétiens.

C'est avant les repas?
Et à quels autres moments?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:40

Toute action.
Je dirais toute action significative, manger, partir en voyage, entreprendre un travail, faire l'amour, entrer, sortir de chez soi, écrire, prendre la parole etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:43

Instant a écrit:
Toute action.
Je dirais toute action significative, manger, partir en voyage, entreprendre un travail, faire l'amour, entrer, sortir de chez soi, écrire, prendre la parole etc

OK Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:37

Salut Poisson vivant

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:


la nourriture des gens du livre est permise. sauf le porc , le sang , ce qui est offert aux idoles.et ce qui est dont l'interdiction spécifiée dans le Coran .

Je comprends aussi ce verset comme ça. un Musulman peut manger de la viande même si celle ci n'a pas été égorgé (hallal) puisque les Chrétiens n'égorgent pas les animaux.

Grossièrement, pour ceux qui associent l'action "d'égorger" à la notion de "hallal", un musulman ne peut pas en manger. Mais, en dissociant l'égorgement du hallal, la nourriture devient licite.

Les termes traduits et compris par "égorger" et "hallal" peuvant être perçus autrement,  je penche alors pour le deuxième avis, la licéité de la nourriture.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:01

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.»
Coran 5:5


Que doit on comprendre par ce verset sur la nourriture ?


la nourriture des gens du livre est permise. sauf le porc , le sang , ce qui est offert aux idoles.et ce qui est dont l'interdiction spécifiée dans le Coran .

Mais ce passage ne dit pas sauf le porc...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:59

Poisson vivant a écrit:
«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.»
Coran 5:5


Que doit on comprendre par ce verset sur la nourriture ?





.

qu'un petit jambon italien ne serait pas de refus?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyVen 19 Oct 2018 - 6:22

samuel777444 a écrit:

Mais ce passage ne dit pas sauf le porc...

Il faut prendre tout les passages parlant de nourriture avant de tirer une conclusion et effectivement le porc ou plus précisément le terme arabe ( Khinzir) est haram sauf quand on a pas le choix ( situation que chaque personne à la liberté de définir )... si non l'opinion du savant Sharawi , Qaradawi et d'autres grands savants sunnites non salafistes est clair .. il suffit de dire Bismillah avant de manger une viande non sacrifié aux idoles .... mais , de nos jours le marché halal à tellement pris de la place que les musulmans évite automatiquement tout ce qui n'est pas viande halal .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyVen 19 Oct 2018 - 6:29

Je viens de faire une magnifique pioche il s'agit de Ibn Outheymine la référence numéro 2 voir numéro 1 du salafisme à une époque où le marché halal était beaucoup moins développé .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyVen 19 Oct 2018 - 23:41

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Mais ce passage ne dit pas sauf le porc...

Il faut prendre tout les passages parlant de nourriture  avant de tirer une conclusion et effectivement le porc ou plus précisément le terme arabe ( Khinzir) est haram sauf quand on a pas le choix ( situation que chaque personne à la liberté de définir )... si non l'opinion du savant Sharawi , Qaradawi et d'autres grands savants sunnites non salafistes est clair .. il suffit de dire Bismillah avant de manger une viande non sacrifié aux idoles .... mais , de nos jours le marché halal à tellement pris de la place que les musulmans évite automatiquement tout ce qui n'est pas viande halal .

Le sunnisme est bon maintenant ? je ne le savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyVen 19 Oct 2018 - 23:43

samuel777444 a écrit:
Bon croyant a écrit:


la nourriture des gens du livre est permise. sauf le porc , le sang , ce qui est offert aux idoles.et ce qui est dont l'interdiction spécifiée dans le Coran .

Mais ce passage ne dit pas sauf le porc...


veux-tu insunier que le porc et le sang sont hallal ?
certainement non


Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptySam 20 Oct 2018 - 16:21

Bon croyant a écrit:
samuel777444 a écrit:


Mais ce passage ne dit pas sauf le porc...


veux-tu insunier que le porc et le sang sont hallal ?
certainement non




Ce que je dis est que ce passage dit qu'il vous est permit de manger ce que l'on mange, les chrétiens peuvent manger du porc.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptySam 20 Oct 2018 - 16:42

samuel777444 a écrit:
Bon croyant a écrit:



veux-tu insunier que le porc et le sang sont hallal ?
certainement non




Ce que je dis est que ce passage dit qu'il vous est permit de manger ce que l'on mange, les chrétiens peuvent manger du porc.


Il faut comprendre la nourriture licite.

Le porc dans l'Islam comme dans le Judaïsme est interdit.

Je fais un ragout de mouton, viande achetée dans une boucherie traditionnelle,
le Musulman peut il en manger ?

Sachant que le Chrétiens n'égorgent plus les animaux depuis longtemps et que même quand ils égorgeaient les animaux par le passé, ils ne le faisaient pas au nom de Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptySam 20 Oct 2018 - 16:50

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:



Ce que je dis est que ce passage dit qu'il vous est permit de manger ce que l'on mange, les chrétiens peuvent manger du porc.


Il faut comprendre la nourriture licite.

Le porc dans l'Islam comme dans le Judaïsme est interdit.

.

Mais de qui parle ce passage, des juifs ou des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptySam 20 Oct 2018 - 17:05

samuel777444 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il faut comprendre la nourriture licite.

Le porc dans l'Islam comme dans le Judaïsme est interdit.

.

Mais de qui parle ce passage, des juifs ou des chrétiens.

Il parle des deux, mais le porc est interdit avant même de manger quoi que ce soit.





.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptySam 20 Oct 2018 - 17:13

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:


Mais de qui parle ce passage, des juifs ou des chrétiens.

Il parle des deux, mais le porc est interdit avant même de manger quoi que ce soit.
.


Si ce passage parlerait des juifs alors selon ce passage, il y a toute une liste d'animaux que mange les musulmans qui serait en fait illicites, si ce passage parlerais des chrétiens alors aucun animal serait illicite.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptySam 20 Oct 2018 - 17:32

samuel777444 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il parle des deux, mais le porc est interdit avant même de manger quoi que ce soit.
.


Si ce passage parlerait des juifs alors selon ce passage, il y a toute une liste d'animaux que mange les musulmans qui serait en fait illicites, si ce passage parlerais des chrétiens alors aucun animal serait illicite.


Le Coran renouvelle l'interdiction "Judaïque" de certains aliments et aboli d'autres interdits "Judaïque".



.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptySam 20 Oct 2018 - 17:47

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:



Si ce passage parlerait des juifs alors selon ce passage, il y a toute une liste d'animaux que mange les musulmans qui serait en fait illicites, si ce passage parlerais des chrétiens alors aucun animal serait illicite.


Le Coran renouvelle l'interdiction "Judaïque" de certains aliments et aboli d'autres interdits "Judaïque".



.

Ahaha ok,

pour revenir au sujet, car je ne crois pas que l'on puisse dire que le passage en question abolit ou renouvelle les interdits..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptySam 20 Oct 2018 - 20:04

Bon croyant a écrit:


Le sunnisme est bon maintenant ? je ne le savais pas

Pourquoi tu dis ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptySam 20 Oct 2018 - 20:25

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.»
Coran 5:5


Que doit on comprendre par ce verset sur la nourriture ?


la nourriture des gens du livre est permise. sauf le porc , le sang , ce qui est offert aux idoles.et ce qui est dont l'interdiction spécifiée dans le Coran .

Voilà bien la preuve que l'islam moderne est un mélange entre des versets qui disent clairement
que le porc est autorisé, et des versets qui disent que le porc est interdit.

Mais la réalité de ce texte est tout autre.

La réalité, c'est que les "gens du livre" étaient les nazaréens, secte juive porcophobe. C'est d'ailleurs un élément de preuve supplémentaire
que les nazaréens du coran n'ont rien à voir avec les chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyDim 21 Oct 2018 - 1:22

Citation :
que les nazaréens du coran n'ont rien à voir avec les chrétiens.

et pourtant Jésus semble faire partie des nazaréens ( et non pas né à Nazareth )
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:54

loli83 a écrit:
Citation :
que les nazaréens du coran n'ont rien à voir avec les chrétiens.

et pourtant Jésus semble faire partie des nazaréens ( et non pas né à Nazareth )


Et pourtant certains historiens pensent que Jésus est bien né à Nazareth et non à Bethléem

Dire qu'il est né à Bethléem serait pour faire coïncider cette naissance avec la prophétie de Michée.




.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:25

Poisson vivant a écrit:
loli83 a écrit:


et pourtant Jésus semble faire partie des nazaréens ( et non pas né à Nazareth )


Et pourtant certains historiens pensent que Jésus est bien né à Nazareth et non à Bethléem

Dire qu'il est né à Bethléem serait pour faire coïncider cette naissance avec la prophétie de Michée.




.

il est né à Bethléem.malgré le fait qu'il ai habité a Nazareth,comme tu le sais c'est avec le recensement d'Auguste que chacun devait aller dans son lieu d'Origine,pour Joseph,bethléem et Jésus est né la.


Dieu s'est arrangé pour que tout concours (recensement pile à ce moment la ) à la réalisation de ce qu'il avait annoncé 450 ans plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:38

je pense aussi qu'il est né à Bethléem pour les raisons indiquées , mais ensuite il n'est pas du tout sûr qu'il ait habité à Nazareth ,

ce peut être une erreur de copistes

de Nazareth au lieu de Nazaréen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture des gens du Livre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des gens du Livre   Nourriture des gens du Livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture des gens du Livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous est permise la nourriture des gens du Livre
» Qui sont les gens du livre?
» Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?
» Ô Gens du Livre
» Les gens du livre aux yeux d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: