Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ô Gens du Livre

Aller en bas 
+19
Poisson vivant
marie-chantal
Curiousmuslim
eric 420
Sniper
Salah
othy
Maranatha
joshai
Amin
rosarum
rosedumatin
Elmakoudi
LA REPONSE
slamani
Petero
chrisredfeild
mario-franc_lazur
layla95
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
layla95





Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010, 14:22

Rappel du premier message :

Bonjour a tous (salam aleykoum aux musulmans)


Notre messager est venu vous éclairer..


[Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. ] Coran 5.19


Pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu ?


[Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. ] Coran 3.98,99

Que reprochez vous aux musulmans ?

[Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . ]Coran 5.59


Venez à une parole commune entre nous et vous ...


Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Et ils dirent : ne croyez que ceux qui suivent votre religion..

[Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . ] Coran 3.70,71



Vous ne tenez sur rien ..


[Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.] Coran 5.68


Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela


[Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.] Coran 5.77


Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !


[Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.]Coran 5.15,16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 12:53

eric 420 a écrit:
othy a écrit:
eric 420 a écrit:



un peu de sérieux...

Dieu n'interdit pas, il donne le choix

est ce que l'islam est mieux que dieu ?

que tu choisisse la Vie, Bravos, mais cela doit être sur Terre comme au Ciel

L'Islam est de Dieu mon ami =)



L'Islam s'associe a Dieu...

C'est Dieu qui a révélé l'Islam qu'est-ce tu veux que je te fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 13:18

othy a écrit:


Il suffit pas que je veux mourir mais il faut que Dieu le veuille, je peux très bien vouloir mourir mais Dieu s'il veut pas il m'en empêchera

Encore une confirmation que le libre-arbitre de l'homme n'existe pas en islam.

Le libre-arbitre de l'homme est suggéré par certains versets, mais globalement, l'opinion musulmane penche vers l'homme soumis à la seule volonté d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 14:10

Tomi a écrit:
othy a écrit:


Il suffit pas que je veux mourir mais il faut que Dieu le veuille, je peux très bien vouloir mourir mais Dieu s'il veut pas il m'en empêchera

Encore une confirmation que le libre-arbitre de l'homme n'existe pas en islam.

Le libre-arbitre de l'homme est suggéré par certains versets, mais globalement, l'opinion musulmane penche vers l'homme soumis à la seule volonté d'Allah.

Faux, en une phrase simple : Dieu sait ce que je vais faire de mon libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 15:48

othy a écrit:
Tomi a écrit:
othy a écrit:


Il suffit pas que je veux mourir mais il faut que Dieu le veuille, je peux très bien vouloir mourir mais Dieu s'il veut pas il m'en empêchera

Encore une confirmation que le libre-arbitre de l'homme n'existe pas en islam.

Le libre-arbitre de l'homme est suggéré par certains versets, mais globalement, l'opinion musulmane penche vers l'homme soumis à la seule volonté d'Allah.

Faux, en une phrase simple : Dieu sait ce que je vais faire de mon libre arbitre

Très bien, il le sait.
Mais quel rapport avec agir à la place de l'homme?

Dans ton exemple, la volonté d'Allah remplace la tienne. Donc on est dans l'absence de libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 15:59

othy es comme une voiture radio telecommander sans sa telecommandee il peu rien faire
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 16:20

othy a écrit:
eric 420 a écrit:
othy a écrit:


L'Islam est de Dieu mon ami =)



L'Islam s'associe a Dieu...

C'est Dieu qui a révélé l'Islam qu'est-ce tu veux que je te fasse ?



ce que je veux que tu fasse, c'est d'être juste dans tes paroles.

c'est Dieu qui révèle Jésus, au même titre que l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 16:44

suryoyo a écrit:
othy es comme une voiture radio telecommander sans sa telecommandee il peu rien faire

Vaut mieux être une voiture radio télécommandée mais bien guidée Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 16:53

othy a écrit:
rosarum a écrit:
othy a écrit:


Il suffit pas que je veux mourir mais il faut que Dieu le veuille, je peux très bien vouloir mourir mais Dieu s'il veut pas il m'en empêchera

vas donc te jeter du haut de la tout Eiffel pour voir si Dieu t'en empêchera . Very Happy

Dieu peut m'en empêcher même avant que j'arrive à la tour Eiffel =p

oui mais tu ne le sauras pas si tu n'essayes pas  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 16:55

oui c sure mais ci la telecommande c momo qui la conduit tu va tout droit dans le mur mais bon c toi qui a choisi ton chemin sinon tu a la marche arriere reflchi un peu qui sais
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 16:58

Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Plusieurs Musulmans m'ont dit que les "Chrétiens" ne font pas parti des "gens du livre".

Qu'en est il vraiment selon l'Islam ?



Est-ce que tu as demandé à ces musulmans leur définition de "chrétiens"? D'une définition exacte dépend la réponse à ta question.



Non, je ne leur ai pas demandé la définition exacte du terme "Chrétien", mais selon eux, seuls les Juifs et les Judéo Chrétiens (Nazaréens) sont les gens du livre.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 17:17

Poisson vivant a écrit:
Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Plusieurs Musulmans m'ont dit que les "Chrétiens" ne font pas parti des "gens du livre".

Qu'en est il vraiment selon l'Islam ?



Est-ce que tu as demandé à ces musulmans leur définition de "chrétiens"? D'une définition exacte dépend la réponse à ta question.



Non, je ne leur ai pas demandé la définition exacte du terme "Chrétien", mais selon eux, seuls les Juifs et les Judéo Chrétiens (Nazaréens) sont les gens du livre.




.

Le problème est maintenant déplacé vers la définition de judéo-chrétien.

Qui sont les judéo-chrétiens, d'après toi et d'après tes amis musulmans?

Pour ma part, je ne connais sous ce nom que le groupe formé autour de Jacques, un des frères de Jésus, partisan du maintien de la loi juive. Ils étaient chrétiens dans le sens actuel du mot, car reconnaissant la divinité de Jésus.

Mais depuis un siècle, le mot judéo-chrétien sert aussi à désigner des groupes dont on ne peut pas prouver l'existence, qui se rapprocheraient des unitariens modernes, voire seraient des pré-musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 17:31

Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tomi a écrit:


Est-ce que tu as demandé à ces musulmans leur définition de "chrétiens"? D'une définition exacte dépend la réponse à ta question.



Non, je ne leur ai pas demandé la définition exacte du terme "Chrétien", mais selon eux, seuls les Juifs et les Judéo Chrétiens (Nazaréens) sont les gens du livre.




.

Le problème est maintenant déplacé vers la définition de judéo-chrétien.

Qui sont les judéo-chrétiens, d'après toi et d'après tes amis musulmans?

Pour ma part, je ne connais sous ce nom que le groupe formé autour de Jacques, un des frères de Jésus, partisan du maintien de la loi juive. Ils étaient chrétiens dans le sens actuel du mot, car reconnaissant la divinité de Jésus.

Mais depuis un siècle, le mot judéo-chrétien sert aussi à désigner des groupes dont on ne peut pas prouver l'existence, qui se rapprocheraient des unitariens modernes, voire seraient des pré-musulmans.


Oui Tomi, les Nazaréens, les "vrais", ce sont ceux de l'Eglise de Jérusalem (Jacques).

Mais de la bouche des Musulmans, ce terme indique les Ebionites d'Arabie, plus connu sous le nom de Nazaréens, qui n'ont rien de commun avec les Nazaréens de l'Eglise de Jérusalem.




.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:26

† Lucas † a écrit:
othy a écrit:
† Lucas † a écrit:



Mes yeux sont grands ouverts, c'est bien pour ça que jamais je ne serai musulman :)

Ne jamais dire jamais, seul Dieu connait le futur =)

Tu peux devenir chrétien ?
bonsoir jeux té jamais dit de devenir musulman si tu veux vivre dans l ignorance toute ta vie c est ton problème pas le mien alors tu va me re expliquer l'incompréhensible trinité tu veux bien ps pour moi la trinité est plus dut polythéiste qu autre chose
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:44

rosarum a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:


vas donc te jeter du haut de la tout Eiffel pour voir si Dieu t'en empêchera . Very Happy

Dieu peut m'en empêcher même avant que j'arrive à la tour Eiffel =p

oui mais tu ne le sauras pas si tu n'essayes pas  lol! 

De toute façon c'est interdis alors il m'a déjà empêché comme ça =p
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:08

Abderrahman a écrit:
joshai a écrit:
C'est quoi l'objet du sujet ici parceque je ne vois pas de question, juste des versets...c'est juste une dawa?

De réfléchir sur ses versets. Aussi les chrétiens ne m'ont toujours pas répondu pour eux quelle était la religion de tous les croyants avant Jésus(as) ? et pour toi Joshai ?

bonjour amin,

Cela dépend de ce que tu mets derrière le mot religion. Ici je ne pense pas qu'il s'agit de définir quels sont les dogmes que suivaient telle ou telle personne puisque certaines choses sont relatives au contexte dans lequel ils vivaient. nous savons aussi que tu peux occuper une place au sein d'une religion ou d'une autre mais par tradition sans que ton cœur soit vraiment éveillé.

je crois que ce qui réunis les croyants s'est de placer leur confiance en Dieu. En tout cas, Abraham n'est pas le père de la religion, mais de la foi. Moïse a conduit le peuple des hébreux, en fonction de leur propre conjoncture. Aujourd'hui nous avons la notre. Mais ce qui distingue Jésus de Moïse, c'est une révélation accessible à n'importe quelle tribu, qui ne tient pas compte que du contexte, mais de la nature humaine.

C'est en cela qu'il accompli la Loi en lui donnant une signification qui ne se limite pas à la mise en œuvre de tel ou tel rituel, mais en éveillant les consciences sur la nature du péché. En plaçant l'amour comme étant ce qui viens en réponse à la nature pécheresse de l'homme, Jésus ne fait que répéter ce qu'un proverbe juif dit :


17.9 : Celui qui couvre une faute cherche l’amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

Ce qui caractérise donc la religion initiale se tient dans un autre proverbe juif :

21.3 : la pratique de la justice et de l'équité, voilà ce que préfère l'Eternel aux sacrifices.

Dans la pratique de la justice, je pense qu'ils tenaient compte du fait que ( tjrs dans les proverbes )

16.2 : Toutes les voies de l’homme sont pures à ses yeux ; Mais celui qui pèse les esprits, c’est l’Eternel.

20.10 : Deux sortes de poids, deux sortes d’épha, Sont l’un et l’autre en abomination à l’Eternel.

19.11 : L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.

25.15 : Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os.


salam




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:32

Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
othy a écrit:


Ne jamais dire jamais, seul Dieu connait le futur =)

Tu peux devenir chrétien ?
bonsoir jeux té jamais dit de devenir musulman si tu veux vivre dans l ignorance toute ta vie c est ton problème pas le mien  alors tu va me re expliquer l'incompréhensible trinité tu veux bien ps pour moi la trinité est plus dut polythéiste qu autre chose  


Oui voilà je veux rester un ignorant
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:42

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:


Tu peux devenir chrétien ?
bonsoir jeux té jamais dit de devenir musulman si tu veux vivre dans l ignorance toute ta vie c est ton problème pas le mien  alors tu va me re expliquer l'incompréhensible trinité tu veux bien ps pour moi la trinité est plus dut polythéiste qu autre chose  


Oui voilà je veux rester un ignorant
re jeux dirai plus a chacun sa religion a toi la tienne a moi la mienne ps non tu née pas un ignorant puisque tu est croyant  Ô Gens du Livre - Page 4 109169 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 14:06

othy a écrit:
rosarum a écrit:
quelqu'un pourrait t il répondre à la question ?

quel est le livre des "gens du livre" dont parle le coran ?

Leur livre chacun

est ce que cela veut dire que Dieu demande aux juifs et aux chrétiens de se référer à des livres "falsifiés" ???
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 14:45

justement cette facon de faire été tres subtille de la part de mohamed qui voulez montrer que chretien et juive nete pas daccord mutuellement donc il a rajouter le coran qui vien confirmer et cloturer comme il disent si bien
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 16:22

Bonjour,

Je suis pas certain que ce soit vraiment les livres qui soient l'objet d'un décalage visible entre la théorie et la pratique. je pense plutôt qu'il s'agit d'avoir les livres et de ne pas comprendre le message principale contenu. Comme ce fût le cas d'ailleurs lors du ministère de Jésus qui reprocha souvent aux pharisiens d'avoir une bonne connaissance de la thora mais de ne pas comprendre son application puisqu'ils en tiraient de l'orgueil et un certain prestige social plutôt que de pratiquer la justice de Dieu résumée par Jésus dans un lien entre l'amour de Dieu et l'amour du prochain.

Il est tout à fait possible que Mohamed fût aussi témoin de ce que Jésus dénonça. Encore aujourd'hui et tout au long de l'histoire des religions, il y a quand même des épisodes de subversion visiblement similaires dans leur histoire.

la religion en elle même, représente le parfait outil de propagande politique puisque se revendiquant comme étant la visibilité de Dieu, elle ne peut être critiquable qu'en prenant le risque d'introduire le doute. Mettre en doute, les repaires collectifs qui fédèrent un groupe est forcement dangereux, surtout quand il s'agit de parler de Dieu. Jésus en sait quelque chose.

Il ne faut pas voir cette subversion d'une autorité religieuse qui s'écarte de l'esprit de la lettre comme étant l'exclusivité du clergé juif. C'est tout autant aussi visible dans l'histoire du christianisme et de l'islam.

Quoique disent les musulmans, ils furent eux même confronté à une réalité politique d'être de " nouveaux croyants " coincés entre 2 théologies, judaïsme et christianisme. En revendiquant leur autonomie, ils ne pouvaient que prétendre détenir la vérité. Puisque les écarts théologiques existent entre les 3 religions. C'est un peu comme ce que nous voyons lors d'un débat politique entre un représentant de droite et un représentant de gauche, les 2 revendiquent détenir la solution des problèmes sociaux, mais pourtant ils s'opposent. Dans leur opposition, user du dénigrement de l'autre pour se mettre en valeur est souvent le seul outil à leur disposition.

Quoique disent les musulmans, ils usent aussi de cet outil pour justifier leur théologie. Mais pas que eux donc, à partir du moment où l'on revendique détenir " la vérité ", comme je le dis, seul le dénigrement de ceux qui disent détenir " une vérité différente " peut les fortifier dans leur conviction.

C'est donc une réalité humaine, de la dureté du cœur de l'homme.

jésus dit qu'il y aura tjrs des loups qui se dresseront dans les assemblées, il ne parle pas d'une assemblée précise, mais de toutes. Car les oppositions de conviction sont une réalité dans l'histoire de l'humanité, parfois dramatique même. Il dit aussi que l'on peut reconnaître les faux prophètes aux fruits qu'ils portent. Donc ceux qui attisent la haine, en usant du dénigrement sont de faux prophètes.

Ce n'est pas une question de religion, c'est simplement qu'en prêchant la haine plutôt que la paix, on falsifie la parole de Dieu. Ce n'est pas une question de lettre mais d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 01:33

Abderrahman a écrit:
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.


Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.  Coran 2.113

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». 136

A)De quel livre parle tu?

1) Les Chrétiens lises les livres des juifs qui font partie de la Bible Hébraïque. (l'ancien testament)
2) Les Chrétiens lises aussi les livres du nouveau testaments.

s'est pour cela que dans les Bibles Chrétiennes, ont trouve l'ancien et le nouveau testament.
Pour les Chrétiens, les livres de l'ancien testament n'ont pas été falsifié.

seule certaine traditions Juifs ont été modifié au temps de Jésus pour que les prêtes en tire avantage.

Dans votre Coran actuel, les livres reconnu sont: La Thora, les Psaumes de David et L'Evangile.

Mais que faites vous des autres livres:

Josué,Juges,Ruth,1 Samuel,2 Samuel,1 Rois,2 Rois,1 Chroniques,2 Chroniques,Esdras,Néhémie,Esther,Job,Proverbes,Ecclésiaste,Cantiques des Cantiques,Esaïe,Jérémie,Lamentations de Jérémie,Ezéchiel,Daniel,Osée,Joël,Amos,Abdias,Jonas,Michée,Nahum,Habacuc,Sophonie,Aggée,Zacharie,Malachie,Les Actes des Apôtres,Romains,1 Corinthiens,2 Corinthiens,Galates,Ephésiens,Philippiens,Colossiens,1 Thessaloniciens,2 Thessaloniciens,1 Timothée,
2 Timothée,Tite,Philémon,Hébreux,Jacques,1 Pierre,2 Pierre,1 Jean,2 Jean,3 Jean,Jude,Apocalypse.

C'est livres sont-ils de Dieu pour vous ou non?
Ont-ils été abrogé?

Si ses livres ont été abrogé, pourquoi cherché la trace de Mahommed dans Cantiques des cantiques?
Si ses livres n'ont pas été abrogé pourquoi le Coran n'en parle-t'il pas?

B)Le Coran parle de la Thora, des Psaumes et de L'Evangile comme livre de lumière, et que Chrétien et Juifs, nous devons jugée avec c'est livres.

Pourquoi lire des livres soi disant falsifié?

C) Le Coran dit de vérifié dans les livres de Dieu antérieur à lui pour montré sa véracité.

Pourquoi révélé sa, s'il y ont été falsifié?
Pourquoi recherché vous la preuve que Mahommed serai le prophète qui viendrai après Jésus, si ils ont été falsifié?
Pourquoi devez-vous croire au autre livre si il ont été falsifié?
Peut-être que la soit disant falsification a été réalisé a l'époque de la révélation du Coran, mais alors pourquoi les livres actuel ont les mêmes texte que les livres qui dates d'avant l'époque de la révélation de Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô Gens du Livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ô Gens du Livre   Ô Gens du Livre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Gens du Livre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?
» Qui sont les gens du livre?
» Nourriture des gens du Livre
» Les gens du livre et l'enfer
» Nous ne sommes pas les gens du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: