Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 le NT contredit le coran

Aller en bas 
+12
ZionRock
ydo
Tomi
eric121
Roger76
islampaix
Poisson vivant
THELIGHT
mario-franc_lazur
Raison Foi
- mohamed -
mon sauveur Jésus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 20:07

Rappel du premier message :

Bonsoir, afin d'apaiser les tensions que j'ai eu avec certains musulmans qui n'ont pas compris pourquoi je ne croyais pas que le Dieu du coran et son prophète ne l'étaient pas pour moi , je vous demande de vous mettre a la place d'un chretien qui suit le NT. Je sais que vous pensez que des passages ont ete falsifié , mais vous devez comprendre que je n'adhère pas du tout a cette croyance musulmane. je crois aux ecrits dans son intégralité , pour de multiples raisons que je ne citerais pas. je vous mets des passages qui contredisent le coran , je precise ces passages sont veridiques pour moi , vous comprendrez pourquoi j'ai tenu de tels propos et espère sincèrement que vous allez faire l'effort de comprendre. Je pardonne a ceux qui m'ont maudit, car je n'ai aucune forme de haine envers eux , j'ai juste de la peine pour eux, cordialement

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 17:47

Il faut changer de miroir, car lorsqu'on te décret tu répond tjs ce n'est pas moi


Citation :
quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Muhammad n’est pas un ange du ciel mais nous dit-on il aurait annoncé la bonne nouvelle ? Des siècles après Jésus ? La (bonne) nouvelle était obsolète.

J'espère que Mohamed, paix et prière sur lui ne te donne pas des cauchemar la nuit
paul parlait bien d'un vrai ange, et veut dire par évangile ses propres opinions prêché aux in-circoncis, et par l'autre évangile celui de Pierre prêché aux circoncis

Citation :
Comme si il fallait attendre les chrétiens pour savoir que Dieu est amour
Parce que les juifs le savaient, eux qui ne connaissent de Dieu que jalousie vengeance punition terrible châtiment extermination des peuples ?

C'est comme la femme lorsqu'elle se dispute avec son mari, elle lui dit tu ne m'as jamais, o jamais, aimé
Dieu a bien fait disparaitre des nations entières
Vous etes le peuples qui parlent le plus d'amour et pourtant votre histoire est la plus sanglantes de toutes les peuples barbares, chaque fois qu'on lit génocide on est a coup sure que les chrétiens sont derrière


Citation :
Nous perdons notre temps sur ce post Ydo.
Tant que tu y a des ornières ca sera le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 19:52

Cher -Mohamed- , oui tu as bien raison sur ceci quand tu dit :

''C'est comme la femme lorsqu'elle se dispute avec son mari, elle lui dit tu ne m'as jamais, o jamais, aimé ''


Oui cela mais déja arriver de le dire a mon conjoint et jai remarquer que ma mere et ma grand mere lon deja dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 20:15

Bonjour,


Avant de porter des accusations sur quelqu'un, il est bon de se renseigner un minimum avant. Dire que Paul a transmis un faux évangile est la preuve, non pas d'une grande bétise, mais d'un esprit manipulé par le comunautarisme.

Il n'y avait pas vraiment besoin de faire des études de théologies chrétiennes pour savoir que Paul n'a jamais écrit d'évangile.

Les évangiles sont écrites par Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 21:58

Pourtant, Paul prêchant dit bien 'mon' évangile !

Et puis Paul¨, qui fut aussi Romain, fut envoyé aux nations païennes. Il est évident que son discours s'adaptait
en fonction des us et coutumes des villes qu'il traversait. flower
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 22:02

poupette a écrit:
Pourtant, Paul prêchant dit bien 'mon' évangile !

Et puis Paul¨, qui fut aussi Romain, fut envoyé aux nations païennes. Il est évident que son discours s'adaptait
en fonction des us et coutumes des villes qu'il traversait. flower



clown le NT contredit le coran - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 13:54

Bien sûr qu'il s'est adpaté, il le dit lui même. mais il n'accepte pas les pratiques immorales et conseille de ne rien faire qui puisse heurter la sensibilité de l'autre.

Non, il ne s'agit pas de son évangile. L'évangile, c'est quoi, c'est Jésus mort sur la croix et réssucité le 3e jour. C'est ce qui est dit dans les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Il parle donc de cette évangile en opposition avec l'évangile qui dit que Jésus n'a pas été ressucité. Son évangile donc, c'est celui qui est conforme aux 4 évangiles de la bible. Paul, tu le sais n'est l'auteur d'aucun des 4. A moins que toi tu lises une bible avec un 5e évangile, dit de Paul ????

Donc dire que Paul a son évangile est faux, il l'auteur d'épitres, tout comme Jean, pierre et la lettre aux hébreux, elle, n'a pas d'auteur connu. C'est d'ailleur cet épitre là que je conseillerai aux musulmans, puisqu'il s'adresse aux hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 14:27



Oui, Paul n'a rien écrit.

Quand il dit qu'il annonce 'son' évangile, il dit qu'il parle en son propre nom. Et ce 'propre nom' raconte en fonction de la Grâce reçue du Seigneur. Moi, j'écris en mon propre nom : poupettte. Je parle en fonction de la Grâce reçue du Seigneur. Et il est évident que si la Grâce est la même pour tous, elle se reçoit en fonction de ce que chacun est, à savoir : unique. Donc, et pour 'corser' l'affaire nous disons tous la même chose, mais chacun avec ses propres mots exprime la même Grâce.


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 15:01


J'ai une surprise pour vous, et comme d'habitude vous n'allez pas lui donner l'importance qu'elle mérite

Marc 10 :

28 Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.
29 Jésus, répondant, dit: En vérité, je vous dis: il n'y a personne qui ait quitté maison, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de moi (Jésus) et pour l'amour de l'évangile,
30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Mais non! la surprise ce n'est pas la fausse prophétie (qu'allez-vous encore chercher là ?) mais de l'évangile dont parle Jésus lui même
C'est énorme n'est-ce pas ?

ΚΑΤΑ ΜΑΡΚΟΝ 10:29 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
ἔφη ὁ Ἰησοῦς· ἀμὴν λέγω ὑμῖν, οὐδείς ἐστιν ὃς ἀφῆκεν οἰκίαν ἢ ἀδελφοὺς ἢ ἀδελφὰς ἢ μητέρα ἢ πατέρα ἢ τέκνα ἢ ἀγροὺς ἕνεκεν ἐμοῦ καὶ [ἕνεκεν] τοῦ εὐαγγελίου,

Mark 10:29 New American Standard Bible (© 1995)
Jesus said, "Truly I say to you, there is no one who has left house or brothers or sisters or mother or father or children or farms, for My sake and for the gospel's sake,

2098 [e] = euangeliou = εὐαγγελίου = gospel = évangile = bonne nouvelle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 15:02

poupette a écrit:


Oui, Paul n'a rien écrit.

Quand il dit qu'il annonce 'son' évangile, il dit qu'il parle en son propre nom. Et ce 'propre nom' raconte en fonction de la Grâce reçue du Seigneur. Moi, j'écris en mon propre nom : poupettte. Je parle en fonction de la Grâce reçue du Seigneur. Et il est évident que si la Grâce est la même pour tous, elle se reçoit en fonction de ce que chacun est, à savoir : unique. Donc, et pour 'corser' l'affaire nous disons tous la même chose, mais chacun avec ses propres mots exprime la même Grâce.



Poupette , je partage ce que tu viens de dire car nous sommes tous issus de la même branche d'olivier , mais tu le dis si bien chacun avec ses propres mots exprime la même grâce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 15:51

Merci, Eliza flower

Mohamed flower

Dans ces versets, Jésus parle de la grande famille catholique, de l'institution sur terre de SON église qu'il confie à Pierre, aujourd'hui, gouvernée par le Pape.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 21:58

- mohamed - a écrit:
poupette a écrit:
Pourtant, Paul prêchant dit bien 'mon' évangile !

Et puis Paul¨, qui fut aussi Romain, fut envoyé aux nations païennes. Il est évident que son discours s'adaptait
en fonction des us et coutumes des villes qu'il traversait. flower



clown le NT contredit le coran - Page 3 987275

Bonsoir ou bonjour ,

st-paul est venu prêcher pour tout le monde :

Épitres aux romains 1:8-13

[8] ''Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier. [9] Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Évangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous, [10] demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous. [11] Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis, [12] ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi. [13] Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.''


Colossiens 1

5 « A cause de l'espérance des biens qui vous sont réservés dans les Cieux, et dont vous avez eu ci-devant connaissance par la parole de la vérité, c'est-à-dire, par l'Evangile. »

1 Pierre 1

25 « Mais la parole du Seigneur demeure éternellement; et c'est cette parole qui vous a été évangélisée. »



Dernière édition par jojo le Dim 16 Déc 2012, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 22:03

La bible , est la bible du christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 22:50

Galates 1.6-9

6 Je m''étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7 qui n''est point un autre, si ce n''est qu''il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l''Evangile de Christ.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 05:50

poupette a écrit:


Oui, Paul n'a rien écrit.

Quand il dit qu'il annonce 'son' évangile, il dit qu'il parle en son propre nom. Et ce 'propre nom' raconte en fonction de la Grâce reçue du Seigneur. Moi, j'écris en mon propre nom : poupettte. Je parle en fonction de la Grâce reçue du Seigneur. Et il est évident que si la Grâce est la même pour tous, elle se reçoit en fonction de ce que chacun est, à savoir : unique. Donc, et pour 'corser' l'affaire nous disons tous la même chose, mais chacun avec ses propres mots exprime la même Grâce.



Oui ! completement, parfois nous disons la même chose mais n'utilisant pas les mêmes mots ou les mêmes symboles, nous ne nous comprenons qu'à moitié, et il faut mieux en rire que de s'en offusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 05:57

- mohamed - a écrit:

J'ai une surprise pour vous, et comme d'habitude vous n'allez pas lui donner l'importance qu'elle mérite

Marc 10 :

28 Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.
29 Jésus, répondant, dit: En vérité, je vous dis: il n'y a personne qui ait quitté maison, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de moi (Jésus) et pour l'amour de l'évangile,
30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Mais non! la surprise ce n'est pas la fausse prophétie (qu'allez-vous encore chercher là ?) mais de l'évangile dont parle Jésus lui même
C'est énorme n'est-ce pas ?

ΚΑΤΑ ΜΑΡΚΟΝ 10:29 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
ἔφη ὁ Ἰησοῦς· ἀμὴν λέγω ὑμῖν, οὐδείς ἐστιν ὃς ἀφῆκεν οἰκίαν ἢ ἀδελφοὺς ἢ ἀδελφὰς ἢ μητέρα ἢ πατέρα ἢ τέκνα ἢ ἀγροὺς ἕνεκεν ἐμοῦ καὶ [ἕνεκεν] τοῦ εὐαγγελίου,

Mark 10:29 New American Standard Bible (© 1995)
Jesus said, "Truly I say to you, there is no one who has left house or brothers or sisters or mother or father or children or farms, for My sake and for the gospel's sake,

2098 [e] = euangeliou = εὐαγγελίου = gospel = évangile = bonne nouvelle


Bonjour Mohamed,

J'ai du mal à te suivre, peut être ai je perdu le fil, où veux tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 09:00

Jésus, paix et prière sur lui, parle d'un évangile, évangile qui est la bonne nouvelle de la résurrection et du paradis

Alors soit l'évangile dont parle Jésus est juste les prêches orale qu'il dispensait aux gens et dans ce cas il faut une preuve qui le confirme

Soit l'évangile de Jésus est bien un livre contenant la révélation qu'il a reçu de D., et que les chrétiens affirmaient pendant des siècles que c'était ses évangiles qu'on a entre nos mains, et que lorsque les gens y ont trouvé des contradictions inconciliable avec une révélation, l'église a alors nié que Jésus a reçu un livre comme les prophètes et a prétendu que quand même les évangiles qu'on a sont écrit sous la dicté du saint esprit

J'ai trouvé cette information en feuilletant le dictionnaire strong's, je la partage, ce qu'on en fera dépend du libre arbitre de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 15:02

Bonjour Mohamed,


Il est bien que tu abordes cette question, et soit béni pour cet effort de paix que veux bien faire. j'ai parfois bien des difficultés à suivre les discussions de la partie spiritualité musulmane de ce forum, non pas par opposition avec ce qui est dit, mais simplement parceque le langage utilisé, même s'il s'agit de français, me semble trés exotique, trés différent dans son symbolisme par rapport à ce que j'ai l'habitude d'utiliser.

1er point, si tu le permet :

Bien, en tant que Musulman, il est tout à fait normal que tu associes le mot évangile avec le mot livre, cela parceque le Coran représente ce que Dieu a donné à l'homme dans la religion musulmane.

Mais dans le christianisme, ce n'est pas un livre qui est donné à l'humanité, c'est le messie, c'est Jésus lui même. J'espere que tu peux alors comprendre pourquoi nous utilisons certains symboles autour du corp du Christ, comprend alors ce que veux dire : " manger ceci est mon corp, buvez ceci est mon sang ". Jésus le messie est ce que Dieu nous donnes, bien sûr dans son enseignement mais aussi dans un amour exemplaire, un sacrifice en vu du pardon de tous, pardon de nos péchés, de mes péchés , de tes péchés, péché inclu dans notre patrimoine.

C'est donc les deux, l'enseignement et le sacrifice ( preuve d'amour, Jésus demandera à Dieu qu'il pardonne aussi à ses bourreaux : " Pere, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " ) qui nous enseigne ce que devrait être l'amour avec un grand A, et que c'est cet amour qui nous permet de renouer un lien avec Dieu, même si l'on ne bénéficie pas d'une origine juive ( on est juif que part filliation familliale, pourtant, nous sômmes tous des enfants d'Abraham, cette question de communautarisme vaut sans doute un débat ).

Ce lien, tissé avec les files de l'amour d'un Dieu qui nous a aimé en premier ( puisque Il est le commencement et la fin ), nous permet alors et bien simplement " d'aimer Dieu ". C'est donc dans cet amour " bilatérale" que ce que nous nommons le St Esprit agit, action visant à transformer notre coeur de pierre ( à cause du péché ) en coeur de chair, c'est à dire de ce qui est mort : la pierre, en ce qui est vivant. Tu auras saisi la symbolique, il s'agit d'aimer Dieu et d'aimer son prochain.

Alors bien sûr, tu as sans doute constaté que parfois, il y a plus d'amour dans le coeur de certains musulmans que dans celui de certains chrétiens ( l'invers étant aussi vrai ). Aussi tu aurais raison en disant que nous devons faire face. Nous sômmes bien d'accord, le diable rode. Mais pour un chrétien, l'homme est de toute façon en faiblesse face au diable, il ne peut certainement pas le vaincre par lui même, seul Dieu peut le faire.

Ainsi, pour un musulman le combat contre le mal se fait grâce à un livre mais pour un chrétien, c'est par l'action de Dieu en Christ que le diable est vaincu. Et si pour un muslman, le fait de ne pas respecter le livre peut conduire à la défaite, pour un chrétien c'est le fait d'attrister le St Esprit agissant en nous qui peut conduire à la défaite.

Donc, nous disons tout les deux que c'est Dieu qui donne, même si pour toi il s'agit d'un livre et que pour moi il s'agit d'une personne, de Jésus, nous avons deja ça en commun.

2e point :

Ta sensibilité musulmane, fait que tu dis : " ...alors il faut une preuve... ". C'est tout a fait logique et normal, tu poses une bonne remarque, essentielle et même fondamentale à la foi chrétienne. quelle preuve donc ?

Et bien simplement : la résurection de Jésus. S'il n'y avait eu que la mort sur la croix et pas la resurection, notre foi serait vaine. Mais , tous les chrétiens croient ( quelque soient leur congregation ) que Jésus est mort crucifié, victime de l'injustice des hommes, y compris condanné par ceux qui pourtant étaient les dignitaires de l'autorité juive, cet acte injuste dans le coeur pour qui aime Jésus, représente pourtant ce qu'il peut y avoir de plus grand dans l'expression de l'Amour : donner sa vie pour sauver celle d'un autre.

Ainsi la justice divine, exprimée dans une condannation injuste, surpasse toute notion de justice humaine si on considere, dans cette condannation donc, son aspect expiatoire, l'idée du sacrifice.

Mais si nous nous arretons là, à la mort, alors cela voudrait dire que Jésus est glorieux qu'il a donné sa vie. Ce pourquoi, la preuve que tu demandes : la resurection de Jésus est indisociable à la croix, pour revéler la gloire de Dieu et croire que Jésus est le messie.

Donc, l'évangile n'est pas un livre ( l'imprimerie datant du XIV e siecle, et le livre resta encore longtemps aussi précieux que l'or, trés trés cher, seuls les riches en avaient ), car il ne s'adresse pas qu'a des gens instruit qui savent lire et écrire et pocede une bibliotheque.

L'évangile, selon Matthieu, Marc, Luc et Jean; l'évangile que portent les chrétiens, dont les illustres Pierre, Etienne, Jacques, Paul et autre dit ceci :

Jésus est le messie, par la mort sur la croix et la resurection de Jésus, Dieu nous permet de saisir sa Grâce, repentons nous, aimons nous, en oeuvrant pour la paix entre les nations participons à la gloire de Dieu le pere , qui pour sauver le monde, nous donne son fils en la personne de Jésus Seigneur et Sauveur.

Bien sûr que Dieu ne s'est pas " accouplé " avec Marie pour donner naissance à Jésus, la notion de fils et de l'ordre de l'Esprit. L'Esprit qui travaille nos coeurs, au quotidien, nous interpellant sur notre attitude les uns envers les autres, nous interpellant sur notre orgueil, notre égoisme, notre hate à juger ce qui est différent, notre manque d'amour, notre péché, etc...
Il est heureux que Dieu soit miséricordieux.

Quant à l'idée de croire ou pas en la resurection, elle est certes essentielle, car la grande question : qu'il y a t'il aprés la mort ? C'est ensuite une question de foi. C'est délicat encore aujourdhui, cela a tjs été, y compris parmis les juifs de l'époque de Jésus.Parmis les spécialsites de la loi juive, les pharisiens croyaient en la ressurection, par contre les sadducéens, non.

Ainsi, certain juifs, qui ne croyaient pas que Jésus est le messie, dirent que si le tombeau de Jésus était ouvert, ce n'est pas parceque Jésus est resucité mais parceque les gardes romains ont éte " achetés " pour fermer les yeux....

Paix dans ta maison, mon cher Mohamed et merci.

Evangile selon Jean, chapitre 16 et 17 :

32 Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

Tjs Jean : 3.16-17

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Actes 10 :

34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
35 mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché ;
38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.
39 Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l’ont tué, en le pendant au bois.
40 Dieu l’a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu’il apparût,
41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu’il fut ressuscité des morts.
42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 15:40

Tonton a écrit:
poupette a écrit:


Oui, Paul n'a rien écrit.

Quand il dit qu'il annonce 'son' évangile, il dit qu'il parle en son propre nom. Et ce 'propre nom' raconte en fonction de la Grâce reçue du Seigneur. Moi, j'écris en mon propre nom : poupettte. Je parle en fonction de la Grâce reçue du Seigneur. Et il est évident que si la Grâce est la même pour tous, elle se reçoit en fonction de ce que chacun est, à savoir : unique. Donc, et pour 'corser' l'affaire nous disons tous la même chose, mais chacun avec ses propres mots exprime la même Grâce.




Oui ! completement, parfois nous disons la même chose mais n'utilisant pas les mêmes mots ou les mêmes symboles, nous ne nous comprenons qu'à moitié, et il faut mieux en rire que de s'en offusquer.

C'est toute la richesse, la profondeur de la Grâce de Jésus en nous, que chacun exprime.
Il nous appartient de nous recevoir les uns les autres, et recevoir ce qu'il dit comme enseignement sur la Grâce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 15:52

- mohamed - a écrit:
Jésus, paix et prière sur lui, parle d'un évangile, évangile qui est la bonne nouvelle de la résurrection et du paradis

Alors soit l'évangile dont parle Jésus est juste les prêches orale qu'il dispensait aux gens et dans ce cas il faut une preuve qui le confirme

Soit l'évangile de Jésus est bien un livre contenant la révélation qu'il a reçu de D., et que les chrétiens affirmaient pendant des siècles que c'était ses évangiles qu'on a entre nos mains, et que lorsque les gens y ont trouvé des contradictions inconciliable avec une révélation, l'église a alors nié que Jésus a reçu un livre comme les prophètes et a prétendu que quand même les évangiles qu'on a sont écrit sous la dicté du saint esprit

J'ai trouvé cette information en feuilletant le dictionnaire strong's, je la partage, ce qu'on en fera dépend du libre arbitre de chacun

Juste une petite correction : Jésus n'avait pas à recevoir de révélation de Dieu, puisqu'il est son Verbe. 'Et le Verbe a habité parmi nous, et le Verbe s'est fait chair' St Jean.
Il est évident que les évangiles, écrits par des hommes, bien après la résurrection, ne sont pas à 100 % les paroles mêmes de Jésus. Si tu lis le prologue de Saint Luc (très succinct), l'évangéliste a effectué un travail de 'bénédictin'. Il s'est renseigné auprès des gens, il a compilé une mémoire conservée très certainement orale, de la génération précédente. Luc a aussi tenu compte de l'environnement géographique et politique, etc. D'autre part, Jésus est rabbi, donc enseignant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:20

mon sauveur Jésus a écrit:
1 Jean 4-3 :

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde

Galate 1.6-9 :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Paul et compagnie, donc on passe....
Citation :

Matthieu verset 7 :

"gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en se donnant l'apparence de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces. vous les reconnaitrez à leurs actions. on ne cueille pas des raisins sur un buisson d'épines, ni de figues sur des chardons . Ainsi donc vous reconnaitrez les faux prophètes à leurs actions."


Jésus a raison, n'est ce pas?

il parle parexemple de Paul et compagnie, n'est ce pas MON SAUVEUR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:02



L'évangéliste St Jean est assez dur dans ses propos.
Si on le lit dans sa littéralité, alors Dieu ne serait plus miséricordieux.
ça ne colle pas. le NT contredit le coran - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:26

- mohamed - a écrit:
Jésus, paix et prière sur lui, parle d'un évangile, évangile qui est la bonne nouvelle de la résurrection et du paradis

Alors soit l'évangile dont parle Jésus est juste les prêches orale qu'il dispensait aux gens et dans ce cas il faut une preuve qui le confirme

Soit l'évangile de Jésus est bien un livre contenant la révélation qu'il a reçu de D., et que les chrétiens affirmaient pendant des siècles que c'était ses évangiles qu'on a entre nos mains, et que lorsque les gens y ont trouvé des contradictions inconciliable avec une révélation, l'église a alors nié que Jésus a reçu un livre comme les prophètes et a prétendu que quand même les évangiles qu'on a sont écrit sous la dicté du saint esprit

J'ai trouvé cette information en feuilletant le dictionnaire strong's, je la partage, ce qu'on en fera dépend du libre arbitre de chacun
peut être que tu confonds évangile qui veut dire "bonne nouvelle" avec injil qui est un livre qui aurait été donné à Issa ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 01:23

Tonton a écrit:
Bien, en tant que Musulman, il est tout à fait normal que tu associes le mot évangile avec le mot livre, cela parce que le Coran représente ce que Dieu a donné à l'homme dans la religion musulmane.

Bonjour,

Allah n'a pas fait descendre un livre, avec des agrafes qui maintenaient les feuilles, Allah a fait descendre Sa parole que ses serviteurs ont met par écrit dans un livre

Et les chrétiens ont perdu le livre ( qu'on appelle Evangile, comme les juifs l'ont appelé Thora et les musulmans Coran )

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Qu'est-ce qu'a entendu Jésus ? n'est-ce pas ce que a entendu Moise et Mohamed ?
les juifs et les musulmans ont écrit ce que leurs prophètes ont entendu de leurs Seigneur, pourquoi ca serait différent pour les chrétiens ?

Jean :17:6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

Elle où cette parole qui ils ont gardé ? pourquoi ne pas l'avoir écrit dans un livre pour les générations future ?

2 Cor : 9:13

En considération de ce secours dont ils font l'expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l'Evangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous;

C'est quoi l'Evangile de christ ? sinon la parole du Seigneur qu'il a entendu, comme Moise a entendu la parole du Seigneur et qu'il a écrit sur des tablettes

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

l'ont-ils gardé ?

Actes 7:53
Vous qui avez reçu la Loi par la disposition des Anges, et qui ne l'avez point gardée.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 14:09

Mohamed, vous êtes vraiment désespérant.
Vous nous écrivez vous-même un message dans lequel figure une note de renvoi indiquant clairement que le mot "Évangile" vient du grec ancien εὐαγγέλιον qui signifie "bonne nouvelle".
Et malgré cela, vous persistez à chercher dans ce mot le nom d'un livre dont Dieu aurait révélé le texte à Jésus pour qu'il nous la transmette. C'est à croire que vous ne lisez même pas ce que vous écrivez.
Non, les Chrétiens n'ont pas perdu la bonne nouvelle apportée par Jésus, et encore aujourd'hui ils ne cessent de la proclamer de par le monde.

La paix soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:19

Mon cher Mohamed,

bé...je sais bien que Dieu n'a pas fait déscendre une encyclopédie Larousse.

Tu dis que le coran est la parole de Dieu, moi je dis la thora et la bible aussi.

Tu dis seul le coran est véridique, moi je dis : alors pourquoi il n'y est pas dis que Jésus est mort et ressucité le 3e jour ?

Veux tu me repondre : parceque c'est du blabla avec le but de faire du blabla ?

Je repond : serait il possible d'établir une religion aussi influençante que le christiansime avec du blabla ?

Si tu me dis oui, alors je te dis : peux t'on croire alors que les religions ne sont qu'une affaire de blabla ? toute les religions ?

la vérité mon ami ne se trouve certainement pas dans le blabla, mais dans les choses de l'esprit.

Les religions disparaitront, seul l'amour est éternel.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:37

chrisredfeild a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
1 Jean 4-3 :

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde

Galate 1.6-9 :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Paul et compagnie, donc on passe....
Citation :

Matthieu verset 7 :

"gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en se donnant l'apparence de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces. vous les reconnaitrez à leurs actions. on ne cueille pas des raisins sur un buisson d'épines, ni de figues sur des chardons . Ainsi donc vous reconnaitrez les faux prophètes à leurs actions."


Jésus a raison, n'est ce pas?

il parle parexemple de Paul et compagnie, n'est ce pas MON SAUVEUR ?

Ceux là, ne se disent pas et ne sont pas reconnus prophetes. Donc non, puiqu'il s'agit de prophetes, et non de disciples.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 22:43

ydo a écrit:
Mohamed, vous êtes vraiment désespérant.
Vous nous écrivez vous-même un message dans lequel figure une note de renvoi indiquant clairement que le mot "Évangile" vient du grec ancien εὐαγγέλιον qui signifie "bonne nouvelle".
Et malgré cela, vous persistez à chercher dans ce mot le nom d'un livre dont Dieu aurait révélé le texte à Jésus pour qu'il nous la transmette. C'est à croire que vous ne lisez même pas ce que vous écrivez.
Non, les Chrétiens n'ont pas perdu la bonne nouvelle apportée par Jésus, et encore aujourd'hui ils ne cessent de la proclamer de par le monde.

La paix soit avec vous

Et sur vous aussi

Si vous avez bien lu ma dernière intervention vous comprendrez ce que je veux dire par livre, livre dont témoigne Pierre :

Actes 15:7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent.

vous voyez si on remplace l’évangile dans l'épitre 7 la phrase perdra son sens, lisez plutôt :

Actes 15:7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de de la bonne nouvelle et qu'ils crussent.

puisque parole et bonne nouvelle disent la même chose, alors que c'est nous remplaçons l'évangile par livre, la phrase garde son sens, lisez :

Actes 15:7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole du livre et qu'ils crussent.

vous voyez que la bonne nouvelle sont des paroles qui peuvent se contenir dans un livre dont le titre est la bonne nouvelle

Le titre d'un livre est étroitement lié à l'oeuvre qu'il contient, les musulmans appellent le leurs Qur'an parce qu'il ainsi appelait par Allah mais il a d'autre noms parmi les quelles " l'avertisseur" et "la bonne nouvelle"

17.9. Certes, ce Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit, et il annonce [la bonne nouvelle] aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’ils auront une grande récompense,
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 22:58

Tonton a écrit:
Mon cher Mohamed,

bé...je sais bien que Dieu n'a pas fait déscendre une encyclopédie Larousse.

Tu dis que le coran est la parole de Dieu, moi je dis la thora et la bible aussi.

Allons cher ami ! tu ne dupe que ta propre personne en disant cela de la bible (évangile+ thora), tu sais très bien que la bible décret D. d'une facon qui n'est pas digne d'une divinité, et elle décret les prophètes comme gens vils

Tu dis seul le coran est véridique, moi je dis : alors pourquoi il n'y est pas dis que Jésus est mort et ressucité le 3e jour ?

Allons cher ami ! ne soit pas égoiste ! qui est le plus honorable pour celui que tu aimes : que le Seigneur l’abandonne à une mort humiliante de la main de ses ennemis ou que le Seigneur le sauve de ses ennemis et l'élève auprès de lui ?

Ton amour est égoiste parce que tu veux absolument que dieu meurt pour ton salut car selon ta croyance sans cette mort point de rédemption !


Veux tu me repondre : parceque c'est du blabla avec le but de faire du blabla ?

Je repond : serait il possible d'établir une religion aussi influençante que le christiansime avec du blabla ?

La laicité aujourd'hui est plus influente que les religions, en fait-elle une vérité pour autant ?

Si tu me dis oui, alors je te dis : peux t'on croire alors que les religions ne sont qu'une affaire de blabla ? toute les religions ?

la vérité mon ami ne se trouve certainement pas dans le blabla, mais dans les choses de l'esprit.

Lorsque Jésus s'est prosterné et a met sa face par terre, a-t-il adorer D. seulement par esprit ou par l'esprit et le corps ?

Les religions disparaitront, seul l'amour est éternel.

L'amour qui ne s'entretient pas meurt, et si il n'est pas partagé meurt ou mène a la perdition

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 23:09

- mohamed - a écrit:
ydo a écrit:
Mohamed, vous êtes vraiment désespérant.
Vous nous écrivez vous-même un message dans lequel figure une note de renvoi indiquant clairement que le mot "Évangile" vient du grec ancien εὐαγγέλιον qui signifie "bonne nouvelle".
Et malgré cela, vous persistez à chercher dans ce mot le nom d'un livre dont Dieu aurait révélé le texte à Jésus pour qu'il nous la transmette. C'est à croire que vous ne lisez même pas ce que vous écrivez.
Non, les Chrétiens n'ont pas perdu la bonne nouvelle apportée par Jésus, et encore aujourd'hui ils ne cessent de la proclamer de par le monde.

La paix soit avec vous

Et sur vous aussi

Si vous avez bien lu ma dernière intervention vous comprendrez ce que je veux dire par livre, livre dont témoigne Pierre :

Actes 15:7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent.

vous voyez si on remplace l’évangile dans l'épitre 7 la phrase perdra son sens, lisez plutôt :

Actes 15:7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de de la bonne nouvelle et qu'ils crussent.

puisque parole et bonne nouvelle disent la même chose, alors que c'est nous remplaçons l'évangile par livre, la phrase garde son sens, lisez :

Actes 15:7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole du livre et qu'ils crussent.

vous voyez que la bonne nouvelle sont des paroles qui peuvent se contenir dans un livre dont le titre est la bonne nouvelle

Le titre d'un livre est étroitement lié à l'oeuvre qu'il contient, les musulmans appellent le leurs Qur'an parce qu'il ainsi appelait par Allah mais il a d'autre noms parmi les quelles " l'avertisseur" et "la bonne nouvelle"

17.9. Certes, ce Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit, et il annonce [la bonne nouvelle] aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’ils auront une grande récompense,

bah non !

Actes 15:7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de de la bonne nouvelle et qu'ils crussent.


la parole de la bonne nouvelle, cela veut dire qu'ils entendent l'annonce de la bonne nouvelle

Actes 15:7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole du livre et qu'ils crussent.


ça ne veut rien dire du tout. un livre ne parle pas.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 23:13


Que serait le roi sans son bouffon

king + le NT contredit le coran - Page 3 913420 = fourirel
Revenir en haut Aller en bas
eric121





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 12:13

- mohamed - a écrit:

Que serait le roi sans son bouffon

king + le NT contredit le coran - Page 3 913420 = fourirel
quand on n'a plus d'arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 16:39

Mohamed,

En fait, tu dis que la bible ne contient pas la parole de Dieu, seulement le coran. Peut être même que Dieu t'a attendu toi, pour se révéler ?

La crucifixion de Jésus,, c'est la vonlonté de Dieu, et Jésus le savait bien, tu présentes les choses comme parfois trop de croyant : si Dieu t'écoute, alors rien ne peut t'arriver. Te voila bien en contradiction avec une autre idée : celle des épreuves que nous avons à subir sur cette terre. Me diras tu que les musulmans ne sont jamais touchés par la guerre, la maladie, le handicap, la faim, la mort, etc... ?

L'ultime épreuve de Jésus, c'est la croix. Ce pourquoi lui a tout donné, ce qui n'est pas le cas de tout les prophetes, mais lui est le messie...
Parcequ'il s'est donné à la croix, parcequ'il a été au bout de ce que Dieu voulait, il a été glorifié, mais sa gloire, par la résurection, la victoire sur la mort, révele la gloire de Dieu.

Ainsi, la puissance de Dieu s'exprime dans l'humilité, et pas dans l'orgeuil du conquérant, c'est une leçon d'amour, à prendre ou à laisser, comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 18:26

Tonton a écrit:
Mohamed,

En fait, tu dis que la bible ne contient pas la parole de Dieu, seulement le coran. Peut être même que Dieu t'a attendu toi, pour se révéler ?

La crucifixion de Jésus,, c'est la vonlonté de Dieu, et Jésus le savait bien, tu présentes les choses comme parfois trop de croyant : si Dieu t'écoute, alors rien ne peut t'arriver. Te voila bien en contradiction avec une autre idée : celle des épreuves que nous avons à subir sur cette terre. Me diras tu que les musulmans ne sont jamais touchés par la guerre, la maladie, le handicap, la faim, la mort, etc... ?

L'ultime épreuve de Jésus, c'est la croix. Ce pourquoi lui a tout donné, ce qui n'est pas le cas de tout les prophetes, mais lui est le messie...
Parcequ'il s'est donné à la croix, parcequ'il a été au bout de ce que Dieu voulait, il a été glorifié, mais sa gloire, par la résurection, la victoire sur la mort, révele la gloire de Dieu.

Ainsi, la puissance de Dieu s'exprime dans l'humilité, et pas dans l'orgeuil du conquérant, c'est une leçon d'amour, à prendre ou à laisser, comme tu veux...

A croire que tu ne l'ais pas la bible

quelqu'un qui connaissait les plans de Dieu ne dirait pas
Père si tu pouvais faire passer cette coupe sans que je la boive ...
et ne dirait pas
Et vous voulez me tuer moi un homme qui vous dit la vérité ...
ect

Jésus n'a jamais parlé d'Adam ni du péché originel

les épreuves !? quelle épreuves, mais tu rigole, vous etes assurer du paradis par le sacrifice, quel sens reste à l'épreuve

gloire ! quelle gloire tu peux avoir devant des gens qui t'ont humilié, un peu de bon sens quand même, gloire à toi seigneur tu te rappelle le jour où en t'a met nu comme un ver et que nous t'avons craché dessus, humilier, frapper et finalement tuer, gloire à toi seigneur comme on a pu rigoler quand même gloire à toi seigneur tu te rappelle comment on a traité ta mère ... gloire à toi seigneur

Cite nous des versets qui confirme tes dire ... rien, tu ne trouvera rien ... juste des textes sujet a divers interprétations ... et tu trouvera d'autre texte explicite qui disent le contraire de ce que tu essaye de faire dire aux premiers
Dieu a pardonner à Adam relis l'histoire de Noé où Dieu dit j'ai pardonné

Dieu ne voulait rien du tout c'est toi qui veux, Dieu n'a pas la volonté du mal, et sacrifier un innocent est mal, mal et injuste
ce qui bien et juste est Deutéronome 24:16
On ne fera point mourir les pères pour les enfants; on ne fera point aussi mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.
Dieu n'est pas menteur ni trompeur pour faire croire ca aux Hommes alors qu'il avait un plan

Pour connaitre la volonté de Dieu il faut lire son message, ne base ton salut ses les paroles d'homme, tu n'as pas de vie mais une seule
Mt 15: 9
C'est en vain qu'ils m'adorent, enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Cette épitre peut t'etre adresser, écoute Jésus et étudie la bible et ne fait pas confiance aux hommes, car l'église sont des hommes pécheur comme toi et ils peuvent voir juste et ils peuvent se tromper surtout pour les affaires de l'au-dela


Dieu est-Il incapable de pardonner sans le massacre d'un homme comme les paiens

Voila c'est un appel sincère, je ne te demande rien qui me soit profitable je te demande seulement de lire ta bible
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 18:58

Tonton a écrit:


Mais si nous nous arretons là, à la mort, alors cela voudrait dire que Jésus est glorieux qu'il a donné sa vie. Ce pourquoi, la preuve que tu demandes : la resurection de Jésus est indisociable à la croix, pour revéler la gloire de Dieu et croire que Jésus est le messie.


C'est bien pour ça que le Coran nie la crucifixion, car si le Coran reconnaitrai la crucifixion, il serait obligé de reconnaitre la résurrection.

Mohammed serait alors tout petit à coté de Jésus.




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 19:31


qu'attendre de plus d'un chauvinisme religieux maladif

quand tu mourra seras-tu ressuscité ? si oui qui vous ressuscitera ? quelle est alors la différence entre ta résurrection et la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 21:29

Citation :
Mohamed
17.9. Certes, ce Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit, et il annonce [la bonne nouvelle] aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’ils auront une grande récompense,

Salam
Ah,
En lisant le Coran je n'ai jamais vu qu'il étayait un royaume qui dirrigerait la terre du haut des cieux.
La sainte Bible, si. Matthieu 6:9,10 ou Jésus demande de prier pour son Père célest Yahvé pour que son royaume viennent
et que sa volonté se fasse aussi bien sur la terre qu'au ciel.

Les dirrigeants ne humains ne sont pas capables de se dirriger eux même!

Jérémie 10:23 Je sais bien, ô Yahvé, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.
Ecclésiate 8:9 Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment.
Celà s'est vérifié depuis des milliers d'années qu'ils ne sont en aucun cas capables de dirriger la terre de façon impartial.
C'est pour cela que la sainte Bible est de loin plus crédible que le Coran qui n'a aucun avenir, seul le royaume de Dieu et de son oint Jésus christ apportera le vrai bonheur et une paix éternelle.

YAHVE nous offre quelque chose que personne d’autre n’est en mesure de nous offrir.
Quelque chose d’extrêmement attirant et précieux, mais qui ne peut être ni acheté ni gagné. Ce don, c’est la vie éternelle — pour la plupart d’entre nous sur une terre paradisiaque (Jean 3:16). Quel bonheur en perspective !

Les luttes, la violence, la pauvreté, la criminalité, la maladie, et même la mort — autant de sources de tristesse — appartiendront au passé. Les humains vivront dans une paix et une unité absolues sous l’autorité bienveillante du Royaume de Dieu. Nous en tant que chrétiens, nous sommes impatients de connaître ce Paradis ! — Isaïe 9:6, 7 ; Révélation 21:4, 5.
Le Coran n'a aucune base sérieuse ni conforme à la vérité qui est en Christ Jésus l'oint de Yahvé.
Amitié fraternelle


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 21:49

Citation :
poisson vivant
Mohammed serait alors tout petit à coté de Jésus.
Je ne sais même pas s'il(Mohamed) sera là en fait?
Tous devront s'incliner!
Psaumes 72: 9 Devant lui se courberont les habitants des régions arides,
et ses ennemis lécheront la poussière.
(Psaume 2:9) Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”
(Psaume 110:1) Voici ce que Yahvé déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
(Isaïe 49:23) Oui, des rois deviendront des tuteurs pour toi, et leurs princesses des nourrices pour toi. Face contre terre ils se prosterneront devant toi et ils lécheront la poussière de tes pieds ; et à coup sûr tu sauras que je suis Yahvé, dont n’auront pas honte ceux qui espèrent en moi. ”
(Mika 7:17) Elles lécheront la poussière comme les serpents ; comme les reptiles de [la] terre, elles sortiront de leurs remparts dans un état d’agitation. Vers Yahvé notre Dieu elles viendront en frémissant, et elles auront peur de toi. ”
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 22:43

Citation :
Mohamed
Voila c'est un appel sincère, je ne te demande rien qui me soit profitable je te demande seulement de lire ta bible
Le probléme mon cher Mohamed c'est que tu ne prends jamis le contexte, tu écris sans même analyser le pourquoi du comment (comme bon nombre de musulmans) mais voilà..

Citation :

quelqu'un qui connaissait les plans de Dieu ne dirait pas
Père si tu pouvais faire passer cette coupe sans que je la boive ...
et ne dirait pas
Et vous voulez me tuer moi un homme qui vous dit la vérité ...
ect
ect
Salam
Il faut lire les textes en entier ou sinon on ne comprendra pas..

Matth 26: 39 Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. ”

(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Bien avant
(Psaume 40:8) À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi.

(Marc 14:36) Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”(Luc 22:42) en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ”

(Hébreux 10:9) alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second.
Comme on peut le voir, Jésus n'a jamais demandé que son Père lui enléve la mort, il a plutot demander selon le contexte de ne pas fléchir devant l'épreuve!

Par ce fait,
(Colossiens 2:14) et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice.

Il faudrait bien analyser ou sinon tu ne vas jamais progresser dans les saintes écritures qu'est la Bible, la parole de Dieu.

(Hébreux 8:13) En disant “ [alliance] nouvelle ”, il a rendu périmée l’ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître.

Maintenant pour la deuxième phrase que tu énonnces..

Jean 8:. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la descendance d’Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne fait pas de progrès chez vous. 38 Les choses que j’ai vues chez mon Père, moi je les dis ; et vous donc, vous faites les choses que vous avez entendues de [votre] père. ” 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu.

Le contexte

Jean 8: 20 Ces paroles, il les prononça dans le trésor pendant qu’il enseignait dans le temple. Mais personne ne se saisit de lui, parce que son heure n’était pas encore venue.
Ensuite..
Matthieu 26: 45 Alors il vint vers les disciples et leur dit : “ En un moment pareil vous dormez et vous vous reposez ! Voyez ! L’heure s’est approchée où le Fils de l’homme doit être livré aux mains des pécheurs.

Jésus était parfaitement maître de lui même et savait que la prophètie le concernant devait s'accomplir en temps et en heure, Donc pas question qu'il doivent mourrir avant l'heure, ni apres l'heure.
Jésus n'a jamais eu peur de la mort, il s'est offert volontairement.


Oui son heure n'était pas encore venue et de ça Jésus le savait parfaitement, la preuve,

Poursuivons...

Matthieu 20:17 Étant maintenant sur le point de monter à Jérusalem, Jésus prit les douze disciples à part, et en route il leur dit : 18 “ Écoutez ! Nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux prêtres en chef et aux scribes, et ils le condamneront à mort, 19 et le livreront aux [hommes des] nations pour qu’on se moque de lui, et qu’on le fouette, et qu’on l’attache sur un poteau, et le troisième jour il sera relevé. ”

Oui Jésus n'a pas attendu et lorsque les soldats sont venu le cherché, il n'a même pas chercher à fuir,

Matthieu 26:51 Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ? 54 Dans ce cas, comment s’accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ? ”
Comme on peut le lire, Jésus avait la possibilité d'arrêter ses ennemis par ses anges, mais il ne l'a pas fait,
Ceci prouve bien qu'il n'avait pas peur de qui que ce soit et savait qu'il devait être mis à mort.
Donc il faudrait un peu que tu restes sérieux et lire la sainte Bible correctement, sinon comme je te l'ai mentionné, tu ne progresseras jamais comme ça.
Jésus était “ doux de caractère et humble de cœur ”. (Mat. 11:29.) Tres différent de Mohamed du Coran, en effet
Amitié fraternelle



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 06:57

Mohamed,

Il te faut faire la différence entre la gloire de la chair et la gloire de l'esprit. Celui qui donne sa vie pour en sauver 100 est certes, dans l'esprit, plus glorieux que celui, qui par sa force , est capable d'en tuer 100 à lui seul. C'est dommage que tu es besoin d'explication pour ça. il n'y a aucune gloire à être le bourreau. Il est glorieux d'être capable de pardonner même à ses bourreau.

N'as tu jamais vu tes enfants qui se disputent, ne t'on t'ils pas dis ; " ce n'est pas moi qui ait commencé c'est lui ? ", n'es tu pas dans l'attente que cela s'arrete ?, ne félicites tu pas celui qui en premier tant la main de la réconciliation, peut être qu'il est alors au départ victime du litige ? Celui qui est en faute, voyant son frere lui pardonner, n'aura t'il pas, par cet acte, progresser vers plus d'amour ?

A t'entendre, la mort n'existe pas. ne sait tu pas que le salaire du péché c'est la mort ? Ainsi, nous sômmes tous mortel.

Bien sûr que jésus savait ce qu'il l'attendait, ce pourquoi il a demandé que la coupe soit éloignée de ses levres mais tu oublies ensuite, en tirant ce verset hors de son contexte, ce qu'il dit aprés : mais que ce soit ta vonlonté qui soit faite et pas la mienne, et ainsi un ange est venu le fortifié pour l'épreuve qui l'attendait.

Tu sembles croire que parceque Jésus a payé, nous chrétiens, n'avons pas d'épreuve à subir ? tu crois que nous ne portons pas notre croix aussi ? tu penses peut être que nous n'avons pas de combat à mener ? et bien si et le plus terrible de tous, contre nous meme, contre nature pécheresse. Qui serait l'idiot qui dis nous sômmes tous pécheur, comment ce fait il que vous êtes pécheur ?

L'humilité et la compassion, c'est la clée pour comprendre ce que le sacrifice veut dire. C'est sur que si tu ne pocede ni l'un ni l'autre, le sacrifice peut te paraitre stupide, plutôt être le premier servis et tanpis pour les autres.

Pourtant je suis certain que de l'humilité, tu n'en manques pas, alors pourquoi avoir peur que l'on t'arrache une dent, si c'est pour ensuite ne plus avoir mal ?

Oui jésus savait qu'il devait mourir, qu'il devait subir la douleur, pour ensuite reigner dans le coeur des hommes, car qui n'aime pas Jésus ? même les athées, ceux qui ne croient pas l'aime. Personne n'a de crainte à cause de Jésus, personne n'est dans la peur ou l'inquiétude face à lui. On ne peut pas dire la même chose de tout le monde n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 10:39

Citation :
N'as tu jamais vu tes enfants qui se disputent, ne t'on t'ils pas dis ; " ce n'est pas moi qui ait commencé c'est lui ? ", n'es tu pas dans l'attente que cela s'arrete ?, ne félicites tu pas celui qui en premier tant la main de la réconciliation, peut être qu'il est alors au départ victime du litige ? Celui qui est en faute, voyant son frere lui pardonner, n'aura t'il pas, par cet acte, progresser vers plus d'amour ?

Oui mais je ne tue pas le premier pour pardonner le péché du second

Un Roi qui a subit un grave affront d'un de ses sujets, de peur qu'on ne le prenne pour un faible il n'a pas pu lui pardonner et de peur qu'on le prenne pour un tyran il n'a pas pu le punir alors il a assemblé son peuple et leur a dit : la faute de mon sujet est grave et ne peut etre laver que par un sacrifice et il amène son fils et l'exécute devant le peuple et dit a son sujet fautif va maintenant je suis apaisé et je te pardonne

Tu en pense quoi de ce Roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 12:36

Citation :
Tu en pense quoi de ce Roi ?

Salam Mohamed,
Nous avons l'exemple de David qui, selon la loi en viguer devait être mis à mort,
Dans son amour, Yahvé l'a exempté de la mort,
Il va s'en dire que David a reconnu sa faute grave et a quand même été puni (il faut relire cette belle histoire) en ce qui concerne le pardon qui a été fait à David en tant que roi.

Yahvé dona une prophètie en Genèse 3:15 (la toute première) voire mon avatar car cela serait assez lond d'expliquer cela, mais ça peut se faire.

Personne en effet, selon la loi du tallion en vigueur, en tant que descendants d'Adam devenu pécheur et dans le péché, ne pouvait correspondre pour cette équivalance.

Lorsqu’Adam pécha et fut condamné à mort, ses futurs descendants, à qui il n’avait pas encore transmis la vie, moururent en quelque sorte avec lui. Quant au “ dernier Adam ”, l’homme parfait Jésus, il a volontairement décidé de ne pas engendrer de famille (1 Corinthiens 15:45). À sa mort sacrificielle, il avait en lui une descendance en puissance ; on pourrait donc dire que cette race humaine potentielle était morte avec lui. S’il a renoncé au droit d’avoir une famille issue de lui, il a par contre revendiqué les descendants d’Adam, pécheurs condamnés à mort. Ainsi, en sacrifiant sa vie humaine parfaite, Jésus a racheté tous les descendants d’Adam afin qu’ils puissent devenir ses enfants, faisant de lui leur “ Père éternel ”. — Isaïe 9:6, 7.

Grâce au sacrifice rédempteur de Jésus, les humains obéissants peuvent espérer recevoir la miséricorde de Dieu et obtenir la vie éternelle. D’où cette déclaration de l’apôtre Paul : “ Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. ” (Romains 6:23). Comment ne pas louer Yahvé pour l’amour et la compassion dont il a fait preuve en offrant cette rançon qui lui a tant coûté, à lui mais aussi à son Fils tendrement aimé (Jean 3:16) ? Par ailleurs, Jésus s’est assurément montré “ un assistant auprès du Père ” quand, ressuscité pour la vie céleste, il a présenté la valeur de son sacrifice rédempteur à Dieu dans les cieux (Hébreux 9:11, 12, 24 ; 1 Pierre 3:18).

C'est aussi pourquoi Jésus a abolit la loi mosaïque qui nous condamnait
Hébreux 10:C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Donc lorsque tu dis qu'il supprime le premier, en fait c'était la loi mosaïque, Jésus a abolit cette loi une fois pour toute en offrant en sacrifice son corps parfait dont personne n'aurait pu le faire à sa place étans tous devenus pécheur (imparfait)

Par amour pour Dieu et pour les humains, Jésus a volontiers donné sa vie humaine parfaite en rançon pour les descendants d’Adam (Romains 5:12, 15). Il a dit : “ Le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ” (Matthieu 20:28). Personne d’autre sur terre ne pouvait racheter les humains, les affranchir de l’esclavage du péché et de la mort, esclavage auquel le péché d’Adam les avait réduits (Psaume 49:7, 8). Ainsi, comme l’a expliqué Paul, Jésus “ est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu pour nous une délivrance éternelle ”. (Hébreux 9:12.) En acceptant la valeur sacrificielle du sang de Jésus, Dieu “ a effacé le document manuscrit qui était contre nous ”. En d’autres termes, Jéhovah a aboli l’alliance de la Loi, avec les offrandes et les sacrifices qu’elle prescrivait, nous permettant ainsi de bénéficier du ‘ don de la vie éternelle ’. — Colossiens 2:14 ; Romains 6:23.

Pour rappel, dans le monde qui refuse de voir en Jésus le sacrifice rédempteur, ils continuent de faire comme si ils étaient
sous la loi mosaïque, offrant tout comme Abraham un animal

Yahvé imposa à ceux qui se trouvaient sous la Loi mosaïque d’offrir des sacrifices d’animaux afin de faire propitiation pour le péché (Lv 17:10, 11). Ce fut également conformément à Sa volonté que Son Fils, Jésus Christ, offrit sa vie humaine parfaite comme sacrifice pour les péchés. — Hé 10:5, 10.


Donc, ce roi déternité, est une immense bénédiction, sachant que Jésus n'est pas mort pour rien et est au ciel et qu'il a été relévé d'entre les morts.
Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le NT contredit le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le NT contredit le coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Allah se contredit-Il ?
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: