Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €

 

 le NT contredit le coran

Aller en bas 
+12
ZionRock
ydo
Tomi
eric121
Roger76
islampaix
Poisson vivant
THELIGHT
mario-franc_lazur
Raison Foi
- mohamed -
mon sauveur Jésus
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 20:07

Bonsoir, afin d'apaiser les tensions que j'ai eu avec certains musulmans qui n'ont pas compris pourquoi je ne croyais pas que le Dieu du coran et son prophète ne l'étaient pas pour moi , je vous demande de vous mettre a la place d'un chretien qui suit le NT. Je sais que vous pensez que des passages ont ete falsifié , mais vous devez comprendre que je n'adhère pas du tout a cette croyance musulmane. je crois aux ecrits dans son intégralité , pour de multiples raisons que je ne citerais pas. je vous mets des passages qui contredisent le coran , je precise ces passages sont veridiques pour moi , vous comprendrez pourquoi j'ai tenu de tels propos et espère sincèrement que vous allez faire l'effort de comprendre. Je pardonne a ceux qui m'ont maudit, car je n'ai aucune forme de haine envers eux , j'ai juste de la peine pour eux, cordialement

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 20:11

1 Jean 4-3 :

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde

Galate 1.6-9 :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Matthieu verset 7 :

"gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en se donnant l'apparence de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces. vous les reconnaitrez à leurs actions. on ne cueille pas des raisins sur un buisson d'épines, ni de figues sur des chardons . Ainsi donc vous reconnaitrez les faux prophètes à leurs actions."


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 20:45

Personne ne t'a jamais demandé de changer de conviction, on te demande seulement de rester polit dans tes déclarations


Alors passons !


Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 20:48

- mohamed - a écrit:
Personne ne t'a jamais demandé de changer de conviction, on te demande seulement de rester polit dans tes déclarations


Alors passons !

j'aimerai savoir ta definition de politesse l'ami, si c'est accepter Allah comme le Dieu de la bible , alors ca n'a rien avoir avec de la politesse mais c'est renier ma foi. relis mes posts j'ai n'ai insulté personne ici
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 20:53

Mes réponse sont en bleu

mon sauveur Jésus a écrit:
1 Jean 4-3 :

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde

Te voilà en flagrant délit de falsification pourquoi tu n'a pas écrit
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

être de Dieu n'est pas la même chose que être Dieu


Galate 1.6-9 :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

De quel évangile parle-t-il ici de celui de Mt, Mc, Lc ou Jn, ou peut-être de l'évangile de Jésus qui est perdu ?

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Matthieu verset 7 :

"gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en se donnant l'apparence de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces. vous les reconnaitrez à leurs actions. on ne cueille pas des raisins sur un buisson d'épines, ni de figues sur des chardons . Ainsi donc vous reconnaitrez les faux prophètes à leurs actions."

Voir les mises en garde contre paul de la part de pierre et de jacques et voir Jude 3


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 20:56

mon sauveur Jésus a écrit:
- mohamed - a écrit:
Personne ne t'a jamais demandé de changer de conviction, on te demande seulement de rester polit dans tes déclarations


Alors passons !

j'aimerai savoir ta definition de politesse l'ami, si c'est accepter Allah comme le Dieu de la bible , alors ca n'a rien avoir avec de la politesse mais c'est renier ma foi. relis mes posts j'ai n'ai insulté personne ici

Qu'Allah fasse que jamais tu ne crois en lui, non pas ma volonté mais Sa volonté
tu es rassuré maintenant
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 21:21

- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
- mohamed - a écrit:
Personne ne t'a jamais demandé de changer de conviction, on te demande seulement de rester polit dans tes déclarations


Alors passons !

j'aimerai savoir ta definition de politesse l'ami, si c'est accepter Allah comme le Dieu de la bible , alors ca n'a rien avoir avec de la politesse mais c'est renier ma foi. relis mes posts j'ai n'ai insulté personne ici

Qu'Allah fasse que jamais tu ne crois en lui, non pas ma volonté mais Sa volonté
tu es rassuré maintenant

donc il 'n y a pas de libre arbitre dans le coran puisque c'est allah qui decide qui croit en lui ou non , interessant
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 21:34

mon sauveur Jésus a écrit:
1 Jean 4-3 :

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde

Galate 1.6-9 :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Matthieu verset 7 :

"gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en se donnant l'apparence de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces. vous les reconnaitrez à leurs actions. on ne cueille pas des raisins sur un buisson d'épines, ni de figues sur des chardons . Ainsi donc vous reconnaitrez les faux prophètes à leurs actions."



premier point le Coran confesse Jésus(psl) second point le Coran ne se présente pas comme l’Évangile cette révélation s'est effectuer essentiellement en la personne de Jésus et Muhammad(psl) a reçu la dernière révélation nommer Coran .Dernier point Jésus a prédit de faux prophète et Paul en n'était un car il a annoncer un autre Évangile que celui de Jésus (psl). Aucun homme ne pouvait recevoir après Jésus l’Évangile et pourtant Paul avait affirmer le contraire et son Évangile aboli celui de Jésus (psl) car il aboli la Loi que Jésus a confirmer .Paul n'a jamais connu Jésus(psl),le père du christianisme c'est Paul et non Jésus (psl)

.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 21:42

Raison Foi a écrit:
Aucun homme ne pouvait recevoir après Jésus l’Évangile et pourtant Paul avait affirmer le contraire et son Évangile aboli celui de Jésus (psl) car il aboli la Loi que Jésus a confirmer .Paul n'a jamais connu Jésus(psl),le père du christianisme c'est Paul et non Jésus (psl)

.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )


On en a déjà parlé longuement, mon cher RAISON FOI...Ce que tu affirmes là est faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 21:43

Raison Foi a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
1 Jean 4-3 :

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde

Galate 1.6-9 :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Matthieu verset 7 :

"gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en se donnant l'apparence de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces. vous les reconnaitrez à leurs actions. on ne cueille pas des raisins sur un buisson d'épines, ni de figues sur des chardons . Ainsi donc vous reconnaitrez les faux prophètes à leurs actions."



premier point le Coran confesse Jésus(psl) second point le Coran ne se présente pas comme l’Évangile cette révélation s'est effectuer essentiellement en la personne de Jésus et Muhammad(psl) a reçu la dernière révélation nommer Coran .Dernier point Jésus a prédit de faux prophète et Paul en n'était un car il a annoncer un autre Évangile que celui de Jésus (psl). Aucun homme ne pouvait recevoir après Jésus l’Évangile et pourtant Paul avait affirmer le contraire et son Évangile aboli celui de Jésus (psl) car il aboli la Loi que Jésus a confirmer .Paul n'a jamais connu Jésus(psl),le père du christianisme c'est Paul et non Jésus (psl)

.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )

Bonsoir raison foi ,

sé parce que dans ce verset:

Galate 1.6-9 :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !''


st paul parle au pluriel alors s'inclus avec les autre apotres , alors il ne parle pas de son évangille ''qui serais mis a part'''mais des écrit de tout le nouveau testament . D'ailleur st pierre parle de st paul dans le nouveau testament .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 21:49

cher raison foi ,

Oui st -paul a déja vue jesus sur le chemin de damas , jésus lui est apparu .(lire les Actes des Apôtres 9,1-9).

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 21:54

mon sauveur Jésus a écrit:
- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
- mohamed - a écrit:
Personne ne t'a jamais demandé de changer de conviction, on te demande seulement de rester polit dans tes déclarations


Alors passons !

j'aimerai savoir ta definition de politesse l'ami, si c'est accepter Allah comme le Dieu de la bible , alors ca n'a rien avoir avec de la politesse mais c'est renier ma foi. relis mes posts j'ai n'ai insulté personne ici

Qu'Allah fasse que jamais tu ne crois en lui, non pas ma volonté mais Sa volonté
tu es rassuré maintenant

donc il 'n y a pas de libre arbitre dans le coran puisque c'est Allah qui decide qui croit en lui ou non , interessant

Tu peux parler toi du libre arbitre, toi qui ne peut connaitre Jésus que par le saint-esprit !?

La décision d'Allah est en fonction de ton comportement, tu as le libre arbitre de falsifier la bible et à Allah appartient la décision de te laisser faire ou non, et le tout avec sagesse

Tu souhaite ne pas croire en Allah, Allah ne va pas te forcer la main, Allah te laisse dans ce que tu as choisi, c'est aussi simple que ca
61.5. Et quand Moïse dit à son peuple: «Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous?» Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.

Par contre si tu es sincère et que tu cherche la vérité, même celle qui ne te plait pas Allah t'aide à la connaitre et à l'accepter

5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

29.69. Et quant à ceux qui lutent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Allah est en vérité avec les bienfaisants.

Donc que tu choisis le chemin de l'égarement ou de la guidé tu trouvera toujours Allah

Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 21:56

jojo a écrit:
Raison Foi a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
1 Jean 4-3 :

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde

Galate 1.6-9 :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Matthieu verset 7 :

"gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en se donnant l'apparence de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces. vous les reconnaitrez à leurs actions. on ne cueille pas des raisins sur un buisson d'épines, ni de figues sur des chardons . Ainsi donc vous reconnaitrez les faux prophètes à leurs actions."



premier point le Coran confesse Jésus(psl) second point le Coran ne se présente pas comme l’Évangile cette révélation s'est effectuer essentiellement en la personne de Jésus et Muhammad(psl) a reçu la dernière révélation nommer Coran .Dernier point Jésus a prédit de faux prophète et Paul en n'était un car il a annoncer un autre Évangile que celui de Jésus (psl). Aucun homme ne pouvait recevoir après Jésus l’Évangile et pourtant Paul avait affirmer le contraire et son Évangile aboli celui de Jésus (psl) car il aboli la Loi que Jésus a confirmer .Paul n'a jamais connu Jésus(psl),le père du christianisme c'est Paul et non Jésus (psl)

.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )

Bonsoir raison foi ,

sé parce que dans ce verset:

Galate 1.6-9 :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !''


st paul parle au pluriel alors s'inclus avec les autre apotres , alors il ne parle pas de son évangille ''qui serais mis a part'''mais des écrit de tout le nouveau testament . D'ailleur st pierre parle de st paul dans le nouveau testament .

Bonsoir

Revoie l'histoire de Paul et des apôtres sa s'est très mal fini ,des tensions terrible opposa Paul aux apôtres historique surtout Jacques et Pierre ,aucun n'a accepter d'abolir la Loi de Jésus sauf Paul car son Évangile annonce la fin de la Loi ,Quand il dit "Nous" il parle de sa personne et de son église ,Paul du vrai nom Saul n'a jamais connu Jésus il n'est pas son apôtre,avant sa supposé révélation ,il massacrait les fidèles de Jésus(psl) dont le plus célèbre ,le premier martyr Etienne .Quand Paul revient a Jérusalem annonçait son Évangile les fidèles de Jésus le reconnaissent et souhaitent le tuer mais Barnabé par pitié le sauva et le présenta aux apôtres,ils se méfiaient de lui dès le début puis l'acceptèrent et des liens se sont crée mais avec le temps les apôtres ont refuser son Évangile ,je t'invite a revoir la chronologie des évènements. Les premières communautés chrétiennes,les judéo nazaréen détester Paul ,les église en Asie l'ont abandonner etc etc Paul était l'allié de Rome lui même se déclarer romain et juif ,les manuscrit de la mer morte montre que Paul était considéré comme un faux prophète par les judéos nazareen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 21:59

cher foi raison ,

Comme je t'expliquais :

st -paul a déja vue jesus sur le chemin de damas , jésus lui est apparu .(lire les Actes des Apôtres 9,1-9).

Pourquoi ressassé le passé quand Paul sé convertis sur le chemin de damas ?
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 21:59

jojo a écrit:
cher raison foi ,

Oui st -paul a déja vue jesus sur le chemin de damas , jésus lui est apparu .(lire les Actes des Apôtres 9,1-9).


Qui a déclaré cela Paul ou Jésus? raisonnez mes frères et soeurs personne après Jésus ne pouvait recevoir un autre Évangile c'est le bon sens ,Jésus sur ce sujet était la seul autorité il avait confirmer la Loi et Paul annonce par son nouveau Évangile l’abolition de la Loi ,on ne peut pas adhérer a Jésus et a Paul en même temps impossible il faut désigner le Messie selon l'Islam c'est Jésus(psl)
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 22:00

jojo a écrit:
cher foi raison ,

Comme je t'expliquais :

st -paul a déja vue jesus sur le chemin de damas , jésus lui est apparu .(lire les Actes des Apôtres 9,1-9).

Pourquoi ressassé le passé quand Paul sé convertis sur le chemin de damas ?

tu est libre de croire a Paul mais en Islam l'envoyé de dieu et le Messie c'est Jésus(psl)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 22:02

Salam alaykom Raison-Foi

El malgré tout les preuves qu'on leurs sert sur un plateau ils diront c'est une chèvre même si elle vole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Près de quinze ans après le baptême de Simon le magicien, l’apôtre Paul jugea nécessaire d’adresser une mise en garde à l’Eglise de Thessalonique : « Car le mystère de l’iniquité agit déjà » (2 Thessaloniciens 2 :7). Près de cinq ans plus tard, Paul avertissait les Corinthiens du danger de se laisser corrompre par de faux apôtres enseignant un « autre Jésus », et un « autre évangile ». Simon et ses disciples étaient, en réalité, des ministres de Satan déguisés en ministres du Christ (2 Corinthiens 11 :3-4, 13-15).

Aux environs des années 60 apr. J.-C., l’apôtre Jude, frère de Jacques et de Jésus-Christ, exhortait les chrétiens sur la nécessité de « combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes » (Jude 3). Il disait que certains hommes s’étaient introduits dans l’organisation de l’Eglise, essayant de tourner la grâce en dérèglement, en enseignant que la loi divine n’était plus en vigueur (verset 4). A l’époque de Jude, la véritable foi avait déjà été donnée une fois pour toutes. Ceux qui prétendent qu’elle fut fixée par les théologiens du 2ème et du 3ème siècle, qui commencèrent à discuter de la nature de Dieu, feraient bien de relire Jude 3. Il est clair que Jude s’oppose à l’idée d’une « révélation progressive » !

A la fin du 1er siècle, près de trente ans après que le reste du Nouveau Testament eut été complété, l’apôtre Jean fut contraint de contester les hérésies qui s’étaient plus largement répandues qu’à l’époque de Paul et de Jude. Jean devait constamment insister sur la nécessité d’observer les commandements divins (1 Jean 2 :3 ; 3 :4, 22 ; 5 :3). Dans 2 Jean 7, il abonde dans ce sens : « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde. » Dans 3 Jean 9-10, un chef dont le nom était Diotrèphe, avait pris le contrôle de plusieurs congrégations en Asie mineure, et il était allé jusqu’à chasser de l’Eglise ceux qui étaient restés loyaux au vieil apôtre Jean, et à ses enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 22:03

Raison Foi a écrit:
jojo a écrit:
cher raison foi ,

Oui st -paul a déja vue jesus sur le chemin de damas , jésus lui est apparu .(lire les Actes des Apôtres 9,1-9).


Qui a déclaré cela Paul ou Jésus? raisonnez mes frères et soeurs personne après Jésus ne pouvait recevoir un autre Évangile c'est le bon sens ,Jésus sur ce sujet était la seul autorité il avait confirmer la Loi et Paul annonce par son nouveau Évangile l’abolition de la Loi ,on ne peut pas adhérer a Jésus et a Paul en même temps impossible il faut désigner le Messie selon l'Islam c'est Jésus(psl)

mais c'est toi l'ami qui na pas la meme perception du texte que moi parce que pour moi quand jésus a dit ''tout est accompli'' tout est accompli !

Exemple la nourriture :

Jésus a dit ce n'est pas se qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais tout se qui sort de la bouche qui souille l'homme.

et quand il avais refuser que la femme adultaire se fasse lapider .

ECT
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 22:06

jojo a écrit:
Raison Foi a écrit:
jojo a écrit:
cher raison foi ,

Oui st -paul a déja vue jesus sur le chemin de damas , jésus lui est apparu .(lire les Actes des Apôtres 9,1-9).


Qui a déclaré cela Paul ou Jésus? raisonnez mes frères et soeurs personne après Jésus ne pouvait recevoir un autre Évangile c'est le bon sens ,Jésus sur ce sujet était la seul autorité il avait confirmer la Loi et Paul annonce par son nouveau Évangile l’abolition de la Loi ,on ne peut pas adhérer a Jésus et a Paul en même temps impossible il faut désigner le Messie selon l'Islam c'est Jésus(psl)

d'accord mais c'est toi l'ami qui na pas la meme perception du texte que moi parce que pour moi quand jésus a dit ''tout est accompli'' tout est accompli !

Exemple la nourriture :

Jésus a dit ce n'est pas se qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais tout se qui sort de la bouche qui souille l'homme.

et quand il avais refuser que la femme adultaire se fasse lapider .

ECT

Jésus dit que la Loi on ne touche pas ,pas d'abolition donc on ne rajoute pas a sa parole . si tu avais citer les versets de la souillure de l'homme tu aurais compris le contexte c'est lier au fait que les pharisiens critiquer Jésus car ils s'étaient pas laver les mains second point l'histoire de la femme adultère est un rajout tardive car dans les manuscrit les plus anciens cette histoire n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 22:09

Mais jojo tu est libre de préférer Paul a Jésus mais nous en Islam ALLAH a dit que le Messie c'est Jésus et que l'évangile lui a été révélé a lui seul ,la seul autorité concernant l’Évangile c'était Jésus(psl) ALLAH n'a jamais rien révéler a Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 22:13

Je ne sais pas pourquoi tu dit que je préferre st-paul , et de toute facon vous ne croyer pas aux versets de la femme adultaire ,sa je ne le savais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 22:14

C'est comme si qu'après la disparition du prophète Muhammad (psl) des années après un homme dit aux fidèles de Muhammad j'ai reçu un Coran sur la route d'Egypte qui aboli la loi Coranique mais c'est un truc de fou juste de l'imaginer je te jure que les compagnons du prophète lui auraient trancher la tête
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 22:14

A quoi sert-il de se tromper:Allah ne peut etre le Dieu de la Bible!Impossible!Si Allah était le Dieu de la Bible alors les mosquées seraient des églises ou les églises seraient des mosquées.Pour ceux qui disent que le NT est falsifié,montrez où et quand il a été falsifié,envoyez vos preuves. Tous les historiens vous contrediront car le NT que nous utilisons actuellement est conforme aux écrits originaux.
Regardez la vérité en face:Par rapport à la falsification de la Bible,le CORAN MENT,Les Preuves Sont Là,je n'invente rien!

1jean2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Ce verset est clair:les islamistes sont des antéchrist!Il n'a pas été écrit en tenant de l'islam,mais il a été écrit contre l'esprit qui nie que Jésus est le Christ,le Fils de Dieu!
Et c'est cet esprit que mohamed a épousé lorsqu'il a fondé l'islam.

Ne vous leurrez pas,le fondement du salut en Christ est de croire que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est Ressuscité d'entre les morts.Et c'est ces deux points vitals de la foi en Christ auxquels Mohammed s'est opposé farouchement et dans lequel il vous a aussi plongé.
Devant le Dieu d'Abraham,il vous sera difficile de vous justifier,tout comme devant Jésus car vous avez refusé catégoriquement le témoignage central de ses disciples et contemporains:je m'addresse aux chercheurs de la vérité Christ qui est le chemin,la vérité et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 22:15

jojo a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu dit que je préferre st-paul , et de toute facon vous ne croyer pas aux versets de la femme adultaire ,sa je ne le savais pas .

parce que tu adhère a son Évangile et l'histoire de la femme adultère ce n'est pas une question de croire ou pas c'est un rajout tardive ,cette histoire n'existe pas dans vos plus anciens manuscrits
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 22:17

THELIGHT a écrit:
A quoi sert-il de se tromper:Allah ne peut etre le Dieu de la Bible!Impossible!Si Allah était le Dieu de la Bible alors les mosquées seraient des églises ou les églises seraient des mosquées.Pour ceux qui disent que le NT est falsifié,montrez où et quand il a été falsifié,envoyez vos preuves. Tous les historiens vous contrediront car le NT que nous utilisons actuellement est conforme aux écrits originaux.
Regardez la vérité en face:Par rapport à la falsification de la Bible,le CORAN MENT,Les Preuves Sont Là,je n'invente rien!

1jean2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Ce verset est clair:les islamistes sont des antéchrist!Il n'a pas été écrit en tenant de l'islam,mais il a été écrit contre l'esprit qui nie que Jésus est le Christ,le Fils de Dieu!
Et c'est cet esprit que mohamed a épousé lorsqu'il a fondé l'islam.

Ne vous leurrez pas,le fondement du salut en Christ est de croire que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est Ressuscité d'entre les morts.Et c'est ces deux points vitals de la foi en Christ auxquels Mohammed s'est opposé farouchement et dans lequel il vous a aussi plongé.
Devant le Dieu d'Abraham,il vous sera difficile de vous justifier,tout comme devant Jésus car vous avez refusé catégoriquement le témoignage central de ses disciples et contemporains:je m'addresse aux chercheurs de la vérité Christ qui est le chemin,la vérité et la vie.

Votre apôtre Luc avoue que son Évangile n'est pas la parole de dieu inspirée




Luc, chapitre 1

Lc 1:1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
Lc 1:2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
Lc 1:3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
Lc 1:4- pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as reçus.


et sache que le musulman ne nie point jésus(le fils) et dieu(le père) , fils et père sont juste des métaphores,nous attestons que dieu est unique et que Jésus le Messie est son envoyé donc les antichrist faut chercher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 22:29

Raison Foi a écrit:
THELIGHT a écrit:
A quoi sert-il de se tromper:Allah ne peut etre le Dieu de la Bible!Impossible!Si Allah était le Dieu de la Bible alors les mosquées seraient des églises ou les églises seraient des mosquées.Pour ceux qui disent que le NT est falsifié,montrez où et quand il a été falsifié,envoyez vos preuves. Tous les historiens vous contrediront car le NT que nous utilisons actuellement est conforme aux écrits originaux.
Regardez la vérité en face:Par rapport à la falsification de la Bible,le CORAN MENT,Les Preuves Sont Là,je n'invente rien!

1jean2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Ce verset est clair:les islamistes sont des antéchrist!Il n'a pas été écrit en tenant de l'islam,mais il a été écrit contre l'esprit qui nie que Jésus est le Christ,le Fils de Dieu!
Et c'est cet esprit que mohamed a épousé lorsqu'il a fondé l'islam.

Ne vous leurrez pas,le fondement du salut en Christ est de croire que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est Ressuscité d'entre les morts.Et c'est ces deux points vitals de la foi en Christ auxquels Mohammed s'est opposé farouchement et dans lequel il vous a aussi plongé.
Devant le Dieu d'Abraham,il vous sera difficile de vous justifier,tout comme devant Jésus car vous avez refusé catégoriquement le témoignage central de ses disciples et contemporains:je m'addresse aux chercheurs de la vérité Christ qui est le chemin,la vérité et la vie.

Votre apôtre Luc avoue que son Évangile n'est pas la parole de dieu inspirée

Luc, chapitre 1

Lc 1:1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
Lc 1:2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
Lc 1:3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
Lc 1:4- pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as reçus.

Dans les premiers versets de son évangile, Luc déclare le but qu’il s’est proposé en l’écrivant.

Il souhaite apporter la certitude à l’esprit d’un certain païen converti, Théophile.



Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 22:45

Oui son intention est celle ci mais il avoue ne pas être inspiré par dieu ,il va faire comme de nombreux individus composer un récit ,c'est une composition ,il se décrit comme un journaliste .Il a juste imiter des "journaliste"

Lc 1:1- "Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,"
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 23:05

2M 15:39- Comme il est nuisible de boire seulement du vin ou seulement de l'eau, tandis que le vin mêlé à l'eau est agréable et produit une délicieuse jouissance, de même c'est l'art de disposer le récit qui charme l'entendement de ceux qui lisent le livre. C'est donc ici que j'y mettrai fin.

1 Corinthiens 7
12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi (paul) qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;

25Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.

40Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.

2 Corinthiens 8:8-10
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 23:29

Raison Foi a écrit:
THELIGHT a écrit:
A quoi sert-il de se tromper:Allah ne peut etre le Dieu de la Bible!Impossible!Si Allah était le Dieu de la Bible alors les mosquées seraient des églises ou les églises seraient des mosquées.Pour ceux qui disent que le NT est falsifié,montrez où et quand il a été falsifié,envoyez vos preuves. Tous les historiens vous contrediront car le NT que nous utilisons actuellement est conforme aux écrits originaux.
Regardez la vérité en face:Par rapport à la falsification de la Bible,le CORAN MENT,Les Preuves Sont Là,je n'invente rien!

1jean2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Ce verset est clair:les islamistes sont des antéchrist!Il n'a pas été écrit en tenant de l'islam,mais il a été écrit contre l'esprit qui nie que Jésus est le Christ,le Fils de Dieu!
Et c'est cet esprit que mohamed a épousé lorsqu'il a fondé l'islam.

Ne vous leurrez pas,le fondement du salut en Christ est de croire que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est Ressuscité d'entre les morts.Et c'est ces deux points vitals de la foi en Christ auxquels Mohammed s'est opposé farouchement et dans lequel il vous a aussi plongé.
Devant le Dieu d'Abraham,il vous sera difficile de vous justifier,tout comme devant Jésus car vous avez refusé catégoriquement le témoignage central de ses disciples et contemporains:je m'addresse aux chercheurs de la vérité Christ qui est le chemin,la vérité et la vie.

Votre apôtre Luc avoue que son Évangile n'est pas la parole de dieu inspirée




Luc, chapitre 1

Lc 1:1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
Lc 1:2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
Lc 1:3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
Lc 1:4- pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as reçus.


et sache que le musulman ne nie point jésus(le fils) et dieu(le père) , fils et père sont juste des métaphores,nous attestons que dieu est unique et que Jésus le Messie est son envoyé donc les antichrist faut chercher ailleurs

Le musulman nie Jésus le Fils et Dieu le père.La preuve est que tu parles de métaphore.
La Bible dit que Jésus EST Le Fils de Dieu,elle est loin de parler d'une métaphore.Dire que c'est une métaphore,c'est encore dire plus bas que Dieu n'a pas de fils en vous référant à votre Dieu.

Ce qui prouve que le travail effectué a été divinement dirigé est que son témoignage n'est pas contradictoire au témoignage des autres.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptySam 01 Déc 2012, 23:44

si tu crois à la lettre ce titre d'homme pieux tu dois aussi croire celui là

Exode 4
21 L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple. 22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est Mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller Mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.

Israel est le fils-ainé de dieu avant Jésus

Psaumes 2
2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es Mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. »
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptyDim 02 Déc 2012, 01:16

Des preuves ?


2 Pierre 3.15/16
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptyDim 02 Déc 2012, 01:19

- mohamed - a écrit:
si tu crois à la lettre ce titre d'homme pieux tu dois aussi croire celui là

Exode 4
21 L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple. 22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est Mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller Mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.

Israel est le fils-ainé de dieu avant Jésus

Psaumes 2
2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es Mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. »


Et celui ci aussi !

Jean 3:16/18
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu" (paroles du Seigneur)




.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptyDim 02 Déc 2012, 01:45

- mohamed - a écrit:
si tu crois à la lettre ce titre d'homme pieux tu dois aussi croire celui là

Exode 4
21 L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple. 22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est Mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller Mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.

Israel est le fils-ainé de dieu avant Jésus

Psaumes 2
2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es Mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. »

Psaumes2v1-12 est une prophétie sur Le Père et Jésus face à qui les nations se sont révoltés.

Psaume 2
1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.

Amen!

Actes 4v25-28
25 c'est toi qui as dit par le Saint Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ?
26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
28 pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance.


Jésus a obtenu pouvoir sur toutes créatures aussi bien célestes ( gouvernements, pouvoir, puissance, seigneuries, dominations, trônes, dignités ) que terrestres ( sur toute chair )

-- Jésus a dit : « Tout pouvoir m’a été donnés dans le ciel et sur le terre … ! » Mathieu 28 : 18

Qui lui a donné tout pouvoir ? si ce n’est son Père , Dieu, l’Eternel, « YAHWEH » ! ( YHWH n'avait pas besoin qu'on lui donne tout pouvoir !!! )


--1 Corinthien 15 : 27 - 28
« Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il ( Jésus ) dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. ( c'est-à-dire son Père -YAHWEH ) !
15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu
« YAHWEH » , soit tout en tous. »

Colossiens1v15-18:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."

APOCALYPSE 22v12-13: Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptyDim 02 Déc 2012, 09:58

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
si tu crois à la lettre ce titre d'homme pieux tu dois aussi croire celui là

Exode 4
21 L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple. 22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est Mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller Mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.

Israel est le fils-ainé de dieu avant Jésus

Psaumes 2
2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es Mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. »


Et celui ci aussi !

Jean 3:16/18
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu" (paroles du Seigneur)

C'est une chèvre même si elle vole

Israël est Mon fils, mon premier-né (paroles du seigneur)
Comment Jésus puisse être unique alors qu'il a déjà un frère ainé et ... ?
2.7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui. 'paroles de YHWH)
... et un grand frère engendré ?


Citation :
27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
Ponce Pilate ne s'est point ligués contre Jésus, il ne rien trouver à lui reproché et a témoigné de lui comme un homme pieux (voir épitre de la crucifixion)

Citation :
Jésus a obtenu pouvoir sur toutes créatures aussi bien célestes ( gouvernements, pouvoir, puissance, seigneuries, dominations, trônes, dignités (depuis quant tout cela est céleste ?) ) que terrestres ( sur toute chair )
-- Jésus a dit : « Tout pouvoir m’a été donnés dans le ciel et sur le terre … ! » Mathieu 28 : 18

m’a été donnés, m’a été donnés !? un dieu ou fils de dieu a-t-il besoin qu'on lui donne pour avoir le pouvoir, le pouvoir soit en la soit en la pas
Tu te rappelle du maigrichon de la classe qui se promène tout le temps avec le balèze de l'école ! ce maigrichon sans le pouvoir que lui donne le balèze il se ferait massacrer

YAHWEH=YHWH c'est parce que on sait plus comment prononcer ce code que parfois on le prononce YHWH et parfois YAHWEH ce sont des prononciation différente du même mot

Citation :
Qui lui a donné tout pouvoir ? si ce n’est son Père , Dieu, l’Eternel,

Alors adore celui qui donne et qui ne reçoit pas et qui soumit et ne se soumit pas : le Père, Dieu d’Israël
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptyDim 02 Déc 2012, 11:56

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
si tu crois à la lettre ce titre d'homme pieux tu dois aussi croire celui là

Exode 4
21 L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple. 22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est Mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller Mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.

Israel est le fils-ainé de dieu avant Jésus

Psaumes 2
2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es Mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. »


Et celui ci aussi !

Jean 3:16/18
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu" (paroles du Seigneur)

C'est une chèvre même si elle vole

Israël est Mon fils, mon premier-né (paroles du seigneur)
Comment Jésus puisse être unique alors qu'il a déjà un frère ainé et ... ?
2.7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui. 'paroles de YHWH)
... et un grand frère engendré ?


C'est Jésus qui le dit, pas moi !
A toi d'en tirer ce que tu veux.

C'est peut être parce qu'il est Fils de Dieu engendré, différent de tous less autres, mais ça comme le Coran te dit le contraire, tu es obligé de prouver que c'est faux.

On sait bien que Psaume 2:7 s'adresse à Jésus.




.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptyDim 02 Déc 2012, 14:04

- mohamed - a écrit:


C'est une chèvre même si elle vole

Israël est Mon fils, mon premier-né (paroles du seigneur)
Comment Jésus puisse être unique alors qu'il a déjà un frère ainé et ... ?
2.7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui. 'paroles de YHWH)
... et un grand frère engendré ?


Citation :
27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
Ponce Pilate ne s'est point ligués contre Jésus, il ne rien trouver à lui reproché et a témoigné de lui comme un homme pieux (voir épitre de la crucifixion)

Citation :
Jésus a obtenu pouvoir sur toutes créatures aussi bien célestes ( gouvernements, pouvoir, puissance, seigneuries, dominations, trônes, dignités (depuis quant tout cela est céleste ?) ) que terrestres ( sur toute chair )
-- Jésus a dit : « Tout pouvoir m’a été donnés dans le ciel et sur le terre … ! » Mathieu 28 : 18

m’a été donnés, m’a été donnés !? un dieu ou fils de dieu a-t-il besoin qu'on lui donne pour avoir le pouvoir, le pouvoir soit en la soit en la pas
Tu te rappelle du maigrichon de la classe qui se promène tout le temps avec le balèze de l'école ! ce maigrichon sans le pouvoir que lui donne le balèze il se ferait massacrer

YAHWEH=YHWH c'est parce que on sait plus comment prononcer ce code que parfois on le prononce YHWH et parfois YAHWEH ce sont des prononciation différente du même mot

Citation :
Qui lui a donné tout pouvoir ? si ce n’est son Père , Dieu, l’Eternel,

Alors adore celui qui donne et qui ne reçoit pas et qui soumit et ne se soumit pas : le Père, Dieu d’Israël

Exode4v22: Et tu diras à Pharaon : Ainsi a dit l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.

1)Israel est un Peuple,Pas un homme.
Dieu dit à Moise:je te fais Dieu devant pharaon et cela c'est dans un contexte précis par rapport à une situation tout comme il dit qu'Israel est son premier-né.

colossiens 1v15:Il est le Premier-Né par rapport à toute créature.
.
Quand on lit les versets de Actes,on sait que Psaumes 2v7 est une prophétie sur Jésus et il n'y a pas de débats à faire là-dessus.

2)Tu dis que Ponce Pilate ne s'est point ligué contre Jésus,ce qui n'est pas vrai.
Jean 19:12 Very Happyès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient : Si tu le relâches, tu n'es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.
13 Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors ; et il s'assit sur le tribunal, au lieu appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha.
16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.

Pilate avait peur de perdre sa place,et il ne voulait pas etre coupé de César.Il a préféré rester lier à César pour juger Jésus que de relacher Jésus et etre découpé du gouvernement romain.Et voilà que Jésus lui répond:11Jésus répondit :" Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché."Pilate lui-meme était en état de péché.
Maintenant,en plus d'avoir choisi de rester lier à César,celui qui a écrit actes te dit que Pilate s'est ligué avec hérode et tu refuses de croire,on ne pourra rien faire pour toi.

3)Jésus est Dieu FAIT CHAIR qui s'est dépouillé lui-meme de toute sa capacité divine et est devenu un simple homme afin de se soumettre à l'Esprit Saint.Il est écrit que TOUT POUVOIR lui a été donné.TOUT est ABSOLU:on ne t'a pas dit que c'est parce que le Père marche avec lui qu'il est puissant,mais que lui meme a reçu TOUTE PUISSANCE.
Jésus a dit :Celui qui n'honore pas le Fils,n'honore pas le Père.Donc Si tu n'adores le Fils Jésus,Ton adoration vis à vis du Dieu d'israel est une hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptyDim 02 Déc 2012, 19:08

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
si tu crois à la lettre ce titre d'homme pieux tu dois aussi croire celui là

Exode 4
21 L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple. 22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est Mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller Mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.

Israel est le fils-ainé de dieu avant Jésus

Psaumes 2
2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es Mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. »


Et celui ci aussi !

Jean 3:16/18
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu" (paroles du Seigneur)

C'est une chèvre même si elle vole

Israël est Mon fils, mon premier-né (paroles du seigneur)
Comment Jésus puisse être unique alors qu'il a déjà un frère ainé et ... ?
2.7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui. 'paroles de YHWH)
... et un grand frère engendré ?


C'est Jésus qui le dit, pas moi !
A toi d'en tirer ce que tu veux.

C'est peut être parce qu'il est Fils de Dieu engendré, différent de tous less autres, mais ça comme le Coran te dit le contraire, tu es obligé de prouver que c'est faux.

On sait bien que Psaume 2:7 s'adresse à Jésus.

.

Ma pauvre l'islam se suffit à lui même, si ton frère veux se marié avec toi quel épitre de la bible peut l'en empêcher ?

Le coran ! mauvaise feinte on n'a cité aucun verset du Coran seulement des épitres de ta Bible
Les TJ disent la même chose que nous, peut-etre qu'ils lisent le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptyDim 02 Déc 2012, 19:23

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et celui ci aussi !

Jean 3:16/18
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu" (paroles du Seigneur)

C'est une chèvre même si elle vole

Israël est Mon fils, mon premier-né (paroles du seigneur)
Comment Jésus puisse être unique alors qu'il a déjà un frère ainé et ... ?
2.7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui. 'paroles de YHWH)
... et un grand frère engendré ?


C'est Jésus qui le dit, pas moi !
A toi d'en tirer ce que tu veux.

C'est peut être parce qu'il est Fils de Dieu engendré, différent de tous less autres, mais ça comme le Coran te dit le contraire, tu es obligé de prouver que c'est faux.

On sait bien que Psaume 2:7 s'adresse à Jésus.

.

Ma pauvre l'islam se suffit à lui même, si ton frère veux se marié avec toi quel épitre de la bible peut l'en empêcher ?

Le coran ! mauvaise feinte on n'a cité aucun verset du Coran seulement des épitres de ta Bible
Les TJ disent la même chose que nous, peut-etre qu'ils lisent le Coran !


Les TJ, une secte qui existe depuis 150/200 ans est forcément parole de vérité ! lol!

Serais tu en train de dire que Jésus ne s'est jamais proclamé "Fils Unique de Dieu" ?

Tu sais bien au fond de toi que tu ne peux aller contre le Coran, qui nie que Jésus se soit déclaré Fils Unique de Dieu, la Crucifixion, etc.....

C'est d'aprés l'Evangile que tu doutes que Jésus soit le Fils Unique de Dieu et qu'il a été crucifié ?

C'est vrai j'oubliais, "Il était un fois......"




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptyDim 02 Déc 2012, 19:33

lol! lol! lol! lol!

lol! LoL on ne peut avoir des conviction qu'on ne peut admettre, a moins d'etre chrétiens

le NT contredit le coran 17865

Israël est Mon fils, mon premier-né (paroles du seigneur)

Comment Jésus puisse être unique alors qu'il a déjà un frère ainé et ... ?

2.7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui. 'paroles de YHWH)

... et un grand frère engendré ?

J'ai abusé de smille pour que tu arrête d'en abuser
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran EmptyDim 02 Déc 2012, 19:46

- mohamed - a écrit:

J'ai abusé de smille pour que tu arrête d'en abuser

Merci, tout est dit cette phrase.




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le NT contredit le coran Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le NT contredit le coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Allah se contredit-Il ?
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: