Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le NT contredit le coran

Aller en bas 
+12
ZionRock
ydo
Tomi
eric121
Roger76
islampaix
Poisson vivant
THELIGHT
mario-franc_lazur
Raison Foi
- mohamed -
mon sauveur Jésus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 20:07

Rappel du premier message :

Bonsoir, afin d'apaiser les tensions que j'ai eu avec certains musulmans qui n'ont pas compris pourquoi je ne croyais pas que le Dieu du coran et son prophète ne l'étaient pas pour moi , je vous demande de vous mettre a la place d'un chretien qui suit le NT. Je sais que vous pensez que des passages ont ete falsifié , mais vous devez comprendre que je n'adhère pas du tout a cette croyance musulmane. je crois aux ecrits dans son intégralité , pour de multiples raisons que je ne citerais pas. je vous mets des passages qui contredisent le coran , je precise ces passages sont veridiques pour moi , vous comprendrez pourquoi j'ai tenu de tels propos et espère sincèrement que vous allez faire l'effort de comprendre. Je pardonne a ceux qui m'ont maudit, car je n'ai aucune forme de haine envers eux , j'ai juste de la peine pour eux, cordialement

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 19:46

- mohamed - a écrit:

J'ai abusé de smille pour que tu arrête d'en abuser

Merci, tout est dit cette phrase.




.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 02:13

mon sauveur Jésus a écrit:
1 Jean 4-3 :

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde

Galate 1.6-9 :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Matthieu verset 7 :

"gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en se donnant l'apparence de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces. vous les reconnaitrez à leurs actions. on ne cueille pas des raisins sur un buisson d'épines, ni de figues sur des chardons . Ainsi donc vous reconnaitrez les faux prophètes à leurs actions."



Quand je lis ces passages je me demande pourquoi votre Jésus vous a mis en garde contre de faux prophètes à venir ? Il ya une grande différence entre dire"gardez vous de faux prophètes" et il n'y aura plus d'autres prophètes,je suis le dernier! Si Jésus(as) vous met en garde contre de faux prophètes c'est qu'un vrai devait arriver en toute logique.

Le prophète Mohamed(sws) nous a bien dit qu'après lui il n'y aurait plus personnes, pourquoi ton Jésus ne l'a pas dit?

Je me demande aussi la raison pour laquelle Jésus vous a donné les moyens de reconnaitre un faux prophéte, quelle est l'utilitè s'il était le dernier?

Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" Pourquoi n'a t-il pas dit tout simplement tout esprit qui viendrait apres moi est l'esprit de l'antéchrist.


Ps: Mohamed a bien dit que Jésus était DE Dieu et qu'il était le messie.
Conclusion Mohamed est un VRAI prophète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
THELIGHT

THELIGHT



le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 14:23

islampaix a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
1 Jean 4-3 :

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde

Galate 1.6-9 :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Matthieu verset 7 :

"gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en se donnant l'apparence de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces. vous les reconnaitrez à leurs actions. on ne cueille pas des raisins sur un buisson d'épines, ni de figues sur des chardons . Ainsi donc vous reconnaitrez les faux prophètes à leurs actions."



Quand je lis ces passages je me demande pourquoi votre Jésus vous a mis en garde contre de faux prophètes à venir ? Il ya une grande différence entre dire"gardez vous de faux prophètes" et il n'y aura plus d'autres prophètes,je suis le dernier! Si Jésus(as) vous met en garde contre de faux prophètes c'est qu'un vrai devait arriver en toute logique.

Le prophète Mohamed(sws) nous a bien dit qu'après lui il n'y aurait plus personnes, pourquoi ton Jésus ne l'a pas dit?

Je me demande aussi la raison pour laquelle Jésus vous a donné les moyens de reconnaitre un faux prophéte, quelle est l'utilitè s'il était le dernier?

Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" Pourquoi n'a t-il pas dit tout simplement tout esprit qui viendrait apres moi est l'esprit de l'antéchrist.


Ps: Mohamed a bien dit que Jésus était DE Dieu et qu'il était le messie.
Conclusion Mohamed est un VRAI prophète.


Critères du prophète de Yahvé le Dieu selon la Bible :
1- Etre Israélite descendant de Jacob, ceci en dehors d'Abraham, Isaac et Jacob lui-même, qui sont les trois ascendants, respectivement arrière grand père, grand père et père des Israélites.
2- Etre du territoire d'Israël après Moise qui conduisit le peuple d'Israël, son peuple vers ce territoire.
C'est à dire le territoire de Canaan, lieu actuel où se trouve Israël et remonter généalogiquement à Jacob et non seulement à Abraham ou à Isaac qui ont eu d'autre enfants lesquels ont eu des descendants mais n'ayant aucune part avec les Israélites parmi lesquels Dieu fait ses choix jusqu'au messie ou au salut de toute l'humanité.
3- Le dernier prophète avant Jésus Christ est Jean le Baptiste, venu pour annoncer et présenter à Israël le fils de Dieu, le Messie attendu, prophétisé par tous les prophètes qui l'ont précédé Jésus Christ qui est venu et qui a tout accompli.
4-Jésus Christ inaugure une nouvelle et dernière ère où on ne parle plus de prophète de la manière ancienne, mais le Fils de Dieu et Jésus Christ est le premier et celui qui croit en lui et obéit à sa parole biblique devient enfant de Dieu et reçoit le Saint Esprit et les dons spirituels. Celui qui croit en Jésus Christ peut recevoir le don de prophète parmi les 9 dons du Saint Esprit, et ceci en tant que Chrétiens disciples de Jésus Christ et non en tant prophète autonome, nouveau prophète, ayant une autre parole que celle du Christ ni un autre rôle que celui de prêcher la parole Christ. Il ne se considère pas comme identique à Jésus Christ mais reconnaît Jésus Christ comme son Seigneur, son Sauveur et son Maître.


Tout cela nous montre de façon flagrante que Mohamed est un VRAI FAUX prophète.

Mohamed nie le Fils donc celui qui l'a envoyé le Père,Mohamed déshonore Jésus le Fils en disant qu'il n'est pas le Fils:il déshonore ainsi le Père.
Conclusion:Mohamed est un ANTECHRIST!

1Jean1:22:Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 14:56

Islampaix a écrit:
Citation :
Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" Pourquoi n'a t-il pas dit tout simplement tout esprit qui viendrait apres moi est l'esprit de l'antéchrist.


Ps: Mohamed a bien dit que Jésus était DE Dieu et qu'il était le messie.
Conclusion Mohamed est un VRAI prophète.

Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" EST DIFFERENT de 1Jean 4:3 et tout esprit(toute personne) qui ne confesse pas Jésus( Le Fils De Dieu) n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Conclusion:Mohamed est un VRAI FAUX prophète,un antéchrist comme tous les musulmans de ce monde qui ne confessent pas que Jésus est le Fils de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 18:19

THELIGHT a écrit:
Islampaix a écrit:
Citation :
Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" Pourquoi n'a t-il pas dit tout simplement tout esprit qui viendrait apres moi est l'esprit de l'antéchrist.


Ps: Mohamed a bien dit que Jésus était DE Dieu et qu'il était le messie.
Conclusion Mohamed est un VRAI prophète.

Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" EST DIFFERENT de 1Jean 4:3 et tout esprit(toute personne) qui ne confesse pas Jésus( Le Fils De Dieu) n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Conclusion:Mohamed est un VRAI FAUX prophète,un antéchrist comme tous les musulmans de ce monde qui ne confessent pas que Jésus est le Fils de Dieu.


Que Jésus est le Fils Unique de Dieu, l'Unique Fils de Dieu engendré par son Pére.
Autrement Fils Unique ne voudrai rien dire. et si Jésus se dit Fils Unique, c'est qu'il est Fils Unique. il suffit de méditer sur cette parole de Jésus et de chercher la vérité.



.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran    le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:13

M'est avis que c'est le texte coranique qui contredit le NT.

Tout simplement parce que le texte coranique s'est ancré dans ce qu'il y a de pire dans la Bible hébraïque, la Thora!
Le Dieu de l'islam c'est le dieu des hébreux, mais en excluant les autres car le dieu des hébreux est un dieu jaloux.
Alors que Jésus disons Prophète envoyé puisque l'islam le dit avait corrigé les excès archaïques de la Thora, l'islam s'est ancré dans cette tradition vieille de 2000 ans, d'où la nécessité pour être un tant soit peu cohérent de nier le NT.
Cela se comprend tràs bien, l'Evangile étant incompatible avec le texte coranique.

Après Jésus Christ voilà que Paul devient la bête noire de l’islam.
Prêcher l’Evangile ne veut pas dire que Paul s’érige en Prophète : depuis 2000 ans nous chrétiens prêchons chaque jour (enfin nous essayons) la Parole évangélique.

Paul était juif, de culture grecque, de l’Evangile il a découvert ce que les chrétiens de l’Eglise primitive lui ont transmis : ce n’était pas un "livre" mais un enseignement donné par Jésus juif lui aussi et transmis oralement par les judéo-chrétiens, Paul a gardé dans sa prédication bien des traits de caractère de son éducation juive machiste.
Ce qui rend le personnage complexe, difficile à comprendre.
Paul n’est jamais revenu à Jérusalem "annoncer son évangile", seul Jésus a annoncé la Bonne Nouvelle aux hommes.
Que d‘autres l’aient reçue répétée transmise n’en fait pas des prophètes du moins dans la conception très particulière du prophétisme qu’a construite l’islam.

Citation :
Qui a déclaré cela Paul ou Jésus? raisonnez mes frères et soeurs personne après Jésus ne pouvait recevoir un autre Évangile c'est le bon sens ,Jésus sur ce sujet était la seul autorité il avait confirmer la Loi et Paul annonce par son nouveau Évangile l’abolition de la Loi ,on ne peut pas adhérer a Jésus et a Paul en même temps impossible il faut désigner le Messie selon l'Islam c'est Jésus(psl)

Jésus n’a absolument pas confirmé la Loi telle qu’écrite dans la Bible hébraïque, Jésus n’a jamais "reçu" un prétendu évangile et Paul n’annonce en rien qu’il est porteur d’un nouvel évangile !
C’est là, après celle de la Thora, une interprétation complètement aberrante des livres du Nouveau Testament.

Revenir en haut Aller en bas
islampaix





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:21

THELIGHT a écrit:
Islampaix a écrit:
Citation :
Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" Pourquoi n'a t-il pas dit tout simplement tout esprit qui viendrait apres moi est l'esprit de l'antéchrist.


Ps: Mohamed a bien dit que Jésus était DE Dieu et qu'il était le messie.
Conclusion Mohamed est un VRAI prophète.

Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" EST DIFFERENT de 1Jean 4:3 et tout esprit(toute personne) qui ne confesse pas Jésus( Le Fils De Dieu) n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Conclusion:Mohamed est un VRAI FAUX prophète,un antéchrist comme tous les musulmans de ce monde qui ne confessent pas que Jésus est le Fils de Dieu.



Déjà arrêtez de modifier les versets il ya écrit "venant DE Dieu".On voit par là que vous cherchez à tout prix de prouver sa divinité quitte à changer les paroles de la bible.
1-Jésus n'est pas le seul fils de Dieu dans la bible
2-Tu ajoutes entre parenthèse les mots" fils de Dieu" pour me convaincre alors que ça ne peut convaincre que toi.
3-Tu ne réponds pas à mes questions: Pourquoi Jésus vous donné les moyens de reconnaître un faux prophète si après lui AUCUN devait venir? Quel intérêts? Pourquoi il a pas dit qu'aucun ne viendrait?


Conclusion: Jésus(as)vous a donné la description d'un faux prophète afin que vous reconnaissiez le VRAI c'est à dire MOHAMED(sws).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:23

THELIGHT a écrit:
islampaix a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
1 Jean 4-3 :

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde

Galate 1.6-9 :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Matthieu verset 7 :

"gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en se donnant l'apparence de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces. vous les reconnaitrez à leurs actions. on ne cueille pas des raisins sur un buisson d'épines, ni de figues sur des chardons . Ainsi donc vous reconnaitrez les faux prophètes à leurs actions."



Quand je lis ces passages je me demande pourquoi votre Jésus vous a mis en garde contre de faux prophètes à venir ? Il ya une grande différence entre dire"gardez vous de faux prophètes" et il n'y aura plus d'autres prophètes,je suis le dernier! Si Jésus(as) vous met en garde contre de faux prophètes c'est qu'un vrai devait arriver en toute logique.

Le prophète Mohamed(sws) nous a bien dit qu'après lui il n'y aurait plus personnes, pourquoi ton Jésus ne l'a pas dit?

Je me demande aussi la raison pour laquelle Jésus vous a donné les moyens de reconnaitre un faux prophéte, quelle est l'utilitè s'il était le dernier?

Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" Pourquoi n'a t-il pas dit tout simplement tout esprit qui viendrait apres moi est l'esprit de l'antéchrist.


Ps: Mohamed a bien dit que Jésus était DE Dieu et qu'il était le messie.
Conclusion Mohamed est un VRAI prophète.


Critères du prophète de Yahvé le Dieu selon la Bible :
1- Etre Israélite descendant de Jacob, ceci en dehors d'Abraham, Isaac et Jacob lui-même, qui sont les trois ascendants, respectivement arrière grand père, grand père et père des Israélites.
2- Etre du territoire d'Israël après Moise qui conduisit le peuple d'Israël, son peuple vers ce territoire.
C'est à dire le territoire de Canaan, lieu actuel où se trouve Israël et remonter généalogiquement à Jacob et non seulement à Abraham ou à Isaac qui ont eu d'autre enfants lesquels ont eu des descendants mais n'ayant aucune part avec les Israélites parmi lesquels Dieu fait ses choix jusqu'au messie ou au salut de toute l'humanité.
3- Le dernier prophète avant Jésus Christ est Jean le Baptiste, venu pour annoncer et présenter à Israël le fils de Dieu, le Messie attendu, prophétisé par tous les prophètes qui l'ont précédé Jésus Christ qui est venu et qui a tout accompli.
4-Jésus Christ inaugure une nouvelle et dernière ère où on ne parle plus de prophète de la manière ancienne, mais le Fils de Dieu et Jésus Christ est le premier et celui qui croit en lui et obéit à sa parole biblique devient enfant de Dieu et reçoit le Saint Esprit et les dons spirituels. Celui qui croit en Jésus Christ peut recevoir le don de prophète parmi les 9 dons du Saint Esprit, et ceci en tant que Chrétiens disciples de Jésus Christ et non en tant prophète autonome, nouveau prophète, ayant une autre parole que celle du Christ ni un autre rôle que celui de prêcher la parole Christ. Il ne se considère pas comme identique à Jésus Christ mais reconnaît Jésus Christ comme son Seigneur, son Sauveur et son Maître.


Tout cela nous montre de façon flagrante que Mohamed est un VRAI FAUX prophète.

Mohamed nie le Fils donc celui qui l'a envoyé le Père,Mohamed déshonore Jésus le Fils en disant qu'il n'est pas le Fils:il déshonore ainsi le Père.
Conclusion:Mohamed est un ANTECHRIST!

1Jean1:22:Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.



Mohamed ne nie pas le fait que Jésus soit le messie donc c'est Paul et tous les prêtres et moines qui nie le christ en rendant divin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:41

Poisson vivant a écrit:
THELIGHT a écrit:
Islampaix a écrit:
Citation :
Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" Pourquoi n'a t-il pas dit tout simplement tout esprit qui viendrait apres moi est l'esprit de l'antéchrist.


Ps: Mohamed a bien dit que Jésus était DE Dieu et qu'il était le messie.
Conclusion Mohamed est un VRAI prophète.

Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" EST DIFFERENT de 1Jean 4:3 et tout esprit(toute personne) qui ne confesse pas Jésus( Le Fils De Dieu) n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Conclusion:Mohamed est un VRAI FAUX prophète,un antéchrist comme tous les musulmans de ce monde qui ne confessent pas que Jésus est le Fils de Dieu.


Que Jésus est le Fils Unique de Dieu, l'Unique Fils de Dieu engendré par son Pére.
Autrement Fils Unique ne voudrai rien dire. et si Jésus se dit Fils Unique, c'est qu'il est Fils Unique. il suffit de méditer sur cette parole de Jésus et de chercher la vérité.



.


Hum hum sais tu que le terme "fils unique" est employé pour Ephraim?

Jérémie 1:9" je suis un père pour Israel, et Ephraim est mon PREMIER "

Des gens ordinaires peuvent être appelé fils unique dans la bible.
Romain8:29
"Car ceux qu'ils a connus d'avance,il les a aussi prédestinés à etre semblable à l'image de son fils afin que son fils fut le premier né entres plusieurs fréres"

Si tous les autres sont les premiers né alors Jésus n'est pas le fils unique.


Ensuite ceux qui me diront que Jésus est le fils engendré par Dieu je dirais que David a été le premier fils engendré par Dieu et non pas Jésus!

Psaume 2:7
"Je publierai le décret;L'éternel m'a(david)dit:tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui"

Bien évidement le mot engendré ici n'est qu'une métaphore.


Conclusion c'est à toi de chercher la vérité d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
THELIGHT

THELIGHT



le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:48

Roger76 a écrit:
Citation :
Le Dieu de l'islam c'est le dieu des hébreux,..
Le Dieu de l'islam n'est pas le dieu des hébreux:où avez lu cela?!
Certains islamistes veulent faire croire que le dieu des hébreux est le dieu coranique,mais il suffit de lire la thora pour savoir que c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:57

Roger76 a écrit:
M'est avis que c'est le texte coranique qui contredit le NT.

Tout simplement parce que le texte coranique s'est ancré dans ce qu'il y a de pire dans la Bible hébraïque, la Thora!
Le Dieu de l'islam c'est le dieu des hébreux, mais en excluant les autres car le dieu des hébreux est un dieu jaloux.
Alors que Jésus disons Prophète envoyé puisque l'islam le dit avait corrigé les excès archaïques de la Thora, l'islam s'est ancré dans cette tradition vieille de 2000 ans, d'où la nécessité pour être un tant soit peu cohérent de nier le NT.
Cela se comprend tràs bien, l'Evangile étant incompatible avec le texte coranique.

Après Jésus Christ voilà que Paul devient la bête noire de l’islam.
Prêcher l’Evangile ne veut pas dire que Paul s’érige en Prophète : depuis 2000 ans nous chrétiens prêchons chaque jour (enfin nous essayons) la Parole évangélique.

Paul était juif, de culture grecque, de l’Evangile il a découvert ce que les chrétiens de l’Eglise primitive lui ont transmis : ce n’était pas un "livre" mais un enseignement donné par Jésus juif lui aussi et transmis oralement par les judéo-chrétiens, Paul a gardé dans sa prédication bien des traits de caractère de son éducation juive machiste.
Ce qui rend le personnage complexe, difficile à comprendre.
Paul n’est jamais revenu à Jérusalem "annoncer son évangile", seul Jésus a annoncé la Bonne Nouvelle aux hommes.
Que d‘autres l’aient reçue répétée transmise n’en fait pas des prophètes du moins dans la conception très particulière du prophétisme qu’a construite l’islam.

Citation :
Qui a déclaré cela Paul ou Jésus? raisonnez mes frères et soeurs personne après Jésus ne pouvait recevoir un autre Évangile c'est le bon sens ,Jésus sur ce sujet était la seul autorité il avait confirmer la Loi et Paul annonce par son nouveau Évangile l’abolition de la Loi ,on ne peut pas adhérer a Jésus et a Paul en même temps impossible il faut désigner le Messie selon l'Islam c'est Jésus(psl)

Jésus n’a absolument pas confirmé la Loi telle qu’écrite dans la Bible hébraïque, Jésus n’a jamais "reçu" un prétendu évangile et Paul n’annonce en rien qu’il est porteur d’un nouvel évangile !
C’est là, après celle de la Thora, une interprétation complètement aberrante des livres du Nouveau Testament.


Tu ne crois donc pas à la Torah, Torah qui a été donné aux juifs par ton Dieu....
Paul est venu comme ça en disant qu'il a vu Jésus et il faut le croire? surtout qu'il modifie les enseignements de Jésus( circoncision,shabat, évangélise les païens alors que Jésus l'a interdit etc...)

Jésus n'a jamais prédit sa venue(celle de paul).


Jésus a dit que celui qui changera sa loi d'un seul iota sera appelé "petit" dans le royaume des cieux et comme par magie paul veut dire petit.

Jésus n'a pas abolit la loi il l'a accompli! Il est venu rétablir l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:00

THELIGHT a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Le Dieu de l'islam c'est le dieu des hébreux,..
Le Dieu de l'islam n'est pas le dieu des hébreux:où avez lu cela?!
Certains islamistes veulent faire croire que le dieu des hébreux est le dieu coranique,mais il suffit de lire la thora pour savoir que c'est faux!

C'est vrai que dans la Torah le meurtre gratuit des enfants,des femmes,des nourrissons ça y va! Ya pas ce genres d'horreur dans le coran on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Poisson vivant

Poisson vivant



le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:36

islampaix a écrit:
THELIGHT a écrit:
Islampaix a écrit:
Citation :
Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" Pourquoi n'a t-il pas dit tout simplement tout esprit qui viendrait apres moi est l'esprit de l'antéchrist.


Ps: Mohamed a bien dit que Jésus était DE Dieu et qu'il était le messie.
Conclusion Mohamed est un VRAI prophète.

Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" EST DIFFERENT de 1Jean 4:3 et tout esprit(toute personne) qui ne confesse pas Jésus( Le Fils De Dieu) n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Conclusion:Mohamed est un VRAI FAUX prophète,un antéchrist comme tous les musulmans de ce monde qui ne confessent pas que Jésus est le Fils de Dieu.


1-Jésus n'est pas le seul fils de Dieu dans la bible

C'est vrai !

Mais Jésus dit être Fils Unique de Dieu. Que veut il dire par Unique ?




islampaix a écrit:
THELIGHT a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Le Dieu de l'islam c'est le dieu des hébreux,..
Le Dieu de l'islam n'est pas le dieu des hébreux:où avez lu cela?!
Certains islamistes veulent faire croire que le dieu des hébreux est le dieu coranique,mais il suffit de lire la thora pour savoir que c'est faux!

C'est vrai que dans la Torah le meurtre gratuit des enfants,des femmes,des nourrissons ça y va! Ya pas ce genres d'horreur dans le coran on est d'accord.


Exact, dans le Coran non.
Par contre il me semble que certains Hadiths sont aussi durs que certains passages de l'Ancien Testament voir même plus durs.




.


Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:39

Islampaix a écrit:
Citation :

Déjà arrêtez de modifier les versets il ya écrit "venant DE Dieu".On voit par là que vous cherchez à tout prix de prouver sa divinité quitte à changer les paroles de la bible.
Jésus est Dieu!Je n'ai pas besoin de modifier un verset quelconque pour le prouver!
Citation :
1-Jésus n'est pas le seul fils de Dieu dans la bible
Jésus est le Tout Premier Fils de Dieu!

Citation :
2-Tu ajoutes entre parenthèse les mots" fils de Dieu" pour me convaincre alors que ça ne peut convaincre que toi.
Le Jésus dont parle la Bible a toujours été le Fils de Dieu!

Citation :
3-Tu ne réponds pas à mes questions: Pourquoi Jésus vous donné les moyens de reconnaître un faux prophète si après lui AUCUN devait venir? Quel intérêts? Pourquoi il a pas dit qu'aucun ne viendrait?
Des faux prophètes sont bel et bien venu...


Citation :
Conclusion: Jésus(as)vous a donné la description d'un faux prophète afin que vous reconnaissiez le VRAI c'est à dire MOHAMED(sws).
Jésus a dit vous les reconnaitrez à leurs fruits:lis simplement les actes que Mohamed a posé durant son pélérinage terrestre et tu sauras que c'est un faux prophète!
Le dernier vrai prophète avant Jésus était Jean le Baptiste...
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:49

Poisson vivant a écrit:
islampaix a écrit:
THELIGHT a écrit:
Islampaix a écrit:
Citation :
Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" Pourquoi n'a t-il pas dit tout simplement tout esprit qui viendrait apres moi est l'esprit de l'antéchrist.


Ps: Mohamed a bien dit que Jésus était DE Dieu et qu'il était le messie.
Conclusion Mohamed est un VRAI prophète.

Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" EST DIFFERENT de 1Jean 4:3 et tout esprit(toute personne) qui ne confesse pas Jésus( Le Fils De Dieu) n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Conclusion:Mohamed est un VRAI FAUX prophète,un antéchrist comme tous les musulmans de ce monde qui ne confessent pas que Jésus est le Fils de Dieu.


1-Jésus n'est pas le seul fils de Dieu dans la bible

C'est vrai !

Mais Jésus dit être Fils Unique de Dieu. Que veut il dire par Unique ?




islampaix a écrit:
THELIGHT a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Le Dieu de l'islam c'est le dieu des hébreux,..
Le Dieu de l'islam n'est pas le dieu des hébreux:où avez lu cela?!
Certains islamistes veulent faire croire que le dieu des hébreux est le dieu coranique,mais il suffit de lire la thora pour savoir que c'est faux!

C'est vrai que dans la Torah le meurtre gratuit des enfants,des femmes,des nourrissons ça y va! Ya pas ce genres d'horreur dans le coran on est d'accord.


Exact, dans le Coran non.
Par contre il me semble que certains Hadiths sont aussi durs que certains passages de l'Ancien Testament voir même plus durs.



Il te semble ou tu en es sure?
.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:05

THELIGHT a écrit:
Islampaix a écrit:
Citation :

Déjà arrêtez de modifier les versets il ya écrit "venant DE Dieu".On voit par là que vous cherchez à tout prix de prouver sa divinité quitte à changer les paroles de la bible.
Jésus est Dieu!Je n'ai pas besoin de modifier un verset quelconque pour le prouver!
Citation :
1-Jésus n'est pas le seul fils de Dieu dans la bible
Jésus est le Tout Premier Fils de Dieu!


Mais si la preuve l'auteur du sujet a écrit "Dieu " et pas DE Dieu en réalité!


Citation :
2-Tu ajoutes entre parenthèse les mots" fils de Dieu" pour me convaincre alors que ça ne peut convaincre que toi.
Le Jésus dont parle la Bible a toujours été le Fils de Dieu!

Oui et? ce n'est pas le seul à etre nommé ainsi dans le bible!!!
Toi tu ajoutes"fils de Dieu" pour me prouver ce qui n'est pas prouvable c'est triste pour toi.
Tu dis que Jésus est Dieu mais c'est une chose que vous n'avez pas prouvé, Jésus n'a jamais dit l'être alors ce que toi tu me dis c'est Very Happy



Citation :
3-Tu ne réponds pas à mes questions: Pourquoi Jésus vous donné les moyens de reconnaître un faux prophète si après lui AUCUN devait venir? Quel intérêts? Pourquoi il a pas dit qu'aucun ne viendrait?
Des faux prophètes sont bel et bien venu...


C'est pas ma question.......relie au lieu de brasser de l'air!




Citation :
Conclusion: Jésus(as)vous a donné la description d'un faux prophète afin que vous reconnaissiez le VRAI c'est à dire MOHAMED(sws).
Jésus a dit vous les reconnaitrez à leurs fruits:lis simplement les actes que Mohamed a posé durant son pélérinage terrestre et tu sauras que c'est un faux prophète!
Le dernier vrai prophète avant Jésus était Jean le Baptiste...



Blabla encore une fois tu réponds pas à ma question! Pourquoi? C'est si dure de répondre à une simple question? Pourquoi tu me parles de dernier vrai prophète avant jésus? Moi je te parle des faux qui viendront après lui, Pourquoi Jésus a eu besoin de préciser comment il serait, qu'il devrait le reconnaitre en tant que Messie? Pourquoi puisque selon vous il devait plus en avoir?

Conclusion Mohamed est un VRAI prophète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
mon sauveur Jésus





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:30

Dans Son éternelle sagesse et grâce, Dieu a décidé d'accorder à l'Église tous les instruments spirituels nécessaires à Son édification: les 9 dons spirituels (I Co. 12:8-11) – parole de sagesse, parole de connaissance, foi, don de grâce de guérisons, opération de miracles, la prophétie, le discernement d'esprits, diversité de sortes de langues et l'interprétation des langues - et les 5 ministères (Ep. 4:11)- apôtre, prophète, évangéliste, pasteur et docteur.

les faux prophètes sont tous ceux ceux qui n'annoncent pas la Bonne Nouvelle (Parole de Dieu ) celle de Jésus Christ, on en trouve chez les autres religions obligatoirement puisqu'ils n'annoncent pas la Parole de Jésus et de ses apôtres (celle qui vient du saint-esprit) et même chez certains chretiens qui deforment l'ecriture , Jésus nous dit qu'on les reconnaîtra a leurs fruits (leurs actes et paroles) qui ne sont pas conforment a l'enseignement de Jésus. Par contre Jésus a envoyé des dons spirituels a l'église = l'ensemble des fidèles en christ et on retrouve le don de prophetie (donc ils sont prophetes) entres autres

Revenir en haut Aller en bas
islampaix





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 01:37

mon sauveur Jésus a écrit:
Dans Son éternelle sagesse et grâce, Dieu a décidé d'accorder à l'Église tous les instruments spirituels nécessaires à Son édification: les 9 dons spirituels (I Co. 12:8-11) – parole de sagesse, parole de connaissance, foi, don de grâce de guérisons, opération de miracles, la prophétie, le discernement d'esprits, diversité de sortes de langues et l'interprétation des langues - et les 5 ministères (Ep. 4:11)- apôtre, prophète, évangéliste, pasteur et docteur.

les faux prophètes sont tous ceux ceux qui n'annoncent pas la Bonne Nouvelle (Parole de Dieu ) celle de Jésus Christ, on en trouve chez les autres religions obligatoirement puisqu'ils n'annoncent pas la Parole de Jésus et de ses apôtres (celle qui vient du saint-esprit) et même chez certains chretiens qui deforment l'ecriture , Jésus nous dit qu'on les reconnaîtra a leurs fruits (leurs actes et paroles) qui ne sont pas conforment a l'enseignement de Jésus. Par contre Jésus a envoyé des dons spirituels a l'église = l'ensemble des fidèles en christ et on retrouve le don de prophetie (donc ils sont prophetes) entres autres


Mohamed a annoncé la bonne nouvelle, il a confirmé Jésus et les autres prophètes.
La parole de Jésus est mal compris par les chrétiens, chose normal quand on sait que paul a modifié le véritable message de Jésus.Tu dis qu'on les reconnait a leurs actes et paroles c'est ça? Mais qu'à fait paul avant de se convertir? Il massacrait les chrétiens! Qu'à fait paul àprès le départ de Jésus? Il a modifié son enseignment(shabbat,circoncision,pas prêcher chez les paiens).

L'église qui prétend faire des miracles ne se rend meme pas compte que Jésus a mis en garde contre ça!

Mattiheu 7:21 "ceux qui me disent seigneur,seigneur! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux,mais ceux là seul qui font la volonté de mon père dans les cieux"
22 plusieurs me diront ce jour là n'avons nous pas prophétisé par ton nom? N'avons nous pas chassé les démons par ton nom? Et n'avons nous pas fait des miracles par ton nom?
23 alors je leur dirai: je ne vous ai jamais connus,retirez vous de moi, vous qui commetez l'iniquité.


Jésus ne dira pas ces phrases aux musulmans ils les dira à vous qui le faites passer pour Dieu(qui commettez l'iniquité).



Je repose ma question: Pourquoi Jésus a eu l'idéé de vous prévenir de faux prophètes à venir? Pourquoi si aucun VRAI prophète ne devait venir? Il vous a plutot aidé a discerné le vrai du faux qui est Mohamed(aws) vrai prophéte et paul.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
mon sauveur Jésus





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 04:25

toujours le même discours , la même argumentation , qu'on retrouve chez tous les musulmans (falisfication des evangiles , Paul le menteur) etc c'est fatiguant . tu es bien conditionné a repeter sans cesse ce qu'on t'a appris a croire. Le dialogue est impossible avec une personne comme toi
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 04:57

mon sauveur Jésus a écrit:
toujours le même discours , la même argumentation , qu'on retrouve chez tous les musulmans (falisfication des evangiles , Paul le menteur) etc c'est fatiguant . tu es bien conditionné a repeter sans cesse ce qu'on t'a appris a croire. Le dialogue est impossible avec une personne comme toi


Toujours la même chose avec toi, toujours a dire qu'on est conditionné etc... c'est sure que toi tu l'es pas!!! t'es pas objectif paul t'a fait croire à des trucs complètement dingue mais tu t'obstines à ya croire.

L'évangiles est falsifié pour nous on peut le dire au moins?! ou bien on doit se soumettre à ton Dieu homme pour te faire plaisir?!
Oui paul est un menteur, il répondra de ses actes devant Dieu.
Parecque tu dialogues toi? laisse moi rire un peu à part dire qu'on est conditionné tu dis quoi? RIEN la preuve tu ne réponds même pas à mes questions.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
eric121





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 08:43

islampaix a écrit:

L'évangiles est falsifié pour nous on peut le dire au moins?!
Quand est-ce que vous allez arrêté d'affirmer des choses sans preuves ! les seules arguments que vous présentez c'est les versets du Coran ! Vous argumentez en utilisant un texte qu'on conteste !!!
Vous dîtes : je prouve que l'évangile est falsifié car le Coran le dit !!! est-ce que vous comprenez au moins votre façon de raisonner ?
et ensuite lorsque vous êtes coincé vous revenez sur la Bible actuelle que vous ne reconnaissez pas ; il faut le faire; c'est le serpent qui se mord la queue !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran    le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:02

Citation :
Tu ne crois donc pas à la Torah, Torah qui a été donné aux juifs par ton Dieu....
Bien sûr que je crois en la Thora, islampaix, puisqu’elle existe, comme je crois en tous les textes qui nous sont parvenus de l’Antiquité.
Religieux ou profanes peu importe.
Et c’est justement parce que je crois en tous ces témoignages des croyances anciennes que je ne crois pas du tout que la Torah ait été "donnée" aux juifs par un dieu : je sais pertinemment qu’elle a entièrement été écrite de main d’hommes, à qui ni mon Dieu ni le tien (ça ferait deux ? depuis quand ?) n’a jamais rien donné.

Car je crois aussi au récit mythique du roi Sargon d’Akkad, abandonné tout bébé sur un berceau de roseau calfaté au bitume sur la rivière et miraculeusement recueilli.
Lui-même le raconte :

Citation :
...Ma mère, la grande prêtresse, me conçut et m’enfanta en secret. Elle me déposa dans une corbeille de roseaux, dont elle scella l’ouverture avec du bitume. Elle me lança sur le fleuve sans que je puisse m’échapper. Le fleuve me porta ; il m’emporta jusque chez Aqqi, le puiseur d’eau. Aqqi le puiseur d’eau me retira [du fleuve] en plongeant son seau. Aqqi le puiseur d’eau m’adopta comme son fils et m’éleva. Aqqi le puiseur d’eau m’enseigna son métier de jardinier. Alors que j’étais jardinier la déesse Ištar se prit d’amour pour moi et ainsi j’ai exercé la royauté pendant cinquante-six ans. »
Les juifs déportés à Babylone y ont entendu cette belle légende du roi Sargon.

Je crois en ce "récit" de Sargon, que les rédacteurs des premiers livres de la bible connaissaient, neuf siècles après, autant qu’au "récit" de Moïse.
Ce récit a été transposé et adapté aux besoins d’édification du peuple.
Hélas pour l’authenticité de Moïse, le Nil au contraire du Tigre et de l’Euphrate est infesté de crocodiles qui n’auraient fait qu’une bouchée du nouveau-né, en Egypte on ne connaissait pas le bitume, une princesse ne se baignait pas dans le Nil mais dans sa demeure princière.
Enfin on ne trouve aucune trace d’un peuple hébreu en Egypte du temps présumé de Moïse, en Akkadie et Mésopotamie oui: la déportation des élites à Babylone.

Mais des générations de juifs ont cru à ce qui est écrit dans la Torah, beaucoup de croyants fondamentalistes des trois monothéismes dits "du Livre" y croient encore, il est parfaitement compréhensible que les hanifs et l’environnement judéo-nasorien de Muhammad et lui-même aient fait cette même erreur.

Comment croire qu’un texte où Moïse aurait écrit de sa main (il était aussi illettré que Muhammad) une Thora puisse y décrire en détail sa propre mort ? Même Muhammad n’a pas vu venir sa mort et rien prévu pour sa succession.
C’est comme Sargon racontant sa naissance son abandon bébé sur l'eau et son sauvetage miraculeux.
Un beau conte vaec une bonne fée la déesse Ištar.
Les peuples étaient bien crédules...
Faut-il qu'ils le soient encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:50

islampaix a écrit:


C'est vrai que dans la Torah le meurtre gratuit des enfants,des femmes,des nourrissons ça y va! Ya pas ce genres d'horreur dans le coran on est d'accord.

Dans le Coran, Allah affirme avoir anéanti un grand nombre de cités. Cela implique qu'il y avait aussi des femmes, enfants et nourrissons.

Mais je pense que ni dans le Coran, ni dans la Torah, contrairement à ce que tu affirmes, ces meurtres étaient gratuits.

Revenir en haut Aller en bas
ydo





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 11:59

islampaix a écrit:
Mohamed a annoncé la bonne nouvelle,
Pourriez-vous nous répéter la bonne nouvelle annoncée par Mohamed ?

islampaix a écrit:
il a confirmé Jésus
Pourriez-vous nous donner la référence d'un texte, antérieur au Coran, reprenant l'enseignement de Jésus confirmé par Mohamed ?

islampaix a écrit:
et les autres prophètes.
Que faites-vous des prophètes qui ne semblent pas être considérés comme tels par l'islam et parmi lesquels se trouvent des prophètes importants comme Josué, Samuel, Jérémie, Ezéchiel et Daniel ?

islampaix a écrit:
[...]
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: le NT contredit le coran    le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:57

Sachant que "Bonne Nouvelle" est la traduction directe du mot grec…
Et que le grec était en ces temps la langue de communiction qu'est l'anglais de nos jours.

Évangile vient du grec ancien ειναγγέλιον (euangélion) qui signifie justement « bonne nouvelle ».
Cette « bonne nouvelle » explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42) et que par la repentance et la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort.

Muhammad a six siècles de retard sur Jésus et si vraiment il a annoncé une bonne nouvelle, celle du Pardon divin, de la résurrection et de la vie éternelle au Paradis, alors là il n’a fait que reprendre à son compte une toute petite partie bien tronquée et faussée du message évangélique de Dieu Amour pour tous les hommes et de Jésus sauveur des hommes.
Ce n’est pas même un plagiat, il n’y a pas de droit d’auteur en ces temps, c’est une trahison déloyale du message christique.
Rien de bien nouveau, la bonne nouvelle prétendument annoncée par Muhammad est très en retrait de celle apportée pas Jésus (le vrai, pas ‘Isa) et se caractérise par un retour convaincu aux textes archaïques et pleins de violences et de condamnations de l’autre du Pentateuque.

Pour le seul motif que l’autre pense et croit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 14:19

Roger76 a écrit:
Sachant que "Bonne Nouvelle" est la traduction directe du mot grec…
Et que le grec était en ces temps la langue de communiction qu'est l'anglais de nos jours.

Évangile vient du grec ancien ειναγγέλιον (euangélion) qui signifie justement « bonne nouvelle ».
Cette « bonne nouvelle » explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42) et que par la repentance et la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort.

Muhammad a six siècles de retard sur Jésus et si vraiment il a annoncé une bonne nouvelle, celle du Pardon divin, de la résurrection et de la vie éternelle au Paradis, alors là il n’a fait que reprendre à son compte une toute petite partie bien tronquée et faussée du message évangélique de Dieu Amour pour tous les hommes et de Jésus sauveur des hommes.
Ce n’est pas même un plagiat, il n’y a pas de droit d’auteur en ces temps, c’est une trahison déloyale du message christique.
Rien de bien nouveau, la bonne nouvelle prétendument annoncée par Muhammad est très en retrait de celle apportée pas Jésus (le vrai, pas ‘Isa) et se caractérise par un retour convaincu aux textes archaïques et pleins de violences et de condamnations de l’autre du Pentateuque.

Pour le seul motif que l’autre pense et croit autrement.

Les Chrétiens connaissent la Bonne Nouvelle ou Évangile apportée par Jésus Christ comme il est rapporté dans les évangiles mais
islampaix a écrit:
Mohamed a annoncé la bonne nouvelle
voilà pourquoi je lui demande de nous dire quelle est la bonne nouvelle annoncée par Mohamed car jusqu'à présent elle ne m'est pas parvenue.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 01:21

Tomi a écrit:
islampaix a écrit:


C'est vrai que dans la Torah le meurtre gratuit des enfants,des femmes,des nourrissons ça y va! Ya pas ce genres d'horreur dans le coran on est d'accord.

Dans le Coran, Allah affirme avoir anéanti un grand nombre de cités. Cela implique qu'il y avait aussi des femmes, enfants et nourrissons.

Mais je pense que ni dans le Coran, ni dans la Torah, contrairement à ce que tu affirmes, ces meurtres étaient gratuits.



Allah affirme t-il avoir tué des enfants oui ou non? qui es tu pour savoir s'il y avait des enfants dans cette cité?


En plus Allah dit:Et quand vint Notre Décret Nous sauvâmes, par une miséricorde de Notre part, Hud et ceux qui avaient cru avec lui. Et Nous les sauvâmes d'un terrible châtiment. Voilà les 'Ad, ils avaient nié les Signes de leur Seigneur, désobéi à Ses Messagers et suivi le commandement de tout tyran obstiné. Et ils furent poursuivis, ici-bas, d'une malédiction, ainsi qu'au Jour de la Résurrection.

En islam un enfant naît musulman, ses péchés ne lui sont pas comptés avant sa puberté donc je vois mal comment il peut être exterminé pour ne pas avoir cru.

En revanche tu peux être sur qu'ALLAH interdit le meurtre(d'enfants ou pas).

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 30
Son âme l' incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 137
Et c' est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d' associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. laisse- les donc, ainsi que ce qu' ils inventent.

Allah interdirait donc le meurtre d'enfants mais en tuerait lui même? Pas logique.


Dans la torah on peut lire clairement que le Dieu des chrétiens a massacré des enfants, des femmes et des nourrissons pour rien.


Les meurtres dans la Torah étaient gratuit mais après si tu peux me prouver le contraire je suis preneuse.


Exemple de meurtres d’enfants:

S 15:2- Ainsi parle Yahvé Sabaot : J'ai résolu de punir ce qu'Amaleq a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Égypte.
1S 15:3- Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 04:29

Roger76 a écrit:
Sachant que "Bonne Nouvelle" est la traduction directe du mot grec…
Et que le grec était en ces temps la langue de communiction qu'est l'anglais de nos jours.

Évangile vient du grec ancien ειναγγέλιον (euangélion) qui signifie justement « bonne nouvelle ».
Cette « bonne nouvelle » explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42) et que par la repentance et la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort.

Muhammad a six siècles de retard sur Jésus et si vraiment il a annoncé une bonne nouvelle, celle du Pardon divin, de la résurrection et de la vie éternelle au Paradis, alors là il n’a fait que reprendre à son compte une toute petite partie bien tronquée et faussée du message évangélique de Dieu Amour pour tous les hommes et de Jésus sauveur des hommes.
Ce n’est pas même un plagiat, il n’y a pas de droit d’auteur en ces temps, c’est une trahison déloyale du message christique.
Rien de bien nouveau, la bonne nouvelle prétendument annoncée par Muhammad est très en retrait de celle apportée pas Jésus (le vrai, pas ‘Isa) et se caractérise par un retour convaincu aux textes archaïques et pleins de violences et de condamnations de l’autre du Pentateuque.

Pour le seul motif que l’autre pense et croit autrement.

C'est une chèvre même si elle vole !

Ton exemple est semblable à celui de paul avec des intentions différentes
Ton intentions est semblable à un mirage (je suis sauvé par le meurtre d'un innocent) que l’assoiffé croit de l'eau et lorsqu'il y arrive il trouvera Dieu qui te règle ton compte (dogmatique) sans te léser le poids d'un atome

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Que je t'explique :
paul a dit : même si moi je change d'avis (ce qu'il a fait : 1 Timothée 2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, et dans 2 Timothée 1:3 3 Je rends grâces à Dieu, que mes ancêtres ont servi, et que je sers avec une conscience pure, de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières, (paroles qu'il a dite ds la prison juste avant de mourir : qui sont les ancêtres de paul ? les juifs (ou Moise et les prophètes), et qui est leur Dieu qu'ils ont servi ? l’Éternel))

Donc il a dit : même si je change d'avis ou encore plus fort même si un ange vient du ciel et vous annonce que Jésus n'a point été crucifié, puisque ses prières étaient exaucé (Père éloigne de moi cette coupe)
Faites mentir cet ange et jetez lui l'anathème

C'est une vache même si elle vole !


ydo a écrit:
Pourriez-vous nous répéter la bonne nouvelle annoncée par Mohamed ?

-Aimez Allah et croyez en lui et ses messagers, repentez vous avant la résurrection où chaque âme sera rétribué selon ce qu'elle aura œuvré

-Aimez vous les uns les autres, aime pour ton frère le croyant ce que tu aime pour toi-même
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 05:13

Actes 14 :

11 Et il sautait et marchait. Et les foules, ayant vu ce que Paul avait fait, élevèrent leur voix, disant en lycaonien: Les dieux, s'étant faits semblables aux hommes, sont descendus vers nous.
12 Et ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole. (incarnation selon les paiens)
13 Et le sacrificateur du Jupiter qui était devant la ville, ayant amené des taureaux et des couronnes jusqu'aux portes, voulaient sacrifier avec les foules.
14 Mais les apôtres, Barnabas et Paul, l'ayant appris, déchirèrent leurs vêtements et s'élancèrent dans la foule, s'écriant et disant :
15 en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.

Nous vous exhortons à renoncer à cette idée d'incarnation des dieux
Tournez vous vers le Dieu Vivant qui ne meurt pas le Créateur des cieux, de la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve
Revenir en haut Aller en bas
ydo





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 11:32

- mohamed - a écrit:

ydo a écrit:
Pourriez-vous nous répéter la bonne nouvelle annoncée par Mohamed ?

-Aimez Allah et croyez en lui et ses messagers, repentez vous avant la résurrection où chaque âme sera rétribué selon ce qu'elle aura œuvré

-Aimez vous les uns les autres, aime pour ton frère le croyant ce que tu aime pour toi-même
Certes.
Cela sonne plus en moi comme un commandement que comme une bonne nouvelle, et je ne vois pas bien ce que que ça apporte de nouveau par rapport au message du Christ.
Je continuerai donc à rester chrétien aujourd'hui et à préférer au message du Coran la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ racontée dans les évangiles.
Merci pour votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
islampaix





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 17:03

ydo a écrit:
islampaix a écrit:
Mohamed a annoncé la bonne nouvelle,
Pourriez-vous nous répéter la bonne nouvelle annoncée par Mohamed ?

Le paradis à celui qui croit en Allah et en tous les prophètes.


islampaix a écrit:
il a confirmé Jésus
Pourriez-vous nous donner la référence d'un texte, antérieur au Coran, reprenant l'enseignement de Jésus confirmé par Mohamed ?

Si tu pouvais me donner les textes orignaux des évangiles je le pourrais,mais vous ne pouvez pas n'est-ce pas? Quand je dis qu'il l'a confirmé je veux dire en tant que Messie et prophète.

islampaix a écrit:
et les autres prophètes.
Que faites-vous des prophètes qui ne semblent pas être considérés comme tels par l'islam et parmi lesquels se trouvent des prophètes importants comme Josué, Samuel, Jérémie, Ezéchiel et Daniel ?

Ils ne sont pas cités mais ceux qui sont réellement des prophètes sont considérés comme prophète même s'ils n'apparaissent pas dans le coran.
Ton Dieu a cité tous les prophètes?


164. Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

islampaix a écrit:
[...]
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Poisson vivant

Poisson vivant



le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 18:01

islampaix a écrit:
Poisson vivant a écrit:
THELIGHT a écrit:
Islampaix a écrit:
Citation :
Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" Pourquoi n'a t-il pas dit tout simplement tout esprit qui viendrait apres moi est l'esprit de l'antéchrist.


Ps: Mohamed a bien dit que Jésus était DE Dieu et qu'il était le messie.
Conclusion Mohamed est un VRAI prophète.

Dernière chose Jésus dit:"tout ésprit(donc prophète) qui confesse que Jésus n'est pas DE Dieu cet esprit est celui de l'antéchrist" EST DIFFERENT de 1Jean 4:3 et tout esprit(toute personne) qui ne confesse pas Jésus( Le Fils De Dieu) n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Conclusion:Mohamed est un VRAI FAUX prophète,un antéchrist comme tous les musulmans de ce monde qui ne confessent pas que Jésus est le Fils de Dieu.


Que Jésus est le Fils Unique de Dieu, l'Unique Fils de Dieu engendré par son Pére.
Autrement Fils Unique ne voudrai rien dire. et si Jésus se dit Fils Unique, c'est qu'il est Fils Unique. il suffit de méditer sur cette parole de Jésus et de chercher la vérité.



.


Hum hum sais tu que le terme "fils unique" est employé pour Ephraim?

Jérémie 1:9" je suis un père pour Israel, et Ephraim est mon PREMIER "

Des gens ordinaires peuvent être appelé fils unique dans la bible.
Romain8:29
"Car ceux qu'ils a connus d'avance,il les a aussi prédestinés à etre semblable à l'image de son fils afin que son fils fut le premier né entres plusieurs fréres"

Si tous les autres sont les premiers né alors Jésus n'est pas le fils unique.


Ensuite ceux qui me diront que Jésus est le fils engendré par Dieu je dirais que David a été le premier fils engendré par Dieu et non pas Jésus!

Psaume 2:7
"Je publierai le décret;L'éternel m'a(david)dit:tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui"

Bien évidement le mot engendré ici n'est qu'une métaphore.


Conclusion c'est à toi de chercher la vérité d'urgence.


Premier né veut dire Fils Unique ? scratch

Je suis le premier né de mes parents (en plus dans ma langue maternelle on le dit textuellement comme ça).
J'ai un frére et une soeur né aprés moi.
Je ne suis donc pas le Fils Unique de mes parents et pourtant je suis le premier né !

A méditer !


Dommage pour toi mais le psaume 2/7 s'adresse à Jésus et non pas à David. c'est de notoriété publique.

Psaume 2
1. Pourquoi les nations s’agitent-elles en tumulte et les peuples méditent-ils de vains projets ?
2. Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3. « Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaînes »
4. Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d’eux.
5. Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera :
6. « Et moi, j’ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. »
7. « Je publierai le décret : Yahweh m’a dit : Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui.
8. Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9. Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier. »
10. Et maintenant, rois, devenez sages ; recevez l’avertissement, juges de la terre.
11. Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12. Baisez le Fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous ne périssiez dans votre voie ; Car bientôt s’allumerait sa colère ; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.



Proverbes 30.4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?


Nous connaissons bien la muisque, toute parole qui pourrai aller à l'encontre du Coran ne peut être qu'une métaphore. Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 04:57

ydo a écrit:
- mohamed - a écrit:

ydo a écrit:
Pourriez-vous nous répéter la bonne nouvelle annoncée par Mohamed ?

-Aimez Allah et croyez en lui et ses messagers, repentez vous avant la résurrection où chaque âme sera rétribué selon ce qu'elle aura œuvré

-Aimez vous les uns les autres, aime pour ton frère le croyant ce que tu aime pour toi-même
Certes.
Cela sonne plus en moi comme un commandement que comme une bonne nouvelle, et je ne vois pas bien ce que que ça apporte de nouveau par rapport au message du Christ.
Je continuerai donc à rester chrétien aujourd'hui et à préférer au message du Coran la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ racontée dans les évangiles.
Merci pour votre réponse.


l'Amour d'Allah c'est lui obéir pas de faire le choix entre ses prophètes

Le message du Christ est d'apporter la bonne nouvelle de la vie éternelle

Jean 17:
1 Jésus dit ces choses; puis levant ses yeux au ciel, il dit : Père,

Depuis le début du chapitre Jésus s'adresse au Père et il s'adresse encore au père lorsque il dit :

Jean 17 :

3 Or la vie éternelle est qui te connaissent toi le seul vrai Dieu

Jésus témoigne que seul le Père est le vrai Dieu

Mais si Jésus n'est pas le vrai Dieu qu'est-il ?

Voyons la suite du témoignage du Christ

Jn 17 : 3
et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Point de véritable divinité sauf le Père et Jésus-Christ est son messager

Ce qui est nouveau dans la bonne nouvelle c'est de faire du Père trois dieux distincts tout en croyant être monothéiste


Paix dans ta maison
Revenir en haut Aller en bas
ydo





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 08:53

islampaix a écrit:
ydo a écrit:
islampaix a écrit:
Mohamed a annoncé la bonne nouvelle,
Pourriez-vous nous répéter la bonne nouvelle annoncée par Mohamed ?

Le paradis à celui qui croit en Allah et en tous les prophètes.

C'est effectivement ainsi que j'avais compris le message mais je vous répondrai, comme à - mohamed - ci-dessus, qu’il n'y a pour moi rien de nouveau dans celui-ci, au contraire.

islampaix a écrit:
il a confirmé Jésus
Pourriez-vous nous donner la référence d'un texte, antérieur au Coran, reprenant l'enseignement de Jésus confirmé par Mohamed ?

Si tu pouvais me donner les textes orignaux des évangiles je le pourrais,mais vous ne pouvez pas n'est-ce pas? Quand je dis qu'il l'a confirmé je veux dire en tant que Messie et prophète.

La fidélité des textes évangéliques que nous possédons par rapport aux écrits originaux est au moins aussi bonne que celle du texte du Coran que vous possédez et qui n'est pas non plus le texte original. La principale différence réside dans le fait que nombre de recherches et d'études sont effectuées en matière de critique littéraire et historique sur les textes évangéliques, au contraire du Coran dont l'historique du texte est simplement tabou.

Par contre, si vous voulez parler du fameux Injil que, d'après le Coran, Allah aurait donné à Jésus, désolé mais pour nous c'est un texte qui n'a jamais existé, et si vous voulez nous prouver le contraire, il vous faudra le trouver vous-même.

Quant à confirmer Jésus comme Messie et prophète, c'est là que le bât blesse ; d'une part si Jésus porte bien le titre de Messie dans le Coran, il n'y tient absolument pas ce rôle dans le sens donné dans l'Ancien Testament, celui-ci étant plutôt donné dans l'islam à Mohamed, et d'autre part Jésus n'est pas considéré comme un prophète par les Chrétiens, ni dans le sens donné à ce mot dans l'Ancien Testament, ni dans le sens que lui donne l'islam et qui n'a pas vraiment d'équivalent chez les Chrétiens.



islampaix a écrit:
et les autres prophètes.
Que faites-vous des prophètes qui ne semblent pas être considérés comme tels par l'islam et parmi lesquels se trouvent des prophètes importants comme Josué, Samuel, Jérémie, Ezéchiel et Daniel ?

Ils ne sont pas cités mais ceux qui sont réellement des prophètes sont considérés comme prophète même s'ils n'apparaissent pas dans le coran.
Ton Dieu a cité tous les prophètes?


164. Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

Je l'ignorais et pensais la liste exhaustive. Merci donc pour m'avoir éclairé sur ce point.

islampaix a écrit:
[...]
Cordialement
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
ydo





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:12

- mohamed - a écrit:
ydo a écrit:
- mohamed - a écrit:

ydo a écrit:
Pourriez-vous nous répéter la bonne nouvelle annoncée par Mohamed ?

-Aimez Allah et croyez en lui et ses messagers, repentez vous avant la résurrection où chaque âme sera rétribué selon ce qu'elle aura œuvré

-Aimez vous les uns les autres, aime pour ton frère le croyant ce que tu aime pour toi-même
Certes.
Cela sonne plus en moi comme un commandement que comme une bonne nouvelle, et je ne vois pas bien ce que que ça apporte de nouveau par rapport au message du Christ.
Je continuerai donc à rester chrétien aujourd'hui et à préférer au message du Coran la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ racontée dans les évangiles.
Merci pour votre réponse.


l'Amour d'Allah c'est lui obéir pas de faire le choix entre ses prophètes

Le message du Christ est d'apporter la bonne nouvelle de la vie éternelle

Jean 17:
1 Jésus dit ces choses; puis levant ses yeux au ciel, il dit : Père,

Depuis le début du chapitre Jésus s'adresse au Père et il s'adresse encore au père lorsque il dit :

Jean 17 :

3 Or la vie éternelle est qui te connaissent toi le seul vrai Dieu

Jésus témoigne que seul le Père est le vrai Dieu

Mais si Jésus n'est pas le vrai Dieu qu'est-il ?

Voyons la suite du témoignage du Christ

Jn 17 : 3
et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Point de véritable divinité sauf le Père et Jésus-Christ est son messager

Ce qui est nouveau dans la bonne nouvelle c'est de faire du Père trois dieux distincts tout en croyant être monothéiste


Paix dans ta maison
La Bonne Nouvelle apportée par Jésus ce n'est pas celle de la Trinité mais celle de Dieu Amour pour tous les hommes et de Jésus sauveur des hommes comme l'a très bien expliqué Roger76 ci-dessus.

Quant à la Trinité, ce ne sont pas trois dieux distincts mais un seul Dieu dans l'unité d'amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles.

Si vous dessinez un triangle sur une feuille de papier, vous n'aurez qu'un seul triangle même s'il a trois côtés. Si quelqu'un venait vous dire que vous avez dessiné trois triangles parce que votre triangle à trois côtés, vous le prendriez certes pour un fou.

Imaginez maintenant que le triangle est Dieu et que ses trois côtés sont les trois personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et vous vous rendrez peut-être compte que la Trinité n'est pas un concept si impossible que cela.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:47

ydo a écrit:


La Bonne Nouvelle apportée par Jésus ce n'est pas celle de la Trinité mais celle de Dieu Amour pour tous les hommes et de Jésus sauveur des hommes comme l'a très bien expliqué Roger76 ci-dessus.

Comme si il fallait attendre les chrétiens pour savoir que Dieu est amour

Citation :
Quant à la Trinité, ce ne sont pas trois dieux distincts mais un seul Dieu dans l'unité d'amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles.

Et c'est bien du polythéisme, un coup on demande au père un coup à Jésus et une autre fois à Marie et la nième fois ...

Citation :
Si vous dessinez un triangle sur une feuille de papier, vous n'aurez qu'un seul triangle même s'il a trois côtés. Si quelqu'un venait vous dire que vous avez dessiné trois triangles parce que votre triangle à trois côtés, vous le prendriez certes pour un fou.

Imaginez maintenant que le triangle est Dieu et que ses trois côtés sont les trois personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et vous vous rendrez peut-être compte que la Trinité n'est pas un concept si impossible que cela.

Cordialement


mais bien sure que c'est un concept pas si impossible que ca, je vais te l'explique à la manière des touaregs

Une sandale est faite d'un semelle, d'un dessus en cuir et d'un lacet, ca fait trois choses différentes et une seul est unique sandale

paix dans ta maison
Revenir en haut Aller en bas
ydo





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:04

- mohamed - a écrit:
ydo a écrit:


La Bonne Nouvelle apportée par Jésus ce n'est pas celle de la Trinité mais celle de Dieu Amour pour tous les hommes et de Jésus sauveur des hommes comme l'a très bien expliqué Roger76 ci-dessus.

Comme si il fallait attendre les chrétiens pour savoir que Dieu est amour

Cela n'apparaît pas de façon aussi évidente dans l'Ancien Testament, quant à Mohamed, il est venu 6 siècles après Jésus et ce n'est donc plus pour lui une nouvelle mais une redite. Ce serait donc plutôt les Chrétiens qui n'ont pas eu à attendre Mohamed pour le savoir.

Citation :
Citation :
Quant à la Trinité, ce ne sont pas trois dieux distincts mais un seul Dieu dans l'unité d'amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles.

Et c'est bien du polythéisme, un coup on demande au père un coup à Jésus et une autre fois à Marie et la nième fois ...
On s'adresse toujours au même Dieu. Ce serait du polythéisme si on avait 1 dieu = 1 personne mais on a Dieu = 3 personnes.
Par ailleurs, Marie ne fait pas partie de la Trinité. Et pour ce qui est de l'invocation des saints, cela ne concerne que les catholiques, et encore, pas tous.

Citation :
Citation :
Si vous dessinez un triangle sur une feuille de papier, vous n'aurez qu'un seul triangle même s'il a trois côtés. Si quelqu'un venait vous dire que vous avez dessiné trois triangles parce que votre triangle à trois côtés, vous le prendriez certes pour un fou.

Imaginez maintenant que le triangle est Dieu et que ses trois côtés sont les trois personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et vous vous rendrez peut-être compte que la Trinité n'est pas un concept si impossible que cela.

Cordialement


mais bien sure que c'est un concept pas si impossible que ca, je vais te l'explique à la manière des touaregs

Une sandale est faite d'un semelle, d'un dessus en cuir et d'un lacet, ca fait trois choses différentes et une seul est unique sandale

paix dans ta maison
C'est effectivement une autre image tout aussi valable. Pourquoi alors cela vous paraît-il impossible pour Dieu ? Ne savez-vous pas qui rien n'est impossible pour Dieu ?
Cela ressemble plus a un parti pris qu'à une réflexion sur la manière dont les Chrétiens voient les choses.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:31

- mohamed - a écrit:
Salam alaykom Raison-Foi

El malgré tout les preuves qu'on leurs sert sur un plateau ils diront c'est une chèvre même si elle vole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Près de quinze ans après le baptême de Simon le magicien, l’apôtre Paul jugea nécessaire d’adresser une mise en garde à l’Eglise de Thessalonique : « Car le mystère de l’iniquité agit déjà » (2 Thessaloniciens 2 :7). Près de cinq ans plus tard, Paul avertissait les Corinthiens du danger de se laisser corrompre par de faux apôtres enseignant un « autre Jésus », et un « autre évangile ». Simon et ses disciples étaient, en réalité, des ministres de Satan déguisés en ministres du Christ (2 Corinthiens 11 :3-4, 13-15).

Aux environs des années 60 apr. J.-C., l’apôtre Jude, frère de Jacques et de Jésus-Christ, exhortait les chrétiens sur la nécessité de « combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes » (Jude 3). Il disait que certains hommes s’étaient introduits dans l’organisation de l’Eglise, essayant de tourner la grâce en dérèglement, en enseignant que la loi divine n’était plus en vigueur (verset 4). A l’époque de Jude, la véritable foi avait déjà été donnée une fois pour toutes. Ceux qui prétendent qu’elle fut fixée par les théologiens du 2ème et du 3ème siècle, qui commencèrent à discuter de la nature de Dieu, feraient bien de relire Jude 3. Il est clair que Jude s’oppose à l’idée d’une « révélation progressive » !

A la fin du 1er siècle, près de trente ans après que le reste du Nouveau Testament eut été complété, l’apôtre Jean fut contraint de contester les hérésies qui s’étaient plus largement répandues qu’à l’époque de Paul et de Jude. Jean devait constamment insister sur la nécessité d’observer les commandements divins (1 Jean 2 :3 ; 3 :4, 22 ; 5 :3). Dans 2 Jean 7, il abonde dans ce sens : « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde. » Dans 3 Jean 9-10, un chef dont le nom était Diotrèphe, avait pris le contrôle de plusieurs congrégations en Asie mineure, et il était allé jusqu’à chasser de l’Eglise ceux qui étaient restés loyaux au vieil apôtre Jean, et à ses enseignements.

Alors tu vois, selon cet article (je l'ai lu entièrement) dont je me fiche royalement (Dieu seul sait ce que demain tu viendras encore nous pondre?), vous muslims qui passer votre temps à pointer un doigt accusateur sur Paul, constate que ce n'est pas lui qui est à l'origine d'une fausse doctrine mais Simon le magicien. Ainsi devant Dieu, vous ajouter confusion sur confusion à votre perte alors que vous ne savez tjrs rien de ce qu'il en est "EXACTEMENT!".
.
Tu auras aussi remarqué, cet article n'a d'autre but que la loi de Moïse, à savoir si oui ou non il faut la mettre en pratique. Tu n'as pas à t-en faire. La majorité des chrétiens observent de façon "naturelle" les 10 commandements et le sabbat.
Ce qu'il faut retenir de cet article, que la papauté est créé le culte de la croix ou la trinité, en aucun moment les chrétiens qui n'ajoutent pas foi à ces principes, aient "NIÉ" un seul instant la nature divine de Jésus, qui heureusement peut être abordé de biens des manières.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:52

Citation :
On s'adresse toujours au même Dieu. Ce serait du polythéisme si on avait 1 dieu = 1 personne mais on a Dieu = 3 personnes.

Very Happy

Dieu est juste un mot qui désigne celui qu'on adore, Dieu = ce qui est adoré
Quand tu écris :
Dieu = 3 personnes c'est comme si tu dis j'adore 3 personnes

Citation :
C'est effectivement une autre image tout aussi valable. Pourquoi alors cela vous paraît-il impossible pour Dieu ?

J'ai voulu éveillé ta jalousie pour Dieu en le comparant à une sandale !
mais d'une tu semble ignoré que la bible interdit de comparer Dieu à quoi que soit
et de deux vous acceptez bien qu'on humilie, craché dessus, frapper ... dieu, alors le comparer a une sandale c'est un moindre mal

Citation :
Alors tu vois, selon cet article (je l'ai lu entièrement) dont je me fiche royalement

le meilleur des discours et le plus court
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: le NT contredit le coran    le NT contredit le coran - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 15:27

C'est une chèvre même si elle vole !
Il y en a bien qui ont vu des éléphants volants.
Et même il y en a qui croient à Monsieur Adam Madame Eve Monsieur Jonas prophète suicidaire Monsieur Noé et un tas de personnages bibliques figures aussi emblématiques que mythiques.

Ton exemple est semblable à…Quel exemple ?

Dieu qui te règle ton compte
On n’est pas à Chicago ni à Marseille
C’est ça le Dieu d’amour annoncé par la bonne nouvelle (bien défraîchie) selon le dernier prophète de l’islam ?

quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Muhammad n’est pas un ange du ciel mais nous dit-on il aurait annoncé la bonne nouvelle ? Des siècles après Jésus ? La (bonne) nouvelle était obsolète.

Que je t'explique :
Merci rien compris.

C'est une vache même si elle vole !
Merci maître des cieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches quand je reçois une fiente de pigeon. Mieux vaut que ce soit une chèvre.

-Aimez Allah et croyez en lui et ses messagers, repentez vous avant la résurrection où chaque âme sera rétribué selon ce qu'elle aura œuvré.
C’est tout ?

-Aimez vous les uns les autres, aime pour ton frère le croyant ce que tu aime pour toi-même
Bien mauvaise contrefaçon du message évangélique de Jésus, le vrai. Où et quand Muhammad aurait-il enseigné "Aimez vous les uns les autres" ?
Là on revient au pire du Premier Testament : "ton frère le croyant". Tout être qui ne croit pas comme toi est exclu. Conception bien étriquée et restrictive, qui partage le monde en deux, la communauté des élus et le cohorte des condamnés. Peuple élu d'Israël ou umma, rien de nouveau en islam entre deux.

En fait de bonne nouvelle, on ne trouve qu’un retour au pire des pires passages du texte de la Thora.

Comme si il fallait attendre les chrétiens pour savoir que Dieu est amour
Parce que les juifs le savaient, eux qui ne connaissent de Dieu que jalousie vengeance punition terrible châtiment extermination des peuples ?

Et c'est bien du polythéisme, un coup on demande au père un coup à Jésus et une autre fois à Marie et la nième fois ...
A Marie ?

Nous perdons notre temps sur ce post Ydo.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 17:47

Il faut changer de miroir, car lorsqu'on te décret tu répond tjs ce n'est pas moi


Citation :
quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Muhammad n’est pas un ange du ciel mais nous dit-on il aurait annoncé la bonne nouvelle ? Des siècles après Jésus ? La (bonne) nouvelle était obsolète.

J'espère que Mohamed, paix et prière sur lui ne te donne pas des cauchemar la nuit
paul parlait bien d'un vrai ange, et veut dire par évangile ses propres opinions prêché aux in-circoncis, et par l'autre évangile celui de Pierre prêché aux circoncis

Citation :
Comme si il fallait attendre les chrétiens pour savoir que Dieu est amour
Parce que les juifs le savaient, eux qui ne connaissent de Dieu que jalousie vengeance punition terrible châtiment extermination des peuples ?

C'est comme la femme lorsqu'elle se dispute avec son mari, elle lui dit tu ne m'as jamais, o jamais, aimé
Dieu a bien fait disparaitre des nations entières
Vous etes le peuples qui parlent le plus d'amour et pourtant votre histoire est la plus sanglantes de toutes les peuples barbares, chaque fois qu'on lit génocide on est a coup sure que les chrétiens sont derrière


Citation :
Nous perdons notre temps sur ce post Ydo.
Tant que tu y a des ornières ca sera le cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le NT contredit le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le NT contredit le coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Allah se contredit-Il ?
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: