Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 le NT contredit le coran

Aller en bas 
+12
ZionRock
ydo
Tomi
eric121
Roger76
islampaix
Poisson vivant
THELIGHT
mario-franc_lazur
Raison Foi
- mohamed -
mon sauveur Jésus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptySam 01 Déc 2012, 20:07

Rappel du premier message :

Bonsoir, afin d'apaiser les tensions que j'ai eu avec certains musulmans qui n'ont pas compris pourquoi je ne croyais pas que le Dieu du coran et son prophète ne l'étaient pas pour moi , je vous demande de vous mettre a la place d'un chretien qui suit le NT. Je sais que vous pensez que des passages ont ete falsifié , mais vous devez comprendre que je n'adhère pas du tout a cette croyance musulmane. je crois aux ecrits dans son intégralité , pour de multiples raisons que je ne citerais pas. je vous mets des passages qui contredisent le coran , je precise ces passages sont veridiques pour moi , vous comprendrez pourquoi j'ai tenu de tels propos et espère sincèrement que vous allez faire l'effort de comprendre. Je pardonne a ceux qui m'ont maudit, car je n'ai aucune forme de haine envers eux , j'ai juste de la peine pour eux, cordialement

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doux





le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012, 12:36

Citation :
Tu en pense quoi de ce Roi ?

Salam Mohamed,
Nous avons l'exemple de David qui, selon la loi en viguer devait être mis à mort,
Dans son amour, Yahvé l'a exempté de la mort,
Il va s'en dire que David a reconnu sa faute grave et a quand même été puni (il faut relire cette belle histoire) en ce qui concerne le pardon qui a été fait à David en tant que roi.

Yahvé dona une prophètie en Genèse 3:15 (la toute première) voire mon avatar car cela serait assez lond d'expliquer cela, mais ça peut se faire.

Personne en effet, selon la loi du tallion en vigueur, en tant que descendants d'Adam devenu pécheur et dans le péché, ne pouvait correspondre pour cette équivalance.

Lorsqu’Adam pécha et fut condamné à mort, ses futurs descendants, à qui il n’avait pas encore transmis la vie, moururent en quelque sorte avec lui. Quant au “ dernier Adam ”, l’homme parfait Jésus, il a volontairement décidé de ne pas engendrer de famille (1 Corinthiens 15:45). À sa mort sacrificielle, il avait en lui une descendance en puissance ; on pourrait donc dire que cette race humaine potentielle était morte avec lui. S’il a renoncé au droit d’avoir une famille issue de lui, il a par contre revendiqué les descendants d’Adam, pécheurs condamnés à mort. Ainsi, en sacrifiant sa vie humaine parfaite, Jésus a racheté tous les descendants d’Adam afin qu’ils puissent devenir ses enfants, faisant de lui leur “ Père éternel ”. — Isaïe 9:6, 7.

Grâce au sacrifice rédempteur de Jésus, les humains obéissants peuvent espérer recevoir la miséricorde de Dieu et obtenir la vie éternelle. D’où cette déclaration de l’apôtre Paul : “ Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. ” (Romains 6:23). Comment ne pas louer Yahvé pour l’amour et la compassion dont il a fait preuve en offrant cette rançon qui lui a tant coûté, à lui mais aussi à son Fils tendrement aimé (Jean 3:16) ? Par ailleurs, Jésus s’est assurément montré “ un assistant auprès du Père ” quand, ressuscité pour la vie céleste, il a présenté la valeur de son sacrifice rédempteur à Dieu dans les cieux (Hébreux 9:11, 12, 24 ; 1 Pierre 3:18).

C'est aussi pourquoi Jésus a abolit la loi mosaïque qui nous condamnait
Hébreux 10:C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Donc lorsque tu dis qu'il supprime le premier, en fait c'était la loi mosaïque, Jésus a abolit cette loi une fois pour toute en offrant en sacrifice son corps parfait dont personne n'aurait pu le faire à sa place étans tous devenus pécheur (imparfait)

Par amour pour Dieu et pour les humains, Jésus a volontiers donné sa vie humaine parfaite en rançon pour les descendants d’Adam (Romains 5:12, 15). Il a dit : “ Le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ” (Matthieu 20:28). Personne d’autre sur terre ne pouvait racheter les humains, les affranchir de l’esclavage du péché et de la mort, esclavage auquel le péché d’Adam les avait réduits (Psaume 49:7, 8). Ainsi, comme l’a expliqué Paul, Jésus “ est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu pour nous une délivrance éternelle ”. (Hébreux 9:12.) En acceptant la valeur sacrificielle du sang de Jésus, Dieu “ a effacé le document manuscrit qui était contre nous ”. En d’autres termes, Jéhovah a aboli l’alliance de la Loi, avec les offrandes et les sacrifices qu’elle prescrivait, nous permettant ainsi de bénéficier du ‘ don de la vie éternelle ’. — Colossiens 2:14 ; Romains 6:23.

Pour rappel, dans le monde qui refuse de voir en Jésus le sacrifice rédempteur, ils continuent de faire comme si ils étaient
sous la loi mosaïque, offrant tout comme Abraham un animal

Yahvé imposa à ceux qui se trouvaient sous la Loi mosaïque d’offrir des sacrifices d’animaux afin de faire propitiation pour le péché (Lv 17:10, 11). Ce fut également conformément à Sa volonté que Son Fils, Jésus Christ, offrit sa vie humaine parfaite comme sacrifice pour les péchés. — Hé 10:5, 10.


Donc, ce roi déternité, est une immense bénédiction, sachant que Jésus n'est pas mort pour rien et est au ciel et qu'il a été relévé d'entre les morts.
Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012, 19:23

- mohamed - a écrit:
Citation :
N'as tu jamais vu tes enfants qui se disputent, ne t'on t'ils pas dis ; " ce n'est pas moi qui ait commencé c'est lui ? ", n'es tu pas dans l'attente que cela s'arrete ?, ne félicites tu pas celui qui en premier tant la main de la réconciliation, peut être qu'il est alors au départ victime du litige ? Celui qui est en faute, voyant son frere lui pardonner, n'aura t'il pas, par cet acte, progresser vers plus d'amour ?

Oui mais je ne tue pas le premier pour pardonner le péché du second

Un Roi qui a subit un grave affront d'un de ses sujets, de peur qu'on ne le prenne pour un faible il n'a pas pu lui pardonner et de peur qu'on le prenne pour un tyran il n'a pas pu le punir alors il a assemblé son peuple et leur a dit : la faute de mon sujet est grave et ne peut etre laver que par un sacrifice et il amène son fils et l'exécute devant le peuple et dit a son sujet fautif va maintenant je suis apaisé et je te pardonne

Tu en pense quoi de ce Roi ?

MAIS ! mon cher Mohamed, tu oublies l'essentiel, ce n'est pas pour rien que je t'ai déja qu'il ne faut pas regarder que la crucifixion ! la bonne nouvelle, l'évangile c'est n'est pas le fait que Jesus se soit fait crucifié, je t'ai deja dis plein de fois , le plus important c'est la resurection ! la bonne nouvelle c'est sa resurection ! pas sa crucifixion ! tu ne peux disocier l'un de l'autre

La crucifixion surtout quand tu es pur es tinnocent c'est la pire des épreuves qu'un homme puisse subir, des martyrs, il y en a eu et pas qu'un mais, Jesus est vivant !!!!!!

Je n'ai de cesse de te dire que s'il n'y avait que la crucifixion et pas la resurection notre foi serait vaine, lis donc un peu ce que l'on te dis stp :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012, 19:30



C'est évident que si Jésus n'était pas ressuscité, il serait un prophète parmi les prophètes. Certains sont morts de leur belle mort, d'autre pas.

La résurrection n'est pas de l'ordre public. Elle se révèle à ceux que le ressuscité appelle.


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 05:34

C'est ce qu'on arrête pas de vous répéter votre foi en la rédemption, que seul paul vous a transmet est vaine

1 Corinthiens 15:14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

La résurrection de Jésus reste encore à prouver, mais supposons que c'est vrai! qu'en a-t-il d’extraordinaire ?

Dieu n'est-il pas capable de ressusciter les morts ?

Actes 13 : 30
Mais Dieu l'a ressuscité des morts.

Actes 2:32
C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.

Jean 5:21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

2 Corinthiens 1 : 9
Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.


Dieu a ressuscité Jésus et alors ? n'est-ce pas cela le rappel de Dieu a l'Humanité ? vous mourez mais Dieu vous ressuscitera pour vous juger, la preuve en est la résurrection du Christ

Matthieu 12:36.
Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 05:42

Jésus était-il le seul a etre réssuscité d'entre les morts ?

NON

-Nous avons Lazare

Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Et n'allez pas loin, en disant qui peut ressusciter les morts sinon Dieu ? Jésus avait dit

Jean 10:25
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


La résurrection n'était pas une chose extraordinaire pour les juifs de cette époque


Matthieu 14:2
Hérode le tétrarque dit à ses serviteurs : C'est Jean-Baptiste ! Il est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.


Matthieu 16:14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

-Et nous avons aussi le fils de la veuve

1 Rois 17:22
L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

-Et aussi l'enfant de la Sunamite

2 Rois 4:35
Elisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.

-Et aussi l'homme de Luc 7:11-19

16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.


-Et aussi le soldat d'Elisée

2 Rois 13
20 Elisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites Pénétrèrent dans le pays.
21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.

-Et aussi l'armée de Ezéchiel

Ezéchiel 37:1-14
10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse


Alors pourquoi seulement la résurrection de Jésus est extraordinaire? et de quel droit vous la rattachez à la rédemption alors que Jésus n'a jamais parlé de Adam ni du péché originel ?

c'est pour votre passion qui prend ses désirs pour réalité : Dieu n'a pas menti quand il a dit dans l'AT

Ezéchiel 18 : 20 « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils »

21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Dieu aurait-Il menti à des générations de prophètes et de croyants et seulement paul qui a percé le secret de Dieu ?

Timothée 2:8 : "Souviens-toi que Jésus-Christ, issu de la descendance de David, fut ressuscité des morts suivant mon évangile."

Actes 17:18 : "Quelques philosophes épicuriens et stoïques se mirent à parler avec lui : ’Que veut dire ce discoureur ?’ Aux yeux de quelques autres, Paul apparaissait comme un prédicateur de divinités étrangères parce qu’il faisait état dans son prêche de Jésus et de la résurrection."

Ainsi le Christianisme ne repose-t-il pas sur l’enseignement de Jésus mais sur celui de paul.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 05:54


Qui est plus glorieux et miraculeux : s'élever vivant auprès de Dieu ou subir l’humiliation et la souffrance de la mort ?

(Mais on que faire de sa souffrance du moment que notre salut est assuré grâce a son sang)

Voyons au deuxième Livre des Rois (2:11-12) , ce qui se rapporte à Elie :

2 Rois 2:11
"[...] et Elie fut élevé dans les cieux par un tourbillon de vent. Ce que voyant, Elisée se mit à crier [...] Puis il ne le vit plus du tout [...]".

Et aussi Hénoch qui fut également élevé au ciel par Dieu

Genèse, 5:24 :
"Hénoch marcha avec Dieu, puis il ne fut plus, parce que Dieu l’enleva."

Cet épisode est aussi relaté dans l’Epître aux Hébreux

Hébreux 11:5
"Par sa foi, Hénoch fut ravi au Paradis de sorte qu’il ne connut point la mort ; et on ne le trouva plus parce que Dieu l’avait ravi (au Paradis) ; car avant qu’il ne fût ravi dans les cieux, il reçut la révélation qu’il plaisait à Dieu."

Ils ne vous reste qu'à trouver dans la Bible un témoignage de Jésus parlant du dogme le plus important de la chrétienté à savoir le Péché originel
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 06:42

- mohamed - a écrit:
Jésus était-il le seul a etre réssuscité d'entre les morts ?

NON

-Nous avons Lazare

Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Et n'allez pas loin, en disant qui peut ressusciter les morts sinon Dieu ? Jésus avait dit

Jean 10:25
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


La résurrection n'était pas une chose extraordinaire pour les juifs de cette époque


Matthieu 14:2
Hérode le tétrarque dit à ses serviteurs : C'est Jean-Baptiste ! Il est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.


Matthieu 16:14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

-Et nous avons aussi le fils de la veuve

1 Rois 17:22
L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

-Et aussi l'enfant de la Sunamite

2 Rois 4:35
Elisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.

-Et aussi l'homme de Luc 7:11-19

16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.


-Et aussi le soldat d'Elisée

2 Rois 13
20 Elisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites Pénétrèrent dans le pays.
21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.

-Et aussi l'armée de Ezéchiel

Ezéchiel 37:1-14
10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse


Alors pourquoi seulement la résurrection de Jésus est extraordinaire? et de quel droit vous la rattachez à la rédemption alors que Jésus n'a jamais parlé de Adam ni du péché originel ?

c'est pour votre passion qui prend ses désirs pour réalité : Dieu n'a pas menti quand il a dit dans l'AT

Ezéchiel 18 : 20 « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils »

21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Dieu aurait-Il menti à des générations de prophètes et de croyants et seulement paul qui a percé le secret de Dieu ?

Timothée 2:8 : "Souviens-toi que Jésus-Christ, issu de la descendance de David, fut ressuscité des morts suivant mon évangile."

Actes 17:18 : "Quelques philosophes épicuriens et stoïques se mirent à parler avec lui : ’Que veut dire ce discoureur ?’ Aux yeux de quelques autres, Paul apparaissait comme un prédicateur de divinités étrangères parce qu’il faisait état dans son prêche de Jésus et de la résurrection."

Ainsi le Christianisme ne repose-t-il pas sur l’enseignement de Jésus mais sur celui de paul.


Les premiers Chrétiens (Apotres) n'ont visiblement rien compris alors.
Tout le Nouveau Testament fait de la résurection de Jésus la base de leur foi (Apotre). Pourquoi si cette résurection n'a rien de spécial ?
Encore une fois ça tient pas la route.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 10:48



Et que si, que Jésus, dans l'Evangile a parlé du péché originel. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 10:55

Mohamed a écrit :
Ainsi le Christianisme ne repose-t-il pas sur l’enseignement de Jésus mais sur celui de paul.

Ah bon ! et les évangiles alors ? ils ne donnent rien des enseignements de Jésus ?
dans ce cas là, ils servent à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 13:23

*Espérance* a écrit:
Mohamed a écrit :
Ainsi le Christianisme ne repose-t-il pas sur l’enseignement de Jésus mais sur celui de paul.

Ah bon ! et les évangiles alors ? ils ne donnent rien des enseignements de Jésus ?
dans ce cas là, ils servent à quoi ?

Que deviendrait le christianisme sans la rédemption ? ... plus besoins d'incarnation ... plus besoin de la déification de Jésus et du saint-esprit ... et il deviendra la suite logique de la religion monothéiste juive

Citation :
Et que si, que Jésus, dans l'Evangile a parlé du péché originel.

Nous voila convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 14:52

Citation :
Que deviendrait le christianisme sans la rédemption ? ... plus besoins d'incarnation ... plus besoin de la déification de Jésus et du saint-esprit ... et il deviendra la suite logique de la religion monothéiste juive
Note que tous les juifs n'étaient pas forcément monotéhiste,
En effet, il faut se rappeler que certains hébraïsant s'étaient détournés de la vrai foi en adorant le veau d'or et j'en passe car cela serait trop long.
Aujourd'hui il en va de même pour nombreuses religions qui adorent des divinitées comme boudah etc...

Aussi,
Jésus n'a jamais demandé à être adoré ou a tu vu cela cher ami?
Matthieu 4:
10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Yahvé ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.
Donc voilà, il faut remettre les choses à leur place.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 20:18

Bonjour Mohamed,

Merci à toi de garder la patience et la question pour consacrer un temps au dialogue.

Bon je pense que tu as compris que notre foi s'appuis non pas sur la mort mais sur la vie, sur la resurection et non pas sur la crucifixition. C'est bien je te félicite.

Ca change bcp de chose dans ta façon d'aborder le christianisme, car il ne s'agit pas d'un culte à la mort, mais bien du triomphe sur la mort, donc la vie, la vie étant ce qui EST, Dieu est celui qui se revel een disant : Je suis.

D'autre dirons être ou ne pas être telle est la question. la vérité est simple à saire, il y a ce qui EST : la vie et ce qui n' EST : la mort. C'est clair qu'il n'y pas besoin de faire d'étude de théologie pour comprendre cette évidence basique.

Mais il faut ensuite méditer pour comprendre l'importance de la formule " je suis". Je suis agent de police, je suis marocain, je suis le pere de cette enfant, je suis à l'écoute, je suis à ta disposition, je suis chrétien, etc... tout ça c'est la vie, l'activation, la mise en marche...

je n'ai pas bien compris ton positionnement, pardon : crois tu en la resurection ou ne crois tu pas la resurection ? d'un côté tu semble dire que c'est possible et d'un autre tu dis qu'il n'ai pas possible que Jésus soit réssucité, pourquoi ?

Maintenant, je vais tenter de t'expliquer ce qu'est la lecture sacrée.

Il ne s'agit pas de lire pour collecter des informations, il s'agit de méditer ce qui est lu et de garder cette parole en soit, afin de lier l'ensemble de la lecture et de la laisser agir en toi, au quotidien, dans tes rapports humain, avec les autres et avec toi même. Pourquoi faire ça ?

Les psaumes.

Le psalmiste, chante les louanges à Dieu, il dit qu'il se montre fidele à la Parole de Dieu, que cela fait " ses délices " ( dans le texte ). Il dit reclamer la sagesse et qu'en retour à cette priere ( cette demande ), Dieu lui donne accés à la comprehension de la loi, à son but, au pourquoi du comment. A partir de cette comprenhension, il proclame à Dieu de le prendre en pitié parcequ'il fait alors la distinction entre la saintété de Dieu et la faiblesse humaine ( lié au péché ). Il demandera même pardon pour des fautes dont il n'a pas conscience et aussi comprend qu'il lui faut demander de l'aide à Dieu, de la protection.
Dans le psaume 77, il est dans l'inquiétude, il partage le sentiment que Dieu n'agit pas dans sa vie, il se questionne, ne se sent plus protégé, pour à la fin de se psaume, s'accrocher à sa foi en se remomorant ce que Dieu à fait ( la création et la libératon d'Egypte ). la foi c'est la confiance, ceux sont deux mot à la signification trés proche. Aisni le psalmiste accepte de ne pas voir Dieu agir dans sa vie, mais reste dans l'attente, dans l'espoir, car il aura compris qu'il ne peut pas tjs " saisir' le plan de Dieu pour lui.


Job dit que l'on ne peut voir Dieu qu'une fois mort, il dit même attendre la fin de sa vie pour pouvoir contempler Dieu dans sa maison, face to face.

Tu auras sans doute vu que dans la partie concernant le spalmiste, il est pourtant question de VOIR Dieu agir dans sa vie. Donc en étudiant la Parole ( quelque chose qui s'écoute ) il est possible de voir. Il ne s'agit pas d'imaginer les choses comme nous le faisons pour un roman, il s'agit de voir Dieu, et la parole venant de Dieu, c'est lui qui se revele, par ce que les juifs appellent la LOI. C'est en fait, à partir de cette LOI, que nous pouvons voir la justice de Dieu ( Loi et justice allant ensemble ).

Ainsi donc à partir de la loi, il est posible de voir Dieu, il se revele en nous. Sans partie pris, en retour, le croyant aura alors pleienment conscience de la miséricorde de Dieu, de sa grande compassion et de sa générosité. Ce pourquoi, l'on peut aussi comprendre pourquoi Il n'a de cessse de mettre à l'épreuve, pour nous prouver que la paix, la joie c'est de la connaitre lui.
Comme un enfant, nous n'écoutons pas tjs ce que papa ou maman nous dit, parceque nous ne comprenons pas qu'ils nous protege, et les épreuves arrivent...

la lecture sacrée permet donc de " voir " Dieu, sa parole est ce qui nous permet de le voir. Jésus est la parole incarnée de Dieu, C'est à dire qu'il aussi possible de voir Dieu à travers Jésus, et comme le psalmiste, nous voyons : amour, compassion, humilté en Jésus. D'ou le fait qu'il soit le messie, qu'il soit loins, que son Pere soit Dieu, non pas que Dieu a " coucher " avec Marie, mais parcequ'il est né d'une vierge ( dixite la prophétie )

J'espere que tu comprendras cette métaphore :

Jésus est donc l'enfant d'Israel, l'enfant de la Loi, l'enfant attendu : le messie. Comme tout enfant, il est sortie du ventre de sa mere Marie, et donc du ventre de sa tribue. Car en tant que messie, il a fallu " couper le cordon obilicale ". Comme pour toute mere, qui voit son enfant la quitter ( quitter son ventre , quitter sa maison : grandir ), il y a effectivement une perte, la fin d'une relation privilégiée ( disent les psys ). Dueil qui n'est pas si facile à faire et que certains spécialistes de la loi ( comme les pharisiens ) ont refusé de faire.

Pourquoi donc jésus devait il quitter sa mere ? : pour que l'humanité grandisse, pour que la révélation de Dieu ne soit pas seulement un privilege accordé à une tritbue ( une relation privilégié ), mais une revélation pour toute les tribues de la terre, toute les nations ( dixite les prophéties juives concernant le messie ).

Donc Jésus est né de la tribue d'Israel, pour que la parole, la lumiere de Dieu se répande sur toute la terre. Jésus est la parole incarnée de Dieu, d'où sa divinité. les musulmans ne disent ils pas que Dieu à mis sa parole dans le ventre de Marie ? Pourquoi faire selon toi ? annoncer l'arrivé d'un prophete ? il n'y a jamais eu de messie avant l'arrivée des prophetes ( Daniel, jérémie, Samuel, Jonaz, etc...). Toi qui aime la logique...

Attention je ne dis pas que Mohamed n'est pas un prophete, je ne me pose même pas la question car jésus me suffit pour mes réponses, mais je dis Mohamed n'est pas le messie, c'est jésus.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 06:21

Lis le message de Dieu et puis tire-en ton dogme *** N'aie pas un dogme d'avance et après tu lui cherche des justification dans le message de Dieu

Voila en résumer notre différence, je te cite des épitres de la bible pour prouver mes dires et tu me parle opinion et sentiments du vécu, si tu ne veux pas prendre le message de Dieu, et donc Dieu lui-même, comme juge on se disputera à l'infinie

En effet la vérité est simple à saisir pour celui qui n'a pas l'esprit pollué, il n'y a que Dieu et seulement Dieu et la vie et la mort et tout autre chose découle de Dieu

Coran : - Je n'ai créé les Jinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent.
- Celui qui a créé la mort et la vie pour vous mettre à l'épreuve et voir lequel d'entre vous oeuvrerait le mieux .

Pour comprendre un texte c'est la première image qu'il te donne qui est bonne, on lui cherche une autre interprétation que lorsque l'image est incompatible avec l'image d'un autre texte

Je t'ai cité les textes, tu les ignorent et tu me parle de ta foi, que veux-tu que je te dise tu es libre de croire en ce que tu veux, mais j'ai le droit et le devoir de te dire que ta foi ne s'appuie pas sur le message de ton Dieu. Le reste n'est comme tu l'a dit avant du blabla car il ne vient pas de Dieu mais d'enseignement d'homme.

Citation :
Attention je ne dis pas que Mohamed n'est pas un prophete, je ne me pose même pas la question car jésus me suffit pour mes réponses, mais je dis Mohamed n'est pas le messie, c'est jésus.
messie par ci messie par là ! a croire que le messie est un Dieu-Créateur alors que messie est simplement quelqu'un qui est Bénit par Dieu pour qu'il accomplisse une mission

Strong's Concordance
4899. mashiach
mashiach: anointed
Original Word: מָשִׁ֫יחַ
Part of Speech: Noun Masculine
Transliteration: mashiach
Phonetic Spelling: (maw-shee'-akh)
Short Definition: anointed

מָשִׁיחַ noun masculine anointed; Leviticus 4:3 Lamentations 4:20 ; Psalm 132:17; 1 Samuel 2:35; Habakkuk 3:13 Psalm 2:2 suffix Psalm 105:15; 1 Chronicles 16:22;

1 king of Israel anointed by divine command, 1 Samuel 24:7; 1 Samuel 24:11; 1 Samuel 26:9,11,16,23; 2 Samuel 1:14; 2 Samuel 1:16; 2 Samuel 19:22; Lamentations 4:20; 2 Samuel 23:1; 1 Samuel 12:3,5; 1 Samuel 16:6; Psalm 20:7; Psalm 28:8; Habakkuk 3:13; Davidic dynasty with Messianic ideals attached Psalm 2:2; Psalm 18:51, = 2 Samuel 22:51; Psalm 89:39; Psalm 89:52; Psalm 132:10 2Chronicles 6:42; Psalm 132:17; 1 Samuel 2:10,35.

2 high priest of Israel, Leviticus 4:3,5,16; Leviticus 6:15; Psalm 84:10.

3 Cyrus as commissioned by ׳י, מְשִׁיחוֺ Isaiah 45:1.
4 -Messianic prince, Daniel 9:25 Daniel 9:26 Daniel 9:25 from Daniel 9:26 and refer Daniel 9:25 to Cyrus
-so Ew see Leng Schü Co Behrm], or high priest Joshua [as
-so Gr Bev], Daniel 9:26 to Seleucus IV [Ew see Leng], or high priest Onias III. [Hi Gr Co Bev Behrm]).
5 patriarchs, regarded as anointed kings Psalm 105:15 = 1 Chronicles 16:22.


Strong's Exhaustive Concordance

anointed, Messiah
From mashach; anointed; usually a consecrated person (as a king, priest, or saint); specifically, the Messiah -- anointed, Messiah.
see HEBREW mashach

Si un simple prêtre est messie que penser alors d'un prophète ou un grand prophète !?
Voir Marc 13
22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
Pourquoi il mettrait en garde contre des faux-messie si il n'y en a pas des vrais ?

Et puis ce que tu dis est un non sens, comme les arabes disent il a voulu mettre du Kohol dans ses yeux il s'est aveuglé, si tu reconnait Mohamed, prière et paix sur lui, comme prophète et que tu le rejette, alors tu rejette Dieu qui l'a envoyé et tu ne veux voir Dieu qu'a travers ton prisme à toi pas comme Dieu veut que tu le voie, vaut mieux rester honnête avec soi-même que de dire des banalité pour plaire ou pour ne pas choquer

La question c'était si Jésus a été ressusciter par Dieu, pourquoi alors prendre Jésus, prière et paix sur lui, comme dieu alors que plein d'autres ont vaincu la mort, certain en la subissant et d'autres sans la subir ? et de quel droit vous attacher cette résurrection, si elle a eu lieu, au péché d'Adam et à la rédemption et pas les autres résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 07:39

Un dogme religieux se construit ainsi :

je crois en cela parce que Dieu a dit ceci

je crois en cela parce que le prophète a dit cela


si tu dit je crois en cela parce que untel a dit ceci, alors tu as prit ce untel pour ton dieu ou ton prophète



Aussi simple que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 09:23

Citation :
Jésus était-il le seul a etre réssuscité d'entre les morts ?

NON

-Nous avons Lazare

Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Salam cher ami,
Oui tu as bien raison, en plus il n'y pas eu que lui,

Cependant c'est pas la même résurection dont parle Paul tant des justes que des injuste Actes 24: ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Toutes les personnes qui ont été relevées de la mort par des miracles, c'est pas du tout la même résurection en ce sens que ces personnes sont mortes peu de temps par la suite.
Ceux qui rescussitent au jour de la résurection sur la terre, c'est avant tout une résurection de jugement, ensuite ces personnes qui n'avaient pas vraiment connu Dieu, se devront de faire un choix.
Tous ceux qui sont morts et qui ont été ramenés à la vie, cela avait un but tres prescis, afin que le Christ puisse être reconnu venant de la part de son Père celeste.
Jésus mentionne d'aileurs que cette maladie n'a pas pour but la mort, mais elle est pour la glorification de Dieu.
Les personnes devaient impérativement apres de tres longues années dans le judaïsme voir des signes tres importants, mais cela n'empêchat pas que nombreux rejetèrent Jésus comme étant le fils de Dieu, cela continuent dans l'Islam et nombreux autres mouvements.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le NT contredit le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le NT contredit le coran   le NT contredit le coran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le NT contredit le coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Allah se contredit-Il ?
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: