Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

J'ai parfaitement tout compris !

+9
THELIGHT
- mohamed -
rosedumatin
ZionRock
sf
Poisson vivant
rosarum
sossanna1
Mohamed-jésus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

J'ai parfaitement tout compris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 23:05

Rappel du premier message :

Récemment j'ai vu une vidéo d'un sorcier repenti , et d'après ma lecture du coran et de ce que le sorcier à révélé et d'après ce que les chrétiens m'ont appris , j'ai fait une conclusion de ce que vous adoré , notre amie Joachim m'a aidé finalement à déboulonner le mystère de la compréhension de la bible et l'animation de votre saint esprit .

Voici ce que Joachim m'a dit hier soir dans le topic 'Le conflit trinité' :

Il est impossible de comprendre la Bible si vous n'êtes pas animés par le Saint-Esprit.

En effet, avec l'esprit humain, impossible de la comprendre.

La trinité est réelle. Demande donc au Saint-Esprit de t'aider à comprendre ce passage et tu verras le miracle.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZionRock

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 06:51

poupette a écrit:

Ce qu'il y a de sûr, c'est que cela arrivera.

La remarque que Jésus ne sache pas, est bonne. Cela montre bien qu'il y a distinction des deux premières Personnes de la Trinité.

Le Père sait des choses que le Fils ne connaît pas.

Jésus constamment "voit" la face de Dieu. Qu'il sorte ou qu'il rentre, il voit constamment la face de Dieu. Il connaît la Pensée de son Père: "qui connaît mieux le Père si ce n'est le Fils et qui connaît mieux le Fils si ce n'est le Père" "Tout ce qu'a le Père est à moi". Il connaît l'heure.
Quand Jésus descend dans les régions inférieurs comme la terre, il adapte un 'language" approprié comme on dit, dans une "mesure" humaine. Quand il dit "ni les anges, ni le Fils mais le Père seul connaît l'heure", c'est dans une "mesure" à l'entendement humaine qu'il s'adresse aux humains. Comme il dit:"à chaque jour suffit sa peine". Il ne révèle pas ce jour par risque de troubler le destin de l'humanité.
Au contraire, son enseignement (qui a une portée messianique bcp plus importante) il insiste à ce que tous parviennent à la repentance dans le cheminement de Dieu.
Cela fait 2000 ans que certains attendent "désespérément" pointer ce jour. Mais ceux qui suivent Christ étape par étape dans son sillage sont ceux qui se préparent à la rencontre de
Dieu et font attraction du jour J. Ceux qui attendent ardemment ce jour, sont ceux qui désespérént.
.
Dans la croyance chrétienne, Jésus est Dieu. Ou qu'il soit, il voit constamment la face de Dieu. Il connaît ce jour.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 14:26

ZionRock a écrit:
poupette a écrit:

Ce qu'il y a de sûr, c'est que cela arrivera.

La remarque que Jésus ne sache pas, est bonne. Cela montre bien qu'il y a distinction des deux premières Personnes de la Trinité.

Le Père sait des choses que le Fils ne connaît pas.

Jésus constamment "voit" la face de Dieu. Qu'il sorte ou qu'il rentre, il voit constamment la face de Dieu. Il connaît la Pensée de son Père: "qui connaît mieux le Père si ce n'est le Fils et qui connaît mieux le Fils si ce n'est le Père" "Tout ce qu'a le Père est à moi". Il connaît l'heure.
Quand Jésus descend dans les régions inférieurs comme la terre, il adapte un 'language" approprié comme on dit, dans une "mesure" humaine. Quand il dit "ni les anges, ni le Fils mais le Père seul connaît l'heure", c'est dans une "mesure" à l'entendement humaine qu'il s'adresse aux humains. Comme il dit:"à chaque jour suffit sa peine". Il ne révèle pas ce jour par risque de troubler le destin de l'humanité.
Au contraire, son enseignement (qui a une portée messianique bcp plus importante) il insiste à ce que tous parviennent à la repentance dans le cheminement de Dieu.
Cela fait 2000 ans que certains attendent "désespérément" pointer ce jour. Mais ceux qui suivent Christ étape par étape dans son sillage sont ceux qui se préparent à la rencontre de
Dieu et font attraction du jour J. Ceux qui attendent ardemment ce jour, sont ceux qui désespérént.
.
Dans la croyance chrétienne, Jésus est Dieu. Ou qu'il soit, il voit constamment la face de Dieu. Il connaît ce jour.

Pr 8:22/27
"Yahvé m'a engendré, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Dès l'éternité je fus établi, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfanté, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfanté;
avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....

Jean 17:5
Et maintenant, Père, glorifie–moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût

Jean 1:15
Jean lui rendit témoignage, lorsqu’il s’écria en disant : C’est ici celui dont je disais : Celui qui vient après moi est au–dessus de moi, parce qu’il était avant moi.

Jean 3:31
Celui qui vient d’en haut est au–dessus de tous ; celui qui vient de la terre est de la terre et parle de la terre ; celui qui est venu du ciel est au–dessus de tous

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 14:36

ZionRock a écrit:

.
Dans la croyance chrétienne, Jésus est Dieu. Ou qu'il soit, il voit constamment la face de Dieu. Il connaît ce jour. [/quote]

==========================================================
C'est fort possible que Jésus connaisse ce jour, et nous pas, et nous dise qu'il ne le connaît pas, en raison de ce que nous n'annoncerions plus l'évangile. Et il est heureux que nous ne le connaissions pas, car c'est une grande espérance. Car nous savons que ce jour viendra, nous l'attendons en 'veillant et priant'. I love you
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 20:59

poupette a écrit:

.

==========================================================
C'est fort possible que Jésus connaisse ce jour, et nous pas, et nous dise qu'il ne le connaît pas, en raison de ce que nous n'annoncerions plus l'évangile. Et il est heureux que nous ne le connaissions pas, car c'est une grande espérance. Car nous savons que ce jour viendra, nous l'attendons en 'veillant et priant'. I love you

Et ce jour, pour chacun d'entre nous, viendra à l'Heure de notre mort !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! - Page 2 Empty

J'ai parfaitement tout compris !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2