Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les prophètes n'ont pas compris ... ?

Aller en bas 
+6
Tonton
ZionRock
- mohamed -
Roger76
Poisson vivant
Invitéio
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 02 Nov 2012, 10:00

Bonjour,

J'ai entendu sur ce forum, que les prophètes (Abraham, Moise, ...), les envoyés de Dieu, n'ont pas compris Sa nature divine. Mais les chrétiens eux ont tout compris ... alors qu'ils me disent que la trinité est un mystère ! scratch


Je n'arrive pas à suivre cette logique. Pouvez-vous m'éclairer, svp ?

les prophètes n'ont pas compris ... ? 2129354088

Cordialement les prophètes n'ont pas compris ... ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 02 Nov 2012, 12:41

Invitéio a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu sur ce forum, que les prophètes (Abraham, Moise, ...), les envoyés de Dieu, n'ont pas compris Sa nature divine. Mais les chrétiens eux ont tout compris ... alors qu'ils me disent que la trinité est un mystère ! scratch


Je n'arrive pas à suivre cette logique. Pouvez-vous m'éclairer, svp ?

les prophètes n'ont pas compris ... ? 2129354088

Cordialement les prophètes n'ont pas compris ... ? 1693557001


La nature Divine de qui ?
J'ai pas bien compris.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 02 Nov 2012, 14:12

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu sur ce forum, que les prophètes (Abraham, Moise, ...), les envoyés de Dieu, n'ont pas compris Sa nature divine. Mais les chrétiens eux ont tout compris ... alors qu'ils me disent que la trinité est un mystère ! scratch


Je n'arrive pas à suivre cette logique. Pouvez-vous m'éclairer, svp ?

les prophètes n'ont pas compris ... ? 2129354088

Cordialement les prophètes n'ont pas compris ... ? 1693557001

La nature Divine de qui ?
J'ai pas bien compris.

La nature divine de votre Dieu, qui est composé du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Si tu as compris, je remets ma question :

Citation :
J'ai entendu sur ce forum, que les prophètes (Abraham, Moise, ...), les envoyés de Dieu, n'ont pas compris Sa nature divine. Mais les chrétiens eux ont tout compris ... alors qu'ils me disent que la trinité est un mystère !


Je n'arrive pas à suivre cette logique. Pouvez-vous m'éclairer, svp ?

les prophètes n'ont pas compris ... ? 2129354088

Cordialement les prophètes n'ont pas compris ... ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Avis : les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 02 Nov 2012, 16:36

Citation :
J'ai entendu sur ce forum, que les prophètes (Abraham, Moise, ...), les envoyés de Dieu, n'ont pas compris Sa nature divine. Mais les chrétiens eux ont tout compris…
Où donc sur ce forum ? Quand ?
La Nature Divine de qui ? (Sa… ?)
Les chrétiens et de loin ne sont pas tous prophètes.
Les autres croyants non plus.
Jésus lui n’est pas QUE prophète.
On ne comprend pas Dieu, on ne peut pas comprendre Sa nature chacun le voit ou l’imagine à sa manière, Dieu indicible dépasse toute imagination humaine.
Et un prophète n’est jamais qu’un humain.
Chrétien je dis de Dieu ce qu’il n’est pas : un malik excessivement exigeant, coléreux et jaloux, entouré d’une cour d’Anges, toujours prompt à condamner tout ce qui résiste à ses innombrables prophètes, et à jeter au feu ceux qui se soumettent pas.

Non, ce dieu là est une survivance de ce que les anciens croyaient d’un panthéon où les divinités qui selon eux peuplaient les cieux se jouaient des hommes et des éléments selon leurs bons caprices.
Quant aux Prophètes en effet aucun n’a compris Qui est Dieu ni Ce que Dieu EST.
Depuis Adam, que vous prétendez prophète, jusqu’aux prophètes de nos jours.
Dieu étant UN Seul Dieu, il n’y a pas le dieu des chrétiens celui des juifs celui des athées celui prêché par Muhammad.
Si c’est là ta pensée invitéio alors tu n’es certes pas des muschrikun mais bien polythéiste : à quand le dieu des sunnites et le dieu des chiites ?
Dieu n’est pas Celui que vous croyez, Il est "tout Autre".
Chez les grecs anciens aussi les dieux avaient main bouche œil trône colère et j’en passe, qui sont bien des attributs d'Allah ?
Dieu n’est pas la réunion en Un de tous les anciens dieux maîtres absolus de nos destins, auxquels il ne fallait surtout pas déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptySam 03 Nov 2012, 22:53

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu sur ce forum, que les prophètes (Abraham, Moise, ...), les envoyés de Dieu, n'ont pas compris Sa nature divine. Mais les chrétiens eux ont tout compris ... alors qu'ils me disent que la trinité est un mystère ! scratch


Je n'arrive pas à suivre cette logique. Pouvez-vous m'éclairer, svp ?

les prophètes n'ont pas compris ... ? 2129354088

Cordialement les prophètes n'ont pas compris ... ? 1693557001


La nature Divine de qui ?
J'ai pas bien compris.

La nature divine de votre Dieu, qui est composé du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Si tu as compris, je remets ma question :

Citation :
J'ai entendu sur ce forum, que les prophètes (Abraham, Moise, ...), les envoyés de Dieu, n'ont pas compris Sa nature divine. Mais les chrétiens eux ont tout compris ... alors qu'ils me disent que la trinité est un mystère !


Je n'arrive pas à suivre cette logique. Pouvez-vous m'éclairer, svp ?

les prophètes n'ont pas compris ... ? 2129354088

Cordialement les prophètes n'ont pas compris ... ? 1693557001

Ma chère ta question est très claire mais dérangeante car elle sous-entend l’innovation de l'église

les musulmans et les juifs sont d'accord sur ce point

et notre ami Roger76 s’évertue d'occulter la question en faisant l'amalgame entre le Créateur et le Divin

Jésus a-t-il créé quelque chose du néant ? non alors pourquoi adorer un dieu qui adore un autre D. ?

Pour les prophètes avant Jésus, on a fait dire à Jésus
Jean 10:
7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyMer 07 Nov 2012, 15:39

- mohamed - a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu sur ce forum, que les prophètes (Abraham, Moise, ...), les envoyés de Dieu, n'ont pas compris Sa nature divine. Mais les chrétiens eux ont tout compris ... alors qu'ils me disent que la trinité est un mystère ! scratch


Je n'arrive pas à suivre cette logique. Pouvez-vous m'éclairer, svp ?

les prophètes n'ont pas compris ... ? 2129354088

Cordialement les prophètes n'ont pas compris ... ? 1693557001


La nature Divine de qui ?
J'ai pas bien compris.

La nature divine de votre Dieu, qui est composé du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Si tu as compris, je remets ma question :

Citation :
J'ai entendu sur ce forum, que les prophètes (Abraham, Moise, ...), les envoyés de Dieu, n'ont pas compris Sa nature divine. Mais les chrétiens eux ont tout compris ... alors qu'ils me disent que la trinité est un mystère !


Je n'arrive pas à suivre cette logique. Pouvez-vous m'éclairer, svp ?

les prophètes n'ont pas compris ... ? 2129354088

Cordialement les prophètes n'ont pas compris ... ? 1693557001

Ma chère ta question est très claire mais dérangeante car elle sous-entend l’innovation de l'église

les musulmans et les juifs sont d'accord sur ce point

et notre ami Roger76 s’évertue d'occulter la question en faisant l'amalgame entre le Créateur et le Divin

Jésus a-t-il créé quelque chose du néant ? non alors pourquoi adorer un dieu qui adore un autre D. ?

Pour les prophètes avant Jésus, on a fait dire à Jésus
Jean 10:
7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.


Allons! Allons! Cher Mohammed du calme! Vous êtes en pleine ebullition toi et inviteio! La Parole de Christ est claire. Jésus n'évoque pas les vrais prophètes juifs qui ont tous ou en en partie, annoncé sa venue mais des faux prophètes en son temps comme Simon de Cyrene par exemple ou certains dans l'AT. Sinon à quoi servirait ce qu'il dit quand il accuse les pharisiens d'avoir tué les prophètes?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyMer 07 Nov 2012, 16:02

Invitéio a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu sur ce forum, que les prophètes (Abraham, Moise, ...), les envoyés de Dieu, n'ont pas compris Sa nature divine. Mais les chrétiens eux ont tout compris ... alors qu'ils me disent que la trinité est un mystère ! scratch


Je n'arrive pas à suivre cette logique. Pouvez-vous m'éclairer, svp ?

les prophètes n'ont pas compris ... ? 2129354088

Cordialement les prophètes n'ont pas compris ... ? 1693557001

As-tu un lien à nous donner de ce que tu avance là inviteio?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyMer 07 Nov 2012, 17:00

ZionRock a écrit:
- mohamed - a écrit:

Ma chère ta question est très claire mais dérangeante car elle sous-entend l’innovation de l'église

les musulmans et les juifs sont d'accord sur ce point

et notre ami Roger76 s’évertue d'occulter la question en faisant l'amalgame entre le Créateur et le Divin

Jésus a-t-il créé quelque chose du néant ? non alors pourquoi adorer un dieu qui adore un autre D. ?

Pour les prophètes avant Jésus, on a fait dire à Jésus
Jean 10:
7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.


Allons! Allons! Cher Mohammed du calme! Vous êtes en pleine ebullition toi et inviteio! La Parole de Christ est claire. Jésus n'évoque pas les vrais prophètes juifs qui ont tous ou en en partie, annoncé sa venue mais des faux prophètes en son temps comme Simon de Cyrene par exemple ou certains dans l'AT. Sinon à quoi servirait ce qu'il dit quand il accuse les pharisiens d'avoir tué les prophètes?

Jean 10:
7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.

Que signifie pour toi l'adjectif " tous " indique-t-il une exception ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyMer 07 Nov 2012, 17:49

Bonjour,

Dire que les chrétiens ont tout compris est un contre sens. Au contraire, c'est justement par la prise de conscience que l'on ne connait que partiellement que viens l'esprit de miséricorde et d'humilité.

Les juifs de l'exode d'Egypte pouvait voir Dieu sous la forme d'une nuée qui les précedait. Pourtant, nous savons que nous ne pouvons voir Dieu sans mourir. Certains font pourtant une description précise du trone de Dieu et des créatures l'entourant. Mais si Ezéchiel et le Jean de l'apocalypse font à peu prés la même description, seul jean revele la présence d'homme autour du trone.

Jésus est né d'une vierge, quelle raison peut il y avoir à cela ? Il priait Dieu, l'appelant Pere. Pourtant, Dieu n'a pas agit à la maniere des anges qui ont aimé des humaines.

Si Dieu a accompagné le peuple juif sous forme d'une nuée, peut on dire que Dieu est une nuée alors que son trone est décrit autrement ? Comment représenter Dieu ? et puis pourquoi le faire ?

Autant de question qui ont bien des reponses dans le role messianique de Jésus. En tout cas, la lecture de L'At revele au combien les hommes sont incrédules, allant jusqu'à lutter contre les prophetes, voir même à les condanner tout en étant sensé représenter l'autorité civile ou religieuse. Arf...le prestige de l'uniforme !

Paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyMer 07 Nov 2012, 18:31

Tonton a écrit:
Bonjour,

Dire que les chrétiens ont tout compris est un contre sens. Au contraire, c'est justement par la prise de conscience que l'on ne connait que partiellement que viens l'esprit de miséricorde et d'humilité.

Les juifs de l'exode d'Egypte pouvait voir Dieu sous la forme d'une nuée qui les précedait. Pourtant, nous savons que nous ne pouvons voir Dieu sans mourir. Certains font pourtant une description précise du trone de Dieu et des créatures l'entourant. Mais si Ezéchiel et le Jean de l'apocalypse font à peu prés la même description, seul jean revele la présence d'homme autour du trone.

Jésus est né d'une vierge, quelle raison peut il y avoir à cela ? Il priait Dieu, l'appelant Pere. Pourtant, Dieu n'a pas agit à la maniere des anges qui ont aimé des humaines.

Si Dieu a accompagné le peuple juif sous forme d'une nuée, peut on dire que Dieu est une nuée alors que son trone est décrit autrement ? Comment représenter Dieu ? et puis pourquoi le faire ?

Autant de question qui ont bien des reponses dans le role messianique de Jésus. En tout cas, la lecture de L'At revele au combien les hommes sont incrédules, allant jusqu'à lutter contre les prophetes, voir même à les condanner tout en étant sensé représenter l'autorité civile ou religieuse. Arf...le prestige de l'uniforme !

Paix dans vos maisons.

Paix cher Tonton ,

Tout ce que l'homme ou l'ange ou toute autre créature de Dieu peut imaginer ,ou voir ou toucher n'est que manifestation de la puissance divine ,sa création et sa présence . Dieu est hors de cela .
Si Dieu a un trône ce n'est pas pour s'assoir dessus ,les chérubins ,ces créatures célestes les plus rapprochés de Dieu ne connaissent de Dieu que sa puissance et sa clémence !

[40.7] Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: ‹Seigneur! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyMer 07 Nov 2012, 19:02

Bonjour

D. est trop glorieux pour être sur terre, la nuée dont tu parle est un ange, comme celui que l’âne et Balaam ont vu, D. n'est pas un guide touristique

A croire que L'AT n'a été écrit que pour dénigré les prophètes afin de justifier leurs incrédulité et leurs rébellion
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyMer 07 Nov 2012, 21:57

- mohamed - a écrit:
ZionRock a écrit:
- mohamed - a écrit:

Ma chère ta question est très claire mais dérangeante car elle sous-entend l’innovation de l'église

les musulmans et les juifs sont d'accord sur ce point

et notre ami Roger76 s’évertue d'occulter la question en faisant l'amalgame entre le Créateur et le Divin

Jésus a-t-il créé quelque chose du néant ? non alors pourquoi adorer un dieu qui adore un autre D. ?

Pour les prophètes avant Jésus, on a fait dire à Jésus
Jean 10:
7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.


Allons! Allons! Cher Mohammed du calme! Vous êtes en pleine ebullition toi et inviteio! La Parole de Christ est claire. Jésus n'évoque pas les vrais prophètes juifs qui ont tous ou en en partie, annoncé sa venue mais des faux prophètes en son temps comme Simon de Cyrene par exemple ou certains dans l'AT. Sinon à quoi servirait ce qu'il dit quand il accuse les pharisiens d'avoir tué les prophètes?

Jean 10:
7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.

Que signifie pour toi l'adjectif " tous " indique-t-il une exception ?

Non non, la façon dont tu interprète ce passage est erronée. Tu ne peux prendre juste un mot comme-ça et dire que Jésus accuse tous les prophètes avant lui. Prendre les mots comme ça au pied de la lettre est dangeureux. Jésus dénonce ceux qui ont voulus prendre sa placé en tant que Messie.
Le verset 10 l'explique bien "le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait en abondance".
Crois-tu que l'église s'amuseraient à fausser les evangiles dans le but d'accuser les prophètes de Dieu, de tueurs, de pillards? Ce que tu dis est gravé! Ne vois-tu pas que tu joué un jeu dangeureux dans tes manipulations?
Et si c'est une vraie parole de Jésus! ainsi tu auras blasphèmé contre l'Esprit Saint. Et dans ce cas au jour de la résurrection, je ne donnerais pas cher de ta peau.
Faut pas juste lire la bible dans un but négatif, histoire de pointer un doigt accusateur. Et parce que vous faites cela, des gens comme moi le font aussi avec votre coran. Mais c'est uniquement dans le but de vous démontrer qu'il s'y trouve de réelles anomalies dans certains écrits du coran, et que vous devriez considérez ces faits et ne pas le prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyMer 07 Nov 2012, 22:09

ZionRock a écrit:


Non non, la façon dont tu interprète ce passage est erronée. Tu ne peux prendre juste un mot comme-ça et dire que Jésus accuse tous les prophètes avant lui. Prendre les mots comme ça au pied de la lettre est dangeureux. Jésus dénonce ceux qui ont voulus prendre sa placé en tant que Messie.
Le verset 10 l'explique bien "le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait en abondance".
Crois-tu que l'église s'amuseraient à fausser les evangiles dans le but d'accuser les prophètes de Dieu, de tueurs, de pillards? Ce que tu dis est gravé! Ne vois-tu pas que tu joué un jeu dangeureux dans tes manipulations?
Et si c'est une vraie parole de Jésus! ainsi tu auras blasphèmé contre l'Esprit Saint. Et dans ce cas au jour de la résurrection, je ne donnerais pas cher de ta peau.
Faut pas juste lire la bible dans un but négatif, histoire de pointer un doigt accusateur. Et parce que vous faites cela, des gens comme moi le font aussi avec votre coran. Mais c'est uniquement dans le but de vous démontrer qu'il s'y trouve de réelles anomalies dans certains écrits du coran, et que vous devriez considérez ces faits et ne pas le prendre à la légère.

Tu es allé trop loin dans tes interprétation ,tu ne peux connaitre la pensée de notre ami mohammed

En plus comment interprètes tu ce passage biblique ,moi j'ai mon interprétation ,mais très positive .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyMer 07 Nov 2012, 23:18

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:


Non non, la façon dont tu interprète ce passage est erronée. Tu ne peux prendre juste un mot comme-ça et dire que Jésus accuse tous les prophètes avant lui. Prendre les mots comme ça au pied de la lettre est dangeureux. Jésus dénonce ceux qui ont voulus prendre sa placé en tant que Messie.
Le verset 10 l'explique bien "le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait en abondance".
Crois-tu que l'église s'amuseraient à fausser les evangiles dans le but d'accuser les prophètes de Dieu, de tueurs, de pillards? Ce que tu dis est gravé! Ne vois-tu pas que tu joué un jeu dangeureux dans tes manipulations?
Et si c'est une vraie parole de Jésus! ainsi tu auras blasphèmé contre l'Esprit Saint. Et dans ce cas au jour de la résurrection, je ne donnerais pas cher de ta peau.
Faut pas juste lire la bible dans un but négatif, histoire de pointer un doigt accusateur. Et parce que vous faites cela, des gens comme moi le font aussi avec votre coran. Mais c'est uniquement dans le but de vous démontrer qu'il s'y trouve de réelles anomalies dans certains écrits du coran, et que vous devriez considérez ces faits et ne pas le prendre à la légère.

Tu es allé trop loin dans tes interprétation ,tu ne peux connaitre la pensée de notre ami mohammed

En plus comment interprètes tu ce passage biblique ,moi j'ai mon interprétation ,mais très positive .

Non non cher Ashtar, ce qu'on peut lire sur internet lors d'un échange d'opinions ou autres, crois-moi ne reflète rarement la réalité tel quel devrait être. Je veux dire, tu ne me vois pas tel que je suis ni entend ma voix au cas au j'aurais eu à exprimer mes pensées oralement. Si c'était le cas, tu meverrais tout à fait tranquille, souriant comme pour dire à mohamed "mais tu es malade. Pourquoi te torturer l'esprit comme ça pour des écritures. Viens! Je te montrerais que la vérité est-là au fond de toi " etc...
PS: C'est vrai aussi, Je suis et tiens fermé dans ma croyance pour le Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 03:40

ZionRock a écrit:

Allons! Allons! Cher Mohammed du calme! Vous êtes en pleine ebullition toi et inviteio!
Je vais bien (Al-Humdoulillah), je ne suis pas "en ébullition" ! (lol)
ZionRock a écrit:

La Parole de Christ est claire.
P-ê, mais pas la votre.
ZionRock a écrit:


Jésus n'évoque pas les vrais prophètes juifs qui ont tous ou en en partie, annoncé sa venue mais des faux prophètes en son temps comme Simon de Cyrene par exemple ou certains dans l'AT. Sinon à quoi servirait ce qu'il dit quand il accuse les pharisiens d'avoir tué les prophètes?

Pourquoi parler des faux prophètes ??? scratch
Je comprends pas !

La question traite sur les vrais prophètes.
Et je vais répéter mes questions, un par un :


1) Comment se fait-il que les vrais prophètes de la Bible n'ont jamais entendu parler de la trinité ?
Alors que certains prophètes ont parlé à Dieu directement ?

Cordialement les prophètes n'ont pas compris ... ? 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:00

ZionRock a écrit:


Non non cher Ashtar, ce qu'on peut lire sur internet lors d'un échange d'opinions ou autres, crois-moi ne reflète rarement la réalité tel quel devrait être. Je veux dire, tu ne me vois pas tel que je suis ni entend ma voix au cas au j'aurais eu à exprimer mes pensées oralement. Si c'était le cas, tu meverrais tout à fait tranquille, souriant comme pour dire à mohamed "mais tu es malade. Pourquoi te torturer l'esprit comme ça pour des écritures. Viens! Je te montrerais que la vérité est-là au fond de toi " etc...
PS: C'est vrai aussi, Je suis et tiens fermé dans ma croyance pour le Christ!

Jean 10:
7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.

Pour moi ces versets veulent dirent tout simplement que lorsque les prophètes venaient ,un petit nombre de gens les suivent ,c'est comme si ces prophètes étaient des voleurs et des brigands qui s'accaparait difficilement des croyants (pour les voler des griffes de Satan).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:31

Invitéio a écrit:

1) Comment se fait-il que les vrais prophètes de la Bible n'ont jamais entendu parler de la trinité ?
Alors que certains prophètes ont parlé à Dieu directement ?

Cordialement les prophètes n'ont pas compris ... ? 1693557001

parce que les "prophètes" ne font pas de théologie.

Le Dieu trinitaire est une construction intellectuelle extrapolée de la bible tout comme le dogme islamique est une construction intellectuelle extrapolée du coran et des hadiths.
si on retire de l'islam tout ce qui a été ajouté par les "savants", que reste t il ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:08

rosarum a écrit:

si on retire de l'islam tout ce qui a été ajouté par les "savants", que reste t il ?

Il reste la révélation :qui sont le coran et les hadiths sans commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:01

Invitéio a écrit:
ZionRock a écrit:

Allons! Allons! Cher Mohammed du calme! Vous êtes en pleine ebullition toi et inviteio!
Je vais bien (Al-Humdoulillah), je ne suis pas "en ébullition" ! (lol)
ZionRock a écrit:

La Parole de Christ est claire.
P-ê, mais pas la votre.
ZionRock a écrit:


Jésus n'évoque pas les vrais prophètes juifs qui ont tous ou en en partie, annoncé sa venue mais des faux prophètes en son temps comme Simon de Cyrene par exemple ou certains dans l'AT. Sinon à quoi servirait ce qu'il dit quand il accuse les pharisiens d'avoir tué les prophètes?

Pourquoi parler des faux prophètes ??? scratch
Je comprends pas !

La question traite sur les vrais prophètes.
Et je vais répéter mes questions, un par un :


1) Comment se fait-il que les vrais prophètes de la Bible n'ont jamais entendu parler de la trinité ?
Alors que certains prophètes ont parlé à Dieu directement ?

Cordialement les prophètes n'ont pas compris ... ? 1693557001


Pourquoi parler de faux prophètes? Pourquoi retourne-tu cette question sur moi? Est-ce spécialement moi qui t'ais répondu? Ou ne serait-ce mohamed? Retoune ta question sur lui et fait lui savoir que c'est lui qui est HS!
Concernant le Christ pour nous c'est clair! Mais pas pour toi.
Moi je suis réaliste. Et pour te le redire, la trinité n'est qu'une appelation humaine pour signifier quelque chose de grand et non comme tu le pense dans une vision rétrécit à sa seule explication.
Exode 11:24-25 "Après cela Moïse sortit et dit au peuple les paroles de Yaweh. Et il rassembla 70 hommes d'entre les anciens du peuple et les fit se tenir debout autour de la tenté
.Alors Yaweh descendit dans une nuée et lui parla; Il enleva une partie de l'Esprit qui était sur lui et la mit sur chacun des 70 anciens. Et il advint dès que l'Esprit se fut posé sur eux qu'ils se conduisirent alors en prophètes. Après ils ne recommencerent pas"
Tu comprendras par là que Yaweh Dieu d'Israël est un Dieu bon et qu'Il est tjrs désireux de se faire connaître aux humains par le moyen de son Esprit.
En espérant cette fois que tu trouveras satisfaction et en nous épargnant qu'il faille éternellement te donner la becquée pour que tu comprenne enfin...(?)
.
Pourrais-tu en dire autant de ton prophète et son dieu Allah? Dans son voyage nocturne, yeux écarquillés plein d'envie en suivant son périple, traversant les sept cieux (sans qu'on sache trop comment ni par quel pouvoir il y parvint?) accompagné de Jibril. Puis au-delà de la limite des sept cieux ont voient Jibril (l'esprit saint ?!?) Usé, vieillissant et se consumant de lui-même (quel pitié pour cet ange qui paraît-il, aurait ouvert le ventre du prophète, lui aurait fait-ci etc..Je vois! Sans la permission d'Allah, Jibril aurait remis son pouvoir au bien-aimé)
Puis le prophète continuant son périple avec pour seul bagage son âme (sa chair?) traversant les voiles, pour enfin arriver à l'ultime voile de la "SOLITUDE" !!! Allah dans son insondable solitude?!
Ce dieu solitaire, qu'à t-il laissé à ses fidèles pour qu'ils aspirent à sa connaissance et puissent l'adorer en toute clarté? RIEN !!!
Quand ont les voient se précipiter à travers les livres saints, histoire d'y mettre la pagaille en ce qui ne les concernent pas, la seule pensée qui traversé l'esprit est un sentiment de PITIÉ à leur égard. Allah et son prophète ne leur ont donné aucun moyen "D'ÉLEVER" leur coran et par-là de "S'ÉLEVER" eux-même. Sinon comment expliquer autrement leurs agissements...?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:51

Pas le ventre ZionRock, pas le ventre, la poitrine, pour lui laver le cœur.
Une opération à cœur ouvert (dont personne n’a été témoin) il y a quatorze siècles, tu ne trouves pas ça merveilleux ? Et bien prémonitoire ?
Moi si, c’est en effet plein de féerique, et de prophétie : annoncer une telle technique chirurgicale à l’époque. ce n’était pas donné à n’importe quel devin ou augure ou faux prophète comme du temps de Jésus.
Il est vrai que le chirurgien n’était pas n’importe qui, et qu'en effet par l'opération du Saint Esprit nous pouvons purifier notre coeur, ça nous le croyons et l'affirmons.

Et tu ne crois pas en Bouraq, le cheval à tête de femme ? Rapide comme l'éclair ?
Pourtant ZionRock n’étant pas prophète tu pourrais bien ne pas te tromper ?

Mais rassure-toi, bien des Prophètes se sont en effet lourdement trompés, tous ceux qui ont annoncé ou cru la Création en six jours et la création d’un "premier homme" qui aurait été nommé Adam, premier des Prophètes, tiré d’une poignée de terre mouillée...
Car ils ont bien mal compris l’hébreu adamah, la terre, de laquelle Dieu a fait sortir non pas Adam et Hawa mais l’Humanité, adam, sans majuscule, symbolisée par ce couple célèbre qui n’a jamais existé.
Le mythe est beau, admirable, la Terre-Mère a été célébrée dans bien des religions, à juste titre. Sans terre ni eau pas de vie.
Mais le "récit" lui est purement inventé. Un "récit mythique" adapté de vieilles croyances colportées dans l'imaginaire collectif.
En me limitant là au tout début du récit mythique de la Genèse.

De nos jours encore les croyants comme les incroyants n’ont toujours pas compris.
Inutile de persister à vouloir leur faire entendre raison : puisque c’est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:25

ZionRock a écrit:

Pourrais-tu en dire autant de ton prophète et son dieu Allah? Dans son voyage nocturne, yeux écarquillés plein d'envie en suivant son périple, traversant les sept cieux (sans qu'on sache trop comment ni par quel pouvoir il y parvint?) accompagné de Jibril. Puis au-delà de la limite des sept cieux ont voient Jibril (l'esprit saint ?!?) Usé, vieillissant et se consumant de lui-même (quel pitié pour cet ange qui paraît-il, aurait ouvert le ventre du prophète, lui aurait fait-ci etc..Je vois! Sans la permission d'Allah, Jibril aurait remis son pouvoir au bien-aimé)
Puis le prophète continuant son périple avec pour seul bagage son âme (sa chair?) traversant les voiles, pour enfin arriver à l'ultime voile de la "SOLITUDE" !!! Allah dans son insondable solitude?!
Ce dieu solitaire, qu'à t-il laissé à ses fidèles pour qu'ils aspirent à sa connaissance et puissent l'adorer en toute clarté? RIEN !!!
Quand ont les voient se précipiter à travers les livres saints, histoire d'y mettre la pagaille en ce qui ne les concernent pas, la seule pensée qui traversé l'esprit est un sentiment de PITIÉ à leur égard. Allah et son prophète ne leur ont donné aucun moyen "D'ÉLEVER" leur coran et par-là de "S'ÉLEVER" eux-même. Sinon comment expliquer autrement leurs agissements...?



Mon cher je vois bien que tu ne connais pas vraiment Allah dans le coran et les hadiths .
Tu ne connais pas assez ,mais en une déformation incroyable le saint esprit,l'ascension de Mohamed la nuit de la Mecque à Jérusalem et de lieu de la Roche au dela du 7è ciel :sidrat al mountaha (l'arbre de l'ultime connaissance)

Si pour vous Dieu est un trio de personnages ,il est dans l'Islam un Dieu insondable que personne ne peut connaitre ni son être ni son existence car cela est hors de la capacité de l'ange le plus rapproché hormis l'homme qui est un élu de Dieu .
[42.11] ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

On a demandé au prophète après son voyage céleste" a tu vu ton seigneur ?" -il a répondu " Nour ("lumière")comment puis-je le voir ?!"
Le moyens de voyage du prophète de la Mecque au Temple de Jérusalem du lieu Massjid Assakhra fut sur le dos d'une monture céleste "Al Bourak" elle galopait en mettant ses pattes de devant à la limite de sa vue (l'horizon);tandis que l'ascension de Jérusalem au ciel fut sur le "Mi'Raj" (l'ascenseur) c'est comme ça qu'il fut appelé par Mohamed ,son appellation" Mi'raj" est du fait qu'il n’ascensionne pas en ligne droite mais en décrivant des courbures dans l'espace céleste .
Quand le Mi'raj arrive à la fin de notre univers visible il trouve un autre univers beaucoup plus grand ,l'univers d'ici bas comparé à celui qui est plus haut est comme un anneau perdu dans un désert !(ce sont les termed de déscription de Mohamed saws) Le dexième est aussi l'exemple d'un anneau dans un désert par rapport au 3è ciel jusqu'au 7è ciel qui est comme un anneau jeté dans un désert du Trône ,ce trône décrit :
[40.7] Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: ‹Seigneur! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.

Le trône n'est qu'un symbole divin de sa puissance il n'est pas un lieu de repos
[10.3] Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹Istawa› sur le Trٍne, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?

Dans le coran le jour n'est pas le significatif de notre jour ...il est une étape ou une phase
[50.38] En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

[22.47] Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

[70.4] Les Anges ainsi que l'Esprit(Gabriel) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Le Mi'raj du prophète en cette nuit est égal à 100.000 ans dans le calcul humain(qui peut être en année lumière ?) .Car l'esprit saint en fait autant pour recevoir la révélation et la fait descendre .

Tu vois mon cher que pour concevoir cette ascension ,il faut avoir une connaissance précise du coran .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:40

Roger76 a écrit:
Pas le ventre ZionRock, pas le ventre, la poitrine, pour lui laver le cœur.
Une opération à cœur ouvert (dont personne n’a été témoin) il y a quatorze siècles, tu ne trouves pas ça merveilleux ? Et bien prémonitoire ?
Moi si, c’est en effet plein de féerique, et de prophétie : annoncer une telle technique chirurgicale à l’époque. ce n’était pas donné à n’importe quel devin ou augure ou faux prophète comme du temps de Jésus.
Il est vrai que le chirurgien n’était pas n’importe qui, et qu'en effet par l'opération du Saint Esprit nous pouvons purifier notre coeur, ça nous le croyons et l'affirmons.

Et tu ne crois pas en Bouraq, le cheval à tête de femme ? Rapide comme l'éclair ?
Pourtant ZionRock n’étant pas prophète tu pourrais bien ne pas te tromper ?

Mais rassure-toi, bien des Prophètes se sont en effet lourdement trompés, tous ceux qui ont annoncé ou cru la Création en six jours et la création d’un "premier homme" qui aurait été nommé Adam, premier des Prophètes, tiré d’une poignée de terre mouillée...
Car ils ont bien mal compris l’hébreu adamah, la terre, de laquelle Dieu a fait sortir non pas Adam et Hawa mais l’Humanité, adam, sans majuscule, symbolisée par ce couple célèbre qui n’a jamais existé.
Le mythe est beau, admirable, la Terre-Mère a été célébrée dans bien des religions, à juste titre. Sans terre ni eau pas de vie.
Mais le "récit" lui est purement inventé. Un "récit mythique" adapté de vieilles croyances colportées dans l'imaginaire collectif.
En me limitant là au tout début du récit mythique de la Genèse.

De nos jours encore les croyants comme les incroyants n’ont toujours pas compris.
Inutile de persister à vouloir leur faire entendre raison : puisque c’est écrit !

Mon cher Roger je pense t'avoir aussi répondu dans mon poste supra ,mais reste une chose celle de la création d'Adam .

Dieu a créé la terre et le ciel en Six phases durant ces phases la terre se formait de poussière céleste,quant fut achevé le règne végétal et animal Dieu a fait descendre l'Homme d'un lieu élevé (céleste :le paradis) vers un niveau bestial plus bas .
Ce lieu devait parfaire ses besoins animal ,et devait lutter pour réintégrer le lieu angélique !

[95.4] Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
[95.5] Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,

[41.9] Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[41.10] C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

[29.69] Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Allah est en vérité avec les bienfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?    les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 11:15

Citation :
Si pour vous Dieu est un trio de personnages

Faux archi faux ASHTAR, Dieu n’est pas un "trio de personnages" mais Il est "Dieu Un en trois Personnes".
Citation :
un Dieu insondable que personne ne peut connaître ni son être ni son existence car cela est hors de la capacité de l'ange le plus rapproché hormis l'homme qui est un élu de Dieu .
hormis l’homme ? Donc l’homme peut Le connaître ? Si mal, si imparfaitement !
Je pense devoir comprendre que même les Anges n'ont pas la faculté d'approcher une compréhension de Dieu?

Citation :
Le moyens de voyage du prophète de la Mecque au Temple de Jérusalem du lieu Massjid Assakhra fut sur le dos d'une monture céleste "Al Bourak" elle galopait en mettant ses pattes de devant à la limite de sa vue (l'horizon);tandis que l'ascension de Jérusalem au ciel fut sur le "Mi'Raj" (l'ascenseur) c'est comme ça qu'il fut appelé par Mohamed ,son appellation" Mi'raj" est du fait qu'il n’ascensionne pas en ligne droite mais en décrivant des courbures dans l'espace céleste .
Des témoins ? L’ascenseur inter céleste ??? Mais Bourak a bien imprimé l’empreint de son sabot dans le rocher du Dôme en prenant son élan ?
N’oublions pas de préciser que dans son départ précipité Muhammad a renversé une cruche d’eau, à son retour elle n’avait pas fini de se vider.
Citation :
pour concevoir cette ascension, il faut avoir une connaissance précise du coran .
Cela est incontestable, puisque c’est écrit.
Le problème c’est que toute la théologie de l’islam est déjà incluse dans le texte coranique, et qu’une connaissance même complète et précise du Coran n’y change rien.
pour concevoir cette ascension il faut croire non seulement aux miracles rapportés dans la Bible mais aussi au merveilleux.
Un merveilleux qui en islam a pris la place du miracle.
Cela reste du domaine du merveilleux, de la foi, pas de la raison.

Mon cher ASHTAR
Dieu a créé la terre et le ciel en Six phases.
Six jours six phases, Adam fait de terre mouillée, la Chute après le premier péché (la première désobéissance)
En mots à peine différents Bible hébraïque et Coran rapportent le même mythe de l’Eden, de Monsieur Adam et son épouse (tiens Adam n’était pas polygame ?)
Et le juif Jésus qui a souvent dit "Il vous a été dit, Moi je vous dis" n'a rien démenti à ce propos.
Je dis bien mythe, venu de l’imaginaire collectif, adapté par le judaïsme naissant comme Vérité sacralisée, et mis par écrit en "récit mythique" dans le Livre de la Genèse.
Qui n’a pas été le premier écrit biblique que je sache.
Je dis bien mythe, cela n’a rien de péjoratif, le mythe au contraire de la fable, de la légende ou autres est un vérité sacralisée.
Nous vivons tous baignés de mythes, très heureusement d'ailleurs, en fonction de nos origines, de notre histoire telle qu’elle est vécue : ici nous fêtons le 14 juillet la prise de la Bastille, un symbole très fort de la conquête de la Liberté (contre le Pouvoir en place).
C’est là un mythe bien ancré, officiellement le 14 juillet commémore… la fête de la Fédération, qui a eu lieu le 14 juillet 1790 : la Bastille c’était en 1789 mais ça on ne le sait pas.
Et nous avons bien d’autres mythes dans notre culture, Jeanne d’Arc, Clovis, Vercingétorix, Charles Martel à Poitiers (en réalité il n’y avait aucun « sarrazin » devant lui, l’Eglise en a fait un symbole de coup d'arrêt à leurs incursisons)
Derrière tous ces mythes il est nécessaire de dégager non pas la Vérité, ils sont par nature Vérité révélée, sacralisée, fondatrice et fondement, mais la réalité :

Adam, le fruit de l’arbre défendu, la Chute, la sanction ?
Ce n’est pas Adam qui a péché dans un péché dit originel, que je dis « originé » (par St Augustin !) et que l’islam réfute, c’est l’Humanité entière qui est pécheresse, c’est dans sa nature, mais Dieu lui offre le Salut.
Les lecteurs de la Bible hébraïque, les prophètes, s’y sont tous trompés : ils ont lu Adam, un nom propre, avec une majuscule, il fallait lire l’homme en général, l’humanité, issue en effet de la terre.
La terre ? Adamah en hébreu ! L’arabe n’a pas de voyelles courtes, l’hébreu n’a pas de voyelles du tout. Première confusion dur le vocable hébreu. L’histoire si l’on peut dire de la Création de l’univers, de la création d’Adam et Eve, la Vie, de Caïn et Abel, est belle très belle.
C’est un mythe décrivant en symboles très forts, par des personnages mythiques, une Vérité, une réalité, c’est la Création, c’est la grandeur et la misère de l’Homme, c’est Dieu se penchant sur sa Création et sur sa créature, cela ne signifie pas du tout que cela se soit passé comme ça.
Nous ne saurons jamais comment cela s’est passé, en Vérité cela s’est passé et cela se poursuit.
Avec toute ma sympathie et dans le respect
les prophètes n'ont pas compris ... ? 1433743430

Revenir en haut Aller en bas
sf





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 11:32

Roger76 a écrit:
Citation :
Si pour vous Dieu est un trio de personnages

Faux archi faux ASHTAR, Dieu n’est pas un "trio de personnages" mais Il est "Dieu Un en trois Personnes".
Citation :
un Dieu insondable que personne ne peut connaître ni son être ni son existence car cela est hors de la capacité de l'ange le plus rapproché hormis l'homme qui est un élu de Dieu .
hormis l’homme ? Donc l’homme peut Le connaître ? Si mal, si imparfaitement !
Je pense devoir comprendre que même les Anges n'ont pas la faculté d'approcher une compréhension de Dieu?
En principe les anges le connaissent bien mieux que nous, il n'y a qu'a voir la condamnation des anges déchus etc.. qui montrent bien le degrés de culpabilité extrême de ces créatures parfaites! et puis ça doit être difficile de faire pire que nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 11:56


@ Roger
Salam .
Oui une autre lecture théologique pourrait donner aussi ce sens symbolique ...mais est ce que c'est la vérité énoncé dans la dernière révélation ?
Si même le prophète Mohamed a dit que Adam est créé de terre (adim al ard ) et c'est pourquoi il porte un nom extrait de la terre .
Et que même après effritement du corps humain ,l'homme a remarqué son retour à la terre ,et tout ce qui est sur terre retourne à sa substance et que c'est la terre -notre mère- qui nous donne aussi nos ressources nutritives...nous poussons en mangeant la terre (ces fruits ,ses animaux..)

Mais l'homme dans son rêve il s'est vu voler ,voyager dans un univers immense un univers aussi réel que celui de la veille ,il a parlé à des être célestes ,il a vu aussi une autre réalité ! l'au delà du réel !

L'homme ne cesse son investigation et sa prospection jusqu'à trouver qu'au delà de la perception il peut peut encore voir ,les microscopes et les télescopes sont des extension de la vue ,les sonde des extension des main et de la vue ...L'homme cherche à voir et à utiliser tout ce dont il est dans sa mesure du possible ...il cherche à égaler "Dieu"

Or Dieu dans le coran nous dit que par la création d'Adam il a créé un Khalifa (qui le représente sur terre :un khalifa fait tout ce que fait celui qui lui lègue la khilafa ) Donc l'homme peut même créer mais à partir de la création de Dieu .

Ceci aussi est prévus dans le coran quant Satan dit à Allah ,"je leur ordonnerais(les hommes) de changer la création d'Allah"

Les mythes ancien tel celui des annunaki (race divine) qui créèrent les hommes en croisant leurs espèces (annunaki) avec les primates ,révèlent en fait le principe divin qui est en l'homme et que l'homme n'est pas créé sur terre ,mais serais un extra terrestre descendu près la fin du règne animal .et Adam serait dans son milieu naturel parmi les animaux .(une belle thèse qui va avec l'Ufologie)

Adam était monogame ? oh ! oui mais avait il le choix ? (avec les nombreuse miss monde de son temps) ? Peut etre meme une autre qu'il avait divorcé car elle est créé indépendante comme lui ? (Lilith en l'occurence ?)


Revenir en haut Aller en bas
sf





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 12:06

Roger76 a écrit:

Adam, le fruit de l’arbre défendu, la Chute, la sanction ?
Ce n’est pas Adam qui a péché dans un péché dit originel, que je dis « originé » (par St Augustin !) et que l’islam réfute, c’est l’Humanité entière qui est pécheresse, c’est dans sa nature, mais Dieu lui offre le Salut.
Les lecteurs de la Bible hébraïque, les prophètes, s’y sont tous trompés : ils ont lu Adam, un nom propre, avec une majuscule, il fallait lire l’homme en général, l’humanité, issue en effet de la terre.
La terre ? Adamah en hébreu ! L’arabe n’a pas de voyelles courtes, l’hébreu n’a pas de voyelles du tout. Première confusion dur le vocable hébreu. L’histoire si l’on peut dire de la Création de l’univers, de la création d’Adam et Eve, la Vie, de Caïn et Abel, est belle très belle.
C’est un mythe décrivant en symboles très forts, par des personnages mythiques, une Vérité, une réalité, c’est la Création, c’est la grandeur et la misère de l’Homme, c’est Dieu se penchant sur sa Création et sur sa créature, cela ne signifie pas du tout que cela se soit passé comme ça.
Nous ne saurons jamais comment cela s’est passé, en Vérité cela s’est passé et cela se poursuit.
Avec toute ma sympathie et dans le respect
les prophètes n'ont pas compris ... ? 1433743430

Comment ça un mythe? Dieu ne peut nous avoir crée lui-même pécheur sinon il serait malsain, il est nécessaire que l'homme soit devenue pécheur par lui-même. Être pécheur signifie aller contre la volonté de Dieu donc encore faut-il le pouvoir, sans le péché originel nous ne pourrions pas car nous naîtrions dans la perfection. La désobéissance d'Adam et Ève fût le péché d'où découle le reste, une fois devenue eux-mêmes pécheurs, les chats ne faisant pas des chiens, nous voici humains tous pécheurs.
Comment expliquer autrement que Dieu laisse autant de crimes être commis? Ils nous laissent véritablement être "des dieux" d'ailleurs il a envoyé ces prophètes et son fils uniquement pour ceux qui le veulent bien, aucune obligations et même aucune preuves à l'appuie pour nous, il nous laisse choisir le bien ou le mal.
Adam et Ève vivaient dans un paradis terrestre et tout le monde se nourrissaient uniquement de végétaux, je trouve ça parfaitement logique pourquoi Dieu aurait t-il fait autrement? Si Dieu est bon alors chaque imperfection et chaque problème que l'on rencontre et dût a une faute commise, et ce n'est pas très logique qu'il crée des animaux pour qu'ils passent leurs temps à se bouffer cruellement entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 13:59

- mohamed - a écrit:
Bonjour

D. est trop glorieux pour être sur terre, la nuée dont tu parle est un ange, comme celui que l’âne et Balaam ont vu, D. n'est pas un guide touristique

A croire que L'AT n'a été écrit que pour dénigré les prophètes afin de justifier leurs incrédulité et leurs rébellion

Mon cher Mohamed,

As tu lu l'Ancien testament ? Dieu dit à plusieur reprise avoir demeuré au mileu de son peuple. Pourquoi dis tu que l'AT dénigrent les prophetes ?

paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 14:13

Bonjour,


Quand Dieu crée, ce qu'il crée, il le trouve " bon" ( cf les premiers chapitres de la genese )

Exception faite quand il crée l'homme, il ne dit pas que c'est bon, il dit que ce n'est pas bon parceque Adam est seul. Aussi, il lui donne une aide qui soit son vis à vis
en la personne de Eve ( mere du vivant )

Tout est alors parfait, car fait par la vonlonté de Dieu, l'homme et la femme communiant.

Normal donc que le péché vise à briser cette premiere bénédiction que Dieu donna à Adam, mais je ne parle pas que de divorce, je parle de tout ce qui isole les hommes les uns des autres :
frontiere, politique, argent, religion, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 14:52

Roger76 a écrit:
Pas le ventre ZionRock, pas le ventre, la poitrine, pour lui laver le cœur.
Une opération à cœur ouvert (dont personne n’a été témoin) il y a quatorze siècles, tu ne trouves pas ça merveilleux ? Et bien prémonitoire ?
Moi si, c’est en effet plein de féerique, et de prophétie : annoncer une telle technique chirurgicale à l’époque. ce n’était pas donné à n’importe quel devin ou augure ou faux prophète comme du temps de Jésus.
Il est vrai que le chirurgien n’était pas n’importe qui, et qu'en effet par l'opération du Saint Esprit nous pouvons purifier notre coeur, ça nous le croyons et l'affirmons.

Et tu ne crois pas en Bouraq, le cheval à tête de femme ? Rapide comme l'éclair ?
Pourtant ZionRock n’étant pas prophète tu pourrais bien ne pas te tromper ?

Mais rassure-toi, bien des Prophètes se sont en effet lourdement trompés, tous ceux qui ont annoncé ou cru la Création en six jours et la création d’un "premier homme" qui aurait été nommé Adam, premier des Prophètes, tiré d’une poignée de terre mouillée...
Car ils ont bien mal compris l’hébreu adamah, la terre, de laquelle Dieu a fait sortir non pas Adam et Hawa mais l’Humanité, adam, sans majuscule, symbolisée par ce couple célèbre qui n’a jamais existé.
Le mythe est beau, admirable, la Terre-Mère a été célébrée dans bien des religions, à juste titre. Sans terre ni eau pas de vie.
Mais le "récit" lui est purement inventé. Un "récit mythique" adapté de vieilles croyances colportées dans l'imaginaire collectif.
En me limitant là au tout début du récit mythique de la Genèse.

De nos jours encore les croyants comme les incroyants n’ont toujours pas compris.
Inutile de persister à vouloir leur faire entendre raison : puisque c’est écrit !


Étant enfant, je me rappel vaguement en regardant certains films diffusés à la télé (genre ali baba et les 40 voleurs et autres), ou il était question de contes des "mille et une nuit". Les infos haditiques donné par Mohammed sur le paradis d'Allah, me confirme que c'étaient en effet des contes tirés de l'islam (les acteurs portaient d'énormes turbans sur leurs têtes, vêtus d'habits satinés, d'épées arrondis et de babouches aux pieds). Ça me faisait rêver et le rêve s'est transformé en désillusion en grandissant. La vérité est ailleurs et il importe aux musulmans d'en prendre conscience. Concernant la création de l'homme Adam et pour ne pas être HS je te vois en mp's
.
Note: j'ai oublié de dire; en faisant le parallèle entre le paradis d'Allah et les contes des mille et une nuit, ne font que confirmer ce que je pensais du paradis d'Allah, vie futur dans l'au-delà, ressemble à un jardin d'Eden assombri sans clarté ni lumière. Ce qui n'a rien à voir avec le "JOUR" du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: (entre parenthèse )   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 15:21

@ Roger 76
Pour moi tout mythe est en principe une déformation d'une vérité .
Le coran a deja rectifié quelques mythe tel Zul quarnaïne .
puis que tu connais le Maroc,tu connais aussi la mythe de Aïcha Condicha ?
Cette femme diablesse qui sort les nuit et charmait les gens pour les tuer dans les lieux desert !
Eh,bien cette histoire date de la colonisation portugaise de Mazagan (El Jadida) :une jeune et belle femme de retour à son village elle a trouvée tous les sien mort par les portugais ,elle décida de prendre sa revanche ,elle sortait la nuit pour etre vu par les soldats et les charmait ,isolée elle les lunchait !
Elle a meme put arriver au gradés et elle s'habillait de soit et se disait" Aïcha la Contessa "D’où le nom de Aicha condicha de la darija marocaine .
Et c'est comme ça que les gens déforme l'histoire des diables des ogres ....
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 15:46

Et pourtant oui, sf, nous sommes faits de terre, comprendre issus de poussière d’étoiles faite terre, par la Volonté de Dieu.
Mais pétris de mythes.
Il y a eu il y a des exceptions sur terre : les nomades, et c’était le cas des bédouins des tribus arabes du Hedjaz, ne se posaient pas vraiment de questions métaphysiques, ils vivaient au contact de la nature et avaient leurs lois tribales, édictées par leurs chefs, non données par Dieu.

Il suffit pour le savoir d’étudier leurs poésies antéislamiques dites "les suspendues" (poème est féminin en arabe) : on louange le chef, ses vertus guerrières, ses victoires sa témérité etc.. On n’y trouve ni dieux ni croyances ni mythes.
C’est bien une exception, des amérindiens à la Chine en passant par les animistes les fétichistes les mythes sont omniprésents.
Quand Homo a commencé à enterrer ses morts et à leur rendre un culte est né "Homo Religiosus".
C’est même un corbeau qui a montré à Caïn meurtrier de son frère comment lui donner une sépulture. (ASHTAR pourra nous le rappeler)
Ce qui veut dire que les tout premiers hommes devaient faire comme la grande majorité des animaux : ils devaient abandonner leurs morts sans sépulture. Cela n’ sans doute pas duré, on trouve des sépultures très anciennes, avec un rite, des offrandes pour nourrir le mort, …
Le lionpaissant avec la brebis ? Un beau mythe.

Quand Hammourabi édicte son fameux Code, contrairement à Moïse la Loi n’est pas "donnée" par Dieu, sur tablette gravée, mais il signe de son autorité de représentant des divinités, de monarque de droit divin. Déjà un mythe.

La Patrie, l’indépendance de la France, le cocorico français ne sont-ils pas des mythes dont nous sommes nourris de notre naissance à la mort ?
Ignores-tu l’histoire, qui nous a été enseignée à l’école, de Durandal et de Roland à Roncevaux ? Cette épée magique qui a ouvert une énorme brèche dans les Pyrénées ?

« Roland le sent, sa vie est épuisée,
Vers l'Espagne il est sur un mont aigu,
et d'une main il bat sa poitrine...
Son dextre gant il a vers Dieu tendu...
Son dextre gant à Dieu il tendit.
Saint Gabriel de sa main l'a pris,
Sur son bras il tenait sa tête inclinée :
Mains jointes il est allée à sa fin. »
dit la chanson de Roland

Aver référence à Dieu et à Gabriel.
Très édifiant cette chanson, mais qu'a --t-elle à voir avec la réalité des faits ?
Et je viens juste de découvrir un site à propos de Roland à Roncevaux qui donne la clé des mythes forgés dans l’imaginaire collectif mais qui en deviennent vérités sacrées.
C’est bien fait et très édifiant, mais comme toute recherche historique comporte des erreurs comme sur la mythe des Arabes battus à Poitiers : Charles Martel, dont l’Eglise ne pouvait décemment pas faire un roi, maos un héros à sa gloire, s’est battu contre le Duc d’Aquitaine, qui avait bien un traité d’alliance ou pacte de non agression avec Abd-Al-Rahman.
Y avait-il un seul Arabe à la bataille de Poitiers, qui n’a pas eu lieu à Poitiers ni à la date historique ? Pas sûr du tout.
Peut-être une poignée de "sarrasins" pas plus, et les musulmans sont remontés, longtemps après Poitiers, dans des expéditions jusqu’à la Saône.
Donc Charles Martel n’a rien arrêté de la conquête arabe, plutôt berbère en l’occurrence. Le mythe savamment entretenu comme symbole de la force de l'Eglise est resté bien vivace.

ROLAND MEURT à RONCEVAUX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Inde on te fera même admirer une suite d’énormes rochers, formant comme un passage pour géants gigantesques : ils sont la preuve matérielle que le dieu pour franchir l’eau qui le séparait de sa belle bien aimée a jeté ces énormes blocs. Et ne tente surtout pas de dire à un hindou que c’est un conte, une fable, une légende infondée, inventée. Non, c’est une Vérité de foi, c’est ECRIT, la preuve en est visible.
Seul un dieu géant pouvait construire un tel ouvrage.
Ou un extra-terrestre selon d’autres mythes ?


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 16:30

@ ASHTAR

Tout mythe est-il une déformation de la réalité ? (plutôt que d’une vérité)
Tu me fais là progresser dans ma recherche.
Très concrètement j’appelle dans les Textes Sacrés récit mythique un texte qui a l’apparence d’un récit historique mais qui n’a même pas pour but de raconter une histoire mais d’enseigner une vérité spirituelle. Cela a la forme d’un récit, la Révélation reprend un mythe déjà bien inscrit dans l’imaginaire des peuples et en fait, par la sacralisation.
J’appelle récit mythique le récit du premier péché.
Que nous enseigne ce récit mythique de la Chute ?
A première lecture une histoire, a priori réelle, une fable incroyable quand elle est lue par un non initié, un athée, un incroyant.
Mais cette fable aux yeux du non croyant nous enseigne une Vérité spirituelle que même le non croyant et surtout pas l’anthropologue le plus athée ne peuvent nier :
La grandeur de l’Homme (avant son péché d’orgueil) et sa petitesse tout à la fois (après)
Car il nous est bien ajouté que Dieu nous tend la main, c’est une métaphore, pour nous relever.
Alors peu importe comment cela s’est passé, il est d’ailleurs affligeant de lire dans la Bible que Adam se serait déchargé de sa faute en dénonçant Eve, qui à son tour se décharge sur le serpent perfide.
J’espère bien que cela ne s’est pas passé comme ça ! Pas joli joli ce comportement d’Adam envers la Chair de sa chair.
Le mythe de Aïcha Condicha ?
Merci ASHTAR avec la séparation et les années, bien des souvenirs s’estompent.
Appelons cela légende mythe fable invention vraie ou pas, déformée ou pas : on peut très bien imaginer, si le mythe est bien ancré, un prédicateur fondant un mouvement quelconque, avec pour mascotte Sainte Aïcha Condicha. En reprenant et adaptant le mythe pour sa cause.
C’est toute la différence que je fais entre le mythe isolément, hors croyances religieuses, et récit mythique, inclus dans la doctrine.

Une comparaison osée mais significative :
La pure race arienne, le grand blond aux yeux bleus, par opposition aux races sémites noires etc., la purification de la Race dite supérieure, c’est un mythe. Qui a préexisté à Mein Kampf.
Avec son livre écrit en prison Hitler en a fait une Vérité quasi révélée pour les nazis. Vérité qui n’est en rien confirmée par les scientifiques impartiaux mais qui l’était par tous les dignitaires du parti nazi. Pour eux c’était comme vérité sacrée.
De même avec d’autres grandes idéologies de nos temps modernes. Et on a toujours des néo-nazis.
Raël (Vorilhon) a bien fait du mythe des extra terrestres voyageurs un récit mythique de sa rencontree avec eux (eh oui), base de sa "religion", qui a ses adeptes. Si des prophètes n'ont pas compris, ce faux prophète lui a parfaitement compris.

Je préfère songer, selon un mot du maître soufi Faouzi Skali, à cette "étincelle de Dieu qui est en chaque homme".
Prions pour que chacun sache en faire une parcelle de lumière, dans la lucidité.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
sf





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 16:40

Donc selon toi Roger76 Dieu nous aurait crée pécheurs et mortels? De plus il y aurait donc plusieurs Adam & Eve (cad directement crée par Dieu)? ou alors tu penses à la théorie de l'évolution?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 17:52

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

Pourrais-tu en dire autant de ton prophète et son dieu Allah? Dans son voyage nocturne, yeux écarquillés plein d'envie en suivant son périple, traversant les sept cieux (sans qu'on sache trop comment ni par quel pouvoir il y parvint?) accompagné de Jibril. Puis au-delà de la limite des sept cieux ont voient Jibril (l'esprit saint ?!?) Usé, vieillissant et se consumant de lui-même (quel pitié pour cet ange qui paraît-il, aurait ouvert le ventre du prophète, lui aurait fait-ci etc..Je vois! Sans la permission d'Allah, Jibril aurait remis son pouvoir au bien-aimé)
Puis le prophète continuant son périple avec pour seul bagage son âme (sa chair?) traversant les voiles, pour enfin arriver à l'ultime voile de la "SOLITUDE" !!! Allah dans son insondable solitude?!
Ce dieu solitaire, qu'à t-il laissé à ses fidèles pour qu'ils aspirent à sa connaissance et puissent l'adorer en toute clarté? RIEN !!!
Quand ont les voient se précipiter à travers les livres saints, histoire d'y mettre la pagaille en ce qui ne les concernent pas, la seule pensée qui traversé l'esprit est un sentiment de PITIÉ à leur égard. Allah et son prophète ne leur ont donné aucun moyen "D'ÉLEVER" leur coran et par-là de "S'ÉLEVER" eux-même. Sinon comment expliquer autrement leurs agissements...?

Mon cher je vois bien que tu ne connais pas vraiment Allah dans le coran et les hadiths .
Tu ne connais pas assez ,mais en une déformation incroyable le saint esprit,l'ascension de Mohamed la nuit de la Mecque à Jérusalem et de lieu de la Roche au dela du 7è ciel :sidrat al mountaha (l'arbre de l'ultime connaissance)

Si pour vous Dieu est un trio de personnages ,il est dans l'Islam un Dieu insondable que personne ne peut connaitre ni son être ni son existence car cela est hors de la capacité de l'ange le plus rapproché hormis l'homme qui est un élu de Dieu .
[42.11] ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

On a demandé au prophète après son voyage céleste" a tu vu ton seigneur ?" -il a répondu " Nour ("lumière")comment puis-je le voir ?!"
Le moyens de voyage du prophète de la Mecque au Temple de Jérusalem du lieu Massjid Assakhra fut sur le dos d'une monture céleste "Al Bourak" elle galopait en mettant ses pattes de devant à la limite de sa vue (l'horizon);tandis que l'ascension de Jérusalem au ciel fut sur le "Mi'Raj" (l'ascenseur) c'est comme ça qu'il fut appelé par Mohamed ,son appellation" Mi'raj" est du fait qu'il n’ascensionne pas en ligne droite mais en décrivant des courbures dans l'espace céleste .
Quand le Mi'raj arrive à la fin de notre univers visible il trouve un autre univers beaucoup plus grand ,l'univers d'ici bas comparé à celui qui est plus haut est comme un anneau perdu dans un désert !(ce sont les termed de déscription de Mohamed saws) Le dexième est aussi l'exemple d'un anneau dans un désert par rapport au 3è ciel jusqu'au 7è ciel qui est comme un anneau jeté dans un désert du Trône ,ce trône décrit :
[40.7] Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: ‹Seigneur! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.

Le trône n'est qu'un symbole divin de sa puissance il n'est pas un lieu de repos
[10.3] Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹Istawa› sur le Trٍne, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?

Dans le coran le jour n'est pas le significatif de notre jour ...il est une étape ou une phase
[50.38] En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

[22.47] Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

[70.4] Les Anges ainsi que l'Esprit(Gabriel) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Le Mi'raj du prophète en cette nuit est égal à 100.000 ans dans le calcul humain(qui peut être en année lumière ?) .Car l'esprit saint en fait autant pour recevoir la révélation et la fait descendre .

Tu vois mon cher que pour concevoir cette ascension ,il faut avoir une connaissance précise du coran .


Merci pour ces détails. J'avouerai tjrs ne pas connaître le coran, mais les plus amples détails que tu en donne ne résoud tjrs rien et c'est tout à fait normal que tu passe à côté de ce qui m'a tjrs intrigué en islam...à savoir l'immuable Esprit Saint divulgué dans tout l'univers.
Admettons que Jibril soit l'Esprit Saint assistant Mohammed dans son voyage.
Il ouvre et purifie la poitrine de celui-ci. L'investie de son propre pouvoir. Delà il accompagne le prophète jusqu'au septième ciel. Ici l'ange ne peut poursuivre au risque d'être brûler, d'être usé et de se voir dépérir. Mais alors par quel magie le prophète peut t-il poursuivre son ascension, si le pouvoir dont Jibril l'a investi ne peut aller au-delà des sept cieux? Avoue qu'il y a un "hic"!?
.
Toute la bible porte l'empreinte de l'Esprit Saint, et les êtres qui en sont investis, vont là ou l'Esprit veut les conduire, que ce soit pour des prophéties, des visions de Dieu ou autres. L'Esprit Saint (l'Être Protecteur, forteresse de la foi) dans la bible n'est pas un ange.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 18:02

Je dis qu’il n’y a pas eu un Monsieur Adam et une Madame Eve individualisés identifiables.
On ne retrouvera jamais leurs sépultures.
A fortiori il n’y en a pas eu plusieurs couples.
Personne ne percera tous les mystères de la Création.
La théorie de l’Evolution n’y change rien : elle EST, rien ne permet de la nier au seul nom des Ecritures.
Dieu n’a manifestement rien créé qui soit éternel.
Même les étoiles ont une naissance une vie, très longue, une fin (tragique)…
Et probablement un recommencement, un recyclage dans un immense brassage d’atomes de particules d’énergie.
C’est impensable, il y aurait à côté de Dieu quelque chose, Sa Création, ou Sa créature, qui aurait l’un de ses attributs ?
Dieu seul a été EST et sera.
Je ne conteste en rien la Création ni l’évolution, les deux sont incontestables, je dis que cela ne s’est certainement pas passé comme c’est écrit, et que Dieu lui-même n’est certainement pas ce que l’on croit. On n’a que des images, des métaphores, de la création, et on s’est créé des images de Dieu.
L’agnostique l’athée comme le musulman ou l’Hindou ont leur image de Dieu, personne n’est en droit de nous dicter Dieu.

Pas même un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 18:38

ZionRock a écrit:


Merci pour ces détails. J'avouerai tjrs ne pas connaître le coran, mais les plus amples détails que tu en donne ne résoud tjrs rien et c'est tout à fait normal que tu passe à côté de ce qui m'a tjrs intrigué en islam...à savoir l'immuable Esprit Saint divulgué dans tout l'univers.
Admettons que Jibril soit l'Esprit Saint assistant Mohammed dans son voyage.
Il ouvre et purifie la poitrine de celui-ci. L'investie de son propre pouvoir. Delà il accompagne le prophète jusqu'au septième ciel. Ici l'ange ne peut poursuivre au risque d'être brûler, d'être usé et de se voir dépérir. Mais alors par quel magie le prophète peut t-il poursuivre son ascension, si le pouvoir dont Jibril l'a investi ne peut aller au-delà des sept cieux? Avoue qu'il y a un "hic"!?
.
Toute la bible porte l'empreinte de l'Esprit Saint, et les êtres qui en sont investis, vont là ou l'Esprit veut les conduire, que ce soit pour des prophéties, des visions de Dieu ou autres. L'Esprit Saint (l'Être Protecteur, forteresse de la foi) dans la bible n'est pas un ange.

L'éternel Dieu immuable est tel qu'il est depuis toujours !
Dieu ne se déplace pas ne change pas .
Dieu a tout créé et à chaque chose il a sonné un plan à suivre !
Son esprit qui se meut sur les eaux ,il lui appartient ,car il est sa création : Dieu est autre que ce que nous croyons :il n'est évidement pas un Esprit !
Dieu a créé les esprits qui tiennent sont trône ,il a créé les archanges et les anges dans leur diversité et leur oeuvres divers ,les diable ,les hommes ,les bêtes et les microbes ...Et Dieu est le même Là " où" était et sera depuis toujours !

"Allah était et il n'y avait rien si ce n'est Lui", (sahih el bokhari "chapitre le début de la création").

On peut comprendre la grandeur d’Allah par sa création :
Son Trône « al-‘Arch » est encore plus grand que grand, comme rapporté dans le hadîth :

« Les sept cieux et les sept terres par rapport au Siège, c’est comme un anneau jeté dans une vaste étendue désertique de la terre. »
Certes, un anneau aussi petit que celui que porte le guerrier jeté dans un désert, n’est rien par rapport à l’immensité de ce désert.
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« La dimension du Trône par rapport au Siège est comme la dimension de cette étenduedésertique par rapport à cet anneau. » [9]

Si telle est la chose, qu’en est-il du Créateur - Djalla wa ‘Ala ! Le Créateur - Subhânahu wa Ta’âla - ne peut donc pas être sur terre parce qu’Il est - Subhânahu wa Ta’âla - bien plus Grand [A’dham] qu’aucune de Ses créatures ne pourrait le contenir (traduction rapprochée) :

« Il est avec vous où que vous soyez » .

Dieu n'a jamais changé mais sa création change ,bouge ...Et parmi ses créature ,l'Esprit le plus rapproché l'Archange Gabriel !

Dieu précise dans le coran qu'il a créé Adam de sa propre main .Et il a ajouté dans le coran :[17.70] Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

C'est l'homme qui héritera le royaume du ciel et non les anges qui sont au service de l'homme (sauf Satan).
Le saint esprit (Gabriel ) était au service de plusieurs prophète :Daniel ,Jésus ,Mohamed ... c'est lui qui est le porte parole de Dieu .
Voici ce que rapporte le coran sur les anges :
[37.164] Il n'y en a pas un, parmi nous, qui n'ait une place connue;
[37.165] nous sommes certes, les rangés en rangs;
[37.166] et c'est nous certes, qui célébrons la gloire [d'Allah].

Donc si Gabriel n'a pu dépasser ses limites c'est qu'il connait bien sa place !
Pour le prophète Mohamed saws ,il a dépassé les voiles ,écouté "les grincements des plumes " qui écrivent ce qui se créé en chaque instant ! Et Dieu lui a parlé .


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 19:37

Roger76 a écrit:


Pas même un prophète.

Allons, allons tu dépasser l'age de la révolte





Revenir en haut Aller en bas
sf





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 20:59

Roger76 a écrit:
Je dis qu’il n’y a pas eu un Monsieur Adam et une Madame Eve individualisés identifiables.
On ne retrouvera jamais leurs sépultures.
A fortiori il n’y en a pas eu plusieurs couples.
Donc l'homme n'aurait pas "chuter"? Pas de péché originel? Comment s'appelle cette doctrine? les prophètes n'ont pas compris ... ? 2129354088
Roger76 a écrit:

Personne ne percera tous les mystères de la Création.
La théorie de l’Evolution n’y change rien : elle EST, rien ne permet de la nier au seul nom des Ecritures.
Dieu n’a manifestement rien créé qui soit éternel.
Même les étoiles ont une naissance une vie, très longue, une fin (tragique)…
Et probablement un recommencement, un recyclage dans un immense brassage d’atomes de particules d’énergie.
C’est impensable, il y aurait à côté de Dieu quelque chose, Sa Création, ou Sa créature, qui aurait l’un de ses attributs ?
Oui normal, une création a forcement un début mais les écritures nous disent quand même que les anges et nos âmes sont éternelles contrairement aux choses matérielles.
Roger76 a écrit:

Dieu seul a été EST et sera.
Oui Dieu est le seul qui "est" au sens absolue du terme, nous nous ne faisons "que" vivre mais la doctrine catholique dit que notre vie est éternelle. Avec un début mais pas de fin et encore quelque fois il est dit que nous étions en Dieu avant même la création.
Roger76 a écrit:

Je ne conteste en rien la Création ni l’évolution, les deux sont incontestables, je dis que cela ne s’est certainement pas passé comme c’est écrit, et que Dieu lui-même n’est certainement pas ce que l’on croit. On n’a que des images, des métaphores, de la création, et on s’est créé des images de Dieu.
L’agnostique l’athée comme le musulman ou l’Hindou ont leur image de Dieu, personne n’est en droit de nous dicter Dieu.

Pas même un prophète.
Je suis d'accord mais on peut quand même discuter des incohérences et autre choses illogiques, c'est pour ça que je te parle du péché originel parsque pour moi si il y en a pas alors je trouve que Dieu est injuste envers nous en nous livrant à nous-même sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptyVen 09 Nov 2012, 21:02

Tonton a écrit:
- mohamed - a écrit:
Bonjour

D. est trop glorieux pour être sur terre, la nuée dont tu parle est un ange, comme celui que l’âne et Balaam ont vu, D. n'est pas un guide touristique

A croire que L'AT n'a été écrit que pour dénigré les prophètes afin de justifier leurs incrédulité et leurs rébellion

Mon cher Mohamed,

As tu lu l'Ancien testament ? Dieu dit à plusieur reprise avoir demeuré au mileu de son peuple. Pourquoi dis tu que l'AT dénigrent les prophetes ?

paix dans ta maison.

Bonsoir Tonton

Pas physiquement Tonton, pas physiquement

Si j'étais un poète du désert et que je t'envoie un message où je te dis :
Et pendant mon voyage je n'avais que la lune comme compagnon elle m'éclairait ma route et elle lutait avec moi contre les ténèbres, elle me rassurait dans ma solitude ... ect
Tu ne vas pas penser que la lune était avec moi physiquement !
Si la lune était un être conscient ca ne changerai rien au fait de dire qu'il était avec moi malgré la distance qui nous sépare
58.7. Ne vois-tu pas qu’Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera au Jour de la Résurrection, de ce qu’ils faisaient, car Allah est Omniscient.
5.12. Et Allah certes prit l’engagement des enfants d’Israël. Nous nommâmes douze chefs d’entre eux. Et Allah dit: «Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salât, acquittiez la Zakât, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j’effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s’égare certes du droit chemin»(1)!
(1) L’engagement: d’accepter, par principe, l’Unicité d’Allah, ayant pour corollaire, l’écoute et l’obéissance à Allah et à Son Messager. Bon prêt: tout l’argent qu’on dépense en charité Allah le dédommagera ici-bas et nous en récompensera dans l’au-delà.
57.4. C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est établi(2) sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.
(2) S’est établi : Il s'est élevé au-dessus du Trône, il est prouvé qu’Allah ne ressemble point aux créatures.

Le Créateur est au-dessus de la Création et rien ne peux être au-dessus du Seigneur question de sainteté et de prestige, il ne sied pas à la majesté divine d’être en-dessous de quoi que soit ou d’être dans des endroits non-saint

Psaume 82 :
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Actes 7 :
49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?

Il faut assemblé les épitres qui semble contradictoire et leur donner une explication qui enlève la contradiction, mais une explication qui n'enlève pas à D. Sa majesté

Citation :
Quand Dieu crée, ce qu'il crée, il le trouve " bon" ( cf les premiers chapitres de la genèse )

D. trouve que cela est bon !
Est-ce que sa veux dire que D. ne savait pas que ce qu'Il allait créer va être bon ? est-ce une expérimentation ?

Citation :
Tout est alors parfait,

Non pas encore parfait puisqu'ils (Adam et Ève) vont pécher !

Le Seigneur a voulu que Adam et Ève soient imparfaits pour qu’ils pèchent ou alors croire que l'expérimentation de D. n'a pas réussi

Paix dans ta maison
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?    les prophètes n'ont pas compris ... ? EmptySam 10 Nov 2012, 10:32

Citation :
Donc l'homme n'aurait pas "chuter"? Pas de péché originel? Comment s'appelle cette doctrine?

L'islam reconnait la Chute ne reconnaît pas le péchjé originel: qui a raison ?

Ce n’est pas une doctrine sf, c’est tout simplement le résultat d'une exégèse rationnelle et objective du texte, avec les moyens modernes d’investigation que n’avaient pas nos ancêtres, corroborée par les recherches sur le terrain des archéologues et autres.

Entre autres exemples tous concordants, David n’était pas un roi glorieux d’un grand Royaume, dont on ne retrouve aucune trace ni archéologique ni dans les écrits de l’époque supposée, mais un brigand pillard chef de bande.
Et c’est uniquement parce qu’ils étaient à tort attribués à David grand roi d'Israël mythique que les Psaumes (le zabur de Daoud) ont été intégrés dans la Bible hébraïque. Avec beaucoup d'hésitation à cause de quelques Psaumes malvenus...
Peu importe leurs auteurs ils sont magnifiques ces Psaumes sauf deux ou trois qui ne sont pas de la même veine…
Désolé mais la Bible hébraïque n’a pas été écrite pour nous expliquer la réalité de comment cela s’est passé mais pour fixer et transmettre les vérités de foi des premiers monothéistes, découvreurs de Dieu Un au Proche et Moyen Orient.
Et c'est une belle épop^ée très imaginaire de l'histoire présumée des Juifs.
Dans le style de notre Marseillaise, pour fédérer le peuple.
Cela n’enlève rien à ma foi, ne doir rien enlever à la foi des croyants, la foi ne consiste pas à croire en ce qui nous est dit de Adam Jonas ou Noé, mais à s’en remettre à Dieu dans une pleine confiance.
Appelons cela une relecture des Textes.

Et je maintiens :
Je ne reconnais à personne fût-il prophète le droit de me "dicter" Dieu.

Puisque selon le sujet les prophètes n'ont pas compris.
Certains ont très bien compris !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty
MessageSujet: Re: les prophètes n'ont pas compris ... ?   les prophètes n'ont pas compris ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les prophètes n'ont pas compris ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: