Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai parfaitement tout compris !

+9
THELIGHT
- mohamed -
rosedumatin
ZionRock
sf
Poisson vivant
rosarum
sossanna1
Mohamed-jésus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

J'ai parfaitement tout compris ! Empty
MessageSujet: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyLun 12 Nov 2012, 23:05

Récemment j'ai vu une vidéo d'un sorcier repenti , et d'après ma lecture du coran et de ce que le sorcier à révélé et d'après ce que les chrétiens m'ont appris , j'ai fait une conclusion de ce que vous adoré , notre amie Joachim m'a aidé finalement à déboulonner le mystère de la compréhension de la bible et l'animation de votre saint esprit .

Voici ce que Joachim m'a dit hier soir dans le topic 'Le conflit trinité' :

Il est impossible de comprendre la Bible si vous n'êtes pas animés par le Saint-Esprit.

En effet, avec l'esprit humain, impossible de la comprendre.

La trinité est réelle. Demande donc au Saint-Esprit de t'aider à comprendre ce passage et tu verras le miracle.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyLun 12 Nov 2012, 23:20

J'ai parfaitement tout compris ! 987275 J'ai parfaitement tout compris ! 987275 bien rechercher et très logique

J'ai parfaitement tout compris ! 30138
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyMar 13 Nov 2012, 00:08

sossanna1 a écrit:
J'ai parfaitement tout compris ! 987275 J'ai parfaitement tout compris ! 987275 bien rechercher et très logique

J'ai parfaitement tout compris ! 30138

Oui sossana , très très logique .
rosarum

rosarum

MessageSujet: ll   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:06

Mohamed-jésus a écrit:
Récemment j'ai vu une vidéo d'un sorcier repenti , et d'après ma lecture du coran et de ce que le sorcier à révélé et d'après ce que les chrétiens m'ont appris , j'ai fait une conclusion de ce que vous adoré , notre amie Joachim m'a aidé finalement à déboulonner le mystère de la compréhension de la bible et l'animation de votre saint esprit .

Il est impossible de comprendre la Bible si vous n'êtes pas animés par le Saint-Esprit.

La trinité est réelle. Demande donc au Saint-Esprit de t'aider à comprendre ce passage et tu verras le miracle.

voici des versets du coran :
42. Lorsqu'il dit à son père: ‹Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

ne vois tu pas que ces versets du coran s'appliquent aussi bien à Allah ?
- tu n'entends pas Allah
- tu ne vois pas Allah
- Allah ne te profite en rien. (du moins sur terre, car pour le reste ce n'est qu'une question de croyance)

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyVen 07 Déc 2012, 18:02

Mohamed-jésus a écrit:

Je comprends ce que veut dire cette personne.
Pour comprendre la Bible (AT+NT), il faut l'aide de l'Esprit divin.
Comment comprendre les paroles de Jésus si on ne perçoit pas Dieu ?

.
sf

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyVen 07 Déc 2012, 19:24

L'esprit saint est le pur amour divin et vivant qui né de l'union entre le père et le fils, l'unité de Dieu se définie par cette union et non par sa solitude.
Pourquoi les démons sont-ils remplis de haine et torturé? Ce sont des purs esprits il n'ont pas de corps ce qui les torture c'est qu’ils sont coupé de cette amour qui unie à Dieu
ZionRock

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyVen 07 Déc 2012, 20:28

Mohamed-jésus a écrit:

42. Lorsqu'il dit à son père: ‹Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

Dans ces versets Abraham paix sur lui a voulu guidé son père qui était un polythéiste , mais pourquoi il a dit n'adore pas le diable ??!! .

83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

Ce verset m'a aussi aidé à révélé ce mystère , c'est qu'il y a des diables qui animes le mécréants pour désobéir .

d'après la vidéo du sorcier repenti , et d'après ce que ce dernier a dit , j'ai compris que pour que les diables te rend un service il faudrait que tu adore une autre choses que dieu , il faut qu'il prosterne a une statue ou à un porc ou un animal ou d'autre choses que dieu , ou bien invoqué quelqu'un d'autre pour que le diable l'anime , en plus les diables lui ont demandé de mangé la chair du porc ou la chair d'une bête morte ou bien et des fois ils lui demandent d'égorgé un animal en invoquant un autre nom que le nom du dieu (173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.)

Le monsieur Joachim m'a demandé de prié une autre chose que dieu ( le saint esprit ) alors que cela nous amène a mécroire et a aidé les diables à nous animé .

Alors j'ai bien compris comment vous faites pour comprendre la bible , le diable vous aide et vous anime pour la comprendre et pour que vous resté désobéissant à dieu , c'est ça votre saint esprit , votre saint esprit n'est qu'un diable banni , et louange à dieu qui m'a fait un soumis à lui et qui m'a protégé des diables banni , alors que les chrétiens sont presque tous animé par les diables puisque ils invoque d'autre choses en dehors d’Allah et ils manges du porc et de la bête morte et ils prosterne a des statut , Ils sont totalement animé par le diable banni et non le saint esprit .

3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

Voici le lien de la vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'as jamais connu le chemin qui conduit à la vie et qui est la seule vérité. C'est pourquoi tes propos sont empreinte de banalité. Banalité rime avec tout ce qui est superficiel. Remercie donc ton prophète qui ne te demandé pas grand-chose en somme, à part "CROIRE" au paradis, à l'enfer, de manger et boire tout ce qu'Allah a tiré du sol, de te prendre des épouses et basta! On se demandé pourquoi tu perds ton temps à te triturer les neurones si c'est pour tirer des conclusions dont tu n'as pas la moindre idée. D'ailleurs ta religion ne t'interdis-elle pas de réfléchir afin que ton ignorance soit manifeste?

Dernière édition par ZionRock le Ven 07 Déc 2012, 20:45, édité 1 fois
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyVen 07 Déc 2012, 20:42

ZionRock a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Dans ces versets Abraham paix sur lui a voulu guidé son père qui était un polythéiste , mais pourquoi il a dit n'adore pas le diable ??!! .

83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

Ce verset m'a aussi aidé à révélé ce mystère , c'est qu'il y a des diables qui animes le mécréants pour désobéir .

d'après la vidéo du sorcier repenti , et d'après ce que ce dernier a dit , j'ai compris que pour que les diables te rend un service il faudrait que tu adore une autre choses que dieu , il faut qu'il prosterne a une statue ou à un porc ou un animal ou d'autre choses que dieu , ou bien invoqué quelqu'un d'autre pour que le diable l'anime , en plus les diables lui ont demandé de mangé la chair du porc ou la chair d'une bête morte ou bien et des fois ils lui demandent d'égorgé un animal en invoquant un autre nom que le nom du dieu (173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.)

Le monsieur Joachim m'a demandé de prié une autre chose que dieu ( le saint esprit ) alors que cela nous amène a mécroire et a aidé les diables à nous animé .

Alors j'ai bien compris comment vous faites pour comprendre la bible , le diable vous aide et vous anime pour la comprendre et pour que vous resté désobéissant à dieu , c'est ça votre saint esprit , votre saint esprit n'est qu'un diable banni , et louange à dieu qui m'a fait un soumis à lui et qui m'a protégé des diables banni , alors que les chrétiens sont presque tous animé par les diables puisque ils invoque d'autre choses en dehors d’Allah et ils manges du porc et de la bête morte et ils prosterne a des statut , Ils sont totalement animé par le diable banni et non le saint esprit .

3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

Tu n'as jamais connu le chemin qui conduit à la vie et qui est la seule vérité. C'est pourquoi tes propos sont empreinte de banalité. Banalité rime avec tout ce qui est superficiel. Remercie donc ton prophète qui ne te demandé pas grand-chose en somme, à part "CROIRE" au paradis, à l'enfer, de manger et boire tout ce qu'Allah a tiré du sol, de te prendre des épouses et basta! On se demandé pourquoi tu perds ton temps à te triturer les neurones si c'est pour tirer des conclusions dont tu n'as pas la moindre idée. D'ailleurs ta religion ne t'interdis-elle pas de réfléchir afin que tu reste ignorant?

Cher ZionRock,

Mohamed-Jésus ne sera en mesure de te répondre que début janvier !
https://www.dialogueislam-chretien.com
- mohamed -

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyVen 07 Déc 2012, 21:21

4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul tu te prosterneras. (mathieu )

Satan ne savait pas qu'il s'adresse à son Dieu qui a créé tout ces choses et qui Lui appartient

Dites moi que satan ne connaissait pas son Dieu et je vous donnerais l'ordinateur sur lequel vous allez me répondre et la maison dans laquelle vous habitez ! Very Happy

ZionRock

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyVen 07 Déc 2012, 21:55

rosedumatin a écrit:
ZionRock a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Tu n'as jamais connu le chemin qui conduit à la vie et qui est la seule vérité. C'est pourquoi tes propos sont empreinte de banalité. Banalité rime avec tout ce qui est superficiel. Remercie donc ton prophète qui ne te demandé pas grand-chose en somme, à part "CROIRE" au paradis, à l'enfer, de manger et boire tout ce qu'Allah a tiré du sol, de te prendre des épouses et basta! On se demandé pourquoi tu perds ton temps à te triturer les neurones si c'est pour tirer des conclusions dont tu n'as pas la moindre idée. D'ailleurs ta religion ne t'interdis-elle pas de réfléchir afin que ton ignorance soit manifeste?

Cher ZionRock,

Mohamed-Jésus ne sera en mesure de te répondre que début janvier !

Chère Rosedumatin,
d'ici janvier je pense qu'islam-jésus aura totalement oublié ce fil qu'il a créé lui-même. D'ailleurs qu'aurait-il à dire de plus? Il ne sait ce qu'est le chemin de la foi et je sais que sa religion ne mené nulle part.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyVen 07 Déc 2012, 23:54

- mohamed - a écrit:
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul tu te prosterneras. (mathieu )

Satan ne savait pas qu'il s'adresse à son Dieu qui a créé tout ces choses et qui Lui appartient

Dites moi que satan ne connaissait pas son Dieu et je vous donnerais l'ordinateur sur lequel vous allez me répondre et la maison dans laquelle vous habitez ! Very Happy

Interessant.

..............Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul tu te prosterneras"

Pourquoi Jésus laisse des personnes se prosternaient devant lui ?
Si Jésus n'est pas Divin, n'aurait il pas eu peur que des personnes interprétent mal ce geste ?.................et pourtant il n'a jamais empécher personne de se prosterner devant lui.

A méditer !

.
- mohamed -

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 08 Déc 2012, 04:46

Jésus se prosternait front par terre pour son Seigneur
les gens se prosternaient devant Jésus comme les anglais le font devant leur reine
voir la traduction anglaise elle fait la différence entre les deux

à méditer

Rv 22:

8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Prosternes-toi pour Dieu.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 08 Déc 2012, 08:55

- mohamed - a écrit:
Jésus se prosternait front par terre pour son Seigneur
les gens se prosternaient devant Jésus comme les anglais le font devant leur reine
voir la traduction anglaise elle fait la différence entre les deux

à méditer

Rv 22:

8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Prosternes-toi pour Dieu.

C'est encore une fois ton interprétation.
Et en plus tu ne réponds pas à ma question.
Si Jésus n'est pas Divin, n'aurait il pas eu peur que des personnes interprétent mal ce geste ?

Un ange n'est pas Dieu.

.
- mohamed -

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 08 Déc 2012, 10:47

l'ange en question est le saint-esprit et il a dit : "Prosternes-toi devant Dieu seul, comme ton maitre (=seigneur) Jésus le faisait"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 08 Déc 2012, 11:19

Mohamed-jésus a écrit:

C'est tellement bête et offensant que tu viens de me résigner à ne plus lire tes posts, ça n'apporte rien de toutes manières.

Signé : Le "serviteur du Diable". Rolling Eyes
ZionRock

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 08 Déc 2012, 11:36

- mohamed - a écrit:

Mais cher mohamed, c'est justement ces versets qui prouvent que Jésus était empli d'Esprit Saint et c'est ce dont les chrétiens ont tjrs affirmé. Tu oubli toi-même que ton prophète l'a également indiqué: Issa, le Jésus de l'islam fortifié de l'esprit saint. Et si donc pour vous l'Esprit Saint est le diable alors toutes vos tentatives sur l'Esprit de Vérité (Jean 16:13) que vous chercher à tout prix de décerner à votre prophète adoré, tombent à l'eau!
Regardez-vous, toi et islam-issa (et non islam-jésus) comme vous êtes dans un égarement que vous-même ne percevez pas! Et de ce fait, vous confirmer mes dires! Votre prophète n'est qu'un homme, tout ce qu'il y a de plus "BANAL" et
qu'aucune révélation n'est jamais descendu sur lui. Ont est bien d'accord.......!?
.
Pauvres islamistes! Vous faites vraiment pitié!
THELIGHT

THELIGHT

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 08 Déc 2012, 15:48

Mohamed-jésus a écrit:

TU NE SAIS PAS CE QUE TU DIS QUE LE SEIGNEUR TE PARDONNE.
- mohamed -

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 08 Déc 2012, 21:07

Les quatre premiers conciles de l'Église chrétienne sont reconnus par les catholiques, les orthodoxes, les protestants et les anglicans. Ils constituent le fondement de la foi chrétienne.

Si l'on parle parfois de « concile de Jérusalem » comme premier concile de l'histoire chrétienne pour désigner le rassemblement des apôtres et des « anciens » autour de Pierre et Jacques pour déterminer le rapport du christianisme naissant au judaïsme et à ses prescriptions (Actes des Apôtres, XV, 2-29), le premier concile au sens propre du terme fut le concile de Nicée I convoqué en 325 après la reconnaissance de l'Église par Constantin (le paien baptiser seulement avant sa mort en 338). Contre Arius, il définit la divinité du Christ. Il établit le symbole de foi (credo) dit symbole de Nicée, et en particulier la consubstantialité du Père et du Fils : le Fils est de même nature que le Père ; il est Dieu lui-même, comme vous voyez ce dogme ne fut défini que lors du concile de Nicée , et il n'a rien a voir avec l'enseignement du christ.
.
PREMIER CONCILE DE NICÉE

Tenu en 325, ce premier concile œcuménique fut convoqué par Constantin I er , empereur de Rome, pour régler le conflit arien sur l'identité de nature de Jésus-Christ. Sur les 1 800 évêques de l'Empire romain, 318 participèrent au concile. Parmi les résultats de ce concile on cite :

-Le symbole de Nicée qui définit le Fils comme consubstantiel au Père, fut adopté comme représentant la position officielle de l'Église sur la divinité du Christ.
-la célébration de Pâques fut décalée au dimanche qui suit la Pâque juive
-On donna à l'évêque d'Alexandrie une autorité sur l'Orient semblable à l'autorité quasi patriarcale de Rome mais qui n'était pas, comme il l'a parfois été prétendu, égale à celle du pape. Telle fut l'origine des patriarcats qui apparurent dans l'Église.

.
LE CONCILE CONSTANTINOPLE I (381)

Deuxième concile œcuménique de l'Église, il fut convoqué par Théodose I er , empereur romain. Les cent cinquante évêques présents au concile , les principaux resultats de ce concile furent :

-Condamnation à hérésie de plusieurs sectes religieuses, notamment les ariens et les manichéens
-réaffirmation des résolutions adoptées au concile Nicée I (325).
-Définition du Saint-Esprit comme étant consubstantiel au Père et au Fils
-Invention de la Trinité composée du pere du fils et du saint esprit ..
-Proclamation que l'évêque de Constantinople venait en second après l'évêque de Rome dans l'ordre des préséances.

Le concile d'Éphèse,

Éphèse, concile d' (431), troisième concile œcuménique de l'Église chrétienne, qui s'est tenu à Éphèse (aujourd'hui en Turquie). Cette assemblée était présidée par Théodose II, empereur d'Orient, et Valentinien III, empereur romain, pour résoudre la controverse suscitée par la doctrine hérétique du nestorianisme .

Nestorius , né à Germanica Cesare (aujourd'hui Kahramanmaras en Turquie) vers 380, patriarche de Constantinople,a refusé de reconnaître le titre de « mère de Dieu » à Marie, mère de Jésus-Christ. Les adeptes de la doctrine de Nestorius :

-les néstoriens insistent sur la double nature du Christ, humaine et divine
-les néstoriens envisagent le Christ comme deux personnes réellement séparées, l'une divine et l'autre humaine, qui agissent en accord l'une avec l'autre.
-ils considèrent Marie comme la mère de l'homme Jésus et non du Fils de Dieu.

Cette doctrine s'oppose à la doctrine de l'Eglise, qui affirme que le Christ est une seule et même personne, à la fois Dieu et homme.

Sous la direction de saint Cyrille, patriarche d'Alexandrie, le concile démet Nestorius de ses fonctions et condamne sa doctrine. Il déclare que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme, qui a deux natures (l'une humaine et l'autre divine) réunies en une seule personne. Par extension, le concile approuve le titre de « mère de Dieu » (en grec theotokos, « qui porte un Dieu ») accordé à Marie.
Le concile de Chalcédoine

Chalcédoine, concile de , quatrième concile œcuménique , réuni en 451 par l'empereur d'Orient Marcien sur l'ordre du pape Léon I er , pour annuler les décisions du prétendu faux synode d'Éphèse et mettre un terme à la controverse eutychienne. Quelque six cents évêques participèrent aux dix-sept sessions qui se sont tenues entre le 8 octobre et le 1 er novembre.

Le concile condamna l'eutychianisme (soutenu par le faux synode), également appelé monophysisme , doctrine selon laquelle Jésus-Christ n'aurait possédé qu'une seule nature, divine, et n'aurait pas de nature humaine. La définition chalcédonienne, fondée sur la formulation du pape Léon dans son Tome à Flavien, évêque de Constantinople, et les lettres synodales de saint Cyril d'Alexandrie à Nestor, affirma que le Christ possédait une nature à la fois divine et humaine, inséparables en Lui.

les Églises protestantes et l'Église anglicane ne reconnaissent que les quatre premiers conciles.

Ps : La proclamation de Jésus comme ‘Fils de Dieu a été officiellement proposée et votée par le Concile de Nicée. La divinité de Jésus a été le résultat d’un vote, un vote, un vote, un vote, un vote, un vote sous la présidence d'un empereur paien tout puissant

Que pouvons-nous vous faire si vous avez vendu votre raison à l’église contre la foi d'un salut incertain
On n’achète pas le poisson dans la mer
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 08 Déc 2012, 21:52

Dites moi que satan ne connaissait pas son Dieu et je vous donnerais l'ordinateur sur lequel vous allez me répondre et la maison dans laquelle vous habitez !

Jésus est la Parole de DIEU qui s'est faite chaire , cette parole en étant chair est appelée fils de Dieu ,Satan le savait très bien
4 1 Jésus, rempli de l'Esprit Saint, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. 3 Alors le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu (en disant cela il tente son ego car il sait très bien qui il est , si jésus avait accepté pour lui démontré sa nature divine , il aurait péché par orgueil. Il rappelle les commandements a satan), ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. 4 Jésus lui répondit : Il est écrit : ce n'est pas seulement de pain que vivra l'homme.
Satan a tenté de pervertir la Parole de Dieu car celle -ci était plus faible dans une enveloppe charnelle. car le corps que nous avons et faible , il est a l'origine de nos péchés puisque soumis au monde contrôlé par satan. mais contrairement a nous Jésus était remplis d'esprit saint (en rouge) une force qui ne se laissait jamais influencée par ses instinct charnel (animal) . c'est cela que le NT nous invite a tendre , faire mourir le vieil homme qui est en nous et nous laisser remplir du saint-esprit afin qu'il nous nettoie de toutes pensées, envies charnelles animales et d'être a l'image du Fils de Dieu .
ZionRock

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyDim 09 Déc 2012, 11:56

- mohamed - a écrit:
Les quatre premiers conciles de l'Église chrétienne sont reconnus par les catholiques, les orthodoxes, les protestants et les anglicans. Ils constituent le fondement de la foi chrétienne.

Si l'on parle parfois de « concile de Jérusalem » comme premier concile de l'histoire chrétienne pour désigner le rassemblement des apôtres et des « anciens » autour de Pierre et Jacques pour déterminer le rapport du christianisme naissant au judaïsme et à ses prescriptions (Actes des Apôtres, XV, 2-29), le premier concile au sens propre du terme fut le concile de Nicée I convoqué en 325 après la reconnaissance de l'Église par Constantin (le paien baptiser seulement avant sa mort en 338). Contre Arius, il définit la divinité du Christ. Il établit le symbole de foi (credo) dit symbole de Nicée, et en particulier la consubstantialité du Père et du Fils : le Fils est de même nature que le Père ; il est Dieu lui-même, comme vous voyez ce dogme ne fut défini que lors du concile de Nicée , et il n'a rien a voir avec l'enseignement du christ.
.
PREMIER CONCILE DE NICÉE

Tenu en 325, ce premier concile œcuménique fut convoqué par Constantin I er , empereur de Rome, pour régler le conflit arien sur l'identité de nature de Jésus-Christ. Sur les 1 800 évêques de l'Empire romain, 318 participèrent au concile. Parmi les résultats de ce concile on cite :

-Le symbole de Nicée qui définit le Fils comme consubstantiel au Père, fut adopté comme représentant la position officielle de l'Église sur la divinité du Christ.
-On donna à l'évêque d'Alexandrie une autorité sur l'Orient semblable à l'autorité quasi patriarcale de Rome mais qui n'était pas, comme il l'a parfois été prétendu, égale à celle du pape. Telle fut l'origine des patriarcats qui apparurent dans l'Église.

.

Deuxième concile œcuménique de l'Église, il fut convoqué par Théodose I er , empereur romain. Les cent cinquante évêques présents au concile , les principaux resultats de ce concile furent :

-Condamnation à hérésie de plusieurs sectes religieuses, notamment les ariens et les manichéens -réaffirmation des résolutions adoptées au concile Nicée I (325).
-Proclamation que l'évêque de Constantinople venait en second après l'évêque de Rome dans l'ordre des préséances.

Le concile d'Éphèse,

Éphèse, concile d' (431), troisième concile œcuménique de l'Église chrétienne, qui s'est tenu à Éphèse (aujourd'hui en Turquie). Cette assemblée était présidée par Théodose II, empereur d'Orient, et Valentinien III, empereur romain, pour résoudre la controverse suscitée par la doctrine hérétique du nestorianisme .

Nestorius , né à Germanica Cesare (aujourd'hui Kahramanmaras en Turquie) vers 380, patriarche de Constantinople,a refusé de reconnaître le titre de « mère de Dieu » à Marie, mère de Jésus-Christ. Les adeptes de la doctrine de Nestorius :

-les néstoriens envisagent le Christ comme deux personnes réellement séparées, l'une divine et l'autre humaine, qui agissent en accord l'une avec l'autre.

Cette doctrine s'oppose à la doctrine de l'Eglise, qui affirme que le Christ est une seule et même personne, à la fois Dieu et homme.

Sous la direction de saint Cyrille, patriarche d'Alexandrie, le concile démet Nestorius de ses fonctions et condamne sa doctrine. Il déclare que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme, qui a deux natures (l'une humaine et l'autre divine) réunies en une seule personne. Par extension, le concile approuve le titre de « mère de Dieu » (en grec theotokos, « qui porte un Dieu ») accordé à Marie.

Chalcédoine, concile de , quatrième concile œcuménique , réuni en 451 par l'empereur d'Orient Marcien sur l'ordre du pape Léon I er , pour annuler les décisions du prétendu faux synode d'Éphèse et mettre un terme à la controverse eutychienne. Quelque six cents évêques participèrent aux dix-sept sessions qui se sont tenues entre le 8 octobre et le 1 er novembre.

Le concile condamna l'eutychianisme (soutenu par le faux synode), également appelé monophysisme , doctrine selon laquelle Jésus-Christ n'aurait possédé qu'une seule nature, divine, et n'aurait pas de nature humaine. La définition chalcédonienne, fondée sur la formulation du pape Léon dans son Tome à Flavien, évêque de Constantinople, et les lettres synodales de saint Cyril d'Alexandrie à Nestor, affirma que le Christ possédait une nature à la fois divine et humaine, inséparables en Lui.

les Églises protestantes et l'Église anglicane ne reconnaissent que les quatre premiers conciles.

Ps : La proclamation de Jésus comme ‘Fils de Dieu a été officiellement proposée et votée par le Concile de Nicée. La divinité de Jésus a été le résultat d’un vote, un vote, un vote, un vote, un vote, un vote sous la présidence d'un empereur paien tout puissant

Que pouvons-nous vous faire si vous avez vendu votre raison à l’église contre la foi d'un salut incertain

Arrête ton blabla à deux balles et retour au sujet initiale veux-tu? Toi et mohamed-issa (et non mohamed-jésus) confirmer que l'Esprit Saint est le diable. Donc confirmer que l'Esprit de Vérité n'est pas votre prophète! Avouez ou alors soyez témoins de votre propre hypocrisie!
Dis toi bien cela: la majorité des chrétiens ont eu foi en Jésus, Lumière du monde parce qu'ils ont été témoins de révélations au cours de leur vie, et cela les a guidé vers les evangiles.
Alors ne vient pas nous gaver de bobards sur le concile de nicee (dont toi seul est au courant) tout comme avec Paul de Tarse. Ce n'est pas eux qui nous ont conduit à Christ mais notre foi.
Jésus est la "VOIE" qui conduit au Père. Ça c'est l'enseignement qu'il a mis en oeuvre à ceux qui ont foi en lui.
Et votre prophète n'est qu'un homme banal. Vous l'avez prouvez! Il est temps pour vous d'avouez que le coran n'est pas d'origine divine!
islampaix

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyMar 11 Déc 2012, 01:57

ZionRock a écrit:
- mohamed - a écrit:

.
PREMIER CONCILE DE NICÉE

.

-Condamnation à hérésie de plusieurs sectes religieuses, notamment les ariens et les manichéens -réaffirmation des résolutions adoptées au concile Nicée I (325).

Le concile d'Éphèse,

Arrête ton blabla à deux balles et retour au sujet initiale veux-tu? Toi et mohamed-issa (et non mohamed-jésus) confirmer que l'Esprit Saint est le diable. Donc confirmer que l'Esprit de Vérité n'est pas votre prophète! Avouez ou alors soyez témoins de votre propre hypocrisie!
Dis toi bien cela: la majorité des chrétiens ont eu foi en Jésus, Lumière du monde parce qu'ils ont été témoins de révélations au cours de leur vie, et cela les a guidé vers les evangiles.
Alors ne vient pas nous gaver de bobards sur le concile de nicee (dont toi seul est au courant) tout comme avec Paul de Tarse. Ce n'est pas eux qui nous ont conduit à Christ mais notre foi.
Jésus est la "VOIE" qui conduit au Père. Ça c'est l'enseignement qu'il a mis en oeuvre à ceux qui ont foi en lui.
Et votre prophète n'est qu'un homme banal. Vous l'avez prouvez! Il est temps pour vous d'avouez que le coran n'est pas d'origine divine!

Oui le prophète est un homme banal, ce n'est pas un Dieu qui sort du vagin d'une femme et qui se laisse tuer exuse moi! Vous avez foi en Jésus mais vous vous trompez sur la nature de cette foi.Jésus n'est pas divin il ne l'a jamais dit et il ne le dira jamais.

Le coran dit:"vous ne tenez sur rien" il est clair que vous êtes dans le doute.
Le coran est divin, Mohamed n'est pas divin et Jésus non plus.
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyMar 11 Déc 2012, 02:29

islampaix a écrit:

Oui le prophète est un homme banal, ce n'est pas un Dieu qui sort du vagin d'une femme et qui se laisse tuer exuse moi! Vous avez foi en Jésus mais vous vous trompez sur la nature de cette foi.Jésus n'est pas divin il ne l'a jamais dit et il ne le dira jamais.

Si je peux me permettre je ne suis pas d'accord avec certains points :
Naître d'une femme pure par un souffle céleste c'est relativement divin. Quelle raison Dieu aurait fait cela ? Un homme simple visiblement aurait fait l'affaire. Quelle est la raison de ce geste de Dieu islamiquement parlant ?

Jesus qui se laisse tuer ?
Que serait le monde si Jésus avait été jeté dans les oubliettes de l'histoire comme un vulgaire fuyard ?

Le doute c'est ce qui a fait évoluer l'humanité mon ami. Le monde n'évoluerait pas si les êtres humains ne se posaient jamais de question sur l'enseignement de leur père.

Le Coran est divin pour toi. Pour d'autres il ne l'est pas. Il est étrange que l'homme ait autant de résistance face à ce qui est pourtant visiblement parfait. Il y a bien des gens sur terre qui n'ont aucune attirance pour le Coran et pourtant l'accepter arrangerait bien leur vie. Ces personnes là n'ont aucune raison de refuser ce qui est divin.

Est ce que tu es conscient que le musulman est dans l'obligation de ne pas avoir tord concernant la religion. Ca pose donc un souci quant à son objectivité concernant la religion.

Mohamed et Jésus ne sont pas divins. ok. alors en tant qu'homme, quels ont été leurs défauts ? (Un homme a forcément des défauts).
islampaix

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyMar 11 Déc 2012, 04:35

Enutrof a écrit:
islampaix a écrit:

Si je peux me permettre je ne suis pas d'accord avec certains points :
Naître d'une femme pure par un souffle céleste c'est relativement divin. Quelle raison Dieu aurait fait cela ? Un homme simple visiblement aurait fait l'affaire. Quelle est la raison de ce geste de Dieu islamiquement parlant ?

Naître d'une femme humaine créé par Dieu c'est divin? En quoi c'est divin? T'as question peut être posé aux chrétiens aussi pourquoi Dieu aurait décidé de se mettre dans le vagin d'une femme?

Jesus qui se laisse tuer ?
Que serait le monde si Jésus avait été jeté dans les oubliettes de l'histoire comme un vulgaire fuyard ?

Cette question ne se pose même pas avec des SI on refait le monde.

Le doute c'est ce qui a fait évoluer l'humanité mon ami. Le monde n'évoluerait pas si les êtres humains ne se posaient jamais de question sur l'enseignement de leur père.

Le doute est bon oui car il nous pousse à nous poser des questions, mais je voulais dire que les questions que le musulman se posent trouvent réponse ce qui n'est pas le cas des chrétiens.
Il me suffit de poser diverses questions sur certaines histoires bibliques pour voir à quel point ils sont perdus.

Quand par exemple on demande comme le prophète Lot(as) a pu avoir une érection alors qu'il était soul ils ne savent pas.
Quand on demande pourquoi Marie(ra) n' a pas été lapidée c'est silence radio ou alors ils nous sortent leur propres interprétations.
Quand on demande pourquoi Aaron(as) n'a pas été tué lui le constructeur du veau d'or ils ne savent pas non plus et je peux continuer longtemps comme ça.

Le Coran est divin pour toi. Pour d'autres il ne l'est pas. Il est étrange que l'homme ait autant de résistance face à ce qui est pourtant visiblement parfait. Il y a bien des gens sur terre qui n'ont aucune attirance pour le Coran et pourtant l'accepter arrangerait bien leur vie. Ces personnes là n'ont aucune raison de refuser ce qui est divin.

Oui il est divin pour moi et pas pour certains je n'ai pas de problème avec ça.
Allah guide et égare qui il veut.

Est ce que tu es conscient que le musulman est dans l'obligation de ne pas avoir tord concernant la religion. Ca pose donc un souci quant à son objectivité concernant la religion.

PAS COMPRIS quant à qui est objectif......

Mohamed et Jésus ne sont pas divins. ok. alors en tant qu'homme, quels ont été leurs défauts ? (Un homme a forcément des défauts).

Je vois un peu ou tu veux en venir, selon la bible Jésus a péché quant il insulté les pharisiens il était agressif.Il a été baptisé(baptisé pour se faire pardonner ses péchés) aussi.

Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Ce qui est drôle c'est que les chrétiens sont obligés d'aller piocher dans le coran pour prouver que Jésus n'a pas péché alors que le coran ne dit pas du tout ça.

Sourate 19.19
"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un ENFANT pur." Le mot utilisé ici pour dire pur est zakya qui veut dire "innocence" en plus on voit bien qu'Allah parle d'un enfant, un enfant en islam est forcément pur.
Jésus(as) priait et donnait la zakat or on sait que la prière et la zakat effacent les péchés.

Il a commis des péchés comme nous l'apprend ce hadith:
"Tous les fils d'Adam se trompent et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui se repentent" Jésus est le fils d'Adam il a aussi péché.

conclusion Jésus n'a pas péché pendant l'enfance mais il a péché à l'age adulte.

ha oui j’oubliais en islam on fait la distinction entre le péché volontaire et involontaire, les prophètes ne commettent jamais de péché volontairement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyMar 11 Déc 2012, 11:22

islampaix a écrit:
Naître d'une femme humaine créé par Dieu c'est divin? En quoi c'est divin? T'as question peut être posé aux chrétiens aussi pourquoi Dieu aurait décidé de se mettre dans le vagin d'une femme?
Personnellement je n'ai jamais dit que Jésus était divin. De ce point de vu là j'ai quand même plus une vision islamique de Prophete que de Messie.
Je trouve quand même que ta question un peu tortueuse. Je trouve plus logique de se demander pourquoi un enfant miraculeux sur terre plutôt que de partir du postulat que Dieu a fait ça pour rien en ramenant cet enfant à ce qu'aurait fait un simple humain "normalement" constitué. Sachant que c'est un raisonnement étrange parce que Dieu n'allait pas mettre Jésus dans le vagin d'une chamelle tout de même.

Alors oui je te rejoins pour moi Jésus n'est pas une divinité, mais non je ne te rejoins pas de nier sa nature miraculeuse via le miracle de sa mère pure et le miracle d'avoir le souffle Divin comme gamète paternelle (c'est pas rien quand même). Chez les grec on appelait ça un demi-Dieu. Vu qu'on est relativement dans du monothéisme, il est soit humain soit de nature divine, et les textes islamiques disent eux-mêmes que Jésus est né d'un souffle céleste.

Ta question est donc posé aux chrétiens.

islampaix a écrit:
islampaix a écrit:

C'est évident qu'un Jésus fuyard n'aurait jamais délivré aucun message et aurait été pris pour un imposteur. Là tu fais du sophisme flagrant.
Les musulmans partent du postulat que Jésus est un Prophète. En tant que Prophète il a Dieu avec lui. Dieu n'aurait pas laissé un Prophète se faire malmener et tuer. Or si ça avait été autrement, le cours des événements auraient changé c'est une évidence logique.
être malmené et se faire assassiner a été le destin de Mohamed aussi. N'est il pas Prophète alors ?
D'ailleurs je vois régulièrement sur internet des musulmans dire que les juifs sont des tueurs de Prophètes. Il faudrait que les musulmans s'accordent entre eux.

islampaix a écrit:

Le doute est bon oui car il nous pousse à nous poser des questions, mais je voulais dire que les questions que le musulman se posent trouvent réponse ce qui n'est pas le cas des chrétiens.
Il me suffit de poser diverses questions sur certaines histoires bibliques pour voir à quel point ils sont perdus.
les musulmans trouvent réponses parce que :
1) avec 12 volumes de hadith (juste pour Bukhari) on a de quoi trouver une réponse sur beaucoup de choses.
2) Ces hadiths sont en plus interprétables à celui qui ne lit pas littéralement le texte. Donc là on étend considérablement ses portes de sorties.
3) l'entêtement du musulman (qu'il ait tord ou raison). entêtement qui lorsqu'il a tord fini par se réfugier dans la foi purement spéculative.
4) tout ce qui n'est pas compatible avec l'Islam ou apporte une contradiction ou un doute quelconque est soit nié, soit occulté, soit simplement mis à l'écart.
Donc forcément si le musulman reste que dans un domaine ou l'Islam est compatible, il trouvera réponse compatible.
Mais ceci vaut pour tous les croyants de toutes les religions.

islampaix a écrit:

le prosélytisme et les châtiments sont donc contraires à la volonté divine.

islampaix a écrit:
Enutrof a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est : est ce que tu as conscience que le musulman n'a pas le droit d'avoir tord concernant son dogme. Discuter avec quelqu'un qui n'aura jamais le droit d'avoir tord, c'est forcément ouvrir la porte de la mauvaise foi et même au mensonge.
Il y a des raisons de douter sur l'objectivité d'une telle personne. (et ça vaut philosophiquement pour tout le monde)
Le Coran dit clairement aux musulmans qu'ils n'ont pas le droit au doute.
De fait donc ils feront toujours tout pour ramener le monde extérieur vers une compatibilité coranique (ce que j'appelle un dogme égocentré. Ce qui s'éloigne de l'objectivité qui au contraire se veut être dépourvu de partialité)
Tomi

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyMar 11 Déc 2012, 12:09

Enutrof a écrit:

De fait donc ils feront toujours tout pour ramener le monde extérieur vers une compatibilité coranique (ce que j'appelle un dogme égocentré. Ce qui s'éloigne de l'objectivité qui au contraire se veut être dépourvu de partialité)

Il est donc évident que les nombreuses recommandations d'Allah de se servir de son intellect, ne sont valables que si les réflexions des hommes ne contredisent pas le Coran.
La "science" islamique n'est que le droit de réfléchir dans les limites posées par Allah.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyMar 11 Déc 2012, 14:24

Tomi a écrit:

Il est donc évident que les nombreuses recommandations d'Allah de se servir de son intellect, ne sont valables que si les réflexions des hommes ne contredisent pas le Coran.
La "science" islamique n'est que le droit de réfléchir dans les limites posées par Allah.
C'est un peu ça mais pas aussi rigide sur la forme.
Il y a aussi des hadiths qui disent aux musulmans d'écouter même un non-musulman si ce qu'il apporte est bénéfique. Sur ce point de vu là, les musulmans se sont toujours intéressés à tout et la science en fait parti, l'histoire l'a démontré.
Mais il y a un retour systématique à une hiérarchie des normes :
Est ce que cette information est dans le Coran.
Si elle n'y est pas, est ce qu'elle se trouve dans les Hadiths.
Si elle n'y est pas littéralement, il y a un effort d'interprétation.

En ce sens les musulmans sont confrontés a avoir deux visions : ceux qui se retranchent dans le littéralisme qui pensent donc tout simplement que si ça n'existe pas dans les textes, ça n'a donc aucune importance.
Il faut donc l'ignorer au mieux, ou le rejeter au pire.

soit d'effectuer de plus en plus d'interprétations allant parfois jusqu'au vraiment tortueux. Ce qui amène des divergences.

ZionRock

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyMar 11 Déc 2012, 15:36

Spoiler:

Toi au moins tu es honnête. j'apprécie ta franchise, concernant le prophète qui n'était qu'un homme banal. Mais on s'en ait rendu compte par nous-même. Mohammed n'affirme t-il pas: "je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé! J'ignore le "SORT" qui nous est "RÉSERVÉ" aussi bien à "VOUS" qu'à "MOI". Je ne fais que suivre ce qui m'a été révélé et ma mission ne consiste qu'avertir en toute clarté (?)" (coran 46:9 - à méditer sérieusement!)
.
Puisque le prophète n'étant qu'un homme banal, ignorant tout du sort qui lui est réservé aussi bien à lui qu'à ses fidèles, tu conviendras dans ce cas qu'il n'a absolument rien de "l'Esprit de Vérité" tant décrié par les musulmans. Et en conséquence, un homme d'une telle banalité ne peut avoir la moindre idée quant à savoir si la nature de Jésus est divine ou pas.
Tout comme il est le seul à prétendre être le dernier prophète à qui veut l'entendre, de même il est bien le seul à prétendre "vous ne tenez sur rien, il est clair que vous êtes dans un doute". Il a beau tenter d'imprimer le doute en nous, lui une banalité humaine, qui n'a pas la moindre idée du sort que Dieu lui réservera. Je suis déjà dans un doute certain quant à l'authenticité de ce soi-disant sceau des prophètes.
islampaix

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyMer 12 Déc 2012, 17:32

Enutrof a écrit:
islampaix a écrit:
Personnellement je n'ai jamais dit que Jésus était divin. De ce point de vu là j'ai quand même plus une vision islamique de Prophete que de Messie.
Je trouve quand même que ta question un peu tortueuse. Je trouve plus logique de se demander pourquoi un enfant miraculeux sur terre plutôt que de partir du postulat que Dieu a fait ça pour rien en ramenant cet enfant à ce qu'aurait fait un simple humain "normalement" constitué. Sachant que c'est un raisonnement étrange parce que Dieu n'allait pas mettre Jésus dans le vagin d'une chamelle tout de même.

Alors oui je te rejoins pour moi Jésus n'est pas une divinité, mais non je ne te rejoins pas de nier sa nature miraculeuse via le miracle de sa mère pure et le miracle d'avoir le souffle Divin comme gamète paternelle (c'est pas rien quand même). Chez les grec on appelait ça un demi-Dieu. Vu qu'on est relativement dans du monothéisme, il est soit humain soit de nature divine, et les textes islamiques disent eux-mêmes que Jésus est né d'un souffle céleste.

Ta question est donc posé aux chrétiens.

islampaix a écrit:
islampaix a écrit:

C'est évident qu'un Jésus fuyard n'aurait jamais délivré aucun message et aurait été pris pour un imposteur. Là tu fais du sophisme flagrant.
Les musulmans partent du postulat que Jésus est un Prophète. En tant que Prophète il a Dieu avec lui. Dieu n'aurait pas laissé un Prophète se faire malmener et tuer. Or si ça avait été autrement, le cours des événements auraient changé c'est une évidence logique.
être malmené et se faire assassiner a été le destin de Mohamed aussi. N'est il pas Prophète alors ?
D'ailleurs je vois régulièrement sur internet des musulmans dire que les juifs sont des tueurs de Prophètes. Il faudrait que les musulmans s'accordent entre eux.

1-si tu veux refaire l'histoire c'est ton problème mais c'est pas comme ça que tu avanceras.
2-C'est pas parce que Allah est auprès de ses messagers qu'ils ne mourront pas de manière plus ou moins violente.Tout âme gouttera à la mort.
3-Les chrétiens pensent que Dieu s'est livré et qu'il a livré son fils à la mort, c'est ça que nous rejetons.
4-Oui les juifs sont des tueurs de prophète, c'est pas ALLAH qui leur a dit de les tuer.
5-La mort n'est pas une punition encore moins le fait de se faire tuer.

islampaix a écrit:

les musulmans trouvent réponses parce que :
1) avec 12 volumes de hadith (juste pour Bukhari) on a de quoi trouver une réponse sur beaucoup de choses.
2) Ces hadiths sont en plus interprétables à celui qui ne lit pas littéralement le texte. Donc là on étend considérablement ses portes de sorties.
3) l'entêtement du musulman (qu'il ait tord ou raison). entêtement qui lorsqu'il a tord fini par se réfugier dans la foi purement spéculative.
4) tout ce qui n'est pas compatible avec l'Islam ou apporte une contradiction ou un doute quelconque est soit nié, soit occulté, soit simplement mis à l'écart.
Donc forcément si le musulman reste que dans un domaine ou l'Islam est compatible, il trouvera réponse compatible.
Mais ceci vaut pour tous les croyants de toutes les religions.

Oui et? Tout texte peut être interprété à sa guise.
Tout ce qui n'est pas compatible avec ce que Dieu nous enseigne à travers le coran et son prophète ne sont pas rejeté, on peut toujours étudier, je ne vois pas ou est le problème ici! Allah nous cites des dizaines de versets pour qu'on réfléchisse sur la vie, le coran,sur nous mêmes, sur les autres religions enfin tout quoi.

islampaix a écrit:

le prosélytisme et les châtiments sont donc contraires à la volonté divine.

Non Allah guide qui il veut mais il nous laisse le arbitre, il ne force personne à croire à partir de là vous êtes prévenus.
Le prosélytisme n'est qu'un moyen pour permettre aux gens qu'Allah a guidé de recevoir la bonne nouvelle.On se doit d'annoncer la bonne nouvelle.
Si on suit ta logique on pourrait se demander pourquoi Allah a envoyé des prophètes pour nous guider.
Si tu avais lu le coran tu aurais su qu'Allah n'égare que les PERVERS.

islampaix a écrit:
Enutrof a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est : est ce que tu as conscience que le musulman n'a pas le droit d'avoir tord concernant son dogme. Discuter avec quelqu'un qui n'aura jamais le droit d'avoir tord, c'est forcément ouvrir la porte de la mauvaise foi et même au mensonge.

En quoi rappeler ce qu'Allah a dit est-ce un mensonge.

Il y a des raisons de douter sur l'objectivité d'une telle personne. (et ça vaut philosophiquement pour tout le monde)

Ceux qui se méfient des croyants comme toi peuvent toujours chercher par eux mêmes.

Il ne dite pas ça, il dit que le doute est à éviter mais il ne l'interdit pas. Quelqu’un qui doute longtemps sur Dieu peut devenir Athée c'est pour ça qu'il faut l'éviter.

c'est ce qui s'appelle avoir la foi en Dieu.Quand je vois le ciel, les animaux et tout ce qui nous entoure je ne m'empêcher de penser à Dieu, je pense que les chrétiens doivent aussi penser la même chose.

islampaix

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyMer 12 Déc 2012, 17:47

ZionRock a écrit:
Spoiler:

Toi au moins tu es honnête. j'apprécie ta franchise, concernant le prophète qui n'était qu'un homme banal. Mais on s'en ait rendu compte par nous-même. Mohammed n'affirme t-il pas: "je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé! J'ignore le "SORT" qui nous est "RÉSERVÉ" aussi bien à "VOUS" qu'à "MOI". Je ne fais que suivre ce qui m'a été révélé et ma mission ne consiste qu'avertir en toute clarté (?)" (coran 46:9 - à méditer sérieusement!)

Tu sembles étonné lol mais les musulmans ont toujours considéré le prophète comme un homme.Il est mort comme Moise(psl) est mort comme Jésu(psl) mourra donc oui c'est un homme.
Ya rien à méditer l'islam est clair la dessus.
Tu oublies un peu vite que ton Jésus ne savait pas la date de la fin des temps! surprenant pour un Dieu non?
.

Puisque le prophète n'étant qu'un homme banal, ignorant tout du sort qui lui est réservé aussi bien à lui qu'à ses fidèles, tu conviendras dans ce cas qu'il n'a absolument rien de "l'Esprit de Vérité" tant décrié par les musulmans. Et en conséquence, un homme d'une telle banalité ne peut avoir la moindre idée quant à savoir si la nature de Jésus est divine ou pas.
Tout comme il est le seul à prétendre être le dernier prophète à qui veut l'entendre, de même il est bien le seul à prétendre "vous ne tenez sur rien, il est clair que vous êtes dans un doute". Il a beau tenter d'imprimer le doute en nous, lui une banalité humaine, qui n'a pas la moindre idée du sort que Dieu lui réservera. Je suis déjà dans un doute certain quant à l'authenticité de ce soi-disant sceau des prophètes.

Mohamed(sws) est un homme mais c'est aussi un prophète guidé et inspiré par Dieu.Tout ce qu'il dit en matière de religion est à prendre en compte.
Il est un exemple, ALLAH le dit dans le coran.
Quand je dis qu'il est banal je veux dire par là qu'il n'est pas divin.

2]" En vérité, votre compatriote(Mohamed) n’est ni un égaré ni un illuminé [3] et il ne dit rien sous l’effet de la passion" !

10]" C’est alors que Dieu révéla à Son Serviteur ce qu’Il voulait lui révéler"

Ce n'est pas Mohamed qui dit que "vous tenez sur rien" c'est ALLAH et force est de constater que c'est vrai.Ou sont les textes orignaux? OU Jésus a parlé et inspiré PAUL? quand est apparu la trinité? Jésus en a t-il parlé? Jésus a t-il dit "je suis votre Dieu"?

Je comprends pas comment on peut être chrétien alors qu'il est clair que vous n'êtes sur de rien.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyMer 12 Déc 2012, 17:51

islampaix a écrit:

.........................
c'est ce qui s'appelle avoir la foi en Dieu.Quand je vois le ciel, les animaux et tout ce qui nous entoure je ne m'empêcher de penser à Dieu, je pense que les chrétiens doivent aussi penser la même chose.

Tout à fait ! Mais que dire de DIEU : Sa Nature ? et Ses sentiments par rapport à l'homme ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyMer 12 Déc 2012, 18:51

islampaix a écrit:

et bien d'autres Wink
ZionRock

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 15 Déc 2012, 20:58

islampaix a écrit:

(1) Tu oublies un peu vite que ton Jésus ne savait pas la date de la fin des temps! surprenant pour un Dieu non?
.[/color]
.
.
(2) 10]" C’est alors que Dieu révéla à Son Serviteur ce qu’Il voulait lui révéler"

(1) Bcp de gens désirent pour eux-même connaîtrent ou cherchent toutes sortes de signes comme la date exacte de la fin du monde. Ce genre de choses destinés aux inquiétudes ne me préoccupent guère. Ce qui m'importe dans cette vie, est de dépenser le temps qui m'est alloué à la recherche de la vérité dans la connaissance de Dieu.
Par contre votre prophète tout au long de ses écrits coranique aime à rappeler ce fait, juste pour mettre de l'inquiétude de le coeur de ses fidèles. Je trouve cela un peu nul venant d'un prophète.
.
Je suis persuadé que Jésus connaît cette date, puisqu'il s'est vu lui-même revenir dans sa gloire (Homme-Dieu) pour juger l'humanité (apocalyse 1:7) (Matthieu 25:31-32)
.
Le message de Jésus à pour but d'amener l'humanité dans le chemin de Dieu, qu'il (l'humanité) connaisse Son Projet afin que par Sa Promesse, l'humanité entière est accès à son royaume. Le Royaume de Dieu, ça c'est une bonne nouvelle! pour peu que l'on soit conscient de ce que Dieu fait sous les cieux! Et à mon humble avis, dans ces temps de la fin, il ne faut pas rater cela!
Si donc l'humanité s'attele dans la connaissance de Dieu, le jour du jugement n'en sera que repoussé...
Exactement comme du temps de Jonas, ou celui-ci fut envoyé par Dieu aux gens de Ninive pour qu'ils se repentent de leurs méfaits. Et puisqu'ils se sont repentis, Dieu n'a pas fait tomber son jugement sur eux.
.
(2) Exactement! Dieu ne révèle que ce qu'Il veut, même à un prophète tel que Mohammed. Mais je dirais plutôt, Dieu révèle son Savoir à un prophète que ce que celui-ci est "apte" à recevoir. En somme, selon la pureté de son être!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 15 Déc 2012, 21:13

Ce qu'il y a de sûr, c'est que cela arrivera.

La remarque que Jésus ne sache pas, est bonne. Cela montre bien qu'il y a distinction des deux premières Personnes de la Trinité.

Le Père sait des choses que le Fils ne connaît pas.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 15 Déc 2012, 22:03

poupette a écrit:

La remarque que Jésus ne sache pas, est bonne. Cela montre bien qu'il y a distinction des deux premières Personnes de la Trinité.

Et cela est normal, puisque le Verbe ( =le Fils ) ne sait que ce que la Pensée ( = le Père ) lui fait connaître !

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 15 Déc 2012, 22:10

Et donc il y des dieux plus divins que d'autres

"... Ne raisonnent-ils pas !"
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 15 Déc 2012, 22:32

- mohamed - a écrit:
Et donc il y des dieux plus divins que d'autres

"... Ne raisonnent-ils pas !"

cela dépend à quelle hérésie chrétienne tu appartiens

je pense que tu reconnaitras sans peine la tienne comme étant un mix de docetisme et d'ebionisme

Adoptionnisme. Nie la nature divine de Jésus, qui ne serait devenu Fils de Dieu qu'au moment de son baptême dans le Jourdain.

Anoméisme. Pour Aetius et Eunomius (IVe s.) . L'essence de Dieu le Père et celle du Fils sont totalement dissociable.

Apollinarisme. Soutenue par Apollinaire , évêque de Loadicée; refuse de croire que Jésus ait eut une âme et une psychologie humaine.

Arianisme. D'Arius d'Alexandrie. Jésus ne serait pas consubstanciel au Père, il ne serait "qu'un Dieu second"

Catharisme. Midi de la France, XI e s. ; affirme l'existence du bien et du mal, remplacèrent les sacrements de l'Eglise par un "baptême de l'Esprit, prône la chasteté et la pauvreté.

Créationisme. » Traducianisme

Docétisme. Affirment que le corps de Jésus est une apparence, que sa Passion et sa mort ne sont pas réel.

Ebionisme. Jésus n'est qu'un homme; ce n'est qu'un simple prophète.

Encratisme. Prône une ascèse radicale.

Gnosticisme. Affirment leur croyance en un dualisme pessimiste, et seule la connaissance, réservée à une élite, assure le salut.

Homéisme. Le Fils est semblable au Père en toute chose, mais ne lui est pas consubstanciel.

Iconoclasme. Rejettent fortement le culte des images .

Messalianisme. Eascètent et mystiques d'orient expérimentants la présence divine par des danses et des transes.

Monophysisme. N'admettent qu'une seule nature dans la personne de Jésus.

Monothélisme. Prônent l'existence d'une seule Volonté divine au travers de Jésus Christ.

Nestorianisme. De Nestorius (Ve s.). Affirment que coexistent en Jésus Christ deux personnes: l'homme et Dieu.

Origénisme. D'Origène (IIIe s.) Affirment que les âmes préexistent à la naissance des Hommes.

Pélagianisme. De Pélage (V e s .) . Insistent sur l'efficacité de l'effort individuel pour assurer son salut. Nie presque totalement l'action de la grâce divine.

Sabellianisme. De Sabellius (IIe s.) . Minimise la distinction entre le Père et le Fils.

Subordinatianisme. Subordonne le Fils au Père dans la Trinité.

Traducianisme. Affirment que l'âme serait transmise par les parents dans la génération corporelle.
- mohamed -

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 15 Déc 2012, 23:06

Mais mon Seigneur ! pourquoi il y a tant d'opinion, au point de faire perdre le nord a notre chrétien ex-agnostique

Dieu n'est pas philosophe

Connait ton Créateur tu connaitra son messager

Tu as vu dans quelle paix je vis
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 15 Déc 2012, 23:19

- mohamed - a écrit:

Mais mon Seigneur ! pourquoi il y a tant d'opinion, au point de faire perdre le nord a notre chrétien ex-agnostique

Dieu n'est pas philosophe

Connait ton Créateur tu connaitra son messager

Tu as vu dans quelle paix je vis
mais bien sûr !

Les différentes sectes anthropomorphistes :

* Les Imâms Ja'far As Sâdiq et Ahmad Ibn Hanbal : victimes de leurs soit disant suiveurs et innocents de leurs erreurs (Ibn Shâhîn & Ibn As Salâh)
* Al khattâbiyyah (Al Jurjânî & Tâj Ud Dîn As Subkî)
* Le salafisme/wahhabisme - As salafiyyah al wahhâbiyyah (Az Zahawî)
* Le Muftî Ahmad Ibn Zaynî Dahlân sur la wahhâbiyyah
* Le statut des anthropomorphistes au sein du madh-hab mâlikî (Al Qâdî 'Iyâd)
* Le statut des mushabbihah selon les Ahl Us Sunnah (At Tahâwî, Ibn 'Abd Is Salâm, An Nawawî...)
* Le jugement appliqué à l'encontre de l'anthropormorphiste parlant des Attributs d'Allâh à caractère littéral anthropomorphique en bougeant des membres de son corps (Imâm Mâlik & Imâm Ahmad)

* Les mushabbihah sont tels des adeptes de Pharaon (Abû Bakr Ibn Al 'Arabî)

Les principales sectes shi'ites :

* Les Imâms Ja'far As Sâdiq et Ahmad Ibn Hanbal : victimes de leurs soit disant suiveurs et innocents de leurs erreurs (Ibn Shâhîn & Ibn As Salâh)
* Le statut des jahmites et des shi'ites rawâfid/imâmites (Al Bukhârî)
* Bref exposé sur les ishâqiyyah et leurs croyances (Ibn Kathîr)
* As saba°iyyah et leurs croyances (Abû Zahrah & Al Jurjânî)
* La secte zaydite (Al Jîlânî)
* An Nusayriyyah - les Alaouites Nusayrites (Al Muwahhidûn)

Les autres sectes et mouvements égarés se réclamant de l'Islâm :

* Exposé sur les jahmites (al jahmiyyah) et leurs croyances (Al Jurjânî, Ash Shahrastânî & 'Abd Ul Qâhir Al Baghdâdî)
* Le statut des jahmites et des shi'ites rawâfid/imâmites (Al Bukhârî)
* Al qadariyyah - les qadarites ('Abd Ul Qâhir Al Baghdâdî, Al Jurjânî & Al Juwaynî)
* Le statut des qadariyyah et de ceux qui ont la même croyance (Abû Suhayl Ibn Mâlik, 'Umar Ibn 'Abd Il 'Azîz, Mâlik Ibn Anas)
* Al mu'tazilah - les mu'tazilites ('Abd Ul Qâhir Al Baghdâdî)
* Al ibâhiyyah (Ahmad Mash-hûr Al Haddâd)
* Les qâdiyânites et leur mécréance (Ahmad Mash-hûr Al Haddâd)
* À propos des ahbash (Ibn Hâmid 'Alî)

Innovateurs et dissidents :

* Jahm Ibn Safwân (m.128)

* Quelques égarements de Jahm Ibn Safwân

* Paroles de savants à l'encontre de Jahm Ibn Safwân (Al Bukhârî, Ash Shahrastanî et Al Baghdâdî)

* Le repentir de Ibn Taymiyyah et son affiliation à l'école Ash'arite rapportés par Ibn Hajar Al 'Asqalânî

* Ce que disent bon nombre de savants sur Ibn Taymiyyah (Ibn Âdam Al Kawtharî)

* Autres propos de savants sur l'égarement de Ibn Taymiyyah (Ibn Hajar Al 'Asqalânî, As Safadî, Al Khafâjî...)

* Sentence de l'Imâm Ahmad Ibn Hajar Al Haytamî Al Makkî au sujet de Ibn Taymiyyah et Ibn Al Qayyim Al Jawziyyah

* Paroles de savants à l'encontre de Ibn Abî Al 'Izz Al Hanafî (Al Qârî, Al Kawtharî et Jibrîl Al Haddâd)

* Sentence du Muftî Ahmad Ibn Zaynî Dahlân au sujet de Mohammed Ibn 'Abd Il Wahhâb

* Sentence du Muftî Muhammad Ibn Humayd Al Hanbalî au sujet de Mohammed Ibn 'Abd Il Wahhâb

* Sentence du Shaykh Sulaymân Ibn 'Abd Il Wahhâb au sujet de Mohammed Ibn 'Abd Il Wahhâb

* Abû Al 'Alâ° Al Mawdûdî (m.1399)

* La réalité du statut de Al Albanî en science du hadîth (Ibn As Siddîq Al Ghumârî)

* Mohammed Ibn Sâlih Ibn 'Uthaymîn (m.1421)

* La position des savants sunnites concernant le Docteur Târiq Ramadân (Al Karamalî)

- mohamed -

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptySam 15 Déc 2012, 23:58

Oui je sais que tu es un marrant

Prend ton temps pour copier-coller ne sois pas comme le Bûcheron de nuit qui croit ramasser une branche ramasse une vipère qui le pique

les shiites et certain soufis il fallait les citer dans le com concernant la différence dogmatique sur la divinité
ZionRock

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! EmptyDim 16 Déc 2012, 06:51

poupette a écrit:

Jésus constamment "voit" la face de Dieu. Qu'il sorte ou qu'il rentre, il voit constamment la face de Dieu. Il connaît la Pensée de son Père: "qui connaît mieux le Père si ce n'est le Fils et qui connaît mieux le Fils si ce n'est le Père" "Tout ce qu'a le Père est à moi". Il connaît l'heure.
Quand Jésus descend dans les régions inférieurs comme la terre, il adapte un 'language" approprié comme on dit, dans une "mesure" humaine. Quand il dit "ni les anges, ni le Fils mais le Père seul connaît l'heure", c'est dans une "mesure" à l'entendement humaine qu'il s'adresse aux humains. Comme il dit:"à chaque jour suffit sa peine". Il ne révèle pas ce jour par risque de troubler le destin de l'humanité.
Au contraire, son enseignement (qui a une portée messianique bcp plus importante) il insiste à ce que tous parviennent à la repentance dans le cheminement de Dieu.
Cela fait 2000 ans que certains attendent "désespérément" pointer ce jour. Mais ceux qui suivent Christ étape par étape dans son sillage sont ceux qui se préparent à la rencontre de
Dieu et font attraction du jour J. Ceux qui attendent ardemment ce jour, sont ceux qui désespérént.
.
Dans la croyance chrétienne, Jésus est Dieu. Ou qu'il soit, il voit constamment la face de Dieu. Il connaît ce jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai parfaitement tout compris !   J'ai parfaitement tout compris ! Empty

J'ai parfaitement tout compris !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant