Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Père Noël

Aller en bas 
+6
Arnica
Gilbert
ElBilqîs
mario-franc_lazur
rosedumatin
Elmakoudi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyVen 25 Déc 2009, 01:27

25 décembre 2009

- Ouf, voilà le dernier paquet est ficelé, tout est prêt à temps.

    Tous les ans, le Père Noël se disait cela et tous les ans, il félicitait ses lutins pour leur superbe ouvrage.
Chaque année, il voulait que Noël soit le plus beau de tous les Noëls, ce qui donnait beaucoup de travail à ses petits amis. Mais le Père Noël avait de quoi être fier, les poupées étaient toutes plus magnifiques les unes que les autres. Il y en avaient qui parlaient, d’autres qui marchaient et même certaines savaient danser. Les motos pétaradaient, les tambours résonnaient superbement, les trains sifflaient...

    Plus que le Père Noël, c’était les gentils lutins qui se réjouissaient qu’arrive le 25 décembre, car, pour eux, c’était le début des vacances. Leurs vacances, ils avaient déjà préparé leurs valises et, dans quelques heures, ils allaient tous partir pour Tahiti.
Ils n’attendaient plus que l’ordre du Père Noël pour charger les colis, ensuite à eux le soleil, le sable chaud et les coquillages.

- Père Noël ! Père Noël ! criait un lutin barbu, c’est une catastrophe!
- Que se passe-t-il ? mon brave Bidouille, on dirait que tu as avalé une citrouille de travers.
- Ne plaisantez pas Père Noël, c’est une véritable catastrophe : tous les rennes sont malades.
- Comment ça malades ?
- Je n’y comprends rien, hier soir encore ils étaient en pleine forme. Pour les préparer à la grande course, je leur avais même offert une double ration d’herbe avec un bouquet de carottes. Aldebore piaffait d’impatience, il voulait tirer le traineau

tout de suite. J’ai dormi à côté d’eux pour qu’ils ne prennent pas froid et, ce matin, ce n’est que toux, râles, éternuements dans l’écurie. Je ne comprends pas : a , Atch, Atchch, atchoummmme !!
- Je crois que je comprends, murmura le Père Noël. Course à Pied, va chercher le docteur.

    Un lutin maigre comme un fil, avec des jambes montées sur des ressorts, partit comme une flèche, ne laissant derrière lui qu’un courant d’air.
La suite pour demain si vous le voulez bien


suite :..........
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyVen 25 Déc 2009, 09:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Idoukamle pour ce beau conte de Noël ...

Nous attendons la suite avec impatience !!!!!



J'adore les histoires de lutin en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyVen 25 Déc 2009, 18:01

Idoukamle n'est pas parmi nous depuis longtemps , mais je sens qu'il nous apportera de la fraîcheur et du bonheur ....!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
60119
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyVen 25 Déc 2009, 18:04

mario-franc_lazur a écrit:
Idoukamle n'est pas parmi nous depuis longtemps , mais je sens qu'il nous apportera de la fraîcheur et du bonheur ....!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il nous a promis la suite.... moi qui adore ce genre de conte j'attends la suite avec impatience... et j'attends aussi Idoukamle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyVen 25 Déc 2009, 20:43

mario-franc_lazur a écrit:
Idoukamle n'est pas parmi nous depuis longtemps , mais je sens qu'il nous apportera de la fraîcheur et du bonheur ....!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pour ça que tu m'a souhaiter le bienvenu,en tout cas Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyVen 25 Déc 2009, 21:04

rosedumatin a écrit:
Il nous a promis la suite.... moi qui adore ce genre de conte j'attends la suite avec impatience... et j'attends aussi Idoukamle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec plaisir roseLe 24 décembre, à huit heures du matin, le concessionnaire de la succursale “Les belles voitures” ouvrit la porte à un vieux Monsieur qui portait une superbe barbe blanche. Il avait des petits yeux ronds qui ressemblaient à deux billes enfoncées dans son visage, sa peau était burinée comme celle des esquimaux que l’on voit dans les reportages télévisés. Et sa mine sympathique remplit de joie le vendeur qui flairait la bonne affaire.
- Bonjour Monsieur, vous avez une barbe magnifique.
Monsieur lazur savait parler au client, un compliment par ci, une flatterie par là mettait toujours un climat favorable pour une vente rapide.
- Mais peut-être désirez vous vous assoir ? Un café ? Asseyez-vous. Gisèle ! Apportez un café pour Monsieur !! Allons, dépêchons ! Monsieur n’a pas que ça à faire...
Un client que l’on traite comme un roi est capable, dans l’euphorie, d’acheter n’importe quoi. Monsieur lazur connaissait toutes les ficelles du métier.
Le Père Noël n’avait pas encore réussi à placer un mot qu’il était déjà submergé de prospectus multicolores. Monsieur lazur continuait:
-....Vous désirez Monsieur ?....
- Je voudrais que vous me donniez l’heure ?
  Monsieur Lazur s’affaissa sur son fauteuil de cuir, sa mine devint cramoisie. Dans un spasme retenu, il bougonna:
- Il est 8 heures 20.
Il allait jeter ce client indécis, et sans doute insolvable, vers un apprenti vendeur quand le Père Noël ajouta :
- J’aurais besoin de six rennes pour tirer un traineau.

  Monsieur Lazur se redressa et avec sourire publicitaire et rectifia :
- Vous voulez dire que vous désirez une voiture de six chevaux.
- Ah ! c’est comme ça qu’il faut dire. Oui, je dois livrer cette nuit des milliers de jouets et je voudrais être sûr qu’il n’y aura pas de problème.
  *- Mais bien entendu, nous garantissons nos véhicules six mois ou cinq cents kilomètres. N’ayez aucune crainte. Chez Lazur, les pannes sont en pannes. Ah, ah, ah, ah, amusant non ? Les pannes sont en panne, donc pas de panne, vous comprenez ?

Décidément ces terriens sont bizarres pensa le Père Noël.

veuillez m'excuser rose vient de dormir la suite a demain bonne nuit faite de beaux rêves
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyVen 25 Déc 2009, 21:10

Idoukamle, non non je ne dors pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci ! c'est passionnant !!!!!!!! bien bizarre ce Monsieur Lazur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ElBilqîs

ElBilqîs



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyVen 25 Déc 2009, 23:09

C'est pas gentil, ça de nous faire attendre avec impatience la suite de l'histoire!
le père Noël et les Sirènes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le Père noël et les 6 rennes !!
La suite! la Suite

(sil vous plaît)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 26 Déc 2009, 08:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin a écrit:
Idoukamle, non non je ne dors pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci ! c'est passionnant !!!!!!!! bien bizarre ce Monsieur Lazur !


Ce monsieur Lazur ----[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] me semble un commerçant trop empressé pour être honnête....


Et que personne n'oriente son index vers moi !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vivement la suite, que la vérité enfin éclate !!!



Cher Idoukamle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 26 Déc 2009, 09:23

mario-franc_lazur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin a écrit:
Idoukamle, non non je ne dors pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci ! c'est passionnant !!!!!!!! bien bizarre ce Monsieur Lazur !


Ce monsieur Lazur ----[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] me semble un commerçant trop empressé pour être honnête....


Et que personne n'oriente son index vers moi !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vivement la suite, que la vérité enfin éclate !!!



Cher Idoukamle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Mais qui oserais ??? qui le voudrait pointer son doigt vers toi, Mon très cher Mario [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci dit, j'attends la suite avec impatience... quelle plume ... quel suspens !!!!!

Très Cher Idoukamle reviens vite.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 26 Déc 2009, 19:44

mario-franc_lazur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin a écrit:
Idoukamle, non non je ne dors pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci ! c'est passionnant !!!!!!!! bien bizarre ce Monsieur Lazur !


Ce monsieur Lazur ----[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] me semble un commerçant trop empressé pour être honnête....


Et que personne n'oriente son index vers moi !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vivement la suite, que la vérité enfin éclate !!!



Cher Idoukamle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sois sure que ce n'est pas toi c'est un autre lazur que je connais depuis et je sents que tu veux me connaitre bon d'accord essayons si tu est ce que je sais de toi !là ou tu est je suis pour eclaircir un peu la suite a demain 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 26 Déc 2009, 19:46

Très Cher idoukamle, la suite du conte.... oh j'attends avec impatience... bon je patiente jusque demain.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 26 Déc 2009, 20:00

Décidément ces terriens sont bizarres pensa le Père Noël.

  - Justement, reprit Monsieur lazur, vous avez de la chance, j’ai ce qu’il vous faut. Mais à la réflexion. Non. Franchement pour votre travail, une voiture ce n’est pas assez grand. Vous êtes dans la livraison il me semble ? Ce qu’il vous faut, c’est un camion.
- Un camion, mais et mon traineau ?
- Voyons, Monsieur, absolument pas, les camions d’aujourd’hui ne se trainent pas, bien au contraire. Il leur arrive même de pousser les voitures. Non, croyez moi, ce qu’il vous faut, c’est un camion !
- Vous croyez ? Si vous le dites. Est-ce que je pourrais l’avoir en rouge ?
  - Bien entendu cher Monsieur,vos désirs sont des ordres, vous l’aurez dans quinze jours clé en main. Et la maison sera heureuse de vous offrir le porte-clé. Si vous payez comptant. Cela va sans dire, ajouta Monsieur lazur.
- Mais c’est impossible... commença à répondre le Père Noël.
  - Dommage, nous allons donc faire une demande de crédit, évidement ce sera plus long, se désola Monsieur lazur.
- Non, je vous dis que c’est impossible, je ne peux pas attendre deux semaines. Je peux payer tout de suite, mais j’ai besoin du camion aujourd’hui, pour cette nuit. C’est ce soir que je dois livrer mes cadeaux.
- Ah, si ce n’est pas une question d’argent, on va trouver une solution. Je n’ai pas de camion rouge de libre, mais si vous voulez, je peux vous vendre un superbe camion sur le champ.

Le Père Noël se demandait bien pourquoi il fallait aller dans les champs pour trouver un camion, mais n’en dit pas mot.

  Monsieur lazur lui se frottait discrètement les mains. Décidément, c’était Noël, cela faisait déjà trois ans qu’il essayait de vendre ce camion et jamais un client n’en avait voulu à cause de sa couleur. 


le temps presse je vois sur un tapis volant idoukamle jetant du sable devant les fenêtres afin de faire dormir les tous petits !bonne nuit rose et ebelquis
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 26 Déc 2009, 20:08

Bonne Nuit Idoukamle !

Fais de beaux rêves... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A demain.... je voudrais bien avoir aussi un tapis volant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyDim 27 Déc 2009, 00:30

Bien votre Conte Idoukamle.

Belle histoire a raconter aux enfants de la terre entière, Dommage que des enfants ne puissent pas lires ce Conte!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyDim 27 Déc 2009, 08:44

idoukamle a écrit:
........................................................................

.le temps presse je vois sur un tapis volant idoukamle jetant du sable devant les fenêtres afin de faire dormir les tous petits !bonne nuit rose et ebelquis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et moi ????!!!??? Je suis trop grand pour y avoir droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyDim 27 Déc 2009, 23:43

Gilbert a écrit:
Bien votre Conte Idoukamle.

Belle histoire a raconter aux enfants de la terre entière, Dommage que des enfants ne puissent pas lires ce Conte!

a+
salam gilbert je crois que tu a les meilleurs a raconter mieux que moi ne te gene pas mon cher 
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyDim 27 Déc 2009, 23:49

 Malgré sa couleur, c’est vrai qu’il était bien bien beau ce camion. Ses énormes roues lui donnaient une allure de tracteur et, avec ses phares, on avait l’impression qu’il regardait tout autour de lui. Mais quelle idée de peindre un camion en jaune fluorescent ! On aurait dit un jouet. Cette pensée rassura le Père Noël. Après tout, un camion qui ressemble à un jouet, ne peut pas être un mauvais camion.
  Pendant que le Père Noël signait un chèque rempli d’un paquet de zéros, Monsieur Filou se voyait déjà sur une plage entourée de superbes créatures.
  - Quand on pense que ce bonhomme n’a même pas discuté le prix, jubilait Monsieur lazur. Il ne prêta pas attention au chèque que lui remit le Père Noël. Monsieur lazur était déjà en vacances. Il remit les clés au Père Noël et ferma boutique avant d’accompagner son client jusqu’au camion.
  Le Père Noël ouvrit la porte et s’assit sur le siège moelleux. Tout en enfonçant la clé de contact, il regrettait déjà la compagnie de ses rennes. On ne parle pas à un camion, il faut le conduire avec un volant et passer les vitesses. Tout cela est fort fatigant, pensa-t-il. Mais ce n’était que pour une fois et le temps pressait, il ne pouvait pas laisser les enfants de la terre sans cadeaux. Il posa le mode d’emploi du camion devant lui et suivit les consignes.
  Après avoir heurté trois poteaux, renversé deux poubelles, trouvé la marche arrière, avant, la première et pratiquement écrasé la voiture du concessionnaire, cahin-caha le superbe camion jaune du Père Noël s’engagea sur la route en hoquetant.
  Quelques embardées plus loin, le Père Noël fut doublé par une voiture qui faisait un vacarme abominable Celle-ci se mit en travers de la route et un drôle de bonhomme bleu qui s’époumonait dans un sifflet, en sortit.
  Le camion stoppa juste au pied du policier.
Après un salut réglementaire, ce dernier commença:
- Bonjour Monsieur, vous avez mordu sur la ligne blanche, grillé un feu rouge et vous conduisez en lisant un livre sur le tableau de bord. Vos papiers s'il vous plaît !
  - Quel étrange personnage, songea le Père Noël. Pour qui me prend-t-il, un cannibale ? Pourquoi diable dit-il que j’ai mordu la route et grillé je ne sais plus quoi, je n’ai pas le temps d’aller à un barbecue.
Le Père Noël eut juste le temps de dire:
- Mais ..
Le policier reprenait sans s’occuper du Père Noël:
- Permis de conduire, vignette, assurance, carte grise...
  - Euh, attendez, je regarde dans le mode d’emploi.
L’agent de police se dirigea vers sa voiture, saisit son poste radio et appela son supérieur.
  - Allo, chef, j’ai ici un individu louche qui n’a pas de papier... Oui sa conduite n’est pas très catholique... Oui, plutôt sinueuse..Non, il ne sent pas l’alcool... Je vais vérifier le cendrier... Bien chef, je l’emmène au poste.
  Le policier se dirigea à nouveau vers le Père Noël et lui ordonna de descendre du camion.
  - Mais, c’est que, ce soir, je dois livrer...
  Le Père Noël essaya bien de protester, on lui mettait déjà les menottes.
  - Pas de mais. Brigadier, saisissez le camion comme pièce à conviction et vous, montez dans la voiture.
Les sirènes du véhicule de police qui emmenait le Père Noël en prison retentirent dans toute la ville.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyLun 28 Déc 2009, 09:39

idoukamle a écrit:
Gilbert a écrit:
Bien votre Conte Idoukamle.

Belle histoire a raconter aux enfants de la terre entière, Dommage que des enfants ne puissent pas lires ce Conte!

a+

salam gilbert je crois que tu a les meilleurs a raconter mieux que moi ne te gene pas mon cher

Mes Chers frères et amis avant de lire la suite de ce conte que j'attends avec impatience...... si Gilbert a aussi des contes j'en serais ravie...

Salam


idoukamle a écrit:
Malgré sa couleur, c’est vrai qu’il était bien bien beau ce camion. Ses énormes roues lui donnaient une allure de tracteur et, avec ses phares, on avait l’impression qu’il regardait tout autour de lui. Mais quelle idée de peindre un camion en jaune fluorescent ! On aurait dit un jouet. Cette pensée rassura le Père Noël. Après tout, un camion qui ressemble à un jouet, ne peut pas être un mauvais camion.
        Pendant que le Père Noël signait un chèque rempli d’un paquet de zéros, Monsieur Filou se voyait déjà sur une plage entourée de superbes créatures.
   - Quand on pense que ce bonhomme n’a même pas discuté le prix, jubilait Monsieur lazur. Il ne prêta pas attention au chèque que lui remit le Père Noël. Monsieur lazur était déjà en vacances. Il remit les clés au Père Noël et ferma boutique avant d’accompagner son client jusqu’au camion.
        Le Père Noël ouvrit la porte et s’assit sur le siège moelleux. Tout en enfonçant la clé de contact, il regrettait déjà la compagnie de ses rennes. On ne parle pas à un camion, il faut le conduire avec un volant et passer les vitesses. Tout cela est fort fatigant, pensa-t-il. Mais ce n’était que pour une fois et le temps pressait, il ne pouvait pas laisser les enfants de la terre sans cadeaux. Il posa le mode d’emploi du camion devant lui et suivit les consignes.
        Après avoir heurté trois poteaux, renversé deux poubelles, trouvé la marche arrière, avant, la première et pratiquement écrasé la voiture du concessionnaire, cahin-caha le superbe camion jaune du Père Noël s’engagea sur la route en hoquetant.
        Quelques embardées plus loin, le Père Noël fut doublé par une voiture qui faisait un vacarme abominable Celle-ci se mit en travers de la route et un drôle de bonhomme bleu qui s’époumonait dans un sifflet, en sortit.
        Le camion stoppa juste au pied du policier.
        Après un salut réglementaire, ce dernier commença:
   - Bonjour Monsieur, vous avez mordu sur la ligne blanche, grillé un feu rouge et vous conduisez en lisant un livre sur le tableau de bord. Vos papiers s'il vous plaît !
   - Quel étrange personnage, songea le Père Noël. Pour qui me prend-t-il, un cannibale ? Pourquoi diable dit-il que j’ai mordu la route et grillé je ne sais plus quoi, je n’ai pas le temps d’aller à un barbecue.
        Le Père Noël eut juste le temps de dire:
   - Mais ..
        Le policier reprenait sans s’occuper du Père Noël:
   - Permis de conduire, vignette, assurance, carte grise...
   - Euh, attendez, je regarde dans le mode d’emploi.
        L’agent de police se dirigea vers sa voiture, saisit son poste radio et appela son supérieur.
   - Allo, chef, j’ai ici un individu louche qui n’a pas de papier... Oui sa conduite n’est pas très catholique... Oui, plutôt sinueuse..Non, il ne sent pas l’alcool... Je vais vérifier le cendrier... Bien chef, je l’emmène au poste.
        Le policier se dirigea à nouveau vers le Père Noël et lui ordonna de descendre du camion.
   - Mais, c’est que, ce soir, je dois livrer...
        Le Père Noël essaya bien de protester, on lui mettait déjà les menottes.
   - Pas de mais. Brigadier, saisissez le camion comme pièce à conviction et vous, montez dans la voiture.
        Les sirènes du véhicule de police qui emmenait le Père Noël en prison retentirent dans toute la ville.

Mon Cher Idoukamle,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et donc ce pauvre Père Noël pourra t'il livrer ses jouets ????

J'attends la suite , je serai une enfant sage... enfin je vais essayer ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reviens nous vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyLun 28 Déc 2009, 10:07

Monsieur Lazur a empoché son chèque ... Donc -- à mon sens -- tout va bien ... Enfin il pourra prendre des vacances entourées de créatures de rêves !!!!! Voià un vraiment beau cadeau de Noël !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et même si les gosses ne reçoivent pas leur cadeau -- père Noël menotté !!! mdr........................-- l'essentiel est sauf : Lazur a son chèque !!!



Vivement la suite, qu'on sache où Lazur passera ses vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyLun 28 Déc 2009, 11:19

Idoukamle
salam gilbert je crois que tu a les meilleurs a raconter mieux que moi ne te gene pas mon cher .





Je ne connaît aucun contes ou histoire a faire dormir debout!

je n'est rien a raconter ce n'est pas mon centre d'intérêt!

mon caractère ne convient pas a ce genre décris! je ne sait pas ou vous avez été chercher ce type de commentaire.

mais vous semblez me connaître ?

dites moi ou on c'est rencontrer!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyLun 28 Déc 2009, 12:39

Gilbert a écrit:
Idoukamle
salam gilbert je crois que tu a les meilleurs a raconter mieux que moi ne te gene pas mon cher .

Je ne connaît aucun contes ou histoire a faire dormir debout!

je n'est rien a raconter ce n'est pas mon centre d'intérêt!

mon caractère ne convient pas a ce genre décris! je ne sait pas ou vous avez été chercher ce type de commentaire.

mais vous semblez me connaître ?

dites moi ou on c'est rencontrer!

a+

Salam cher frère,

Vous avez une seconde..!?
pour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyMer 30 Déc 2009, 18:23

à idoukamle


La suite, on veut la suite ; la suite, on veut la suite ; la suite, on veut la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyMer 30 Déc 2009, 18:27

Où es tu Idoukamle ????

Tu manques tellement à Etincelle !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:45

Salam frère Idoukamle,

Comment osez vous.. manquer de galanterie.. devant une Rose..!?


Citation :
Rose du matin:

Où es tu Idoukamle ????

Tu manques tellement à Etincelle !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:14

humble avis a écrit:
Salam frère Idoukamle,

Comment osez vous.. manquer de galanterie.. devant une Rose..!?


Citation :
Rose du matin:

Où es tu Idoukamle ????

Tu manques tellement à Etincelle !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Cher Frère Humble Avis !

Finalement je pense que c'est plutôt de la timidité !

Il reviendra j'espère ...
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyJeu 31 Déc 2009, 21:10

au tribunal
- Silence ! Vous êtes dans un tribunal !
Monsieur le Juge s’installa sur sa chaise et saisit le dossier du dessus.
- Affaire première : Défaut de papiers, conduite sans permis de conduire, refus d’obtempérer et dissimulation d’identité.
Tout en s’adressant aux policiers qui faisaient la garde dans le tribunal, le juge poursuivit:
- Conformément au code de procédure pénale, l’affaire étant un flagrant délit, elle sera jugée immédiatement. Qu’on amène le prévenu.
Entouré de deux gardes, menottes aux poignets, le Père Noël entra dans le tribunal. Il fut aussitôt mené jusqu’au banc des accusés.

Le juge l’examina un instant, puis commença son interrogatoire:
- Nom ?
- Père
- Prénom ?
- Noël
- Greffier, veuillez noter, s’il vous plaît. Attention, vous affirmez que vous vous appelez bien Père Noël !
- Oui, Monsieur le Juge.

Un premier rire général secoua le prétoire.
- Silence ou je fais évacuer la salle. Lieu de résidence ?
- Dans le ciel, après la grande ourse.
-Bien sûr, bien sûr. Et comme profession, évidemment, vous distribuez des jouets.
- Oui, Monsieur le Juge.

Une fois encore, la salle se mit à rire.
Mais au fur et à mesure que le procès avançait, par enchantement, la salle se remplissait de plus en plus d’enfants. La nouvelle, comme une traînée de poudre, s’était répandue dans la ville : quelqu’un prétendait qu’il était le Père Noël. Pire, on allait mettre le Père Noël en prison. Devant l’afflux de ce public inattendu, le président du tribunal préféra s’adjoindre l’avis d’un expert. Il n’était pas question de faire une erreur judiciaire la veille de Noël. Il se leva et déclara :

- La cour demande l’avis d’un psychiatre. La séance est ajournée.
- Je proteste, déclara le Père Noël en se levant.
  - Vous protestez, mais de quel droit ?Ici le juge c’est moi ! Eh bien, puisque c’est ainsi, qu’on fasse venir l’expert immédiatement ! s’énerva le juge.
Un petit homme vêtu d’un costume noir s’approcha de la barre, il rajusta des lunettes rondes sur son nez et débuta son rapport.
que nous allons voir demain incha allah vu que Mlle etincelle va sortir pour passer la fete de l'anneé 2009 bonne veillée et bonne fête aussi a Mario,gilbert et a tous nos amis chretiens de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyJeu 31 Déc 2009, 21:16

Oh Merci Idoukamle !

Tu es formidable... non Melle étincelle ne sort pas pour le réveillon... Melle étincelle reste tranquille chez elle elle aime cela....

bonne fête aussi à toi Idoukamle,

Quel bonheur tu es revenu ! c'est le cadeau de fin d'année d'Etincelle cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]très cher Idoukamle !

Quel suspens j'attends la suite... mais d'abord ce qui compte c'est toi qui est là.. mon frère.....


à demain incha allah mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:32

Idoukamle Bonsoir.

bonne veillée et bonne fête aussi a Mario,gilbert et a tous nos amis chretiens de ce forum.


Je te remercie ainsi que tous (tes) Musulmans ( es) de Ce Forum,De Nous Souhaiter un Bonne Année 2010.
a+
Amis(es) Musulmans (es)!
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 02 Jan 2010, 00:35

mario-franc_lazur a écrit:
Monsieur Lazur a empoché son chèque ... Donc -- à mon sens -- tout va bien ... Enfin il pourra prendre des vacances entourées de créatures de rêves !!!!! Voià un vraiment beau cadeau de Noël !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et même si les gosses ne reçoivent pas leur cadeau -- père Noël menotté !!! mdr........................-- l'essentiel est sauf : Lazur a son chèque
Vivement la suite, qu'on sache où Lazur passera ses vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonsoir prof comment va tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 02 Jan 2010, 00:46

Un petit homme vêtu d’un costume noir s’approcha de la barre, il rajusta des lunettes rondes sur son nez et débuta son rapport.

Trois quarts d’heure après, il continuait et, cette fois, semblait conclure.
-Manifestement, cet homme souffre d’un dédoublement de la personnalité, sans doute que petit enfant il a... et que... alors ...
Un énorme ronflement interrompit le rapport de l’expert. Toute la salle se mit à rire en voyant le Père Noël qui dormait.
- Gardes, réveillez le prévenu ! Le juge s’adressa vertement au Père Noël et lui fit un reproche.
- En plus, vous insultez la cour...
- Mais pas du tout, si je veux offrir tous mes cadeaux cette nuit, il faut que je fasse une sieste...
Une nouvelle vague de rire ébranla la salle.
-Silence ou je fais évacuer le tribunal ! et vous, soyez respectueux envers la cour ou je vous condamne pour outrage à magistrat.
Le juge avait à peine fini sa phrase qu’un brouhaha, un vacarme, un cri de douleur percèrent les oreilles des spectateurs.
- Au voleur, au voleur, Monsieur le Président, arrêtez cet homme, il m’a volé.
Monsieur Lazur arrivait ou plutôt débarquait dans le tribunal. Il hurlait au juge.
-Fusillez-le, guillotinez-le, pendez-le haut et court, écartelez-le, rasez-lui la barbe, mais faites-le payer.
L’irruption de Monsieur Lazur détourna l’attention du public. Il brandissait dans sa main un bout de papier. Il traversa la salle et s’écroula devant la table du greffier. Toujours en criant, il bredouillait.
- Regardez, regardez, ce chèque, c’est une carte de FORUM. Il a payé mon camion avec le dialogue de la Paix! De la monnaie de singe, je suis ruiné.

La salle une fois encore éclata de rire.
C’en était trop pour Monsieur le Juge qui se fâcha tout rouge et frappa de son marteau son bureau.
- Gardes, envoyez cet énergumène en prison, je m’occuperai de lui plus tard.
- Mais c’est une erreur, c’est lui le voleur, pleurait Monsieur Lazur

et le marchand de sable passe et ne trouve personne peut etre quils dorment bon faites de beaux reves a demain.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 02 Jan 2010, 07:48

idoukamle a écrit:
Un petit homme vêtu d’un costume noir s’approcha de la barre, il rajusta des lunettes rondes sur son nez et débuta son rapport.

Trois quarts d’heure après, il continuait et, cette fois, semblait conclure.
-Manifestement, cet homme souffre d’un dédoublement de la personnalité, sans doute que petit enfant il a... et que... alors ...
Un énorme ronflement interrompit le rapport de l’expert. Toute la salle se mit à rire en voyant le Père Noël qui dormait.
- Gardes, réveillez le prévenu ! Le juge s’adressa vertement au Père Noël et lui fit un reproche.
- En plus, vous insultez la cour...
- Mais pas du tout, si je veux offrir tous mes cadeaux cette nuit, il faut que je fasse une sieste...
Une nouvelle vague de rire ébranla la salle.
-Silence ou je fais évacuer le tribunal ! et vous, soyez respectueux envers la cour ou je vous condamne pour outrage à magistrat.
Le juge avait à peine fini sa phrase qu’un brouhaha, un vacarme, un cri de douleur percèrent les oreilles des spectateurs.
- Au voleur, au voleur, Monsieur le Président, arrêtez cet homme, il m’a volé.
Monsieur Lazur arrivait ou plutôt débarquait dans le tribunal. Il hurlait au juge.
-Fusillez-le, guillotinez-le, pendez-le haut et court, écartelez-le, rasez-lui la barbe, mais faites-le payer.
L’irruption de Monsieur Lazur détourna l’attention du public. Il brandissait dans sa main un bout de papier. Il traversa la salle et s’écroula devant la table du greffier. Toujours en criant, il bredouillait.
- Regardez, regardez, ce chèque, c’est une carte de FORUM. Il a payé mon camion avec le dialogue de la Paix! De la monnaie de singe, je suis ruiné.

La salle une fois encore éclata de rire.
C’en était trop pour Monsieur le Juge qui se fâcha tout rouge et frappa de son marteau son bureau.
- Gardes, envoyez cet énergumène en prison, je m’occuperai de lui plus tard.
- Mais c’est une erreur, c’est lui le voleur, pleurait Monsieur Lazur

et le marchand de sable passe et ne trouve personne peut etre quils dorment bon faites de beaux reves a demain.

Salam Idoukalme,

Melle Etincelle te remercie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce conte super !!!

Le suspens dure... dure et dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Père Noël a payé avec une carte de Forum ! de plus le Dialogue de la Paix !!!!

Mettre en jeu le dialogue de la Paix, un Père Noël... quelle honte !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce pauvre Monsieur Lazur va en attrapper une attaque dans le prochain épisode ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etincelle t'attend avec impatience !

Salam mon ami.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 02 Jan 2010, 09:54

idoukamle a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Monsieur Lazur a empoché son chèque ... Donc -- à mon sens -- tout va bien ... Enfin il pourra prendre des vacances entourées de créatures de rêves !!!!! Voià un vraiment beau cadeau de Noël !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et même si les gosses ne reçoivent pas leur cadeau -- père Noël menotté !!! mdr........................-- l'essentiel est sauf : Lazur a son chèque
Vivement la suite, qu'on sache où Lazur passera ses vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonsoir prof comment va tu ?



Mal, mal, très mal, et tu sais pourquoi ! Monsieur Lazur en prison, lui qui rêvait de vacances au soleil entouré de créatures de rêves !

Lazur est un incompris, et il va aller bouder dans sa cellule !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 02 Jan 2010, 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur a écrit:
Idoukamle a écrit:
bonsoir prof comment va tu ?



Mal, mal, très mal, et tu sais pourquoi ! Monsieur Lazur en prison, lui qui rêvait de vacances au soleil entouré de créatures de rêves !

Lazur est un incompris, et il va aller bouder dans sa cellule !!! lol !!!

Deux gardes, sous les applaudissement de la salle, entraînèrent Monsieur Lazur vers le fourgon cellulaire. Le juge, cette fois-ci trop énervé lis la sentence

- Conformément au code de procédure pénale, article numéro.212.. et alinéa 05.22.. je vous condamne à quinze jours de prison, {si tu ne me connais sinon je doublerais la condamnation }Affaire suivante...A ce soir le delais de la semaine est passeé Lazur
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 02 Jan 2010, 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idoukamle a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Idoukamle a écrit:
bonsoir prof comment va tu ?



Mal, mal, très mal, et tu sais pourquoi ! Monsieur Lazur en prison, lui qui rêvait de vacances au soleil entouré de créatures de rêves !

Lazur est un incompris, et il va aller bouder dans sa cellule !!! lol !!!

Deux gardes, sous les applaudissement de la salle, entraînèrent Monsieur Lazur vers le fourgon cellulaire. Le juge, cette fois-ci trop énervé lis la sentence

- Conformément au code de procédure pénale, article numéro.212.. et alinéa 05.22.. je vous condamne à quinze jours de prison, {si tu ne me connais sinon je doublerais la condamnation }Affaire suivante...A ce soir le delais de la semaine est passeé Lazur


Et mon indice, j'en appelle à monsieur le Juge : où est mon indice ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptySam 02 Jan 2010, 23:15

salam indices donnes!:
1-la ou tu sera je suis apres toi dans presque ts les forum{bladi,dz algerie,majlisselkalam,grioo,religion due monde}
2-prof et le sage
3-cod penal 221 et le 05.22
denier indice incha allah apres le doublement de la sentence si tu ne me reconnais pas
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyDim 03 Jan 2010, 08:28

idoukamle a écrit:
salam indices donnes!:
1-la ou tu sera je suis apres toi dans presque ts les forum{bladi,dz algerie,majlisselkalam,grioo,religion due monde}
2-prof et le sage
3-cod penal 221 et le 05.22
denier indice incha allah apres le doublement de la sentence si tu ne me reconnais pas




Pour le 1, je sais, ... Il n'y en a qu'un. Même Rose est moins fidèle que toi !!!!

Pour le 2 , je sais, car le seul qui m'appelle ainsi est un habitant de l'OASIS !!!

Pour le 3, je ne vois pas !!!

Mais mes yeux se décillent, et j'ai même un 4ème indice que seul mon aveuglement m'empêchait de voir : marchons à l'envers et la vérité apparaîtra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah !!!!! il n'y a que toi, mon bon et cher ami de l'Oasis !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dis-moi, veux-tu reprendre ton vrai pseudo, ou préfères-tu garder celui-ci ???


Au fait, monsieur le Juge, puis-je sortir de ma cellule carcérale ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyDim 03 Jan 2010, 09:30

mario-franc_lazur a écrit:
idoukamle a écrit:
salam indices donnes!:
1-la ou tu sera je suis apres toi dans presque ts les forum{bladi,dz algerie,majlisselkalam,grioo,religion due monde}
2-prof et le sage
3-cod penal 221 et le 05.22
denier indice incha allah apres le doublement de la sentence si tu ne me reconnais pas




Pour le 1, je sais, ... Il n'y en a qu'un. Même Rose est moins fidèle que toi !!!!

Pour le 2 , je sais, car le seul qui m'appelle ainsi est un habitant de l'OASIS !!!

Pour le 3, je ne vois pas !!!

Mais mes yeux se décillent, et j'ai même un 4ème indice que seul mon aveuglement m'empêchait de voir : marchons à l'envers et la vérité apparaîtra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah !!!!! il n'y a que toi, mon bon et cher ami de l'Oasis !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dis-moi, veux-tu reprendre ton vrai pseudo, ou préfères-tu garder celui-ci ???


Au fait, monsieur le Juge, puis-je sortir de ma cellule carcérale ????

Et en quoi même Rose est moins fidèle ??????? Cher Mario !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyDim 03 Jan 2010, 10:45

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
idoukamle a écrit:
salam indices donnes!:
1-la ou tu sera je suis apres toi dans presque ts les forum{bladi,dz algerie,majlisselkalam,grioo,religion due monde}
2-prof et le sage
3-cod penal 221 et le 05.22
denier indice incha allah apres le doublement de la sentence si tu ne me reconnais pas





Pour le 1, je sais, ... Il n'y en a qu'un. Même Rose est moins fidèle que toi !!!!

Pour le 2 , je sais, car le seul qui m'appelle ainsi est un habitant de l'OASIS !!!

Pour le 3, je ne vois pas !!!

Mais mes yeux se décillent, et j'ai même un 4ème indice que seul mon aveuglement m'empêchait de voir : marchons à l'envers et la vérité apparaîtra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah !!!!! il n'y a que toi, mon bon et cher ami de l'Oasis !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dis-moi, veux-tu reprendre ton vrai pseudo, ou préfères-tu garder celui-ci ???


Au fait, monsieur le Juge, puis-je sortir de ma cellule carcérale ????

Et en quoi même Rose est moins fidèle ??????? Cher Mario !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle ne vient me soutenir ni sur Grioo, ni sur DZ, ni sur religion du monde !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chut !!! Ne lui dis rien, elle va se fâcher !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  EmptyDim 03 Jan 2010, 14:55

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
idoukamle a écrit:
salam indices donnes!:
1-la ou tu sera je suis apres toi dans presque ts les forum{bladi,dz algerie,majlisselkalam,grioo,religion due monde}
2-prof et le sage
3-cod penal 221 et le 05.22
denier indice incha allah apres le doublement de la sentence si tu ne me reconnais pas





Pour le 1, je sais, ... Il n'y en a qu'un. Même Rose est moins fidèle que toi !!!!

Pour le 2 , je sais, car le seul qui m'appelle ainsi est un habitant de l'OASIS !!!

Pour le 3, je ne vois pas !!!

Mais mes yeux se décillent, et j'ai même un 4ème indice que seul mon aveuglement m'empêchait de voir : marchons à l'envers et la vérité apparaîtra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah !!!!! il n'y a que toi, mon bon et cher ami de l'Oasis !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dis-moi, veux-tu reprendre ton vrai pseudo, ou préfères-tu garder celui-ci ???


Au fait, monsieur le Juge, puis-je sortir de ma cellule carcérale ????

Et en quoi même Rose est moins fidèle ??????? Cher Mario !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle ne vient me soutenir ni sur Grioo, ni sur DZ, ni sur religion du monde !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chut !!! Ne lui dis rien, elle va se fâcher !!!!!

Mais Rose ne connaît pas tout cela !!!!!! c'st quoi Grioo, religion du monde ???

Telle que je connais Rose elle ferait n'importe quoi pour toi !!! elle te suivrait au bout du monde...........

Mais que si je vais le lui dire, Rose est mon amie je ne lui cache rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu serais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ne pas croire que Rose te suivrait au bout du monde sans même se questionner où elle part avec toi... Rose se jetterait à l'eau si tu le lui demandais...

Je la connais et sa rép
onse je n'ai pas besoin de lui demander... je le sais....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'INVENTION DU PÈRE NOËL
» La légende du père-Noël
» christianisme et père noël
» Le sens véritable de Noël
» La crèche et le père Noël, un éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: