Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? Empty
MessageSujet: Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ?   Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? EmptySam 22 Jan 2011, 13:20


Si j'ai bien compris mes frères musulmans, selon ce que dit LA REPONSE, Dieu se fait connaître à l'homme, par l'image que l'homme renvoie de Dieu. Connaître Dieu, pour le musulman, c'est le connaître par le reflet que nous renvoyons de Dieu, nous qui avons été créé à son image. Les musulmans connaissent Dieu, par ce que leur esprit leur envoie comme image de Dieu. C'est ce que je crois comprendre dans ce que LA REPONSE a écrit :

LA REPONSE a écrit:
Mais justement le Bonheur de l'homme c'est que grâce a la disposition mise dans sa création il peut déjà voir d’abord à l’extérieur ce qu’il porte en lui-même. Selon le hadîth célèbre: «Qui se connaît soi-même (ou son âme), connaît son Seigneur».

L’adoration mène à la contemplation des réalités divines et supérieures. Cependant plus le serviteur les voit se refléter en lui-même, plus il reconnaît que ce ne sont pas ses qualités mais celles de Dieu.

Donc, l'adoration mène à la contemplation, de l'image de Dieu, que le serviteur de Dieu voit se refléter en lui-même. Ce que contemple le musulmans, c'est donc "une image de Dieu", un reflet de Dieu et donc pas Dieu Lui-même. Le musulman, ne connaît donc pas Dieu parfaitement, en réalité, car c'est l'image que son propre esprit a de Dieu, qu'il contemple. C'est l'image de Dieu, qu'il trouve en Lui, que le contemplatif se renvoie à lui-même.

Comment LA REPONSE, pouvez-vous appelez "une image" ou "le reflet de Dieu", les réalité divines".

Le reflet, une image, cher LA REPONSE, n'est jamais la réalité de cette image. Le reflet des réalités divines, ne sont pas les réalités divines. Il suffit que celui qui vous renvoie l'image, déforme cette image, pour que votre vision de Dieu soit faussée. Regardez-vous dans une glace déformante ; premièrement ce n'est pas vous, réellement que la glace vous fait connaître, mais simplement une image de vous-même qu'elle vous renvoie ; une image qui n'est pas une réalité vivante, qui reste une image, un reflet ; et qui plus est une image déformée de vous, si votre glace est déformante.

Cher LA REPONSE, le Dieu que vous contemplez, c'est le Dieu que votre propre esprit vous donne à contempler et pas le Dieu que Dieu Lui-même, par son propre Esprit vous donne de contempler.

Toute la différence elle se trouve là.

Avez-vous enfin compris ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ?   Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? EmptySam 22 Jan 2011, 16:19

Citation :
petero a écrit:

Si j'ai bien compris mes frères musulmans, selon ce que dit LA REPONSE, Dieu se fait connaître à l'homme, par l'image que l'homme renvoie de Dieu. Connaître Dieu, pour le musulman, c'est le connaître par le reflet que nous renvoyons de Dieu, nous qui avons été créé à son image. Les musulmans connaissent Dieu, par ce que leur esprit leur envoie comme image de Dieu. C'est ce que je crois comprendre dans ce que LA REPONSE a écrit :

LA REPONSE a écrit:
Mais justement le Bonheur de l'homme c'est que grâce a la disposition mise dans sa création il peut déjà voir d’abord à l’extérieur ce qu’il porte en lui-même. Selon le hadîth célèbre: «Qui se connaît soi-même (ou son âme), connaît son Seigneur».

ce "célèbre hadith" ressemble fort à un plagiat de Socrate

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux"

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ?   Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? EmptySam 22 Jan 2011, 20:38

J'aimerai bien que notre ami LA REPONSE, me dise s'il a enfin compris que ce qu'il contemple dans l'image que son propre esprit lui renvoie de Dieu, ce n'est pas les réalités divines, mais simplement leur reflets.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ?   Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? EmptySam 22 Jan 2011, 21:03

rosarum a écrit:
Citation :



ce "célèbre hadith" ressemble fort à un plagiat de Socrate

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux"


Le Coran éternel et la sounna sont pleines des paroles des grands érudits du monde entier bien sur corrigés et amplifié. Vous avez fait une éloge du Coran et de la sounna vénéré sans le savoir..
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ?   Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? EmptySam 22 Jan 2011, 21:10

petero a écrit:
Donc, l'adoration mène à la contemplation, de l'image de Dieu, que le serviteur de Dieu voit se refléter en lui-même. Ce que contemple le musulmans, c'est donc "une image de Dieu", un reflet de Dieu et donc pas Dieu Lui-même. Le musulman, ne connaît donc pas Dieu parfaitement, en réalité, car c'est l'image que son propre esprit a de Dieu, qu'il contemple. C'est l'image de Dieu, qu'il trouve en Lui, que le contemplatif se renvoie à lui-même.

Pauvre Petero,
Il ne comprend rien a ce que veut dire l'Image de Dieu. C'est du réel ce n'est pas le fictif il faut le savoir. Et il ne s'agit pas de vouloir voir quelque chose mais de citer le nom de Dieu de tel façon que ce soit lui qui se charge de te rapprocher vers lui si ton coeur est toutefois comme un miroir poli par la citation du nom de Dieu.

C'est l'affaire de Dieu: "Souvenez vous de moi je me souviendrez de vous". Dieu est vivant cher petero ce n'est pas un concept ....

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ?   Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? EmptySam 22 Jan 2011, 21:27

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Donc, l'adoration mène à la contemplation, de l'image de Dieu, que le serviteur de Dieu voit se refléter en lui-même. Ce que contemple le musulmans, c'est donc "une image de Dieu", un reflet de Dieu et donc pas Dieu Lui-même. Le musulman, ne connaît donc pas Dieu parfaitement, en réalité, car c'est l'image que son propre esprit a de Dieu, qu'il contemple. C'est l'image de Dieu, qu'il trouve en Lui, que le contemplatif se renvoie à lui-même.

Pauvre Petero,
Il ne comprend rien a ce que veut dire l'Image de Dieu. C'est du réel ce n'est pas le fictif il faut le savoir. Et il ne s'agit pas de vouloir voir quelque chose mais de citer le nom de Dieu de tel façon que ce soit lui qui se charge de te rapprocher vers lui si ton coeur est toutefois comme un miroir poli par la citation du nom de Dieu.

C'est l'affaire de Dieu: "Souvenez vous de moi je me souviendrez de vous". Dieu est vivant cher petero ce n'est pas un concept ....


Je n'ai jamais dit que l'image de Dieu c'était du fictif, que ce n'était pas du réel. Ce que je vous ai dit, c'est que "l'image de Dieu" ce n'est pas, contrairement à ce que vous dites, une réalité divine. La réalité divine, c'est le divin en réalité.

La réalité du divin c'est Dieu lui-même et pas l'image que nous renvoyons de Dieu.

Et si Jésus est dit "parfaite image de Dieu", c'est parce qu'il est Dieu qui se donne à contempler, à voir, à entendre, à toucher et tout ce qu'il nous dit de Dieu, c'est Dieu Lui-même qui nous le dit par son Esprit.

Ce que vous prenez pour les réalités divines, en vous contemplant, ce n'est que ce que votre propre esprit qui contemple Dieu par l'adoration, vous renvoie. Vous vous renvoyez par votre propre esprit, l'idée que vous vous faites de Dieu par votre contemplation et pas Dieu en réalité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ?   Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? EmptySam 22 Jan 2011, 21:29

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:


ce "célèbre hadith" ressemble fort à un plagiat de Socrate

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux"


Le Coran éternel et la sounna sont pleines des paroles des grands érudits du monde entier bien sur corrigés et amplifié. Vous avez fait une éloge du Coran et de la sounna vénéré sans le savoir..

j'ignorais que l'ange Gabriel avait aussi fait des révélations à Socrate qui honorait LES dieuX grecs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ?   Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Dieu se fait connaître parfaitement à l'homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?
» Comment connaitre un vrai prophète ??
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"
» Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: