Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?

Aller en bas 
+4
delisle123
Petero
rosarum
zlitni
8 participants
AuteurMessage
zlitni

zlitni



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMar 01 Avr 2014, 21:33

Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l'eau, selon une étude MIAMI (Etats-Unis), 5 avr 2006 (AFP)
- Jésus n'a peut-être pas marché sur l'eau comme le racontent trois des quatre Evangiles mais sur de la glace formée sur la mer de Galilée, selon une étude publiée cette semaine par un océanographe de l'université de Miami (sud-est).
Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située aujourd'hui dans le nord d'Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.600 ans.

De la glace, suffisamment épaisse pour supporter le poids d'un homme, aurait pu recouvrir une partie de la mer de Galilée, également connue sous le nom de lac de Tibériade, a indiqué le professeur Doron Nof. Cette couche de glace pouvait elle-même être partiellement recouverte par de l'eau, a précisé M. Nof. Aussi, des observateurs situés un peu loin de la scène pouvaient ne pas voir la glace et croire qu'une personne debout ou marchant sur le lac "marchaient sur l'eau", a estimé l'océanographe.


Alors qu'en pensez-vous mes chers AMIS chretiens ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMar 01 Avr 2014, 21:49

zlitni a écrit:
Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l'eau, selon une étude  MIAMI (Etats-Unis), 5 avr 2006 (AFP)
- Jésus n'a peut-être pas marché sur l'eau comme le racontent trois des quatre Evangiles mais sur de la glace formée sur la mer de Galilée, selon une étude publiée cette semaine par un océanographe de l'université de Miami (sud-est).
Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située aujourd'hui dans le nord d'Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.600 ans.

De la glace, suffisamment épaisse pour supporter le poids d'un homme, aurait pu recouvrir une partie de la mer de Galilée, également connue sous le nom de lac de Tibériade, a indiqué le professeur Doron Nof. Cette couche de glace pouvait elle-même être partiellement recouverte par de l'eau, a précisé M. Nof. Aussi, des observateurs situés un peu loin de la scène pouvaient ne pas voir la glace et croire qu'une personne debout ou marchant sur le lac "marchaient sur l'eau", a estimé l'océanographe.


Alors qu'en pensez-vous mes chers AMIS chretiens ?

selon les évangiles, les apôtres ont voulu essayer aussi et cela n'a pas marché.

Matthieu
14.24    La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire.
14.25    A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
14.26    Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
14.27    Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
14.28    Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.
14.29    Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
14.30    Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
14.31    Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?
14.32    Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMar 01 Avr 2014, 21:53

zlitni a écrit:
Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l'eau, selon une étude  MIAMI (Etats-Unis), 5 avr 2006 (AFP)
- Jésus n'a peut-être pas marché sur l'eau comme le racontent trois des quatre Evangiles mais sur de la glace formée sur la mer de Galilée, selon une étude publiée cette semaine par un océanographe de l'université de Miami (sud-est).
Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située aujourd'hui dans le nord d'Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.600 ans.

De la glace, suffisamment épaisse pour supporter le poids d'un homme, aurait pu recouvrir une partie de la mer de Galilée, également connue sous le nom de lac de Tibériade, a indiqué le professeur Doron Nof. Cette couche de glace pouvait elle-même être partiellement recouverte par de l'eau, a précisé M. Nof. Aussi, des observateurs situés un peu loin de la scène pouvaient ne pas voir la glace et croire qu'une personne debout ou marchant sur le lac "marchaient sur l'eau", a estimé l'océanographe.

Alors qu'en pensez-vous mes chers AMIS chretiens ?

Ce professeur sait mieux que les Apôtres qui ont témoignés de cet évènement  Very Happy  Il prend vraiment les Apôtres pour des idiots  Very Happy  Ils seraient parti en barque sur une mere gelée  Very Happy  Très drôle  Very Happy  Et Pierre aurait marché sur de la glace, croyant marcher sur l'eau  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMar 01 Avr 2014, 22:46

Si je me trompe pas dans l'Islam il a marchait sur l'eau déjà par la Permission de Dieu bien évidemment et car il avait le cœur pur
Un Grand Prophète Issa ibnu Maryam que la Paix de Dieu soit sur lui à tout jamais ainsi que sur sa mère et les autres prophètes et leur famille pieuse
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMar 01 Avr 2014, 22:51

Abderrahman a écrit:
Si je me trompe pas dans l'Islam il a marchait sur l'eau déjà par la Permission de Dieu bien évidemment et car il avait le cœur pur
Un Grand Prophète Issa ibnu Maryam que la Paix de Dieu soit sur lui à tout jamais ainsi que sur sa mère et les autres prophètes et leur famille pieuse
salam si abderrahman ici je parle de jesus dieu des chretiens et non Issa(psl) du coran et a ne pas oublier que tous les chretiens le dise
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMar 01 Avr 2014, 22:53

rosarum a écrit:
zlitni a écrit:
Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l'eau, selon une étude  MIAMI (Etats-Unis), 5 avr 2006 (AFP)
- Jésus n'a peut-être pas marché sur l'eau comme le racontent trois des quatre Evangiles mais sur de la glace formée sur la mer de Galilée, selon une étude publiée cette semaine par un océanographe de l'université de Miami (sud-est).
Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située aujourd'hui dans le nord d'Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.600 ans.

De la glace, suffisamment épaisse pour supporter le poids d'un homme, aurait pu recouvrir une partie de la mer de Galilée, également connue sous le nom de lac de Tibériade, a indiqué le professeur Doron Nof. Cette couche de glace pouvait elle-même être partiellement recouverte par de l'eau, a précisé M. Nof. Aussi, des observateurs situés un peu loin de la scène pouvaient ne pas voir la glace et croire qu'une personne debout ou marchant sur le lac "marchaient sur l'eau", a estimé l'océanographe.


Alors qu'en pensez-vous mes chers AMIS chretiens ?

selon les évangiles, les apôtres ont voulu essayer aussi et cela n'a pas marché.

Matthieu
14.24    La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire.
14.25    A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
14.26    Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
14.27    Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
14.28    Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.
14.29    Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
14.30    Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
14.31    Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?
14.32    Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.
salam rosarum
À l'époque de Jésus, on rajoutait des miracles dans les biographies des gens que l'on admirait afin de les rendre encore plus merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMar 01 Avr 2014, 22:57

Les apôtres auraient aussi pêché des poissons en formant un trou dans la glace super :DDDD
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMar 01 Avr 2014, 22:59

petero a écrit:
zlitni a écrit:
Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l'eau, selon une étude  MIAMI (Etats-Unis), 5 avr 2006 (AFP)
- Jésus n'a peut-être pas marché sur l'eau comme le racontent trois des quatre Evangiles mais sur de la glace formée sur la mer de Galilée, selon une étude publiée cette semaine par un océanographe de l'université de Miami (sud-est).
Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située aujourd'hui dans le nord d'Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.600 ans.

De la glace, suffisamment épaisse pour supporter le poids d'un homme, aurait pu recouvrir une partie de la mer de Galilée, également connue sous le nom de lac de Tibériade, a indiqué le professeur Doron Nof. Cette couche de glace pouvait elle-même être partiellement recouverte par de l'eau, a précisé M. Nof. Aussi, des observateurs situés un peu loin de la scène pouvaient ne pas voir la glace et croire qu'une personne debout ou marchant sur le lac "marchaient sur l'eau", a estimé l'océanographe.

Alors qu'en pensez-vous mes chers AMIS chretiens ?

Ce professeur sait mieux que les Apôtres qui ont témoignés de cet évènement  Very Happy   Il prend vraiment les Apôtres pour des idiots  Very Happy  Ils seraient parti en barque sur une mere gelée  Very Happy  Très drôle  Very Happy  Et Pierre aurait marché sur de la glace, croyant marcher sur l'eau  Very Happy 
salam petero
il n'a jamais dit que les apotres son des idiots mais c'est la verité cher petero Le chercheur a développé sa théorie après l’étude des températures de la Méditerranée grâce à la récolte de coquillages et de restes d’animaux.

Selon ces données, les températures ont suffisamment baissé il y a 2.500 ans et 1.500 ans pour que de la glace se forme. Gelant à des températures plus basse, l’eau salée aurait empêché de distinguer les plaques de glace d’eau douce ainsi formées.

PS/si tu veux voir une video
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMar 01 Avr 2014, 23:05

delisle123 a écrit:
Les apôtres auraient aussi pêché des poissons en formant un trou dans la glace super :DDDD

Oui mais ils ne savaient juste pas que la glace était là et donc ils ont cru que Jésus marchait sur l'eau  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMar 01 Avr 2014, 23:10

delisle123 a écrit:
Les apôtres auraient aussi pêché des poissons en formant un trou dans la glace super :DDDD
salam delisle bravo et tu a parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMer 02 Avr 2014, 09:43

zlitni a écrit:
rosarum a écrit:
zlitni a écrit:
Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l'eau, selon une étude  MIAMI (Etats-Unis), 5 avr 2006 (AFP)
- Jésus n'a peut-être pas marché sur l'eau comme le racontent trois des quatre Evangiles mais sur de la glace formée sur la mer de Galilée, selon une étude publiée cette semaine par un océanographe de l'université de Miami (sud-est).
Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située aujourd'hui dans le nord d'Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.600 ans.

De la glace, suffisamment épaisse pour supporter le poids d'un homme, aurait pu recouvrir une partie de la mer de Galilée, également connue sous le nom de lac de Tibériade, a indiqué le professeur Doron Nof. Cette couche de glace pouvait elle-même être partiellement recouverte par de l'eau, a précisé M. Nof. Aussi, des observateurs situés un peu loin de la scène pouvaient ne pas voir la glace et croire qu'une personne debout ou marchant sur le lac "marchaient sur l'eau", a estimé l'océanographe.


Alors qu'en pensez-vous mes chers AMIS chretiens ?

selon les évangiles, les apôtres ont voulu essayer aussi et cela n'a pas marché.

Matthieu
14.24    La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire.
14.25    A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
14.26    Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
14.27    Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
14.28    Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.
14.29    Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
14.30    Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
14.31    Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?
14.32    Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.
salam rosarum
À l'époque de Jésus, on rajoutait des miracles dans les biographies des gens que l'on admirait afin de les rendre encore plus merveilleux.

je suis complètement d'accord et c'est ainsi que j'interprete les miracles de Moïse, Jesus et Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMer 02 Avr 2014, 10:45

Pour moi, en relisant cet épisode (auquel je ne peux adhérer faute de "reproduction à l'identique" dans la nature) , j'ai entériné qu'on parlait ici, en fait, d'une "VISION" : un rêve qu'était en train de faire Pierre(?) , voire un cauchemar comme la précise Matthieu:

26 Quand ils le virent marcher sur l'eau, ils furent pris de panique:
  ---C'est un fantôme, dirent-ils.
  Et ils se mirent à pousser des cris de frayeur.


On est exactement dans la même situation improbable  (!) que lors de la "Résurrection" : comment des hommes "éclairés", des "élus" choisis par Jésus et L'accompagnant quotidiennement etc. , peuvent paniquer à la vue de Celui qui leur est si cher et qu'ils connaissent parfaitement dans Son apparence physique, et ne pas Le reconnaître ... !!!???

L'autre possibilité, serait que Jésus ne leur soit pas apparut "physiquement" (dans les deux circonstances) mais tout comme il en est des "Apparitions" que l'on attribue (à tort !) à Marie, sous une apparence - comme le dit Matthieu - de "fantôme" .
.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMer 02 Avr 2014, 11:24

Même si, me voulant objectif, je suis bien obligé de chercher à comprendre ce que je lis ici (l'une de mes Source, de mes Références préférées: "Dialogues avec l'Ange"):


" Que les frayeurs terribles ne vous égarent pas !
Vous pouvez déjà marcher, non seulement sur l’eau
-si vous avez la foi – mais aussi sur le vide
.

Sur le vide noir. Ne vous effrayez pas ! "


L. Comment éveiller l’intérêt en l’homme ?
-Si je m’approchais de toi, je t’arrêterais. –
Mais je recule. Tu ne t’en aperçois même pas
Et tu apprends ainsi à marcher sur l’air.
Pas sur l’eau, sur le rien.

Je te réponds toujours à moitié,
J’omets l’autre moitié. Le sens-tu ?


L’élu ne s’élève pas, ne s’enfonce pas,
Mais il marche sur la mer
.

Le Quatrième est libre : l’UN.
Celui qui marche sur la mer, Sous ses pas, l’humilité,
Son front : la demeure du Très-Haut – de la Lumière.
Corps sans poids est le Nouveau,
Là où se pose son pied, il ne pèse pas.


Jusqu’à ce que ton esprit repose en LUI.
Que SA paix soit sur tous les hommes
De bonne volonté !

[Long silence. ]
Il a marché sur la mer et Il est le chemin.
Il est le Puits d’où jaillit l’Eau Vive.
Si vous en buvez, vous ne serez plus assoiffés,
Car cette eau vous unit à LUI.


La lumière divine n’est donné qu’à celui
Qui porte des fruits,
Qui marche sur la mer,
Qui demeure au sommet,
Qui n’est jamais rassasié,
En qui le Sel divin – la Parole –
Crée la Nouvelle Soif.
Toute souffrance, toute soif de la terre
Brûlent en toi – sur le mont Golgotha.


Voilà matière à réflexion donc ...!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMer 02 Avr 2014, 13:34

phœnix a écrit:
Même si, me voulant objectif, je suis bien obligé de chercher à comprendre ce que je lis ici (l'une de mes Source, de mes Références préférées: "Dialogues avec l'Ange")

Qu'est-ce que Dialogues avec l'Ange ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMer 02 Avr 2014, 13:42

Psaume 107 :
23 Ceux qui descendent sur la mer dans des navires, Trafiquant sur les grandes eaux,
24 Ceux-là ont vu les œuvres de l'Éternel Et ses merveilles dans les lieux profonds !
25 Il dit, et fit lever un vent de tempête, Qui souleva les vagues de la mer.
26 Ils montaient aux cieux, ils descendaient aux abîmes ; Leur âme se fondait d'angoisse.
27 Ils tournaient et chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur sagesse leur manquait ;
28 Et ils crièrent à l'Éternel dans leur détresse, Et il les retira de leurs angoisses !
29 Il changea la tempête en calme, Et les vagues s'apaisèrent,
30 Et ils se réjouirent de ce qu'elles avaient fait silence, Et il les conduisit au port désiré.

Marc chapitre 4 :

35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l`autre bord.

36 Après avoir renvoyé la foule, ils l`emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d`autres barques avec lui.

37 Il s`éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu`elle se remplissait déjà.

38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t`inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?

39 S`étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n`avez-vous point de foi?

41 Ils furent saisis d`une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?



Proverbes
30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMer 02 Avr 2014, 15:00

Dreamer a écrit:
phœnix a écrit:
Même si, me voulant objectif, je suis bien obligé de chercher à comprendre ce que je lis ici (l'une de mes Source, de mes Références préférées: "Dialogues avec l'Ange")

Qu'est-ce que Dialogues avec l'Ange ?

Une présentation résumée:
"Ce livre est le compte rendu
D’une série d’événements qui
Ont eu lieu en Hongrie entre 1943
Et 1944. Ce n’est ni une fiction, ni
Journalisme, ni littérature. Le
Lecteur doit le prendre tel quel.
Ou le laisser."



Et un lien (si le cœur vous en dit ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMer 02 Avr 2014, 15:28

phœnix a écrit:
Dreamer a écrit:
phœnix a écrit:
Même si, me voulant objectif, je suis bien obligé de chercher à comprendre ce que je lis ici (l'une de mes Source, de mes Références préférées: "Dialogues avec l'Ange")

Qu'est-ce que Dialogues avec l'Ange ?

Une présentation résumée:
"Ce livre est le compte rendu
D’une série d’événements qui
Ont eu lieu en Hongrie entre 1943
Et 1944. Ce n’est ni une fiction, ni
Journalisme, ni littérature. Le
Lecteur doit le prendre tel quel.
Ou le laisser."



Et un lien  (si le cœur vous en dit ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci beaucoup, je ne connaissais pas, je vais regarder ça :)
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMer 02 Avr 2014, 19:06

rosarum a écrit:
zlitni a écrit:
rosarum a écrit:


selon les évangiles, les apôtres ont voulu essayer aussi et cela n'a pas marché.

Matthieu
14.24    La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire.
14.25    A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
14.26    Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
14.27    Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
14.28    Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.
14.29    Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
14.30    Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
14.31    Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?
14.32    Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.
salam rosarum
À l'époque de Jésus, on rajoutait des miracles dans les biographies des gens que l'on admirait afin de les rendre encore plus merveilleux.

je suis complètement d'accord et c'est ainsi que j'interprete les miracles de Moïse, Jesus et Mohamed
enfin je me rejouis cher rosarum
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMer 02 Avr 2014, 19:18

phœnix a écrit:
Pour moi, en relisant cet épisode (auquel je ne peux adhérer faute de "reproduction à l'identique" dans la nature) , j'ai entériné qu'on parlait ici, en fait, d'une "VISION" : un rêve qu'était en train de faire Pierre(?) , voire un cauchemar comme la précise Matthieu: .
L'autre possibilité, serait que Jésus ne leur soit pas apparut "physiquement" (dans les deux circonstances) mais tout comme il en est des "Apparitions" que l'on attribue (à tort !)  à Marie, sous une apparence  - comme le dit Matthieu - de "fantôme"  ..
salam phoenix et merci de ces precisions :Vision, cauchemar et fantôme
donc jesus
-n'existe pas c'est un mythe d'ou ma question qui est jesus?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMer 02 Avr 2014, 19:23

RoisDesRois a écrit:
Psaume 107 :
23 Ceux qui descendent sur la mer dans des navires, Trafiquant sur les grandes eaux,
24 Ceux-là ont vu les œuvres de l'Éternel Et ses merveilles dans les lieux profonds !
25 Il dit, et fit lever un vent de tempête, Qui souleva les vagues de la mer.
26 Ils montaient aux cieux, ils descendaient aux abîmes ; Leur âme se fondait d'angoisse.
27 Ils tournaient et chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur sagesse leur manquait ;
28 Et ils crièrent à l'Éternel dans leur détresse, Et il les retira de leurs angoisses !
29 Il changea la tempête en calme, Et les vagues s'apaisèrent,
30 Et ils se réjouirent de ce qu'elles avaient fait silence, Et il les conduisit au port désiré.

Marc chapitre 4 :

35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l`autre bord.

36 Après avoir renvoyé la foule, ils l`emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d`autres barques avec lui.

37 Il s`éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu`elle se remplissait déjà.

38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t`inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?

39 S`étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n`avez-vous point de foi?

41 Ils furent saisis d`une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?



Proverbes
30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?

dommage que ces ecrits ne sot pas interessant comme reponse


Dernière édition par zlitni le Mer 02 Avr 2014, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMer 02 Avr 2014, 20:32

zlitni a écrit:
phœnix a écrit:
Pour moi, en relisant cet épisode (auquel je ne peux adhérer faute de "reproduction à l'identique" dans la nature) , j'ai entériné qu'on parlait ici, en fait, d'une "VISION" : un rêve qu'était en train de faire Pierre(?) , voire un cauchemar comme la précise Matthieu: .
L'autre possibilité, serait que Jésus ne leur soit pas apparut "physiquement" (dans les deux circonstances) mais tout comme il en est des "Apparitions" que l'on attribue (à tort !)  à Marie, sous une apparence  - comme le dit Matthieu - de "fantôme"  ..
salam phoenix et merci de ces precisions :Vision, cauchemar et fantôme
donc jesus
-n'existe pas c'est un mythe d'ou ma question qui est jesus?

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit: dans les circonstances évoquées ("marcher sur l'eau" et "résurrection") je propose de considérer que ce n'est pas "physiquement" parlant que Jésus est apparu mais sous Son apparence "de Lumière"; autrement dit, visible seulement à quelques uns (ce que dit la Bible) mais, même ces "quelques uns" peinent à LE reconnaître (et pour cause: ils n'ont pas coutume de LE voir sous cette apparence) ce que dit encore la Bible .

D'autres propositions existent cependant:

- Que la salinité de la mer (Mer Morte ) aient facilité ce "miracle" ...?
- Que les êtres de "l'Essentialité" (ces "nuées" qui L'ont accompagné lors de Sa venue et lors de Son départ) aient concouru à "modifier" la relation habituelle entre la portance de l'eau et Son corps (du même ordre que la traversée de Moïse) ...?
Les deux pouvant se combiner .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyMer 02 Avr 2014, 22:25

[quote="phœnix"]Pour moi, en relisant cet épisode (auquel je ne peux adhérer faute de "reproduction à l'identique" dans la nature) , j'ai entériné qu'on parlait ici, en fait, d'une "VISION" : un rêve qu'était en train de faire Pierre(?) , voire un cauchemar comme la précise Matthieu:

26 Quand ils le virent marcher sur l'eau, ils furent pris de panique:
  ---C'est un fantôme, dirent-ils.
  Et ils se mirent à pousser des cris de frayeur.


Voici comment Marc rapporte l'évènement :

6 45 Et aussitôt il obligea ses disciples à monter dans la barque et à prendre les devants vers Bethsaïde, pendant que lui-même renverrait la foule.
6 46 Et quand il les eut congédiés, il s'en alla dans la montagne pour prier.
6 47 Le soir venu, la barque était au milieu de la mer, et lui, seul, à terre.
6 48 Les voyant s'épuiser à ramer, car le vent leur était contraire, vers la quatrième veille de la nuit il vient vers eux en marchant sur la mer, et il allait les dépasser.
6 49 Ceux-ci, le voyant marcher sur la mer, crurent que c'était un fantôme et poussèrent des cris;
6 50 car tous le virent et furent troublés. Mais lui aussitôt leur parla et leur dit : "Ayez confiance, c'est moi, soyez sans crainte."
6 51 Puis il monta auprès d'eux dans la barque et le vent tomba. (Marc)


Si les Apôtres prennent Jésus pour un fantôme, c'est parce que ce qu'il est entrain de faire est incroyable.

Et j'aimerai bien que tu m'expliques comment un humain peut-il reproduire ce que Dieu seul, devenu homme, est capable de faire ?

phœnix a écrit:
On est exactement dans la même situation improbable  (!) que lors de la "Résurrection" : comment des hommes "éclairés", des "élus" choisis par Jésus et L'accompagnant quotidiennement etc. , peuvent paniquer à la vue de Celui qui leur est si cher et qu'ils connaissent parfaitement dans Son apparence physique, et ne pas Le reconnaître ... !!!???

C'est précisé, notamment pour les disciples d'Emmaüs, qu'ils étaient empêchés de voir. Réfléchis l'ami, les Apôtres ne s'attendaient vraiment pas à ce que Jésus, après sa mort, leur apparaissent ressuscité. Imagine le choc de revoir tout à coup, là, devant nous, quelqu'un qu'on a vu mourir et mis au tombeau. Pour ne pas qu'ils subissent ce choc, Jésus a fait en sorte qu'on ne le reconnaisse pas au premier abord. Il a fait en sorte que ses Apôtres ne le reconnaisse pas de suite.

Quand on ne veut pas croire au témoignage que les Apôtres donnent, alors on invente pour expliquer ce qui dépasse l'entendement  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 10:16

Encore une fois, attribuer "aux Pouvoirs de Dieu" des "miracles surnaturels" (en réalité contre-nature !), c'est accréditer le fait que Dieu n'est pas Parfait et Ses propres Lois non plus !!!

Libre à chacun de pencher en faveur de cette "imperfection" de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:52

petero a écrit:

C'est précisé, notamment pour les disciples d'Emmaüs, qu'ils étaient empêchés de voir. Réfléchis l'ami, les Apôtres ne s'attendaient vraiment pas à ce que Jésus, après sa mort, leur apparaissent ressuscité. Imagine le choc de revoir tout à coup, là, devant nous, quelqu'un qu'on a vu mourir et mis au tombeau. Pour ne pas qu'ils subissent ce choc, Jésus a fait en sorte qu'on ne le reconnaisse pas au premier abord. Il a fait en sorte que ses Apôtres ne le reconnaisse pas de suite.

Quand on ne veut pas croire au témoignage que les Apôtres donnent, alors on invente pour expliquer ce qui dépasse l'entendement  Very Happy 

salam
À l'époque de Jésus, on rajoutait des miracles dans les biographies des gens que l'on admirait afin de les rendre encore plus merveilleux.
cher petero Le chercheur a développé sa théorie après l’étude des températures de la Méditerranée grâce à la récolte de coquillages et de restes d’animaux.Jésus a marché sur l’eau selon la Bible, mais un chercheur américain croit plutôt qu’il a marché sur une couche de glace difficilement visible.
Doron Nof, océanographe d’origine israélienne à l’Université de l’Etat de Floride, soutient qu’une conjugaison rare de conditions marines et atmosphériques prévalant dans la mer de Galilée ou de Tibériade il y a 2000 ans pourraient fournir une explication scientifique pour l’un des miracles relatés par la Bible.
et ne me dit pas qu'il raconte n'importe quoi car ce n'est pas un musulman c'est un israelien
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:54

phœnix a écrit:
Encore une fois, attribuer "aux Pouvoirs de Dieu" des "miracles surnaturels" (en réalité contre-nature !), c'est accréditer le fait que Dieu n'est pas Parfait et Ses propres Lois non plus !!!

Libre à chacun de pencher en faveur de cette "imperfection" de Dieu ...
salam
mais c'est la realité cher phoenix
Une plaque de glace sur formée sur la mer de Galilée -un lac d’eau douce en réalité- aurait été difficile à distinguer, selon Doron Nof. qui expose sa théorie dans le numéro d’avril du "Journal de la Paléolimnologie", revue reconstituant l’histoire des lacs.Le chercheur a développé sa théorie après l’étude des températures de la Méditerranée grâce à la récolte de coquillages et de restes d’animaux.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:30

zlitni a écrit:
phœnix a écrit:
Encore une fois, attribuer "aux Pouvoirs de Dieu" des "miracles surnaturels" (en réalité contre-nature !), c'est accréditer le fait que Dieu n'est pas Parfait et Ses propres Lois non plus !!!

Libre à chacun de pencher en faveur de cette "imperfection" de Dieu ...
salam
mais c'est la realité cher phoenix
Une plaque de glace sur formée sur la mer de Galilée -un lac d’eau douce en réalité- aurait été difficile à distinguer, selon Doron Nof. qui expose sa théorie dans le numéro d’avril du "Journal de la Paléolimnologie", revue reconstituant l’histoire des lacs.Le chercheur a développé sa théorie après l’étude des températures de la Méditerranée grâce à la récolte de coquillages et de restes d’animaux.

Bonsoir,

Non ce n'est pas "la réalité", c'est juste et seulement une hypothèse de plus .

Je crois en Dieu et en Sa Perfection !
RIEN (! ) ne peut se produire en dehors de Ses Lois Parfaites , Infrangibles, Intangibles et Immuables !
TOUT (!) ce qui est vraiment "miracle" ne se réalise que dans le cadre de ces Lois, avec , seulement, une accélération du processus naturel ordinaire .

Donc: pas de transformation d'eau en vin...
C'est le résultat d'une expérience que quiconque peut reproduire à partir de tanins déposés au fond d'un récipient poreux qui a contenu du vin depuis des années et des années (comme il est précisé quand il est dit que "ce vin" était de moindre qualité = dilué!).

Pas de conception sans procréateur etc.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:35

zlitni a écrit:
Abderrahman a écrit:
Si je me trompe pas dans l'Islam il a marchait sur l'eau déjà par la Permission de Dieu bien évidemment et car il avait le cœur pur
Un Grand Prophète Issa ibnu Maryam que la Paix de Dieu soit sur lui à tout jamais ainsi que sur sa mère et les autres prophètes et leur famille pieuse
salam si abderrahman ici je parle de jesus dieu des chretiens et non Issa(psl) du coran et a ne pas oublier que tous les chretiens le dise

Salam le personnage historique est le même les divergences ne sont pas liées sur l'existence du personnage historique mais sur certaines circonstances de sa vie et surtout sur son statut ..... Jésus ou Issa ce sont juste des variantes linguistique ..... pour le sujet Jésus étant donner qui l'était le messager d'ALLAH il pouvait tout faire si ALLAH lui avait donner la permission donc marcher sur l'eau tout a fait possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:42

Matthieu 14 - 24,37
''La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire.
A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.
Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. ''

Jésus ne c'est pas enfoncer dans l'eau , pourtant quand il a saisit Pierre car Pierre commencait a s'enfoncer dans l'eau il est étonnant de voir que dans cette études ils ont oublier ce point  . Quand Jésus a saisit Pierre Jésus avais son poids et le poids de Pierre , la glace aurais deja été briser et faible car pierre aurais fait un trou dans la glace .

Cette hypothese ne tiens pas la route .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:42

Si la glace cède sur un lac en forest par exemple  , il y a un moyen de venir en aide a une personne sans s'approcher ou que la glace a céder pour ne pas que le secoureur tombe lui aussi a l'eau  :

Utiliser une corde, une échelle, un câble, manteau, une branche, pour qu’elle s’accroche ou tout objet pour la sortir de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? EmptyVen 04 Avr 2014, 03:43

Vous prenez vraiment les apôtres pour des cons ou quoi ? Ils ne savent pas si Jésus est mort , ressuscité , ils ne savent pas c'est quoi de la glace , de l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?   Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Jesus à t'il fait pour marcher sur l'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: