Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment connaitre un vrai prophète ??

Aller en bas 
+4
chrisredfeild
sf
- mohamed -
Mohamed-jésus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyDim 18 Nov 2012, 22:11

Ô gens du Livre , je veux connaitre la méthode qu'on peux suivre pour connaitre si un homme dit vrai qu'il es t prophète ou pas , selon votre bible .


comment êtes vous arrivé à dire que Mohamed paix sur lui n'est pas un prophète ???


quelle sont les critère que vous avez appliqué à Mohamed paix sur lui pour savoir s'il est prophète ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyDim 18 Nov 2012, 22:44

Selon la Bible même Jésus n'est pas prophète







Revenir en haut Aller en bas
sf





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyDim 18 Nov 2012, 23:02

On les trouve où les prophéties de Mohamed? Je croyais qu'il était uniquement messager?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyDim 18 Nov 2012, 23:06

sf a écrit:
On les trouve où les prophéties de Mohamed? Je croyais qu'il était uniquement messager?


C'est comme ça qu'on peut savoir si un prophète dit vrai ?? , ses prophétie ???
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyDim 18 Nov 2012, 23:27

Sf , répond moi , donne moi les critère basé sur une étude biblique monsieur .
Revenir en haut Aller en bas
sf





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyDim 18 Nov 2012, 23:35

Non il n'y a pas que les prophéties.

prophète /pʁɔ.fɛt/ masculin

Personne qui, par inspiration divine, prédit l’avenir, ou révèle quelque vérité cachée aux hommes.


Qu'est ce que Mohamed à révélé comme vérités cachées?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyDim 18 Nov 2012, 23:38

Citation :
Non il n'y a pas que les prophéties.


alors donne moi les critère entièrement

Citation :
prophète /pʁɔ.fɛt/ masculin

Personne qui, par inspiration divine, prédit l’avenir, ou révèle quelque vérité cachée aux hommes.


Qu'est ce que Mohamed à révélé comme vérités cachées?


vérité cachées ?? , tu veux dire prédire l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
sf





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyDim 18 Nov 2012, 23:59

Non pas prévenir l'avenir, je ne sais pas ce qu'à dit Mohamed comme vérités cachés mais pour Jésus il y en a pas mal..
par exemple:

« Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » (Mc 7,15).
Revenir en haut Aller en bas
sf





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 00:01

Mt 15:10- Et ayant appelé la foule près de lui, il leur dit : " Écoutez et comprenez !
Mt 15:11- Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 00:52

sf a écrit:
On les trouve où les prophéties de Mohamed? Je croyais qu'il était uniquement messager?



hhhhhhhhhhhhhh


va te renseigner sur le mot MESSAGER au lieu de dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 12:54

les Prophéties contenues dans le Coran !
Ou sont elles ?
Celles vérifiable ?

Je dis bien le Coran et pas la Sunna.
Autant chercher dans LE LIVRE. Celui ou tout y est, rien ne manque.





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 12:59

sf a écrit:
Non pas prévenir l'avenir, je ne sais pas ce qu'à dit Mohamed comme vérités cachés mais pour Jésus il y en a pas mal..
par exemple:

« Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » (Mc 7,15).


Que doit on comprendre par ce verset.

Je l'ai soumis à ma fille à qui a 10 ans. on dit que la vérité sort de la bouche des enfants.
Voila textuellement ce qu'elle m'a dit. "si rien de ce qui ne pénétre dans un corps ne rend impur alors l'homme peut manger de tout"

Et si c'était vrai.............................................que la vérité sort de la bouche des enfants ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 14:06

Poisson vivant a écrit:
les Prophéties contenues dans le Coran !
Ou sont elles ?
Celles vérifiable ?

Je dis bien le Coran et pas la Sunna.
Autant chercher dans LE LIVRE. Celui ou tout y est, rien ne manque.





.


Pourquoi tu veux des prophètie seulement dans le coran ??? , je veux savoir ???


y en a pas mal de prophétie dans le coran , voila une :

104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël: ‹Habitez la terre›. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.
El-isra

et c'est ce qui se réalise dans notre temps , n'est ce pas une prophétie dans le coran ???



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 16:46

Mohamed-jésus a écrit:


y en a pas mal de prophétie dans le coran , voila une :

104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël: ‹Habitez la terre›. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.
El-isra

et c'est ce qui se réalise dans notre temps , n'est ce pas une prophétie dans le coran ???

Donc Allah est pro-sioniste, c'est lui qui a fait venir les juifs "en foule" en Palestine.

Il y a un autre verset du Coran qui dit (5-21):
"O mon peuple (= les fils d'Israel) entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a destinée...". "...allatî kataba llâhu lakum" pour ceux qui comprennent l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 17:21

Bonsoir à tous pour moi un réel prophète , parle par la bouche de Dieu uniquement ce n'est certainement prévenir l'avenir , parfois il donne une prophésie 100 où 200 àù 300 ans avant qu'elle s'accomplisse , ce n'est que mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 19:53

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


y en a pas mal de prophétie dans le coran , voila une :

104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël: ‹Habitez la terre›. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.
El-isra

et c'est ce qui se réalise dans notre temps , n'est ce pas une prophétie dans le coran ???

Donc Allah est pro-sioniste, c'est lui qui a fait venir les juifs "en foule" en Palestine.

Il y a un autre verset du Coran qui dit (5-21):
"O mon peuple (= les fils d'Israel) entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a destinée...". "...allatî kataba llâhu lakum" pour ceux qui comprennent l'arabe.


voila comment les mécréant glisse comme du savon lorsque tu l’attrape , tu m'a demandé de te donné une prophétie je te l'ai donné , maintenant tu critique la prophétie d'une façon ridicule , tout ce qui se passe dans cette vie c'est dieu qui le fait , sa volonté est au dessus toutes les volonté , et puis dieu a fait ramené les juifs en foule en Palestine pour qu'il soit facile de les exterminé tous ..

7. ‹Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]›. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.



alors le coran contient des prophéties



y a t-il un autre critère ???
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 19:55

Eliza a écrit:
Bonsoir à tous pour moi un réel prophète , parle par la bouche de Dieu uniquement ce n'est certainement prévenir l'avenir , parfois il donne une prophésie 100 où 200 àù 300 ans avant qu'elle s'accomplisse , ce n'est que mon humble avis .




et ce qu'il a fait Mohamed paix sur lui il a parlé par la bouche de dieu , il nous a donné des prophétie , certains se sont accompli .



IL EST PROPHETE ALORS .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 20:00

Mohamed-jésus a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir à tous pour moi un réel prophète , parle par la bouche de Dieu uniquement ce n'est certainement prévenir l'avenir , parfois il donne une prophésie 100 où 200 àù 300 ans avant qu'elle s'accomplisse , ce n'est que mon humble avis .




et ce qu'il a fait Mohamed paix sur lui il a parlé par la bouche de dieu , il nous a donné des prophétie , certains se sont accompli .

Quand c'est une vraie prophétie elle s'accomplit toujours selon le plan parfait du Tout Puissant .

IL EST PROPHETE ALORS .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 20:01

Mohamed-jésus a écrit:
comment êtes vous arrivé à dire que Mohamed paix sur lui n'est pas un prophète ???
Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d'épines, ou des figues sur des chardons ? (Mt VII, 15-16)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
- mohamed -





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 20:12

Ren' a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
comment êtes vous arrivé à dire que Mohamed paix sur lui n'est pas un prophète ???
Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d'épines, ou des figues sur des chardons ? (Mt VII, 15-16)

Cet épitre est adressé a ceux qui raisonnent pas à ceux qui ont la haine

Jésus vous a met en garde contre "paul le petit" Pierre et les apôtres, qui ont vécu avec Jésus, aussi
Mais vous avez accepter l'évangile des in-circoncis et rejeter l’évangile des circoncis

D. vous égare parce que vous l'avez choisi, vous êtes libre : c'est maktoub
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 20:18

Eliza a écrit:
Bonsoir à tous pour moi un réel prophète , parle par la bouche de Dieu uniquement ce n'est certainement prévenir l'avenir , parfois il donne une prophésie 100 où 200 àù 300 ans avant qu'elle s'accomplisse , ce n'est que mon humble avis .

D. a promet à Abraham, paix et prière sur lui, de faire de Ismaël, paix et prière sur lui, une grande nation

Quand-est-ce que D. a réalisé cette promesse ?

Avant la venu de Mohamed, paix et prière sur lui, tout le monde méprisait les arabes, a tell point que lorsque le prophète a envoyé une lettre à l'empereur Perse, le perse n'a envoyé que deux homme avec l'ordre de lui ramener le prophète !

Dix an après la mort du prophète les arabes sont devenu une grande nation qui a écrasé deux empires et ouvert le tiers de la terre


Dernière édition par - mohamed - le Lun 19 Nov 2012, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 20:18

- mohamed - a écrit:
Cet épitre est adressé a ceux qui raisonnent pas à ceux qui ont la haine
Moi, je n'ai aucune haine en moi.
Je vous laisse vous poser la question en ce qui vous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
- mohamed -





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 20:21

Ren' a écrit:
- mohamed - a écrit:
Cet épitre est adressé a ceux qui raisonnent pas à ceux qui ont la haine
Moi, je n'ai aucune haine en moi.
Je vous laisse vous poser la question en ce qui vous concerne.

Allons ne me dis pas que tu aime Mohamed comme paul aimait Jésus, avant le mensonge de l'apparition

je t'aime moi non plus

La haine pervertit la raison, et mon raisonnement se porte bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 20:27

- mohamed - a écrit:
Allons ne me dis pas que tu aime Mohamed
J'aime Muhammad comme tout être humain - sans compter qu'il est censé être l'ancêtre de mes enfants selon les lignées marocaines.

Nulle haine en moi, contrairement à vous, et à votre bannière noire tirée d'un hadith douteux annonciateur de rivières de sang...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
- mohamed -





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 20:35

Ren' a écrit:
- mohamed - a écrit:
Allons ne me dis pas que tu aime Mohamed
J'aime Muhammad comme tout être humain - sans compter qu'il est censé être l'ancêtre de mes enfants selon les lignées marocaines.

Nulle haine en moi, contrairement à vous, et à votre bannière noire tirée d'un hadith douteux annonciateur de rivières de sang...

LoL, je ne suis pas un soufi

le sang chez les arabes se transmet par le père et le prophète a dit à sa fille la plus chérie, si tu vole je te coupe la main que dira-t-il si elle apostasie
Il a dit aussi : si les oeuvres ne vous approchent d'Allah ce n'est pas les liens du sang qui le fera

Assez plaisanter revenons au sujet
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 21:37

Poisson vivant a écrit:
les Prophéties contenues dans le Coran !
Ou sont elles ?
Celles vérifiable ?

Je dis bien le Coran et pas la Sunna.
Autant chercher dans LE LIVRE. Celui ou tout y est, rien ne manque.





.


pourquoi pas la sunna?????


tu veut fair un coup semblable au notre puisque nous n'acceptons pas PAUL?????

ça marche pas, si tu veut fair un coup semblable, fait le parexemple avec des paroles d'un autre homme hors le prophete mohamad, pas avec les paroles de Mohamad

NOUS AFFICHONS LA SUNNA, puisqu'elle vient du meme HOMME : MOHAMAD.


parconte, les paroles de PAUL, ça vient de PAUL et non de JESUS, PAUL et JESUS c'est 2 hommes différent.


CORAN + SUNNA sont cité par LE MEME HOMME : MOHAMAD.

10 COMMANDEMENTS et le reste de la THORA sont cité par un seul homme : MOISE, et si Moise citera d'autres PAROLES, nous devrions les prendre et non les rejeter, puisque C'est un PROPHETE.


donc nous citons la sunna que tu le veut ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 21:43

Ren' a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
comment êtes vous arrivé à dire que Mohamed paix sur lui n'est pas un prophète ???
Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d'épines, ou des figues sur des chardons ? (Mt VII, 15-16)



LOL , ce passage que tu m'a donné affirme bien que la prophétie , ne s'est pas terminé , si non il aurait du dire qu'avec sa venu la prophétie s'est terminé .



C'est à leur fruit que vous les connaissez , bien sure , les musulmans ont vraiment rendu le fruit du dernier message à l'humanité , ils ont bien appliqué la loi du dieu avec précision contrairement à vous , vous avez toujours trouvé un moyen pour changé le sens de la loi du dieu , et bien sure Paul Vous a vraiment aidé à le faire .


29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.



3
Ecoutez. Un semeur sortit pour semer.
4
Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
5
Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
6
mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
7
Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit.
8
Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.
9
Puis il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
11
Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,


Marc 4
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 21:53

Mohamed-jésus a écrit:

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Marc 4:8
Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.


Tu exagère cher frère, ren n'est pas remplit de dépit
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 21:55

- mohamed - a écrit:


Allons ne me dis pas que tu aime Mohamed

Ne continue pas, STP, à écorcher le nom du Prophète. Je ne peux pas accepter ça d'un musulman qui discute de sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 21:58

Mohamed-jésus a écrit:

....Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.[/color][/size]

Il subsiste toujours un doute. Ce que tu décris n'arrivera que si Allah le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 22:01

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
les Prophéties contenues dans le Coran !
Ou sont elles ?
Celles vérifiable ?

Je dis bien le Coran et pas la Sunna.
Autant chercher dans LE LIVRE. Celui ou tout y est, rien ne manque.


pourquoi pas la sunna?????


tu veut fair un coup semblable au notre puisque nous n'acceptons pas PAUL?????

ça marche pas, si tu veut fair un coup semblable, fait le parexemple avec des paroles d'un autre homme hors le prophete mohamad, pas avec les paroles de Mohamad

NOUS AFFICHONS LA SUNNA, puisqu'elle vient du meme HOMME : MOHAMAD.


parconte, les paroles de PAUL, ça vient de PAUL et non de JESUS, PAUL et JESUS c'est 2 hommes différent.


CORAN + SUNNA sont cité par LE MEME HOMME : MOHAMAD.

10 COMMANDEMENTS et le reste de la THORA sont cité par un seul homme : MOISE, et si Moise citera d'autres PAROLES, nous devrions les prendre et non les rejeter, puisque C'est un PROPHETE.


donc nous citons la sunna que tu le veut ou non.


Pourquoi la Sunna si le Coran est un livre complet ou rien ne manque.
Je t'ai déja dit ce que je pensais de la Sunna, pourquoi elle fût inventer de toute piéce. tu as du remarquer que jamais ou trés rarement je ne cite la Sunna quand je parle d'Islam.

Un exemple :
Mais toi à la place des premiers Musulmans qui en lisant le Coran, ne trouve aucun passage sur la Circoncision.
Quelle fût leur réaction à ton avis ?

Allah donne le LIVRE ou il ne parle pas de Circoncision.

Mohammed est peut être plus qu'un prophéte pour vous autres Musulmans qui le suivaient aveuglement.

Avec l'invention de la Sunna tout devient codifié, le Coran ne parle pas de Circoncision, la Sunna vient à sa rescousse.
Le Coran ne parle pas de lapidation, la Sunna vient à sa rescousse.

La Sunna est là pour combler les manques flagrants du Coran et parfois même pour expliquer l'inexplicable.

Je pourrai continuer comme ça longtemps.

La seule question qu'il faille se poser, c'est pourquoi la Sunna, si Dieu a donné à Mohammed LE LIVRE ou rien ne manque ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 22:11

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
les Prophéties contenues dans le Coran !
Ou sont elles ?
Celles vérifiable ?

Je dis bien le Coran et pas la Sunna.
Autant chercher dans LE LIVRE. Celui ou tout y est, rien ne manque.


pourquoi pas la sunna?????


tu veut fair un coup semblable au notre puisque nous n'acceptons pas PAUL?????

ça marche pas, si tu veut fair un coup semblable, fait le parexemple avec des paroles d'un autre homme hors le prophete mohamad, pas avec les paroles de Mohamad

NOUS AFFICHONS LA SUNNA, puisqu'elle vient du meme HOMME : MOHAMAD.


parconte, les paroles de PAUL, ça vient de PAUL et non de JESUS, PAUL et JESUS c'est 2 hommes différent.


CORAN + SUNNA sont cité par LE MEME HOMME : MOHAMAD.

10 COMMANDEMENTS et le reste de la THORA sont cité par un seul homme : MOISE, et si Moise citera d'autres PAROLES, nous devrions les prendre et non les rejeter, puisque C'est un PROPHETE.


donc nous citons la sunna que tu le veut ou non.


Pourquoi la Sunna si le Coran est un livre complet ou rien ne manque.
Je t'ai déja dit ce que je pensais de la Sunna, pourquoi elle fût inventer de toute piéce. tu as du remarquer que jamais ou trés rarement je ne cite la Sunna quand je parle d'Islam.

Un exemple :
Mais toi à la place des premiers Musulmans qui en lisant le Coran, ne trouve aucun passage sur la Circoncision.
Quelle fût leur réaction à ton avis ?

Allah donne le LIVRE ou il ne parle pas de Circoncision.

Mohammed est peut être plus qu'un prophéte pour vous autres Musulmans qui le suivaient aveuglement.

Avec l'invention de la Sunna tout devient codifié, le Coran ne parle pas de Circoncision, la Sunna vient à sa rescousse.
Le Coran ne parle pas de lapidation, la Sunna vient à sa rescousse.

La Sunna est là pour combler les manques flagrants du Coran et parfois même pour expliquer l'inexplicable.

Je pourrai continuer comme ça longtemps.

La seule question qu'il faille se poser, c'est pourquoi la Sunna, si Dieu a donné à Mohammed LE LIVRE ou rien ne manque ?




.


Stp , arrête de dire n'importe quoi , as tu déjà lu le coran ?? , je ne crois pas moi !!!!


le coran nous commande de suivre le messager :

21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
El-ahzab


Comment peut on suivre le messager si on a pas la sunna ?? , dit moi ???


7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.


ِComment peut on prendre ce que le messager nous donne si on ne suit pas la sunna ????


Stp ne dit pas n'importe quoi , car comme ça tu nous prouves que tu es un grand ignorant .
Revenir en haut Aller en bas
sf





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 22:15

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

....Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.[/color][/size]

Il subsiste toujours un doute. Ce que tu décris n'arrivera que si Allah le veut.
Oui Allah étant assez arbitraire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 22:20

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

....Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.[/color][/size]

Il subsiste toujours un doute. Ce que tu décris n'arrivera que si Allah le veut.


Y a t-il une chose qui arrive alors que dieu ne l'a pas voulu , selon ta logique ????


y a t-il une volonté au dessus de la volonté de dieu ???


oui je sais selon votre bible , dieu s'est regretté avoir crée l'homme .


Comment connaitre un vrai prophète ?? 17865
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyLun 19 Nov 2012, 23:16

Poisson vivant a écrit:



Pourquoi la Sunna si le Coran est un livre complet ou rien ne manque..

oui, rien ne manque au CORAN, et parmi les instructions du CORAN :

PRENEZ LA SUNNA


et je m'en fou de ce que tu pense de la sunna.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyMar 20 Nov 2012, 00:03

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Allons ne me dis pas que tu aime Mohamed

Ne continue pas, STP, à écorcher le nom du Prophète. Je ne peux pas accepter ça d'un musulman qui discute de sa religion.

Ce n'est pas ton domaine, à chacun sa spécialité Twisted Evil

Mohamed en question c'est moi

Merci d'avoir penser a mon prophète, paix et prière sur lui, ma vie à la place de la sienne (ne tombe pas encore dans le piège qui cette fois est tendu pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyMar 20 Nov 2012, 06:48

- mohamed - a écrit:
le sang chez les arabes se transmet par le père
La génétique est la même pour tous les hommes. Votre avis n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
- mohamed -





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyMar 20 Nov 2012, 07:57

LoL, une réponse typique d'un bureaucrate, ca me rappelle l'épisode d'Astérix dans les bureaux romains : le formulaire bleu, jaune, d, 3ème étage, 12 étage .... ect




Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyMar 20 Nov 2012, 08:15

- mohamed - a écrit:
LoL, une réponse typique d'un bureaucrate
Qui est le "bureaucrate" ? Celui qui nie le 50/50 génétique qui est notre lot à tous, ou celui qui rappelle que c'est une réalité qui se moque de notre point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
- mohamed -





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? EmptyMar 20 Nov 2012, 08:20

Si j'étais un juif, t'aurais défendu bec et ongle que la religion se transmet par la mère, et ca nous aurait évité la bureaucratie en question plus haut

Mais comme on dit on ne choisit pas tjs ses parents et ses maitres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre un vrai prophète ??   Comment connaitre un vrai prophète ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment connaitre un vrai prophète ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: