Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?

Aller en bas 
+11
ZionRock
Arnaud Dumouch
rosarum
ASHTAR
Jacoub
CyrusII
sossanna1
- mohamed -
Poisson vivant
chrisredfeild
shogun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shogun





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 21:00

Rappel du premier message :

"C'est pourquoi,ajouta jesus,je vous le déclare:le royaume de dieu vous sera enlevé pour etre confié à un peuple qui en portera les fruits..
Pensez-vous que ce passage puisse étre adressé aux musulmans?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
shogun a écrit:
"C'est pourquoi,ajouta jesus,je vous le déclare:le royaume de dieu vous sera enlevé pour etre confié à un peuple qui en portera les fruits..
Pensez-vous que ce passage puisse étre adressé aux musulmans?
Cordialement

Non car les musulmans refusent le Royaume de Dieu tel que l'annonce Jésus (une relation d'amour d'amitié entre Dieu et l'homme).

Ils ne veulent que la relation de maître à serviteur.

-Le Musulman se soumet aveuglement à Allah.
-Le Chrétien lui cherche à "connaitre" le Pére à travers son Fils Unique.



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:51

Poisson vivant a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
shogun a écrit:
"C'est pourquoi,ajouta jesus,je vous le déclare:le royaume de dieu vous sera enlevé pour etre confié à un peuple qui en portera les fruits..
Pensez-vous que ce passage puisse étre adressé aux musulmans?
Cordialement

Non car les musulmans refusent le Royaume de Dieu tel que l'annonce Jésus (une relation d'amour d'amitié entre Dieu et l'homme).

Ils ne veulent que la relation de maître à serviteur.

-Le Musulman se soumet aveuglement à Allah.
-Le Chrétien lui cherche à "connaitre" le Pére à travers son Fils Unique.

Et Jésus est soumis à Dieu comme tout musulman :
1 Corinthiens:
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Jésus était le chemin qui mène à Dieu ,mais Comme chaque fois Dieu envoie de nouveau prophète il a envoyé le sceau des prophète .Qui croie en dieu et en ses prophètes et messagers ...Et pour notre Salut nous devons saisir ce dernier chemin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:58

lettre aux hebreux 1:5-8

05 En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange :Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré. Ou bien encore :Je serai pour lui un père,il sera pour moi un fils.
06 Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.
07 Il dit encore pour les anges :Celui qui fait de ses anges des esprits,et de ses serviteurs des flammes ardentes
08 et pour le Fils :Ton trône, ô Dieu, est pour les siècles des siècles,ton sceptre royal est sceptre de droiture ;
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:18

jojo a écrit:
lettre aux hebreux 1:5-8

05 En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange :Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré. Ou bien encore :Je serai pour lui un père,il sera pour moi un fils.
06 Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.
07 Il dit encore pour les anges :Celui qui fait de ses anges des esprits,et de ses serviteurs des flammes ardentes
08 et pour le Fils :Ton trône, ô Dieu, est pour les siècles des siècles,ton sceptre royal est sceptre de droiture ;

Donc tu crois en un Dieu qui a dit à son fils:Ton trône Ô Dieu est pour les siècles des siècles ?
Deux dieu avec deux trônes ? Le saint esprit a t il aussi un trône ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:27

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
lettre aux hebreux 1:5-8

05 En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange :Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré. Ou bien encore :Je serai pour lui un père,il sera pour moi un fils.
06 Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.
07 Il dit encore pour les anges :Celui qui fait de ses anges des esprits,et de ses serviteurs des flammes ardentes
08 et pour le Fils :Ton trône, ô Dieu, est pour les siècles des siècles,ton sceptre royal est sceptre de droiture ;

Donc tu crois en un Dieu qui a dit à son fils:Ton trône Ô Dieu est pour les siècles des siècles ?
Deux dieu avec deux trônes ? Le saint esprit a t il aussi un trône ?

je crois cher frère que tu as mal compris l'épitre
c'est le fils qui parle du trône de D ( voir le chapitre en entiers)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:42

lettre aux hebreux 1

01 Souvent, dans le passé, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaires et variées ;
02 mais, dans les derniers temps, dans ces jours où nous sommes, il nous a parlé par ce Fils qu'il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. 03 Reflet resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de son être, ce Fils, qui porte toutes choses par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux ;
04 et il est placé bien au-dessus des anges, car il possède par héritage un nom bien plus grand que les leurs.
05 En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange :Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré. Ou bien encore :Je serai pour lui un père,il sera pour moi un fils.
06 Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.
07 Il dit encore pour les anges :Celui qui fait de ses anges des esprits,et de ses serviteurs des flammes ardentes
08 et pour le Fils :Ton trône, ô Dieu, est pour les siècles des siècles,ton sceptre royal est sceptre de droiture ; 09 tu aimes la justice, tu réprouves le mal,c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a consacréd'une onction de joie, de préférence à tes compagnons ;
10 et encore :C'est toi, Seigneur,qui au commencement as fondé la terre,et le ciel est l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils passeront, mais toi tu demeures ;ils s'useront l'un et l'autre comme un habit,
12 comme un manteau tu les enrouleras,comme un vêtement tu les remplaceras ;toi, tu es le même, et tes années n'auront pas de fin.
13 Dieu n'a jamais dit à l'un des anges :Siège à ma droite,jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits chargés d'une fonction, que Dieu envoie pour le service de ceux qui doivent avoir en héritage le salut ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:49

jojo a écrit:
lettre aux hebreux 1

01 Souvent, dans le passé, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaires et variées ;
02 mais, dans les derniers temps, dans ces jours où nous sommes, il nous a parlé par ce Fils qu'il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. 03 Reflet resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de son être, ce Fils, qui porte toutes choses par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux ;
04 et il est placé bien au-dessus des anges, car il possède par héritage un nom bien plus grand que les leurs.
05 En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange :Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré. Ou bien encore :Je serai pour lui un père,il sera pour moi un fils.
06 Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.
07 Il dit encore pour les anges :Celui qui fait de ses anges des esprits,et de ses serviteurs des flammes ardentes
08 et pour le Fils :Ton trône, ô Dieu, est pour les siècles des siècles,ton sceptre royal est sceptre de droiture ; 09 tu aimes la justice, tu réprouves le mal,c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a consacréd'une onction de joie, de préférence à tes compagnons ;
10 et encore :C'est toi, Seigneur,qui au commencement as fondé la terre,et le ciel est l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils passeront, mais toi tu demeures ;ils s'useront l'un et l'autre comme un habit,
12 comme un manteau tu les enrouleras,comme un vêtement tu les remplaceras ;toi, tu es le même, et tes années n'auront pas de fin.
13 Dieu n'a jamais dit à l'un des anges :Siège à ma droite,jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits chargés d'une fonction, que Dieu envoie pour le service de ceux qui doivent avoir en héritage le salut ?

Et en résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:56

Jésus est Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:58

jojo a écrit:
Jésus est Dieu .

Et son Dieu ? Est il aussi Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:00

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
Jésus est Dieu .

Et son Dieu ? Est il aussi Dieu ?

Le pere le fils et l'esprit saint = 1 Dieu unique .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:24

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
Jésus est Dieu .

Et son Dieu ? Est il aussi Dieu ?

Le pere le fils et l'esprit saint = 1 Dieu unique .

Je reformule ma question :
Jesus qui est dieu pour toi dit à son dieu :" Mon Dieu " pourquoi Un Dieu à un Dieu ?
Jésus priait Dieu
Et meme après que nous seront au royaume du ciel Jésus promet aux fidèles :
Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Qui est dieu dans l'au delà Jesus ou Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:52

pourquoi jésus priais dieu ? parce que n'importe quel enfant a le droit de parler a son pere .

apocalypse 5 : 13

« 13 J’entendis aussi toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et dans la mer–les créatures de l’univers entier–qui chantaient : A celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la louange, l’honneur, la gloire et la puissance pour toujours ! »

apocalypse 1

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


apocalypse1: 2-13
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. 9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine

apocalypse 1: 18


18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J`étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Jacoub

Jacoub



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 22:06

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
Jésus est Dieu .

Et son Dieu ? Est il aussi Dieu ?

Le pere le fils et l'esprit saint = 1 Dieu unique .


3=1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 22:35

Jacoub a écrit:
jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
Jésus est Dieu .

Et son Dieu ? Est il aussi Dieu ?

Le pere le fils et l'esprit saint = 1 Dieu unique .


3=1 ??

Credo - Symbole de Nicée-Constantinople

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre,
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur,
Jésus Christ, le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé, de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisème jour,
comformément aux Ecritures,
et il monta au ciel ;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
il reçoit même adoration et même gloire ;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Eglise,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts
et la vie du monde à venir.

Amen.


Le crédo ne change rien a l'évangille , et a été écrit bien avant la naissance de mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 23:22

jojo a écrit:
Jacoub a écrit:
jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et son Dieu ? Est il aussi Dieu ?

Le pere le fils et l'esprit saint = 1 Dieu unique .


3=1 ??

Credo - Symbole de Nicée-Constantinople

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre,
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur,
Jésus Christ, le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé, de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisème jour,
comformément aux Ecritures,
et il monta au ciel ;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
il reçoit même adoration et même gloire ;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Eglise,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts
et la vie du monde à venir.

Amen.


Le crédo ne change rien a l'évangille , et a été écrit bien avant la naissance de mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 11:49

Jacoub a écrit:
jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
Jésus est Dieu .

Et son Dieu ? Est il aussi Dieu ?

Le pere le fils et l'esprit saint = 1 Dieu unique .


3=1 ??


Oui 1+1+1 = La Trinité de Dieu.
3 presonnes distinctes de même nature.



.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 14:43

shogun a écrit:
"C'est pourquoi,ajouta jesus,je vous le déclare:le royaume de dieu vous sera enlevé pour etre confié à un peuple qui en portera les fruits..
Pensez-vous que ce passage puisse étre adressé aux musulmans?
Cordialement

Absolument pas. Quand Jésus parle du Royaume de Dieu, il parle d'univers uniquement spirituelle. Cette nation est une nouvelle nation, créé à la ressemblance de Dieu. Il suffit que ton être "voit" le Royaume et tu es créé à la ressemblance de Dieu. Le Royaume de Dieu est Dieu Lui-même.
Mais cela demande certains sacrifice comme le dis Jésus "Et quiconque a quitté maisons ou frères ou soeurs ou père ou mère ou enfants ou terres à cause de mon nom, recevra bien des fois plus et héritera de la vie éternelle" (Matthieu 19:29)
"Car quiconque fait la "volonté" de mon Père qui est au "ciel" celui-là est mon frère et ma soeur et ma mère" (Matthieu
12:50)
"En vérité je vous le dis, parmi ceux qui se tiennent ici, il y en a quelques-uns qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu tout d'abord le Fils de l'Homme venant dans son Gloire" (Matthieu 16:28) Les evangiles fournissent des tas de preuves comme celles cités.
.
D'ailleurs, le coran n'a jamais évoqué le Royaume de Dieu. Le coran évoque le culte des morts et la résurrection se fera ici bas sur cette même terre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 16:24

ZionRock a écrit:
shogun a écrit:
"C'est pourquoi,ajouta jesus,je vous le déclare:le royaume de dieu vous sera enlevé pour etre confié à un peuple qui en portera les fruits..
Pensez-vous que ce passage puisse étre adressé aux musulmans?
Cordialement

Absolument pas. Quand Jésus parle du Royaume de Dieu, il parle d'univers uniquement spirituelle. Cette nation est une nouvelle nation, créé à la ressemblance de Dieu. Il suffit que ton être "voit" le Royaume et tu es créé à la ressemblance de Dieu. Le Royaume de Dieu est Dieu Lui-même.
Mais cela demande certains sacrifice comme le dis Jésus "Et quiconque a quitté maisons ou frères ou soeurs ou père ou mère ou enfants ou terres à cause de mon nom, recevra bien des fois plus et héritera de la vie éternelle" (Matthieu 19:29)
"Car quiconque fait la "volonté" de mon Père qui est au "ciel" celui-là est mon frère et ma soeur et ma mère" (Matthieu
12:50)
"En vérité je vous le dis, parmi ceux qui se tiennent ici, il y en a quelques-uns qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu tout d'abord le Fils de l'Homme venant dans son Gloire" (Matthieu 16:28) Les evangiles fournissent des tas de preuves comme celles cités.
.
D'ailleurs, le coran n'a jamais évoqué le Royaume de Dieu. Le coran évoque le culte des morts et la résurrection se fera ici bas sur cette même terre.


Pour que ce sois véridique ,dit moi seulement qui des disciples de Jésus est resté à ce jour dans l'attente de l'arrivé du fils de l'homme?
Et qui est ce fils de l'homme ?
Et qu'est ce "sa ou son gloire ? un véhicule céleste ?

"En vérité je vous le dis, parmi ceux qui se tiennent ici, il y en a quelques-uns qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu tout d'abord le Fils de l'Homme venant dans son Gloire" (Matthieu 16:28)

Ensuite ,tu nous arrive avec de nouvelle conception ?
" Il suffit que ton être "voit" le Royaume et tu es créé à la ressemblance de Dieu. Le Royaume de Dieu est Dieu Lui-même. "
Qui t'a soufflé ces nouvelles connaissances (est ce le saint esprit )?
Et Dieu il a quel image ? pour lui ressembler ?
Qui va nous créer à l'image de Dieu ? Dieu Lui même ?


Où ne serons à l'intérieur de Dieu ?

Votre hypothèse nécessite beaucoup de réponse l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:53

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:
shogun a écrit:
"C'est pourquoi,ajouta jesus,je vous le déclare:le royaume de dieu vous sera enlevé pour etre confié à un peuple qui en portera les fruits..
Pensez-vous que ce passage puisse étre adressé aux musulmans?
Cordialement

Absolument pas. Quand Jésus parle du Royaume de Dieu, il parle d'univers uniquement spirituelle. Cette nation est une nouvelle nation, créé à la ressemblance de Dieu. Il suffit que ton être "voit" le Royaume et tu es créé à la ressemblance de Dieu. Le Royaume de Dieu est Dieu Lui-même.
Mais cela demande certains sacrifice comme le dis Jésus "Et quiconque a quitté maisons ou frères ou soeurs ou père ou mère ou enfants ou terres à cause de mon nom, recevra bien des fois plus et héritera de la vie éternelle" (Matthieu 19:29)
"Car quiconque fait la "volonté" de mon Père qui est au "ciel" celui-là est mon frère et ma soeur et ma mère" (Matthieu
12:50)
"En vérité je vous le dis, parmi ceux qui se tiennent ici, il y en a quelques-uns qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu tout d'abord le Fils de l'Homme venant dans son Gloire" (Matthieu 16:28) Les evangiles fournissent des tas de preuves comme celles cités.
.
D'ailleurs, le coran n'a jamais évoqué le Royaume de Dieu. Le coran évoque le culte des morts et la résurrection se fera ici bas sur cette même terre.


Pour que ce sois véridique ,dit moi seulement qui des disciples de Jésus est resté à ce jour dans l'attente de l'arrivé du fils de l'homme?
Et qui est ce fils de l'homme ?
Et qu'est ce "sa ou son gloire ? un véhicule céleste ?

"En vérité je vous le dis, parmi ceux qui se tiennent ici, il y en a quelques-uns qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu tout d'abord le Fils de l'Homme venant dans sa Gloire" (Matthieu 16:28)

Ensuite ,tu nous arrive avec de nouvelle conception ?
" Il suffit que ton être "voit" le Royaume et tu es créé à la ressemblance de Dieu. Le Royaume de Dieu est Dieu Lui-même. "
Qui t'a soufflé ces nouvelles connaissances (est ce le saint esprit )?
Et Dieu il a quel image ? pour lui ressembler ?
Qui va nous créer à l'image de Dieu ? Dieu Lui même ?


Où ne serons à l'intérieur de Dieu ?

Votre hypothèse nécessite beaucoup de réponse l'ami !


Matthieu 11:12 - Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à maintenant, le royaume des cieux est ce vers quoi des hommes avancent avec énergie et ceux qui avancent avec énergie s'en emparent".
Tu vois cher Ashtar, ceux qui demeurent sont ceux qui se sont emparés du Royaume. Ils ne sont pas là pour nous le raconter, mais ce Royaume commencé ici-même sur la terre. Dans notre quête du Royaume, en touchant du doigt la grâce du Saint Esprit au milieu de nous, nous montre ce Royaume, même si le "peu" que nous "voyons" n'en ai que le commencement. Le Royaume de Dieu est vaste, sans fin, avec ses niveaux de consciences (apocalypse chapitres 2 et 3), ses nombreuses demeures et notre quête de connaissance n'en est pas moins fini. L'essentiel est que l'on vit dans la vérité.
.
Ceux qui se sont emparés du Royaume sont probablement des Juifs du temps de Jésus sur terre.
Le verset de Matthieu 16:28 s'adresse à nous qui étions des païens. Ce que nous avons découvert ou "vu" du Royaume de notre vivant, à la résurrection cela nous sera compté. Voilà c'est simple.
.
Mais en aucun cas le coran évoque le Royaume des cieux, mais le culte des morts dans le paradis d'Allah, puis la résurrection sur cette même terre. Cet hadith sur la "tombe" en témoigne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
PS: j'ai oublie de te dire. Je crois sans l'ombre d'un doute, un croyant dont la foi est tel une montagne peut être totalement absorber corps et âme sous l'action de l'Esprit Saint et se retrouver dans le Royaume. Il faut être prêt bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 09:10

ZionRock a écrit:


Matthieu 11:12 - Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à maintenant, le royaume des cieux est ce vers quoi des hommes avancent avec énergie et ceux qui avancent avec énergie s'en emparent".
Tu vois cher Ashtar, ceux qui demeurent sont ceux qui se sont emparés du Royaume. Ils ne sont pas là pour nous le raconter, mais ce Royaume commencé ici-même sur la terre. Dans notre quête du Royaume, en touchant du doigt la grâce du Saint Esprit au milieu de nous, nous montre ce Royaume, même si le "peu" que nous "voyons" n'en ai que le commencement. Le Royaume de Dieu est vaste, sans fin, avec ses niveaux de consciences (apocalypse chapitres 2 et 3), ses nombreuses demeures et notre quête de connaissance n'en est pas moins fini. L'essentiel est que l'on vit dans la vérité.
.
Ceux qui se sont emparés du Royaume sont probablement des Juifs du temps de Jésus sur terre.
Le verset de Matthieu 16:28 s'adresse à nous qui étions des païens. Ce que nous avons découvert ou "vu" du Royaume de notre vivant, à la résurrection cela nous sera compté. Voilà c'est simple.
.
Mais en aucun cas le coran évoque le Royaume des cieux, mais le culte des morts dans le paradis d'Allah, puis la résurrection sur cette même terre. Cet hadith sur la "tombe" en témoigne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
PS: j'ai oublie de te dire. Je crois sans l'ombre d'un doute, un croyant dont la foi est tel une montagne peut être totalement absorber corps et âme sous l'action de l'Esprit Saint et se retrouver dans le Royaume. Il faut être prêt bien sûr.

Cher ami ,plusieurs versets dans la bible confirment la fin du monde( les anges exterminateurs ,et le souffle sur la trompete de Jéricho),dans l'islam c'est l'ange Israfael qui soufflera sur cette trompe et plus rien ne vivra sur la terre
la nouvelle Jérusalem décrite dans la Bible ,fait penser à la terre où tous les humains seront réunis après la résurrection !
le jour dernier et le jugements des homme :est remplacé par le jugement de Jésus sur les hommes (mais cela sera avant la fin du monde après son retour pour exterminer l'Anté christ .

Le royaume de Dieu est le paradis prévu pour les pieux et à l'oposé la géhenne où seront les criminels et Satan .

Pour le musulmans averti ,les esprits des morts sont bien dans un monde parallèle juste à coté ,il vivent une vie détaché de la matière certain sont dans des lieux de bonheur ,d'autre sont dans des lieux de malheur voyant leur place dans la géhenne et tous attendent que leur âmes réintègrent leur corps renouvelé et le jugement dernier !
Ceci est perçu par les pieux de toutes les religions .et même des perceptions de gens normaux dans des clinique on pu percevoir l'autre coté de la vie (les expériences hors du corps ) voir livres: la vie après la vie ;la vie après la mort très connus .

Dans l'islam aucun culte des mort l'ami ,je me demande comment tu as fait cette relations sans preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 12:36

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:


Matthieu 11:12 - Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à maintenant, le royaume des cieux est ce vers quoi des hommes avancent avec énergie et ceux qui avancent avec énergie s'en emparent".
Tu vois cher Ashtar, ceux qui demeurent sont ceux qui se sont emparés du Royaume. Ils ne sont pas là pour nous le raconter, mais ce Royaume commencé ici-même sur la terre. Dans notre quête du Royaume, en touchant du doigt la grâce du Saint Esprit au milieu de nous, nous montre ce Royaume, même si le "peu" que nous "voyons" n'en ai que le commencement. Le Royaume de Dieu est vaste, sans fin, avec ses niveaux de consciences (apocalypse chapitres 2 et 3), ses nombreuses demeures et notre quête de connaissance n'en est pas moins fini. L'essentiel est que l'on vit dans la vérité.
.
Ceux qui se sont emparés du Royaume sont probablement des Juifs du temps de Jésus sur terre.
Le verset de Matthieu 16:28 s'adresse à nous qui étions des païens. Ce que nous avons découvert ou "vu" du Royaume de notre vivant, à la résurrection cela nous sera compté. Voilà c'est simple.
.
Mais en aucun cas le coran évoque le Royaume des cieux, mais le culte des morts dans le paradis d'Allah, puis la résurrection sur cette même terre. Cet hadith sur la "tombe" en témoigne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
PS: j'ai oublie de te dire. Je crois sans l'ombre d'un doute, un croyant dont la foi est tel une montagne peut être totalement absorber corps et âme sous l'action de l'Esprit Saint et se retrouver dans le Royaume. Il faut être prêt bien sûr.

Cher ami ,plusieurs versets dans la bible confirment la fin du monde( les anges exterminateurs ,et le souffle sur la trompete de Jéricho),dans l'islam c'est l'ange Israfael qui soufflera sur cette trompe et plus rien ne vivra sur la terre
la nouvelle Jérusalem décrite dans la Bible ,fait penser à la terre où tous les humains seront réunis après la résurrection !
le jour dernier et le jugements des homme :est remplacé par le jugement de Jésus sur les hommes (mais cela sera avant la fin du monde après son retour pour exterminer l'Anté christ .

Le royaume de Dieu est le paradis prévu pour les pieux et à l'oposé la géhenne où seront les criminels et Satan .

Pour le musulmans averti ,les esprits des morts sont bien dans un monde parallèle juste à coté ,il vivent une vie détaché de la matière certain sont dans des lieux de bonheur ,d'autre sont dans des lieux de malheur voyant leur place dans la géhenne et tous attendent que leur âmes réintègrent leur corps renouvelé et le jugement dernier !
Ceci est perçu par les pieux de toutes les religions .et même des perceptions de gens normaux dans des clinique on pu percevoir l'autre coté de la vie (les expériences hors du corps ) voir livres: la vie après la vie ;la vie après la mort très connus .

Dans l'islam aucun culte des mort l'ami ,je me demande comment tu as fait cette relations sans preuve ?

J'apprécié quelque peu ta franchise quand tu avoue le mot "parallèle"! Le paradis d'Allah décrit par le prophète (n'est surtout pas la la prétention de me contredire. Ce sont bien SES AVEUX!) se trouve bien dans un monde parallèle à notre terre (rien à voir avec le Royaume des cieux décrit par Jésus). Le paradis des morts puisqu'il est question "D'ÂMES" uniquement.
As-tu eu un aperçu sur le lien "paradis" ou il est question d'un arbre gigantesque, qui à sa base coule deux sources. L'une de ces sources sert à la purification. Quel est l'utilité de se purifier quand on est mort? La purification ne se fait telle pas de notre vivant corps et âme, par la repentance?
La "FÉLICITÉ" est un mot qu'on attribue à l'univers des âmes.
Ceux qui entrent au paradis d'Allah ont une odeur de "musc". Autrement dit le sexe est au rendez-vous! Il y a des Houris aux grands yeux. Bref l'appétits des désirs est encore plus aigus, voir décrit comme vécut au paroxysme dans le paradis d'Allah.
De même quel intérêt de revenir sur Terre quand on est déjà au paradis? Qui plus est revenir sur terre pour retrouver les siens? Attachements à la chair de ma propre chair! Fatima fille du prophète n'est-elle pas la préférée au paradis? Quel injustice! Quel confusion dans les propos du prophète! Auras-tu le courage d'avouer ces faits cher Ashtar?
.
On est bien loin de la Splendeur, de la Plénitude, de la Miséricorde justifie du Royaume de Dieu décrit dans l'évangile qui à la particularité d'être aussi clair que l'eau coulant sur sa roche!
.
D'autre part, je connais aussi ce phénomène de dédoublement du corps. Tant que le cordon ombilical est relié au corps et à l'âme, il n'y a pas mort. Le fait que l'âme passe au travers d'un tunnel puis au bout de celui-ci voir une lumière n'est rien d'autre que la manifestation de l'instinct de survit. Cela est dû à la propre lumière du corps qui dicte cela à l'âme. Que le cordon soit coupé, l'impression de cette lumière n'existe pas.
.
On est bien d'accord. Toutes les religions et bien d'autres croyances orales plus anciennes parlent du recyclenemt et du renouveau de la Création de Dieu. Cela n'a pas échappé à votre prophète à ce que je vois!
En conclusion qu'y a t-il de si extraordinaire de cette religion qui ordonne aux humains, l'obligation de se convertir. RIEN !!! le prophète ne fait que répéter ce qui a été dit avant lui.
.
L'enseignement de Jésus consiste de donner à ceux qui le souhaitent, ceux qui sont conscients de leur besoin spirituelles, l'eau de la vie en vue de la vie éternelle, et ce, avant que ne vienne le jugement dernier. Sinon pourquoi Dieu enverrait-il son Messie manifesté pour la fin des temps?
.
ps: le paradis d'Allah est un paradis pour les morts. Donc oui, le culte de l'islam en lui-même ressemble bien à un culte des morts.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 14:15

ZionRock a écrit:

J'apprécié quelque peu ta franchise quand tu avoue le mot "parallèle"! Le paradis d'Allah décrit par le prophète (n'est surtout pas la la prétention de me contredire. Ce sont bien SES AVEUX!) se trouve bien dans un monde parallèle à notre terre (rien à voir avec le Royaume des cieux décrit par Jésus). Le paradis des morts puisqu'il est question "D'ÂMES" uniquement.
As-tu eu un aperçu sur le lien "paradis" ou il est question d'un arbre gigantesque, qui à sa base coule deux sources. L'une de ces sources sert à la purification. Quel est l'utilité de se purifier quand on est mort? La purification ne se fait telle pas de notre vivant corps et âme, par la repentance?

Là où on diffère ,et où il me semble que tu l'ignore d'après ce que tu vien d'ecrire ,c'est que cette arbre existe bien au paradis c'est l'arbre "Ţūbá" :
Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Ţūbá Lahum Wa Ĥusnu Ma'ābin
[13.29] Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, auront ( Ţūbá)le plus grand bien et aussi le plus bon retour.
الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ طُوبَى لَهُمْ وَحُسْنُ مَآب

D'après Outba Ibn Abd (qu'Allah l'agrée), un bédouin a dit: Ô Messager d'Allah ! Y a t-il des fruits dans le paradis ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oui, il y a dedans un arbre qui s'appelle Touba qui va couvrir le firdaws ».
Le bédouin a dit: À quel arbre de notre région ressemble t'il ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: Il n'y a aucun arbre de ta région qui lui ressemble, mais es-tu allé dans le Cham ?
Le bédouin a dit: Non ô Messager d'Allah !
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il ressemble à un arbre dans le Cham que l'on appelle le noyer, il pousse droit puis en haut ses branchent se répandent ».
Le bédouin a dit: Quelle est la taille de son tronc ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si un de tes jeunes chameau en faisait le tour, il mourrait de vieillesse avant d'avoir terminer ».
Le bédouin a dit: A t-il des raisins ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oui ».
Le bédouin a dit: Quelle est la taille d'une grappe ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Comme la distance qu'un corbeau qui ne se repose pas et ne mange pas, parcourrait en volant un mois ».
Le bédouin a dit: Quelle est la taille d'un grain de raisin ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ton père a t-il déjà tué un énorme mouton ? ».
Le bédouin a dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Comme si il vidait la peau et qu'il la donne a ta mère en lui demandant de la tanner et d'en faire une outre pour abreuver le troupeau ».
Le bédouin a dit: Oui, certes ce grain me suffit ainsi qu'aux gens de ma famille.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Et il suffit aussi pour toute ta tribu ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3729)



Ensuite il y a la rivière de la vie ,cette rivière où l'on trompe les criminel qui ont purgé leur penne dans la géhenne et reprenne leur éclat et leur lumière !

Wa Mā Hadhihi Al-Ĥayāatu Ad-Dunyā 'Illā Lahwun Wa La`ibun ۚ Wa 'Inna Ad-Dāra Al-'Ākhirata Lahiya Al-Ĥayawānu ۚ Law Kānū Ya`lamūna
[29.64] Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient! وَمَا هَذِهِ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ لَهْو ٌ وَلَعِب ٌ ۚ وَإِنَّ الدَّارَ الآخِرَةَ لَهِيَ الْحَيَوَانُ ۚ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

L'eglise pour une réconciliation on ajouté l'existence du purgatoire ,un lieu où les gens purge leur peine avant d'entrer dans le royaume des cieux.
Citation :

La "FÉLICITÉ" est un mot tout particulièrement attribué à l'âme seul.
Ceux qui entrent au paradis d'Allah ont une odeur de "musc". Autrement dit le sexe est au rendez-vous! Il y a des Houris aux grands yeux. Bref l'appétits des désirs est encore plus aigus, voir décrit comme vécut au paroxysme dans le paradis d'Allah.
De même quel intérêt de revenir sur Terre quand on est déjà au paradis? Qui plus est revenir sur terre pour retrouver les siens? Attachements à la chair de ma propre chair?!

Tu est loin de la vérité islamique et la notion du paradis :
Tu ne sais pas que toute la terre sera jeté dans la géhenne ,car personne des élus d'Allah ne l'aurait accepté dans la vie future !

Les plaisirs sont des plaisirs qu'on ne peut scléroser au matériel revois la discription de l'arbre "Ţūbá" tout est décrit en parabole !en imagerie rapproché ! si tu attend des vierges terrestres tu peut attendre ! ce n'est pas de la sexualité animale ,mais une liaison céleste décrite même dans l’évangile l’époux et les 10 vierges !
Le vin est décrit aussi au paradis :
Yatanāza`ūna Fīhā Ka'sāan Lā Laghwun Fīhā Wa Lā Ta'thīmun
[52.23] Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.
يَتَنَازَعُونَ فِيهَا كَأْسا ً لاَ لَغْو ٌ فِيهَا وَلاَ تَأْثِيم

Jesus n'a il pas affirmé :
Marc : 14.25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
Citation :

Fatima fille du prophète n'est-elle pas la préférée au paradis? Quel injustice! Quel confusion dans les propos du prophète! Auras-tu le courage d'avouer ces faits cher Ashtar?
.

Fatima Azzahra est comme la sainte Marie dans l'Islam.Sa piété et sa dévotion lui ont valu cela .Le prophète lors de sa mort a prévu qu'elle sera la première de sa famille à le suivre pour le royaume du compagnons suprême " arrafik al a'ala " Allah ! Et ce fut ainsi .

Je ne vois pas de confusion qu'un trouble de méconnaissance peuplant ta tête mon ami .Et en plus tu me met à défit ? Sur quoi ?

Citation :
On est bien loin de la Splendeur, de la Plénitude, de la Miséricorde justifie du Royaume de Dieu décrit dans l'évangile qui à la particularité d'être aussi clair que l'eau coulant sur sa roche!
.

Pour toi ,mais pour moi ,je ne trouve que de rares versets qui apporte une vérité céleste et prophétique digne de foi .
Car je vois bien que la majorité des chrétiens préfèrent lire les innovations rapporté pour vous éclairer sur ce qui est resté inachevé dans les évangiles .

Falā Ta`lamu Nafsun Mā 'Ukhfiya Lahum Min Qurrati 'A`yunin Jazā'an Bimā Kānū Ya`malūna
[32.17] Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient!
فَلاَ تَعْلَمُ نَفْس ٌ مَا أُخْفِيَ لَهُمْ مِنْ قُرَّةِ أَعْيُن ٍ جَزَاء ً بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

'Ūlā'ika Yujzawna Al-Ghurfata Bimā Şabarū Wa Yulaqqawna Fīhā Taĥīyatan Wa Salāmāan
[25.75] Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
أُوْلَائِكَ يُجْزَوْنَ الْغُرْفَةَ بِمَا صَبَرُوا وَيُلَقَّوْنَ فِيهَا تَحِيَّة ً وَسَلاَما

Wujūhun Yawma'idhin Nāđirahun
[75.22] Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
وُجُوه ٌ ٌ يَوْمَئِذ ٍ نَاضِرَة ٌ
'Ilá Rabbihā Nāžirahun
[75.23] qui regarderont leur Seigneur; إِلَى رَبِّهَا نَاظِرَة

Citation :

D'autre part, je connais aussi ce phénomène de dédoublement du corps. Tant que le cordon ombilical est relié au corps et à l'âme, il n'y a pas mort. Le fait que l'âme passe au travers d'un tunnel puis au bout de celui-ci voir une lumière n'est rien d'autre que la manifestation de l'instinct de survit. Cela est dû à la propre lumière du corps qui dicte cela à l'âme. Que le cordon soit coupé, l'impression de cette lumière n'existe pas.

Je ne parle pas des phénomène d'OBE...Mais de voir les morts dans leur lieu,le paradis et l'enfer,les prophètes ...et meme la vision de de Dieu de ses anges ...
.
Citation :

On est bien d'accord. Toutes les religions et bien d'autres croyances orales plus anciennes parlent du recyclenemt et du renouveau de la Création de Dieu. Cela n'a pas échappé à votre prophète à ce que je vois!
En conclusion qu'y a t-il de si extraordinaire de cette religion qui ordonne aux humains, l'obligation de se convertir. RIEN !!! le prophète ne fait que répéter ce qui a été dit avant lui.
La religion de Dieu pour les homme depuis la venue de l'homme est la meme !
Jesus ne sort pas de la règle ,ni Mohamed d'ailleurs ! Tous parlent de résurrection de jugement dernier et paradis et d'enfer !
Tous appelait à la reconversion des gens à la religion de Dieu .

Actes 20:21
Conjurant les Juifs et les Grecs de se convertir à Dieu, et de croire en Jésus-Christ notre Seigneur.
Actes 26:20
à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.
Citation :


L'enseignement de Jésus consiste de donner à ceux qui le souhaitent, ceux qui sont conscients de leur besoin spirituelles, l'eau de la vie en vue de la vie éternelle, et ce, avant que ne vienne le jugement dernier. Sinon pourquoi Dieu enverrait-il son Messie manifesté pour la fin des temps?

En parabole bien sur ! Car Dieu envoie tous les prophète pour le même but ! Et c'est aussi le but du sceau des prophète Mohamed la paix sur eux tous .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 18:26

Mon cher ZionRock

Je t'envoie un extrais des plus anciens livres chrétiens :
Citation :

Mar Uabaï gouverna le couvent pendant vingt-quatre ans. Il mourut à l'âge de soixante-quinze ans, en la trente huitième
année de Kosrau Il a laissé beaucoup de livres.Liste des livres qu'il composa


Livre contre ceux qui disent que les corps au jour de la résurrection ressusciteront dans la forme d'une sphère, contrairement à leur constitution actuelle.
R. GRAFFIN F. NAU Professeurs à l'Institut catholique de Paris DEUXIÈMEPARTIE (II)
TEXTE ARABE PUBLIÉ
PAR
S. G. Mgr. ADDAÏ SCHER
AVEC LE CONCOURS DE
ROBERT GRIVEAU
Archiviste Paléographe
EDITIONS BREPOLS
TURNHOUT BELGIQUE
1983

Donc comme ce qu'affirme le coran les corps ressusciteront comme ceux que nous avions durant la vie !
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 22:07

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

J'apprécié quelque peu ta franchise quand tu avoue le mot "parallèle"! Le paradis d'Allah décrit par le prophète (n'est surtout pas la la prétention de me contredire. Ce sont bien SES AVEUX!) se trouve bien dans un monde parallèle à notre terre (rien à voir avec le Royaume des cieux décrit par Jésus). Le paradis des morts puisqu'il est question "D'ÂMES" uniquement.
As-tu eu un aperçu sur le lien "paradis" ou il est question d'un arbre gigantesque, qui à sa base coule deux sources. L'une de ces sources sert à la purification. Quel est l'utilité de se purifier quand on est mort? La purification ne se fait telle pas de notre vivant corps et âme, par la repentance?

Là où on diffère ,et où il me semble que tu l'ignore d'après ce que tu vien d'ecrire ,c'est que cette arbre existe bien au paradis c'est l'arbre "Ţūbá" :
Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Ţūbá Lahum Wa Ĥusnu Ma'ābin
[13.29] Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, auront ( Ţūbá)le plus grand bien et aussi le plus bon retour.
الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ طُوبَى لَهُمْ وَحُسْنُ مَآب

D'après Outba Ibn Abd (qu'Allah l'agrée), un bédouin a dit: Ô Messager d'Allah ! Y a t-il des fruits dans le paradis ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oui, il y a dedans un arbre qui s'appelle Touba qui va couvrir le firdaws ».
Le bédouin a dit: À quel arbre de notre région ressemble t'il ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: Il n'y a aucun arbre de ta région qui lui ressemble, mais es-tu allé dans le Cham ?
Le bédouin a dit: Non ô Messager d'Allah !
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il ressemble à un arbre dans le Cham que l'on appelle le noyer, il pousse droit puis en haut ses branchent se répandent ».
Le bédouin a dit: Quelle est la taille de son tronc ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si un de tes jeunes chameau en faisait le tour, il mourrait de vieillesse avant d'avoir terminer ».
Le bédouin a dit: A t-il des raisins ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oui ».
Le bédouin a dit: Quelle est la taille d'une grappe ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Comme la distance qu'un corbeau qui ne se repose pas et ne mange pas, parcourrait en volant un mois ».
Le bédouin a dit: Quelle est la taille d'un grain de raisin ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ton père a t-il déjà tué un énorme mouton ? ».
Le bédouin a dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Comme si il vidait la peau et qu'il la donne a ta mère en lui demandant de la tanner et d'en faire une outre pour abreuver le troupeau ».
Le bédouin a dit: Oui, certes ce grain me suffit ainsi qu'aux gens de ma famille.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Et il suffit aussi pour toute ta tribu ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3729)



Ensuite il y a la rivière de la vie ,cette rivière où l'on trompe les criminel qui ont purgé leur penne dans la géhenne et reprenne leur éclat et leur lumière !

Wa Mā Hadhihi Al-Ĥayāatu Ad-Dunyā 'Illā Lahwun Wa La`ibun ۚ Wa 'Inna Ad-Dāra Al-'Ākhirata Lahiya Al-Ĥayawānu ۚ Law Kānū Ya`lamūna
[29.64] Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient! وَمَا هَذِهِ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ لَهْو ٌ وَلَعِب ٌ ۚ وَإِنَّ الدَّارَ الآخِرَةَ لَهِيَ الْحَيَوَانُ ۚ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

L'eglise pour une réconciliation on ajouté l'existence du purgatoire ,un lieu où les gens purge leur peine avant d'entrer dans le royaume des cieux.
Citation :

La "FÉLICITÉ" est un mot tout particulièrement attribué à l'âme seul.
Ceux qui entrent au paradis d'Allah ont une odeur de "musc". Autrement dit le sexe est au rendez-vous! Il y a des Houris aux grands yeux. Bref l'appétits des désirs est encore plus aigus, voir décrit comme vécut au paroxysme dans le paradis d'Allah.
De même quel intérêt de revenir sur Terre quand on est déjà au paradis? Qui plus est revenir sur terre pour retrouver les siens? Attachements à la chair de ma propre chair?!

Tu est loin de la vérité islamique et la notion du paradis :
Tu ne sais pas que toute la terre sera jeté dans la géhenne ,car personne des élus d'Allah ne l'aurait accepté dans la vie future !

Les plaisirs sont des plaisirs qu'on ne peut scléroser au matériel revois la discription de l'arbre "Ţūbá" tout est décrit en parabole !en imagerie rapproché ! si tu attend des vierges terrestres tu peut attendre ! ce n'est pas de la sexualité animale ,mais une liaison céleste décrite même dans l’évangile l’époux et les 10 vierges !
Le vin est décrit aussi au paradis :
Yatanāza`ūna Fīhā Ka'sāan Lā Laghwun Fīhā Wa Lā Ta'thīmun
[52.23] Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.
يَتَنَازَعُونَ فِيهَا كَأْسا ً لاَ لَغْو ٌ فِيهَا وَلاَ تَأْثِيم

Jesus n'a il pas affirmé :
Marc :14.25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
Citation :

Fatima fille du prophète n'est-elle pas la préférée au paradis? Quel injustice! Quel confusion dans les propos du prophète! Auras-tu le courage d'avouer ces faits cher Ashtar?
.

Fatima Azzahra est comme la sainte Marie dans l'Islam.Sa piété et sa dévotion lui ont valu cela .Le prophète lors de sa mort a prévu qu'elle sera la première de sa famille à le suivre pour le royaume du compagnons suprême " arrafik al a'ala " Allah ! Et ce fut ainsi .

Je ne vois pas de confusion qu'un trouble de méconnaissance peuplant ta tête mon ami .Et en plus tu me met à défit ? Sur quoi ?

Citation :
On est bien loin de la Splendeur, de la Plénitude, de la Miséricorde justifie du Royaume de Dieu décrit dans l'évangile qui à la particularité d'être aussi clair que l'eau coulant sur sa roche!
.

Pour toi ,mais pour moi ,je ne trouve que de rares versets qui apporte une vérité céleste et prophétique digne de foi .
Car je vois bien que la majorité des chrétiens préfèrent lire les innovations rapporté pour vous éclairer sur ce qui est resté inachevé dans les évangiles .

Falā Ta`lamu Nafsun Mā 'Ukhfiya Lahum Min Qurrati 'A`yunin Jazā'an Bimā Kānū Ya`malūna
[32.17] Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient!
فَلاَ تَعْلَمُ نَفْس ٌ مَا أُخْفِيَ لَهُمْ مِنْ قُرَّةِ أَعْيُن ٍ جَزَاء ً بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

'Ūlā'ika Yujzawna Al-Ghurfata Bimā Şabarū Wa Yulaqqawna Fīhā Taĥīyatan Wa Salāmāan
[25.75] Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
أُوْلَائِكَ يُجْزَوْنَ الْغُرْفَةَ بِمَا صَبَرُوا وَيُلَقَّوْنَ فِيهَا تَحِيَّة ً وَسَلاَما

Wujūhun Yawma'idhin Nāđirahun
[75.22] Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
وُجُوه ٌ ٌ يَوْمَئِذ ٍ نَاضِرَة ٌ
'Ilá Rabbihā Nāžirahun
[75.23] qui regarderont leur Seigneur; إِلَى رَبِّهَا نَاظِرَة

Citation :

D'autre part, je connais aussi ce phénomène de dédoublement du corps. Tant que le cordon ombilical est relié au corps et à l'âme, il n'y a pas mort. Le fait que l'âme passe au travers d'un tunnel puis au bout de celui-ci voir une lumière n'est rien d'autre que la manifestation de l'instinct de survit. Cela est dû à la propre lumière du corps qui dicte cela à l'âme. Que le cordon soit coupé, l'impression de cette lumière n'existe pas.

Je ne parle pas des phénomène d'OBE...Mais de voir les morts dans leur lieu,le paradis et l'enfer,les prophètes ...et meme la vision de de Dieu de ses anges ...
.
Citation :

On est bien d'accord. Toutes les religions et bien d'autres croyances orales plus anciennes parlent du recyclenemt et du renouveau de la Création de Dieu. Cela n'a pas échappé à votre prophète à ce que je vois!
En conclusion qu'y a t-il de si extraordinaire de cette religion qui ordonne aux humains, l'obligation de se convertir. RIEN !!! le prophète ne fait que répéter ce qui a été dit avant lui.
La religion de Dieu pour les homme depuis la venue de l'homme est la meme !
Jesus ne sort pas de la règle ,ni Mohamed d'ailleurs ! Tous parlent de résurrection de jugement dernier et paradis et d'enfer !
Tous appelait à la reconversion des gens à la religion de Dieu .

Actes 20:21
Conjurant les Juifs et les Grecs de se convertir à Dieu, et de croire en Jésus-Christ notre Seigneur.
Actes 26:20
à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.
Citation :


L'enseignement de Jésus consiste de donner à ceux qui le souhaitent, ceux qui sont conscients de leur besoin spirituelles, l'eau de la vie en vue de la vie éternelle, et ce, avant que ne vienne le jugement dernier. Sinon pourquoi Dieu enverrait-il son Messie manifesté pour la fin des temps?

En parabole bien sur ! Car Dieu envoie tous les prophète pour le même but ! Et c'est aussi le but du sceau des prophète Mohamed la paix sur eux tous .


Non mon cher Ashtar, ce n'est pas un défi que je te proposais mais plus des aveux. Reconnaître qu'il y a des anomalies ou de faux récits (pas forcement écrits de la main du prophète lui-même mais de ses compagnons ou autres contemporains après lui) ne peu qu'être bénéfique et ne peut que soulagé la conscience. Je fais référence par exemple au voyage nocturne du prophète ou au paradis d'Allah. Quand on voit qu'il y a quelque chose qui cloche ou qui ne convient pas, il est primordiale d'avouer.
Car si comme moi, tu sais qu'au fond de toi-même il existe une voie, oui le chemin véridique qui n'est en lui-même que le prolongement de notre propre vie et qui conduit (on le ressent comme tel) vers l'éternité et tous ces trésors enfouis mis en dépôt au fin fond de notre être et qui ne sied qu'à nous-même de découvrir, retrace la grâce de celui qui a donné vie à nos âmes et nos corps morts, Oui, Jésus lui-même.
Si tu as connu, vécu et "vu" certaines de ces choses, alors tu sais forcément que les écritures ne sont que lettres mortes tant qu'elles ne sont pas appliqués pour être vécues. Pour ma part, c'est comme ça que j'ai reconnu que Jésus avaient des paroles de vie. Et avec les humains c'est ce dialogue que je recherche plutôt que des chamailleries à cause des écritures.
.
Au fait, (bien que tout soit possible pour Dieu) concernant l'arbre toba de chez Cham ne crois-tu pas que sa description est quelque peu exagéré? Probable que Mohammed en son temps et en disant cela s'adressait sûrement à des bédouins qui mourraient de faim. Et puis Le prophète parle d'un noyer qui est un arbre avec un tronc, des branches et son feuillage. Mais on ne peut dire qu'une vigne ressemble à un arbre mais plus à une racine grimpante (un cep de son vrai nom) produisant du raisin.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 23:49

ASHTAR a écrit:
Mon cher ZionRock

Je t'envoie un extrais des plus anciens livres chrétiens :
Citation :

Mar Uabaï gouverna le couvent pendant vingt-quatre ans. Il mourut à l'âge de soixante-quinze ans, en la trente huitième
année de Kosrau Il a laissé beaucoup de livres.Liste des livres qu'il composa


Livre contre ceux qui disent que les corps au jour de la résurrection ressusciteront dans la forme d'une sphère, contrairement à leur constitution actuelle.
R. GRAFFIN F. NAU Professeurs à l'Institut catholique de Paris DEUXIÈMEPARTIE (II)
TEXTE ARABE PUBLIÉ
PAR
S. G. Mgr. ADDAÏ SCHER
AVEC LE CONCOURS DE
ROBERT GRIVEAU
Archiviste Paléographe
EDITIONS BREPOLS
TURNHOUT BELGIQUE
1983

Donc comme ce qu'affirme le coran les corps ressusciteront comme ceux que nous avions durant la vie !

En parlant de sphère, il est probable que dans ces temps reculés du moyen-âge, l'âme dans la religion devait tenir une place importante dans le quotidien de la vie monastique.
Il est ici question je pense de "l'aura" humaine qui ressemble bien à une sphère et qui entoure tout le corps. Cet aura invisible à l'oeil nu, peut être vu par la pratique dite "médition transcendentale" comme le fond les moines tibétains. D'après ces derniers, de cette aura dépend toutes nos pensées, positifs
ou négatifs tout comme notre santé. Je pense qu'ils ont raison. Mais ce n'est pas l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 07:43

ZionRock a écrit:


Reconnaître qu'il y a des anomalies ou de faux récits (pas forcement écrits de la main du prophète lui-même mais de ses compagnons ou autres contemporains après lui) ne peu qu'être bénéfique et ne peut que soulagé la conscience. Je fais référence par exemple au voyage nocturne du prophète ou au paradis d'Allah. Quand on voit qu'il y a quelque chose qui cloche ou qui ne convient pas, il est primordiale d'avouer.
Le récit du voyage nocturne est un assemblage de plusieurs hadith .
les hadiths en fait sont des hadiths authentiques .Les narrateurs sont des notaire dans la société musulmane .
Mohamed saws ne savait ni lire ni écrire ,ces compagnons apprenait le hadith comme on apprenait les sourates du coran .L'écriture était rare au début .Mais ils apprenaient par coeur ,et avaient une mémoire vierge ,en plus c'était leur langue laternelle.
Citation :

Car si comme moi, tu sais qu'au fond de toi-même il existe une voie, oui le chemin véridique qui n'est en lui-même que le prolongement de notre propre vie et qui conduit (on le ressent comme tel) vers l'éternité et tous ces trésors enfouis mis en dépôt au fin fond de notre être et qui ne sied qu'à nous-même de découvrir,
Par soit meme on est sujet meme dans la quête spirituelle au détournement du maléfique .
Citation :

retrace la grâce de celui qui a donné vie à nos âmes et nos corps morts, Oui, Jésus lui-même.

Le prophète Jesus pbsl est venu pour rétablir la religion altéré par les scribes et les pharisiens ...retablir la loi de Moise .
Mais Mohamed est venu faire un terme à toutes les manigances et altérations humaines de la parole de Dieu .Le Coran est resté gardé par Allah lui même .

Citation :

Si tu as connu, vécu et "vu" certaines de ces choses, alors tu sais forcément que les écritures ne sont que lettres mortes tant qu'elles ne sont pas appliqués pour être vécues. Pour ma part, c'est comme ça que j'ai reconnu que Jésus avaient des paroles de vie. Et avec les humains c'est ce dialogue que je recherche plutôt que des chamailleries à cause des écritures.
.

En effet ,La parole de Dieu est décrété par Dieu pour prendre forme et acte par l'homme ,pour être vécue au quotidien.C'est en la vivant que les voies du ciel s'ouvrent .
Citation :

Au fait, (bien que tout soit possible pour Dieu) concernant l'arbre toba de chez Cham ne crois-tu pas que sa description est quelque peu exagéré? Probable que Mohammed en son temps et en disant cela s'adressait sûrement à des bédouins qui mourraient de faim.

Non elle existe bel et bien comme décrite .

Citation :

Et puis Le prophète parle d'un noyer qui est un arbre avec un tronc, des branches et son feuillage. Mais on ne peut dire qu'une vigne ressemble à un arbre mais plus à une racine grimpante (un cep de son vrai nom) produisant du raisin.

Pourquoi parle-tu de la vigne ?
Si la vigne et sont fruit est la préféré de Jésus ,sache que la palmier est le préféré de Mohamed ,c'est un arbre toujours vert ,il marque le musulman et l'islam en parabole .

[14.24] N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?
[14.25] Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

[14.26] Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 07:56

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mon cher ZionRock

Je t'envoie un extrais des plus anciens livres chrétiens :
Citation :

Mar Uabaï gouverna le couvent pendant vingt-quatre ans. Il mourut à l'âge de soixante-quinze ans, en la trente huitième
année de Kosrau Il a laissé beaucoup de livres.Liste des livres qu'il composa


Livre contre ceux qui disent que les corps au jour de la résurrection ressusciteront dans la forme d'une sphère, contrairement à leur constitution actuelle.
R. GRAFFIN F. NAU Professeurs à l'Institut catholique de Paris DEUXIÈMEPARTIE (II)
TEXTE ARABE PUBLIÉ
PAR
S. G. Mgr. ADDAÏ SCHER
AVEC LE CONCOURS DE
ROBERT GRIVEAU
Archiviste Paléographe
EDITIONS BREPOLS
TURNHOUT BELGIQUE
1983

Donc comme ce qu'affirme le coran les corps ressusciteront comme ceux que nous avions durant la vie !

En parlant de sphère, il est probable que dans ces temps reculés du moyen-âge, l'âme dans la religion devait tenir une place importante dans le quotidien de la vie monastique.
Il est ici question je pense de "l'aura" humaine qui ressemble bien à une sphère et qui entoure tout le corps. Cet aura invisible à l'oeil nu, peut être vu par la pratique dite "médition transcendentale" comme le fond les moines tibétains. D'après ces derniers, de cette aura dépend toutes nos pensées, positifs
ou négatifs tout comme notre santé. Je pense qu'ils ont raison. Mais ce n'est pas l'Esprit Saint.

Je connais cette discipline très bien .Mais en ces temps reculé l'aura était simplement une boule de lumière qui encerclait les tetes des saints ,meme celui de Jesus .
Depuis la photo Kirilian ,nous savons que c'est un champs électrique qui est en notre corps entier et l’enveloppe comme une sphère .ce champ selon les gens peut ne pas dépasser quelques centimètre comme dépasser plusieurs mètres !
Et certains chrétiens croyaient que l’être retourne à la vie en tant qu'une sphère de lumière -rien à voir avec l'aura- car nous parlons de résurrection des corps qui fut le miracle de Jesus -cette résurrection qui fut renié par les juifs- pour rétablir la croyance en le jour du jugement dernier sur les corps,et âmes .

L'homme sera en effet ressuscité corps et âme pour répondre de ses actes qu'il a oeuvré sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 00:57

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mon cher ZionRock

Je t'envoie un extrais des plus anciens livres chrétiens :
Citation :

Mar Uabaï gouverna le couvent pendant vingt-quatre ans. Il mourut à l'âge de soixante-quinze ans, en la trente huitième
année de Kosrau Il a laissé beaucoup de livres.Liste des livres qu'il composa


Livre contre ceux qui disent que les corps au jour de la résurrection ressusciteront dans la forme d'une sphère, contrairement à leur constitution actuelle.
R. GRAFFIN F. NAU Professeurs à l'Institut catholique de Paris DEUXIÈMEPARTIE (II)
TEXTE ARABE PUBLIÉ
PAR
S. G. Mgr. ADDAÏ SCHER
AVEC LE CONCOURS DE
ROBERT GRIVEAU
Archiviste Paléographe
EDITIONS BREPOLS
TURNHOUT BELGIQUE
1983

Donc comme ce qu'affirme le coran les corps ressusciteront comme ceux que nous avions durant la vie !

En parlant de sphère, il est probable que dans ces temps reculés du moyen-âge, l'âme dans la religion devait tenir une place importante dans le quotidien de la vie monastique.
Il est ici question je pense de "l'aura" humaine qui ressemble bien à une sphère et qui entoure tout le corps. Cet aura invisible à l'oeil nu, peut être vu par la pratique dite "médition transcendentale" comme le fond les moines tibétains. D'après ces derniers, de cette aura dépend toutes nos pensées, positifs
ou négatifs tout comme notre santé. Je pense qu'ils ont raison. Mais ce n'est pas l'Esprit Saint.

Je connais cette discipline très bien .Mais en ces temps reculé l'aura était simplement une boule de lumière qui encerclait les tetes des saints ,meme celui de Jesus .
Depuis la photo Kirilian ,nous savons que c'est un champs électrique qui est en notre corps entier et l’enveloppe comme une sphère .ce champ selon les gens peut ne pas dépasser quelques centimètre comme dépasser plusieurs mètres !
Et certains chrétiens croyaient que l’être retourne à la vie en tant qu'une sphère de lumière -rien à voir avec l'aura- car nous parlons de résurrection des corps qui fut le miracle de Jesus -cette résurrection qui fut renié par les juifs- pour rétablir la croyance en le jour du jugement dernier sur les corps,et âmes .

L'homme sera en effet ressuscité corps et âme pour répondre de ses actes qu'il a oeuvré sur terre .

J'ai eu une éducation catholique, et je ne me souviens pas qu'on m'ai enseigné que le halo, la sphère entourant la tête des saints signifiait qu'ils étaient ressuscités. Dans les églises, la vie de Jésus, de Marie, de ses disciples et bien d'autres sont présentés par des illustrations sous forme de vitraux colorés et le halo signifie une marque de distinction pour honorer les saints de leurs oeuvres, sans plus. C'est l'église qui a créé cela. Cela n'a rien à voir avec la définition de résurrection. En tout cas tu es bien le premier à me dire cela. Ce que je peux dire, l'Esprit Saint vient d'en-haut, on le reçoit de notre vivant et tant qu'on est en vie il nous enseigne le chemin de la repentance, de la vérité et connaissance de Dieu.
Concernant la résurrection des corps et âmes, ont est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 02:42

ASHTAR a écrit:



Le prophète Jesus pbsl est venu pour rétablir la religion altéré par les scribes et les pharisiens ...retablir la loi de Moise .
Mais Mohamed est venu faire un terme à toutes les manigances et altérations humaines de la parole de Dieu .Le Coran est resté gardé par Allah lui même .

Pour les chrétiens, Jésus est venu pour accomplir la "Volonté" du Père. Ainsi quiconque croit en lui et au don par l'Esprit Saint peut accéder au Royaume.
Il m'est difficile de porter du crédit à la démarche du prophète à cause des innombrables incohérences de parcours. Les religions les plus connus, toutes proposent une "voie" à suivre. Mohammed dit que tout retourne à Dieu mais n'a rien proposer à ses fidèles hormis la promesse de l'enfer pour les non-muslims et du paradis pour ceux qui le sont. Le coran me fait penser à un livre pour enfants avec ses incroyables énormités..?!
Le prophète ne conçoit absolument pas que Christ, la Parole de Dieu faite chair eu été cruxifié par contre il incite quand nécessaire, ses fidèles à mourir au combat s'ils veulent entrer au paradis (?)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 09:00

ZionRock a écrit:


J'ai eu une éducation catholique, et je ne me souviens pas qu'on m'ai enseigné que le halo, la sphère entourant la tête des saints signifiait qu'ils étaient ressuscités. Dans les églises, la vie de Jésus, de Marie, de ses disciples et bien d'autres sont présentés par des illustrations sous forme de vitraux colorés et le halo signifie une marque de distinction pour honorer les saints de leurs oeuvres, sans plus. C'est l'église qui a créé cela. Cela n'a rien à voir avec la définition de résurrection. En tout cas tu es bien le premier à me dire cela. Ce que je peux dire, l'Esprit Saint vient d'en-haut, on le reçoit de notre vivant et tant qu'on est en vie il nous enseigne le chemin de la repentance, de la vérité et connaissance de Dieu.
Concernant la résurrection des corps et âmes, ont est bien d'accord.

Je ne défini pas la résurrection des croyant chrétien en une sphère .Mais je confirme que c'est une croyance des premiers chrétiens ,sinon il n'aurait pas représenté une croix et une aura sur la tette brillante de lumière !? Ce n'est pas un produit du hasard ?!

Alors ,si tu est d'accord pour la résurrection des corps et des ames cela devait impliquer une jouissance matérielle des corps dans l'au delà ! Et donc les plaisirs des vierges du paradis conçu pour les élus ,le vin promu par Jésus ....?Et dans ce cas tu vas par voie de conséquence admettre le paradis et ses jouissance matérielle et l'enfer des damné et sas sévices éternelles !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 09:50

Jacoub a écrit:
jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
Jésus est Dieu .

Et son Dieu ? Est il aussi Dieu ?

Le pere le fils et l'esprit saint = 1 Dieu unique .


3=1 ??


Non, cher JACOUB, il s'agit de 1 x 1 x 1 x 1 = 1

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 3022309303 et n'oublie pas de te présenter dans la section "FAISONS CONNAISSANCE" !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ZionRock





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 14:10

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:


J'ai eu une éducation catholique, et je ne me souviens pas qu'on m'ai enseigné que le halo, la sphère entourant la tête des saints signifiait qu'ils étaient ressuscités. Dans les églises, la vie de Jésus, de Marie, de ses disciples et bien d'autres sont présentés par des illustrations sous forme de vitraux colorés et le halo signifie une marque de distinction pour honorer les saints de leurs oeuvres, sans plus. C'est l'église qui a créé cela. Cela n'a rien à voir avec la définition de résurrection. En tout cas tu es bien le premier à me dire cela. Ce que je peux dire, l'Esprit Saint vient d'en-haut, on le reçoit de notre vivant et tant qu'on est en vie il nous enseigne le chemin de la repentance, de la vérité et connaissance de Dieu.
Concernant la résurrection des corps et âmes, ont est bien d'accord.

Je ne défini pas la résurrection des croyant chrétien en une sphère .Mais je confirme que c'est une croyance des premiers chrétiens ,sinon il n'aurait pas représenté une croix et une aura sur la tette brillante de lumière !? Ce n'est pas un produit du hasard ?!

Alors ,si tu est d'accord pour la résurrection des corps et des ames cela devait impliquer une jouissance matérielle des corps dans l'au delà ! Et donc les plaisirs des vierges du paradis conçu pour les élus ,le vin promu par Jésus ....?Et dans ce cas tu vas par voie de conséquence admettre le paradis et ses jouissance matérielle et l'enfer des damné et sas sévices éternelles !


Peut-être as-tu raison. Peut-être en sera t-il ainsi comme décrit dans les écrits.
J'ai côtoyé plusieurs religions et excepté l'islam, toutes ont la même démarche. La connaissance de Dieu dans la quête de l'absolu, le dépassement de soi, inclus le renoncement des désirs de ce monde sous toutes ses formes, sans pour autant détruire notre corps et âme, puisqu'il serviront de tremplin pour accéder à la vie éternelle par le don de l'Esprit Saint comme décrit dans les evangiles.
.
Toutes les religions confirme l'existence d'un autre monde, d'un autre plan de vie plus proche de Dieu que celui qu'est le notre. De même concernant la nourriture, toutes les religions confirme ce verset dans apocalypse 7:16 - "Ils n'auront plus "FAIM" et ils n'auront plus "SOIF"; le soleil ne les accablera pas ni aucune chaleur brûlante".
Le vin nouveau, le raisin ne sont je pense qu'une allégorie. Dans un univers spirituelle, la nourriture est basé sur la vérité et connaissance de Dieu.
L'islam est vraiment une exception. puisque les désirs tels qu'ont les connaient sur la terre, sont similaires tout autant dans le paradis d'Allah comme à la résurrection. J'en déduis que toutes connaissances confondues en l'islam, n'ont jamais dépassés le cadre de la terre et les désirs de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 15:33

ASHTAR a écrit:


Alors ,si tu es d'accord pour la résurrection des corps et des ames cela devait impliquer une jouissance matérielle des corps dans l'au delà ! Et donc les plaisirs des vierges du paradis conçu pour les élus ,le vin promu par Jésus ....?Et dans ce cas tu vas pas voir de conséquence admettre le paradis et ses jouissance matérielle et l'enfer des damné et ses sévices éternelles !

Concernant les "VIERGES" dans le sens biblique signifie ici la pureté du corps, de l'âme et de l'Esprit Saint en action (Apocalyse 14:4 "Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes; En effet ils sont VIERGES; ce sont ceux qui continuent à suivre l'Agneau peu importe ou il va. Ceux-ci ont été achetés comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau". 5 "Et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonges; ils sont sans défaut".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 16:28

ZionRock a écrit:

Concernant les "VIERGES" dans le sens biblique signifie ici la pureté du corps, de l'âme et de l'Esprit Saint en action (Apocalyse 14:4 "Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes; En effet ils sont VIERGES; ce sont ceux qui continuent à suivre l'Agneau peu importe ou il va. Ceux-ci ont été achetés comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau". 5 "Et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonges; ils sont sans défaut".
Galates 5
5.16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

On trouve les même directives dans le coran :

[33.35] Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumٍnes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

L'islam n'appelle pas au monachisme ,mais à une vie d'équilibre où l'esprit est apprécié et la vie matérielle est dirigée avec des rennes obligeant le corps à vivre la piété .

Les choses du paradis sont la plus part du temps un symbolisme rapprochant les choses de l'esprit par des archétypes et des modèles sensible et même sensuelles.
[55.70] là, il y aura des vertueuses et des belles.
[55.71] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
[55.72] des houris cloîtrées dans les tentes,
[55.73] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
[55.74] qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
[55.75] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
[55.76] Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
[55.77] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
[55.78] Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!

Des houris vertueuses ,belles qui n'ont jamais été touché par aucun êtres créé ?L'imagerie de l'homme fourbe va directement vers le sexe ...mais c'est également ce que cherche le coran en faisant à l'homme matériel une promesse le laissant s'abstenir des chose vécus et mal pour des choses célestes attendues et pures !

Si tu dis à quelqu'un si tu t'abstiens de l'adultère tu aura une houri (vierge) à toi tout seul au paradis que personne n'a jamais touché au doigt ,et chaque fois que tu t'abstiens tu en aura davantage ! ?la personne se dira ...les prostituées et femmes que je contacte ne font pas le poids devant celle là ...Dieu ne peut mentir ...il a créé ..il a donné ..il peut toujour créer et donner davantage ! Je m'abstiens donc .
Donc le positif de cette carotte est mieux que d'attendre une vie angélique sans plaisirs !
En plus les premier chrétien n'ont pu réaliser le monachisme ni même aujourd'hui ,certain sont meme allé se castrer pour suivre le Maitre dans sa vie car il ne pouvaient résister à la tentation !

Nous remarquons que les enseignement du coran sont plus adéquats et plus apprécié car étant plus réalistes .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:03

_____


Dernière édition par ZionRock le Dim 18 Nov 2012, 19:26, édité 1 fois (Raison : Doublon)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:07

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

Concernant les "VIERGES" dans le sens biblique signifie ici la pureté du corps, de l'âme et de l'Esprit Saint en action (Apocalyse 14:4 "Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes; En effet ils sont VIERGES; ce sont ceux qui continuent à suivre l'Agneau peu importe ou il va. Ceux-ci ont été achetés comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau". 5 "Et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonges; ils sont sans défaut".
Galates 5
5.16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

On trouve les même directives dans le coran :

[33.35] Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumٍnes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

L'islam n'appelle pas au monachisme ,mais à une vie d'équilibre où l'esprit est apprécié et la vie matérielle est dirigée avec des rennes obligeant le corps à vivre la piété .

Les choses du paradis sont la plus part du temps un symbolisme rapprochant les choses de l'esprit par des archétypes et des modèles sensible et même sensuelles.
[55.70] là, il y aura des vertueuses et des belles.
[55.71] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
[55.72] des houris cloîtrées dans les tentes,
[55.73] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
[55.74] qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
[55.75] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
[55.76] Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
[55.77] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
[55.78] Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!

Des houris vertueuses ,belles qui n'ont jamais été touché par aucun êtres créé ?L'imagerie de l'homme fourbe va directement vers le sexe ...mais c'est également ce que cherche le coran en faisant à l'homme matériel une promesse le laissant s'abstenir des chose vécus et mal pour des choses célestes attendues et pures !

Si tu dis à quelqu'un si tu t'abstiens de l'adultère tu aura une houri (vierge) à toi tout seul au paradis que personne n'a jamais touché au doigt ,et chaque fois que tu t'abstiens tu en aura davantage ! ?la personne se dira ...les prostituées et femmes que je contacte ne font pas le poids devant celle là ...Dieu ne peut mentir ...il a créé ..il a donné ..il peut toujour créer et donner davantage ! Je m'abstiens donc .
Donc le positif de cette carotte est mieux que d'attendre une vie angélique sans plaisirs !
En plus les premier chrétien n'ont pu réaliser le monachisme ni même aujourd'hui ,certain sont meme allé se castrer pour suivre le Maitre dans sa vie car il ne pouvaient résister à la tentation !

Nous remarquons que les enseignement du coran sont plus adéquats et plus apprécié car étant plus réalistes .

Les eunuques qui se sont fait castrés pour ne pas être tenter par la chair (quoique les tentations sont en nombres infinis) je leur tiré mon chapeau. Ce sont là des gens déterminés et rien ne les arrêteras! Jésus ne dit-il pas "si ton oeil te fait défaut, arrache-le!"
Une chose dont j'ai appris cher Ashtar, les pouvoirs et désirs sensuelles de l'âme peuvent être accrus par cent, par mille sans fin. Rappel toi, le prophète à eu je crois 18 femmes au cours de sa vie, et à mon humble avis, s'il avait pu vivre plus longtemps son insatiable soif d'amour sexeul n'aurait pas eu de fin.
Loin de moi une quelconque prétention, mais la seule chose que le prophète n'a sans doute ni vu ni réalisé au cours de sa vie, est ce que l'on appel la vision de l'ultime vanité. TOUT EST VANITÉ!
D'après la bible, Salomon dans toute sa gloire a eu plus de cent femmes et quelques mille concubines, mais il a vu cette vision de la "VANITÉ" car tout ce que fait l'homme dans son dur travail ici-bas n'est que poursuite de vents. Ainsi sont les désirs de l'âme. Il existe des choses incroyables à l'intérieur de notre être que Dieu a mis en dépôt pour nous et qui méritent d'être explorés. Mais tant que perdure les rêves insatiables de ce monde et ce, à tout les niveaux que l'âme pourrait convoiter...TOUT NE RESTERA QUE PURE VANITÉ! L'Esprit Saint nous l'a montré clairement.
.
Ne t'ais-tu jamais demandé une fois dans ta vie "les anges de Dieu existent. Pourquoi ne puis les voir? Eux-même peuvent t-ils me voir?" Ce n'est qu'un exemple, mais ça rejoint l'exemple concernant d'une part l'Esprit Saint et de l'autre la Vanité. Ce n'est qu'une question d'aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:05

ZionRock a écrit:


Les eunuques qui se sont fait castrés pour ne pas être tenter par la chair (quoique les tentations sont en nombres infinis) je leur tiré mon chapeau. Ce sont là des gens déterminés et rien ne les arrêteras! Jésus ne dit-il pas "si ton oeil te fait défaut, arrache-le!"
Une chose dont j'ai appris cher Ashtar, les pouvoirs et désirs sensuelles de l'âme peuvent être accrus par cent, par mille sans fin. Rappel toi, le prophète à eu je crois 18 femmes au cours de sa vie, et à mon humble avis, s'il avait pu vivre plus longtemps son insatiable soif d'amour sexeul n'aurait pas eu de fin.
Loin de moi une quelconque prétention, mais la seule chose que le prophète n'a sans doute ni vu ni réalisé au cours de sa vie, est ce que l'on appel la vision de l'ultime vanité. TOUT EST VANITÉ!
D'après la bible, Salomon dans toute sa gloire a eu plus de cent femmes et quelques mille concubines, mais il a vu cette vision de la "VANITÉ" car tout ce que fait l'homme dans son dur travail ici-bas n'est que poursuite de vents. Ainsi sont les désirs de l'âme. Il existe des choses incroyables à l'intérieur de notre être que Dieu a mis en dépôt pour nous et qui méritent d'être explorés. Mais tant que perdure les rêves insatiables de ce monde et ce, à tout les niveaux que l'âme pourrait convoiter...TOUT NE RESTERA QUE PURE VANITÉ! L'Esprit Saint nous l'a montré clairement.
.
Ne t'ais-tu jamais demandé une fois dans ta vie "les anges de Dieu existent. Pourquoi ne puis les voir? Eux-même peuvent t-ils me voir?" Ce n'est qu'un exemple, mais ça rejoint l'exemple concernant d'une part l'Esprit Saint et de l'autre la Vanité. Ce n'est qu'une question d'aspiration.

Se castrer pour arriver à casser un désir sexuel ? Ce n'est que l'appareil qui s'en va pas le désir qui est blotti au fond du coeur !

Quant au femme du prophète ...il n'a jamais réunis 18 femmes en plus , En plus ce n'est qu' à partir que sa première femme est morte qu'il s'est marié à Aicha à l'age de 18-19 ans ,puis saouda ,une femme très agée que son mari est mort dans la cause du prophète et le prophète lui ouvrit sa maison ,les autres mariages sont des liaison socio-politique ,plus que des mariages en vue d'une recherche de plaisir .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien du mariage renforce les relations entre les chefs de tribu arabes et entre les hommes respectés .Donc ce sont des mariage d’intérêt .Dire que Mohamed cherchait autre chose c'est méconnaitre ce personnage qui n'avait pas assez de temps même pour lui même !

Pourquoi on ne peut pas voir les anges ?
C'est très simple ,parce que notre spiritualité est médiocre !C'est par l'esprit qu'on voit les esprits .
" personnellement je les ai vu en vison onirique ... et un ramadan lors de la rupture du jeûne un homme m'est apparut en blanc marchant à mes coté quant je me suis dit "les anges ont peut être fait la prière avec nous dans la salat du coucher !"
Il m'a dit Salamou Alaykoum je lui ai répondu oua Alaykoum assalam (paix avec vous aussi)et je me suis retourné pour ne plus le voir (comme disparut par enchantement)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 14:21

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:


Les eunuques qui se sont fait castrés pour ne pas être tenter par la chair (quoique les tentations sont en nombres infinis) je leur tiré mon chapeau. Ce sont là des gens déterminés et rien ne les arrêteras! Jésus ne dit-il pas "si ton oeil te fait défaut, arrache-le!"
Une chose dont j'ai appris cher Ashtar, les pouvoirs et désirs sensuelles de l'âme peuvent être accrus par cent, par mille sans fin. Rappel toi, le prophète à eu je crois 18 femmes au cours de sa vie, et à mon humble avis, s'il avait pu vivre plus longtemps son insatiable soif d'amour sexeul n'aurait pas eu de fin.
Loin de moi une quelconque prétention, mais la seule chose que le prophète n'a sans doute ni vu ni réalisé au cours de sa vie, est ce que l'on appel la vision de l'ultime vanité. TOUT EST VANITÉ!
D'après la bible, Salomon dans toute sa gloire a eu plus de cent femmes et quelques mille concubines, mais il a vu cette vision de la "VANITÉ" car tout ce que fait l'homme dans son dur travail ici-bas n'est que poursuite de vents. Ainsi sont les désirs de l'âme. Il existe des choses incroyables à l'intérieur de notre être que Dieu a mis en dépôt pour nous et qui méritent d'être explorés. Mais tant que perdure les rêves insatiables de ce monde et ce, à tout les niveaux que l'âme pourrait convoiter...TOUT NE RESTERA QUE PURE VANITÉ! L'Esprit Saint nous l'a montré clairement.
.
Ne t'ais-tu jamais demandé une fois dans ta vie "les anges de Dieu existent. Pourquoi ne puis les voir? Eux-même peuvent t-ils me voir?" Ce n'est qu'un exemple, mais ça rejoint l'exemple concernant d'une part l'Esprit Saint et de l'autre la Vanité. Ce n'est qu'une question d'aspiration.

Se castrer pour arriver à casser un désir sexuel ? Ce n'est que l'appareil qui s'en va pas le désir qui est blotti au fond du coeur !

Quant au femme du prophète ...il n'a jamais réunis 18 femmes en plus , En plus ce n'est qu' à partir que sa première femme est morte qu'il s'est marié à Aicha à l'age de 18-19 ans ,puis saouda ,une femme très agée que son mari est mort dans la cause du prophète et le prophète lui ouvrit sa maison ,les autres mariages sont des liaison socio-politique ,plus que des mariages en vue d'une recherche de plaisir .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien du mariage renforce les relations entre les chefs de tribu arabes et entre les hommes respectés .Donc ce sont des mariage d’intérêt .Dire que Mohamed cherchait autre chose c'est méconnaitre ce personnage qui n'avait pas assez de temps même pour lui même !

Pourquoi on ne peut pas voir les anges ?
C'est très simple ,parce que notre spiritualité est médiocre !C'est par l'esprit qu'on voit les esprits .
" personnellement je les ai vu en vison onirique ... et un ramadan lors de la rupture du jeûne un homme m'est apparut en blanc marchant à mes coté quant je me suis dit "les anges ont peut être fait la prière avec nous dans la salat du coucher !"
Il m'a dit Salamou Alaykoum je lui ai répondu oua Alaykoum assalam (paix avec vous aussi)et je me suis retourné pour ne plus le voir (comme disparut par enchantement)

Fort heureusement Jésus parle en paraboles. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mutiler les parties génitales ou tout autre partie de son corps. La foi seul sous l'inspiration peut nous transporter par delà les frontières mais il est bien d'avoir au moins un atout qui puisse servir à consolider cette foi. Tout don peut servir d'atout. Par exemple, un musicien peut accroître sa foi par le biais de la musique. Sous inspiration musicale, il ne laisse aucune place à son âme d'entrer en tentation. J'apprécie particulièrement les chants religieux, tels les chants gregoriens, les chants d'églises, les négro-spirituals, toute musique honorant la grâce de Dieu ou qui provient des profondeurs de la vie. En christianisme, Dieu nous permet la musique et pour ça, les chrétiens en ont recu le don et le Lui rendent bien.
.
Qu'un homme possede dix ou cent femmes ou qu'il soit riche suscite le regard envieux sur sa propre personne. Personnellement je m'en fiche royalement. La concentration que je porte vers le Seigneur ne me laisse pas de place au jugement ou la jalousie. Trop de gens se nourrissent de faits divers et ragots en tous genres et perdent en vain leur énergie.
Par contre, je sais que les pouvoirs de l'âme sont infinis. Si j'ai fais allusion aux 11 femmes (et non 18)... C'est par rapport au récit du paradis d'Allah. Mohammed satisfait sexuellement, son "subconscient-inconscient" aurait bien pu lui indiquer (dans ses rêves?) un paradis tout à fait semblable à la terre mais ou le pouvoir des sens (sensitive, sensuelle, sexuelle, sensations et tout ce qui a attrait aux sens) seraient accrus au paroxysme, avec des vierges etc...tout cela reste du domaine de la chair et ne peut refléter en rien la réalité du Royaume de Dieu. Le commencement du Royaume de Dieu est la fin de toute vanité, de toute illusion qui persiste dans les rêves les plus fous de l'homme. Si tu vois ce que je veux dire...
Salomon dans toute sa gloire et toute la sagesse que Dieu lui avait inspiré, quand quand il a "vu" la vision de la vanité alors il a réalisé par lui-même que toute sa gloire s'est réduit à rien. C'est lui qui en parle dans les ecclésiates.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 16:23

ZionRock a écrit:


Fort heureusement Jésus parle en paraboles. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mutiler les parties génitales ou tout autre partie de son corps. La foi seul sous l'inspiration peut nous transporter par delà les frontières mais il est bien d'avoir au moins un atout qui puisse servir à consolider cette foi. Tout don peut servir d'atout. Par exemple, un musicien peut accroître sa foi par le biais de la musique. Sous inspiration musicale, il ne laisse aucune place à son âme d'entrer en tentation. J'apprécie particulièrement les chants religieux, tels les chants gregoriens, les chants d'églises, les négro-spirituals, toute musique honorant la grâce de Dieu ou qui provient des profondeurs de la vie. En christianisme, Dieu nous permet la musique et pour ça, les chrétiens en ont recu le don et le Lui rendent bien.
.
Qu'un homme possède dix ou cent femmes ou qu'il soit riche suscite le regard envieux sur sa propre personne. Personnellement je m'en fiche royalement. La concentration que je porte vers le Seigneur ne me laisse pas de place au jugement ou la jalousie. Trop de gens se nourrissent de faits divers et ragots en tous genres et perdent en vain leur énergie.
Par contre, je sais que les pouvoirs de l'âme sont infinis. Si j'ai fais allusion aux 11 femmes (et non 18)... C'est par rapport au récit du paradis d'Allah. Mohammed satisfait sexuellement, son "subconscient-inconscient" aurait bien pu lui indiquer (dans ses rêves?) un paradis tout à fait semblable à la terre mais ou le pouvoir des sens (sensitive, sensuelle, sexuelle, sensations et tout ce qui a attrait aux sens) seraient accrus au paroxysme, avec des vierges etc...tout cela reste du domaine de la chair et ne peut refléter en rien la réalité du Royaume de Dieu. Le commencement du Royaume de Dieu est la fin de toute vanité, de toute illusion qui persiste dans les rêves les plus fous de l'homme. Si tu vois ce que je veux dire...
Salomon dans toute sa gloire et toute la sagesse que Dieu lui avait inspiré, quand il a "vu" la vision de la vanité alors il a réalisé par lui-même que toute sa gloire s'est réduit à rien. C'est lui qui en parle dans les ecclésiates.

Tu critique des élus de Dieu ce sont des gens d'une autre trompe .Salomon n'est pas décrit dans le coran comme il l'est dans la bible ,la bible pleine de récits qui n'ont rien à la religion mais marque la perversité des hommes Dieu ne peut arrêter des décrets pour les hommes et ces prophètes fassent le contraire ! (Donc pour moi ,je rejette tout ce qui est contraire à la piété des prophètes )
Quant aux vierges du paradis ,je pense que certains chrétiens ont perdu le renseignement des maitres et saints :En voici une preuve de leur existence et qui étaient le but de la chasteté des Saints .
Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, il nous dit :

- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !

Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:48

les chrétiens disent que le verset de mathieu concerne le peuple paien.

ça veut dire selon eux, les paiens aurons aussi la bonne nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:06

chrisredfeild a écrit:
les chrétiens disent que le verset de mathieu concerne le peuple paien.

ça veut dire selon eux, les paiens aurons aussi la bonne nouvelle?


Bien sûr ! grâce au témoignage des apôtres :

"Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples,
..."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui s'adresse le Coran ?
» Ben Laden s'adresse à la France
» le Coran s'adresse aux chrétiens
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
» Musulman et non-musulman selon l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: