Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?

Aller en bas 
+11
ZionRock
Arnaud Dumouch
rosarum
ASHTAR
Jacoub
CyrusII
sossanna1
- mohamed -
Poisson vivant
chrisredfeild
shogun
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shogun





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMar 6 Nov - 21:00

"C'est pourquoi,ajouta jesus,je vous le déclare:le royaume de dieu vous sera enlevé pour etre confié à un peuple qui en portera les fruits..
Pensez-vous que ce passage puisse étre adressé aux musulmans?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMar 6 Nov - 21:16

shogun a écrit:
"C'est pourquoi,ajouta jesus,je vous le déclare:le royaume de dieu vous sera enlevé pour etre confié à un peuple qui en portera les fruits..
Pensez-vous que ce passage puisse étre adressé aux musulmans?
Cordialement


clairement

dans la prophetie, il parle du faite que des prophetes successive sont envoyé a ISRAEL, puis les ISRAELITES les tua, alors Dieu va enlever l'alliance et la donnera a un autre peuple qui cette fois ci ne tuerons pas le serviteur envoyé par Dieu afin de recolter le produit de la vigne.

cette parabole est tellement claire que je ne voit pas comment les chrétiens ont osé la manipuler, et pire encor, ils continuent toujours a la manupuler en disant que se sont les chrétiens.

si c'était vrai, JESUS aurait dit : LE ROYAUME DE DIEU ne sera pas exclusive a ISRAEL mais sera étendu a l'humanité.

mais JESUS n'a pas dit ça, il a plutot dit que le royaume sera RETIRE et sera donné a un autre peuple.

donc il ne parla pas de CONVERSIONS ET REPENTANCE, pûisque DIEU n'a jamais fermer les porte de REPANTANCE.

il parla de l'alliance, et l'alliance avec ISRAEL implique l'envoi des PROPHETE PARMI EUX.

etant donné qu'ils n'ont pas respecter l'alliance de Dieu accompli avec ISAAC, DIEU alors va la deplacer a un autre peuple

n'oublion pas que la THORA enseignement clairement que l'alliance avec ISAAC n'est eternelle que si les fils d'ISRAEL écouterons Dieu :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


ces versets existent bel et bien, pourtant ils sont masquer par les chretiens et les juifs

est-ce que les fils d'ISRAEL ont respecter Dieu?

non, alors d'apres ses versets, Dieu peut -ils retiré cette alliance qui impliquait l'envoi de prophetes?

d'apres JESUS, oui elle sera retiré

d'ailleur, n'est il pas annoncé la bible que KEDAR chanterons les LOUANGES DE DIEU?????????

par qui sera cet prophetie accompli???


voila un lien que j'ai créer par le passé qui répond a touit cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMar 6 Nov - 21:45

Et pourquoi les chretiens ne pourrait pas former un peuple ?

Jésus est venu tout accomplir sé l'alliance nouvelle et éternelle .

Jésus est venu pour tout le monde il ne parle pas seulement du peuple juif tout ceux qui veulent bien croire en lui :

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. (Jean 16:33)
Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin (...) 1Jean 2:13-
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Révélation 3:21)


Quand il dit aux gens de son pays : '' le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits ''

Il parle de la nation chretienne du peuple chretiens .

Matthieu 16.18-19 :

« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Savais tu qu'il y a des chretiens partout sur la terre ?

Si l'islam est seulement pour les arabe et kedar leur nation pourquoi voulez vous convertir l'occident ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMar 6 Nov - 21:47

(Très bien répondu Jojo)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMar 6 Nov - 21:50

On sait tous que ce peuple, c'est l'Eglise de Jésus Christ.
Il n'a jamais été question de donner autre chose qu'une grande nation aux descendants d'Ismael.




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMar 6 Nov - 21:50

Oui nous le pensons, ainsi que

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

et la prophétie de Daniel (la statue géante), l'islam est la pierre qui qui a détruit les empires et devenu montagne après, voir aussi les prophétie d’Isaïe 52

mais tu ne peux les comprendre qu'en acceptant Jésus comme un prophète comme ses frères et que tout la volonté appartient à D. car Allah n'a créé que pour être adorer, Lui et pas un autre


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMar 6 Nov - 21:53

Oh mon Dieu on va pas relancer le débat sur le paraclet...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMar 6 Nov - 22:01

mais c'est ça le but


l'alliance avec ISRAEL n'impliquait pas l'envoi de prophetes parmi eux?


si alors JESUS en parlant de cette ALLIANCE, il dit qu'elle serra donné a un autre peuple, montrer moi alors un autre peuple qui reçoit un prophete et qui immédiatement lui obeissent au lieu de le tuer???????

ou alors, cette fois ci vous allez changer le sens du mot : ALLIANCE???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMar 6 Nov - 22:10

tu ne comprend pas que mohamed ne peut pas etre prophete parce qu'il a fonder une autre religion . Les clefs du royaumes des cieux jésus les as remis a st-pierre . Les chretiens forme un peuple .

La Bible annonce qu'au temps du Messie (ou Christ), tout homme deviendra prophète. C'est ce que confirme Jésus-Christ en disant que le "paraclet" (en grec) nous sera donné, qu'il nous annoncera toute chose, et que ce "paraclet", c'est l'"Esprit Saint", le dynamisme créateur de Dieu.

Donc, ce que la Bible dit en réalité, c'est que chacun de nous a pour vocation à être prophète de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 0:59

jojo a écrit:
Et pourquoi les chretiens ne pourrait pas former un peuple ?

Jésus est venu tout accomplir sé l'alliance nouvelle et éternelle .

Jésus est venu pour tout le monde il ne parle pas seulement du peuple juif tout ceux qui veulent bien croire en lui :

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. (Jean 16:33)
Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin (...) 1Jean 2:13-
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Révélation 3:21)


Quand il dit aux gens de son pays : '' le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits ''

Il parle de la nation chretienne du peuple chretiens .

Matthieu 16.18-19 :

« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Savais tu qu'il y a des chretiens partout sur la terre ?

Si l'islam est seulement pour les arabe et kedar leur nation pourquoi voulez vous convertir l'occident ?

on ne veut pas convertir l'occident c'est l'occident qui se convertis
seul les convertis sont pas forcés, et musulman n'est pas obligatoirement arabes il y a des perse, chinois, bosniac russe americain francais ......
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 1:01

shogun a écrit:
"C'est pourquoi,ajouta jesus,je vous le déclare:le royaume de dieu vous sera enlevé pour etre confié à un peuple qui en portera les fruits..
Pensez-vous que ce passage puisse étre adressé aux musulmans?
Cordialement

oui logique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 1:06

sossanna1 a écrit:
jojo a écrit:
Et pourquoi les chretiens ne pourrait pas former un peuple ?

Jésus est venu tout accomplir sé l'alliance nouvelle et éternelle .

Jésus est venu pour tout le monde il ne parle pas seulement du peuple juif tout ceux qui veulent bien croire en lui :

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. (Jean 16:33)
Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin (...) 1Jean 2:13-
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Révélation 3:21)


Quand il dit aux gens de son pays : '' le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits ''

Il parle de la nation chretienne du peuple chretiens .

Matthieu 16.18-19 :

« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Savais tu qu'il y a des chretiens partout sur la terre ?

Si l'islam est seulement pour les arabe et kedar leur nation pourquoi voulez vous convertir l'occident ?

on ne veut pas convertir l'occident c'est l'occident qui se convertis
seul les convertis sont pas forcés, et musulman n'est pas obligatoirement arabes il y a des perse, chinois, bosniac russe americain francais ......

Ce n'est pas se que Chrisredfield semble dire , il parle seulement de kédar pour les arabe musulmans sa serais eux le seul peuple pour le livre du coran .

Et consernant la bible les musulmans disent que jésus est venu seulement pour le peuple juifs . Ceci est faux jésus est venu pour tout le monde .

Tu dit que vous ne voulez pas convertir l'occident fait moi rire !!
Les musulmans envois des corans gratuit partout en europe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:02

Apocalypse


chapitre 1:17-18

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.




chapitre 7 :1

1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.




Dernière édition par jojo le Mer 7 Nov - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:03

Est ce que les musulmans pensent encore que Jésus est venu seulement pour le peuple juif ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:04

jojo a écrit:
sossanna1 a écrit:
jojo a écrit:
Et pourquoi les chretiens ne pourrait pas former un peuple ?

Jésus est venu tout accomplir sé l'alliance nouvelle et éternelle .

Jésus est venu pour tout le monde il ne parle pas seulement du peuple juif tout ceux qui veulent bien croire en lui :

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. (Jean 16:33)
Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin (...) 1Jean 2:13-
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Révélation 3:21)


Quand il dit aux gens de son pays : '' le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits ''

Il parle de la nation chretienne du peuple chretiens .

Matthieu 16.18-19 :

« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Savais tu qu'il y a des chretiens partout sur la terre ?

Si l'islam est seulement pour les arabe et kedar leur nation pourquoi voulez vous convertir l'occident ?

on ne veut pas convertir l'occident c'est l'occident qui se convertis
seul les convertis sont pas forcés, et musulman n'est pas obligatoirement arabes il y a des perse, chinois, bosniac russe americain francais ......

Ce n'est pas se que Chrisredfield semble dire , il parle seulement de kédar pour les arabe musulmans sa serais eux le seul peuple pour le livre du coran .

apres les manipulations envers la bible, tu commence maintenant a manipuler mes commentaires?

j'ai dit que LE PROPHETE MOHAMAD EST SEULEMENT POUR KEDAR???????????????????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:10

he bien tu dit que Jésus est seulement venu pour le peuple juif , et toi tu parle seulement de kedar et kedar et kedar .

Ou est t'il écrit dans le coran que mohamed est venu pour toute la terre ?

Je veut un verset du coran .

Moi tentot j'ai poster des versets sur l'apocalypse , il est dit tres clairement qu'il y a 4 anges debout au 4 coins de la terre .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:19

jojo a écrit:
he bien tu dit que Jésus est seulement venu pour le peuple juif , et toi tu parle seulement de kedar et kedar et kedar .

Ou est t'il écrit dans le coran que mohamed est venu pour l'humaniter ?

Je veut un verset du coran .

Moi tentot j'ai poster des versets sur l'apocalipse , il est dit tres clairement qu'il y a 4 anges au 4 coins de la terre .

écoute JOJO ou je ne sais comment t'appeller.


lorsque je parlait de KEDAR miss, je parlait seulement d'une prophetie qui doit se réaliser, et c'est l'une des propheties concernant MOAHAMD dans la bible

cette prophetie dans ESAIE ne dit pas que ce prophete sera seulement pour KEDAR, mais elle a mentionné KEDAR parmi plusieurs autre peuple

puis toi, avec ton INTELIGENCE MAGNIFIQUE, tu me fait sortir le coup suivant : KEDAR sont les americains, c'est pourquoi GRACE A CETTE INTELIGENCE, on est rester sur KEDAR alors que la prophetie parle de plusieurs autres peuples :

42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!


tu voit bien qu'ici, on mentionne KEDAR, LA TERRE, LE DESERT.........................

avec ça ,tu va me fair oublier KEDAR pour te docaliser sur la terre et le desert, je te dit c'est peine perdu pour toi, parceque ce prophete doit les réaliser toute a la fois, si une seul parmi ce que dit ESAIE n'est pas REALISER, alors ce n'est pas le prophete qui est annoncé par ESAIE.

pour le moment, c'est mohamad qui a le mieu realiser ceci, surtout pour la partie de KEDAR et le DESERT......

tu es cuit, meme si tu continue a dire n'importe quoi, jusqu'a dire que KEDAR sont les CHRETIENS ou les americains ou je ne sais quoi encor......
cesse de dire des betizes, et tu n'est ici non pas parceque tu est covnaincu, mais tu sait bien que tu est perdu, et tu sais bien qu'en arretant ce sujet c'est une façon d'admettre en publique ta défaite, chose que tu ne peut le fair, alors tu te dit, que tu continue a commenté meme si c'est pour dire n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:22

jojo a écrit:

Ou est t'il écrit dans le coran que mohamed est venu pour toute la terre ?

Je veut un verset du coran ..


Coran 21:107-109

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis ?

Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.




Dernière édition par CyrusII le Mer 7 Nov - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:25

Chrisredfield ,


Non je t'est répondu plusieurs fois a cette question ,
je ne veut pas changer de sujet je dit simplement que jésus n'est pas venu seulement pour le peuple juifs .

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » (Jean 1:12)




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:35

jojo a écrit:
Chrisredfield ,


Non je t'est répondu plusieurs fois a cette question ,
je ne veut pas changer de sujet je dit simplement que jésus n'est pas venu seulement pour le peuple juifs .

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » (Jean 1:12)






et alors????

qu'il soit envoyé au juif ou au monde entier, n'empeche que vous devez continuer a SUIVRE DIEU, n'est ce pas?


si alors un autre prophete vient apres LUI, alors suivez le, c'est ainsi.

ce prophete n'est venu que parceque Dieu l'a envoyé et exige que vous l'obeissez (je veut dire : OBEIR A DIEU).


JESUS te dit clairement que l'alliance sera retiré au fils d'ISRAEL et serra donné a un autre peuple.


NE ME CHANGE PAS LE SENS DU MOT ALLIANCE


JESUS parle de l'ALLIANCE AVEC ISRAEL.

c'est cette ALLIANCE qui sera donné a un autre peuple.

ce n'est pas une NOUVELLE FORME D'ALLIANCE, mais c'est LA MEME qui serra DEPLACER


alors tu comprend qu'il est inutil pour toi de modifier le sens des mots.

étant donné qu'il parle de LA MEME ALLIANCE et ETANT DONNE que dans sa parabole il parle de l'envoi des PROPHETES, ou est alors le PROPHETE DE L'ALLIANCE lorsqu'elle sera déplacer???

peut tu me citer ce PROPHETE qui contrairement au prophetes israelites tués, il sera cette fois- ci suivie en masse ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:41

CyrusII a écrit:
jojo a écrit:

Ou est t'il écrit dans le coran que mohamed est venu pour toute la terre ?

Je veut un verset du coran ..


Coran 21:107-109

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis ?

Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.





J'ai une autre question qu'est t'il écrit consernant mohamed ?

pour Jésus il est écrit ceci :

7.26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:44

jojo a écrit:
CyrusII a écrit:
jojo a écrit:

Ou est t'il écrit dans le coran que mohamed est venu pour toute la terre ?

Je veut un verset du coran ..


Coran 21:107-109

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis ?

Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.





J'ai une autre question qu'est t'il écrit consernant mohamed ?

pour Jésus il est écrit ceci :

7.26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,

qu'il n'est pas Dieu, mais son méssager

tu voit bien que contrairement a certains, NOUS SOMME MONOTHEISTE et non POLYTHEISTE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:44

Chrisredfield tu dit :

étant donné qu'il parle de LA MEME ALLIANCE et ETANT DONNE que dans sa parabole il parle de l'envoi des PROPHETES, ou est alors le PROPHETE DE L'ALLIANCE lorsqu'elle sera déplacer???

Mais de quel verset parle tu ?

Quand tu cite des poste écrit tes reference et les versets stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:47

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
CyrusII a écrit:
jojo a écrit:

Ou est t'il écrit dans le coran que mohamed est venu pour toute la terre ?

Je veut un verset du coran ..


Coran 21:107-109

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis ?

Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.





J'ai une autre question qu'est t'il écrit consernant mohamed ?

pour Jésus il est écrit ceci :

7.26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,

qu'il n'est pas Dieu, mais son méssager

tu voit bien que contrairement a certains, NOUS SOMME MONOTHEISTE et non POLYTHEISTE.

Cela ne répond pas a ma question et en plus tu dit que nous sommes polytheiste !?! Sé faux nous les chretiens nous somme monotheiste


Dernière édition par jojo le Mer 7 Nov - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:51

jojo a écrit:

Cela ne répond pas a ma question et en plus tu dit que nous sommes polytheiste !?! Sé faux les chretien nous somme monotheiste


que veut tu que je te dise?

tu fait des comparaisons comme ci pour toi un prophete ne peut etre vrai que s'il est exactement comme JESUS, donc il doit remonter au cieux....

ou alors tu fait des comparaisons pour essayer de nous dire que JESUS est plus grand que Mohamad.....


ce genre de COMPARAISONS ,c'est DEBILE, donc on ne te repond pas, et LES 2 PROPHETES ( jésus et mohamad) sont de TRES GRANDS PROPHETES qui désavouerons tout ceux qui ont dénaturer la religion de Dieu jusqu'a fair de Dieu un homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 2:53

Alors tu na plus d'arguments . Tu le sais tres bien Jésus est plus grand que mohamed , Jésus est dieu comme son pere .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 3:02

jojo a écrit:
Alors tu na plus d'arguments . Tu le sais tres bien Jésus est plus grand que mohamed , Jésus est dieu comme son pere .


quel argument ??????

je sais bien que Mohamad est le plus grand des prophetes, mais on va suposer ceci

je dit bien : ON VA SUPOSER

on supose que JESUS est le plus gran des prophetes


ou est le probleme puisque c'est notre prophete et non le votre??????

tu voit bien alors qu'il n't a aucun probleme


on dit que Mohamad est le plus grand, parcequ'il nous l'a dit tout simplement, mais s'il nous a dit que c'est JESUS qui est le plus grand, alors nous le repetons aussi.

mais dans le fond, tout 2 sont des prophetes, ET ON NE LES ADORES PAS, mais nous adorons DIEU UNIQUEMENT contrairement a certains polythéistes qui croient etre monothéistes.



imaginant qu'un prophete va venir demain (bien que Mohamad est le dernier des prophetes), imaginant alors que ce prophete est moin grand que Mohamad et JESUS


et ben, OU EST LE PROBLEME???????


dans tout les cas, ON EST OBLIGE DE SUIVRE CE NOUVEAU PROPHETE


tu croit que nous suivons MOHAMAD comme ça????

u te trompe JOJO, en suivant MOHAMAD, c'est Dieu que nous suivons, Mohamad n'est que le MESSAGER


si demain, un autre prophete viendra, meme s'il serais moin grand que Mohamad ou JESUS, ON DOIT LE SUIVRE, parcequ'il a le message de Dieu

le renier , c'est RENIER LE MESSAGE DE DIEU


donc que JESUS soit plus grand que Mohamad, sa ne nous pose pas de PROBLEME, puisque nous n'adorons ni JESUS ni MOHAMAD


nous adorons uniquement DIEU

qu'attendez vous alors pour suivre Dieu ET SA DERNIERE REVELATION???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 3:18

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
Alors tu na plus d'arguments . Tu le sais tres bien Jésus est plus grand que mohamed , Jésus est dieu comme son pere .


quel argument ??????

je sais bien que Mohamad est le plus grand des prophetes, mais on va suposer ceci

Jésus est plus grand que mohamed il est ressusciter et il est le messie , le fils unique de dieu

7.26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,

je dit bien : ON VA SUPOSER

on supose que JESUS est le plus gran des prophetes


ou est le probleme puisque c'est notre prophete et non le votre??????
Sé se que j'essais de t'expliquer depuis tentot toi dans ta mentaliter jésus est seulement venu pour le peuple juifs , mais ceci est faux jésus est venu pour tout le monde ! Et pour votre prophete mohammed sé seulement votre prophete a vous , alors pourquoi essayer de convertir l'occident en envoyant des corans gratuit ?

tu voit bien alors qu'il n't a aucun probleme


on dit que Mohamad est le plus grand, parcequ'il nous l'a dit tout simplement, mais s'il nous a dit que c'est JESUS qui est le plus grand, alors nous le repetons aussi.

mais dans le fond, tout 2 sont des prophetes, ET ON NE LES ADORES PAS, mais nous adorons DIEU UNIQUEMENT contrairement a certains polythéistes qui croient etre monothéistes.



imaginant qu'un prophete va venir demain (bien que Mohamad est le dernier des prophetes), imaginant alors que ce prophete est moin grand que Mohamad et JESUS


et ben, OU EST LE PROBLEME???????


dans tout les cas, ON EST OBLIGE DE SUIVRE CE NOUVEAU PROPHETE


tu croit que nous suivons MOHAMAD comme ça????

u te trompe JOJO, en suivant MOHAMAD, c'est Dieu que nous suivons, Mohamad n'est que le MESSAGER


si demain, un autre prophete viendra, meme s'il serais moin grand que Mohamad ou JESUS, ON DOIT LE SUIVRE, parcequ'il a le message de Dieu

ha oui ? je croyais que pour les musulmans il n'attendais plus de prophete car mohamed est le ''sceau des prophete '' ?le renier , c'est RENIER LE MESSAGE DE DIEU Le prophete des Bahá'í est venu apres l'islam et vous le rejeter !(Bahá'í ) j'ai copier coller le mot sur google .

donc que JESUS soit plus grand que Mohamad, sa ne nous pose pas de PROBLEME, puisque nous n'adorons ni JESUS ni MOHAMAD


nous adorons uniquement DIEU

qu'attendez vous alors pour suivre Dieu ET SA DERNIERE REVELATION???

Mes réponses sont en vert
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 3:35

aller,

va te soigner a l'hopital, parceque discuter avec toi devient infernal

je ne vais commenter tout ce que tu dit, mais je te coince avec ça, afin de te montrer que tu doit te soigner


tu a dit :


Citation :
ha oui ? je croyais que pour les musulmans il n'attendais plus de prophete car mohamed est le ''sceau des prophete '' ?


parceque j'ai dit qu'il y'a un prophete apres MOAHAMD?????


voila ce que j'ai dit :


Citation :
imaginant qu'un prophete va venir demain (bien que Mohamad est le dernier des prophetes), imaginant alors que ce prophete est moin grand que Mohamad et JESUS


vraiment, je perd mon temp a discuter avec quelqu'un comme toi


toute tes réponses en vert sont de la meme vaine que ce que tu vient de dire, tu INVENTE DES CHOSES SUR NOUS QUE NOUS N'AVONS PAS DITES...

avec ça, tu croit qu'on va entendre tes explications bibliques???????


je termine la, les lecteurs vérrons comment tu n'arrive meme pas a comprendre nos commentaires.

tu voit bien devant tes yeux comment tu n'arrive plus a comprendre nos commentaires, mais pour quelqu'un qui dit que KEDAR sont les americains, que croit tu qu'on atend de sa part????

je sais que le pire venant de toi va venir sous peu, peut etre dans quelque jour......

bye, va dormir, et va te soigner, c'est mieux pour toi



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 3:54

Franchement je vais tres bien et j'ai passer une belle semaine et une belle journée quand tu dit :

je dit bien : ON VA SUPOSER



supposition je ne comprend pas , apres tu te mais a me juger sur ma santer quand je répond ! Sé toi qui devrais aller dormire ici sé la soirée mais chez toi sé la nuit je pense tu commence a fatiguer .
Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 5:36

jojo a écrit:

J'ai une autre question qu'est t'il écrit consernant mohamed ?

pour Jésus il est écrit ceci :

7.26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,

S.2 V.119 : Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

[120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.



S.25 V.4 : Les mécréants disent: "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

[5] Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"

[6] Dis: "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.

[7] Et ils disent: "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?

[8] Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?" Les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

[9] Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 6:41

Bonsoir CyrusII

Quand vous me citer des versets du coran cela n'est pas du tout comme la bible , la facon de parler et tout , c'est completement différent .



Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 7:17

jojo a écrit:
Bonsoir CyrusII

Quand vous me citer des versets du coran cela n'est pas du tout comme la bible , la facon de parler et tout , c'est completement différent .


Je comprends pas ce que tu veux dire car tu demandes de te citer des versets du Coran.

Dans le Coran c'est Dieu qui parle directement aux humains. Le texte original est en arabe il n'a pas été mêlé à la parole des hommes ou des traducteurs. et a été preservé par Dieu lui même jusuq'a la fin des temps.

Oui la bible est différente du Coran dans son style et les détails. c'est une preuve pour toi que le Coran n'est pas un plagiat de la bible.cette dernière a été écrite par de nombreux auteurs sur une période de 900ans. dont la majorité on connait pas leur noms ni leur chaine de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 7:28

JoJo par rapport à ta signature voila une version plus complète et plus explicite dans

Saint Marc 12, 28-34

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Jacoub

Jacoub



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 15:43

jojo a écrit:
CyrusII a écrit:
jojo a écrit:

Ou est t'il écrit dans le coran que mohamed est venu pour toute la terre ?

Je veut un verset du coran ..


Coran 21:107-109

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis ?

Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.





J'ai une autre question qu'est t'il écrit consernant mohamed ?

pour Jésus il est écrit ceci :

7.26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
Salam

Dans ce verset du coran: "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers"; cela fait référence au prophete Muhamed(saws)
Donc le prophete Muhamed(saws) a été envoyer pour toute l'humanité.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 16:00

Jacoub a écrit:
jojo a écrit:
CyrusII a écrit:
jojo a écrit:

Ou est t'il écrit dans le coran que mohamed est venu pour toute la terre ?

Je veut un verset du coran ..


Coran 21:107-109

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis ?

Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.





J'ai une autre question qu'est t'il écrit consernant mohamed ?

pour Jésus il est écrit ceci :

7.26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
Salam

Dans ce verset du coran: "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers"; cela fait référence au prophete Muhamed(saws)
Donc le prophete Muhamed(saws) a été envoyer pour toute l'humanité.

Peace.

Bonjour Jacoub

Mais peut importe se qu'il est écrit dans le coran se na ne donne pas de preuve qu'il est divin et que mohammed est prophete .

Consernant jésus je sais qu'il est venu pour tout le monde pas seulement pour le peuple juif .

Pourquoi mohamed serais venu plus pour tout le monde et pas jésus selon les musulmans pourtant pour vous l'islam et le christianisme sont des religions abrahamique ?

Je pose cette question parce que certain musulman dise que jésus est venu uniquement pour les juif .

Pourtant ce n'est pas ce que dit la bible :

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » (Jean 1:12)

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 20:15

CyrusII a écrit:
jojo a écrit:
Bonsoir CyrusII

Quand vous me citer des versets du coran cela n'est pas du tout comme la bible , la facon de parler et tout , c'est completement différent .


Dans le Coran c'est Dieu qui parle directement aux humains.

Pour les Musulmans !



Le Pére a déja parler directement aux humains par l'intermédiaire de son Fils Unique, la parole de Dieu faite chair.
Du coup c'est difficile pour nous autres Chrétiens de croire que Dieu par l'intermédiaire d'un ange aurait dicté son livre puisque Dieu lui même est venu (Sa Parole/son Fils) personnellement nous parler et nous donner la vie éternelle.



.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 20:41

Poisson vivant a écrit:
CyrusII a écrit:
jojo a écrit:
Bonsoir CyrusII

Quand vous me citer des versets du coran cela n'est pas du tout comme la bible , la facon de parler et tout , c'est completement différent .


Dans le Coran c'est Dieu qui parle directement aux humains.

Pour les Musulmans !



Le Pére a déja parler directement aux humains par l'intermédiaire de son Fils Unique, la parole de Dieu faite chair.
Du coup c'est difficile pour nous autres Chrétiens de croire que Dieu par l'intermédiaire d'un ange aurait dicté son livre puisque Dieu lui même est venu (Sa Parole/son Fils) personnellement nous parler et nous donner la vie éternelle.

Il est indéniable que Dieu a parlé par Jésus aux hommes ,il, leur a dit aussi :

Jn 8:28-
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Donc on ne peut faire une concordance entre Le Père qui est Dieu et Jesus qui est le fils de l'HOMME !

Et c'est par la parole révélé par le Père à Jesus que Jesus est une lumière et une guidance certaine au royaume de Dieu .Si nous en tant que musulmans nous ne pouvons etre de vrais croyants qu'après avoir adhéré à cela sans pour cela déifier Jésus mais lui donner ce que lui même s'est attribué :" Un serviteur de Dieu"

Jesus nous a ordonné de n'adorer que Dieu et de ne prier que Dieu ,car lui même ne faisait que cela ,et c'est ce qu'affirmait tous les prophètes jusqu'au dernier Mohamed saws .

Mathieu 5:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Si vous prétendez suivre jesus nous le suivons mieux que vous car nous appliquons ses versets sans équivoques alors que vous vous agrippez sur des interprétations ecclésiastiques déroutantes à mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 20:55

jojo a écrit:



Je pose cette question parce que certain musulman dise que jésus est venu uniquement pour les juif .

Pourtant ce n'est pas ce que dit la bible :

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » (Jean 1:12)


"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."(Mat 15.24)

On voit bien la négation qui marque l'exception !
Jesus n'est venu que pour les fils d’Israël ! c'est bien ce que dit la bible :

N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? EmptyMer 7 Nov - 21:20

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:



Je pose cette question parce que certain musulman dise que jésus est venu uniquement pour les juif .

Pourtant ce n'est pas ce que dit la bible :

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » (Jean 1:12)


"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."(Mat 15.24)

On voit bien la négation qui marque l'exception !
Jesus n'est venu que pour les fils d’Israël ! c'est bien ce que dit la bible :

N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Bonjour Ashtar oui Jésus est venu pour la maison d'israel et pour tout le monde aussi .

Evangile selon saint Jean, chapitre 4, versets 7 à 14
Il (Jésus) arrive donc à une ville de Samarie appelée Sychar près de la terre que Jacob avait donnée à son fils Joseph. Là, se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la marche, se tenait donc assis près du puits. C'était la sixième heure. Une femme de Samarie vient pour puiser de l'eau. Jésus lui dit : "Donne-moi à boire." Ses disciples en effet s'en étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger. La femme samaritaine lui dit : "Comment ! toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine ? " (Les Juifs en effet n'ont pas de relations avec les Samaritains.) Jésus lui répondit : "Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive." (…)
"Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau ; mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle."

mathieu 5

47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?   Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: