Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le Coran s'adresse aux chrétiens

Aller en bas 
+6
Pierresuzanne
Cyril 84
Hakim
SKIPEER
marie-chantal
Petero
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 10:17

28 juillet 2015

Jésus, un dieu ou un prophète ?
Le coran s'adresse aux adorateurs du christ


Ce sont, certes, des mécréants

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.   Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

Jésus n'était pas plus qu'un serviteur de dieu

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 10:36

phoutoufoot a écrit:
Jésus, un dieu ou un prophète ?
Le coran s'adresse aux adorateurs du christ


Ce sont, certes, des mécréants

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.   Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

Jésus n'était pas plus qu'un serviteur de dieu

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
Coran  43.57,59 ( Sourate az-Zukhruf , verses 57..59

Jésus n'était qu'un messager parmi ceux que dieu a envoyé

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .   Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

il ne conviendrait pas

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?  Coran  3.79 (  Sourate-Alimran , verset 79)

Tel fut jésus

Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.   Coran 19.34 ( Sourate Maryam , verses 34,35)

Jesus dit

Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin .  Coran  19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)

Cependant

[Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !  Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident. Coran  19.37,38 ( Sourate Maryam , verses 37,38)



Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.  Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

Cher Phoutoufoot,

Tout ce que le Coran dit et que tu rappelles ici, nous le connaissons. Grâce à nos frères musulmans qui échangent avec nous sur ce forum, nous connaissons par cœur cet enseignement du Coran.

Toi tu crois que derrière cet enseignement que donne le Coran, il y a Dieu, car c'est ce que le Coran dit. Sauf que le Coran c'est un homme, Mohamed qui l'a donné en vous racontant que c'est un ange qui lui avait donné de la part de Dieu.

Vous croyez cet homme et de fait vous croyez que c'est Dieu qui parle dans le Coran.

Eh bien nous, nous ne croyons pas que Mohamed a reçu ces paroles de Dieu ; car avant Mohamed est venu Jésus qui nous a laissé son témoignage, qu'il a demandé à ses Apôtres de transmettre à tous les hommes. Et selon le témoignage que Jésus a laissé, Jésus s'est bien révélé comme étant Yahvé dans sa Parole devenue homme ; comme étant Yahvé venu accomplir sa promesse de venir lui-même prendre soin de nous, nous sauver en nous faisant don de son Esprit, de venir nous ramener auprès de Lui, dans son Royaume, d'où avait été éloignés Adam et Eve, trompés par Satan.

Nous ne pouvons pas croire dans un messager qui vient nier l'œuvre accomplie par Dieu en Jésus ; un messager qui nie que Jésus ai donné sa vie pour nous, soit descendu dans la mort, jusqu'aux enfers, pour nous arracher aux mains du diable ; et qui de fait nous fait chercher notre salut loin de Jésus notre Sauveur. Nous ne pouvons pas croire en un messager qui nous annonce un autre évangile du salut que Celui annoncé par Jésus et dont témoignent ses Apôtres dans les Evangiles, fussent-il descendu du Ciel par l'ange Gabriel qui l'aurait remis à Mohamed.

Est-ce que tu comprends cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 10:40

et pourtant, Dieu dit dans le Coran :

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " Coran, Sourate Annahl verset 36
Il dit aussi :
"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." Sourate fatir verset 25.

Les arabes n'avaient eu aucun messager avant Mohammed, c'est impossible que celui ci soit un "faux" prophète comme vous le dites!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 10:52

phoutoufoot a écrit:

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

Dans ce verset, le Coran reconnaît explicitement le dogme chrétien à savoir que Jésus est La parole de Dieu. C'est-à-dire, lorsqu'il parle, Ses paroles sont celles de Dieu. Ce que ses disciples ont entendu, ce sont les paroles de Dieu. C'est Dieu lorsqu'il parle. Et le Coran le reconnaît : "Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui".

D'un autre côté, le Coran dit : "Et ne dites pas «Trois»". C'est la confusion totale. Les chrétiens n'ont jamais dit qu'ils reconnaissent 3 divinités. Nous croyons en seul Dieu, créateur de l'univers. A qui donc le Coran s'adresse-t-il ? Mystère ! En tout cas pas aux chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 11:14

Bonjour Marie-Chantal,

comme quoi les lectures ne sont pas compréhensibles pour tous de la même façon, je ne comprends pas du tout la même chose que toi ! Vous dites ne pas dire "trois", et pourtant vous dites bien "au nom du Père, du fils et du St-Esprit", non ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 12:01

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

Dans ce verset, le Coran reconnaît explicitement le dogme chrétien à savoir que Jésus est La parole de Dieu. C'est-à-dire, lorsqu'il parle, Ses paroles sont celles de Dieu. Ce que ses disciples ont entendu, ce sont les paroles de Dieu. C'est Dieu lorsqu'il parle. Et le Coran le reconnaît : "Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui".

non justement puisque le CORAN dit que jésus n'est qu'une parole de DIEU . le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.

Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu"

CORAN 3:
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"

Citation :
D'un autre côté, le Coran dit : "Et ne dites pas «Trois»". C'est la confusion totale. Les chrétiens n'ont jamais dit qu'ils reconnaissent 3 divinités. Nous croyons en seul Dieu, créateur de l'univers. A qui donc le Coran s'adresse-t-il ? Mystère ! En tout cas pas aux chrétiens.
il faut etre franc et sincere ce sont les 03 hypostases qui sont "le Père, du fils et du St-Esprit"  qui font qu'on ne peut plus parler dans ce cas  d'une unicité de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 12:26

phoutoufoot a écrit:
Bonjour Marie-Chantal,

comme quoi les lectures ne sont pas compréhensibles pour tous de la même façon, je ne comprends pas du tout la même chose que toi ! Vous dites ne pas dire "trois", et pourtant vous dites bien "au nom du Père, du fils et du St-Esprit", non ?
Oui, ce sont trois personnes qui composent l'Unique Divinité : Dieu, YHWH. Le mot "Dieu" renvoie à la nature divine, de même que "humain" renvoie à la nature humaine. Toi et moi sommes deux personnes différentes, chacune pleinement humain, et pourtant il n'y a qu'une seule humanité. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois personnes différentes, chacune pleinement divine, et pourtant il n'y a qu'une seule divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 12:56

phoutoufoot a écrit:
et pourtant, Dieu dit dans le Coran :

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " Coran, Sourate Annahl verset 36
Il dit aussi :
"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." Sourate fatir verset 25.


C'est exact, même l'Amérique a été visité par le Christ, le prophète Mormon nous en donne témoignage, dans la version traduite par Joseph Smith vers 1830, c'es l'ange Moroni qui lui avait soufflé à l'oreille où trouver les tablettes d'or.

Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 18:22

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
et pourtant, Dieu dit dans le Coran :

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " Coran, Sourate Annahl verset 36
Il dit aussi :
"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." Sourate fatir verset 25.


C'est exact, même l'Amérique a été visité par le Christ, le prophète Mormon nous en donne témoignage, dans la version traduite par Joseph Smith vers 1830, c'es l'ange Moroni qui lui avait soufflé à l'oreille où trouver les tablettes d'or.

Wink  Wink

Et tu crois en cette "escroquerie théologique"?
Ou c'est de l'ironie de ta part?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 18:55

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
et pourtant, Dieu dit dans le Coran :

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " Coran, Sourate Annahl verset 36
Il dit aussi :
"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." Sourate fatir verset 25.


C'est exact, même l'Amérique a été visité par le Christ, le prophète Mormon nous en donne témoignage, dans la version traduite par Joseph Smith vers 1830, c'es l'ange Moroni qui lui avait soufflé à l'oreille où trouver les tablettes d'or.

Wink  Wink

Et tu crois en cette "escroquerie théologique"?
Ou c'est de l'ironie de ta part?

Non pas du tout mon cher Cyril, mais cette citation du Coran d'une part et le livre de Mormon d'autre part posent des problèmes.
- On dirait bien qu'il n'y a pas eu de messagers envoyés en Amérique, ou bien s'il y en a eu ils n'ont pas laissé de trace.
Ou bien l'Amérique n'étant pas connue, comme de multiples autres régions au moment où le Coran a été rédigé, il n'en est pas tenu compte dans le Coran, un peu comme si les nations mentionnées se réduisaient aux nations chrétiennes et juives.

- d'autre part, ce Joseph Smith a été soit inspiré soit génial car il a tout de même fait un livre suffisamment costaud pour que les Mormons actuels le révèrent et courent le monde pour convaincre les gens. Il a emprunté Jésus Christ aux Chrétiens, mais il a emprunté un ange transmetteur de messages aux Musulmans. Il devait être très doué pour écrire ou doué d'une bonne mémoire car voici ce que dit sa secrétaire:
« Aucun homme n'aurait pu dicter le texte du manuscrit sans être inspiré car, quand je lui servais de secrétaire, il me dictait pendant des heures et des heures, et quand il reprenait après les repas ou après des interruptions, il recommençait immédiatement là où il s’était arrêté, sans voir le manuscrit ni s'en faire lire une partie. » wikipedia.

Je ne fais qu'exprimer mes doutes sur toutes les religions. Car si chacune contient sa portion de doute il devient inutile de se disputer. Et donc on peut continuer sa religion mais avec plus de tolérances pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 19:29

cailloubleu a écrit:

Non pas du tout mon cher Cyril, mais cette citation du Coran d'une part et le livre de Mormon d'autre part posent des problèmes.
- On dirait bien qu'il n'y a pas eu de messagers envoyés en Amérique, ou bien s'il y en a eu ils n'ont pas laissé de trace.
Ou bien l'Amérique n'étant pas connue, comme de multiples autres régions au moment où le Coran a été rédigé, il n'en est pas tenu compte dans le Coran, un peu comme si les nations mentionnées se réduisaient aux nations chrétiennes et juives.

- d'autre part, ce Joseph Smith a été soit inspiré soit génial car il a tout de même fait un livre suffisamment costaud pour que les Mormons actuels le révèrent et courent le monde pour convaincre les gens. Il a emprunté Jésus Christ aux Chrétiens, mais il a emprunté un ange transmetteur de messages aux Musulmans. Il devait être très doué pour écrire ou doué d'une bonne mémoire car voici ce que dit sa secrétaire:
« Aucun homme n'aurait pu dicter le texte du manuscrit sans être inspiré car, quand je lui servais de secrétaire, il me dictait pendant des heures et des heures, et quand il reprenait après les repas ou après des interruptions, il recommençait immédiatement là où il s’était arrêté, sans voir le manuscrit ni s'en faire lire une partie. » wikipedia.

Je ne fais qu'exprimer mes doutes sur toutes les religions. Car si chacune contient sa portion de doute il devient inutile de se disputer. Et donc on peut continuer sa religion mais avec plus de tolérances pour les autres.

Excellent cailloubleu.... il y a effectivement autant de preuve de l'origine divine de l'islam, qu'il y en a de l'origine divine de la religion des mormons.


Autant de mythologies, d'incohérence et d'absence de miracles des deux cotés !


Ma voilà convaincu : je vais tirer au sort pour savoir à laquelle des deux je dois me convertir !


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 19:39

Pierresuzanne a écrit:
Ma voilà convaincu : je vais tirer au sort pour savoir à laquelle des deux je dois me convertir !

 

Non ca ne se passe pas comme ca justement puisque l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en te basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 22:04

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ma voilà convaincu : je vais tirer au sort pour savoir à laquelle des deux je dois me convertir !

 

[size=19]Non ca ne se passe pas comme ca justement puisquel'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir,


oui mais gare à toi si ton doute, ta critique et ta réflexion te conduisent à rejeter l'islam  

çà va chauffer  lol!

tu as le droit de réfléchir uniquement si c'est pour conclure que l'islam est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 22:13

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ma voilà convaincu : je vais tirer au sort pour savoir à laquelle des deux je dois me convertir !

 

[size=19]Non ca ne se passe pas comme ca justement puisquel'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir,


oui mais gare à toi si ton doute, ta critique et ta réflexion te conduisent à rejeter l'islam  

çà va chauffer  lol!

tu as le droit de réfléchir uniquement si c'est pour conclure que l'islam est la vérité.

L’Islam ne contraint personne à l’embrasser, ni à sortir d’une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d’un choix délibéré et d’une conviction.

Dieu  dit dans : Coran  10:99 « Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? ».

Il dit également dans  :

Coran 2:256 : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » 
Néanmoins, l’Islam n’accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd’hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît, ainsi que l’ont fait certains Juifs qui disaient :


CORAN 3:72 « ‹Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion).› » 
L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant.

DIEU dit en effet dans
CORAN 2:217: « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 28 Juil 2015, 22:41

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


 

[size=19]Non ca ne se passe pas comme ca justement puisquel'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir,


oui mais gare à toi si ton doute, ta critique et ta réflexion te conduisent à rejeter l'islam  

çà va chauffer  lol!

tu as le droit de réfléchir uniquement si c'est pour conclure que l'islam est la vérité.

L’Islam ne contraint personne à l’embrasser, ni à sortir d’une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d’un choix délibéré et d’une conviction.

Dieu  dit dans : Coran  10:99 « Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? ».

Il dit également dans  :

Coran 2:256  : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » 
Néanmoins, l’Islam n’accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd’hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît, ainsi que l’ont fait certains Juifs qui disaient :


CORAN 3:72 « ‹Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion).› » 
L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant.

DIEU dit en effet dans
CORAN 2:217: « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »

A MÉDITER

je ne parle pas de cela mais de la contradiction du coran qui invite à réfléchir, mais maudit et menace ceux qui ne se laissent pas convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMer 29 Juil 2015, 00:08

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est exact, même l'Amérique a été visité par le Christ, le prophète Mormon nous en donne témoignage, dans la version traduite par Joseph Smith vers 1830, c'es l'ange Moroni qui lui avait soufflé à l'oreille où trouver les tablettes d'or.

Wink  Wink

Et tu crois en cette "escroquerie théologique"?
Ou c'est de l'ironie de ta part?

Non pas du tout mon cher Cyril, mais cette citation du Coran d'une part et le livre de Mormon d'autre part posent des problèmes.
- On dirait bien qu'il n'y a pas eu de messagers envoyés en Amérique, ou bien s'il y en a eu ils n'ont pas laissé de trace.
Ou bien l'Amérique n'étant pas connue, comme de multiples autres régions au moment où le Coran a été rédigé, il n'en est pas tenu compte dans le Coran, un peu comme si les nations mentionnées se réduisaient aux nations chrétiennes et juives.

- d'autre part, ce Joseph Smith a été soit inspiré soit génial car il a tout de même fait un livre suffisamment costaud pour que les Mormons actuels le révèrent et courent le monde pour convaincre les gens. Il a emprunté Jésus Christ aux Chrétiens, mais il a emprunté un ange transmetteur de messages aux Musulmans. Il devait être très doué pour écrire ou doué d'une bonne mémoire car voici ce que dit sa secrétaire:
« Aucun homme n'aurait pu dicter le texte du manuscrit sans être inspiré car, quand je lui servais de secrétaire, il me dictait pendant des heures et des heures, et quand il reprenait après les repas ou après des interruptions, il recommençait immédiatement là où il s’était arrêté, sans voir le manuscrit ni s'en faire lire une partie. » wikipedia.

Je ne fais qu'exprimer mes doutes sur toutes les religions. Car si chacune contient sa portion de doute il devient inutile de se disputer. Et donc on peut continuer sa religion mais avec plus de tolérances pour les autres.

Que d'éloges envers le "livre de Mormon"
Il n'arrive même pas à la cheville de la Bible, c'en est un vulgaire plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMer 29 Juil 2015, 00:11

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Non pas du tout mon cher Cyril, mais cette citation du Coran d'une part et le livre de Mormon d'autre part posent des problèmes.
- On dirait bien qu'il n'y a pas eu de messagers envoyés en Amérique, ou bien s'il y en a eu ils n'ont pas laissé de trace.
Ou bien l'Amérique n'étant pas connue, comme de multiples autres régions au moment où le Coran a été rédigé, il n'en est pas tenu compte dans le Coran, un peu comme si les nations mentionnées se réduisaient aux nations chrétiennes et juives.

- d'autre part, ce Joseph Smith a été soit inspiré soit génial car il a tout de même fait un livre suffisamment costaud pour que les Mormons actuels le révèrent et courent le monde pour convaincre les gens. Il a emprunté Jésus Christ aux Chrétiens, mais il a emprunté un ange transmetteur de messages aux Musulmans. Il devait être très doué pour écrire ou doué d'une bonne mémoire car voici ce que dit sa secrétaire:
« Aucun homme n'aurait pu dicter le texte du manuscrit sans être inspiré car, quand je lui servais de secrétaire, il me dictait pendant des heures et des heures, et quand il reprenait après les repas ou après des interruptions, il recommençait immédiatement là où il s’était arrêté, sans voir le manuscrit ni s'en faire lire une partie. » wikipedia.

Je ne fais qu'exprimer mes doutes sur toutes les religions. Car si chacune contient sa portion de doute il devient inutile de se disputer. Et donc on peut continuer sa religion mais avec plus de tolérances pour les autres.

Excellent cailloubleu.... il y a effectivement autant de preuve de l'origine divine de l'islam, qu'il y en a de l'origine divine de la religion des mormons.


Autant de mythologies, d'incohérence et d'absence de miracles des deux cotés !


Ma voilà convaincu : je vais tirer au sort pour savoir à laquelle des deux je dois me convertir !



En toute objectivité, même si tu ne crois à aucun des deux, tu ne peux pas comparer ces 2 livres. Le livre de Mormon est un simple roman complètement inspiré de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMer 29 Juil 2015, 00:45

Cyril 84 a écrit:

Que d'éloges envers le "livre de Mormon"
Il n'arrive même pas à la cheville de la Bible, c'en est un vulgaire plagiat.

Certes, mais je le répète: Je ne fais qu'exprimer mes doutes sur toutes les religions. Car si chacune contient sa portion de doute il devient inutile de se disputer. Et donc on peut continuer sa religion mais avec plus de tolérances pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMer 29 Juil 2015, 12:42

phoutoufoot a écrit:
et pourtant, Dieu dit dans le Coran :

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " Coran, Sourate Annahl verset 36
Il dit aussi :
"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." Sourate fatir verset 25.

Les arabes n'avaient eu aucun messager avant Mohammed, c'est impossible que celui ci soit un "faux" prophète comme vous le dites!

Aucun messager: Galates 1.17
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.


l'Arabie n'est-il pas le pays des Arabes?

2 Chroniques 9.1
La reine de Saba apprit la renommée de Salomon, et elle vint à Jérusalem pour l'éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l'or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le coeur.


Si la Reine de Saba apprit la renommée de Salomon alors pourquoi l'Arabie qui se trouve avant le royaume de Saba n'on rien entendu?

Actes 2.11
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ?


Des Arabes a Jérusalem au temps de Jésus, n'ont-ils pas compris et n'on t-il pas ramené le message des Apotres?
Esaïe 21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!


Ezéchiel 27.21
L'Arabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.


Pourquoi Esaïe et Ezéchiel aurais donné un message venant de sur l'Arabie si personne ne pouvait lui donné?

Pour finir, l’Ismaël serait le père de tous les Arabes, n'aurait-ils rien transmis a ces descendant, sur l'alliance que Dieu a fait avec Abraham ?


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMer 29 Juil 2015, 13:12

phoutoufoot a écrit:
et pourtant, Dieu dit dans le Coran :

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " Coran, Sourate Annahl verset 36
Il dit aussi :
"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." Sourate fatir verset 25.

Les arabes n'avaient eu aucun messager avant Mohammed, c'est impossible que celui ci soit un "faux" prophète comme vous le dites!



En fait tu fais erreur phoutoufoot !

Nous avons conservé des écrits du Patriarche chrétien jocobite Ahûdemmed !
A la fin du VIe siècle (au siècle avant Mohamed), il avait organisé l'évangélisation de l'Arabie en dotant d'une église, d'une école, « d'un prêtre et d'un diacre... chaque tribu ».

Ce travail d’évangélisation s’est poursuivi tout le VIIe siècle jusqu'à ce que la conquête arabo-musulmane y mette fin.

Cette idée que chaque tribu devait avoir un envoyé, un enseignant.... correspond exactement au programme d'évangélisation mis en place par le Patriarche Ahûdemmed au siècle précédent la vie de Mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMer 29 Juil 2015, 13:18

SKIPEER a écrit:
 

Non ca ne se passe pas comme ca justement puisque l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en te basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse

Formidable Skipeer, c'est ce que j'ai fait....

et voilà la conclusion de mes réflexions :
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMer 29 Juil 2015, 15:00

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

Dans ce verset, le Coran reconnaît explicitement le dogme chrétien à savoir que Jésus est La parole de Dieu. C'est-à-dire, lorsqu'il parle, Ses paroles sont celles de Dieu. Ce que ses disciples ont entendu, ce sont les paroles de Dieu. C'est Dieu lorsqu'il parle. Et le Coran le reconnaît : "Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui".

non justement puisque le CORAN dit que jésus n'est qu'une parole de DIEU . le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.

Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu"

CORAN 3:
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"

Citation :
D'un autre côté, le Coran dit : "Et ne dites pas «Trois»". C'est la confusion totale. Les chrétiens n'ont jamais dit qu'ils reconnaissent 3 divinités. Nous croyons en seul Dieu, créateur de l'univers. A qui donc le Coran s'adresse-t-il ? Mystère ! En tout cas pas aux chrétiens.
il faut etre franc et sincere ce sont les 03 hypostases qui sont "le Père, du fils et du St-Esprit"  qui font qu'on ne peut plus parler dans ce cas  d'une unicité de DIEU

Merci de cette explication de "parole de Dieu" qui signifierai: parole prononcée à un moment donné par Dieu.

Mais alors pourquoi avoir envoyé a Marie sa parole , alors qu'il suffisait de dire (depuis son trône) soit et Jésus aurait été crée dans Marie?

Je pense plutôt que la la sourate 3.171 dit bien que Jésus est sa parole.

La sourate 19 verset 34 dit: Tel est Jésus, fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Puis le Coran nous dit bien qu'il confirme ce qui est avant lui et dans Jean 1, il y est dit que Jésus est la Parole de Dieu.

Et pour terminé nous croyons à un seul Dieu (qui est trinitaire) et pas en 3 dieux comme le dit le Coran (Allah, Jésus et Marie).
Revenir en haut Aller en bas
Esprit et Vérité





le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMer 29 Juil 2015, 15:14

le Coran s'adresse à tous( pas seulement aux chrétien,tout les "mécréants dirons-nous) tout comme le message de l’Évangile s'adresse à tous, aucune différence si ce n'est que le Coran dément l'évangile (l'inverse n’étant bien entendu pas possible chronologie oblige)...bref que cherche tu a démontrer bien aimé?

Soyez Beni
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMer 29 Juil 2015, 17:47

phoutoufoot a écrit:
Jésus, un dieu ou un prophète ?
Le coran s'adresse aux adorateurs du christ


Ce sont, certes, des mécréants

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.   Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

Jésus n'était pas plus qu'un serviteur de dieu

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
Coran  43.57,59 ( Sourate az-Zukhruf , verses 57..59

Jésus n'était qu'un messager parmi ceux que dieu a envoyé

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .   Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

il ne conviendrait pas

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?  Coran  3.79 (  Sourate-Alimran , verset 79)

Tel fut jésus

Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.   Coran 19.34 ( Sourate Maryam , verses 34,35)

Jesus dit

Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin .  Coran  19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)

Cependant

[Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !  Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident. Coran  19.37,38 ( Sourate Maryam , verses 37,38)



Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.  Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

Pourtant quand Jésus dit "Démon, je te le dis, sort de ce corps", c'est lui qui le dit. Il s'approprie ce pouvoir, cette autorité, contrairement aux prophètes avant lui. Et encore lorsqu'il pardonne les fautes, ce qui étonnait d'ailleurs les juifs qu'il s'approprie cette autorité dont Dieu seul pardonne les fautes. Mais que Dieu ai tout soumis a Jésus, jusqu'à autorité sur tout, çà n'en fait pas un simple prophète, mais le summum de l'autorité. Musulmans, prenez le temps de méditer là-dessus. Qu'est ce qui différencie aux autres prophètes, cet homme en qui Dieu y met toute sa confiance, au point de lui en donner toute autorité?
Le Coran dit, raconte beaucoup. Mais pendant qu'il ne fait que dire, Jésus lui, il agit. Et contrairement a ce que le Coran dit de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMer 29 Juil 2015, 19:30

pr1temps a écrit:

Pourtant quand Jésus dit "Démon, je te le dis, sort de ce corps", c'est lui qui le dit. Il s'approprie ce pouvoir, cette autorité, contrairement aux prophètes avant lui. Et encore lorsqu'il pardonne les fautes, ce qui étonnait d'ailleurs les juifs qu'il s'approprie cette autorité dont Dieu seul pardonne les fautes. Mais que Dieu ai tout soumis a Jésus, jusqu'à autorité sur tout, çà n'en fait pas un simple prophète, mais le summum de l'autorité. Musulmans, prenez le temps de méditer là-dessus. Qu'est ce qui différencie aux autres prophètes, cet homme en qui Dieu y met toute sa confiance, au point de lui en donner toute autorité?
Le Coran dit, raconte beaucoup. Mais pendant qu'il ne fait que dire, Jésus lui, il agit. Et contrairement a ce que le Coran dit de lui.

Ta as raison, cela prouve sans aucun doute possible que Jésus est Dieu.

Personne ne peut faire de miracle par lui-même... sauf Dieu.

Les apôtres feront des miracles en invoquant le nom de Jésus, .... et sans plus invoquer Dieu.


Le problème des musulmans c'est qu'ils prennent le Coran comme une preuve, ils pensent que tout ce qui est dans le Coran est vrai.... alors que le Coran est rempli d'erreurs, et que Mohamed n'a jamais fait de miracle !


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 15 Déc 2015, 20:42

Pierresuzanne a écrit:
Personne ne peut faire de miracle par lui-même... sauf Dieu.


je dirai par la permission de Dieu !!

sinon comment  explique tu les miracles de moise paix sur lui dont la séparation de la mer en deux ?

Exode 31:18
Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 8:18
Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.
Exode 8:19
Et les magiciens dirent à Pharaon: C'est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit.

Celui qui d'après vous demande jusqu'au dernier moment :"Pardonne leur ..ils ne savent pas ce qu'il font !" Ne peut pardonner lui même sans avoir reçu une affirmation de Dieu !



Citation :
Les apôtres feront des miracles en invoquant le nom de Jésus, .... et sans plus invoquer Dieu.


jesus dit pourtant dans :


Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.  


Citation :
Le problème des musulmans c'est qu'ils prennent le Coran comme une preuve, ils pensent que tout ce qui est dans le Coran est vrai.... alors que le Coran est rempli d'erreurs, et que Mohamed n'a jamais fait de miracle !
regarde c e lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens EmptyMar 15 Déc 2015, 20:58

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Personne ne peut faire de miracle par lui-même... sauf Dieu.


je dirai par la permission de Dieu !!

sinon comment  explique tu les miracles de moise paix sur lui dont la séparation de la mer en deux ?

Exode 31:18
Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 8:18
Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.
Exode 8:19
Et les magiciens dirent à Pharaon: C'est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit.

Celui qui d'après vous demande jusqu'au dernier moment :"Pardonne leur ..ils ne savent pas ce qu'il font !" Ne peut pardonner lui même sans avoir reçu une affirmation de Dieu !



Citation :
Les apôtres feront des miracles en invoquant le nom de Jésus, .... et sans plus invoquer Dieu.


jesus dit pourtant dans :


Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.  


Citation :
Le problème des musulmans c'est qu'ils prennent le Coran comme une preuve, ils pensent que tout ce qui est dans le Coran est vrai.... alors que le Coran est rempli d'erreurs, et que Mohamed n'a jamais fait de miracle !
regarde c e lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture !!

Moïse n'a fait aucun miracle, c'est Dieu qui les a fait, laissant les egyptiens croire que c'est Moïse qui les faisait.

Jésus, lui, il a fait les miracles avec la puissance de son Père qui était en Lui et dont il disposait.

Donner une permission, c'est donner autorisation de faire, mais comment faire si on n'a pas le pouvoir de faire ces miracles. Jésus avait la permission et le pouvoir de faire ces miracles alors que Moïse n'a rien fait, c'est uniquement Dieu qui a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Coran s'adresse aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: le Coran s'adresse aux chrétiens   le Coran s'adresse aux chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Coran s'adresse aux chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hérétiques chrétiens et le Coran
» le Coran donne raison aux chrétiens.
» Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran
» La foi commune entre musulmans et chrétiens selon le Coran
» pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: