Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Jésus juif ou chrétien ?

Aller en bas 
+12
pinson
Mohamed-jésus
Roger76
Invitéio
shogun
- mohamed -
zlitni
sf
mario-franc_lazur
maelek
Poisson vivant
michel08
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel08

michel08



Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture


Michel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:13

sossanna1 a écrit:
bien sur que jesus était soumis a DIEU mais pas a lui meme, par contre ces adepte ne sont pas soumis mais idolatres , les statues ds
les églises parlent d'elle meme , meme ma fille de 8 ANs était choque de voir des gens prier devant pour elle c'est de l'idolatrie, et elle ne veut plus rentré ds une église cela l'effraie, (l'école a organisé une corale a l'église)

Dommage pour ta fille que personne ne peut lui expliquer que les statues ne sont pas des idôles.
Comme je te l'ai dit au fil de Beauraing.
C'est comme lorsque tu as une photo d'une personne que tu aimes bien, tu aimes la regarder, mais tu ne l'adores pas.
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire sossanna ?

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:21

*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:
bien sur que jesus était soumis a DIEU mais pas a lui meme, par contre ces adepte ne sont pas soumis mais idolatres , les statues ds
les églises parlent d'elle meme , meme ma fille de 8 ANs était choque de voir des gens prier devant pour elle c'est de l'idolatrie, et elle ne veut plus rentré ds une église cela l'effraie, (l'école a organisé une corale a l'église)

Dommage pour ta fille que personne ne peut lui expliquer que les statues ne sont pas des idôles.
Comme je te l'ai dit au fil de Beauraing.
C'est comme lorsque tu as une photo d'une personne que tu aimes bien, tu aimes la regarder, mais tu ne l'adores pas.
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire sossanna ?


Tout le chrétiens n'ont pas cette vision de chose

Jésus a dit : c'est ta main est une occasion de chute coupe la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons un proverbe qui dit : si le froid te vient d'une porte ne rajoute pas des couverture pour te réchauffer mais ferme la porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:28

Tu as raison Mohamed, tous les chrétiens ne sont pas pareils. Dans les temples protestants, il n'y a pas de statues par exemple.
Mais nous, catholiques, nous croyons aux apparitions de la Vierge Marie. Dans ces lieux bénis, reconnus par l'Eglise, il y règne une véritable ferveur envers Dieu et beaucoup y retrouvent la foi.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:30

shogun a écrit:

Tiens maintenant on nous dit que jesus était juif,moi qui pensait que jesus était musulman comme tout les prophète selon l'islam...

Etre musulmans c'est être soumis
Etre soumis c'est faire la volonté de Celui à qui on s'est soumis

Tout ceux qui font la volonté de D. sont soumis à D.
Etre soumis à D. c'est être musulman qu'on se donne le nom de juif ou chrétien

1 Corinthiens 15:8
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

1 Corinthiens 15:27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

Romains 13:5
Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

Romains 10:3
ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;

1 Pierre 2:13
Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:34

1 corinthiens 9 :19-21

19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:36

*Espérance* a écrit:
Tu as raison Mohamed, tous les chrétiens ne sont pas pareils. Dans les temples protestants, il n'y a pas de statues par exemple.
Mais nous, catholiques, nous croyons aux apparitions de la Vierge Marie. Dans ces lieux bénis, reconnus par l'Eglise, il y règne une véritable ferveur envers Dieu et beaucoup y retrouvent la foi.

je te respect et je ne veux polémiquer avec toi mais tu sais bien que satan se déguise en ange de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:47

- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
Tu as raison Mohamed, tous les chrétiens ne sont pas pareils. Dans les temples protestants, il n'y a pas de statues par exemple.
Mais nous, catholiques, nous croyons aux apparitions de la Vierge Marie. Dans ces lieux bénis, reconnus par l'Eglise, il y règne une véritable ferveur envers Dieu et beaucoup y retrouvent la foi.

je te respect et je ne veux polémiquer avec toi mais tu sais bien que satan se déguise en ange de lumière

oui, je sais, mais là, dans ces lieux saints, ça ne peut pas être satan ! il y a trop d'amour, trop de prières pour qu'il soit là !
Il faut y aller pour voir tu sais Mohamed ! on en revient différents.
Je pense que les pélerins qui vont à la Mecque doivent ressentir la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 19:33

En l'Islam il n'y a pas d'apparition

Tu sais bien selon ton dogme que satan était avec dieu-Jésus lui même et il ne s'est pas sauvé
et après que le Père l'aie chassé il est revenu chez le Père avec les fils de dieu et a discuter avec lui a propos de Job

donc se n'est pas quelques prières adresser à Marie ou aux saints qui va le faire fuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 20:53

- mohamed - a écrit:
En l'Islam il n'y a pas d'apparition

Tu sais bien selon ton dogme que satan était avec dieu-Jésus lui même et il ne s'est pas sauvé
et après que le Père l'aie chassé il est revenu chez le Père avec les fils de dieu et a discuter avec lui a propos de Job

donc se n'est pas quelques prières adresser à Marie ou aux saints qui va le faire fuir

C'est vrai qu'il n'y a pas d'apparitions dans l'Islam, ce n'est pas cela que je voulais dire, mais que la ferveur à la Mecque doit être la même que celle que nous avons dans les lieux d'apparitions, enfin je suppose.

Si, Marie est plus forte que satan, ça j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:02

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
En l'Islam il n'y a pas d'apparition

Tu sais bien selon ton dogme que satan était avec dieu-Jésus lui même et il ne s'est pas sauvé
et après que le Père l'aie chassé il est revenu chez le Père avec les fils de dieu et a discuter avec lui a propos de Job

donc se n'est pas quelques prières adresser à Marie ou aux saints qui va le faire fuir

C'est vrai qu'il n'y a pas d'apparitions dans l'Islam, ce n'est pas cela que je voulais dire, mais que la ferveur à la Mecque doit être la même que celle que nous avons dans les lieux d'apparitions, enfin je suppose.

Si, Marie est plus forte que satan, ça j'en suis sûre.

Mais elle est morte Exclamation
En quoi elle serait plus forte Question

Et non, ce que vous ressentez dans ce genre d'endroit n'a rien à voir avec ce que les musulmans ressent à la Mecque. Mais je comprends que vous le croyez. Or rien n'est moins faux.

Cordialement Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:07

Invitéio a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
En l'Islam il n'y a pas d'apparition

Tu sais bien selon ton dogme que satan était avec dieu-Jésus lui même et il ne s'est pas sauvé
et après que le Père l'aie chassé il est revenu chez le Père avec les fils de dieu et a discuter avec lui a propos de Job

donc se n'est pas quelques prières adresser à Marie ou aux saints qui va le faire fuir

C'est vrai qu'il n'y a pas d'apparitions dans l'Islam, ce n'est pas cela que je voulais dire, mais que la ferveur à la Mecque doit être la même que celle que nous avons dans les lieux d'apparitions, enfin je suppose.

Si, Marie est plus forte que satan, ça j'en suis sûre.

Mais elle est morte Exclamation
En quoi elle serait plus forte Question

Et non, ce que vous ressentez dans ce genre d'endroit n'a rien à voir avec ce que les musulmans ressent à la Mecque. Mais je comprends que vous le croyez. Or rien n'est moins faux.

Cordialement Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 1693557001

Non, Marie est montée au ciel avec son corps. Nous la fêtons le 15 août.

On en reste là, chacun sait en Qui il met sa foi n'est-ce pas ?

En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:09

*Espérance* a écrit:
Invitéio a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
En l'Islam il n'y a pas d'apparition

Tu sais bien selon ton dogme que satan était avec dieu-Jésus lui même et il ne s'est pas sauvé
et après que le Père l'aie chassé il est revenu chez le Père avec les fils de dieu et a discuter avec lui a propos de Job

donc se n'est pas quelques prières adresser à Marie ou aux saints qui va le faire fuir

C'est vrai qu'il n'y a pas d'apparitions dans l'Islam, ce n'est pas cela que je voulais dire, mais que la ferveur à la Mecque doit être la même que celle que nous avons dans les lieux d'apparitions, enfin je suppose.

Si, Marie est plus forte que satan, ça j'en suis sûre.

Mais elle est morte Exclamation
En quoi elle serait plus forte Question

Et non, ce que vous ressentez dans ce genre d'endroit n'a rien à voir avec ce que les musulmans ressent à la Mecque. Mais je comprends que vous le croyez. Or rien n'est moins faux.

Cordialement Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 1693557001

Non, Marie est montée au ciel avec son corps. Nous la fêtons le 15 août.

On en reste là, chacun sait en Qui il met sa foi n'est-ce pas ?

En toute amitié.

Oui bien sûr, je comprends.

Egalement, en toute amitié Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 782094819

Cordialement Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:10

Tu connais la regle de trois en mathématique qui se base sur la logique

M est supérieur à S et S est supérieur à J donc M est supérieur à J


Je ne crois pas que Marie est apparue ici



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:13

- mohamed - a écrit:
Tu connais la regle de trois en mathématique qui se base sur la logique

M est supérieur à S et S est supérieur à J donc M est supérieur à J


Je ne crois pas que Marie est apparue ici



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment, Marie n'est pas apparue chaque fois qu'on a une statue d'Elle quand même !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:22

rappelle moi le sujet de cette petite discussion !



les idoles je crois, n'est-ce pas ?

Tu as dis a soussana01 :

Citation :
Dommage pour ta fille que personne ne peut lui expliquer que les statues ne sont pas des idôles.

Si tu penses que cela n'est pas de l'adoration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je ne sais pas ce que c'est l'adoration, et ce n'est pas la peine que je te cite les prières adresser à Marie tu les connais par cœur

Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 22:03

*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:
bien sur que jesus était soumis a DIEU mais pas a lui meme, par contre ces adepte ne sont pas soumis mais idolatres , les statues ds
les églises parlent d'elle meme , meme ma fille de 8 ANs était choque de voir des gens prier devant pour elle c'est de l'idolatrie, et elle ne veut plus rentré ds une église cela l'effraie, (l'école a organisé une corale a l'église)

Dommage pour ta fille que personne ne peut lui expliquer que les statues ne sont pas des idôles.
Comme je te l'ai dit au fil de Beauraing.
C'est comme lorsque tu as une photo d'une personne que tu aimes bien, tu aimes la regarder, mais tu ne l'adores pas.
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire sossanna ?

je lui ai expliqué ten fait pas, je lui expliqué que ceela representait marie, et jesus mort et sacrifié sur la croix, mais elle est effrayé quand meme de voir des formes humaines et j'ai une grande filles qui était ds une école catholique et elle detestait allé a l'église a cause de ces statues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 22:07

sossanna1 a écrit:

je lui ai expliqué ten fait pas, je lui expliqué que ceela representait marie, et jesus mort et sacrifié sur la croix, mais elle est effrayé quand meme de voir des formes humaines et j'ai une grande filles qui était ds une école catholique et elle detestait allé a l'église a cause de ces statues

je te crois sossanna mais moi, j'ai été élevée dans la religion catholique, alors je ne peux pas bien comprendre qu'on ait peur des statues.
Si tu avais vu la chambre de ma grand mère !!! mais moi, justement, j'aimais bien qu'elle me raconte la vie des saints et j'aimais bien aussi quand il fallait nettoyer les statues.
Je te souhaite une bonne nuit Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 22:13

*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:

je lui ai expliqué ten fait pas, je lui expliqué que ceela representait marie, et jesus mort et sacrifié sur la croix, mais elle est effrayé quand meme de voir des formes humaines et j'ai une grande filles qui était ds une école catholique et elle detestait allé a l'église a cause de ces statues

je te crois sossanna mais moi, j'ai été élevée dans la religion catholique, alors je ne peux pas bien comprendre qu'on ait peur des statues.
Si tu avais vu la chambre de ma grand mère !!! mais moi, justement, j'aimais bien qu'elle me raconte la vie des saints et j'aimais bien aussi quand il fallait nettoyer les statues.
Je te souhaite une bonne nuit Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 189259

cela ne peut etre des saints par ce que c'est fait par les mains de l'homme et en plus vendus ce n'est pas plus logique de s'adresser directement au très Haut celui qui ne somnole jamais
bonne nuit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 22:26

sossanna1 a écrit:

cela ne peut etre des saints par ce que c'est fait par les mains de l'homme et en plus vendus ce n'est pas plus logique de s'adresser directement au très Haut celui qui ne somnole jamais
bonne nuit aussi

Mais ma petite soeur sossanna, les statues sont en platre et représentent une personne qui a vécu sur terre comme toi et moi, mais a été très près de Dieu pendant cette vie, au point qu'on est sûrs qu'elle soit au ciel. C'est l'Eglise qui décide de la sainteté.
re-bonne nuit Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 09:49

sossanna1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:
jesus est soumis a Dieu donc musulman LOGIQUE!!


Musulman est un mot arabe, tu ne peux donc pas, ma chère SOSSANNA, l'employer ici !

Mais tu peux dire, avec raison que Jésus était soumis à son Père !

oui soumis a dieu donc musulman qui veut dire soumis que tu le dises en arabe francais russe anglais c'est kif kif soumis a dieu si tu veut si tu es allergique a l'arabe mdr

Certes non, mais le mot "musulman" est, en français, uniquement employé pour désigner une religion bien précise avec ses dogmes et ses Piliers !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 16:50

La porte du repentir ne se fermera pas, même pour satan qui n'est pas un ange, que lorsque le soleil se lèvera à l’ouest
Ouf, on a bien le temps ce n’est pas pour bientôt.

Et toi dirais-tu qu'Allâh adore Allâh ????
Quoique, on peut en effet se poser la question quand Il n'a créé les Anges et les hommes que pour L'adorer..

jesus est soumis a Dieu donc musulman LOGIQUE!!
Simple jeu de mots cela n’a rien de logique.

Jésus était juif l'ami et il est mort en tant que juif, pourquoi vous êtes chrétiens ?
La question est postérieure à la réponse, on peut recycler indéfiniment.
Contrairement au prophète de l’islam, qui lui a bel et bien propagé une religion nouvelle en rupture avec les monothéismes antérieurs, Jésus lui a enseigné, annonçant la Bonne Nouvelle du Salut.
Il a fondé une Eglise, c’est son église, dont font partie depuis les Apôtres et Paul tous les chrétiens, qui ont ensuite fondé une religion, à l’origine dans le judaïsme. Qui s’en est séparée mais reste dans la continuité...
L’islam lui aussi a été une hérésie dans le judaïsme nararéen mais en rupture totale avec le judéochristianisme dès la Prédication.

Tiens maintenant on nous dit que jésus était juif, moi qui pensais que jésus était musulman comme tout les prophète selon l'islam...
Eh oui "selon l’islam", allégation aussi intéressée qu’injustifiée.

Citation :
il était juif de race la descendance d'Isaac comme tout les prophètes a part Mohamed Arabe mais tous sont soumis (muslim) et ont le meme message LE Rappel a été fait plusieur fois car trop d'égarement et le dernier rappel est le coran plus besoin dautre rappel voila salam
Grossière erreur, la race juive n’existe pas en tant que "race" et les "arab" sont des sémites exactement comme les juifs, qui avant d'être jidaïsés étaient des "arab". Un message contenant une si grosse erreur n’est pas crédible !

Heureusement qu’il y a Enutrof pour opposer un peu de bon sens à toutes ces divagations stériles.
Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 2129354088 Enutrof

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 17:43

- mohamed - a écrit:
rappelle moi le sujet de cette petite discussion !

les idoles je crois, n'est-ce pas ?

Tu as dis a soussana01 :

Citation :
Dommage pour ta fille que personne ne peut lui expliquer que les statues ne sont pas des idôles.

Si tu penses que cela n'est pas de l'adoration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je ne sais pas ce que c'est l'adoration, et ce n'est pas la peine que je te cite les prières adresser à Marie tu les connais par cœur


Ce n'est pas de l'adoration, c'est de la vénération !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 19:45

Spoiler:

Il est évident que l'intercession avec Dieu et l'adoration d'une idole sont deux choses différentes.
De ce fait pour un musulman, les chrétiens aiment une croix et pour les chrétiens les musulmans aiment un bloc de pierre.
On avancera jamais tant que les uns et les autres feinteront de comprendre cette différence entre intercession et adoration.

Pour revenir au sujet :
Il serait intéressant de faire la différence entre le Messie juif et le Messie chrétien.
Différence de mots d'ailleurs plus intéressante que le mot "juif" qui reste relativement abstrait et tend à un certain racialisme.

Ma question est donc qu'est ce qu'est censé faire le Messie juif et le Messie chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 20:26

Enutrof a écrit:
Spoiler:

Il est évident que l'intercession avec Dieu et l'adoration d'une idole sont deux choses différentes.
De ce fait pour un musulman, les chrétiens aiment une croix et pour les chrétiens les musulmans aiment un bloc de pierre.
On avancera jamais tant que les uns et les autres feinteront de comprendre cette différence entre intercession et adoration.


Il ne faut pas confondre évidemment le sens commun des mots et le sens théologique des mêmes mots . Les verbes "adorer" et "vénérer" en fournissent un bon exemple !!! De nos jours on adore un peu n’importe quoi, y compris les aliments ; mais on vénère ce qui est digne réellement de vénération. Curieux renversement du sens des mots !!!

Théologiquement parlant, l’adoration est réservée à Dieu, adoration exprimée primitivement par la prosternation. L'adoration (le culte de "latrie") ne s'adresse qu'à Dieu!

Par contre la vénération (le culte de "dulie") est graduée en fonction de la personne à qui on s'adresse. On vénère la photo de sa maman, et pourtant ce n'est qu'un bout de papier! On vénère (on honore) les personnes qui ont une importance pour nous, les défunts, les saints et en premier lieu la Vierge Marie, première chrétienne, première croyante, première sauvée... C'est pourquoi on la vénère tant dans un culte tout particulier appelée "l'hyper-dulie", qui est une vénération qui devient prière. Est-ce légitime ?

Dans ce cas, la prière s'adresse en fait à Dieu, elle est orientée vers Dieu, tournée vers Dieu seul, avec, comme seul médiateur, Jésus-Christ. La prière adressée aux saints, et spécialement à Marie, cette prière s'adresse en fait à JESUS, seul médiateur, par Marie, sa mère humaine, ou par les saints du Ciel.

Ce "par"n’implique pas une médiation, non, mais uniquement une sorte d’intermédiaire entre l’humanité et JESUS, SEUL MEDIATEUR.

Je pense avoir éclairci quelque peu ce problème qui divise toujours autant hélas!!! les Croyants entre eux !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 20:54

Je ne suis pas un bon musulman j'étais au haj et je n'ai pas adressé une seule prière à la prière noire ? je ne l'ai même pas vu !

Dois-je refaire mon haj ?


quelqu'un peut me citer les prières qu'on adresse à Marie pour les adapter à la pierre noire ?

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 22:05

Bonsoir,
comme d’habitude les réponses sont en bleu


Roger76 a écrit:
La porte du repentir ne se fermera pas, même pour satan qui n'est pas un ange, que lorsque le soleil se lèvera à l’ouest
Ouf, on a bien le temps ce n’est pas pour bientôt.

Ne rêve pas ! c'est valable pour l'humanité, pour toi la porte se fermera au moment ou tu sens la mort

Et toi dirais-tu qu'Allâh adore Allâh ????
Quoique, on peut en effet se poser la question quand Il n'a créé les Anges et les hommes que pour L'adorer..

Même te trinité refuse que le père adore le fils

jesus est soumis a Dieu donc musulman LOGIQUE!!
Simple jeu de mots cela n’a rien de logique.

les mots ne valent que par la définition qu'on leurs donne

Jésus était juif l'ami et il est mort en tant que juif, pourquoi vous êtes chrétiens ?
La question est postérieure à la réponse, on peut recycler indéfiniment.
Contrairement au prophète de l’islam, qui lui a bel et bien propagé une religion nouvelle en rupture avec les monothéismes Sleep antérieurs, Jésus lui a enseigné, annonçant la Bonne Nouvelle du Salut.
Il a fondé une Eglise, c’est son église, dont font partie depuis les Apôtres et Paul tous les chrétiens, qui ont ensuite fondé une religion, à l’origine dans le judaïsme. Qui s’en est séparée mais reste dans la continuité...
L’islam lui aussi a été une hérésie dans le judaïsme nararéen mais en rupture totale avec le judéochristianisme dès la Prédication.

les Apôtres priaient et prêchaient dans les synagogues (temples)
Les juifs vous disent que vous êtes trinitaire-polythéiste
les musulmans vous le disent aussi
le Père n'est pas le Fils et il n'est le saint-esprit
le fils n'est pas le Père et il n'est pas le sain-esprit
le saint-esprit n'est pas le père et il n'est pas le fils

Quand vous réaliserez l’unicité de l'essence de D. on vous parlera du polythéisme de l'adoration


Tiens maintenant on nous dit que jésus était juif, moi qui pensais que jésus était musulman comme tout les prophète selon l'islam...
Eh oui "selon l’islam", allégation aussi intéressée qu’injustifiée.

Voir la définition du mot "musulman" citer plus haut


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 02:36




Revenir en haut Aller en bas
simsim





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 03:58

Jésus est né juif il a apporter la parole du très haut et il l'as répandu a travers le monde au travers de ces apôtres.....


pour être clair David a apporté le psaumes Moise la torah le judaisme / Jésus les évangiles le christianisme / Mohamed le coran l'islam ...... plusieurs prophètes ont rapporte la parole de Dieu

Dieu rappelle à l'humanité que la foi et la connaissance ne sont pas l'apanage d'un seul peuple .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 13:50

simsim a écrit:

pour être clair David a apporté le psaumes Moise la torah le judaisme / Jésus les évangiles le christianisme / Mohamed le coran l'islam ...... plusieurs prophètes ont rapporte la parole de Dieu

Tu plaisantes? La parole rapportée par ces "prophètes" est complètement contradictoire.
Les fidèles du judaïsme, du christianisme, de l'islam ne s'y trompent pas puisque chacun rejette la "parole de Dieu" des autres.

Citation :
Dieu rappelle à l'humanité que la foi et la connaissance ne sont pas l'apanage d'un seul peuple .

Comment alors tu expliques le choix du seul peuple juif par Dieu dans le judaïsme?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:31

Tomi a écrit:
simsim a écrit:

pour être clair David a apporté le psaumes Moise la torah le judaisme / Jésus les évangiles le christianisme / Mohamed le coran l'islam ...... plusieurs prophètes ont rapporte la parole de Dieu

Tu plaisantes? La parole rapportée par ces "prophètes" est complètement contradictoire.
Les fidèles du judaïsme, du christianisme, de l'islam ne s'y trompent pas puisque chacun rejette la "parole de Dieu" des autres.

Ce n'est pas vrai, nous rejetons pas la parole de Jésus
Or la vie éternelle et qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et Jésus-Messie que tu as envoyé



Citation :
Dieu rappelle à l'humanité que la foi et la connaissance ne sont pas l'apanage d'un seul peuple .

Comment alors tu expliques le choix du seul peuple juif par Dieu dans le judaïsme?

Dieu n'a pas choisi un peuple mais D. a choisi un Homme qui l'a cherché et trouvé : Ibrahim
Revenir en haut Aller en bas
simsim





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:29

les musulmans ne rejettent pas le prophètes au contraire ..... il rejettent les pratiques ils considèrent que les prophètes ont rapporte la parole de Dieu donc parfaite et que malgré ca les fidèles n'ont pas entendu la voix et ont été corrompus ..le prophète mohammed n'as fait que pour compléter ce que a été déjà dis de façon a ce que les musulmans ne se perdent pas voila tout (a rajouter pour compléter si jamais je me suis trompé) après ce qui serait cool ça serais que les croyants de toute religions prennent quand même le temps d'étudier ou de trouver un ami ou quelqu'un pour l'éclairer sa serait plus facile plutôt que de sortir des énormités (pardon je suis chrétienne mais ca ne m'empêche pas d'étudier le coran ) de toute façon c'est le message de Dieu qui faut regarder pas les hommes car dans ce cas nous serions tous athées (aieee) merci Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:33

simsim a écrit:
les musulmans ne rejettent pas le prophètes au contraire ..... il rejettent les pratiques ils considèrent que les prophètes ont rapporte la parole de Dieu donc parfaite et que malgré ca les fidèles n'ont pas entendu la voix et ont été corrompus ..le prophète Mohammed n'as fait que pour compléter ce que a été déjà dis de façon a ce que les musulmans ne se perdent pas voila tout (a rajouter pour compléter si jamais je me suis trompé) après ce qui serait cool ça serais que les croyants de toute religions prennent quand même le temps d'étudier ou de trouver un ami ou quelqu'un pour l'éclairer sa serait plus facile plutôt que de sortir des énormités (pardon je suis chrétienne mais ca ne m'empêche pas d'étudier le coran ) de toute façon c'est le message de Dieu qui faut regarder pas les hommes car dans ce cas nous serions tous athées (aieee) merci Seigneur .



roserouge
Revenir en haut Aller en bas
simsim





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 23:06

je le prend comme un compliment mohamed après si tu as des choses a rajouter avec plaisir je ne connais pas par coeur les sourates qui en parle mais je parle de ce que je lis dans le coran et la bible voila :-)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 23:53

simsim a écrit:
je le prend comme un compliment mohamed après si tu as des choses a rajouter avec plaisir je ne connais pas par coeur les sourates qui en parle mais je parle de ce que je lis dans le coran et la bible voila :-)

Je cru que tu es une femme "Pardon je suis chrétienne" et on n'offre des fleurs à une femme qu'en signe de compliment
(ce que je ne ferais pas avec une musulmane car ca ouvrira les protes à satan)

Continue a avoir l'esprit ouvert et compare les paroles d'Allah pour connaitre le vrai du faux
En tant que musulman je ne demande pas mieux aux chrétiens : laissez la foi dicté par l'église et trouver votre dogme dans la Bible

Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 321257
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 14:28

- mohamed - a écrit:
simsim a écrit:
je le prend comme un compliment mohamed après si tu as des choses a rajouter avec plaisir je ne connais pas par coeur les sourates qui en parle mais je parle de ce que je lis dans le coran et la bible voila :-)

Je cru que tu es une femme "Pardon je suis chrétienne" et on n'offre des fleurs à une femme qu'en signe de compliment
(ce que je ne ferais pas avec une musulmane car ca ouvrira les protes à satan)

Continue a avoir l'esprit ouvert et compare les paroles d'Allah pour connaitre le vrai du faux
En tant que musulman je ne demande pas mieux aux chrétiens : laissez la foi dicté par l'église et trouver votre dogme dans la Bible

Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 321257
Citation :

Jean 14, 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14, 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Jean 14, 8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jean 14, 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
simsim





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 16:31

sf peux tu expliquer ton commentaire please?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:52


Jean 14, 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

C'est vrai, tout les prophètes sont, pendant leurs temps, le chemin, la vérité, et la vie de leur peuple, Nul ne peut aller chez D. qu'a travers eux, tout les prophètes enseignent comment aller chez D. pour avoir la vie éternelle

Jean 14, 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Personne ne peut voir D. et rester vivant ... Jésus n'est pas le Père
Personne ne peut connaitre D. sans connaitre un prophète



Jean 14, 8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jean 14, 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Impossible, personne ne peut voir D. sinon il mourra, Philippe le juif le savait et savait que même Moise n'a pas pu le voir
Philippe, un juif savait ce qui s'est passé lorsque le peuple juifs a demandé à voir D.
Il a oublié ! personne n'a oublié le déluge, et ce qui est arrivé aux juifs est semblable à un déluge
Voir le prophète, le messager c'est comme voir D, (sens figuré) car le messager ne parle qu'avec la parole de D. et ne fait que les œuvres de D. (voir bible Jean 17:21; Jean 5:30; Jean 7:16; Jean 7:17; Jean 7:18; Jean 8:40 )

Pour connaitre D. voir
Isaie 46:5
A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?
Mal 3:6
Car je suis l’Éternel, je ne change pas;
Dt 4:35
Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.
Job 25:4
Et comment l'homme [mortel] se justifierait-il devant le [Dieu] Fort? Et comment celui qui est né de femme serait-il pur?
Isaie 40:18
A qui donc comparerez-vous Dieu, et à quelle ressemblance l'égalerez-vous?
Isaie 40:25
A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint.
1Tm 6:16
qui seul (Dieu) possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!
Nm 23:19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
Mc 13:32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Mc 7:7
(Jésus a dit) : C'est en vain qu'ils m'honorent (une autre traduction : m'adorent), En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:05

simsim a écrit:
sf peux tu expliquer ton commentaire please?
Je cite un passage de Jean pour montrer à Mohamed que les dogmes se retrouve dans la bible.

Mohamed c'est toi qui lis les évangiles avec les éclairages du Coran et de ta connaissance.

Citation :
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.
7 Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui:
8 non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
10 Il ( le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.
11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.
14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.
15 Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi."
16 et c'est de sa plénitude, que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce;
17 parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.
..
32 Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui.
33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint.
34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu."
Tu lis ça mais tu le rejettes car tu rejettes aussi la bible et la Genèse où Dieu créa le monde et chaque être à l'origine avec sa parole.
Et les citations que tu me donnes sont très bien, applique les au raisonnement contre la trinité qui est: 1 créature = 1 personne alors 1 Dieu = 1 personne
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:30

sf a écrit:
simsim a écrit:
sf peux tu expliquer ton commentaire please?
Je cite un passage de Jean pour montrer à Mohamed que les dogmes se retrouve dans la bible.

Mohamed c'est toi qui lis les évangiles avec les éclairages du Coran et de ta connaissance.

Ce disque est rayé à force d'utilisation

Citation :
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

Dieu a-t-Il un commencement ?!!

2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.
7 Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui:
8 non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
10 Il ( le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.
11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.
14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.

Moi aussi je suis un verbe qui s'est fait chair et toi aussi : le verbe "sois"

15 Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi."

Luc
Jean Baptiste appela deux de ses disciples et les envoya demander au Seigneur : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
Jean doute et alors ?
n'a-t-il pas recu le saint-esprit dans le ventre de sa mère
scratch

16 et c'est de sa plénitude, que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce;
17 parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.
..
32 Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui.
33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint.
34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu."
Tu lis ça mais tu le rejettes car tu rejettes aussi la bible et la Genèse où Dieu créa le monde et chaque être à l'origine avec sa parole.
Et les citations que tu me donnes sont très bien, applique les au raisonnement contre la trinité qui est: 1 créature = 1 personne alors 1 Dieu = 1 personne

Il faut d'abord que la trinité se soumet à la raison, pour argumenter dessus, tu tiens une discussion avec un fou toi ?
Termine la discussion qu'on a eu et on viendra à la trinité

Avant de disparaitre, Jésus a dit : je monte vers MON Père et Votre Père Mon Dieu et Votre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
simsim





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 23:23

la définition de dogme :

Un dogme (Du grec δόγμα dogma : « opinion » et δοκέω dokéô : « paraître, penser, croire »1) est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. Historiquement, le dogme a été une formulation d'un article de foi, utilisé lorsque le critère de conformité à la foi devait être utilisé par le pouvoir judiciaire, lorsque le pouvoir temporel (historiquement, l'Empire romain d'orient) sanctionnait pénalement les déviations par rapport à l'orthodoxienote 1.
Dans son sens propre, le mot « dogme » (mot attesté en 1580, issu du latin ecclésiastique dogma, lui-même du grec δόγμα [dogma], « opinion ») appartient au vocabulaire philosophique et religieux. Il est d'origine philosophique puis devient religieux avec le christianisme. On trouve par exemple les dogmes catholiques.
Certaines croyances non religieuses sont souvent appelées « dogmes », notamment en politique ou en philosophie. Cet usage est en général péjoratif et sous-entend que les gens soutenant une telle croyance le font par conformisme et sans critique.[r


la parole de Dieu ne peut être considéré comme un dogme .... est ce que tu considère par exemple que les dix commandements comme une dogme ? Est ce que tu considère que l'église impose a ses pratiquants des dogmes ? (c'est vraiment une question pas de piège juste pour avoir un éclaircissement dessus ) car pour moi (et ce n'est que mon avis on est sur un site de partage donc j'en profite ) les livres saints t'enseignent comment vivre pas par des contraintes justement mais par des façons de faire qui vont te permettre de ne pas sentir démuni dans aucune situations ou presque, c'est plus les hiérarchie ( je ne veux froisser personne ) qui se servent des écrits pour asseoirr un pouvoir il n'y a qu'a voir la Bible assez facile à suivre tout y est dis , de la façon d'être avec les autres , avec sa femme, les pauvres , etc..... et il y a 3 courants catholiques,protestants, orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 23:24

Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Premier ou pas Jésus fait partie de la création


Citation :
34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu."

fils de Dieu sont légion dans la Bible
Un témoignage comme celui de Pierre
Actes 2:22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
et comme celui de l'aveugle guérit par Jésus
"et toi tu dis que Jésus est quoi ?
"C'est un grand prophète"

Citation :
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.

Comme Moise à fait connaitre Dieu avant Jésus et comme tout les prophètes font connaitre Dieu
"Fils unique" ?! Israël est le fils ainé de Dieu (voir Exode)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus juif ou chrétien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jesus est-il juif ou chrétien ?
» Jésus Fils de Marie était-il juif ou chrétien ? ?
» JESUS pbsl disait:Ma religion est l'ISLAM ,je ne suis ni chrétien ni juif !
» Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien
» Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: