Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Jésus juif ou chrétien ?

Aller en bas 
+12
pinson
Mohamed-jésus
Roger76
Invitéio
shogun
- mohamed -
zlitni
sf
mario-franc_lazur
maelek
Poisson vivant
michel08
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
michel08

michel08



Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture


Michel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 23:24

Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Premier ou pas Jésus fait partie de la création


Citation :
34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu."

fils de Dieu sont légion dans la Bible
Un témoignage comme celui de Pierre
Actes 2:22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
et comme celui de l'aveugle guérit par Jésus
"et toi tu dis que Jésus est quoi ?
"C'est un grand prophète"

Citation :
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.

Comme Moise à fait connaitre Dieu avant Jésus et comme tout les prophètes font connaitre Dieu
"Fils unique" ?! Israël est le fils ainé de Dieu (voir Exode)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 23:49

simsim a écrit:
la définition de dogme :

Un dogme (Du grec δόγμα dogma : « opinion » et δοκέω dokéô : « paraître, penser, croire »1) est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. Historiquement, le dogme a été une formulation d'un article de foi, utilisé lorsque le critère de conformité à la foi devait être utilisé par le pouvoir judiciaire, lorsque le pouvoir temporel (historiquement, l'Empire romain d'orient) sanctionnait pénalement les déviations par rapport à l'orthodoxienote 1.
Dans son sens propre, le mot « dogme » (mot attesté en 1580, issu du latin ecclésiastique dogma, lui-même du grec δόγμα [dogma], « opinion ») appartient au vocabulaire philosophique et religieux. Il est d'origine philosophique puis devient religieux avec le christianisme. On trouve par exemple les dogmes catholiques.
Certaines croyances non religieuses sont souvent appelées « dogmes », notamment en politique ou en philosophie. Cet usage est en général péjoratif et sous-entend que les gens soutenant une telle croyance le font par conformisme et sans critique.
Dogme : croyance fermement ancrer dans la pensée du croyant, ce qui ne l'empêche pas d'en changer si le besoin s'en présente


la parole de Dieu ne peut être considéré comme un dogme ....
Non la parole de Dieu n'est pas une opinion mais une vérité


est ce que tu considère par exemple que les dix commandements comme une dogme ?
si je les fait miens ils le deviennent

Est ce que tu considère que l'église impose a ses pratiquants des dogmes ? (c'est vraiment une question pas de piège juste pour avoir un éclaircissement dessus ) car pour moi (et ce n'est que mon avis on est sur un site de partage donc j'en profite )
voir l'histoire ! Constantin a imposé par la force le dogme dualiste (Dieu le Père et le fils de dieu) il a exterminer l'arianisme et plus tard l'église a imposé le dogme trinitaire (introduction du saint-esprit comme dieu)
l'inquisition n'est pas inconnue
l'interdiction de lire la bible est un fait historique (voir la vie de Luter)
L'excommunication est toujours là pour le récalcitrant (Argument d'autorité)


les livres saints t'enseignent comment vivre pas par des contraintes justement mais par des façons de faire qui vont te permettre de ne pas sentir démuni dans aucune situations ou presque, c'est plus les hiérarchie ( je ne veux froisser personne ) qui se servent des écrits pour asseoirr un pouvoir il n'y a qu'a voir la Bible assez facile à suivre tout y est dis , de la façon d'être avec les autres , avec sa femme, les pauvres , etc..... et il y a 3 courants catholiques,protestants, orthodoxes.
Alléluia
1. Jésus a dit :
« Celui qui découvrira le sens de ces paroles ne goûtera pas à la mort. »

2. Jésus a dit :
«Que celui qui cherche n’arrête pas de chercher, jusqu’à ce qu’il trouve. Quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleversé il sera émerveillé et il règnera sur le Tout.»

3. Jésus a dit :
Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

4. Jésus a dit :
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Revenir en haut Aller en bas
simsim





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 23:55

les protestants ont pris cher pour le coup nuit de saint barthélémy 2 fois et autres l'histoire a vu passer tellement d'atrocités pour asseoir le pouvoir des hommes en se servant de la religion on se console en se disant que l'homme est imparfait et Dieu est parfait ....
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 00:01

simsim a écrit:
les protestants ont pris cher pour le coup nuit de saint barthélémy 2 fois et autres l'histoire a vu passer tellement d'atrocités pour asseoir le pouvoir des hommes en se servant de la religion on se console en se disant que l'homme est imparfait et Dieu est parfait ....


22.40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
Revenir en haut Aller en bas
simsim





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 00:19

pierre chapitre 2 verset 22 à 36:

Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance,
Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.
Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.
Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,
c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

L'apôtre Pierre parle de david en disant qu'il est prophète et de jésus en tant que fils de Dieu car c'est le seul de tout les envoyés de Dieu a n'avoir pas sépulture puisqu'il retourné au paradis .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 00:25

simsim a écrit:
pierre chapitre 2 verset 22 à 36:

Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme


Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.


L'apôtre Pierre parle de david en disant qu'il est prophète et de jésus en tant que fils de Dieu car c'est le seul de tout les envoyés de Dieu a n'avoir pas sépulture puisqu'il retourné au paradis .

Les fils de Dieu sont légion dans la Bible
le Seigneur n'a pas fait des ennemis de Jésus un marchepied pou Jésus
Revenir en haut Aller en bas
simsim





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 00:35

nous sommes des enfants de Dieu en tt que créature et créateur :-)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 00:45


Les musulmans se contentent d’être les serviteurs d'Allah et ils seraient aux anges si ils sont accepté comme telle


5.18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.
Revenir en haut Aller en bas
simsim





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 01:05

Dieu châtie car nous péchons ...mais il est miséricordieux et nous pardonne quand le repentir est sincère ... il n'est qu'Amour
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 01:39

simsim a écrit:
Dieu châtie car nous péchons ...mais il est miséricordieux et nous pardonne quand le repentir est sincère ... il n'est qu'Amour

Si Dieu est trinitaire quel soulagement et si Dieu a bien envoyé Mohamed, paix et prière sur lui, quelle catastrophe scratch


Y'aura-t-il une deuxième chance ? scratch




Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 02:08

simsim a écrit:
Dieu châtie car nous péchons ...mais il est miséricordieux et nous pardonne quand le repentir est sincère ... il n'est qu'Amour
et quant est -il si on ne se repend pas ? quel châtiment nous attend ?
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:57

simsim a écrit:
la définition de dogme :

Un dogme (Du grec δόγμα dogma : « opinion » et δοκέω dokéô : « paraître, penser, croire »1) est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. Historiquement, le dogme a été une formulation d'un article de foi, utilisé lorsque le critère de conformité à la foi devait être utilisé par le pouvoir judiciaire, lorsque le pouvoir temporel (historiquement, l'Empire romain d'orient) sanctionnait pénalement les déviations par rapport à l'orthodoxienote 1.
Dans son sens propre, le mot « dogme » (mot attesté en 1580, issu du latin ecclésiastique dogma, lui-même du grec δόγμα [dogma], « opinion ») appartient au vocabulaire philosophique et religieux. Il est d'origine philosophique puis devient religieux avec le christianisme. On trouve par exemple les dogmes catholiques.
Certaines croyances non religieuses sont souvent appelées « dogmes », notamment en politique ou en philosophie. Cet usage est en général péjoratif et sous-entend que les gens soutenant une telle croyance le font par conformisme et sans critique.[r


la parole de Dieu ne peut être considéré comme un dogme .... est ce que tu considère par exemple que les dix commandements comme une dogme ? Est ce que tu considère que l'église impose a ses pratiquants des dogmes ? (c'est vraiment une question pas de piège juste pour avoir un éclaircissement dessus ) car pour moi (et ce n'est que mon avis on est sur un site de partage donc j'en profite ) les livres saints t'enseignent comment vivre pas par des contraintes justement mais par des façons de faire qui vont te permettre de ne pas sentir démuni dans aucune situations ou presque, c'est plus les hiérarchie ( je ne veux froisser personne ) qui se servent des écrits pour asseoirr un pouvoir il n'y a qu'a voir la Bible assez facile à suivre tout y est dis , de la façon d'être avec les autres , avec sa femme, les pauvres , etc..... et il y a 3 courants catholiques,protestants, orthodoxes.
Oui mais on peut retrouver les dogmes de l'église facilement dans les évangiles. Par exemple ma citation du début de Saint Jean marche pour le 1er dogme datant de 325 : Premier concile de Nicée - Fils « vrai Dieu de vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père »
Tout les dogmes catholiques se retrouvent facilement dans les évangiles, que l'église ne plaise pas c'est une chose mais concernant la doctrine elle est facilement vérifiable il n'y a rien d'imposé.
Comme tu es protestante je prend un exemple, contre le sola gratia des protestants il suffit de citer:
Citation :
mt 25 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
et on voit bien que Jésus parle de foi vivante par les œuvres et non simplement d'une grâce salutaire de Dieu.
Personnellement il y a pas mal de choses où je ne suis pas d'accord avec l'église, comme l'importance qu'on donne à l'homosexualité, comment l’église dépense l'argent (statues et autres monuments..), célibat des prêtres obligatoire etc.. Mais ça ne m’empêche pas d'accepter la vérité des dogmes, le fond est plus important que la forme.
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 16:17

- mohamed - a écrit:
Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Premier ou pas Jésus fait partie de la création


Citation :
34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu."

fils de Dieu sont légion dans la Bible
Un témoignage comme celui de Pierre
Actes 2:22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
et comme celui de l'aveugle guérit par Jésus
"et toi tu dis que Jésus est quoi ?
"C'est un grand prophète"

Citation :
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.

Comme Moise à fait connaitre Dieu avant Jésus et comme tout les prophètes font connaitre Dieu
"Fils unique" ?! Israël est le fils ainé de Dieu (voir Exode)
Moïse a fait connaitre tel un prophète, un homme inspiré par Dieu. Jésus lui vient de Dieu. Où est-ce que tu trouve des textes comparables aux évangiles? avec autant de vérités cachés révélés aux hommes?
le pardon, l'amour du prochain = l'amour de dieu, les péchés par les intentions, le coeur prime, contre l'hypocrisie religieuse, être serviteur de tous, porter sa croix, se soumettre a la volonte de dieu,chatiment eternel,se sacrifier pour ses freres,les béatitudes,jugement dernier etc etc..
N'oublie pas que ton cher Mohamed et venue après Jesus, qu'a t-il revelé de neuf?
Le royaume des cieux seul Jésus l'a apporté sur terre, personne d'autre, et pour cause c'est le sien!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:34

sf a écrit:


Moïse a fait connaitre tel un prophète, un homme inspiré par Dieu. Jésus lui vient de Dieu.

Et Moise vient de Mars

Où est-ce que tu trouve des textes comparables aux évangiles? avec autant de vérités cachés révélés aux hommes?
Oui on trouve et encore plus meilleur
le pardon, l'amour du prochain = l'amour de dieu, les péchés par les intentions, le coeur prime, contre l'hypocrisie religieuse, être serviteur de tous, porter sa croix, se soumettre a la volonte de dieu,chatiment eternel,se sacrifier pour ses freres,les béatitudes,jugement dernier etc etc..

le seule problème c'est a quel saint se vouer ?

N'oublie pas que ton cher Mohamed et venue après Jesus, qu'a t-il revelé de neuf?

Mon cher Jésus est venu après mon cher Ibrahim qu'a-t-il révélé de neuf ? si le Coran avait annoncé un autre D. ou un quatrième dieu, vous seriez heureux
39.45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent.
46. Dis: «Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu’il perçoit, c’est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient».


Le royaume des cieux seul Jésus l'a apporté sur terre, personne d'autre, et pour cause c'est le sien!

haha ! on vit deja au paradis et on ne le sait pas , ce qu'on est bête quand même
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:06

- mohamed - a écrit:

Où est-ce que tu trouve des textes comparables aux évangiles? avec autant de vérités cachés révélés aux hommes?
Oui on trouve et encore plus meilleur
Où ça??

- mohamed - a écrit:

Le royaume des cieux seul Jésus l'a apporté sur terre, personne d'autre, et pour cause c'est le sien!

haha ! on vit deja au paradis et on ne le sait pas , ce qu'on est bête quand même
Pardon je voulais dire la nouvelle du royaume des cieux
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:30

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:

Où est-ce que tu trouve des textes comparables aux évangiles? avec autant de vérités cachés révélés aux hommes?
Oui on trouve et encore plus meilleur
Où ça??

Dans l'islam et en plus avec une telle beauté a coupé le souffle
Les textes de la bible sont sans style et sans consistance, tout texte traduit y perd son âme
Par-exemple ton texte sur la charité de nourrir et vêtir celui qui en besoin se trouve chez nous dans un saint-hadith
le saint-hadith est un hadith narrant la parole d'Allah qui ne se trouve pas le Coran
le saint-hadith commence ainsi :
O fils Adam j'étais malade et tu ne m'a pas rendu visite !
Comment puis-je te rendre visite O Seigneur Alors que Tu es le Seigneur des mondes ?
Untel était malade si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui


qu'Allah récompense un des frères qui pourra nous trouver une bonne traduction de ce saint-hadith


- mohamed - a écrit:

Le royaume des cieux seul Jésus l'a apporté sur terre, personne d'autre, et pour cause c'est le sien!

haha ! on vit deja au paradis et on ne le sait pas , ce qu'on est bête quand même
Pardon je voulais dire la nouvelle du royaume des cieux

Et Moise est venu pour jouer aux boules ?
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:54

Oui mais ce que tu me dis avait été révélé par Jésus avant donc ces vérités n'étaient plus cachées. Jésus a dit ce que l'on fait a son prochain on le fait à Dieu, l'Islam l'a reprit tant mieux. Mais qu'est-ce qu'a apporté Mohamed comme vérité?

Ce qu'il apporte c'est de dire que Jésus n'est pas Dieu, et il a changé quelques trucs au passage comme des vierges dans le paradis etc..
D'ailleurs je croyais que la vie était un test pour accéder au paradis? Les houris d'où viennent-elles? Ce sont juste des esclaves sexuels alors on s'en fou?

Moïse a apporté la loi et pas la nouvelle du royaume des cieux et comment y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:06

La révélation est un rappel de ce que les gens ont oublié ou altéré et l'origine de la révélation est la même : le Divin


Moise a apporté la loi juste pour qu'on s'amuse


Abraham à fait la volonté du Seigneur juste pour être oublier


ect

Je suis entrain de te préparer un texte sur la création de Adam, tu va alors comprendre pas-mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:47

La soumission à Dieu est le cœur de l'enseignement chrétien seulement c'est enseigné différemment que dans l'Islam. Il y a un truc que je comprend pas, pour nous il y a un seul Dieu pourquoi Dieu nous prendrai pour des polythéistes puisqu'on est persuadé que la trinité est un seul et unique Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 22:30


23.91. Allah ne S’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent.

43.81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende ce qu’ils décrivent.

Pourquoi Allah part d'une supposition impossible ?

PS : impossible = non admissible pour la raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus juif ou chrétien ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» jesus est-il juif ou chrétien ?
» Jésus Fils de Marie était-il juif ou chrétien ? ?
» JESUS pbsl disait:Ma religion est l'ISLAM ,je ne suis ni chrétien ni juif !
» Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien
» Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: