Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien Empty
MessageSujet: Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien   Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien EmptyMar 29 Aoû 2023, 08:05

Re bonjour!
Pour les membres de ce forum pouvez vous me donner la Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien au sein de ses relations humaines
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien   Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien EmptyMar 29 Aoû 2023, 08:16

BERNARD a écrit:
Re bonjour!
Pour les membres de ce forum pouvez vous me donner la Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien  au sein de ses relations humaines

Qu'attendez-vous de votre voisin Musulman, juif, chrétien ?
Donnez moi un passage du Coran, de la Bible, de la Thora ou Dieu donne l'ordre aux croyants de n'entretuer, de de s'invectiver, de ce haïr ???????

VIVE LA DEMOCRATIE ! LA LIBERTE ! LA DIGNITE !
DIEU JUGERA LES ÂMES pas ce que nous paraissons physiquement entre nous mais il jugera nos relations humaines et divines !
Aime ton voisin Juif, Musulman , Chrétien ainsi nous pourrons dire en vérité devant Dieu qu'on l'Aime et nous aurons tous notre place au Paradis lieu ou le mal n'aura plus d'emprise sur nous et il n'y aura plus de querelle entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien   Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien EmptyLun 11 Sep 2023, 06:04

BERNARD a écrit:
BERNARD a écrit:
Re bonjour!
Pour les membres de ce forum pouvez vous me donner la Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien  au sein de ses relations humaines

Qu'attendez-vous de votre voisin Musulman, juif, chrétien ?
Donnez moi un passage du Coran, de la Bible, de la Thora ou Dieu donne l'ordre aux croyants de n'entretuer, de de s'invectiver, de ce haïr ???????

VIVE LA DEMOCRATIE ! LA LIBERTE ! LA DIGNITE !
DIEU JUGERA LES ÂMES pas ce que nous paraissons physiquement entre nous mais il jugera nos relations humaines et divines !
Aime ton voisin Juif, Musulman , Chrétien ainsi nous pourrons dire en vérité devant Dieu qu'on l'Aime et nous aurons tous notre place au Paradis lieu ou le mal n'aura plus d'emprise sur nous et il n'y aura plus de querelle entre nous !


On ne se bouscule pas pour répondre !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien   Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien EmptyLun 11 Sep 2023, 16:09

toutes les religion parle d'amour ...

en fait un bon croyant est dans la bienveillance ...en gros voir la lumière de l'autre plutôt que ses ténèbres ...car c'est dans la lumière de l'autre qu'est Dieu

ici un texte de Guy Gilbert qui l'explique super bien

Citation :
Chaque être porte en lui-même une part de résurrection.Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui, dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin.

Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons dans le voir.

Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le regard de Christ.

Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce regard. Et en vivait.

Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être.

Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la lumière du Ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien   Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien EmptyMar 12 Sep 2023, 15:15

guy lee a écrit:
toutes les religion parle d'amour ...

en fait un bon croyant est dans la bienveillance ...en gros voir la lumière de l'autre plutôt que ses ténèbres ...car c'est dans la lumière de l'autre qu'est Dieu

ici un texte de Guy Gilbert qui l'explique super bien

Citation :
Chaque être porte en lui-même une part de résurrection.Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui, dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin.

Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons dans le voir.

Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le regard de Christ.

Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce regard. Et en vivait.

Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être.

Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la lumière du Ressuscité.


“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien   Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien EmptyMar 12 Sep 2023, 16:56

Simon a écrit:
guy lee a écrit:


Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le regard de Christ.

Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce regard. Et en vivait.

Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être.

Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la lumière du Ressuscité.

Citation :

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi

Très belle poésie d'Ibn Arabi. Mais dommage qu'il ait omis de citer le Christ.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 15 Sep 2023, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien   Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien EmptyMar 12 Sep 2023, 17:22

mario-franc_lazur a écrit:


Citation :

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi

Très belle poésie d'Ibn Arabi. Mais dommage qu'il ait omis de citer le Christ.

Oui tout à fait cher Mario
Comment a t’il pu oublier notre Roi le Christ?
Mais c’est tout pardonné
Puisque Ibn Arabi parle d’Amour 😉
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien   Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien EmptyJeu 28 Sep 2023, 19:32

Simon a écrit:
guy lee a écrit:
toutes les religion parle d'amour ...

en fait un bon croyant est dans la bienveillance ...en gros voir la lumière de l'autre plutôt que ses ténèbres ...car c'est dans la lumière de l'autre qu'est Dieu

ici un texte de Guy Gilbert qui l'explique super bien




“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi

l'AMOUR est le pilier de la FOI et de l'espérance.
Le souci est que nos querelles sont toujours basée sur le passé conflictuel entre nous.
Le souci est qu'on base notre manière de vivre la Justice avec un esprit de vengeance.
En 2023 qui est responsable des croisades, des guerres de religions
Pourquoi basons-nous nos querelles et les justifions nous en 2023 sur nos erreurs faite par nos aïeux exclusivement par esprit de vengeance transmise par nos parents bien souvent ?
Pourquoi aussi notre Foi est souvent basée sur des coutumes ?

Sans Amour, Sans charité notre FOI en Dieu est vaine et sans intérêt .
Que l'on soit Juif, Chrétien, Musulman. (Déjà dit il est vrai !)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien   Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman
» dédié à mes frères chrétien ,juif ,musulman
» Juif, musulman, catholique, ils s’unissent en musique
» Jésus juif ou chrétien ?
» Debat interreligieux (Musulman vs juif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: