Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Jésus juif ou chrétien ?

Aller en bas 
+12
pinson
Mohamed-jésus
Roger76
Invitéio
shogun
- mohamed -
zlitni
sf
mario-franc_lazur
maelek
Poisson vivant
michel08
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel08

michel08



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture


Michel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sf





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 23:30

- mohamed - a écrit:

Si c'est bien définit, médite la bible et tu le verra, tu remarquera que depuis le début de notre de discussion je ne te demande que de lire la bible

C'était quoi la mission de Jésus ? laissons Jésus, paix et prière sur lui répondre
Jean 17
1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

6J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -

Comme tu vois Jésus et venu annoncé le royaume de D. qui dit royaume dit Roi qui dit Roi dit jugement voila pourquoi Jean le Baptiste et Jésus sont venu : repentez vous le jour du jugement est proche
Et bien justement l’œuvre en question c'est toute la création! Jésus est la parole de Dieu c'est par lui que toute l’œuvre à été faite.
Que fais-tu des passages que j'ai mis en rouge?
- mohamed - a écrit:

Un foi qui ne produit pas des fruits, reste une foi stérile
les monothéistes qui croient et dont les péchés dépassent les bonnes actions seront châtié chacun selon l'importance de leur péché
Et les mécréants dont les bonnes actions dépassent ceux des croyants? Tu trouve ça logique qu'ils aillent au feu?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 03:11

- mohamed - a écrit:

Mohamed, paix et prière sur tout les prophètes, a dit : Avant même la création j'étais prophète (dans le savoir d'Allah)

"Mohammed a dit"

Ah cette fameuse Sunna qui vient toujours à la rescousse. Very Happy

Et le Coran se suffit à lui même. scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 18:48

Pour toi tout le Coran ne suffit pas ni la moitié ni le tiers d'ailleurs !

Pour toi quatre lignes suffisent, tu n'arrive pas a les comprendre et tu te demande sur tout le Coran

1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».

mais on va te ré-répondre car a force de matraquer le fer il devient maniable

Le Coran est suffisant pour connaitre Allah-Créateur, connaitre Ses attributs, connaitre ce que Allah aime et déteste

ET lorsque tu sera convaincu par le monothéisme et que tu te soumet au Créateur alors tu auras besoin de :

La Sunna qui est nécessaire au monothéiste pour faire la volonté du Seigneur des mondes

Tant que tu es trinitaire seulement les quatre lignes du Coran te suffise pas le Coran en entier, il ne faut t'abuser

On va t'apprendre une chose pour paraitre plus ... devant un musulman
Pose lui la question
-la fille en Islam hérite-t-elle de son père ?
le musulman va te répondre
-oui et il te citera les verset de l'héritage
dis lui alors
-la fille du prophète, paix et prière sur lui, n'a pas hérité de son père ?

Tu vois l'importance de la Sunna pour un monothéiste, elle peut éditer une loi qui explicite la loi du Coran puisque elle dit :
Nous les prophètes nous ne laissons pas des biens terrestre en héritage ce que nous laissons est une aumône
Nous les prophètes nous laissons que la science prophétique comme héritage alors ne vous gênez pas a en prendre autant que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:16

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:

Si c'est bien définit, médite la bible et tu le verra, tu remarquera que depuis le début de notre de discussion je ne te demande que de lire la bible

C'était quoi la mission de Jésus ? laissons Jésus, paix et prière sur lui répondre
Jean 17
1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

6J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -

Comme tu vois Jésus et venu annoncé le royaume de D. qui dit royaume dit Roi qui dit Roi dit jugement voila pourquoi Jean le Baptiste et Jésus sont venu : repentez vous le jour du jugement est proche

Et bien justement l’œuvre en question c'est toute la création! Jésus est la parole de Dieu c'est par lui que toute l’œuvre à été faite.

évite le rouge qui est réservé à la modération
Est-ce que c'est Jésus lui-même que le dit ou quelqu'un d'autre qui dit que : par jésus tout a été créer ?
"la Foi en la parole, et la parole de la bouche de Jésus-christ"
En islam tu trouvera quelqu'un dire : "Allah a créé Mohamed de lumière et Mohamed a créé la création" ou " sans Mohamed Allah n'aurait pas créé la création " ... ect
En tant que monothéistes, nous disons que cela est un mensonge, malgré que cela encense Mohamed, paix et prière sur lui, car si le Créateur a besoin d'une chose pour créer alors IL n'est pas parfait puisqu'IL un besoin
Maintenant que je t'ai expliqué que cela est un mensonge (le fait que D. a créé par Jésus) partons de la supposition que c'est vrai :
Dieu crée par Jésus, est-ce que on peut dire que Jésus est Dieu ?
Moi maintenant je crée des mot par le clavier est-ce qu'on peut dire que le clavier est moi ? NON donc ...


Que fais-tu des passages que j'ai mis en rouge?

je t'ai déjà répondu sur cela, tout les prophètes sont de D. et étaient chez D. (dans Son savoir) avant d'etre choisit comme prophète, tu n'as pas remarqué que Jésus, paix et prière sur lui, ne s'attribue rien à lui-même par lui même ( selon que tu lui as donné ...) le "tu" revient à D. si D. ne lui a pas donné de pouvoir Jésus serait un homme comme tout les hommes

- mohamed - a écrit:

Un foi qui ne produit pas des fruits, reste une foi stérile
les monothéistes qui croient et dont les péchés dépassent les bonnes actions seront châtié chacun selon l'importance de leur péché

Et les mécréants dont les bonnes actions dépassent ceux des croyants? Tu trouve ça logique qu'ils aillent au feu?

Trouve tu logique que quelqu'un travaille tout sa vie pour Renault et a la fin il va demander son salaire à Peugeot ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 20:09

- mohamed - a écrit:


1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».


Entiérement d'accord avec ceci sauf pour le verset 3 !
Rien de nouveau sous le soleil Musulman.

Encore une fois, ça fait plus de 2000 ans que mes ancétres savent cela et ma culture repose en grande partie sur ça.


N'avons-nous pas tous un seul père?
N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a crées
?

Malachie 2:10

................ En dehors de moi il n'y a point de Dieu
Isaïe 44:6

................C'est toi qui es le seul Dieu pour tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre
Isaïe 37.16



La Sunna a été inventé au fil des années post mort de Moahmmed pour palier les manques du Coran (merci de m'avoir citer ton histoire) ou pour expliquer l'inexplicable.
Combien de situations n'a pas vécu Mohammed, mais pourtant la Sunna est trés, trop compléte, comme si Mohammed avait vécu 1000 ans et à plusieurs époques différentes. scratch

Il y a forcément un peu de vrai dans la Sunna mais une grande partie n'est venu qu'avec le temps et les situations ambigues arrivant.

112:3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

Que vient faire ce mot "ENGENDRE" dans ce verset.

Existaient ils des personnes qui employaient ce terme ?
Etait il courant d'employer ce terme à l'époque de Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 20:35

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:


1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».


Entiérement d'accord avec ceci !
Rien de nouveau sous le soleil Musulman.

tu as entièrement raison le polythéisme existait bien avant le déluge, rien de nouveau sous le soleil

Encore une fois, ça fait plus de 2000 ans que mes ancétres savent cela et ma culture repose en grande partie sur ça.


N'avons-nous pas tous un seul père?
Jésus : n'appelait personne père vous n'avez qu'un seul père qui es au cieux
comment tu appelle le prêtre de ta paroisse ?


N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a crées
?

Malachie 2:10

................ En dehors de moi il n'y a point de Dieu
Isaïe 44:6

................C'est toi qui es le seul Dieu pour tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre
Isaïe 37.16

AT ! c'est pour cela que les juifs sont monothéiste et vous, grâce a l'église, trinitaire = 3 dieux
Faites comme Jésus et adorez son D.




La Sunna a été inventé au fil des années post mort de Moahmmed pour palier les manques du Coran ou pour expliquer l'inexplicable.
Combien de situations n'a pas vécu Mohammed, mais pourtant la Sunna est trés, trop compléte, comme si Mohammed avait vécu 1000 ans et à plusieurs époques différentes. scratch

Il y a forcément un peu de vrai dans la Sunna mais une grande partie n'est venu qu'avec le temps et les situations ambigues arrivant.

Alors ne t'occupe pas de la Sunna et regarde a qui tu adresse tes prières




112:3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

Que vient faire ce mot "ENGENDRE" dans ce verset.

Existaient ils des personnes qui employaient ce terme ?


oui David dans les psaumes :
L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré
et dans la genèse tu trouve que Jésus a un frère ainé, fils de dieu aussi

Tu me dira nooooooooon Jésus a été engendré depuis le commencement

je te dirais : comment alors un fils serait aussi âgé que son père ?

et finalement je te pose la question en quoi un dieu qui est créé par un autre dieu serait inférieur à celui qui l'a créé ? et lequel des deux mérite le titre de Divinité ?






.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 21:08

- mohamed - a écrit:


Tu me dira nooooooooon Jésus a été engendré depuis le commencement

je te dirais : comment alors un fils serait aussi âgé que son père ?

et finalement je te pose la question en quoi un dieu qui est créé par un autre dieu serait inférieur à celui qui l'a créé ? et lequel des deux mérite le titre de Divinité ?[/color]

[/quote]


1. Puisqu'il s'agit d'éternité, il n'y a pas d'ancienneté dans l'Eternité ...;

2. Confusion -- une fois de plus -- entre le verbe "créer" et le verbe "engendrer" . On crée qqchose d'une autre nature que soi-meêm : L'homme n'a jamais créé d'homme ! On engendre qqun de même nature que soi-même : la mère engendre son enfant elle ne le crée pas :;;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 21:31


Citation :

1. Puisqu'il s'agit d'éternité, il n'y a pas d'ancienneté dans l'Eternité ...;

Donc on peut dire que le fils était avant le père d'un millième de second


Citation :

2. Confusion -- une fois de plus -- entre le verbe "créer" et le verbe "engendrer" . On crée qqchose d'une autre nature que soi-meêm : L'homme n'a jamais créé d'homme ! On engendre qqun de même nature que soi-même : la mère engendre son enfant elle ne le crée pas :;;;;

La confusion est chez vous

Citation :
Engendrer = Produire son semblable par voie de génération, en parlant de l’homme et des animaux ; mais on ne l’applique guère qu’aux mâles.

Engendrer des enfants.
Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob.
Les théologiens disent, en parlant des personnes divines, le Père engendre le Fils de toute éternité.

Abraham engendra Isaac = le Père engendre le Fils
de tout éternité n'y changera rien

(CREDO) du Chrétien Catholique


- Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.
Croire en un seul Dieu tout puissant
- Je crois en un seul Seigneur Jésus Christ, le Fils unique de Dieu du Père avant tous les siècles.
- Il est Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu.
- Engendré non pas créé, de même nature que le Père et par Lui tout a été fait.
Croire que Jésus et "Dieu le père" ne font qu'un ?

le Père est-il le fils ?
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 21:58

- mohamed - a écrit:
évite le rouge qui est réservé à la modération
ok Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 2129354088
- mohamed - a écrit:

Est-ce que c'est Jésus lui-même que le dit ou quelqu'un d'autre qui dit que : par jésus tout a été créer ?
"la Foi en la parole, et la parole de la bouche de Jésus-christ"
En islam tu trouvera quelqu'un dire : "Allah a créé Mohamed de lumière et Mohamed a créé la création" ou " sans Mohamed Allah n'aurait pas créé la création " ... ect
En tant que monothéistes, nous disons que cela est un mensonge, malgré que cela encense Mohamed, paix et prière sur lui, car si le Créateur a besoin d'une chose pour créer alors IL n'est pas parfait puisqu'IL un besoin
Maintenant que je t'ai expliqué que cela est un mensonge (le fait que D. a créé par Jésus) partons de la supposition que c'est vrai :
Dieu crée par Jésus, est-ce que on peut dire que Jésus est Dieu ?
Moi maintenant je crée des mot par le clavier est-ce qu'on peut dire que le clavier est moi ? NON donc ...[/color]
Dans la genèse Dieu créer les choses avec sa parole, pour nous ce n'est pas un besoin de sa part vu que cette parole est en lui et elle fait parti de lui, c'est comme si tu me disait Dieu a besoin de Dieu pour être Dieu alors il n'est pas parfait. Alors justement c'est votre Dieu qui a besoin de cette parole pas le notre.
En prenant ton exemple si Dieu aurait créer les choses avec un clavier et bien: _soit il a créer le clavier avant et dans ce cas quel intérêt de créer avec un clavier si il peut sans passer??
_soit il n'a pas créer le clavier et donc le clavier et en lui.
voir ce sujet que j'ai lancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- mohamed - a écrit:

sf a écrit:

Et les mécréants dont les bonnes actions dépassent ceux des croyants? Tu trouve ça logique qu'ils aillent au feu?
Trouve tu logique que quelqu'un travaille tout sa vie pour Renault et a la fin il va demander son salaire à Peugeot ?
Oui mais justement là c'est le même concessionnaire, Dieu n'est-il pas la source de tout bienfait? alors si quelqu'un accorde un bienfait a son prochain dans le besoin il fait la volonté de Dieu. Si quelqu'un fait le bien et aime alors il est soumis à Dieu parsque Dieu c'est la source de tout bien et amour, regarde les démons coupé de Dieu il ne peuvent plus que haïr!
C'est pas logique vous dites "il ne suffit pas d’être croyant il faut aussi porter des fruits" donc ça veut bien dire que faire le bien c'est plus important que la croyance le contraire est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:13

sf a écrit:

- mohamed - a écrit:

Est-ce que c'est Jésus lui-même que le dit ou quelqu'un d'autre qui dit que : par jésus tout a été créer ?
"la Foi en la parole, et la parole de la bouche de Jésus-christ"
En islam tu trouvera quelqu'un dire : "Allah a créé Mohamed de lumière et Mohamed a créé la création" ou " sans Mohamed Allah n'aurait pas créé la création " ... ect
En tant que monothéistes, nous disons que cela est un mensonge, malgré que cela encense Mohamed, paix et prière sur lui, car si le Créateur a besoin d'une chose pour créer alors IL n'est pas parfait puisqu'IL un besoin
Maintenant que je t'ai expliqué que cela est un mensonge (le fait que D. a créé par Jésus) partons de la supposition que c'est vrai :
Dieu crée par Jésus, est-ce que on peut dire que Jésus est Dieu ?
Moi maintenant je crée des mot par le clavier est-ce qu'on peut dire que le clavier est moi ? NON donc ...[/color]
Dans la genèse Dieu créer les choses avec sa parole, pour nous ce n'est pas un besoin de sa part vu que cette parole est en lui et elle fait parti de lui, c'est comme si tu me disait Dieu a besoin de Dieu pour être Dieu alors il n'est pas parfait. Alors justement c'est votre Dieu qui a besoin de cette parole pas le notre.
En prenant ton exemple si Dieu aurait créer les choses avec un clavier et bien: _soit il a créer le clavier avant et dans ce cas quel intérêt de créer avec un clavier si il peut sans passer??
_soit il n'a pas créer le clavier et donc le clavier et en lui.
voir ce sujet que j'ai lancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D. parle ou crée Sa parole ?

- mohamed - a écrit:

sf a écrit:

Et les mécréants dont les bonnes actions dépassent ceux des croyants? Tu trouve ça logique qu'ils aillent au feu?
Trouve tu logique que quelqu'un travaille tout sa vie pour Renault et a la fin il va demander son salaire à Peugeot ?
Oui mais justement là c'est le même concessionnaire, Dieu n'est-il pas la source de tout bienfait? alors si quelqu'un accorde un bienfait a son prochain dans le besoin il fait la volonté de Dieu.

Comment fait-il la volonté du Seigneur alors qu'il est mécréant

Si quelqu'un fait le bien et aime alors il est soumis à Dieu parsque Dieu c'est la source de tout bien et amour, regarde les démons coupé de Dieu il ne peuvent plus que haïr!

qu'est-ce que tu en sait, le repentir existe pour eux aussi

Tu as oublié ta question
Citation :

Et les mécréants dont les bonnes actions dépassent ceux des croyants? Tu trouve ça logique qu'ils aillent au feu?
et tu parle d'autre chose

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:18

sf a écrit:

C'est pas logique vous dites "il ne suffit pas d’être croyant il faut aussi porter des fruits" donc ça veut bien dire que faire le bien c'est plus important que la croyance le contraire est absurde.


"il ne suffit pas d’être croyant il faut aussi porter des fruits" pour entrer dans le paradis sans purification (purgatoire)

le monothéisme te donne droit au paradis

le fruit (les œuvres, les bonnes actions) t'évite la purification puisque c'est les œuvres qui te purifient
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:18

Poisson vivant a écrit:
Qu'est ce que le Christianisme sinon le suite logique au Judaisme, tout en reconnaissant et en acceptant Jésus comme son seul Sauveur.

Je dirai que Jésus était Juif mais qu'à son époque, Les Juifs, dans leur grande majorité n'ont rien compris à Dieu et à la Loi de Dieu.

Il fallait donc que Dieu vienne en personne par l'intermédiaire de son Fils Unique nous expliquer l'esprit de la Loi et pas bêtement la Loi.

Dieu a promis un Messie, le jour ou ce Messsie est enfin arrivé, les majorité des Juifs ne l'ont pas reconnu alors que certains Juifs l'ont reconnu, ils ne pouvaient donc plus être nommé ou appellé Juif, ça aurait été la confusion.

D'abord les Nazaréens, trés peu de temps, puis les Chrétiens, ceux qui suivent les paroles et les commandements de leur Seigneur, Jésus Christ..
issa( psl)jesus n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme
la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?
On constate que le mot " Christianisme" ne figure nulle part ds la Bible. DANS AUCUNE BIBLE.
tant de question poisson resteront sans reponse mon cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:38

zlitni a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Qu'est ce que le Christianisme sinon le suite logique au Judaisme, tout en reconnaissant et en acceptant Jésus comme son seul Sauveur.

Je dirai que Jésus était Juif mais qu'à son époque, Les Juifs, dans leur grande majorité n'ont rien compris à Dieu et à la Loi de Dieu.

Il fallait donc que Dieu vienne en personne par l'intermédiaire de son Fils Unique nous expliquer l'esprit de la Loi et pas bêtement la Loi.

Dieu a promis un Messie, le jour ou ce Messsie est enfin arrivé, les majorité des Juifs ne l'ont pas reconnu alors que certains Juifs l'ont reconnu, ils ne pouvaient donc plus être nommé ou appellé Juif, ça aurait été la confusion.

D'abord les Nazaréens, trés peu de temps, puis les Chrétiens, ceux qui suivent les paroles et les commandements de leur Seigneur, Jésus Christ..
issa( psl)jesus n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme
la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?
On constate que le mot " Christianisme" ne figure nulle part ds la Bible. DANS AUCUNE BIBLE.
tant de question poisson resteront sans reponse mon cher !

Oui mon cher il parle des chretien je suis entrain de lire acte des apotres ,

actes des apotre 11

11.25
Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
11.26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:48

- mohamed - a écrit:

Dans la genèse Dieu créer les choses avec sa parole, pour nous ce n'est pas un besoin de sa part vu que cette parole est en lui et elle fait parti de lui, c'est comme si tu me disait Dieu a besoin de Dieu pour être Dieu alors il n'est pas parfait. Alors justement c'est votre Dieu qui a besoin de cette parole pas le notre.
En prenant ton exemple si Dieu aurait créer les choses avec un clavier et bien: _soit il a créer le clavier avant et dans ce cas quel intérêt de créer avec un clavier si il peut sans passer??
_soit il n'a pas créer le clavier et donc le clavier et en lui.
voir ce sujet que j'ai lancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D. parle ou crée Sa parole ?
C'est à vous que la question se pose, vous n'avez aucune explication.
Pour vous c'est quoi cette parole? D'où vient-elle? Pourquoi Dieu parlerai?
Pour les chrétiens Dieu parle, sa parole est créatrice, et cette parole n'est pas créer c'est le fils engendré par le Père.
- mohamed - a écrit:

Comment fait-il la volonté du Seigneur alors qu'il est mécréant
Si tu disait que tu voudrais que les gens s'habille tout en noir demain, et bien même sans être au courant certains vont faire ta volonté. Et là en l’occurrence Dieu ne nous à pas laisser sans guide on a notre cœur et notre raison.
- mohamed - a écrit:

qu'est-ce que tu en sait, le repentir existe pour eux aussi
je ne connaissait pas cette doctrine, je pensais que tout le monde était d'accord là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:48



Jean 13:34-35

Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples.


Jésus est un chretien .

Il dit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:51

Alors Jésus est un chretien
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:51

jojo a écrit:


Jean 13:34-35

Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples.


Jésus est un chretien .

Il dit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »



Alors là Jojo un dieu qui est chrétiens !!! , c'est fou non ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:58

Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:


Jean 13:34-35

Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples.


Jésus est un chretien .

Il dit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »



Alors là Jojo un dieu qui est chrétiens !!! , c'est fou non ??


Ce n'est pas fou du tout .

Ac 9:3- Il faisait route et approchait de Damas, quand soudain une lumière venue du ciel l'enveloppa de sa clarté.
Ac 9:4- Tombant à terre, il entendit une voix qui lui disait : " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? " -
Ac 9:5- " Qui es-tu, Seigneur ? " demanda-t-il. Et lui : " Je suis Jésus que tu persécutes.


« Ce que tu fais au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que tu le fais ». (Mt 25,40)

(''église'' , ''chretien'' tu comprends les deux mots ? )
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 23:06

jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:


Jean 13:34-35

Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples.


Jésus est un chretien .

Il dit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »



Alors là Jojo un dieu qui est chrétiens !!! , c'est fou non ??


Ce n'est pas fou du tout .

Ac 9:3- Il faisait route et approchait de Damas, quand soudain une lumière venue du ciel l'enveloppa de sa clarté.
Ac 9:4- Tombant à terre, il entendit une voix qui lui disait : " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? " -
Ac 9:5- " Qui es-tu, Seigneur ? " demanda-t-il. Et lui : " Je suis Jésus que tu persécutes.


« Ce que tu fais au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que tu le fais ». (Mt 25,40)

(''église'' , ''chretien'' tu comprends les deux mots ? )


LOL , moi je ne crois jamais à ce Paul qui a bien persécuté les chrétiens , ce n'était qu'un menteur , c'était le grand mensonge de dire qu'il a vu Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 23:16

Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:


Jean 13:34-35

Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples.


Jésus est un chretien .

Il dit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »



Alors là Jojo un dieu qui est chrétiens !!! , c'est fou non ??


Ce n'est pas fou du tout .

Ac 9:3- Il faisait route et approchait de Damas, quand soudain une lumière venue du ciel l'enveloppa de sa clarté.
Ac 9:4- Tombant à terre, il entendit une voix qui lui disait : " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? " -
Ac 9:5- " Qui es-tu, Seigneur ? " demanda-t-il. Et lui : " Je suis Jésus que tu persécutes.


« Ce que tu fais au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que tu le fais ». (Mt 25,40)

(''église'' , ''chretien'' tu comprends les deux mots ? )


LOL , moi je ne crois jamais à ce Paul qui a bien persécuté les chrétiens , ce n'était qu'un menteur , c'était le grand mensonge de dire qu'il a vu Jésus .

St-paul sé converti ,
paul n'est pas menteur st-pierre confirme paul :

2Pierre 3 :15 -16
3.15
''Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. ''

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils .

( et en passant Poisson vivant ne s'apelle pas ''poisson mort'' , j'ai lu l'autre topic)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 23:29

1 jean 2

27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 23:34

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:

Dans la genèse Dieu créer les choses avec sa parole, pour nous ce n'est pas un besoin de sa part vu que cette parole est en lui et elle fait parti de lui, c'est comme si tu me disait Dieu a besoin de Dieu pour être Dieu alors il n'est pas parfait. Alors justement c'est votre Dieu qui a besoin de cette parole pas le notre.
En prenant ton exemple si Dieu aurait créer les choses avec un clavier et bien: _soit il a créer le clavier avant et dans ce cas quel intérêt de créer avec un clavier si il peut sans passer??
_soit il n'a pas créer le clavier et donc le clavier et en lui.
voir ce sujet que j'ai lancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D. parle ou crée Sa parole ?
C'est à vous que la question se pose, vous n'avez aucune explication.
Pour vous c'est quoi cette parole? D'où vient-elle? Pourquoi Dieu parlerai?
Pour les chrétiens Dieu parle, sa parole est créatrice, et cette parole n'est pas créer c'est le fils engendré par le Père.

Dieu n'a-t-il prononcé que celle qui a créé Jésus et puis IL s'est tu ? depuis IL est muet ?
Dieu a créé Adam comme IL t'a créé IL vous a dit sois Adam, sois SF et vous êtes
Tu dit que ce "sois" est Jésus moi je dis c'est un la première personne du singulier du présent du subjonctif de être qui veut dire existe
Ou Dieu nous parle avec un nouveau langage que nous ne comprenons pas ?


- mohamed - a écrit:

Comment fait-il la volonté du Seigneur alors qu'il est mécréant
Si tu disait que tu voudrais que les gens s'habille tout en noir demain, et bien même sans être au courant certains vont faire ta volonté. Et là en l’occurrence Dieu ne nous à pas laisser sans guide on a notre cœur et notre raison.

Comment font ils ma volonté alors qu'ils ne m'ont pas entendu ? dis plutôt que leurs volonté s'est coïncidé avec ma volonté, ils n'ont jamais fait ma volonté mais la leurs

- mohamed - a écrit:

qu'est-ce que tu en sait, le repentir existe pour eux aussi
je ne connaissait pas cette doctrine, je pensais que tout le monde était d'accord là dessus.

La porte du repentir ne se fermera pas, même pour satan qui n'est pas un ange, que lorsque le soleil se lèvera à l’ouest
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 23:58

- mohamed - a écrit:
sf a écrit:
- mohamed - a écrit:

Dans la genèse Dieu créer les choses avec sa parole, pour nous ce n'est pas un besoin de sa part vu que cette parole est en lui et elle fait parti de lui, c'est comme si tu me disait Dieu a besoin de Dieu pour être Dieu alors il n'est pas parfait. Alors justement c'est votre Dieu qui a besoin de cette parole pas le notre.
En prenant ton exemple si Dieu aurait créer les choses avec un clavier et bien: _soit il a créer le clavier avant et dans ce cas quel intérêt de créer avec un clavier si il peut sans passer??
_soit il n'a pas créer le clavier et donc le clavier et en lui.
voir ce sujet que j'ai lancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D. parle ou crée Sa parole ?
C'est à vous que la question se pose, vous n'avez aucune explication.
Pour vous c'est quoi cette parole? D'où vient-elle? Pourquoi Dieu parlerai?
Pour les chrétiens Dieu parle, sa parole est créatrice, et cette parole n'est pas créer c'est le fils engendré par le Père.

Dieu n'a-t-il prononcé que celle qui a créé Jésus et puis IL s'est tu ? depuis IL est muet ?
Dieu a créé Adam comme IL t'a créé IL vous a dit sois Adam, sois SF et vous êtes
Tu dit que ce "sois" est Jésus moi je dis c'est un la première personne du singulier du présent du subjonctif de être qui veut dire existe
Ou Dieu nous parle avec un nouveau langage que nous ne comprenons pas ?

Oui Dieu créé par sa parole: le monde, Adam etc.. ( et cette parole créatrice s'est incarné sur terre en Jésus pour nous).
Ce que tu me dis ne réponds pas aux questions, Dieu est immatériel, pourquoi il parlerai? D'où vient sa parole? Il pourrait y avoir écrit dans la bible Dieu créa Adam etc.. et pas qu'il parle pour créer!!
Pour nous elle vient de Dieu cette parole, elle est engendré par le Père de tout temps, et pour toi d’où vient-elle?
Ce ne sont pas juste des mots quand on dit,
SF dit banane et la banane fut
Comme je suis humain ca veut dire que j'ai ouvert ma bouche et que j'ai prononcé le mot banane, ma parole vient de moi elle était en moi et je l'ai prononcé. Si je n'avait pas besoin de parler pour créer on aurait dit
SF créa une banane
et là peut être que j'aurai pu être un individu muet sans parole
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 00:21

La parole n'est qu'un outil qui exprime la volonté "ce que l'esprit a imaginé" de Dieu

la parole n'est pas une machine qui crée comme la machine de l'usine qui fabrique

la parole de Dieu est comme ma parole et la tienne fait de lettre et de son comme ta parole exprime ta pensée Celle de Dieu exprime Sa pensée ce n'est pas la parole qui crée mais bien Dieu

Dieu peut bien crée sans dire un seul mot, mais ca ne veut pas dire que Dieu ne peut pas communiquer

j'espère que l'idée est claire cette fois-ci

N’hésite pas a pousser la discussion aussi loi que tu veux mais concentre toi sur un point précis avant de passer a un autre
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 14:08

zlitni a écrit:
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?

Il était juif, l'ami, tu le savais bien !


Citation :
le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme

Pas du tout, et Islam ne signifie pas "adorateurs d'Allâh ; Les Musulamans dans ce cas devraient se nommer "les Allâhârtres" !!!
( de même qu'on dit "idolâtres" )

Citation :
la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?

Et toi dirais-tu qu'Allâh adore Allâh ????

Cordialemnt et à +
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 14:14

- mohamed - a écrit:
La parole n'est qu'un outil qui exprime la volonté "ce que l'esprit a imaginé" de Dieu

la parole n'est pas une machine qui crée comme la machine de l'usine qui fabrique

la parole de Dieu est comme ma parole et la tienne fait de lettre et de son comme ta parole exprime ta pensée Celle de Dieu exprime Sa pensée ce n'est pas la parole qui crée mais bien Dieu

Dieu peut bien crée sans dire un seul mot, mais ca ne veut pas dire que Dieu ne peut pas communiquer

La Parole de Dieu n'est pas matérielle ... Ell est divine car ce n'est pas une création mais un effet de Sa Pensée. La Pensée engendre une Parole immatérielle ....

Les sons et les signes ne sont que l'incarnation matérielle de cette Parole divine immatériellle

Me comprends-tu, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 15:26

jesus est soumis a Dieu donc musulman LOGIQUE!!
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:23

sossanna1 a écrit:
jesus est soumis a Dieu donc musulman LOGIQUE!!
A-t-il fait son pèlerinage à la Mecque etc.. Suspect ?
Un musulman c'est quelqu'un de soumis au Dieu du Coran, Allah
Ceux qui pensent que Satan est le vrai Dieu sont musulmans?
Si ça se trouve le vrai Dieu n'a rien à voir avec Allah, ça ne vous vient jamais à l'esprit?
Jésus est soumis à son Père et les chrétiens sont soumis à Jésus, Jésus étant Dieu nous sommes donc soumis à Dieu, enfin c'est ce qu'on croit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:45

zlitni a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Qu'est ce que le Christianisme sinon le suite logique au Judaisme, tout en reconnaissant et en acceptant Jésus comme son seul Sauveur.

Je dirai que Jésus était Juif mais qu'à son époque, Les Juifs, dans leur grande majorité n'ont rien compris à Dieu et à la Loi de Dieu.

Il fallait donc que Dieu vienne en personne par l'intermédiaire de son Fils Unique nous expliquer l'esprit de la Loi et pas bêtement la Loi.

Dieu a promis un Messie, le jour ou ce Messsie est enfin arrivé, les majorité des Juifs ne l'ont pas reconnu alors que certains Juifs l'ont reconnu, ils ne pouvaient donc plus être nommé ou appellé Juif, ça aurait été la confusion.

D'abord les Nazaréens, trés peu de temps, puis les Chrétiens, ceux qui suivent les paroles et les commandements de leur Seigneur, Jésus Christ..
issa( psl)jesus n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme
la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?
On constate que le mot " Christianisme" ne figure nulle part ds la Bible. DANS AUCUNE BIBLE.
tant de question poisson resteront sans reponse mon cher !

Pour ta gouverne, Chrétien veut dire ceux qui suivent les enseignements du Messie (Christos en Grec).

"Est chrétien, celui qui adhère au christianisme, une religion abrahamique, monothéique, basée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth, aussi appéllé le Christ. (Par extension, on le dit Chrétien)"

Le Christ adorait son Pére et son Pére l'adorait.

La religion de Jésus, c'est l'amour inconditionnel au point de donner sa vie pour moi et pour toi.
Jésus est né Juif mais la trés grande majorité des Juifs n'ont pas cru en lui, comment aurait du s'appeller les Juifs qui croyaient en Jésus ?

Non le mot Christianisme ne figure pas dans la Bible, le mot Grand Pére non plus ne figure pas dans la Bible, et pourtant !


Tu vois je te réponds, aucun probléme.




.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:52

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:

112:3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

Que vient faire ce mot "ENGENDRE" dans ce verset.

Existaient ils des personnes qui employaient ce terme ?


oui David dans les psaumes :
L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré
et dans la genèse tu trouve que Jésus a un frère ainé, fils de dieu aussi

Tu me dira nooooooooon Jésus a été engendré depuis le commencement

je te dirais : comment alors un fils serait aussi âgé que son père ?

et finalement je te pose la question en quoi un dieu qui est créé par un autre dieu serait inférieur à celui qui l'a créé ? et lequel des deux mérite le titre de Divinité ?



J'aurai tellement aimé que tu répondes à mes questions et pas que tu répondes à coté.
Mais je crois savoir pourquoi tu ne veux pas répondre simplement à mes questions.

quand je dis
"Existaient ils des personnes qui employaient ce terme ?", il fallait comprendre à l'époque de Mohammed. il n'y a que toi qui n'a pas compris ou qui fait mine de ne pas comprendre.

Avant de comprendre que Jésus est Dieu, il faudrai déja que tu comprennes que Jésus est issu du Divin.




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 22:48

pinson a écrit:
- mohamed - a écrit:
La parole n'est qu'un outil qui exprime la volonté "ce que l'esprit a imaginé" de Dieu

la parole n'est pas une machine qui crée comme la machine de l'usine qui fabrique

la parole de Dieu est comme ma parole et la tienne fait de lettre et de son comme ta parole exprime ta pensée Celle de Dieu exprime Sa pensée ce n'est pas la parole qui crée mais bien Dieu

Dieu peut bien crée sans dire un seul mot, mais ca ne veut pas dire que Dieu ne peut pas communiquer

La Parole de Dieu n'est pas matérielle ... Ell est divine car ce n'est pas une création mais un effet de Sa Pensée. La Pensée engendre une Parole immatérielle ....

Les sons et les signes ne sont que l'incarnation matérielle de cette Parole divine immatériellle

Me comprends-tu, l'ami ?

Jésus était juif l'ami et il est mort en tant que juif, pourquoi vous êtes chrétiens ?

Comment une parole immatérielle puisse devenir une chair bien matériel ?

L'âme est immatérielle et elle réagit avec le corps matériel ainsi est la parole de Dieu elle crée l'âme qui réagit avec le corps ceci est valable pour Jésus ainsi que pour tout être vivant rien de nouveau sous le soleil comme disait l'autre

Un Dieu avec Dieu est-ce raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 23:08

sf a écrit:
sossanna1 a écrit:
jesus est soumis a Dieu donc musulman LOGIQUE!!
A-t-il fait son pèlerinage à la Mecque etc.. Suspect ?
Un musulman c'est quelqu'un de soumis au Dieu du Coran, Allah
Ceux qui pensent que Satan est le vrai Dieu sont musulmans?
Si ça se trouve le vrai Dieu n'a rien à voir avec Allah, ça ne vous vient jamais à l'esprit?
Jésus est soumis à son Père et les chrétiens sont soumis à Jésus, Jésus étant Dieu nous sommes donc soumis à Dieu, enfin c'est ce qu'on croit I love you

Allah est dieu unique et satan est satan voila ça ne te vient jamais l'esprit et Jesus psl est un prophete comme un autre et il est soumis comme nous a Dieu voila simple pourquoi tu compliques les choses
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 23:13

Poisson vivant a écrit:
zlitni a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Qu'est ce que le Christianisme sinon le suite logique au Judaisme, tout en reconnaissant et en acceptant Jésus comme son seul Sauveur.

Je dirai que Jésus était Juif mais qu'à son époque, Les Juifs, dans leur grande majorité n'ont rien compris à Dieu et à la Loi de Dieu.

Il fallait donc que Dieu vienne en personne par l'intermédiaire de son Fils Unique nous expliquer l'esprit de la Loi et pas bêtement la Loi.

Dieu a promis un Messie, le jour ou ce Messsie est enfin arrivé, les majorité des Juifs ne l'ont pas reconnu alors que certains Juifs l'ont reconnu, ils ne pouvaient donc plus être nommé ou appellé Juif, ça aurait été la confusion.

D'abord les Nazaréens, trés peu de temps, puis les Chrétiens, ceux qui suivent les paroles et les commandements de leur Seigneur, Jésus Christ..
issa( psl)jesus n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme
la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?
On constate que le mot " Christianisme" ne figure nulle part ds la Bible. DANS AUCUNE BIBLE.
tant de question poisson resteront sans reponse mon cher !
Pour ta gouverne, Chrétien veut dire ceux qui suivent les enseignements du Messie (Christos en Grec).
"Est chrétien, celui qui adhère au christianisme, une religion abrahamique, monothéique, basée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth, aussi appéllé le Christ. (Par extension, on le dit Chrétien)"
Le Christ adorait son Pére et son Pére l'adorait.
La religion de Jésus, c'est l'amour inconditionnel au point de donner sa vie pour moi et pour toi.
Jésus est né Juif mais la trés grande majorité des Juifs n'ont pas cru en lui, comment aurait du s'appeller les Juifs qui croyaient en Jésus ?
Non le mot Christianisme ne figure pas dans la Bible, le mot Grand Pére non plus ne figure pas dans la Bible, et pourtant !
Tu vois je te réponds, aucun probléme.
le vrai probleme c'est que tu n'a rien dit de special ce qu'il faut savoir que ta Bible nie la nature divine de Jésus
Cependant, nombreux sont ceux qui comprennent mal la Bible et qui croient que si la croyance en Jésus en tant qu’incarnation de Dieu est si répandue, c’est qu’elle doit provenir de la Bible. Cet article démontrera de façon irréfutable que la Bible ne contient aucun enseignement de ce genre.

Au contraire, la Bible enseigne clairement que Jésus n’était pas Dieu. Car dans la Bible, si Dieu reçoit bien des qualificatifs, celui d’incarnation de Jésus n’en fait pas partie.
Aucun des auteurs de la Bible n’a jamais considéré que Dieu s’était fait homme en Jésus. Cette idée ne s’est immiscée dans le christianisme qu’après que la Bible eut été écrite et c’est seulement des siècles plus tard qu’elle devint partie intégrante de la foi chrétienne.

Matthieu, Marc et Luc, auteurs des trois premiers évangiles, ne croyaient pas que Jésus fut l’incarnation de Dieu (voir Marc 10 :18 et Matthieu 19 :17). Ils croyaient qu’il était le fils de Dieu dans le sens où ils voyaient en lui un homme très vertueux. D’autres personnages de la Bible sont aussi appelés fils de Dieu (voir Matthieu 23 :1-9).
Paul, à qui l’on attribue la rédaction de treize ou quatorze épîtres, ne croyait pas non plus que Jésus fut l’incarnation de Dieu. Pour lui, Dieu avait d’abord créé Jésus afin de l’utiliser comme agent à partir duquel Il créa le reste de la création (voir Colossiens 1 :15 et 1 Corinthiens 8 :6).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 13:43

sossanna1 a écrit:
jesus est soumis a Dieu donc musulman LOGIQUE!!


Musulman est un mot arabe, tu ne peux donc pas, ma chère SOSSANNA, l'employer ici !

Mais tu peux dire, avec raison que Jésus était soumis à son Père !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sossanna1





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 13:56

mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:
jesus est soumis a Dieu donc musulman LOGIQUE!!


Musulman est un mot arabe, tu ne peux donc pas, ma chère SOSSANNA, l'employer ici !

Mais tu peux dire, avec raison que Jésus était soumis à son Père !

oui soumis a dieu donc musulman qui veut dire soumis que tu le dises en arabe francais russe anglais c'est kif kif soumis a dieu si tu veut si tu es allergique a l'arabe mdr
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 14:19

- mohamed - a écrit:
pinson a écrit:
- mohamed - a écrit:
La parole n'est qu'un outil qui exprime la volonté "ce que l'esprit a imaginé" de Dieu

la parole n'est pas une machine qui crée comme la machine de l'usine qui fabrique

la parole de Dieu est comme ma parole et la tienne fait de lettre et de son comme ta parole exprime ta pensée Celle de Dieu exprime Sa pensée ce n'est pas la parole qui crée mais bien Dieu

Dieu peut bien crée sans dire un seul mot, mais ca ne veut pas dire que Dieu ne peut pas communiquer

La Parole de Dieu n'est pas matérielle ... Ell est divine car ce n'est pas une création mais un effet de Sa Pensée. La Pensée engendre une Parole immatérielle ....

Les sons et les signes ne sont que l'incarnation matérielle de cette Parole divine immatériellle

Me comprends-tu, l'ami ?

Jésus était juif l'ami et il est mort en tant que juif, pourquoi vous êtes chrétiens ?

Comment une parole immatérielle puisse devenir une chair bien matériel ?

L'âme est immatérielle et elle réagit avec le corps matériel ainsi est la parole de Dieu elle crée l'âme qui réagit avec le corps ceci est valable pour Jésus ainsi que pour tout être vivant rien de nouveau sous le soleil comme disait l'autre

Un Dieu avec Dieu est-ce raisonnable ?
Tiens maintenant on nous dit que jesus était juif,moi qui pensait que jesus était musulman comme tout les prophète selon l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 14:51

shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:
pinson a écrit:
- mohamed - a écrit:
La parole n'est qu'un outil qui exprime la volonté "ce que l'esprit a imaginé" de Dieu

la parole n'est pas une machine qui crée comme la machine de l'usine qui fabrique

la parole de Dieu est comme ma parole et la tienne fait de lettre et de son comme ta parole exprime ta pensée Celle de Dieu exprime Sa pensée ce n'est pas la parole qui crée mais bien Dieu

Dieu peut bien crée sans dire un seul mot, mais ca ne veut pas dire que Dieu ne peut pas communiquer

La Parole de Dieu n'est pas matérielle ... Ell est divine car ce n'est pas une création mais un effet de Sa Pensée. La Pensée engendre une Parole immatérielle ....

Les sons et les signes ne sont que l'incarnation matérielle de cette Parole divine immatériellle

Me comprends-tu, l'ami ?

Jésus était juif l'ami et il est mort en tant que juif, pourquoi vous êtes chrétiens ?

Comment une parole immatérielle puisse devenir une chair bien matériel ?

L'âme est immatérielle et elle réagit avec le corps matériel ainsi est la parole de Dieu elle crée l'âme qui réagit avec le corps ceci est valable pour Jésus ainsi que pour tout être vivant rien de nouveau sous le soleil comme disait l'autre

Un Dieu avec Dieu est-ce raisonnable ?
Tiens maintenant on nous dit que jesus était juif,moi qui pensait que jesus était musulman comme tout les prophète selon l'islam...

il était juif de race la descendance d'Isaac comme tout les prophètes a part Mohamed Arabe mais tous sont soumis (muslim) et ont le meme message LE Rappel a été fait plusieur fois car trop d'égarement et le dernier rappel est le coran plus besoin dautre rappel voila salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 15:31

sossanna1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:
jesus est soumis a Dieu donc musulman LOGIQUE!!


Musulman est un mot arabe, tu ne peux donc pas, ma chère SOSSANNA, l'employer ici !

Mais tu peux dire, avec raison que Jésus était soumis à son Père !

oui soumis a dieu donc musulman qui veut dire soumis que tu le dises en arabe francais russe anglais c'est kif kif soumis a dieu si tu veut si tu es allergique a l'arabe mdr

on est tous soumis à Dieu qu'on se dise soumis ou pas.
et le fétichisme des mots et les biens matériels n’intéressent pas Dieu.
de plus les mots et le dogme sont deux choses différentes.

Le gros souci des musulmans restent donc les chrétiens arabophones qui eux aussi sont musulmans alors.
Pourquoi les musulmans de l'Islam suivent une autre voie que les musulmans du christianisme s'ils sont tous musulmans ?
C'est qu'il y a derrière ce mot apriori unitaire, la volonté de différenciation.

On peut être tous soumis à Dieu les musulmans entre eux ne se privent pas au takfirisme
La planète ne pourra jamais être entièrement musulmane car ça serait trop difficile à gérer, de plus le nombre croissant n'augmente pas l'Islam mais plutôt divise en courants secondaires voir sectaires
et pour finir si l'Islam se veut la suite des autres religions, il serait normal que les musulmans étudient aussi les textes précédents et les messages des Prophètes précédents. Chose que les musulmans ne désirent pas sur leur terre, et pour cause, les messages précédent sont d'un style différent, ayant une vision des choses variante voir différente totalement sur certains points, avec un style somme toute assez attractif (la bible c'est pas moche comme histoire et message spirituel si on reste objectif) et qui feraient quitter bon nombre de musulmans dans le monde qui ne le sont que par leur éducation sans avoir pu se faire leur propre idée.

L'Islam est aussi un dogme purement monoculturel. Il n'est donc pas adaptable au monde entier et aura toujours des réfractaires.

pour revenir au sujet :à partir de quoi est on juif et à partir de quand ne le sommes plus ?
quand je vois un ashkénaze blond aux yeux bleus qui se dit juif sans pratiquer les valeurs spirituelle du judaïsme, je me dis que c'est purement culturel, Or la vision élitiste juive veut que ça se transmette génétiquement. On est donc là face à une contradiction judéo-juive.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 15:51

Enutrof a écrit:
sossanna1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:
jesus est soumis a Dieu donc musulman LOGIQUE!!


Musulman est un mot arabe, tu ne peux donc pas, ma chère SOSSANNA, l'employer ici !

Mais tu peux dire, avec raison que Jésus était soumis à son Père !

oui soumis a dieu donc musulman qui veut dire soumis que tu le dises en arabe francais russe anglais c'est kif kif soumis a dieu si tu veut si tu es allergique a l'arabe mdr

on est tous soumis à Dieu qu'on se dise soumis ou pas.
et le fétichisme des mots et les biens matériels n’intéressent pas Dieu.
de plus les mots et le dogme sont deux choses différentes.

Le gros souci des musulmans restent donc les chrétiens arabophones qui eux aussi sont musulmans alors.
Pourquoi les musulmans de l'Islam suivent une autre voie que les musulmans du christianisme s'ils sont tous musulmans ?
C'est qu'il y a derrière ce mot apriori unitaire, la volonté de différenciation.

On peut être tous soumis à Dieu les musulmans entre eux ne se privent pas au takfirisme
La planète ne pourra jamais être entièrement musulmane car ça serait trop difficile à gérer, de plus le nombre croissant n'augmente pas l'Islam mais plutôt divise en courants secondaires voir sectaires
et pour finir si l'Islam se veut la suite des autres religions, il serait normal que les musulmans étudient aussi les textes précédents et les messages des Prophètes précédents. Chose que les musulmans ne désirent pas sur leur terre, et pour cause, les messages précédent sont d'un style différent, ayant une vision des choses variante voir différente totalement sur certains points, avec un style somme toute assez attractif (la bible c'est pas moche comme histoire et message spirituel si on reste objectif) et qui feraient quitter bon nombre de musulmans dans le monde qui ne le sont que par leur éducation sans avoir pu se faire leur propre idée.

L'Islam est aussi un dogme purement monoculturel. Il n'est donc pas adaptable au monde entier et aura toujours des réfractaires.

pour revenir au sujet :à partir de quoi est on juif et à partir de quand ne le sommes plus ?
quand je vois un ashkénaze blond aux yeux bleus qui se dit juif sans pratiquer les valeurs spirituelle du judaïsme, je me dis que c'est purement culturel, Or la vision élitiste juive veut que ça se transmette génétiquement. On est donc là face à une contradiction judéo-juive.

ne sous estimé pas les musulmans beaucoup de musulman en savent plus sur la bible que beaucoup de chretien , mon grand frère a étudier la thora et la bible ainsi que le coran
un jour j'étais ds une entreprise pendant la pose une ouvrière a demandé ce que c'était paques aucune francaise de souche était capable de répondre c'est moi qui lui expliqua pendant au moins 5 MINUTES ? IL y eu une drole d'ambiance après un grand silence règna et je compris qu'elle était mal a l'aise qu'une musulmane leur aprenne leur propre religion et elle se disait chretienne mdr!
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 15:57

bien sur que jesus était soumis a DIEU mais pas a lui meme, par contre ces adepte ne sont pas soumis mais idolatres , les statues ds
les églises parlent d'elle meme , meme ma fille de 8 ANs était choque de voir des gens prier devant pour elle c'est de l'idolatrie, et elle ne veut plus rentré ds une église cela l'effraie, (l'école a organisé une corale a l'église)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:13

sossanna1 a écrit:
bien sur que jesus était soumis a DIEU mais pas a lui meme, par contre ces adepte ne sont pas soumis mais idolatres , les statues ds
les églises parlent d'elle meme , meme ma fille de 8 ANs était choque de voir des gens prier devant pour elle c'est de l'idolatrie, et elle ne veut plus rentré ds une église cela l'effraie, (l'école a organisé une corale a l'église)

Dommage pour ta fille que personne ne peut lui expliquer que les statues ne sont pas des idôles.
Comme je te l'ai dit au fil de Beauraing.
C'est comme lorsque tu as une photo d'une personne que tu aimes bien, tu aimes la regarder, mais tu ne l'adores pas.
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire sossanna ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus juif ou chrétien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jesus est-il juif ou chrétien ?
» Jésus Fils de Marie était-il juif ou chrétien ? ?
» JESUS pbsl disait:Ma religion est l'ISLAM ,je ne suis ni chrétien ni juif !
» Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien
» Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: