Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La taqiyya et la ruse dans l'Islam

Aller en bas 
+30
Tonton
joshai
rosarum
ex-musulman
Thedjezeyri14
Respire
brigit ^^
Medinaa
gerard2007
rosedumatin
yahia
Noura.
Petero
Raziel
mathis
Cyril 84
Héraclius
Svenmaster
azdan
SKIPEER
Man Att
Pierresuzanne
tt
Roger76
Fanditha
Arlitto
chrisredfeild
Hicverax
titou
mon sauveur Jésus
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 09:05

Rappel du premier message :

27 septembre 2012

Sous sa forme la plus connue, la taqiya est une pratique qui consiste à dissimuler son appartenance à un groupe religieux et à pratiquer en secret sa religion dans le but spécifique d’échapper à des persécutions. La dissimulation peut être passive (en se cachant), ou aller jusqu’au stade actif (allant jusqu’à feindre les us et coutumes religieuses des adversaires) car le Coran signale que ceux qui auront été contraints à l’apostasie seront pardonnés :

celui qui veut garder sa vie la perdra , celui qui perdra sa vie pour moi la gagnera (jesus)
« Celui qui renie Dieu après avoir cru, —non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi— celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l’incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l’atteindra. »

— Coran XVI:106, Les Abeilles

La « ruse divine »[modifier]

La « machination divine » est la réponse du Coran – adjointe à celle de l’istidraj, « l’action divine graduée » – au problème de la prospérité visible de ceux qui ne la méritent pas. Autrement dit, Dieu « trompe » les méchants en les laissant provisoirement prospérer7.

Selon Ahmed Tijani8,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:03

Fanditha a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Un musulman m'avait dit que la taqiya ne concernait que les chiites,

C'est une démonstration de la pratique de la taqiya !

Cela permet à la fois d'exprimer le Men.soge + la Haine contre le Chiite en une seule fois. lol!

.




Lol ok je m'en doutais je savais hélas que je ne pouvais pas faire confiance en sa parole c'est quand même terrible de ne pouvoir dialoguer dans la transparence quand le men.songe s'infiltre on est dans le domaine de Satan c'est terminé toute communication réelle est rompue la division a gagné.

Dans le cas présent c'est Arlitto qui insère la division.
Il "roule" (inconsciemment? ) pour le diable, en donnant l'illusion que nous , musulmans du forum, pratiquons ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:09

Arlitto a écrit:

"Ma.homet" savait fort bien que le Dieu des Juifs et des Chrétiens qui est le même Dieu en réalité, n'était le même que : "Allâh, le seigneur de la Kaaba".

Le Père de Ma.homet se nommait Abd'Allâh = serviteur, ou esclave "d'Allâh", alors que l'Islam n'était pas encore né. CQFD !.


Lien : Qui est le père de Ma.homet ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Les arabes de l'époque pre-islamique croyaient en Allah, mais ils Lui associait des divinités.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:28

Héraclius a écrit:
Arlitto a écrit:
Eh oui, j'ai choisi le parti de dire la vérité sur tous ceux qui prétendent représenter Dieu sur la terre, l'Église de Pierre, tout comme la trinité, ne sont pas des enseignements bibliques, mais des commandements et des inventions d'hommes sur le temps.

Et comme pour l'Islam, tout est vérifié et vérifiable par n'importe qui !.

.

Pour clore ce hors-sujet, je te promet que j'écrirais un petit quelque chose sur ces choses-là sur ton forum.

Dieu te bénisse.

Pour que les choses soient bien claires pour tout le monde, je ne cherche pas la polémique ou à attiser la haine des croyants quelles que soient leurs croyances.

Jamais je ne me permettrais, ou je m'attaquerais à une personne pour sa croyance.

Nous sommes sur un forum d'échange religieux et mon propos se veut uniquement doctrinal, nous débattons bien du fond, et pas de la forme, sur les doctrines, et les dogmes religieux, et pas sur les croyances des uns ou des autres.

Même si je rencontrais un croyant sincère qui croirait au père-noël, je ne me moquerais jamais de lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Fanditha

Fanditha



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:33

Cyril 84 a écrit:

Dans le cas présent c'est Arlitto qui insère la division.
Il "roule" (inconsciemment? ) pour le diable, en donnant l'illusion que nous , musulmans du forum, pratiquons ceci.  




J'ai dialogué sur d'autres sites avec des musulmans sunnites et même pris en flag de men.songe ils ne s'excusaient pas - ce qui m'a confortée dans le fait que le men.songe pour promouvoir l'islam est hallal y compris chez les sunnites. Car je savais et voyais bien qu'ils craignaient Allah donc en aucun cas ils n'auraient fait cela si ce n'était pas valide dans leur logiciel.

Donc bon... ça rend évidemment parano de penser que certains musulmans de ce forum pourraient pratiquer la taqiya - devoir douter et soupçonner au sein d'un dialogue est sacrément malsain et inconfortable... il n'y a plus qu'à faire confiance a priori , sinon ce serait invivable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:39

Fanditha a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Dans le cas présent c'est Arlitto qui insère la division.
Il "roule" (inconsciemment? ) pour le diable, en donnant l'illusion que nous , musulmans du forum, pratiquons ceci.  




J'ai dialogué sur d'autres sites avec des musulmans sunnites et même pris en flag de men.songe ils ne s'excusaient pas - ce qui m'a confortée dans le fait que le men.songe pour promouvoir l'islam est hallal y compris chez les sunnites. Car je savais et voyais bien qu'ils craignaient Allah donc en aucun cas ils n'auraient fait cela si ce n'était pas valide dans leur logiciel.

Donc bon... ça rend évidemment parano de penser que certains musulmans de ce forum pourraient pratiquer la taqiya - devoir douter et soupçonner au sein d'un dialogue est sacrément malsain et inconfortable... il n'y a plus qu'à faire confiance a priori , sinon ce serait invivable.

Là je te reconnais , Fanditha, car depuis ton arrivée sur ce forum, tu m'a laissé une bonne impression.

Certains musulmans se trompent sur ce sujet, l'être humain, peut importe sa religion, n'est pas immunisé contre l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:43

tt a écrit:
azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
La taqiya ou l'art de la duperie

La taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.
je n'ai pas besoin de [......] pour tromper quiconque ,

je n'ai pas besoin de [......] pour me défendre contre les usurpateurs ,

je n'ai pas besoin de tromper une personne pour lui montrer L'islam ,



"Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité."Sourate 2-42


"Dis la vérité, même si elle est amère"

Rapporté par AHMAD en citant Abû Tharr.

Voilà 2 beaux exemple d'absurdité:
La première partie de votre commentaire n'a rien à voir avec la deuxième, aucun lien logique.

Pour nous démontrer la véracité du coran, vous n'avez rien d'autre que les versets du coran, que nous ne pouvons considérer comme faux, parce qu'ils viennent du coran (et qu'en plus ils sont parfaitement contadictoires, absurdes, ...).


les exemples sont donnés pour Arlitto , plus exactement pour le thème de son sujet .

la démonstration de la véracité du coran demande que tu ouvre un post ou un  sujet précis .

“Si croire en Dieu peut comporter certaines obscurités, nier Dieu comporte une absurdité.”
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:45

Cyril 84 a écrit:
Arlitto a écrit:

"Ma.homet" savait fort bien que le Dieu des Juifs et des Chrétiens qui est le même Dieu en réalité, n'était le même que : "Allâh, le seigneur de la Kaaba".

Le Père de Ma.homet se nommait Abd'Allâh = serviteur, ou esclave "d'Allâh", alors que l'Islam n'était pas encore né. CQFD !.

Lien : Qui est le père de Ma.homet ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

Les arabes de l'époque pre-islamique croyaient en Allah, mais ils Lui associait des divinités.

Nous sommes d'accord, ils croyaient en "Allah, le seigneur de la Kaaba", une divinité préislamique parmi les 360 idoles de la Mecque. La plus grande, d'où l'invocation Allâh ou Akbar = "Allâh" est le plus grand" "ou, est plus grand", sous-entendu, "Allâh est la plus grande divinité de la Mecque préislamique.


Cyril 84 a écrit:
Fanditha a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Un musulman m'avait dit que la taqiya ne concernait que les chiites,

C'est une démonstration de la pratique de la taqiya !

Cela permet à la fois d'exprimer le Men.soge + la Haine contre le Chiite en une seule fois. lol! .



Lol ok je m'en doutais je savais hélas que je ne pouvais pas faire confiance en sa parole c'est quand même terrible de ne pouvoir dialoguer dans la transparence quand le men.songe s'infiltre on est dans le domaine de Satan c'est terminé toute communication réelle est rompue la division a gagné.

Dans le cas présent c'est Arlitto qui insère la division.
Il "roule" (inconsciemment? ) pour le diable, en donnant l'illusion que nous , musulmans du forum, pratiquons ceci.

Ce n'est pas moi qui ai inventé la Taqiya islamique, mon ami !.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
mathis





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:49

Arlitto a écrit:
La taqiya ou l'art de la duperie
.

Les deux faces de l'Islam :
doux si minoritaire
violent si majoritaire

Introduction

  Après l'attaque terroriste récente du World Trade Center et du Pentagone en Amérique, il y a eu une débat très claire dans les médias internationaux quant à la nature de l'Islam. Nous avons vu comment, pour présenter un équilibre politique et humain, le changement des médias est passé d'une extrémité explicitement anti-Islamique à l'autre pro-Musulmane.

  Le christianisme nous apprend très clairement à aimer tous nos semblables, les humains -même nos ennemis- mais en aucune façon, il ne nous dit de devenir aveugle devant la réalité et la vérité ou d’être induis en erreur par la désinformation.

Pour faire une évaluation équitable quant à n'importe quelle édition, il faut être conscient de tous les côtés de la question à portée de main ; c'est pour cette raison que cette étude démontrera un certain côté de l'Islam, qui n'a été décrit avec précision par aucune partie des médias populaires. Les faits ici seront fondés sur la réalité textuelle d'une interprétation reconnue du Coran [La Signification du CORAN SAINT par Abdullah Yusuf Ali1992] - à noter que le mot 'interprétation' mais pas 'traduction' est employé parce que l'Islam interdit la traduction littérale de son 'livre saint'- c'est pour cette raison, aussi, que le texte arabe des versets Coraniques a également, été inclus, pour qu'il n'y ait aucune accusation possible de fausses interprétations.

LES DEUX FACES DE L'ISLAM


Au lendemain des attaques du 11 septembre, beaucoup de Musulmans (et non-musulmans conduits à des fins politiques) ont essayé, dans le monde entier, de présenter l'Islam comme une religion de paix et d'amour en voulant l'éloigner de ces occurrences honteuses et brutales … ils disent qu'il n'y a aucune violence dans le principe même de l'Islam.

C'est évident, pourtant, que les auteurs de ces actes basent leur dépendance à la violence sur les versets clairs et incontestables du Coran ; représentés clairement dans une déclaration par Oussama Ben Laden sur le réseau de CNN. Basé sur cette prémisse, Ben Laden, les Talibans et le groupe Musulman des Philippines Abu Saiaf ; parmi tant d'autres, ont ouvertement déclaré la guerre contre les Etats-Unis d'Amérique au nom de l'Islam en utilisant des citations du Coran comme :

'Et ceux des gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) qui les avaient soutenus (les incroyants), Allah (Dieu) les a vraiment fait descendre de leurs forteresses. Et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs, un groupe d'entre eux vous tuiez et un groupe vous faisiez prisonniers. Et Il vous a fait hériter leurs terres, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. (Surah Al Ahzab 33:26 et 27)

Beaucoup sont alors troublés : l'Islam est-il une religion de violence ? Ou est-il de paix ?

Quand nous étudions vraiment le livre de l'Islam, le Coran, nous découvrons que l'Islam a deux faces. Chacune de ces faces représente une certaine étape du caractère de Mohammed : Une à Mécca et une autre à Médina.

LA PREMIERE FACE DE L'ISLAM
Le caractère de Mohammed à Mécca

A Mécca, là où Mohammed a commencé sa nouvelle religion dans l'année 610 après J.C, il n'était pas encore fort. Pour être accepté par tous les gens, il a présenté une image de l'Islam de paix et d'amour, en évitant toute mention de violence et voici quelques citations du Coran de cette première étape :

1. On a dit que Mohammed a été patient avec ses adversaires dans la Surah Al Muzzammil (73:10) : "Et endure ce qu'ils disent ; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable' (avec dignité)".


2. On a dit que Mohammed n'a pas imposé l'Islam par la force dans la Surah Al Baqarah (2 : 256) : "Nulle contrainte en religion !".


3. On a dit que Mohammed a parlé aimablement aux 'gens du Livre' (les Chrétiens et les Juifs) dans la Surah Al ‘Ankabut (29:46) : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (le pur débat)... Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons" (dans l'Islam).

LA DEUXIEME FACE DE L'ISLAM
Le caractère de Mohammed à Médina

Après le déplacement de Mohammed à la ville de Médina dans l'année 622 après J.-C. et que ses disciples avaient grandi par la force et le nombre, il est devenu un guerrier impitoyable avec l'intention de répandre sa religion par l'épée et c'est le message qui existe encore maintenant. Voici quelques évidences du Coran de cette étape :

1. Il a prétendu que Dieu lui a dit de tuer ses adversaires dans la Surah Al Baqarah (2:191) : "Et tuez les où que vous les rencontriez... "


L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "Ce passage est illustré par les événements qui sont arrivés à Hudaybiyyah [une bataille] dans les six années de la Hijrah [l'exode de Mohammed de Mécca à Médina]. Les Musulmans étaient, en ce temps là, une communauté forte et influente". (La Signification du Coran Saint P77)

2. Il a prétendu que Dieu lui a dit de tuer celui qui rejette l'Islam dans la Surah Al Baqarah (2:193) : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah…"

L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "l'Islam n'approuvera pas la fausse action et ses hommes jugeront leurs vies à bon marché pour la défense de l'honneur et de la religion qu'ils jugent sacrée. Ils croient au courage et à l'obéissance … et un effort constant par tous les moyens en leur pouvoir… Ils n'hésiteront pas à faire la guerre si leur honneur le demandait et si un Imam vertueux l'ordonnait" (la Signification du Coran Saint P77)

3. Il a prétendu que Dieu lui a dit de combattre les 'gens du Livre' (les Chrétiens et les Juifs) dans la Surah Al Tawba (9:29) : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier … et qui ne professent pas la religion de la vérité (l'Islam) parmi ceux qui ont reçu le Livre jusqu'à ce qu'ils versent la Jizyah (la dîme) par leurs propres mains, après s'être humiliés…"

L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "un combat juste pour une cause juste ; allez de l'avant bravement, faites des efforts et combattez et prouvez-vous ; à vous-même, que vous êtes dignes d'Allah" (La Signification du Coran Saint P.446)

4- (Surah Al Tawbah 9:12) : "…Combattez les chefs Mécréants [les infidèles]…"

* L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "la liste de leurs péchés étant présentée, c'est clair qu'ils étaient des agresseurs des plus mauvaises manières  possibles ; et la guerre est devenue inévitable". (La Signification du Coran Saint P.440)

5- (Surah Al Tawbah 9:14) "Combattez-les et Allah par vos mains les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et Guérira les poitrines d'un peuple Croyant"

* L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "Lorsque la Loi d'Allah est établie, le feu de l'indignation est apaisé et la vraie Paix de l'Islam est atteinte" (la Signification du Coran Saint P.441)

6- (Surah Al Tawbah 9 : 123) "O vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Alla est avec les pieux"

* L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "Quand le conflit devient inévitable, la première chose est de purifier nos alentours de tous les maux…Au pire, nous devons soulever une résistance vaillante et raide" (La Signification du Coran Saint P.475)


7- (Surah Al Anfal 8 : 65) "Ô ! Prophète, incite les Croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents : s'il s'en trouve cent ils vaincront mille Mécréants : car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas"

* L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "Dans une lutte … les hommes de foi ne se découragent pas. Qu'ils gagnent personnellement ou meurent, leur cause prédomine. Ils sont sûrs de gagner : parce que (1) ils ont l'aide divine et, (2) même par le fait de parler humainement, ceux qui lèvent des bras contre la vérité sont des imbéciles et leur pouvoir apparent n'est qu'un roseau cassé". (La Signification du Coran Saint P.431)
                                                                                                                               Il ajoute ; " Le Jihad (la guerre Sainte) est un combat qui se fait dans des conditions strictes établies par l'Islam et pour la gloire de la cause d'Allah". (La Signification du Coran Saint P.431)

8- (Surah Al Baqarah 2 : 216) "Le Combat vous a été prescrit …"

* L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "Combattre pour la cause de la vérité est une des plus hautes formes de charité". (La Signification du Coran Saint P.86)
Note : Le Combat est une forme de charité, dans l'Islam !!!

9- (Surah Al Anfal 8:60) : "Préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer de terreur (les cœurs) l'ennemi d'Allah et le vôtre…"


* L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "Dans chaque combat, armez-vous, vous-même ; avec les meilleures armes et les meilleurs bras contre votre ennemi, afin de lui inculquer un respect salutaire pour vous et pour la cause que vous représentez". (La Signification du Coran Saint P.429)


LA MEME IDEOLOGIE
&
STRATEGIE

  Le problème avec l'évaluation de l'Islam, en Occident qui est essentiellement chrétien, c'est qu'il est considéré comme une foi - comme le Christianisme - et donc, c'est le droit de chaque individu d'adorer comme il ou elle lui plaît. C'est exact, mais le problème c'est que l'Islam n'est pas comme le Christianisme.

Le christianisme est un système de foi et de moralité qui peut exister dans n'importe quel système national ou d'état. Cependant, l'Islam a son propre système politique et juridique incorporé dans la Charia (loi) qui régit et gouverne chaque musulman. C'est pour cette raison que les fondamentalistes islamiques qui, même s’ils vivent dans un état islamique modéré avec un système politique séculaire, essayeront de renverser ce système parce qu'il n'incarne pas suffisamment l'essentiel de l'Islam comme étant 'Religion et Etat '.

Cette étude n'essaye nullement de présenter une image de tous les musulmans comme étant mauvais, parce que ce n'est pas du tout vrai. Il y a beaucoup de musulmans modérés qui sont de bons et constructifs membres de la société mais, même ceux-ci, sont considérés par les fondamentalistes comme kaffara (apostates) parce qu'ils ne suivent pas le Coran fidèlement et sont ainsi également dignes de la même fin ; comme n'importe quel non-Musulman, c'est-à-dire, la mort.

Ainsi, le problème vient de l'Islam, et non pas des musulmans, puisque nous savons que dans n'importe quelle religion ou n'importe quelle foi, le rôle de chaque croyant est d'accomplir les enseignements de cette foi ; et donc, ces enseignements deviennent les règles selon lesquelles (il ou elle vit) n'importe quel musulman 'fidèle 'doit suivre le Coran.

L'Islam partout dans le monde, surtout en Occident, suit la même idéologie et la même stratégie Islamique. Ils commencent par la première étape, la faiblesse, en simulant qu'ils sont pour la paix et l'amour. Ils profitent de la Démocratie et des Droits de l'homme en Occident pour étendre leur foi.

Ensuite, quand ils deviennent forts, ils n'hésitent pas à tuer les gens et à détruire la civilisation Occidentale, qui - selon leur conviction - est contre les doctrines de l'Islam ; comme lorsque nous avons vu le bombardement du World Trade Center à New York et du Pentagone à Washington !


Témoignages De
Musulmans Célèbres


1- Mohamed Hassanein Heikal, un auteur musulman égyptien bien connu, se réfère à ce fait dans son livre célèbre "Fureur d'automne". Il a dit :

"L'élément du Jihad (guerre sainte) apparaît dans l'idéologie d'Abul Alaa Almaudoody (un Musulman fanatique en Egypte) Il a continué à faire la différence entre deux étapes séparées, une communauté Musulmane passe :
L'étape de la faiblesse - dans laquelle une communauté musulmane ne peut pas prendre en charge sa propre destinée. Dans ce cas-là - selon sa réflexion - ils doivent se mettre en retrait dans le but de se préparer pour être capables d'exécuter la deuxième étape.
La deuxième étape - c'est l'étape du Jihad (guerre sainte), et elle viendra quand la Communauté islamique aura accompli sa préparation et sera prête à sortir de son isolement pour se prendre en charge, par le Jihad.
Dans cela, Abul Alaa Almaudoody faisait une comparaison entre les deux étapes de la faiblesse et du Jihad d'une part, et d'autre part ; de la lutte de Mohammed à Mécca, puis dans la Médina". [En suivant la même stratégie que Mohamed]

2- Hassan Abdullah Al Torabi, le chef musulman soudanais le plus fanatique, était habitué à dire ouvertement :
"Nous faisons semblant d'être faibles,  jusqu'à ce que nous deviendrons forts"

3- L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur la Surah Al Baqarah (2:191) : "Et tuez les, où que vous les rencontriez …"
"Ce passage est illustré par les événements qui sont arrivés à Hudaybiyyah [une bataille] dans les six années de la Hijrah [l'exode de Mohammed de Mécca à Médina] Les Musulmans étaient en ce temps là une communauté forte et influente". (La Signification du Coran Saint P77)

Ceci est la réalité de l'Islam et de ses deux faces. Combien nous devrions être conscients à ce qui arrive autour de nous...

source :Zakaria

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:54

Man Att a écrit:
j'aime bien l'histoire de la dissimulation, en somme pourquoi débattre avec nous si nous ne disont jamais la vérité

Parce que vous restez des êtres humains, quoique musulmans.

Vous avez été créés pour adorer le Christ, la Vérité incarnée !
Vous aspirez à la Vérité, et vous la recherchez, malgré vous !


La Vérité vous attire,
et vous êtes aptes à la reconnaître quand vous la croisez.



Vous ne l’avouerez jamais,
mais vous savez que les chrétiens ont raison !


La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 189259

Alors, nous, chrétiens, nous vous parlons pour vous faire du bien en vous faisant miroiter la vérité.  La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 542497


Mais, pas touche ! Elle n'est pas pour vous ! La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 17865  La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 17865


La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 18:49

Code:
Vous avez été créés pour adorer le Christ

Désolé, mais ceci n'est pas un enseignement biblique.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:06

Arlitto a écrit:
Code:
Vous avez été créés pour adorer le Christ

Désolé, mais ceci n'est pas un enseignement biblique.

.

C'est de la taqya chrétienne.

fourirel


Dernière édition par salamsam le Mar 29 Sep 2015, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:06

Arlitto a écrit:
Code:
Vous avez été créés pour adorer le Christ

Désolé, mais ceci n'est pas un enseignement biblique.

.
voilà qui est bien dit , comme dit le prophète mohamed :

dis la vérité même si elle est amère !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:15

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Vous avez été créés pour adorer le Christ

Désolé, mais ceci n'est pas un enseignement biblique.

.
voilà qui est bien dit , comme dit le prophète mohamed :

dis la vérité même si elle est amère !!

Azdan, il va dire que cette citation du prophète est de la taquya !

fourirel

Ils sont au bout du rouleau les pauvres. Ils n'ont tellement pas d'argument religieux qu'ils en sont réduit à nous accuser de [......] sur notre religion !

fourirel

Y en a d'autres ailleurs qui nous traites de "sataniste" sur d'autres topic . Hahaha !

Les chrétiens de ce forum perdent complètement pieds, ils en peuvent plus !

fourirel  fourirel  fourirel

Aaaaaah les guignols.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:25

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Vous avez été créés pour adorer le Christ

Désolé, mais ceci n'est pas un enseignement biblique.

.
voilà qui est bien dit , comme dit le prophète mohamed :

dis la vérité même si elle est amère !!

C'est la Bible qui le dit et pas "Ma-homet" qui n'a rien à voir avec la vérité révélée par le seul vrai et unique Dieu "YHWH" à ses serviteurs, les vrais prophètes.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Man Att





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:50

Et aucun modo ne vient dire que ce nest pas normal ce topic de merde?oui je dis une insulte et si sa choque plus que les types qui traitent les musulmans de menteurs il ont un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:23

Arlitto a écrit:
La taqiya ou l'art de la duperie

La taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.


La taqiya selon des penseurs musulmans
L’Occident qui valorise la transparence et l’ouverture a du mal à se faire à l’idée que la doctrine de la taqiya puisse exister. Et pourtant, les autorités dans l’islam sont nombreuses à en faire la promotion :

   Selon Abu Hamid Ghazali, « Il est permis de [......] si le but à atteindre est louable ». (Ahmad ibn Naqib al-Misri, The Reliance of the Traveller: A Classic Manual of Islamic Sacred Law, trans. Nuh Ha Mim Keller (Beltsville, MD: Amana, 1997), sec. 8.2, p. 745)
   Selon Kdmus al-shanca, la « taqiya est voile pour le croyant, et celui qui n’a pas de taqiya n’a pas de religion. » (Encyclopedia of Islam, 1st ed, s.v. “Taqiya” (Djumayyil, Kdmus al-shanca, pp. xiii, 127-28)).
   Al-Tabari (d. 923), exégète renommé du coran qui fait figure d’autorité dans le monde musulman écrit à propos du coran 3,28 : « Si vous (les musulmans) êtes sous leur autorité (celle des infidèles (ou non-musulmans)), ayant crainte pour vous-mêmes, comportez-vous loyalement, avec votre parole, à leur égard, alors que vous entretenez intérieurement de l’animosité à leur égard ».
   Une autre autorité dans l’islam, Ibn Kathir (1373), toujours à propos de la sourate 3,28 du coran, appelle le musulman à faire preuve de duplicité à l’égard du non-musulman s’il est dans une situation où il doit se protéger : « Sachez sourire à ces personnes (les non-musulmans) alors que votre cœur les maudit. »


La taqiya selon des spécialistes non-musulmans de l'islam
De plus en plus de non-musulmans s'intéressent à l'islam, non pas parce qu'ils trouvent cela particulièrement intéressant, mais afin de faire la lumière sur cette idéologie :
 Le spécialiste de l'islam Raymond Ibrahim l'affirme : « La taqiya est en réalité une tromperie du musulman à l'égard du non-musulman. »
   Robert Spencer explique dans son livre « The Complete Infidel’s Guide To The Koran » qu’il existe une morale utilitaire dans la théologie islamique qui consiste à ce que « tout ce qui est dans l’intérêt des musulmans et de l’islam est bon, et tout ce qui cause du tort à l’islam et aux musulmans est mauvais. »
   Voilà pourquoi, selon cette perspective, il est permis de [......] pour faire avancer la cause de l’islam.
   Dans son excellent ouvrage intitulé « Battle for our minds », Michael Widlanski affirme que faire usage de supercherie afin de faire du tort à un ennemi est mentionné dans le coran et les hadiths (les traditions orales à propos de Mohamed).
   Dans son mode offensif, la taqiya consiste à « [......] pour la cause d'Allah ».

.

La taqiya ne me gêne pas dans l'absolu. Jesus nous a dit d'être rusés comme des serpents.
Mais un chrétien ne doit pas faire le mal.

Là ou ça pose un problème, c'est pour une religion qui considère que Dieu fait du mal (il gère les enfers)
Dans ce cas-là, la Taqiya est ultra-douteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:26

Arlitto a écrit:
Code:
Vous avez été créés pour adorer le Christ

Désolé, mais ceci n'est pas un enseignement biblique.


C'est Saint Augustin, ...
et Saint Augustin j'y tiens... il est algérien comme Skipeer, c'est une référence !


Cependant cela s’appuie sur ces citations des Écritures.

" Tout a été créé par lui [Jésus] et pour lui ! " (Colossiens 1, 16) !

" Tout a été créé par lui et pour lui.  Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen! " (1 Timothée 1, 17).

Si tu as été créé pour et par le Christ, Arlitto, tu veux faire quoi ?
Jouer aux cartes avec lui ?
Quand tu seras devant ton Créateur, tu l'adoreras, ma cocotte !
Comme tout le monde, Skipeer y compris !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 29 Sep 2015, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:28

Man Att a écrit:
Et aucun modo ne vient dire que ce nest pas normal ce topic de merde?oui je dis une insulte et si sa choque plus que les types qui traitent les musulmans de menteurs il ont un problème.
Mais non tu ne dis pas d'insultes . Enfin si tu dis que c'est une insulte c'est que c'en est pas une . mais si moi je dis que ce n'est pas une insulte donc c'est une insulte .
J'ai du mal à suivre . Enfin si je le dis c'est qu'en faite je n'ai pas de mal à suivre .

En réalité j'ai tout lu . Enfin si je le dis c'est qu'en faite je n'ai pas tout lu ..

En gros nous avons là le raisonnement d'un parano . Enfin si je le dis c'est qu'il ne l'est pas .

Mais Arlitto tu n'es pas parano . Enfin si je le dis c'est qu'en réalité tu dois l'être .
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:10

On peut pousser le vice et dire qu'on est pas musulman car de vrais musulmans [......] auraient dit être chrétiens pour pourire le christianisme de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:14

Fanditha a écrit:
J'ai dialogué sur d'autres sites avec des musulmans sunnites et même pris en flag de men.songe ils ne s'excusaient pas - ce qui m'a confortée dans le fait que le men.songe pour promouvoir l'islam est hallal y compris chez les sunnites. Car je savais et voyais bien qu'ils craignaient Allah donc en aucun cas ils n'auraient fait cela si ce n'était pas valide dans leur logiciel.

Donc bon... ça rend évidemment parano de penser que certains musulmans de ce forum pourraient pratiquer la taqiya - devoir douter et soupçonner au sein d'un dialogue est sacrément malsain et inconfortable... il n'y a plus qu'à faire confiance a priori , sinon ce serait invivable

je ne juge jamais le christianisme sur ce que font certains chrétiens chère Fanditha sinon je dirai aussi que puisque certains chretiens ont pratique la pedophilie tous les chrétiens sont des pédophiles et dans ce cas  je serai injuste !!

Comprends tu mon raisonnement ??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:37

azdan a écrit:
"Dis la vérité, même si elle est amère"

Rapporté par AHMAD en citant Abû Tharr.

Le problème Azdan, c'est que pour le musulman, la vérité c'est l'Islam et rien que l'Islam. De fait, vous répétez comme des perroquets ce que l'Islam vous enseigne sur Jésus, même quand on vous montre des paroles de Jésus qui prouve que ce qu'enseigne l'Islam sur Jésus ce n'est pas la vérité.

L'exemple le plus flagrant est ce que vous ne cessez de dire sur Mohamed qui serait le Paraclet annoncé par Jésus. Il apparaît clairement dans les paroles de Jésus, que ce Paraclet ne peux pas être Mohamed.

Eh bien, malgré que la vérité révélée par Jésus que le Paraclet c'est son Esprit qu'il va mettre en ses Apôtres, l'Esprit de son Père et pas un homme, et encore moins Mohamed qui naîtra que 600 ans plus tard, vous continuez à affirmer que la vérité c'est que Mohamed est bien ce Paraclet que Jésus a annoncé.

Là vous n'êtes plus dans la vérité par rapport à Jésus, à ce que dit Jésus, vous êtes dans le [......] par rapport à ce que dit Jésus. Jésus nous dit clairement que ce Paraclet il viendra DANS ses Apôtres, et vous vous nous dites que ce Paraclet, il est venu 600 ans plus tard, et que c'est Mohamed.

Donc, ne dites pas que vous ne men..tez jamais, que vous dites toujours la vérité. C'est évident qu'en répétant sans arrêt ce que l'Islam enseigner et qui est pour vous la vérité, que vous annoncez toujours ce qui est la vérité pour l'islam. Mais quand on échange sur les paroles de Jésus, alors là vous n'êtes plus dans la vérité sur les paroles de Jésus.

Le musulman il ment sans vergogne quand il faut défendre l'Islam ; cela ne le gêne pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:47

Man Att a écrit:
Et aucun modo ne vient dire que ce nest pas normal ce topic de merde?oui je dis une insulte et si sa choque plus que les types qui traitent les musulmans de menteurs il ont un problème.

Personne ne vous traite de [......] !!! On ne fait que constater que les musulmans de ce forum mentent quand ils échangent sur les paroles de Jésus tirées des évangiles et j'ai donné l'exemple le plus flagrant, celui du Paraclet. Les musulmans sont comme nous, il savent lire et ils voient bien ce Paraclet dont parle Jésus il ne peux être absolument pas Mohamed, car ce Paraclet est promis aux disciples qui sont avec Jésus, à qui il parle. Ce sont eux qui vont recevoir EN EUX ce Paraclet.

C'est quoi si c'est pas de la malhonnêteté de la part des musulmans, de continuer à affirmer que Jésus parle de leur prophète Mohamed ? C'est quoi si c'est pas [......] pour ne pas avoir à reconnaître que l'Islam se trompe sur ce point ?

Quand on a un échange vrai avec quelqu'un, sur une parole de Jésus, la moindre des choses c'est de reconnaître que l'islam se trompe en disant que ce Paraclet c'est Mohamed. Les musulmans savent, j'en suis certain, que ce Paraclet annoncé c'est pas Mohamed. Eh bien, ils ne vont pas le reconnaître, ils vont rester sur leur position indéfendable. De fait, ils bloquent le dialogue.

Malheureusement, on ne peux que le constater et le regretter, tout dialogue vrai est impossible avec les musulmans. Jamais un musulman ne s'abaissera à reconnaître que sur ce point, l'islam se trompe ; même pas par souci de la vérité. Non, car pour eux, le plus important c'est pas la vérité, mais que l'islam reste la vérité, même s'ils savent que sur ce point l'islam ne dit pas l vérité. Ils ne le reconnaîtrons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:51

phoutoufoot a écrit:
L'Islam m'apprend à aimer les autres, à être doux envers eux, à aimer les musulmans et les non musulmans. Malheureusement il y a des hommes qui ont sali la religion, pour leur propre intérêt.

J'aimerai que ça soit vrai mais le problème c'est qu'il y a la croyance de l'élève et celle du maître.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:56

salamsam a écrit:
Ils n'ont tellement pas d'argument religieux qu'ils en sont réduit à nous accuser de [......] sur notre religion !

Personne ne vous accuse de men...tir sur l'Islam, mais dans les échanges que nous avons avec vous sur les paroles de Jésus. Les paroles de Jésus montre clairement que l'Islam ne dit pas la vérité sur Lui. Vous les voyez comme nous ces paroles de Jésus, vous n'êtes pas plus bête que nous pour les lire. Eh bien malgré que vous voyez que ce que dit Jésus, démontre que Mohamed n'est pas un envoyé de Dieu et encore moins le Paraclet, vous faites comme si Jésus annonçait Mohamed. C'est vraiment se moquer de nous, de Jésus. Et vous croyez qu'on ne voit pas votre stratagème pour avoir toujours raison, avoir le dernier mot, toujours dans le sens de l'islam.

C'est cette attitude qui fausse totalement le dialogue, qui rend impossible un dialogue en vérité avec vous.

Ce serait tellement facile de reconnaître que nous avons raison dans ce que dit Jésus, d'autant plus que rien ne vous empêche de ne vous appuyer que sur le Coran. Mais non, il faut absolument que face à nous vous utilisiez nos Ecritures en détournant leur sens. C'est plus fort que vous. L'important pour vous, c'est pas la vérité, c'est l'Islam qui doit toujours s'imposer comme la vérité, même si vous savez que vous vous trompez dans la lectures des paroles de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 23:59

Tu as un exemple d'un post ou je ment pour prouver ma religion ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 00:57

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Ils n'ont tellement pas d'argument religieux qu'ils en sont réduit à nous accuser de [......] sur notre religion !

Personne ne vous accuse de men...tir sur l'Islam, mais dans les échanges que nous avons avec vous sur les paroles de Jésus. Les paroles de Jésus montre clairement que l'Islam ne dit pas la vérité sur Lui. Vous les voyez comme nous ces paroles de Jésus, vous n'êtes pas plus bête que nous pour les lire. Eh bien malgré que vous voyez que ce que dit Jésus, démontre que Mohamed n'est pas un envoyé de Dieu et encore moins le Paraclet, vous faites comme si Jésus annonçait Mohamed. C'est vraiment se moquer de nous, de Jésus. Et vous croyez qu'on ne voit pas votre stratagème pour avoir toujours raison, avoir le dernier mot, toujours dans le sens de l'islam.

C'est cette attitude qui fausse totalement le dialogue, qui rend impossible un dialogue en vérité avec vous.

Ce serait tellement facile de reconnaître que nous avons raison dans ce que dit Jésus, d'autant plus que rien ne vous empêche de ne vous appuyer que sur le Coran. Mais non, il faut absolument que face à nous vous utilisiez nos Ecritures en détournant leur sens. C'est plus fort que vous. L'important pour vous, c'est pas la vérité, c'est l'Islam qui doit toujours s'imposer comme la vérité, même si vous savez que vous vous trompez dans la lectures des paroles de Jésus.
 je regrette de te dire petero que tes paroles sont blessantes et ne sont pas dignes d'un homme de religion !!

tu nous a accuse de tricherie et de malhonnêteté , c'est offensant et inacceptable !!
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 07:23

icare a écrit:
Man Att a écrit:
Et aucun modo ne vient dire que ce nest pas normal ce topic de merde?oui je dis une insulte et si sa choque plus que les types qui traitent les musulmans de menteurs il ont un problème.
Mais non tu ne dis pas d'insultes . Enfin si tu dis que c'est une insulte c'est que c'en est pas une . mais si moi je dis que ce n'est pas une insulte donc c'est une insulte .
J'ai du mal à suivre . Enfin si je le dis c'est qu'en faite je n'ai pas de mal à suivre .

En réalité j'ai tout lu . Enfin si je le dis c'est qu'en faite je n'ai pas tout lu ..

En gros nous avons là le raisonnement d'un parano . Enfin si je le dis c'est qu'il ne l'est pas .

Mais Arlitto tu n'es pas parano . Enfin si je le dis c'est qu'en réalité tu dois l'être .

Si ça continue, bientôt, vous allez dire que c'est moi qui ai inventé la "Taqiya  ou que c'est un [......] ou qu'elle n'existe pas du tout en Islam, ou que personne ne l'a jamais pratiqué...

Si je suis sûr d'une chose, c'est que la paranoïa, tout comme la haine de l'autre "non-musulman", n'est pas mon côté !.




La Taqiya et les règles de la guerre islamique
Muhammad ibn Jarir at-Tabari (mort en 923), auteur d'un commentaire du Coran, qui fait autorité, explique ainsi le verset 3:28 :
« Si vous [les musulmans] êtes sous l'autorité de non-musulmans et craignez pour vous-mêmes, conduisez-vous avec une apparence de loyauté envers eux, par la parole, tout en conservant votre hostilité à leur égard par devers vous (…) [sachez que] Allah a interdit aux croyants de se montrer amical ou intime avec les infidèles, sauf si les infidèles les dominent. Dans ce cas précis, qu'ils se comportent amicalement avec eux tout en préservant leur religion » .

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Petero

Petero



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 07:27

SKIPEER a écrit:
je regrette de te dire petero que tes paroles sont blessantes et ne sont pas dignes d'un homme de religion !!

tu nous a accuse de tricherie et de malhonnêteté , c'est offensant et inacceptable !!

C'est la façon dont vous dialoguez avec nous qui est offensante pour Jésus et pour nous inacceptable, car vous empêchez tout dialogue vrai, tout échange dans la vérité. Je l'ai déjà dit il suffit de prendre 1 seul exemple d'échange que nous avons eu avec vous, pour vous prouver que vous n'échangez pas en vérité avec nous, c'est l'exemple de l'échange sur le Paraclet à partir des paroles que Jésus nous a laissées.

Vous venez nous dire que ce Paraclet que Jésus annonce, c'est votre prophète. C'est facile de vérifier si Mohamed répond à TOUTES les critères que nous donne Jésus sur ce Paraclet et dès les premières annonces de Jésus il apparaît clairement, sans ambiguité, qu'il ne s'agit pas d'un homme qui sera envoyé 600 ans plus tard aux Apôtres.

Ce Paraclet Jésus nous dit que ce sera "une esprit", l'Esprit de Vérité. Il dit aux Apôtres que cet Esprit va leur rappeler à eux, tout ce que lui, il leur a dit depuis 3 ans. Il leur dit que ce Paraclet ils le connaissent. Ce qui veut clairement dire que le Paraclet c'est son Esprit à Lui qui était en Lui et qui va venir en eux pour être avec eux toujours.

N'importe quel musulman est capable de voir clairement que ce Paraclet c'est pas Mohamed, et qui plus est des personnes qui ont fait les études que tu as faites. La vérité s'impose à vos yeux et donc, si vous êtes là vraiment pour échanger en vérité, sur la vérité, vous devriez reconnaître que Jésus ne parle pas de Mohamed.

EH BIEN NON, vous entrez dans une posture fausse, mensongère, en continuant à affirmer que Jésus annonce Mohamed. Dans un échange vrai, n'importe qui reconnaîtrait qu'effectivement Jésus ne parle pas d'un homme qui naîtra 600 ans plus tard, d'autant plus qu'un homme il ne vient pas dans un autre homme.

Voilà, c'est ce que j'appelle la preuve que vous n'êtes pas sur ce forum pour échanger en vérité avec nous. Vous n'êtes là que pour défendre l'Islam et votre prophète, en utilisant la tricherie et le [......] s'il le faut, comme vous le faites pour le Paraclet.

Et qui plus est, tu as l'audace de dire que je t'insulte en te montrant à quel point il est impossible de dialoguer en vérité avec vous, alors que la preuve est là, sous nos yeux, que tu n'es pas vrai avec nous dans tes échanges sur les paroles de Jésus tirées des évangiles.

C'est bien malheureux que vous ne vouliez même pas reconnaître que vous faites exprès de rester sur votre position alors que la vérité s'impose à vos yeux. Rien ne vous empêche de croire que Mohamed est un envoyé de Dieu et de reconnaître que ce Paraclet n'est pas Mohamed. En quoi cela va changer quelque chose pour vous, pour l'Islam, de reconnaître la vérité sur ce Paraclet annoncé par Jésus, à savoir que ce n'est effectivement pas Mohamed.

Trouverais-je un seul musulman sur ce forum qui réussira à parler au moins une fois en vérité en reconnaissant qu'objectivement, Jésus ne parle pas d'un homme qui sera envoyé 600 ans plus tard, à d'autres apôtres, mais qu'il annonce la venue de ce Paraclet, son Esprit, qui va rester avec ses apôtres, eux à qui ils s'adressent.

En tous les cas, jusqu'ici, Skipeer, t'as fait aucun effort pour échanger dans lé vérité avec moi sur les paroles de Jésus. Tu es en permanence dans le men..son...ge, sur ces paroles de Jésus tirées des évangiles et le pire c'est que tu n'as même pas le courage de le reconnaître et que tu joue en plus aux offensés !!! Les musulmans ne moquent vraiment de nous !! et c'est bien dommage. Dieu est témoin de leur stratagème et toutes les personnes qui sur ce forum sont ami de la vérité.

Il est claire que pour les musulmans de ce forum, il n'est pas question de nous laisser avoir raison, même quand vous savez qu'on a raison.


Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 07:34

salamsam a écrit:
azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Vous avez été créés pour adorer le Christ

Désolé, mais ceci n'est pas un enseignement biblique.

.
voilà qui est bien dit , comme dit le prophète mohamed :

dis la vérité même si elle est amère !!

Azdan, il va dire que cette citation du prophète est de la taquya !

fourirel

Ils sont au bout du rouleau les pauvres. Ils n'ont tellement pas d'argument religieux qu'ils en sont réduit à nous accuser de [......] sur notre religion !

fourirel

Y en a d'autres ailleurs qui nous traites de "sataniste" sur d'autres topic . Hahaha !

Les chrétiens de ce forum perdent complètement pieds, ils en peuvent plus !

fourirel  fourirel  fourirel

Aaaaaah les guignols.

ils attaquent maintenant par derriere
comment adherer aux christianisme qui a fait de la femme un peche comme les aveugles accusés ne de peche par les pharisiens
quelle horreur les hommes  sont arriver jusqu'à coudre le vagin de leurs epouses
quelle horreur
jesus en haut dans le ciel est entrain de rire
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 07:37

Man Att a écrit:
Tu as un exemple d'un post ou je ment pour prouver ma religion ?

Je ne te vise pas toi en particulier, car je ne me souviens mêmes pas si tu as échangé sur le Paraclet qui est pour moi, l'échange avec les musulmans qui démontre clairement que le musulman il ment sur les paroles de Jésus en affirmant que Jésus annonce Mohamed quand il annonce le Paraclet.

On va voir si tu es comme les autres. Il est clair que ce Paraclet n'est pas Mohamed, Jésus nous en donne la preuve en donnant des précisons sur ce Paraclet qu'il promet aux Apôtres à qui il s'adresse.

Alors, est-ce que tu vas faire comme Skipeer, continuer a affirmer que Jésus annonce Mohamed ? Voyons si toi tu auras le courage de reconnaître que les musulmans qui continuent à affirmer devant ces preuves données par Jésus, que Mohamed est ce Paraclet, ils ne sont pas dans un échange vrai ?

Si tu es honnête intellectuellement ; si tu es dans la vérité, tu vas reconnaître qu'effectivement il ne peut s'agir de Mohamed ? Voyons jusqu'où t'es capable d'être en vérité avec nous. Je ne dis pas que tu en es incapable, mais te demande de me prouver que tu es capable d'être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 07:40

Pierresuzanne a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Vous avez été créés pour adorer le Christ

Désolé, mais ceci n'est pas un enseignement biblique.


C'est Saint Augustin, ...
et Saint Augustin j'y tiens... il est algérien comme Skipeer, c'est une référence !


Cependant cela s’appuie sur ces citations des Écritures.

" Tout a été créé par lui [Jésus] et pour lui ! " (Colossiens 1, 16) !

" Tout a été créé par lui et pour lui.  Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen! " (1 Timothée 1, 17).

Si tu as été créé pour et par le Christ, Arlitto, tu veux faire quoi ?
Jouer aux cartes avec lui ?
Quand tu seras devant ton Créateur, tu l'adoreras, ma cocotte !
Comme tout le monde, Skipeer y compris !

Je suis un homme et pas une cocotte, veuille garder tes remarques personnelles et rabaissantes pour toi. Merci !.



La Bible nous dit que Jésus est le premier-né de toutes les créatures,, le commencement de la création de Dieu, ,ce sont des termes qui ne peuvent s'appliquer au Dieu unique et sans égal "YHWH", le seul être incréé.

En adorant Jésus, vous oubliez d'adorer celui qui l'a envoyé, pire encore, vous l'effacez, ou vous le diluez dans une trinité incompréhensible et inexistante dans la parole de Dieu, la Bible.

Que tout ait été crée par lui et pour lui "Jésus", est une réalité biblique, mais la question qui se pose est : qui a tout créé par lui et pour lui ???. lui-même ???


PS : "
Code:
 Tout a été créé par lui et pour lui.  Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen! " (1 Timothée 1, 17).

C'est un verset volontairement tordu par les scribes trinitaires pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas, un verset parmi bien d'autres !.

1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Petero

Petero



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 07:45

Noura. a écrit:
comment adherer aux christianisme qui a fait de la femme un peche comme les aveugles accusés ne de peche par les pharisiens

Mais personne ne vous demande d'adhérer au christianisme sur ce forum. On vous demande d'être dans la vérité quand vous échangez avec nous sur les paroles de Jésus.

Montre-moi que tu es une personne qui est dans une posture d'échange dans la vérité, en vérité, en reconnaissant que Mohamed n'est pas ce Paraclet que Jésus annonce. Vas-tu toi aussi continuer a affirmer contre la vérité, que Jésus annonce Mohamed ? Voyons jusqu'où t'es capable d'être vrai avec nous, d'échanger en vérité avec nous ? Prouve-nous que tu n'utilises pas le men...songe ou Taquia pour ne pas nous laisser avoir raison.

je ne demande qu'à obtenir la preuve qu'il existe des musulmans qui lorsqu'ils échangent avec nous sur les paroles de Jésus, sont capable d'être juste, vrais en reconnaissant cette vérité que Jésus n'annonçait pas Mohamed dans le Paraclet.

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 08:11

petero a écrit:
Noura. a écrit:
comment adherer aux christianisme qui a fait de la femme un peche comme les aveugles accusés ne de peche par les pharisiens

Mais personne ne vous demande d'adhérer au christianisme sur ce forum. On vous demande d'être dans la vérité quand vous échangez avec nous sur les paroles de Jésus.

Montre-moi que tu es une personne qui est dans une posture d'échange dans la vérité, en vérité, en reconnaissant que Mohamed n'est pas ce Paraclet que Jésus annonce. Vas-tu toi aussi continuer a affirmer contre la vérité, que Jésus annonce Mohamed ? Voyons jusqu'où t'es capable d'être vrai avec nous, d'échanger en vérité avec nous ? Prouve-nous que tu n'utilises pas le men...songe ou Taquia pour ne pas nous laisser avoir raison.

je ne demande qu'à obtenir la preuve qu'il existe des musulmans qui lorsqu'ils échangent avec nous sur les paroles de Jésus, sont capable d'être juste, vrais en reconnaissant cette vérité que Jésus n'annonçait pas Mohamed dans le Paraclet.

je l'ai faites avec toi mais tu as evité de me repondre sur la parole de jesus dans l'evangile de paul
je t'ai demandé de nous donner cette meme parole dans les autres evangiles
tu nous a accusé que nous sommes là pour vous attaquer alors que tes freres attaquent la femme musulmane sans honte


Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'Islam est venu mettre les pendules à l'heure
mohammed est arabe le coran est arabe
donc Dieu a abandonné les juifs et les chretiens il a coupé avec eux
nous on s'en fou de la bible on la lit juste par distraction
le Coran nous dit que vos livres sont falscifiés point final
tout ce que vous dites ne nous regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 08:22

Code:
le Coran nous dit que vos livres sont falscifiés point final

Un men.songe de plus véhiculé par les "néo-musulmans".

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 08:37

Noura. a écrit:


Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'Islam est venu mettre les pendules à l'heure
mohammed est arabe le coran est arabe
donc Dieu a abandonné les juifs et les chretiens il a coupé avec eux
nous on s'en fou de la bible on la lit juste par distraction
le Coran nous dit que vos livres sont falscifiés point final
tout ce que vous dites ne nous regarde pas[/quote]

Si tu t'en fous pourquoi viens-tu sur un site islamo-chrétien? Va donc sur un site islamo-musulman.

Et puis tu n'as pas compris le sens de "dialogue". Cela sous-entend qu'on essaie de se comprendre au moins de temps en temps.
Les forumeurs se chamaillent assez souvent, mais ce n'est pas l'injure permanente.

Il y a une telle haine dans tes propos. Qu'est-ce qu'on t'a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 08:38

Arlitto a écrit:
Code:
le Coran nous dit que vos livres sont falscifiés point final

Un men.songe de plus véhiculé par les "néo-musulmans".

.

on est là pour vous prouver que la bible est falscifiée
ne t"inquiete pas mon pauvre
nous on discute on ne mani pule pas
on ne polemique pas

Revenir en haut Aller en bas
yahia





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 08:41

Roger76 a écrit:
Aïe aïe aïé ça va chauffer !
La première objection qu'on va vous asséner c'est que la taqiya est légale quand la "religion" est en danger.
Par exemple une légende colporte que les musulmans convertis de force qui n'ont pas quitté l'Andalousie lors de la Reconquista continuent de dissimuler, ils vont à la messe le dimanche mais font le jeûne et leurs prières obligatoires.



A partir du XIIIe siècle, l'Église avait affiché sa volonté de christianiser tous les Espagnols : l'ordre des Dominicains, fondé en 1216 par Dominique de Guzmán, s'était donné pour mission d'amener hérétiques, Juifs et musulmans au catholicisme. L'Inquisition avait été établie en Aragon en 123360. Raymond Lulle s'en démarque quelque peu par une volonté de persuasion « claire, économique et rationnelle » mais écrit le « Liber de praedicatione contra judaeos » et, en 1299, obtient du roi Jacques II d’Aragon l'autorisation de prêcher dans toutes les synagogues de ses domaines61.


Les Juifs, officiellement convertis, pratiquent ouvertement le catholicisme, et continuent de suivre les rites du judaïsme dans le secret de leur maison


Si de nombreux Juifs se convertissent sous la menace, beaucoup d'autres se réfugient en Afrique du Nord après les massacres. La plupart gagnent le Maroc, particulièrement Fès ou l’Algérie, Tlemcen, Alger, et les cités du littoral tout au long de la route conduisant en Tunisie. Rabbi Isaac ben Chechet (1326-1408) et rabbi Shimon ben Tsemah Duran70 (1361-1444) comptent parmi les personnalités les plus célèbres de cette vague de réfugiés qui s’implantent à Alger et en territoire zianide68.

Malgré cette situation périlleuse, quelques sages continuent à illuster le judaïsme espagnol, tels Hasdaï Crescas ou Meïr Alguades71, médecin du roi Henri III, qui traduit l'Éthique d'Aristote en hébreu. Mais, en 1408, sous l'influence de l'apostat Paul de Santa Maria, un Juif converti devenu évêque, la régente remet en vigueur, au nom du roi de Castille Jean II alors âgé de 2 ans, les lois anti-juives du code dit des Siete Partidas publié par Alphonse X le Savant72 : les Juifs ne peuvent plus occuper d'emploi public ; ils doivent résider dans des quartiers fermés, les « juderias » ; leur vêtement est codifié et le port de la rouelle confirmé ; ils ne peuvent employer de chrétiens et l'émigration leur est interdite. Cela revient à en condamner de nombreux à la misère.

C'est surtout à partir de 1412 que les prêches du religieux dominicain opposant acharné au judaïsme73,74 mais non antijuif75, Vincent Ferrier confesseur du roi d'Aragon Ferdinand Ier forcent des dizaines de milliers de Juifs de Castille et d'Aragon à accepter le baptême72, 76. Durant un sermon auquel les Juifs sont obligés d'assister, en 1391 ou en 1411 selon les différentes sources, il brandit une croix et transforme une synagogue de Tolède en église Santa Maria la Blanca77. Il semble aussi être à l'origine de la résidence forcée et exclusive des Juifs dans les « juderias »’Wikipedia)

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 08:44

cailloubleu a écrit:



Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'Islam est venu mettre les pendules à l'heure
mohammed est arabe le coran est arabe
donc Dieu a abandonné les juifs et les chretiens il a coupé avec eux
nous on s'en fou de la bible on la lit juste par distraction
le Coran nous dit que vos livres sont falscifiés point final
tout ce que vous dites ne nous regarde pas

Si tu t'en fous pourquoi viens-tu sur un site islamo-chrétien? Va donc sur un site islamo-musulman.

Et puis tu n'as pas compris le sens de "dialogue". Cela sous-entend qu'on essaie de se comprendre au moins de temps en temps.
Les forumeurs se chamaillent assez souvent, mais ce n'est pas l'injure permanente.

Il y a une telle haine dans tes propos. Qu'est-ce qu'on t'a fait?[/quote]

y a pas de haine au contraire c'est vous qui avez de la haine dans le coeur
vous attaquez le voile islamique
vous attaquez la femme musulmane par des men songes
vous attaquez le prophete
vous attaquez Allah
tu n'as jamais lu le coran ni le mashaff ni le forkane et tu t'amuses à dire des choses vils sur les musulmans
c'est pas parce que les sans culottes ont liberé ton arriere grand mere en cassant le cadenas de sa culotte que tu penses etre superieure à la femme musulmane
fais attention quand tu discutes avec les musulmanes
ils sont plus libres que toi

Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 08:45

Noura. a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
le Coran nous dit que vos livres sont falscifiés point final

Un men.songe de plus véhiculé par les "néo-musulmans".

.

on est là pour vous prouver que la bible est falscifiée


Tu devrais ajouter : nous essayons depuis 14 siècles et nous n'y arrivons pas !. Tiens, mais pourquoi donc ??? Rolling Eyes

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 08:48

Arlitto a écrit:
La taqiya ou l'art de la duperie

La taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.

.


Je n'y crois pas, c'est un procédé mielleux qui se repère à des kilomètres, c'est un procédé qui serait employé par une personne pourrie qui déjà ne mettrait pas en pratique les préceptes nobles de sa religion.

Ce procédé n'appartient pas à la religion car il est spontanément adopté par des gens sans religion et sans morale qui font n'importe quelle  infâmie pour faire avancer leurs intérêts

Enfin c'est un procédé qu'on ne peut pas reprocher à Noura par exemple qui nous dit toujours très franchement ce qu'elle pense. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 08:51

cailloubleu a écrit:
Arlitto a écrit:
La taqiya ou l'art de la duperie

La taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.

.


Je n'y crois pas, c'est un procédé mielleux qui se repère à des kilomètres, c'est un procédé qui serait employé par une personne pourrie qui déjà ne mettrait pas en pratique les préceptes nobles de sa religion.

Ce procédé n'appartient pas à la religion car il est spontanément adopté par des gens sans religion et sans morale qui font n'importe quelle  infâmie pour faire avancer leurs intérêts

Enfin c'est un procédé qu'on ne peut pas reprocher à Noura par exemple qui nous dit toujours très franchement ce qu'elle pense. lol!
je ne suis pas agressive mais juste
attention au amalgame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taqiyya et la ruse dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taqya,Ruse [......] et tromperie dans les trois religions
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La taqiyya vient-elle de Dieu ?
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Jean se proposait de corriger les 03 évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: