Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La taqiyya et la ruse dans l'Islam

Aller en bas 
+30
Tonton
joshai
rosarum
ex-musulman
Thedjezeyri14
Respire
brigit ^^
Medinaa
gerard2007
rosedumatin
yahia
Noura.
Petero
Raziel
mathis
Cyril 84
Héraclius
Svenmaster
azdan
SKIPEER
Man Att
Pierresuzanne
tt
Roger76
Fanditha
Arlitto
chrisredfeild
Hicverax
titou
mon sauveur Jésus
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 09:05

27 septembre 2012

Sous sa forme la plus connue, la taqiya est une pratique qui consiste à dissimuler son appartenance à un groupe religieux et à pratiquer en secret sa religion dans le but spécifique d’échapper à des persécutions. La dissimulation peut être passive (en se cachant), ou aller jusqu’au stade actif (allant jusqu’à feindre les us et coutumes religieuses des adversaires) car le Coran signale que ceux qui auront été contraints à l’apostasie seront pardonnés :

celui qui veut garder sa vie la perdra , celui qui perdra sa vie pour moi la gagnera (jesus)
« Celui qui renie Dieu après avoir cru, —non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi— celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l’incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l’atteindra. »

— Coran XVI:106, Les Abeilles

La « ruse divine »[modifier]

La « machination divine » est la réponse du Coran – adjointe à celle de l’istidraj, « l’action divine graduée » – au problème de la prospérité visible de ceux qui ne la méritent pas. Autrement dit, Dieu « trompe » les méchants en les laissant provisoirement prospérer7.

Selon Ahmed Tijani8,
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 09:32

« La ruse divine (El Makr) est la manifestation d’un bienfait sur un serviteur et son accroissement jusqu’à être entrainé à sa perdition à cause de ce même bienfait-là. »

— Djawahirou-l-Ma'ani, par Ali Harazim, page 180.

Tijani justifie cette définition en se référant des versets 55 et 56 de la sourate 239 : « Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et enfants, (soit une avance) que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens (de la vie future) ? Au contraire, ils n’en sont pas conscients. »

Ces deux versets sont immédiatement précédés dans le Coran, par la recommandation du verset 54 : « Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps9. »

Par extension, le terme est passé dans le langage usuel sous la forme d’une expression commune chez les musulmans : « Na`ūḏu billăhi min makri-llăhi » (« Nous cherchons en Dieu un refuge contre le makr de Dieu »). Autre prière courante : « Prête-moi secours et ne prête pas secours contre moi : emploie le makr en ma faveur mais ne l’emploie pas à mon encontre. » Ces deux prières sont rattachées à la catégorie de celles où l’on demande secours à Dieu contre Dieu, et sont comprises comme adressant l’inexorable châtiment de Dieu10.

Stratégie de guerre[modifier]

Selon cette même charî'a vue par certaines écoles juridiques islamiques (notamment celle des Hanafites), les musulmans ne doivent respecter les traités que si ces derniers sont avantageux pour l’Islam11. Cet aspect de la charî'a est basé sur certains hadiths canoniques tels que celui-ci : « Si vous prêtez un jour serment de faire quelque chose et découvrez par la suite que quelque chose d’autre est mieux, alors dénoncez votre serment et faites ce qui est mieux12 ». (hypocrisie)


la tromperie dans le coran à la sourate 3:28 dit bien qu'un croyant «ne doit pas prendre pour alliés des infidèles» ...à moins que ce soit pour «se protéger d'eux».

Sahih Al-Bukhari Vol 4 Book 52, Hadith 269 :

Le Prophète a dit : «La guerre est tromperie».

En général [......] n'est pas permis en islam. Mais à la différence d'autres religions, il y a certaines circonstances dans lesquelles un musulman peut [......] et où c’est considéré comme acceptable, voire même encouragé. Ce concept est appelé «al Taqqiya». Al Taqqiya signifie «dissimulation préventive»; un musulman est autorisé à [......] pour se sauvegarder d'un mal qui pourrait lui arriver, à lui ou à l'islam.
Abdullah Al-ARABY : Il y a certaines clauses pour le [......]. Ainsi, un musulman peut [......] pour la cause de l'islam, il peut [......] pour maintenir la paix dans sa famille, il peut donc [......] à sa femme. Un musulman peut [......] à ses coreligionnaires, afin de préserver la paix dans la société.

Mohamed lui-même ordonna à des gens de [......]. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d'aller tuer quelqu'un lui dirent «Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas», il leur répondit : «D'accord, c'est bon, [......]».
Sahih Al-Bukhari Vol 7 Book 67, Hadith 427 : Le Prophète a dit «Par Allah et s'il plaît à Allah! Je ne ferai pas un serment et trouvant ensuite qu'il y a mieux à faire, sans que j'expie ce serment et fasse ce qu'il vaut mieux».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:19

Bonjour mon cher ami.
Intéressant mais trois points à soulever :

Premier :
mon sauveur Jésus a écrit:
la tromperie dans le coran à la sourate 3:28 dit bien qu'un croyant «ne doit pas prendre pour alliés des infidèles» ...à moins que ce soit pour «se protéger d'eux».

Sahih Al-Bukhari Vol 4 Book 52, Hadith 269 :
Le Prophète a dit : «La guerre est tromperie».

C'est amusant mais quand je lis ce verset, je ne pense pas spécifiquement à la guerre.
C'est un verset plutôt en concordance avec la relation de l'Arabie Saoudite et des USA par exemple en matière de politique, en matière de commerce ect

Il faut bien comprendre le contextuel
Il y a des livres qui régissent la vie du musulman en société.
Il y a par exemple le livre du jihad dont les ahadith ne sont pas fait pour des calins bisounours si je peux dire. Mais ils sont contextuels.
Certains sites islamophobes s'en servent pour faire croire que le voisin musulman est en guerre contre eux.
D'ailleurs l'organisation de ces ahadith est relativement chaotique.
Tu peux donner le numéro d'un hadith et de livre que dans les volumes d'un autre ça correspondra surement à autre chose selon l'édition. C'est pour ça que beaucoup de sites ne donnent que le hadith seul avec éventuellement l'auteur voir la chaine de transmission pour aller chercher soit même :)

mon sauveur Jésus a écrit:
Abdullah Al-ARABY : Il y a certaines clauses pour le [......]. Ainsi, un musulman peut [......] pour la cause de l'islam, il peut [......] pour maintenir la paix dans sa famille, il peut donc [......] à sa femme. Un musulman peut [......] à ses coreligionnaires, afin de préserver la paix dans la société.

Mohamed lui-même ordonna à des gens de [......]. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d'aller tuer quelqu'un lui dirent «Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas», il leur répondit : «D'accord, c'est bon, [......]».
Sahih Al-Bukhari Vol 7 Book 67, Hadith 427 : Le Prophète a dit «Par Allah et s'il plaît à Allah! Je ne ferai pas un serment et trouvant ensuite qu'il y a mieux à faire, sans que j'expie ce serment et fasse ce qu'il vaut mieux».

Bref pour revenir à ce premier point :
Les points que tu as soulevé ("le meilleurs choix à faire") je les verrai plutôt éventuellement dans le troisième point que j'évoquerai.

mon sauveur Jésus a écrit:
En général [......] n'est pas permis en islam. Mais à la différence d'autres religions, il y a certaines circonstances dans lesquelles un musulman peut [......] et où c’est considéré comme acceptable, voire même encouragé. Ce concept est appelé «al Taqqiya». Al Taqqiya signifie «dissimulation préventive»; un musulman est autorisé à [......] pour se sauvegarder d'un mal qui pourrait lui arriver, à lui ou à l'islam.

second point :
la takia est plutôt un développement chiite principalement après la fitna (division entre les croyants)
le moins fort on va dire pour survivre a du faire semblant sur beaucoup de choses.
De nous jours il est vrai que ce principe s'est largement répandu dans toute la communauté, et lorsqu'on comprend ce principe de [......] et ces différents aspects, on peut le constater lorsqu'on écoute des prêches ou bien des conférences.

troisième point
qui me semble une notion essentielle pour éviter de tomber dans des pièges et de comprendre la décision que peux prendre un musulman :
c'est la notion de Maslaha
Maslaha c'est une une position qui est de choisir "le moindre mal"
Pour donner un exemple, ça serait de boire du vin ou mourir de soif, manger du porc ou mourir de faim par exemple
C'est vraiment quand tu n'as pas d'autres choix.
Ca s'est étendu après à l'honneur et à la protection de la famille. Mieux vaut [......] que faire éclater la famille par exemple.

Voila je fais succinct.

Amicalement
100121


Dernière édition par Enutrof le Jeu 27 Sep 2012, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:24

Premier : Il faut bien comprendre le contextuel
la parole de Dieu ne doit pas s'adapter au contexte sur cette terre la Bonne nouvelle du nouveau testament ne change pas qu'on soit en temps de paix ou de guerre , il est aisé d'être bon en tant de paix et beaucoup moins quand la guerre est presente.Pas besoin d'etre croyant pour comprendre ce que le coran presente comme verité , par contre etre non violent en toute circonstance est beaucoup plus dur


Dieu est constant , il ne peut pas annoncer la tolerance, la charite et la bonté d'un coté et quand la situation est plus compliqué de combattre les mécréants , Allah dans le coran se contredit sans cesse dans sa doctrine selon le contexte
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:29

Quelles sont ces choses saintes qu'il faut cacher dans le christianisme ?


Citation :
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent Matthieu 7:6

Et pourquoi les cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:31

titou a écrit:
Quelles sont ces choses saintes qu'il faut cacher dans le christianisme ?

Citation :
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent Matthieu 7:6

Et pourquoi les cacher ?

faudrait deja que tu comprennes ce passage


Dans ce verset, Christ nous dit : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent ».

Christ utilise cette analogie afin de démontrer comment les gens, dont l’esprit n’a pas encore été ouvert par Dieu à Sa vérité, réagissent vis-à-vis de la connaissance spirituelle. Jésus a aussi dit dans Jean 6 :44 : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ».

Christ instruisait Ses disciples afin qu’ils n’aillent pas essayer de convertir les masses. À moins que Dieu n’ouvre l’esprit d’une personne à la compréhension spirituelle, elle traitera la vérité divine de la même façon qu’un pourceau traiterait des perles, c’est-à-dire comme de la boue. Un pourceau ne comprendrait, ni ne serait capable d’apprécier la beauté ou la grande valeur d’une perle. Il en est de même d’une personne qui n’est pas appelée par Dieu à comprendre la grande valeur des vérités divines. D’une façon figurée, elle les « foulerait aux pieds ».

On ne doit jamais imposer les vérités divines aux autres. Au lieu de cela, on doit être « toujours prêts à [se] défendre, avec douceur et respect, devant quiconque [nous] demande raison de l’espérance qui est en [nous] », (I Pi 3 :15). En tant que Chrétiens, nous devons être prêts à répondre aux questions que les autres peuvent poser, s’ils le demandent avec sincérité et non pour de vains débats. Souvent, lorsque quelqu’un désire vraiment comprendre ce qu’enseigne la Bible, cela peut être un signe que Dieu est en train de lui ouvrir l’esprit.

Dans Matthieu 13, Christ compare à nouveau les vérités divines à des perles. Ce récit dit : « Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée ». Tout comme le marchand nous en donne l’exemple, Dieu S’attend à ce que nous traitions Sa vérité comme une pierre précieuse inestimable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:33

mon sauveur Jésus a écrit:
Premier : Il faut bien comprendre le contextuel
la parole de Dieu ne doit pas s'adapter au contexte sur cette terre la Bonne nouvelle du nouveau testament ne change pas qu'on soit en temps de paix ou de guerre , il est aisé d'être bon en tant de paix et beaucoup moins quand la guerre est présente.Pas besoin d'etre croyant pour comprendre ce que le coran presente comme verité , par contre etre non violent en toute circonstance est beaucoup plus dur

Je parlais du hadith qui n'est pas la parole de Dieu
Et quand au Coran il y a des versets contextuels.
Seulement le temps appartenant à Dieu, Le fidèle ne sait pas quand ce verset aura le plus d’intérêt à être suivit. Ce verset est là et s’adapte à la situation.
Par exemple les versets scientifiques du Coran sont permanents mais ils n'ont été "activé" que lorsque des sciences modernes leur ont donné une possible interprétation moderne.
Bien que contestés, on en parle surement plus au XXIème siècle qu'au début XXème.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:35

voila pourquoi j'eprouves de moins en moins l'envie de te repondre , tu es comme le pourceau qui ne respecte pas les perles
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:50

mon sauveur Jésus a écrit:
voila pourquoi j'eprouves de moins en moins l'envie de te repondre , tu es comme le pourceau qui ne respecte pas les perles

Ah bon ?

Y a que moi et Enutrof ici

ou n'avons nous pas respecté ces perles ?


Est ce là ta belle religion ?


traiter tes semblables de porc sans raison ? : )
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:54

titou a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
voila pourquoi j'eprouves de moins en moins l'envie de te repondre , tu es comme le pourceau qui ne respecte pas les perles

Ah bon ?

qui n'a pas respecter les perles ici ?

et ou ?
pas toi dsl je parlais de mohammed , son seul but est de contredire la vérité biblique , en aucun cas il essaie de comprendre cette parole vue par les chretiens , il ne cherche qu'a la contredire avec sa vision coranique. par contre , je me rends compte que je commets la même erreur que lui en attaquant le coran, je ne devrais pas le faire , donc je m'en excuse et ne repondrais qu'aux sujets ou les musulmans deforment la parole biblique
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:21

mon sauveur Jésus a écrit:
titou a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
voila pourquoi j'eprouves de moins en moins l'envie de te repondre , tu es comme le pourceau qui ne respecte pas les perles

Ah bon ?

qui n'a pas respecter les perles ici ?

et ou ?
pas toi dsl je parlais de mohammed , son seul but est de contredire la vérité biblique , en aucun cas il essaie de comprendre cette parole vue par les chretiens , il ne cherche qu'a la contredire avec sa vision coranique. par contre , je me rends compte que je commets la même erreur que lui en attaquant le coran, je ne devrais pas le faire , donc je m'en excuse et ne repondrais qu'aux sujets ou les musulmans deforment la parole biblique

euh mais Mohamed n'est pas intervenu ici ...

Enfin bref, peu importe... Comme Allah swt nous recommande le pardon mutuel, je te pardonne et je prie Allah swt de te pardonner insh'Allah

Et tu vois tu viens de progresser intérieurement par le contact avec une musulmane et non par le contact d'un chrétien. Comme moi même j'apprends des choses sur moi même à votre contact, les chrétiens. Y a donc un bien dans la connaissance de l'autre (à condition toutefois d'avoir un bien en soi même) , un bien dans ce qui semble être une opposition.

Bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:39

il suffit de tirer leçon de nos propres erreurs , ce qui n'est pas evident pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:41

Quelle est le but de ce topic ?

... honnêtement je ne vois pas.

Connais-tu la la "taqiya" de saint PAUL ?!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMer 03 Oct 2012, 00:58

ou est le probleme avec la taqiya?

au moins l'islam est une religion de Dieu que l'homme peut appliquer sans contrainte


MANGER LE PORC c'est ILLICITE, mais si je suis contraint par la faim, je peut manger du porc pour ne pas mourir de faim.


MENTIR est illicite, mais si je suis contraint de MENTIR pour ne pas mourir, alors Dieu m'autorise de mentir et cacher ma religion tout simplement


et durant les siecles anciens, les chrétiens étaient connu par les massacres commis par eux sur les juifs et les musulmans, en faite, tu sais bien MONSAUVEUR JESUS, que durant l'hostoire ancienne, pendant des DIZAINES DE SIECLES ( et je parle de maniere GENERAL donc laissant les cas particuliers a part) , les CHRETIENS pouvaient vivre en terre d'islam sans etre contraint par la mort, et tu sais bien que les MUSULMANS et les juifs ne pouvaient vivre chez vous, sinon ils risquaient d'étre tuer.

donc un musulman, selon le coran, pouvait durant ces siecles cacher ses convinctions afin de ne pas etre mis a mort, et c'est UNE MISERICORDE DE DIEU qu'il REVELE UNE RELIGION PARFAITEMENT APPLICABLE PAR L'HOMME

si cet HOMME ne cache pas sa religion et patiente, il MOURRA EN MARTYR et c'est c'est mieux que de fair la taqiya, mais puisque les hommes ne sont pas tous pareilles, et certains sont plus endurants que d'autres, alors Dieu revele une religion applicable par tout le monde et te donne le choix : SOIT TU NE FAIT PAS LA TAQIYA ET TU MOURRA EN MARTYR, soit tu fait la taqiya , et tu n'aura commi aucun péché.


parcontre , fair la taqiya sans aucune raison valable , c'est INTERDIT, et cette façon de le fair, c'est la Façon CHIITE et non SUNNITE, puis les SUNNITES ne l'appliquent qu'a la façon coranique, qui est : DANS LE CAS OU ON EST MENCACE PAR LA MORT.



pour les autres cas du mensence, ce n'est pas LA TAQIYA, mais c'est dans le but de : AL MASLAHA comme l'a dit ENUTROF, c'est lorsqu'on a 2 choix a fair, et les 2 sont illicite, alors le mieux c'est prendre le moindre mal.


lors d'une guerre, MENTIR contre l'énnemi est licite, car avec ceci, on peut sauver des milliers de vie, donc je repousse UN PLUS GRAND MAL par un MAL MOINDRE.

finalement, JE NE VOI DANS L'ENSEINGEMENT ISLAMIQUE, que la MISERICORDE DIVINE puisque Dieu revele une religion parfaitement APPLICABLE PAR l'ETRE HUMAIN , et surtout TOUT A FAIT LOGIQUE.


ce n'est pas comme une certaines religion qui oblige a l'étre humain d'aimer SON ENNEMI, au point de lui obliger de PARDONNER ET AIMER celui qui a violer et tuer ta mere.......


non, désolé, UNE TELLE RELIGION n'est pas adapté a l'homme, donc a quoi bon nous parler de de cette forme d'amour alors que personne ne pourra l'appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: La taqiya ou l'art de la duperie   La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 11:51

La taqiya ou l'art de la duperie

La taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.

La taqiya selon des penseurs musulmans
L’Occident qui valorise la transparence et l’ouverture a du mal à se faire à l’idée que la doctrine de la taqiya puisse exister. Et pourtant, les autorités dans l’islam sont nombreuses à en faire la promotion :

   Selon Abu Hamid Ghazali, « Il est permis de [......] si le but à atteindre est louable ». (Ahmad ibn Naqib al-Misri, The Reliance of the Traveller: A Classic Manual of Islamic Sacred Law, trans. Nuh Ha Mim Keller (Beltsville, MD: Amana, 1997), sec. 8.2, p. 745)
   Selon Kdmus al-shanca, la « taqiya est voile pour le croyant, et celui qui n’a pas de taqiya n’a pas de religion. » (Encyclopedia of Islam, 1st ed, s.v. “Taqiya” (Djumayyil, Kdmus al-shanca, pp. xiii, 127-28)).
   Al-Tabari (d. 923), exégète renommé du coran qui fait figure d’autorité dans le monde musulman écrit à propos du coran 3,28 : « Si vous (les musulmans) êtes sous leur autorité (celle des infidèles (ou non-musulmans)), ayant crainte pour vous-mêmes, comportez-vous loyalement, avec votre parole, à leur égard, alors que vous entretenez intérieurement de l’animosité à leur égard ».
   Une autre autorité dans l’islam, Ibn Kathir (1373), toujours à propos de la sourate 3,28 du coran, appelle le musulman à faire preuve de duplicité à l’égard du non-musulman s’il est dans une situation où il doit se protéger : « Sachez sourire à ces personnes (les non-musulmans) alors que votre cœur les maudit. »

La taqiya selon des spécialistes non-musulmans de l'islam
De plus en plus de non-musulmans s'intéressent à l'islam, non pas parce qu'ils trouvent cela particulièrement intéressant, mais afin de faire la lumière sur cette idéologie :

   Le spécialiste de l'islam Raymond Ibrahim l'affirme : « La taqiya est en réalité une tromperie du musulman à l'égard du non-musulman. »
   Robert Spencer explique dans son livre « The Complete Infidel’s Guide To The Koran » qu’il existe une morale utilitaire dans la théologie islamique qui consiste à ce que « tout ce qui est dans l’intérêt des musulmans et de l’islam est bon, et tout ce qui cause du tort à l’islam et aux musulmans est mauvais. »
   Voilà pourquoi, selon cette perspective, il est permis de [......] pour faire avancer la cause de l’islam.
   Dans son excellent ouvrage intitulé « Battle for our minds », Michael Widlanski affirme que faire usage de supercherie afin de faire du tort à un ennemi est mentionné dans le coran et les hadiths (les traditions orales à propos de Mohamed).
   Dans son mode offensif, la taqiya consiste à « [......] pour la cause d'Allah ».


Quatre mots arabes pourraient amener le monde entier à être soumis à l’islam. L’Occident ne peut se payer le luxe de méconnaître leur signification et leur implication.

Ces mots sont : taqiya (déjà mentionné), tawriya, kitman et muruna.

Chacun de ces mots décrit un style différent de duperie utilisée par des musulmans, et ce, dans la foulée d’une parole attribuée à Mohamed : « La guerre est tromperie » (Bukhari, Vol. 4, Livre 52, No. 268).
Le coran affirme que « la ruse appartient à Allah, en totalité » (Sourate 13,42) et qu’Allah « est le plus habile à nouer un complot » (Sourate 8,30).

Bref… Allah complote, Mohamed complote… il n’est donc pas étonnant que des musulmans inspirés par ces « modèles», complotent à leur tour, et ce, en toute bonne conscience.

De fait, pour certains, la tromperie est devenue une forme d’art et une seconde nature.

Si l’Occident entend combattre efficacement l’agenda des islamistes, il est impératif d’être averti que cet « art du [......] » existe bel et bien dans l’islam.

Taqiya
Plus précisément, la taqiya est une forme de dissimulation de l’identité du musulman; une dissimilation au service d’une « autodéfense »; une forme de [......] afin de protéger soit l’islam, soit le musulman.

   Selon la loi islamique, « Il est admis de [......] si le but poursuivi est admissible. [......] est obligatoire si le but est obligatoire » (Umdat al-Salik, « La dépendance du voyageur », Para r8.2).

   Selon la sourate 3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux ».

Tawriya
Tawriya signifie « dissimulation » et pourrait être défini comme étant l’« inventivité dans l’art du [......] ».
Selon cette doctrine, il est licite de rompre l’intention d’un serment dans la mesure que n’est pas rompu la lettre du serment (« La dépendance du voyageur », sections o19.1 et o19.5).

Qu’est-ce à dire ?

Exemple no 1 :

   Imaginons qu’un musulman nie que la première sourate du coran rabaisse les juifs et les chrétiens pour la raison que c’est une supplication que les musulmans font 17 fois par jour afin de les garder à l’abri de la voie des « égarés qui encourent la colère d’Allah » …
   Ce musulman pourrait répondre que la première sourate ne mentionne jamais, explicitement, les juifs ou les chrétiens. Ce musulman pratiquerait la tawriya, parce que bien que la première sourate du coran ne mentionne pas explicitement les juifs et les chrétiens, ce musulman sait pertinemment que le terme « égaré » dans cette sourate réfère à ceux-ci.

Exemple no 2 :

   Le souhait « Je te souhaite le meilleur » venant de la part d’un musulman à l’intention d’un non-musulman, en réponse à un « Joyeux Noël » ou à un « Joyeuses Fêtes » par exemple, veut dire dans l’esprit de plusieurs musulmans « Je te souhaite que tu te convertisses à l’islam. »

Kitman
Un musulman exerce le kitman quand il ne dit qu’une partie de la vérité, ce qui a pour effet, très souvent, de déformer entièrement la vérité.
Exemple no 1 :

   L’exemple le plus commun consiste à ce qu’un musulman affirme que le terme jihad réfère principalement ou uniquement à une lutte interne, à un combat spirituel contre le mal.
   Or, le coran fait usage du terme jihad et de ses dérivés environ 59 fois. Et sur ces 59 fois, 16 mentions pourraient possiblement faire référence à une lutte interne alors que la majorité des autres mentions font référence à une « guerre sainte », et ce, dans la foulée de ce que le « prophète guerrier » (Mohamed) a exercé selon les hadiths et la sira.

Exemple no 2 :

   Une autre forme très commune de kitman est de citer uniquement les passages pacifiques du coran, sachant bien que ces passages furent abrogés par des versets belliqueux :

   « Nulle contrainte en religion ! » (Sourate 2 :256) (sourate plus ancienne)
   fut abrogée par
   « Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés? » (Sourate 3,83) (sourate plus récente)
   « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir » (Sourate 22,39) (sourate plus ancienne)
   fut abrogée par
   « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 9,5) (sourate plus récente)

Muruna
Muruna signifie « faire usage de flexibilité » afin de se mêler à l’ennemi et à son entourage. C’est l’arme suprême pour l’infiltration.
La justification de ce type de tromperie est la sourate 2,106 : « Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »
Un musulman peut ainsi passer outre certains commandements du coran dans la mesure où il se livre à la poursuite d’un « meilleur commandement ».

De fait, les musulmans qui travaillent à l’avancement de l’islam peuvent ainsi s’écarter temporairement des lois islamiques afin de ne pas effrayer le non-musulman, et ce, dans le but de l’amadouer et de gagner sa sympathie en vue de sa conversion à l’islam ou encore afin d’infiltrer diverses institutions où les non-musulmans sont majoritaires.

Voici quelques exemples de la pratique de la muruna par un musulman afin de passer inaperçu, afin de se mêler aux non-musulmans en vue de l’infiltration, du jihad et de l’avancement de l’islam :

   Se raser
   Porter des vêtements à l’occidentale
   Boire de l’alcool
   …

Quelques exemples :

   Les musulmans et pirates de l’air de 9/11 visitaient des clubs de danseuses ainsi que des bars alors qu’au même moment ils suivaient des cours de pilotage aux États-Unis en vue d’actes terroristes.
   Marier un non-musulman ou se comporter comme un non-musulman de manière à ce que son véritable agenda passe inaperçu...
   Plusieurs Américains croient que l’aide d’Hillary Clinton, Huma Abedin, épousa le membre du congrès et juif Anthony Weiner en partie afin de promouvoir sa crédibilité en matière de sécurité et ainsi infiltrer les plus hauts niveaux de l’administration américaine.

   Tout récemment, d’autres membres du congrès, dont la républicaine Michele Bachman, ont laissé entendre qu’Huma Abedin pourrait être reliée au groupe radical des Frères Musulmans. De fait, le passé d’Huma Abedin ainsi que ses liens avec des associations islamistes en inquiète plus d’un.

En conclusion
Les implications de ces tactiques de duperie sont énormes pour les sociétés occidentales.
Les musulmans qui pratiquent les diverses formes de tromperie (taqiya, tawriya, kitman ou muruna) sont difficiles à reconnaître, car ils ne montrent aucun signe à l’effet qu’ils nous trompent. De fait, ils croient appliquer ce qu’Allah leur demande afin de contribuer à l’avancement de l’islam (et sa charia) en Occident.

Lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Fanditha

Fanditha



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 12:04

Important à savoir en effet

Un musulman m'avait dit que la taqiya ne concernait que les chiites, mais je ne sais pas s'il a employé la taqiya en me répondant

En tout cas on sait qui est le Père du M.ens.onge...
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 12:16

Code:
Un musulman m'avait dit que la taqiya ne concernait que les chiites,

C'est une démonstration de la pratique de la taqiya !

Cela permet à la fois d'exprimer le Men.soge + la Haine contre le Chiite en une seule fois. lol!

.

Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Fanditha

Fanditha



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 12:28

Arlitto a écrit:
Code:
Un musulman m'avait dit que la taqiya ne concernait que les chiites,

C'est une démonstration de la pratique de la taqiya !

Cela permet à la fois d'exprimer le Men.soge + la Haine contre le Chiite en une seule fois. lol!

.




Lol ok je m'en doutais je savais hélas que je ne pouvais pas faire confiance en sa parole c'est quand même terrible de ne pouvoir dialoguer dans la transparence quand le men.songe s'infiltre on est dans le domaine de Satan c'est terminé toute communication réelle est rompue la division a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La taqiya ou l'art de la duperie    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 12:31

Aïe aïe aïé ça va chauffer !
La première objection qu'on va vous asséner c'est que la taqiya est légale quand la "religion" est en danger.
Par exemple une légende colporte que les musulmans convertis de force qui n'ont pas quitté l'Andalousie lors de la Reconquista continuent de dissimuler, ils vont à la messe le dimanche mais font le jeûne et leurs prières obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 12:35

Code:
le men.songe s'infiltre on est dans le domaine de Satan c'est terminé toute communication réelle est rompue la division a gagné.

Tu ne crois pas si bien dire..


Lien : La révélation du Coran signé S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Fanditha

Fanditha



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 13:10

Arlitto a écrit:
Code:
le men.songe s'infiltre on est dans le domaine de Satan c'est terminé toute communication réelle est rompue la division a gagné.

Tu ne crois pas si bien dire..


Lien : La révélation du Coran signé S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.



Je suis tombée sur cette Sourate dans ton lien :

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5 :56)

Voilà un Dieu qui prône la division... un Dieu qui complote contre l'humanité donc. une fois j'ai vu sur un forum musulman certaines personnes dire que même si elles sont amies en apparence avec des chrétiens au fond d'elles-mêmes elles tiennent à se sentir à part, c'est hyper grave on voit bien là la division et donc le conflit latent que peuvent engendrer ces propos graves provenant soi-disant de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
tt





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 13:14

Fanditha a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
le men.songe s'infiltre on est dans le domaine de Satan c'est terminé toute communication réelle est rompue la division a gagné.

Tu ne crois pas si bien dire..


Lien : La révélation du Coran signé S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.



Je suis tombée sur cette Sourate dans ton lien :

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5 :56)

Voilà un Dieu qui prône la division... un Dieu qui complote contre l'humanité donc. une fois j'ai vu sur un forum musulman certaines personnes dire que même si elles sont amies en apparence avec des chrétiens au fond d'elles-mêmes elles tiennent à se sentir à part, c'est hyper grave on voit bien là la division et donc le conflit latent que peuvent engendrer ces propos graves provenant soi-disant de Dieu.



et on le voit parfaitement ici: Les arguments utilisés par les musulmans sont absurdes à 95%, à tel point qu'on ne peut que douter de leur sincérité envers nous.

C'est en fait leur drame: ils sont comme ces enfants qui croient qu'en répétant 100 fois une chose, on finira par les croire.... C'est raté évidemment, et de plus en plus raté...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 13:16

Roger76 a écrit:

Par exemple une légende colporte que les musulmans convertis de force qui n'ont pas quitté l'Andalousie lors de la Reconquista continuent de dissimuler, ils vont à la messe le dimanche mais font le jeûne et leurs prières obligatoires.

C'est bien pour cela que l'Inquisition leur ait tombé dessus ! lol!

Il avait une colonne vertébrale à l'époque ! maintenant, on se laisse engluer par la takiya.

Heureusement qu'internet et les forums nous permettent de dire la vérité, cela nous permet de ne plus avoir recours à l’Inquisition !

La taqiyya et la ruse dans l'Islam  17865 La taqiyya et la ruse dans l'Islam  17865 La taqiyya et la ruse dans l'Islam  17865 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 14:09

j'aime bien l'histoire de la dissimulation, en somme pourquoi débattre avec nous si nous ne disont jamais la vérité
Revenir en haut Aller en bas
tt





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 14:12

Man Att a écrit:
j'aime bien l'histoire de la dissimulation, en somme pourquoi débattre avec nous si nous ne disont jamais la vérité



parce que Nous nous demandons jusqu'à quel point d'absurdité vos raisonnements iront.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 14:16

Oui, c'est productif.
Vous aimez vraiment croire a toutes les conneries qui vous arrangent.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 14:17

Arlitto a écrit:
La taqiya ou l'art de la duperie

La taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.


La taqiya selon des penseurs musulmans
L’Occident qui valorise la transparence et l’ouverture a du mal à se faire à l’idée que la doctrine de la taqiya puisse exister. Et pourtant, les autorités dans l’islam sont nombreuses à en faire la promotion :

   Selon Abu Hamid Ghazali, « Il est permis de [......] si le but à atteindre est louable ». (Ahmad ibn Naqib al-Misri, The Reliance of the Traveller: A Classic Manual of Islamic Sacred Law, trans. Nuh Ha Mim Keller (Beltsville, MD: Amana, 1997), sec. 8.2, p. 745)
   Selon Kdmus al-shanca, la « taqiya est voile pour le croyant, et celui qui n’a pas de taqiya n’a pas de religion. » (Encyclopedia of Islam, 1st ed, s.v. “Taqiya” (Djumayyil, Kdmus al-shanca, pp. xiii, 127-28)).
   Al-Tabari (d. 923), exégète renommé du coran qui fait figure d’autorité dans le monde musulman écrit à propos du coran 3,28 : « Si vous (les musulmans) êtes sous leur autorité (celle des infidèles (ou non-musulmans)), ayant crainte pour vous-mêmes, comportez-vous loyalement, avec votre parole, à leur égard, alors que vous entretenez intérieurement de l’animosité à leur égard ».
   Une autre autorité dans l’islam, Ibn Kathir (1373), toujours à propos de la sourate 3,28 du coran, appelle le musulman à faire preuve de duplicité à l’égard du non-musulman s’il est dans une situation où il doit se protéger : « Sachez sourire à ces personnes (les non-musulmans) alors que votre cœur les maudit. »



La taqiya selon des spécialistes non-musulmans de l'islam
De plus en plus de non-musulmans s'intéressent à l'islam, non pas parce qu'ils trouvent cela particulièrement intéressant, mais afin de faire la lumière sur cette idéologie :

   Le spécialiste de l'islam Raymond Ibrahim l'affirme : « La taqiya est en réalité une tromperie du musulman à l'égard du non-musulman. »
   Robert Spencer explique dans son livre « The Complete Infidel’s Guide To The Koran » qu’il existe une morale utilitaire dans la théologie islamique qui consiste à ce que « tout ce qui est dans l’intérêt des musulmans et de l’islam est bon, et tout ce qui cause du tort à l’islam et aux musulmans est mauvais. »
   Voilà pourquoi, selon cette perspective, il est permis de [......] pour faire avancer la cause de l’islam.
   Dans son excellent ouvrage intitulé « Battle for our minds », Michael Widlanski affirme que faire usage de supercherie afin de faire du tort à un ennemi est mentionné dans le coran et les hadiths (les traditions orales à propos de Mohamed).
   Dans son mode offensif, la taqiya consiste à « [......] pour la cause d'Allah ».

.
nous l'avons dit dans ce forum et ailleurs que le menson.ge est totalement condamné dans l'islam sauf dans trois situations :
Il existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du menson.ge : d’après Oum Kalthoum le Prophète, , a dit :
« Il n’est pas considéré comme ment.eur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres.  » (Boukhari)

D’après une variante, elle a dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le menson.ge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Muslim)


CORAN 16:105. Seuls forgent le menson.ge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les ment.eurs.

CORAN 9:
119. Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques.


« La malédiction de Dieu tombe sur les men.teurs »  (Coran 3/61)

« Allah ne dirige pas celui qui est pervers et men.teur »  (Coran 40/28)


On trouve dans les deux recueils authentiques d'après Abû Hurayrah que le Prophète paix sur lui  a dit :

"Les caractéristiques de l'hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu'il parle, il men.t.
Lorsqu'il promet, il ne tient pas sa promesse.
Et lorsqu'on lui confie un dépôt, il le trahit".

Aïcha, la mère des croyants, qu’Allah soit satisfait d’elle, rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable au Messager d’Allah, psl que la manie de men.tir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il l'excluait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repente. » (Ahmed)

Le Prophète psl , s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du menson.ge. » (Ahmed)

d'après Ibn Mas'ûd que le Prophète  psl  a dit :

"Dire la vérite mène au bien, et le bien mène au paradis.

L'homme ne cesse de dire la vérité et d'être véridique en toute chose, jusqu'à ce qu'il soit auprès d'Allah comme véridique.
Men.tir mène à la dépravation, et la dépravation mène à l'enfer.
L'homme ne cesse de [......] et de pratiquer le menson.ge jusqu'à ce qui'il soit inscrit auprès d'Allah comme ment.eur".

 d'Après Ibn Shihâb qui rapporte d'Abû Hurayrah qu'il a dit : le Prophète  paix sur  a dit

"Quiconque dit à son enfant : "Viens et je te donnerai quelque chose" puis ne lui donne rien, un menson.ge lui sera compté".

ce hadith me fait rappeller  les faux cadeaux de PAPA NOEL !! Very Happy

A vraie dire la takiya est une pure invention des chiites



La Taqiya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyance aux autres. En fait cela correspond tout simplement au [......] qui fait partie des grands péchés…
 
Les Chiites attribuent ces paroles à l’Imam Dja’far As-Sadiq :
« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion. »
(Al-Kafi : vol 9 p.110)
 
« Mélangez-vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposez-vous à eux intérieurement. »
(Al-Kafi : vol 9 p116)


or le prophete Mohammed  paix sur lui dit : La sincérité consiste à dire des choses qui correspondent à la réalité et elle se situe à l’opposé du menson.ge.  Le menson.ge est lié à l’hypocrisie, tel que l’a affirmé le prophète Mohammed : « Si l’un de vous possède ces quatre caractéristiques, il est un pur hypocrite; et s’il ne possède qu’une d’entre elles, ils possède en lui une part d’hypocrisie jusqu’à ce qu’il s’en débarrasse.  Ces quatre caractéristiques sont : chaque fois qu’on lui fait confiance, il trahit cette confiance; quand il parle, il ment; lorsqu’il fait une promesse, il la rompt; et lorsqu’il se dispute, il devient grossier. » Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim

je terminerai avec ce poème:

La vérité est douce même si parfois elle est amère

Une personne digne ne délaisse jamais la vérite
La vérité est un joyau d'une telle beauté
Que les perles et le corail en sont jaloux.

 


Revenir en haut Aller en bas
azdan





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 14:31

Arlitto a écrit:
La taqiya ou l'art de la duperie

La taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.
je n'ai pas besoin de [......] pour tromper quiconque ,

je n'ai pas besoin de [......] pour me défendre contre les usurpateurs ,

je n'ai pas besoin de tromper une personne pour lui montrer L'islam ,



"Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité."Sourate 2-42


"Dis la vérité, même si elle est amère"

Rapporté par AHMAD en citant Abû Tharr.
Revenir en haut Aller en bas
tt





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 14:38

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
La taqiya ou l'art de la duperie

La taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.
je n'ai pas besoin de [......] pour tromper quiconque ,

je n'ai pas besoin de [......] pour me défendre contre les usurpateurs ,

je n'ai pas besoin de tromper une personne pour lui montrer L'islam ,



"Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité."Sourate 2-42


"Dis la vérité, même si elle est amère"

Rapporté par AHMAD en citant Abû Tharr.

Voilà 2 beaux exemple d'absurdité:
La première partie de votre commentaire n'a rien à voir avec la deuxième, aucun lien logique.

Pour nous démontrer la véracité du coran, vous n'avez rien d'autre que les versets du coran, que nous ne pouvons considérer comme faux, parce qu'ils viennent du coran (et qu'en plus ils sont parfaitement contadictoires, absurdes, ...).


Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 14:42

Arlitto a écrit:
La taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.

Je me doutais pas que Satan était si présent dans l'Islam (et je parle par sens sur le fond pas la peine de jouer sur les mots). C'est peut être pour ça que des musulmans défendent des contre vérité aussi facilement car en fait ils ne font qu'appliquer la taqiya.
On peut penser que des musulmans tiennent beaucoup a avoir les 72 vierges promit par Satan.


Revenir en haut Aller en bas
tt





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 14:58

Svenmaster a écrit:
Arlitto a écrit:
La taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.

Je me doutais pas que Satan était si présent dans l'Islam (et je parle par sens sur le fond pas la peine de jouer sur les mots). C'est peut être pour ça que des musulmans défendent des contre vérité aussi facilement car en fait ils ne font qu'appliquer la taqiya.
On peut penser que des musulmans tiennent beaucoup a avoir les 72 vierges promit par Satan.



72 vierges qu'ils n'auront pas, évidemment, puis que Satan est un m.enteur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 15:01

Svenmaster a écrit:
On peut penser que des musulmans tiennent beaucoup a avoir les 72 vierges promit par Satan.

A force de penser a ça tu risque de péter les plombs !!



CORAN Ghâfir, 40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »



CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
La taqiyya et la ruse dans l'Islam  4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 15:33

Alors là franchement...

peut être que certains utilisent cette méthodes douteuse pour tromper les autres, mais perso ce n'est pas ce que j'apprends de mes lectures islamique! Il y a malheureusement des mal honnête et des psychopathes de partout.

L'Islam m'apprend à aimer les autres, à être doux envers eux, à aimer les musulmans et les non musulmans. Malheureusement il y a des hommes qui ont sali la religion, pour leur propre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 15:54

Fanditha a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
le men.songe s'infiltre on est dans le domaine de Satan c'est terminé toute communication réelle est rompue la division a gagné.

Tu ne crois pas si bien dire..


Lien : La révélation du Coran signé S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.



Je suis tombée sur cette Sourate dans ton lien :

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5 :56)

Voilà un Dieu qui prône la division... un Dieu qui complote contre l'humanité donc. une fois j'ai vu sur un forum musulman certaines personnes dire que même si elles sont amies en apparence avec des chrétiens au fond d'elles-mêmes elles tiennent à se sentir à part, c'est hyper grave on voit bien là la division et donc le conflit latent que peuvent engendrer ces propos graves provenant soi-disant de Dieu.



"Ma.homet" savait fort bien que le Dieu des Juifs et des Chrétiens qui est le même Dieu en réalité, n'était le même que : "Allâh, le seigneur de la Kaaba".

Le Père de Ma.homet se nommait Abd'Allâh = serviteur, ou esclave "d'Allâh", alors que l'Islam n'était pas encore né. CQFD !.


Lien : Qui est le père de Ma.homet ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
SKIPEER

SKIPEER



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 15:59

Arlitto a écrit:
Fanditha a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
le men.songe s'infiltre on est dans le domaine de Satan c'est terminé toute communication réelle est rompue la division a gagné.

Tu ne crois pas si bien dire..


Lien : La révélation du Coran signé S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.



Je suis tombée sur cette Sourate dans ton lien :

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5 :56)

Voilà un Dieu qui prône la division... un Dieu qui complote contre l'humanité donc. une fois j'ai vu sur un forum musulman certaines personnes dire que même si elles sont amies en apparence avec des chrétiens au fond d'elles-mêmes elles tiennent à se sentir à part, c'est hyper grave on voit bien là la division et donc le conflit latent que peuvent engendrer ces propos graves provenant soi-disant de Dieu.



"Ma.homet" savait fort bien que le Dieu des Juifs et des Chrétiens qui est le même Dieu en réalité, n'était le même que : "Allâh, le seigneur de la Kaaba".

Le Père de Ma.homet se nommait Abd'Allâh = serviteur, ou esclave "d'Allâh", alors que l'Islam n'était pas encore né. CQFD !.


Lien : Qui est le père de Ma.homet ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
tu fais de la publicité pour ton forum qui est plein d'injures de menson.ges et de haine pour la personne du prophete Mohammed paix sur lui et pour l'islam et je ne conseillerai a aucun musulman de s y inscrire !!
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 16:09

Code:
ton forum qui est plein d'injures de menson.ges et de haine

Aucune haine, aucun [......] de ma part, tu te trompes de personnage mon ami. La haine des autres n'est pas de mon côté.

Tout ce que je dis de l'Islam sur mon forum est vérifié et vérifiable par n'importe qui.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Héraclius

Héraclius



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 16:29

Je dois avouer que pour avoir lu les idioties que ton forum profère sur la Sainte Eglise (La grande prostituée, dans la grande tradition protestante), j'ai quelques doutes quant à la parfaite objectivité de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 16:36

Eh oui, j'ai choisi le parti de dire la vérité sur tous ceux qui prétendent représenter Dieu sur la terre, l'Église de Pierre, tout comme la trinité, ne sont pas des enseignements bibliques, mais des commandements et des inventions d'hommes sur le temps.

Et comme pour l'Islam, tout est vérifié et vérifiable par n'importe qui !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Héraclius

Héraclius



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 17:03

Arlitto a écrit:
Eh oui, j'ai choisi le parti de dire la vérité sur tous ceux qui prétendent représenter Dieu sur la terre, l'Église de Pierre, tout comme la trinité, ne sont pas des enseignements bibliques, mais des commandements et des inventions d'hommes sur le temps.

Et comme pour l'Islam, tout est vérifié et vérifiable par n'importe qui !.

.

Pour clore ce hors-sujet, je te promet que j'écrirais un petit quelque chose sur ces choses-là sur ton forum.

Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  EmptyMar 29 Sep 2015, 17:03

Fanditha a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Un musulman m'avait dit que la taqiya ne concernait que les chiites,

C'est une démonstration de la pratique de la taqiya !

Cela permet à la fois d'exprimer le Men.soge + la Haine contre le Chiite en une seule fois. lol!

.




Lol ok je m'en doutais je savais hélas que je ne pouvais pas faire confiance en sa parole c'est quand même terrible de ne pouvoir dialoguer dans la transparence quand le men.songe s'infiltre on est dans le domaine de Satan c'est terminé toute communication réelle est rompue la division a gagné.

Dans le cas présent c'est Arlitto qui insère la division.
Il "roule" (inconsciemment? ) pour le diable, en donnant l'illusion que nous , musulmans du forum, pratiquons ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: La taqiyya et la ruse dans l'Islam    La taqiyya et la ruse dans l'Islam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taqiyya et la ruse dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taqya,Ruse [......] et tromperie dans les trois religions
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La taqiyya vient-elle de Dieu ?
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Jean se proposait de corriger les 03 évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: