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 Mohammed clément ou non?

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mon sauveur Jésus
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mon sauveur Jésus





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MessageSujet: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 17:52

Rappel du premier message :




A ses débuts mecquois, Mohamed prêchait une religion relativement pacifique, axant son message sur la foi et sur la rédemption. Cette phase de modération correspondait-elle réellement à son état d’esprit, ou bien ne traduisait-elle surtout que sa prudence politique, lui qui devait se confronter à l’hostilité des puissants marchands de la Mecque ? N’en déplaise aux admirateurs de l’Islam, la seconde hypothèse reste la plus logique et la plus rationnelle. Car sitôt échappé à Médine au milieu de ses partisans, Mohamed commis nombre de meurtres politiques ou personnels d’une cruauté parfois insoutenable.

Nous avons vu qu’à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mohamed s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Une telle formule se passe naturellement de commentaire. Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mohamed, cette religion censée louer un dieu miséricordieux, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mohamed. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

On remarquera que le seul reproche que Mohamed formule pour justifier le meurtre d’Ocba, c’est son impiété. Ocba n’était ni un bourreau des premiers musulmans, ni un meurtrier sanguinaire. Il mourut pour la simple et bonne raison qu’il refusa l’Islam, fidèlement à ses convictions personnelles.

Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles, puisque le prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle révélation : « Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules » (s.8, v.67).

Mais Mohamed assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre cet étranger de Mohamed dont la nouvelle religion l’indignait. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mohamed questionna : « N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Un serviteur zélé de Mohamed se porta volontaire en assassinant la malheureuse dans son lit. Lorsque ce serviteur exprima ses craintes quant à la réprobation possible d’Allah devant ce meurtre, preuve que les remords étaient parfois supérieurs dans le cœur de ses guerriers que dans le sien, Mohamed le rassura en lui disant que « même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela ». D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak, lui qui avait osé critiquer le prophète.

Mohamed ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète. Se faisant passer pour un ami, des partisans musulmans l’assassinèrent durant la nuit, près d’une cascade. On remarquera la tromperie qui précéda cet acte odieux, preuve que Mohamed n’obéissait pas toujours au code de l’honneur dès qu’il s’agit de sa personne. Au contraire, il félicita ses serviteurs qui jetèrent à ses pieds la tête coupée de Kab. Au milieu des assassinats qui touchèrent ensuite nombre de juifs, un homme s’écria même, voyant le meurtre d’un juif tué par son ancien ami musulman, que « une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse ! ».


est-ce que ces histoires sont véridiques ou non?
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AuteurMessage
paix





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MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 12:52

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit
être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à
laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.



Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu
désapprouve, sont les incroyants:



… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et
ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas
les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)



Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un
moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.



La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les
13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont
vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses
oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et
même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les
musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours
appelé les païens à la paix.



Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à
Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un
environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de
leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes
contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation
suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:




Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que
vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux
qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce
qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj,
versets 39-40)



Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils
étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la
permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres
versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la
provocation ou à la violence:



Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez
pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara,
verset 190)



Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les
musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne
provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un
environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix
(la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des
requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une
nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant
rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète
conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il
avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la
Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et
les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à
l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du
Prophète.



Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette
politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le
Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même
ceux qui ne sont pas musulmans:



Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne
vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos
demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de
prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de
vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana,
versets 8-9)



Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des
non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir
de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile
envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes
menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les
musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de
la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de
violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit
les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit
pas les amener à l'injustice:



Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des
témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être
injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez
Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
(Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)







La signification de la notion de "djihad"



Le concept de "djihad" mérite d'être clarifié, eu égard au thème de cet
article.
La signification exacte de djihad est l'effort. Autrement dit, en Islam,
accomplir le djihad veut dire faire des efforts, lutter. Notre Prophète a
expliqué que le plus grand djihad est celui qu'une personne effectue contre
soi-même. Ce que l'on entend ici par soi-même ce sont les désirs et les
ambitions égoïstes de chacun. Lutter intellectuellement contre des vues
antireligieuses et athées est également une forme de djihad, au sens fort du
terme.
Hormis ces significations idéologiques et spirituelles, la lutte dans le sens
technique - la lutte armée - est également considérée comme un "djihad".
Cependant, comme nous l'avons vu précédemment, cette lutte ne doit être menée
qu'à des fins défensives. L'utilisation du concept de "djihad" pour des actes
d'agression contre des innocents, en somme la terreur, est une grande
déformation et une injustice.

La miséricorde, la tolérance et l'humanisme selon l'islam
La "doctrine politique islamique" (c'est-à-dire, les principes et décrets
islamiques sur des sujets politiques) est au plus haut point pacifique et
modérée. Nombre d'historiens et de théologiens non-musulmans le confirment.
L'historienne britannique, Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte
en l'histoire d'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre Holy War
(La guerre sainte), qui traite de l'histoire des trois grandes religions:
... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le
Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de
Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint.
Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime
pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64) L'islam
ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait
dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le
christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une
obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le
Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus
humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la
Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes
en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant
ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont
été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la
religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à
la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de
Dieu bravement mais d'une manière humaine. Ils ne devaient pas molester les
prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et
impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun
massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir
un seul bâtiment. C'était très différent des guerres de Josué.(1)



Après la mort de notre Prophète, les musulmans ont continué à traiter les
adeptes des autres religions avec tolérance et respect. Les Etats islamiques
sont devenus la maison sûre et libre des juifs et des chrétiens. Après la
conquête de Jérusalem, Omar soulagea les chrétiens qui craignaient d'être
massacrés en leur expliquant qu'ils étaient en sûreté. Il visita même leurs
églises et déclara qu'ils pourraient continuer à pratiquer leur culte
librement.
En 1099, quatre siècles après la conquête de Jérusalem par les musulmans, la
ville fut envahie par les Croisés, qui passèrent tous les habitants musulmans
au fil de l'épée. Pourtant, allant à l'encontre de ce que craignaient les
chrétiens, Saladin, le général musulman qui s'empara de Jérusalem en 1187, ne
fit de mal à aucun civil et défendit à ses soldats le pillage. D'ailleurs, il
permit aux citoyens chrétiens de prendre tous leurs biens et de quitter la
ville en sécurité.

Les périodes du règne des Turcs Seljukides et de l'Empire ottoman ont été
également marquées par la tolérance et la justice de l'islam. Comme chacun le
sait, les juifs, expulsés de l'Espagne catholique, trouvèrent la paix qu'ils
ont recherchée sur les terres de l'Empire ottoman, où ils se sont réfugiés en
1492. Sultan Mehmed, le conquérant d'Istanbul, a également donné aux juifs et
aux chrétiens leur liberté religieuse. Concernant les pratiques tolérantes et
justes des musulmans, l'historien A. Miquel dit:
Les chrétiens ont été gouvernés par un Etat très bien géré, qui était quelque
chose qui n'existait pas dans l'empire byzantin ou dans la souveraineté
latine. Ils n'ont jamais été soumis à une oppression systématisée. Au
contraire, l'empire, et tout d'abord Istanbul, est devenu un refuge pour les
juifs espagnols torturés. Ils n'ont jamais été forcés à accepter l'islam.(2)

John L. Esposito, professeur de religion et de politique internationale à
l'Université de Georgetown, fait un commentaire similaire:

Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et
persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié
un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus
tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations
ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des
impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus
tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux
chrétiens indigènes.(3)
Tel qu'il est ainsi clairement noté, l'Histoire n'a jamais témoigné contre les
musulmans faiseurs de turpitude. Au contraire, ces derniers ont apporté la
sécurité et la paix aux gens de toutes les nations, de toutes les croyances,
vivant dans le grand territoire sur lequel ils ont régné.
En bref, la compassion, la paix et la tolérance constituent les valeurs
morales principales du Coran et l'islam vise à supprimer la turpitude de la
surface de la terre. Les commandements du Coran et les pratiques des musulmans
à travers l'Histoire sont très clairs, et ne laissent de fait planer aucun
doute.
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Invitéio

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MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 12:59

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:

P.S. : vous ne savez pas faire la distinction entre un contexte de guerre et un contexte de paix..
Dans un contexte de paix, on n'a pas à être clément puisqu'il n'y a pas de guerre.
C'est dans un contexte de guerre qu'on peut évaluer si une personne est clémente ou non.

Bonjour,

Non, je ne le vois pas comme ça.

Faire preuve de "clémence" dans un contexte de guerre est au contraire une preuve de "faiblesse", or on ne peut pas attribuer cela au prophète.

Faire preuve de clémence dans un contexte de paix est une immense qualité !


Mais chacun son point de vue..

Cordialement Mohammed clément  ou non? - Page 3 1693557001
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eric121





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MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 13:03

Invitéio a écrit:

Faire preuve de "clémence" dans un contexte de guerre est au contraire une preuve de "faiblesse", or on ne peut pas attribuer cela au prophète.
no coment !
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Invitéio

Invitéio



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MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 13:06

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:

Faire preuve de "clémence" dans un contexte de guerre est au contraire une preuve de "faiblesse", or on ne peut pas attribuer cela au prophète.
no coment !

Je le répète chacun ses points de vue. Tu ne connais pas ou tu occultes les contextes historiques. Que veux-tu que je te dises, alors ?

Cordialement Mohammed clément  ou non? - Page 3 1693557001


P.S. : merci de ne pas sortir mes phrases de leurs contextes, ça devient une habitude chez vous.

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paix





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MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 13:08

@eric
t'as lu mon texte?
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eric121





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MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 13:08

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:

Faire preuve de "clémence" dans un contexte de guerre est au contraire une preuve de "faiblesse", or on ne peut pas attribuer cela au prophète.
no coment !

Je le répète chacun ses points de vue. Tu ne connais pas ou tu occultes les contextes historiques. Que veux-tu que je te dises, alors ?

Cordialement Mohammed clément  ou non? - Page 3 1693557001


P.S. : merci de ne pas sortir mes phrases de leurs contextes, ça devient une habitude chez vous.

no coment bis !
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chrisredfeild

chrisredfeild



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MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 15:41

*Espérance* a écrit:


Qu'est-ce que c'est que ça ? Jésus qui n'aime pas NOTRE religion chrétienne ? et pourquoi donc mon cher chrisredfeild ? et qu'est-ce qu'Il ferait pareil que Mohamad ?


je vais te dire pourquoi

Jésus aime la religion de Dieu, voila Jésus.

Jésus aimera uniquement ce qui vient de Dieu, et toute chose non enséigné par Dieu et qui contredira l'enseignement divin, alors Jésus ne pourra que désaprouvé ceci.


Jésus a enséigné l'unicité de Dieu.

il n'a jamais pretendu etre Dieu, autrement, on ne va fair tout ces discours.


un homme qui n'est point influencé par le christiannisme, ne vérra dans aucun verset de l'évangile la divinité de JESUS
il vérra uniquement la GRANDEUR DE CET HOMME, et c'est la croyonce islamique, JESUS est un grand homme.

voila ce qui sort lorsque je li : EVANGILE DE MATTIEU, MARC, LUC ET JEAN.

je ne voit aucune divinité, je le voit autant qu'HOMME, et si JESUS aurais dit etre Dieu, il n' y aurais pas tant de polemique et tant de critiques...........


JESUS est HOMME, un point a la ligne, il enseigne le DIEU UNIQUE qui est le meme que celui de Mohamad, il n'ensegne jamais la trinité, ça ne vient pas de lui, peut etre que ça vient de PAUL et compagnie, mais JESUS ne l'a jamais pretendu, et s'il etait DIEU le tout puissant, il l'aurais dit clairement : JE SUIS DIEU.

que vous le voulez ou non, JESUS n'a jamais pretendu etre Dieu.

parcontre, vous le dites, et vous le dites sans l'approbation de JESUS, et en plus, vous vous reclamez de JESUS, mais est ce que c'est suffisant de vous reclamez de quelqu'un sans suivre ses enseignements?


JESUS aime le Dieu d'anraham, mais Jésus n'approuvera jamais la trinité


voila pourquoi Jésus n'aime pas votre religion.


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chrisredfeild

chrisredfeild



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MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 16:32

mon sauveur Jésus a écrit:


Rapporté par Aïcha :


"Un jour, alors que Mohamed était nu dans le lit, Zaïd est venu frapper à la porte ; Mohamed, sans s'habiller, ouvrit la porte et le prit dans ses bras et l'embrassa tout nu" (Sunan Al-Tirmidhi#2732)


mon sauveur JESUS, je ne vais commenté que ça, et sa sera suffisant.


1- le hadih n'est pas authentique.

2- on supose qu'il le soit, et je dit bien : " ON SUPOSE", seulement, vous l'avez TRONQUE, il n'est pas ainsi dans la version original :

قدم زيد بن حارثة المدينة ورسول الله في بيتي فأتاه فقرع الباب فقام إليه رسول الله عريانا يجر ثوبه، والله ما رأيته عريانا قبله ولا بعده فأعتنقه وقبله


tu voit la partie en vert?


ton site islamophobe l'a carrément suprimé, pourquoi? pour des raisons évidentes : UN SITE MENTEUR

sait tu que veut dire cette partie?


le hadith aurais du etre ainsi :

" Zaïd est venu à medine et a frapper ma porte ; alors Mohamed s'est relevé de son lit NU, tout en trainant sa tunique , je ne l'ai jamais vu nu ni avant ni apres, il le prit dans ses bras et l'embrassa "


regarde maintenant la forme du hadith original et non le hadith tronqué que tu nous raporte.

voila ton hadith , et les partie en bleu c'est VOS AJOUTS :

"Un jour, alors que Mohamed était nu dans le lit, Zaïd est venu frapper à la porte ; Mohamed, sans s'habiller, ouvrit la porte et le prit dans ses bras et l'embrassa tout nu"


sait tu ce que ça veut dire?

il etait nu avec sa femme, c'est tout a fait normal, seul un faible d'ésprit et un imbecile va critiqué ceci.


ça ne t'ai jamais arrivé que lorsqu'on frappe a ta porte, tu te couvre juste avec un drap ou une couverture juste pour ne pas te voir nu?

voila ce que le prophete a fait, il s'est couvert avec sa tunique qui est ce qu'on appelle un KAMISS, donc ça ressemble a un drap, il ne l'a pas mis comme un habille, mais juste comme un drap, le temps de couvrir ce qu'il doit couvrir, tout simplement, parcontre vous avez créer une fausse HISTOIRE, vous avez tronqué tout un récit, et pourquel raison??????


donc bien que le récit n'est pas authentique, mais meme si on supose son authenticité, il est tout a fait normal.


je vais dire maintenant ceci

tes sites islamophobe,; sont des sites generralement créer par les chrétiens, et tu le sais.

pourquoi trouvent-ils ce besoin de mentir sur l'islam?

je vais te dire une chose.


si je veut fair un bon acte, je doit le fair conformément a ce que Dieu aime, donc je ne doit ni mentir, ni trafiquer......si alors j'agit d'une façon juste, SOIT SUR, DIEU bénira mon acte.

en faite, tes amis de ce genre de site, ils mentent parceque ils veulent fair tout pour FREINER la propagation de l'islam, mais ne voient-ils pas comment l'islam est entraine de les manger?


si peut etre ils auraient agit d'une façon juste, peut etre que Dieu (selon votre foi) bénira votre religion, et fera des choses qui ferons que cette religion qui est l'islam ne gagnera pas des parts sur terre, mais vorte action, qui est le mensenge, a fait en sorte, que Dieu ne bénira pas cette action, et le CHRISTIANNISME est PERDU, quand a l'islam, on na jamais eu besoin de mentir pour le propager, au contraire, TOUT LE MONDE EST EN GUIERRE CONTRE CETTE RELIGION, mais ELLE GANGNE SUR TOUT LES FRONT, sait tu pourquoi?


ELLE EST ASSISTE PAR DIEU


d'ailleur, je vais te rappellé ce que tu a mis


tu a mi un verset de l'EXODE : TU NE TUERA POINT

tu le compare avec un verset de GUERRE, lorsqu'un ennemi nous attaque.....


c'est ça ta comparaison?


bien sur qu'il est interdit de tuer, mais une guere c'est une guerre, c'est une autre question, et on ne peut fair de telle comparaisons, surtout que LORSQUE MOISE TE DISA : NE TUE POINT, lui meme il a fait LA GUERRE, et il a tué des CRIMINELS, donc NE TUE POINT = NE TUE POINT INJUSTEMENT, mais celui qui merite, alors PEINE DE MORT et tu le sais que MOISE l'a enséigné


donc une chose


SI TU VEUT QUE DIEU BENIRA TA RELIGION, AGIT COMME UN VERIDIQUE

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oumaazedine

oumaazedine



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MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 14:06

Spoiler:

roserouge
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MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? - Page 3 Empty

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