Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Mohammed clément ou non?

Aller en bas 
+9
Poisson vivant
eric121
Nass'
gan
Mohamed-jésus
- mohamed -
chrisredfeild
uzawz
mon sauveur Jésus
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMar 18 Sep 2012, 17:52




A ses débuts mecquois, Mohamed prêchait une religion relativement pacifique, axant son message sur la foi et sur la rédemption. Cette phase de modération correspondait-elle réellement à son état d’esprit, ou bien ne traduisait-elle surtout que sa prudence politique, lui qui devait se confronter à l’hostilité des puissants marchands de la Mecque ? N’en déplaise aux admirateurs de l’Islam, la seconde hypothèse reste la plus logique et la plus rationnelle. Car sitôt échappé à Médine au milieu de ses partisans, Mohamed commis nombre de meurtres politiques ou personnels d’une cruauté parfois insoutenable.

Nous avons vu qu’à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mohamed s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Une telle formule se passe naturellement de commentaire. Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mohamed, cette religion censée louer un dieu miséricordieux, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mohamed. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

On remarquera que le seul reproche que Mohamed formule pour justifier le meurtre d’Ocba, c’est son impiété. Ocba n’était ni un bourreau des premiers musulmans, ni un meurtrier sanguinaire. Il mourut pour la simple et bonne raison qu’il refusa l’Islam, fidèlement à ses convictions personnelles.

Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles, puisque le prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle révélation : « Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules » (s.8, v.67).

Mais Mohamed assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre cet étranger de Mohamed dont la nouvelle religion l’indignait. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mohamed questionna : « N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Un serviteur zélé de Mohamed se porta volontaire en assassinant la malheureuse dans son lit. Lorsque ce serviteur exprima ses craintes quant à la réprobation possible d’Allah devant ce meurtre, preuve que les remords étaient parfois supérieurs dans le cœur de ses guerriers que dans le sien, Mohamed le rassura en lui disant que « même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela ». D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak, lui qui avait osé critiquer le prophète.

Mohamed ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète. Se faisant passer pour un ami, des partisans musulmans l’assassinèrent durant la nuit, près d’une cascade. On remarquera la tromperie qui précéda cet acte odieux, preuve que Mohamed n’obéissait pas toujours au code de l’honneur dès qu’il s’agit de sa personne. Au contraire, il félicita ses serviteurs qui jetèrent à ses pieds la tête coupée de Kab. Au milieu des assassinats qui touchèrent ensuite nombre de juifs, un homme s’écria même, voyant le meurtre d’un juif tué par son ancien ami musulman, que « une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse ! ».


est-ce que ces histoires sont véridiques ou non?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMar 18 Sep 2012, 20:04

j'aimerai avoir l'avis d'un musulman est-ce que cette histoire est authentique ou non? si c'est faux ok mais si c'est vrai comment peut-on dire qu'il est misericordieux?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMar 18 Sep 2012, 22:44

mon sauveur Jésus a écrit:
j'aimerai avoir l'avis d'un musulman est-ce que cette histoire est authentique ou non? si c'est faux ok mais si c'est vrai comment peut-on dire qu'il est misericordieux?

Peut tu nous donner la source du site web, d’où tu as copié collé ce texte?

Je te demande, parce que après un copié collé sur google d'une partie de ce texte, voici les sites qu'ils me donnent:

islamsatanisme.skynetblogs.be/archive/2006/01/index.html
anti-islam.skynetblogs.be/tag/politique
islamvouscache.unblog.fr/2011/02/22/qui-etait-vraiment-Mohamed/
atil.ovh.org/noosphere/Mohamed.php
ripostelaique.com/desole-charb-mais-lattentat-contre-charlie-est-conf

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMar 18 Sep 2012, 23:23

mon sauveur Jésus a écrit:
j'aimerai avoir l'avis d'un musulman est-ce que cette histoire est authentique ou non? si c'est faux ok mais si c'est vrai comment peut-on dire qu'il est misericordieux?


le miséricordieu c'est avant tout : DIEU LUI MEME, en plus comme te l'enseigne la bible, DIEU puni aussi.....


alors?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 00:35

chrisredfeild a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
j'aimerai avoir l'avis d'un musulman est-ce que cette histoire est authentique ou non? si c'est faux ok mais si c'est vrai comment peut-on dire qu'il est misericordieux?


le miséricordieu c'est avant tout : DIEU LUI MEME, en plus comme te l'enseigne la bible, DIEU puni aussi.....


alors?

ca n'est pas a moi a dire si ce lien est vrai, je pose justement la question. est-ce que les recits sont exacts oui ou non? tu as surement la reponse en tant que musulman
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 12:15

oui, ils sont exact, comme tout les prophetes qui avaient le commandement (Moise, David, Salomon....), ils étaient dans l'ensemble miséricordieux, mais ils appliquaient les SENTENCES DIVINES pour les transgresseurs.

Mohamad évidement ne ^peut que fair pareille que Moise , David puisque lui aussi était un chef de communauté, il avait un ETAT contrairment a Jésus qui n'était pas chef et n'avait pas le pouvoir sur un etat.

Jésus etait comme Mohamad de l'époque mecquoise, Mohamad n'avait pas encor d'état, il ne pouvait alors pas appliquer les sentences de Dieu, et n'avait de choix de de fuir sa ville natal afin de fonder LA NATION a MEDINE.

une fois cette nation fondé, alors il va appliquer les SENTENCES DE DIEU pour ceux qui transgressent et commettent le DESORDRE SUR TERRE.


IL EST PROPHETE DE DIEU ET IL ACCOMPLIRA TOUT CE QUE DIEU LUI COMMANDERA DE FAIR.

et Jésus a son retour, il serra aussi CHEF DE NATION et fera la meme chose que MOHAMAD A FAIT .


autre chose

si tu me dit que Jésus n'a pas voulu etre ROI DES JUIFS ou chef d'une nation, je te dirais ceci :

Jésus n'a fait ce choix que parceque Dieu lui a ordonné ceci.

si Dieu aurais ordonné JESUS de créer une nation et d'étre le CHEF, alors Jésus executera cet ordre de Dieu, mais les choix de Dieu sont ainsi, on ne va les discuter, il a décidé une chose pour Jésus, Jésus a obeit, il refusa a chaque fois le titre de ROI lorsque les juifs ont voulu lui fair donner ce titre, pour Mohamed, Dieu a décidé autre chose, a savoir : FONDER UNE NATION ET DEVENIR LE CHEF, Mohamed alors ne peut qu'executer ce choix.


dans les 2 cas, Jésus et Mohamed n'ont fait que OBEIR A L'ORDRE DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 15:38

chrisredfeild a écrit:
oui, ils sont exact, comme tout les prophetes qui avaient le commandement (Moise, David, Salomon....), ils étaient dans l'ensemble miséricordieux, mais ils appliquaient les SENTENCES DIVINES pour les transgresseurs.

Mohamad évidement ne ^peut que fair pareille que Moise , David puisque lui aussi était un chef de communauté, il avait un ETAT contrairment a Jésus qui n'était pas chef et n'avait pas le pouvoir sur un etat.

Jésus etait comme Mohamad de l'époque mecquoise, Mohamad n'avait pas encor d'état, il ne pouvait alors pas appliquer les sentences de Dieu, et n'avait de choix de de fuir sa ville natal afin de fonder LA NATION a MEDINE.

une fois cette nation fondé, alors il va appliquer les SENTENCES DE DIEU pour ceux qui transgressent et commettent le DESORDRE SUR TERRE.


IL EST PROPHETE DE DIEU ET IL ACCOMPLIRA TOUT CE QUE DIEU LUI COMMANDERA DE FAIR.

et Jésus a son retour, il serra aussi CHEF DE NATION et fera la meme chose que MOHAMAD A FAIT .


autre chose

si tu me dit que Jésus n'a pas voulu etre ROI DES JUIFS ou chef d'une nation, je te dirais ceci :

Jésus n'a fait ce choix que parceque Dieu lui a ordonné ceci.

si Dieu aurais ordonné JESUS de créer une nation et d'étre le CHEF, alors Jésus executera cet ordre de Dieu, mais les choix de Dieu sont ainsi, on ne va les discuter, il a décidé une chose pour Jésus, Jésus a obeit, il refusa a chaque fois le titre de ROI lorsque les juifs ont voulu lui fair donner ce titre, pour Mohamed, Dieu a décidé autre chose, a savoir : FONDER UNE NATION ET DEVENIR LE CHEF, Mohamed alors ne peut qu'executer ce choix.


dans les 2 cas, Jésus et Mohamed n'ont fait que OBEIR A L'ORDRE DE DIEU.

dsl mais Moï se n'a jamais fait de choses aussi cruel , il n' a tué personne des qu'il a été appelé par Dieu , de plus Dieu ne demande pas de tuer quelqu'un parce qu'on se moque de son messager ou qu'on ne croit pas en lui , dsl mais Mohammed etait cruel , orgueilleux et susceptible en me confirmant que ces passages sont vrai tu ne fais que confirmer ce que je pense de lui et sincèrement je ne comprends pas comment on peut suivre un exemple pareil , faut etre aveugle
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 16:14

Si on trouve des explications pour les actes de Moise et de David on doit aussi en trouver pour Mohamed (prière et paix sur tout les prophètes) ou Alors reconnaitre que son refus de la prophétie est mu par d'autre sentiments

Le Père est-il cruel d'avoir sacrifier son fils ?et de faire la sourd oreille aux supplications de son fils ?
Père, Père pourquoi m'a-tu abandonner ?








Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 16:24

mon sauveur Jésus a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, ils sont exact, comme tout les prophetes qui avaient le commandement (Moise, David, Salomon....), ils étaient dans l'ensemble miséricordieux, mais ils appliquaient les SENTENCES DIVINES pour les transgresseurs.

Mohamad évidement ne ^peut que fair pareille que Moise , David puisque lui aussi était un chef de communauté, il avait un ETAT contrairment a Jésus qui n'était pas chef et n'avait pas le pouvoir sur un etat.

Jésus etait comme Mohamad de l'époque mecquoise, Mohamad n'avait pas encor d'état, il ne pouvait alors pas appliquer les sentences de Dieu, et n'avait de choix de de fuir sa ville natal afin de fonder LA NATION a MEDINE.

une fois cette nation fondé, alors il va appliquer les SENTENCES DE DIEU pour ceux qui transgressent et commettent le DESORDRE SUR TERRE.


IL EST PROPHETE DE DIEU ET IL ACCOMPLIRA TOUT CE QUE DIEU LUI COMMANDERA DE FAIR.

et Jésus a son retour, il serra aussi CHEF DE NATION et fera la meme chose que MOHAMAD A FAIT .


autre chose

si tu me dit que Jésus n'a pas voulu etre ROI DES JUIFS ou chef d'une nation, je te dirais ceci :

Jésus n'a fait ce choix que parceque Dieu lui a ordonné ceci.

si Dieu aurais ordonné JESUS de créer une nation et d'étre le CHEF, alors Jésus executera cet ordre de Dieu, mais les choix de Dieu sont ainsi, on ne va les discuter, il a décidé une chose pour Jésus, Jésus a obeit, il refusa a chaque fois le titre de ROI lorsque les juifs ont voulu lui fair donner ce titre, pour Mohamed, Dieu a décidé autre chose, a savoir : FONDER UNE NATION ET DEVENIR LE CHEF, Mohamed alors ne peut qu'executer ce choix.


dans les 2 cas, Jésus et Mohamed n'ont fait que OBEIR A L'ORDRE DE DIEU.

dsl mais Moï se n'a jamais fait de choses aussi cruel , il n' a tué personne des qu'il a été appelé par Dieu , de plus Dieu ne demande pas de tuer quelqu'un parce qu'on se moque de son messager ou qu'on ne croit pas en lui , dsl mais Mohammed etait cruel , orgueilleux et susceptible en me confirmant que ces passages sont vrai tu ne fais que confirmer ce que je pense de lui et sincèrement je ne comprends pas comment on peut suivre un exemple pareil , faut etre aveugle

«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

Horrible !!!!!!!!!!!!

« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]


Exode 17:14-16

Le Seigneur dit à Moïse : Mets tout cela par écrit, pour qu’on ne l’oublie pas. Et dis à Josué que j’exterminerai les Amalécites, de telle sorte que personne sur terre ne se souviendra d’eux. Alors Moïse construisit un autel, auquel il donna un nom signifiant Le Seigneur est mon étendard. Et il déclara : Puisque les Amalécites ont osé lever la main contre le trône du Seigneur, le Seigneur sera toujours en guerre contre eux.

Nombres 31:1
Le Seigneur donna cet ordre à Moïse : Va punir les Madianites pour le mal qu’ils ont fait aux Israélites. C’est après cela que tu quitteras ce monde. Alors Moïse dit au peuple : Il faut que certains d’entre vous prennent leurs armes et aillent attaquer les Madianites, afin de leur infliger la punition décidée par le Seigneur.


C'est le seigneur de moise qui a dit ça , c'est l'éternel Allah qui a dit ça , il leur a ordonné de combattre les madianites car ces derniers ont fait du mal aux israélites , alors la même chose pour Mohamed paix sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 17:20


Salam mon frere oussama, et merci pour ces versets, en éffet lorsque je li les parole de mon sauveur jesus :

mon sauveur Jésus a écrit:


dsl mais Moï se n'a jamais fait de choses aussi cruel , il n' a tué personne des qu'il a été appelé par Dieu , de plus Dieu ne demande pas de tuer quelqu'un parce qu'on se moque de son messager ou qu'on ne croit pas en lui , dsl mais Mohammed etait cruel , orgueilleux et susceptible en me confirmant que ces passages sont vrai tu ne fais que confirmer ce que je pense de lui et sincèrement je ne comprends pas comment on peut suivre un exemple pareil , faut etre aveugle

je constate alors que notre prophete est LE VERIDIQUE ( le foi en fait qu'augumenter)
nous lisons ce verset de sourate AL FATIHA :

« Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés » sourate al fatiha 6-7


le prophete nous a dit :
« Les Juifs ont encouru la colère (d’Allâh) et les Chrétiens se sont égarés. »
Rapporté par at-Tirmidhî, Ahmad d’après ‘Adî Ibn Hâtim – Hadîth authentique


Ibn taymiya donne les raisons du pourquoi les chrétiens sont nommé les égarés :

"celui qui connait la vérité mais ne la met pas en application, ressemble aux Juifs. Et celui qui adore Allâh sans science, bien plus, avec exagération et polythéisme, ressemble aux Chrétiens »


Les chrétiens adorent Dieu sans SCIENCE, la preuve, MON SAUVEUR JESUS ne sais meme pas ce que la bible raconte a propos de Moise , David.........


ils n'ont aucune connaissance de leurs écrits.
Revenir en haut Aller en bas
gan





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 17:28

- mohamed - a écrit:
Si on trouve des explications pour les actes de Moise et de David on doit aussi en trouver pour Mohamed (prière et paix sur tout les prophètes) ou Alors reconnaitre que son refus de la prophétie est mu par d'autre sentiments

Le Père est-il cruel d'avoir sacrifier son fils ?et de faire la sourd oreille aux supplications de son fils ?
Père, Père pourquoi m'a-tu abandonner ?
Paix sur toi mon Frère. cette parole prouve simplement que Dieu tout entier a assumé l'être humain tout entier : il a souffert, il a été triste, il a eu peur... s'il n'avait pas ressenti véritablement ces sentiments, il n'aurait pas été pleinement humain. Dieu a donc véritablement assumé son humanité en la personne de Jésus.

pour ce qui est de la justification de certains des actes de Mohamad, est-ce que tu veux en discuter avec moi (entre autres) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 17:32

Cette figure de style intellectuelle qui consiste à dépeindre la prétendue violence d'un prophète, susceptible de nourrir son dogme en un poison encore actif aujourd'hui est une attitude choquante, malhonnête, non-constructive et révélatrice d'un manque de science. Quand Mohammed saws se mettait en colère, il savait dans quel contexte se mettre en colère et pourquoi il le faisait. Alors, les tentatives d'extraction de possibles événements sanglants de leur contexte, de leur époque et de leur système sont vaines.

Mohammed saws était d'une grande sagesse, comme tous les prophètes de Dieu. Et je vous rappelle qu'en temps de PAIX (comme c'est le cas chez moi en Belgique), tuer un non-musulman me condamne à la fournaise. Critiquer l'action de Jésus as peut me valoir d'être considéré comme mécréant par mes frères et soeurs. Sans chercher à nous valoriser nous musulmans, nous nous respectons unanimement tous les prophètes de Dieu et nous les chérissons sans exagérations.
Revenir en haut Aller en bas
gan





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 18:04

Nass' a écrit:
Cette figure de style intellectuelle qui consiste à dépeindre la prétendue violence d'un prophète, susceptible de nourrir son dogme en un poison encore actif aujourd'hui est une attitude choquante, malhonnête, non-constructive et révélatrice d'un manque de science. Quand Mohammed saws se mettait en colère, il savait dans quel contexte se mettre en colère et pourquoi il le faisait. Alors, les tentatives d'extraction de possibles événements sanglants de leur contexte, de leur époque et de leur système sont vaines.

Mohammed saws était d'une grande sagesse, comme tous les prophètes de Dieu. Et je vous rappelle qu'en temps de PAIX (comme c'est le cas chez moi en Belgique), tuer un non-musulman me condamne à la fournaise. Critiquer l'action de Jésus as peut me valoir d'être considéré comme mécréant par mes frères et soeurs. Sans chercher à nous valoriser nous musulmans, nous nous respectons unanimement tous les prophètes de Dieu et nous les chérissons sans exagérations.
Paix sur toi mon cher Nass'. il est fort probable que le vrai Mohamad se situe entre celui, idyllique, dépeint par les musulmans, et celui, diabolique, dépeint par les tenants de l'anti-islam. mais tu sais bien que la paix en islam n'est concevable que dans deux cas de figures : dans une société islamique où tout le monde est musulman ou dans une société islamique où les non-musulmans se soumettent à l'autorité islamique et prennent le statut de dhimmi.

toi, en tant que musulman, tu as le sentiment d'avoir le devoir de répandre ta religion. qu'arriverait-il à un chrétien qui prêcherait l'Evangile dans un régime islamique ?

et puis, en déclarant respecter le prophète Jésus, en réalité vous l'insultez pour nous chrétiens, car Jésus n'est pas un prophète. c'est le Messie et il est largement au-dessus des prophètes. pour nous, il est Fils de Dieu. il est Dieu. et en le déclarant prophète, vous niez sa divinité. voilà pourquoi votre attachement à Jésus n'est pas suffisant et est même un blasphème pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 19:03

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
Si on trouve des explications pour les actes de Moise et de David on doit aussi en trouver pour Mohamed (prière et paix sur tout les prophètes) ou Alors reconnaitre que son refus de la prophétie est mu par d'autre sentiments

Le Père est-il cruel d'avoir sacrifier son fils ?et de faire la sourd oreille aux supplications de son fils ?
Père, Père pourquoi m'a-tu abandonner ?
Paix sur toi mon Frère. cette parole prouve simplement que Dieu tout entier a assumé l'être humain tout entier : il a souffert, il a été triste, il a eu peur... s'il n'avait pas ressenti véritablement ces sentiments, il n'aurait pas été pleinement humain. Dieu a donc véritablement assumé son humanité en la personne de Jésus.

pour ce qui est de la justification de certains des actes de Mohamed, est-ce que tu veux en discuter avec moi (entre autres) ?

Dieu a-t-il une partie de lui (son humanité) qui est imparfaite ?

Une divinité peut-elle avoir des imperfection dans ses attributs et ses actes ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 20:12

gan a écrit:
Nass' a écrit:
Cette figure de style intellectuelle qui consiste à dépeindre la prétendue violence d'un prophète, susceptible de nourrir son dogme en un poison encore actif aujourd'hui est une attitude choquante, malhonnête, non-constructive et révélatrice d'un manque de science. Quand Mohammed saws se mettait en colère, il savait dans quel contexte se mettre en colère et pourquoi il le faisait. Alors, les tentatives d'extraction de possibles événements sanglants de leur contexte, de leur époque et de leur système sont vaines.

Mohammed saws était d'une grande sagesse, comme tous les prophètes de Dieu. Et je vous rappelle qu'en temps de PAIX (comme c'est le cas chez moi en Belgique), tuer un non-musulman me condamne à la fournaise. Critiquer l'action de Jésus as peut me valoir d'être considéré comme mécréant par mes frères et soeurs. Sans chercher à nous valoriser nous musulmans, nous nous respectons unanimement tous les prophètes de Dieu et nous les chérissons sans exagérations.
Paix sur toi mon cher Nass'. il est fort probable que le vrai Mohamad se situe entre celui, idyllique, dépeint par les musulmans, et celui, diabolique, dépeint par les tenants de l'anti-islam. mais tu sais bien que la paix en islam n'est concevable que dans deux cas de figures : dans une société islamique où tout le monde est musulman ou dans une société islamique où les non-musulmans se soumettent à l'autorité islamique et prennent le statut de dhimmi.

toi, en tant que musulman, tu as le sentiment d'avoir le devoir de répandre ta religion. qu'arriverait-il à un chrétien qui prêcherait l'Evangile dans un régime islamique ?

et puis, en déclarant respecter le prophète Jésus, en réalité vous l'insultez pour nous chrétiens, car Jésus n'est pas un prophète. c'est le Messie et il est largement au-dessus des prophètes. pour nous, il est Fils de Dieu. il est Dieu. et en le déclarant prophète, vous niez sa divinité. voilà pourquoi votre attachement à Jésus n'est pas suffisant et est même un blasphème pour nous.
Je ne dis pas que je détiens la vérité, mais il existe une marge évidente entre prôner le caractère prophétique de Jésus as et accuser Mohammed saws d'avoir été un individu violent. La marge est conséquente même. Si le messager avait été si violent comme vous le prétendez, jamais ô grand jamais cette religion aurait compté plus de 1.5 milliards de fidèles et c'est la même chose pour le christianisme. Alors avant de venir avec des théories boiteuses sur la prétendue violence du messager, essayez d'avoir un minimum de bon sens. Si j'assistais à l'enterrement d'un fraudeur, d'un criminel, crois-tu que je serais triste de sa disparition ? Sans le réaliser, vous critiquez le prophète de Dieu. Et reconnaître Mohamed saws comme prophète ne veut pas nécessairement dire qu'il est obligatoire que vous deveniez musulmans hein. C'est juste que les faits sont là, les récits sont authentiques. Après ça, je ne sais plus ce qu'il vous faut pour comprendre.

Et je n'ai pas comme devoir de répandre la religion Islamique, j'ai comme devoir de fournir les informations les plus justes sur la sagesse, l'amour et la paix que renferme ce dogme. Je corrige la perception biaisée qu'ont les gens de cette religion nuance. Après, ils choisissent en leur âme et conscience. Seul Dieu détient les destins entre ses mains. A l'instar de Mohamed saws qui appelait au sentier du Seigneur avec sagesse, douceur et bonne exhortation. Sans ces qualités, vous n'auriez jamais entendus parler de cette religion qui aurait été morte à l'heure qu'il est.

Tant que le musulman n'aura pas la foi, jamais il ne fera ses 5 prières par jour, sincèrement et avec amour pour son Créateur, jamais. Et toutes les tentatives dures de se conformer à la religion seront vouées à l'échec. Et je sais de quoi je parle car ayant la foi, c'est avec bonheur que je remercie notre seigneur des bienfaits qu'il nous donne. Donc ceux qui ont une vision dure et parcellaire de la religion, je me désavoue d'eux. Car sans amour et bonne exhortation, rien ne fonctionnera. L'individu finira par lâcher ses devoirs envers Dieu. Certain.

Et je remercie le ciel de pouvoir échanger avec des personnes d'autres confessions ce qui est moins le cas dans les pays islamiques, je l'admets. Je pense que nous avons tous une part de responsabilité à assumer compte tenu de la pression familiale, de la société, etc. Ca vient du fait aussi que l'Islam est plus globalisante que les autres religions. Mais l'un ne vas pas sans l'autre : soit on globalise, soit on laisse des brèches s'ouvrir et c'est la porte à beaucoup de laisser aller. Moi je dis juste que ce monde ne vaut rien et que c'est qu'une passerelle pour l'au-delà, mais ça ne nous dispense pas de pas participer à la société et dialoguer de la meilleure des manières entre nous. C'est le but de ce noble forum
Revenir en haut Aller en bas
gan





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 21:03

Nass' a écrit:
gan a écrit:
Nass' a écrit:
Cette figure de style intellectuelle qui consiste à dépeindre la prétendue violence d'un prophète, susceptible de nourrir son dogme en un poison encore actif aujourd'hui est une attitude choquante, malhonnête, non-constructive et révélatrice d'un manque de science. Quand Mohammed saws se mettait en colère, il savait dans quel contexte se mettre en colère et pourquoi il le faisait. Alors, les tentatives d'extraction de possibles événements sanglants de leur contexte, de leur époque et de leur système sont vaines.

Mohammed saws était d'une grande sagesse, comme tous les prophètes de Dieu. Et je vous rappelle qu'en temps de PAIX (comme c'est le cas chez moi en Belgique), tuer un non-musulman me condamne à la fournaise. Critiquer l'action de Jésus as peut me valoir d'être considéré comme mécréant par mes frères et soeurs. Sans chercher à nous valoriser nous musulmans, nous nous respectons unanimement tous les prophètes de Dieu et nous les chérissons sans exagérations.
Paix sur toi mon cher Nass'. il est fort probable que le vrai Mohamad se situe entre celui, idyllique, dépeint par les musulmans, et celui, diabolique, dépeint par les tenants de l'anti-islam. mais tu sais bien que la paix en islam n'est concevable que dans deux cas de figures : dans une société islamique où tout le monde est musulman ou dans une société islamique où les non-musulmans se soumettent à l'autorité islamique et prennent le statut de dhimmi.

toi, en tant que musulman, tu as le sentiment d'avoir le devoir de répandre ta religion. qu'arriverait-il à un chrétien qui prêcherait l'Evangile dans un régime islamique ?

et puis, en déclarant respecter le prophète Jésus, en réalité vous l'insultez pour nous chrétiens, car Jésus n'est pas un prophète. c'est le Messie et il est largement au-dessus des prophètes. pour nous, il est Fils de Dieu. il est Dieu. et en le déclarant prophète, vous niez sa divinité. voilà pourquoi votre attachement à Jésus n'est pas suffisant et est même un blasphème pour nous.
Je ne dis pas que je détiens la vérité, mais il existe une marge évidente entre prôner le caractère prophétique de Jésus as et accuser Mohammed saws d'avoir été un individu violent. La marge est conséquente même. Si le messager avait été si violent comme vous le prétendez, jamais ô grand jamais cette religion aurait compté plus de 1.5 milliards de fidèles et c'est la même chose pour le christianisme.
Paix sur toi mon cher Nass'. je ne sais pas si le nombre des fidèles de l'islam est un argument pertinent dans ce cas. il y a des éléments troublants dans la vie de Mohamed qui choquent. alors, est-ce que ces actes nous choquent parce que nous sommes des individus du XXIe siècle ? pour une autre raison ? il faut accepter d'en discuter avec, d'un côté les uns qui acceptent de ne pas faire de provocation et de l'autre côté les autres qui acceptent d'entendre des choses peut-être fausses ou peut-être vraies. mais d'avoir une vraie discussion de fond.

Citation :
Alors avant de venir avec des théories boiteuses sur la prétendue violence du messager, essayez d'avoir un minimum de bon sens. Si j'assistais à l'enterrement d'un fraudeur, d'un criminel, crois-tu que je serais triste de sa disparition ? Sans le réaliser, vous critiquez le prophète de Dieu. Et reconnaître Mohamed saws comme prophète ne veut pas nécessairement dire qu'il est obligatoire que vous deveniez musulmans hein. C'est juste que les faits sont là, les récits sont authentiques. Après ça, je ne sais plus ce qu'il vous faut pour comprendre.
les récits sont authentiques pour ceux qui le veulent bien. je ne suis pas, moi, individu du XXIe siècle, obligé de croire que Napoléon a vécu car je dispose d'un argument imparable : je ne l'ai pas connu et il n'existe pas de document vidéo de lui. dire que Mohamed est prophète est nécessairement un acte de foi, ce n'est pas anodin comme tu le fais croire.

Citation :
Et je n'ai pas comme devoir de répandre la religion Islamique, j'ai comme devoir de fournir les informations les plus justes sur la sagesse, l'amour et la paix que renferme ce dogme. Je corrige la perception biaisée qu'ont les gens de cette religion nuance. Après, ils choisissent en leur âme et conscience. Seul Dieu détient les destins entre ses mains. A l'instar de Mohamed saws qui appelait au sentier du Seigneur avec sagesse, douceur et bonne exhortation. Sans ces qualités, vous n'auriez jamais entendus parler de cette religion qui aurait été morte à l'heure qu'il est.
je crois plutôt que s'il n'avait pas fait la guerre, on ne parlerait plus de l'islam aujourd'hui sinon en matière d'histoire terminée. il y a une chose qui me pose problème en islam et que tu soulèves ici : "Seul Dieu détient les destins entre ses mains." c'est inconcevable pour un esprit catholique. Dieu ne détient rien, chacun est libre. Dieu tend la main à tout le monde, et il revient à chacun d'y répondre ou d'éluder. c'est une tout autre conception.

Citation :
Tant que le musulman n'aura pas la foi, jamais il ne fera ses 5 prières par jour, sincèrement et avec amour pour son Créateur, jamais. Et toutes les tentatives dures de se conformer à la religion seront vouées à l'échec. Et je sais de quoi je parle car ayant la foi, c'est avec bonheur que je remercie notre seigneur des bienfaits qu'il nous donne. Donc ceux qui ont une vision dure et parcellaire de la religion, je me désavoue d'eux. Car sans amour et bonne exhortation, rien ne fonctionnera. L'individu finira par lâcher ses devoirs envers Dieu. Certain.
et moi je ne demande qu'à découvrir la composante "amour" de l'islam...

Citation :
Et je remercie le ciel de pouvoir échanger avec des personnes d'autres confessions ce qui est moins le cas dans les pays islamiques, je l'admets. Je pense que nous avons tous une part de responsabilité à assumer compte tenu de la pression familiale, de la société, etc. Ca vient du fait aussi que l'Islam est plus globalisante que les autres religions. Mais l'un ne vas pas sans l'autre : soit on globalise, soit on laisse des brèches s'ouvrir et c'est la porte à beaucoup de laisser aller. Moi je dis juste que ce monde ne vaut rien et que c'est qu'une passerelle pour l'au-delà, mais ça ne nous dispense pas de pas participer à la société et dialoguer de la meilleure des manières entre nous. C'est le but de ce noble forum
oui, et certains l'oublient et se cantonnent dans la justification ou dans le prêche (et cela des deux côtés)... fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyMer 19 Sep 2012, 22:56

Je me rends compte que je deviens déjà un vieux gâteux qui a lâché ses jeu-vidéos pour embrasser la lumière. Maman je veux pas vieillir, au secours!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyJeu 20 Sep 2012, 07:39

Pour répondre au sujet
On peut laisser les musulmans directement s'exprimer avec les textes islamiques non contestables donc.
Les musulmans pourraient citer les textes les plus cléments et les moins cléments et comparer.

Si un personnage est clément, sans nul doute que la clémence apparaitra.


Dernière édition par Enutrof le Jeu 20 Sep 2012, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:29

en effet , ce serait bon de mettre des passages ou Mohammed accomplit de bonnes choses pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:06

Enutrof a écrit:
Pour répondre au sujet
On peut laisser les musulmans directement s'exprimer avec les textes islamiques non contestables donc.
Les musulmans pourraient citer les textes les plus cléments et les moins cléments et comparer.

Si un personnage est clément, sans nul doute que la clémence apparaitra.
De toute façon les textes durs sont présents. Après, il est évident que chaque individu va piocher ce qui lui intéresse pour ses propres intérêts c'est connu...
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:51

Nass' a écrit:
Enutrof a écrit:
Pour répondre au sujet
On peut laisser les musulmans directement s'exprimer avec les textes islamiques non contestables donc.
Les musulmans pourraient citer les textes les plus cléments et les moins cléments et comparer.

Si un personnage est clément, sans nul doute que la clémence apparaitra.
De toute façon les textes durs sont présents. Après, il est évident que chaque individu va piocher ce qui lui intéresse pour ses propres intérêts c'est connu...

mets nous les textes qui le valorisent mon ami
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:44

Matthieu 7.15-20

Gardez-vous des faux prophètes.Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces.

Vous les reconnaitrez à leur conduite. On ne cueille pas de raisins sur des buissons d'épines, ni de figues sur des chardons.

Un bon arbre produit de bons fruits et un arbre malade de mauvais fruits.

Un bon arbre ne peut produire de mauvais fruits et ni un arbre malade de bons fruits.

Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé, puis jeté au feu.

Ainsi, donc vous reconnaîtrez les faux prophètes à leur conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:09

Nous, musulmans, nous suivons le chemin d'Allah car le Coran EST la parole de Allah, le Créateur. Et le message divin appartient au divin, dans toute sa pureté et son éclat. In fine, le message prophétique qui embellit le Coran n'est rien de moins que la propriété exclusive du Créateur loué soit-il. Libre à chacun de se confronter à la vérité et de l'embrasser ou pas^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 9:15
Mohammed clément  ou non? 109169
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:39

en effet chacun assumera les choix qu'il a fait dans ce monde , le jour du jugement
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:58

La clémence du Prophète Mohammed

C'est la renonciation à la réparation d'une offense subie par soi-même alors qu'on a le droit et le pouvoir de le faire.
'Aicha (رضي الله عنها) dit : "l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) ne fut placé devant deux possibilités sans qu'il ne choisisse la plus simple, tant qu'elle n'était pas un pêché. Si c'était un pêché, il en était le plus éloigné. Il n'a pas tiré vengeance pour lui-même, sauf s'il s'agissait d'une transgression à l'égard d'Allah, le Très Haut. Il le faisait alors en vu d'Allah". Lors d'une expédition, alors que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) faisait la sieste seul, à l'ombre d'un arbre, Ghawrath ben Hârith vint pour le tuer, jusqu'à ce qu'il le vit debout devant lui, l'épée dégainée. "Qui peut te sauver de moi, lui dit l'homme ?" "Allah", lui répondit le Prophète (صلى الله عليه و سلم). L'épée tomba soudain de la main de l'agresseur. Alors l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) s'en saisit et lui dit : "Qui peut te sauver ?" "Sois le meilleur redresseur", lui dit Ghawrath. L'Apôtre lui accorda son pardon et le laissa partir. L'homme retourna auprès des siens. "Je reviens de chez le meilleur des hommes", leur dit-il ! Lors de l'entrée de la Mosquée sacrée, au matin de la Victoire, il trouva les grands personnages de Qoreych, têtes basses, attendant la sentence de l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم), victorieux sur eux. Il dit alors : "Peuple de Qoreych ! Qu'attendez-vous que je fasse avec vous ?" "Un frère généreux, fils d'un frère généreux", répondirent-ils ! "Allez, vous êtes libres", dit-il alors ! Ainsi, il leur pardonna, après tous les torts qu'ils lui firent subir ainsi qu'à ses compagnons. Il n'a ni réprimandé, ni battu, ni tué. Labid ben al-A'çam le juif, pratiqua contre lui une sorcellerie. La révélation descendit à ce sujet (l'informant). Il lui pardonna et ne le poursuivit pas. Il n'est même pas rapporté qu'il le blâma de quelque blâme que ce fût. Sur le chemin de Médine, lors de son retour de Taboûk, les hypocrites complotèrent contre sa vie. Il le sut. On lui suggéra, alors contre eux (des sanctions). Cependant, il leur pardonna et dit : "On n'aura pas à dire que Mohamed tue (ce qui paraît pour les infidèles être) ses compagnons !" Un homme vint pour attenter à sa vie et fut découvert. Ses compagnons dirent : " Il est venu pour te tuer ! " L'homme trembla de peur. "N'aie rien à craindre, n'aie rien à craindre, lui dit-il. Et si même tu l'avais voulu, tu n'aurais pu m'atteindre". En effet, Allâh l'informa qu'il était protégé contre les hommes. Il lui pardonna, alors que celui-ci avait voulu le tuer. Bénédiction et salut d'Allâh soient sur lui, sa famille et ses compagnons
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 12:47

1) « Qui s’occupera de Ka‘b Ibn al-Ashraf ? Il a offensé Allah et Son Prophète ! » alors Muhammad Ibnu Maslama s’est levé et a dit: « Moi, Ô Messager d’Allah ! Aimerais-tu que je le tue ? » il répondit : « Oui… » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

2) Ce qui a été rapporté par Al Sha'bi à propos d’une juive qui a injurié le Prophète et qui était insolente à son égard, alors un homme l’a étranglé jusqu’à ce qu’elle meurt et le Prophète a laissé faire et n’a pas réclamé le prix du sang (Rapporté par Abou Daoud et d’autres).
Ibn Taymiya a dit: « Ce hadith est bon et Al Sha‘bi a vue ‘Ali et l’a rapporté de lui. Et même s’il y avait un intermédiaire, al Sha‘bi est considéré par les savants comme quelqu’un de véridique dans ses rapports et ils ne lui connaissent de moursal (hadith remontant au Prophète) sans qu’il ne soit authentique. Et il est parmi les plus savantes personnes dans les récits provenant de ‘Ali et parmi ses plus grands compagnons. Et ce hadith est renforcé par le récit d’Ibn al ‘Abbas ». (fin de citation)
Et il (Ibn Taymiya) dit: « Ce hadith est une indication sur la permission de tuer une femme qui injurie le Prophète et une preuve sur le fait de tuer le dhimmi et de tuer le musulman s’il l’insulte. ».

3) Abû Dawûd a rapporté dans son « Sunân » d’Ibn `Abbâs qu'un homme aveugle avait une femme qui insultait le Messager d'Allah et lui faisait outrage. Il essayait de l'en interdire et de la réprimander, mais en vain. Une nuit elle se mit à insulter et à injurier le Messager d'Allah l'homme la tua alors. Ce récit parvint au Prophète qui rassembla ses compagnons et demanda que la personne qui avait agi ainsi se lève. L'aveugle se leva et s'approcha du Messager guidé par les Compagnons jusqu'à s'asseoir en face de lui et lui dit: " Ô Messager d'Allah, je suis le compagnon de cette femme, elle t'insultait et t'injuriait et je tentais de le lui interdire et de la réprimandais pour cela mais elle continuait. J'ai eu avec elle deux garçons semblables à des pierres précieuses et elle était ma compagne. Mais hier elle s'est mise à t'insulter, j'ai alors saisi un poignard et l'ai enfoncé dans son ventre en appuyant et je l'ai tué. Le Messager d'Allah dit alors: " Soyez témoins que son sang (celui de la femme) était licite".

4) Boukhari Livre 60 , chapitre 166 : le jour où les musulmans sont entrés en vainqueurs à la Mecque à la tête de 10 000 hommes, un des combatants musulmans est venu dire au prophète : "Ibn-Khatal est accroché à la voilure de la Kaaba (il pensait bénéficier ainsi de la clémence de Mahomé), ce dernier répondit : "Tuez-le!"

Et ceci sans parler des tribus Banu Qurayza etBanu Qaynuqa où quelque soient les alibis et pretextes présentés par les musulmans sont des sujets que les musulmans évitent d'évoquer...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 13:12

mon sauveur Jésus a écrit:


mets nous les textes qui le valorisent mon ami

non, on ne met rien

TOUT CES ECRITS LE VALORISE, il a combattu les mecreants, donc il n'aime pas la MECREANCE, c'est NOBLE comme cause.

mais je connais les textes que tu demande, alors je te dit, puisque tu a trouvé un hadith et tu la mit dans ton sujet, alors de la meme façon, tu devrais trouver facilement ce que tu demande.

disant que c'est un test pour toi.

si tu es Honnette, tu va les mettres, si tu ne les pas, tu va nous dire : je n'ai rien trouver, alors mettez nous ces textes.....

donc on va tester celui avec qui nous discutons.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 13:27

eric121 a écrit:
1) « Qui s’occupera de Ka‘b Ibn al-Ashraf ? Il a offensé Allah et Son Prophète ! » alors Muhammad Ibnu Maslama s’est levé et a dit: « Moi, Ô Messager d’Allah ! Aimerais-tu que je le tue ? » il répondit : « Oui… » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

mais eric , tu n'a rien compris

1 MILLIARD ET DEMI DE MUSULMANS AIMENT CE GENRE DE HADITH, MOI Y COMPRIS

NOUS LES AIMONS, c'est grace a eux que l'islam s'est propager comme il fut precher contrairement a une religion qui se pretend venir de Dieu alors qu'elle enseigne d'adorer 3.

ce juif dont tu nous parle , il incitait les mécreants a massacrer les musulmans, ALORS c'est logique que la PEINE DE MORT lui soit déclarer.


nous aimons ça.

arrive tu a le comprendre?

Citation :

2) Ce qui a été rapporté par Al Sha'bi à propos d’une juive qui a injurié le Prophète et qui était insolente à son égard, alors un homme l’a étranglé jusqu’à ce qu’elle meurt et le Prophète a laissé faire et n’a pas réclamé le prix du sang (Rapporté par Abou Daoud et d’autres).

tu connais la peine de mort du blaspheme cité dans la bible ?

LEVITIQUE

24.10
Le fils d'une femme israélite et d'un homme égyptien, étant venu au milieu des enfants d'Israël, se querella dans le camp avec un homme israélite.
24.11
Le fils de la femme israélite blasphéma et maudit le nom de Dieu. On l'amena à Moïse. Sa mère s'appelait Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan.
24.12
On le mit en prison, jusqu'à ce que Moïse eût déclaré ce que l'Éternel ordonnerait.
24.13
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14
Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15
Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.


MERCI

continuez sur cette voix

vous etes entraine de montrer LE PROPHETE COMME MOISE ANONCE DANS DEUTERONOME 18


Citation :
3) Abû Dawûd a rapporté dans son « Sunân » d’Ibn `Abbâs qu'un homme aveugle avait une femme qui insultait le Messager d'Allah et lui faisait outrage. Il essayait de l'en interdire et de la réprimander, mais en vain. Une nuit elle se mit à insulter et à injurier le Messager d'Allah l'homme la tua alors. Ce récit parvint au Prophète qui rassembla ses compagnons et demanda que la personne qui avait agi ainsi se lève. L'aveugle se leva et s'approcha du Messager guidé par les Compagnons jusqu'à s'asseoir en face de lui et lui dit: " Ô Messager d'Allah, je suis le compagnon de cette femme, elle t'insultait et t'injuriait et je tentais de le lui interdire et de la réprimandais pour cela mais elle continuait. J'ai eu avec elle deux garçons semblables à des pierres précieuses et elle était ma compagne. Mais hier elle s'est mise à t'insulter, j'ai alors saisi un poignard et l'ai enfoncé dans son ventre en appuyant et je l'ai tué. Le Messager d'Allah dit alors: " Soyez témoins que son sang (celui de la femme) était licite".

LE PROPHETE COMME MOISE


MERCIII INFINIMENT


Citation :
4) Boukhari Livre 60 , chapitre 166 : le jour où les musulmans sont entrés en vainqueurs à la Mecque à la tête de 10 000 hommes, un des combatants musulmans est venu dire au prophète : "Ibn-Khatal est accroché à la voilure de la Kaaba (il pensait bénéficier ainsi de la clémence de Mahomé), ce dernier répondit : "Tuez-le!"


LE PROPHETE COMME MOISE

MERCI INFINIMENT
Citation :

Et ceci sans parler des tribus Banu Qurayza etBanu Qaynuqa où quelque soient les alibis et pretextes présentés par les musulmans sont des sujets que les musulmans évitent d'évoquer...


WAWWWWWWWWWWWWWW
LE PROPHETE COMME MOISE LORSQUE MOISE MASSACRA LES TRAITRES : LES MEDIANITES


L"'HISTOIRE SE REPETE, et voila que Mohamad massacre les traitres dont tu vient nous citer



Merci infiniment
Mohammed clément  ou non? 2129354088


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 21 Sep 2012, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 13:29

vous ne savez meme pas que c'est ce genre de SUJET qui montre encor la ressemblance entre : MOHAMAD ET MOISE


DEUTERONOME
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.



continu mon sauveur jésus sur cette voix, tu va de plus en plus confirmer cette prophetie, mais Dieu te dit ici :

18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte



tu voit l'avertissement DIVIN?


tu ne va quand meme pas éssayer jouer avec Dieu ou essayer de le tromper alors que tu ne peut le tromper?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 14:13

chrisredfeild a écrit:

L"'HISTOIRE SE REPETE, et voila que Mohamad massacre les traitres dont tu vient nous citer
Donc tu confirmes bien ce que j'ai dit et tu nous confirme que ton prophète est un massacreur !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 14:51

Le probléme ce n'est pas les versets du Coran qui sont tolérents ou violents, le probléme, c'est qu'on a du mal à voir la miséricorde, le pardon de Mohammed.
On a l'impression qu'il ne souhaite que la confrontation dans tous les sens du terme.

Je ne parle pas de la Souna qui est une pure invention, destinée à combler les manques du Coran ou alors pour rattrapper certaines aberrations ou erreurs contenues dans le Coran.







.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 16:25



Si Mohamed est miséricordieux ?
Dieu a décrété cela dans la sourate attawba (la repentance) l'une considéré la plus intransigeante en matière de croyance :
[9.128] Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

C'est précisé qu'il est en premier "miséricordieux envers les croyants"
et en second lieu :
[21.107] Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

Dieu l'a proclamé miséricordieux ...que pourra dire l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 16:32

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

L"'HISTOIRE SE REPETE, et voila que Mohamad massacre les traitres dont tu vient nous citer
Donc tu confirmes bien ce que j'ai dit et tu nous confirme que ton prophète est un massacreur !

je ne dit pas massacreur

j'ai mal choisi le mot puisqu'il ne fait pas partie de ma foi en mon prophete.

je dit seulement : LES PROPHETES COMBATTENT LES CRIMINELS

tout les prophetes semblables a Mohamed ont agit pareille : Moise, David, Saloman......

LES criminels méritent ceci, parceque si nous les laissions agir, LA TERRE ENTIERE SERA REMPLI UNIQUEMENT D'EUX
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 17:06

chrisredfeild a écrit:

tout les prophetes semblables a Mohamed ont agit pareille : Moise, David, Saloman......
Pour Moise, David, Saloman donne-nous des exemples comme ceux qu'on vient de citer pour Mahomé ?

Pour les Banu Qurayza , ont été égorgé tous les hommes (y compris adolescents, vieillard, malades, environ 700) et les femmes et les enfants ont été vendus contre des chameaux. On aurait compris si n'avaient été égorgés que les responsables, mais ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 17:12

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tout les prophetes semblables a Mohamed ont agit pareille : Moise, David, Saloman......
Pour Moise, David, Saloman donne-nous des exemples comme ceux qu'on vient de citer pour Mahomé ?

Pour les Banu Qurayza , ont été égorgé tous les hommes (y compris adolescents, vieillard, malades, environ 700) et les femmes et les enfants ont été vendus contre des chameaux. On aurait compris si n'avaient été égorgés que les responsables, mais ce n'est pas le cas...


je te donne uniquement l'exemple du PROPHETE COMME MOHAMAD, a savoir : MOISE


apres tout, c'est le plus important prophete des fils d'ISRAEL, donc c'est la REFERENCE

NOMBRES
31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
31.19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
31.20
Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.
31.21
Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite à Moïse.
31.22
L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb,
31.23
tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau.
31.24
Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.
31.25
L'Éternel dit à Moïse:
31.26
Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
31.27
Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
31.28
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
31.29
Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel.
31.30
Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel.
31.31
Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse.
31.32
Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
31.33
soixante-douze mille boeufs,
31.34
soixante et un mille ânes,
31.35
et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -
31.36
La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31.37
dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel;
31.38
trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel;
31.39
trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel;
31.40
et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel.
31.41
Moïse donna au sacrificateur Éléazar le tribut réservé comme offrande à l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné. -
31.42
La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée,
31.43
et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31.44
trente-six mille boeufs,
31.45
trente mille cinq cents ânes,
31.46
et seize mille personnes.
31.47
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.
31.48
Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse,
31.49
et lui dirent: Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous.
31.50
Nous apportons, comme offrande à l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel.
31.51
Moïse et le sacrificateur Éléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or.
31.52
Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Éternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles.
31.53
Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait.
31.54
Moïse et le sacrificateur Éléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 17:15

tu voit maintenant le prophete comme MOISE?

Moise a tuer TOUT LES MALES DES MADIANITS puisqu'ils etaient des traitres, et ont voulu detourné ISRAEL de Dieu

Mohamad a tué tout les males de banou qurayza puisqu'ils étaient traitres, ils avaient conclu un pacte' de paix avec notre prophete, mais ils allerent le rompre et ils ont comploté avec les mécreants, et les musulmans ont failli etre massacré a cause d'eux.


MOHAMAD = MOISE

il va alors agir comme Moise

DEUTERONOME
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 17:21

chrisredfeild a écrit:
tu voit maintenant le prophete comme MOISE?

Moise a tuer TOUT LES MALES DES MADIANITS puisqu'ils etaient des traitres, et ont voulu detourné ISRAEL de Dieu

Mohamad a tué tout les males de banou qurayza puisqu'ils étaient traitres, ils avaient conclu un pacte' de paix avec notre prophete, mais ils allerent le rompre et ils ont comploté avec les mécreants, et les musulmans ont failli etre massacré a cause d'eux.


MOHAMAD = MOISE

il va alors agir comme Moise

DEUTERONOME
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Comme j'ai dit dans l'autre message, puisque tu ne sais pas c'est pas la peine de continuer à discuter avec quelqu'un qui ne sait pas !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 17:41

écoute mister BEAN

franchement tu fait honte a toi meme.

tu m'a demandé des versets de Moise qui montre qu'il a agit pareil.

je t'ai montré presque tout un chapitre, et tu ose dire cette STUPIDITE QUI REFLETE L'HYPOCRISIE DE TON COEUR?


commente ce que j'ai montré concernant Moise, ou alors TAIT TOI, c'est mieux pour un rigolo comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 18:10

Benoît XVI poursuit la comparaison de Jésus et de Moïse


Chapitre 8 : Les grandes images de l'Évangile de Jean - Pages précédentes, voir à la fin du texte

9) Le pain de vie (1) - Moïse n'aperçoit que le dos de Dieu (290 à 293)

Après l'eau, la vigne et le vin, Benoît XVI aborde le troisième symbole de ce chapitre huit, le pain.

Benoît XVI rappelle également que le thème du pain a déjà été largement abordé avec les tentations de Jésus (p.45).

Nous avons vu, écrit le pape, que toute la problématique de la mission du Messie était déjà contenue dans la tentation de transformer les pierres du désert en pains. Et dans la façon dont Satan déforme cette injonction transparaît déjà la réponse positive de Jésus, qui se manifeste clairement et définitivement, la veille de sa passion, dans le don de son corps comme pain pour la vie du monde.

Nous avons encore rencontré la thématique du pain lors de l'interprétation de la quatrième demande du Notre Père où nous avons tenté d'embrasser du regard toutes les dimensions de cette demande, et ainsi toute l'ampleur de ce thème du pain (► Benoît XVI).

À la fin du ministère de Jésus en Galilée, la multiplication des pains devient, d'une part, le signe éminent de la mission messianique de Jésus, et, d'autre part aussi, la croisée des chemins de son ministère qui, dès lors, prend clairement la direction de la croix. Les trois Évangiles synoptiques rapportent comment cinq mille hommes ont été miraculeusement nourris (cf. Mt 14, 13-21 ; Mc 6, 32-44 ; Lc 9, 10-17). Matthieu et Marc évoquent, en outre, une seconde multiplication des pains pour quatre mille hommes (cf. Mt 15, 32-38 ; Mc 8, 1-9).

Ici, nous ne pouvons pas aborder les richesses théologiques contenues dans ces deux récits. Je me limiterai donc au récit de la multiplication des pains racontée par Jean (6, 1-15). Il est vrai, précise Benoît XVI, qu'elle non plus ne fera pas l'objet d'un examen plus approfondi, car notre regard se portera tout de suite sur l'interprétation de cet événement que Jésus, dans son grand discours du pain, propose le lendemain dans la synagogue sur l'autre rive du lac. Et là encore, nous devrons nous limiter. Ce grand discours, si souvent médité et si souvent décortiqué par les exégètes, nous ne pouvons pas l'examiner en détail. Je voudrais seulement tenter de dégager ses grandes lignes et surtout le replacer dans l'ensemble de la tradition dans laquelle il s'insère et à partir de laquelle il doit être compris.

Le contexte déterminant dans lequel tout le chapitre s'inscrit est la comparaison de Jésus et de Moïse. Jésus est le Moïse définitif, le plus grand Moïse, le « prophète » que Moïse avait annoncé dans son discours au seuil de la Terre sainte et dont Dieu avait dit : « Je mettrai dans sa bouche mes paroles, et il leur dira tout ce que je lui prescrirai » (Dt 18, 18). Ce n'est donc pas un hasard si, à la fin de la multiplication des pains et avant la tentative d'instaurer Jésus comme roi, on trouve ceci : « C'est vraiment lui le grand Prophète, celui qui vient dans le monde » (Jn 6, 14). Pareillement, les gens disent après l'annonce de l'eau vive lors de la fête des Tentes : « C'est vraiment lui, le grand Prophète ! » (Jn 7, 40). Sur l'arrière-fond de Moïse, se dessine l'exigence que Jésus doit manifester. Dans le désert, Moïse a fait jaillir l'eau du rocher. Jésus promet l'eau vive, nous l'avons vu (Le pape Benoît XVI montre la prodigieuse cohérence de l'Écriture). Le grand don cependant qui était présent dans les esprits, c'était la manne. Moïse avait donné le pain du ciel. Dieu lui-même avait nourri Israël en marche avec le pain céleste. Pour un peuple dont un grand nombre souffrait de la faim et de la fatigue du labeur quotidien, ce fut la promesse des promesses, qui condensait d'une certaine façon tous les espoirs : la fin de toute misère, un don qui calmerait la faim pour tous et pour toujours.

Avant de revenir sur cette conception qui nous permet de comprendre le sixième chapitre de l'Évangile de Jean, nous devons compléter l'image de Moïse, car c'est le seul moyen de faire apparaître également l'image de Jésus que Jean avait à l'esprit. Le point central de notre réflexion, d'où nous étions partis pour ce livre et auquel nous revenons sans cesse, consiste à dire que Moïse a parlé face à face avec Dieu lui-même, « comme on s'entretient d'homme à homme » (Ex 33, 11 ; cf. Dt 34, 10). C'est seulement parce qu'il a parlé avec Dieu lui-même qu'il a pu apporter aux hommes la parole de Dieu. Mais cette présence immédiate de Dieu qui constitue le cœur même de la mission de Moïse comme sa raison intime est néanmoins assombrie. Car au moment où l'on évoque son amitié, son rapport direct avec Dieu, la demande de Moïse qui dit « laisse-moi contempler ta gloire » reçoit immédiatement la réponse suivante : « Quand passera ma gloire, je te mettrai dans le creux du rocher et je t'abriterai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Puis je retirerai ma main, et tu me verras de dos, mais mon visage, personne ne peut le voir » (Ex 33, 18-23). Même Moïse n'aperçoit que le dos de Dieu, car son visage, « personne ne peut le voir ». La limite imposée à Moïse est claire.

La clé déterminante, approfondi Benoît XVI, pour l'image de Jésus transmise par l'Évangile de Jean se trouve dans l'énoncé à la fin du prologue : « Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître » (Jn 1, 18). Seul celui qui est Dieu voit Dieu - donc Jésus. Il parle véritablement à partir de la vision du Père, il parle à partir du dialogue perpétuel avec le Père, un dialogue qui constitue sa vie. Si Moïse n'a montré, n'a seulement pu nous montrer que le dos de Dieu, alors Jésus, par contre, est la Parole qui vient de Dieu, à partir de la contemplation vivante et de l'union avec lui.

Ici entrent en jeu deux autres dons de Moïse, qui trouveront leur aboutissement dans le Christ. Dieu a communiqué son nom à Moïse, créant ainsi la possibilité de la relation entre lui et les hommes. En transmettant ce nom qui lui a été révélé, Moïse devient le médiateur de la véritable relation que les hommes entretiennent avec le Dieu vivant. Nous avons déjà médité ce point lorsque nous avons examiné la première demande du Notre Père (► Benoît XVI). Dans sa prière sacerdotale, Jésus souligne qu'il révèle le nom de Dieu ; il parachève donc, à cet égard aussi, l'œuvre commencée par Moïse. Lors de notre examen de la prière sacerdotale, nous devrons regarder cet énoncé plus en détail. Dans quelle mesure Jésus est-il allé au-delà de Moïse en révélant le « nom » de Dieu ?

L'autre don de Moïse par lequel Israël devient ce qu'il est, c'est-à-dire le peuple de Dieu, est étroitement lié à la vision de Dieu, à la manifestation de son nom et à la manne. C'est la Torah, la Parole de Dieu indiquant le chemin et conduisant à la vie. Israël a pris de plus en plus clairement conscience du fait que c'était vraiment là le don fondamental et durable de Moïse, et que le signe distinctif d'Israël consistait à connaître la volonté de Dieu et ainsi le juste chemin de la vie. Le grand Psaume 119 [118] laisse éclater la joie et la gratitude pour ce don. (Psaume 119 - les "délices de la Loi")

Pour terminer aujourd'hui cette page surnaturelle et édifiante, Benoît XI déplore qu'une conception réductrice de la Loi, résultat d'une exégèse réductrice de la théologie paulinienne, nous empêche de voir cette joie d'Israël, la joie de connaître la volonté de Dieu et ainsi de pouvoir, de devoir vivre cette volonté.

Nous verrons dans la prochaine page comment ce développement ramène au discours sur le Pain de vie, même si cela semble inattendu. (à suivre)


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? EmptyVen 21 Sep 2012, 18:41

Voici une recherche que j'ai fait :


-Moïse fut de la lignée prophétique de Jacob, fils d’Isaac. Ex 2:1 ; Genèse 46 :11
-Jésus fut de la lignée de Jacob de part Marie et de par Joseph (son père adoptif). Mt 1:2, 16

-Moïse a quitté une position élevée pour servir YHVH Hé 9 :26
-Jésus a quitté une position élevée pour servir YHVH Ph 2 :5-7

-Dans sa tendre enfance Moïse a échappé à un meurtre ordonné par le dirigeant de son époque. Ex 1:22; 2:1-10
-Dans sa tendre enfance Jésus a échappé à un meurtre ordonné par le dirigeant de son époque. Mt 2 :13-18, 2 Co 8 :9

-Après cela, YHVH dit à Moïse, en Madiân : “ Va, retourne en Égypte, car tous les hommes qui pourchassaient ton âme sont morts. ” Ex 4:19
- et dit : “ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va au pays d’Israël, car ceux qui cherchaient l’âme du petit enfant sont morts. ” Mt 2:20

-Moïse fut appelé hors d’Égypte avec le “premier-né” de Dieu, la nation d’Israël dont il était le conducteur. Ex 4 :22, 23, Hoshéa 11 :1
-Jésus fut appelé hors d’Égypte en tant que Fils premier-né de Dieu. Mt 2 :15, 19-21

- Moïse a jeûné pendant 40 jours en un endroit désertique.Ex 34 :28
- Jésus a jeûné pendant 40 jours en un endroit désertique. Mt 4 :1, 2

- Moïse vint au nom d’YHVH Ex 3 :13-16
- Jésus vint au nom d’YHVH. Le nom de Jésus signifie d’ailleurs “ YHVH est salut ”. Jean 5 :43

- Moïse proclama le nom d’YHVH et fut utilisé par YHVH pour magnifier son nom. Dt 32 :3, Ex 9 :13-16
- Jésus proclama le nom d’YHVH et fut utilisé par YHVH pour magnifier son nom. Jean 17:6, 26

- Dieu a donné à Moïse toute l’autorité, comme venant de sa part. Ex 4:16 ; 7 :1
- Dieu a donné à Jésus toute l’autorité, comme venant de sa part. Jean 3:35-36, Jean 10:18, Mt 28 :18

- YHVH était avec Moïse, Exode 3:12, Hé 11:27
- YHVH était/est avec Jésus, Jean 8:29

- Moïse ne vit littéralement YHVH en personne, mais il eut avec lui des relations plus directes, plus suivies et plus intimes que tout autre prophète avant Jésus Christ.
YHVH connaissait Moïse « face à face » et lui parlait « bouche à bouche ». Nb 12 :6-8, Dt 34 :10-12
-Jésus “le Premier-né de toute création ”, bénéficie d’une intimité sans pareille avec YHVH et cela depuis le Commencement. Sur Terre, Jésus démontra également la relation directe et intime qu’il avait avec le Père au point de témoigner qu’il connaissait le Père et de lui parler « bouche à bouche ». Jean 1 :18, Pr 8 :22-31, Mt 11 :27,Col 1:15,Jean 12 :28

-Moïse était d’une humilité exceptionnelle.Nb 12 :3
-Jésus était d’une humilité exceptionnelle. Mt 11:28-30

-Moïse est qualifié de fidèle témoin d’YHVH. Hé 11 :24-29 ; 12 :1
-Jésus est qualifié de fidèle témoin d’YHVH. Rév 1:5

-Moïse est qualifié de serviteur de Dieu. Ps 105:26
-Jésus est qualifié de serviteur de Dieu. Mt 12:18

-Moïse est qualifié de chef Actes 7:35
-Jésus est qualifié de chef Mi 5:2

- Moïse a été l’élu Dieu Ps 106:23
- Jésus est l’élu de Dieu Isaïe 42:1, Luc 9:36


- YHVH a utilisé Moïse pour nourrir une grande foule. Ex 16:2
- YHVH a utilisé Jésus pour nourrir une grande foule. Ex 6:48-51

- Moïse a accompli toutes sortes de miracles stupéfiants. Ex 14:21-31 Ps 78:12-54
- Jésus a accompli toutes sortes de miracles stupéfiants. Mt 11:5,Mc 5:38-43,Luc 7:11-15, 18-23

- Le premier miracle de Moïse fut de changer les eaux du fleuve Nil en sang. Ex 7 :20
- Le premier miracle de Jésus fut de changer l’eau en vin (le vin symbolise le sang dans la nouvelle alliance) Jean 2:7-9

- Beaucoup des miracles de Moïse avaient un rapport avec l’eau. Ex 7 :20, Ex 14 :21
Ex 17 :16, Nb 20 :11
- Beaucoup de miracles de Jésus avaient un rapport avec l’eau. Mt 14 :25, Jean2:7-9,Jean 8 :23-24

- Moïse implora YHVH de pardonner les Israélites qui apeurés et rebelles refusaient d’entrer dans la Terre Promise et qui en plus tentèrent de cribler de pierres Josué et Caleb malgré tous les signes que Dieu opéra chez eux. Nb 14 :11-16. Nb 14 :19, 20.

- Jésus implora YHVH de pardonner [les soldats romains et] les Israélites rebelles qui refusaient de croire que Jésus était le Messie et qui ont été responsables de sa souffrance et de sa mort malgré les signes que Dieu opéra chez eux. Luc 23 :34

- Moïse craignait d’être lapidé par les Israelites, Exode 17:4
- Jésus craignait d’être lapidé par des juifs donc il se cacha et sortit du temple. A plusieurs reprises des juifs tentèrent de le lapider. Jean 8:59, Jean 10:31

- Les Israelites se rassemblèrent contre Moïse car se mirent à l’envier dans le camp
Ps 106:16, Nombres 16:3
- C’est par envie que les prêtres en chef [les pharisiens] ont livré Jésus, Mc 15 :10

- Moïse fut transfiguré dans la présence d’YHVH. Son visage rayonna. Le peuple le craignit mais il l’appela avec amour et lui exposa la parole de Dieu. Ex 34 :29-35
- Jésus fut transfiguré et tout son aspect rayonna. Ses disciples le craignirent mais il leur exposa la parole que Dieu révélait. Mc 9 :2-9

- Moïse a administré la « maison de Dieu ». Nb 12 :7
- Jésus a administré la « maison de Dieu » Hé 3 :2-6

- Moïse s’est offert a être effacé du livre de vie à la place de son peuple qui avait commis un grand pêché. Mais cela n’a pas semblé juste à YHVH, Exode 32 :30-35
-Jésus s’est offert pour porter les péchés de plusieurs. Cela a semblé juste à YHVH.
Is 53:10-11, Hé 9:28

- YHVH a confié à Moïse la mission de délivrer son peuple d’Égypte, de l’esclavage. Moïse put alors être appelé de façon appropriée oint, “ Christ ”. (d’après la Bible « être oint » signifie recevoir de la part de Dieu une mission importante pour la réalisation de ses desseins). Ex 3 :1-15,Dt 6 :21,Isaïe 63 :11,Hé 11 :24-26.
- YHVH a confié à Jésus la mission de délivrer son peuple de l’esclavage du péché. Il devint Christ (Oint) après que le prophète Jean l’eut baptisé dans le Jourdain. Il reconnut dès lors qu’il était “ le Christ ” ou Messie. Isaïe 53 :10,Dan 9 :24,Rom 6:5-6
Mc 14 :61, 62 Jean 4 :25, 26

- Moïse fut le médiateur de l’alliance de la Loi entre Dieu et la nation d’Israël.
Ex 19 :3-9, Ex 24 :8
- Jésus fut le médiateur de l’alliance nouvelle entre Dieu et l'Israël [spirituel] de Dieu”.
Jr 31 :31, Ml 3 :1,Luc 22 :20, Hé 8:6; 9:15, Ga 6 :16

- La première alliance fut scellée par le sang de taureaux et de boucs qui fut répandu sur tout Israël pour la rémission des péchés (car sans sang il n’y a pas d’alliance)
Ex 24 :5-8,Hé 9 :19-21
-La nouvelle alliance fut scellée par le sang de Jésus Christ qui fut répandu sur l’«Israël [spirituel] de Dieu » pour la rémission des péchés (car sans sang il n’y a pas d’alliance), Dan 9 :27,Hé 9 :13-15,Mt 26 :28

-De même que, dans le désert, le serpent de cuivre fut placé sur une perche par Moïse ; il fut ainsi placé dans une position de maudit. Dans le désert, il était, semble-t-il, nécessaire, pour l’Israélite mordu par un des serpents venimeux envoyés par YHVH, de regarder le serpent de cuivre avec foi. Jean 3 :13-15, Nb 21 :6-9, Dt 21 :22, 23
-De même le Fils de Dieu fut attaché sur un poteau apparaissant à beaucoup comme un malfaiteur et un pécheur, en quelque sorte dans une position de maudit devenant malédiction à notre place. De même, pour obtenir la vie éternelle grâce à Christ, il est nécessaire d’exercer la foi en lui. Jean 3:13-15, Isaïe 53:3-4; 9-11, Ga 3 :13
1P 2 :24

-Moïse a rempli les fonctions de juge, de législateur et de conducteur (guide) Ex 18 :13 ; 32 :34, Dn 9:25,Mal 4 :4
-Jésus a rempli les fonctions de juge, de législateur et de conducteur (guide), Mt 23 :10, Jean 5 :22, 23 ; 13 :34,

- Moïse a rempli la fonction d’avocat auprès de YHVH, Nb 27 :5
- Jésus est un avocat auprès de YHVH, 1 Jean 2 :1

- Moïse a rempli la fonction de prêtre auprès de YHVH, Ps 99 :6, Ex 24 :6
- Jésus exerce la fonction de prêtre auprès de YHVH, Hé 3 :1, Hé 8 :1

- Moïse a rempli la fonction d’intercesseur pour le peuple d’YHVH, Nb 21 :7,
- Jésus exerce la fonction d’intercesseur pour le peuple d’YHVH, Rm 8 :34,

- Moïse a rempli la fonction de prophète. D’ailleurs les prophéties de Moïse se sont accomplies. Dt 18:15-22; 28:15-68,
- Jésus a également rempli la fonction de prophète. D’ailleurs les prophéties de Jésus se sont accomplies. Mt 24, Mc 13,

- Moïse a choisit 12 hommes (des chefs d’Israël) chacun représentant une des 12 tribus d’Israël. Nb 1 :44
- Jésus a choisit 12 apôtres chacun représentant une des 12 tribus d’Israël spirituel.
Mt 11 :1, Mt 19 :28, Luc 6 :13

- Moïse désigna Soixante-dix hommes des anciens d’Israël, Nb. 11 :16, 24
- Jésus désigna Soixante-dix autres.Luc 10 :1,

- Moïse savait où il allait mourir et pourquoi il allait mourir. Dt 34 :4, 5,
- Jésus savait où, quand (après avoir été baptisé Jésus savait qu’il ne lui restait plus que 3,5 ans à vivre), comment, pourquoi il allait mourir. Dan 9:24-27, Mt 20:17-19,
Jean 13 :1, Zch 12 :10, 13 :6

- Moïse a achevé l’œuvre qu’YHVH lui a donné.Ex 40:33,
- Jésus a achevé l’œuvre qu’YHVH lui a donné. Jean 17:4,

- Après la mort de Moïse, Dieu fit disparaître son corps Dt 34:5, 6 , Jude 9
- Après la mort de Jésus, Dieu fit disparaître son corps Actes 2:31



La bible nous mais en garde aussi :

« Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce (de Christ) pour passer à un autre évangile. Non pas qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l'Évangile du Christ. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! » (Galates 1:6-8)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed clément  ou non? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed clément ou non?   Mohammed clément  ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed clément ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mohammed
» Jésus est-il Dieu ?
» Mohammed et Aïcha
» Mohammed et les 10 commandements
» De qui parle Mohammed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: