Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Jésus est-il Dieu ?

Aller en bas 
+11
pinson
salem
anng09
mario-franc_lazur
trunks
phœnix
bassir
Tite
chrisredfeild
jpast
Teddy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Teddy





Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyMer 08 Juin 2011, 09:00

Bonjour.
J'aurais une question, concernant la divinité de Jésus.
Premièrement, qui est Jésus ?
Dieu, ou une partie de Dieu ? Sachant qu'il ne peut pas être les deux en même temps.
Si c'est une partie de Dieu, cela inclut que Dieu, a besoin de son autre partie pour vivre, donc on peut pas vraiment dire qu'il est si puissant que ça.
Deuxième question, dans la mesure ou Jésus est Dieu, pendant sa mort, donc pendant 3 jours. Qui dirigeait le ciel, la terre, l'espace ?
( Je voudrais, si possible, une réponse directe de la Bible, comme par exemple, des versets expliquant ces deux questions ! )
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyMer 08 Juin 2011, 15:35

Jésus est Dieu a part entière. Il est Dieu avec le Père et le Saint-Esprit. Mais chacune des trois personnes est Dieu a part entière.
Quand Jésus est mort, Dieu le Père était au ciel et dirigeait l'univers.
Je cite une parole de la Bible qui dit que Jésus est Dieu :
"Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité" (Colossiens 2:9)
Revenir en haut Aller en bas
Teddy





Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyMer 08 Juin 2011, 19:04

Donc, puisqu'on se situe dans une Trinité, Dieu le Père avait un manque dans sa puissance pendant 3 jours, c'est ça ?
Autre question :
Dieu n'a pas besoin de quelqu'un pour vivre, ce qui veut dire, que c'est un être parfait.
Mais dans la Trinité... Il a besoin de chaque partie pour ne former qu'un, donc, pendant ces trois jours, Dieu étai-il un Etre imparfait ?
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 13:49

Teddy a écrit:
Donc, puisqu'on se situe dans une Trinité, Dieu le Père avait un manque dans sa puissance pendant 3 jours, c'est ça ?
Autre question :
Dieu n'a pas besoin de quelqu'un pour vivre, ce qui veut dire, que c'est un être parfait.
Mais dans la Trinité... Il a besoin de chaque partie pour ne former qu'un, donc, pendant ces trois jours, Dieu étai-il un Etre imparfait ?

Non, aucun manque pour chacune des personnes. Puisque chacune est Dieu, ils sont chacun parfaits et autonomes, en vie et en puissance. Toutefois, comme ils sont un seul Dieu, ils vivent en unité et en dépendance par amour.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyVen 10 Juin 2011, 00:02

honnettement, a tu compris ce que tu es entraine de dire?
Revenir en haut Aller en bas
Teddy





Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyVen 10 Juin 2011, 07:57

Sincèrement, je n'ai pas bien compris ce qu'il a dit, je trouve cela un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyVen 10 Juin 2011, 09:14

Salut Teddy !

Teddy a écrit:
Bonjour.
J'aurais une question, concernant la divinité de Jésus.
Premièrement, qui est Jésus ?
Dieu, ou une partie de Dieu ? Sachant qu'il ne peut pas être les deux en même temps.
Si c'est une partie de Dieu, cela inclut que Dieu, a besoin de son autre partie pour vivre, donc on peut pas vraiment dire qu'il est si puissant que ça.
Deuxième question, dans la mesure ou Jésus est Dieu, pendant sa mort, donc pendant 3 jours. Qui dirigeait le ciel, la terre, l'espace ?
( Je voudrais, si possible, une réponse directe de la Bible, comme par exemple, des versets expliquant ces deux questions ! )
Citation :
Premièrement, qui est Jésus ?
Dieu, ou une partie de Dieu ? ...
Jésus est la Lumière du monde => Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46
IL est le Verbe fait chair => Jean 1. 14
IL est la Parole de DIEU qui est sortie de DIEU pour descendre du ciel et devenir Homme...

Le Verbe n'est pas une partie de DIEU puisqu'IL est entièrement divin...
C'est-à- dire qu'IL est DIEU par nature...
Comme ta parole est humaine par nature...

Le Verbe est entièrement divin et IL se fait chair (Homme) par la Vierge Marie...
Et le Verbe fait Homme s'appelle Jésus...=>DIEU-SAUVE

Par sa nature divine IL est vrai DIEU...
et par sa nature humaine IL est vrai Homme...
C'est parce qu'IL a les deux natures que
Jésus est le Seul Médiateur entre DIEU et les hommes. => 1 Timothée 2. 5

Comme la lumière est la seule médiatrice entre la terre et le soleil...

Tu sais mon frère, j'ai remarqué une chose très intéressante...
Une chose que tout le monde peut vérifier...
=> par Sa Création DIEU "confirme" l'Evangile...

C'est-à-dire que DIEU met la VERITE sous nos yeux !!!





Citation :
Sachant qu'il ne peut pas être les deux en même temps.
Jésus ne peut pas être DIEU et Homme ?

C'est comme si tu disais : "La lumière ne peut pas être "ondulatoire" et "corpusculaire"...
C'est pourtant la réalité...


DIEU est DIEU... IL fait ce qu'IL veut mon cher Teddy...
Sinon IL ne serait pas DIEU... pas vrai ?

Si tu veux des détails je t'invite ici=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et ici=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que DIEU te bénisse Teddy !

Jésus est-il Dieu ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Teddy





Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyVen 10 Juin 2011, 09:30

Bonjour,
pourquoi êtes-vous obligés de diviniser Jésus ? A t-il dit dans la Bible, clairement, et j'ai bien dit clairement, qu'il était Dieu, ou est-ce des suppositions que vous, chrétiens faites ?

Jacques, 1:13

" Le vrai Dieu, Dieu tout puissant, ne peut-être tenté par le Diable. "

Pourtant, le Diable a tenté Jésus pendant 40 jours ?

Luc 4:1 ; 4:2

" Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. "

Le Diable devait être content de pouvoir enfin faire souffrir celui qui l'a chassé du Paradis. Non plus sérieusement, Dieu ne peut pas se faire avoir par l'une de Ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyVen 10 Juin 2011, 13:39

Salut frère !

Teddy a écrit:
Bonjour,
pourquoi êtes-vous obligés de diviniser Jésus ? A t-il dit dans la Bible, clairement, et j'ai bien dit clairement, qu'il était Dieu, ou est-ce des suppositions que vous, chrétiens faites ?

Jacques, 1:13

" Le vrai Dieu, Dieu tout puissant, ne peut-être tenté par le Diable. "

Pourtant, le Diable a tenté Jésus pendant 40 jours ?

Luc 4:1 ; 4:2

" Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. "

Le Diable devait être content de pouvoir enfin faire souffrir celui qui l'a chassé du Paradis. Non plus sérieusement, Dieu ne peut pas se faire avoir par l'une de Ses créatures.
Citation :
pourquoi êtes-vous obligés de diviniser Jésus ?
On divinise Jésus ?
Tu oublies que Jésus LUI-MÊME le dit à Thomas...
Voir =>
Jean 20. 28-29 :
"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !"
Jésus lui dit :
"Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu !"


Ceux qui croient que Jésus est DIEU sont "heureux"...
Et je peux même dire "profondément heureux"...





Citation :
A t-il dit dans la Bible, clairement, et j'ai bien dit clairement, qu'il était Dieu, ou est-ce des suppositions que vous, chrétiens faites ?
Tu vois mon cher Teddy, avec cette question, je comprends que tu n'as jamais lu les évangiles... ni les Actes des Apôtres, ni les lettres, ni l'Apocalypse...
Bref, tu ne connais pas le Nouveau Testament...




Citation :
Jacques, 1:13

" Le vrai Dieu, Dieu tout puissant, ne peut-être tenté par le Diable. "

Pourtant, le Diable a tenté Jésus pendant 40 jours ?
Là encore mon frère, je vois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Car si tu avais lu la
lettre de Jacques , tu aurais vu qu'il a écrit :
"Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente.
Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne."
(Jacques 1. 13)


à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyVen 10 Juin 2011, 13:42

Suite...

Citation :
Le Diable devait être content de pouvoir enfin faire souffrir celui qui l'a chassé du Paradis. Non plus sérieusement, Dieu ne peut pas se faire avoir par l'une de Ses créatures.

DIEU s'est fait Homme pour tout vaincre à notre place...

Parce que nous, on a été vaincu dès le début par le diable...
On s'est fait avoir sur toute la ligne...
Voir =>
Genèse 3. 2-4 :
"La femme répondit au serpent : "Nous mangeons les fruits des arbres du jardin.
Mais, pour celui qui est au milieu du jardin,
Dieu a dit : "Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez."
Le serpent dit à la femme : "Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !"


Donc, en Se faisant Homme, DIEU permet au diable de le tenter...
Car le diable est le "Prince de ce monde"... =>
Jean 12. 31 + Jean 16. 11
Donc, il vient tenter Jésus et c'est Jésus qui est Vainqueur...
"... mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." (Jean 16. 33)

Jésus nous SAUVE en vivant toute notre vie humaine... sauf le péché bien sûr...
TOUTE notre vie humaine... et même une mort humaine...

IL nous SAUVE même de la mort en faisant de la mort le passage pour qu'on ressuscite dans la gloire du ciel...
Car, par Sa Résurrection Jésus est Vainqueur de la Mort...

Tu vois mon frère, DIEU s'est fait Homme dans le monde,
ainsi DIEU est Vainqueur du mal que le diable a apporté à l'homme...

Exactement comme le soleil...
Car le soleil est lumière sur la terre...
ainsi le soleil est vainqueur des ténèbres... sunny


Jésus est-il Dieu ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyVen 10 Juin 2011, 14:02

Teddy a écrit:
Bonjour,
pourquoi êtes-vous obligés de diviniser Jésus ? A t-il dit dans la Bible, clairement, et j'ai bien dit clairement, qu'il était Dieu, ou est-ce des suppositions que vous, chrétiens faites ?

Salam

avec Tite, tu sera encor plus confus

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyVen 10 Juin 2011, 14:03

Tite a écrit:

[size=19][color=blue]DIEU s'est fait Homme pour tout vaincre à notre place...

c'est tiré de quel film cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 11 Juin 2011, 03:21

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

DIEU s'est fait Homme pour tout vaincre à notre place...

c'est tiré de quel film cette histoire?
C'est tiré de l'Histoire de l'Humanité mon frère... c'est "Notre Histoire"...

Car l'Homme a été vaincu par le diable dès le commencement...
Le diable a menti à Adam et Eve... =>
Genèse 3. 4-5
Ils ont cru le diable et ils lui ont obéit... Voir => Genèse 3. 6

En obéissant au diable ils ont désobéit à DIEU...
Au lieu de suivre DIEU ils ont suivi le diable...
Ils se sont fait avoir... ils se sont séparés de DIEU...

Et ils ont reçu ce que le diable voulait pour eux : la souffrance et la mort...
Car le diable ment pour tuer...

Voilà pourquoi tous les hommes naissent séparés de DIEU...
Et bien sûr tous connaissent la souffrance et la mort puisque tous sont nés après cette désobéissance
...
C'est notre Héritage Chrisredfeild...

Le diable, on peut l'appeler le "tueur-menteur"...
D'ailleurs, regarde ce que Jésus dit en parlant du diable... =>
Jean 8. 44
"... Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge."



Mais voici une Bonne Nouvelle cher Chrisredfeild :
=>
"... C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu."
( 1 Jean 3. 8 )

Le Fils a détruit les oeuvres du diable en se faisant Homme Obéissant...

C'est-à-dire que Celui qui est Le Fils s'est fait Homme pour vivre "humainement" dans l'obéissance à Celui qui est Le Père...
IL obéit en faisant la volonté de Son Père...

"... Car je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
( Jean 6. 38 )



Et on sait que Jésus ne dit jamais "DIEU m'a envoyé"...
IL dit toujours "Le Père"... (parce que LUI, IL est DIEU Le Fils)
Voir ...=>
Jean 5. 36 + Jean 5. 37 + Jean 6. 44 + Jean 6. 57 + Jean 8. 16 + Jean 8. 18 + Jean 12. 49


DIEU nous AIME à la folie Chrisredfeild !

Jésus est-il Dieu ? 189259 Jésus est-il Dieu ? 109169 Jésus est-il Dieu ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyDim 12 Juin 2011, 00:37

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:


c'est tiré de quel film cette histoire?
C'est tiré de l'Histoire de l'Humanité mon frère... c'est "Notre Histoire"...

Car l'Homme a été vaincu par le diable dès le commencement...
Le diable a menti à Adam et Eve... =>
Genèse 3. 4-5
Ils ont cru le diable et ils lui ont obéit... Voir => Genèse 3. 6

et alors?
Citation :

En obéissant au diable ils ont désobéit à DIEU...


oui


(Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé }. [ Sourate 20 : Versets 120-122 ]


Citation :
Au lieu de suivre DIEU ils ont suivi le diable...
Ils se sont fait avoir... ils se sont séparés de DIEU...

NON PAS A CE POINT, et a te lire, on dirait que TU TRAITE LE PROPHETE ADAM DE CRIMINEL, donc CORRIGE TES EXPRESSIONS.

Citation :

Et ils ont reçu ce que le diable voulait pour eux : la souffrance et la mort...
Car le diable ment pour tuer...

Voilà pourquoi tous les hommes naissent séparés de DIEU...


????????

ASSEZ DE BLA BLA DEGOUTANT A LIRE


SOIT TU PRESENTE LES TEXTES SOIT TU ARRETE DE ME REPONDRE

j'aime pas les BLA BLA surtout ceux QUI SONT DE SIMPLES CONCLUSIONS PERSONNELLES.

PRESENTE LE TEXTE "EXPLICITE " , sinon ne DIT RIEN.



Citation :


Et bien sûr tous connaissent la souffrance et la mort puisque tous sont nés après cette désobéissance
...


???????


SIMPLE OPINION , donc je passe.
Citation :

Le diable, on peut l'appeler le "tueur-menteur"...


tu n'a pas a nous l'apprendre , et sur ce point, les CHRETIENS sont loin de détenir la CONNAISSANCE DES MUSULMANS.

L'imam Ahmad rapporta que le Prophète a dit : "Sur chaque chemin Satan se trouve à l'affût pour l'homme"


ALLAH dit : { Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?" Tous deux dirent: "O notre Seigneur ! Nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". "Descendez, dit (Allah), vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir" }. [ Sourate 7 : Versets 22-25]


et les versets sont NOMBREUX

donc, contrairement a TOI qui parle par OPINION, moi je t'affiche plutot les VERSETS CORANIQUES ET HADITHS AUTHENTIQUES.




Citation :

D'ailleurs, regarde ce que Jésus dit en parlant du diable... =>
Jean 8. 44
"... Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge."

JESUS NE PEUT QUE PARLER COMME MOHAMAD puisque les 2 SONT MUSULMANS comme tu le sais bien evidement.

Citation :

Mais voici une Bonne Nouvelle cher Chrisredfeild :
=>
"... C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu."
( 1 Jean 3. 8 )

Le Fils a détruit les oeuvres du diable en se faisant Homme Obéissant...


AH BON???
oh que c'est BEAUUUUUUUUUUUU

tu me prend pour qui pour m"'avoir dit :
Citation :
Mais voici une Bonne Nouvelle cher Chrisredfeild :

tu me prend pour un NAIF?

en plus, tu m'affiche quoi?


DU PAUL ET COMPAGNIE?


LA JUSTICE DE DIEU EST QUE :

ALLAH dit : (...Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux }. [Sourate 2 : Versets 35-37]



VOIT TU LA MANIFESTATION DE L'AMOUR DE DIEU DEPUIS LE COMMENCEMENT?


mais non, apperement pour vous, DIEU au début était tout sauf LE JUSTE.

je passe alors.

Citation :

C'est-à-dire que Celui qui est Le Fils s'est fait Homme pour vivre "humainement" dans l'obéissance à Celui qui est Le Père...
IL obéit en faisant la volonté de Son Père...

"... Car je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
( Jean 6. 38 )


TOUT PROPHETE fait ce que JESUS vient de dire, donc je passe.



Citation :

Et on sait que Jésus ne dit jamais "DIEU m'a envoyé"...
IL dit toujours "Le Père"... (parce que LUI, IL est DIEU Le Fils)
Voir ...=>
Jean 5. 36 + Jean 5. 37 + Jean 6. 44 + Jean 6. 57 + Jean 8. 16 + Jean 8. 18 + Jean 12. 49


???????????????


c'est quoi sa?

tu n'ouvre donc jamais les YEUX?

toujours des EXTRAPOLATIONS ET DES CONCLUSIONS PERSONNELLES MAIS JAMAIS DES PREUVES?



LE PERE c'est DIEU d'apres LA BIBLE ELLE MEME, et JESUS a déja dit contrairement a ce tu prétend que C'est DIEU qui l'a ENVOYE

jean
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


JEAN
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.


JEAN
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.


JEAN
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


APRES CECI, tu va oser me dire encor :

Citation :
Et on sait que Jésus ne dit jamais "DIEU m'a envoyé"...


je vais te dire ta DEMARCHE

tu va alors ESSAYER D'inventer des explications pour les versets qui disent que DIEU ENVOI JESUS.

tu va meme dire :
Citation :
MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose

croit moi, tu OSERA MEME DIRE CECI, et tu a fait des choses pareilles ici, puis a la fin, avec tout ce BLABLA ridicule, tu dira a la fin :

Citation :


DIEU nous AIME à la folie Chrisredfeild !

Jésus est-il Dieu ? 189259 Jésus est-il Dieu ? 109169 Jésus est-il Dieu ? 189259


DIEU NOUS AIME A LA FOLIE!!!!!

c'est quoi cette EXPRESSION DE FOLLIE?

c'est comme sa que nous parlons de DIEU?


DIEU nous aime, mais DIEU nous aime selon NOTRE PIETE , et si tu ALTERE LA PAROLE DE DIEU, alors DIEU sera en colere contre TOI, et tu sais bien que c'est ce que dit LA BIBLE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyDim 12 Juin 2011, 23:05

nous attendons ta réponse Tite
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:41

Salut Chrisredfeild !

Mon frère, excuse-moi pour ce retard à te répondre mais je manque vraiment de temps...
Alors, pour ne pas te faire attendre davantage, ici je vais te répondre par épisodes si tu veux bien...


Je rappelle le début où je disais : => "DIEU s'est fait Homme pour tout vaincre à notre place..."

Et tu m'as répondu : =>
"c'est tiré de quel film cette histoire?"


chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
C'est tiré de l'Histoire de l'Humanité mon frère... c'est "Notre Histoire"...

Car l'Homme a été vaincu par le diable dès le commencement...
Le diable a menti à Adam et Eve... =>
Genèse 3. 4-5
Ils ont cru le diable et ils lui ont obéit... Voir => Genèse 3. 6
et alors?

Et alors... au lieu d'obéir à CELUI qui leur a donné la vie... Adam et Eve ont écouté celui qui voulait leur mort...

Et ils sont tombés dans son piège (tentation)...
Ils sont tombés dans le piège de celui qui veut la mort de l'Homme (être humain) ...

Le diable veut la mort de l'Homme depuis le commencement.
Jésus en parle ici =>
Jean 8. 44

Voir aussi => Sagesse 2. 24
"... La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon."



Alors, Le Fils est descendu du ciel pour nous SAUVER...
IL nous le dit ici =>
Matthieu 18. 11 + Luc 19. 10
"... Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu."


Et l'Apôtre St Jean l'a écrit dans sa première lettre...
Voir =>
1 Jean 3. 8
"... C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu."


Donc, Jésus nous SAUVE en détruisant les oeuvres du diable...
Les oeuvres du diable sont le péché, la souffrance et la mort...

Jésus est VAINQUEUR des oeuvres du diable... parce qu'IL est DIEU...

Et Sa VICTOIRE est pour nous parce qu'IL est Homme...


Je dois sortir...

Je continuerai plus tard avec ce qui est ici :
chrisredfeild a écrit:
Citation :
En obéissant au diable ils ont désobéit à DIEU...
oui

(Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé }. [Sourate 20 : Versets 120-122 ]

A plus mon frère !

Jésus est-il Dieu ? 3943593964 Jésus est-il Dieu ? 109169 Jésus est-il Dieu ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:19

jpast a écrit:
Jésus est Dieu a part entière. Il est Dieu avec le Père et le Saint-Esprit. Mais chacune des trois personnes est Dieu a part entière.
Quand Jésus est mort, Dieu le Père était au ciel et dirigeait l'univers.
Je cite une parole de la Bible qui dit que Jésus est Dieu :
"Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité" (Colossiens 2:9)

L'idée selon laquelle Dieu S'est enfanté (engendré) Lui-même dans le sein d'une femme, pour sauver l'Humanité, ça a tout l'air d'une mythologie, née des profondeurs de l'Inconscient collectif (d’où l'expression "Fils de Dieu").

La raison naturelle, la nature humaine rejette violemment cette idée. L'esprit humain, ou la nature humaine, a tendance à rejeter tout naturellement l'expression "fils de Dieu". L'idée de Dieu existe depuis l'aube de l'Humanité, car c'est la nature même de l'Homme qui témoigne de la Vérité (Coran 7:173). Par contre, l'expression "fils de Dieu" est une image qui heurte violemment l'esprit, ce qui est, selon moi, une preuve claire que c'est une déviance de l'esprit humain (mythologème). La nature humaine s'y oppose farouchement (voir l'histoire des conciles et des hérésies). Ce n'est donc pas la religion naturelle de l'Homme.

Le Qur'an nous met en garde contre cela :

O peuple du Livre, n’excède pas les limites de ta religion et ne dis rien au sujet d’Allah, sauf la vérité. Le Messie, Jésus, fils de Marie, n’est qu’un messager d’Allah et Sa parole, qu’il a communiquée à Marie et une miséricorde venant de Lui. Alors crois en Allah et en Ses messagers. Et ne dis pas, Trois. Renonce, c’est mieux pour toi. Allah n’est qu’un seul Dieu. Qu’il soit loin de Sa gloire d’avoir un fils. À lui appartient tout ce qu’il y a dans le ciel et Tout ce qu’il y a sur la terre. Et Allah suffit pour avoir la responsabilité des affaires. (4:171)

"Ne suis-Je pas votre Seigneur ? Ils répondirent : Mais si, nous en témoignons..." (Cor. 7:173).


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyVen 17 Juin 2011, 05:03

Salut Chrisredfeild !

Je continue...


chrisredfeild a écrit:
Citation :
En obéissant au diable ils ont désobéit à DIEU...
oui

(Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé }. [Sourate 20 : Versets 120-122 ]
Citation :
Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir...
Là, ce n'est pas ce qu'on voit dans la Bible mon frère...

Dans la Bible on voit ce que DIEU a d'abord dit à Adam : ...=>
Genèse 2. 16-17
"Le Seigneur Dieu donna cet ordre à l'homme : "Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."
Ici, on voit que la désobéissance apporte la mort...


Et cette désobéissance est raconté avec les détails dans la Bible...
Regarde mon frère :

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que le Seigneur Dieu avait fait.
Il dit à la femme : "Alors, Dieu vous a dit : "Vous ne mangerez le fruit d"aucun arbre du jardin"
La femme répondit au serpent : "Les fruits des arbres du jardin, nous pouvons en manger ;
mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : "Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez point, sinon vous mourrez."
Le serpent dit à la femme : "Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal."
La femme vit que les fruits de l'arbre étaient agréables à regarder,
qu'ils devaient être bons et qu'ils donnaient envie d'en manger pour acquérir un savoir plus étendu.
Elle en prit un et en mangea et en donna également à son mari qui était avec elle, et il en mangea.
(Genèse 3. 1-6)


Et après ce péché d'Adam, on voit que DIEU lui dit :
"Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l'arbre que je t'avais interdit de manger : le sol sera maudit à cause de toi !
C'est dans la souffrance que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.
De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.
C'est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain,
jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ;
car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. »"
(Genèse 3. 17-19)


Donc, on voit que le bonheur que DIEU avait préparé pour Adam et Eve et leurs descendants (nous) a disparu...
Et à la place du bonheur, il reste une vie pénible...
.


Mais DIEU a prévu de nous SAUVER... =>
Genèse 3. 15


Je continuerai plus tard Chrisredfeild...
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Au lieu de suivre DIEU ils ont suivi le diable...
Ils se sont fait avoir... ils se sont séparés de DIEU...

NON PAS A CE POINT, et a te lire, on dirait que TU TRAITE LE PROPHETE ADAM DE CRIMINEL, donc CORRIGE TES EXPRESSIONS.


Sois béni mon frère !

Jésus est-il Dieu ? 3943593964 Jésus est-il Dieu ? 109169 Jésus est-il Dieu ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyVen 17 Juin 2011, 05:23

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Mon frère, excuse-moi pour ce retard à te répondre mais je manque vraiment de temps...
Alors, pour ne pas te faire attendre davantage, ici je vais te répondre par épisodes si tu veux bien...


Je rappelle le début où je disais : => "DIEU s'est fait Homme pour tout vaincre à notre place..."

Et tu m'as répondu : =>
"c'est tiré de quel film cette histoire?"


chrisredfeild a écrit:

et alors?

Et alors... au lieu d'obéir à CELUI qui leur a donné la vie... Adam et Eve ont écouté celui qui voulait leur mort...

Et ils sont tombés dans son piège (tentation)...
Ils sont tombés dans le piège de celui qui veut la mort de l'Homme (être humain) ...

Le diable veut la mort de l'Homme depuis le commencement.
Jésus en parle ici =>
Jean 8. 44

Voir aussi => Sagesse 2. 24
"... La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon."



Alors, Le Fils est descendu du ciel pour nous SAUVER...
IL nous le dit ici =>
Matthieu 18. 11 + Luc 19. 10
"... Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu."


Et l'Apôtre St Jean l'a écrit dans sa première lettre...
Voir =>
1 Jean 3. 8
"... C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu."


Donc, Jésus nous SAUVE en détruisant les oeuvres du diable...
Les oeuvres du diable sont le péché, la souffrance et la mort...

Jésus est VAINQUEUR des oeuvres du diable... parce qu'IL est DIEU...

Et Sa VICTOIRE est pour nous parce qu'IL est Homme...


Je dois sortir...

Je continuerai plus tard avec ce qui est ici :
chrisredfeild a écrit:

oui

(Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé }. [Sourate 20 : Versets 120-122 ]

A plus mon frère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




et alors?


et ALORS?


et ALORS?


et ALORS??

ET ALORS?


ET ALORS?


ET ALORS?


n'a tu pas remarquer que tu vient presque de redire la MEME CHOSE?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyVen 17 Juin 2011, 05:24

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Je continue...


chrisredfeild a écrit:

oui

(Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé }. [Sourate 20 : Versets 120-122 ]
Citation :
Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir...
[size=19]Là, ce n'est pas ce qu'on voit dans la Bible mon frère...


MAIS JE M'EN FOU

LE CORAN EST LA VERITE


a tu oublié ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyVen 17 Juin 2011, 10:34

Salut mon cher Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Au lieu de suivre DIEU ils ont suivi le diable...
Ils se sont fait avoir... ils se sont séparés de DIEU...

NON PAS A CE POINT, et a te lire, on dirait que TU TRAITE LE PROPHETE ADAM DE CRIMINEL, donc CORRIGE TES EXPRESSIONS.
En fait mon frère, Adam et Eve sont les victimes, ils ne sont pas criminels...
Eux, ils se sont fait avoir...

On voit bien que le criminel c’est le tueur-menteur...
Car il ment pour tuer... et il tue par le mensonge.
Il ne supporte pas l'Amour, ni la Vérité...

C'est le tueur-menteur qui a menti sur DIEU pour faire chuter Adam et Eve...
C'est le tueur-menteur qui a dit le contraire de la vérité en disant :
"Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !" (Genèse 3. 4)

Pourquoi ???
Parce qu'il était jaloux du bonheur d'Adam et Eve...

"... La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon."
(Sagesse 2. 24)


Alors, il leur a fait croire que DIEU ne dit pas la vérité...
Il a fait croire à Adam et Eve que DIEU ne les aimait pas vraiment...
Ainsi, il a semé le doute dans leur esprit...

Alors Adam et Eve ont perdu leur confiance en DIEU-AMOUR...
Et ils ont fait confiance à celui qui voulait leur mort...

En obéissant au démon ils se sont séparés de DIEU...
DIEU qui est la VIE... DIEU qui est la Vérité... DIEU qui est l'AMOUR...

Mais DIEU (qui sait tout) avait déjà prévu de nous SAUVER...
Et nous SAUVER en nous prouvant qu'IL nous AIME...

Alors, DIEU envoie Sa Parole sur la terre... =>
Psaume 147. 15
C'est-à-dire que le Verbe s'est fait Homme... => Jean 1. 14
Et IL obéit à Son Père... (comme la parole obéit à la pensée)
Et par son obéissance, IL a inversé la désobéissance d'Adam...

IL a obéi jusqu'à la mort... pour vaincre la mort...
Et IL a vaincu la mort parce qu'IL est la Vie...

"Je suis la Résurrection et la Vie.
Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."
(Jean 11. 25)


Tu vois, tous les hommes ont reçu la mort avec la désobéissance d'Adam...
Et on reçoit la Vie de DIEU grâce à l'obéissance jusqu'à la mort de CELUI qui est la VIE...



Maintenant je dois partir cher Chrisredfeild...
je répondrai plus tard à ce qui est ici
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Et ils ont reçu ce que le diable voulait pour eux : la souffrance et la mort...
Car le diable ment pour tuer...

Voilà pourquoi tous les hommes naissent séparés de DIEU...
????????

ASSEZ DE BLA BLA DEGOUTANT A LIRE

SOIT TU PRESENTE LES TEXTES SOIT TU ARRETE DE ME REPONDRE

j'aime pas les BLA BLA surtout ceux QUI SONT DE SIMPLES CONCLUSIONS PERSONNELLES.

PRESENTE LE TEXTE "EXPLICITE " , sinon ne DIT RIEN.


Sois béni mon frère !

Jésus est-il Dieu ? 3943593964 Jésus est-il Dieu ? 109169 Jésus est-il Dieu ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 09:44

Salut cher Chrisredfeild mon frère !

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Et ils ont reçu ce que le diable voulait pour eux : la souffrance et la mort...
Car le diable ment pour tuer...

Voilà pourquoi tous les hommes naissent séparés de DIEU...
????????

ASSEZ DE BLA BLA DEGOUTANT A LIRE

SOIT TU PRESENTE LES TEXTES SOIT TU ARRETE DE ME REPONDRE

j'aime pas les BLA BLA surtout ceux QUI SONT DE SIMPLES CONCLUSIONS PERSONNELLES.

PRESENTE LE TEXTE "EXPLICITE " , sinon ne DIT RIEN.


Citation :
Et bien sûr tous connaissent la souffrance et la mort puisque tous sont nés après cette désobéissance...
???????

SIMPLE OPINION , donc je passe.
Tu sais mon frère, tout le monde sait qu'on est né après Adam et Eve...

Et même sans les Textes, tout le monde peut voir que la souffrance et la mort règnent dans le monde...
Et tout le monde peut voir aussi qu'on est séparés de DIEU... puisqu'on ne LE voit pas et on ne LE connaît pas...


Mais si tu veux des Textes Chrisredfeild, tu les verras dans
Genèse 2 (avant le péché) et Genèse 3 (après le péché)

Dans le chapitre 2 on voit que DIEU voulait le Bonheur et la Vie pour Adam et Eve et pour leurs descendants (nous)
Genèse 2. 8-9
"Puis le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait modelé.
Le Seigneur Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et aux fruits savoureux,
il y avait aussi l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal."


On voit bien que DIEU avait préparé pour Adam et Eve un jardin de délices pour y vivre avec LUI et sans mourir...
Donc, vivre HEUREUX...
D'ailleurs, Adam et Eve étaient nus, et ils n'en éprouvaient aucune gêne l'un devant l'autre. =>
Genèse 2. 25

Ensuite, le serpent est arrivé pour les détourner de DIEU...
Le serpent les a trompé...
Et eux, ils ont cru ce que disait le serpent au lieu de garder leur confiance en DIEU...
Donc, ils ont fait la volonté du serpent... et ils ont tout perdu...

à suivre...



Dernière édition par Tite le Sam 18 Juin 2011, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 09:45

Suite...

Donc, ils ont tout perdu... et nous aussi puisqu'on est né après :

Alors, voyons ce qu'ils ont perdu...
On voit d'abord qu'ils perdent la paix envers eux-même puisqu'ils ont honte d'être nus...
Et puisqu'ils se mettent à avoir peur de DIEU...
Genèse 3. 7-10
"Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils se rendirent compte qu'ils étaient nus.
Ils attachèrent ensemble des feuilles de figuier, et ils s'en firent chacun une sorte de pagne.
Le soir, quand souffle la brise, l'homme et la femme entendirent le Seigneur Dieu se promener dans le jardin.
Ils se cachèrent loin de la face du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin.
Le Seigneur Dieu appela l'homme et lui dit : "Où es-tu ?"
L'homme répondit : "Je t'ai entendu dans le jardin, j'ai eu peur parce que je suis nu, et je me suis caché."


Puis, on voit qu'ils perdent leur union puisqu'Adam reporte sa faute sur Eve...

"Qui t'a appris que tu étais nu, demanda le Seigneur DIEU ;
aurais-tu gouté au fruit que je t'avais défendu de manger ? "
L'homme répliqua :
"La femme que tu m'as donnée, c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé."
(Genèse 3. 11-12)


On voit encore qu'ils perdent le jardin de délices...
"...le sol sera maudit à cause de toi !
C'est dans la souffrance que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.
De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.
C'est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain... "
(Genèse 3. 17-19)


On voit aussi qu'ils perdent l'immortalité...
"... jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ;
car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière."
(Genèse 3. 19)


Et enfin, on voit qu'ils sont renvoyé du jardin d'Eden... donc, séparés de DIEU...
"Alors le Seigneur Dieu le renvoya du jardin d'Éden, pour qu'il travaille la terre d'où il avait été tiré.
Il expulsa l'homme, et il plaça des chérubins en sentinelles devant le jardin d'Éden
avec une épée flamboyante et tourbillonnante pour garder l'accès de l'arbre de vie."
(Genèse 3. 23-24)



Tu vois Chrisredfeild, en désobéissant à DIEU, Adam et Eve ont fait la volonté du diable...
C'est ce qu'on appelle le péché des origines...
C'est ce péché qui a provoqué la séparation entre DIEU et nous.


Ensuite, toute l’histoire humaine est marquée par cette faute originelle...

C'est même une véritable "invasion" du péché qui inonde le monde...
Et ça commence avec Caïn, le premier fils d'Adam et Eve, qui tue son frère Abel =>
Genèse 4. 3-15

Une "invasion" qui va jusqu'à la corruption universelle => Genèse 6. 5-12

D'ailleurs, l’Écriture rappelle continuellement la présence et l’universalité du péché dans l’histoire de l’homme...
Et nous aussi on sait que, de nous-même, on est enclin au mal...
On est enclin au mal... mais cela ne peut pas provenir de notre Créateur, car LUI, IL est Bon...


Je m'arrête là... et la prochaine fois je répondrai à ceci
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Le diable, on peut l'appeler le "tueur-menteur"...
tu n'a pas a nous l'apprendre , et sur ce point, les CHRETIENS sont loin de détenir la CONNAISSANCE DES MUSULMANS.

L'imam Ahmad rapporta que le Prophète a dit : "Sur chaque chemin Satan se trouve à l'affût pour l'homme"


ALLAH dit : { Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?" Tous deux dirent: "O notre Seigneur ! Nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". "Descendez, dit (Allah), vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir" }. [ Sourate 7 : Versets 22-25]


et les versets sont NOMBREUX

donc, contrairement a TOI qui parle par OPINION, moi je t'affiche plutot les VERSETS CORANIQUES ET HADITHS AUTHENTIQUES.



Sois béni mon frère !
Jésus est-il Dieu ? 3943593964 Jésus est-il Dieu ? 109169 Jésus est-il Dieu ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 12:14

Tite a écrit:
Salut cher Chrisredfeild mon frère !

chrisredfeild a écrit:

????????

ASSEZ DE BLA BLA DEGOUTANT A LIRE

SOIT TU PRESENTE LES TEXTES SOIT TU ARRETE DE ME REPONDRE

j'aime pas les BLA BLA surtout ceux QUI SONT DE SIMPLES CONCLUSIONS PERSONNELLES.

PRESENTE LE TEXTE "EXPLICITE " , sinon ne DIT RIEN.



???????

SIMPLE OPINION , donc je passe.
[size=19]Tu sais mon frère, tout le monde sait qu'on est né après Adam et Eve...







REVENANT A NOTRE SUJET INITIAL, surtout que sa commence a devenir n'importe quoi.

comme ci le MUSULMAN nie que nous venons d'adam et eve.

donc le SUJET INTIAL : JESUS EST-IL DIEU?

je te pris cette foi que tu ne commente que mes ancien commentaires relatifs a notre sujet


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 18 Juin 2011, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 12:20

Tite a écrit:
Suite...

Donc, ils ont tout perdu... et nous aussi puisqu'on est né après :

Alors, voyons ce qu'ils ont perdu...
On voit d'abord qu'ils perdent la paix envers eux-même puisqu'ils ont honte d'être nus...
Et puisqu'ils se mettent à avoir peur de DIEU...
Genèse 3. 7-10
"Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils se rendirent compte qu'ils étaient nus.
Ils attachèrent ensemble des feuilles de figuier, et ils s'en firent chacun une sorte de pagne.
Le soir, quand souffle la brise, l'homme et la femme entendirent le Seigneur Dieu se promener dans le jardin.
Ils se cachèrent loin de la face du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin.
Le Seigneur Dieu appela l'homme et lui dit : "Où es-tu ?"
L'homme répondit : "Je t'ai entendu dans le jardin, j'ai eu peur parce que je suis nu, et je me suis caché."


Puis, on voit qu'ils perdent leur union puisqu'Adam reporte sa faute sur Eve...

"Qui t'a appris que tu étais nu, demanda le Seigneur DIEU ;
aurais-tu gouté au fruit que je t'avais défendu de manger ? "
L'homme répliqua :
"La femme que tu m'as donnée, c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé."
(Genèse 3. 11-12)


On voit encore qu'ils perdent le jardin de délices...
"...le sol sera maudit à cause de toi !
C'est dans la souffrance que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.
De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.
C'est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain... "
(Genèse 3. 17-19)


On voit aussi qu'ils perdent l'immortalité...
"... jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ;
car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière."
(Genèse 3. 19)


Et enfin, on voit qu'ils sont renvoyé du jardin d'Eden... donc, séparés de DIEU...
"Alors le Seigneur Dieu le renvoya du jardin d'Éden, pour qu'il travaille la terre d'où il avait été tiré.
Il expulsa l'homme, et il plaça des chérubins en sentinelles devant le jardin d'Éden
avec une épée flamboyante et tourbillonnante pour garder l'accès de l'arbre de vie."
(Genèse 3. 23-24)



Tu vois Chrisredfeild, en désobéissant à DIEU, Adam et Eve ont fait la volonté du diable...
C'est ce qu'on appelle le péché des origines...
C'est ce péché qui a provoqué la séparation entre DIEU et nous.


Ensuite, toute l’histoire humaine est marquée par cette faute originelle...

C'est même une véritable "invasion" du péché qui inonde le monde...
Et ça commence avec Caïn, le premier fils d'Adam et Eve, qui tue son frère Abel =>
Genèse 4. 3-15

Une "invasion" qui va jusqu'à la corruption universelle => Genèse 6. 5-12

D'ailleurs, l’Écriture rappelle continuellement la présence et l’universalité du péché dans l’histoire de l’homme...
Et nous aussi on sait que, de nous-même, on est enclin au mal...
On est enclin au mal... mais cela ne peut pas provenir de notre Créateur, car LUI, IL est Bon...


Je m'arrête là... et la prochaine fois je répondrai à ceci
chrisredfeild a écrit:

tu n'a pas a nous l'apprendre , et sur ce point, les CHRETIENS sont loin de détenir la CONNAISSANCE DES MUSULMANS.

L'imam Ahmad rapporta que le Prophète a dit : "Sur chaque chemin Satan se trouve à l'affût pour l'homme"


ALLAH dit : { Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?" Tous deux dirent: "O notre Seigneur ! Nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". "Descendez, dit (Allah), vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir" }. [ Sourate 7 : Versets 22-25]


et les versets sont NOMBREUX

donc, contrairement a TOI qui parle par OPINION, moi je t'affiche plutot les VERSETS CORANIQUES ET HADITHS AUTHENTIQUES.



Sois béni mon frère !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PAS LA PEINE



ASSEZ DE BLABLA



RETOURNONS A NOTRE SUJET INITIAL


SA NE SERT STRICTEMENT A RIEN DE DISCUTER SUR CE SUJET.

en plus, tu n'a meme pas compris que tes MESSAGES SONT DU N'IMPORTE QUOI


lorsque je li comment tu echape pour fuir ce que tu a dit ici :
Citation :

Et on sait que Jésus ne dit jamais "DIEU m'a envoyé"...


alors vraiment, NO COMMENT


donc revenant a notre sujet intial : JESUS EST -IL DIEU?

REPONSE : NON


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 18 Juin 2011, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 12:23

tu n'a pas encor compris que tu est entraine de cree un filmù d'aventure dont les heros sont ADAM ET EVE?



alors passe a notre sujet : JESUS EST-IL DIEU?


LA REPONSE SANS EQUIVOQUE : NON



si tu persiste a parler de ADAM ET EVE, alors ne me repond plus jamais


c'est trop avec toi, c'est toujours des EXTRAPOLATIONS, blabla long et inutil.....


mais c'est vraiment trop, et avec le temps sa devient LASSANT ET DEGOUTANT et surtout ENERVANT
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 12:31

donc revenant a notre sujet


JESUS EST-IL DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 18:20

Salut,

Question : JESUS EST-IL DIEU?
Réponse :
Non, pour des milliers de raisons Jésus n’est pas dieu.
Voila 6 des raisons les plus logiques :

1- Dieu est juste, s’il faut que des humains sur terre doivent le voir et lui parlé pour croire à lui alors Dieu devait apparaître, parler et montrer des miracles à tous les humains dans tout les temps. Si non ça serait injuste de la par de Dieu de réserver ces privilèges pour une poignée d’humains sans les autres puis il demander a tout le monde de croire la même chose.
Par exemple un miracle ne peut être un miracle que pour ceux qui le voient, mais pas pour les autres.

2- Dieu tout puissant est intouchable ne peut se révélé impuissant en aucun moment ce qui n’est pas le cas de Jésus. Le fait d’être tout puissant, intouchable, infaillible … fait partie de Dieu, alors Dieu ne doit pas ce montre ou contraire de ça nature car ça serait un mensonge, puis ça donnera des contradictions ce qui rend la connaissance de Dieu plus difficile voir impossible pour les humaine qui utilisent la raison et la logique.

3- Si Dieu a obliger soi-même de venir sur terre et mourir sur la croix, ce qu’est déjà absurde car il a pu faire autrement, il aurait au moins pu dire la vérité a tout le monde, dire franchement qu’il est Dieu, puit c’est lui qui a du organisé sons sacrifice en disant franchement a tout le monde qu’il le fait pour la réparation de l’erreur de Adam et Ève qui a entraîné la more pour tout les humaines mais la bible raconte autre chose Jésus n’a jamais dis franchement Qu’il est Dieu, n’a jamais parlé de l'erreur éternelle d’Adam et Ève, il a laisser croire les Juifs et les romaines qu’il impuissant et qu’ils ont tué pour autre motifs que ce lui de la réparation de l'erreur éternelle d’Adam et Ève ce qui est une déformation de la réalité (mensonge) de la par de Dieu, même serait plut facile et logique si Jésus a dis franchement cette vérité.

4- Dieu a décidé que l’erreur d’Adam et Ève doit avoir comme châtiment la mort éternel, mais la mort de Jésus n’a duré que 2 ou 3 jours, ce n’est pas une mort éternel, ce qui donne que l’erreur d’Adam et Ève n’a jamais réparé ? Ou Dieu Change d’avis et raconte n’importe quoi.

5- Dieu A fait en sorte que tout le monde croient que Jésus (Dieu) et le fils de Marie et Joseph (être humaine) pendant plusieurs années avant qu’il commence a les faire comprendre qu’il est Dieu (sans le dire directement). Est que Dieu n’a pas pu trouvé une autre façon sans passer par le mensonge ?

6- Le grand mystère c’est ce quand constatent en comparaissant Jésus dans les évangiles avec Dieu dans l’ancienne testament, on ait devant deux Dieu différents, le dieu gentil (Jésus) et le Dieu méchant (Dieu dans le l’ancienne constatent ) qui ordonne des massacre des femmes, enfants, bébés et animaux …, est ce que ce sont deux dieux différent ? Ou Dieu a changé de nature et comportement ? ce qui fait que Jésus n’est pas le Dieu amour comme certains le croient.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 18:46

Teddy a écrit:
Bonjour.
J'aurais une question, concernant la divinité de Jésus.
Premièrement, qui est Jésus ?
Dieu, ou une partie de Dieu ? Sachant qu'il ne peut pas être les deux en même temps.
Si c'est une partie de Dieu, cela inclut que Dieu, a besoin de son autre partie pour vivre, donc on peut pas vraiment dire qu'il est si puissant que ça.
Deuxième question, dans la mesure ou Jésus est Dieu, pendant sa mort, donc pendant 3 jours. Qui dirigeait le ciel, la terre, l'espace ?
( Je voudrais, si possible, une réponse directe de la Bible, comme par exemple, des versets expliquant ces deux questions ! )

Vous pouvez caresser avec votre main droite et, dans le même temps, tuer avec votre main gauche.
Tout en chantant des louanges à Dieu par votre bouche tout à la fois .
Chacun de vos geste vous appartient.
Vous êtes trois ou vous n'êtes qu'un !?
Chaque bras peut agir indépendamment l'un de l'autre, et indépendamment de vos pensées ou de vos paroles ou autres encore, mais pas séparément du corps entier.

Quoi que fasse votre bras droit il reste une partie de vous. Mais il n'est PAS vous !
Quoi que fasse le bras gauche il reste une partie de vous. Mais il n'est pas vous !

Vous pouvez donc conduire votre voiture tout en vous absorbant aussi dans une conversation ou de la musique ou autres encore.
Vos bras, vos jambes restent votre corps, mais agissent tous les quatre indépendamment les uns des autres, sans que cela ne vous empêche de continuer d'être vous--même
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 18:57

phœnix a écrit:
Teddy a écrit:
Bonjour.
J'aurais une question, concernant la divinité de Jésus.
Premièrement, qui est Jésus ?
Dieu, ou une partie de Dieu ? Sachant qu'il ne peut pas être les deux en même temps.
Si c'est une partie de Dieu, cela inclut que Dieu, a besoin de son autre partie pour vivre, donc on peut pas vraiment dire qu'il est si puissant que ça.
Deuxième question, dans la mesure ou Jésus est Dieu, pendant sa mort, donc pendant 3 jours. Qui dirigeait le ciel, la terre, l'espace ?
( Je voudrais, si possible, une réponse directe de la Bible, comme par exemple, des versets expliquant ces deux questions ! )

Vous pouvez caresser avec votre main droite et, dans le même temps, tuer avec votre main gauche.
Tout en chantant des louanges à Dieu par votre bouche tout à la fois .
Chacun de vos geste vous appartient.
Vous êtes trois ou vous n'êtes qu'un !?
Chaque bras peut agir indépendamment l'un de l'autre, et indépendamment de vos pensées ou de vos paroles ou autres encore, mais pas séparément du corps entier.

Quoi que fasse votre bras droit il reste une partie de vous. Mais il n'est PAS vous !
Quoi que fasse le bras gauche il reste une partie de vous. Mais il n'est pas vous !

Vous pouvez donc conduire votre voiture tout en vous absorbant aussi dans une conversation ou de la musique ou autres encore.
Vos bras, vos jambes restent votre corps, mais agissent tous les quatre indépendamment les uns des autres, sans que cela ne vous empêche de continuer d'être vous--même


donc lorsque JESUS EST MORT, une partie de DIEU........

merci pour ton explication, et tu essaiyera d'inventer une autre pour resoudre ce que je vient de dire, puis je vais te compliquer la tache en posant une autre question, et tu cherchera encor la solution a ma nouvelle question, tout en sachant que assurement cette nouvelle réponse contredira ce que tu a dit precedement.......et finalment sa sera SANS FIN


alors est-ce que JESUS est DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 19:18

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


Vous pouvez caresser avec votre main droite et, dans le même temps, tuer avec votre main gauche.
Tout en chantant des louanges à Dieu par votre bouche tout à la fois .
Chacun de vos geste vous appartient.
Vous êtes trois ou vous n'êtes qu'un !?
Chaque bras peut agir indépendamment l'un de l'autre, et indépendamment de vos pensées ou de vos paroles ou autres encore, mais pas séparément du corps entier.

Quoi que fasse votre bras droit il reste une partie de vous. Mais il n'est PAS vous !
Quoi que fasse le bras gauche il reste une partie de vous. Mais il n'est pas vous !

Vous pouvez donc conduire votre voiture tout en vous absorbant aussi dans une conversation ou de la musique ou autres encore.
Vos bras, vos jambes restent votre corps, mais agissent tous les quatre indépendamment les uns des autres, sans que cela ne vous empêche de continuer d'être vous--même


donc lorsque JESUS EST MORT, une partie de DIEU........

merci pour ton explication, et tu essaiyera d'inventer une autre pour resoudre ce que je vient de dire, puis je vais te compliquer la tache en posant une autre question, et tu cherchera encor la solution a ma nouvelle question, tout en sachant que assurement cette nouvelle réponse contredira ce que tu a dit precedement.......et finalment sa sera SANS FIN


alors est-ce que JESUS est DIEU?

" alors est-ce que JESUS est DIEU"

J'ai déjà répondu clairement !

Selon moi: non !
Il est abusif de dire que "Jésus EST Dieu" !
Comme je viens de le proposer par mon exemple, mon bras n'est pas moi, même s'il est rattaché à moi et que mon intégrité inclue ce bras.
Comme cela a été dit clairement: Jésus est un "fragment détaché de Dieu".
Et cela SEULEMENT le temps de son incarnation parmi les Hommes.
A présent Jésus, comme IL le dit Lui-Même:

" Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père."
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 19:22

Une question à mon tour qui risque de clarifier des malentendus:

Vous êtes "quoi" !?
Un corps ou un esprit !?
L'un est-il "détachable" de l'autre !?
Quand votre corps va mourir, vous allez mourir vous aussi (si vous pensez être plus qu'un corps) !?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 22:31

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:



donc lorsque JESUS EST MORT, une partie de DIEU........

merci pour ton explication, et tu essaiyera d'inventer une autre pour resoudre ce que je vient de dire, puis je vais te compliquer la tache en posant une autre question, et tu cherchera encor la solution a ma nouvelle question, tout en sachant que assurement cette nouvelle réponse contredira ce que tu a dit precedement.......et finalment sa sera SANS FIN


alors est-ce que JESUS est DIEU?

" alors est-ce que JESUS est DIEU"

J'ai déjà répondu clairement !

Selon moi: non !
Il est abusif de dire que "Jésus EST Dieu" !
Comme je viens de le proposer par mon exemple, mon bras n'est pas moi, même s'il est rattaché à moi et que mon intégrité inclue ce bras.
Comme cela a été dit clairement: Jésus est un "fragment détaché de Dieu".
Et cela SEULEMENT le temps de son incarnation parmi les Hommes.
A présent Jésus, comme IL le dit Lui-Même:

" Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père."


donc, selon toi, JESUS est une partie de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 23:21

chrisredfeild a écrit:



donc, selon toi, JESUS est une partie de DIEU?

C'est bien ça, cher ami, puisque : selon les chrétiens, Jésus est le fils de Dieu, dans le sens : "né" ou "engendré" du Père. C'est un blasphème à l'état pur.


Dernière édition par Djebrail le Sam 18 Juin 2011, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 23:23

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:



donc, selon toi, JESUS est une partie de DIEU?

C'est bien ça, cher ami, puisque selon les chrétiens, Jésus est le fils de Dieu, dans le sens né ou engendré du Père. Un blasphème à l'état pur.

pour le moment, ce n'est une réponse pour refuter la trinité, mais plutot une réponse pour la croyonce de phoenix qui semble avoir sa propre opinion sur JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 23:29

chrisredfeild a écrit:


pour le moment, ce n'est une réponse pour refuter la trinité, mais plutot une réponse pour la croyonce de phoenix qui semble avoir sa propre opinion sur JESUS

Je crois que tu te trompes de fil ; le sujet ici est "Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 23:32

je ne me trompe pas de fil

voila ce que phoenix a dit :
Citation :

" alors est-ce que JESUS est DIEU"

J'ai déjà répondu clairement !

Selon moi: non !
Il est abusif de dire que "Jésus EST Dieu" !
Comme je viens de le proposer par mon exemple, mon bras n'est pas moi, même s'il est rattaché à moi et que mon intégrité inclue ce bras.
Comme cela a été dit clairement: Jésus est un "fragment détaché de Dieu".
Et cela SEULEMENT le temps de son incarnation parmi les Hommes.
A présent Jésus, comme IL le dit Lui-Même:

" Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père."


lui meme dit : IL EST ABUSIF DE DIRE QUE : JESUS EST DIEU.

dnc phoenix ne partage pas l'avis des chrétiens.

je lui ai alors dit :

Citation :


donc, selon toi, JESUS est une partie de DIEU?


cette question que j'ai posé a phoenix ne concerne pas les CATHOLIQUES ICI, mais concerne uniquement PHOENIX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 23:51

chrisredfeild a écrit:


cette question que j'ai posé a phoenix ne concerne pas les CATHOLIQUES ICI, mais concerne uniquement PHOENIX.

Phoenix n'est pas un croyant religieux : il ne s'appuie pas toujours sur les Écritures. C'est un (libre) penseur syncrétiste.

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptySam 18 Juin 2011, 23:59

Salut cher Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

Tu sais mon frère, tout le monde sait qu'on est né après Adam et Eve...

REVENANT A NOTRE SUJET INITIAL, surtout que sa commence a devenir n'importe quoi.

comme ci le MUSULMAN nie que nous venons d'adam et eve.

donc le SUJET INTIAL : JESUS EST-IL DIEU?

je te pris cette foi que tu ne commente que mes ancien commentaires relatifs a notre sujet


Frère, d'abord, je vais faire juste une mise au point pour y voir plus clair si tu veux bien...


Le Samedi 11 Juin à 3h21, Tite a écrit:

Salut Chrisredfeild !

...
Et ils ont reçu ce que le diable voulait pour eux : la souffrance et la mort...
Car le diable ment pour tuer...

Voilà pourquoi tous les hommes naissent séparés de DIEU...
Et bien sûr tous connaissent la souffrance et la mort puisque tous sont nés après cette désobéissance
...



Le Dimanche 12 Juin à 0h37, Chrisredfeild a répondu :
????????

ASSEZ DE BLA BLA DEGOUTANT A LIRE

SOIT TU PRESENTE LES TEXTES SOIT TU ARRETE DE ME REPONDRE

j'aime pas les BLA BLA surtout ceux QUI SONT DE SIMPLES CONCLUSIONS PERSONNELLES.

PRESENTE LE TEXTE "EXPLICITE " , sinon ne DIT RIEN.


Chrisredfeild continu avec cette Citation de Tite :
Et bien sûr tous connaissent la souffrance et la mort puisque tous sont nés après cette désobéissance...

Et Chrisredfeild a répondu :
???????

SIMPLE OPINION , donc je passe.


Ce matin, 18 Juin à 9h44, Tite répond :
Tu sais mon frère, tout le monde sait qu'on est né après Adam et Eve...


Et ce matin à 12h14, Chrisredfeild rétorque :
REVENANT A NOTRE SUJET INITIAL, surtout que sa commence a devenir n'importe quoi.

comme ci le MUSULMAN nie que nous venons d'adam et eve.

Citation :
comme ci le MUSULMAN nie que nous venons d'adam et eve.
Donc, tu sais qu'on est tous nés après la désobéissance d'Adam et Eve...
Et tu comprends très bien que tous, comme Adam et Eve, on est obligés de connaître la souffrance et la mort...

Tu vois que ce n'est pas une : "SIMPLE OPINION"...






Citation :
donc le SUJET INTIAL : JESUS EST-IL DIEU?

je te pris cette foi que tu ne commente que mes ancien commentaires relatifs a notre sujet
C'est ce que je fais Chrisredfeild... avec toi comme avec Teddy qui a lancé le sujet...
Tu peux vérifier... j'ai commencé à répondre le Vendredi 10 Juin à 9h14...


Que DIEU nous bénisse tous mon frère !

Jésus est-il Dieu ? 3943593964 Jésus est-il Dieu ? 109169 Jésus est-il Dieu ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? EmptyDim 19 Juin 2011, 09:02

Salut cher Chrisredfeild !


Mon frère, je souhaite continuer à répondre "par épisode" à ton post du Dimanche matin 12 Juin (à 0h37)...

Car le soir-même (à 23h05) tu me disais :
Citation :
nous attendons ta réponse Tite


Donc, j'en suis au 5ème épisode.
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Le diable, on peut l'appeler le "tueur-menteur"...
tu n'a pas a nous l'apprendre , et sur ce point, les CHRETIENS sont loin de détenir la CONNAISSANCE DES MUSULMANS.

L'imam Ahmad rapporta que le Prophète a dit : "Sur chaque chemin Satan se trouve à l'affût pour l'homme"


ALLAH dit : { Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?" Tous deux dirent: "O notre Seigneur ! Nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". "Descendez, dit (Allah), vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir" }. [ Sourate 7 : Versets 22-25]


et les versets sont NOMBREUX

donc, contrairement a TOI qui parle par OPINION, moi je t'affiche plutot les VERSETS CORANIQUES ET HADITHS AUTHENTIQUES.
Tu as pu voir les Textes Bibliques dans mes posts d'hier à 9h44 et 9h45...

Et avec mon post de 23h59 tu as vu aussi que je ne parle pas "par OPINION"...





Citation :

"Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"
Frère, dans la Bible on voit que DIEU interdit l'arbre à Adam... mais IL ne parle pas du diable.

Car la Foi en DIEU (c'est-à-dire la confiance en LUI) suffit pour échapper au diable...
L'Apôtre Pierre en parle dans sa première lettre...

"Soyez sur vos gardes, bien éveillés !
Car votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer.
Résistez-lui avec la force de la foi.
Rappelez-vous que vos frère, dans le monde entier, passent par les mêmes souffrances.
Mais Dieu, qui donne toute grâce, lui qui vous a appelés dans le Christ à sa gloire éternelle, vous rétablira, après que vous aurez souffert un peu de temps ; il vous affermira, vous fortifiera, et vous rendra inébranlables."
(1 Pierre 5. 8-10)


Quand on résiste à Satan par la Foi, DIEU nous affermit... sunny



Prochain épisode :
chrisredfeild a écrit:

Citation :

D'ailleurs, regarde ce que Jésus dit en parlant du diable... => Jean 8. 44
"... Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge."

JESUS NE PEUT QUE PARLER COMME MOHAMAD puisque les 2 SONT MUSULMANS comme tu le sais bien evidement.

Sois béni mon frère !
Jésus est-il Dieu ? 3943593964 Jésus est-il Dieu ? 109169 Jésus est-il Dieu ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: