|
| Jésus est-il Dieu ? | |
|
+11pinson salem anng09 mario-franc_lazur trunks phœnix bassir Tite chrisredfeild jpast Teddy 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Teddy
| Sujet: Jésus est-il Dieu ? Mer 08 Juin 2011, 09:00 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour. J'aurais une question, concernant la divinité de Jésus. Premièrement, qui est Jésus ? Dieu, ou une partie de Dieu ? Sachant qu'il ne peut pas être les deux en même temps. Si c'est une partie de Dieu, cela inclut que Dieu, a besoin de son autre partie pour vivre, donc on peut pas vraiment dire qu'il est si puissant que ça. Deuxième question, dans la mesure ou Jésus est Dieu, pendant sa mort, donc pendant 3 jours. Qui dirigeait le ciel, la terre, l'espace ? ( Je voudrais, si possible, une réponse directe de la Bible, comme par exemple, des versets expliquant ces deux questions ! )
|
| | |
Auteur | Message |
---|
anng09
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 14 Juil 2011, 17:12 | |
| st Jean (ch 11 verset25-26) "Je suis la résurrection. Qui croit en moi même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ?"
Evangile selon St JEAN (ch12 verset 7)
"JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE CELUI QUI ME SUIT NE MARCHERA PAS DANS LES TENEBRES MAIS AURA LA LUMIERE DE LA VIE |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 14 Juil 2011, 17:36 | |
| - anng09 a écrit:
- En ce qui concerne la vidéo j'ai hâte de la visionner, je ne sais pas quand-est-ce qu'on me la fera regarder. Je ne peux encore rien dire là-dessus, je tiens d'abord à voir de mes yeux, je sais seulement que c'est en espagne.
En ce qui concerne la ste vierge pour les non chrétiens, ce sont des apparitions que Dieu permet afin que le monde croit, et se convertisse. Elle ammène des messages pour le monde, vu que tout va mal l'homme agit selon sa propre volonté et les croyances sont multiples. Voilà c'est la raison de ses apparitions. peut etre que tu ignore le phénomène de : dissonance cognitive[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La dissonance cognitive est un concept de psychologie élaboré par Leon Festinger et présenté dans le livre L'Échec d'une prophétie publié en 1956 en collaboration avec Henry Riecken et Stanley Schachter. Selon cette théorie, l'individu en présence de cognitions (« connaissances, opinions ou croyances sur l’environnement, sur soi ou sur son propre comportement » 2) incompatibles entre elles, éprouve un état de tension désagréable : c'est l'état de « dissonance cognitive ». Dès lors, cet individu mettra en œuvre des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif. Ces stratégies sont appelées « modes de réduction de la dissonance cognitive ». L'une des stratégies pour réduire la dissonance cognitive consiste à modifier ses croyances, attitudes et connaissance pour les accorder avec la nouvelle cognition ; elle est appelée « processus de rationalisation ». En 2007, ce processus a été mis en évidence chez des singes capucins3,4. - Citation :
Quand on croit, on peut parler à la Ste vierge comme quand on parle à une personne à côté de soit mais qui demeure invisible à l'oeil nu et visible dans l'esprit. Elle vit en DIEU éternellement de mort il n'y en a pas. Relisez le texte biblique que j'ai mis plus. La mort n'existe pas pour un chrétien, c'est le corps que nous perdons, remarque que c'est un autre sujet que vous devriez ouvrir pour expliquer tout cela à ceux qui n'ont pas cette foi.
Tu sais qu'on peut aussi croire au père noël ,ce ne serais qu'une croyance sans vérité .Et l'on s'attend qu'il nous apporte des cadeaux ...que nos pauvres parent éguisent encore plus cette croyance et mettent leur cadeaux .....Mais cela reste un leurre ! Meme les adultes ont besoin parfois de ces croyances et en fabriquent de meilleures telle l'apparition de la Sainte vierge...ça et là pour les chrétiens qui n'ont plus de foi . - Citation :
Si on ne croit pas en Jésus on ne croira pas à la résurrection des morts car Jésus est la résurrection, en Lui, nous demeurons dès aujourd'hui dans l'Amour Eternel ceci pour l'éternité en éternité. C'est pour cela qu'Il envoie sa mère, pour prévenir le monde qui vit dans l'erreur et qui le conduira à une mort fatale, en enfer, sauf une petite partie qui a cru et qui vit dans l'Amour divin selon les commandements sera sauvé.
Croire en la résurrection est une condition obligatoire pour un musulman .Jesus est mort et sa mère aussi sont sous terre ,personne n'envoie personne ,votre croyance n'est ni d'origine biblique ni d'origine scientifique . Les morts ne peuvent rien aux vivants sauf si de leur vivant ont laissé des œuvres tels les évangiles ou les épitres ou les hadiths ,le coran ou autres ... |
| | | anng09
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 14 Juil 2011, 19:50 | |
| heureux celui qui croit sans avoir vu heureux les pauvres heureux les miséricordieux ça vous dit quelque chose ?
Comme Jésus dit celui qui croit en moi à la vie éternelle
je dis malheureux à celui qui ne croit en Jésus et sa résurrection car si je parle c'est que je détiens le témoignage de jésus. Chose que je sais d'après votre entendement vous ne connaitrai jamais la vraie vie qui est en Jésus déjà dans ce monde de peur d'être confronté à vos péchés et vous ne vous convertissez.
|
| | | anng09
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 14 Juil 2011, 19:57 | |
| La résurrection est quoi pour vous ? La nôtre est déjà, dès aujourd'hui, dans la vie en Jésus et qui durera toute l'éternité. Il y a 2 morts : la mort de la grâce, et la mort corporelle.
Vous ne croyez pas aux apparitions, c'est votre problème, je me suis adressée à ceux qui croit. L'Esprit-Saint nous guide, vous vous êtes libre de croire ou pas je pense que cela ne change rien à un chrétien libre. |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 14 Juil 2011, 20:12 | |
| heureux celui qui croit sans avoir vu--->heureux celui qui croit en Dieu éternel créateur de toute chose Oui. heureux les pauvres----> les pauvres car ils sous les pied des riches et ils ont endurés Dieu leur donnera la vie éternelle alors que les riches seront en enfer si ils ne font pas l'aumone heureux les miséricordieux ---> Car ils sont aimé par Dieu qui est lui même le clément et miséricordieux ça vous dit quelque chose ? Oui j'ai répondu . Comme Jésus dit celui qui croit en moi à la vie éternelle : Oui qui crois en son enseignement celui d'un prophète envoyé par Dieu et non le Dieu suprême incarné dans un corps humain ! - Citation :
je dis malheureux à celui qui ne croit en Jésus et sa résurrection car si je parle c'est que je détiens le témoignage de jésus. Chose que je sais d'après votre entendement vous ne connaitrai jamais la vraie vie qui est en Jésus déjà dans ce monde de peur d'être confronté à vos péchés et vous ne vous convertissez. Tu es prophète alors ; Matthieu 7:(22-23) Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Tu connais ces versets ? Alors "Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?" |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 14 Juil 2011, 20:20 | |
| - anng09 a écrit:
- La résurrection est quoi pour vous ?
La nôtre est déjà, dès aujourd'hui, dans la vie en Jésus et qui durera toute l'éternité. Il y a 2 morts : la mort de la grâce, et la mort corporelle.
Vous ne croyez pas aux apparitions, c'est votre problème, je me suis adressée à ceux qui croit. L'Esprit-Saint nous guide, vous vous êtes libre de croire ou pas je pense que cela ne change rien à un chrétien libre. la resurrection :Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugementA ces versets je crois point de blasphème ! Les apparitions:Elles peuves etre fausses et on n'en a pas besoin pour notre foi ...qui sait si c'est Satan qui nous fait jouer un de ses tours comme David Coperfield ? Est ce que jesus vous a dis que sa Mère apparaitra après sa mort ? Hein ? Non ! Alors ;soyons sérieux ce n'est pas de la religion c'est un blasphème pure ! |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 14 Juil 2011, 20:25 | |
| L'Esprit saint nous guide aussi, mais un saint esprit et un vrai ,car il faut éprouver les esprits mon ami ! Car tout esprit n'est pas de Dieu !
|
| | | pinson
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 15 Juil 2011, 10:11 | |
| - ASHTAR a écrit:
- anng09 a écrit:
- La résurrection est quoi pour vous ?
La nôtre est déjà, dès aujourd'hui, dans la vie en Jésus et qui durera toute l'éternité. Il y a 2 morts : la mort de la grâce, et la mort corporelle.
Vous ne croyez pas aux apparitions, c'est votre problème, je me suis adressée à ceux qui croit. L'Esprit-Saint nous guide, vous vous êtes libre de croire ou pas je pense que cela ne change rien à un chrétien libre. la resurrection : Jean 5:28-29
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement
A ces versets je crois point de blasphème !
Et l'heure est venue depuis la Résurrection du Christ . Et donc les ressuscités sont vivants ACTUELLEMENT, l'ami... Et si Dieu leur permets d'apparâitre aux hommes, où est le blasphème ? |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 15 Juil 2011, 10:22 | |
| - pinson a écrit:
- ASHTAR a écrit:
la resurrection : Jean 5:28-29
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement
A ces versets je crois point de blasphème !
Et l'heure est venue depuis la Résurrection du Christ . Et donc les ressuscités sont vivants ACTUELLEMENT, l'ami... Et si Dieu leur permets d'apparâitre aux hommes, où est le blasphème ? Paix à vous tous Tu oublie mon frère Pinson que je ne suis pas chrétien ,donc je ne crois pas que jésus est mort pour être ressuscité . Mais nous partageons avec vous la résurrection des corps le jour du jugement dernier qui est d'après ma compréhension est la signification du verset précité . |
| | | bassir
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 15 Juil 2011, 11:06 | |
| Salut, Mario a écrit : - Citation :
- Nul "ressuscité" n'est mort, mon cher BASSIR, car, selon la foi chrétienne, le premier jugement a lieu à l'Heure de notre mort, et nous entrons au paradis ( ou au Purgatoire) sans plus attendre ! Et c'est la raison des apparitions de la Vierge Marie, comme de la prière chrétienne adressée aux saints pour leur demander d'intercéder en notre faveur auprès de DIEU .
Cher Mario : Les apparitions de la vierge Marie ne date pas d'aujourd'hui les chrétiens ont toujours cru, et le monde de nous jours n'est pas plus mauvais que celui du moyenne age au celui d'avant, puis si la vierge apparu chaque fois qu'il y a du mal dans le monde, elle de devais apparaître pondant les Massacre de Srebrenica au Bosnie. Ces apparitions donne encore au chrétiens raisonnable un motif pour ce convertir a une autre religion au devenir non croyant. Puis ces apparitions prouvent que le Coran avait raison quand il dit que les chrétiens ont pris Jésus et sa mère comme deux divinité. Puis cher Mario si vous croyez que la Vierge n’est pas une divinité et qu’elle est un être humaine normale, pourquoi les autre personne au paradis n’apparaissent pas sachant que entre eux il doit y avoir des prophètes et des saints … ???? Cher Mario Dieu peut tout faire, mais il ne fait pas des choses contradictoire ou inutile ??? |
| | | Prophète Elie
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 15 Juil 2011, 16:50 | |
| Salut ! Comme vous touché le code ultime de l’écriture sainte, je vous le révèle, en vérité, par le système de réincarnation ; Adam est Jésus ! Pour ceux qui doute de cela, il faut partir de la théorie que Adam est Jésus et sous cet angle la parole de Jésus est plus compréhensible ! N’est-ce pas ?
Adam est le fruit du péché originel ; donc pour racheter son salut aux yeux de l’Eternel et en même temps le fruit de ses actes : c'est-à-dire tous les péchés des hommes qui découle de ce péché originel, Jésus a souhaité pour cela mourir sur la croix dévoué à son Père ! Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix (qui est la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui était destiné au départ à la guérison (symbole des pharmacies) Si l’Eternel est le Père de l’homme et suivant la parole de Jésus qui dit de lui-même être le Fils de l’homme. Si Adam est le 1er homme ; il est le Fils de Dieu et donc le Fils de l’homme ! Donc Jésus est Adam ! (Jésus sait le système de la réincarnation) Exemple pour comprendre : L’Apocalypse selon St Jean, il est écrit: Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie." ( Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin (Si l’alphabet grec est une représentation de l’histoire) Alpha = 1ère lettre de l’alphabet grec = Adam (Jésus revient pour son salut) Oméga= la dernière lettre de l’alphabet grec = la fin des temps = le jour du jugement dernier ! Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès." JEAN 8 :58 Le texte et les versions de la Bible [LSG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. [BFC] Jésus leur répondit: Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: avant qu’Abraham soit né, je suis. [JER] Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis." [NEG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. [OST] Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis. [PVV] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, Moi, je suis. [SEM] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, Moi, je suis. [SER] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis. [TOB] Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis." [DRB] Jésus leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Avant qu’Abraham fût, je suis. [Sacy] Jésus leur répondit : En vérité, en vérité je vous le dis : Je suis avant qu’Abraham fût au monde. [NBS] Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis [TMN] Jésus leur dit : ‘Oui, vraiment je vous le dis: Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été’ [VULGATE] dixit eis Iesus amen amen dico vobis antequam Abraham fieret ego sum [WH] ei)=pen au)toi=j i)hsou=j a)mh\n a)mh\n le/gw u(mi=n pri\n a)braa\m gene/sqai e)gw\ ei)mi/. On l’aura vite remarqué, des treize versions françaises les plus courantes, seule la version TMN rend e)gw\ ei)mi/ par « j’ai été ».
Donc effectivement Adam était avant que le monde ne soit car à l’époque d’Adam le monde n’est pas encore monde mais jardin d’Eden !
Alors que Jésus était dans le monde des hommes !
______________________________________________________________________________________________
Louis Segond Bible (1910) Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Darby Bible (1859 / 1880) Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.
Martin Bible (1744) Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, [savoir] l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.
Et donc en vérité, moi le Consolateur, le Précurseur, Prophète Elie - Jean le Baptiste ou le bénisseur, je suis là ! Par conséquent le Fils du Créateur de tout et de toutes créatures soit le Fils de l’homme ; soit Adam ; soit Messie Jésus Christ est là aussi en ce temps ainsi qu’Hénoch !
|
| | | Prophète Elie
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 17 Juil 2011, 15:19 | |
| |
| | | salem
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 17 Juil 2011, 17:52 | |
| prophetie de Daniel sur l'islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Prophète Elie
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 17 Juil 2011, 18:34 | |
| Oui je sais la prophétie de Daniel (dont Jean a utiliser pour s'inspirer afin d'écrir l'apocalypse): 11 :3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant mille deux cent soixante jours, revêtus de sacs . » {4} Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre. {5} Si l’on s’avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s’aviserait de les malmener, c’est ainsi qu’il lui faudrait périr. {6} Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi le pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu’ils le voudront. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Prophète Elie
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 17 Juil 2011, 18:57 | |
| En résumé voilà comment cela à commencé pour moi dans cette vie vers l'âge de 7 ans: L’Eternel dit : écoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, C’est dans une vision que moi, l’Eternel je me révélerai à lui ; c’est dans un songe que je lui parlerai (Nbres 12/16). - Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, C’est dans une vision que moi, l’Eternel je me révélerai à lui : 1980; L'Eternel vient me réveiller 1 matin ; dans mon lit, l’Eternel me prenant entre deux doigts et sans bougé lui-même (en restant dans le Paradis) en un mouvement de bras me fait traverser tout l’univers, bien après le soleil, me fait un sourire et me repose dans le salon. Donc il y a bien vision mais également contact physique ! (imagine la sensation d’amour eternel que j’ai ressenti) C’est dans un songe que je lui parlerai : 2004; je fais un rêve prémonitoire (ou un songe) où l'ange Gabriel me révèle l'identité exacte de l'antéchrist! 1 semaine ou 2 passent et que vois-je à la télé; mon rêve dont la peinture a été effectuée dans l'histoire de l'homme; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Tite
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 05 Aoû 2011, 03:28 | |
| |
| | | Tite
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 05 Aoû 2011, 03:35 | |
| Salut Salem !
je te prie de m'excuser pour ce retard... en fait, j'ai prolongé mes vacances...
Avant de partir j'avais commencé à te répondre ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant je continue... j'en étais ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- salem a écrit:
- Comment les messagers font-ils connaître Dieu?
Tous simplement en manifestant Sa volonté, les messagers ordonnent ce que Dieu leur ordonne, ils détestent ce que Dieu déteste, ils aiment ce que Dieu aime... ils manifestent donc la volonté de Dieu sur terre et cela nous permet de connaître Dieu. Donc en connaissant Jésus qui est un messager de Dieu et qui manifeste Sa volonté, nous parvenons a connaître Dieu. Cher Salem, je suppose qu'en disant : "messagers" tu veux dire : "prophètes"... Mais DIEU dit une seule fois qu'IL envoie un "messager"...
Et regarde ce qu'IL dit exactement : "Voici que j’envoie mon messager pour qu’il prépare la route devant "moi". (Malachie 3.1) Donc, la seule fois que DIEU dit qu'IL envoie un messager c'est pour annoncer Sa propre venue... et Son Messager c'est Jean le Baptiste.
D'autre part, en lisant la Bible tu verras que les prophètes ne sont pas venus pour faire "connaître" DIEU. Ils annoncent simplement SES intentions... C'est Jésus seul qui fait "connaître" DIEU.
Mais parmi les prophètes, Moïse est le premier et le plus grand. C'est par Moïse que DIEU va créer Son Alliance avec les Hommes... et DIEU commence avec le peuple hébreux.
Pour faire Alliance avec eux DIEU donne trois missions à Moïse : 1* - Libérer son Peuple de l’esclave en Egypte... 2* - Donner SA LOI à son Peuple... (613 commandements et préceptes) 3* - Conduire son Peuple vers la terre qu’IL avait promis de lui donner.
Moïse est aussi le seul prophète à qui DIEU parle directement... DIEU le dit LUI-MÊME : "... Écoutez bien mes paroles : Quand il y a parmi vous un prophète, je me fais connaître à lui dans une vision, je lui parle dans un songe. Il n'en est pas ainsi pour mon serviteur Moïse, à qui j'ai confié toute ma maison : Je lui parle directement, et non pas en énigmes ; ce qu'il voit, c'est l'image même du Seigneur. Pourquoi avez-vous osé critiquer mon serviteur Moïse ? " ( Nombres 12. 6-8 ) Pour en savoir plus => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand on lit la Bible on voit aussi que Moïse est exceptionnel parmi les prophètes. Lui seul est le libérateur, le législateur et le conducteur du Peuple de DIEU...
à suivre... |
| | | Tite
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 05 Aoû 2011, 03:48 | |
| Suite...
Jésus seul fait connaître DIEU... Mais chaque prophète a pour mission de révéler les intentions de Dieu. C'est encore DIEU qui le dit par la bouche du prophète Amos : "... ainsi, le Seigneur, l'Éternel, n'accomplit rien sans avoir d'abord révélé ses plans à ses serviteurs, les prophètes." ( Amos 3. 7)
D'ailleurs on peut le vérifier dans toute la Bible... Voici un exemple : "Ainsi parle le Seigneur de l'univers, le Dieu d'Israël : "Adoptez une bonne conduite et faites ce qui est bien ! Alors, je vous laisserai vivre en ce lieu. ... si vous pratiquez la justice entre vous, si vous n'opprimez pas l'immigré, ni l'orphelin ni la veuve, si, en ce lieu, vous ne condamnez pas à mort l'innocent, et si vous ne suivez pas des dieux étrangers pour votre propre malheur, alors je vous laisserai demeurer dans ce lieu, sur la terre que j'ai donnée à vos pères depuis toujours et pour toujours." (Jérémie 7. 1-7)
Et DIEU appelle régulièrement à LE suivre : "Le huitième mois, la seconde année de Darius, la parole du Seigneur fut adressée à Zacharie... "Ainsi parle le Seigneur de l'univers : Revenez à moi, dit le Seigneur de l'univers , et je reviendrai à vous. Ne soyez pas comme vos pères, auxquels s'adressaient les premiers prophètes, en disant : Ainsi parle le Seigneur de l'univers : Détournez-vous de vos mauvaises voies, de vos mauvaises actions ! Mais ils n'écoutèrent pas, ils ne firent pas attention à moi, dit le Seigneur." (Zacharie 1. 1-4)
DIEU veut que l'homme soit bon : "Le Seigneur avait averti Israël et Juda par l'intermédiaire de tous ses prophètes, de tous ceux qui reçoivent des révélations. Il leur avait fait dire : ''Abandonnez votre mauvaise conduite et obéissez à mes commandements et à mes ordonnances contenus dans toute la Loi que j'ai donnée à vos ancêtres..." (2 Rois 17. 13)
DIEU annonce aussi qu'IL va venir parmi les Hommes... : "Voici que j’envoie "mon messager" pour qu’il prépare la route devant "moi". (Malachie 3.1) Et : "Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. Parlez au coeur de Jérusalem et proclamez que son service est accompli, que son crime est pardonné, et qu'elle a reçu de la main du Seigneur double punition pour toutes ses fautes. Une voix proclame : "Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur. Tracez dans les terres arides une route aplanie pour notre Dieu." (Esaïe 40. 1-3) Et cette voix, c'est Jean Baptiste... "... Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie : Dans le désert, aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. " (Jean 1. 23) C'est lui que DIEU appelle "Mon Messager"... C'est lui qui doit préparer le chemin du Seigneur... Jésus dit que Jean le Baptiste est plus grand qu’un prophète... "Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et bien plus qu'un prophète. " (donc, Jean Baptiste est plus grand que Moïse) (Matthieu 11. 9 + Luc 7. 26 )
Pourquoi Jean Baptiste est-il plus qu'un prophète ? Jésus nous dit pourquoi car IL ajoute : "C’est de lui qu’il est écrit : "Voici que j’envoie mon messager pour qu’il prépare le chemin devant toi. " (Matthieu 11. 10 + Luc 7. 27)
Ici, cher Salem, tu remarqueras que Jésus ne dit pas ce qui est écrit dans Esaïe :"... qu'il prépare le chemin devant moi" Jésus dit : "... qu'il prépare le chemin devant toi" Car Jésus est le Fils, donc IL ne cite pas ce qui est écrit mais ce qu'IL a entendu de Son Père avant Son Incarnation...
Je m'arrête là pour aujourd'hui Quand j'aurai du temps je continuerai à répondre à ce qui est ci-dessous : - salem a écrit:
- D’ailleurs Jésus(psl) explique ceci dans un autre versets plus haut:
Luc (10.16) « Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé . »Si on suit le même raisonnement ( celui qui m’a vu a vu e père …)
Que devons en deduire ??? Nous devons deduire « que les âpotres sont jesus .. » ???
- salem a écrit:
- Un autre passage qui confirme que jesus (psl) n’est pas Dieu
« ... Ton saint serviteur Jésus, que tu as choisi comme Messie. » Actes (4:27) « Et chaque jour, dans la cour du Temple ou dans les maisons particulières, ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle que le Messie, c'était Jésus. » Actes (5:42)
Si Jésus est Dieu, ses disciples l’auraient clairement affirmé. Mais au contraire, ils ont toujours prêché que Jésus était le messie envoyé par Dieu.
- salem a écrit:
-
- Tite a écrit:
- Et comment Jésus et le Père sont-ils un ?
Voici la réponse : "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi..." (Jean 14. 11) Une fois encore cette Parole de Jésus est unique au monde... LUI seul peut dire une phrase pareille... C'est clair, le Fils est dans le Père comme la lumière est dans le soleil... Et IL est sorti du Père... "Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde..." ( Jean 16. 28 )
si le passage « je suis dans le Père, et le Père est en moi . » signifie pour vous jesus est le père que signifie pour vous ce passage dans lequel : Jésus a dit : « Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de «Père», car pour vous, il n'y a qu'un seul Père: le Père céleste. » Matthieu (23 :9) Jésus n’était donc pas le Père puisqu’il a dit cela alors qu’il se trouvait sur terre.
- salem a écrit:
- ,pour conclure je vous invite à méditer sur ce passage
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 21-23)
Jésus emploie ici la même expression au sujet de ses disciples. Le même "Un" est utilisé pour parler de ces derniers. Est-il nécessaire de commenter ce passage ? Si vous affirmez que le jesus est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors vous devez revoir votre conception de la Trinité et la changer en une croyance en un Dieu divisé en 15 personnes : Le Père, le fils, le saint-esprit et les douze apôtres !
Soit béni Salem !
|
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 06 Aoû 2011, 01:26 | |
| |
| | | Tite
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 06 Aoû 2011, 04:48 | |
| Salut cher Salem !
Je continue mes réponses, tu disais : - salem a écrit:
- D’ailleurs Jésus(psl) explique ceci dans un autre versets plus haut:
Luc (10.16) « Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé . »Si on suit le même raisonnement ( celui qui m’a vu a vu e père …)
Que devons en deduire ??? Nous devons deduire « que les âpotres sont jesus .. » ???
Mais Salem, les Apôtres n'ont jamais dit à personne : "Celui qui vous écoute m’écoute, et celui que vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé." C'est Jésus seul qui dit cette Parole à ses Apôtres...
C'est aussi Jésus seul qui dit : "Celui qui m’a vu a vu le Père" Aucun Apôtre n'a jamais dit :"Celui qui m'a vu a vu Jésus"
Ils ont passé leur vie à annoncer Jésus en proclamant qu'IL est "Fils de DIEU" (c'est-à-dire DIEU) C'est pour ça que les chefs des prêtres et les pharisiens et les docteurs de la Loi les arrêtaient et les mettaient en prison.
Donc, aucun Apôtre ni aucun prophète n'a parlé comme Jésus... Même pas Jean Baptiste, lui qui est "plus qu’un prophète" (Matthieu 11. 9 + Luc 7. 26) Et qui est aussi :"le plus grand parmi ceux qui sont nés d'une femme." (Matthieu 11. 11 + Luc 7. 28)
C'est bien simple, dans l'Histoire des Hommes, jamais personne n'a parlé comme Jésus...
à suivre... |
| | | Tite
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 06 Aoû 2011, 04:58 | |
| Suite... - salem a écrit:
- Un autre passage qui confirme que jesus (psl) n’est pas Dieu
« ... Ton saint serviteur Jésus, que tu as choisi comme Messie. » Actes (4:27) « Et chaque jour, dans la cour du Temple ou dans les maisons particulières, ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle que le Messie, c'était Jésus. » Actes (5:42)
Si Jésus est Dieu, ses disciples l’auraient clairement affirmé. Mais au contraire, ils ont toujours prêché que Jésus était le messie envoyé par Dieu.
Oui Salem, Jésus est le Messie...
C’est-à-dire qu'IL est CELUI qui est annoncé au début de la Bible... de suite après le péché originel => (Genèse 3. 15) IL est CELUI qui devait venir dans le monde... => (Jean 11. 27) IL est CELUI que personne ne peut connaître... => (Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22) Et personne ne peut savoir d'où IL vient... => "Cependant celui-ci, nous savons d'où il est ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est." (Jean 7. 27) Et sais-tu pourquoi ? Parce que le Messie est DIEU (le Fils) IL est DIEU fait Homme...
Jésus appelle "Heureux" ceux qui croiront qu’IL est DIEU et SEIGNEUR... => (Jean 20. 29 )
Et maintenant, depuis le XXème siècle, il y a aussi des Juifs qui ont découvert que Jésus est DIEU ! Ils s'appellent les "Juifs Messianiques"...
Ils ont une affiche où il est écrit :Qui est Notre Messie ? " Adonaï vé-Elohaï ! " "Mon Seigneur et Mon Dieu ! " =========(Jean 20. 28)=========
Cher Salem, je vais m'arrêter là car j'ai sommeil. La prochaine fois je répondrai à ce qui suit : - salem a écrit:
-
- Tite a écrit:
Voici la réponse : "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi..." (Jean 14. 11) Une fois encore cette Parole de Jésus est unique au monde... LUI seul peut dire une phrase pareille... C'est clair, le Fils est dans le Père comme la lumière est dans le soleil... Et IL est sorti du Père... "Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde..." ( Jean 16. 28 )
si le passage « je suis dans le Père, et le Père est en moi . » signifie pour vous jesus est le père que signifie pour vous ce passage dans lequel : Jésus a dit : « Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de «Père», car pour vous, il n'y a qu'un seul Père: le Père céleste. » Matthieu (23 :9) Jésus n’était donc pas le Père puisqu’il a dit cela alors qu’il se trouvait sur terre.
- salem a écrit:
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 21-23)
Jésus emploie ici la même expression au sujet de ses disciples. Le même "Un" est utilisé pour parler de ces derniers. Est-il nécessaire de commenter ce passage ? Si vous affirmez que le jesus est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors vous devez revoir votre conception de la Trinité et la changer en une croyance en un Dieu divisé en 15 personnes : Le Père, le fils, le saint-esprit et les douze apôtres !
Soit béni Salem !
|
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 06 Aoû 2011, 10:37 | |
| - Prophète Elie a écrit:
- En résumé voilà comment cela à commencé pour moi dans cette vie vers l'âge de 7 ans:
L’Eternel dit : écoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, C’est dans une vision que moi, l’Eternel je me révélerai à lui ; c’est dans un songe que je lui parlerai (Nbres 12/16).
- Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, C’est dans une vision que moi, l’Eternel je me révélerai à lui : 1980; L'Eternel vient me réveiller 1 matin ; dans mon lit, l’Eternel me prenant entre deux doigts et sans bougé lui-même (en restant dans le Paradis) en un mouvement de bras me fait traverser tout l’univers, bien après le soleil, me fait un sourire et me repose dans le salon. Donc il y a bien vision mais également contact physique ! (imagine la sensation d’amour eternel que j’ai ressenti)
C’est dans un songe que je lui parlerai : 2004; je fais un rêve prémonitoire (ou un songe) où l'ange Gabriel me révèle l'identité exacte de l'antéchrist! 1 semaine ou 2 passent et que vois-je à la télé; mon rêve dont la peinture a été effectuée dans l'histoire de l'homme;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon cher PROPHETE, tu te prends donc REELLEMENT pour un prophète !!! Et quelle bonne nouvelle as-tu à nous annoncer ??? |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 06 Aoû 2011, 10:45 | |
| - bassir a écrit:
- Salut,
Mario a écrit : - Citation :
- Nul "ressuscité" n'est mort, mon cher BASSIR, car, selon la foi chrétienne, le premier jugement a lieu à l'Heure de notre mort, et nous entrons au paradis ( ou au Purgatoire) sans plus attendre ! Et c'est la raison des apparitions de la Vierge Marie, comme de la prière chrétienne adressée aux saints pour leur demander d'intercéder en notre faveur auprès de DIEU .
Cher Mario : Les apparitions de la vierge Marie ne date pas d'aujourd'hui les chrétiens ont toujours cru, et le monde de nous jours n'est pas plus mauvais que celui du moyenne age au celui d'avant, puis si la vierge apparu chaque fois qu'il y a du mal dans le monde, elle de devais apparaître pondant les Massacre de Srebrenica au Bosnie.
Ces apparitions donne encore au chrétiens raisonnable un motif pour ce convertir a une autre religion au devenir non croyant. Puis ces apparitions prouvent que le Coran avait raison quand il dit que les chrétiens ont pris Jésus et sa mère comme deux divinité.
Puis cher Mario si vous croyez que la Vierge n’est pas une divinité et qu’elle est un être humaine normale, pourquoi les autre personne au paradis n’apparaissent pas sachant que entre eux il doit y avoir des prophètes et des saints … ????
Cher Mario Dieu peut tout faire, mais il ne fait pas des choses contradictoire ou inutile ???
Mon cher BASSIR, dans la mesure où on admet que Jésus est Dieu, ce qui est le sujet de ce topic, la logique déclare que Marie est mère de Dieu, non pas la mère de YHWH, ou la mère d'ALLÂH évidemmment, mais mère du Verbe de DIEU incarné. A ce titre, et sans qu'elle en devienne déesse, car elle ne l'est pas, tu comprendras qu'une place toute spéciale peut lui être réservée dans le coeur de tous les Chrétiens .... Fraternellement |
| | | Teddy
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 06 Aoû 2011, 11:16 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Prophète Elie a écrit:
- En résumé voilà comment cela à commencé pour moi dans cette vie vers l'âge de 7 ans:
L’Eternel dit : écoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, C’est dans une vision que moi, l’Eternel je me révélerai à lui ; c’est dans un songe que je lui parlerai (Nbres 12/16).
- Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, C’est dans une vision que moi, l’Eternel je me révélerai à lui : 1980; L'Eternel vient me réveiller 1 matin ; dans mon lit, l’Eternel me prenant entre deux doigts et sans bougé lui-même (en restant dans le Paradis) en un mouvement de bras me fait traverser tout l’univers, bien après le soleil, me fait un sourire et me repose dans le salon. Donc il y a bien vision mais également contact physique ! (imagine la sensation d’amour eternel que j’ai ressenti)
C’est dans un songe que je lui parlerai : 2004; je fais un rêve prémonitoire (ou un songe) où l'ange Gabriel me révèle l'identité exacte de l'antéchrist! 1 semaine ou 2 passent et que vois-je à la télé; mon rêve dont la peinture a été effectuée dans l'histoire de l'homme;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon cher PROPHETE, tu te prends donc REELLEMENT pour un prophète !!!
Et quelle bonne nouvelle as-tu à nous annoncer ??? Il sera un grand prophète plus tard, aucun d'eux n'a vu Dieu, lui, il l'a vu sourire ! Alala, pour dire des choses comme ça, et s'autoproclamer prophète, faut être fort ! |
| | | pinson
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 06 Aoû 2011, 14:16 | |
| - Teddy a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- Mon cher PROPHETE, tu te prends donc REELLEMENT pour un prophète !!!
Et quelle bonne nouvelle as-tu à nous annoncer ??? Il sera un grand prophète plus tard, aucun d'eux n'a vu Dieu, lui, il l'a vu sourire ! Alala, pour dire des choses comme ça, et s'autoproclamer prophète, faut être fort ! ...fort ou .............................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .............................; |
| | | Tite
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 06 Aoû 2011, 20:07 | |
| Salut Salem !
j'en étais ici : - salem a écrit:
-
- Tite a écrit:
Voici la réponse : "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi..." (Jean 14. 11) Une fois encore cette Parole de Jésus est unique au monde... LUI seul peut dire une phrase pareille... C'est clair, le Fils est dans le Père comme la lumière est dans le soleil... Et IL est sorti du Père... "Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde..." ( Jean 16. 28 ) si le passage « je suis dans le Père, et le Père est en moi . » signifie pour vous jesus est le père que signifie pour vous ce passage dans lequel : Jésus a dit : « Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de «Père», car pour vous, il n'y a qu'un seul Père: le Père céleste. » Matthieu (23 :9) Jésus n’était donc pas le Père puisqu’il a dit cela alors qu’il se trouvait sur terre.
Mais Jésus ne dit jamais : "Je suis le Père"... et je n'ai jamais dit que Jésus est le Père...
Jésus dit : "Je suis dans le Père et le Père est en moi." (Jean 10. 38 + Jean 14. 11) Comme ta parole peut dire : "je suis dans la pensée et la pensée est en moi."
C'est pour cela que Jésus dit aussi : "Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10. 30) Comme ta parole peut dire : "moi et la pensée nous sommes un."
Et Jésus dit encore : "Celui qui me voit, voit le Père." Là encore, ta parole peut dire : "celui qui me voit (m'entend), voit (entend) la pensée" Pas vrai mon cher Salem ?
à suivre... |
| | | Tite
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 06 Aoû 2011, 20:08 | |
| Suite... - salem a écrit:
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17. 21-23)
Entendu mon frère, nous allons méditer ces Paroles que Jésus adresse à Son Père...
Et pour commencer, examinons si tu veux bien le verset 21 du chapitre 17 Que dit Jésus ? Ici Jésus dit : "Père, ... que tous soient un..." (Jean 17. 21) IL ne dit pas : "Le Père et vous, vous êtes un"
Jésus continue en disant : "... un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous..." (Jean 17. 21) Nous voyons bien que Jésus désire de tout Son Coeur que ses disciples soient un en DIEU... Parce que LUI et Son Père sont un... C'est-à-dire que le Père et le Fils sont un seul et même AMOUR ...
DIEU est AMOUR... L'Apôtre saint Jean dit dans sa première lettre : "Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour." (1 Jean 4. 8)
L'AMOUR est divin si tu préfères... C'est-à-dire qu'on peut remplacer le mot "DIEU" par le mot "AMOUR"...
Saint Jean sait de quoi il parle... il connaît DIEU... Il a vécu avec Jésus pendant 3 ans... (comme les autres Apôtres) Il a vu vivre Jésus et il a vu aussi comment est mort Jésus... "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font." (Luc 23. 34) Il était présent à la Croix...
Et en plus, il a vécu plusieurs années avec la Vierge Marie... C'est-à-dire qu'il a vu vivre la Mère de l'AMOUR fait Homme... C'est pour ça qu'il peut écrire : "... si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous" (1 Jean 4. 12) Et : "Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour. Celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui." (1 Jean 4. 16)
Oui, on peut remplacer le mot "DIEU" par le mot "AMOUR"... l'AMOUR c'est DIEU...
Je dois sortir...
Soit béni Salem !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? | |
| |
| | | | Jésus est-il Dieu ? | |
|