Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il Dieu ?

Aller en bas 
+11
pinson
salem
anng09
mario-franc_lazur
trunks
phœnix
bassir
Tite
chrisredfeild
jpast
Teddy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Teddy





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2011, 09:00

Rappel du premier message :

Bonjour.
J'aurais une question, concernant la divinité de Jésus.
Premièrement, qui est Jésus ?
Dieu, ou une partie de Dieu ? Sachant qu'il ne peut pas être les deux en même temps.
Si c'est une partie de Dieu, cela inclut que Dieu, a besoin de son autre partie pour vivre, donc on peut pas vraiment dire qu'il est si puissant que ça.
Deuxième question, dans la mesure ou Jésus est Dieu, pendant sa mort, donc pendant 3 jours. Qui dirigeait le ciel, la terre, l'espace ?
( Je voudrais, si possible, une réponse directe de la Bible, comme par exemple, des versets expliquant ces deux questions ! )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bassir





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyVen 08 Juil 2011, 14:06

Salut,
phœnix a écrit:
Citation :

Comme déjà exposé: il est FAUX d'affirmer que Jésus EST Dieu, avec , comme corollaire, que Dieu EST Jésus !

Cette affirmation est sans doute l'une de celles qui ont conduit les musulmans à y voir un retour au polythéisme.

Mais, il n'en reste pas moins vrai que l'Origine de Jésus en tant "qu'âme" qui anima le corps physique que Marie mis à Sa disposition , est bien Divine.

Pour reprendre encore une fois, je vous renvoie à un extrait à propos de ces explications dont l'intégralité est disponible:

" Maints lecteurs ne se sont pas encore fait une image claire des gradations existant entre les Créés-originels, les Créés et les Évolués. À ce sujet, bien des représentations sont encore fort confuses. Et pourtant, tout est fort simple.
La confusion naît uniquement parce que l’être humain mélange et fait virevolter quelque peu les expressions et considère trop peu les rigoureuses limites.
C’est pourquoi le mieux est qu’il se représente simplement la Création expliquée jusqu'ici en ses gradations, comme suit:
1) La partie pure-spirituelle
2) La partie spirituelle
3) La partie matérielle.
On peut dire aussi:
1) La Création originelle
2) La Création
3) La Création postérieure.
De cela naît de soi-même la pensée que dans la Création originelle se trouvent les Créés-originels, dans la Création les Créés, et dans la Création postérieure les Évolués."

Ce qui veut dire que sur Terre, nous pouvons rencontrer, des "âmes" issues de différents "plans", mais toutes avec ce même corps que nous connaissons tous:

Nous venons donc, nous, du plan de La Création postérieure.
De même que nombreux Messagers, comme Bouddha ou Mohammed par exemple.

Ce qui n'est pas le cas de Jean-Baptiste, de qui Jésus a dit: " il n'y a pas de plus grand personnage que Jean-Baptiste. (Matthieu 11.11). Jean-Baptiste est plus qu'un prophète, c'est un précurseur ".

Mais qui se donne la peine de comprendre ceci:

"Je vous l'assure, dit-il, parmi tous les hommes qui sont nés d'une femme, il n'y en a pas de plus grand que Jean. Et pourtant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui."

Jean-Baptiste est donc issu du plus haut plan de La Création, mais il est clairement dit qu'il existe encore "au-dessus" de ce plan, des "sphères" encore plus élevées, dont les "habitants" sont tous encore "plus grands" que Jean-Baptiste.


Et, Lui-Même, Jean-Baptiste dit en parlant de Jésus: "Je viens avant quelqu'un qui est plus grand que moi, pour préparer le chemin du Seigneur."


Parce que Jean-Baptiste avait reconnu en Jésus Son Origine Divine.
Donc, du Plus Haut qui soit : Dieu .

Dieu a soufflé son âme en Adam qu'il n'avais ni père ni mère mais ça ne fais pas d'Adam un fils de Dieu ou Dieu, la même chose pour Jésus qu'il n'avais pas de père mais ça ne fais pas de lui un fils de Dieu ou Dieu, et plus que ça,chaque être humaine et même êtres vivant enferme l'âme de Dieu en lui, car sans cette âme la vie ne peut être possible c'est le secret de la vie.

Chaque enfant dans le ventre de sa mère reçoit cette âme par un ange ainsi il reçoit la vie, Jésus n'est pas une exception mais peut être qu'il a eu plus d'âme que les autres pour qu'il se prépare pour faire un saut dans le future, comme ça entre le moment que les juifs ont crû l'avoir crucifier, Dieu l'a sauvé en lui faire accomplir un saut dans le temps plusieurs siècles dans le future,

Par la suite je vais ouvrir un fil pour parlé plus en détail sur les voyage ver le futur dans le Coran.



Revenir en haut Aller en bas
salem





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyVen 08 Juil 2011, 18:36

Citation :
Tite a écrit :
Jésus dit bien :
"Celui qui m'a vu a vu le Père..."
(Jean 14. 9
)

Citation :
Jamais un homme n'a dit une telle phrase...
Personne avant LUI et personne après LUI...

On n'a JAMAIS VU ça dans la Bible...
Mais c'est aussi du JAMAIS VU dans l'Histoire des hommes...

Il faut rappeler le contexte pour comprendre ce passage !!
Que dit le premier verset de ce chapitre :

14.1
« Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. »


Ici jesus (psl) nous dit de croire en deux personnes DIEU ET LUI – MEME
Malheureusement vous ne respectez ce commandement de jesus (psl)
Vous ne croyez pas en « DIEU ET JESUS . » mais vous croyez que « jesus est Dieu . »


Dans (Actes 2:36)
« Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié. »

Dans ce passage, les mots Dieu et Jésus sont dans la même phrase et font référence à deux entités distinctes.
Comment cela aurait-il été possible si Jésus avait été Dieu?


Citation :
Sais-tu pourquoi on voit le Père en voyant Jésus ?
Jésus nous le dit :
"Moi et le Père nous sommes un."
(Jean 10. 30)
Là aussi, jamais aucun homme n'a dit une telle phrase...
Jésus est le seul à dire cette Parole..

L’expression « Celui qui m'a vu a vu le Père »
est en réalité une réponse de Jésus a Philippe, l’un de ses disciples qui lui demanda s’il pouvait
voir le Père, a ce moment la Jésus lui répondit:


14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père.


Jésus ici veut dire que celui qui le voit, voit Dieu non pas dans le sens de Le pércevoir mais dans le sens
de Le connaître. Car Dieu ne peut être vu par les hommes…
Dieu a envoyé des messagers pour le faire connaître, Jésus et l’un de ses messagers qui a fait connaître Dieu a son peuple.


Jean lui même l’explique clairement:
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Comment les messagers font-ils connaître Dieu?

Tous simplement en manifestant Sa volonté, les messagers ordonnent ce que Dieu leur ordonne, ils détestent ce que Dieu déteste, ils aiment ce que Dieu aime... ils manifestent donc la volonté de Dieu sur terre et cela nous permet de connaître Dieu. Donc en connaissant Jésus qui est un messager de Dieu et qui manifeste Sa volonté, nous parvenons a connaître Dieu.
D’ailleurs Jésus(psl) explique ceci dans un autre versets plus haut:


Luc (10.16)
« Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé . »
Si on suit le même raisonnement ( celui qui m’a vu a vu e père …)

Que devons en deduire ???
Nous devons deduire « que les âpotres sont jesus .. » ???


Un autre passage qui confirme que jesus (psl) n’est pas Dieu

« ... Ton saint serviteur Jésus, que tu as choisi comme Messie. » Actes (4:27)
« Et chaque jour, dans la cour du Temple ou dans les maisons particulières, ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle que le Messie, c'était Jésus. »
Actes (5:42)

Si Jésus est Dieu, ses disciples l’auraient clairement affirmé.
Mais au contraire, ils ont toujours prêché que Jésus était le messie envoyé par Dieu.


Citation :
Et comment Jésus et le Père sont-ils un ?
Voici la réponse :
"Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi..."
(Jean 14. 11)
Une fois encore cette Parole de Jésus est unique au monde...
LUI seul peut dire une phrase pareille...
C'est clair, le Fils est dans le Père comme la lumière est dans le soleil...
Et IL est sorti du Père...
"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde..."
( Jean 16. 28 )


si le passage « je suis dans le Père, et le Père est en moi . »
signifie pour vous jesus est le père
que signifie pour vous ce passage dans lequel :
Jésus a dit :

« Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de «Père», car pour vous, il n'y a qu'un seul Père: le Père céleste. » Matthieu (23 :9)
Jésus n’était donc pas le Père puisqu’il a dit cela alors qu’il se trouvait sur terre.

,pour conclure je vous invite à méditer sur ce passage


21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé."
(Jean 21-23)

Jésus emploie ici la même expression au sujet de ses disciples.
Le même "Un" est utilisé pour parler de ces derniers.
Est-il nécessaire de commenter ce passage ?
Si vous affirmez que le jesus est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors vous devez revoir votre conception de la Trinité et la changer en une croyance en un Dieu divisé en 15 personnes : Le Père, le fils, le saint-esprit et les douze apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Teddy





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyVen 08 Juil 2011, 19:45

Je suis tout a fait d'accord avec toi Salem.
Et je rajoute, en donnant ce verset de la Bible,

Corinthiens 1.11 :

" Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. "
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptySam 09 Juil 2011, 14:28

Salut Salem !

salem a écrit:
Citation :
Tite a écrit :
Jésus dit bien :
"Celui qui m'a vu a vu le Père..."
(Jean 14. 9)

Citation :
Jamais un homme n'a dit une telle phrase...
Personne avant LUI et personne après LUI...

On n'a JAMAIS VU ça dans la Bible...
Mais c'est aussi du JAMAIS VU dans l'Histoire des hommes...

Il faut rappeler le contexte pour comprendre ce passage !!
Que dit le premier verset de ce chapitre :

14.1
« Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. »


Ici jesus (psl) nous dit de croire en deux personnes DIEU ET LUI – MEME
Malheureusement vous ne respectez ce commandement de jesus (psl)
Vous ne croyez pas en « DIEU ET JESUS . » mais vous croyez que « jesus est Dieu . »

Cher Salem, regardons attentivement...
Jésus dit :
"Croyez en Dieu, et croyez en moi."

JAMAIS personne n'a dit une chose pareille... même pas Moïse...
Cela ne s'est JAMAIS VU... ni dans la Bible ni dans l'Histoire des Hommes...
On voit, ici encore, que Jésus se fait égal à DIEU...

Et regardons ce que Jésus ajoute =>
Jean 14. 2
"Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père.
Sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?"

Et QUI peut préparer une place pour nous Salem ?
C'est DIEU et DIEU Seul !
Pas vrai ?

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptySam 09 Juil 2011, 14:30

Suite...

salem a écrit:

Dans (Actes 2:36)
« Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié. »

Dans ce passage, les mots Dieu et Jésus sont dans la même phrase et font référence à deux entités distinctes.
Comment cela aurait-il été possible si Jésus avait été Dieu?

Cela est possible parce qu'en prenant chair de la Vierge Marie, le Verbe de DIEU (la Parole) se fait Homme, mais IL est toujours DIEU...

Dans le passage que tu cites, l'Apôtre Pierre annonce la Résurrection de Jésus...
ça commence au
verset 14 :
"Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes :
"Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles !
...
Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.
Élevé dans la gloire par la puissance de Dieu, il a reçu de son Père l'Esprit Saint qui était promis, et il l'a répandu sur nous : c'est cela que vous voyez et que vous entendez.
David, lui, n'est pas monté au ciel, bien que le psaume parle ainsi :Le Seigneur a dit à mon Seigneur :Siège à ma droite,
tes ennemis, j'en ferai ton marchepied.
Que tout le peuple d'Israël en ait la certitude : ce même Jésus que vous avez crucifié, Dieu a fait de lui le Seigneur et le Christ."
Ceux qui l'entendaient furent remués jusqu'au fond d'eux-mêmes ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres :
"Frères, que devons-nous faire ?"
... (Actes 2. 14 + 33-37)


Mais tu peux voir aussi ce que Pierre écrit dans sa deuxième lettre :
"Moi, Simon Pierre, serviteur et Apôtre de Jésus Christ, je m'adresse à ceux qui, comme nous, ont reçu une foi si précieuse par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ.
Que la grâce et la paix grandisse en vous, en même temps que la vraie connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur."
(2 Pierre 1. 1-2)


On voit que Pierre dit :"notre Dieu et Sauveur Jésus Christ " mais il dit de suite après : "de Dieu et de Jésus notre Seigneur"...

D'ailleurs, "Jésus" signifie "DIEU-SAUVE"...
Et dans toute la Bible on voit que ce Nom est annoncé par un ange uniquement pour LUI...


Jésus est DIEU... regarde ce qu'IL répond à Thomas :
"... Thomas lui dit alors : "Mon Seigneur et mon Dieu !"
Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans voir."
(Jean 20. 28-29)


Jésus est le Verbe de DIEU (la Parole) fait Homme, mais IL est toujours DIEU...
Et à partir du jour où IL S'est Incarné en Marie
(Luc 1. 38 ) on L'appelle : "Jésus"... (Luc 1. 31 + Matthieu 1. 21)

Donc, Jésus est DIEU par Son Père et Homme par Sa mère...
C'est-à-dire que Jésus est DIEU autant que Son Père et IL est Homme (être humain) autant que Sa mère....
Jésus a les deux natures, mais Sa nature humaine n'enlève pas Sa nature divine...
Et Sa nature divine n'enlève rien à Sa nature humaine...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptySam 09 Juil 2011, 14:36

Suite...

salem a écrit:

Citation :
Sais-tu pourquoi on voit le Père en voyant Jésus ?
Jésus nous le dit :
"Moi et le Père nous sommes un."
(Jean 10. 30)
Là aussi, jamais aucun homme n'a dit une telle phrase...
Jésus est le seul à dire cette Parole..

L’expression « Celui qui m'a vu a vu le Père »
est en réalité une réponse de Jésus a Philippe, l’un de ses disciples qui lui demanda s’il pouvait
voir le Père, a ce moment la Jésus lui répondit:


14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père.


Jésus ici veut dire que celui qui le voit, voit Dieu non pas dans le sens de Le pércevoir mais dans le sens
de Le connaître. Car Dieu ne peut être vu par les hommes…
Dieu a envoyé des messagers pour le faire connaître, Jésus et l’un de ses messagers qui a fait connaître Dieu a son peuple.


Jean lui même l’explique clairement:
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Citation :
Dieu a envoyé des messagers pour le faire connaître, Jésus et l’un de ses messagers qui a fait connaître Dieu a son peuple.
Erreur mon frère, car JAMAIS personne n'a dit les Paroles prononcées par Jésus...

Par exemple, une ou deux heures avant d'être arrêté, Jésus dit à Son Père :

"Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie."
(Jean 17. 1)

JAMAIS personne dans toute la Bible n'a dit une chose pareille...

Jésus dit aussi :

... J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner."
(Jean 17. 6)

Et JAMAIS Personne dans toute la Bible n'a jamais dit une chose pareille...

Jésus finit en disant :

"Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore,
pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé,
et que moi aussi, je sois en eux
."
(Jean 17. 26)


Et bien sûr, JAMAIS personne dans toute la Bible n'a dit une chose pareille...


D'ailleurs, on peut prendre un feutre fluo pour lire les évangiles et surligner les Paroles de Jésus...
Alors, on verra par soi-même que PERSONNE ne parle Jésus...

C'est même pour ça que les gardes envoyés pour arrêter Jésus (avant Son Heure) reviennent sans LUI...

"Voyant revenir les gardes qu'ils avaient envoyés arrêter Jésus, les chefs des prêtres et les pharisiens leur demandèrent :
"Pourquoi ne l'avez-vous pas ramené ?"
Les gardes répondirent :
"Jamais un homme n'a parlé comme cet homme !"
(Jean 7. 45-46)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptySam 09 Juil 2011, 14:42

Suite...

salem a écrit:
Jean lui même l’explique clairement:
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean explique clairement que Jésus est dans le Père :
"... le Fils unique, qui est dans le sein du Père..."
IL est DIEU autant que Son Père...

Je n'ai pas fini mais dois sortir et je vais m'absenter encore quelques jours cher Salem...


A mon retour je continuerai à répondre à chacun des arguments suivants...
salem a écrit:
Comment les messagers font-ils connaître Dieu?

Tous simplement en manifestant Sa volonté, les messagers ordonnent ce que Dieu leur ordonne, ils détestent ce que Dieu déteste, ils aiment ce que Dieu aime... ils manifestent donc la volonté de Dieu sur terre et cela nous permet de connaître Dieu. Donc en connaissant Jésus qui est un messager de Dieu et qui manifeste Sa volonté, nous parvenons a connaître Dieu.


salem a écrit:
D’ailleurs Jésus(psl) explique ceci dans un autre versets plus haut:

Luc (10.16)
« Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé . »
Si on suit le même raisonnement ( celui qui m’a vu a vu e père …)

Que devons en deduire ???
Nous devons deduire « que les âpotres sont jesus .. » ???




salem a écrit:
Un autre passage qui confirme que jesus (psl) n’est pas Dieu

« ... Ton saint serviteur Jésus, que tu as choisi comme Messie. » Actes (4:27)
« Et chaque jour, dans la cour du Temple ou dans les maisons particulières, ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle que le Messie, c'était Jésus. »
Actes (5:42)

Si Jésus est Dieu, ses disciples l’auraient clairement affirmé.
Mais au contraire, ils ont toujours prêché que Jésus était le messie envoyé par Dieu.




salem a écrit:

Tite a écrit:
Et comment Jésus et le Père sont-ils un ?
Voici la réponse :
"Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi..."
(Jean 14. 11)
Une fois encore cette Parole de Jésus est unique au monde...
LUI seul peut dire une phrase pareille...
C'est clair, le Fils est dans le Père comme la lumière est dans le soleil...
Et IL est sorti du Père...

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde..."
( Jean 16. 28 )


si le passage « je suis dans le Père, et le Père est en moi . »
signifie pour vous jesus est le père
que signifie pour vous ce passage dans lequel :
Jésus a dit :

« Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de «Père», car pour vous, il n'y a qu'un seul Père: le Père céleste. » Matthieu (23 :9)
Jésus n’était donc pas le Père puisqu’il a dit cela alors qu’il se trouvait sur terre.



salem a écrit:
,pour conclure je vous invite à méditer sur ce passage


21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé."
(Jean 21-23)

Jésus emploie ici la même expression au sujet de ses disciples.
Le même "Un" est utilisé pour parler de ces derniers.
Est-il nécessaire de commenter ce passage ?
Si vous affirmez que le jesus est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors vous devez revoir votre conception de la Trinité et la changer en une croyance en un Dieu divisé en 15 personnes : Le Père, le fils, le saint-esprit et les douze apôtres !



Que DIEU nous bénisse tous mon frère !

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 4 109169 Jésus est-il Dieu ? - Page 4 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptySam 09 Juil 2011, 21:17

Tite a écrit:

Que DIEU nous bénisse tous mon frère !

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 4 109169 Jésus est-il Dieu ? - Page 4 3943593964


AMEN ........ Cool
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011, 01:53

Tite a écrit:
Salut Salem !

Je reviens d'un pèlerinage plein d'AMOUR...


n'importe quoi, surtout que tu agit toujours pareille comme les fois passé, et tu sais bien de quel façon tu agit, dabord tu commence a dire a Salem
Citation :

Cher Salem, tu l'avais sous les yeux...
c'est écrit dans le livre de la Genèse au chapitre 18...
Regarde :

Genèse 18. 1-3 :
"Aux chênes de Mambré, le Seigneur apparut à Abraham qui était assis à l'entrée de la tente.
C'était l'heure la plus chaude du jour.
Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui.
Aussitôt, il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre et dit:
"Seigneur, si j'ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t'arrêter près de ton serviteur."

Tu peux voir qu'il est écrit :
"le Seigneur apparut à Abraham"...
"... il vit trois hommes..."
"... il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre... "
Dans la Bible quand il est écrit "Le Seigneur" (ou bien "l'Eternel" ou bien "Yahvé") il s'agit de DIEU...



tu continue toujours dans ta mauvaise foi comme d'habitude?


tu disais dans le passé souvent des phrases genre : TU NE TROUVE JAMAIS DANS LA BIBLE SA OU SA....


et tu le recommance?


dans la BIBLE, SEIGNEUR signifie toujours DIEU?


LES EVANGELISTES t'ont appris que tu peut manipuler juste pour propager TA RELIGION?

puis tu conitinue a DIRE :
Citation :



Donc je peux toujours t'affirmer ce que je disais à Chrisredfeild le Mardi 28 Juin à 22h43...
je cite :
Citation :
"Un homme à genoux devant un homme pour lui poser une simple question...
C'est du JAMAIS VU dans toute la Bible !!!

Cela ne s'est JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS VU !!!

Sauf quand c'est DIEU bien sûr... Wink

Car Abraham s'est prosterné devant DIEU qui lui apparaît sous la forme de trois hommes...

Si tu veux revoir, c'est ici=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à suivre...




NON SEULEMENT TU ALTERE d'une maniere scandaleuse la bible en disant que SEIGNEUR signifie dans la bible uniquement DIEU, alors que les EXEMPLES SONT TRES NOMBREUX qui montrent que SIEGNEUR ne signifie pas uniquement DIEU, et le PIRE DANS TOUT SA : TU LE SAIS ET TU ES CONSCIENTE MAIS TU NOUS PREND POUR DES IDIOTS ET TU TE PERMET DE NOUS DIRES DE TELLES CHOSES?


n'a tu pas honte de discuter avec nous ainsi?


et lorsque tu dit :
Citation :
ce que je disais a CHRISREDFEILD.....



alors miss, je vais coller ma REPONSE, et SALEM vérra de ses propres YEUX que tu nous prend pour des IDIOTS ; puis il constatera par lui meme qu'il est inutil de continuer toute discution avec les hypocrites.


chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Suite...




Peut-être que je n'ai pas bien expliqué la dernière fois...
Alors, je t'invite à voir avec moi ce que contient cette Parole...


mais tu n'a encor rien compris?


ce verset est claire

il n'admet aucune EXPLICATION.

normalement, tu n'a meme pas besoin de me dire : PEUT ETRE QUE JE N'AI PAS BIEN EXPLIQUE.


lorsque JESUS te dit ouvertement : JE NE SUIS PAS DIEU

tu ose malgré tout m'expliquer qu'il a dit : JE SUIS DIEU?



m'expliquer quoi alors qu'ici IL NIE ETRE DIEU?


surtout que tes EXPLICATIONS sont a coté


sa sert a quoi de venir me dire :

Citation :


Jésus est en train de répondre à quelqu'un qui LUI a posé une question...
Pour parler à Jésus, l'homme s'est mis à genoux devant LUI...
Voir =>
Marc 10. 17



sa change quoi?

nous savons tous que JESUS repond a quelqu'un.

et alors?


pourquoi tu FORMULE DE LONNNNNNNNNNNNNG COMMENTAIRE qui n'ont rien avoir avec notre sujet?

sa sert a quoi de venir me rappeller que JESUS répond a quelqu'un?


et sa sert a quoi d'extrapoler pour me montrer que l'homme s'est mi a GENOUX?


en plus, le VERSET EST CLAIRE, c'est LA NEGATION DE LA DIVINITE DE JESUS.

meme pas besoin d'etre expliquer, d'ailleur pour l'exliquer, tu es dans l'obligation d'extrapoler..


ce que tu écrit en HAUT est vraiment ridicule, mais tu ne t'aperçoit pas.


et depuis quand LA PROSTERNATION est exclusivement une ADORATION?


nous lisons bien :

GENESE
23.7
Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth.


peut etre qu'ABRAHAM est un polytheiste selon toi?

GENESE
27.26
Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27.27
Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
27.28
Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!
27.29
Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.


mais c'est encor plus fort pour JACOB


si un HOMME s'est mi a GENOUX face a JESUS, POUR JACOB, se sont des NATIONS qui vont se prosterner devant lui


mais avec ceci, tu va quand meme INVENTER DES EXPLICATIONS


mais sa devient TRES LOURD avec toi



a chaque que tu explique (tu torde plutot les textes);, nous soulevant toujours des PROBLEMES AVEC TOI.


tu a dit dans l'explication du verset de MARC :

Citation :


Un homme à genoux devant un homme pour lui poser une simple question...
C'est du JAMAIS VU dans toute la Bible !!!



alors, si tu te base sur cet ARGUMENT pour ALTERER LE SENS DE VERSET DE MARC ; alors qu'il est INALTERABLE et claire en NOTRE FAVEUR, alors je doit te dire :
.

DESOLE , mais LA BIBLE A MONTRER ENCOR PLUS FORT que l'exemple de cet HOMME, a savoir DES NATIONS SE PROSTERNERONS A JACOB.





puis, lorsque je montre a " TITE " des exemples ou des GENS SE PROSTERNENT A UN HOMME, voila comment ELLE REPOND :


Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
a ma suprise je découvre que lorsque tu dit sa :



je me dit alors soit 2 choses.

1-soit tu ignore la BIBLE, et celui qui n'a pas de connaissances, doit dabord apprendre avant d'éssayer de convaincre.

2- soit tu connais parfaitement LA BIBLE, mais tu pense que je ne connais pas la bible, donc tu invente des choses inéxitantes dans la bible, puis tu les attribue a la bible.

tu dit que je ne trouve jamais jamais des EXEMPLES de prosternation dans la bible.

voila pour DAVID :

ROIS 1
1.23
On l'annonça au roi, en disant: Voici Nathan le prophète! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.
1.24
Et Nathan dit: O roi mon seigneur, c'est donc toi qui as dit: Adonija régnera après moi, et il s'assiéra sur mon trône!



ROIS 1

1.31
Bath Schéba s'inclina le visage contre terre, et se prosterna devant le roi. Et elle dit: Vive à jamais mon seigneur le roi David!

pas besoin d'aller plus loin, les 2 exemples me sufisent
chrisredfeild a écrit:
tu dit que je ne trouve jamais jamais des EXEMPLES de prosternation dans la bible.
Non cher Chrisredfeild, je ne dis pas :"On ne trouve pas d'exemples de prosternation dans la Bible"...

Je dis : "Un homme à genoux devant un homme pour lui poser une simple question...
C'est du JAMAIS VU dans toute la Bible !!!

Cela ne s'est JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS VU !!!

Sauf quand c'est DIEU bien sûr... Wink

Car Abraham s'est prosterné devant DIEU qui lui apparaît sous la forme de trois hommes...

Genèse 18. 1-3 :
"Aux chênes de Mambré, le Seigneur apparut à Abraham qui était assis à l'entrée de la tente.
C'était l'heure la plus chaude du jour.
Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui.
Aussitôt, il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre et dit:
"Seigneur, si j'ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t'arrêter près de ton serviteur."





chrisredfeild a écrit:
alors comment tu va fair pour me convaincre que JESUS ne nie pas ETRE DIEU dans le verset ou justement IL NIE ETRE DIEU?

voila le verset :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
Ce que je vais faire Chrisredfeild, c'est t'inviter à lire attentivement mes réponses...

ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que le Seigneur te bénisse mon cher Chrisredfeild !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ALORS FRERE SALEM; FAIT BIEN ATTENTION AVEC QUI TU DISCUTE, et la plupart de ceux qui disent constement : AMOUR , ne sont en réalité que des gens rempli de MAUVAISE FOI , et qui n'hésite pas une seconde a MANIPULER LEUR ECRITS afin de lancer je ne sais quel religion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011, 21:25

chrisredfeild a écrit:

...........................................
lorsque je lui affiche ce verset :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.


ce verset, en le lisant, JESUS nie etre DIEU.

la négation n'est pas forcement : JE NE SUIS PAS DIEU, mais la negation peut etre formulé de plusieurs façons.

les chrétiens beaucoup disent que JESUS s'est révélé progressivement, il n'a pas voulu montré sa divinité au début pour des raisons qu'ils vont nous cité.

bien que nous sommes contre ceci, mais a la limite, cette explication ELLE PASSE.

parcontre, lorsque Tite me dit :

Citation :

Premièrement mon frère, Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que le Père puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...

Deuxièmement
, on voit que Jésus répond à un homme qui est à genoux devant LUI...
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui il lui demanda :
« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? »


A genoux et pour LUI poser une question...
Et non pas pour le supplier... comme on peut le voir ailleurs...

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...

Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !

Quatrièmement, la Divinité de Jésus est cachée par Son Humanité...
Donc, IL ressemble à un simple homme...
et IL ne veut pas qu'un homme soit appelé "Bon"... parce que LUI SEUL SAIT ce que ce mot signifie...

LUI qui est DIEU sur terre...
Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : «
Je le veux, sois purifié. »
(Marc 1. 40-41)


Jésus
est "DIEU sur terre"...
Comme la lumière est "soleil sur la terre"...
Tu comprends Chrisredfeild ?
à suivre...


Sur ce point, mon cher RACHID, je suis en accord avec notre soeur TITE, car il est vrai que JESUS, voyant quelqu'un qui se comporte devant lui comme s'il était un dieu, Jésus ne se récrie pas : "mais je ne suis qu'un homme , comme toi, mon ami !"

Certes il ne dit pas qu'il est Dieu, mais il ne dit pas le contraire non plus ! Comment l'expliques-tu, cela, mon cher RACHID ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011, 21:33

Comme je l'expose sur un autre fil à propos de Jean-Baptiste, il est à noter que Jean-Baptiste Lui-Même, lorsqu' Il procède au Baptême de Jésus s'exprime ensuite à Lui en ces termes:



(Jean): - " Seigneur, mon Dieu ! Mon œuvre est terminée. Permets que je Te suive et que je sois Ton disciple."

( Jésus): - " Non, Jean, continue à baptiser et à exhorter à la pénitence. Beaucoup de travail t'attend encore."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011, 22:01

phœnix a écrit:
Comme je l'expose sur un autre fil à propos de Jean-Baptiste, il est à noter que Jean-Baptiste Lui-Même, lorsqu' Il procède au Baptême de Jésus s'exprime ensuite à Lui en ces termes:



(Jean): - " Seigneur, mon Dieu ! Mon œuvre est terminée. Permets que je Te suive et que je sois Ton disciple."

( Jésus): - " Non, Jean, continue à baptiser et à exhorter à la pénitence. Beaucoup de travail t'attend encore."


Peux-tu en donner la référence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 07:23

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Comme je l'expose sur un autre fil à propos de Jean-Baptiste, il est à noter que Jean-Baptiste Lui-Même, lorsqu' Il procède au Baptême de Jésus s'exprime ensuite à Lui en ces termes:



(Jean): - " Seigneur, mon Dieu ! Mon œuvre est terminée. Permets que je Te suive et que je sois Ton disciple."

( Jésus): - " Non, Jean, continue à baptiser et à exhorter à la pénitence. Beaucoup de travail t'attend encore."


Peux-tu en donner la référence ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Teddy





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 10:19

phœnix a écrit:
Comme je l'expose sur un autre fil à propos de Jean-Baptiste, il est à noter que Jean-Baptiste Lui-Même, lorsqu' Il procède au Baptême de Jésus s'exprime ensuite à Lui en ces termes:



(Jean): - " Seigneur, mon Dieu ! Mon œuvre est terminée. Permets que je Te suive et que je sois Ton disciple."

( Jésus): - " Non, Jean, continue à baptiser et à exhorter à la pénitence. Beaucoup de travail t'attend encore."

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton interprétation de cette phrase, pour moi ce n'est qu'une exclamation, mais en aucun cas il dit que Jésus est Dieu !
Je vous donne un exemple :

Pour mon anniversaire, Phoenix, tu m'offres une voiture, une BMW, on va dire.
Moi, surpris par ce magnifique cadeau, je m’écrie devant toi, en TE parlant :

" Oh mon Dieu, comme tu es gentil, tu n'aurais pas du faire ça ! "

Ça veut dire que tu es Dieu ? Non, je ne le pense pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 10:25

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Comme je l'expose sur un autre fil à propos de Jean-Baptiste, il est à noter que Jean-Baptiste Lui-Même, lorsqu' Il procède au Baptême de Jésus s'exprime ensuite à Lui en ces termes:



(Jean): - " Seigneur, mon Dieu ! Mon œuvre est terminée. Permets que je Te suive et que je sois Ton disciple."

( Jésus): - " Non, Jean, continue à baptiser et à exhorter à la pénitence. Beaucoup de travail t'attend encore."


Peux-tu en donner la référence ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans ce lien, il s'agit de ton positionnement , mais nullement de cette citation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 10:49

Teddy a écrit:
phœnix a écrit:
Comme je l'expose sur un autre fil à propos de Jean-Baptiste, il est à noter que Jean-Baptiste Lui-Même, lorsqu' Il procède au Baptême de Jésus s'exprime ensuite à Lui en ces termes:



(Jean): - " Seigneur, mon Dieu ! Mon œuvre est terminée. Permets que je Te suive et que je sois Ton disciple."

( Jésus): - " Non, Jean, continue à baptiser et à exhorter à la pénitence. Beaucoup de travail t'attend encore."

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton interprétation de cette phrase, pour moi ce n'est qu'une exclamation, mais en aucun cas il dit que Jésus est Dieu !
Je vous donne un exemple :

Pour mon anniversaire, Phoenix, tu m'offres une voiture, une BMW, on va dire.
Moi, surpris par ce magnifique cadeau, je m’écrie devant toi, en TE parlant :

" Oh mon Dieu, comme tu es gentil, tu n'aurais pas du faire ça ! "

Ça veut dire que tu es Dieu ? Non, je ne le pense pas. Very Happy

J'y ai pensé aussi ...!

Admettons.
Vous me poussez à aller plus loin donc.

Revenons au "départ":

"L'ange à Zacharie:

- " Ne crains rien, Zacharie, Dieu a exaucé ta prière !
IL n'est pas courroucé contre toi, et je suis envoyé pour te donner le signe que tu as demandé."

- " Ta femme te donnera un fils, et vous l’appellerez Jean.
Il sera grand dans la Force de Dieu , aussi grand qu'Elie.
Il instruira les êtres humains et conduira les renégats vers Dieu.
Il préparera la voie à Celui qui doit venir, et la bénédiction sera avec lui !".

Quand la femme de Zacharie, Elisabeth, se trouva enceinte, elle reçue la visite de Marie:

- " Je te salue, Marie, et je salue Celui que tu es autorisée à porter en ton sein, notre Seigneur à tous !".

(Marie): - " Personne ne le sait encore, Elisabeth. J'ai tellement honte !".

- " Tu ne dois pas avoir honte, Marie.
Tu es privilégiée entre toutes les femmes de la Terre.
Il t'est donné d'être la mère de Celui en la main duquel repose le salut du monde. !"



Quand Jean eu grandi:
(L'ange) : - " Jean, l’Éternel dont tu es le serviteur m'envoie.
Prépare-toi à partir, parcours le pays que vous nommez la Terre promise et annonce Celui qui viendra après toi.
Prépare le cœur des humains pour qu'ils L'accueillent, Lui qui est né de Dieu, qui est Lui-même en Dieu, le Fils engendré en Dieu le Père de toute éternité."


Vous noterez bien ce qui est d'une importance capitale , pour la juste compréhension de "Jésus Fils de Dieu" :

Jésus "qui est né de Dieu, qui est Lui-même en Dieu, le Fils engendré en Dieu le Père de toute éternité."


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:48

phœnix a écrit:
Quand Jean eu grandi:
(L'ange) : - " Jean, l’Éternel dont tu es le serviteur m'envoie.
Prépare-toi à partir, parcours le pays que vous nommez la Terre promise et annonce Celui qui viendra après toi.
Prépare le cœur des humains pour qu'ils L'accueillent, Lui qui est né de Dieu, qui est Lui-même en Dieu, le Fils engendré en Dieu le Père de toute éternité."


Vous noterez bien ce qui est d'une importance capitale , pour la juste compréhension de "Jésus Fils de Dieu" :

Jésus "qui est né de Dieu, qui est Lui-même en Dieu, le Fils engendré en Dieu le Père de toute éternité.


J'ai toujours la même question pour toi, mon cher PHOENIX : quelles sont ces citations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 13:44

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Quand Jean eu grandi:
(L'ange) : - " Jean, l’Éternel dont tu es le serviteur m'envoie.
Prépare-toi à partir, parcours le pays que vous nommez la Terre promise et annonce Celui qui viendra après toi.
Prépare le cœur des humains pour qu'ils L'accueillent, Lui qui est né de Dieu, qui est Lui-même en Dieu, le Fils engendré en Dieu le Père de toute éternité."


Vous noterez bien ce qui est d'une importance capitale , pour la juste compréhension de "Jésus Fils de Dieu" :

Jésus "qui est né de Dieu, qui est Lui-même en Dieu, le Fils engendré en Dieu le Père de toute éternité.


J'ai toujours la même question pour toi, mon cher PHOENIX : quelles sont ces citations ?

J'ai volontairement mis le lien qui dirige vers le film.
Parce que ces extraits sont indissociables .
La suite du film nous en dira sans doute plus.
Film que je ne connaissais pas, ni n'avais entendu parler et que je découvre donc, tout en constatant, comme je l'ai dit, qu'il va dans le sens de mon "positionnement" .

Ce qui m'importe pour le moment, c'est d'apporter ma contribution à ceux qui ont encore en eux une certaine nostalgie de La Vérité.
Cette Vérité qu'ils ne reconnaissent pas nécessairement dans ce qui leur est donné de connaître ou se savoir déjà.

Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 16:26

Mes chers croyants,
Nous chrétiens, nous pourrons par mille paroles données par le Christ Jésus, Vous faire comprendre ,vous n'allez pas comprendre, car si Dieu ne vous le permet pas, et ne vous le révélez pas vous resterez dans l'incompréhension du grand mystère de Dieu. Ce n'est pas, du par coeur, mais de la parole et du vécu.

Le mystère de Dieu est très grand. Notre Seigneur Jésus nous à bien expliquer ces paroles pour vivre dès aujourd'hui dans la vie éternelle. Si beaucoup ne veulent pas voir et comprendre ces vérités c'est tant pis pour eux, le royaume des cieux est parmi nous, tout proche de nous, comme Jésus à dit dans ses paraboles, j'avoue que ce n'est pas si facile à quelqu'un qui pratique déjà une autre religion de comprendre le sens de ces vérités.
Le seigneur ouvre les yeux de ceux qui veulent apprendre à connaitre SON NOM.
Il est vraiment Dieu l'emmanuel, Celui qui vient sauver son peuple qui serait mort du péché originel. Par son grand Amour nous fait accéder au Père.
Il est Dieu car tout Lui est remis de son Père, Il reçoit même adoration et même gloire et personne ne va au Père sans Lui. Nombreux ceux qui croient en Dieu, mais peu croit AU FILS et c'est là l'erreur, car les démons préfèrent que vous ne croyez pas en Lui pourquoi d'après vous ? eh bien tout simplement que si vous croyez en Lui vous serez sauver et vous accéderez à la vie annoncer par Jésus LA VIE ETERNELLE c'est très très important, car vous vivrez bien et Jésus vous emmènera au pére, vous sanctifiera, vous purifiera, vous lavera et vous fera devenir neuf. Le pardon des péchés. Il y beaucoup de fausse divinité dans le monde, Dieu est humble, Il permet beaucoup de choses, et quand il voit qu'on pratique sa charité il n'hésite pas à faire grâce car Il demeure dans tout homme et donne à chacun selon ses mérites.

Il y une petite chose, Beaucoup, place Dieu dans le ciel, alors qu'il vit avec nous chaque jour, et c'est à partir de là que nous apercevons le ciel. Lui Jésus nous l'a fait connaitre afin d'avoir la vie sauve.

Evangile selon ST Jean(Ch 16 verset 12)Jésus à dit : "Voici quel est Mon commandement : vous aimez les uns les autres
comme je vous ai aimé"
N'est-ce pas Dieu qui commande ?
EST QU'UN HOMME PEUT DIRE DE TELLE CHOSE ?
N'est-ce pas L'AMOUR QUI COMMANDE ?
L'homme n'est que poussière !!! et ne peut lever le petit droigt sans cette force d'Amour. Donc JESUS COMMANDE. et partage sa puissance avec les siens,

sT JEAN (ch15 verset 9-10) "Comme le Père m'a aimé moi aussi je vous ai aimé.
Demeurez en mon amour.

Si VOUS GARDEZ MES COMMANDEMENTS,
vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon père et je demeure en son amour."


Au nom de Jésus les montagnes prennent la fuite il suffit qu'Il COMMANDE. Et cela est.
Qui peut faire cela ? C'est à son Nom que l'homme demande ET COMMANDE;

CH : 15 LA VIGNE VERITABLE (verset 1-8)
Je suis la vigne véritable....et vous deveniez mes disciples.

Je traduis donc : celui qui demeure en Lui, en Son Amour, Le connait porte beaucoup de fruits,à sa ressemblance donc devient son disciple, c'est à dire qu'on l'imite dans sa personne en exerçant sa charité, ses vertus et surtout croit en sa parole qui est vérité.
Si vous savez quelle puissance Que Jésus partage quand on croit en Lui !!!

Pour l'adoration, on adore UN c'est à dire Dieu Père , Dieu Fils et Dieu St Esprit. UN un seul Dieu mais qui est fait de 3 personnes divine, même pour moi qui suit chrétienne c'est difficile alors, il m'enseigne, donc point de crainte La porte s'ouvre par le coeur de Jésus, pour voir jaillir la lumière céleste
Peut-être pour vous c'est du chinois. MAIS vrai.
C'est bon pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 19:19

anng09 a écrit:

Je traduis donc : celui qui demeure en Lui, en Son Amour, Le connait porte beaucoup de fruits,à sa ressemblance donc devient son disciple, c'est à dire qu'on l'imite dans sa personne en exerçant sa charité, ses vertus et surtout croit en sa parole qui est vérité.
Si vous savez quelle puissance Que Jésus partage quand on croit en Lui !!!

Pour l'adoration, on adore UN c'est à dire Dieu Père , Dieu Fils et Dieu St Esprit. UN un seul Dieu mais qui est fait de 3 personnes divine, même pour moi qui suit chrétienne c'est difficile alors, il m'enseigne, donc point de crainte La porte s'ouvre par le coeur de Jésus, pour voir jaillir la lumière céleste
Peut-être pour vous c'est du chinois. MAIS vrai.
C'est bon pour aujourd'hui.


Quel plaisir de te lire , ma chère ANNG
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 13:50

Merci Mario,
les temps sont vraiment difficiles et je m'efforce de tout mon coeur pour que ceux qui ont un coeur ouvert comprennent la parole.

Je ne sais pas si tu as entendu parlé d'un sujet actuel :
La vierge apparait en Espagne en pleur et tout de noir. Ca veut dire qu'elle pleure le monde, et elle souffre de ce qui va arriver. Je dois visionner prochainement dans la mesure que se sera possible, une vidéo. Mais je ne promet pas de le mettre en ligne ; hélas je ne sais pas faire ce genre de manoeuvre informatique, mon fils,
mon bras droit en informatique n'est plus au pays.

bonnes vacances, à toi, pour moi je ne part pas cette année donc vous me verrez souvent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 14:59

anng09 a écrit:
Mes chers croyants,
Nous chrétiens, nous pourrons par mille paroles données par le Christ Jésus, Vous faire comprendre ,vous n'allez pas comprendre, car si Dieu ne vous le permet pas, et ne vous le révélez pas vous resterez dans l'incompréhension du grand mystère de Dieu. Ce n'est pas, du par coeur, mais de la parole et du vécu.

Le mystère de Dieu est très grand.(...)
Si Dieu est le secret scellé et vous en faites une mystère révélé par le christ jésus fils de Marie ,nous ne trouvons malheureusement aucune référence parlant d'une quelconque divulgation de Jésus se raportant à cette fameuse trinité !
En effet le mystère de Dieu est plus grand pour étre révélé à notre conception minuscule et à un petit cerveau qui ne pèse moins d'un Kg.
Dieu est celui qui est ....C'est tout !
Citation :

Notre Seigneur Jésus nous à bien expliquer ces paroles pour vivre dès aujourd'hui dans la vie éternelle. Si beaucoup ne veulent pas voir et comprendre ces vérités c'est tant pis pour eux, le royaume des cieux est parmi nous, tout proche de nous, comme Jésus à dit dans ses paraboles, j'avoue que ce n'est pas si facile à quelqu'un qui pratique déjà une autre religion de comprendre le sens de ces vérités.
Le seigneur ouvre les yeux de ceux qui veulent apprendre à connaitre SON NOM.

Le seigneur est le créateur de l'Univers celui qui a conçu Jésus sans père au saint de la Vierge Marie ,celui qui a conçu l'univers à partir du néant n'est il pas capable de créer jésus à partir de sa parole "SOIS"? Il est le puissant le sage .
Citation :

Il est vraiment Dieu l'emmanuel, Celui qui vient sauver son peuple qui serait mort du péché originel. Par son grand Amour nous fait accéder au Père.

Le péché d'Adam le concerne tout seul ,peut on condamner le fils pour le crime du père ?




1 Corinthiens 3, 12-15 Que l’on bâtisse sur ce fondement
avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la
paille, l’œuvre de chacun sera mise en évidence. Le jour du jugement la fera
connaître, car il se manifeste par le feu, et le feu éprouvera ce que vaut
l’œuvre de chacun.
Celui dont l’œuvre subsistera recevra un salaire. Celui
dont l'œuvre sera consumée en sera privé ; lui–même sera sauvé, mais comme
on l'est à travers le feu.



Citation :

Il est Dieu car tout Lui est remis de son Père, Il reçoit même adoration et même gloire et personne ne va au Père sans Lui. Nombreux ceux qui croient en Dieu, mais peu croit AU FILS et c'est là l'erreur, car les démons préfèrent que vous ne croyez pas en Lui pourquoi d'après vous ? eh bien tout simplement que si vous croyez en Lui vous serez sauver et vous accéderez à la vie annoncer par Jésus LA VIE ETERNELLE c'est très très important, car vous vivrez bien et Jésus vous emmènera au pére, vous sanctifiera, vous purifiera, vous lavera et vous fera devenir neuf. Le pardon des péchés. Il y beaucoup de fausse divinité dans le monde, Dieu est humble, Il permet beaucoup de choses, et quand il voit qu'on pratique sa charité il n'hésite pas à faire grâce car Il demeure dans tout homme et donne à chacun selon ses mérites.

Dieu est un secret Dieu est l'occulte absolu ;Dieu n'a jamais eu de fils mais des sujets créés qui l'honore le prient et l'adorent (jesus n'a pas fait l'exception)
Citation :

Il y une petite chose, Beaucoup, place Dieu dans le ciel, alors qu'il vit avec nous chaque jour, et c'est à partir de là que nous apercevons le ciel. Lui Jésus nous l'a fait connaitre afin d'avoir la vie sauve.

Dieu est l'absolu infini,il a lui même créé le ciel et la terre et sa création ne peut le contenir ;il est toujours celui qui a été comme il fut toujours ,il cerne le ciel et la terre par sa connaissance primordiale et domine sa création par sa puissance !
Citation :

Evangile selon ST Jean(Ch 16 verset 12)Jésus à dit : "Voici quel est Mon commandement : vous aimez les uns les autres
comme je vous ai aimé"
N'est-ce pas Dieu qui commande ?
EST QU'UN HOMME PEUT DIRE DE TELLE CHOSE ?
N'est-ce pas L'AMOUR QUI COMMANDE ?
L'homme n'est que poussière !!! et ne peut lever le petit droigt sans cette force d'Amour. Donc JESUS COMMANDE. et partage sa puissance avec les siens,

sT JEAN (ch15 verset 9-10) "Comme le Père m'a aimé moi aussi je vous ai aimé.
Demeurez en mon amour.

Si VOUS GARDEZ MES COMMANDEMENTS,
vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon père et je demeure en son amour."


Au nom de Jésus les montagnes prennent la fuite il suffit qu'Il COMMANDE. Et cela est.
Qui peut faire cela ? C'est à son Nom que l'homme demande ET COMMANDE;

Mais mon Cher ,Jesus était impuissant devant Dieu et c'est par le doignt de Dieu qu'il réalise ses miracle comme Moise !
Il est resté impuissant meme devant la mort et il demande avec pitié que la coupe de la mort s'éloigne de lui !
CH : 15 LA VIGNE VERITABLE (verset 1-8)
Je suis la vigne véritable....et vous deveniez mes disciples.
Citation :

Je traduis donc : celui qui demeure en Lui, en Son Amour, Le connait porte beaucoup de fruits,à sa ressemblance donc devient son disciple, c'est à dire qu'on l'imite dans sa personne en exerçant sa charité, ses vertus et surtout croit en sa parole qui est vérité.
Si vous savez quelle puissance Que Jésus partage quand on croit en Lui !!!

Pour l'adoration, on adore UN c'est à dire Dieu Père , Dieu Fils et Dieu St Esprit. UN un seul Dieu mais qui est fait de 3 personnes divine, même pour moi qui suit chrétienne c'est difficile alors, il m'enseigne, donc point de crainte La porte s'ouvre par le coeur de Jésus, pour voir jaillir la lumière céleste
Peut-être pour vous c'est du chinois. MAIS vrai.
C'est bon pour aujourd'hui.

Puisque nous appartenons de part notre corps au même père Adam nous devons nous aimer comme des frères si ce n'est pas comme les cellules de ce corps adamique .
Puisque nous avons tous un esprit divin en nous comme tout être qui a habité cette terre et est mort ou en vie ou attend de naitre comme nous ,nous somme à Dieu et à lui nous retourneront !

Si on adore un homme qui a apporté la parole de Dieu de part Dieu comme l'a fait Moise,et d'autre avant lui et après lui ce serait être ingrat d'adorer (au lieu de le suivre)un prophète qui a apporté la vérité qu'il a entendu de Dieu .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 15:21

Excusez-moi de redire, SANS VOULOIR MEPRISER QUICONQUE il y en a qui en comprendra RIEN dans le mystère de Dieu.
Pour COMPRENDRE il faut vraiment Le chercher en ESPRIT et en vérité et il se laisse percevoir TOUT SIMPLEMENT, sans de grande théologie.

Si l'homme continue à NIER le fils de Dieu engendré non pas créé il mourra dans son péché, les temps à venir vous le montrera.

Je n'ai nullement besoin de multiplier mes paroles, d'excéder du désir de me faire comprendre, le temps viendra où vous verrez vous même cette vérité et que vous y croyez ou pas, vous verrez que cela ne changera absolument en rien .
Loin de Jésus point de salut, vous ne pourrez pas voir le Père. C'est clair, donc posez à vous même le pourquoi.
C'est qu'Il se révèle à ceux qui Le cherche de toute leur force et qui croit en son Fils Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 18:06

anng09 a écrit:
Excusez-moi de redire, SANS VOULOIR MÉPRISER QUICONQUE il y en a qui en comprendra RIEN dans le mystère de Dieu.
Pour COMPRENDRE il faut vraiment Le chercher en ESPRIT et en vérité et il se laisse percevoir TOUT SIMPLEMENT, sans de grande théologie.

Si l'homme continue à NIER le fils de Dieu engendré non pas créé il mourra dans son péché, les temps à venir vous le montrera.

Je n'ai nullement besoin de multiplier mes paroles, d'excéder du désir de me faire comprendre, le temps viendra où vous verrez vous même cette vérité et que vous y croyez ou pas, vous verrez que cela ne changera absolument en rien .
Loin de Jésus point de salut, vous ne pourrez pas voir le Père. C'est clair, donc posez à vous même le pourquoi.
C'est qu'Il se révèle à ceux qui Le cherche de toute leur force et qui croit en son Fils Jésus.

Donc c'est à prendre ou à laisser ?Preuve mince que jésus lui même réfutera :
Alors qu'il a dit à Satan le pire des égareurs :


Matthieu 4

(4à 11)
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.


Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.


Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.


Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,


et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.


Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,


et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.


Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


-L'adoration de Dieu se fait en esprit non par un rituel façonné par des hommes (que jésus n'a jamais ordonné)- Tu dis :"Si l'homme continue à NIER le fils de Dieu engendré non pas créé il mourra dans son péché"TU peux me faire un renvoi dans la parole de Jesus STP pour cela ? Et de quel péché STP il s'agit !
Je te dirais croire à cela est une innovation de l'église et non de la parole du Christ !
-Dans Mathieu 4-10 tu lis bien :" Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. "
Si je fais le contraire je serais mécréant .
Vous allez me dire Jesus est Dieu ou Dieu de Dieu ...
Or Si meme jesus vous dit d'adorer le seigneur ton Dieu comment peut on associer jésus à lui ,lui qui ne l'a jamais affirmé !
Voyons ce que dit l’Ancien testament :
exode
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Le crucifié est une représentation de Jesus qui était sur terre en faire un culte est contraire à la loi divine


Esaïe
45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.
45.8 Que les cieux répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l'Éternel, je crée ces choses.

l’Éternel affirme :HORS DE MOI IL N'Y A POINT DE DIEU :jésus est hors de Dieu on l'a vu sur terre ,un homme comme tout fils de l'homme ,donc on ne peut en faire un culte et l'adorer !
SEUL LE DIEU UNIQUE SANS FILS SANS ASSOCIE est digne de prosternation et d'adoration .

Amicalement .


Dernière édition par ASHTAR le Mer 13 Juil 2011, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 18:11

anng09 a écrit:


Si l'homme continue à NIER le fils de Dieu engendré non pas créé il mourra dans son péché, les temps à venir vous le montrera.

Et pour vous paraphraser : si le chrétien continue de s'opposer à la parole coranique, ce sera la mort spirituelle assurée....!
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 18:48

Vous traduisez très mal l'évangile et c'est pourquoi vous ne comprenez pas, car quand j'ai reçu le don de la foi, j'ai pu croire comme Jésus l'a annoncer et sans voir et par la suite, ma foi m'a sauvé et me sauve chaque jour, certains lisent la bible mais, elle leur reste incompréhensible comme cité plus haut. C'est faux ce que vous exprimez là. Il est juge d'éternité en éternité.

Oui, je vous le dit c'est à prendre ou à laisser car personne ne peut vous obliger à croire que Jésus est Roi, Seigneur, Il est tout puissant et sa parole est infaillible, seul Dieu peut vous le prouver.
Et aussi, ainsi par la foi en Jésus Fils de Dieu, Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs Il nous exhorte en esprit jusqu'à sa lumière splendide du Père.

Il est lumière né de la lumière.
Il m'a donné la foi, j'ai cru, j'ai et j'en porte un témoignage indélébile, sans tâche, et sans moisissure. La lumière est très haut, très haut de nous qui peut l'atteindre ? Je vous le dit la parole de Jésus, est vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 18:58

@anng

Vos propos me rappellent un certain "membre" de ce forum (que je ne citerai évidemment pas, sauf bien sûr en MP) ; membre de ce forum qui se disait : assisté par l'Esprit-Saint ; Et vous, qui êtes-vous ? Une sainte ? Avez-vous vu Jésus en songe ? Vous êtes assistée par l'Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 20:41

Dieu Père Dieu Fils et Dieu st Esprit = UN DIEU eternel

ch 12 verset 37 st jean
l'incrédulité des juifs

Bien qu'il eût fait tant de signes devant eux, il ne croyaient pas en lui, afin que s'accomplit la parole dite par ISAÎE le prophète :
Seigneur qui a cru à notre parole ? et le bras du Seigneur, à qui a-t'il été révélé ?
Aussi bien ne pouvaient-ils croire, car ISAÏE a dit encore :
Il a aveuglé leurs yeux
et il a endurci leur coeur,
pour que leurs yeux ne voient pas,
que leur coeur ne comprenne pas,
et qu'ils ne se convertissent pas
et que je ne les guérisse pas


Jésus l'a dit et l'a clamé :

ch 13 verset 44-50 st jean
"Qui croit en moi,
ce n'est pas en moi qu'il croit,
mais en celui qui m'a envoyé,
et qui me voit voit celui qui m'a envoyé
Moi, lumière, je suis venu dans le monde,
pour que qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres,
SI qu'elqu'un entend mes paroles et ne les gardent pas,
je ne le juge pas,

car je ne suis pas venu pour jugé le monde, mais pour sauver le monde.
Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge :
la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour;
car ce n'est pas de moi que j'ai parlé,
mais le Père qui m'a envoyé m'a lui même commandé
ce que j'avais à dire et à faire connaitre;

et je sais que son commandement est vie éternelle.
Ainsi donc ce que je dis, tel que le Père me l'a dit je le dis."

L'Esprit de vérité nous révèle tout. C'est l'Esprit du père et du fils (l'esprit-saint)
c'est pourquoi, tout le monde ne peut comprendre les écritures saintes si Dieu ne leur donne pas cette ouverture d'esprit.

L'évangile révéler aux simples "(ch11verset25-27")

En ce temps là Jésus prit la parole et dit :
"Je te bénis, Père Seigneur du ciel et de la terre, de l'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révéler aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connait le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connait le Père si ce n'est le Fils, et celui le Fils veut bien le révéler.

st jean ch 8 verset 23-24)

" Vous, vous êtes d'en bas;
moi, je suis d'en haut.
Vous, vous êtes de ce monde;
moi, je ne suis pas dans ce monde.

Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés.Car si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."


st JEAN (ch 8 verset 51)
En vérité, en vérité, je vous le dit, si quelqu'un garde ma parole,
il ne verra jamais la mort"


st Jean (ch 11 verset25-26)
"Je suis la résurrection.
Qui croit en moi même s'il meurt, vivra ;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Le crois-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 20:52

Je n'ai pas vu Jésus en songe, mais j'ose porter mon témoignage malgré la forte turbulence de ce forum. Dans ma très jeune âge, le Seigneur a marché avec moi,
comme Moïse dans le buissant ardent, dans toute sa puissance, le ST ESPRIT m'assiste et je marche avec Lui, jour et nuit me parle et discute.
C'est très beau de croire en Jésus. Il me parle également en songe pour les grands évènements. Il est Dieu, lumière né de la lumière. Le baptême en Jésus, en son nom est primordial. Le st -esprit nous révèle tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 20:55

anng09 a écrit:
Qui croit en moi,
ce n'est pas en moi qu'il croit,
mais en celui qui m'a envoyé


Aussi bien ne pouvaient-ils croire (les juifs), car ISAÏE a dit encore :
Il a aveuglé leurs yeux
et il a endurci leur coeur,
pour que leurs yeux ne voient pas,
que leur coeur ne comprenne pas,
et qu'ils ne se convertissent pas
et que je ne les guérisse pas

Et celui qui rejette le Qur'an rejette "le Véritable", Celui qui a envoyé Jésus.... Very Happy

En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée : ils ne croiront donc pas.
Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu'aux mentons : et voilà qu'ils iront têtes dressées.
Et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux ; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.


(Qur'an 36:7-9).

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

(Qur'an 1:46).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 21:28

anng09 a écrit:
Merci Mario,
les temps sont vraiment difficiles et je m'efforce de tout mon coeur pour que ceux qui ont un coeur ouvert comprennent la parole.

Je ne sais pas si tu as entendu parlé d'un sujet actuel :
La vierge apparait en Espagne en pleur et tout de noir. Ca veut dire qu'elle pleure le monde, et elle souffre de ce qui va arriver. Je dois visionner prochainement dans la mesure que se sera possible, une vidéo. Mais je ne promet pas de le mettre en ligne ; hélas je ne sais pas faire ce genre de manoeuvre informatique, mon fils,
mon bras droit en informatique n'est plus au pays.

bonnes vacances, à toi, pour moi je ne part pas cette année donc vous me verrez souvent sur le forum.


Il faudra mettre ce sujet, lorsque tu seras prête, ma chère ANNG, en section SPIRITUALITE CHRETIENNE...

Mais , en attendant, connais-tu le nom de la localité où ces apparitions auraient eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 21:42

mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
Merci Mario,
les temps sont vraiment difficiles et je m'efforce de tout mon coeur pour que ceux qui ont un coeur ouvert comprennent la parole.

Je ne sais pas si tu as entendu parlé d'un sujet actuel :
La vierge apparait en Espagne en pleur et tout de noir. Ca veut dire qu'elle pleure le monde, et elle souffre de ce qui va arriver. Je dois visionner prochainement dans la mesure que se sera possible, une vidéo. Mais je ne promet pas de le mettre en ligne ; hélas je ne sais pas faire ce genre de manoeuvre informatique, mon fils,
mon bras droit en informatique n'est plus au pays.

bonnes vacances, à toi, pour moi je ne part pas cette année donc vous me verrez souvent sur le forum.


Il faudra mettre ce sujet, lorsque tu seras prête, ma chère ANNG, en section SPIRITUALITE CHRETIENNE...

Mais , en attendant, connais-tu le nom de la localité où ces apparitions auraient eu lieu ?

S' agit il des apparitions de l'Escorial ma chère ANNG ???

Si tu trouve une vidéo , tu me donne le lien en MP et je la mettrai sur le forum... confirme moi s'il s'agit bien de l'Escorial et je pense que la Sainte Vierge apparaît à Consuelo ???

Ou est ce une autre apparition ??? je suis une passionnée des apparitions de la Vierge Marie sur notre terre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
bassir

bassir



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 21:49

Salut,
anng09 a écrit:
Citation :
Oui, je vous le dit c'est à prendre ou à laisser car personne ne peut vous obliger à croire que Jésus est Roi, Seigneur, Il est tout puissant et sa parole est infaillible, seul Dieu peut vous le prouver.
Et aussi, ainsi par la foi en Jésus Fils de Dieu, Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs Il nous exhorte en esprit jusqu'à sa lumière splendide du Père.

cher anng09 désolé l'histoire de Jésus ne montre pas de puissance mais plutôt de la faiblesse ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 22:11

bassir a écrit:


cher anng09 désolé l'histoire de Jésus ne montre pas de puissance mais plutôt de la faiblesse ??

Il était bien sûr question de puissance par l'Esprit (Ruh Al-qudus).

"Et quand DIEU dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.

Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission ; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente." (5:110)
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 22:32

Salut,

anng09 a écrit:
Citation :
Merci Mario,
les temps sont vraiment difficiles et je m'efforce de tout mon coeur pour que ceux qui ont un coeur ouvert comprennent la parole.

Je ne sais pas si tu as entendu parlé d'un sujet actuel :
Citation :
La vierge apparait en Espagne en pleur
et tout de noir. Ca veut dire qu'elle pleure le monde, et elle souffre de ce qui va arriver. Je dois visionner prochainement dans la mesure que se sera possible, une vidéo. Mais je ne promet pas de le mettre en ligne ; hélas je ne sais pas faire ce genre de manoeuvre informatique, mon fils,
mon bras droit en informatique n'est plus au pays.

bonnes vacances, à toi, pour moi je ne part pas cette année donc vous me verrez souvent sur le forum.

Dans le cas ou cette apparition est vrais sa signifie quoi ? Tu peux l'expliquer ? est ce que la vierge est Dieu, ou elle fait partie de la trinité ? si c'est été Jésus qui est apparu ou moine c'est plus logique! mais la vierge ca complique encore tout? est ce que la vierge n'est pas morte? est ce que elle s'est ressuscite comme Jésus???

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011, 09:02

bassir a écrit:
Salut,

anng09 a écrit:
Citation :
Merci Mario,
les temps sont vraiment difficiles et je m'efforce de tout mon coeur pour que ceux qui ont un coeur ouvert comprennent la parole.

Je ne sais pas si tu as entendu parlé d'un sujet actuel :
Citation :
La vierge apparait en Espagne en pleur
et tout de noir. Ca veut dire qu'elle pleure le monde, et elle souffre de ce qui va arriver. Je dois visionner prochainement dans la mesure que se sera possible, une vidéo. Mais je ne promet pas de le mettre en ligne ; hélas je ne sais pas faire ce genre de manoeuvre informatique, mon fils,
mon bras droit en informatique n'est plus au pays.

bonnes vacances, à toi, pour moi je ne part pas cette année donc vous me verrez souvent sur le forum.

Dans le cas ou cette apparition est vrais sa signifie quoi ? Tu peux l'expliquer ? est ce que la vierge est Dieu, ou elle fait partie de la trinité ? si c'est été Jésus qui est apparu ou moine c'est plus logique! mais la vierge ca complique encore tout? est ce que la vierge n'est pas morte? est ce que elle s'est ressuscite comme Jésus???



Nul "ressuscité" n'est mort, mon cher BASSIR, car, selon la foi chrétienne, le premier jugement a lieu à l'Heure de notre mort, et nous entrons au paradis ( ou au Purgatoire) sans plus attendre ! Et c'est la raison des apparitions de la Vierge Marie, comme de la prière chrétienne adressée aux saints pour leur demander d'intercéder en notre faveur auprès de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011, 09:07

Cebrâîl a écrit:
@anng

Vos propos me rappellent un certain "membre" de ce forum (que je ne citerai évidemment pas, sauf bien sûr en MP) ; membre de ce forum qui se disait : assisté par l'Esprit-Saint ; Et vous, qui êtes-vous ? Une sainte ? Avez-vous vu Jésus en songe ? Vous êtes assistée par l'Esprit ?

Il a été banni depuis, alors n'en parlons plus , mon cher CEBRAÏL ....


N'as-tu jamais entendu parler des Mystiques Chrétiens. Essaie de te renseigner sur eux. De même que des Soufis Musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011, 16:48

En ce qui concerne la vidéo j'ai hâte de la visionner, je ne sais pas quand-est-ce qu'on me la fera regarder. Je ne peux encore rien dire là-dessus, je tiens d'abord à voir de mes yeux, je sais seulement que c'est en espagne.

En ce qui concerne la ste vierge pour les non chrétiens, ce sont des apparitions que Dieu permet afin que le monde croit, et se convertisse. Elle ammène des messages pour le monde, vu que tout va mal l'homme agit selon sa propre volonté et les croyances sont multiples. Voilà c'est la raison de ses apparitions.


Quand on croit, on peut parler à la Ste vierge comme quand on parle à une personne à côté de soit mais qui demeure invisible à l'oeil nu et visible dans l'esprit. Elle vit en DIEU éternellement de mort il n'y en a pas. Relisez le texte biblique que j'ai mis plus. La mort n'existe pas pour un chrétien, c'est le corps que nous perdons, remarque que c'est un autre sujet que vous devriez ouvrir pour expliquer tout cela à ceux qui n'ont pas cette foi.

Si on ne croit pas en Jésus on ne croira pas à la résurrection des morts car Jésus est la résurrection, en Lui, nous demeurons dès aujourd'hui dans l'Amour Eternel ceci pour l'éternité en éternité. C'est pour cela qu'Il envoie sa mère, pour prévenir le monde qui vit dans l'erreur et qui le conduira à une mort fatale, en enfer, sauf une petite partie qui a cru et qui vit dans l'Amour divin selon les commandements sera sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011, 16:59

"Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connait le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connait le Père si ce n'est le Fils, et celui le Fils veut bien le révéler."
ça c'est pour répondre et faire comprendre la puissance de Jésus Fils de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011, 17:03

L'évangile révéler aux simples "(ch11verset25-27")

En ce temps là Jésus prit la parole et dit :
"Je te bénis, Père Seigneur du ciel et de la terre, de l'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révéler aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connait le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connait le Père si ce n'est le Fils, et celui le Fils veut bien le révéler.

st jean ch 8 verset 23-24)

" Vous, vous êtes d'en bas;
moi, je suis d'en haut.
Vous, vous êtes de ce monde;
moi, je ne suis pas dans ce monde.

Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés.Car si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."

st JEAN (ch 8 verset 51)
En vérité, en vérité, je vous le dit, si quelqu'un garde ma parole,
il ne verra jamais la mort"

Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011, 17:12

st Jean (ch 11 verset25-26)
"Je suis la résurrection.
Qui croit en moi même s'il meurt, vivra ;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Le crois-tu ?"

Evangile selon St JEAN (ch12 verset 7)

"JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE CELUI QUI ME SUIT NE MARCHERA PAS DANS LES TENEBRES MAIS AURA LA LUMIERE DE LA VIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: