Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il Dieu ?

Aller en bas 
+11
pinson
salem
anng09
mario-franc_lazur
trunks
phœnix
bassir
Tite
chrisredfeild
jpast
Teddy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Teddy





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 09:00

Rappel du premier message :

Bonjour.
J'aurais une question, concernant la divinité de Jésus.
Premièrement, qui est Jésus ?
Dieu, ou une partie de Dieu ? Sachant qu'il ne peut pas être les deux en même temps.
Si c'est une partie de Dieu, cela inclut que Dieu, a besoin de son autre partie pour vivre, donc on peut pas vraiment dire qu'il est si puissant que ça.
Deuxième question, dans la mesure ou Jésus est Dieu, pendant sa mort, donc pendant 3 jours. Qui dirigeait le ciel, la terre, l'espace ?
( Je voudrais, si possible, une réponse directe de la Bible, comme par exemple, des versets expliquant ces deux questions ! )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 09:02

Salut cher Chrisredfeild !


Mon frère, je souhaite continuer à répondre "par épisode" à ton post du Dimanche matin 12 Juin (à 0h37)...

Car le soir-même (à 23h05) tu me disais :
Citation :
nous attendons ta réponse Tite


Donc, j'en suis au 5ème épisode.
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Le diable, on peut l'appeler le "tueur-menteur"...
tu n'a pas a nous l'apprendre , et sur ce point, les CHRETIENS sont loin de détenir la CONNAISSANCE DES MUSULMANS.

L'imam Ahmad rapporta que le Prophète a dit : "Sur chaque chemin Satan se trouve à l'affût pour l'homme"


ALLAH dit : { Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?" Tous deux dirent: "O notre Seigneur ! Nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". "Descendez, dit (Allah), vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir" }. [ Sourate 7 : Versets 22-25]


et les versets sont NOMBREUX

donc, contrairement a TOI qui parle par OPINION, moi je t'affiche plutot les VERSETS CORANIQUES ET HADITHS AUTHENTIQUES.
Tu as pu voir les Textes Bibliques dans mes posts d'hier à 9h44 et 9h45...

Et avec mon post de 23h59 tu as vu aussi que je ne parle pas "par OPINION"...





Citation :

"Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"
Frère, dans la Bible on voit que DIEU interdit l'arbre à Adam... mais IL ne parle pas du diable.

Car la Foi en DIEU (c'est-à-dire la confiance en LUI) suffit pour échapper au diable...
L'Apôtre Pierre en parle dans sa première lettre...

"Soyez sur vos gardes, bien éveillés !
Car votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer.
Résistez-lui avec la force de la foi.
Rappelez-vous que vos frère, dans le monde entier, passent par les mêmes souffrances.
Mais Dieu, qui donne toute grâce, lui qui vous a appelés dans le Christ à sa gloire éternelle, vous rétablira, après que vous aurez souffert un peu de temps ; il vous affermira, vous fortifiera, et vous rendra inébranlables."
(1 Pierre 5. 8-10)


Quand on résiste à Satan par la Foi, DIEU nous affermit... sunny



Prochain épisode :
chrisredfeild a écrit:

Citation :

D'ailleurs, regarde ce que Jésus dit en parlant du diable... => Jean 8. 44
"... Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge."

JESUS NE PEUT QUE PARLER COMME MOHAMAD puisque les 2 SONT MUSULMANS comme tu le sais bien evidement.

Sois béni mon frère !
Jésus est-il Dieu ? - Page 2 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 2 109169 Jésus est-il Dieu ? - Page 2 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 14:10

Salut frère !

J'en suis au 6ème épisode...
chrisredfeild a écrit:

Citation :

D'ailleurs, regarde ce que Jésus dit en parlant du diable... => Jean 8. 44
"... Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge."

JESUS NE PEUT QUE PARLER COMME MOHAMAD puisque les 2 SONT MUSULMANS comme tu le sais bien evidement.
Citation :
JESUS NE PEUT QUE PARLER COMME MOHAMAD
Erreur mon cher frère... car c'est Jésus qui parle le Premier...

Et en plus, on ne voit nulle part que Mohamad aurait dit :
"le diable est meurtrier dès le commencement" et : "il est menteur et père du mensonge".

D'ailleurs, on ne voit nulle part qu'il dit la même chose que Jésus...
Ni lui, ni même aucun prophète de l'Ancien Testament...




Citation :
puisque les 2 SONT MUSULMANS comme tu le sais bien evidement.
Shocked "Comme je le sais" ??? Shocked

Heu... Chrisredfeild, je sais ce qui est dans la Bible...
Et je n'ai jamais vu ce que tu dis là...

Pourrais-tu me citer au moins un passage qui me le montrerait ?




Je continuerai la prochaine fois avec ceci :
chrisredfeild a écrit:
Citation :

Mais voici une Bonne Nouvelle cher Chrisredfeild :
=>
"... C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu."
( 1 Jean 3. 8 )

Le Fils a détruit les oeuvres du diable en se faisant Homme Obéissant...
AH BON???
oh que c'est BEAUUUUUUUUUUUU

tu me prend pour qui pour m"'avoir dit :
Citation :
Mais voici une Bonne Nouvelle cher Chrisredfeild :
tu me prend pour un NAIF?

en plus, tu m'affiche quoi?


DU PAUL ET COMPAGNIE?


Frère... si on savait combien DIEU nous AIME... on mourrait tous de JOIE...


Jésus est-il Dieu ? - Page 2 189259 Jésus est-il Dieu ? - Page 2 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 2 109169 Jésus est-il Dieu ? - Page 2 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 16:02

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:


cette question que j'ai posé a phoenix ne concerne pas les CATHOLIQUES ICI, mais concerne uniquement PHOENIX.

Phoenix n'est pas un croyant religieux : il ne s'appuie pas toujours sur les Écritures. C'est un (libre) penseur syncrétiste.


peu importe , n'empeche qu'on peut fair débat avec lui
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 16:07

Tite a écrit:
Salut cher Chrisredfeild !


Mon frère, je souhaite continuer à répondre "par épisode" à ton post du Dimanche matin 12 Juin (à 0h37)...



NON


TES POSTES SONT VRAIMENT DEGOUTANT A LIRE


VRAIMENT ILS COMPLIQUENT ET N'ONT JAMAIS APORTER DE REPONSES.



TU ES TRES LOURDES


LE PROBLEME AVEC TOI EST QUE PUISQUE DANS TON MESSAGE PRIVE TU A AVOUER QUE TU ES ICI POUR EVANGELISER, ALORS SACHE QUE TES REPONSES FONT PLUS FUIR QUE DE FAIR RAPROCHER DE TA RELIGION.

puis je constate que tu a dit :

Citation :

[size=19]Tu as pu voir les Textes Bibliques dans mes posts d'hier à 9h44 et 9h45...

Et avec mon post de 23h59 tu as vu aussi que je ne parle pas "par OPINION"...



N'A TU PAS ENCOR COMPRIS QUE J'AI SAUTER TES HORS SUJET PUISQUE JE SAIS A L'AVANCE QUE TES REPONSES SONT DEGOUTANTES?

n'a tu pas encor compris qu'une personne tordus comme toi montre qu'elle ne se repose sur rien?


doit je te rappeller LES BETIZES QUE TU A DITES ICI MEME?




j'ai ZAPPE LA SUITE, puisque tu a un esprit TORDUS, tu ne sais ABSOLUMENT PAS COMMENT REPONDRE.

TU EXTRAPOLE ET JAMAIS JAMAIS JAMAIS TU N'A REUSSIE A MONTRER LA MOINDRE REPONSE.

LE PROBLEME EST QUE TU CROIT REELLEMENT QUE TU CONVAINC LES GENS


OR TU NE CONVAINC QUE LES ESRITS TORDUS, et SI LA BIBLE CONTREDIT LE CORAN SUR UN ENSEIGNEMNET ALORS SACHE QUE LE CORAN EST LA VERITE ET LA BIBLE EST DANS L'ERREUR
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 16:56

Tite a écrit:



Frère... si on savait combien DIEU nous AIME... on mourrait tous de JOIE...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


REGARDANT CE COMMENTAIRE DE LA PART DE CETTE TITE .


NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 05:38

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Salut cher Chrisredfeild !

Mon frère, je souhaite continuer à répondre "par épisode" à ton post du Dimanche matin 12 Juin (à 0h37))[/b]...

NON

TES POSTES SONT VRAIMENT DEGOUTANT A LIRE

VRAIMENT ILS COMPLIQUENT ET N'ONT JAMAIS APORTER DE REPONSES.


TU ES TRES LOURDES

LE PROBLEME AVEC TOI EST QUE PUISQUE DANS TON MESSAGE PRIVE TU A AVOUER QUE TU ES ICI POUR EVANGELISER, ALORS SACHE QUE TES REPONSES FONT PLUS FUIR QUE DE FAIR RAPROCHER DE TA RELIGION.

puis je constate que tu a dit :

Citation :

Tu as pu voir les Textes Bibliques dans mes posts d'hier à 9h44 et 9h45...

Et avec mon post de 23h59 tu as vu aussi que je ne parle pas "par OPINION"...


N'A TU PAS ENCOR COMPRIS QUE J'AI SAUTER TES HORS SUJET PUISQUE JE SAIS A L'AVANCE QUE TES REPONSES SONT DEGOUTANTES?

n'a tu pas encor compris qu'une personne tordus comme toi montre qu'elle ne se repose sur rien?

doit je te rappeller LES BETIZES QUE TU A DITES ICI MEME?



j'ai ZAPPE LA SUITE, puisque tu a un esprit TORDUS, tu ne sais ABSOLUMENT PAS COMMENT REPONDRE.

TU EXTRAPOLE ET JAMAIS JAMAIS JAMAIS TU N'A REUSSIE A MONTRER LA MOINDRE REPONSE.

LE PROBLEME EST QUE TU CROIT REELLEMENT QUE TU CONVAINC LES GENS


OR TU NE CONVAINC QUE LES ESRITS TORDUS, et SI LA BIBLE CONTREDIT LE CORAN SUR UN ENSEIGNEMNET ALORS SACHE QUE LE CORAN EST LA VERITE ET LA BIBLE EST DANS L'ERREUR

Citation :
Mon frère, je souhaite continuer à répondre "par épisode" à ton post du Dimanche matin 12 Juin (à 0h37)...

NON
Shocked ??? Shocked

Pourtant tu disais (je cite)
Citation :
nous attendons ta réponse Tite
Et maintenant tu dis non...
Alors, j'ai une question à te poser cher Chrisredfeild... "Est-ce que tu viens sur un Forum pour interdire aux autres de te répondre ???"

Sur les Forums on vient pour partager et pour débattre en démontrant avec des arguments... pas vrai ? Wink




Citation :
TES POSTES SONT VRAIMENT DEGOUTANT A LIRE

VRAIMENT ILS COMPLIQUENT ET N'ONT JAMAIS APORTER DE REPONSES.
Tu as le droit de donner ton opinion sur mes posts...
Mais si tu me donnais des arguments sur des points précis... ça nous permettrait d'avancer...




Citation :
LE PROBLEME AVEC TOI EST QUE PUISQUE DANS TON MESSAGE PRIVE TU A AVOUER QUE TU ES ICI POUR EVANGELISER, ALORS SACHE QUE TES REPONSES FONT PLUS FUIR QUE DE FAIR RAPROCHER DE TA RELIGION.
Shocked J'ai "avoué" ???
Avouer c'est "reconnaître que l'on est coupable d'une faute"...

Mais Evangéliser c'est "annoncer la Bonne Nouvelle" mon frère...
Tu vois la différence ?
Donc, je suis ici parce que je voudrais que tout le monde connaisse la Bonne Nouvelle de Jésus...

Cette Bonne Nouvelle, c'est que DIEU nous AIME tellement qu'IL a Donné Sa Parole pour nous Révéler Son AMOUR...
Et tous ceux qui croit en Sa Parole obtiennent la Vie éternelle...

Sa Parole qui s'appelle le Fils unique de DIEU...

Ecoute ce que La Parole faite Homme dit à Nicodème :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle."
(Jean 3. 16)


C'est très simple mon frère...
ce qui me pousse à Evangéliser c'est L'AMOUR...
Car l'AMOUR que j'ai reçu (en lisant les évangiles) est un AMOUR qui comble de JOIE et de PAIX...
Et je voudrais que tout le monde reçoive cet AMOUR...




Citation :
j'ai ZAPPE LA SUITE, puisque tu a un esprit TORDUS, tu ne sais ABSOLUMENT PAS COMMENT REPONDRE.

TU EXTRAPOLE ET JAMAIS JAMAIS JAMAIS TU N'A REUSSIE A MONTRER LA MOINDRE REPONSE.

LE PROBLEME EST QUE TU CROIT REELLEMENT QUE TU CONVAINC LES GENS
Mon cher Chrisredfeild, moi je me contente de semer...
Car c'est DIEU qui fait germer...




Citation :
OR TU NE CONVAINC QUE LES ESRITS TORDUS, et SI LA BIBLE CONTREDIT LE CORAN SUR UN ENSEIGNEMNET ALORS SACHE QUE LE CORAN EST LA VERITE ET LA BIBLE EST DANS L'ERREUR
Frère, "contredire" signifie : "Dire le contraire de ce qui a été dit"... Synonyme => "contester"

Donc, on sait que la Bible ne peut pas contredire ce qui a été écrit après elle...


A +

Jésus est-il Dieu ? - Page 2 189259 Jésus est-il Dieu ? - Page 2 109169 Jésus est-il Dieu ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 16:27

Tite a écrit:


Citation :
Mon frère, je souhaite continuer à répondre "par épisode" à ton post du Dimanche matin 12 Juin (à 0h37)...

NON
Shocked ??? Shocked

Pourtant tu disais (je cite)
Citation :
nous attendons ta réponse Tite
Et maintenant tu dis non...
Alors, j'ai une question à te poser cher Chrisredfeild... "Est-ce que tu viens sur un Forum pour interdire aux autres de te répondre ???"



JE VIENT ICI POUR DISCUTER, non pas pour dire des BETIZES


vraiment, TES COMMENTAIRES, je ne sais comment les DECRIRES


TU NE COMPREND MEME PAS DE QUOI NOUS TE PARLONS ET TU REPOND TOUJOURS A COTE, completment A COTE.

une foi, sa passe, 2 fois sa passe, mais lorsque sa devient : TOUJOURS, alors le mieux est de ne plus te parler.

tu énerve au cas ou tu ne le sais pas.


tu énerve vraiment et tes commentaires sont du n'importe quoi.

je me souvient par exemple lorsque on a parlé du sens de la trinité, et lorsque je t'es dit : LA PAROLE N'EST PAS CHRISREDFEILD.


en faite, tout ceux qui lisent mes commentaires comprendrons tres bien que je parle de MA PAROLE, par contre toi.......

puis a partir de ta MAL COMPREHENSION, tu a formulé DE TRES LONNNNNNNNNNNNNNNNNNNGS COMMENTAIRES INSUPORTABLES A LIRE.

ceci n'est qu'un EXEMPLE, et tu a eu par MP d'autres EXEMPLES.


comment tu veut que je discute avec toi si tu ne prend meme pas la PEINE DE LIRE ATTENTIVEMENT NOS COMMENTAIRES?


meme dans ce TOPIC.

tu me crée de LONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNG COMMENTAIRE POUR ME DIRE DES CHOSES EVIDENTES GENRE : NOUS VENONS TOUS D'ADAM ET EVE.

parceque j'ai dit le contraire pour que tu me fatigue avec ces COMMENTAIRES?


avec ceci, je t'ai dit de passer a notre sujet intial, et d'oublier ADAM, tu n'a pas ENTENDU SA, et tu a continué dans tes REPONSES LONGUE ET LASSANTE.

c quoi ca?

tu ne te rend pas compte de ce que tu fait ici?



Citation :


Citation :
TES POSTES SONT VRAIMENT DEGOUTANT A LIRE

VRAIMENT ILS COMPLIQUENT ET N'ONT JAMAIS APORTER DE REPONSES.
[size=19]Tu as le droit de donner ton opinion sur mes posts...
Mais si tu me donnais des arguments sur des points précis... ça nous permettrait d'avancer...




tu a Reçu quelque point PRECIS SUR MP

tu a d'autres POINTS PRECIS ICI.

pas la peine de fair semblant de ne pas savoir de quoi je parle.

Citation :



Citation :
OR TU NE CONVAINC QUE LES ESRITS TORDUS, et SI LA BIBLE CONTREDIT LE CORAN SUR UN ENSEIGNEMNET ALORS SACHE QUE LE CORAN EST LA VERITE ET LA BIBLE EST DANS L'ERREUR
Frère, "contredire" signifie : "Dire le contraire de ce qui a été dit"... Synonyme => "contester"

Donc, on sait que la Bible ne peut pas contredire ce qui a été écrit après elle...


A +

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et tu sais que la BIBLE EST ALTERE
Revenir en haut Aller en bas
trunks





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 13:24

Jésus est Dieu a part entière. Il est Dieu avec le Père et le Saint-Esprit. Mais chacune des trois personnes est Dieu a part entière.
Quand Jésus est mort, Dieu le Père était au ciel et dirigeait l'univers.
Je cite une parole de la Bible qui dit que Jésus est Dieu :
"Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité" (Colossiens 2:9)


bonjour, je cite une reponse a cette question.
je suis pas d' accord avec cette citations je pense que quand dans la bible il dise jesus est le fils de dieu ou dieu lui meme c' est simplement que jesus est un enfant de dieu comme nous tous d' ailleur a ne pas comfondre avec fils mere et pere .quand il dit mon pere , ca doit etre pour dire son createur parce que la priére catholique qui commence par vous la connaissez" notre pére qui etes aux cieux" ( les 7 cieux).voila qourquoi je pense que jesus ne pas etre dieu il s'adresse a son pere dans ses priere donc a lui meme?
bonne journée a vous tous paix soit sur vous.
dany
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:00

surtout que JESUS nie a chaque foi etre DIEU, et ça, les chrétiens veulent a tout pris l'alterer.


voila un EXEMPLE que les CHRETIENS UTILISENT SOUVENT :

MOI ET MON PERE SOMME UN



Et surtout dans se passage, ou Jésus confirme clairement que son statut ne diffère des autres prophètes :

JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


en éffet , nous lisons que JESUS dit : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?


lui meme dirige LES JUIFS vers le SENS DE DIEU VOULU PAR LA LOI.

il leur dirige vers les PSAUMES ou nous lisons : VOUS ETES DES DIEUX.


ce verset des psaumes est connu parmi les juifs et chrétiens comme voulant dire : JUGE (par la parole de DIEU).


et JESUS est JUGE PAR LA PAROLE DE DIEU.

ce terme DIEU fut aussi employé sur MOISE :

EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


sa veut dire que MOISE sera le juge (par la parole de DIEU) .

en suivant ce raisonnement, MOISE doit etre pris pour DIEU.


nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU


les chrétiens vont nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie, mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout ce qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset

finalement, ce VERSET que les CHRETIENS utilisent comme ARGUMENT EN LEUR FAVEUR est justement UN VERSET QUI TEMOIGNE CONTRE EUX .


JESUS NIE ICI ETRE DIEU, et IL SE DEFEND ENERGIQUEMENT



et remarquons au passage que Jésus a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.


moi et mon pere somme UN = FILS DE DIEU.


et le terme FILS DE DIEU est utilisé partout dans la bible (ancien testement et nouveau) et il a toujours signifié : SERVITEUR DE DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:03

chrisredfeild a écrit:

TES POSTES SONT VRAIMENT DEGOUTANT A LIRE

.....LE PROBLEME AVEC TOI EST QUE PUISQUE DANS TON MESSAGE PRIVE TU A AVOUER QUE TU ES ICI POUR EVANGELISER, ALORS SACHE QUE TES REPONSES FONT PLUS FUIR QUE DE FAIR RAPROCHER DE TA RELIGION.

Et tes propres posts sont trop souvent insupportables de suffisance dogmatique, mon cher RACHID . Tu accuses notre soeur TITE de vouloir "évangéliser" ( = "faire connaître l'évangile" ), alors que toi tu ne fais que "coraniser" ( = "faire connaître le Coran " ) !!!

Alors que reproches-tu donc à TITE, puisque toi, tu fais la même chose ???


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:10

trunks a écrit:
Jésus est Dieu a part entière. Il est Dieu avec le Père et le Saint-Esprit. Mais chacune des trois personnes est Dieu a part entière.
Quand Jésus est mort, Dieu le Père était au ciel et dirigeait l'univers.
Je cite une parole de la Bible qui dit que Jésus est Dieu :
"Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité" (Colossiens 2:9)


bonjour, je cite une reponse a cette question.
je suis pas d' accord avec cette citations je pense que quand dans la bible il dise jesus est le fils de dieu ou dieu lui meme c' est simplement que jesus est un enfant de dieu comme nous tous d' ailleur a ne pas comfondre avec fils mere et pere .quand il dit mon pere , ca doit etre pour dire son createur parce que la priére catholique qui commence par vous la connaissez" notre pére qui etes aux cieux" ( les 7 cieux).voila qourquoi je pense que jesus ne pas etre dieu il s'adresse a son pere dans ses priere donc a lui meme?
bonne journée a vous tous paix soit sur vous.
dany


Mon cher TRUNKS, Jésus est Dieu , selon le dogme chrétien, par sa nature divine ; et il est homme par sa nature humaine . Jésus est tout à la fois homme et Dieu : Dieu parce que Parole du Père incarnée ...

Et quand il prie le Père, il prie comme tout homme doit prier, et il nous en donne l'exemple !

Ne jamais oublier que si Jésus est Dieu, il est INCARNE en une chair humaine . Relis le chapitre 1 de l'apôtre Jean !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:15

chrisredfeild a écrit:


moi et mon pere somme UN = FILS DE DIEU.

et le terme FILS DE DIEU est utilisé partout dans la bible (ancien testement et nouveau) et il a toujours signifié : SERVITEUR DE DIEU.


Pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre ! Tu le sais bien , mon cher RACHID.

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.

Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:49

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

TES POSTES SONT VRAIMENT DEGOUTANT A LIRE

.....LE PROBLEME AVEC TOI EST QUE PUISQUE DANS TON MESSAGE PRIVE TU A AVOUER QUE TU ES ICI POUR EVANGELISER, ALORS SACHE QUE TES REPONSES FONT PLUS FUIR QUE DE FAIR RAPROCHER DE TA RELIGION.
Et tes propres posts sont trop souvent insupportables de suffisance dogmatique, mon cher RACHID . Tu accuses notre soeur TITE de vouloir "évangéliser" ( = "faire connaître l'évangile" ), alors que toi tu ne fais que "coraniser" ( = "faire connaître le Coran " ) !!!

Alors que reproches-tu donc à TITE, puisque toi, tu fais la même chose ???


Fraternellement
ce que je reproche a Tite , c'est ce que tout le monde lui reproche ici.


elle ne répond jamais a nos questions, elle passe toujours a coté, et elle ne s'aperçoit pas de ce qu'elle fait.

au début, on peut toléré ceci, mais avec le temps, qui va pouvoir lui répondre?.


parexemple lorsque je lui affiche ce verset :


MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.



ce verset, en le lisant, JESUS nie etre DIEU.

la négation n'est pas forcement : JE NE SUIS PAS DIEU, mais la negation peut etre formulé de plusieurs façons.

les chrétiens beaucoup disent que JESUS s'est révélé progressivement, il n'a pas voulu montré sa divinité au début pour des raisons qu'ils vont nous cité.

bien que nous sommes contre ceci, mais a la limite, cette explication ELLE PASSE.

parcontre, lorsque Tite me dit :

Citation :

Premièrement mon frère, Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que le Père puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...

Deuxièmement
, on voit que Jésus répond à un homme qui est à genoux devant LUI...
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui il lui demanda :
« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? »


A genoux et pour LUI poser une question...
Et non pas pour le supplier... comme on peut le voir ailleurs...

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...

Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !

Quatrièmement, la Divinité de Jésus est cachée par Son Humanité...
Donc, IL ressemble à un simple homme...
et IL ne veut pas qu'un homme soit appelé "Bon"... parce que LUI SEUL SAIT ce que ce mot signifie...

LUI qui est DIEU sur terre...
Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : «
Je le veux, sois purifié. »
(Marc 1. 40-41)


Jésus
est "DIEU sur terre"...
Comme la lumière est "soleil sur la terre"...
Tu comprends Chrisredfeild ?


à suivre...

et sa se passe ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en lisant ceci, je me dit : ELLE SE MOQUE PEUT ETRE DE MOI.


c'est quoi cette réponse?

surtout ce passage :
Citation :



Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !


est-elle sérieuse en disant sa?


les exemples sont MULTIPLES ICI, et je peut tous les cités.


le probleme avec Tite n'est pas qu'elle soit vulgaire ou autre, mais son probleme est que ces REPONSES ressembles toutes a ce que j'ai montré ici.

parexemple dans un autre lien, elle a dit :

Citation :


Et on sait que Jésus ne dit jamais "DIEU m'a envoyé"...
IL dit toujours "Le Père"... (parce que LUI, IL est DIEU Le Fils)
Voir ...=>
Jean 5. 36 Jean 5. 37 Jean 6. 44 Jean 6. 57 Jean 8. 16 Jean 8. 18 Jean 12. 49
c'est exactement dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


elle meme dit ouvertement : JAMAIS TU NE LIRA : DIEU M'A ENVOYE.

j'ai présenté des textes qui contredisent ce qu'elle dit :

Citation :

???????????????


c'est quoi sa?

tu n'ouvre donc jamais les YEUX?

toujours des EXTRAPOLATIONS ET DES CONCLUSIONS PERSONNELLES MAIS JAMAIS DES PREUVES?



LE PERE c'est DIEU d'apres LA BIBLE ELLE MEME, et JESUS a déja dit contrairement a ce tu prétend que C'est DIEU qui l'a ENVOYE

jean
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


JEAN
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.


JEAN
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.


JEAN
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



puis, tout comme le verset de MARC lorsqu'elle m'a dit :
Citation :
Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !

j'ai prédit alors sa DEMARCHE dans le meme lien, ou tu lira :
Citation :



je vais te dire ta DEMARCHE

tu va alors ESSAYER D'inventer des explications pour les versets qui disent que DIEU ENVOI JESUS.

tu va meme dire :

Citation:
MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose


croit moi, tu OSERA MEME DIRE CECI, et tu a fait des choses pareilles ici,

voila que j'ai PREDIT SA DEMARCHE.

et dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


elle a fini par me répondre :
Citation :



Mon cher Chrisredfeild, tu lis "Dieu envoie Jésus" ???

Mais il n’est écrit nulle part
"Dieu envoie Jésus".
Ni dans les évangiles ni ailleurs dans le Nouveau Testament.

Or, pour étudier la Parole de DIEU, il faut se baser uniquement sur les Paroles qu'on a sous les yeux...

Donc, si tu lis
"Dieu envoie Jésus"... s'il-te-plaît mon frère, dis-moi à quel endroit c'est écrit.

à suivre...

Citation:
Et on sait que Jésus ne dit jamais "DIEU m'a envoyé"...

alors la?


ELLE FAIT SEMBLANT DE NE PAS VOIR, de ne rien remarquer...........

alors pourquoi discuter avec elle?


il y'a d'autres exemples que je peut montrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans ce lien, elle dit :

Citation :
Trois ans d'enseignements sans jamais parler de DIEU en disant : "Mon Dieu"...

et lorsque nous lui montrons le contraire comme :

jean
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.



elle va s'arranger pour trouver une explication qui ressemble a ce qu'elle dit comme j'ai montré precedement.

meme dans CE TOPIC, notre présent topic

dans la premiere page.

nous parlions au début de JESUS, sa divninté.....

puis a cause d'un petit dérapage venant de MA PART, losque j'ai dit :
Citation :



Tite a écrit:

DIEU s'est fait Homme pour tout vaincre à notre place...


c'est tiré de quel film cette histoire?





avec cette petite phrase venant de ma part, au lieu de resté dans le sujet, elle fini par me fair de tres lonngs exposé sur ADAM et le péché originel.

puis, j'ai répondu brievement a ces commentaires, pour ne pas sortir du SUJET INITIAL, mais ELLE A FAIT PIRE.


elle a commencé a me fair des EXPOSE SUR LA DIABLE.

et a chaque foi que je lui suppli de revenir au SUJET, car vraiment ce qu'elle faisait était INUTIL, ELLE ME DISAIT PAREXEMPLE :

Citation :



[size=21]Mon frère, je souhaite continuer à répondre "par épisode" à ton post du Dimanche matin 12 Juin (à 0h37)...



le probleme sa devient DEGOUTANT A LIRE.


VRAIMENT DEGOUTANT

surtout qu'elle me crée des EXPOSE sur des choses que parfois je ne nie pas.


parfois, elle vient m'informé que nous venons tous D'ADAM ET EVE

parceque nous contestons ceci pour qu'elle viennent me formulé de long HORS SUJET lassant a lire?


a plusieur reprise dans ce forum, je lui dit que tu doit répondre a nos questions, sans passé a coté.

nous passons tous quelque fois a coté, mais elle, c'est TOUJOURS.

le probleme avec TITE, est qu'elle ne répond jamais a ce que tu lui pose.

dans le sujet du SCHILO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


elle a commencé dabor par présenter ses arguments en disant :

Citation :
 

Je répond rapidement car je manque de temps.
Cette annonce est la bénédiction que Jacob fait à son fils Juda...
Tu peux voir à partir de
Genèse 49. 1:
"Jacob appela ses fils, et dit : Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob ! Écoutez Israël, votre père !"





elle a donné d'autres arguments qui ne sont pas parcontre des HORS SUJET, mais j'ai dérapé, et je sais qu'en DERAPANT AVEC ELLE, sa signifira alors : DE TRES LONNNNNNNNNNNNG HORS SUJET INSUPORTABLE A LIRE


en faite, voila comment j'ai dérapé, puisque j'ai dit :

Citation :
 
donc, sa ne répond pas a la question,et je me demande pourquoi tu l'a affiché puisque nous savons que c'est la parole de JACOB.



et alors, elle a commencé sa méthode LASSANTE.

elle a commencé a m'enseigner avec de tresssssssssssss long commentaires que c'est par INSPIRTION DIVINE que JACOB A DIT sa, le probleme, je ne l'ai meme pas demandé, et de plus, NOTRE CROYONCE ISLAMIQUE EST JUSTEMENT : LES PROPHETES PARLENT TOUS SOUS INSPIRATIONS DIVINE.

voila ce qu'elle a commencé a dire :

Citation :
 
C'est la parole de Jacob au moment où il donne la bénédiction à ses fils...
C'est-à-dire qu'il parle de la part de DIEU, il est en train de prophétiser...

D'ailleurs, il dit à ses douze fils :
"Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps."

Donc, tu vois, c'est la Parole que DIEU annonce pour Juda...
Et cette Parole commence ainsi :

"Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; ta main sera sur la nuque de tes ennemis.
Les fils de ton père se prosterneront devant toi."
(Genèse 49. 8)



à suivre...



puis j'ai dit :

Citation :
 
mais vraiment.....


il faut que tu sache quelque chose.

lorsque quelqu'un te demande quelque chose, donne lui directement la REPONSE.

ce que tu a dit , nous le SAVONS PARFAITEMENT.

c'est JACOB par INSPIRATION DIVINE qui prophetise un EVENEMENT A VENIR A SES 12 FILS.

mais je t'ai dit au début :
Citation:


donc, sa ne répond pas a la question,et je me demande pourquoi tu l'a affiché puisque nous savons que c'est la parole de JACOB.


je ne t'ai pas dit de me dire comment JACOB l'a dit , ou QUAND IL L'A DIT?.....


ce n'est pas NOTRE SUJET, alors STP, ABREGE



et qu'elle fut sa REPONSE?


a chaque foi que je lui suppli d'abreger, de passer a notre sujet, ELLE FAIT PIRE qu'avant.

et voila ce qu'elle fait :

Citation :
 

Cher Chrisredfeild, tu dis :
Citation:
lorsque quelqu'un te demande quelque chose, donne lui directement la REPONSE.
Mais j'ai répondu "directement" à ce que tu disais ici et que je mets en gros :
chrisredfeild a écrit:
donc, sa ne répond pas a la question,et je me demande pourquoi tu l'a affiché puisque nous savons que c'est la parole de JACOB.
(voir mon post du 18 Mai à 4h19 page 3)


Maintenant tu me dis :

Citation:
ce que tu a dit , nous le SAVONS PARFAITEMENT.

c'est JACOB par INSPIRATION DIVINE qui prophetise un EVENEMENT A VENIR A SES 12 FILS.
Alors mon frère, je te réponds "directement" ceci : "si tu sais que Jacob prophétise par inspiration divine par conséquent tu sais donc que c'est une "Parole de DIEU"...





Citation:
je ne t'ai pas dit de me dire comment JACOB l'a dit , ou QUAND IL L'A DIT?.....

ce n'est pas NOTRE SUJET, alors STP, ABREGE
Certains ne savent pas qu'une prophétie est une Parole de DIEU alors je suis bien obligé de donner des explications...
Pas vrai ?


Je dois sortir
A +



et c'est souvent le cas avec elle ici.

elle a fait PIRE ENCOR dans une autre section,  c'était lorsqu'elle a voulu m'expliquer la trinité.

elle me disait : TA PAROLE c'est CHRISREDFEILD LORSQU'IL PARLE.

je lui disait alors : MAIS ON NE DIT PAS QUE JE SUIS LA PAROLE.

en faite, c'est FAUX dire  : JE SUIS LA PAROLE.


elle a perdu le temps a cause de l'article LA.

je n'ai jamais compris pourquoi elle perd le temps avec ces LOOOOOOOOOOOOOOOONG COMMENTAIRE.

mais a la fin, apres des JOURS, j'ai compris pourquoi.


lorsque je disait : JE NE SUIS PAS LA PAROLE.

toi, et n'importe qui comprennent que je parle de MA PAROLE.

Tite ne l'a pas compris ainsi.

elle a cru que je parlait d'une autre parole, peut etre la tienne? celle de ASHTAR?


avec elle, on n'avance pas du tout, on revient constement en ARRIERE
Revenir en haut Aller en bas
trunks





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: je pense sans offensé !   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 16:27

les chrétiens vont nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie, mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2


bonjour, jai bien aimé ce passage et ton resonement en disant que jesus est le messie mais les autres prophete qu' on il accomplie ouvrir la mer en deux ca parait pas incroyable si nous l' avion vu nous prosteront tout les jours devant dieu. tous les prophetes ont accomplie des miracles. paix sur vous les frere, qu' importe sa croyance , l' essentiel c' est d etre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 16:43

sans oublié ce passage ou JESUS nie clairement etre DIEU :



MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.



sa fait au moins 2 passage (avec celui ou il dit moi et mon pere somme un ), ou il nie etre DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 18:59

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et tes propres posts sont trop souvent insupportables de suffisance dogmatique, mon cher RACHID . Tu accuses notre soeur TITE de vouloir "évangéliser" ( = "faire connaître l'évangile" ), alors que toi tu ne fais que "coraniser" ( = "faire connaître le Coran " ) !!!

Alors que reproches-tu donc à TITE, puisque toi, tu fais la même chose ???


Fraternellement

ce que je reproche a Tite , c'est ce que tout le monde lui reproche ici.

elle ne répond jamais a nos questions, elle passe toujours a coté, et elle ne s'aperçoit pas de ce qu'elle fait.

au début, on peut toléré ceci, mais avec le temps, qui va pouvoir lui répondre?.

parexemple ..............................................


Votre erreur , mon cher RACHID, aussi bien la sienne que la tienne, c'est de mettre dans un même post plusieurs arguments et de poster du coup des messages longs et peu lisibles !

J'avoue que je ne lis pas vos posts : beaucoup trop longs et peu clairs à mon sens !!!

Ah si vous preniez l'habitude, aussi bien toi que TITE, de n'écrire qu'un seul argument pas message comme cela se fait dans la plupart des forums ; Tout le monde à ce moment -là pourrait vous lire !!! Et vous seriez obligés l'un comme l'autre de répondre précisément à l'argument ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:07

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ce que je reproche a Tite , c'est ce que tout le monde lui reproche ici.

elle ne répond jamais a nos questions, elle passe toujours a coté, et elle ne s'aperçoit pas de ce qu'elle fait.

au début, on peut toléré ceci, mais avec le temps, qui va pouvoir lui répondre?.

parexemple ..............................................


Votre erreur , mon cher RACHID, aussi bien la sienne que la tienne, c'est de mettre dans un même post plusieurs arguments et de poster du coup des messages longs et peu lisibles !

J'avoue que je ne lis pas vos posts : beaucoup trop longs et peu clairs à mon sens !!!

Ah si vous preniez l'habitude, aussi bien toi que TITE, de n'écrire qu'un seul argument pas message comme cela se fait dans la plupart des forums ; Tout le monde à ce moment -là pourrait vous lire !!! Et vous seriez obligés l'un comme l'autre de répondre précisément à l'argument ....


Fraternellement

la; je suis en accord avec toi.

je sais que souvent nos commentaires sont long, mais a la limite, nous répondons selon les questions.

avec Tite, c'est toujours hors sujet, elle passe a coté de nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 21:37

Je réagirai dans 8-10 jours, mon cher RACHID, car je suis en déplacement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:08

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
ce que je reproche a Tite , c'est ce que tout le monde lui reproche ici.

elle ne répond jamais a nos questions, elle passe toujours a coté
Heu... cher Chrisredfeild, "tout le monde" voit mes réponses,
et personne ne vient me dire que je ne réponds jamais...

Personnellement, j'attends une réponse de Noorfisabillah à mes derniers posts sur le sujet =>
"Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?"
c'était le Samedi 28 Mai de 14h21 (page 8) jusqu'à 14h33 (page 9)

Mais cela fait un moment que je n'ai plus vu Noorfisabillah...
J'espère qu'il va bien...
Je suppose qu'il est en vacances...

Je ne peux pas répondre tous les jours, donc, si j'oublie (ou si je ne vois pas) un post qui attend ma réponse, j'ai déjà demandé, et je rappelle aujourd'hui à ceux qui attendent, de m'envoyer un MP...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:09

Suite...

chrisredfeild a écrit:
sans oublié ce passage ou JESUS nie clairement etre DIEU :
MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.



sa fait au moins 2 passage (avec celui ou il dit moi et mon pere somme un ), ou il nie etre DIEU.

Citation :
MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul
Peut-être que je n'ai pas bien expliqué la dernière fois...
Alors, je t'invite à voir avec moi ce que contient cette Parole...

On peut déjà voir trois choses...

1*
Jésus est en train de répondre à quelqu'un qui LUI a posé une question...
Pour parler à Jésus, l'homme s'est mis à genoux devant LUI...
Voir =>
Marc 10. 17
A genoux !!!
Comme devant un Roi redoutable...
Ou comme devant DIEU...


Un homme à genoux devant un homme pour lui poser une simple question...
C'est du JAMAIS VU dans toute la Bible !!!

Car tu vois aussi bien que moi qu'il n'est pas à genoux pour supplier Jésus de le guérir...
Ni même pour supplier à la place de quelqu'un d'autre...


Et en plus, on voit que Jésus ne lui dit pas de se relever...

D'ailleurs, IL ne dit jamais à quelqu'un agenouillé devant LUI de se relever...
Tu peux vérifier...

"Quand ils rejoignirent la foule, un homme s'approcha, et tombant à genoux devant lui, il lui dit :
« Seigneur, prends pitié de mon fils. Il a des crises d'épilepsie, il est bien malade.
Souvent il tombe dans le feu et souvent aussi dans l'eau.
Je l'ai amené à tes disciples, mais ils n'ont pas pu le guérir. »
Jésus leur dit :
« Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ?
Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi ici. »
Jésus interpella vivement le démon, qui sortit de lui, et à l'heure même l'enfant fut guéri
."
( Matthieu 17. 14-18 )

+
"Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie :
« Si tu le veux, tu peux me purifier. »

Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit :
« Je le veux, sois purifié. »
A l'instant même, sa lèpre le quitta et il fut purifié."
(Marc 1. 40-42)

+
"Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, en disant :
« Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. »
Car l'épouvante l'avait saisi, lui et ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu'ils avaient prise ;
et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, ses compagnons.
Jésus dit à Simon :
« Sois sans crainte, désormais tu seras pêcheur d'hommes. »
Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent."
(Luc 5. 8-11)



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:10

Suite...

2*
Donc, Jésus ne dit pas à cet homme qui est à genoux devant LUI : "relève-toi"...
ou bien :"ne te met pas à genoux devant moi"... ou autre chose dans ce genre...

Non...
Mais IL lui demande...

"Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul."
Jésus est étonné...
Est-ce que cet homme aurait compris qui IL est ?...
Donc, Jésus lui pose cette question...

D'ailleurs, Jésus a déjà posé une autre question étonnante à ses disciples :
"Pour vous, qui suis-je ?" => Matthieu 16. 15 + Marc 8. 29 + Luc 9. 20
Et tu peux voir que dans toute la Bible, jamais personne n'a posé une question pareille !!!

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:11

Suite...

3*
Ensuite, Jésus ajoute
"Il n'y a de bon que Dieu seul"
Et ça, c'est absolument nouveau pour les Juifs...

C'est nouveau car ils savent que DIEU dit parfois des choses qui nous paraissent incompatibles avec la Bonté...
Or, DIEU ne peut pas être BON et MOINS BON...
Sinon IL n'est pas DIEU...

Or, Jésus seul connaît DIEU...
d'ailleurs, IL le dit LUI-MÊME :
"... Personne non plus ne connaît le Père, sauf le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22)


Jésus seul connaît DIEU car IL est le Fils de DIEU...

L'ange Gabriel le dit à Marie =>
Luc 1. 35

Ensuite DIEU LUI-MÊME fait entendre une voix du ciel pour le dire...
=>
Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35


Le Fils est le Verbe fait chair... =>
Jean 1. 14
Et pour se faire chair IL est sorti de DIEU... =>
Jean 8. 42 + Jean 16. 27

Donc, en disant :
"Il n'y a de bon que Dieu seul", le Fils fait connaître aux hommes la Vérité sur DIEU Son Père...
La Vérité qu'IL est seul à connaître.


Je dois sortir.

Mon prochain post sera une réponse à Djebrail dans =>
le "Purgatoire", mythe ou réalité ?


Jésus est-il Dieu ? - Page 2 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 2 109169 Jésus est-il Dieu ? - Page 2 3943593964


Dernière édition par Tite le Ven 24 Juin 2011, 05:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:16

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
ce que je reproche a Tite , c'est ce que tout le monde lui reproche ici.

elle ne répond jamais a nos questions, elle passe toujours a coté
[size=19]Heu... cher Chrisredfeild, "tout le monde" voit mes réponses,
et personne ne vient me dire que je ne réponds jamais...


on t'a jamais dit que tu répond a coté?


tu sais bien qu'on t'a souvent reproché ceci.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:35

Tite a écrit:
Suite...

chrisredfeild a écrit:
sans oublié ce passage ou JESUS nie clairement etre DIEU :
MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.



sa fait au moins 2 passage (avec celui ou il dit moi et mon pere somme un ), ou il nie etre DIEU.

Citation :
MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul
Peut-être que je n'ai pas bien expliqué la dernière fois...
Alors, je t'invite à voir avec moi ce que contient cette Parole...


mais tu n'a encor rien compris?


ce verset est claire

il n'admet aucune EXPLICATION.

normalement, tu n'a meme pas besoin de me dire : PEUT ETRE QUE JE N'AI PAS BIEN EXPLIQUE.


lorsque JESUS te dit ouvertement : JE NE SUIS PAS DIEU

tu ose malgré tout m'expliquer qu'il a dit : JE SUIS DIEU?



m'expliquer quoi alors qu'ici IL NIE ETRE DIEU?


surtout que tes EXPLICATIONS sont a coté


sa sert a quoi de venir me dire :

Citation :


Jésus est en train de répondre à quelqu'un qui LUI a posé une question...
Pour parler à Jésus, l'homme s'est mis à genoux devant LUI...
Voir =>
Marc 10. 17



sa change quoi?

nous savons tous que JESUS repond a quelqu'un.

et alors?


pourquoi tu FORMULE DE LONNNNNNNNNNNNNG COMMENTAIRE qui n'ont rien avoir avec notre sujet?

sa sert a quoi de venir me rappeller que JESUS répond a quelqu'un?


et sa sert a quoi d'extrapoler pour me montrer que l'homme s'est mi a GENOUX?


en plus, le VERSET EST CLAIRE, c'est LA NEGATION DE LA DIVINITE DE JESUS.

meme pas besoin d'etre expliquer, d'ailleur pour l'exliquer, tu es dans l'obligation d'extrapoler..


ce que tu écrit en HAUT est vraiment ridicule, mais tu ne t'aperçoit pas.


et depuis quand LA PROSTERNATION est exclusivement une ADORATION?


nous lisons bien :

GENESE
23.7
Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth.


peut etre qu'ABRAHAM est un polytheiste selon toi?

GENESE
27.26
Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27.27
Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
27.28
Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!
27.29
Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.


mais c'est encor plus fort pour JACOB


si un HOMME s'est mi a GENOUX face a JESUS, POUR JACOB, se sont des NATIONS qui vont se prosterner devant lui


mais avec ceci, tu va quand meme INVENTER DES EXPLICATIONS


mais sa devient TRES LOURD avec toi



a chaque que tu explique (tu torde plutot les textes);, nous soulevant toujours des PROBLEMES AVEC TOI.


tu a dit dans l'explication du verset de MARC :

Citation :


Un homme à genoux devant un homme pour lui poser une simple question...
C'est du JAMAIS VU dans toute la Bible !!!



alors, si tu te base sur cet ARGUMENT pour ALTERER LE SENS DE VERSET DE MARC ; alors qu'il est INALTERABLE et claire en NOTRE FAVEUR, alors je doit te dire :
.

DESOLE , mais LA BIBLE A MONTRER ENCOR PLUS FORT que l'exemple de cet HOMME, a savoir DES NATIONS SE PROSTERNERONS A JACOB.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:36

Tite a écrit:
Suite...

2*
Donc, Jésus ne dit pas à cet homme qui est à genoux devant LUI : "relève-toi"...
ou bien :"ne te met pas à genoux devant moi"... ou autre chose dans ce genre...

Non...
Mais IL lui demande...

"Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul."



et selon toi, cette REPONSE n'est pas LA NEGATION D'ETRE DIEU?

si alors pour toi, ce n'est pas la NEGATION, alors je te dirais : NE DISCUTE PLUS AVEC MOI
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:39

Tite a écrit:
Suite...

3*
Ensuite, Jésus ajoute
"Il n'y a de bon que Dieu seul"
Et ça, c'est absolument nouveau pour les Juifs...

C'est nouveau car ils savent que DIEU dit parfois des choses qui nous paraissent incompatibles avec la Bonté...
Or, DIEU ne peut pas être BON et MOINS BON...
Sinon IL n'est pas DIEU...

Or, Jésus seul connaît DIEU...
d'ailleurs, IL le dit LUI-MÊME :
"... Personne non plus ne connaît le Père, sauf le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Matthieu 11. 27 Luc 10. 22)


Jésus seul connaît DIEU car IL est le Fils de DIEU...

L'ange Gabriel le dit à Marie =>
Luc 1. 35

Ensuite DIEU LUI-MÊME fait entendre une voix du ciel pour le dire...
=>
Matthieu 3. 17 Matthieu 17. 5 Marc 9. 7 Luc 9. 35


Le Fils est le Verbe fait chair... =>
Jean 1. 14
Et pour se faire chair IL est sorti de DIEU... =>
Jean 8. 42 Jean 16. 27

Donc, en disant :
"Il n'y a de bon que Dieu seul", le Fils fait connaître aux hommes la Vérité sur DIEU Son Père...
La Vérité qu'IL est seul connaître.


Je dois sortir.

Mon prochain post sera une réponse à Djebrail dans =>
le "Purgatoire", mythe ou réalité ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et regarde comment ICI tu répond a COTE.

alors la prochaine foi, ne me dit pas :
Citation :


Heu... cher Chrisredfeild, "tout le monde" voit mes réponses,
et personne ne vient me dire que je ne réponds jamais...


TU VIENT DE REPONDRE COMPLETEMENT A COTE


nous rappellons le verset de MARC tellement EXCPLICITE :


MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.




nous voyons CLAIREMENT QUE JESUS nie etre DIEU, et on n'a pas besoin d'explication tordus, surtout celles de TITE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:28

a ma suprise je découvre que lorsque tu dit sa :

Citation :


Un homme à genoux devant un homme pour lui poser une simple question...
C'est du JAMAIS VU dans toute la Bible !!!


je me dit alors soit 2 choses.

1-soit tu ignore la BIBLE, et celui qui n'a pas de connaissances, doit dabord apprendre avant d'éssayer de convaincre.

2- soit tu connais parfaitement LA BIBLE, mais tu pense que je ne connais pas la bible, donc tu invente des choses inéxitantes dans la bible, puis tu les attribue a la bible.

tu dit que je ne trouve jamais jamais des EXEMPLES de prosternation dans la bible.

voila pour DAVID :

ROIS 1
1.23
On l'annonça au roi, en disant: Voici Nathan le prophète! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.
1.24
Et Nathan dit: O roi mon seigneur, c'est donc toi qui as dit: Adonija régnera après moi, et il s'assiéra sur mon trône!



ROIS 1

1.31
Bath Schéba s'inclina le visage contre terre, et se prosterna devant le roi. Et elle dit: Vive à jamais mon seigneur le roi David!

pas besoin d'aller plus loin, les 2 exemples me sufisent
Revenir en haut Aller en bas
trunks





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: jésus et mohammed ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 00:33

bonjour J' AI LU VOS POST JE PENSE QUe ca revient au meme dans tous les post ce qui revient le plus c' est jesus fils de dieu pu jesus qui n' est pas dieu . pour ma part je crois qu' il n ' est que prophete et qu' il a realisé beaucoup de miracles different de ceux de moise et de noe et tous les autre prophete avant lui . jesus et quelqu' un de toute bonté trop gentil car si on applique la religion chretienne a la lettre on serai sans une once de mechanceté. mais malheuresement avec le diable ( que dieu nous protége) ce n' est possible d'etre 100 pour cent gentil mais esseyé d' etre le plus juste possible ceux qui est plus facile.
mais un dernier point : pourquoi les catholique et les chretiens ou les juif ne croivent pas au prophete mohammed? Alors que les musulmans croivent en tout les prophete !!!
je pense que si toute les religions confondu respecté ou creer une alliance mondiale ca pourrait fairebeaucoup de bruit et surement plus du tout de guerre !!!!
paix soit sur vous , que dieu vous garde amen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 14:57

trunks a écrit:
bonjour J' AI LU VOS POST JE PENSE QUe ca revient au meme dans tous les post ce qui revient le plus c' est jesus fils de dieu pu jesus qui n' est pas dieu . pour ma part je crois qu' il n ' est que prophete et qu' il a realisé beaucoup de miracles different de ceux de moise et de noe et tous les autre prophete avant lui . jesus et quelqu' un de toute bonté trop gentil car si on applique la religion chretienne a la lettre on serai sans une once de mechanceté. mais malheuresement avec le diable ( que dieu nous protége) ce n' est possible d'etre 100 pour cent gentil mais esseyé d' etre le plus juste possible ceux qui est plus facile.
mais un dernier point : pourquoi les catholique et les chretiens ou les juif ne croivent pas au prophete mohammed? Alors que les musulmans croivent en tout les prophete !!!
je pense que si toute les religions confondu respecté ou creer une alliance mondiale ca pourrait fairebeaucoup de bruit et surement plus du tout de guerre !!!!
paix soit sur vous , que dieu vous garde amen !!!!

Salut Trunks !

Tu parles bien mon frère...

Que DIEU te bénissse et nous bénisse tous !


Jésus est-il Dieu ? - Page 2 189259 Jésus est-il Dieu ? - Page 2 109169 Jésus est-il Dieu ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
trunks





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 11:56

merci mon frere c 'est gentil que dieu te benisse aussi a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 20:50

Jésus est-il Dieu essayez de consulter la vidéo que je viens de poster.

Je n'ai pas le temps de lire tout ce fil mais la question m'interpelle beaucoup et je veux vraiment partager cette expérience vécu avec Jésus fils de Dieu. Sur maintes fil nous en avons discuté, sur la Trinité Divine. Il faut savoir que Dieu ne se lasse de parler et d'instruire ses enfants encore aujourd'hui. Si tu reconnais que Jésus est sauveur, fils de Dieu tu seras sauver.
Sauver du péché originel et avoir accès à connaitre le Père. Il y a 2 sièges. L'un pour le fils l'autre au Père. Dés que tu reçois la révélation te disant que Jésus est vrai fils de Dieu et bien il te fais faire la connaissance de SON PERE. Le Saint-Esprit est l'amour du père et du fils.

J'ai eu moi qui vous parle l'expérience de cette révélation, donc je suis apte à vous expliquer cela.

Evangile selon st Jean : CH. I (verset 1-13)au commencement était le verbe et le verbe était AVEC Dieu, et le verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par Lui, et sans Lui rien ne fut. Ce qui fut en Lui était "LA VIE". et la vie était la lumière des hommes.
et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie
Il y eu un homme envoyé de Dieu; son nom était Jean.
Il vint pour témoigner,
pour rendre témoignage à la lumière,
afin que tous crusse par Lui.
Celui-là n'était pas la lumière,
mais il avait à rendre témoignage à l lumière.
Le VERBE ETAIT LA LUMIERE VERITABLE
qui éclaire TOUT HOMME venant en ce monde.
IL ETAIT DANS LE MONDE ET LE MONDE FUT PAR LUI,

ET LE MONDE NE L'A PAS RECONNU

IL EST VENU CHEZ LUI

ET LES SIENS NE L'ONT PAS ACCEUILLI

Mais à tous ceux qui l'ont accueilli
Il a donné pouvoir de devenir : ENFANTS DE DIEU

A ceux qui croient en son NOM,

Et le VERBE s'est fait chair et Il ahabité parmi nous et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'Il tient de son père COMME FILS UNIQUE, plein de grâce et de vérité.

Ceci est le témoignage de Jean mais de nombreux chrétiens peuvent témoigner cette vérité.

Je crois que c'est très important de connaitre Jésus. A ceux qui doutent vous pouvez répéter souvent ces phrases et vous serez sauvez :

JESUS FILS DE DIEU AYEZ PITIE DE MOI;

c'est une phrase qui parait simple mais vous aurez une réponse sûre. Et vous saurez que le Jésus de la bible est vrai et vivant parmi nous. INVOQUEZ SON NOM SAINT;

Les personnes qui se convertissent à l'islam, Dieu seul sait, qui étaient chrétiens par le bâptème c'est sûr qu'ils n'ont pas fait la rencontre avec Jésus, ils ne retourneraient pas à l'islam.
JESUS EST LA VRAI et il te conduit au Père. L'évangile éclaire l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 21:00

D'autre part,
tout le monde ne comprennent pas la bible.
C'est l'Esprit saint qui éclaire et fait connaitre la vérité, le bâptème dans l'Esprit-SAINT EST TRES IMPORTANT;
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:16

anng09 a écrit
Citation :
ésus est-il Dieu essayez de consulter la vidéo que je viens de poster.

Je n'ai pas le temps de lire tout ce fil mais la question m'interpelle beaucoup et je veux vraiment partager cette expérience vécu avec Jésus fils de Dieu. Sur maintes fil nous en avons discuté, sur la Trinité Divine. Il faut savoir que Dieu ne se lasse de parler et d'instruire ses enfants encore aujourd'hui. Si tu reconnais que Jésus est sauveur, fils de Dieu tu seras sauver.
Sauver du péché originel et avoir accès à connaitre le Père. Il y a 2 sièges. L'un pour le fils l'autre au Père. Dés que tu reçois la révélation te disant que Jésus est vrai fils de Dieu et bien il te fais faire la connaissance de SON PERE. Le Saint-Esprit est l'amour du père et du fils.

J'ai eu moi qui vous parle l'expérience de cette révélation, donc je suis apte à vous expliquer cela.

Evangile selon st Jean : CH. I (verset 1-13)au commencement était le verbe et le verbe était AVEC Dieu, et le verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par Lui, et sans Lui rien ne fut. Ce qui fut en Lui était "LA VIE". et la vie était la lumière des hommes.
et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie
Il y eu un homme envoyé de Dieu; son nom était Jean.
Il vint pour témoigner,
pour rendre témoignage à la lumière,
afin que tous crusse par Lui.
Celui-là n'était pas la lumière,
mais il avait à rendre témoignage à l lumière.
Le VERBE ETAIT LA LUMIERE VERITABLE
qui éclaire TOUT HOMME venant en ce monde.
IL ETAIT DANS LE MONDE ET LE MONDE FUT PAR LUI,

ET LE MONDE NE L'A PAS RECONNU

IL EST VENU CHEZ LUI

ET LES SIENS NE L'ONT PAS ACCEUILLI

Mais à tous ceux qui l'ont accueilli
Il a donné pouvoir de devenir : ENFANTS DE DIEU

A ceux qui croient en son NOM,

Et le VERBE s'est fait chair et Il ahabité parmi nous et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'Il tient de son père COMME FILS UNIQUE, plein de grâce et de vérité.

Ceci est le témoignage de Jean mais de nombreux chrétiens peuvent témoigner cette vérité.

Je crois que c'est très important de connaitre Jésus. A ceux qui doutent vous pouvez répéter souvent ces phrases et vous serez sauvez :

JESUS FILS DE DIEU AYEZ PITIE DE MOI;

c'est une phrase qui parait simple mais vous aurez une réponse sûre. Et vous saurez que le Jésus de la bible est vrai et vivant parmi nous. INVOQUEZ SON NOM SAINT;

Les personnes qui se convertissent à l'islam, Dieu seul sait, qui étaient chrétiens par le bâptème c'est sûr qu'ils n'ont pas fait la rencontre avec Jésus, ils ne retourneraient pas à l'islam.
JESUS EST LA VRAI et il te conduit au Père. L'évangile éclaire l'âme.


Cher anng09 ce que tu dis n'est pas logique,
1- La religion de Dieu doit être logique
sans la logique comment ont peu trouvé la bonne religion entre tout les religions qui existent et qui sont existé ?

2- les paroles de Dieu doivent être compressible sans interprétation au moine pour les grands principes de la religion, car si non on peut faire dire au texte ce quand veut et la vérité  ce perd entre les interprétations, tu sais qu'un philosophe peut démontre quelque chose et son contraire au même temps
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:50

je ne ferai pas de grandes discussions vu que je ne suis pas théologienne, je ne rentrerai pas dans des paroles trop fortes pour ce forum. En toute simplicité je vous dirai que pour connaitre la vérité, il suffit de faire appel à l'auteur de la nature car Il est plus apte à vous répondre directement à travers votre vie dès maintenant.


Jésus est Dieu selon le texte que j'ai cité plus haut. L'esprit - Saint le révèle directement à celui qui le cherche vraiment. Il suffit de poser vos questions avec insistance et vous aurez à travers vos rencontres ou directement en vous une réponse et vous serez très surpris . Il faut être à l'écoute des proches, sa parole est vérité.

Il est lumière né de la lumière engendré non pas créée. Enfin ma conviction me donne raison de croire de plus en plus car j'ai les résultats à chaque questions posées.
Que ce serait dommage que vous n'assayez même pas de poser avec confiance vos questions car le Dieu que vous invoquez vous répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 21:08

anng09 a écrit:

Jésus est Dieu selon le texte que j'ai cité plus haut. L'esprit - Saint le révèle directement à celui qui le cherche vraiment. Il suffit de poser vos questions avec insistance et vous aurez à travers vos rencontres ou directement en vous une réponse et vous serez très surpris . Il faut être à l'écoute des proches, sa parole est vérité.

Il est lumière né de la lumière engendré non pas créée. Enfin ma conviction me donne raison de croire de plus en plus car j'ai les résultats à chaque questions posées.
Que ce serait dommage que vous n'assayez même pas de poser avec confiance vos questions car le Dieu que vous invoquez vous répondra.

Les gens ici ont une foi en béton armé. Vous ne convertirez personne....:lol:
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 22:30

je n'ai pas besoin de convertir personne, c'est Dieu qui converti l'homme selon ses desseins et selon ses prédestinés, ceci dit que seul les esprits purs prennent part à la vie éternelle, ceux qui ont été choisi de toute éternité.. Dieu les connait tous.
Beaucoup, ont voulu ravir la place de Jésus, mais hélas sont restés bredouilles! car il est TOUT PUISSANT; ET RIEN NE MONTE A SA HAUTEUR;
quand tu es avec Jésus et que tu te purifie tu atteint le domaine des st anges de Dieu.
Qui pourrait faire une telle chose ? sinon le fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 22:38

anng09 a écrit:

Beaucoup, ont voulu ravir la place de Jésus, mais hélas sont restés bredouilles! car il est TOUT PUISSANT; ET RIEN NE MONTE A SA HAUTEUR;

« Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14:28).
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 22:45

IL lui partage sa gloire sa puissance, tout honneur. C'est l'homme Dieu. Il est proche De l'homme et partage sa puissance à ceux qui l'aiment en toute humilité. Son nom est grand sur la terre comme au ciel et son règne n'aura pas de fin. Dieu s'est fait homme Dieu tout puissant.

Je ne m'attarderai pas avec vous car c'est dur à comprendre pour qui n'est pas initié, à moins que Dieu Lui même ne le révèle.
Bonne continuation, qui cherche Dieu Le trouve, ainsi que son armée céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 22:53

anng09 a écrit:

Je ne m'attarderai pas avec vous car c'est dur à comprendre pour qui n'est pas initié, à moins que Dieu Lui même ne le révèle.
Bonne continuation, qui cherche Dieu Le trouve, ainsi que son armée céleste.

Heureux êtes-vous, les juifs, peuple élu, parce que vous baignez dans la lumière de la pure Vérité ! Vous adorez le Vrai Dieu, Yahweh (l'Unique) ! cheers
Heureux êtes-vous, les musulmans, peuple béni, parce que votre foi est toute pure, immaculée ! Vous adorez le Vrai Dieu, Allah (l'Unique) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:06

jésus est juste juge, on est jugé selon l'Amour et c'est Lui qui rétibut à chacun selon ses mérites. Que l'on croit en Lui on est sauvé que l'on ne croit pas si on ne vit pas avec la loi du coeur on est perdu et des fois pour l'éternité car là aussi Il te l'explique.
Beaucoup n'ont pas cru en sa parole et aujourd'hui c'est pourquoi que le monde est en perdition car peu croit en Lui. Sa parole est véridique celui qui vit de sa parole et la met en pratique connait des jours heureux car il est délivré des peines et la joie rentre en Lui demeure dans Dieu. C'est une grande grâce enfin rien de plus bonne soirée.
Faites de beau rêve, car des fois Il se révèle dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:23

anng09 a écrit:
jésus est juste juge, on est jugé selon l'Amour et c'est Lui qui rétibut à chacun selon ses mérites. Que l'on croit en Lui on est sauvé que l'on ne croit pas si on ne vit pas avec la loi du coeur on est perdu et des fois pour l'éternité car là aussi Il te l'explique.
Beaucoup n'ont pas cru en sa parole et aujourd'hui c'est pourquoi que le monde est en perdition car peu croit en Lui. Sa parole est véridique celui qui vit de sa parole et la met en pratique connait des jours heureux car il est délivré des peines et la joie rentre en Lui demeure dans Dieu. C'est une grande grâce enfin rien de plus bonne soirée.
Faites de beau rêve, car des fois Il se révèle dans le sommeil.

Je trouve qu'il y a une vraie profondeur, une vraie densité dans vos écrits. Je vous crois sur parole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: