Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Jésus est-il Dieu ?

Aller en bas 
+11
pinson
salem
anng09
mario-franc_lazur
trunks
phœnix
bassir
Tite
chrisredfeild
jpast
Teddy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Teddy





Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 09:00

Rappel du premier message :

Bonjour.
J'aurais une question, concernant la divinité de Jésus.
Premièrement, qui est Jésus ?
Dieu, ou une partie de Dieu ? Sachant qu'il ne peut pas être les deux en même temps.
Si c'est une partie de Dieu, cela inclut que Dieu, a besoin de son autre partie pour vivre, donc on peut pas vraiment dire qu'il est si puissant que ça.
Deuxième question, dans la mesure ou Jésus est Dieu, pendant sa mort, donc pendant 3 jours. Qui dirigeait le ciel, la terre, l'espace ?
( Je voudrais, si possible, une réponse directe de la Bible, comme par exemple, des versets expliquant ces deux questions ! )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:23

anng09 a écrit:
jésus est juste juge, on est jugé selon l'Amour et c'est Lui qui rétibut à chacun selon ses mérites. Que l'on croit en Lui on est sauvé que l'on ne croit pas si on ne vit pas avec la loi du coeur on est perdu et des fois pour l'éternité car là aussi Il te l'explique.
Beaucoup n'ont pas cru en sa parole et aujourd'hui c'est pourquoi que le monde est en perdition car peu croit en Lui. Sa parole est véridique celui qui vit de sa parole et la met en pratique connait des jours heureux car il est délivré des peines et la joie rentre en Lui demeure dans Dieu. C'est une grande grâce enfin rien de plus bonne soirée.
Faites de beau rêve, car des fois Il se révèle dans le sommeil.

Je trouve qu'il y a une vraie profondeur, une vraie densité dans vos écrits. Je vous crois sur parole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:00

anng09 a écrit
Citation :
Il est lumière né de la lumière engendré non pas créée. Enfin ma conviction me donne raison de croire de plus en plus car j'ai les résultats à chaque questions posées.

Est ce que tu a une preuve pour cette aidé sans parlé des texte mal interprété et nous savons pas qui les a écrit, surement ce n'est pas Dieu ni Jésus.

Cher anng09 si tu peux interprété le serpent qui a parlé a Ève par Satan, on peut interprété n'importe quoi par n'importe quoi ainsi je dirais que le ciel peut être un chevale ou un ange ou autre

puis la naissance miraculeuse de Jésus n'a rien de miraculeux de nous jour car la science commence a comprendre ce phénomène il y a des cas très rare ou une ovule d'une femme peut se développé et donner un enfant sans avoir été fécondé par un spermatozoïde, il y a le clonage et il y a aussi d'autres méthodes quand voie bien chez les insectes et certains animaux au l'ovule se développe sans spermatozoïde alors pourquoi pas cher la femme humaine????????
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:06

Salut mon cher Cebrâîl !


Excuse moi pour ce retard (indépendant de ma volonté Wink )

Je te réponds sur ce fil
" Jésus est-il Dieu ? " puisqu'il est question de Jésus et non du "Purgatoire"...


Cebrâîl a écrit:
Salut Tite Very Happy,

Merci pour cet effort de pédagogie biblique : c'est clair et (bibliquement) bien argumenté. Mieux, c'est d'une cohérence sans faille.

J'ai deux remarques à te faire :

* Remarque 1 :

I- J'ai lu tes messages avec attention et une question m'est venue :

Comment peut-on avoir une foi aussi profonde et enracinée dans les commentaires laissés par des hommes qui ne sont que de simples "apôtres" ? => Par exemple, cette partie du Credo n'est pour moi qu'une pure et simple fiction :

Jésus-Christ le Fils unique de Dieu
(....)
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,



Citation :
Comment peut-on avoir une foi aussi profonde et enracinée dans les commentaires laissés par des hommes qui ne sont que de simples "apôtres" ?
Comment ?
Mais tout simplement en accueillant l'Alliance d’Amour que DIEU nous offre...

Car la Foi chrétienne est tout simplement fondée sur l’AMOUR de DIEU...

Sur l'AMOUR de CELUI qui a dit avant de monter au ciel:

"... Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
(Matthieu 28. 20)


Pour nous "Croire" c'est : "Aimer"...
Croire en l'AMOUR de DIEU pour nous c'est être enraciné en LUI...
Donc, c'est marcher avec DIEU chaque instant de notre vie...
Et quand on marche avec LUI notre Foi devient de plus en plus profonde car on peut voir Son Action dans notre vie...

Car DIEU agit toujours et de mille manières pour nous guider, nous éclairer, nous fortifier, nous relever, nous consoler, nous enseigner, nous transformer et nous faire grandir dans Son AMOUR...
C'est LUI qui nous aide dans la vie...

D'ailleurs, Jésus en parle quand IL dit :

"Demeurez en moi, et je demeurerai en vous.
...Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
(Jean 15. 4-6)



Demeurer en DIEU c'est être enraciné en LUI...

"... que Christ habite dans vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l'amour.
Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur...
Vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance.
Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu."
(Ephésiens 3. 17-19)


Paul qui a écrit cela aux Ephésiens, était le "Persécuteur" des chrétiens...
Jusqu'au jour ou il a été directement converti par Jésus Ressuscité...=>
Actes 9. 1-20



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:10

Suite...

Cebrâîl a écrit:
=> Par exemple, cette partie du Credo n'est pour moi qu'une pure et simple fiction :

Jésus-Christ le Fils unique de Dieu
(....)
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,


Pourtant c'est tiré des Ecritures...

Car dans la Bible on voit que DIEU est Lumière...
IL est même comparé au
soleil=> Psaume 84. 12 (ou 83. 12)

Et Jésus est annoncé ainsi :

"... le Soleil de Justice brillera avec la guérison dans ses rayons."
(Malachie 4. 2)

Voir aussi :
"... le Soleil levant venu nous visiter..."
( Luc 1. 78 )

Et Jésus dit bien qu'IL est
"la Lumière du monde" => Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46


Dans la Bible on voit aussi que DIEU est le Vrai DIEU puisqu'IL est Le DIEU Vivant
=>
Nombres 14. 21 + Nombres 14. 21 + Nombres 14. 28 + Josué 3. 10 + Psaumes 42. 2 + Esaïe 49. 18 + Jérémie 22. 24 + Ezéchiel 33. 11 +... +... +...
Donc, le Fils est vrai DIEU autant que Son Père...
Comme un fils d'homme est "vrai homme" autant que son père...


Dans la Bible on voit encore que DIEU dit :

"Tu es mon Fils, moi aujourd’hui je t’ai engendré" ( Psaume 7. 2)

Et pour Jésus, DIEU le Père fait entendre une voix du ciel disant :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
(Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7)

Pour Jésus et uniquement pour Jésus...
Car on voit dans toute la Bible que DIEU n'a jamais fait entendre une voix du ciel pour appeler quelqu'un "mon Fils"



à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:12

Suite...

Cebrâîl a écrit:

Jn 1.18 : DIEU personne ne l'a jamais vu
le fils unique et chéri de DIEU
celui qui est dans la profondeur du Père
c'est lui qui l'a fait connaître


Tu écris que : Le Fils seul connaît le Père. D’où mes questions :

Qui est ce "Jean" ? N'est-il pas un simple "apôtre" ? A t-il reçu cette vérité de la bouche même de Jésus (Jean 1.18) ? Comment peut-il affirmer une telle chose ? Et surtout : quelles sont les paroles de Jésus qui lui permettent de dire ceci (Jean 1.18)?

Tu as sans doute compris que les commentaires des apôtres ne sont PAS pour moi l'autorité ultime, c'est-à-dire que, pour moi, seules les paroles de Jésus font autorité.

Citation :
Tu écris que : Le Fils seul connaît le Père.
Oui, je l'écris parce que c'est Jésus qui le dit :
"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, sauf le Père.
Personne non plus ne connaît le Père, sauf le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22)


Personne... sauf le Fils. Autrement dit=> le Fils seul connaît le Père.




Citation :
Qui est ce "Jean" ? N'est-il pas un simple "apôtre" ?
Jean est "le disciple que le Seigneur aimait" ...
C'était le plus jeune des Apôtres (environ 18 ans) et avant de mourir, Jésus lui donne Sa Mère...=>
Jean 19. 26-27

C'est-à-dire que Jean a vécu pendant 3 ans avec Jésus... (comme les autres Apôtres)
Mais en plus il a vécu très longtemps avec Marie...
Donc, il a entendue Marie lui parler de Son Fils...





Citation :
quelles sont les paroles de Jésus qui lui permettent de dire ceci (Jean 1.18)?
Mon cher Cebrâîl, pour le savoir, je t'invite tout simplement à lire les évangiles avec un fluo à la main... Wink

Et chaque fois que Jésus parle de LUI, tu pourra surligner cette Parole...
Ou bien tu peux faire une liste de toutes les Paroles de Jésus...
Ainsi, tu verras ce qui permet à Jean de dire :

"Personne n'a jamais vu Dieu, mais le Fils unique nous l'a fait connaître, lui qui est dans le Père."
(Jean 1. 18)


Voici quelques Paroles qui me viennent à l'esprit :
"Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi"
(Jean 14. 11)


"Moi et le Père nous sommes un."
(Jean 10. 30)


"Père, JE veux..."
(Jean 17. 24)

"Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils."
(Jean 14. 13)



à suivre...





Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:13

Suite...

Cebrâîl a écrit:

* Remarque 2 :

J'ai en ma possession les 4 évangiles traduits par Claude Tresmontant, et sa traduction diffère légèrement de celle que tu as proposée :

Voici la traduction que j'ai (Claude Tresmontant) :

Jn 16, 27 : car le Père lui-même vous aime
parce que vous,
vous m'avez aimé
et parce que vous avez été certains
qu'il est vrai que moi je suis venu de Dieu
Jn 16, 28 : je suis issu du père

et je suis venu dans le monde de la durée présente


Cette traduction de Claude Tresmontant est intéressante, car elle nous montre bien que Jésus n'est pas « le Fils unique de Dieu, engendré du Père (non pas créé) », mais il n'est qu'un simple envoyé, un simple porte-parole :

C'est comme dire par exemple : « je suis venu (de la part) du Chef-d'Etat pour parler avec vous d'une chose très importante. »

Citation :
Cette traduction de Claude Tresmontant est intéressante, car elle nous montre bien que Jésus n'est pas « le Fils unique de Dieu, engendré du Père (non pas créé) », mais il n'est qu'un simple envoyé, un simple porte-parole :
Si les prophètes de l'Ancien Testament avait dit : "je suis venu de Dieu" je pourrais comprendre ton argument cher Cebrâîl...

Mais dans toute la Bible on voit qu'aucun prophète, absolument aucun, n'a jamais dit : "Je suis venu de DIEU"
Seul Jésus prononce cette Parole...

Par contre, Jésus ne dit jamais ce que chaque prophète (du plus petit jusqu'au plus grand) disait :
"Dieu m'a envoyé... "
Jésus dit :
"Mon Père m'a envoyé"
Jésus ne peut pas dire : "Dieu m'a envoyé" parce qu'IL est DIEU autant que Son Père...

On voit aussi que tous les prophètes de l'Ancien Testament sont des "porte-parole" de DIEU...
Car on voit bien qu'ils répétaient les Paroles dictées par DIEU puisqu'ils commençaient à parler (ou finissaient de parler) en disant :
"Ainsi parle le Seigneur".
Même Moïse, le plus considérable des prophètes, disait :
"Ainsi parle le Seigneur..."

Jésus ne dit jamais
"Ainsi parle le Seigneur..."
Parce que Jésus n'est pas un porte-parole...

Jésus est le Seigneur...

"Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Christ, le Seigneur."
(Luc 2. 11)



Tu vois Cebrâîl... dans l'Ancien Testament les "porte-parole" parlent et dans les évangiles le Fils parle...
"Autrefois Dieu a parlé à nos ancêtres à bien des reprises et de bien des façons par les prophètes,
mais maintenant, dans les derniers temps, il nous a parlé par son Fils."
(Hébreux 1. 1-2)


à suivre...


Dernière édition par Tite le Mer 29 Juin 2011, 07:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:14

Suite...

Cebrâîl a écrit:

Car Jésus dit bien : « je suis venu de Dieu, je suis issu du Père ». « Être issu de » ou « venir de » sont des expressions verbales équivalentes qui expriment l'origine, la provenance. Dire par exemple que : « je suis issu du Royaume des Cieux » ou « je suis venu du royaume des Cieux », c'est kif-kif, du pareil au même ! Very Happy

Les verbes « venir de/être issu de » doivent donc se comprendre dans le sens d'un lien spirituel, et non de paternité "substantielle" (Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, engendré, non pas créé), parce que Dieu n'est ni engendrant, ni engendré, on ne peut pas véritablement admettre que Dieu engendre ou soit engendré dans l'ordre du créé ou du temporel (physique).
Je viens de répondre à propos de "Je suis venu de Dieu"


Donc...
Citation :
... Dieu n'est ni engendrant, ni engendré, on ne peut pas véritablement admettre que Dieu engendre ou soit engendré dans l'ordre du créé ou du temporel (physique).
Oui cher Cebrâîl, ce que tu dis est absolument vrai...

DIEU n'engendre pas et IL ne peut pas être engendré...

Car DIEU est DIEU de toute éternité... c'est-à-dire qu'IL n'a ni commencement ni fin...


Mais justement, la Foi chrétienne ne dit pas : "DIEU engendre un Fils"...
La Foi dit : "EN DIEU
le Père engendre le Fils "... C'est donc EN DIEU que ça se passe...

De même, "EN NOUS la pensée engendre la parole"...

EN DIEU, le Père est la Première Personne Divine de la Très Sainte Trinité...
De même, EN NOUS, la pensée est la première faculté humaine de notre trinité...
Car sans la pensée, on est "vide"... il nous faut d'abord la pensée pour parler et pour agir...

La Pensée de DIEU on l'appelle "Père"...
La Parole de DIEU on l'appelle "Fils"...
L'Action de DIEU on l'appelle "Esprit Saint"...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:15

Suite...

Cebrâîl a écrit:

Ceci est confirmé en Jean 12.49 et 5.43 : Jésus-Christ n'est pas « le Fils unique de Dieu, engendré, non pas créé », mais il n'est qu'un simple envoyé, un simple porte-parole :

Jn 12.49 : car moi de mon propre cœur je n'ai pas parlé
mais c'est mon père qui m'a envoyé
et c'est lui qui m'a commandé
ce que je dois dire et ce que je dois parler


Jn 5.43 : moi je suis venu au nom de mon père
et vous ne m'avez pas reçu


Oui, mais comme toujours, tout ce que Jésus dit correspond exactement à ce que ta parole peut dire quand elle parle d'elle... et de la pensée...



Examinons :

Citation :
Jn 12.49 : car moi de mon propre cœur je n'ai pas parlé
Oui, de même ta parole ne parle pas de son propre coeur puisqu'elle est l'expression verbale de ta pensée...




Citation :
mais c'est mon père qui m'a envoyé
Oui, de même c'est ta pensée qui envoie ta parole...




Citation :
et c'est lui qui m'a commandé
ce que je dois dire et ce que je dois parler



Oui, de même c'est ta pensée qui commande à ta parole ce qu'elle doit dire...





Citation :
Jn 5.43 : moi je suis venu au nom de mon père
et vous ne m'avez pas reçu


Oui, de même ta parole vient parler à quelqu'un au nom de ta pensée...
et ceux qui ne croient pas (ou qui n'entendent pas) ta parole ne la reçoivent pas...





Citation :

Jn 6, 38 : car je suis descendu des cieux
non pas pour faire ma propre volonté
mais [pour faire] la volonté
de celui qui m'a envoyé
Oui, de même ta parole fait ne fait pas sa volonté, mais la volonté de ta pensée...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:15

Suite...

Citation :
je suis descendu des cieux => Cela ne signifie pas nécessairement que Jésus est « Fils unique de DIEU qui né du Père », puisque Adam était lui aussi auprès de Dieu, puis il a été chassé de la présence divine.
Mais Cebrâîl, Adam a été créé par DIEU... c'est-à-dire que Adam a eu un commencement...

Adam n'est pas descendu des cieux...
Adam n'est pas sorti de DIEU...

Il vient de la glaise du sol,
=>
Genèse 2. 7-8 :
"Alors l'Eternel modela l'homme avec la glaise du sol,
il insuffla dans ses narines le souffle de vie
et l'homme devint un être vivant."

Adam vient de la terre...
Il ne vient pas du ciel...
Il est d'en bas comme toi et moi...

Mais Jésus est d'en haut :

"Et il leur dit : Vous êtes d'en bas et je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde et moi je ne suis pas de ce monde."
(Jean 8. 23)

Seul le Fils est descendu du ciel...
C'est pour descendre vers nous qu'IL est sorti du Père...

La Parole de DIEU est sortie de la Pensée de DIEU pour nous faire connaître DIEU... =>
Jean 17. 3
DIEU dont le Nom est :
"Père, Fils, Saint Esprit." => Matthieu 28. 19

La Parole de DIEU c'est la Pensée de DIEU qui vient nous Révéler Son AMOUR...
Car IL veut qu'on soit Sauvés par Son AMOUR...


Cher Cebrâîl, je dois sortir.

Jésus est-il Dieu ? - Page 3 189259 DIEU nous AIME INFINIMENT... Jésus est-il Dieu ? - Page 3 189259


Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 109169 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 19:51

Tite?

tu fait tout pour IGNORER MES REPONSES ?

je vais les RECOPIER ICI
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 19:54

Tite a écrit:
Suite...

chrisredfeild a écrit:
sans oublié ce passage ou JESUS nie clairement etre DIEU :
MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.



sa fait au moins 2 passage (avec celui ou il dit moi et mon pere somme un ), ou il nie etre DIEU.

Citation :
MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul
Peut-être que je n'ai pas bien expliqué la dernière fois...
Alors, je t'invite à voir avec moi ce que contient cette Parole...


mais tu n'a encor rien compris?


ce verset est claire

il n'admet aucune EXPLICATION.

normalement, tu n'a meme pas besoin de me dire : PEUT ETRE QUE JE N'AI PAS BIEN EXPLIQUE.


lorsque JESUS te dit ouvertement : JE NE SUIS PAS DIEU

tu ose malgré tout m'expliquer qu'il a dit : JE SUIS DIEU?



m'expliquer quoi alors qu'ici IL NIE ETRE DIEU?


surtout que tes EXPLICATIONS sont a coté


sa sert a quoi de venir me dire :

Citation :


Jésus est en train de répondre à quelqu'un qui LUI a posé une question...
Pour parler à Jésus, l'homme s'est mis à genoux devant LUI...
Voir =>
Marc 10. 17



sa change quoi?

nous savons tous que JESUS repond a quelqu'un.

et alors?


pourquoi tu FORMULE DE LONNNNNNNNNNNNNG COMMENTAIRE qui n'ont rien avoir avec notre sujet?

sa sert a quoi de venir me rappeller que JESUS répond a quelqu'un?


et sa sert a quoi d'extrapoler pour me montrer que l'homme s'est mi a GENOUX?


en plus, le VERSET EST CLAIRE, c'est LA NEGATION DE LA DIVINITE DE JESUS.

meme pas besoin d'etre expliquer, d'ailleur pour l'exliquer, tu es dans l'obligation d'extrapoler..


ce que tu écrit en HAUT est vraiment ridicule, mais tu ne t'aperçoit pas.


et depuis quand LA PROSTERNATION est exclusivement une ADORATION?


nous lisons bien :

GENESE
23.7
Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth.


peut etre qu'ABRAHAM est un polytheiste selon toi?

GENESE
27.26
Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27.27
Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
27.28
Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!
27.29
Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.


mais c'est encor plus fort pour JACOB


si un HOMME s'est mi a GENOUX face a JESUS, POUR JACOB, se sont des NATIONS qui vont se prosterner devant lui


mais avec ceci, tu va quand meme INVENTER DES EXPLICATIONS


mais sa devient TRES LOURD avec toi



a chaque que tu explique (tu torde plutot les textes);, nous soulevant toujours des PROBLEMES AVEC TOI.


tu a dit dans l'explication du verset de MARC :

Citation :


Un homme à genoux devant un homme pour lui poser une simple question...
C'est du JAMAIS VU dans toute la Bible !!!



alors, si tu te base sur cet ARGUMENT pour ALTERER LE SENS DE VERSET DE MARC ; alors qu'il est INALTERABLE et claire en NOTRE FAVEUR, alors je doit te dire :
.

DESOLE , mais LA BIBLE A MONTRER ENCOR PLUS FORT que l'exemple de cet HOMME, a savoir DES NATIONS SE PROSTERNERONS A JACOB.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 19:54

Tite a écrit:
Suite...

3*
Ensuite, Jésus ajoute
"Il n'y a de bon que Dieu seul"
Et ça, c'est absolument nouveau pour les Juifs...

C'est nouveau car ils savent que DIEU dit parfois des choses qui nous paraissent incompatibles avec la Bonté...
Or, DIEU ne peut pas être BON et MOINS BON...
Sinon IL n'est pas DIEU...

Or, Jésus seul connaît DIEU...
d'ailleurs, IL le dit LUI-MÊME :
"... Personne non plus ne connaît le Père, sauf le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Matthieu 11. 27 Luc 10. 22)


Jésus seul connaît DIEU car IL est le Fils de DIEU...

L'ange Gabriel le dit à Marie =>
Luc 1. 35

Ensuite DIEU LUI-MÊME fait entendre une voix du ciel pour le dire...
=>
Matthieu 3. 17 Matthieu 17. 5 Marc 9. 7 Luc 9. 35


Le Fils est le Verbe fait chair... =>
Jean 1. 14
Et pour se faire chair IL est sorti de DIEU... =>
Jean 8. 42 Jean 16. 27

Donc, en disant :
"Il n'y a de bon que Dieu seul", le Fils fait connaître aux hommes la Vérité sur DIEU Son Père...
La Vérité qu'IL est seul connaître.


Je dois sortir.

Mon prochain post sera une réponse à Djebrail dans =>
le "Purgatoire", mythe ou réalité ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et regarde comment ICI tu répond a COTE.

alors la prochaine foi, ne me dit pas :
Citation :


Heu... cher Chrisredfeild, "tout le monde" voit mes réponses,
et personne ne vient me dire que je ne réponds jamais...


TU VIENT DE REPONDRE COMPLETEMENT A COTE


nous rappellons le verset de MARC tellement EXCPLICITE :


MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.




nous voyons CLAIREMENT QUE JESUS nie etre DIEU, et on n'a pas besoin d'explication tordus, surtout celles de TITE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 19:55

a ma suprise je découvre que lorsque tu dit sa :

Citation :


Un homme à genoux devant un homme pour lui poser une simple question...
C'est du JAMAIS VU dans toute la Bible !!!


je me dit alors soit 2 choses.

1-soit tu ignore la BIBLE, et celui qui n'a pas de connaissances, doit dabord apprendre avant d'éssayer de convaincre.

2- soit tu connais parfaitement LA BIBLE, mais tu pense que je ne connais pas la bible, donc tu invente des choses inéxitantes dans la bible, puis tu les attribue a la bible.

tu dit que je ne trouve jamais jamais des EXEMPLES de prosternation dans la bible.

voila pour DAVID :

ROIS 1
1.23
On l'annonça au roi, en disant: Voici Nathan le prophète! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.
1.24
Et Nathan dit: O roi mon seigneur, c'est donc toi qui as dit: Adonija régnera après moi, et il s'assiéra sur mon trône!



ROIS 1

1.31
Bath Schéba s'inclina le visage contre terre, et se prosterna devant le roi. Et elle dit: Vive à jamais mon seigneur le roi David!

pas besoin d'aller plus loin, les 2 exemples me sufisent
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 19:56

alors comment tu va fair pour me convaincre que JESUS ne nie pas ETRE DIEU dans le verset ou justement IL NIE ETRE DIEU?


voila le verset :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 22:43

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
a ma suprise je découvre que lorsque tu dit sa :

Citation :


Un homme à genoux devant un homme pour lui poser une simple question...
C'est du JAMAIS VU dans toute la Bible !!!


je me dit alors soit 2 choses.

1-soit tu ignore la BIBLE, et celui qui n'a pas de connaissances, doit dabord apprendre avant d'éssayer de convaincre.

2- soit tu connais parfaitement LA BIBLE, mais tu pense que je ne connais pas la bible, donc tu invente des choses inéxitantes dans la bible, puis tu les attribue a la bible.

tu dit que je ne trouve jamais jamais des EXEMPLES de prosternation dans la bible.

voila pour DAVID :

ROIS 1
1.23
On l'annonça au roi, en disant: Voici Nathan le prophète! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.
1.24
Et Nathan dit: O roi mon seigneur, c'est donc toi qui as dit: Adonija régnera après moi, et il s'assiéra sur mon trône!



ROIS 1

1.31
Bath Schéba s'inclina le visage contre terre, et se prosterna devant le roi. Et elle dit: Vive à jamais mon seigneur le roi David!

pas besoin d'aller plus loin, les 2 exemples me sufisent
chrisredfeild a écrit:
tu dit que je ne trouve jamais jamais des EXEMPLES de prosternation dans la bible.
Non cher Chrisredfeild, je ne dis pas :"On ne trouve pas d'exemples de prosternation dans la Bible"...

Je dis : "Un homme à genoux devant un homme pour lui poser une simple question...
C'est du JAMAIS VU dans toute la Bible !!!

Cela ne s'est JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS VU !!!

Sauf quand c'est DIEU bien sûr... Wink

Car Abraham s'est prosterné devant DIEU qui lui apparaît sous la forme de trois hommes...

Genèse 18. 1-3 :
"Aux chênes de Mambré, le Seigneur apparut à Abraham qui était assis à l'entrée de la tente.
C'était l'heure la plus chaude du jour.
Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui.
Aussitôt, il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre et dit:
"Seigneur, si j'ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t'arrêter près de ton serviteur."





chrisredfeild a écrit:
alors comment tu va fair pour me convaincre que JESUS ne nie pas ETRE DIEU dans le verset ou justement IL NIE ETRE DIEU?

voila le verset :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
Ce que je vais faire Chrisredfeild, c'est t'inviter à lire attentivement mes réponses...

ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que le Seigneur te bénisse mon cher Chrisredfeild !


Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 109169 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 23:56

Tite a écrit:

[size=19][color=blue]Non cher Chrisredfeild, je ne dis pas :"On ne trouve pas d'exemples de prosternation dans la Bible"...

Je dis : "Un homme à genoux devant un homme pour lui poser une simple question...
C'est du JAMAIS VU dans toute la Bible !!!

Cela ne s'est JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS VU !!!

Sauf quand c'est DIEU bien sûr... Wink


HAHAHAHA

tu fait vraiment rire, et tu fait pitié au meme temps.

tu es meme consciente que cette réponse est RIDICULE et c'est pourquoi tu a éviter au début de me répondre, et ceci meme lorsque je t'ai demandé par MP de me répondre.

pour etre franc, te connaissant, j'ai su a peu pres que tu répondra de cette façon,

une façon ridicule, et le pire dans tout sa, est que tu es CONSCIENTE.


sur ceci, sur ce ridiculisme GRAVE et qui montre que VOUS NE TENEZ SUR RIEN, je te dit que DIEU TE GUIDE VERS SA VOIX, car tu es dans un EGAREMENT MANIFESTE
Revenir en haut Aller en bas
salem





Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:04

Citation :
tite a écrit :
Car Abraham s'est prosterné devant DIEU qui lui apparaît sous la forme de trois hommes...
Genèse 18. 1-3 :
"Aux chênes de Mambré, le Seigneur apparut à Abraham qui était assis à l'entrée de la tente.
C'était l'heure la plus chaude du jour.
Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui.
Aussitôt, il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre et dit:
"Seigneur, si j'ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t'arrêter près de ton serviteur."

où est - il ecrit que Abraham s'est prosterné devant DIEU qui lui apparaît sous la forme de trois hommes?

à vrai dire ; il est difficile de convaincre des gens qui se contredisent en permanence !!
n'est -il pas ecrit dans votre bible que personne n'a vu Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2011, 10:11

salem a écrit:
Citation :
tite a écrit :
Car Abraham s'est prosterné devant DIEU qui lui apparaît sous la forme de trois hommes...
Genèse 18. 1-3 :
"Aux chênes de Mambré, le Seigneur apparut à Abraham qui était assis à l'entrée de la tente.
C'était l'heure la plus chaude du jour.
Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui.
Aussitôt, il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre et dit:
"Seigneur, si j'ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t'arrêter près de ton serviteur."

où est - il ecrit que Abraham s'est prosterné devant DIEU qui lui apparaît sous la forme de trois hommes?

à vrai dire ; il est difficile de convaincre des gens qui se contredisent en permanence !!
n'est -il pas ecrit dans votre bible que personne n'a vu Dieu ?

Personne n'a vu Dieu, à moins qu'Il ne S'incarne, ami Salem !

Et ici Il S'est incarné en 3 anges ... Pourquoi 3, à ton avis, comme le Dieu trois fois Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2011, 10:33

seul les chrétiens disent ceci

juifs et musulmans sont dacord que se sont uniquement 3 anges, rien de plus, mais puisque LA BIBLE parle de l'apparition de DIEU, alors nous (et les juifs), comprenons ceci directement comme une façon de dire que DIEU envoi ses portes paroles, ses méssagés , et dnas le verset, se sont 3 anges.

point de trinité ici, c'est uniquement vous qui extrapoler le sens de ce verset pour éssayer de voir une trinité
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptySam 02 Juil 2011, 15:30

pinson a écrit:
salem a écrit:


où est - il ecrit que Abraham s'est prosterné devant DIEU qui lui apparaît sous la forme de trois hommes?

à vrai dire ; il est difficile de convaincre des gens qui se contredisent en permanence !!
n'est -il pas ecrit dans votre bible que personne n'a vu Dieu ?

Personne n'a vu Dieu, à moins qu'Il ne S'incarne, ami Salem !

Et ici Il S'est incarné en 3 anges ... Pourquoi 3, à ton avis, comme le Dieu trois fois Saint ?

Mon Cher ces anges sont les anges exterminateur du peuple de lot ;mais aussi ils sont venu anoncer la bonne nouvelle à Abraham de son fils Isaac .
Si tu relis l'histoire dans la Bible fait attention ...Abraham était assoupi ,il voit l'éternel( en Songe) et voilà qu'il envoi les trois anges qui sont des envoyé de Dieu et non Dieu ?!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:39

chrisredfeild a écrit:
nous rappellons le verset de MARC tellement EXCPLICITE :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.


nous voyons CLAIREMENT QUE JESUS nie etre DIEU, et on n'a pas besoin d'explication tordus, surtout celles de TITE


Ah !!!! Si au moins tu avais lu la suite, mon cher RACHID !

Mt 19:17-" Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -
Mt 19:18- " Lesquels ? " lui dit-il. Jésus reprit : " Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Mt 19:19- honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même. "
Mt 19:20- " Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé ; que me manque-t-il encore ? " -
Mt 19:21- Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "


Pour être parfait, il ne faut pas seulement, dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas seulement suivre la Loi du Décalogue, non, il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ??? Et être digne d'être suivi pour devenir parfait, n'est-ce pas être " BON " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 15:30

j'ai affiché le texte de MARC, et voila que tu m'affiche celui de mathieu.

c'est différend.

dans MARC, il y'a la négation de la divinité.

dans mathieu, ce sujet n'est meme pas abordé"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 17:49

chrisredfeild a écrit:
j'ai affiché le texte de MARC, et voila que tu m'affiche celui de mathieu.

c'est différend.

dans MARC, il y'a la négation de la divinité.
dans mathieu, ce sujet n'est meme pas abordé"


Marc 10:17- Il se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Mc 10:18- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
Mc 10:19- Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas d'adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fait pas de tort, honore ton père et ta mère. "
Mc 10:20- - " Maître, lui dit-il, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Mc 10:21- Alors Jésus fixa sur lui son regard et l'aima. Et il lui dit : " Une seule chose te manque : va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis, viens, suis-moi. "
Mc 10:22- Mais lui, à ces mots, s'assombrit et il s'en alla contristé, car il avait de grands biens.



Où est-il écrit, mon cher RACHID, que Jésus n'est pas Dieu. Personnellement je ne vois pas la différencce entre les deux textes !

Peux-tu m'éclairer ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 19:47

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai affiché le texte de MARC, et voila que tu m'affiche celui de mathieu.

c'est différend.

dans MARC, il y'a la négation de la divinité.
dans mathieu, ce sujet n'est meme pas abordé"


Marc 10:17- Il se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "

Mc 10:18- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
Mc 10:19- Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas d'adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fait pas de tort, honore ton père et ta mère. "
Mc 10:20- - " Maître, lui dit-il, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Mc 10:21- Alors Jésus fixa sur lui son regard et l'aima. Et il lui dit : " Une seule chose te manque : va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis, viens, suis-moi. "
Mc 10:22- Mais lui, à ces mots, s'assombrit et il s'en alla contristé, car il avait de grands biens.



Où est-il écrit, mon cher RACHID, que Jésus n'est pas Dieu. Personnellement je ne vois pas la différencce entre les deux textes !

Peux-tu m'éclairer ?


Salam ;paix à tous
Cher ami tu viens de dire plus haut :
Citation :
"Pour être parfait, il ne faut pas seulement, dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas seulement suivre la Loi du Décalogue, non, il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ??? Et être digne d'être suivi pour devenir parfait, n'est-ce pas être " BON " ?"

[3.31] Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[20.90] Certes, Aaron leur avait bien auparavant: ‹O, mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement›.

Juges 3:28
Il leur dit: Suivez-moi, car l'Eternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s'emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.

Suivre Jésus c'est simplement suivre ses enseignements et ses conseils .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 20:59

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai affiché le texte de MARC, et voila que tu m'affiche celui de mathieu.

c'est différend.

dans MARC, il y'a la négation de la divinité.
dans mathieu, ce sujet n'est meme pas abordé"


Marc 10:17- Il se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "

Mc 10:18- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
Mc 10:19- Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas d'adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fait pas de tort, honore ton père et ta mère. "
Mc 10:20- - " Maître, lui dit-il, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Mc 10:21- Alors Jésus fixa sur lui son regard et l'aima. Et il lui dit : " Une seule chose te manque : va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis, viens, suis-moi. "
Mc 10:22- Mais lui, à ces mots, s'assombrit et il s'en alla contristé, car il avait de grands biens.



Où est-il écrit, mon cher RACHID, que Jésus n'est pas Dieu. Personnellement je ne vois pas la différencce entre les deux textes !

Peux-tu m'éclairer ?


Salam ;paix à tous
Cher ami tu viens de dire plus haut :
Citation :
"Pour être parfait, il ne faut pas seulement, dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas seulement suivre la Loi du Décalogue, non, il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ??? Et être digne d'être suivi pour devenir parfait, n'est-ce pas être " BON " ?"

[3.31] Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[20.90] Certes, Aaron leur avait bien auparavant: ‹O, mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement›.

Juges 3:28
Il leur dit: Suivez-moi, car l'Eternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s'emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.

Suivre Jésus c'est simplement suivre ses enseignements et ses conseils .


C'est vrai, mon cher ASHTAR, tu as raison;

Mais aucun n'avait réclamé cette consigne : "va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis, viens, suis-moi. "

Seul Jésus a eu cette exigence !


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 21:18

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Salam ;paix à tous
Cher ami tu viens de dire plus haut :

[3.31] Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[20.90] Certes, Aaron leur avait bien auparavant: ‹O, mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement›.

Juges 3:28
Il leur dit: Suivez-moi, car l'Eternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s'emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.

Suivre Jésus c'est simplement suivre ses enseignements et ses conseils .


C'est vrai, mon cher ASHTAR, tu as raison;

Mais aucun n'avait réclamé cette consigne : "va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis, viens, suis-moi. "

Seul Jésus a eu cette exigence !


Fraternellement

Il s'agit d'aimer son prochain ,être altruiste et donner l’aumône

[59.9] ..... qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

Si Jésus appelle à l’aumône ,son frère Mohamed incite à donner même quant on a que peu !

Mais si les riches sont difficilement admis au ciel comme a dit Jesus ; le Coran dit la meme chose :
[3.14] On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

9.34] ش vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

Donc l’aumône est la clef des trésors célestes !

Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 21:31

ASHTAR a écrit:
Il s'agit d'aimer son prochain ,être altruiste et donner l’aumône

[59.9] ..... qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

Si Jésus appelle à l’aumône ,son frère Mohamed incite à donner même quant on a que peu !

Mais si les riches sont difficilement admis au ciel comme a dit Jesus ; le Coran dit la meme chose :
[3.14] On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

9.34] ش vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

Donc l’aumône est la clef des trésors célestes !

Fraternellement .


OK, disons donc que ce passage des évangiles cité par notre frère RACHID ne montre ni la Divinité éventuelle de Jésus , ni la non-Divinité éventuelle de Jésus ...


Qu'en penses-tu , mon cher ASHTAR ?


Et BONNE SOIREE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 21:51

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Il s'agit d'aimer son prochain ,être altruiste et donner l’aumône

[59.9] ..... qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

Si Jésus appelle à l’aumône ,son frère Mohamed incite à donner même quant on a que peu !

Mais si les riches sont difficilement admis au ciel comme a dit Jesus ; le Coran dit la meme chose :
[3.14] On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

9.34] ش vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

Donc l’aumône est la clef des trésors célestes !

Fraternellement .


OK, disons donc que ce passage des évangiles cité par notre frère RACHID ne montre ni la Divinité éventuelle de Jésus , ni la non-Divinité éventuelle de Jésus ...


Qu'en penses-tu , mon cher ASHTAR ?


Et BONNE SOIREE ...
Si je lis à ma façon je dirais
" Pourquoi m'appelles-tu bon ?" Je ne suis pas bon mais : " Nul n'est bon que Dieu seul."
Car pour être bon il faut suivre les commandements que moi meme (Jesus) je les suis à savoir :
"Ne tue pas, ne commets pas d'adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fait pas de tort, honore ton père et ta mère."

Donc Jésus rejette sa divinité .

Si dans un autre sens vous dites que jésus cache sa divinité et révèle son humanité (cela est votre croyance ) et elle n'est pas partagée même entre tous les chrétiens .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 23:03

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai affiché le texte de MARC, et voila que tu m'affiche celui de mathieu.

c'est différend.

dans MARC, il y'a la négation de la divinité.
dans mathieu, ce sujet n'est meme pas abordé"


Marc 10:17- Il se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Mc 10:18- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
Mc 10:19- Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas d'adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fait pas de tort, honore ton père et ta mère. "
Mc 10:20- - " Maître, lui dit-il, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Mc 10:21- Alors Jésus fixa sur lui son regard et l'aima. Et il lui dit : " Une seule chose te manque : va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis, viens, suis-moi. "
Mc 10:22- Mais lui, à ces mots, s'assombrit et il s'en alla contristé, car il avait de grands biens.



Où est-il écrit, mon cher RACHID, que Jésus n'est pas Dieu. Personnellement je ne vois pas la différencce entre les deux textes !

Peux-tu m'éclairer ?


en rouge, et c'est claire pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 15:38

Et que dire encore du long discours de Jésus dans le chapitre 5, ou il dit, je le cite :

Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu Sa voix, vous n'avez point vu Sa face

Comment expliquez-vous ceci ?

Dieu dit aux juifs ALORS QU'IL EST EN TRAIN DE LEUR PARLER (vu que Jésus == Dieu selon vous), et que les juifs sont en train de VOIR SA FACE (vu que Jésus == Dieu selon vous) :

Il leur dit... vous n'avez jamais vu la face de Dieu ni entendu Sa voix ?!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:32

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Marc 10:17- Il se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Mc 10:18- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
Mc 10:19- Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas d'adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fait pas de tort, honore ton père et ta mère. "
Mc 10:20- - " Maître, lui dit-il, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Mc 10:21- Alors Jésus fixa sur lui son regard et l'aima. Et il lui dit : " Une seule chose te manque : va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis, viens, suis-moi. "
Mc 10:22- Mais lui, à ces mots, s'assombrit et il s'en alla contristé, car il avait de grands biens.



Où est-il écrit, mon cher RACHID, que Jésus n'est pas Dieu. Personnellement je ne vois pas la différencce entre les deux textes !

Peux-tu m'éclairer ?


en rouge, et c'est claire pour tout le monde

Mes Cher Amis C'est Clair que JÉSUS (as) n'est nullement Dieu sinon pourquoi aurait il dit à Satan :

“Va-t'en, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte (Matthieu 4:10)


Moïse a déclaré :« Écoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, il est le seul Eternel. » (Deutéronome 6:4)

Jésus a répété le même message 1500 ans plus tard :“Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.’” (Marc 12:29)

Les choses sont claires mais après la vérité il n'y a que l'égarement (Coran)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:39

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Marc 10:17- Il se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Mc 10:18- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
Mc 10:19- Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas d'adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fait pas de tort, honore ton père et ta mère. "
Mc 10:20- - " Maître, lui dit-il, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Mc 10:21- Alors Jésus fixa sur lui son regard et l'aima. Et il lui dit : " Une seule chose te manque : va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis, viens, suis-moi. "
Mc 10:22- Mais lui, à ces mots, s'assombrit et il s'en alla contristé, car il avait de grands biens.



Où est-il écrit, mon cher RACHID, que Jésus n'est pas Dieu. Personnellement je ne vois pas la différencce entre les deux textes !

Peux-tu m'éclairer ?


en rouge, et c'est claire pour tout le monde


Sauf pour moi, mon cher RACHID, car cela ne prouve pas que Jésus lui-même n'est pas le Fils de DIEU, car en fait cet homme s'adressait à quelqu'un qu'il croyait n'être qu'un homme comme lui, et Jésus n'a pas estimé avoir à le détromper à ce moment-là !

ASHTAR a écrit:
Mes Cher Amis C'est Clair que JÉSUS (as) n'est nullement Dieu sinon pourquoi aurait il dit à Satan :

“Va-t'en, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte (Matthieu 4:10)


Moïse a déclaré :« Écoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, il est le seul Eternel. » (Deutéronome 6:4)

Jésus a répété le même message 1500 ans plus tard :“Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.’” (Marc 12:29)

Les choses sont claires mais après la vérité il n'y a que l'égarement (Coran)


Mais Jésus reprend Satan qui voulait être adoré, lui, Satan !!!

Mt 4:8- De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire
Mt 4:9- et lui dit : " Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage. "
Mt 4:10- Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 19:22

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


en rouge, et c'est claire pour tout le monde


Sauf pour moi, mon cher RACHID, car cela ne prouve pas que Jésus lui-même n'est pas le Fils de DIEU, car en fait cet homme s'adressait à quelqu'un qu'il croyait n'être qu'un homme comme lui, et Jésus n'a pas estimé avoir à le détromper à ce moment-là !

ASHTAR a écrit:
Mes Cher Amis C'est Clair que JÉSUS (as) n'est nullement Dieu sinon pourquoi aurait il dit à Satan :

“Va-t'en, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte (Matthieu 4:10)


Moïse a déclaré :« Écoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, il est le seul Eternel. » (Deutéronome 6:4)

Jésus a répété le même message 1500 ans plus tard :“Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.’” (Marc 12:29)

Les choses sont claires mais après la vérité il n'y a que l'égarement (Coran)


Mais Jésus reprend Satan qui voulait être adoré, lui, Satan !!!

Mt 4:8- De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire
Mt 4:9- et lui dit : " Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage. "
Mt 4:10- Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. "

Et si jésus dit à Satan que le seigneur ton Dieu qu'il faut adorer et lui seul tu rendra un culte faut il comprendre qu'il faut adorer JESUS ?

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 21:15

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais Jésus reprend Satan qui voulait être adoré, lui, Satan !!!

Mt 4:8- De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire
Mt 4:9- et lui dit : " Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage. "
Mt 4:10- Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. "

Et si jésus dit à Satan que le seigneur ton Dieu qu'il faut adorer et lui seul tu rendra un culte faut il comprendre qu'il faut adorer JESUS ?

Amicalement .

Non, pas du tout, mon cher ASHTAR, Jésus ici ne dit rien de sa véritable nature ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et si jésus dit à Satan que le seigneur ton Dieu qu'il faut adorer et lui seul tu rendra un culte faut il comprendre qu'il faut adorer JESUS ?

Amicalement .

Non, pas du tout, mon cher ASHTAR, Jésus ici ne dit rien de sa véritable nature ....

On ne cherche pas la nature de Jésus ni celle de Dieu on veut seulement savoir qui adorer mon cher frère ?
Doit on adorer Dieu ?
Ou ,Doit on adorer Jésus ?

Bien sur selon ce que Jésus nous dis et dit aussi à notre ennemi Satan .
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 09:25

Bonjour,
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Mais Jésus reprend Satan qui voulait être adoré, lui, Satan !!!

Mt 4:8- De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire
Mt 4:9- et lui dit : " Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage. "
Mt 4:10- Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. "


Et si jésus dit à Satan que le seigneur ton Dieu qu'il faut adorer et lui seul tu rendra un culte faut il comprendre qu'il faut adorer JESUS ?

Moi je ne voie pas comment Satan peut kidnappé Dieu (Jésus) et le prendre avec lui sur une montage? et Dieu se laisse faire! normalement Satan ne peu même pas approché Dieu !
Le pire que Satan va lui proposé de lui donné le monde entier, quelque chose qu'il appartient déjà à Dieu! est ce que Satan ne sait pas qu'il est entrain de parlé à Dieu? Peu être! mais le pire que Dieu (Jésus) ne sait pas que le monde lui appartient déjà? Il a du répondre ce qui tu me propose je l'ai déjà!
Tout ça prouve que jésus n'est pas Dieu, si non c'est versets ne sont pas inspiré par Dieu à leur rédacteur (Mathieu ) et le rédacteur lui qui raconte ça avec cette façon sait que jésus n'est pas Dieu si non il aurait formulé ces phrases autrement.
Sans oublier que la nature humaine pousse les gens toujours a donné aux choses qu'il aiment et aux personnes qui aiment plus que leurs valeur mais jamais moine, ici en voie le contraire avec Mathieu, ce n'est pas normale, une seule explication possible est que Mathieu ne sais pas que Jésus est Dieu

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 10:01

bassir a écrit:
Bonjour,
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Mais Jésus reprend Satan qui voulait être adoré, lui, Satan !!!

Mt 4:8- De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire
Mt 4:9- et lui dit : " Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage. "
Mt 4:10- Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. "


Et si jésus dit à Satan que le seigneur ton Dieu qu'il faut adorer et lui seul tu rendra un culte faut il comprendre qu'il faut adorer JESUS ?

Moi je ne voie pas comment Satan peut kidnappé Dieu (Jésus) et le prendre avec lui sur une montage? et Dieu se laisse faire! normalement Satan ne peu même pas approché Dieu !
Le pire que Satan va lui proposé de lui donné le monde entier, quelque chose qu'il appartient déjà à Dieu! est ce que Satan ne sait pas qu'il est entrain de parlé à Dieu? Peu être! mais le pire que Dieu (Jésus) ne sait pas que le monde lui appartient déjà? Il a du répondre ce qui tu me propose je l'ai déjà!
Tout ça prouve que jésus n'est pas Dieu, si non c'est versets ne sont pas inspiré par Dieu à leur rédacteur (Mathieu ) et le rédacteur lui qui raconte ça avec cette façon sait que jésus n'est pas Dieu si non il aurait formulé ces phrases autrement.
Sans oublier que la nature humaine pousse les gens toujours a donné aux choses qu'il aiment et aux personnes qui aiment plus que leurs valeur mais jamais moine, ici en voie le contraire avec Mathieu, ce n'est pas normale, une seule explication possible est que Mathieu ne sais pas que Jésus est Dieu


Comme déjà exposé: il est FAUX d'affirmer que Jésus EST Dieu, avec , comme corollaire, que Dieu EST Jésus !

Cette affirmation est sans doute l'une de celles qui ont conduit les musulmans à y voir un retour au polythéisme.

Mais, il n'en reste pas moins vrai que l'Origine de Jésus en tant "qu'âme" qui anima le corps physique que Marie mis à Sa disposition , est bien Divine.

Pour reprendre encore une fois, je vous renvoie à un extrait à propos de ces explications dont l'intégralité est disponible:

" Maints lecteurs ne se sont pas encore fait une image claire des gradations existant entre les Créés-originels, les Créés et les Évolués. À ce sujet, bien des représentations sont encore fort confuses. Et pourtant, tout est fort simple.
La confusion naît uniquement parce que l’être humain mélange et fait virevolter quelque peu les expressions et considère trop peu les rigoureuses limites.
C’est pourquoi le mieux est qu’il se représente simplement la Création expliquée jusqu'ici en ses gradations, comme suit:
1) La partie pure-spirituelle
2) La partie spirituelle
3) La partie matérielle.
On peut dire aussi:
1) La Création originelle
2) La Création
3) La Création postérieure.
De cela naît de soi-même la pensée que dans la Création originelle se trouvent les Créés-originels, dans la Création les Créés, et dans la Création postérieure les Évolués."


Ce qui veut dire que sur Terre, nous pouvons rencontrer, des "âmes" issues de différents "plans", mais toutes avec ce même corps que nous connaissons tous:

Nous venons donc, nous, du plan de La Création postérieure.
De même que nombreux Messagers, comme Bouddha ou Mohammed par exemple.

Ce qui n'est pas le cas de Jean-Baptiste, de qui Jésus a dit: " il n'y a pas de plus grand personnage que Jean-Baptiste. (Matthieu 11.11). Jean-Baptiste est plus qu'un prophète, c'est un précurseur ".

Mais qui se donne la peine de comprendre ceci:

"Je vous l'assure, dit-il, parmi tous les hommes qui sont nés d'une femme, il n'y en a pas de plus grand que Jean. Et pourtant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui."

Jean-Baptiste est donc issu du plus haut plan de La Création, mais il est clairement dit qu'il existe encore "au-dessus" de ce plan, des "sphères" encore plus élevées, dont les "habitants" sont tous encore "plus grands" que Jean-Baptiste.


Et, Lui-Même, Jean-Baptiste dit en parlant de Jésus: "Je viens avant quelqu'un qui est plus grand que moi, pour préparer le chemin du Seigneur."


Parce que Jean-Baptiste avait reconnu en Jésus Son Origine Divine.
Donc, du Plus Haut qui soit : Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 10:43

phœnix a écrit:

Comme déjà exposé: il est FAUX d'affirmer que Jésus EST Dieu, avec , comme corollaire, que Dieu EST Jésus !

Cette affirmation est sans doute l'une de celles qui ont conduit les musulmans à y voir un retour au polythéisme.

Mais, il n'en reste pas moins vrai que l'Origine de Jésus en tant "qu'âme" qui anima le corps physique que Marie mis à Sa disposition , est bien Divine.

Pour reprendre encore une fois, je vous renvoie à un extrait à propos de ces explications dont l'intégralité est disponible:

" Maints lecteurs ne se sont pas encore fait une image claire des gradations existant entre les Créés-originels, les Créés et les Évolués. À ce sujet, bien des représentations sont encore fort confuses. Et pourtant, tout est fort simple.
La confusion naît uniquement parce que l’être humain mélange et fait virevolter quelque peu les expressions et considère trop peu les rigoureuses limites.
C’est pourquoi le mieux est qu’il se représente simplement la Création expliquée jusqu'ici en ses gradations, comme suit:
1) La partie pure-spirituelle
2) La partie spirituelle
3) La partie matérielle.
On peut dire aussi:
1) La Création originelle
2) La Création
3) La Création postérieure.
De cela naît de soi-même la pensée que dans la Création originelle se trouvent les Créés-originels, dans la Création les Créés, et dans la Création postérieure les Évolués."


Ce qui veut dire que sur Terre, nous pouvons rencontrer, des "âmes" issues de différents "plans", mais toutes avec ce même corps que nous connaissons tous:

Nous venons donc, nous, du plan de La Création postérieure.
De même que nombreux Messagers, comme Bouddha ou Mohammed par exemple.

Ce qui n'est pas le cas de Jean-Baptiste, de qui Jésus a dit: " il n'y a pas de plus grand personnage que Jean-Baptiste. (Matthieu 11.11). Jean-Baptiste est plus qu'un prophète, c'est un précurseur ".

Mais qui se donne la peine de comprendre ceci:

"Je vous l'assure, dit-il, parmi tous les hommes qui sont nés d'une femme, il n'y en a pas de plus grand que Jean. Et pourtant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui."

Jean-Baptiste est donc issu du plus haut plan de La Création, mais il est clairement dit qu'il existe encore "au-dessus" de ce plan, des "sphères" encore plus élevées, dont les "habitants" sont tous encore "plus grands" que Jean-Baptiste.


Et, Lui-Même, Jean-Baptiste dit en parlant de Jésus: "Je viens avant quelqu'un qui est plus grand que moi, pour préparer le chemin du Seigneur."


Parce que Jean-Baptiste avait reconnu en Jésus Son Origine Divine.
Donc, du Plus Haut qui soit : Dieu .



Tu me permettra de reprendre ta classification en y ajoutant en rouge brique ...


1) La partie pure-spirituelle

CE sont les anges les archanges les chérubins ...


2) La partie spirituelle

Ce sont les âmes qui attendent l'incarnation,les âmes des défunts,et les Djinns


3) La partie matérielle.

Les corps (les anges peuvent apparaitre sous formes corporelles,les Djinns ,alors que les homme on un corps biologique)

On peut dire aussi:
1) La Création originelle
Tel l'univers ,les chérubins,les archanges,...(et peut être Satan)
Le paradis ,l'enfer

2) La Création
Adam Eve ; Satan


3) La Création postérieure.
Les hommes ,les diables ...

De
cela naît de soi-même la pensée que dans la Création originelle se
trouvent les Créés-originels, dans la Création les Créés, et dans la
Création postérieure les Évolués."


J'ajoute la création ultime que Dieu fera lors de la résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 13:52

Salut Salem !

Je reviens d'un pèlerinage plein d'AMOUR...
et j'ai pensé à chacun de ceux qui viennent sur le Forum...
pour que le Seigneur nous bénisse tous !


salem a écrit:
Tite a écrit:

Car Abraham s'est prosterné devant DIEU qui lui apparaît sous la forme de trois hommes...
Genèse 18. 1-3 :
"Aux chênes de Mambré, le Seigneur apparut à Abraham qui était assis à l'entrée de la tente.
C'était l'heure la plus chaude du jour.
Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui.
Aussitôt, il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre et dit :
"Seigneur, si j'ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t'arrêter près de ton serviteur."

où est - il ecrit que Abraham s'est prosterné devant DIEU qui lui apparaît sous la forme de trois hommes?

à vrai dire ; il est difficile de convaincre des gens qui se contredisent en permanence !!
n'est -il pas ecrit dans votre bible que personne n'a vu Dieu ?
Citation :
où est - il ecrit que Abraham s'est prosterné devant DIEU qui lui apparaît sous la forme de trois hommes?
Cher Salem, tu l'avais sous les yeux...
c'est écrit dans le livre de la Genèse au chapitre 18...
Regarde :

Genèse 18. 1-3 :
"Aux chênes de Mambré, le Seigneur apparut à Abraham qui était assis à l'entrée de la tente.
C'était l'heure la plus chaude du jour.
Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui.
Aussitôt, il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre et dit:
"Seigneur, si j'ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t'arrêter près de ton serviteur."

Tu peux voir qu'il est écrit :
"le Seigneur apparut à Abraham"...
"... il vit trois hommes..."
"... il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre... "
Dans la Bible quand il est écrit "Le Seigneur" (ou bien "l'Eternel" ou bien "Yahvé") il s'agit de DIEU...
Et tu peux voir qu'Abraham parle aux trois hommes en leur disant "Seigneur" et non pas Mes Seigneurs...
On voit ainsi qu'Abraham sait que les trois sont un...

Donc je peux toujours t'affirmer ce que je disais à Chrisredfeild le Mardi 28 Juin à 22h43...
je cite :
Citation :
"Un homme à genoux devant un homme pour lui poser une simple question...
C'est du JAMAIS VU dans toute la Bible !!!

Cela ne s'est JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS VU !!!

Sauf quand c'est DIEU bien sûr... Wink

Car Abraham s'est prosterné devant DIEU qui lui apparaît sous la forme de trois hommes...

Si tu veux revoir, c'est ici=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 13:56

Suite...

Citation :
n'est -il pas ecrit dans votre bible que personne n'a vu Dieu ?
Personne ne peut voir DIEU car DIEU est esprit (c'est-à-dire invisible)

Mais on peut LE voir quand IL vient au milieu des hommes en SE faisant Homme...
=>
"Le Verbe s'est fait chair et IL a habité parmi nous...
et nous avons vu sa gloire..."
(Jean 1. 14)


Jésus dit bien :
"Celui qui m'a vu a vu le Père..."
(Jean 14. 9)

Jamais un homme n'a dit une telle phrase...
Personne avant LUI et personne après LUI...

On n'a JAMAIS VU ça dans la Bible...
Mais c'est aussi du JAMAIS VU dans l'Histoire des hommes...

Sais-tu pourquoi on voit le Père en voyant Jésus ?
Jésus nous le dit :

"Moi et le Père nous sommes un."
(Jean 10. 30)

Là aussi, jamais aucun homme n'a dit une telle phrase...
Jésus est le seul à dire cette Parole...

Et comment Jésus et le Père sont-ils un ?
Voici la réponse :

"Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi..."
(Jean 14. 11)

Une fois encore cette Parole de Jésus est unique au monde...
LUI seul peut dire une phrase pareille...

C'est clair, le Fils est dans le Père comme la lumière est dans le soleil...
Et IL est sorti du Père...

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde..."
( Jean 16. 28 )


Le Fils est sorti du Père et vient dans le monde comme la lumière sort du soleil et vient sur la terre...

D'ailleurs Jésus en parle quand IL dit :

"Je suis la lumière du monde." (Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)
C'est encore une Parole unique au monde...

Et :

"... Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité."
(Jean 18. 37)


C'est la Lumière et la Lumière seule qui peut rendre témoignage à la Vérité... pas vrai ?
Car dans l'obscurité on ne peut rien voir...



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 109169 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964
Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964
Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964 Jésus est-il Dieu ? - Page 3 3943593964


Dernière édition par Tite le Sam 09 Juil 2011, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 14:06

Salut,
phœnix a écrit:
Citation :

Comme déjà exposé: il est FAUX d'affirmer que Jésus EST Dieu, avec , comme corollaire, que Dieu EST Jésus !

Cette affirmation est sans doute l'une de celles qui ont conduit les musulmans à y voir un retour au polythéisme.

Mais, il n'en reste pas moins vrai que l'Origine de Jésus en tant "qu'âme" qui anima le corps physique que Marie mis à Sa disposition , est bien Divine.

Pour reprendre encore une fois, je vous renvoie à un extrait à propos de ces explications dont l'intégralité est disponible:

" Maints lecteurs ne se sont pas encore fait une image claire des gradations existant entre les Créés-originels, les Créés et les Évolués. À ce sujet, bien des représentations sont encore fort confuses. Et pourtant, tout est fort simple.
La confusion naît uniquement parce que l’être humain mélange et fait virevolter quelque peu les expressions et considère trop peu les rigoureuses limites.
C’est pourquoi le mieux est qu’il se représente simplement la Création expliquée jusqu'ici en ses gradations, comme suit:
1) La partie pure-spirituelle
2) La partie spirituelle
3) La partie matérielle.
On peut dire aussi:
1) La Création originelle
2) La Création
3) La Création postérieure.
De cela naît de soi-même la pensée que dans la Création originelle se trouvent les Créés-originels, dans la Création les Créés, et dans la Création postérieure les Évolués."

Ce qui veut dire que sur Terre, nous pouvons rencontrer, des "âmes" issues de différents "plans", mais toutes avec ce même corps que nous connaissons tous:

Nous venons donc, nous, du plan de La Création postérieure.
De même que nombreux Messagers, comme Bouddha ou Mohammed par exemple.

Ce qui n'est pas le cas de Jean-Baptiste, de qui Jésus a dit: " il n'y a pas de plus grand personnage que Jean-Baptiste. (Matthieu 11.11). Jean-Baptiste est plus qu'un prophète, c'est un précurseur ".

Mais qui se donne la peine de comprendre ceci:

"Je vous l'assure, dit-il, parmi tous les hommes qui sont nés d'une femme, il n'y en a pas de plus grand que Jean. Et pourtant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui."

Jean-Baptiste est donc issu du plus haut plan de La Création, mais il est clairement dit qu'il existe encore "au-dessus" de ce plan, des "sphères" encore plus élevées, dont les "habitants" sont tous encore "plus grands" que Jean-Baptiste.


Et, Lui-Même, Jean-Baptiste dit en parlant de Jésus: "Je viens avant quelqu'un qui est plus grand que moi, pour préparer le chemin du Seigneur."


Parce que Jean-Baptiste avait reconnu en Jésus Son Origine Divine.
Donc, du Plus Haut qui soit : Dieu .

Dieu a soufflé son âme en Adam qu'il n'avais ni père ni mère mais ça ne fais pas d'Adam un fils de Dieu ou Dieu, la même chose pour Jésus qu'il n'avais pas de père mais ça ne fais pas de lui un fils de Dieu ou Dieu, et plus que ça,chaque être humaine et même êtres vivant enferme l'âme de Dieu en lui, car sans cette âme la vie ne peut être possible c'est le secret de la vie.

Chaque enfant dans le ventre de sa mère reçoit cette âme par un ange ainsi il reçoit la vie, Jésus n'est pas une exception mais peut être qu'il a eu plus d'âme que les autres pour qu'il se prépare pour faire un saut dans le future, comme ça entre le moment que les juifs ont crû l'avoir crucifier, Dieu l'a sauvé en lui faire accomplir un saut dans le temps plusieurs siècles dans le future,

Par la suite je vais ouvrir un fil pour parlé plus en détail sur les voyage ver le futur dans le Coran.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: