Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 miracles dans l'islam?

Aller en bas 
+27
BERNARD
MilleEtUneNuit
Yérusalem
Rashid Al-Jundullah
Man Att
Roger76
Héraclius
muslim1980
morgankari77
Tomi
eric121
joshai
rosarum
La Miss
othy
Amin
suryoyo
SKIPEER
Salah
Le chant du cygne
"JeSuis"
sossanna1
uzawz
chrisredfeild
Invitéio
Mohamed-jésus
thuillier
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thuillier

thuillier



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:20

Rappel du premier message :

11 août 2012

bonsoir, j'aimerai savoir si chez les musulmans les imams prient specialement pour des guerisons comme chez les chretiens) et si on en a recensé ? merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:29

Tout est relatif et est question de perception.
Moi je peux voir un miracle ou toi tu n'en vois pas et vice et versa(les inconnus)

Je peux voir une conversion comme un miracle toi aussi pour l'église.

Il l'est arriver quatres miracles en presque quatre année depuis ma conversion chose que toi tu prendras pas comme des miracles .

Je ne pense pas que Dieu soit limité a la connaissance et la conception de Lhomme nous pouvons voir les miracles comme pouvons ne pas les voire.


Ensuite celui qui cherche sa religion par des miracles je ne pense pas que celas soit bon.
Si Dieu ne fait plus de miracles spectaculaire auquel il a était habituer il peut quitter la religion comme une flèche.
Je privilégié endurance régularité et constance afin dameliorier ma relation avec Dieu si un miracle m'arrive je le remercirai mais les textes nous enseigne que Dieu eprouve ses créatures que ce soir dans le Coran lINjil ou la Thora.

Conformons nous aux textes et prenont ce qui est a savoir être constant et remettre sa confiance en Dieu non en des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:30

Le Coran est un miracle et le sera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:36

Man Att a écrit:
Tout est relatif et est question de perception.
Moi je peux voir un miracle ou toi tu n'en vois pas et vice et versa(les inconnus)

Je peux voir une conversion comme un miracle toi aussi pour l'église.

Il l'est arriver quatres miracles en presque quatre année depuis ma conversion chose que toi tu prendras pas comme des miracles .

Je ne pense pas que Dieu soit limité a la connaissance et la conception de Lhomme nous pouvons voir les miracles comme pouvons ne pas les voire.


Oui, la conversion est un miracle. Voir celle de Saint Paul, par exemple, qui n'avait de cesse la persécution de ses frères !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:37

Héraclius a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le temps des miracles est révolu, nous sommes au temps de la science.
de nos jours quand on voit un miracle, on cherche où est la supercherie.

justement il faut comprendre que DIEU défie chaque peuple par le domaine qui l’ébahit. la science de nos jours est une référence pour la plupart des gens qui cherchent a connaitre la vérité sur l'origine de la vie sur terre . Pour cela il défie par la science les incrédules

Rapport aux miracles scientifiques du Coran ?
il y en a plusieurs cher heraclius mais certains me diront tu fais du conformisme .je te cite le plus connue qui est la scission de la lune Allah dit dans CORAN 54:1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: ‹Une magie persistante›.
3. et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);
5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.
6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront: ‹Voilà un jour difficile›.
9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au [......]. Ils traitèrent Notre serviteur de [......] et dirent: ‹C'est un possédé!› et il fut repoussé.
10. il invoqua donc son Seigneur: ‹Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)›.

Anas ibn Malik a dit : Les habitants de la Mecque ont demandé au prophète paix sur lui  un signe de sa prophétie
La lune se fendit alors en deux tronçons. Allah révéla à propos de cette circonstance (L'Heure approche et la lune s'est fendue)

Il faut savoir que cet événement s'est produit la nuit et si cette histoire n'était pas répandu c'est parce que la plus part des gens dormaient ou peut être il y a eu de la brume qui a empêché les gens de voir ou encore il y'avait une partie du monde que c'était la journée ou tout simplement les gens préféraient se taire pour renier ce signe de miracle d'Allah et renier la prophétie du prophète psl

D'ailleurs beaucoup de gens témoignent avoir vu in temple en Inde où est marqué l'inscription ''Il a été construit la nuit où la lune s'est fendue en deux
Récemment  le développement récent de l'astronomie à partir de la seconde moitié du siècle courant a permis de réaliser des photographies satelites de plus en plus précises avec la surface du sol lunaire, et encore l'envoi de robots pour sonder et fouiller directement sur la lune. Les investigations sur la lune ont permis aux scientifiques de noter un phénomène assez curieux qui fait l'une des grandes caractéristiques de cette petite planète: il s'agit de ce qu'il ont baptisé les "mers lunaires". Celles-ci consistent en de gigantesques cratères atteignant des centaines de kilomètres de longs, des kilomètres de largeur et des centaines de mètres de profondeur. Ils parsèment le sol lunaire qu'ils couvrent litéralement d'un bout à l'autre du rayon hémisphérique central. En effet, leur présence est plus marquée au niveau de l'équateur lunaire où ils se trouvent davantage concentrés et de tailles démesurées. Devant la curiosité de ce phénomène, les scientifiques ont essayé de trouver des explications. Les deux thèses les plus célèbres furent dabord celle de mouvements tectoniques liés à l'activité des volcans qui auraient affecté la planète de la sorte, et ensuite la thèse des météorites ou comètes qui se seraient abattues sur le sol lunaire en l'endommageant de façon sérieuse.
En réalité, au sein des milieux scientifiques, aucune de ces deux thèse ne fait l'accord. Celle vite abandonnée des volcans lunaires a été jugée non satisfaisante quand on sait qu'il n'y a pas d'activité volcanique considérable sur cette planète qui semble être plus morte que vivante de ce point de vue. Celle des comètes qui reste la seule alternative pour des tentatives d'explication souffre de plusieurs considérations (dont l'éventualité ou la probabilité de survenue d'un tel phénomène cosmique), et le seul fait que la lune ne dispose pas tellement d'atmosphère semble le seul argument entre la mains des défenseurs de cette thèse.

on trouve écrit ces lignes qui décrivent le relief lunaire : "Le relief lunaire comprend aussi des fissures, de longues failles ou vallées s'allongeant habituellement sur une centaine de kilomètres, ayant 1 à 3 km de largeur et plusieurs centaines de mètres de profondeur. On pense que les failles sont des fissures d'extension dues au refroidissement des couches superficielles. Les chaînes de cratères consistent en de petits cratères (normalement le long d'une fissure) causés par la remontée de gaz venant de l'intérieur."

voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par SKIPEER le Mer 23 Juil 2014, 22:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:37

Sans parler du fait qu'une personne parler de miracle sans parler de Dieu,  je pense a Rosarum, il est agnostique et peut être qu'en lisant un ouvrage sur la physique quantique vulgariste il vas se dire que cest un miracle sans penser Dieu.

On a l'exemple d'un sportif dont le nom ma echaper qui disait avoir trouver la paix dans la science.

Jai également une connaissance qui était converti a l'islam qui a apostasier et maintenant recherche Dieu dans la science.

On peut voir un miracle partout


Enfin je n'accorde pas de crédit aux chrétiens qui voient Jesus dans une poêle remplit de friture ou des fruit avec marquer Allah dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:40

Si c'est là la vision des musulmans, elle est très sage et c'est un point commun de plus entre nos foi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:43

La création en elle-même est ce premier miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:47

Man Att a écrit:
Enfin je n'accorde pas de crédit aux chrétiens qui voient Jesus dans une poêle remplit de friture ou des fruit avec marquer Allah dedans.

Arf : Jésus n'est pas le créateur de la poêle à frire, il est le créateur de l'intelligence de celui qui a inventé cet ustensile.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:49

Oui, celas me rappel un recueil de fiqh et de aquida qu'on apprend par Coeur ,

le,premier devoir,qui incombe au mukallaf qui est le pubère sain d'esprit est l'assainissement de sa foi en connaissant par la voie de la réflexion ce qui incombe a Allah et aux envoyé comme attribut car on ne peut imaginer de façon rationnel un dieu ou un envoyé si ce nest parait dattribut conforme a ce qu'il est réellement.
La foi acquise pas la voie de la réflexion seras ferme et enracinée dans le Coeur étant le fruit de la réflexion non d'un suivi aveugle

ET LE MONDE EST UNE DES PREUVES INDUBITABLE QU'IL A UN CREATEUR QUI EST ALLAH


Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:50

Man Att a écrit:
Enfin je n'accorde pas de crédit aux chrétiens qui voient Jesus dans une poêle remplit de friture ou des fruit avec marquer Allah dedans.

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:52

Cest des fait sans importance celons moi
Un chrétien seras plus sensible a une guérison mirzculeuse ou au mystère de la poêle a frire ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 23:06

Man Att a écrit:
Cest des fait sans importance celons moi
Un chrétien seras plus sensible a une guérison mirzculeuse ou au mystère de la poêle a frire ?


Ah oui, je vois.

Oui, ce genre de truc est assez ridicule. Mais on en a tous, des comme ca, chrétien comme muslim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 23:08

Man Att a écrit:
Cest des fait sans importance celons moi
Un chrétien seras plus sensible a une guérison miraculeuse ou au mystère de la poêle a frire ?

C'est évident.

Cependant sans l'intelligence de cet inventeur, on ferait encore cuire nos steaks sur la pierre.
Sans l'invention des couverts, on se brûlerait les mimines. Et là, on implorerait le Seigneur de nous guérir.

Tu vois, tout est dans tout et tout est miracle, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 23:10

Je ne critique pas lustensile mais le fait de parler de miracle quand on vois jesus dans une poêle a frire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 23:30

Bin, j'aimerais bien que Jésus vienne dans ma douche me frotter le dos...............
Que penses-tu de ce miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 05:40

que dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:29

SKIPEER a écrit:
il y en a plusieurs cher heraclius mais certains me diront tu fais du conformisme .je te cite le plus connue qui est la scission de la lune Allah dit dans CORAN 54:1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: ‹Une magie persistante›.
3. et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);


voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 lol! 

les musulmans fond des pieds et des mains pour trouver des miracles là il y a de l’ignorance !

Les bêtises écrites dans le Coran, ils faut les prendre au premier degré , pas de miracle dans le Coran

Hadith :
Récit d’Anas
“ Anas a dit que le peuple de La Mecque avait demandé à l’apôtre d’Allah de lui montrer un miracle et il montra alors la lune coupée en deux.   (, Bukhari LVI 831) 

C'est mon  hadith favorie .   j’imagine les premiers musulmans, compagnon de Mohamed la bouche ouverte a regardez la lune coupé en deux   affraid  Allah Akbar  fourirel 



  La terre est plate !
 
 
Le messager d'Allah a dit  :
Savez vous où va le soleil (quand il se couche)  sunny ? . Il répondirent : 'Allah et son apôtre le savent mieux'.
Le saint prophète dit :
En vérité, il se déplace jusqu'à se placer sous le trône d'Allah. Puis, il se prosterne et reste ainsi jusqu'à qu'on lui dise : 'Lève toi et va à la place d'où tu viens !', et il retourne d'où il vient et se lève et se déplace jusqu'à retourner sous le trône d'Allah, se prosterne et reste ainsi jusqu'à qu'on lui dise : 'Lève toi et va à la place d'où tu viens. Il retourne d'où il vient et se lève et se déplace si bien que les gens ne remarquent rien d'anormal jusqu'à qu'il atteignent le trône d'Allah. Un jour, on lui dira : 'Lève-toi de l'emplacement du couchant' et il se lèvera du couchant.
Le messager d'Allah a ajouté :
'Savez vous quand cela va arriver ? Ce se produira quand la foi ne profitera pas à celui qui n'a pas précédemment cru ou n'a pas tiré de bénéfice de la foi. ( récit d' Abu Dharr ,  ce hadith se retrouve dans Muslim 1.298-300 et dans Bukhari 4.54.421, 6.60.326, 6.60.327, 9.93.528. )


Cette description du parcours du soleil montre que Mohamed ne savait pas qu'il pouvait faire jour et nuit en même temps sur la terre. Cela ne peut s'expliquer que par le fait que Mohamed devait croire que la terre était plate. La description de la terre par le coran la suggère d'ailleurs plate (Voir coran 13.3, 15.19, 50.7, 51.48, 78.6, etc…). D'ailleurs, Cheikh Ibn Baz, grand savant Saoudien a émis un recueil de fatwas dans lequel il affirmait que 'la terre est plate, et que celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant une punition qui dans le droit saoudien est la peine de mort pour apostasie. De même, tout le monde a en mémoire cette fameuse vidéo ou un savant irakien affirme que la terre est plate car le coran le dit.
 
Voir l'article WikiIslam " Le Coran et la Terre plate"
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:53

morgankari77 a écrit:
Nous savons que Mohamed eut à faire quelques petit miracles (selon ses proches). Mais depuis le "passage" de ce messager, Allah est comme à cours de prodige. Dieu vivant ou mort? Pendant que le simple nom de jésus multiplie encore des miracles, ceux de Mohamed et Allah...siestent encore. Mm le fameux roman sacré semble sans effet. Qu'est ce qui se passe? Allah agit au moins..., ne serait que pour prouver que tu es un dieu de miracles.



Heuuu Excuse-moi mais tu as cru que c'était un concours de miracle qui fera le plus ou le moins? P.A.T.H.E.T.I.Q.U.E  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:57

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
il y en a plusieurs cher heraclius mais certains me diront tu fais du conformisme .je te cite le plus connue qui est la scission de la lune Allah dit dans CORAN 54:1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: ‹Une magie persistante›.
3. et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);


voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 lol! 

les musulmans fond des pieds et des mains pour trouver des miracles là il y a de l’ignorance !

Les bêtises écrites dans le Coran, ils faut les prendre au premier degré , pas de miracle dans le Coran

Hadith :
Récit d’Anas
“ Anas a dit que le peuple de La Mecque avait demandé à l’apôtre d’Allah de lui montrer un miracle et il montra alors la lune coupée en deux.   (, Bukhari LVI 831) 

C'est mon  hadith favorie .   j’imagine les premiers musulmans, compagnon de Mohamed la bouche ouverte a regardez la lune coupé en deux   affraid  Allah Akbar  fourirel 



  La terre est plate !
 
 
Le messager d'Allah a dit  :
Savez vous où va le soleil (quand il se couche)  sunny ? . Il répondirent : 'Allah et son apôtre le savent mieux'.
Le saint prophète dit :
En vérité, il se déplace jusqu'à se placer sous le trône d'Allah. Puis, il se prosterne et reste ainsi jusqu'à qu'on lui dise : 'Lève toi et va à la place d'où tu viens !', et il retourne d'où il vient et se lève et se déplace jusqu'à retourner sous le trône d'Allah, se prosterne et reste ainsi jusqu'à qu'on lui dise : 'Lève toi et va à la place d'où tu viens. Il retourne d'où il vient et se lève et se déplace si bien que les gens ne remarquent rien d'anormal jusqu'à qu'il atteignent le trône d'Allah. Un jour, on lui dira : 'Lève-toi de l'emplacement du couchant' et il se lèvera du couchant.
Le messager d'Allah a ajouté :
'Savez vous quand cela va arriver ? Ce se produira quand la foi ne profitera pas à celui qui n'a pas précédemment cru ou n'a pas tiré de bénéfice de la foi. ( récit d' Abu Dharr ,  ce hadith se retrouve dans Muslim 1.298-300 et dans Bukhari 4.54.421, 6.60.326, 6.60.327, 9.93.528. )


Cette description du parcours du soleil montre que Mohamed ne savait pas qu'il pouvait faire jour et nuit en même temps sur la terre. Cela ne peut s'expliquer que par le fait que Mohamed devait croire que la terre était plate. La description de la terre par le coran la suggère d'ailleurs plate (Voir coran 13.3, 15.19, 50.7, 51.48, 78.6, etc…). D'ailleurs, Cheikh Ibn Baz, grand savant Saoudien a émis un recueil de fatwas dans lequel il affirmait que 'la terre est plate, et que celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant une punition qui dans le droit saoudien est la peine de mort pour apostasie. De même, tout le monde a en mémoire cette fameuse vidéo ou un savant irakien affirme que la terre est plate car le coran le dit.
 
Voir l'article WikiIslam " Le Coran et la Terre plate"




Je trouve ça null que tu te moque comme ça c'est pas digne d'un croyant!

Faut savoir aussi que l'arabe est une langue assez compliqué quand il y a eu la traduction en Francais il y a souvent des mots qu'on ne peut pas traduire en Francais donc on se rapproche de la traduction francaise comme cela m'arrive quand je parle avec des amis en arabe j'ai des amis francaise qui me demandent de traduire du coup j'essai de trouvé un mot qui signifie a peu près la signification en arabe et il y a des moments l'interprétation signifie autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:02

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
il y en a plusieurs cher heraclius mais certains me diront tu fais du conformisme .je te cite le plus connue qui est la scission de la lune Allah dit dans CORAN 54:1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: ‹Une magie persistante›.
3. et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu nest pas chretien
 lol! 

les musulmans fond des pieds et des mains pour trouver des miracles là il y a de l’ignorance !

Les bêtises écrites dans le Coran, ils faut les prendre au premier degré , pas de miracle dans le Coran

Hadith :
Récit d’Anas
“ Anas a dit que le peuple de La Mecque avait demandé à l’apôtre d’Allah de lui montrer un miracle et il montra alors la lune coupée en deux.   (, Bukhari LVI 831) 

C'est mon  hadith favorie .   j’imagine les premiers musulmans, compagnon de Mohamed la bouche ouverte a regardez la lune coupé en deux   affraid  Allah Akbar  fourirel 

  La terre est plate !
 
Le messager d'Allah a dit  :
Savez vous où va le soleil (quand il se couche)  sunny ? . Il répondirent : 'Allah et son apôtre le savent mieux'.
Le saint prophète dit :
En vérité, il se déplace jusqu'à se placer sous le trône d'Allah. Puis, il se prosterne et reste ainsi jusqu'à qu'on lui dise : 'Lève toi et va à la place d'où tu viens !', et il retourne d'où il vient et se lève et se déplace jusqu'à retourner sous le trône d'Allah, se prosterne et reste ainsi jusqu'à qu'on lui dise : 'Lève toi et va à la place d'où tu viens. Il retourne d'où il vient et se lève et se déplace si bien que les gens ne remarquent rien d'anormal jusqu'à qu'il atteignent le trône d'Allah. Un jour, on lui dira : 'Lève-toi de l'emplacement du couchant' et il se lèvera du couchant.
Le messager d'Allah a ajouté :
'Savez vous quand cela va arriver ? Ce se produira quand la foi ne profitera pas à celui qui n'a pas précédemment cru ou n'a pas tiré de bénéfice de la foi. ( récit d' Abu Dharr ,  ce hadith se retrouve dans Muslim 1.298-300 et dans Bukhari 4.54.421, 6.60.326, 6.60.327, 9.93.528. )

Cette description du parcours du soleil montre que Mohamed ne savait pas qu'il pouvait faire jour et nuit en même temps sur la terre. Cela ne peut s'expliquer que par le fait que Mohamed devait croire que la terre était plate. La description de la terre par le coran la suggère d'ailleurs plate (Voir coran 13.3, 15.19, 50.7, 51.48, 78.6, etc…). D'ailleurs, Cheikh Ibn Baz, grand savant Saoudien a émis un recueil de fatwas dans lequel il affirmait que 'la terre est plate, et que celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant une punition qui dans le droit saoudien est la peine de mort pour apostasie. De même, tout le monde a en mémoire cette fameuse vidéo ou un savant irakien affirme que la terre est plate car le coran le dit.
 
Voir l'article WikiIslam " Le Coran et la Terre plate"


Tu nest pas chrétien tu est un pervert et un ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:17

MilleEtUneNuit a écrit:
Je trouve ça null que tu te moque comme ça c'est pas digne d'un croyant!

Faut savoir aussi que l'arabe est une langue assez compliqué quand il y a eu la traduction en Francais il y a souvent des mots qu'on ne peut pas traduire en Francais donc on se rapproche de la traduction francaise comme cela m'arrive quand je parle avec des amis en arabe j'ai des amis francaise qui me demandent de traduire du coup j'essai de trouvé un mot qui signifie a peu près la signification en arabe et il y a des moments  l'interprétation signifie autre chose.


Je suis croyant mais pas au Coran et encore moins à Mohamed
Beaucoup de chrétien ne savent pas ce qui est écrit dans le Coran ou ne connaissent pas certains passages de la vie de Mohamed, moi je me suis beaucoup documenter sur les deux sujets .

C'est vos savants de l'Islam qui transforme ou torde certains mots du Coran pour faire croire aux miracles . ils ni à pas de miracle dans le Coran.

Comme je le dis souvent la langue Arabe est une langue comme les autres, elle peut se traduire et elle se traduit .
Désolé si je t'es vexé mais j'espère qu'un jour tu ouvriras l'es yeux sur le vrai Mohamed et le vrai Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:21

Man Att a écrit:
Tu nest  pas chrétien tu est un pervert et  un ignorant.

Désolé si certaine vérité sont dur a avaler pour toi

La foi précède, l'intelligence suit.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:36

Yérusalem a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Je trouve ça null que tu te moque comme ça c'est pas digne d'un croyant!

Faut savoir aussi que l'arabe est une langue assez compliqué quand il y a eu la traduction en Francais il y a souvent des mots qu'on ne peut pas traduire en Francais donc on se rapproche de la traduction francaise comme cela m'arrive quand je parle avec des amis en arabe j'ai des amis francaise qui me demandent de traduire du coup j'essai de trouvé un mot qui signifie a peu près la signification en arabe et il y a des moments  l'interprétation signifie autre chose.


Je suis croyant mais pas au Coran et encore moins à Mohamed
Beaucoup de chrétien ne savent pas ce qui est écrit dans le Coran ou ne connaissent pas certains passages de la vie de Mohamed, moi je me suis beaucoup documenter sur les deux sujets .

C'est vos savants de l'Islam qui transforme ou torde certains mots du Coran pour faire croire aux miracles . ils ni à pas de miracle dans le Coran.

Comme je le dis souvent la langue Arabe est une langue comme les autres, elle peut se traduire et elle se traduit .
Désolé si je t'es vexé mais j'espère qu'un jour tu ouvriras l'es yeux sur le vrai Mohamed et le vrai Coran.

Toi tu t'es documenter sur la vie de mohamed? Lol

Ecoute T'es croyant donc tu dois respecté les croyance d'autrui je trouve sa débile
Non l'arabe est une langue assez compliqué je suis arabe et je connais parfaitement ma langue donc ça sert a rien de venir dire ça certe toute les langue se traduit mais certaines quand on essai d'interpreté en francais la traduction souvent cela dire autre chose et je dis sa car c'est du vécu

Ne tkt pas j'ai bien et très bien ouvert les yeux sur Mohamed (saw) notre bien aimée prophète je suis loin très loin d'être aveugle

De plus ton arrogance donne pas envie de s'approcher de ta religion

Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:19

MilleEtUneNuit a écrit:

Toi tu t'es documenter sur la vie de mohamed? Lol

Tu croit qu'il est impossible a une personne qui ne parle pas Arabe de connaitre la vie de ton prophete !  lol!

Voici un petit exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anne-Marie Delcambre est docteur en études islamiques, est islamologue française, Docteur de troisième cycle de l'Université Paris-IV en études islamiques, docteur d'État en droit et agrégée d'arabe classique, Anne-Marie Delcambre a été professeur d'arabe au lycée Louis-le-Grand et a participé à la rédaction d'articles dans l’Encyclopædia of Islam.

Je suis sur QU'AUCUN musulmans sur ce forum est plus qualifier que Anne-Marie Delcambre  pour dire la vérité sur l’Islam
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait-il des miracles?    miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:44

Citation :
On peut voir un miracle partout

Moi je n'en vois nulle part, dans le sens où vous utilisez un vocable théologique dans un sens bien profane..

Les miracles c'est une invention tout à fait irrationnelle des hommes.

Pas même à Lourdes, pas de miracle contre les lois de la nature, de la maladie incurable,  il n'y a que des guérisons scientifiquement inexplicables, constatées officiellement, l'Église catholique ne parle pas de miracle ni de guérison miraculeuse même à Lourdes mais bien de guérisons inexplicables.

Citation :
Enfin je n'accorde pas de crédit aux chrétiens qui voient Jesus dans une poêle remplit de friture ou des fruit avec marquer Allah dedans.

Je n'en connais pas Man Att, et je ne leur accorderais aucun crédit, pas plus qu'à l'ami musulman qui a "vu" Allah écrit dans le ciel. Ce que tu rapportes là est aussi mesquin que contraire à la foi en Dieu.

Il a cru voir... Et tu accordes du crédit aux milliers de hadiths dont tant sont farfelus ?

Je n'ai jamais vu qui que ce soit dans une poêle à frire.

Que des prophètes autoproclamés aient eu des visions ça oui.

Aucune conversion n'est un miracle, puisque c'est bien naturel chez les hommes, leur liberté de croire ou ne pas croire.

Le miracle, s'il existe seulement, n'a rien d'une auberge espagnole, le mettre à toutes les sauces c'est le dénaturer.

La foi est un don de Dieu, une confiance en Lui, tout ce que vous voudrez, même un don miraculeux, ce n’est au grand jamais le fruit d'une réflexion, quand tant de croyants deviennent agnostiques ou athées justement après avoir cru puis réfléchi.

La foi n'est absolument pas le fruit d'une réflexion.

Dans les premières sourates "dictées », mais par qui ?, le Coran se démarque de la Bible, en ce sens qu'il commence par un hymne à la Création, le texte est naturaliste, l'existence de l'Univers et de la vie suffit à "prouver l'existence du Créateur".

Mais très vite le Coran se raccroche aux écrits précédents et les mecquois se mettent à demander des miracles pour preuve des énoncés de Muhammad...

Cela montre bien que du temps de la Jahilyia les polythéistes de La Mecque n'étaient pas si ignorants du judéo-christianisme et des textes bibliques... qui accordent une large place aux miracles comme preuve de la Toute-Puissance de Dieu. Mais ce n’est pas là la raison d’être du miracle.

Or, il est symptomatique que les témoins de cette foi, ses hérauts ou ses écrivains, appellent « miracles de Dieu » tous les faits du passé ou du présent, qu'ils soient embellis par la légende ou qu'ils aient l'urgence de l'actualité, qu'ils commémorent des victoires ou qu'ils remémorent des épreuves, tous les faits dont le sens religieux est de célébrer, de resserrer ou de relancer l'alliance initiale. Les miracles, actes du « dieu vivant », actes du dieu vécu, ne sont que les temps forts du devenir de l'alliance, les tournants principaux de l'histoire du salut. Il y a miracle quand un événement acquiert valeur salutaire, quand d'événement de rencontre il se change en avènement de grâce. L'explication matérielle, ou profane, n'est pas plus rejetée qu'elle n'est recherchée ; elle est négligée, inaperçue ou mal aperçue, parfois esquissée, plus souvent enjambée (selon l'âge des rédactions ou des révisions), car elle n'a pas d'intérêt pour la foi. Aux faits eux-mêmes se substituent des faits-valeurs ; à la lecture des événements comme événements se superposent une autre lecture, un autre regard, qui sont ceux de la foi comme pôle de l'histoire, comme instauration religieuse de l'histoire.

De ce point de vue, le langage du miracle n'a que les apparences d'une thaumaturgie qui bouleverse l'ordre du monde, qui suspend ou perturbe sa régularité. Le thaumaturgique est bien dans le mode d'expres​sion(lequel préexistait, d'ailleurs, dans le fonds naturaliste que les élites mosaïques eurent à transposer en positivité historique) ; il figure même dans les parties les plus affinées de la Bible. Mais cet archaïsme profite d'une recharge de sens, qui équivaut à une redéfinition et qui provient de l'entrée en lice du dieu-histoire (ou de Dieu comme volonté immanente à l'histoire).

 Chez les prophètes (les vrais ceux de la Bible), ou dans les textes relus, voire récrits, à la lumière de leur enseignement, les miracles sont ce que Dieu fait et fait faire (sans distinction d'une cause première et de causes secondes). Ils sont les « œuvres de Dieu » (Isaïe), les « merveilles de Dieu » (Livre de Job), les « hauts faits » ou les « exploits » de Dieu (Psaumes), ses prodiges (Michée), son secours de dernière heure (Jérémie), sa main qui libère et qui guide (Exode). Pas de différence fondamentale entre ces expressions, ou leurs innombrables variantes. Elles signifient toutes que le monde et l'histoire, la nature et l'homme sont « dans la main » de Dieu, disons plus, qu'ils sont sa main, la « main puissante de l'Éternel » dans le double déploiement du geste créateur et du geste sauveur.

Dans ces conditions, tout est miracle, du moins tout ce qui mène au salut, tout ce qui y contribue ; tout est miracle, parce que, selon l'optique judaïque, il n'y a pas, d'un côté, une nature humaine, de l'autre, une nature divine, et pas davantage, d'un côté, une nature extérieure, de l'autre, une attitude intérieure : il n'y a qu'un faire divin qui investit et qui transit le faire humain, qui opère en lui et par lui, qui garantit son triomphe sur les éléments réfractaires. Tout est pensé en termes d'action morale, d'action régénératrice, d'action solidaire : le monde, l'homme et Dieu. Il n'existe ni monde séparé, ni humanité séparée, ni divinité séparée. Ce qui existe, c'est un processus indivis, dans lequel le monde est histoire de l'homme et l'histoire révélation de Dieu, réalisation de Dieu. Dans ce sens, Dieu fait tout ; en même temps, il ne fait rien qu'il ne fasse faire, qu'il ne rende efficace et manifeste dans le médiateur humain. Là est le perpétuel miracle, mais aussi le seul miracle à considérer : celui d'une action de Dieu dans l'homme et dans le monde de l'homme. Le miracle est cette action même, et rien d'autre. En langage biblique, il est le salut, à moins qu'on ne retienne la formule inverse : le salut est miracle, c'est-à-dire œuvre de Dieu.


J’avais lu un roman, écrit dans un français parfait, riche de vocabulaire et à la syntaxe parfaitement ciselée, d’un écrivain algérien portant un nomparfaitement arabe.

Ayant appris qu’il participerait à un « café littéraire » j’y suis allé, me faire dédicacer son livre et surtout rencontrer cet algérien à l’expression si raffinée.

Nous étions très peu nombreux ; nous avons eu le temps d’échanger.

Cet écrivain algérien… n’a jamais publié en arabe, il écrit ses livres directement en français, un excellent français que ne connaissent pas nos lycéens.

Son explication :

« J’étais professeur de droit à l’université.

Quand le gouvernement algérien a décidé d’arabiser l’enseignement ( note personnelle : au grand dam des Imazighen) je ne pouvais plus faire cours, je ne trouvais pas les mots ni les notions en langue arabe. Pendant des mois j’ai été payé à ne plus faire cours.

J’ai alors pris la décision d’émigrer (il est professeur d’Université en France)

C’est aussi pour cela que je n’écris pas mes livres en arabe mais directement en français… »

On nous a assez rabâché la grande richesse de la langue arabe, un mythe construit.

Un même vocable pouvant avoir trois « sens » différents intraduisibles dans leur précision en français comme en n’importe quelle autre langue ce n’est pas de la richesse mais bien un défaut rédhibitoire.

Toute traduction est trahison, la Pensée de Dieu traduite en arabe ou en volapuk pour être transmise par un intermédiaire puis répétée et pour être couchée sur papier c’est déjà trois fois trahison : la Parole divine traduite en mots humains quelle que soit la langue cela n’est plus Parole pure mais déformée.

Je plains les musulmans non arabophones, condamnés à croire en une Ecriture qu’ils ne peuvent comprendre.  
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 17:07

Yerusalem a écrit:
Cette description du parcours du soleil montre que Mohamed ne savait pas qu'il pouvait faire jour et nuit en même temps sur la terre. Cela ne peut s'expliquer que par le fait que Mohamed devait croire que la terre était plate. La description de la terre par le coran la suggère d'ailleurs plate (Voir coran 13.3, 15.19, 50.7, 51.48, 78.6, etc…).

je pourrai te donner des tonnes de preuves du hadith du prophete paix sur lui pour te prouver le contraire mais Est ce que ca va pour autant te faire changer d'avis j'en doute .

voila ce que dit cheikh IBN AL BAZZ :

"La terre, selon les gens de science est ronde. Ibn Hazm* et un groupe de savants ont mentionné qu'il y a un consensus parmi les gens de science qu'elle est ronde.

il s'agit d'Abou Mohammed 'Ali ibn Ahmed ibn Sa'id ibn Hazm al Andalousi. Né à Cordoba et mort en 456 hijri, soit en 1063 de l'ère chrétienne, qu'Allah lui fasse miséricorde.

C'est-à-dire qu'ils sont tous d'accord pour rendre la forme de la planète entière tel une balle.

Mais Allah a étalé la surface pour nous et y a placé des montagnes fermes sur elle et y a placé les animaux et les mers sur elle comme une miséricorde pour nous

Pour cette raison, Allah dit dans :

CORAN 88:19 "et la terre comment elle est nivelée?"

Par conséquent, elle (la terre) a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, les gens peuvent alors vivre dessus et pour que les gens puissent y être à l'aise.

le fait qu'elle soit ronde ne fait pas obstacle à ce que sa surface a été rendue plane.

c'est parce que quelque chose qui est rond et très grande, si elle a été aplanie (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (ayant une apparence plate)

FIN DE CITATIONS 

DIEU dit dans :


CORAN 39:5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle.

Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 18:04

SKIPEER a écrit:


Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques.

"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."
- Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, 1993


Le fait que la terre n'est pas plate est connu depuis des milliers d'années. Les grecs Pythagore (570 - 495 av. J.C.), Aristote (384 - 322 av. J.C.) et Hipparque (190 - 120 av. J.C.) le savaient bien. L'astronome et mathématicien indien Aryabhata (476 - 550 ap. J.C.) le savait. Les savants chrétiens des premiers temps du christianisme tels qu'Anicius Boèce (480 - 524 ap. J.C.), l'évêque Isidore de Séville (560 - 636 ap.J.C.), l'évêque Raban Maur (780 - 856 ap. J.C.), le moine Bède (672 - 735 ap. J.C.), l'évêque Virgile de Salzburg (700 - 784 ap. J.C.) et saint Thomas d'Aquin (1225 - 1274 ap. J.C.) le savaient tout autant. En réalité, contrairement à ce que l'on peut souvent lire ou entendre, le caractère sphérique de la terre était une connaissance répandue chez les européens du début du Moyen-Âge, et le Saint-Empire romain utilisait dès 395 ap. J.C. une orbe pour représenter la terre sphérique.

Il est certain que si le Coran est une dictée venant, lettre par lettre, d'Allah, il serait d'accord, informerait sur ce fait qui était connu à travers le monde avant sa révélation, et contredirait la vision de la terre plate telle que les bédouins d'Arabie y croyaient au 7ème siècle

Conclusion

Comme cité au début de cet article, le Cheik 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, l'autorité religieuse suprême de l'Arabie Saoudite, croit que la terre est plate, comme le chercheur en astronomie musulman Fadhel Al-Sa'd, qui a déclaré dans un débat télévisé sur Iraqi Al-Fayhaa TV (le 31 octobre 2007) que la terre est plate comme cela est prouvé par les versets coraniques et que le soleil est bien plus petit que la terre et tourne autour d'elle. En tant que musulmans dévots, ils ont de bonnes raisons de conclure que la terre est plate; les versets coraniques 15:19, 20:53, 43:10, 50:7, 51:48, 71:19, 78:6, 79:30, 88:20 et 91:6 font clairement état de cela et il n'y a pas un seul verset dans le Coran qui pourrait faire penser à une terre sphérique. Alors que beaucoup on tenté d'expliquer cette 'bizarrerie' à d'autres musulmans et aux Occidentaux, ils se basent sur l'ignorance présumée de la langue arabe de leur audience. Bref, il n'y a aucune échappatoire au fait que, selon le Coran, la terre est plate comme une crêpe.

w

tous les versets ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La prière


Verset 2:144
Oui, nous te voyions le visage tourné vers le ciel. Eh bien, Nous te tournerons certainement vers une orientation qui te complaira. Tourne ton visage, donc, vers la sainte Mosquée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Oui, et ceux à qui le Livre a été donné savent que voilà bien la vérité de la part de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.
Qur'an 2:144

Ce verset demande à tous les musulmans de prier en direction de la Ka'aba (la qibla étant la direction que l'on doit prendre pour faire ceci). Ceci n'est possible qu'avec un modèle de terre plate. À cause du caractère sphérique de la terre, une prière dans n'importe quelle direction serait en fait dirigée vers le ciel/l'espace, pas vers la Mecque.
Verse 2-144.

Pour les gens qui prient à grande distance de la Mecque, leur qibla serait quelque part en direction du sol, et les gens vivant de l'autre 'côté' de la terre auraient à prier verticalement, en bas, vers le centre de la terre.

Comme remarqué par AIM, les musulmans situés dans les Îles Salomon blasphèment contre Allah, car ils défèquent en direction de la Ka'aba quand ils répondent à l'appel de la nature.[15]

Même si nous utilisions la méthode traditionnelle musulmane pour étudier la qibla (c'est-à-dire un grand cercle) cela serait quand même un blasphème car nous prierons en face de la Ka'aba et nous lui tournerions le dos à la fois.

En addition à toutes les preuves directes que nous avons donné, cela n'est qu'un des problèmes qui indiquent indirectement que le narrateur/écrivain du Coran croyait à un modèle de terre plate.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le  jeûne


Verset 2:187
On vous a permis, la nuit du jeûne, de vous approcher de vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu sait comme vous vous trahissiez vous-mêmes, vraiment! Aussi a-t-Il reçu votre repentir, et Il vous a donné rémission. Fréquentez-les donc, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur: mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, du fait de l'aube, le fil blanc du fil noir. Puis, accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne les fréquentez pas pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les bornes de Dieu: n'en approchez donc pas! ainsi Dieu explique-t-Il aux gens Ses signes. Peut-être seraient-ils pieux!
Qur'an 2:187

Ce verset dit aux musulmans que, pendant le ramadan, ils ne mangeront, ne boiront, ni n'auront de relations sexuelles durant les heures où brille le soleil. Cela peut causer un immense problème pour ceux vivant près des Pôles nord ou sud.

Plus l'on s'approche des pôles, plus les jours ou les nuits s'allongent. Ils peuvent même durer plusieurs mois chacun, rendant ce verset, le quatrième Pilier de l'islam, impossible à pratiquer sans mourir de faim. Encore une fois, ce problème n'existerait pas sur une terre plate

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:29

emmo a écrit:
"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."
- Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, 1993

il faut qur tu comprenne une chose emmo .Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz est une autorité religieuse et non un scientifique qui peut se tromper

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « lorsque le juge a fait un effort (juridique) (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s'il a fait un effort (juridique) et s'est trompé, il a une seule récompense ».

Rapporté par Al-Bukhârî : Hadîth n° : 6805

ce site  :http://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate  n'est pas une référence pour les musulmans mon cher

Encore une fois je pourrai te donner des tonnes de preuves pour te prouver le contraire mais Est ce que ca va pour autant te faire changer d'avis j'en doute .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:52

SKIPEER a écrit:


il faut qur tu comprenne une chose emmo .Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz est une autorité religieuse et non un scientifique qui peut se tromper

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « lorsque le juge a fait un effort (juridique) (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s'il a fait un effort (juridique) et s'est trompé, il a une seule récompense ».

Rapporté par Al-Bukhârî : Hadîth n° : 6805

ce site  :http://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate  n'est pas une référence pour les musulmans mon cher

Encore une fois je pourrai te donner des tonnes de preuves pour te prouver le contraire mais Est ce que ca va pour autant te faire changer d'avis j'en doute .

Il faut que tu comprennes skipper que je t'ai amené un lien complet qui expose tous les versets ainsi ques les réponses de toutes sortent de savants qui ont essayé d'y répondre...

Il y a aussi l'astronome musulman Fadhel Al-Sa'd, qui a déclaré dans un débat télévisé sur Iraqi Al-Fayhaa TV (le 31 octobre 2007) que la terre est plate

Si tu as des tonnes de preuves tu devrais les exposer ,si elles sont fiables ,il n'y a pas de raison que les gens doutent...

Rien ne t'émpêche de contester les tonnes de preuves du lien...mais bon malgré tout cela tu as l'air de douter...celà ne t'as pas fait changer d'avis...

A part les gens qui habitent proches ,personne  ne prie en direction de la Mecque car la terre est sphéroïde oblate...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 05:37

Héraclius a écrit:
chrisredfeild a écrit:

vous croyez toujour au père noel?

Et vous à la révélation du Coran ?


Oups...


fr.wikipedia.org/wiki/Miracle_de_Lanciano


quoi? le miracle de Luciano??? c qui ce Luciano???? Pavarotti peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait-il des miracles?    miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 10:44

Passionnant ce lien que tu nous fournis emmo.

Un régal !

Au passage notons encore, sur la page indiquée, la grande richesse de cette langue arabe aux infinies subtilités.


Citation :
maded = prolonger, atteindre, allonger, faire une extension, étirer, rallonger, tirer, étaler, étendre, dilater, pénétrer

mahdan = (Nom) berceau ou lit, (verbe:) aplatir, assouplir, lisser, niveler, cimenter, classer, enfoncer, rouler.

faracha = meubler, aplatir, étaler, écraser, circuler, cimenter, classer, éventer, étirer, atteindre, défoncer, étaler, allonger, déplier, tourner, rouler.

Décidément la langue sacrée du Coran permet de tout dire et de comprendre ou prétendre n’importe quoi.

Lui qui vous a assigné la terre comme berceau, et vous y a acheminé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau.» Puis, par elle, Nous avons fait sortir par couples différentes plantes. Coran 20 :53.

L’olivier mâle et l’olivier femelle, encore un miracle ? La poésie est belle. Oui c'est vrai il existe des plantes sexuées. Mais le Coran ne fait aucune allusion à la vie asexuée.
Qui était effectivement insoupçonnée.

Tant qu’à multiplier les recherches de versets faussement miraculeux, on pourrait un jour, comme cela est fait pour les livres bibliques, aborder une réelle exégèse du texte coranique, ce qui n’a encore jamais été fait de manière crédible et scientifiquement islam :

 

Comment le Coran est-il venu à nous ? C'est la question de la « dictée », par qui donc, de sa compilation et de la transmission du Coran.



Quand at-il été écrit, et qui l'a écrit ?

Quelles sont les sources réelles du Coran? étaient les histoires, les légendes et les principes qui abondent dans le Coran acquis ?



Qu'est-ce que le Coran ? Du fait qu’il n'a jamais existé un textus receptus ne varietur du Coran, nous devons décider de son authenticité, de son statut.

 

Ce serait miracle certes si l’islam se décidait à entreprendre une réelle exégèse du Coran et du hadith au lieu de se cramponner à de vaines interprétations conformistes.

Car les mêmes questions doivent porter sur les recueils de hadiths…

Quel miracle si on cessait de rechercher dans le Texte Sacré autre chose que ce qu'il contient.

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 11:30

Roger76 a écrit:


Passionnant ce lien que tu nous fournis emmo.

Un régal !

Au passage notons encore, sur la page indiquée, la grande richesse de cette langue arabe aux infinies subtilités.

Décidément la langue sacrée du Coran permet de tout dire et de comprendre ou prétendre n’importe quoi.

Tant qu’à multiplier les recherches de versets faussement miraculeux, on pourrait un jour, comme cela est fait pour les livres bibliques, aborder une réelle exégèse du texte coranique, ce qui n’a encore jamais été fait de manière crédible et scientifiquement islam :

Comment le Coran est-il venu à nous ? C'est la question de la « dictée », par qui donc, de sa compilation et de la transmission du Coran.

Quand at-il été écrit, et qui l'a écrit ?

Quelles sont les sources réelles du Coran? Où étaient les histoires, les légendes et les principes qui abondent dans le Coran acquis ?


Qu'est-ce que le Coran ? Du fait qu’il n'a jamais existé un textus receptus ne varietur du Coran, nous devons décider de son authenticité, de son statut.

Ce serait miracle certes si l’islam se décidait à entreprendre une réelle exégèse du Coran et du hadith au lieu de se cramponner à de vaines interprétations conformistes.

Quel miracle si on cessait de rechercher dans le Texte Sacré autre chose que ce qu'il contient.


Merci roger ,oui c'est un lien très riche et sur wiki ils ont de bonne traduction ,c'est du travail d'arabe...

beaucoup tente d'expliquer  aux Occidentaux, ils se basent sur l'ignorance présumée de la langue arabe de leur audience

Spoiler:

Retenons qu'il est impossible de prier en direction de la Mecque ,à moins de penser que la terre est plate ou que cette religion n'est que régionale...


Dernière édition par emmo le Ven 25 Juil 2014, 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 12:34

emmo fait un effort on part d'un sujet qui est le miracle et on en arrive la ... Les autres aussi.

Qui connait la volonté de Dieu ici ?

Dieu peut sil le veut faire un miracle aux chrétiens au juif aux musulmans.

La religion est un fait mais la volonté de Dieu et ses plans cest autre chose.

Si celas se trouve le pire des chrétiens auras un miracle et un bon musulman n'en auras pas .

Cest Dieu qui la voulu.

Dieu est grand il est misericordieu et nous ne pouvons le cerner cest tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 12:47

Man Att a écrit:
emmo fait un effort on part d'un sujet qui est le miracle et on en arrive la ... Les autres aussi.

Qui connait la volonté de Dieu ici ?

Dieu peut sil le veut faire un miracle aux chrétiens au juif aux musulmans.

La religion est un fait mais la volonté de Dieu et ses plans cest autre chose.

Si celas se trouve le pire des chrétiens auras un miracle et un bon musulman n'en auras pas .

Cest Dieu qui la voulu.

Dieu est grand il est misericordieu et nous ne pouvons le cerner cest tout.


Dieu ayant créé l'univers et la vie ,c'est déjà un miracle en lui même...

Que Dieu soit capable tout le monde en convient ,après c'est sur les miracles énnoncés

c'est pour celà que le débat tend dans se sens là...




Dernière édition par emmo le Ven 25 Juil 2014, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 12:54

Je pense que le mot miracle ne peur avoir de définition propre.
Cest comme le mot amour éprouver un sentiment envers une personne cest générique.
Chaque personne a sa propre définition du mot mirzcle ou amour et de ce que cest .

Le fait que mes parents soit en vie et que nous ayons un toit sur la tête de la nourriture et de l'argent est pour moi un miracle.
Pour certains cest normale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 12:55

Il y a une déifnition pourtant

Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité1. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science.
w


Il arrive d'échapper à la mort par miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 12:58

Pour moi ce nest pas seulement celas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 12:59

Man Att , j'en conviens la défnition peut être large

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc le sujet aussi...mais , tu te plains qu'on s'en éloigne...
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 13:04

D'accord donc Allah faut il des miracles ?
pour nous musulmans oui pour les autres non.
Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 13:06

Man Att a écrit:
D'accord donc Allah faut il des miracles ?
pour nous musulmans oui pour les autres non.
Sujet clos

Tu plaisantes ,rien que sur le lien que je t'ai amené


Miracle sens chrétien :

   c'est un fait prodigieux ;
   d'ordre surnaturel survenant dans un contexte religieux qui manifeste une intervention spéciale et gratuite de Dieu ;
   adressant aux hommes un signe sensible de sa présence dans le monde.


Dernière édition par emmo le Ven 25 Juil 2014, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 13:07

emmo a écrit:
Il faut que tu comprennes skipper que je t'ai amené un lien complet qui expose tous les versets ainsi ques les réponses de toutes sortent de savants qui ont essayé d'y répondre...
je ne réponds pas au liens mais bien a des questions précises que tu formule ici Merci


Citation :
..mais bon malgré tout cela tu as l'air de douter...celà ne t'as pas fait changer d'avis...
Tout dabord tu me connais pas cher emmo pour dire ca en plus ce n'est pas un ou deux mensonges biens arranges qui me feront douter de ma foi en UN SEUL DIEU UNIQUE

Expose nous tes argument ici et on verra bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miracles dans l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miracles dans l'islam?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miracles de Jesus comparés aux Miracles de Mohamed
» Mohamed le seul prophète qui n'a pas fait de miracle..........
» Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?
» Miracles scientifiques stupéfiants, dans le Coran !!!
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: