Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 miracles dans l'islam?

Aller en bas 
+27
BERNARD
MilleEtUneNuit
Yérusalem
Rashid Al-Jundullah
Man Att
Roger76
Héraclius
muslim1980
morgankari77
Tomi
eric121
joshai
rosarum
La Miss
othy
Amin
suryoyo
SKIPEER
Salah
Le chant du cygne
"JeSuis"
sossanna1
uzawz
chrisredfeild
Invitéio
Mohamed-jésus
thuillier
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thuillier

thuillier



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:20

Rappel du premier message :

11 août 2012

bonsoir, j'aimerai savoir si chez les musulmans les imams prient specialement pour des guerisons comme chez les chretiens) et si on en a recensé ? merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 23:07

Amin a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Amin a écrit:


Il est mort de vieillesse à 70 ans, sa mission était terminé. : )
Et au jours de la résurrection, il intercedera en notre faveur.
De tête, les dates de ton prophète : 570 – 632.


ouvrez vos mains, obsèrve le "I" et le "V" qui est a l'envers.
On lit clairement 81 en arabe dans la main droite, et 18 sur la gauche.
comme on lit de droite à gauche en arabe on fait:
81+18= 99 / les 99 noms (attributs) d'Allah (swt).
81-18= 63 / l'ages exacte ou le sceau des prophétes (saws) a rendu l'âmes.
Coincidence ou réalité scientifique ?  Very Happy  Razz 

Coincidence ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 23:20

othy a écrit:
Amin a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

De tête, les dates de ton prophète : 570 – 632.


ouvrez vos mains, obsèrve le "I" et le "V" qui est a l'envers.
On lit clairement 81 en arabe dans la main droite, et 18 sur la gauche.
comme on lit de droite à gauche en arabe on fait:
81+18= 99 / les 99 noms (attributs) d'Allah (swt).
81-18= 63 / l'ages exacte ou le sceau des prophétes (saws) a rendu l'âmes.
Coincidence ou réalité scientifique ?  Very Happy  Razz 

Coincidence ^^'
 
Mais ce terme spirituellement n'existe absolument pas, donc es que ..... ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

miracles dans l'islam? - Page 2 3264-39



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 00:49

Je ne vois ni un I ni un V peux-tu me montrer une image stp ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:38

SKIPEER a écrit:
Je Suis a écrit:
Salut.

Merci pour ta réponse , mais comme tu le dis il est mort à cause d'un empoisonnement.
Je ne te demande pas la durée mais la cause de sa mort. Donc il n'a pas cru ou histoire inventée .
Si tu as bien lu ma réponse tu aurai remarque que j'avais écris que le prophete psl est mort TROIS ans après cette tentative
d'empoisonnement avortée .je suis médecin et je peux t'affirmer que quand on prend du poison on meurt dans les minutes sinon les heures qui suivent.

copier-coller de wiki:

Période de latence

Certains poisons peuvent avoir un effet foudroyant, agissant en quelques minutes, d'autres en quelques heures, d'autres en quelques jours, ou à plusieurs semaines, enfin certains agissant à long terme (sur six mois à plus d'une année, avec une longue période de latence — comme par exemple avec l'amiante, en raison des très longs délais de développement du cancer de la plèvre (mésothéliome). Cette dernière période pour l'amiante dépasse nettement les vingt ans, dans la majorité des cas de mésothéliomes.

La période de latence — désignant la période sans symptômes ou le temps moyen au bout duquel le poison fait son effet —, peut être très variable d'un poison à l'autre et peut dépendre d'autres facteurs (résistance au poison ...), la plupart des poisons ne faisant pas effet immédiatement, dans la mesure où ils doivent d'abord être assimilés par l'organisme.

je n'entre pas dans le débat, je réagi simplement à ton affirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:45

Je Suis a écrit:
Je ne vois ni un I ni un V peux-tu me montrer une image stp ?

cela  miracles dans l'islam? - Page 2 871642 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:34

aucun miracle n a ete fais meme sur le prophete mohamed quand il es mort il a dit a ces campagnons laisser moi dieu va prendre vers lui apres trois 3 jours il commencer a sentir l odeur du mort donc ces campagnons on decide de l enterrer
Revenir en haut Aller en bas
eric121





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 10:58

SKIPEER a écrit:
Je Suis a écrit:
Salut!.

J'aimerais simplement savoir si chez vous (les Musulmans) il existe des miracles.
Je ne parle pas de soit disant miracle coraniques ou je ne sais quoi mais des miracles comme des aveugles qui reprennent la vue des paralysées qui ne le sont plus.
Et aussi une chose, si il n'en existe pas (je ne l'affirme pas) , pourquoi quand certains musulmans sont malades , ils refusent de se faire guérirent par le nom de Jésus alors que le Coran même , affirme que Jésus guérit.
les guérisons avec la permission de Dieu existent comme le faisait jésus paix sur lui avec la permission de Dieu Regarde cette vidéo :

Même les charlatans peuvent faire guérir, d'ailleurs c'est pour ça que leur consultation est aussi chère que celle d'un médecin (jusqu'à 50 euros), et ils ont du succès


SKIPEER a écrit:
Je Suis a écrit:
Salut.

Merci pour ta réponse , mais comme tu le dis il est mort à cause d'un empoisonnement.
Je ne te demande pas la durée mais la cause de sa mort. Donc il n'a pas cru ou histoire inventée .

Si tu as bien lu ma réponse tu aurai remarque que j'avais écris que le prophete psl est mort TROIS ans après cette tentative
d'empoisonnement avortée .je suis médecin et je peux t'affirmer que quand on prend du poison on meurt dans les minutes sinon les heures qui suivent.

Tu as bien un hadith où quelques jours avant sa mort, Mohamed disait qu'il ressentais toujours la douleur due à l'empoisonnement.
Donc il est bien mort d'empoisonnement.

Médecin ou pas tu peux affirmer tout ce que tu veux, mais tu ne peux pas le démontrer.
Montre-nous une revue médicale ou un cours de médecine qui dit qu'on ne peut pas mourir d'empoisonnement 3 ans après.
Et Montre-nous une revue médicale ou un cours de médecine qui dit que quand on prend du poison on meurt dans les minutes ou heures qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:00

Amin a écrit:
Je Suis a écrit:
Salut.

Merci pour ta réponse , mais comme tu le dis il est mort à cause d'un empoisonnement.
Je ne te demande pas la durée mais la cause de sa mort. Donc il n'a pas cru ou histoire inventée .

Il est mort de vieillesse à 70 ans, sa mission était terminé. : )
Et au jours de la résurrection, il intercedera en notre faveur.

Tu as bien un hadith où quelques jours avant sa mort, Mohamed disait qu'il ressentais toujours la douleur due à l'empoisonnement.
Donc il est bien mort d'empoissonnement


Amin a écrit:
Je Suis a écrit:
Je ne vois ni un I ni un V peux-tu me montrer une image stp ?

cela  miracles dans l'islam? - Page 2 871642 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as triché à plusieurs niveaux :
- tu parles de chiffres arabes alors qu'il s'agit de chiffres hindous
- regarde bien cette main :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Il n'y a ni "I" ni "IV"
- et regardez-bien vos mains, tu as tracé au stylo les traits que tu as choisi et ça ne ressemble ni à un I ni à un V. D'ailleurs chez moi aucun trait ne se rejoint, donc il n'y a pas de "V"
Revenir en haut Aller en bas
eric121





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:08

othy a écrit:
Je Suis a écrit:
Hmm est-ce que vous aurez une source sur les sortes d'empoisonnements à l'époque de Mohammad?
Sa serait cool . Merci.

Non mais un poison quel qu'il soit tu n'en trouveras pas qui mettra 3 ans pour tuer quelqu'un

Surtout qu'il est mort après avoir fini sa mission donc poison ou pas il a réussi !
Ah , je ne savais pas que tu étais aussi expert en biologie !
Les juifs, en l'empoisonnant ont bien prouvé qu'il n'était pas prophète.
Oui, il a réussi dans les conditions que l'on connait : avec l'épée
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:22

eric121 a écrit:
othy a écrit:
Je Suis a écrit:
Hmm est-ce que vous aurez une source sur les sortes d'empoisonnements à l'époque de Mohammad?
Sa serait cool . Merci.

Non mais un poison quel qu'il soit tu n'en trouveras pas qui mettra 3 ans pour tuer quelqu'un

Surtout qu'il est mort après avoir fini sa mission donc poison ou pas il a réussi !
Ah , je ne savais pas que tu étais aussi expert en biologie !
Les juifs, en l'empoisonnant ont bien prouvé qu'il n'était pas prophète.
Oui, il a réussi dans les conditions que l'on connait : avec l'épée


Pas expert mais j'ai étudié un peu la bio

Mais aucune preuve que Mohamed (pbuh) est mort a cause du poison, en tout cas il a fini sa mission ^_^
Revenir en haut Aller en bas
eric121





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:26

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:


Non mais un poison quel qu'il soit tu n'en trouveras pas qui mettra 3 ans pour tuer quelqu'un

Surtout qu'il est mort après avoir fini sa mission donc poison ou pas il a réussi !
Ah , je ne savais pas que tu étais aussi expert en biologie !
Les juifs, en l'empoisonnant ont bien prouvé qu'il n'était pas prophète.
Oui, il a réussi dans les conditions que l'on connait : avec l'épée

Pas expert mais j'ai étudié un peu la bio

Mais aucune preuve que Mohamed (pbuh) est mort a cause du poison, en tout cas il a fini sa mission ^_^

Tu as bien un hadith où quelques jours avant sa mort, Mohamed disait qu'il ressentais toujours la douleur due à l'empoisonnement.
Donc il est bien mort d'empoissonnement
Oui,  il a fini sa mission grâce à l'épée et le sujet a été débattu plusieurs fois (j'avais posté des versets et des hadiths) et seul SKIPPER avait donné une réponse qui ne tenait pas la route (il avait répondu à un seul verset)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 15:30

eric121 a écrit:
Montre-nous une revue médicale ou un cours de médecine qui dit qu'on ne peut pas mourir d'empoisonnement 3 ans après.
Et Montre-nous une revue médicale ou un cours de médecine qui dit que quand on prend du poison on meurt dans les minutes ou heures qui suivent.

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:35

eric121 a écrit:
Amin a écrit:
cela  miracles dans l'islam? - Page 2 871642 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as triché à plusieurs niveaux :
- tu parles de chiffres arabes alors qu'il s'agit de chiffres hindous
- regarde bien cette main :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Il n'y a ni "I" ni "IV"
- et regardez-bien vos mains, tu as tracé au stylo les traits que tu as choisi et ça ne ressemble ni à un I ni à un V. D'ailleurs chez moi aucun trait ne se rejoint, donc il n'y a pas de "V"


Non non, ces des chiffres arabe, tu peut même vérifier dans le coran..  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si, j'ai pas du tous ce trais chelou qui sépare comme un A.
Sur mes mains les traits qui ressorte le plus sont le I /\. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 00:04

eric a raison ce ne sont pas des chiffres arabes mais hindous que les arabes du moyen-orient avaient préféré changer à la place des vrais chiffres arabes utilisés toujours au Maghreb.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 00:20

Je veut des preuves.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même le coran numerote c'est pages avec ces chiffre là..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 01:12

Tu ne me donne aucune preuve XD

Les claviers arabes sont équipés de ces fichus numéros hindous, une version arabe du programme de l'ordi? Chiffres hindous. Ce Coran que tu me présente est soit importé d'un pays du moyen-orient, soit il a été rédigé et numéroté avec une version arabe d'un ordi. C'est pas sorcier!

Les arabes du moyen-orient s'obstinent à dire que ces chiffres indiens sont arabes, or c'est faux. Les chiffres maghrébins sont les vrais, et ce sont eux qui entreront en Espagne lors de la conquête de l'Espagne, et c'était le point du départ pour les occidentaux d'avoir un système de numérotation plus facile et simple que les chiffres romains. 

Revenir en haut Aller en bas
eric121





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 09:34

Amin a écrit:
Je veut des preuves.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même le coran numerote c'est pages avec ces chiffre là..
[/img]

Les pays maghrébins sont revenus aux chiffres arabes et les pays du moyen orient sont restés sur les chiffres hindous.
Mais la réalité , ce sont les hindous qui ont inventé le zéro et on inventé les deux types de chiffres

Chiffres hindous (arabe)      ٠ ١ ٢ ٣ ٤ ٥ ٦ ٧ ٨ ٩
Chiffres arabes (européen) 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Le mathématicien perse Al-Khawarizmi (v. 783-v. 850), dont le nom a donné Logarithmes, appelle ces nombres "nombres hindous" dans ses ouvrages. C'est ensuite à travers ses travaux que les européens ont découvert ces chiffres qu'ils se sont empressés d'appeler "chiffres arabes".
Revenir en haut Aller en bas
eric121





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 09:37

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Montre-nous une revue médicale ou un cours de médecine qui dit qu'on ne peut pas mourir d'empoisonnement 3 ans après.
Et Montre-nous une revue médicale ou un cours de médecine qui dit que quand on prend du poison on meurt dans les minutes ou heures qui suivent.

 lol!
Tu vois bien que ce que tu dis est faux... et ce n'est pas la première fois, rappelle-toi ton men_songe sur la terre boueuse et la terre chaude
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 14:57

eric121 a écrit:
Amin a écrit:
Je veut des preuves.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même le coran numerote c'est pages avec ces chiffre là..
[/img]

Les pays maghrébins sont revenus aux chiffres arabes et les pays du moyen orient sont restés sur les chiffres hindous.
Mais la réalité , ce sont les hindous qui ont inventé le zéro et on inventé les deux types de chiffres

Chiffres hindous (arabe)      ٠ ١ ٢ ٣ ٤ ٥ ٦ ٧ ٨ ٩
Chiffres arabes (européen) 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Le mathématicien perse Al-Khawarizmi (v. 783-v. 850), dont le nom a donné Logarithmes, appelle ces nombres "nombres hindous" dans ses ouvrages. C'est ensuite à travers ses travaux que les européens ont découvert ces chiffres qu'ils se sont empressés d'appeler "chiffres arabes".

Les pays du moyen-orient ont renié et rejeté leurs propres chiffres en privilégiant les chiffres hindous. Lors de l'empire arabo-musulman (moyen-âge) les pays du Maghreb n'avaient pas renié les chiffres hindous, mais avaient continué à utiliser les chiffres arabes. Lors du XVème siècle avec la conquête de l'Espagne par les arabo-musulmans, ce sont les chiffres utilisés par les pays du Maghreb qui furent utilisés en Espagne, et c'est à partir de l'Espagne que ces chiffres se sont répandus en Europe qui cherchait un système de numérotation plus pratique et facile que les chiffres romains.

Les premiers chiffres arabes connus en Occident figurent dans le "Codex Vigilianus" de 976, Monastère de Saint Martin de Albeda, Royaume de Pampelune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:08

La Miss a écrit:


Les pays du moyen-orient ont renié et rejeté leurs propres chiffres en privilégiant les chiffres hindous. Lors de l'empire arabo-musulman (moyen-âge) les pays du Maghreb n'avaient pas renié les chiffres hindous, mais avaient continué à utiliser les chiffres arabes.

Les chiffres arabes et indiens sont deux noms pour la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:23

Tomi a écrit:
La Miss a écrit:


Les pays du moyen-orient ont renié et rejeté leurs propres chiffres en privilégiant les chiffres hindous. Lors de l'empire arabo-musulman (moyen-âge) les pays du Maghreb n'avaient pas renié les chiffres hindous, mais avaient continué à utiliser les chiffres arabes.

Les chiffres arabes et indiens sont deux noms pour la même chose.

Pour toi peut-être, pas pour les maghrébins. Je me rappelle d'un professeur très érudit qui s'était arrêté en plein cours et posa une question à voix haute, comme s'il se la posait à lui-même, à propos des pays du moyen-orient et leur numérotation: "Pourquoi ils ont fait cela? (renier les chiffres arabes) je ne comprends pas leur réaction. Pourquoi des chiffres indiens?"

On parle la même langue, on a une religion majoritaire et pourtant le système de numérotation n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:25

La Miss a écrit:
Tomi a écrit:
La Miss a écrit:


Les pays du moyen-orient ont renié et rejeté leurs propres chiffres en privilégiant les chiffres hindous. Lors de l'empire arabo-musulman (moyen-âge) les pays du Maghreb n'avaient pas renié les chiffres hindous, mais avaient continué à utiliser les chiffres arabes.

Les chiffres arabes et indiens sont deux noms pour la même chose.

Pour toi peut-être, pas pour les maghrébins. Je me rappelle d'un professeur très érudit qui s'était arrêté en plein cours et posa une question à voix haute, comme s'il se la posait à lui-même, à propos des pays du moyen-orient et leur numérotation: "Pourquoi ils ont fait cela? (renier les chiffres arabes) je ne comprends pas leur réaction. Pourquoi des chiffres indiens?"

On parle la même langue, on a une religion majoritaire et pourtant le système de numérotation n'est pas le même.

Mais je trouve que ça n'a pas d'importance, c'est pas comme si les chiffres du moyen orient étaient difficile à retenir
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:30

Non mais je trouve qu'ils sont moins pratiques que les chiffres arabes utilisés partout dans le monde pour la fluidité et la facilité du système de la numérotation. Quand on me montre un chiffre hindou je demande automatiquement l'utilisation d'un chiffre arabe pour que je comprenne. Ce n'est pas la mer à boire, mais bon^^.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah fait-il des miracles?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014, 02:17

Nous savons que Mohamed eut à faire quelques petit miracles (selon ses proches). Mais depuis le "passage" de ce messager, Allah est comme à cours de prodige. Dieu vivant ou mort? Pendant que le simple nom de jésus multiplie encore des miracles, ceux de Mohamed et Allah...siestent encore. Mm le fameux roman sacré semble sans effet. Qu'est ce qui se passe? Allah agit au moins..., ne serait que pour prouver que tu es un dieu de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014, 10:03

morgankari77 a écrit:
Nous savons que Mohamed eut à faire quelques petit miracles (selon ses proches). Mais depuis le "passage" de ce messager, Allah est comme à cours de prodige. Dieu vivant ou mort? Pendant que le simple nom de jésus multiplie encore des miracles, ceux de Mohamed et Allah...siestent encore. Mm le fameux roman sacré semble sans effet. Qu'est ce qui se passe? Allah agit au moins..., ne serait que pour prouver que tu es un dieu de miracles.

le temps des miracles est révolu, nous sommes au temps de la science.
de nos jours quand on voit un miracle, on cherche où est la supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014, 10:07

Révolu? Alors c de la supercherie tous ces miracles dans d'autres religions au nom de jésus? Trouve autre argument l'ami
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 06:58

morgankari77 a écrit:
Nous savons que Mohamed eut à faire quelques petit miracles (selon ses proches). Mais depuis le "passage" de ce messager, Allah est comme à cours de prodige. Dieu vivant ou mort? Pendant que le simple nom de jésus multiplie encore des miracles, ceux de Mohamed et Allah...siestent encore. Mm le fameux roman sacré semble sans effet. Qu'est ce qui se passe? Allah agit au moins..., ne serait que pour prouver que tu es un dieu de miracles.

des miracle nous en voyons encore chaque jour , chaque seconde

Chaque respiration que tu fait est un miracle , chaque expiration que tu fait est un miracle , chaque naissance est un miracle , chaque jour qui se lève est un miracle , chaque plante qui pousse est un miracle , ect ... les miracle nous entoure a toi d’ouvrir les yeux

Ce que tu appel par roman sacré est je présume le coran (un peu de respect STP ) que veut tu dire sans effet ??

Juste sa lecture a permis a des million de personne de se convertir a l'islam " mais c'est vrai c'est sans effet"

Mais je pense savoir ou tu veut en venir enfin je crois tu veut parlé des désenvoutement ?? si c'est le cas je peu te garantir que le coran les parole D'Allah SWT a de l effet tout comme je sais que des désenvoutement peuvent aussi fonctionner avec des prêtre mais cela prouve quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 19:14

muslim1980 a écrit:
morgankari77 a écrit:
Nous savons que Mohamed eut à faire quelques petit miracles (selon ses proches). Mais depuis le "passage" de ce messager, Allah est comme à cours de prodige. Dieu vivant ou mort? Pendant que le simple nom de jésus multiplie encore des miracles, ceux de Mohamed et Allah...siestent encore. Mm le fameux roman sacré semble sans effet. Qu'est ce qui se passe? Allah agit au moins..., ne serait que pour prouver que tu es un dieu de miracles.

des miracle nous en voyons encore chaque jour , chaque seconde

Chaque respiration que tu fait est un miracle , chaque expiration que tu fait est un miracle , chaque naissance est un miracle , chaque jour qui se lève est un miracle , chaque plante qui pousse est un miracle , ect ... les miracle nous entoure a toi d’ouvrir les yeux

Ce que tu appel par roman sacré est je présume le coran (un peu de respect STP ) que veut tu dire sans effet ??

Juste sa lecture a permis a des million de personne de se convertir a l'islam " mais c'est vrai c'est sans effet" j essaye de le lire mais ca me donne nullement envie de continuer je t assure quand je voi ce quil es ecris dedans me choque personnelllement
Mais je pense savoir ou tu veut en venir enfin je crois tu veut parlé des désenvoutement ?? si c'est le cas je peu te garantir que le coran les parole D'Allah SWT a de l effet tout comme je sais que des désenvoutement peuvent aussi fonctionner avec des prêtre mais cela prouve quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 19:44

rosarum a écrit:
morgankari77 a écrit:
Nous savons que Mohamed eut à faire quelques petit miracles (selon ses proches). Mais depuis le "passage" de ce messager, Allah est comme à cours de prodige. Dieu vivant ou mort? Pendant que le simple nom de jésus multiplie encore des miracles, ceux de Mohamed et Allah...siestent encore. Mm le fameux roman sacré semble sans effet. Qu'est ce qui se passe? Allah agit au moins..., ne serait que pour prouver que tu es un dieu de miracles.

le temps des miracles est révolu, nous sommes au temps de la science.
de nos jours quand on voit un miracle, on cherche où est la supercherie.

Pourtant des miracles il y en a beaucoup de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 19:53

meme un livre es un miracle donc tout peu etre miracle
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 21:39

suryoyo a écrit:
j essaye de le lire mais ca me donne nullement envie de continuer je t assure quand je voi ce quil es ecris dedans me choque personnelllement

C'est parce que tu le lit avec des préjugé lit le le cœur ouvert et sans aucune arrière pensée malsaine ou et ne le lit juste pour trouver ce qui te déplait
Mais dieu est grand combien de personne on voulu le lire juste pour trouver des chose a redire contre l'islam mais finalement on fini par se convertir a l'islam

Seul dieu est guide
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 22:05

rosarum a écrit:
le temps des miracles est révolu, nous sommes au temps de la science.
de nos jours quand on voit un miracle, on cherche où est la supercherie.

justement il faut comprendre que DIEU défie chaque peuple par le domaine qui l’ébahit. la science de nos jours est une référence pour la plupart des gens qui cherchent a connaitre la vérité sur l'origine de la vie sur terre . Pour cela il défie par la science les incrédules
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 22:14

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le temps des miracles est révolu, nous sommes au temps de la science.
de nos jours quand on voit un miracle, on cherche où est la supercherie.

justement il faut comprendre que DIEU défie chaque peuple par le domaine qui l’ébahit. la science de nos jours est une référence pour la plupart des gens qui cherchent a connaitre la vérité sur l'origine de la vie sur terre . Pour cela il défie par la science les incrédules

Rapport aux miracles scientifiques du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 05:08

morgankari77 a écrit:
Pendant que le simple nom de jésus multiplie encore des miracles, ceux .


euuuuuuuuuuuh....excuse moi mais de quel miracles?????
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS : Allah fait-il des miracles?    miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 18:50

Les pouvoirs miraculeux :
Le bouddhisme importé de l'Inde présente une si extraordinaire diversité que les Tibétains n'éprouvèrent aucune difficulté à y incorporer les éléments populaires de leur religion prébouddhique. Leurs prêtres indigènes, les Bon et les gShen, célébraient des rites sacrificiels à des intentions d'ici-bas, pour la prospérité de leurs clients, pour conjurer les esprits malins et anéantir les ennemis. Mais les yogin bouddhiques indiens possédaient tout un répertoire de rites semblables, que beaucoup pratiquaient comme l'aspect matériel de leurs pouvoirs religieux supérieurs. Il convient de rappeler aussi que, dans la plus ancienne tradition bouddhique, Śākyamuni lui-même est souvent représenté en train d'accomplir des miracles, par exemple domptant un éléphant furieux, volant par-dessus les fleuves et organisant des fêtes magiques populaires. Il triomphait souvent de ses adversaires religieux grâce à ses pouvoirs miraculeux supérieurs. De telles croyances ont toujours été une partie essentielle du bouddhisme, et les Tibétains ne corrompaient sûrement pas cette religion en y greffant leurs formes de magie. En même temps, on relève que les maîtres religieux sérieux de toutes les époques et de toutes les traditions ont persisté à enseigner que les pouvoirs miraculeux ne devaient jamais être recherchés comme fin en soi, mais sont légitimes puisque accompagnant normalement une connaissance religieuse supérieure.
Alors si vous croyez aux miracles pourquoi ne pas croire aux pouvoirs surnaturels de Śākyamuni le Buddha indien ?

Les athées aumoins ne croient pas aux miracles, du fait qu'ils nient l'existence de Dieu.

Pour l'homme archaïque, le merveilleux et le prodigieux sont des index de transcendance qui s'imposent spontanément, qui vont de soi, qui sont « tout naturels ». Il se représente le divin, le sacré, le numineux, en termes de puissance, et même de surpuissance, de toute-puissance. Il est aidé en cela par l'imagination, par le jeu normal, quoique ambigu, de l'imagination. . En fait, l'imagination n'est pas seule en cause, et elle n'est pas nécessairement dupe de ses procédés. Pour elle, l'impossible est possible. Mais cet impossible, elle le rapporte à un pouvoir distinct du sien ; elle l'attribue à une puissance qu'elle ne se reconnaît pas. La preuve en est qu'elle la situe au-dessus d'elle et qu'elle voudrait la capter. Elle s'avoue donc dépendante, illimitée dans ses vœux, mais limitée dans son exercice.

Cet homme archaïque a d'emblée le sentiment de la puissance, d'une puissance qui le dépasse et qu'il révère. Cette puissance, il l'identifie de façon globale et confuse ; elle lui apparaît massive, ininterrompue, incirconscrite ; elle pénètre tous les lieux, tous les instants de son existence. Partout diffuse, elle se montre où il lui plaît ; elle n'est absente d'aucune donnée, d'aucune réalité. En conséquence, tout peut être numineux et tout est prodigieux, N'importe quel fait, n'importe quel événement peut passer pour miraculeux. C'est trop peu dire que le primitif n'a pas la notion du miracle-exception. Il a la notion contraire : celle du miracle permanent, celle d'un merveilleux qui n'est pas l'exception, mais le régime ordinaire.

L'homme archaïque a,deux manières de voir et d'appréhender l'Univers : l'une pour son expérience affective, morale et religieuse ; l'autre pour l'utile, le pragmatique, le technique et, d'abord, pour la mise en structures de son système d'échanges, quels que soient ces échanges : les mots, les femmes, les biens. Pourtant, malgré cette subtilité dont il convient de le créditer, on observe que l'homme archaïque place l'efficience, la causalité déterminante, d'un seul côté : celui des puissances mystérieuses. Son action, même correctement conduite, ne réussit pas en vertu de ses propres mécanismes ; elle réussit par la croyance et par le rite, par la magie surajoutée.
Autrement dit, bien qu'il distingue naturel et surnaturel (supranaturel), le primitif ne considère aucun de ses actes comme simplement naturel. C'est en quoi, dans son monde qui est plus que nature, rien n'est miracle, au sens d'exception, et tout est miracle, au sens d'intervention, d'irruption des puissances d'en haut.
C'est là un premier pas. Désormais, l'intuition principale est acquise : pas de surface sans profondeur, de visible sans invisible. Mais cette intuition n'est ni rare ni surprenante : elle est journalière et familière.
On a quand même un peu changé depuis cet homme primitif pour qui le miraculeux n'était pas l'exception mais la régle ?

Un deuxième pas est franchi, lorsque l'homme archaïque apprend à déterminer le prodigieux comme ce qui s'oppose au système de règles par lequel il cherche à stabiliser sa propre condition, éventuellement à la protéger. Le miracle devient l'exception à la règle et contre la règle, exception aux lois de la vie et de la nature.
Un troisième pas est franchi lorsque le prodigieux, signe de grâce, n'est plus perçu en situation « naturelle », mais en situation historique, lorsqu'un groupe religieux particulièrement inventif (Israël) récuse l'animisme, condamne l'idolâtrie, expulse ou retouche les mythes de représentation, leur préfère un mythe d'action, et décide de « signifier » Dieu par une exigence morale, par une intention de perfection dont le rôle pourra rester indéfiniment moteur.

Là nous abordons à peine l'histoire du miraculeux chez les hommes.
Qu'en est-il donc du miracle biblique ?
Ce qui remonte quand même à près de 30 siècles, on n'est pas encore dans la philosophie la théologie la métaphysique et les connaissances de l'homme moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 19:27

Faut leur faire connaître Notre Dame de Lourdes  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 20:55

girouette a écrit:
Faut leur faire connaître Notre Dame de Lourdes  sunny 


vous croyez toujour au père noel?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:16

chrisredfeild a écrit:

vous croyez toujour au père noel?

Et vous à la révélation du Coran ?


Oups...


fr.wikipedia.org/wiki/Miracle_de_Lanciano
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:19

Le forum ayant pour thème le dialogue je ne pense pas que Dire mon dieu fait plus de miracles que le tient soit profitable a une bonne entente
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:23

Man Att a écrit:
Le forum ayant pour thème le dialogue je ne pense pas que Dire mon dieu fait plus de miracles que le tient soit profitable a une bonne entente

Evidemment. Mais une réflexion sur la valeur, l'intérêt et les circonstances de nos "miracles" respectifs peut être cependant intéressante.


Quelle est le rôle des miracles en Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:29

Tout est relatif et est question de perception.
Moi je peux voir un miracle ou toi tu n'en vois pas et vice et versa(les inconnus)

Je peux voir une conversion comme un miracle toi aussi pour l'église.

Il l'est arriver quatres miracles en presque quatre année depuis ma conversion chose que toi tu prendras pas comme des miracles .

Je ne pense pas que Dieu soit limité a la connaissance et la conception de Lhomme nous pouvons voir les miracles comme pouvons ne pas les voire.


Ensuite celui qui cherche sa religion par des miracles je ne pense pas que celas soit bon.
Si Dieu ne fait plus de miracles spectaculaire auquel il a était habituer il peut quitter la religion comme une flèche.
Je privilégié endurance régularité et constance afin dameliorier ma relation avec Dieu si un miracle m'arrive je le remercirai mais les textes nous enseigne que Dieu eprouve ses créatures que ce soir dans le Coran lINjil ou la Thora.

Conformons nous aux textes et prenont ce qui est a savoir être constant et remettre sa confiance en Dieu non en des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miracles dans l'islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracles dans l'islam?   miracles dans l'islam? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miracles dans l'islam?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miracles de Jesus comparés aux Miracles de Mohamed
» Mohamed le seul prophète qui n'a pas fait de miracle..........
» Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?
» Miracles scientifiques stupéfiants, dans le Coran !!!
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: