Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 la bible est elle une inspiration divine ?

Aller en bas 
+5
Sadjida
mario-franc_lazur
Invitéio
rosarum
Mohamed-jésus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 01:05

une question pour mes amis les chrétiens .

est que la bible vient du dieu ?

réponse claire , si vous voulé , oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 09:05

Mohamed-jésus a écrit:
une question pour mes amis les chrétiens .

est que la bible vient du dieu ?

réponse claire , si vous voulé , oui ou non ?

Salam mohamed-Jésus , perso pour moi toute la bible à été inspirée par la volonté de Dieu il n'y a pas le moindre doute , car tôt ou tard tout s'accomplit comme dans un plan parfait d'une manière ou d'autre , c'est mon avis mais probablement sa ne sera pas l'avis des musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 11:50

Mohamed-jésus a écrit:
une question pour mes amis les chrétiens .

est que la bible vient du dieu ?

réponse claire , si vous voulé , oui ou non ?

pour les juifs comme pour les chrétiens, il n'y a aucun doute que la bible vient de Dieu, et le coran le reconnait.

Al-Baqara 2.87. Nous avons déjà transmis le livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d'autres prophètes , de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l'Esprit saint. Alors jusqu'à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d'imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu'ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 13:33

Mohamed-jésus a écrit:
une question pour mes amis les chrétiens .

est que la bible vient du dieu ?

réponse claire , si vous voulé , oui ou non ?

Oui, la bible a été inspirée par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 14:47

Mohamed-jésus a écrit:
une question pour mes amis les chrétiens .

est que la bible vient du dieu ?

réponse claire , si vous voulé , oui ou non ?

Je pense que notre frère veut dire :

Est-ce que la pratique de la religion chrétienne vient-elle de Dieu?

Moi, je poserai une question : où est-ce que cela est écrit dans la Bible, clairement, que la plupart des versets sont des paraboles?
Car c'est comme cela que les chrétiens justifie leurs croyances. Comme l'enfer, qui est dans la Bible, et qui serait une parabole, qu'il faut réinterpréter au lieu de faire une lecture littérale des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 16:32

pour rosarum , je ne parle pas de la bible original , qui a était révélé à moise et jésus , je suis sure qu'il sont venu de dieu , je parle bien de la bible de nos jours qui est la copie de la copie de la copie ... de la bible original .


quelque question pour vous :

-est ce que le créateur du lapin ne sait pas que le lapin n'est pas ruminant ?
Lévitique 11:6
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur

-est ce que dieu ne sait pas que la terre n'est pas rectangulaire ou carré :
Ap 7:1- Après quoi je vis quatre Anges, debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre pour qu'il ne soufflât point de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

comment peut on dire que la bible est une inspiration divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 16:43

Mohammed-Jésus ,

C'est une référence aux quatre Points cardinaux.
Les quatre coins de la terre ne veux pas dire que la terre serait carré et plate .

Dans le livre de Job qui est le plus ancien livre de la Bible, Dieu affirme avoir créé une forme circulaire à la surface des abîmes des océans (Job 26:10)

Le roi Salomon qui avait reçu de la sagesse, une très grande intelligence et beaucoup de connaissances (1 Rois 3 :12 et 4 :29), définit que la terre serait comme un globe (Proverbe 8 :27). Un globe est une surface complètement ronde, de tout coté.

Isaïe 40:21-22 : "Ne le savez-vous pas? Ne l’avez-vous pas appris? Ne vous l’a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N’avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."
Job 26:7 : "Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant."

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 17:07

Mohamed-jésus a écrit:
pour rosarum , je ne parle pas de la bible original , qui a était révélé à moise et jésus , je suis sure qu'il sont venu de dieu , je parle bien de la bible de nos jours qui est la copie de la copie de la copie ... de la bible original .
le coran que tu as chez toi est une copie de la copie de la copie ... et tu ne peux pas plus que pour la bible nous montrer le coran original.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 17:19

Mohamed-jésus a écrit:

quelque question pour vous :

-est ce que le créateur du lapin ne sait pas que le lapin n'est pas ruminant ?
Lévitique 11:6
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur

concernant le lièvre, voici ce que l'on peut lire sur certains sites :

(je n'ai pas cherché à savoir si c'est vrai car pour moi ni la bible ni le coran ne sont d'origine divine)

L’estomac du lièvre est différent de celui des troupeaux de ruminants qui ont trois ou quatre estomacs.

Cependant, il fonctionne d’une façon similaire. Le lièvre mâche deux fois les aliments, qui sont ainsi une nouvelle fois digérés de sorte que les éléments nutritifs, n'ayant pas été recensés la première fois, soient digérés la seconde.

Le lièvre élimine deux matières différentes. De ces excréments normaux, il sépare une deuxième sorte de " boulettes ", nommées " caecotroph ", qu’il remange.

Cette deuxième défécation se passe en général pendant la nuit ou aux premières heures du matin ; l'observateur moyen ne s'aperçoit pas de cette procédure.

Dès que la " caecotroph " est mâchée et avalée, elle s'accumule dans l'estomac et est digérée une seconde fois.

La " caecotroph " est produit dans le " caecum " (intestin) et est riche en vitamines B, et particulièrement en vitamine B1. Ceci est très important pour la nutrition du lièvre.

Le lièvre ne remâche pas simplement la nourriture, mais comme chez les artiodactyles, les bactéries " cassent " la cellulose.

La Bible ne contient pas d’erreur lorsqu’elle décrit le lièvre comme étant un ruminant, et cela est maintenant prouvé scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 22:02

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
pour rosarum , je ne parle pas de la bible original , qui a était révélé à moise et jésus , je suis sure qu'il sont venu de dieu , je parle bien de la bible de nos jours qui est la copie de la copie de la copie ... de la bible original .
le coran que tu as chez toi est une copie de la copie de la copie ... et tu ne peux pas plus que pour la bible nous montrer le coran original.

la bible est elle une inspiration divine ? 17865

tu me fait toujours rire rosarum , le coran que j'ai est en arabe originial il ne manque pas une seul lettre , aucun chrétiens n'a une bible en arménien , vous avez la traduction de la traduction de la traduction ... de la copie de la copie ....
No


9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
El-Hijr


Dernière édition par Mohamed-jésus le Dim 15 Juil 2012, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 22:03

jojo a écrit:
Mohammed-Jésus ,

C'est une référence aux quatre Points cardinaux.
Les quatre coins de la terre ne veux pas dire que la terre serait carré et plate .

Dans le livre de Job qui est le plus ancien livre de la Bible, Dieu affirme avoir créé une forme circulaire à la surface des abîmes des océans (Job 26:10)

Le roi Salomon qui avait reçu de la sagesse, une très grande intelligence et beaucoup de connaissances (1 Rois 3 :12 et 4 :29), définit que la terre serait comme un globe (Proverbe 8 :27). Un globe est une surface complètement ronde, de tout coté.

Isaïe 40:21-22 : "Ne le savez-vous pas? Ne l’avez-vous pas appris? Ne vous l’a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N’avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."
Job 26:7 : "Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant."


et pour le lièvre ?


Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 22:06

le resultat precede la cause:
genese:
[3] Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. [4] Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. [5] Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
==========
[16] Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. [17] Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, [18] pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. [19] Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour
============

qst:comment il se fait que le resultat(jour/nuit==>1er jour)precede la cause(soleil===>4eme jour)?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 22:07

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
pour rosarum , je ne parle pas de la bible original , qui a était révélé à moise et jésus , je suis sure qu'il sont venu de dieu , je parle bien de la bible de nos jours qui est la copie de la copie de la copie ... de la bible original .
le coran que tu as chez toi est une copie de la copie de la copie ... et tu ne peux pas plus que pour la bible nous montrer le coran original.

la bible est elle une inspiration divine ? 17865

tu me fait toujours rire rosarum , le coran que j'ai est en arabe originial il ne manque pas une seul lettre , aucun chrétiens n'a une bible en arménien , vous avez la traduction de la traduction de la traduction ... de la copie de la copie ....
No

peux tu nous montrer l'original pour que l'on vérifie qu'il ne manque pas une seule lettre ? study
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 22:12

Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Mohammed-Jésus ,

C'est une référence aux quatre Points cardinaux.
Les quatre coins de la terre ne veux pas dire que la terre serait carré et plate .

Dans le livre de Job qui est le plus ancien livre de la Bible, Dieu affirme avoir créé une forme circulaire à la surface des abîmes des océans (Job 26:10)

Le roi Salomon qui avait reçu de la sagesse, une très grande intelligence et beaucoup de connaissances (1 Rois 3 :12 et 4 :29), définit que la terre serait comme un globe (Proverbe 8 :27). Un globe est une surface complètement ronde, de tout coté.

Isaïe 40:21-22 : "Ne le savez-vous pas? Ne l’avez-vous pas appris? Ne vous l’a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N’avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."
Job 26:7 : "Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant."


et pour le lièvre ?


pour le lièvre tu as eu la réponse plus haut
il rumine et c'est un miracle scientifique de la bible car on ne pouvait pas le savoir à l'époque de Moïse.

L’estomac du lièvre est différent de celui des troupeaux de ruminants qui ont trois ou quatre estomacs.
Cependant, il fonctionne d’une façon similaire. Le lièvre mâche deux fois les aliments, qui sont ainsi une nouvelle fois digérés de sorte que les éléments nutritifs, n'ayant pas été recensés la première fois, soient digérés la seconde.

La Bible ne contient pas d’erreur lorsqu’elle décrit le lièvre comme étant un ruminant, et cela est maintenant prouvé scientifiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 22:15

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
pour rosarum , je ne parle pas de la bible original , qui a était révélé à moise et jésus , je suis sure qu'il sont venu de dieu , je parle bien de la bible de nos jours qui est la copie de la copie de la copie ... de la bible original .
le coran que tu as chez toi est une copie de la copie de la copie ... et tu ne peux pas plus que pour la bible nous montrer le coran original.

la bible est elle une inspiration divine ? 17865

tu me fait toujours rire rosarum , le coran que j'ai est en arabe originial il ne manque pas une seul lettre , aucun chrétiens n'a une bible en arménien , vous avez la traduction de la traduction de la traduction ... de la copie de la copie ....
No

peux tu nous montrer l'original pour que l'on vérifie qu'il ne manque pas une seule lettre ? study

le coran que tu as est le mémé coran que j'ai est aussi la même copie de Mushaf Otman situé à Istanbul , et pui toute les miracles numérique que je vous ai donné est une preuve que le coran n'a pas était déformé .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 22:36


Le docteur Ehrman nous parle de l'histoire des manuscrits des Évangiles, il nous informe des contradictions et des falsifications qui ne nous permettent pas de les considérer comme authentiques.

Cette vidéo a pour but de répondre à ceux qui pensent encore que les évangiles sont la parole de Dieu alors qu'ils ont été choisi par l'Eglise catholique lors des Conciles parmi d'autres évangiles et ont été écrit par des auteurs anonymes n'ayant jamais rencontré Jésus (paix sur lui).
En tant que musulman, nous croyons qu'il y a une part de vérité dans les Évangiles actuelles (ce qui est confirmé par le Coran) mais ils contiennent surtout beaucoup de faux et ne sont bien sur pas l'Évangile authentique de Jésus (paix sur lui).

L'Évangile de Jésus (paix sur lui) n'était destiné qu'aux enfants d'Israël de son époque et n'avait ainsi pas pour but d'être préservé. Seul le Coran est destiné à être préservé jusqu'à la fin des temps car il s'adresse à toute l'humanité en tant que dernier message.









Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 23:11

Mohamed-jésus a écrit:

Le docteur Ehrman nous parle de l'histoire des manuscrits des Évangiles, il nous informe des contradictions et des falsifications qui ne nous permettent pas de les considérer comme authentiques.
Les manuscrits les plus anciens du coran ne sont pas strictement identiques au coran actuel.(absence de points diacritiques, ordre différent des sourates, découpage en versets différent) ils comportent des traces de grattage et de corrections.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par ailleurs, certains hadiths disent qu'il manque des versets dans le coran d'Othman

si on connait mieux les problèmes de transmission de la bible, c'est parce qu'ils sont étudiés depuis plus longtemps, mais plus on étudie le coran et plus on découvre qu'il n'a pas été mieux préservé que la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyDim 15 Juil 2012, 23:48

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Le docteur Ehrman nous parle de l'histoire des manuscrits des Évangiles, il nous informe des contradictions et des falsifications qui ne nous permettent pas de les considérer comme authentiques.
Les manuscrits les plus anciens du coran ne sont pas strictement identiques au coran actuel.(absence de points diacritiques, ordre différent des sourates, découpage en versets différent) ils comportent des traces de grattage et de corrections.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par ailleurs, certains hadiths disent qu'il manque des versets dans le coran d'Othman

si on connait mieux les problèmes de transmission de la bible, c'est parce qu'ils sont étudiés depuis plus longtemps, mais plus on étudie le coran et plus on découvre qu'il n'a pas été mieux préservé que la bible.

Alors tu dis :

1) absence de points diacritiques
2) ordre différent des sourates
3) découpage en versets différent

En quoi, ces trois points change quoi que ce soit au sens du Coran???

Il y a bien une chose où tout le monde, je dis bien tout le monde, est d'accord : la Foi et la spiritualité ( 5 piliers de l'Islam )

Ceci est le plus important.

Citation :
qu'il n'a pas été mieux préservé que la bible

Tu peux vraiment pas comparé le Coran à la Bible actuel!!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyLun 16 Juil 2012, 07:12

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
pour rosarum , je ne parle pas de la bible original , qui a était révélé à moise et jésus , je suis sure qu'il sont venu de dieu , je parle bien de la bible de nos jours qui est la copie de la copie de la copie ... de la bible original .
le coran que tu as chez toi est une copie de la copie de la copie ... et tu ne peux pas plus que pour la bible nous montrer le coran original.

la bible est elle une inspiration divine ? 17865

tu me fait toujours rire rosarum , le coran que j'ai est en arabe originial il ne manque pas une seul lettre , ...........


Qu'appelles-tu "original" mon cher MOHAMED ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyLun 16 Juil 2012, 07:30

Mohamed-jésus a écrit:

Le docteur Ehrman nous parle de l'histoire des manuscrits des Évangiles, il nous informe des contradictions et des falsifications qui ne nous permettent pas de les considérer comme authentiques.

Cette vidéo a pour but de répondre à ceux qui pensent encore que les évangiles sont la parole de Dieu alors qu'ils ont été choisi par l'Eglise catholique lors des Conciles parmi d'autres évangiles et ont été écrit par des auteurs anonymes n'ayant jamais rencontré Jésus (paix sur lui).
En tant que musulman, nous croyons qu'il y a une part de vérité dans les Évangiles actuelles (ce qui est confirmé par le Coran) mais ils contiennent surtout beaucoup de faux et ne sont bien sur pas l'Évangile authentique de Jésus (paix sur lui).

L'Évangile de Jésus (paix sur lui) n'était destiné qu'aux enfants d'Israël de son époque et n'avait ainsi pas pour but d'être préservé. Seul le Coran est destiné à être préservé jusqu'à la fin des temps car il s'adresse à toute l'humanité en tant que dernier message.

Bart Ehrman oublie une chose : la mémorisation, la même qui fait que des Musulmans peuvent encore de nos jours psalmodier tout le Coran.

Il s'est passé pour les Paroles de Jésus exactement la même chose que pour les Paroles de la Récitation, appelée Coran. Les apôtres ont mémorisé ces Paroles, comme on le faisait toujours en ces temps-là, et comme on l' a fait pour les Versets donnés par Mouhammad ( je me trompe ? ) ce qu'on appelle la "récitation", le "par coeur ". Avec l'appoint d' "aide-mémoire" sur peau, fragment de poterie, etc, dont on n' en a retrouvé AUCUN, aussi bien pour le Coran que pour les évangiles !

La "prédication" de Jésus était un enseignement. Cette forme d'enseignement était en fait marquée par l'influence grecque, très forte à cette époque. Elle consistait à regrouper un petit nombre de disciples autour d' un maître savant et sage : le rabbi. Mais, à la différence de ce qui se passe sur l'Agora d'Athènes, où, seule, la philosophie a vraiment droit de cité, le rabbi juif, lui, enseignait au groupe de ses disciples comment interpréter la LOI mosaïque.

Le "rabbi" Jésus, lui, regroupa aussi un petit groupe autour de lui, les Douze, et enseigna comment il convenait d' interpréter ses propres Paroles, qui avaient l'autorité de la Parole divine. Et c'est cela l'enseignement que donne Jésus à ses apôtres; Et ceux-ci, après avoir mémorisé ses Paroles, selon les techniques de cette époque ( y compris les aide-mémoire écrits) , vont, à leur tour les enseigner, chacun dans un groupe différent de nouveaux Chrétiens . Et cela donnera les 4 évangiles, les premiers, et les seuls canoniques

Et, ce qui , pour les Chrétiens, semble miraculeux, c'est qu'il n'y ait aucune contradiction dans le fond entre ces "prédicateurs" différents...

La seule différence entre le Coran et les 4 évangiles, c'est que le Coran a été reconstitué dans la langue de Mouhammad, la langue arabe, alors que les Paroles de Jésus ont été reconstituées en langue grecque avec passage obligé ( par souci d'universalité) à la langue internationale de l'époque.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sadjida





la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:09

Code:
Bart Ehrman oublie une chose : la mémorisation, la même qui fait que des Musulmans peuvent encore de nos jours psalmodier tout le Coran.

Il s'est passé pour les Paroles de Jésus exactement la même chose que pour les Paroles de la Récitation, appelée Coran. Les apôtres ont mémorisé ces Paroles, comme on le faisait toujours en ces temps-là, et comme on l' a fait pour les Versets donnés par Mouhammad ( je me trompe ? ) ce qu'on appelle la "récitation", le "par coeur ". Avec l'appoint d' "aide-mémoire" sur peau, fragment de poterie, etc, dont on n' en a retrouvé AUCUN, aussi bien pour le Coran que pour les évangiles !

La "prédication" de Jésus était un enseignement. Cette forme d'enseignement était en fait marquée par l'influence grecque, très forte à cette époque. Elle consistait à regrouper un petit nombre de disciples autour d' un maître savant et sage : le rabbi. Mais, à la différence de ce qui se passe sur l'Agora d'Athènes, où, seule, la philosophie a vraiment droit de cité, le rabbi juif, lui, enseignait au groupe de ses disciples comment interpréter la LOI mosaïque.

Le "rabbi" Jésus, lui, regroupa aussi un petit groupe autour de lui, les Douze, et enseigna comment il convenait d' interpréter ses propres Paroles, qui avaient l'autorité de la Parole divine. Et c'est cela l'enseignement que donne Jésus à ses apôtres; Et ceux-ci, après avoir mémorisé ses Paroles, selon les techniques de cette époque ( y compris les aide-mémoire écrits) , vont, à leur tour les enseigner, chacun dans un groupe différent de nouveaux Chrétiens . Et cela donnera les 4 évangiles, les premiers, et les seuls canoniques

Et, ce qui , pour les Chrétiens, semble miraculeux, c'est qu'il n'y ait aucune contradiction dans le fond entre ces "prédicateurs" différents...

La seule différence entre le Coran et les 4 évangiles, c'est que le Coran a été reconstitué dans la langue de Mouhammad, la langue arabe, alors que les Paroles de Jésus ont été reconstituées en langue grecque avec passage obligé ( par souci d'universalité) à la langue internationale de l'époque.

Fraternellement

ce n'est pas la même chose, on trouve sur le coran Allah dit :"82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" et tu peux faire tes recherches pour confirmer le contraire.

Alors que la bible, on peux relever plein de contradiction, Et la bible selon Luc nous raconte qu'il n'était pas avec jesus pour voir les événement mais il nous racontait selon ce que les autres raconte :"cher théophile, (une lettre à envoyé), Plusieurs personnes ont essayé d'ecrire le récit des évenements qui se sont passés parrmi nous. Ils ont rapporté les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dés le commencement et qui ont été chargés d'annoncer la parole de Dieu. c'est pourquoi à mon tour, je me suis renseigné exactement sur tout ce qui est arrivé depuis le début et il m'a semblé bon, illustre théophile, d'en ecrire pour toi le récit suivi""Luc1:3

1/tu crois que c'est Dieu qui a dit cela, ce n'est même pas jesus alors comment peut on dire que c'est un livre divin.:
2/ que sur ce passage il y a une contradiction luc a dit :"Plusieurs personnes ont essayé d'ecrire le récit des évenements qui se sont passés parrmi nous " puis il vient dire autre chose dans même pas 20 lignes"tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dés le commencement" ce qui confirme qu'il n'a rien vu. Alors comment peux tu nous faire rentrer au cerveau que ce sont des paroles de Dieu????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:21

Sadjida a écrit:
Code:
Bart Ehrman oublie une chose : la mémorisation, la même qui fait que des Musulmans peuvent encore de nos jours psalmodier tout le Coran.

Il s'est passé pour les Paroles de Jésus exactement la même chose que pour les Paroles de la Récitation, appelée Coran. Les apôtres ont mémorisé ces Paroles, comme on le faisait toujours en ces temps-là, et comme on l' a fait pour les Versets donnés par Mouhammad ( je me trompe ? ) ce qu'on appelle la "récitation", le "par coeur ". Avec l'appoint d' "aide-mémoire" sur peau, fragment de poterie, etc, dont on n' en a retrouvé AUCUN, aussi bien pour le Coran que pour les évangiles !

La "prédication" de Jésus était un enseignement. Cette forme d'enseignement était en fait marquée par l'influence grecque, très forte à cette époque. Elle consistait à regrouper un petit nombre de disciples autour d' un maître savant et sage : le rabbi. Mais, à la différence de ce qui se passe sur l'Agora d'Athènes, où, seule, la philosophie a vraiment droit de cité, le rabbi juif, lui, enseignait au groupe de ses disciples comment interpréter la LOI mosaïque.

Le "rabbi" Jésus, lui, regroupa aussi un petit groupe autour de lui, les Douze, et enseigna comment il convenait d' interpréter ses propres Paroles, qui avaient l'autorité de la Parole divine. Et c'est cela l'enseignement que donne Jésus à ses apôtres; Et ceux-ci, après avoir mémorisé ses Paroles, selon les techniques de cette époque ( y compris les aide-mémoire écrits) , vont, à leur tour les enseigner, chacun dans un groupe différent de nouveaux Chrétiens . Et cela donnera les 4 évangiles, les premiers, et les seuls canoniques

Et, ce qui , pour les Chrétiens, semble miraculeux, c'est qu'il n'y ait aucune contradiction dans le fond entre ces "prédicateurs" différents...

La seule différence entre le Coran et les 4 évangiles, c'est que le Coran a été reconstitué dans la langue de Mouhammad, la langue arabe, alors que les Paroles de Jésus ont été reconstituées en langue grecque avec passage obligé ( par souci d'universalité) à la langue internationale de l'époque.

Fraternellement

ce n'est pas la même chose, on trouve sur le coran Allah dit :"82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" et tu peux faire tes recherches pour confirmer le contraire.

Alors que la bible, on peux relever plein de contradiction, Et la bible selon Luc nous raconte qu'il n'était pas avec jesus pour voir les événement mais il nous racontait selon ce que les autres raconte :"cher théophile, (une lettre à envoyé), Plusieurs personnes ont essayé d'ecrire le récit des évenements qui se sont passés parrmi nous. Ils ont rapporté les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dés le commencement et qui ont été chargés d'annoncer la parole de Dieu. c'est pourquoi à mon tour, je me suis renseigné exactement sur tout ce qui est arrivé depuis le début et il m'a semblé bon, illustre théophile, d'en ecrire pour toi le récit suivi""Luc1:3

1/tu crois que c'est Dieu qui a dit cela, ce n'est même pas jesus alors comment peut on dire que c'est un livre divin.:
2/ que sur ce passage il y a une contradiction luc a dit :"Plusieurs personnes ont essayé d'ecrire le récit des évenements qui se sont passés parrmi nous " puis il vient dire autre chose dans même pas 20 lignes"tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dés le commencement" ce qui confirme qu'il n'a rien vu. Alors comment peux tu nous faire rentrer au cerveau que ce sont des paroles de Dieu????!!!!!!

Ma chère SADJIDA, je parlais des paroles de Jésus citées par les 4 évangiles ... C'est cela qui a été mémorisé, pour donner le texte des évangiles, et les contradictions dans ces paroles ne sont pas évidentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:53

Sadjida a écrit:

ce n'est pas la même chose, on trouve sur le coran Allah dit :"82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" et tu peux faire tes recherches pour confirmer le contraire.
le problème justement c'est que les non musulmans trouvent "maintes contradictions" dans le coran et bien que les musulmans essaie de leur prouver par tous les moyens qu'ils se trompent, les contradictions demeurent. (l'abrogation par exemple ne fait pas disparaitre la contradiction puisque les deux versets sont toujours présents dans le texte coranique)

Citation :
Alors que la bible, on peux relever plein de contradiction,
le critère de non contradiction ne concerne que le coran et pas la bible car aucun verset de la bible ne prétend qu'elle ne contient pas de contradictions.

Citation :
Et la bible selon Luc nous raconte qu'il n'était pas avec jesus pour voir les événement mais il nous racontait selon ce que les autres raconte :"cher théophile, (une lettre à envoyé), Plusieurs personnes ont essayé d'ecrire le récit des évenements qui se sont passés parrmi nous. Ils ont rapporté les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dés le commencement et qui ont été chargés d'annoncer la parole de Dieu. c'est pourquoi à mon tour, je me suis renseigné exactement sur tout ce qui est arrivé depuis le début et il m'a semblé bon, illustre théophile, d'en ecrire pour toi le récit suivi""Luc1:3
c'est ce que Mario expliquait plus haut, Jesus n'a rien écrit , son enseignement était uniquement oral.
on pourrait dire que les évangiles sont un peu comparables à vos hadiths.

Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyLun 16 Juil 2012, 23:03

rosarum a écrit :
Citation :
c'est ce que Mario expliquait plus haut, Jesus n'a rien écrit , son enseignement était uniquement oral.
on pourrait dire que les évangiles sont un peu comparables à vos hadiths.

les hadiths sont des paroles prophétiques et on n'a jamais dit que ces paroles sont divines.conclusion la bible n'est pas des paroles divines.
et pour dire que le coran contient des contradictions, j'aimerai bien que toi, tu les cherches pas quelqu'un d'autre à ta place comme ce que je fais avec votre bible.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyLun 16 Juil 2012, 23:51

Sadjida a écrit:
rosarum a écrit :
Citation :
c'est ce que Mario expliquait plus haut, Jesus n'a rien écrit , son enseignement était uniquement oral.
on pourrait dire que les évangiles sont un peu comparables à vos hadiths.

les hadiths sont des paroles prophétiques et on n'a jamais dit que ces paroles sont divines.conclusion la bible n'est pas des paroles divines.
pour les chrétiens, ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible mais c'est Dieu ( l'Esprit Saint ) qui a inspiré ceux qui l'ont écrite.


Citation :
et pour dire que le coran contient des contradictions, j'aimerai bien que toi, tu les cherches pas quelqu'un d'autre à ta place comme ce que je fais avec votre bible.
en voici quelques unes
- contradiction entre omniscience, omnipotence de Dieu et libre arbitre de l'homme (ce n'est pas spécifique à l'islam)
- dilemme d'Epicure concernant le mal pas vraiment résolu à mon avis.(idem)
- contradiction entre versets tolérants (Mecquois) et versets violents (Médinois)
- contradiction entre un Dieu "très miséricordieux" et un Dieu qui prolonge les souffrances de ses créatures (coran 4:56)
- Dieu dans le coran est décrit comme parfaitement transcendant "rien ne lui ressemble" et en même temps très anthropomorphique dans ses comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMar 17 Juil 2012, 00:08

rosarum a écrit:
Sadjida a écrit:
rosarum a écrit :
Citation :
c'est ce que Mario expliquait plus haut, Jesus n'a rien écrit , son enseignement était uniquement oral.
on pourrait dire que les évangiles sont un peu comparables à vos hadiths.

les hadiths sont des paroles prophétiques et on n'a jamais dit que ces paroles sont divines.conclusion la bible n'est pas des paroles divines.
pour les chrétiens, ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible mais c'est Dieu ( l'Esprit Saint ) qui a inspiré ceux qui l'ont écrite.


Citation :
et pour dire que le coran contient des contradictions, j'aimerai bien que toi, tu les cherches pas quelqu'un d'autre à ta place comme ce que je fais avec votre bible.
en voici quelques unes
- contradiction entre omniscience, omnipotence de Dieu et libre arbitre de l'homme (ce n'est pas spécifique à l'islam)
- dilemme d'Epicure concernant le mal pas vraiment résolu à mon avis.(idem)
- contradiction entre versets tolérants (Mecquois) et versets violents (Médinois)
- contradiction entre un Dieu "très miséricordieux" et un Dieu qui prolonge les souffrances de ses créatures (coran 4:56)
- Dieu dans le coran est décrit comme parfaitement transcendant "rien ne lui ressemble" et en même temps très anthropomorphique dans ses comportements.

Il faudrait mon cher que vous enleviez vos oeillères, car si vous connaissez mieux l'Islam, vous verriez que ces contradictions ne le sont pas en fait.

Comme je l'ai dit, dans un précédent sujet, OUVREZ VOS LIVRES!!

C'est nécessaire lorsqu'on prétend connaître une chose.

Cordialement

Salam (paix)

Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMar 17 Juil 2012, 00:15

rosarum a écrit :
Citation :
rosarum a écrit:
Sadjida a écrit:
rosarum a écrit :
Citation :
c'est ce que Mario expliquait plus haut, Jesus n'a rien écrit , son enseignement était uniquement oral.
on pourrait dire que les évangiles sont un peu comparables à vos hadiths.

les hadiths sont des paroles prophétiques et on n'a jamais dit que ces paroles sont divines.conclusion la bible n'est pas des paroles divines.
pour les chrétiens, ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible mais c'est Dieu ( l'Esprit Saint ) qui a inspiré ceux qui l'ont écrite. donc Dieu n'a pas su choisir Dieu (saint esprit) car trop de contradiction. Et ce Dieu c'est Le Dieu Père ou Dieu jesus ou bien les deux qui n'ont pas su choisir. prenons exemple : tu as une société et t'as une secrétaire qui te dis aujourd'hui blanc demain noir et chaque fois te dis le contraire de ce qu'elle venait de te dire, tu allais la laisser dans la socièté ou bien la virer, la réponse de tout le monde sera LA VIRER. Donc pourquoi le Dieu n'a pas virer le Dieu saint esprit qui révéle n'importe quoi.


Citation :
et pour dire que le coran contient des contradictions, j'aimerai bien que toi, tu les cherches pas quelqu'un d'autre à ta place comme ce que je fais avec votre bible.
en voici quelques unes
- contradiction entre omniscience, omnipotence de Dieu et libre arbitre de l'homme (ce n'est pas spécifique à l'islam)
- dilemme d'Epicure concernant le mal pas vraiment résolu à mon avis.(idem)
- contradiction entre versets tolérants (Mecquois) et versets violents (Médinois)
- contradiction entre un Dieu "très miséricordieux" et un Dieu qui prolonge les souffrances de ses créatures (coran 4:56)
- Dieu dans le coran est décrit comme parfaitement transcendant "rien ne lui ressemble" et en même temps très anthropomorphique dans ses comportements.

Je demande des versets coranique, qui l'un dit le contraire de l'autre. comme ça je peux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMar 17 Juil 2012, 01:08

mario-franc_lazur à ecrit
Citation :
Sadjida a écrit:
Citation :

Code:
Bart Ehrman oublie une chose : la mémorisation, la même qui fait que des Musulmans peuvent encore de nos jours psalmodier tout le Coran.

Il s'est passé pour les Paroles de Jésus exactement la même chose que pour les Paroles de la Récitation, appelée Coran. Les apôtres ont mémorisé ces Paroles, comme on le faisait toujours en ces temps-là, et comme on l' a fait pour les Versets donnés par Mouhammad ( je me trompe ? ) ce qu'on appelle la "récitation", le "par coeur ". Avec l'appoint d' "aide-mémoire" sur peau, fragment de poterie, etc, dont on n' en a retrouvé AUCUN, aussi bien pour le Coran que pour les évangiles !

La "prédication" de Jésus était un enseignement. Cette forme d'enseignement était en fait marquée par l'influence grecque, très forte à cette époque. Elle consistait à regrouper un petit nombre de disciples autour d' un maître savant et sage : le rabbi. Mais, à la différence de ce qui se passe sur l'Agora d'Athènes, où, seule, la philosophie a vraiment droit de cité, le rabbi juif, lui, enseignait au groupe de ses disciples comment interpréter la LOI mosaïque.

Le "rabbi" Jésus, lui, regroupa aussi un petit groupe autour de lui, les Douze, et enseigna comment il convenait d' interpréter ses propres Paroles, qui avaient l'autorité de la Parole divine. Et c'est cela l'enseignement que donne Jésus à ses apôtres; Et ceux-ci, après avoir mémorisé ses Paroles, selon les techniques de cette époque ( y compris les aide-mémoire écrits) , vont, à leur tour les enseigner, chacun dans un groupe différent de nouveaux Chrétiens . Et cela donnera les 4 évangiles, les premiers, et les seuls canoniques

Et, ce qui , pour les Chrétiens, semble miraculeux, c'est qu'il n'y ait aucune contradiction dans le fond entre ces "prédicateurs" différents...

La seule différence entre le Coran et les 4 évangiles, c'est que le Coran a été reconstitué dans la langue de Mouhammad, la langue arabe, alors que les Paroles de Jésus ont été reconstituées en langue grecque avec passage obligé ( par souci d'universalité) à la langue internationale de l'époque.

Fraternellement

ce n'est pas la même chose, on trouve sur le coran Allah dit :"82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" et tu peux faire tes recherches pour confirmer le contraire.

Alors que la bible, on peux relever plein de contradiction, Et la bible selon Luc nous raconte qu'il n'était pas avec jesus pour voir les événement mais il nous racontait selon ce que les autres raconte :"cher théophile, (une lettre à envoyé), Plusieurs personnes ont essayé d'ecrire le récit des évenements qui se sont passés parrmi nous. Ils ont rapporté les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dés le commencement et qui ont été chargés d'annoncer la parole de Dieu. c'est pourquoi à mon tour, je me suis renseigné exactement sur tout ce qui est arrivé depuis le début et il m'a semblé bon, illustre théophile, d'en ecrire pour toi le récit suivi""Luc1:3

1/tu crois que c'est Dieu qui a dit cela, ce n'est même pas jesus alors comment peut on dire que c'est un livre divin.:
2/ que sur ce passage il y a une contradiction luc a dit :"Plusieurs personnes ont essayé d'ecrire le récit des évenements qui se sont passés parrmi nous " puis il vient dire autre chose dans même pas 20 lignes"tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dés le commencement" ce qui confirme qu'il n'a rien vu. Alors comment peux tu nous faire rentrer au cerveau que ce sont des paroles de Dieu????!!!!!!

Ma chère SADJIDA, je parlais des paroles de Jésus citées par les 4 évangiles ... C'est cela qui a été mémorisé, pour donner le texte des évangiles, et les contradictions dans ces paroles ne sont pas évidentes !!!

si tu ouvres ton livres tu ne diras pas ça. lis le bien et avec une étude logique tu seras étonné du nombre de contradictions sur ta bible. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMar 17 Juil 2012, 01:15

rosarum a écrit:
Sadjida a écrit:
rosarum a écrit :
Citation :
c'est ce que Mario expliquait plus haut, Jesus n'a rien écrit , son enseignement était uniquement oral.
on pourrait dire que les évangiles sont un peu comparables à vos hadiths.

les hadiths sont des paroles prophétiques et on n'a jamais dit que ces paroles sont divines.conclusion la bible n'est pas des paroles divines.
pour les chrétiens, ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible mais c'est Dieu ( l'Esprit Saint ) qui a inspiré ceux qui l'ont écrite.


Citation :
et pour dire que le coran contient des contradictions, j'aimerai bien que toi, tu les cherches pas quelqu'un d'autre à ta place comme ce que je fais avec votre bible.
en voici quelques unes
- contradiction entre omniscience, omnipotence de Dieu et libre arbitre de l'homme (ce n'est pas spécifique à l'islam)
- dilemme d'Epicure concernant le mal pas vraiment résolu à mon avis.(idem)
- contradiction entre versets tolérants (Mecquois) et versets violents (Médinois)
- contradiction entre un Dieu "très miséricordieux" et un Dieu qui prolonge les souffrances de ses créatures (coran 4:56)
- Dieu dans le coran est décrit comme parfaitement transcendant "rien ne lui ressemble" et en même temps très anthropomorphique dans ses comportements.

On a dejà repondu à ces questions Rosarum.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMar 17 Juil 2012, 02:09

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
pour rosarum , je ne parle pas de la bible original , qui a était révélé à moise et jésus , je suis sure qu'il sont venu de dieu , je parle bien de la bible de nos jours qui est la copie de la copie de la copie ... de la bible original .
le coran que tu as chez toi est une copie de la copie de la copie ... et tu ne peux pas plus que pour la bible nous montrer le coran original.

la bible est elle une inspiration divine ? 17865

tu me fait toujours rire rosarum , le coran que j'ai est en arabe originial il ne manque pas une seul lettre , ...........


Qu'appelles-tu "original" mon cher MOHAMED ?

je veux dire le même texte qui es descendu sur Mohamed paix sur lui .

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMar 17 Juil 2012, 02:14

rosarum a écrit:
Sadjida a écrit:
rosarum a écrit :
Citation :
c'est ce que Mario expliquait plus haut, Jesus n'a rien écrit , son enseignement était uniquement oral.
on pourrait dire que les évangiles sont un peu comparables à vos hadiths.

les hadiths sont des paroles prophétiques et on n'a jamais dit que ces paroles sont divines.conclusion la bible n'est pas des paroles divines.
pour les chrétiens, ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible mais c'est Dieu ( l'Esprit Saint ) qui a inspiré ceux qui l'ont écrite.


Citation :
et pour dire que le coran contient des contradictions, j'aimerai bien que toi, tu les cherches pas quelqu'un d'autre à ta place comme ce que je fais avec votre bible.
en voici quelques unes
- contradiction entre omniscience, omnipotence de Dieu et libre arbitre de l'homme (ce n'est pas spécifique à l'islam)
- dilemme d'Epicure concernant le mal pas vraiment résolu à mon avis.(idem)
- contradiction entre versets tolérants (Mecquois) et versets violents (Médinois)
- contradiction entre un Dieu "très miséricordieux" et un Dieu qui prolonge les souffrances de ses créatures (coran 4:56)
- Dieu dans le coran est décrit comme parfaitement transcendant "rien ne lui ressemble" et en même temps très anthropomorphique dans ses comportements.

on t'a répondu à tes question , je ne sais pas si tu le fait exprès ou tu ne comprend pas vraiment .

quand tu dit contradiction , il faut donné des arguments montre nous les versets qui se contredise .

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. ‹Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!
Al-imran
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMar 17 Juil 2012, 08:31

titou a écrit:
rosarum a écrit:
Sadjida a écrit:
rosarum a écrit :
Citation :
c'est ce que Mario expliquait plus haut, Jesus n'a rien écrit , son enseignement était uniquement oral.
on pourrait dire que les évangiles sont un peu comparables à vos hadiths.

les hadiths sont des paroles prophétiques et on n'a jamais dit que ces paroles sont divines.conclusion la bible n'est pas des paroles divines.
pour les chrétiens, ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible mais c'est Dieu ( l'Esprit Saint ) qui a inspiré ceux qui l'ont écrite.


Citation :
et pour dire que le coran contient des contradictions, j'aimerai bien que toi, tu les cherches pas quelqu'un d'autre à ta place comme ce que je fais avec votre bible.
en voici quelques unes
- contradiction entre omniscience, omnipotence de Dieu et libre arbitre de l'homme (ce n'est pas spécifique à l'islam)
- dilemme d'Epicure concernant le mal pas vraiment résolu à mon avis.(idem)
- contradiction entre versets tolérants (Mecquois) et versets violents (Médinois)
- contradiction entre un Dieu "très miséricordieux" et un Dieu qui prolonge les souffrances de ses créatures (coran 4:56)
- Dieu dans le coran est décrit comme parfaitement transcendant "rien ne lui ressemble" et en même temps très anthropomorphique dans ses comportements.

On a dejà repondu à ces questions Rosarum.

pas vraiment ou pas de façon satisfaisante à mon avis.

Sadjida a écrit:
Je demande des versets coranique, qui l'un dit le contraire de l'autre. comme ça je peux te répondre.
il y en a plusieurs, j'y reviendrai une autre fois, et de plus il n'y a pas seulement les contradictions dans la lettre mais aussi dans l'esprit.

mais sache qu'il y ait ou non des contradictions ne changera pas mon opinion sur l'origine parfaitement humaine de la bible et du coran : ce ne sont pas des paroles de Dieu aux hommes mais des paroles d'homme sur Dieu.
voir par exemple le mythe du déluge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Al-Baqara 2.79. malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !

on peut penser que ce verset s'applique aussi au coran fabriqué par les scribes du calife Uthman et à la destruction des feuillets originaux (ce qui fait que vous ne pouvez rien prouver en ce qui concerne l'authenticité du coran actuel)



Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMar 17 Juil 2012, 17:33

rosarum a écrit :

Citation :
Al-Baqara 2.79. malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !

on peut penser que ce verset s'applique aussi au coran fabriqué par les scribes du calife Uthman et à la destruction des feuillets originaux (ce qui fait que vous ne pouvez rien prouver en ce qui concerne l'authenticité du coran actuel).

Le coran et différent de la bible car dès que le messager de Dieu recevait une révélation, il la mémorisait, d'abord, en présence de l'ange Jibrîl (Gabriel), puis il en faisait, tout de suite, part aux compagnons dont beaucoup se penchaient sur sa mémorisation.il faisait appel à des scribes (29 compagnons s'était relayés sur cette tâche) pour leur dicter la nouvelle révélation. Il leur demandait, enfin, de lire ce qu'ils avaient noté, afin de corriger les fautes éventuelles de ces copistes.

Le coran fut écrit et préservé sous diverses formes.

Uthman, le troisième calife qui justement est à l'origine des copies coraniques que l'on prétend être les premières traces écrites du Coran, racontait : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"" (rapporté par Abû Dâoûd et At-Tirmidhî, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî , tome 9 p. 29)

Et Allah dit sur le coran :"44. Et s'il(mohamed) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!"


et Dieu dit sur la bible Sur les prophètes qui prophétisent en son nom, Sans qu'il les a envoyés qu"ils seront mis à mort. et on remarque que tous ceux qui ont menti sur lui ont été ou bien brulé ou coupé la tête.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMar 17 Juil 2012, 21:04

Mohamed-jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Qu'appelles-tu "original" mon cher MOHAMED ?

je veux dire le même texte qui es descendu sur Mohamed paix sur lui .


Mais on ne le connaît pas , puisque les originaux ont été brûlés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMer 18 Juil 2012, 01:09



Citation :
Al-Baqara 2.79. malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !

on peut penser que ce verset s'applique aussi au coran fabriqué par les scribes du calife Uthman et à la destruction des feuillets originaux (ce qui fait que vous ne pouvez rien prouver en ce qui concerne l'authenticité du coran actuel)


lis bien le verset mon chère , (et les attribuent à dieu ) , Uthman a écrit le coran que Mohamed a récité et les compagnon ont retenu , il n'a rien ajouté .

quand je vois Lot paix sur lui insulté dans la bible ( il commet l'inceste ) , et quand je vois un prophète et frère d'un prophète tel que Aaron paix sur lui aussi insulté ( commet l'apostasie ) , et David et Noé paix sur eux qui ont commet de grand péché selon la bible , je pense vraiment que cette bible est vraiment falsifié .



90. Certes, Aaron leur avait bien auparavant: ‹Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement›.

91. Ils dirent: ‹Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous›.
Ta-ha


120. ‹Paix sur Moïse et Aaron›

121. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

122. car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants.
El-safat


10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: ‹Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent›,
El-tahrim


17.et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l'adoration] et plein de repentir [à Allah].
Sad






Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMer 18 Juil 2012, 01:25

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Qu'appelles-tu "original" mon cher MOHAMED ?

je veux dire le même texte qui es descendu sur Mohamed paix sur lui .


Mais on ne le connaît pas , puisque les originaux ont été brûlés !!!

vous lisez et vous vous basez toujours sur un livre qui s'appelle ' daerat el maarif el islamya' , beacoup de gens ne savent pas que ce livre était était publié dans les pays bas par des ennemies de l'islam , des orientalistes européens , mois si je veux connaitre le judaïsme ou le christianisme , je lis bien sure leurs livre mais pas les livres des leur ennemies , et pour dire que Uthman a brulé le coran voici cet article :


Les raisons de la compilation du mushaf par `Uthmân
Diverses narrations exposent les raisons qui poussèrent `Uthmân à compiler le mushaf :


Certaines narrations indiquent que `Uthmân prit cette décision en voyant les divergences entre les instituteurs du Coran et leur sectarisme pour la récitation qu’ils avaient apprise et leur désapprobation des autres formes.

Ainsi, Ibn Abî Dâwûd rapporte dans Al-Masâhif qu’après l’avènement du caliphat de `Uthmân, tel instituteur enseignait la récitation de tel maître et tel autre instituteur enseignait la récitation de tel autre maître, si bien que les enfants se rencontraient et se disputaient. L’affaire arriva au niveau des musulmans qui commencèrent à s’anathémiser mutuellement. Lorsque `Uthmân fut informé de la situation, il dit dans un sermon : "Si, à mes côtés, vous divergez, alors a fortiori les habitants des autres contrées divergent encore plus."

Certaines narrations indiquent que le Coran fut compilé sur le conseil de Hudhayfah Ibn Al-Yamân lorsqu’il vit le désaccord des gens en Irak.

Selon une narration, Hudhayfah fut témoin de ce sectarisme dans la Mosquée de Kûfah, une province de l’Irak.

Ibn Abî Dâwûd rapporte que, de passage dans l’une des mosquées de Kûfah, du temps du gouvernorat d’Al-Walîd Ibn `Uqbah Ibn Abî Mu`ayt, Hudhayfah entendit un homme parler de la récitation d’Ibn Mas`ûd et un autre parler de celle d’Abû Mûsâ. Il se leva alors et donna un prêche : "C’est de cette manière que les nations passées ont divergé. Par Allâh, je m’en vais voir le Prince des Croyants."

Al-Hâfidh [Ibn Hajar] rapporte dans une narration que `Uthmân dit : "Vous doutez du Coran et dîtes : ’la récitation de Ubayy, la récitation de `Abdullâh’, et d’autres disent à autrui : ’Par Allâh, nous ne considérons pas ta récitation.’"

D’autres narrations encore indiquent que la raison de la compilation est la rencontre de groupes de différentes contrées à l’occasion des conquêtes et du jihâd et leur découverte de diverses récitations, leur étonnement à leur sujet et leur désapprobation des variations des styles de récitation du Coran, l’étonnement se transformant en suspicion, puis en accusation et en dispute. La nouvelle arriva à `Uthmân qui décida alors de compiler le Coran.
Comme on peut le constater, la multiplicité des narrations à propos de la compilation n’induit pas de contradiction. En effet, toutes ces narrations se rejoignent sur la présence d’éléments nouveaux dans la société musulmane qui poussèrent `Uthmân à compiler le Coran.

Il est possible que les divergences se soient manifestées à Médine devant `Uthmân, et en Irak et à Kûfah devant Hudhayfah et que ce dernier en ait également été témoin lors de sa participation à la campagne d’Arménie et décida alors de porter l’affaire à `Uthmân. Il y a d’autres raisons qui ne sont pas mentionnées explicitement dans les narrations mais que l’on peut déduire des données que nous avons. Par exemple, on peut citer l’ignorance des nouveaux musulmans de tout ce qui touche aux sept modes [4] ; en effet, même en ayant connaissance du hadîth stipulant que le Coran fut révélé dans ces sept modes, ils ignorent quels sont les lectionnaires (les récitations) corrects auxquels ils peuvent se référer en cas de divergence.

Par conséquent, `Uthmân décida de réunir les gens autour d’un codex unique conforme à la langue de Quraysh, la langue de la révélation du Coran, pour unir les musulmans, conjurer la discorde, pour défendre l’intérêt général, et rassembler les gens autour d’un livre unique servant de base pour leur religion et d’axe pour leur vie. Leur rassemblement autour de lui est un rassemblement autour d’une anse solide et sur un fondement inébranlable.

Quand, de surcroît, nous apprenons que les divergences avaient lieu sur les fronts des conquêtes militaires et de la lutte armée, là où les épées sont brandies er les lames apprêtées, on réalise la dangerosité de la désunion pour la oummah et l’intérêt de la réunir autour d’un codex unique.

Le hadîth d’Al-Bukhârî
Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh selon une chaîne de transmission remontant à Ibn Shihâb que Anas Ibn Mâlik lui dit que Hudhayfah Ibn Al-Yamân, en provenance du front d’Arménie et d’Azerbaïdjan où il combattait avec les troupes d’Irak, inquiété par leurs différends à propos de la récitation, alla voir `Uthmân et lui dit : "Ô Prince des Croyants ! Fais quelque chose avant que cette oummah ne se divise au sujet du Livre comme les juifs et les chrétiens !" `Uthmân envoya un émissaire à Hafsah avec pour message : "Envoie-nous les parchemins afin que nous les recopiions dans les codex, puis ils te seront restitués." Hafsah envoya les parchemins à `Uthmân qui ordonna à Zayd Ibn Thâbit, `Abdullâh Ibn Az-Zubayr, Sa`îd Ibn Al-`Âs et `Abd Ar-Rahmân Ibn Al-Hârith Ibn Hishâm de les recopier dans les codex. Il dit aux trois qurayshites : "Si vous divergez avec Zayd Ibn Thâbit sur quelque chose dans le Coran, inscrivez-le selon la langue de Quraysh car il a été révélé dans cette langue. Lorsqu’ils eurent achevé la copie des parchemins dans les codex, `Uthmân restitua les parchemins à Hafsah et envoya dans chacune des grandes régions l’un des codex ainsi copiés et ordonna que soit brûlé tout autre support du Coran que ce soit un parchemin ou un codex. [5]

Commentaires sur ce hadîth
Celui qui examine ce hadîth et les textes qui en traitent atteint les conclusions suivantes :


`Uthmân prit l’initiative de compiler le codex sur le conseil de Hudhayfah Ibn Al-Yamân. Les autres narrations indiquent que `Uthmân le compila lorsqu’il constata la divergence des récitateurs à Médine. Il pensa alors que les divergences étaient probablement plus fortes dans les autres contrées musulmanes. La venue de Hudhayfah confirma ses soupçons et, par conséquent, il ordonna la compilation du Coran.

La compilation du temps de `Uthmân se basa sur la compilation précédente du temps d’Abû Bakr. Cette dernière avait bénéficié de l’attention des Compagnons et de leur approbation ; elle avait bénéficié de nombreux efforts et fut réalisée sous la direction de Zayd Ibn Thâbit, le scribe de la révélation [du temps du Prophète]. La compilation précédente eut lieu peu de temps après le décès du Messager - paix et bénédictions sur lui - alors que le Coran était encore frais et se récitait partout. Al-Qurtubî relate que Zayd compila le Coran du temps d’Abû Bakr sans ordonner ses sourates et avec beaucoup de peine ; les parchemins ainsi compilés furent conservés chez Abû Bakr puis chez `Umar, puis chez Hafsah. [6]

`Uthmân fit brûler un certain nombre de codex individuels que certains compagnons avaient écrits pour eux-mêmes et qui constituaient des codex privés. Ils différaient entre eux par l’ordre des sourates et selon certains lectionnaires. Les plus connus d’entre eux sont le codex de `Alî, celui de Ubayy Ibn Ka`b, celui de `Abdullâh Ibn Mas`ûd et celui d’Abû Mûsâ Al-Ash`arî. La diffusion de ses codex individuels conduisit à la désunion et à la divergence.

Certains orientalistes tentèrent de nier le sérieux et la concordance du codex de `Uthmân prétendant que ce dernier le compila pour un intérêt personnel, présicément pour avoir un codex privé à l’instar de tous les compagnons. [7] Mais ceci est un mensonge visant à attaquer le codex maître (Al-Mushaf Al-Imâm) et à nier ses qualités de concordance, d’authenticité certaine et le fait qu’il est le fruit de nombreux efforts.

L’inscription du codex à l’époque de `Uthmân se fit selon la langue de Quraysh, la langue dans laquelle le Coran fut revélé, celle de la majorité des musulmans, celle de la poésie et de la littérature, la langue officielle de l’État. A l’aube de l’islam, il était permis de réciter le Coran dans divers dialectes arabes par facilité. Mais lorsque les arabes s’habituèrent à la récitation, que la restriction à un seul mode était devenue chose facile et davantage dans leur intérêt, ils se réunirent autour d’un seul mode, celui de la Dernière Exposition. [8]

Le public agréa l’oeuvre de `Uthmân et l’approuva, convaincu par l’effort qu’il y dépensa et persuadé de la réalisation de l’intérêt de la oummah en termes d’unité et de cohésion. L’Imâm `Alî - qu’Allâh l’agrée - dit : "Ne dîtes que du bien au sujet de `Uthmân. Par Allâh, tout ce qu’il fit était au vu et au su de chacun d’entre nous." [9] Il dit également : "Si j’étais caliphe, j’aurais pris la même initiative que `Uthmân vis-à-vis du codex." [8]

`Abd Ar-Rahmân Ibn Mahdî dit : "Deux choses distinguent `Uthmân par rapport à Abû Bakr et `Omar : sa patience face aux épreuves jusqu’à être assassiné injustement et le fait d’avoir rassemblé les musulmans autour du codex." [8] `Abdullâh Ibn Mas`ûd commença par objecter à cette intiative, puis son objection cessa lorsqu’il vit le codex de `Uthmân. [8]


BONNE LECTURE .


19. Mais ceux qui ne croient pas persistent à démentir,

20. alors qu'Allah, derrière eux, les cerne de toutes parts.

21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié

22. préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).






Dernière édition par Mohamed-jésus le Mer 18 Juil 2012, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMer 18 Juil 2012, 01:28

mais pourquoi vous n'avez pas répondu à la question de la création de l'univers ??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMer 18 Juil 2012, 08:44

Mohamed-jésus a écrit:
mais pourquoi vous n'avez pas répondu à la question de la création de l'univers ??!!!!

Salam mohamed-jésus , si tu pouvais prendre un peut de patience sa serait super de ta part , peut-être que la personne qui doit te répondre vérifie ses sources .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMer 18 Juil 2012, 10:48

Mohamed-jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Qu'appelles-tu "original" mon cher MOHAMED ?

je veux dire le même texte qui es descendu sur Mohamed paix sur lui .


Mais on ne le connaît pas , puisque les originaux ont été brûlés !!!

vous lisez et vous vous basez toujours sur un livre qui s'appelle ' daerat el maarif el islamya' , beacoup de gens ne savent pas que ce livre était était publié dans les pays bas par des ennemies de l'islam , des orientalistes européens , mois si je veux connaitre le judaïsme ou le christianisme , je lis bien sure leurs livre mais pas les livres des leur ennemies , et pour dire que Uthman a brulé le coran voici cet article :


Les raisons de la compilation du mushaf par `Uthmân
Diverses narrations exposent les raisons qui poussèrent `Uthmân à compiler le mushaf :


Certaines narrations indiquent que `Uthmân prit cette décision en voyant les divergences entre les instituteurs du Coran et leur sectarisme pour la récitation qu’ils avaient apprise et leur désapprobation des autres formes.

Ainsi, Ibn Abî Dâwûd rapporte dans Al-Masâhif qu’après l’avènement du caliphat de `Uthmân, tel instituteur enseignait la récitation de tel maître et tel autre instituteur enseignait la récitation de tel autre maître, si bien que les enfants se rencontraient et se disputaient. L’affaire arriva au niveau des musulmans qui commencèrent à s’anathémiser mutuellement. Lorsque `Uthmân fut informé de la situation, il dit dans un sermon : "Si, à mes côtés, vous divergez, alors a fortiori les habitants des autres contrées divergent encore plus."
....................................................;


Selon celui-ci, selon celui-là ... etc ..Nous ne saurons donc jamais la vérité sur ce Coran brûlé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? EmptyMer 18 Juil 2012, 11:18

mario-franc_lazur a écrit:

Selon celui-ci, selon celui-là ... etc ..Nous ne saurons donc jamais la vérité sur ce Coran brûlé ???

Les musulmans n'ont que faire de savoir qu'est devenu ce Coran brûlé, et pourquoi il a été brûlé!! Mon cher Mario,

Car :

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)

Allah a toujours protégé le Coran!!! Et Allah tiens toujours Ses Promesses.

30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. (Sourate 8)

Les détracteurs de l'Islam n'arrivent jamais à donner des preuves irréfutables que l'Islam n'est pas véridique. Ils cherchent toujours et ils le feront encore longtemps.

Alors que les détracteurs de la religion chrétienne ont toujours de quoi vous prouvez que la religion chrétienne est faussé.

En résumé, aucun de ces détracteurs de l'Islam n'a le dernier mot en ce qui concerne l'Islam, mais tout le monde a des arguments et des preuves montrant que les chrétiens se trompent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bible est elle une inspiration divine ? Empty
MessageSujet: Re: la bible est elle une inspiration divine ?   la bible est elle une inspiration divine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bible est elle une inspiration divine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'inspiration Divine, c'est quoi exactement ?
» La Bible et la Torah sont elles d'origines divine
» La guerison divine dans le coran existe t'elle?
» la Bible est-elle falsifiée? 1
» Correction divine dans la bible et le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: