Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 un tel hadith peut il venir de satan ?

Aller en bas 
+7
layyale
Renaud-DA
Elmakoudi
rosarum
mario-franc_lazur
Mohamed-jésus
islamForEver
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
islamForEver





un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 01:37

Rappel du premier message :

salam

Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : "toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."

salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 23:38

oumaazedine a écrit:

le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) leur a dit :

"Oh vous les femmes! Faites des aumônes car je vous est vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"

Spoiler:


Donc, il n'y a pas d'ambiguïté, ni d'inégalité des sexes concernant l'entrée au Paradis.

chère oumaazedine, ne trouves tu pas que la contradiction entre les paroles du Prophète et la conclusion du cheikh Otheimine est flagrante ?

si un hadith contredit le coran, lequel est le plus authentique ?

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 23:47

(« The Role of Muslim Women in Society ») affirme: « Le cerveau de l'homme se distingue de celui de la femme de manière anatomique, en montrant des signes d'intelligence et de croissance mentale supérieure.»
le cerveau des hommes et des femmes ne fonctionne pas de la même façon ! Ainsi, un chercheur américain a utilisé l’imagerie médicale pour observer le cerveau de 19 hommes et 19 femmes soumis à des tests de langage (orthographe, sémantique, prononciation…). Il a constaté que les hommes faisaient appel à la partie gauche de leur cerveau, alors que les femmes utilisaient "LES DEUX EMISPHERES ". Mais le chercheur ne mettait pas en évidence de meilleures performances au test des uns ou des autres. Faut-il en conclure que les hommes ne savent faire fonctionner qu’un demi-cerveau ou à l’inverse que pour une même tâche, les femmes ont besoin de plus de matière grise...





Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 23:49

mon cher rosarum , je reviendrais demain , si DIEU le veut , et j'espere satisfaire ta question ,je suis fatiguée , et je dois etre fraiche pour ma priere de l'aube
bonne nuit rosarum , tu es vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 23:51

oumaazedine a écrit:
(« The Role of Muslim Women in Society ») affirme: « Le cerveau de l'homme se distingue de celui de la femme de manière anatomique, en montrant des signes d'intelligence et de croissance mentale supérieure.»
merci oumaazedine, étant un homme je le savais déjà, mais je te laisse le soin de l'expliquer à mon épouse.... un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 17865

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 00:24

Bonsoir,

Oummazzedine, je ne suis pas d'accord avec vous concernant votre définition de l'Islam et surtt qd vs dites que la laicité c l'égalité des sexes et que c'est incompatible avce l'Islam...

Il est évident que vs parlez de l'Islam en tant que régime théocratique. Vs résidez en Algérie et moi en France, je pense que cela fait une gde différence. Pour ma part, la laicité cad la séparation du religieux avec l'Etat est selon moi, une bonne chose et n'est évidemment pas incompatible avce une pratique religieuse, bien au contraire....
La vraie laicité , loi de 1905 a été justement faire pr garantir la liberté de culte à tous...

Je me permets de dire que ce type de propos est selon moi, néfaste pr les femmes, cela nous met à une place étrange, comme si nous devrions être coupable d'être des femmes, que de ttes façons, ns serons plus nombreuses à aller en enfer de par notre condition de femme qui ns fait agir par la médisance, l'"ingratitude envers les maris" et par notre intelligence moindre...

Et j'avoue être très étonnée que vs, qui visiblement êtes une femme, puissiez corroborer ses dires par une soit disant expérience visant à prouver que l'homme fait état d'une utilisation de son intellignece supérieure ou d'une croissance mentale supérieure...

MDRRRRRRRRRRRRR


Si même les femmes s'estiment utiliser leur intelligence ou être dotées d'une intelligence moindre alors où VA LE MONDE???

Je pense que là, on va ds la misogynie la plus totale et je vs avoue chère oummazzedine, que je suis surprise qu'en étant femme vs puissiez adhérer à ce type de propos.

De plus, je pense avoir le droit de donner mon avis.
Sur ce forum, je me rends bien compte que pr bcp de musulmans, oser critiquer qq chose concernant l'Islam surtt qd on est musulman, est limite hérétique.
Vu le statut de la femme qui était plutôt évolué de par la volonté du Prophète Mohamed de donner aux femmes une certaine place, je suis assez étonnée de ce type de propos et de la reprise de la gente masculine...

Pour ma part, je le redis: cela me choque et encore plus votre explication pr donner une vérité scientifique aux idées sur la femme, sa position et son intelligence.

Pour parler franchement, c'est exactement le type de discours qu'attendent les islamophobes, qui vt s'en donner à coeur joie en accusant l'Islam de misogynie, de position rétrograde et sexiste...
Cela fait bcp de mal à la communauté musulmane ce type de discours... et perso, je ne me retrouve pas dedans...
Après chacun voit midi à sa porte comme on dit mais pr moi, l'Islam ce n'est pas ça...



Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 00:50

Assalam,

Celui qui affirme que les femmes sont plus bêtes que les hommes

C'est comme s'ils disaient que les femmes citées dans le Coran par Allah (Marie, etc) sont plus bêtes que l'homme le plus ignorant parmi nous.

Est ce une chose convenable ?

Le prophète saws était un esprit doux, paisible et détaché. Beaucoup de femmes ont fait serment d'allégeance au Prophète saws. Elles étaient ses "disciples" au même titre que les hommes. La baraka (bénédiction) leur a été transmise également ainsi que la connaissance divine.

Si le prophète estimait la femme trop bête, il n'aurait pas passé de pacte avec elle, comme avec les hommes.

Le Prophète était plein de sollicitude pour ses disciples. Chacune des difficultés des femmes ou hommes pesaient lourd à son coeur :

Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. (Coran 9,128)





ps : Ou a t on vu des femmes faire serment d'allégeance dans l'histoire tels "des nobles chevaliers" ?



Elhamdulillah wa choukroulillah
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 01:15

j'espere ne pas offenser les musulmans mais j'aimerai repondre sincerement . Quel est le but de Satan? nous empecher d'acceder au royaume des cieux, voila son but principal , emmener le plus de gens en enfer et il utilisera la ruse, le deguisement et la duplicité, ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions? Jesus a annonce l'arrivée de faux prophetes
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

il dit aussi qu'il viendront deguises en ange de lumière, satan sait tres bien comment manipuler l'homme. maintenant pourquoi Jesus est il venu sur terre?
Adam ayant gouté au fruit defendu fut coupé de la presence de Dieu car il a desobeit, pur il fut jeté hors du jardin d'eden et la relation privilegiée avec Dieu lui fut enlevée, par cet acte il connu l'imperfection l'etat humain que nous sommes qui amene a la mort. il y a eu le temps de la patience ou Dieu supporta la méchanceté des hommes avec les consequences de sa colère , entre autre le deluge, plus tard vint le temps de la loi avec moise pour les juifs (le peuple elu de Dieu), paradoxalement cette loi a fait d'eux des pécheurs car ayant la connaissance du peché, ils sont coupables en violant ces lois, voila pourquoi ils sacrifiaient des brebis a Dieu pour laver leur peches. ce temps preparait la venue du Christ qui est descendu sur terre s'est soumis aux lois comme eux (sans péché une seule fois) afin de prendre notre place puis il a annoncé la bonne nouvelle et s'est sacrifié comme les agneaux que les juifs donnaient afin de prendre sur lui nos pechés, car quiconque croit en lui et en l'oeuvre de la croix aura le salut. Jesus est le chemin, la vie et la verité. par cet acte il annule la faute d'adam car personne n'est juste aux yeux de Dieu , tous ont péché. l'acces au paradis n'est pas une question d'amour mais de justice . pour y entrer il faut etre sans tache, impossible pour nous, alors Dieu dans sa misericorde et par amour pour nous nous a envoyer jesus prendre notre place et quiconque croit en lui sera sauvé car jesus intercedera pour nous lui qui est pur et fidele. voila le but de la venue de Jesus et Le coran lui ote sa nature et le seul moyen d'acceder au royaume du pere. tous les actes de bonté ou prieres ne nous feront jamais entrer au paradis si on ne passe pas par Jesus, voila pourquoi je suis sur que le coran ne vient pas de Dieu, avec tout le respect que j'ai pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 09:40

thuillier a écrit:
........................Dieu dans sa misericorde et par amour pour nous nous a envoyer jesus prendre notre place et quiconque croit en lui sera sauvé car jesus intercedera pour nous lui qui est pur et fidele. voila le but de la venue de Jesus et Le coran lui ote sa nature et le seul moyen d'acceder au royaume du pere. tous les actes de bonté ou prieres ne nous feront jamais entrer au paradis si on ne passe pas par Jesus, voila pourquoi je suis sur que le coran ne vient pas de Dieu, avec tout le respect que j'ai pour vous.

Mais le Coran ne vient pas du diable non plus, car le Coran met au plus haut rang la personne de Jésus, et sait que Jésus sera là à l'heure de notre mort :

3.55. C'est alors que Dieu dit : "Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. ".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 06:24

le coran ne peut pas venir de Dieu si tu es un chretien . si il ne vient pas de Dieu, il vient de l'adversaire. celui qui nie Jesus comme le fils nie le Père. Tu ne peux pas croire aux evangiles tout en les connaissant et dire que le coran vient de Dieu.Jesus est claire tout enseignement different de la bonne nouvelle ne vient pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: attention   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 06:35

Des avertissements oubliés
Au début de Son ministère, Jésus mit Ses disciples en garde : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs » (Matthieu 7 :15-20). Le Christ parlait de ministres qui, par des paroles doucereuses, tromperaient leurs disciples en prêchant un faux évangile. A la fin de Son ministère sur la terre, Jésus donna encore cet avertissement : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom […] et ils séduiront beaucoup de gens […] Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus » (Matthieu 24 :4-5, 24). Jésus prophétisa qu’une séduction religieuse, universelle, déformant Son message, serait un signe-clé que la fin des temps est proche.

L’apôtre Paul ajouta une autre dimension à ces avertissements, lorsqu’il recommanda aux chrétiens du premier siècle de ne pas se laisser séduire par de faux enseignants, prêchant « un autre Jésus que celui que nous avons prêché […] ou un autre évangile » (2 Corinthiens 11 :1-4). Paul réprimanda les Galates de « [se détourner] si promptement […] pour passer à un autre évangile » prêché par ceux qui voulaient « altérer l’Evangile de Christ » (Galates 1 :6-9). L’apôtre Pierre donna cet avertissement : « Il y aura […] parmi vous de faux docteurs, qui introduiront sournoisement des sectes pernicieuses […] plusieurs les suivront dans leurs dérèglements […] ils trafiqueront de vous [ils vous exploiteront] au moyen de paroles trompeuses » (2 Pierre 2 :1-3).

Quant à notre époque, Paul prophétisa : « Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes [… aimeront] le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là » (2 Timothée 3 :1-5). Paul prévoyait l’apparition d’un faux « christianisme », qui déformerait et renierait les enseignements même de Jésus-Christ. Si vous comparez les doctrines et les enseignements du « christianisme moderne », avec ce qui est écrit dans la Bible, vous y trouverez des différences surprenantes !

attention n'altère pas la bonne nouvelle, je trouve trop de chretiens admettre que le coran est aussi la parole de Dieu en commencençant par le vatican. Le jugement est proche, les faux enseignants seront plus sévèrement puni, un homme qui se dit chretien doit suivre le nouveau testament et non le deformer
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 07:16

thuillier a écrit:
Des avertissements oubliés

attention n'altère pas la bonne nouvelle, je trouve trop de chretiens admettre que le coran est aussi la parole de Dieu en commencençant par le vatican. Le jugement est proche, les faux enseignants seront plus sévèrement puni, un homme qui se dit chretien doit suivre le nouveau testament et non le deformer

Je dirai, une chose, mon ami :

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens".
Voilà leurs chimères.

- Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques
".


Sourate 2 Al-BAQARAH
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 08:04

tu es musulmane et tu crois au coran , je le conçois tu es fidèle a ce message, mais un chrétien qui admet que celui-ci vient de Dieu va à l'encontre de ce que la bible dit, que tu le veuilles ou non c'est comme ça. Je n'ai rien contre les musulmans mais je ne trahirais pas la parole pour arrondir les angles. tu me demandes des preuves? un athée peut te poser la même question la foi n'est pas une question de preuve sinon elle ne serait plus la foi .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 08:49

Mais le Coran ne vient pas du diable non plus, car le Coran met au plus haut rang la personne de Jésus, et sait que Jésus sera là à l'heure de notre mort :3.55. C'est alors que Dieu dit : "Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. ".

Le coran nie la nature divine de Jésus pour l'amener a un simple prophète et pourtant il annonce que Jésus reviendra juger les hommes le jour du jugement dernier, ca me semble contradictoire.
J'ai quelques questions:
Mohammed n'est-il pas plus important que Jésus dans le coran?
et si c'est le cas pourquoi n'est-ce pas lui qui revient le jour du jugement?

Comment un simple homme peut-il venir juger les hommes?

Abu Hurairah (ra) a rapporté que le Messager de Dieu, que la paix soit sur lui, a dit: "… certainement le fils de Maryam descendra bientôt parmi vous comme un juge juste et il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah et la richesse sera si abondante que personne ne l'acceptera, jusqu'à ce qu'une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qui s'y trouve." (Sahih Al-Bukhari)

Si Jésus prêchait l'islam pourquoi retrouve-ton la bonne nouvelle à la place? Dieu permetterait-il cela? Jésus serait-il venu pour rien si tel était le cas?

nous avons déja expliqué la raison de la venue de Jesus et le coran nie la nature divine et nie l'oeuvre de la croix , la pierre d'angle (la base)de la foi chretienne, si on ne croit pas en cela nous ne sommes pas chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 08:55

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
Des avertissements oubliés

attention n'altère pas la bonne nouvelle, je trouve trop de chretiens admettre que le coran est aussi la parole de Dieu en commencençant par le vatican. Le jugement est proche, les faux enseignants seront plus sévèrement puni, un homme qui se dit chretien doit suivre le nouveau testament et non le deformer

Je dirai, une chose, mon ami :

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens".
Voilà leurs chimères.

- Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques
".


Sourate 2 Al-BAQARAH

thuillier a écrit:
tu es musulmane et tu crois au coran , je le conçois tu es fidèle a ce message, mais un chrétien qui admet que celui-ci vient de Dieu va à l'encontre de ce que la bible dit, que tu le veuilles ou non c'est comme ça. Je n'ai rien contre les musulmans mais je ne trahirais pas la parole pour arrondir les angles. tu me demandes des preuves? un athée peut te poser la même question la foi n'est pas une question de preuve sinon elle ne serait plus la foi .

Il faut lire mon ami!!!! C'est important pour se comprendre!!!

Vous avez écrit :
Citation :
attention n'altère pas la bonne nouvelle, je trouve trop de chretiens admettre que le coran est aussi la parole de Dieu
et
Citation :
Le jugement est proche, les faux enseignants seront plus sévèrement puni


Moi je vous dit :
Citation :
"Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens".[/u]
Voilà leurs chimères.

- Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques"

Vous comprenez?? Je n'ai pas dit que c'est vous qui allez en enfer, j'ai juste dit donnez-moi "vos preuves, si vous êtes véridiques" quand vous dites :
Citation :
Le jugement est proche, les faux enseignants seront plus sévèrement puni

On sait compris, l'ami??

Les musulmans sur ce forum, jusque là, se sont abstenue de faire des commentaires comme cela, car ça entraîne un mécontentement général.
Je ne vais pas le faire, alors.

Cordialement un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 1693557001

un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:03

que le coran dise que les chretiens et les juifs iront au paradis m'importe puisqu'il n'a aucune valeur pour moi. comprends moi bien, je suis pas la pour te blesser je suis fidele aux ecrits bibliques qui dit que Jesus est le chemin, la vie et la vérité. Il est le salut et le seul moyen d'acceder au royaume de Dieu, si je dis le contraire pour plaire aux musulmans, je trahis la parole. Avec tout le respect que j'ai pour toi, il me faut tout de même être honnête, je t'apporte juste la vérité de la bonne nouvelle, je ne suis pas là pour faire des compromis. Que tu l'acceptes ou non c'est un autre problème, mais à moins que je n'ai pas compris, tu me demandes d'arrondir les angles, ca m'est impossible mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:12

thuillier a écrit:
que le coran dise que les chretiens et les juifs iront au paradis m'importe puisqu'il n'a aucune valeur pour moi. comprends moi bien, je suis pas la pour te blesser je suis fidele aux ecrits bibliques qui dit que Jesus est le chemin, la vie et la vérité. Il est le salut et le seul moyen d'acceder au royaume de Dieu, si je dis le contraire pour plaire aux musulmans, je trahis la parole. Avec tout le respect que j'ai pour toi, il me faut tout de même être honnête, je t'apporte juste la vérité de la bonne nouvelle, je ne suis pas là pour faire des compromis. Que tu l'acceptes ou non c'est un autre problème, mais à moins que je n'ai pas compris, tu me demandes d'arrondir les angles, ca m'est impossible mon amie.

Ok, je comprends. Je voulais juste préciser que je ne voulais en aucun cas vous offenser en vous disant ça!! Il fallait le comprendre comme je l'ai écrit précédemment.

Cordialement un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 1693557001

un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:18

ne te soucies pas de m'offenser , je te demande juste de l'honneteté rien de plus (ce que tu fais d'ailleurs) nous sommes adultes et pouvons être en désaccord sans pour autant s'offusquer. j'ai une question stp

dans le coran il est dit que les juifs et chretiens iront au paradis malgres qu'ils refusent de croire en celui-ci, donc selon le coran , ils ne sont pas dans la vérité, ils sont donc dans le mensonge, ma question est comment peut-il les accepter si ils renient sa parole divine? (selon le coran)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:40

thuillier a écrit:
ne te soucies pas de m'offenser , je te demande juste de l'honneteté rien de plus (ce que tu fais d'ailleurs) nous sommes adultes et pouvons être en désaccord sans pour autant s'offusquer. j'ai une question stp

dans le coran il est dit que les juifs et chretiens iront au paradis malgres qu'ils refusent de croire en celui-ci, donc selon le coran , ils ne sont pas dans la vérité, ils sont donc dans le mensonge, ma question est comment peut-il les accepter si ils renient sa parole divine? (selon le coran)

Alors, moi je suis pas spécialiste de ce qu'il y a dans le Coran, je découvre ma Foi au fur et à mesure, si je puis dire.

Mais ce que je sais, c'est ce que j'ai écrit en parlant d'évolution.

Les Livres Saints, contenus dans la Bible, sont pour nous, musulmans véridiques (enfin pour la plupart, car si Allah dit que le Coran est un Rappel, certaines de vos croyances et certains de vos écrits ne correspondent pas à ce que nous avons dans le Coran, étant la parole de Dieu, qui a corrigé cela)

Donc en ce qui concerne les juifs et chrétiens, je dirai deux choses (qui ne sont pas sûr, c'est juste mon interprétation, faut demander à plus compétant) :

1) les juifs et les chrétiens qui sont dans le dine ("religion") de leurs Livres Saints, ne sont pas, comme qui dirait, des "mécréants" (sens donné en arabe, là encore il faut demander, je peux pas vous faire de traduction) car ils suivent les Lois de Dieu, s'ils n'ont jamais entendu parler du Coran et ont suivi leurs religions de naissance.

Je pense qu'Allah, étant Très Miséricordieux, peux leur pardonner, car malgré tout ils suivent un Livre Saint, à la lettre!!!!! Sans interprétation de l'église catholique, par exemple.


2) Là, où on voit dans le Coran, que les "mécréants" juifs et chrétiens vont en enfer. Pour moi (là encore faut vérifier), sont les personnes qui connaissent le Coran ,qui l'ont lu, qui connaissent vraiment tout,

et qui se détournent de la Parole de Dieu, par orgueil, ou parce qu'il estime que leurs religions est meilleur.
Cela n'auront, à mon avis, aucun répit de la part de notre Dieu.



Donc, voilà il faut faire la part des choses, car Dieu le fait, et "comptabilise" toute les mauvaises actions, et "regarde" ce qu'il y a dans les coeurs, si celui-ci n'est pas "bon", alors ... (tant pis pour lui, c'est lui qui a eu assez d'orgueil pour traiter de "mensonges" Ses Ecrits)



Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 1693557001

un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:52

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
ne te soucies pas de m'offenser , je te demande juste de l'honneteté rien de plus (ce que tu fais d'ailleurs) nous sommes adultes et pouvons être en désaccord sans pour autant s'offusquer. j'ai une question stp

dans le coran il est dit que les juifs et chretiens iront au paradis malgres qu'ils refusent de croire en celui-ci, donc selon le coran , ils ne sont pas dans la vérité, ils sont donc dans le mensonge, ma question est comment peut-il les accepter si ils renient sa parole divine? (selon le coran)

Alors, moi je suis pas spécialiste de ce qu'il y a dans le Coran, je découvre ma Foi au fur et à mesure, si je puis dire.

Mais ce que je sais, c'est ce que j'ai écrit en parlant d'évolution.

Les Livres Saints, contenus dans la Bible, sont pour nous, musulmans véridiques (enfin pour la plupart, car si Allah dit que le Coran est un Rappel, certaines de vos croyances et certains de vos écrits ne correspondent pas à ce que nous avons dans le Coran, étant la parole de Dieu, qui a corrigé cela)

Donc en ce qui concerne les juifs et chrétiens, je dirai deux choses (qui ne sont pas sûr, c'est juste mon interprétation, faut demander à plus compétant) :

1) les juifs et les chrétiens qui sont dans le dine ("religion") de leurs Livres Saints, ne sont pas, comme qui dirait, des "mécréants" (sens donné en arabe, là encore il faut demander, je peux pas vous faire de traduction) car ils suivent les Lois de Dieu, s'ils n'ont jamais entendu parler du Coran et ont suivi leurs religions de naissance.

Je pense qu'Allah, étant Très Miséricordieux, peux leur pardonner, car malgré tout ils suivent un Livre Saint, à la lettre!!!!! Sans interprétation de l'église catholique, par exemple.


2) Là, où on voit dans le Coran, que les "mécréants" juifs et chrétiens vont en enfer. Pour moi (là encore faut vérifier), sont les personnes qui connaissent le Coran ,qui l'ont lu, qui connaissent vraiment tout,

et qui se détournent de la Parole de Dieu, par orgueil, ou parce qu'il estime que leurs religions est meilleur.
Cela n'auront, à mon avis, aucun répit de la part de notre Dieu.



Donc, voilà il faut faire la part des choses, car Dieu le fait, et "comptabilise" toute les mauvaises actions, et "regarde" ce qu'il y a dans les coeurs, si celui-ci n'est pas "bon", alors ... (tant pis pour lui, c'est lui qui a eu assez d'orgueil pour traiter de "mensonges" Ses Ecrits)

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 1693557001

un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 510471374

Oui, comme tu le dis, ma chère INVITEIO, on peut penser que DIEU sait faire la part des choses, car on ne peut imaginer que la mère Tereresa ou la soeur Emmanuelle, ou l'abbé Pierre, qui tous trois avaient une parfaite connaissance de l'Islam et du Coran, soient jetés en enfer au même titre qu'un Hitler , par exemple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:00

thuillier a écrit:
le coran ne peut pas venir de Dieu si tu es un chretien . si il ne vient pas de Dieu, il vient de l'adversaire. celui qui nie Jesus comme le fils nie le Père. Tu ne peux pas croire aux evangiles tout en les connaissant et dire que le coran vient de Dieu.Jesus est claire tout enseignement different de la bonne nouvelle ne vient pas de Dieu.

Je n'ai jamais dit, mon cher THUILLIER, que le Coran venait de DIEU. Lis mon essai "le Texte coranique est-il divin ?" dont le lien est dans ma signature ! Mais je ne dis pas non plus que le Coran vient de Satan

Si le Coran venait du diable, le pape Jean-Paul II ne l'aurait pas respectueusement embrassé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Relisons aussi le texte d'ouverture de notre page d'accueil sous la bannière : "Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)

Les Chrétiens disent que le Coran est Oeuvre humaine. Ce serait prétentieux que de vouloir en dire plus !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:05

il n'est pas ici question de part des choses ou quoi que ce soit d'autre. il est question de justice , pour entrer au royaume de Dieu il faut etre pur et sans péchés. de ce fait, il n' y a aucune difference entre un péché minime et grand pour l'acces au Paradis.

exemple: tu te rends a ton mariage en costume blanc , si tu trouves une tache d'encre (le péché) qu'elle soit grande ou petite elle souille ton costume ceremonial. nous devons revetir le vetement blanc de Jesus pour entrer au Royaume du père. Nous sommes tous souillés , même le plus pieux d'entre nous. Dieu ne peut pas violer sa justice, sinon il ne serait plus le Dieu juste . il a donc par amour pour nous en la présence de Jésus vecut sans péché sur terre et s'est offert en sacrifice comme l'agneau pour laver nos péchés et quiconque croit en cela et accepte Jésus comme son sauveur sera sauvé .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:08

mario-franc_lazur a écrit:
ce site est en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)

Les Chrétiens disent que le Coran est Oeuvre humaine. Ce serait prétentieux que de vouloir en dire plus !!!

non , l'église catholique affirme cela pas la parole biblique qui affirme que tout enseignement different de la bonne nouvelle ne vient pas de Dieu, je ne crois pas au Vatican dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:10

thuillier a écrit:
il n'est pas ici question de part des choses ou quoi que ce soit d'autre. il est question de justice , pour entrer au royaume de Dieu il faut etre pur et sans péchés. de ce fait, il n' y a aucune difference entre un péché minime et grand pour l'acces au Paradis.

exemple: tu te rends a ton mariage en costume blanc , si tu trouves une tache d'encre (le péché) qu'elle soit grande ou petite elle souille ton costume ceremonial. nous devons revetir le vetement blanc de Jesus pour entrer au Royaume du père. Nous sommes tous souillés , même le plus pieux d'entre nous. Dieu ne peut pas violer sa justice, sinon il ne serait plus le Dieu juste . il a donc par amour pour nous en la présence de Jésus vecut sans péché sur terre et s'est offert en sacrifice comme l'agneau pour laver nos péchés et quiconque croit en cela et accepte Jésus comme son sauveur sera sauvé .

Désolée, nous nous ne pensons pas comme ça.
C'est trop "simpliste" pour nous.

Je m'explique, quelqu'un qui aura toute sa vie dit : "JE DETESTE DIEU ...." et commet les pires crimes de l'Humanité.
Il va quand même lui pardonner???

Alors que Dieu n'a besoin de personne!!! Ni de son amour ni de rien.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:20

Inviteio a écrit:
Désolée, nous nous ne pensons pas comme ça.
C'est trop "simpliste" pour nous.

Je m'explique, quelqu'un qui aura toute sa vie dit : "JE DETESTE DIEU ...." et commet les pires crimes de l'Humanité.
Il va quand même lui pardonner???

Alors que Dieu n'a besoin de personne!!! Ni de son amour ni de rien.

comment peux tu dire une chose pareille? ne comprends tu pas?
comment peux -t-on a la fois detester Dieu et croire en Jésus-Christ?

si quelqu'un a commit les pires crimes comme tu le dis a le coeur endurcit et il lui est tres difficile de recevoir christ dans son coeur. il ne suffit pas de dire je crois en Jesus pour etre sauvé, crois-tu que Dieu ne sais pas ce qu'on a dans le coeur? tu peux mentir aux autres mais pas a Dieu, car tout ce qui est caché sera devoilé. maintenant tout péché est pardonné si tu te repents sincerement a Dieu et que tu te tourne vers Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:30

thuillier a écrit:
Inviteio a écrit:
Désolée, nous nous ne pensons pas comme ça.
C'est trop "simpliste" pour nous.

Je m'explique, quelqu'un qui aura toute sa vie dit : "JE DETESTE DIEU ...." et commet les pires crimes de l'Humanité.
Il va quand même lui pardonner???

Alors que Dieu n'a besoin de personne!!! Ni de son amour ni de rien.

comment peux tu dire une chose pareille? ne comprends tu pas?
comment peux -t-on a la fois detester Dieu et croire en Jésus-Christ?

si quelqu'un a commit les pires crimes comme tu le dis a le coeur endurcit et il lui est tres difficile de recevoir christ dans son coeur. il ne suffit pas de dire je crois en Jesus pour etre sauvé, crois-tu que Dieu ne sais pas ce qu'on a dans le coeur? tu peux mentir aux autres mais pas a Dieu, car tout ce qui est caché sera devoilé. maintenant tout péché est pardonné si tu te repents sincerement a Dieu et que tu te tourne vers Christ

Mais on peut se repentir, non? Au dernier moment?

Ca serait alors pas juste!! Pour les autres qui sont pieux.

(DESOLEE POUR TOUTES CES QUESTIONS, mais j'aimerai sincèrement comprendre. Et tant que je ne comprends pas tout, moi ça me gène. C'est une déformation pro. )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:40

thuillier a écrit:
il n'est pas ici question de part des choses ou quoi que ce soit d'autre. il est question de justice , pour entrer au royaume de Dieu il faut etre pur et sans péchés. de ce fait, il n' y a aucune difference entre un péché minime et grand pour l'acces au Paradis.

exemple: tu te rends a ton mariage en costume blanc , si tu trouves une tache d'encre (le péché) qu'elle soit grande ou petite elle souille ton costume ceremonial. nous devons revetir le vetement blanc de Jesus pour entrer au Royaume du père. Nous sommes tous souillés , même le plus pieux d'entre nous. Dieu ne peut pas violer sa justice, sinon il ne serait plus le Dieu juste . il a donc par amour pour nous en la présence de Jésus vecut sans péché sur terre et s'est offert en sacrifice comme l'agneau pour laver nos péchés et quiconque croit en cela et accepte Jésus comme son sauveur sera sauvé .


Chez les Catholiques, nous appelons cela le Purgatoire ....Il est bien dommage que les Protestants n'y croient pas !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:48

mario-franc_lazur a écrit:
thuillier a écrit:
il n'est pas ici question de part des choses ou quoi que ce soit d'autre. il est question de justice , pour entrer au royaume de Dieu il faut etre pur et sans péchés. de ce fait, il n' y a aucune difference entre un péché minime et grand pour l'acces au Paradis.

exemple: tu te rends a ton mariage en costume blanc , si tu trouves une tache d'encre (le péché) qu'elle soit grande ou petite elle souille ton costume ceremonial. nous devons revetir le vetement blanc de Jesus pour entrer au Royaume du père. Nous sommes tous souillés , même le plus pieux d'entre nous. Dieu ne peut pas violer sa justice, sinon il ne serait plus le Dieu juste . il a donc par amour pour nous en la présence de Jésus vecut sans péché sur terre et s'est offert en sacrifice comme l'agneau pour laver nos péchés et quiconque croit en cela et accepte Jésus comme son sauveur sera sauvé .


Chez les Catholiques, nous appelons cela le Purgatoire ....Il est bien dommage que les Protestants n'y croient pas !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce que c'est pas pareils chez tous les chrétiens?? scratch

Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:56

mario-franc_lazur a écrit:
Thuilloier a écrit:
Chez les Catholiques, nous appelons cela le Purgatoire ....Il est bien dommage que les Protestants n'y croient pas !!!

chez les catholiques , je ne crois pas en l'église catholique qui a deformé la parole et ajouté des choses. La bible ne mentionne pas le purgatoire

FAUX !!! ou alors explique-moi la parabole de l'ivraie et du bon grain ...;

DETAIL TECHNIQUE : clique sur "citer" je te prie, sinon je suis obligé derrière toi à éditer tous tes messsages pour ajouter les "[quote]"
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 11:10

thuillier a écrit:
Chez les Catholiques, nous appelons cela le Purgatoire ....Il est bien dommage que les Protestants n'y croient pas !!!

chez les catholiques , je ne crois pas en l'église catholique qui a deformé la parole et ajouté des choses. La bible ne mentionne pas le purgatoire

Donc, vous vous suivez strictement les Lois Divines.

C'est bon à savoir!!!!! un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 11:23

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
Chez les Catholiques, nous appelons cela le Purgatoire ....Il est bien dommage que les Protestants n'y croient pas !!!

chez les catholiques , je ne crois pas en l'église catholique qui a deformé la parole et ajouté des choses. La bible ne mentionne pas le purgatoire

Donc, vous vous suivez strictement les Lois Divines.

C'est bon à savoir!!!!! un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 871642
oui le (vrai) chretien doit suivre (en tout cas essayer de tout son coeur) le nouveau testament, rien d'autres qui ne vienne de l'EGLISE. l'église doit se soumettre aux ecrits divin pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 14:13

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
thuillier a écrit:
il n'est pas ici question de part des choses ou quoi que ce soit d'autre. il est question de justice , pour entrer au royaume de Dieu il faut etre pur et sans péchés. de ce fait, il n' y a aucune difference entre un péché minime et grand pour l'acces au Paradis.

exemple: tu te rends a ton mariage en costume blanc , si tu trouves une tache d'encre (le péché) qu'elle soit grande ou petite elle souille ton costume ceremonial. nous devons revetir le vetement blanc de Jesus pour entrer au Royaume du père. Nous sommes tous souillés , même le plus pieux d'entre nous. Dieu ne peut pas violer sa justice, sinon il ne serait plus le Dieu juste . il a donc par amour pour nous en la présence de Jésus vecut sans péché sur terre et s'est offert en sacrifice comme l'agneau pour laver nos péchés et quiconque croit en cela et accepte Jésus comme son sauveur sera sauvé .


Chez les Catholiques, nous appelons cela le Purgatoire ....Il est bien dommage que les Protestants n'y croient pas !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce que c'est pas pareils chez tous les chrétiens?? scratch

Sad Sad Sad


Hélas ! non !!! Il y a entre Protestants et Catholiques des différences aussi grandes qu'entre Sunnites et Chiites !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 14:19

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
Chez les Catholiques, nous appelons cela le Purgatoire ....Il est bien dommage que les Protestants n'y croient pas !!!

chez les catholiques , je ne crois pas en l'église catholique qui a deformé la parole et ajouté des choses. La bible ne mentionne pas le purgatoire

Donc, vous vous suivez strictement les Lois Divines.

C'est bon à savoir!!!!! un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 871642

Pas du tout, ma chère INVITEIO, seulement les Protestants refusent la Tradition . Si tu veux , ils ne sont pas "sunnites" du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 14:32

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
Chez les Catholiques, nous appelons cela le Purgatoire ....Il est bien dommage que les Protestants n'y croient pas !!!

chez les catholiques , je ne crois pas en l'église catholique qui a deformé la parole et ajouté des choses. La bible ne mentionne pas le purgatoire

Donc, vous vous suivez strictement les Lois Divines.

C'est bon à savoir!!!!! un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 871642

Pas du tout, ma chère INVITEIO, seulement les Protestants refusent la Tradition . Si tu veux , ils ne sont pas "sunnites" du tout !!!

Ca va, j'ai compris!! Ca m'arrive de temps en temps lol!

Que veut dire "refuse la Tradition", quels traditions?

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 18:00

je n'ai rien contre les traditions mais malheureusement la plupart d'entre elles deforment la parole divine alors je ne me fie qu'a la bible pas au soit disant saint et aux statues
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 09:24

thuillier a écrit:
je n'ai rien contre les traditions mais malheureusement la plupart d'entre elles deforment la parole divine alors je ne me fie qu'a la bible pas au soit disant saint et aux statues

Des exemples ? Nous parlions du Purgatoire . Comment interprètes-tu la Parabole de l'ivraie et du bon grain ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 11:59

mario-franc_lazur a écrit:
thuillier a écrit:
je n'ai rien contre les traditions mais malheureusement la plupart d'entre elles deforment la parole divine alors je ne me fie qu'a la bible pas au soit disant saint et aux statues

Des exemples ? Nous parlions du Purgatoire . Comment interprètes-tu la Parabole de l'ivraie et du bon grain ???
Le Semeur , c'est Jesus la semence c'est la bonne nouvelle, l'ennemi c'est l'adversaire (satan) , la mauvaise herbe ce sont les mauvaises pensées, qui sèment sur le champ (le monde). Lorsque les plantes poussent les epis (ceux qui reçoivent la bonne nouvelle ) et la mauvaise herbe (les gens de ce monde) apparaissent. les serviteurs (les anges) qui parlent au Maître (Jésus) ils lui demandent si ils doivent enlever les hommes de ce monde (rappel:satan est le maitre de ce monde) Mais Jésus leur dit d'attendre la moisson (le jugement dernier) a ce moment là ils jugera et punira les gens de ce monde pour les envoyer dans la géhenne
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 12:13

tu pourras constater dans la paraboles du semeur qu'il associe les homme aux grains qui deviennent des epis certains portent trente grains , d'autres soixante et d'autres cents (ce sont les fruits qu'ils apportent dû a la bonne nouvelle) les autres sont mangés ou étouffés ou sèchent ils ne seront jamais des épis alors que seront-ils? des mauvaise herbes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 13:45

thuillier a écrit:
tu pourras constater dans la paraboles du semeur qu'il associe les homme aux grains qui deviennent des epis certains portent trente grains , d'autres soixante et d'autres cents (ce sont les fruits qu'ils apportent dû a la bonne nouvelle) les autres sont mangés ou étouffés ou sèchent ils ne seront jamais des épis alors que seront-ils? des mauvaise herbes

Mais qui sème "les autres", c'est-à-dire l'ivraie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour    un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 14:04

c'est satan qui sème la semence(les pensées de la chair) qui apporte de l'ivraie .l'ivraie est la conséquence de la semence de l'adversaire tout comme le blé est la conséquence du grain (la bonne nouvelle) semée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 16:40

thuillier a écrit:
c'est satan qui sème la semence(les pensées de la chair) qui apporte de l'ivraie .l'ivraie est la conséquence de la semence de l'adversaire tout comme le blé est la conséquence du grain (la bonne nouvelle) semée par Jésus.

Il sème cette mauvaise semence où ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 19:05

dans le champ (le monde) est en particulier dans le coeur des hommes qui deviennent ce que satan seme de la mauvaise herbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tel hadith peut il venir de satan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions logiques au chrétiens.
» qui est celui qui doit venir ?
» Avons nous décidé de venir au monde ?
»  Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)
» Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: