Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 un tel hadith peut il venir de satan ?

Aller en bas 
+7
layyale
Renaud-DA
Elmakoudi
rosarum
mario-franc_lazur
Mohamed-jésus
islamForEver
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
islamForEver





un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyVen 13 Juil 2012, 01:37

salam

Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : "toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."

salam
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyVen 13 Juil 2012, 02:24

islamForEver a écrit:
salam

Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : "toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."

salam
salam aleykoum ,

22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26. Où allez-vous donc?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
El-Takwir


Que dieu t'accorde le paradis mon frère , j’espère qu'on se voit là bas . un tel hadith peut il venir de satan ? 871642

un tel hadith peut il venir de satan ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
islamForEver





un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyVen 13 Juil 2012, 02:46

salam


Mohamed-jésus a écrit:
islamForEver a écrit:
salam

Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : "toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."

salam
salam aleykoum ,

22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26. Où allez-vous donc?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
El-Takwir


Que dieu t'accorde le paradis mon frère , j’espère qu'on se voit là bas . un tel hadith peut il venir de satan ? 871642

un tel hadith peut il venir de satan ? 518341

barakalla oufik akhi ! :)

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyVen 13 Juil 2012, 06:08

islamForEver a écrit:
salam

Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : "toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."

salam

Bonjour,

Ce sont de belles paroles mais un hadith seul ne veut pas forcément tout dire.
Il faudrait définir qu'est ce que "la piété et la bonne action" ?

Pourquoi cette question ?

Parce que c'est sur ces deux points que ce hadith prend tout son sens et peut dans les faits tourner à la ségrégation
et aux litiges avec autrui. study

Pour revenir au titre du sujet :
Le mal n'est il pas prompte à former le litige et calculateur d'un plan ?
(Si j'étais le mal je dissimulerais le pire poison au milieu des pétales d'une jolie fleur parfumée Razz )

Questions subsidiaires :
Sur l'égalité ethnique de ce hadith, que propose t il de réformateur par rapport aux paroles apparues avant ?
Un tel hadith est il en mesure de convaincre un non musulman que l'Islam est la révélation ou bien surtout
celui qui l'est déja ? (convaincu)
Est ce qu'un musulman a besoin de cette parole pour penser que tout le monde est égal sur terre ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyVen 13 Juil 2012, 09:03

Enutrof a écrit:
islamForEver a écrit:
salam

Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : "toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."

salam
............................
Questions subsidiaires :
Sur l'égalité ethnique de ce hadith, que propose t il de réformateur par rapport aux paroles apparues avant ?
Un tel hadith est il en mesure de convaincre un non musulman que l'Islam est la révélation ou bien surtout
celui qui l'est déja ? (convaincu)
Est ce qu'un musulman a besoin de cette parole pour penser que tout le monde est égal sur terre ?

Amicalement

Ainsi, nous pouvons lire sous la plume de Paul, le mal-aimé chez nos frères Musulmans :

Ep 2:12- rappelez-vous qu'en ce temps-là vous étiez sans Christ, exclus de la cité d'Israël, étrangers aux alliances de la Promesse, n'ayant ni espérance ni Dieu en ce monde !
Ep 2:13- Or voici qu'à présent, dans le Christ Jésus, vous qui jadis étiez loin, vous êtes devenus proches, grâce au sang du Christ.
Ep 2:14- Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, détruisant la barrière qui les séparait, supprimant en sa chair la haine,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyVen 13 Juil 2012, 09:06

islamForEver a écrit:
salam

Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : "toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."

salam

Le titre de ton sujet me surprend, mon cher ISLAMFOREVER, car nul sur DIALOGUE ne prétend que l'Islam vient de Satan !

Les Chrétiens disent seulement que le Coran est oeuvre humaine et non pas Oeuvre divine !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyVen 13 Juil 2012, 09:34

mario-franc_lazur a écrit:

Le titre de ton sujet me surprend, mon cher ISLAMFOREVER, car nul sur DIALOGUE ne prétend que l'Islam vient de Satan !

Les Chrétiens disent seulement que le Coran est oeuvre humaine et non pas Oeuvre divine !

Tu poses là une question bien intéressante mon cher Mario bounce
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyVen 13 Juil 2012, 19:28

islamForEver a écrit:
salam

Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : "toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."

salam

déjà St Paul avait dit : (épitre aux Galates)

26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus.
27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec; il n'y a plus ni esclave ni homme libre; il n'y a plus ni homme ni femme: car vous n'êtes tous qu'une personne dans le Christ Jésus.
29 Et si vous êtes au Christ, vous êtes donc " descendance " d'Abraham, héritiers selon la promesse.


et que penser du hadith où Mohamed dit que les femmes seront les plus nombreuses en enfer ?

Abû Sa'îd relate que le Prophète a, un jour de Eid ul-Adh'hâ ou de Eid ul-Fitr, après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : "O les hommes, donnez l'aumône !" Puis il passa près des femmes et (leur) dit : "Donnez l'aumône. On m'a fait voir que vous constituez le plus grand nombre des gens du Feu." Elles dirent alors : "Et à cause de quoi cela, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète dit : "Vous maudissez beaucoup, et vous faites preuve d'ingratitude envers le mari. Je n'ai pas vu comme vous de personnes incomplètes de raison et incomplètes de pratique religieuse être capables d'emporter la raison de l'homme résolu." Elles dirent alors : "Et quelle serait le caractère incomplet de notre pratique religieuse et de notre raison, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète répondit : "Le témoignage de la femme n'est pas-il (égal) à la moitié de celui de l'homme ? – Si, dirent-elles. Cela est le caractère incomplet de sa raison. Est-ce que, lorsqu'elle est en règles, elle ne s'abstient pas d'accomplir la prière et de jeûner ? – Si, dirent-elles. – Cela est le caractère incomplet de sa pratique religieuse." La suite du récit relate que, dans la journée, Zaynab l'épouse de Ibn Mas'ûd alla trouver le Prophète chez lui pour lui demander si elle pouvait donner l'aumône à son mari, car celui-ci était pauvre (al-Bukhârî 298, 1393).

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyVen 13 Juil 2012, 20:37

rosarum a écrit:

et que penser du hadith où Mohamed dit que les femmes seront les plus nombreuses en enfer ?
[/color]
Les interprétations du hadith peuvent librement se différencier et se distinguer les unes des autres jusqu'à la contradiction ...mais l'origine reste implacable...les mots sont assez clairs et éloquents pour qu'on puisse falsifier son contenu ...Beaucoup de femmes approuvent le hadith et le confirment par leurs propres constatations faites sur les femmes d'aujourd'hui celles que nous vivons actuellement et finissent par conclure et dire : SADAKA RASOUL ALLAH : elle seront les plus nombreuses en enfer .
L'un des soucis les plus importants qui préoccupaient et intriguaient le prophète . c'était les femmes ! j'ajouterai l'authentique hadith qui dit : plus néfaste sur les hommes que celle des femmes>
Et puis le nombre supérieur des femmes en enfer cela ne concerne pas spécialement les musulmanes ...elles seront les plus chanceuses !!! cela concerne surtout les femmes du reste du monde...les mécréantes, les rebelles,les laïques, les athées, les païennes ...etc mathématiquement parlant leur nombre dépassent toutes les estimations !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyVen 13 Juil 2012, 21:22

Elmakoudi a écrit:

L'un des soucis les plus importants qui préoccupaient et intriguaient le prophète . c'était les femmes ! j'ajouterai l'authentique hadith qui dit : plus néfaste sur les hommes que celle des femmes>
Et puis le nombre supérieur des femmes en enfer cela ne concerne pas spécialement les musulmanes ...elles seront les plus chanceuses !!! cela concerne surtout les femmes du reste du monde...les mécréantes, les rebelles,les laïques, les athées, les païennes ...etc mathématiquement parlant leur nombre dépassent toutes les estimations !


Seul DIEU sait ..... un tel hadith peut il venir de satan ? 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Renaud-DA





un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyVen 13 Juil 2012, 23:47

islamForEver a écrit:
salam
Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : "toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."
salam

Ce hadith est excellent. Ce qui est étrange c'est le titre du fil ! Est-ce que c'est une réaction à une supposée diabolisation de l'islam? Un musulman ne doit pas entrer dans ce jeu. C'est diaboliser l'islam qui est diabolique.

Est-ce que les gens qui ont une religion pourraient arrêter de se diaboliser les uns les autres?
Les athées disent souvent qu'il vaudrait mieux pas de religion du tout plutôt que des religions qui se diabolisent mutuellement. Je suis d'accord avec cette idée si les religions ne sont pas des religions, c'est à dire si les religions divisent les hommes au lieu de les relier.

Mais je crois que les religions peuvent être des religions.
Et je ne crois pas qu'il faut que les religions deviennent une seule religion.
C'est une bonne chose qu'il y ait des différences entre les religions, de même qu'il y a des différences entre les cultures et des différences entre les hommes.

Comment pourrait-il y avoir une véritable amour entre les hommes s'ils ont la même religion, la même culture, et les mêmes pensées? L'amour ne consiste pas seulement à aimer son ami mais à aimer son ennemi. Aimer son ennemi c'est ne plus avoir d'ennemi. Le Christ aime tous les hommes, tous les pécheurs et il n'a pas d'ennemi. Nous devons nous efforcer de l'imiter.

Les musulmans comme les chrétiens ont raison de lutter pour défendre leurs valeurs.
Hélas les moyens employés ne sont pas toujours honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 00:10

Renaud-DA a écrit:
C'est diaboliser l'islam qui est diabolique.

Bonjour cher ami

Pourrais-tu développer car je n'ai pas compris cette phrase.
Désolé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 01:22



Citation :
Comment pourrait-il y avoir une véritable amour entre les hommes s'ils ont la même religion, la même culture, et les mêmes pensées? L'amour ne consiste pas seulement à aimer son ami mais à aimer son ennemi. Aimer son ennemi c'est ne plus avoir d'ennemi. Le Christ aime tous les hommes, tous les pécheurs et il n'a pas d'ennemi. Nous devons nous efforcer de l'imiter.

je ne crois pas à ça ,

Luc:19-27. À celui qui possède on donnera; à celui qui n'a rien [celui qui n'a pas réussi à enrichir son employeur] on enlèvera même ce qu'il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
islamForEver





un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 04:09

salam

Enutrof a écrit:

Est ce qu'un musulman a besoin de cette parole pour penser que tout le monde est égal sur terre ?
Amicalement

L'homme, pas nécessairement que le musulman a en effet besoin que soit écrit noir sur blanc certains rappels même s'ils nous semblent évidents. Tu semble croire que le non racisme relève de l'évidence.

Quand on voit que des organisations comme le ku klux klan ou la white aryan church, qui prétendument, s'appuient sur la Bible pour justifier leurs immondices intellectuels a base de supériorité raciale on se dit qu'en effet, c'est quelque fois indispensable.

Il semble que tu admette que l'homme est un être bon de manière innée. C'est vrai jusqu'à un certain point, pour le reste c'est à Dieu de nous l'enseigner.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 09:31

islamForEver a écrit:
salam
Je te passe également le salam mon cher ami :)

islamForEver a écrit:
Enutrof a écrit:

Est ce qu'un musulman a besoin de cette parole pour penser que tout le monde est égal sur terre ?
Amicalement

L'homme, pas nécessairement que le musulman a en effet besoin que soit écrit noir sur blanc certains rappels même s'ils nous semblent évidents. Tu semble croire que le non racisme relève de l'évidence.
plusieurs choses :
Tu n'as pas répondu totalement à ma question puisque tu ne traites pas de la ségrégation mais seulement de racisme (d'ailleurs j'ai parlé de litiges et non de racisme, car un litige concerne aussi les personnes d'une même ethnie).

Seconde chose, lorsque j'ai posé ma question j'ai juste comparé un hadith du Prophète avec une parole d'institution laïque que je cite :
Constitution française article premier : "Elle (la France) assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances" Je pense que là le message est clair et sans ambiguïté.

Pour conclure, le non racisme est une évidence pour moi. d'autant plus que le musulman peut parfaitement être raciste autant que les autres.
Si quelqu'un se retient d'être raciste, c'est parce qu'il y a le Code pénal et non Bukhari.
Ou alors c'est que le raciste est un hypocrite. Mais je laisse Dieu juger de cela.

islamForEver a écrit:

Quand on voit que des organisations comme le ku klux klan ou la white aryan church, qui prétendument, s'appuient sur la Bible pour justifier leurs immondices intellectuels a base de supériorité raciale on se dit qu'en effet, c'est quelque fois indispensable.
Ils font peut être moins de mal que les fanatiques en Afrique. Je n'ai pas de chiffres pour l'affirmer.
Peut être doit on convertir les fanatiques se disant chrétiens à l'Islam et convertir les fanatiques se disant musulmans au Christianisme.
Après tout si ça peut apporter moins de fanatisme.

Ce que je sais c'est que j'essaye de relativiser. Je ne confonds pas l'Islam avec un taliban fanatique comme je ne confonds pas le christianisme avec un membre du ku klux clan.

islamForEver a écrit:

Il semble que tu admette que l'homme est un être bon de manière innée. C'est vrai jusqu'à un certain point, pour le reste c'est à Dieu de nous l'enseigner.
Alors tu apprendras qu'un Déiste est très difficile à cerner.
Théologiquement, je n'ai jamais caché que pour moi l'homme a fortement les aspects d'une créature du diable.
Concrètement : C'est le seul animal qui n'apporte aucun équilibre et qui détruit systématiquement toute la création de Dieu. Il serait donc à l'image de son créateur.

islamForEver a écrit:

salam
un tel hadith peut il venir de satan ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 09:50

Enutrof a écrit:
................
Alors tu apprendras qu'un Déiste est très difficile à cerner.
Théologiquement, je n'ai jamais caché que pour moi l'homme a fortement les aspect d'une créature du diable. C'est le seul animal déséquilibré dans la nature, qui n'apporte aucun équilibre et qui détruit systématiquement toute la création de Dieu. Il serait donc à l'image de son créateur.

islamForEver a écrit:

salam
un tel hadith peut il venir de satan ? 518341

Mon cher ENUTROF, là, tu exagères, car c'est oublier que l'homme a enrichi la nature, en sachant maîtriser nombre des maladies, y compris des maladies des animaux, en la cultivant pour que chacun puisse en manger les fruits ; et qu'il a rendu la vie confortable et agréable par les inventions récentes , etc ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 09:56

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:
................
Alors tu apprendras qu'un Déiste est très difficile à cerner.
Théologiquement, je n'ai jamais caché que pour moi l'homme a fortement les aspect d'une créature du diable. C'est le seul animal déséquilibré dans la nature, qui n'apporte aucun équilibre et qui détruit systématiquement toute la création de Dieu. Il serait donc à l'image de son créateur.

islamForEver a écrit:

salam
un tel hadith peut il venir de satan ? 518341

Mon cher ENUTROF, là, tu exagères, car c'est oublier que l'homme a enrichi la nature, en sachant maîtriser nombre des maladies, y compris des maladies des animaux, en la cultivant pour que chacun puisse en manger les fruits ; et qu'il a rendu la vie confortable et agréable par les inventions récentes , etc ...............

C'est très discutable :
Si une maladie existait déja, et bien c'est la volonté de Dieu, car pour les autres animaux, le diable leur fait peu un problème.
Des maladies ont aussi été développées par la stupidité humaine, comme par exemple la guerre ou bien l'entassement humain dans une décharge.
D'autres par la science. On ne m'enlèvera pas de l'esprit par exemple que le SIDA s'est développé très étrangement. Des maladies qui apparaissent de nul part comme ça ici et là, comme la grippe porcine, grippe H1N1, qu'en définitif on ne saura pas d'où ça vient. Bref là je suppute.
Malgré tout le respect que je dois à mes pairs mon cher Mario, je considère que l'espace naturel se porterait bien mieux sans l'être humain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 10:08

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:
................
Alors tu apprendras qu'un Déiste est très difficile à cerner.
Théologiquement, je n'ai jamais caché que pour moi l'homme a fortement les aspect d'une créature du diable. C'est le seul animal déséquilibré dans la nature, qui n'apporte aucun équilibre et qui détruit systématiquement toute la création de Dieu. Il serait donc à l'image de son créateur.

islamForEver a écrit:

salam
un tel hadith peut il venir de satan ? 518341

Mon cher ENUTROF, là, tu exagères, car c'est oublier que l'homme a enrichi la nature, en sachant maîtriser nombre des maladies, y compris des maladies des animaux, en la cultivant pour que chacun puisse en manger les fruits ; et qu'il a rendu la vie confortable et agréable par les inventions récentes , etc ...............

C'est très discutable :
Si une maladie existait déja, et bien c'est la volonté de Dieu, car pour les autres animaux, le diable leur fait peu un problème.
Des maladies ont aussi été développées par la stupidité humaine, comme par exemple la guerre ou bien l'entassement humain dans une décharge.
D'autres par la science. On ne m'enlèvera pas de l'esprit par exemple que le SIDA s'est développé très étrangement. Des maladies qui apparaissent de nul part comme ça ici et là, comme la grippe porcine, grippe H1N1, qu'en définitif on ne saura pas d'où ça vient. Bref là je suppute.
Malgré tout le respect que je dois à mes pairs mon cher Mario, je considère que l'espace naturel se porterait bien mieux sans l'être humain. bounce


Mais personne ne serait là pour admirer cet espace naturel sans humanité polluante ! Alors à quoi bon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 10:13

Spoiler:


mario-franc_lazur a écrit:

Mais personne ne serait là pour admirer cet espace naturel sans humanité polluante ! Alors à quoi bon ??
Je ne suis pas sur que seul l'être humain est capable de ressentir une admiration mon cher Mario :)
Je ne suis pas non plus sur qu'un singe dans une cage admire grand chose
De même que sans humain, les animaux auraient peut être plus d'espace à admirer.
Qui sait.


Dernière édition par Enutrof le Sam 14 Juil 2012, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 10:14

Renaud-DA a écrit:
islamForEver a écrit:
salam
Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : "toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."
salam

Ce hadith est excellent. Ce qui est étrange c'est le titre du fil ! Est-ce que c'est une réaction à une supposée diabolisation de l'islam? Un musulman ne doit pas entrer dans ce jeu. C'est diaboliser l'islam qui est diabolique.
.


Tu as tout à fait raison, cher RENAUD, et je le faisais remarquer à l'auteur de ce fil un peu plus haut :

Le titre de ton sujet me surprend, mon cher ISLAMFOREVER, car nul sur DIALOGUE ne prétend que l'Islam vient de Satan !

Les Chrétiens disent seulement que le Coran est oeuvre humaine et non pas Oeuvre divine !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 10:16

Enutrof a écrit:
Spoiler:




mario-franc_lazur a écrit:

Mais personne ne serait là pour admirer cet espace naturel sans humanité polluante ! Alors à quoi bon ??
Je ne suis pas sur que seul l'être humain est capable de ressentir une admiration mon cher Mario :)
Je ne suis pas non plus sur qu'un singe dans une cage admire grand chose
De même que sans humain, les animaux auraient peut être plus d'espace à admirer.
Qui sait.

Les animaux n'ont pas la conscience réflexive qui est notre apanage, sinon ils auraient fait leur révolution depuis longtemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 10:29

mario-franc_lazur a écrit:

Les animaux n'ont pas la conscience réflexive qui est notre apanage, sinon ils auraient fait leur révolution depuis longtemps !!!!
Savoir que l'on sait, n'est pas forcément du gout des autres animaux (même pas des autres humains). Et peut être pas d'une entité créatrice.
Peut être mon cher Mario discuter de cette divergence dans la section philosophie en déplaçant nos derniers posts ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 12:02

Enutrof a écrit:
.
Malgré tout le respect que je dois à mes pairs mon cher Mario, je considère que l'espace naturel se porterait bien mieux sans l'être humain. bounce
c'est une idée qui idéalise la Nature et j'en suis un peu revenu.
l'homme par sa prolifération et sa technique vient maintenant perturber les équilibres naturels, c'est vrai , mais le monde animal et végétal n'est pas non plus un monde bisounours, chacun lutte pour sa survie et si au final les choses s'équilibrent au plan individuel ce n'est pas forcément réjouissant.
les vols de criquets ravagent tout sur leur passage, cela existait déjà du temps de Moise....chaque espèce tend en fait à occuper tout l'espace et consommer toutes les ressources disponibles tant que rien ne voient l'en empêcher, et en cela nous ne sommes pas différents des autres animaux.

ce qui nous rendrait différent des animaux, c'est que nous devenions capables de gérer l'espace et les ressources dans l'intérêt bien compris de tous les êtres vivants qui peuplent cette planète.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 12:31

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
.
Malgré tout le respect que je dois à mes pairs mon cher Mario, je considère que l'espace naturel se porterait bien mieux sans l'être humain. bounce
c'est une idée qui idéalise la Nature et j'en suis un peu revenu.
l'homme par sa prolifération et sa technique vient maintenant perturber les équilibres naturels, c'est vrai , mais le monde animal et végétal n'est pas non plus un monde bisounours, chacun lutte pour sa survie et si au final les choses s'équilibrent au plan individuel ce n'est pas forcément réjouissant.
les vols de criquets ravagent tout sur leur passage, cela existait déjà du temps de Moise....chaque espèce tend en fait à occuper tout l'espace et consommer toutes les ressources disponibles tant que rien ne voient l'en empêcher, et en cela nous ne sommes pas différents des autres animaux.

ce qui nous rendrait différent des animaux, c'est que nous devenions capables de gérer l'espace et les ressources dans l'intérêt bien compris de tous les êtres vivants qui peuplent cette planète.


Je n'ai pas dit que le monde animal était bisounours mon cher rosarum, j'ai dit entre autre que l'homme est incapable de créer un équilibre
dans la nature lorsque la proie se fait rare le prédateur se fait plus rare et vis versa. Chose qui n'est pas pour l'homme. il n'y a là encore dans cet exemple, pas d'équilibre concernant l'être humain.

rosarum a écrit:

ce qui nous rendrait différent des animaux, c'est que nous devenions capables de gérer l'espace et les ressources dans l'intérêt bien compris de tous les êtres vivants qui peuplent cette planète.

Je plussoie mon cher Rosarum. c'est vrai :)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 12:52

Enutrof a écrit:
Renaud-DA a écrit:
C'est diaboliser l'islam qui est diabolique.
Bonjour cher ami
Pourrais-tu développer car je n'ai pas compris cette phrase. Désolé. Neutral
Bonjour, désolé que cette phrase n'ait pas été claire.
Sans ambiguité : Ce qui est diabolique c'est de diaboliser l'islam.
D'une façon générale ce qui est diabolique c'est de diaboliser quoi que ce soit d'autre que soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 13:15



Bonjour à tous! As salamou 3aleykoum!!

Je me permets d'intervenir car je suis assez choquée des propos d'El Makoudi sur le hadith qui dit que les femmes seront plus nombreuses en enfer...
"Les interprétations du hadith peuvent librement se différencier et se distinguer les unes des autres jusqu'à la contradiction ...mais l'origine reste implacable...les mots sont assez clairs et éloquents pour qu'on puisse falsifier son contenu ...Beaucoup de femmes approuvent le hadith et le confirment par leurs propres constatations faites sur les femmes d'aujourd'hui celles que nous vivons actuellement et finissent par conclure et dire : SADAKA RASOUL ALLAH : elle seront les plus nombreuses en enfer .
L'un des soucis les plus importants qui préoccupaient et intriguaient le prophète . c'était les femmes ! j'ajouterai l'authentique hadith qui dit : plus néfaste sur les hommes que celle des femmes>
Et puis le nombre supérieur des femmes en enfer cela ne concerne pas spécialement les musulmanes ...elles seront les plus chanceuses !!! cela concerne surtout les femmes du reste du monde...les mécréantes, les rebelles,les laïques, les athées, les païennes ...etc mathématiquement parlant leur nombre dépassent toutes les estimations !"

Franchement, je suis choquée, comme si ct normal de se dire que nous les femmes seront plus nombreuses en enfer, AH OUI? et pr quelles raisons?? j'aimerais bien le savoir!

C'est justement ce genre de propos qui fait stigmatiser l'Islam et le fait passer pr rétrograde, et misogyne!!
Je me permets juste de dire que très svt ds les conflits qui "régissent" ce monde, ce sont à 90% les hommes , le genre masculin qui les mettent en place...
ça peut paraître très "cliché", cela aussi, mais force est de constater que le genre masculin est plus prompt à la guerre et la "bagarre", les femmes sans doute par la maternité, l'instinct maternel et leur sensibilité féminine st moins axées sur la guerre et la domination physique , même si BIEN SUR on a d'autres défauts... je ne vais pas dire que les femmes st exemptes de défauts mais IL Y A UNE ENOOORME MARGE ENTRE AVOIR DES DEFAUTS ET ALLER EN ENFER!!
Je suppose El Makoudi que tu es un homme, c'est très facile de dire que nous les femmes on est d'accord avce ça.. Moi perso, ça me choque... Je ne dis pas qu'on est meilleures, c faux, il y a des femmes bien, des vraies connes (dsl), comme des hommes biens et des connards (dsl enc)
De toutes façons quoiqu'on en dise, tte sles religions monothéistes ont eu un rapport avce la femme compliqué si je puis le formuler ainsi pr ne pas dire réprobateur et conservateur.
Mais c clair que ce type de propos, s'il n'est aps ramené ds son contexte, peut être extrêmement destructeur et causer du tort à nous les femmes...
Voilà.

De ttes façons, tant que ce sera "vous" les hommes (genre masculin et non le genre humain) qui penserez régir les sociétés et le monde, vs trouverez tjrs ce genre d'arguments à la noix car ce type d discours et la porte ouverte à ttes les fenêtres et peut conduire ou autoriser certains majnoune (fous) à faire du tort à la cause féminine.

Et je finirai par dire qu'être laique, n'a rien de mal en soi. Je ne sais pas où vous résidez, Mr El Makoudi, mais je suis musulmane ET laique, les libertés individuelles et la liberté de culte st essentielles pr moi, de même que l'espace public républicain est je pense garant des libertés individuelles et religieuses...
Je ne vois pas prquoi ns irions en enfer parce que ns serions laiques...

et qu'entendez vous par rebelles?
Pourriez-vs préciser svp ce que vs mettez ds le terme "rebelle"? Merci d'avance

De toutes façons, je me permets de rappeler à tout le monde que DIEU SEUL SAIT CE QU'IL Y A DANS LE COEUR DES GENS ET DIEU SAIT SUR QUOI IL NOUS JUGERA TOUS!!
A délivrer des vérités trop affirmatives, peut-être que certains auront des surprises le jour du jugement car DIEU seul sait ce que chacun pense, ressent et fait...
peut-être pas...
je ne le sais pas moi même
sur ce, bon we à toutes et à tous!
QUE DIEU NOUS GUIDE TOUS VERS LUI QUI QUE NOUS SOYONS!!!
AMINE


Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 14:29

Mohamed-jésus a écrit:


Citation :
Comment pourrait-il y avoir une véritable amour entre les hommes s'ils ont la même religion, la même culture, et les mêmes pensées? L'amour ne consiste pas seulement à aimer son ami mais à aimer son ennemi. Aimer son ennemi c'est ne plus avoir d'ennemi. Le Christ aime tous les hommes, tous les pécheurs et il n'a pas d'ennemi. Nous devons nous efforcer de l'imiter.
je ne crois pas à ça ,

Luc:19-27. À celui qui possède on donnera; à celui qui n'a rien [celui qui n'a pas réussi à enrichir son employeur] on enlèvera même ce qu'il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.

Le passage de Luc que vous citez est dans une parabole où Jésus explique que celui qui n'aura pas fait fructifier les talents que Dieu lui a donné ne recevra rien et perdra même ce qu'il avait reçu. Jésus dit que celui qui se sera opposé à Dieu perdra la vie. Cette parabole concerne la fin des temps.
Dieu n'est pas ennemi des hommes, ce sont les hommes qui sont ennemis de Dieu.
A la fin des temps ceux qui sont ennemis de Dieu seront tués.
Mais il n'est jamais demandé aux hommes de tuer aujourd'hui ceux qui sont ennemis de Dieu.
Ce ne sont pas les hommes mais les anges qui accompliront le jugement à la fin des temps.
Aux hommes il est interdit de tuer. La Bible dit : tu ne tueras point.
Une autre parabole, celle du bon grain et de l'ivraie dit qu'il ne faut pas couper l'ivraie car le jugement aura lieu à la fin des temps.

Jésus-Christ n'est pas venu en ennemi des hommes puisqu'il est venu pour les sauver, mais l'homme est libre de le rejeter, il est libre d'être l'ennemi du Christ.
Celui qui est l'ennemi de son prochain est l'ennemi du Christ car Jésus a dit : " Et le roi leur répondra: "En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits, qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait" Mt25.40
Ainsi celui qui insulte son prochain insulte le Christ et celui qui assassine son prochain assassine le Christ.

Il est possible d'interpréter faussement les paroles de Jésus comme il est possible de s'opposer à Dieu, cela ne veut pas dire que c'est souhaitable.

Quand des chrétiens interprètent faussement les textes de l'islam pour réfuter l'islam, est-ce souhaitable?

Il y a des chrétiens qui interprètent faussement les textes chrétiens et il y a des musulmans qui interprètent faussement les textes de l'islam, est-ce souhaitable?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 16:13

layyale a écrit:


Bonjour à tous! As salamou 3aleykoum!!

Je me permets d'intervenir car je suis assez choquée des propos d'El Makoudi sur le hadith qui dit que les femmes seront plus nombreuses en enfer...
"Les interprétations du hadith peuvent librement se différencier et se distinguer les unes des autres jusqu'à la contradiction ...mais l'origine reste implacable...les mots sont assez clairs et éloquents pour qu'on puisse falsifier son contenu ...Beaucoup de femmes approuvent le hadith et le confirment par leurs propres constatations faites sur les femmes d'aujourd'hui celles que nous vivons actuellement et finissent par conclure et dire : SADAKA RASOUL ALLAH : elle seront les plus nombreuses en enfer .
L'un des soucis les plus importants qui préoccupaient et intriguaient le prophète . c'était les femmes ! j'ajouterai l'authentique hadith qui dit : plus néfaste sur les hommes que celle des femmes>
Et puis le nombre supérieur des femmes en enfer cela ne concerne pas spécialement les musulmanes ...elles seront les plus chanceuses !!! cela concerne surtout les femmes du reste du monde...les mécréantes, les rebelles,les laïques, les athées, les païennes ...etc mathématiquement parlant leur nombre dépassent toutes les estimations !"

Franchement, je suis choquée, comme si ct normal de se dire que nous les femmes seront plus nombreuses en enfer, AH OUI? et pr quelles raisons?? j'aimerais bien le savoir!


Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh,

J'espère que tu vas bien, ma chère soeur, In Cha Allah.

Alors en ce qui concerne ce hadith sur les femmes :

"Selon Ibn'Abbâs et 'Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit:
J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes. (Bukhâri et Muslim)"


Pour moi, les savants et les compagnons du prophète (saws) devaient (été obligé) de consigner tous ce que le prophète Mohamed (saws) faisait. Car il est un exemple pour nous.

Lorsque je regarde un hadith et son tafsir, avant de penser à quoi ce soit, j'essaie d'imaginer le contexte de ces paroles. Car suivant le contexte, tout propos peut être déformé.

Donc, le prophète (saws) dit qu'il y a dans l'enfer beaucoup de femmes (" la plupart de ses habitants étaient des femmes").
Moi, je pense que c'est simplement, un constat. Je ne pense pas et je suis même sûr que le prophète (saws) n'a pas voulu rabaisser les femmes.
Il a dit ce qu'il a vu. C'est tout (peu importe que cela plaise ou non à certains)

(Personnellement, je ne le prends pas mal. Et je le comprends. Je vais pas rabaisser les femmes. Mais, nous sommes, très émotives et parfois nous sommes sous l'emprise de la passion (peut importe laquelle). C'est dans notre nature. C'est mon opinion, personne ne me l'a dit ou me la rabâché.
C'est pour cela que l'on doit être pieuse, et que cela doit être une règle que l'on ne doit pas enfreindre car si c'est le cas, cela peut mèner à un très loin égarement.)

Après, il y a des personnes mal intentionnés, qui peuvent utiliser ce hadith pour montrer combien le prophète (saws) rabaisse les femmes et les jugent inférieur à l'homme, alors que rien n'est moins faux!! Donc montrer cela, cela montre aussi combien la religion d'Allah rabaisse les femmes. Ca passe du prophète à Allah. Tout simplement.

Allah ou A3lem
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 17:47

Invitéio a écrit:

Après, il y a des personnes mal intentionnés, qui peuvent utiliser ce hadith pour montrer combien le prophète (saws) rabaisse les femmes et les jugent inférieur à l'homme,

pourquoi serait ce mal intentionné de lire tout simplement ce qui est écrit ?

Citation :
alors que rien n'est moins faux!!
le coran dit clairement que la femme est soumise à l'homme.
entre "soumise" et "inférieure" le pas est vite franchi.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 18:54

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Après, il y a des personnes mal intentionnés, qui peuvent utiliser ce hadith pour montrer combien le prophète (saws) rabaisse les femmes et les jugent inférieur à l'homme,

pourquoi serait ce mal intentionné de lire tout simplement ce qui est écrit ?
Non, je ne dis pas que tu ne peux pas le lire tout simplement, mon chère Rosarum. (tu vois, c'est dans la nature humaine de déformer les propos, le cerveau humain est très complexe, et cela touche tout le monde chrétiens, musulmans, juifs, athées, ...)
Je dis simplement de comprendre ce qui est écrit dans le hadith sans en rajouter. C'est un constat, c'est tout.

Si toi, on te demande de décrire quelque chose, tu vas pas mentir pour faire plaisir à d'autres, non? Et bien le prophète Mohamed (saws) dit TOUJOURS la vérité car elle émane d'Allah.
Rosarum a écrit:

Citation :
alors que rien n'est moins faux!!
le coran dit clairement que la femme est soumise à l'homme.
Où ça? dans quel verset, quel hadith?
Rosarum a écrit:

entre "soumise" et "inférieure" le pas est vite franchi.
Pourquoi franchit-tu cette ligne alors? Là, tu interprète à ta façon. Et cela s'appelle de l'INTERPRETATION LIBRE. Je ne pense pas que tu sois capable de le faire.

Le fait, que tu crois que l'Islam rabaisse la femme, montre ton ignorance, mon chère.
Documente-toi. Il le faut. study

Amicalement

Salam
Revenir en haut Aller en bas
islamForEver





un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 19:34

salam


mario-franc_lazur a écrit:
Renaud-DA a écrit:
islamForEver a écrit:
salam
Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : "toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."
salam

Ce hadith est excellent. Ce qui est étrange c'est le titre du fil ! Est-ce que c'est une réaction à une supposée diabolisation de l'islam? Un musulman ne doit pas entrer dans ce jeu. C'est diaboliser l'islam qui est diabolique.
.


Tu as tout à fait raison, cher RENAUD, et je le faisais remarquer à l'auteur de ce fil un peu plus haut :

Le titre de ton sujet me surprend, mon cher ISLAMFOREVER, car nul sur DIALOGUE ne prétend que l'Islam vient de Satan !

Les Chrétiens disent seulement que le Coran est oeuvre humaine et non pas Oeuvre divine !


Oui c'est vrai et je vous présente toutes mes excuses. On a tellement l'habitude d'entendre ce genre de sornettes qu'on finit un peu par amalgamer et je suis allé un peu vite en besogne.

Que la paix soit sur toi mon ami.

salam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptySam 14 Juil 2012, 19:41

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Après, il y a des personnes mal intentionnés, qui peuvent utiliser ce hadith pour montrer combien le prophète (saws) rabaisse les femmes et les jugent inférieur à l'homme,

pourquoi serait ce mal intentionné de lire tout simplement ce qui est écrit ?
Non, je ne dis pas que tu ne peux pas le lire tout simplement, mon chère Rosarum.
(tu vois, c'est dans la nature humaine de déformer les propos, le cerveau humain est très complexe, et cela touche tout le monde chrétiens, musulmans, juifs, athées, ...)
Je dis simplement de comprendre ce qui est écrit dans le hadith sans en rajouter. C'est un constat, c'est tout.
je ne rajoute rien. je lis ce qui est écrit dans le hadith . Les femmes demandent pourquoi elles seront les plus nombreuses en enfer et le prophète répond que c'est parce qu'elles maudissent beaucoup et sont ingrates envers leurs maris; puis il dit aussi qu'elles sont "incomplètes de raison et incomplètes de pratique religieuse".

Abû Sa'îd relate que le Prophète a, un jour de Eid ul-Adh'hâ ou de Eid ul-Fitr, après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : "O les hommes, donnez l'aumône !" Puis il passa près des femmes et (leur) dit : "Donnez l'aumône. On m'a fait voir que vous constituez le plus grand nombre des gens du Feu."
Elles dirent alors : "Et à cause de quoi cela, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète dit : "Vous maudissez beaucoup, et vous faites preuve d'ingratitude envers le mari. Je n'ai pas vu comme vous de personnes incomplètes de raison et incomplètes de pratique religieuse être capables d'emporter la raison de l'homme résolu." Elles dirent alors : "Et quelle serait le caractère incomplet de notre pratique religieuse et de notre raison, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète répondit : "Le témoignage de la femme n'est pas-il (égal) à la moitié de celui de l'homme ? – Si, dirent-elles. Cela est le caractère incomplet de sa raison. Est-ce que, lorsqu'elle est en règles, elle ne s'abstient pas d'accomplir la prière et de jeûner ? – Si, dirent-elles. – Cela est le caractère incomplet de sa pratique religieuse."


Citation :
Si toi, on te demande de décrire quelque chose, tu vas pas mentir pour faire plaisir à d'autres, non? Et bien le prophète Mohamed (saws) dit TOUJOURS la vérité car elle émane d'Allah.
mais ceux qui ont rapporté les hadiths ont ils dit toujours la vérité ?

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyDim 15 Juil 2012, 13:52

Rosarum a écrit:
Abû Sa'îd relate que le Prophète a, un jour de Eid ul-Adh'hâ ou de Eid ul-Fitr, après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : "O les hommes, donnez l'aumône !" Puis il passa près des femmes et (leur) dit : "Donnez l'aumône. On m'a fait voir que vous constituez le plus grand nombre des gens du Feu."
Elles dirent alors : "Et à cause de quoi cela, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète dit : "Vous maudissez beaucoup, et vous faites preuve d'ingratitude envers le mari. Je n'ai pas vu comme vous de personnes incomplètes de raison et incomplètes de pratique religieuse être capables d'emporter la raison de l'homme résolu." Elles dirent alors : "Et quelle serait le caractère incomplet de notre pratique religieuse et de notre raison, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète répondit : "Le témoignage de la femme n'est pas-il (égal) à la moitié de celui de l'homme ? – Si, dirent-elles. Cela est le caractère incomplet de sa raison. Est-ce que, lorsqu'elle est en règles, elle ne s'abstient pas d'accomplir la prière et de jeûner ? – Si, dirent-elles. – Cela est le caractère incomplet de sa pratique religieuse."

Mouslim a rapporté d’Abou Rayra qui a dit: L’envoyé de Dieu (pbsl) a dit: «Dans les derniers temps, il y aura des menteurs qui vous rapporteront des hadiths que vous n’aviez jamais entendus, soyez prudent, vous et vos pères, qu’ils ne vous égarent et séduisent pas».([24])

Et vu que je ne connais ni ce hadith ni Abû Sa'îd, je vais ignorer ton commentaire. A mes yeux, il n'est pas vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyDim 15 Juil 2012, 18:10

Invitéio a écrit:
Rosarum a écrit:
Abû Sa'îd relate que le Prophète a, un jour de Eid ul-Adh'hâ ou de Eid ul-Fitr, après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : "O les hommes, donnez l'aumône !" Puis il passa près des femmes et (leur) dit : "Donnez l'aumône. On m'a fait voir que vous constituez le plus grand nombre des gens du Feu."
Elles dirent alors : "Et à cause de quoi cela, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète dit : "Vous maudissez beaucoup, et vous faites preuve d'ingratitude envers le mari. Je n'ai pas vu comme vous de personnes incomplètes de raison et incomplètes de pratique religieuse être capables d'emporter la raison de l'homme résolu." Elles dirent alors : "Et quelle serait le caractère incomplet de notre pratique religieuse et de notre raison, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète répondit : "Le témoignage de la femme n'est pas-il (égal) à la moitié de celui de l'homme ? – Si, dirent-elles. Cela est le caractère incomplet de sa raison. Est-ce que, lorsqu'elle est en règles, elle ne s'abstient pas d'accomplir la prière et de jeûner ? – Si, dirent-elles. – Cela est le caractère incomplet de sa pratique religieuse."

Mouslim a rapporté d’Abou Rayra qui a dit: L’envoyé de Dieu (pbsl) a dit: «Dans les derniers temps, il y aura des menteurs qui vous rapporteront des hadiths que vous n’aviez jamais entendus, soyez prudent, vous et vos pères, qu’ils ne vous égarent et séduisent pas».([24])

Et vu que je ne connais ni ce hadith ni Abû Sa'îd, je vais ignorer ton commentaire. A mes yeux, il n'est pas vérifier.
tu es tout à fait libre de le penser, mais tu auras remarqué que d'autres musulmans le prennent au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyDim 15 Juil 2012, 18:54

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Rosarum a écrit:
Abû Sa'îd relate que le Prophète a, un jour de Eid ul-Adh'hâ ou de Eid ul-Fitr, après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : "O les hommes, donnez l'aumône !" Puis il passa près des femmes et (leur) dit : "Donnez l'aumône. On m'a fait voir que vous constituez le plus grand nombre des gens du Feu."
Elles dirent alors : "Et à cause de quoi cela, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète dit : "Vous maudissez beaucoup, et vous faites preuve d'ingratitude envers le mari. Je n'ai pas vu comme vous de personnes incomplètes de raison et incomplètes de pratique religieuse être capables d'emporter la raison de l'homme résolu." Elles dirent alors : "Et quelle serait le caractère incomplet de notre pratique religieuse et de notre raison, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète répondit : "Le témoignage de la femme n'est pas-il (égal) à la moitié de celui de l'homme ? – Si, dirent-elles. Cela est le caractère incomplet de sa raison. Est-ce que, lorsqu'elle est en règles, elle ne s'abstient pas d'accomplir la prière et de jeûner ? – Si, dirent-elles. – Cela est le caractère incomplet de sa pratique religieuse."

Mouslim a rapporté d’Abou Rayra qui a dit: L’envoyé de Dieu (pbsl) a dit: «Dans les derniers temps, il y aura des menteurs qui vous rapporteront des hadiths que vous n’aviez jamais entendus, soyez prudent, vous et vos pères, qu’ils ne vous égarent et séduisent pas».([24])

Et vu que je ne connais ni ce hadith ni Abû Sa'îd, je vais ignorer ton commentaire. A mes yeux, il n'est pas vérifier.
tu es tout à fait libre de le penser, mais tu auras remarqué que d'autres musulmans le prennent au sérieux.

Quels musulmans? Ou enfin qui? T'as des noms à me donner?

Je suis désolée, je suis comme ça. J'aime tout vérifier. Les hadiths sont pas à prendre à la légère, surtout pour les musulmans.

Alors s'il y en a qui prenne ce hadith au sérieux (sans vérification), c'est grave!!! Tout le monde alors peut écrire un hadith et dire que cela vient du prophète Mohamed (saws).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyDim 15 Juil 2012, 20:11

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Rosarum a écrit:
Abû Sa'îd relate que le Prophète a, un jour de Eid ul-Adh'hâ ou de Eid ul-Fitr, après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : "O les hommes, donnez l'aumône !" Puis il passa près des femmes et (leur) dit : "Donnez l'aumône. On m'a fait voir que vous constituez le plus grand nombre des gens du Feu."
Elles dirent alors : "Et à cause de quoi cela, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète dit : "Vous maudissez beaucoup, et vous faites preuve d'ingratitude envers le mari. Je n'ai pas vu comme vous de personnes incomplètes de raison et incomplètes de pratique religieuse être capables d'emporter la raison de l'homme résolu." Elles dirent alors : "Et quelle serait le caractère incomplet de notre pratique religieuse et de notre raison, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète répondit : "Le témoignage de la femme n'est pas-il (égal) à la moitié de celui de l'homme ? – Si, dirent-elles. Cela est le caractère incomplet de sa raison. Est-ce que, lorsqu'elle est en règles, elle ne s'abstient pas d'accomplir la prière et de jeûner ? – Si, dirent-elles. – Cela est le caractère incomplet de sa pratique religieuse."

Mouslim a rapporté d’Abou Rayra qui a dit: L’envoyé de Dieu (pbsl) a dit: «Dans les derniers temps, il y aura des menteurs qui vous rapporteront des hadiths que vous n’aviez jamais entendus, soyez prudent, vous et vos pères, qu’ils ne vous égarent et séduisent pas».([24])

Et vu que je ne connais ni ce hadith ni Abû Sa'îd, je vais ignorer ton commentaire. A mes yeux, il n'est pas vérifier.
tu es tout à fait libre de le penser, mais tu auras remarqué que d'autres musulmans le prennent au sérieux.

Quels musulmans? Ou enfin qui? T'as des noms à me donner?
si tu relis le fil depuis le début, tu verras que tu es la première à mettre en doute ce hadith.
d'autre part je l'ai tiré de ce site généralement sérieux et ils ne le mettent pas non plus en doute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Je suis désolée, je suis comme ça. J'aime tout vérifier.
ce n'est pas moi qui te le reprocherai, je suis comme toi, c'est pour cela que si j'affirme quelque chose tu peux être sûre que j'ai des arguments Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyDim 15 Juil 2012, 20:22

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:


Mouslim a rapporté d’Abou Rayra qui a dit: L’envoyé de Dieu (pbsl) a dit: «Dans les derniers temps, il y aura des menteurs qui vous rapporteront des hadiths que vous n’aviez jamais entendus, soyez prudent, vous et vos pères, qu’ils ne vous égarent et séduisent pas».([24])

Et vu que je ne connais ni ce hadith ni Abû Sa'îd, je vais ignorer ton commentaire. A mes yeux, il n'est pas vérifier.
tu es tout à fait libre de le penser, mais tu auras remarqué que d'autres musulmans le prennent au sérieux.

Quels musulmans? Ou enfin qui? T'as des noms à me donner?
si tu relis le fil depuis le début, tu verras que tu es la première à mettre en doute ce hadith.
d'autre part je l'ai tiré de ce site généralement sérieux et ils ne le mettent pas non plus en doute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne peux vraiment pas te répondre. Je ne sais pas, je ne connais pas ce site.
J'écoute pas aussi tout ce que disent les sites internets Wink
Rosarum a écrit:

Citation :
Je suis désolée, je suis comme ça. J'aime tout vérifier.
ce n'est pas moi qui te le reprocherai, je suis comme toi, c'est pour cela que si j'affirme quelque chose tu peux être sûre que j'ai des arguments Very Happy

un tel hadith peut il venir de satan ? 871642 Oui, c'est mon éducation qui a fait que tout ce que je lis, dois être vérifié, sur les hadiths en particulier car ils sont importants pour nous.

Alors quelqu'un qui dit oui il y a cette personne, qui a dit ça, d'après quelqu'un d'autre. Pour moi, il y a toujours des sources d'erreurs, c'est pour cela que l'on doit vérifier qui parle, est-ce un compagnon du prophète, un proche, ...?( Et vérifier aussi que l'ensemble des savants musulmans disent la même chose.)
Car la vision et l'audition humaine peuvent faillir.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyDim 15 Juil 2012, 22:56

salam , ma chere layyale d'apres cette phrase :

"Et je finirai par dire qu'être laique, n'a rien de mal en soi. Je ne sais pas où vous résidez, Mr El Makoudi, mais je suis musulmane ET laique, les libertés individuelles et la liberté de culte st essentielles pr moi, de même que l'espace public républicain est je pense garant des libertés individuelles et religieuses...
Je ne vois pas prquoi ns irions en enfer parce que ns serions laiques..."


la laïcité équivaut à l'égalité des sexes qui équivaut à la modernité...l’islam est incompatible avec la laïcité..tandis que L’intelligence humaine dispose de sa vraie nature quand elle comprend qu’au fond l'islam est une Réalité. Elle consiste à réaliser l’"absoluité" de Dieu et la relativité de tout ce qui est autre que Lui..
tandis que la laicité est une éthique basée sur la liberté de conscience donc concrètement, la laïcité est fondée sur le principe de séparation de la religion et de l'Etat en tout ..Cette séparation a pour conséquence le droit a la liberté de croire ou de ne pas croire, de changer de religion...
notre frere el-makoudi n'a fait qu'expliquer et je le remercie pour ce rappel qui doit nous laisser mediter , un hadith qui est par ailleurs authentique , dont voici la veritable explication :
le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) leur a dit :

"Oh vous les femmes! Faites des aumônes car je vous est vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"
puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demande : Pourquoi ô prophète d'Allah? Il répondit :
"Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits".
Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.

Fatwa du cheikh Otheimine tiré de son recueil de fatawa

ou encore cette explication :

Rapporté par Abu Said Al-Khudri:

Un jour le prophete saaws est allé a la mosquee pour la prière d'aid Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô messager d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô messager d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion.

Sahih al-Bukhari Volume 1 Book 6 Numero 301

par ailleurs le coran est clair en ce qui concerne ceux qui vont ou non au paradis :

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. (Coran, 4 :124)

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Coran, 16-97)

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès. (Coran, 9:71-72.)

donc aller au paradis depend de l'oeuvre de chacun de nous , et seul ALLAH LE SAIT..mais quand c'est le prophete qui le dit , nous devons y croire , tout en cherchant l'explication approximative des hadiths pour mieux en comprendre le sens

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense. (Coran, 3-195)




Donc, il n'y a pas d'ambiguïté, ni d'inégalité des sexes concernant l'entrée au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invitéio

Invitéio



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyDim 15 Juil 2012, 23:11

oumaazedine a écrit:

notre frere el-makoudi n'a fait qu'expliquer et je le remercie pour ce rappel qui doit nous laisser mediter , un hadith qui est par ailleurs authentique , dont voici la veritable explication :
le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) leur a dit :

"Oh vous les femmes! Faites des aumônes car je vous est vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"
puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demande : Pourquoi ô prophète d'Allah? Il répondit :
"Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits".
Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.

Fatwa du cheikh Otheimine tiré de son recueil de fatawa

ou encore cette explication :

Rapporté par Abu Said Al-Khudri:

Un jour le prophete saaws est allé a la mosquee pour la prière d'aid Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô messager d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô messager d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion.

Sahih al-Bukhari Volume 1 Book 6 Numero 301


Bonsoir,

Merci de ces précisions.

Si tu affirmes qu'il est authentique, peut-tu nous l'expliquer?

Tout comme les versets du Coran, il existe les tafir des hadiths.
Surtout cette partie, que j'ai du mal à comprendre.

Citation :
Les femmes demandèrent : "Ô messager d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? EmptyDim 15 Juil 2012, 23:38

oumaazedine a écrit:

le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) leur a dit :

"Oh vous les femmes! Faites des aumônes car je vous est vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"

Spoiler:


Donc, il n'y a pas d'ambiguïté, ni d'inégalité des sexes concernant l'entrée au Paradis.

chère oumaazedine, ne trouves tu pas que la contradiction entre les paroles du Prophète et la conclusion du cheikh Otheimine est flagrante ?

si un hadith contredit le coran, lequel est le plus authentique ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tel hadith peut il venir de satan ? Empty
MessageSujet: Re: un tel hadith peut il venir de satan ?   un tel hadith peut il venir de satan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tel hadith peut il venir de satan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satan peut-il se servir de la parole de Dieu pour nous tromper?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» questions logiques au chrétiens.
» qui est celui qui doit venir ?
»  Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: