Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Couple mixte, est-ce possible??

Aller en bas 
+35
poppy
Cyril 84
Serena57
marjorie
Tonton
Raziel
brigit ^^
Raphaël#
Samy
Sun Back
Pierresuzanne
suryoyo
Frodon
Dieu sait mieux
La Miss
Salah
gerard2007
eric121
SKIPEER
Petero
othy
rosarum
pinson
BOB
Dreamer
Sniper
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
michel08
marie-chantal
- mohamed -
Paix soit sur vous
Ren'
marie-naela
Matrix
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012, 09:33

Rappel du premier message :

23 mars 2012

Bonjour,
je tenais à faire ce sujet dans le but de centraliser un peu l'expérience des couples mixtes et la vision de chacun de la mixité en couple.
Le but déja d'en apprendre moi-même et surement l'expérience des autres que je vois ici et là peut être intéressante pour d'autres.

Par expérience il est difficile de dépasser les premiers stades sur le plan éthique et théologique.

Les couples mixtes se sont toujours heurtés sur trois premières notions qui sont :

1) Suidés ou pas à la maison ?
2) circoncision ou pas ?
3) Prénom des enfants

les couples mixtes que j'ai vu franchir ces trois questions, je n'ai que rarement vu de problème ensuite : l'un va à la Mosquée le vendredi l'autre à l’Église le dimanche
Mais j'ai l'impression que ces trois notions sont tout l'enjeu dans l'esprit des couples mixtes.

Qu'en est il pour vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'est ce qui vous a permis de franchir ces étapes ?
Et si vous deviez faire un couple mixte quelle serait votre vision sur la question ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 15:01

Abderrahman a écrit:
Un musulman a le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive mais pas la musulmane


On ne veut pas de cela chez nous :
Voir info du Monde si dessous.

Journal le monde
FAITS DIVERS Le père a tué en étranglant sa fille, et la mère a aidé au transport du cadavre sur une chaise roulante.
20 Minutes avec AFP
Allemagne: Un père avoue avoir assassiné sa fille, qui voulait se marier



Un homme de 51 ans a avoué l'assassinat par étranglement de sa fille de 19 ans àDarmstadt (ouest de l'Allemagne), a annoncé vendredi une porte-parole du parquet de cette ville, alors que la police soupçonne que les parents ont assassiné leurs fille. La raison? Ils s'opposaient au projet de mariage de leur fille. Le père de cette jeune Allemande d'origine pakistanaise avait été placé jeudi en détention provisoire, de même que son épouse.
Ils transportent le cadavre dans la chaise roulante de la grand-mère
La jeune fille avait été étranglée dans l'appartement familial avant que son corps soit transporté dans la chaise roulante de la grand-mère jusqu'à un véhicule. Son cadavre avait été découvert mercredi matin sur une place de parking.
«La mère a depuis le début soutenu (le crime) et a participé au transport du cadavre» de sa fille, a ajouté la porte-parole du parquet, citée par l'agence DPA. L'oncle et la tante de la jeune femme pourraient également avoir participé au crime.

Et bien on n'en veut pas chez nous de cette mentalité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 15:02

Citation :
Non tu te trompe c'est La laïcité qui est sortit victorieuse du conflit avec l’Eglise catholique  et elle veut faire la même chose avec l'islam mais elle a échoué a plusieurs reprises

La laïcité au sens chrétien du terme veut dire la non-ingérence du religieux dans le temporel et vice versa, cela n'a rien à avoir avec le sens actuel.

Cela signifie que les tribunaux civils et les juridictions ecclésiastiques sont séparés, on a deux pouvoirs séparés qui doivent coexister. Cette laïcité a cependant des limites parce que l'Etat est chrétien, l'Etat n'est pas neutre. Le roi est protecteur de la foi catholique.

Cela ne signifie pas que l'Etat est neutre, que l'Etat ne finance aucun culte et que le droit n'est pas issu d'une source religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 15:07

Citation :
Ouais ouais, le christiannisme est une religion de liberté et d'amour depuis que les révolutionnaire athée ont bouté l'église hors de l'état. Lorsque l'église avait le pouvoir il n'yavait pas de régime religieux plus intolérant et fasciste dans le monde.

Là je ne suis pas d'accord, le christianisme n'était pas intolérant lorsqu'il a été proche du pouvoir. Il y a eu des périodes de violence, mais globalement il a essayé de faire ce que chaque religion doit faire : sauver les âmes et protéger les faibles.

Je trouve effectivement un peu trop facile que les chrétiens nous présentent aujourd'hui cette religion comme étant une religion d'amour et rien d'autre. C'est sur que lorsqu'on n'a plus de pouvoir, on fait comme on peut.

Je ne conteste pas ce qu'a été l'Eglise autrefois, le pouvoir n'est pas une chose facile, parfois il faut prendre des décisions difficiles pour se garantir un avenir plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 15:13

Citation :
C'est laxiste à tes yeux, peut-être ! Mais ainsi va la doctrine chrétienne, elle est faite de bonté et de facilité !

C'est surtout qu'ils n'ont plus le choix. L'Europe est un continent déchristianisé. S'ils mettaient en place des règles compliquées, il n'y aurait plus personne dans les églises puisqu'il est possible de passer outre le pouvoir religieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 15:18

Arya a écrit:
Citation :
C'est laxiste à tes yeux, peut-être ! Mais ainsi va la doctrine chrétienne, elle est faite de bonté et de facilité !

C'est surtout qu'ils n'ont plus le choix. L'Europe est un continent déchristianisé. S'ils mettaient en place des règles compliquées, il n'y aurait plus personne dans les églises puisqu'il est possible de passer outre le pouvoir religieux.


Ainsi les chrétiens auraient perdu complètement leur religion en proposant des procédés qui amène les fidèles dans les églises au lieu de suivre scrupuleusement les enseignements de leur religion :
Mat 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Après tout, qu'importe la rareté du nombre de fidèles si le droit chemin était respecté !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 15:33

Arya a écrit:
Là je ne suis pas d'accord, le christianisme n'était pas intolérant lorsqu'il a été proche du pouvoir. Il y a eu des périodes de violence, mais globalement il a essayé de faire ce que chaque religion doit faire : sauver les âmes et protéger les faibles.
Je trouve effectivement un peu trop facile que les chrétiens nous présentent aujourd'hui cette religion comme étant une religion d'amour et rien d'autre. C'est sur que lorsqu'on n'a plus de pouvoir, on fait comme on peut.

Ton opinion sur le sujet est équilibrée. Il est rare de voir quelqu'un présenter un jugement aussi juste.
Effectivement limiter l'action de l'Eglise à ses déviances pécheresses ne serait pas très honnête.


Il faut tout de même remarquer une chose....

Quand un chrétien fait une action injuste, violence, cruelle.... il le fait toujours en désobéissant aux Évangiles.
De même, quand l'Eglise a commis des actes injustes, elle l'a fait en désobéissant aux Évangiles.

Le Christianisme ne peut pas être jugé qu'en fonction des pires actions des chrétiens. Il faut aussi juger de la doctrine en fonction de son idéal spirituel présenté dans son Livre saint. Le christianisme conduit naturellement à l'égalité entre les hommes, à la tolérance, à la bienveillance mutuelle, parce que le Nouveau Testament ordonne l'égalité, la tolérance, la bienveillance.  Qu'il faille du temps aux hommes pour obéir aux Évangiles ne signifie pas que le christianisme ou l'Eglise étaient mauvais.

Si on fait un parallèle avec l'islam, le Coran prescrit une quantité de lois scandaleuses, iniques, cruelles. L'idéal spirituel des musulmans est donc limité aux archaïsmes de leur Livre saint.

C'est ce que l'on peut résumer ainsi : quand un chrétien se conduit mal, il le fait toujours en désobéissant au Christ et aux Évangiles ; alors que, quand un musulman se conduit avec cruauté, il le fait souvent en obéissant au Coran.


Arya a écrit:
 L'Europe est un continent déchristianisé. S'ils mettaient en place des règles compliquées, il n'y aurait plus personne dans les églises

Pas tout à fait.... il y a encore des paroisses pleines en France, d'une part !
et d'autre part le nombre de catholiques, de prêtres et de religieuses dans le monde n'arrêtent pas d'augmenter, bien plus vite que le nombre de musulmans. L'Eglise est universelle, il ne faut donc oublier ni l'Asie, ni l'Afrique, dans tes projections statistiques.

Hier en me promenant sur le net, j'ai écouté une interview d'Eric Zemour : il regrettait la déchristianisation de la France et appelait les français à se convertir... tout en ayant l'air de douter qu'ils le fassent. Il n'avait l'air de ne voir de salut pour l’avenir moral et économique de la France, que dans sa conversion au christianisme. Lui qui est juif, cela m'a épaté.... Voilà où même une réflexion autonome et philosophique, à partir de faits politiques et historiques objectifs : si la France veut sortir de sa crise morale et économique, il lui faut se convertir au christianisme.

Et bien, les amis, je partage l'analyse de Zemour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 15:50

Citation :
Si on fait un parallèle avec l'islam, le Coran prescrit une quantité de lois scandaleuses, iniques, cruelles. L'idéal spirituel des musulmans est donc limité aux archaïsmes de leur Livre saint.

La raison est simple, le prophète de l'islam a dirigé un Etat et pas Jésus. Si la mission de Mohamed s'était arrêtée à la Mecque, on aurait eu les mêmes textes que ceux du christianisme.

Lorsque le christianisme a eu le pouvoir, c'est-à-dire a été à la tête d'un Etat, il a eu également à user de la violence légitime. C'est le propre du pouvoir que de devoir user parfois de la violence pour assurer la sécurité et la stabilité de l'Etat.

En cela, il n'y a réellement aucune différence entre l'islam et le christianisme lorsqu'ils ont le pouvoir.

Maintenant si vous avez envie d'être relégué au statut de religion piétinée par un pouvoir qui exècre le christianisme, vous pouvez aussi choisir cette voie mais votre affaire d'amour ne convainc pas beaucoup. D'ailleurs, cela ne convainc pas non plus les chrétiens eux-mêmes puisqu'ils désertent les églises ou remplissent de plus en plus les églises traditionalistes qui ont conservé des règles plus strictes.

Cette histoire d'amour, c'est franchement un discours pour ado boutonneux. La réalité est difficile et il faut regarder la réalité en face et proposer des solutions.


Dernière édition par Arya le Sam 31 Jan 2015, 15:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 15:55

Citation :
Pas tout à fait.... il y a encore des paroisses pleines en France, d'une part !

Dans les campagnes peut-être, mais c'est une réalité que vous devez accepter.

Citation :
et d'autre part le nombre de catholiques, de prêtres et de religieuses dans le monde n'arrêtent pas d'augmenter, bien plus vite que le nombre de musulmans. L'Eglise est universelle, il ne faut donc oublier ni l'Asie, ni l'Afrique, dans tes projections statistiques.

Certes, mais l'Eglise n'est plus au pouvoir ou dans très peu d'Etats majoritairement chrétiens.

Citation :
Hier en me promenant sur le net, j'ai écouté une interview d'Eric Zemour : il regrettait la déchristianisation de la France et appelait les français à se convertir... tout en ayant l'air de douter qu'ils le fassent.

Eric Zemmour dit des choses vraies, mais mon problème avec lui concerne le timing. Il fait la promotion du choc des civilisations à une période où il faut l'éviter.

Citation :
Il n'avait l'air de ne voir de salut pour l’avenir moral et économique de la France, que dans sa conversion au christianisme.[b][color=#0000FF] Lui qui est juif, cela m'a épaté....

Cela s'appelle des juifs d'extrême droite comme Finkelkraute et Elisabeth Lévy. Ils veulent créer un front judéo-chrétien contre l'islam. A votre place, je ne serais pas épatée par quelqu'un qui veut déclencher une guerre civile en France et dont tout le travail sert à lui donner un fondement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 16:33

Chris Lam a écrit:
Et bien on n'en veut pas chez nous de cette mentalité.


Désolé mais tu ne peux imposer ton point de vue aux musulmans qui vivent en France !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 16:47

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Et bien on n'en veut pas chez nous de cette mentalité.


Désolé mais tu ne peux imposer ton point de vue aux musulmans qui vivent en France !!

ce n'est pas une question de point de vue
cet homme est un criminel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 16:58

Pierresuzanne a écrit:
Hier en me promenant sur le net, j'ai écouté une interview d'Eric Zemour : il regrettait la déchristianisation de la France et appelait les français à se convertir...
Tu as pris le mauvais exemple  Pierresuzanne puisque ce Eric Zemmour est au centre d'une polémique il est alle tres loin dans ses propos  en demandant la deportation des musulmans de France .



Citation :
Lui qui est juif, cela m'a épaté.... Voilà où même une réflexion autonome et philosophique, à partir de faits politiques et historiques objectifs : si la France veut sortir de sa crise morale et économique, il lui faut se convertir au christianisme.

Et bien, les amis, je partage l'analyse de Zemour !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 17:03

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Et bien on n'en veut pas chez nous de cette mentalité.


Désolé mais tu ne peux imposer ton point de vue aux musulmans qui vivent en France !!

ce n'est pas une question de point de vue
cet homme est un criminel
Non moi je répondu plutot a cette reflexion ou il dit "Et bien on n'en veut pas chez nous de cette mentalité"  en reponse a ceci je cite :

Citation :
"Un musulman a le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive mais pas la musulmane"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 17:10

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Désolé mais tu ne peux imposer ton point de vue aux musulmans qui vivent en France !!

ce n'est pas une question de point de vue
cet homme est un criminel
Non moi je répondu plutot a cette reflexion ou il dit "Et bien on n'en veut pas chez nous de cette mentalité"  en reponse a ceci je cite :

Citation :
"Un musulman a le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive mais pas la musulmane"
d'accord, j'avais mal compris.


sur ce dernier point, je rappelle que la loi française autorise les mariages sans restrictions religieuses et que les musulmans qui choisissent de vivre en france sont soumis à la loi française.
donc effectivement "on n'en veut pas chez nous de cette mentalité"
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 17:38

Bien sûr que c'est frustrant de voir que ce n'est pas l'amour qui sera important en dernière instance pour les relations entre hommes et femmes. Je remercie notre sainte Mère l'Eglise et le droit canonique qui ne sont pas sur cette archaïque ligne. Mais pour comprendre sans juger hâtivement il faut en revenir aux causes originelles. Au départ Mohamed - était seul -ou presque- et il fallait qu'il pérennise son action. Pas fol, il a grand ouvert les portes d'entrée (Chahada fiscalité etc.) et hermétiquement fermé les sorties (Apostasie mariage etc.). Le fait est que l'islam n'est plus en économie de subsistance, ces règles rétrogrades sont donc aujourd'hui inappropriées. La réforme presse.
Ceci dit tu as raison sur un point l'islam veut le bien des hommes... musulmans. Pas des autres ; les citations de SKIPPER sont hors contextes et sous entendent évidemment "ouvertures entre musulmans noirs blancs etc.".

Une religion sans contraintes inutiles c'est le christianisme pas l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 17:47

Citation :
Une  religion sans contraintes inutiles c'est le christianisme pas l'athéisme.

Parce qu'elle n'a plus le pouvoir, si elle revient au pouvoir, cela sera autre chose puisqu'elle sera chargée de définir le statut des personnes non pour seulement les quelques croyants qui restent mais pour tous les citoyens.

Je trouve cela un peu facile d'avoir une religion qui n'a aucune responsabilité au fond et qui prétend être moins violente que les autres. Dans l'absolu, c'est vrai, mais c'est aussi parce qu'elle n'a aucune responsabilité politique qu'elle peut se permettre ce luxe.

Et cette histoire d'absence de contraintes inutiles, ce n'est rien d'autre que la transposition du slogan "il est interdit d'interdire" dans le domaine religieux. Les chrétiens sont aussi les rejetons de mai 68, ils ne supportent aucune contrainte. L'église est donc obligée de les alléger le plus possible pour ne pas perdre tous ses adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 17:52

Affirmation purement gratuite, spéculation creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 17:54

Le chant du cygne a écrit:
Affirmation purement gratuite, spéculation creuse.

Quoi exactement, que l'église n'a plus le pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 18:54

Arya a écrit:
Citation :
Une  religion sans contraintes inutiles c'est le christianisme pas l'athéisme.

Parce qu'elle n'a plus le pouvoir, si elle revient au pouvoir, cela sera autre chose puisqu'elle sera chargée de définir le statut des personnes non pour seulement les quelques croyants qui restent mais pour tous les citoyens.
.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 19:05

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Hier en me promenant sur le net, j'ai écouté une interview d'Eric Zemour : il regrettait la déchristianisation de la France et appelait les français à se convertir...
Tu as pris le mauvais exemple  Pierresuzanne puisque ce Eric Zemmour est au centre d'une polémique il est alle tres loin dans ses propos  en demandant la deportation des musulmans de France .

Que tu es de m auvaise foi. Zemour n'a pas demandé la déportation des musulmans, le journaliste qui a retranscris ses propos l'a lui même reconnu. Zemour a évoqué le départ précipité et imprévu des pieds noirs d'Algérie en disant que personne ne l'avait prévu...et qu'il en serait peut-être de même pour les musulmans de France. C'était un plan sur la comète assez peu réaliste, et non un souhait de déportation.
Sois raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 19:14

Je me base sur l'histoire de l'Eglise lorsqu'elle avait le pouvoir. Je ne vois pas de spéculation, cela s'est déjà appliqué. Le pouvoir rend pragmatique et oblige à faire des choses dont on n'est pas forcément très fier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 19:17

Citation :
C'était un plan sur la comète assez peu réaliste, et non un souhait de déportation.

Ce n'est pas un plan sur la comète parfaitement innocent. C'est souffler cette idée aux Français jusqu'à la rendre réalisable.

Encore un ou deux attentats de ce genre et ce sera la chasse aux sorcières non pas aux musulmans mais de tous les arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 19:25

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Hier en me promenant sur le net, j'ai écouté une interview d'Eric Zemour : il regrettait la déchristianisation de la France et appelait les français à se convertir...
Tu as pris le mauvais exemple  Pierresuzanne puisque ce Eric Zemmour est au centre d'une polémique il est alle tres loin dans ses propos  en demandant la deportation des musulmans de France .

Que tu es de m  auvaise foi. Zemour n'a pas demandé la déportation des musulmans, le journaliste qui a retranscris ses propos l'a lui même reconnu. Zemour a évoqué le départ précipité et imprévu des pieds noirs d'Algérie en disant que personne ne l'avait prévu...et qu'il en serait peut-être de même pour les musulmans de France. C'était un plan sur la comète assez peu réaliste, et non un souhait de déportation.
Sois raisonnable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frodon





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 19:57

Je ne suis pas autorisé à poster des liens externes mais je vous recommande la video youtube:
maroc : une marocaine veut se marier avec un français! honteux [reportage]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 20:02

Le chant du cygne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu as pris le mauvais exemple  Pierresuzanne puisque ce Eric Zemmour est au centre d'une polémique il est alle tres loin dans ses propos  en demandant la deportation des musulmans de France .

Que tu es de m  auvaise foi. Zemour n'a pas demandé la déportation des musulmans, le journaliste qui a retranscris ses propos l'a lui même reconnu. Zemour a évoqué le départ précipité et imprévu des pieds noirs d'Algérie en disant que personne ne l'avait prévu...et qu'il en serait peut-être de même pour les musulmans de France. C'était un plan sur la comète assez peu réaliste, et non un souhait de déportation.
Sois raisonnable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo Hassan 2


Dernière édition par étéop le Sam 31 Jan 2015, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 20:11

Frodon a écrit:
Je ne suis pas autorisé à poster des liens externes mais je vous recommande la video youtube:
maroc : une marocaine veut se marier avec un français! honteux [reportage]

J'ai visionné la vidéo
ridicule cette famille la fille n'est pas musulmane je parie même qu'elle ne fait pas la prière ni le ramadan ensuite elle a filmé la conversation pour ridiculiser sa propre famille et surtout ses parents qui sont des ignorants voire analphabetes
Revenir en haut Aller en bas
Frodon





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 21:02

Oui cette video est triste malheureusement. Je l'ai mise pour illustrer une triste réalité et je pense qu'effectivement les musulmans sincères et humanistes souffrent de ces comportements. Notre éveque nous disait dans son homélie "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse"... Dans ce cas il s'agit effectivement d'analphabètes et l'islam est utilisé comme prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 22:08

Frodon a écrit:
Oui cette video est triste malheureusement. Je l'ai mise pour illustrer une triste réalité et je pense qu'effectivement les musulmans sincères et humanistes souffrent de ces comportements. Notre éveque nous disait dans son homélie "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse"... Dans ce cas il s'agit effectivement d'analphabètes et l'islam est utilisé comme prétexte.

merci de ta compréhension
mes amitiés du maroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 22:42

Frodon a écrit:
Je ne suis pas autorisé à poster des liens externes mais je vous recommande la video youtube:
maroc : une marocaine veut se marier avec un français! honteux [reportage]

C'est vraiment des blédards, ça existe en vrai, hélas.

Mes beau-parents sont Tunisien, des montagnes du nord du pays, et ils sont heureux que leur fille se soient mariées avec un Français converti (moi) et ils ne ressemblent pas à ces gens-là.

Ce n'est pas dans toutes les familles qu'on voit ce rejet de l'étranger, même si ça existe chez certains.

Maintenant, quel est ton but en montrant ce genre de vidéo ? Tu cherches quoi ?

Tu veux montrer tous les défauts des blédards ? Et alors tu te sentiras un meilleur Chrétien en montrant les défauts des autres ?

Tu as vraiment besoin de faire ça pour montrer que ta religion est la meilleure ? Que toi tu es meilleurs ?

C'est ça que le Christianisme t'a appris ? La bonté, la charité, le don de soi, la compassion ? Montres-nous tes qualités plutôt que de chercher nos défauts, si tu es vraiment meilleurs que nous.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 08:02

étéop a écrit:
Frodon a écrit:
Oui cette video est triste malheureusement. Je l'ai mise pour illustrer une triste réalité et je pense qu'effectivement les musulmans sincères et humanistes souffrent de ces comportements. Notre éveque nous disait dans son homélie "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse"... Dans ce cas il s'agit effectivement d'analphabètes et l'islam est utilisé comme prétexte.

merci de ta compréhension
mes amitiés du maroc

Mais il ne faut pas que les analphabètes prenne le pouvoir.
Car l'analphabétisme est pour certains dirigeants un excellent moyen de dominer et diriger un peuple.
Quand à dire que cette fille n'est pas musulmane , tu n'en sais riens .
Seul Dieu connais sa Foi pas toi.

Crois moi des mariages arrangés chez des musulmans j'en ai connu autour de moi et certains se sont terminé par des suicides ou des meurtres.
Parce que papa les frères avait arranger le mariage de leur fille ou de leur sœur en le monnayant.

Pourquoi est-il interdit à une musulmane d'épouser un chrétien? Réponse parce que vous ne supportez pas les chrétiens.
Pourquoi un homme musulman peut-il épouser une chrétienne ? Réponse car elle se convertira tôt ou tard et que ses enfants seront musulmans.
Pourquoi cette sélection raciale car s'en est une forme.

On comprend aisément pourquoi un certain islam ne souhaite pas que les filles fréquentent les écoles.
Plus elle sont ignorantes plus elles sont manipulables à merci au service de la domination machiste des hommes.

Une fille à le droit de choisir elle même son mari car elle devra vivre avec lui
le papa ou les frères ce la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 08:32

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Hier en me promenant sur le net, j'ai écouté une interview d'Eric Zemour : il regrettait la déchristianisation de la France et appelait les français à se convertir...
Tu as pris le mauvais exemple  Pierresuzanne puisque ce Eric Zemmour est au centre d'une polémique il est alle tres loin dans ses propos  en demandant la deportation des musulmans de France .

Que tu es de m  auvaise foi. Zemour n'a pas demandé la déportation des musulmans, le journaliste qui a retranscris ses propos l'a lui même reconnu. Zemour a évoqué le départ précipité et imprévu des pieds noirs d'Algérie en disant que personne ne l'avait prévu...et qu'il en serait peut-être de même pour les musulmans de France. C'était un plan sur la comète assez peu réaliste, et non un souhait de déportation.
Sois raisonnable !
Ce n'est pas le sujet de ce topic mais si veux prendre  la défense de cette personne je te conseille  d’écouter tout ce qu'il dit c'est ca la bonne foi Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 09:02

Frodon a écrit:
Oui cette video est triste malheureusement. Je l'ai mise pour illustrer une triste réalité et je pense qu'effectivement les musulmans sincères et humanistes souffrent de ces comportements. Notre éveque nous disait dans son homélie "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse"... Dans ce cas il s'agit effectivement d'analphabètes et l'islam est utilisé comme prétexte.

Figure toi cher Frodon que  pour chaque musulman  ce ne sont ni les coutumes ni la tradition  qui régissent sa vie mais bien le saint CORAN et la sunnaa du prophete paix sur lui .
 
DIEU nous demande d’Être sociable dans :
 
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
et aussi :

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
sais tu aussi que parmi les compagnons rapproches du prophete paix sur lui il y a avait salman le perse (origine perse) pour lesquels le prophete psl a dit :
"Sal­man fait partie de ma famille"

On rapporte aussi qu’un jour le Prophète posa sa main sur Salmân et dit : "Si la foi était dans les pléiades, l’un de ces hommes l’aurait attrapée". Et, il désigna Salmân (qu’Allâh soit satisfait de lui).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 10:50

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
Frodon a écrit:
Oui cette video est triste malheureusement. Je l'ai mise pour illustrer une triste réalité et je pense qu'effectivement les musulmans sincères et humanistes souffrent de ces comportements. Notre éveque nous disait dans son homélie "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse"... Dans ce cas il s'agit effectivement d'analphabètes et l'islam est utilisé comme prétexte.

merci de ta compréhension
mes amitiés du maroc

Mais il ne faut pas que les analphabètes prenne le pouvoir.
Car l'analphabétisme est pour certains dirigeants un excellent moyen de dominer et diriger un peuple.
Quand à dire que cette fille n'est pas musulmane , tu n'en sais riens .
Seul Dieu connais sa Foi pas toi.

Crois moi des mariages arrangés chez des musulmans j'en ai connu autour de moi et certains se sont terminé par des suicides ou des meurtres.
Parce que papa les frères avait arranger le mariage de leur fille ou de leur sœur en le monnayant.

Pourquoi est-il interdit à une musulmane d'épouser un chrétien? Réponse parce que vous ne supportez pas les chrétiens.
Pourquoi un homme musulman peut-il épouser une chrétienne ? Réponse car elle se convertira tôt ou tard et que ses enfants seront musulmans.
Pourquoi cette sélection raciale car s'en est une forme.

On comprend aisément pourquoi un certain islam ne souhaite pas que les filles fréquentent les écoles.
Plus elle sont ignorantes plus elles sont manipulables à merci au service de la domination machiste des hommes.

Une fille à le droit de choisir elle même son mari car elle devra vivre avec lui
le papa ou les frères ce la ferme.

Cette fille n'est pas musulmane mais toi tu veux qu'elle le soit pour dénigrer l'islam
ton but c'est ca: montrer du doigt l'islam et le rabaisser mais tu ne l'emporteras pas au paradis car ta foi a deux visages

l'analphabetisme n'est pas un mal: on peut etre analphabète et très intelligent
le plus grave dans une société c'est l'ignorance l'obscurantisme et l'abrutissement que les dirigeants exploitent pour le pouvoir
(avons l'exemple les je suis charlie)

pour toi en islam les mariages sont arrangés: tu me fais rire car voici un exemple de l'abrutissement malgre que tu sais lire et ecrire



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 12:28

Citation :
Mais il ne faut pas que les analphabètes prenne le pouvoir.
Car l'analphabétisme est pour certains dirigeants un excellent moyen de dominer et diriger un peuple.

Parce que vous vous trouvez plus intelligent que quelqu'un qui ne sait ni lire et écrire?

Pourtant vous avez comme un mouton bien sage défilé derrière ces dirigeants qui dominent le peuple sous le slogan ridicule de "je suis charlie".

Entre vous et un analphabète qui a l'expérience de la vie, mon choix est vite fait !

Et c'est vrai que votre double discours commence à nous fatiguer. Si vous avez quelque chose à dire, ayez au moins le courage de le dire clairement au lieu de nous pondre des pavés indigestes à chaque fois où il n'y a aucune idée utile.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 15:50

Arya a écrit:
Citation :
Mais il ne faut pas que les analphabètes prenne le pouvoir.
Car l'analphabétisme est pour certains dirigeants un excellent moyen de dominer et diriger un peuple.

Parce que vous vous trouvez plus intelligent que quelqu'un qui ne sait ni lire et écrire?

Pourtant vous avez comme un mouton bien sage défilé derrière ces dirigeants qui dominent le peuple sous le slogan ridicule de "je suis charlie".

Entre vous et un analphabète qui a l'expérience de la vie, mon choix est vite fait !

Et c'est vrai que votre double discours commence à nous fatiguer. Si vous avez quelque chose à dire, ayez au moins le courage de le dire clairement au lieu de nous pondre des pavés indigestes à chaque fois où il n'y a aucune idée utile.


Réponse d'un cas n'en faite pas une généralité , d'un avis n'en faites pas une généralité Merci.

L'intelligence n'est pas proportionnelle à la connaissance.

Il y a des idiots très instruits et des non instruits qui sont très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Frodon





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 15:51

Je ne cherche rien à prouver, les chrétiens ne cherchent pas de preuves, nous recevons la foi comme un cadeau, nous ne cherchons pas à démontrer quoi que ce soit. Je pense que ce genre de vidéos montrent une réalité dont je peux d'ailleurs témoigner à titre perso. Je ne cherche absolument pas à convaincre ou à etre prosélyte, je suis certain de ma foi et je mets toute ma confiance en Jésus, ensuite je ne veux pas ridiculiser ces gens ils le font très bien eux-mêmes, c'est vrai qu'ils sont gratinés. Au final j'ai vraiment l'impression que l'islam sert de pretexte à des gens racistes. J'avoue etre désemparé car je recherche sincèrement des témoignages sur des belles choses venant de l'islam et je ne trouve quasiment rien, je pense qu'il serait honnete de dire l'islam est une religion radicale qui sépare l'humanité en deux groupes croyants et mécréants. Mais parler de religion d'amour est un terrible [......] ou préciser amour entre croyants. Mais ilest vrai aussi qu'habitant dans une ville avec une grande communauté musulmane je remarque que beaucoup sont musulmans quand ça les arrange...enfin exiger une conversion pour mariage c'est un peu comme si pour époser une asiatique il fallait se faire brider les yeux mdr. Jésus vous bénisse et vous garde.











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 16:46

Je vais être encore plus radicale : vous cherchez quoi exactement ici?

On a compris que votre affaire de mariage mixte était totalement bidon. Moi aussi je peux m'inventer une histoire bidon et venir pleurer sur un forum. Si vous avez envie de pleurer, vous avez les assistantes sociales pour ce faire.

Je commence à en avoir marre des gens qui se cachent derrière des slogans "peace and love" pour cracher leur venin. Si vous avez quelque chose à dire ayez au moins le courage de le dire clairement au lieu de vous comporter comme une serpillière soldée !
Revenir en haut Aller en bas
Frodon





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 18:15

Mon histoire est absolument vraie en tous points, je peux en privé via adresse mail fournir toutes les preuves à celles et ceux qui en doutent. Je ne cherche rien j'ai vu ce sujet qui m'intéresse et je participe au débat. J'ai vu des mess beaucoup plus trash. Dans mon quotidien je cotoie énormément de musulmans puisque depuis tout petit je vis dans une cité, je dirais que 80%de mes fréquentations sont musulmanes et le sujet m'intéresse. Je cherche à ce que des musulmans m'expliquent des points de leur doctrine car ceux que je cotoie ne sont pas pratiquants, je n'ai pas besoin que tu me reprennes chaque fois, si tu veux les preuves de la violence raciale que nous avons subis ma fille et moi je t'envoie tous les documents. Qui es tu pour mettre en doute mon histoire? Pourquoi j'inventerais un truc aussi pathétique? Et je reprécise les faits remontent à 12ans je ne réagis pas à chaud. Cette discrimination me choque, moi je n'ai rien à gagner ni à perdre dans ce combat, c'est vital pour moi de témoigner, ces problèmes amputent des vies et il y a de nombreux cas donc je brise le silence. Douze ans plus tard j'ai le cœur anéanti, je regarde ma fille et je me demande comment au nom de Dieu on peut priver un enfant innocent de sa mère et ce drame auquel je pense chaque jour a boulversé ma vision de la vie et des musulmans, chez qui j'avais presque tous mes copains d'enfance et je ne m'en remets pas. Le topic c'est les mariages mixtes donc oui on m'a enlevé celle que j'aimais on l'a envoyé au village, je ne l'ai pas revu et ma fille souffre de l'absence de sa maman et oui on m'a frappé à plusieurs, insulté, insulté mes parents et j'en passe. Et cette famille justement est très pratiquante et ils sont certains d'avoir agi pour Allah. Voilà je vais en rester là sur ce site si vous voulez des "preuves" demandez mon mail aux administrateurs. C'était ma façon de participer au sujet, à la maison j'ai tous les documents droit canon, catéchisme de l'Eglise...je n'ai pas voulu débattre intellectuellement mais avec le coeur et en toute sincérité et en toute paix. Je vous porte toutes et tous dans la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 18:19

Arya a écrit:
Citation :
Une  religion sans contraintes inutiles c'est le christianisme pas l'athéisme.

Parce qu'elle n'a plus le pouvoir, si elle revient au pouvoir, cela sera autre chose puisqu'elle sera chargée de définir le statut des personnes non pour seulement les quelques croyants qui restent mais pour tous les citoyens.

Je trouve cela un peu facile d'avoir une religion qui n'a aucune responsabilité au fond et qui prétend être moins violente que les autres. Dans l'absolu, c'est vrai, mais c'est aussi parce qu'elle n'a aucune responsabilité politique qu'elle peut se permettre ce luxe.

Et cette histoire d'absence de contraintes inutiles, ce n'est rien d'autre que la transposition du slogan "il est interdit d'interdire" dans le domaine religieux. Les chrétiens sont aussi les rejetons de mai 68, ils ne supportent aucune contrainte. L'église est donc obligée de les alléger le plus possible pour ne pas perdre tous ses adeptes.

Tu nous proposes ici une réflexion matérialiste car athée. Ce forum c'est un forum dialogue chrétiens musulmans pas chrétiens païens. Si tu respectes, Arya, tu es le bienvenu mais si c'est pour nous insulter c'est pas la peine. Ce qui t'apparaît bien naïvement comme une résignation est la démonstration du pouvoir de Dieu qui a voulu rendre Son Eglise compatible avec la modernité tout en reconnaissant les abus qui ont été fait en Son nom. ll a donc voulu que Sa communauté soit plus tolérante. Les libertés, contrairement à ce qu'on peut croire de l'extérieur. sont moindres car il est beaucoup plus facile de rejeter que d'accueillir -voir l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 18:42

Frodon a écrit:
J'avoue etre désemparé car je recherche sincèrement des témoignages sur des belles choses venant de l'islam et je ne trouve quasiment rien, je pense qu'il serait honnete de dire l'islam est une religion radicale qui sépare l'humanité en deux groupes croyants et mécréants.

tu pourrai faire une petite virée dans  la section "SPIRITUALITÉ MUSULMANE "  de ce forum et tu sera bien gâte cher Frodon
Citation :
Douze ans plus tard j'ai le cœur anéanti, je regarde ma fille et je me demande comment au nom de Dieu on peut priver un enfant innocent de sa mère et ce drame auquel je pense chaque jour a bouleversé ma vision de la vie et des musulmans, chez qui j'avais presque tous mes copains d'enfance et je ne m'en remets pas.

on te croie sur parole frodon mais tu pourrai prendre contact avec la famille de ta femme afin que ta fille puisse voir sa mère .

les divorces sont identiques en France et partout dans le monde  .la visite des parentes est  un droit que l'islam reconnait voir ce lien : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 19:13

Citation :
Tu nous proposes ici une réflexion matérialiste car athée. Ce  forum  c'est un forum dialogue chrétiens musulmans pas  chrétiens païens. Si tu respectes, Arya, tu es le bienvenu mais si c'est pour nous insulter c'est pas la peine. Ce qui t'apparaît bien naïvement  comme une résignation  est la démonstration du pouvoir de Dieu qui  a voulu rendre Son Eglise compatible avec la modernité tout en reconnaissant les abus qui ont été fait en Son nom. ll a donc voulu que Sa communauté soit plus tolérante.  Les libertés, contrairement à ce qu'on peut croire de l'extérieur. sont moindres car il est beaucoup  plus  facile de rejeter que  d'accueillir -voir l'islam.

Réflexion matérialiste : ce sont les hommes qui réforment, Dieu n'a rien à faire là-dedans. Vous avez demandé personnellement l'avis de Dieu sur ce qu'il pense de l'Eglise actuelle? Ce sont les hommes qui ont voulu lever les contraintes et rien d'autre. Et pas la peine de me traiter d'enfant de Bélial, on a compris votre position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 19:19

ChrisLam a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
Mais il ne faut pas que les analphabètes prenne le pouvoir.
Car l'analphabétisme est pour certains dirigeants un excellent moyen de dominer et diriger un peuple.

Parce que vous vous trouvez plus intelligent que quelqu'un qui ne sait ni lire et écrire?

Pourtant vous avez comme un mouton bien sage défilé derrière ces dirigeants qui dominent le peuple sous le slogan ridicule de "je suis charlie".

Entre vous et un analphabète qui a l'expérience de la vie, mon choix est vite fait !

Et c'est vrai que votre double discours commence à nous fatiguer. Si vous avez quelque chose à dire, ayez au moins le courage de le dire clairement au lieu de nous pondre des pavés indigestes à chaque fois où il n'y a aucune idée utile.


Réponse d'un cas n'en faite pas une généralité , d'un avis n'en faites pas une généralité Merci.

L'intelligence n'est pas proportionnelle à la connaissance.

Il y a des idiots très instruits et des non instruits qui sont très intelligent.

E t toi tu est de quelle groupe?
groupe des idiots ou le groupe des non instruits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple mixte, est-ce possible??
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "
» célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien
» Question sur la vie de couple en islam
» Le Mariage Mixte en Islam
» Obligation à se convertir à l'islam pour se marier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: