Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Couple mixte, est-ce possible??

Aller en bas 
+35
poppy
Cyril 84
Serena57
marjorie
Tonton
Raziel
brigit ^^
Raphaël#
Samy
Sun Back
Pierresuzanne
suryoyo
Frodon
Dieu sait mieux
La Miss
Salah
gerard2007
eric121
SKIPEER
Petero
othy
rosarum
pinson
BOB
Dreamer
Sniper
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
michel08
marie-chantal
- mohamed -
Paix soit sur vous
Ren'
marie-naela
Matrix
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2012, 09:33

Rappel du premier message :

23 mars 2012

Bonjour,
je tenais à faire ce sujet dans le but de centraliser un peu l'expérience des couples mixtes et la vision de chacun de la mixité en couple.
Le but déja d'en apprendre moi-même et surement l'expérience des autres que je vois ici et là peut être intéressante pour d'autres.

Par expérience il est difficile de dépasser les premiers stades sur le plan éthique et théologique.

Les couples mixtes se sont toujours heurtés sur trois premières notions qui sont :

1) Suidés ou pas à la maison ?
2) circoncision ou pas ?
3) Prénom des enfants

les couples mixtes que j'ai vu franchir ces trois questions, je n'ai que rarement vu de problème ensuite : l'un va à la Mosquée le vendredi l'autre à l’Église le dimanche
Mais j'ai l'impression que ces trois notions sont tout l'enjeu dans l'esprit des couples mixtes.

Qu'en est il pour vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'est ce qui vous a permis de franchir ces étapes ?
Et si vous deviez faire un couple mixte quelle serait votre vision sur la question ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
suryoyo





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 17:52

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:

nous ne sommes pas à sa place. il y a parfois des souvenirs douloureux que l'on préfère ne pas ranimer.




Mais c'est Frodon lui-même qui est venu ranimer ses souvenirs douloureux sur le forum. Et il est parti comme il est venu.

même si c'est un troll, le problème des mariages mixtes est un vrai problème.

- parce que le refus de marier une musulmane avec un non musulman est contraire à la déclaration des droits de l'homme

- parce que l'obligation de conversion incite aux conversions fictives et à l'hypocrisie
d ou ma conclusion qui disez que l augmentaton de l islam ne vien pas en aynt trouver la lumiere/verite mais pour simplement pour obtenir l inaccesssible personnnnnnnnnnnnnne que l on veux epouse donc pour moi ca vaut rien cette conversion
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 17:58

suryoyo a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:





Mais c'est Frodon lui-même qui est venu ranimer ses souvenirs douloureux sur le forum. Et il est parti comme il est venu.

même si c'est un troll, le problème des mariages mixtes est un vrai problème.

- parce que le refus de marier une musulmane avec un non musulman est contraire à la déclaration des droits de l'homme

- parce que l'obligation de conversion incite aux conversions fictives et à l'hypocrisie
d ou ma conclusion qui disez que l augmentaton de l islam ne vien pas en aynt trouver la lumiere/verite mais pour simplement pour  obtenir l inaccesssible personnnnnnnnnnnnnne que l on veux epouse donc pour moi ca vaut rien cette conversion

on peut aussi rajouter l'exemple, concernant la jeunesse, d'être à la mode !
en effet, nos amis musulmans nous parle d'une victimisation, d'une islamophobie ; omniprésente en france. or c'est totalement faux, et mieux encore : c'est justement l'inverse !
cela est devenu une mode, pour les jeunes, d'être musulman. dire "wallah" c'est la mode !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:03

Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:
rosarum a écrit:


même si c'est un troll, le problème des mariages mixtes est un vrai problème.

- parce que le refus de marier une musulmane avec un non musulman est contraire à la déclaration des droits de l'homme

- parce que l'obligation de conversion incite aux conversions fictives et à l'hypocrisie
d ou ma conclusion qui disez que l augmentaton de l islam ne vien pas en aynt trouver la lumiere/verite mais pour simplement pour  obtenir l inaccesssible personnnnnnnnnnnnnne que l on veux epouse donc pour moi ca vaut rien cette conversion
on ta surement dit a l ecole beurk tu mange du cochon jusqua l adolescence et a force d etre dopper un jour tu dit a ta mere tu mange plus de porc elle ne comprend pas pk apres tu devien msulman sans meme le savoir lolon peut aussi rajouter l'exemple, concernant la jeunesse, d'être à la mode !
en effet, nos amis musulmans nous parle d'une victimisation, d'une islamophobie ; omniprésente en france. or c'est totalement faux, et mieux encore : c'est justement l'inverse !
cela est devenu une mode, pour les jeunes, d'être musulman. dire "wallah" c'est la mode !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:23

suryoyo a écrit:

on ta surement dit a l ecole beurk tu mange du cochon jusqua l adolescence et a force d etre dopper un jour tu dit a ta mere tu mange plus de porc elle ne comprend pas pk apres tu devien msulman sans meme le savoir lol

à moi, non ; mais j'en connais dont c'est le cas !
ils m'ont expliqué clairement qu'ils entendaient parfois "bande de sal bouffeur de porc" et autres
et que c'était la mode d'être musulman, de dire wallah, etc..!
puisque la mentalité "quartier" est parfois prédominante, et que souvent ce sont des jeunes qui sont musulmans, alors le mot "wallah" est très courant !
(malgré qu'ils disent tout cela un join et une bière dans la main !)
en fait, c'est un peu être une "racaille", "niquer la police et la france", "baiser des salles chiennes de françaises", faire des conneries, etc..; qui est à la mode
je n'attribue pas cela à l'islam (puisque fumer, boire, fornication interdites), bien évidemment comme je le disais, ceci est un phénomène de mode du à des circonstances de société, et comme je le disais initialement, cela attire tout autant un "jeune musulman" qu'un autre
mais quand j'entends les musulmans se victimiser, parler d'islamophobie ; c'est totalement faux, puisqu'au contraire, les non musulmans suivent cette mode et en arrivent parfois à la conversion
en tout cas, même s'ils restent non musulmans, il n'est pas improbable qu'ils emploient quand même les termes "wallah" "inchallah" "khouya/khey/akhy" "mashallah" ...!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:29

Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:

on ta surement dit a l ecole beurk tu mange du cochon jusqua l adolescence et a force d etre dopper un jour tu dit a ta mere tu mange plus de porc elle ne comprend pas pk apres tu devien msulman sans meme le savoir lol

à moi, non ; mais j'en connais dont c'est le cas !
ils m'ont expliqué clairement qu'ils entendaient parfois "bande de sal bouffeur de porc" et autres
et que c'était la mode d'être musulman, de dire wallah, etc..!
puisque la mentalité "quartier" est parfois prédominante, et que souvent ce sont des jeunes qui sont musulmans, alors le mot "wallah" est très courant !
(malgré qu'ils disent tout cela un join et une bière dans la main !)
en fait, c'est un peu être une "racaille", "niquer la police et la france", "baiser des salles chiennes de françaises", faire des conneries, etc..; qui est à la mode
je n'attribue pas cela à l'islam (puisque fumer, boire, fornication interdites), bien évidemment comme je le disais, ceci est un phénomène de mode du à des circonstances de société, et comme je le disais initialement, cela attire tout autant un "jeune musulman" qu'un autre
mais quand j'entends les musulmans se victimiser, parler d'islamophobie ; c'est totalement faux, puisqu'au contraire, les non musulmans suivent cette mode et en arrivent parfois à la conversion
en tout cas, même s'ils restent non musulmans, il n'est pas improbable qu'ils emploient quand même les termes "wallah" "inchallah" "khouya/khey/akhy" "mashallah" ...!
moi ce que je comprend pas c l alcoooool et shit et la baise etlevole et le meutre qui fonctione bien cez cs personnnnnnnnne par contre pour manger du porc y a plus personne il arrive meme a l apliquer super bien cette interdiction
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:35

suryoyo a écrit:

moi ce que je comprend pas c l alcoooool et shit et la baise etlevole et le meutre qui fonctione bien cez cs personnnnnnnnne par contre pour manger du porc y a plus personne il arrive meme a l apliquer super bien cette interdiction

Oui, il y a une sorte de fixation sur le porc..!
ils pourront faire tous les péchés du monde, sauf celui de bouffer du porc ! même ceux qui s'en foutent de la religion, mais qui ont des parents musulmans et qui ont été élevé avec des valeurs islamiques, garderont tout le temps cette interdiction du porc !
concernant l'alcool, le shit, la baise etc.. en fait elle est pratiqué presque que par les mecs, si ce sont des filles qui le font, les mecs les appellent "beurettes", ne les respectent pas, disent que ce sont des "crasseuses", et ne veulent surtout pas d'elles comme "hlel" ; mais uniquement pour une baise d'un soir
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:41

Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:

moi ce que je comprend pas c l alcoooool et shit et la baise etlevole et le meutre qui fonctione bien cez cs personnnnnnnnne par contre pour manger du porc y a plus personne il arrive meme a l apliquer super bien cette interdiction

Oui, il y a une sorte de fixation sur le porc..!
ils pourront faire tous les péchés du monde, sauf celui de bouffer du porc ! même ceux qui s'en foutent de la religion, mais qui ont des parents musulmans et qui ont été élevé avec des valeurs islamiques, garderont tout le temps cette interdiction du porc !
concernant l'alcool, le shit, la baise etc.. en fait elle est pratiqué presque que par les mecs, si ce sont des filles qui le font, les mecs les appellent "beurettes", ne les respectent pas, disent que ce sont des "crasseuses", et ne veulent surtout pas d'elles comme "hlel" ; mais uniquement pour une baise d'un soir
la francaise qui es vierge qui aime dieu elle n a pas le droit paradis car elle n a pas la science d avoirlu le coran es d etre une mauvaise musulamne qui elle a sa place au paradis
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:41

Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:

moi ce que je comprend pas c l alcoooool et shit et la baise etlevole et le meutre qui fonctione bien cez cs personnnnnnnnne par contre pour manger du porc y a plus personne il arrive meme a l apliquer super bien cette interdiction

Oui, il y a une sorte de fixation sur le porc..!
ils pourront faire tous les péchés du monde, sauf celui de bouffer du porc ! même ceux qui s'en foutent de la religion, mais qui ont des parents musulmans et qui ont été élevé avec des valeurs islamiques, garderont tout le temps cette interdiction du porc !
concernant l'alcool, le shit, la baise etc.. en fait elle est pratiqué presque que par les mecs, si ce sont des filles qui le font, les mecs les appellent "beurettes", ne les respectent pas, disent que ce sont des "crasseuses", et ne veulent surtout pas d'elles comme "hlel" ; mais uniquement pour une baise d'un soir
si certains  musulmans font ce que tu dis et en sont conscient il s'appliquera sur eux ce verset :

CORAN 2:85(...) Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:45

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:

moi ce que je comprend pas c l alcoooool et shit et la baise etlevole et le meutre qui fonctione bien cez cs personnnnnnnnne par contre pour manger du porc y a plus personne il arrive meme a l apliquer super bien cette interdiction

Oui, il y a une sorte de fixation sur le porc..!
ils pourront faire tous les péchés du monde, sauf celui de bouffer du porc ! même ceux qui s'en foutent de la religion, mais qui ont des parents musulmans et qui ont été élevé avec des valeurs islamiques, garderont tout le temps cette interdiction du porc !
concernant l'alcool, le shit, la baise etc.. en fait elle est pratiqué presque que par les mecs, si ce sont des filles qui le font, les mecs les appellent "beurettes", ne les respectent pas, disent que ce sont des "crasseuses", et ne veulent surtout pas d'elles comme "hlel" ; mais uniquement pour une baise d'un soir
si certains  musulmans font ce que tu dis et en sont conscient il s'appliquera sur eux ce verset :

CORAN 2:85(...) Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
ce verst n ai pas valable vis a vis des chretien qui font l e bien
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:45

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:

moi ce que je comprend pas c l alcoooool et shit et la baise etlevole et le meutre qui fonctione bien cez cs personnnnnnnnne par contre pour manger du porc y a plus personne il arrive meme a l apliquer super bien cette interdiction

Oui, il y a une sorte de fixation sur le porc..!
ils pourront faire tous les péchés du monde, sauf celui de bouffer du porc ! même ceux qui s'en foutent de la religion, mais qui ont des parents musulmans et qui ont été élevé avec des valeurs islamiques, garderont tout le temps cette interdiction du porc !
concernant l'alcool, le shit, la baise etc.. en fait elle est pratiqué presque que par les mecs, si ce sont des filles qui le font, les mecs les appellent "beurettes", ne les respectent pas, disent que ce sont des "crasseuses", et ne veulent surtout pas d'elles comme "hlel" ; mais uniquement pour une baise d'un soir
si certains  musulmans font ce que tu dis et en sont conscient il s'appliquera sur eux ce verset :

CORAN 2:85(...) Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

ils le font, cela concerne d'ailleurs presque tous les jeunes musulmans français ! de plus en plus vont en boite de nuit par exemple !
et même ceux qui restent "au quartier" ont cet état d'esprit : en mode grosse musique de rap, bouteille d'alcool, etc..!
cela dit, ce verset que tu cites est bien joli, mais assez contradictoire avec le fait que "chaque homme est fait de péché car seul allah est parfait" et donc leur péché est en quelque sorte une volonté d'allah. de plus, s'ils regrettent vraiment leur péché, les voilà pardonné ! donc non, ce verset ne s'applique pas vraiment dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:49

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:


Oui, il y a une sorte de fixation sur le porc..!
ils pourront faire tous les péchés du monde, sauf celui de bouffer du porc ! même ceux qui s'en foutent de la religion, mais qui ont des parents musulmans et qui ont été élevé avec des valeurs islamiques, garderont tout le temps cette interdiction du porc !
concernant l'alcool, le shit, la baise etc.. en fait elle est pratiqué presque que par les mecs, si ce sont des filles qui le font, les mecs les appellent "beurettes", ne les respectent pas, disent que ce sont des "crasseuses", et ne veulent surtout pas d'elles comme "hlel" ; mais uniquement pour une baise d'un soir
si certains  musulmans font ce que tu dis et en sont conscient il s'appliquera sur eux ce verset :

CORAN 2:85(...) Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

ils le font, cela concerne d'ailleurs presque tous les jeunes musulmans français ! de plus en plus vont en boite de nuit par exemple !
et même ceux qui restent "au quartier" ont cet état d'esprit : en mode grosse musique de rap, bouteille d'alcool, etc..!
cela dit, ce verset que tu cites est bien joli, mais assez contradictoire avec le fait que "chaque homme est fait de péché car seul allah est parfait" et donc leur péché est en quelque sorte une volonté d'allah. de plus, s'ils regrettent vraiment leur péché, les voilà pardonné ! donc non, ce verset ne s'applique pas vraiment dans tous les cas !
sun back je tai devncer en disant que ce verset n aia valable
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 19:06

Sun Back a écrit:
et donc leur péché est en quelque sorte une volonté d'allah.
Faux !!

Regarde pon post sur ce lien et tu comprendra  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
de plus, s'ils regrettent vraiment leur péché, les voilà pardonné ! donc non, ce verset ne s'applique pas vraiment dans tous les cas !
oui bien sur s'ils se repentent Dieu est miséricordieux et pardonneur mais il faut préciser qu'ils jouent a la roulette russe s'ils percistent dans le pêcher
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 19:07

Revenons au sujet de ce topic SVP merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 07 Fév 2015, 12:55

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:

nous ne sommes pas à sa place. il y a parfois des souvenirs douloureux que l'on préfère ne pas ranimer.




Mais c'est Frodon lui-même qui est venu ranimer ses souvenirs douloureux sur le forum. Et il est parti comme il est venu.



même si c'est un troll, le problème des mariages mixtes est un vrai problème.



- parce que le refus de marier une musulmane avec un non musulman est contraire à la déclaration des droits de l'homme

- parce que l'obligation de conversion incite aux conversions fictives et à l'hypocrisie


Non, je ne considère pas Frodon comme un troll, je pense qu'il souffre vraiment de cette séparation et qu'il n'a pas fini de se faire du mal avec ça.

Simplement, j'estime qu'il a choisi la plus mauvaise voie qui est celle du repli sur soi et de s'abandonner à un désespoir pathologique, surtout après avoir refusé la main tendue par Skeeper.

Les Musulmans ne sont pas insensibles à des paroles de sagesse et de rappel sur l'importance des liens familiaux, et je suis absolument sûr que la famille de sa femme n'auraient pas fermé leur porte à des gens qui seraient venu les visiter pour ça, ni qu'ils auraient refusé d'écouter des propositions.

En ce qui concerne l'obligation pour une Musulmane de se marier avec un Musulman, elle est conforme au Coran. Vous êtes sur un forum religieux, l'auriez-vous oublié ?

Quand à savoir si les conversions sont fictives et hypocrites, vous n'êtes pas Dieu pour savoir ce que les gens ont dans le coeur, ni pour leur prêter des intentions dont vous vous ignorez tout, vous n'êtes pas télépathe non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 07 Fév 2015, 14:38

Skander a écrit:

En ce qui concerne l'obligation pour une Musulmane de se marier avec un Musulman, elle est conforme au Coran. Vous êtes sur un forum religieux, l'auriez-vous oublié ?

c'est bien pourquoi je souligne que l'islam n'est pas conforme aux principes de la déclaration des droits de l'homme afin que chacun en tire les conclusions qui s'imposent.

NB : en réalité il n'y a strictement rien dans le coran qui interdise à une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien mais l'esprit tribal et patriarcal qui imprègne l'islam en a décidé autrement.

Citation :

Quand à savoir si les conversions sont fictives et hypocrites, vous n'êtes pas Dieu pour savoir ce que les gens ont dans le coeur, ni pour leur prêter des intentions dont vous vous ignorez tout, vous n'êtes pas télépathe non-plus.

je dis simplement que la loi est une incitation à la conversion de convenance et que cela ne plaide pas en faveur de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 07 Fév 2015, 20:02

rosarum a écrit:
en réalité il n'y a strictement rien dans le coran qui interdise à une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien mais l'esprit tribal et patriarcal qui imprègne l'islam en a décidé autrement.

Encore rebelote !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 07 Fév 2015, 20:37

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
en réalité il n'y a strictement rien dans le coran qui interdise à une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien mais l'esprit tribal et patriarcal qui imprègne l'islam en a décidé autrement.

Encore rebelote !!

oui parce que j'ai lu les arguments de ceux qui défendent cette lecture et elle est convaincante.

il n'y a aucun verset du coran qui dise explicitement que ce mariage est interdit. ce ne sont que des interprétations de juristes qui bien entendu étaient des hommes et non des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Samy





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 22 Sep 2017, 21:48

Bonjour à tous,

J'ai une problème et j'aurai besoin de vos conseils.

Je suis musulman pratiquant et j'ai rencontré une fille de famille catholique. Tous ce passe très bien malgré nos différentes cultures et on aimerai se marier (ce n'est pas du tout d'actualité).

Le problème c'est que c'est parents sont totalement contre le fait que leur fille soit avec un musulman, il ne veulent même pas me rencontrer. Je cite :" il peut être le plus gentil des garçon, on en veut pas", autant vous dire que c'est pas du tout gagné...

Cela fait 1 an que ma copine tient tête à ses parents en me défendant mais rien à faire... Pour tous les deux, l'avis de notre famille compte beaucoup, nous avons un certain respect pour nos parents bien entendu. C'est pour cela qu'aujourd'hui ça ne va pas fort entre nous, nous nous posons des questions...

On se voit très mal vivre ensemble, construire une vie de famille etc alors que nos familles ne sont pas d'accord et qu'il y ai des tensions. La question des enfants s'est posée très vite aussi. Chez les musulmans, les enfants doivent suivre la religion du père, c'est une obligation. Cela est compliqué, les parents de ma copine voudrons les baptiser et ma copine leur laisser le choix de leur religion, de ne leur rien imposer.

Bref, c'est compliqué et je ne sais pas trop quoi faire.... On va tellement bien ensemble, on ferai un couple parfait mais il y a cette question qui gache tout.

Avez une solution? Que me conseillez vous? Devons tous arrêter? Il y a bien des mariages mixtes qui marchent, pourquoi pas nous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 22 Sep 2017, 23:22

Samy a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une problème et j'aurai besoin de vos conseils.

Je suis musulman pratiquant et j'ai rencontré une fille de famille catholique. Tous ce passe très bien malgré nos différentes cultures et on aimerai se marier (ce n'est pas du tout d'actualité).

Le problème c'est que c'est parents sont totalement contre le fait que leur fille soit avec un musulman, il ne veulent même pas me rencontrer. Je cite :" il peut être le plus gentil des garçon, on en veut pas", autant vous dire que c'est pas du tout gagné...

Cela fait 1 an que ma copine tient tête à ses parents en me défendant mais rien à faire... Pour tous les deux, l'avis de notre famille compte beaucoup, nous avons un certain respect pour nos parents bien entendu. C'est pour cela qu'aujourd'hui ça ne va pas fort entre nous, nous nous posons des questions...

On se voit très mal vivre ensemble, construire une vie de famille etc alors que nos familles ne sont pas d'accord et qu'il y ai des tensions. La question des enfants s'est posée très vite aussi. Chez les musulmans, les enfants doivent suivre la religion du père, c'est une obligation. Cela est compliqué, les parents de ma copine voudrons les baptiser et ma copine leur laisser le choix de leur religion, de ne leur rien imposer.

Bref, c'est compliqué et je ne sais pas trop quoi faire.... On va tellement bien ensemble, on ferai un couple parfait mais il y a cette question qui gache tout.

Avez une solution? Que me conseillez vous? Devons tous arrêter? Il y a bien des mariages mixtes qui marchent, pourquoi pas nous?

Merci

Bonjour,

il y a certains intervenants qui sont en couples mixtes sur le forum, je pense que leurs témoignages et avis pourront peut-être vous aider tous les deux.


Pour moi de façon rationnelle je dirai que la meilleure voie à suivre est de laisser chacun libre de sa religion et de la respecter.
De présenter à part égale les deux religions à vos futurs enfants et de les laisser choisir une fois en âge de le faire.

Concernant les parents de ton amie, ils ont malheureusement réagis de façon bien radicale.
Ils sont sûrement inquiets, à tort ou à raison, de "perdre" leur fille telle qu'ils la connaissent et qu'elle perde certaines de ses libertés ou son mode de vie.
A vous de les rassurer et de leur montrer que ce ne sera pas le cas.

Si l'amour est présent, vous trouverez j'en suis sûr les compromis et l'équilibre nécessaire, et cela ses parents le verront et changeront peut-être alors d'avis.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 22 Sep 2017, 23:41

Samy a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une problème et j'aurai besoin de vos conseils.

Je suis musulman pratiquant et j'ai rencontré une fille de famille catholique. Tous ce passe très bien malgré nos différentes cultures et on aimerai se marier (ce n'est pas du tout d'actualité).

Le problème c'est que c'est parents sont totalement contre le fait que leur fille soit avec un musulman, il ne veulent même pas me rencontrer. Je cite :" il peut être le plus gentil des garçon, on en veut pas", autant vous dire que c'est pas du tout gagné...

Cela fait 1 an que ma copine tient tête à ses parents en me défendant mais rien à faire... Pour tous les deux, l'avis de notre famille compte beaucoup, nous avons un certain respect pour nos parents bien entendu. C'est pour cela qu'aujourd'hui ça ne va pas fort entre nous, nous nous posons des questions...

On se voit très mal vivre ensemble, construire une vie de famille etc alors que nos familles ne sont pas d'accord et qu'il y ai des tensions. La question des enfants s'est posée très vite aussi. Chez les musulmans, les enfants doivent suivre la religion du père, c'est une obligation. Cela est compliqué, les parents de ma copine voudrons les baptiser et ma copine leur laisser le choix de leur religion, de ne leur rien imposer.

Bref, c'est compliqué et je ne sais pas trop quoi faire.... On va tellement bien ensemble, on ferai un couple parfait mais il y a cette question qui gache tout.

Avez une solution? Que me conseillez vous? Devons tous arrêter? Il y a bien des mariages mixtes qui marchent, pourquoi pas nous?

Merci
bien sur que ca peu marcher , mais a une seule condition .
que personne impose a l'autre ses choix .
mon conseil :
mettre la religion de coté , et dire a la famille de ne pas s'en occuper .
et concernant les enfants , les laisser libre de leur choix .
si vous vous aimez vraiment , tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptyVen 22 Sep 2017, 23:52

Samy a écrit:

Je suis musulman pratiquant et j'ai rencontré une fille de famille catholique. Tous ce passe très bien malgré nos différentes cultures et on aimerai se marier (ce n'est pas du tout d'actualité).

Le problème c'est que c'est parents sont totalement contre le fait que leur fille soit avec un musulman, il ne veulent même pas me rencontrer. Je cite :" il peut être le plus gentil des garçon, on en veut pas", autant vous dire que c'est pas du tout gagné...

Si tu es absolument gentil et qu'elle croit en toi, vous déplacerez des montagnes.
Et les parents seront bien obligés un jour ou l'autre de vous reconnaitre. Sinon ils s'aveugleront et se perdront.

Bon, ce que je n'aimerais pas, c'est que votre couple ne dure pas et sombre, cela donnerait raison aux parents.
'Tu vois ma fille, nous te l'avions bien dit'. Donc si tu es gentil et qu'elle croit en toi, vous allez renverser des montagnes.

Et le jour où vous aurez des enfants, cela sera une merveille car il y aura eu un prix puis une récompense à votre amour.
Et vos enfants seront fiers de vous pour cet amour à la Roméo et Juliette. Vous n'avez plus qu'à regarder ensemble la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Samy





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 00:12

Merci à tous pour vos réponse.

Oui, sur le sujet des enfants, nous nous étions déjà mis d'accord pour que chacun garde sa religion et et de laisser le choix aux enfants mais reste la question du baptême et de la circoncision..

On ne se voit pas trop continuer alors que la situation avec ses parents restent au même point :/. Elle le vie très mal d'être pratiquement en froid avec ses parents qui ne veulent toujours pas essayer de comprendre même au bout d'un an...
Et vu ce qui se passe dans le monde en ce moment, ça ne joue pas en ma faveur.

On pense tout arrêter, c'est pour ça que je vous écris ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 00:17

Samy a écrit:
Merci à tous pour vos réponse.

Oui, sur le sujet des enfants, nous nous étions déjà mis d'accord pour que chacun garde sa religion et et de laisser le choix aux enfants mais reste la question du baptême et de la circoncision..

On ne se voit pas trop continuer alors que la situation avec ses parents restent au même point :/. Elle le vie très mal d'être pratiquement en froid avec ses parents qui ne veulent toujours pas essayer de comprendre même au bout d'un an...
Et vu ce qui se passe dans le monde en ce moment, ça ne joue pas en ma faveur.

On pense tout arrêter, c'est pour ça que je vous écris ce soir.


Je pense que la solution pour chacun de vous est de prier très fort le Seigneur pour qu'ils vous éclaire vers la bonne religion.

L'un, et l'autre : priez pour votre propre conversion à Dieu.

Il vous éclairera.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 00:28

Samy a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une problème et j'aurai besoin de vos conseils.

Je suis musulman pratiquant et j'ai rencontré une fille de famille catholique. Tous ce passe très bien malgré nos différentes cultures et on aimerai se marier (ce n'est pas du tout d'actualité).

Le problème c'est que c'est parents sont totalement contre le fait que leur fille soit avec un musulman, il ne veulent même pas me rencontrer. Je cite :" il peut être le plus gentil des garçon, on en veut pas", autant vous dire que c'est pas du tout gagné...

Cela fait 1 an que ma copine tient tête à ses parents en me défendant mais rien à faire... Pour tous les deux, l'avis de notre famille compte beaucoup, nous avons un certain respect pour nos parents bien entendu. C'est pour cela qu'aujourd'hui ça ne va pas fort entre nous, nous nous posons des questions...

On se voit très mal vivre ensemble, construire une vie de famille etc alors que nos familles ne sont pas d'accord et qu'il y ai des tensions. La question des enfants s'est posée très vite aussi. Chez les musulmans, les enfants doivent suivre la religion du père, c'est une obligation. Cela est compliqué, les parents de ma copine voudrons les baptiser et ma copine leur laisser le choix de leur religion, de ne leur rien imposer.

Bref, c'est compliqué et je ne sais pas trop quoi faire.... On va tellement bien ensemble, on ferai un couple parfait mais il y a cette question qui gache tout.

Avez une solution? Que me conseillez vous? Devons tous arrêter? Il y a bien des mariages mixtes qui marchent, pourquoi pas nous?

Merci
j'ai a te proposer une réponse dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 00:37

Samy a écrit:
On pense tout arrêter, c'est pour ça que je vous écris ce soir.

Bon. On ne sait pas tout de vos raisons aussi. Dès fois un problème n'est qu'une excuse.
Mais en amour il faut être comme tu nous le montres, d'une grande sensibilité et compréhension.
Tu nous montres une telle sensibilité, elle devrait le ressentir, j'en reviens pas que vous en soyez là pour si peu.

Sa famille elle peut la voir seule sans toi et il faut qu'elle arrête de vouloir convaincre ses parents.
Si elle les aime profondément, quand elle vient chez eux, elle a juste à éluder la question sans rentrer en conflit.
C'est sa vie, pas celle des parents et la vie en couple mixte ne pose aucun problème si vous êtes attentives mutuellement.

Pour le reste il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, on pêche par intention alors que tout se fait naturellement.
Je suis assez maladroite mais mince ta compagne exagère, quand on a un bijou on le soigne. Lui dis pas ça évidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 00:47

Samy a écrit:
Merci à tous pour vos réponse.

Oui, sur le sujet des enfants, nous nous étions déjà mis d'accord pour que chacun garde sa religion et et de laisser le choix aux enfants mais reste la question du baptême et de la circoncision..

On ne se voit pas trop continuer alors que la situation avec ses parents restent au même point :/. Elle le vie très mal d'être pratiquement en froid avec ses parents qui ne veulent toujours pas essayer de comprendre même au bout d'un an...
Et vu ce qui se passe dans le monde en ce moment, ça ne joue pas en ma faveur.

On pense tout arrêter, c'est pour ça que je vous écris ce soir.

ni baptême ni circoncision , les enfants choisirons quand il seront en âge de faire leur choix .
sinon c'est le casse pipe assuré , pourquoi le baptiser et pas le circoncire , ou l'inverse ..

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 01:02

Samy a écrit:
Merci à tous pour vos réponse.

Oui, sur le sujet des enfants, nous nous étions déjà mis d'accord pour que chacun garde sa religion et et de laisser le choix aux enfants mais reste la question du baptême et de la circoncision..

On ne se voit pas trop continuer alors que la situation avec ses parents restent au même point :/. Elle le vie très mal d'être pratiquement en froid avec ses parents qui ne veulent toujours pas essayer de comprendre même au bout d'un an...
Et vu ce qui se passe dans le monde en ce moment, ça ne joue pas en ma faveur.

On pense tout arrêter, c'est pour ça que je vous écris ce soir.


Bonjour,

Il y a forcement des difficultés mais cela est de toute façon l'apanage de ce que nous nommons l'avenir.
Roméo et Juliette nous en raconte l'histoire depuis longtemps.

Dieu demande de quitter ses parents afin de prendre son chemin tout en les honorant. Malgré tout, nous vivons par rapport à nos parents, souvent sous le syndrome de Noé. C'est à dire que nous ne pouvons les contempler dans leur nudité, mais, si cela est évidant, il s'agit aussi de notre incapacité de les regarder dans leurs imperfections.

Les parents en deviennent tellement " sacrés " que nous nous forgeons l'idée que c'est à eux qu'appartient la raison.

Et bien non ! ils peuvent aussi avoir tord ! Ce qui n'enlève rien à l'amour que nous leur portons, au respect que nous leur devons, mais ils peuvent avoir tord et nous raison. Parce que c'est notre chemin et non le leur.

Aussi, je ne donnerai pas de réponse sur ce que vous devez faire. Je dis juste que c'est votre choix, le votre pas le leur.

Ensuite il y aura des conflit à régler, comme d'ailleurs il y en aura entre toi et ta future épouse, c'est ainsi, le choix vous appartient.

Donc quelque soit le choix que toi et elle vous faite, l'important est que ce soit le votre. Pas celui de tes parents, des siens, du nôtre, mais le vôtre car de toute façon, ce qui va suivre, sera à vous de l'assumez.

Je pense qu'il est mieux d'assumer ses choix que d'avoir à assumer ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 01:18

gerard2007 a écrit:
Samy a écrit:
Merci à tous pour vos réponse.

Oui, sur le sujet des enfants, nous nous étions déjà mis d'accord pour que chacun garde sa religion et et de laisser le choix aux enfants mais reste la question du baptême et de la circoncision..

On ne se voit pas trop continuer alors que la situation avec ses parents restent au même point :/. Elle le vie très mal d'être pratiquement en froid avec ses parents qui ne veulent toujours pas essayer de comprendre même au bout d'un an...
Et vu ce qui se passe dans le monde en ce moment, ça ne joue pas en ma faveur.

On pense tout arrêter, c'est pour ça que je vous écris ce soir.

ni baptême ni circoncision , les enfants choisirons quand il seront en âge de faire leur choix .
sinon c'est le casse pipe assuré , pourquoi le baptiser et pas le circoncire , ou l'inverse ..


De toute façon, un enfant circoncis peut faire le choix ensuite de devenir chrétien. Un enfant baptisé, celui de devenir musulman. Ca existe.

Face à ce magnifique " rubis cube " qu'est la vie, il y a des choix à faire, que l'on soit grand parent, parent ou enfant.

Puis ensuite de les assumer. Dans un cas comme dans un notre, quand nos enfants font un choix qui nous inquiète, il font parfois face à notre colère ( en raison de notre inquiétude ) mais pas à notre manque d'amour.

Ce n'est pas comme sur du papier musique, la vie, c'est de l'impro.

Chacun suit le cours de sa vie. Si lui a décidé de se mettre en colère, ou de " bouder "; c'est lui que cela regarde, mais nous avons à rester dans l'amour. C'est à dire de poursuivre, même en cas de désaccord, la manifestation de notre amour.

Ensuite si lui reste dans la colère, et nous dans l'amour, c'est ainsi. Il manifeste sa colère et nous lui manifestons notre amour.

Ce qu'il ne faut pas, c'est croire qu'il faut " couper les ponts ". Ce n'est pas obligatoire. On peut être fâché tout en conservant le lien.

Ensuite Dieu fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 02:51

SKIPEER a écrit:

j'ai a te proposer une réponse dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé Skipeer, mais ce jeune homme vient nous parler d'amour et tu lui réponds par une réglementation insensée et sectaire ?

Ils sont salafistes au Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche ?
C'est quoi ces âneries ?
Citation :
S’assurer qu’elle est bien scripturaire ... toute femme ayant grandi dans un milieu chrétien n’est pas nécessairement chrétienne. Elle peut, en effet, être une communiste matérialiste...
???
Citation :
Les préjudices ... que l’on craigne que la descendance soit dévoyée, ou que, de son vivant, l’époux lui-même soit affecté par son épouse non-musulmane...
???
S'agit-il d'une source reconnue en islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 07:35

Citation :
On se voit très mal vivre ensemble, construire une vie de famille etc alors que nos familles ne sont pas d'accord et qu'il y ai des tensions
Peut être que vous vous aimez pas assez et que vous préférez votre famille



Citation :
. La question des enfants s'est posée très vite aussi. Chez les musulmans, les enfants doivent suivre la religion du père, c'est une obligation. Cela est compliqué, les parents de ma copine voudrons les baptiser et ma copine leur laisser le choix de leur religion, de ne leur rien imposer.
Peut être que vous vous aimez pas assez et que vous préférez votre vision rigide  de la religion


Citation :
Bref, c'est compliqué et je ne sais pas trop quoi faire.... On va tellement bien ensemble, on ferai un couple parfait mais il y a cette question qui gache tout.
Il vaut mieux gacher un peu avant que beaucoup trop tard


Citation :
Avez une solution? Que me conseillez vous? Devons tous arrêter? Il y a bien des mariages mixtes qui marchent, pourquoi pas nous?
Eux, ils s'aiment vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 08:41

Je rejoins un peu ce qui a été dit.

Les mariages mixtes sont possibles à partir du moment où il y a un réel respect des deux côtés.

Il ne faut pas se marier et espérer que l'autre finisse par se convertir, Non, il faut l'accepter telle qu'il/elle est.

Concernant les familles, c'est toujours dure mais avec l'aide de Dieu ils finiront par voir que vous vous aimez vraiment et que vos relations avec eux ne vont pas changer pour autant. C'est à travers vos comportements que vous arriverez à leur montrer tout ça car dans ce genre de situations, cela ne sert à rien de persister à dialoguer car c'est des dialogues de sourds.

Prenez le temps surtout et ne vous précipitez pas. Posez vous les bonnes questions.

Une amie avait du faire face à une réaction très virulente de la part de sa mère lorsqu'elle s'est mariée et crois moi je n'ai jamais vu une réaction aussi dure.. petit à petit elles arrivent à renouer le dialogue car malgré les paroles très durs que sa mère a eu à son encontre et à l'encontre de son mari, elle a su faire preuve de patience et surtout elle a mis sa fierté de côté.

Les liens familiaux sont importants et à ne pas négliger.

Que Dieu vous facilite.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 08:51

Samy a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une problème et j'aurai besoin de vos conseils.

Je suis musulman pratiquant et j'ai rencontré une fille de famille catholique. Tous ce passe très bien malgré nos différentes cultures et on aimerai se marier (ce n'est pas du tout d'actualité).

Le problème c'est que c'est parents sont totalement contre le fait que leur fille soit avec un musulman, il ne veulent même pas me rencontrer. Je cite :" il peut être le plus gentil des garçon, on en veut pas", autant vous dire que c'est pas du tout gagné...

Cela fait 1 an que ma copine tient tête à ses parents en me défendant mais rien à faire... Pour tous les deux, l'avis de notre famille compte beaucoup, nous avons un certain respect pour nos parents bien entendu. C'est pour cela qu'aujourd'hui ça ne va pas fort entre nous, nous nous posons des questions...

On se voit très mal vivre ensemble, construire une vie de famille etc alors que nos familles ne sont pas d'accord et qu'il y ai des tensions. La question des enfants s'est posée très vite aussi. Chez les musulmans, les enfants doivent suivre la religion du père, c'est une obligation. Cela est compliqué, les parents de ma copine voudrons les baptiser et ma copine leur laisser le choix de leur religion, de ne leur rien imposer.

Bref, c'est compliqué et je ne sais pas trop quoi faire.... On va tellement bien ensemble, on ferai un couple parfait mais il y a cette question qui gache tout.

Avez une solution? Que me conseillez vous? Devons tous arrêter? Il y a bien des mariages mixtes qui marchent, pourquoi pas nous?

Merci

bref comme d'habitude c'est du coté chrétien qu'il faut faire des concessions...

tu le dis toi même:
Citation :
Chez les musulmans, les enfants doivent suivre la religion du père, c'est une obligation.

si tu es donc musulman pratiquant c'est donc une obligation pour toi de les éduquer en tant que musulman

par contre pour ta copine:
Citation :
ma copine leur laisser le choix de leur religion, de ne leur rien imposer.

bref elle a deja perdue la partie sans le savoir....

je comprend les parents de ta copine.

mais tu peux montrer ta bonne foi aux parents de ta copine en laissant les futurs enfants manger du porc lorsqu'ils seront chez leur grands parents maternelles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 09:04

Serena57 a écrit:

bref comme d'habitude c'est du coté chrétien qu'il faut faire des concessions...

tu le dis toi même:
Citation :
Chez les musulmans, les enfants doivent suivre la religion du père, c'est une obligation.

si tu es donc musulman pratiquant c'est donc une obligation pour toi de les éduquer en tant que musulman

par contre pour ta copine:
Citation :
ma copine leur laisser le choix de leur religion, de ne leur rien imposer.

bref elle a deja perdue la partie sans le savoir....

je comprend les parents de ta copine.

C'est ce que j'appelle tirer des plans sur la comète, si l'on pense en obligation, le couple n'est pas une libération mais un fardeau.
Nous péchons par intention alors que les choses adviennent naturellement. Le couple n'est pas une partie d'échec.
C'est une complicité et une attention mutuelle qui dépasse notre égo, même quand l'égo est le fruit d'une religion.

Ce que tu ne soulignes pas assez Serena, c'est que Samy parle selon ce qu'il ressent et il ressent l'obligation.
Tu ne peux lui reprocher son honnêteté. Il est dans l'erreur car la foi ne s'impose pas, je pense qu'il le sait intuitivement.
Qu'il se libère du carcan de la tradition, il n'en sera pas moins un bon musulman, un homme avec des dons et des bienfaits.

Bon les enfants c'est le fruit du véritable amour, ils ne sont un enjeu, ce ne sont pas des objets, ils ont leurs vies propre.
Cela vaut pour sa compagne envers ses parents, cela vaut pour leurs enfants quand ils viendront au monde.
Et tout cela pourquoi, car le couple est le fruit d'une attention mutuelle, l'autre compte plus que nous même.

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment,
Et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 09:50

Samy a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une problème et j'aurai besoin de vos conseils. [...]

As salam aleykum Samy Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 792201

J'ai fusionné ton sujet ici, car n'ayant pas atteint les 50 messages, tu n'as pas le droit d'ouvrir un nouveau sujet (sauf pour te présenter comme je vais te l'expliquer dessous) :

LA CHARTE a écrit:

Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !


Comme tu es nouveau je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 10:06

Hubert-Aimé a écrit:


Citation :
Avez une solution? Que me conseillez vous? Devons tous arrêter? Il y a bien des mariages mixtes qui marchent, pourquoi pas nous?

Eux, ils s'aiment vraiment.

Et j'ajouterai : ils sont pourvus d'une grande tolérance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 10:57

marjorie a écrit:
Je rejoins un peu ce qui a été dit.

Les mariages mixtes sont possibles à partir du moment où il y a un réel respect des deux côtés.

Il ne faut pas se marier et espérer que l'autre finisse par se convertir, Non, il faut l'accepter telle qu'il/elle est.

Concernant les familles, c'est toujours dure mais avec l'aide de Dieu ils finiront par voir que vous vous aimez vraiment et que vos relations avec eux ne vont pas changer pour autant. C'est à travers vos comportements que vous arriverez à leur montrer tout ça car dans ce genre de situations, cela ne sert à rien de persister à dialoguer car c'est des dialogues de sourds.

Prenez le temps surtout et ne vous précipitez pas. Posez vous les bonnes questions.

Une amie avait du faire face à une réaction très virulente de la part de sa mère lorsqu'elle s'est mariée et crois moi je n'ai jamais vu une réaction aussi dure.. petit à petit elles arrivent à renouer le dialogue car malgré les paroles très durs que sa mère a eu à son encontre et à l'encontre de son mari, elle a su faire preuve de patience et surtout elle a mis sa fierté de côté.

Les liens familiaux sont importants et à ne pas négliger.

Que Dieu vous facilite.


Il y a beaucoup de sagesse dans ta réponse chère Marjorie, et le plus urgent peut-être pour ce futur couple (je l'espère) est de ne pas se presser.

Les liens familiaux finissent toujours par se resserrer si on y met de la bonne volonté, j'en sais quelque-chose. Ma conversion à l'Islam a été un choc suivi d'une profonde rupture dans ma famille, mais avec le temps les choses ont fini par s'arranger.

Samy a bien posé le problème, les événements actuels et la tension qu'ils génèrent ne lui facilitent pas la chose et n'aident pas à voir les choses avec sérénité, mais si le problème ne réside que sur le baptême et la circoncision, un futur enfant peut très bien avoir les deux, il sera paré par la suite pour choisir sa voie.

Cette concession que je propose peut paraître audacieuse pour des esprits rigides, mais dans le cas de Samy et de sa compagne, il vaut mieux qu'ils voient les choses avec un esprit plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 11:45

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai a te proposer une réponse dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé Skipeer, mais ce jeune homme vient nous parler d'amour et tu lui réponds par une réglementation insensée et sectaire ?

Ils sont salafistes au Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche ?
C'est quoi ces âneries ?
Citation :
S’assurer qu’elle est bien scripturaire ... toute femme ayant grandi dans un milieu chrétien n’est pas nécessairement chrétienne. Elle peut, en effet, être une communiste matérialiste...
???
Citation :
Les préjudices ... que l’on craigne que la descendance soit dévoyée, ou que, de son vivant, l’époux lui-même soit affecté par son épouse non-musulmane...
???
S'agit-il d'une source reconnue en islam ?

Raphaël tu dis n'importe quoi : c'est toi le sectaire.

Les musulmans ont un soucis de transmission de leur foi. Leur foi est erronée, fausse, certes.
Donc pour moi elle est une culture, dont il ont le droit de veiller au maintien.

Ce que je leur conteste, c'est la pression qu'il exercent sur des adultes, quand, malgré toutes les explications musulmanes,
une femme par exemple décide d'épouser un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 12:04

Raziel a écrit:
Les musulmans ont un soucis de transmission de leur foi.

C'est le soucis de toutes les religions, pas seulement de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 12:44

marie-chantal a écrit:
Raziel a écrit:
Les musulmans ont un soucis de transmission de leur foi.

C'est le soucis de toutes les religions, pas seulement de l'Islam.

C'est même un droit naturel accordé aux cultures et aux religions que de pouvoir transmettre.

Néanmoins, ce droit est limité dans le temps.

Pour avis personnel, je pense que les enfants doivent être préservé de tout prosélytisme extérieur
jusque à un âge du genre 13-15 ans, qui correspond à la profession de foi, à la bar mitsva.
J'aimerais bien qu'un musulman nous propose un âge ou la liberté de choix de sa religion est octroyée.

Au delà de cet âge, le prosélytisme, qui est en fait une annonce évangélique, ou une annonce publique de Mohamed, doit pouvoir être acceptée par la société.





Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 13:28

Skander a écrit:
marjorie a écrit:
Je rejoins un peu ce qui a été dit.

Les mariages mixtes sont possibles à partir du moment où il y a un réel respect des deux côtés.

Il ne faut pas se marier et espérer que l'autre finisse par se convertir, Non, il faut l'accepter telle qu'il/elle est.

Concernant les familles, c'est toujours dure mais avec l'aide de Dieu ils finiront par voir que vous vous aimez vraiment et que vos relations avec eux ne vont pas changer pour autant. C'est à travers vos comportements que vous arriverez à leur montrer tout ça car dans ce genre de situations, cela ne sert à rien de persister à dialoguer car c'est des dialogues de sourds.

Prenez le temps surtout et ne vous précipitez pas. Posez vous les bonnes questions.

Une amie avait du faire face à une réaction très virulente de la part de sa mère lorsqu'elle s'est mariée et crois moi je n'ai jamais vu une réaction aussi dure.. petit à petit elles arrivent à renouer le dialogue car malgré les paroles très durs que sa mère a eu à son encontre et à l'encontre de son mari, elle a su faire preuve de patience et surtout elle a mis sa fierté de côté.

Les liens familiaux sont importants et à ne pas négliger.

Que Dieu vous facilite.


Il y a beaucoup de sagesse dans ta réponse chère Marjorie, et le plus urgent peut-être pour ce futur couple (je l'espère) est de ne pas se presser.

Les liens familiaux finissent toujours par se resserrer si on y met de la bonne volonté, j'en sais quelque-chose. Ma conversion à l'Islam a été un choc suivi d'une profonde rupture dans ma famille, mais avec le temps les choses ont fini par s'arranger.

Samy a bien posé le problème, les événements actuels et la tension qu'ils génèrent ne lui facilitent pas la chose et n'aident pas à voir les choses avec sérénité, mais si le problème ne réside que sur le baptême et la circoncision, un futur enfant peut très bien avoir les deux, il sera paré par la suite pour choisir sa voie.

Cette concession que je propose peut paraître audacieuse pour des esprits rigides, mais dans le cas de Samy et de sa compagne, il vaut mieux qu'ils voient les choses avec un esprit plus large.


Je rejoins entièrement ce que tu dis.

Dans un couple mixte je pense que les enfants doivent pouvoir choisir librement leur foi une fois en âge de comprendre et de choisir. Mais ce n'est que mon avis et je me doute qu'il ne fasse pas l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 14:21

marjorie a écrit:
Skander a écrit:



Il y a beaucoup de sagesse dans ta réponse chère Marjorie, et le plus urgent peut-être pour ce futur couple (je l'espère) est de ne pas se presser.

Les liens familiaux finissent toujours par se resserrer si on y met de la bonne volonté, j'en sais quelque-chose. Ma conversion à l'Islam a été un choc suivi d'une profonde rupture dans ma famille, mais avec le temps les choses ont fini par s'arranger.

Samy a bien posé le problème, les événements actuels et la tension qu'ils génèrent ne lui facilitent pas la chose et n'aident pas à voir les choses avec sérénité, mais si le problème ne réside que sur le baptême et la circoncision, un futur enfant peut très bien avoir les deux, il sera paré par la suite pour choisir sa voie.

Cette concession que je propose peut paraître audacieuse pour des esprits rigides, mais dans le cas de Samy et de sa compagne, il vaut mieux qu'ils voient les choses avec un esprit plus large.


Je rejoins entièrement ce que tu dis.

Dans un couple mixte je pense que les enfants doivent pouvoir choisir librement leur foi une fois en âge de comprendre et de choisir. Mais ce n'est que mon avis et je me doute qu'il ne fasse pas l'unanimité.

Tout à fait, il n'y a pas unanimité car cela diffère d'un couple à un autre par le jeu des concessions réciproques.
Dans mon couple, nous avons décidé de donner le choix aux enfants, mais dans d'autres couples l'accord est de les inculquer dans la religion musulmane et dans d'autres cas peu nombreux dans la religion chrétienne ou juive (j'en connais un couple où le père est musulman, la mère est juive et les enfants sont juifs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple mixte, est-ce possible??
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "
» célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien
» Question sur la vie de couple en islam
» Le Mariage Mixte en Islam
» Obligation à se convertir à l'islam pour se marier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: