Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Couple mixte, est-ce possible??

Aller en bas 
+35
poppy
Cyril 84
Serena57
marjorie
Tonton
Raziel
brigit ^^
Raphaël#
Samy
Sun Back
Pierresuzanne
suryoyo
Frodon
Dieu sait mieux
La Miss
Salah
gerard2007
eric121
SKIPEER
Petero
othy
rosarum
pinson
BOB
Dreamer
Sniper
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
michel08
marie-chantal
- mohamed -
Paix soit sur vous
Ren'
marie-naela
Matrix
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 09:33

Rappel du premier message :

23 mars 2012

Bonjour,
je tenais à faire ce sujet dans le but de centraliser un peu l'expérience des couples mixtes et la vision de chacun de la mixité en couple.
Le but déja d'en apprendre moi-même et surement l'expérience des autres que je vois ici et là peut être intéressante pour d'autres.

Par expérience il est difficile de dépasser les premiers stades sur le plan éthique et théologique.

Les couples mixtes se sont toujours heurtés sur trois premières notions qui sont :

1) Suidés ou pas à la maison ?
2) circoncision ou pas ?
3) Prénom des enfants

les couples mixtes que j'ai vu franchir ces trois questions, je n'ai que rarement vu de problème ensuite : l'un va à la Mosquée le vendredi l'autre à l’Église le dimanche
Mais j'ai l'impression que ces trois notions sont tout l'enjeu dans l'esprit des couples mixtes.

Qu'en est il pour vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'est ce qui vous a permis de franchir ces étapes ?
Et si vous deviez faire un couple mixte quelle serait votre vision sur la question ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 14:21

marjorie a écrit:
Skander a écrit:



Il y a beaucoup de sagesse dans ta réponse chère Marjorie, et le plus urgent peut-être pour ce futur couple (je l'espère) est de ne pas se presser.

Les liens familiaux finissent toujours par se resserrer si on y met de la bonne volonté, j'en sais quelque-chose. Ma conversion à l'Islam a été un choc suivi d'une profonde rupture dans ma famille, mais avec le temps les choses ont fini par s'arranger.

Samy a bien posé le problème, les événements actuels et la tension qu'ils génèrent ne lui facilitent pas la chose et n'aident pas à voir les choses avec sérénité, mais si le problème ne réside que sur le baptême et la circoncision, un futur enfant peut très bien avoir les deux, il sera paré par la suite pour choisir sa voie.

Cette concession que je propose peut paraître audacieuse pour des esprits rigides, mais dans le cas de Samy et de sa compagne, il vaut mieux qu'ils voient les choses avec un esprit plus large.


Je rejoins entièrement ce que tu dis.

Dans un couple mixte je pense que les enfants doivent pouvoir choisir librement leur foi une fois en âge de comprendre et de choisir. Mais ce n'est que mon avis et je me doute qu'il ne fasse pas l'unanimité.

Tout à fait, il n'y a pas unanimité car cela diffère d'un couple à un autre par le jeu des concessions réciproques.
Dans mon couple, nous avons décidé de donner le choix aux enfants, mais dans d'autres couples l'accord est de les inculquer dans la religion musulmane et dans d'autres cas peu nombreux dans la religion chrétienne ou juive (j'en connais un couple où le père est musulman, la mère est juive et les enfants sont juifs).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 14:43

marjorie a écrit:
Je rejoins un peu ce qui a été dit.

Les mariages mixtes sont possibles à partir du moment où il y a un réel respect des deux côtés.

Il ne faut pas se marier et espérer que l'autre finisse par se convertir, Non, il faut l'accepter telle qu'il/elle est.

Concernant les familles, c'est toujours dure mais avec l'aide de Dieu ils finiront par voir que vous vous aimez vraiment et que vos relations avec eux ne vont pas changer pour autant. C'est à travers vos comportements que vous arriverez à leur montrer tout ça car dans ce genre de situations, cela ne sert à rien de persister à dialoguer car c'est des dialogues de sourds.

Prenez le temps surtout et ne vous précipitez pas. Posez vous les bonnes questions.

Une amie avait du faire face à une réaction très virulente de la part de sa mère lorsqu'elle s'est mariée et crois moi je n'ai jamais vu une réaction aussi dure.. petit à petit elles arrivent à renouer le dialogue car malgré les paroles très durs que sa mère a eu à son encontre et à l'encontre de son mari, elle a su faire preuve de patience et surtout elle a mis sa fierté de côté.

Les liens familiaux sont importants et à ne pas négliger.

Que Dieu vous facilite.
Paroles très sages Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 14:54

brigit ^^ a écrit:
Serena57 a écrit:

bref comme d'habitude c'est du coté chrétien qu'il faut faire des concessions...

tu le dis toi même:


si tu es donc musulman pratiquant c'est donc une obligation pour toi de les éduquer en tant que musulman

par contre pour ta copine:


bref elle a deja perdue la partie sans le savoir....

je comprend les parents de ta copine.

C'est ce que j'appelle tirer des plans sur la comète, si l'on pense en obligation, le couple n'est pas une libération mais un fardeau.
Nous péchons par intention alors que les choses adviennent naturellement. Le couple n'est pas une partie d'échec.
C'est une complicité et une attention mutuelle qui dépasse notre égo, même quand l'égo est le fruit d'une religion.

Ce que tu ne soulignes pas assez Serena, c'est que Samy parle selon ce qu'il ressent et il ressent l'obligation.
Tu ne peux lui reprocher son honnêteté. Il est dans l'erreur car la foi ne s'impose pas, je pense qu'il le sait intuitivement.
Qu'il se libère du carcan de la tradition, il n'en sera pas moins un bon musulman, un homme avec des dons et des bienfaits.

Bon les enfants c'est le fruit du véritable amour, ils ne sont un enjeu, ce ne sont pas des objets, ils ont leurs vies propre.
Cela vaut pour sa compagne envers ses parents, cela vaut pour leurs enfants quand ils viendront au monde.
Et tout cela pourquoi, car le couple est le fruit d'une attention mutuelle, l'autre compte plus que nous même.

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment,
Et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.

je parle de la très grande majorité des cas lors d'une union musulman-catholique....

-si c'est un garçon il est circoncis
-dans la très grande majorité des cas il ou elle a un prénom arabe
-même si il ne mange pas hallal, on le décourage de manger du porc

je ne parle même pas de la pression des grands parents et de la famille paternelle pour que l'enfant adopte la religion musulmane......

donc même si on laisse à l'enfant la liberté de sa religion, il se cataloguera automatiquement comme musulman....
Revenir en haut Aller en bas
Samy





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 17:14

Merci pour vos messages à tous.

- Cher Hubert-Aimé, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, je trouve que vous faites des raccourcis. Ce n'est pas parce qu'on se préoccupe de se que pense nos familles qu'on ne s'aiment pas vraiment. Ce n'est pas une vie de devoir choisir entre sa famille et la personne qu'on aime. Comme a très dit Marjorie, les liens familiaux ne sont pas négligeable. Après, je comprends que tous le monde n'a pas le même avis. Chacun n'a pas les mêmes relations avec sa famille.

- Serena57, je suis désolé, je me suis mal exprimé. Non, elle n'a pas perdue d'avance, pas du tout. On est d'accord tous les deux pour laisser le choix aux enfants quand ils seront en age de choisir.
Je pense que dans mon cas la pression viendra plutôt de la famille de ma copine.

Je trouve que nous sommes tous arrivés à la même conclusion, il faut respecter le choix de chacun sans rien imposer, même aux enfants.

Dans mon cas, ma copine sera libre de rester catholique bien évidemment et moi de rester musulman.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 17:40

Contre les mariages mixte pas au sens ethnique mais religieux car étant donner que le salut se trouve en Islam selon moi je ne peux pas vivre avec une femme sachant qu'elle n'est pas dans le salut et que mes enfants peuvent être influencer spirituellement par cette dernière ,je souhaite que ma femme et mes enfants aillent au paradis donc savoir de mon vivant que ma femme ne rentre pas dans le salut ainsi que potentiellement mes enfants c est une souffrance que je ne veux pas vivre
Revenir en haut Aller en bas
albania





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 17:44

poppy a écrit:
Contre les mariages mixte pas au sens ethnique mais religieux car étant donner que le salut se trouve en Islam selon moi je ne peux pas vivre avec une femme sachant qu'elle n'est pas dans le salut et que mes enfants peuvent être influencer spirituellement par cette dernière ,je souhaite que ma femme et mes enfants aillent au paradis donc savoir de mon vivant que ma femme ne rentre pas dans le salut ainsi que potentiellement mes enfants c est une souffrance que je ne veux pas vivre

Mais vos enfants peuvent choisir ,une fois adulte ,un autre chemin religieux.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 17:46

albania a écrit:
poppy a écrit:
Contre les mariages mixte pas au sens ethnique mais religieux car étant donner que le salut se trouve en Islam selon moi je ne peux pas vivre avec une femme sachant qu'elle n'est pas dans le salut et que mes enfants peuvent être influencer spirituellement par cette dernière ,je souhaite que ma femme et mes enfants aillent au paradis donc savoir de mon vivant que ma femme ne rentre pas dans le salut ainsi que potentiellement mes enfants c est une souffrance que je ne veux pas vivre

  Mais vos enfants peuvent choisir ,une fois adulte ,un autre chemin religieux.

C'est vrai mais tu conviendras qu'une maman a une grande influence sur les enfants niveau éducation donc je préfère minimiser les risques
Revenir en haut Aller en bas
albania





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 17:53

poppy a écrit:
albania a écrit:


  Mais vos enfants peuvent choisir ,une fois adulte ,un autre chemin religieux.

C'est vrai mais tu conviendras qu'une maman a une grande influence sur les enfants niveau éducation donc je préfère minimiser les risques
c'est une vision très restreinte d'autant plus que vous ne pouvez pas vous substituer aux évolutions de votre entourage .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 18:12

poppy a écrit:
Contre les mariages mixte pas au sens ethnique mais religieux car étant donner que le salut se trouve en Islam selon moi je ne peux pas vivre avec une femme sachant qu'elle n'est pas dans le salut et que mes enfants peuvent être influencer spirituellement par cette dernière ,je souhaite que ma femme et mes enfants aillent au paradis donc savoir de mon vivant que ma femme ne rentre pas dans le salut ainsi que potentiellement mes enfants c est une souffrance que je ne veux pas vivre
toujours le même égoïsme , je suis dans la vérité , et j'entraine tout ce que je peu entrainer dans ma vérité .
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 18:35

albania a écrit:
poppy a écrit:


C'est vrai mais tu conviendras qu'une maman a une grande influence sur les enfants niveau éducation donc je préfère minimiser les risques
c'est une vision très restreinte d'autant plus que vous ne pouvez pas vous substituer aux évolutions de votre entourage .


La vision n'est pas restreinte mais lucide ,une mère a une influence sur ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 18:36

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:
Contre les mariages mixte pas au sens ethnique mais religieux car étant donner que le salut se trouve en Islam selon moi je ne peux pas vivre avec une femme sachant qu'elle n'est pas dans le salut et que mes enfants peuvent être influencer spirituellement par cette dernière ,je souhaite que ma femme et mes enfants aillent au paradis donc savoir de mon vivant que ma femme ne rentre pas dans le salut ainsi que potentiellement mes enfants c est une souffrance que je ne veux pas vivre
toujours le même égoïsme , je suis dans la vérité , et j'entraine tout ce que je peu entrainer dans ma vérité .

l’égoïsme serait de ne pas partager cette vérité
Revenir en haut Aller en bas
albania





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 18:39

poppy a écrit:
albania a écrit:

c'est une vision très restreinte d'autant plus que vous ne pouvez pas vous substituer aux évolutions de votre entourage .


La vision n'est pas restreinte mais lucide ,une mère a une influence sur ses enfants

Certes la maman a une influence mais l'enfant ,une fois adulte peut s'orienter vers d'autres spiritualités ,il peut abandonner sa religion de naissance psi elle ne lui convient plus.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 18:44

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

toujours le même égoïsme , je suis dans la vérité , et j'entraine tout ce que je peu entrainer dans ma vérité .

l’égoïsme serait de ne pas partager cette vérité  
l'égoïsme c'est pensée que c'est une vérité .
tout esprit équilibré doit savoir qu'il est dans une croyance qu'il considère comme vérité , mais qui reste qu'une croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 18:47

Samy a écrit:
Merci pour vos messages à tous.

-  Cher Hubert-Aimé, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, je trouve que vous faites des raccourcis. Ce n'est pas parce qu'on se préoccupe de se que pense nos familles qu'on ne s'aiment pas vraiment. Ce n'est pas une vie de devoir choisir entre sa famille et la personne qu'on aime. Comme a très dit Marjorie,  les liens familiaux ne sont pas négligeable. Après, je comprends que tous le monde n'a pas le même avis. Chacun n'a pas les mêmes relations avec sa famille.

Tout d'abord, je ne vous souhaite que du bonheur dans votre vie de couple
Et oui je fais des raccourcis, mais qui cherche à interroger justement sur la place que tu accordes à ces liens familiaux.

Rien que le fait que tu poses la question, me donne un a priori négatif
sur la solidité de vos sentiments. J'espère évidemment me tromper.
Est  ce que tu es prêt a sacrifier la qualité de ces relations familiales pour l'amour de cette femme ?
Quand on est jeune, on s'enflamme rapidement mais l'avenir est incertain. 
Il faut être sur de partagé suffisamment de points communs pour continuer cette aventure
merveilleuse mais qui peut se transformer en désolation.

Mais si tu es sur de vous, hé bien fonce, fais toi respecter par ta ferme volonté d'être un homme heureux près d'une femme que tu rendras heureuse.

Et puis, il faut aussi arrêter de sucer son pouce et il faut couper le cordon,
La famille c'est important mais tu ne vas pas épouser ta mère avec la bénédiction de ton père
ou épouser ton père avec la bénédiction de ta mère.

Si tu les écoutes, il te diront que du bon pour toi mais pas forcément le mieux. 
A toi de voir.

Tous mes meilleurs voeux de bonheur mon cher Samy.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 19:19

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:


l’égoïsme serait de ne pas partager cette vérité  
l'égoïsme c'est pensée que c'est une vérité .
tout esprit équilibré doit savoir qu'il est dans une croyance  qu'il considère comme vérité , mais qui reste qu'une croyance.

Votre définition de l’égoïsme est erroné,l égoïste ne partage pas le paradis
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 19:20

albania a écrit:
poppy a écrit:



La vision n'est pas restreinte mais lucide ,une mère a une influence sur ses enfants

 Certes la maman a une influence mais l'enfant ,une fois adulte peut s'orienter vers d'autres spiritualités ,il peut abandonner sa religion de naissance psi elle ne lui convient plus.


on n'est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 19:46

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

l'égoïsme c'est pensée que c'est une vérité .
tout esprit équilibré doit savoir qu'il est dans une croyance  qu'il considère comme vérité , mais qui reste qu'une croyance.

Votre définition de l’égoïsme est erroné,l égoïste ne partage pas le paradis  
ta définition si elle était honnête serait le partage du paradis ou l'enfer si tu as tort ..
car si tu était intellectuellement honnête , tu pourrais te dire que , tu peux te tromper .
hors tu ne l'envisage même pas , ce qui fait de toi un orgueilleux .
un chrétien qui peut se retrouver dans la fosse au lions pour rester fidèle a jésus , ou un musulman sunnite qui peut se faire exploser pour son paradis , voir un chiite qui peut lui aussi donner sa vie pour sa vérité ..
si tu avait un peu de jujotte , tu pourrais te dire " tien ils sont eux aussi autant persuadé que moi "
pourtant vous êtes peut être tous dans l'erreur
mais ca ...

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 20:48

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:


Votre définition de l’égoïsme est erroné,l égoïste ne partage pas le paradis  
ta définition si elle était honnête serait le  partage du paradis ou l'enfer si tu as tort ..
car si tu était intellectuellement honnête , tu pourrais te dire que ,  tu peux te tromper .
hors tu ne l'envisage même pas , ce qui fait de toi un orgueilleux .
un chrétien qui peut se retrouver dans la fosse au lions pour rester fidèle a jésus , ou un musulman sunnite qui peut se faire exploser pour son paradis , voir un chiite qui peut lui aussi donner sa vie pour sa vérité ..
si tu avait un peu de jujotte , tu pourrais te dire " tien ils sont eux aussi autant persuadé que moi "
pourtant vous êtes peut être tous dans l'erreur
mais ca ...
 
 

Si vous ne maîtriser pas le sens des mots vous ne pourrez pas comprendre ,l’Égoïsme c est le refus de partager quelque chose qu'on considère comme bon ,je souhaite partager le paradis en transmettant ce que je considère comme le salut ,l'Islam

l’orgueilleux se décline en deux points ,je suis supérieur a toi en invoquant ma nature alors que c'est faux! et l'orgueil c'est aussi nier une vérité établi qu'on t'apportes mais que tu refuses d'admettre ,ce n'est pas mon cas quand je pense et affirme que l'islam est le salut je le pense vraiment ,je pense absolument que le paradis passe par le chemin de l'Islam et comme je souhaites que l humanité entre au paradis je transmet l'Islam par le verbe

Je connais des chrétiens sincère qui pensent vraiment que le salut se trouve dans le christianisme,ils veulent me sauver ,je ne remet pas en cause leur sincérité mais je ne suis pas d'accord avec eux
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 21:09

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

ta définition si elle était honnête serait le  partage du paradis ou l'enfer si tu as tort ..
car si tu était intellectuellement honnête , tu pourrais te dire que ,  tu peux te tromper .
hors tu ne l'envisage même pas , ce qui fait de toi un orgueilleux .
un chrétien qui peut se retrouver dans la fosse au lions pour rester fidèle a jésus , ou un musulman sunnite qui peut se faire exploser pour son paradis , voir un chiite qui peut lui aussi donner sa vie pour sa vérité ..
si tu avait un peu de jujotte , tu pourrais te dire " tien ils sont eux aussi autant persuadé que moi "
pourtant vous êtes peut être tous dans l'erreur
mais ca ...
 
 

Si vous ne maîtriser  pas le sens des mots vous ne pourrez pas comprendre ,l’Égoïsme c est le refus de partager quelque chose qu'on considère comme bon ,je souhaite partager le paradis en transmettant ce que je considère comme le salut ,l'Islam

l’orgueilleux se décline en deux points ,je suis supérieur a toi en invoquant ma nature alors que c'est faux! et l'orgueil c'est aussi nier une vérité établi qu'on t'apportes mais que tu refuses d'admettre ,ce n'est pas mon cas quand je pense et affirme que l'islam est le salut je le pense vraiment ,je pense absolument que le paradis passe par le chemin de l'Islam et comme je souhaites que l humanité entre au paradis je transmet l'Islam par le verbe

Je connais des chrétiens sincère qui pensent vraiment que le salut se trouve dans le christianisme,ils veulent me sauver  ,je ne remet pas en cause leur sincérité mais je ne suis pas d'accord avec eux
l'égoïsme c'est être sur que ce que l'on apporte est forcement bon , sans jamais se demander si par cette certitude , je met pas des Ames en enfer , fussent t'elle celle de mes enfants .
l'orgueilleux c'est celui qui pense que 6 milliard d'être humains , sont dans l'erreur , alors que moi j'ai la connaissance , l'intelligence , et l'analyse approprié que n'ont pas les autres .
l'orgueilleux est celui qui pense aussi être aimé de dieu pour l'avoir bien guidée , alors que le reste de l'humanité est oublié .

quand tu penses que l'islam est le salut , tu dois rajouter , mais peu être que je me trompe .
puisque il y a des gens autant persuadé que moi dans d'autres croyances , sont ils moins chanceux que moi ?
sont ils moins intelligents que moi ?
sont ils moins aimé de dieu que moi ?
évidement que non ........
la réalité c'est que tu crois a l'islam comme d'autres croient a autre chose ... croire , pour croire , rien d'autre ..
cela n'est pas une preuve ..
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 21:14

on ne sera pas d'accord sur ses définitions ,on va tourner en rond merci pour ton intervention tout de même
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 21:28

poppy a écrit:
on ne sera pas d'accord sur ses définitions ,on va tourner en rond merci pour ton intervention tout de même
les définitions n'ont pas d'importances , c'est le fond qui devrait te faire percuter ..
tu connais la chanson de jean Gabin ?
je sais , je sais , maintenant je sais que l'on ne sais jamais ..
médite la dessus plutôt que sur la définition d'un mot .
tu es très sympa
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 21:57

Je cite gerard2007  "les définitions n'ont pas d'importances "

a partir de la, le débat est impossible gerard mots font la pensée

concernant Gabin j'aime beaucoup l'acteur et cette chanson ,j'aime cette époque viril,classe de mon pays quand tu vois aujourdui kev adams ou jul sa fait mal  ,si tu analyses la chanson tu comprendras que Gabin fait l’apologie de Dieu


Dernière édition par poppy le Dim 24 Sep 2017, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 22:05

Samy a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une problème et j'aurai besoin de vos conseils.

Je suis musulman pratiquant et j'ai rencontré une fille de famille catholique. Tous ce passe très bien malgré nos différentes cultures et on aimerai se marier (ce n'est pas du tout d'actualité).

Le problème c'est que c'est parents sont totalement contre le fait que leur fille soit avec un musulman, il ne veulent même pas me rencontrer. Je cite :" il peut être le plus gentil des garçon, on en veut pas", autant vous dire que c'est pas du tout gagné...

Cela fait 1 an que ma copine tient tête à ses parents en me défendant mais rien à faire... Pour tous les deux, l'avis de notre famille compte beaucoup, nous avons un certain respect pour nos parents bien entendu. C'est pour cela qu'aujourd'hui ça ne va pas fort entre nous, nous nous posons des questions...

On se voit très mal vivre ensemble, construire une vie de famille etc alors que nos familles ne sont pas d'accord et qu'il y ai des tensions. La question des enfants s'est posée très vite aussi. Chez les musulmans, les enfants doivent suivre la religion du père, c'est une obligation. Cela est compliqué, les parents de ma copine voudrons les baptiser et ma copine leur laisser le choix de leur religion, de ne leur rien imposer.

Bref, c'est compliqué et je ne sais pas trop quoi faire.... On va tellement bien ensemble, on ferai un couple parfait mais il y a cette question qui gache tout.

Avez une solution? Que me conseillez vous? Devons tous arrêter? Il y a bien des mariages mixtes qui marchent, pourquoi pas nous?

Merci

Eh ben, c'est compliqué.

Pour avoir vécu le truc avec ma soeur (son couple a finit par rompre mais je ne pense pas à cause de la différence culturelle mais autre), je sais à quel point cela peut être difficile pour les parents et la famille d'accepter le choix des enfants.
Je ne pense pas qu'ils soient contre toi, seulement ils avaient imaginé autre chose pour leur fille.
Laisse-leur le temps de digérer la nouvelle, quant à ta fiancée, je lui conseillerai de prendre un peu de distance avec sa famille pour les laisser réfléchir et accepter la situation. Leur résister ou faire front peut altérer leurs relations. Le dilem dans votre cas et de vous préserver et préserver aussi les liens avec la famille.

Perso je crois qu'il y a des unions à éviter, parce que l'harmonisation devient trop compliqué et que la frustration généré par les compromis peut user le couple.
Mais bon, c'est à toi de voir.

L'amour n'est parfois pas suffisant pour qu'un couple fonctionne.


Dernière édition par La petite voix le Sam 23 Sep 2017, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 22:06

poppy a écrit:
Je cite gerard2007  "les définitions n'ont pas d'importances "

a partir de la, le débat est impossible regard,les mots font la pensée

concernant Gabin j'aime beaucoup l'acteur et cette chanson ,j'aime cette époque viril,classe de mon pays quand tu vois aujourdui kev adams ou jul sa fait mal  ,si tu analyses la chanson tu comprendras que Gabin fait l’apologie de Dieu  


Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !



Et moi je ne la connaissais pas. Merci Gérard et Poppy, quand la discussion est intéressante comme la votre, c'est un plaisir d'apprendre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 22:13

Skander a écrit:
poppy a écrit:
Je cite gerard2007  "les définitions n'ont pas d'importances "

a partir de la, le débat est impossible regard,les mots font la pensée

concernant Gabin j'aime beaucoup l'acteur et cette chanson ,j'aime cette époque viril,classe de mon pays quand tu vois aujourdui kev adams ou jul sa fait mal  ,si tu analyses la chanson tu comprendras que Gabin fait l’apologie de Dieu  


Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !



Et moi je ne la connaissais pas. Merci Gérard et Poppy, quand la discussion est intéressante comme la votre, c'est un plaisir d'apprendre  Wink
petit cadeau pour se faire paisir

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017, 22:17

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:



Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !



Et moi je ne la connaissais pas. Merci Gérard et Poppy, quand la discussion est intéressante comme la votre, c'est un plaisir d'apprendre  Wink
petit cadeau pour se faire paisir


Ah c'est excellent! Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:53

La petite voix a écrit:
L'amour n'est parfois pas suffisant pour qu'un couple fonctionne.

Il faut de l'amour et de la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017, 09:08

marie-chantal a écrit:
La petite voix a écrit:
L'amour n'est parfois pas suffisant pour qu'un couple fonctionne.

Il faut de l'amour et de la tolérance.

Oui c'est sûre mais la tolérance ne peut pas tout compenser. Ce que je dis va bien au delà du couple mixte, tout dépend de la vision du couple.
Je crois qu'il a des couples qui sont mal assortis et qui doivent faire beaucoup plus d'effort pour fonctionner ensemble et ça peut vraiment faire l'effet inverse, c'est à dire les éloigner l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017, 18:39

Serena57 a écrit:


je parle de la très grande majorité des cas lors d'une union musulman-catholique....

-si c'est un garçon il est circoncis
-dans la très grande majorité des cas il ou elle a un prénom arabe
-même si il ne mange pas hallal, on le décourage de manger du porc

je ne parle même pas de la pression des grands parents et de la famille paternelle pour que l'enfant adopte la religion musulmane......

donc même si on laisse à l'enfant la liberté de sa religion, il se cataloguera automatiquement comme musulman....


En effet, quel prénom, mon cher SAMY, donnerez-vous à votre premier enfant ?

Et aura-t-il le droit de manger du porc, du jambon, par exemple !

Ce sont des questions qu'il faut régler avant le mariage, car ensuite c'est trop tard pour en discuter calmement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017, 22:53

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

ta définition si elle était honnête serait le  partage du paradis ou l'enfer si tu as tort ..
car si tu était intellectuellement honnête , tu pourrais te dire que ,  tu peux te tromper .
hors tu ne l'envisage même pas , ce qui fait de toi un orgueilleux .
un chrétien qui peut se retrouver dans la fosse au lions pour rester fidèle a jésus , ou un musulman sunnite qui peut se faire exploser pour son paradis , voir un chiite qui peut lui aussi donner sa vie pour sa vérité ..
si tu avait un peu de jujotte , tu pourrais te dire " tien ils sont eux aussi autant persuadé que moi "
pourtant vous êtes peut être tous dans l'erreur
mais ca ...
 
 

Si vous ne maîtriser pas le sens des mots vous ne pourrez pas comprendre ,l’Égoïsme c est le refus de partager quelque chose qu'on considère comme bon ,je souhaite partager le paradis en transmettant ce que je considère comme le salut ,l'Islam

l’orgueilleux se décline en deux points ,je suis supérieur a toi en invoquant ma nature alors que c'est faux! et l'orgueil c'est aussi nier une vérité établi qu'on t'apportes mais que tu refuses d'admettre ,ce n'est pas mon cas quand je pense et affirme que l'islam est le salut je le pense vraiment ,je pense absolument que le paradis passe par le chemin de l'Islam et comme je souhaites que l humanité entre au paradis je transmet l'Islam par le verbe

Je connais des chrétiens sincère qui pensent vraiment que le salut se trouve dans le christianisme,ils veulent me sauver ,je ne remet pas en cause leur sincérité mais je ne suis pas d'accord avec eux

C'est ce que Gérard essaye de t'expliquer.

Si tu écoutes les chrétiens qui disent que seul les chrétiens iront au paradis et si tu écoutes les musulmans qui disent que seul les musulmans iront, la logique est de conclure que personne n'ira au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2017, 14:55

Tonton a écrit:
poppy a écrit:


Si vous ne maîtriser  pas le sens des mots vous ne pourrez pas comprendre ,l’Égoïsme c est le refus de partager quelque chose qu'on considère comme bon ,je souhaite partager le paradis en transmettant ce que je considère comme le salut ,l'Islam

l’orgueilleux se décline en deux points ,je suis supérieur a toi en invoquant ma nature alors que c'est faux! et l'orgueil c'est aussi nier une vérité établi qu'on t'apportes mais que tu refuses d'admettre ,ce n'est pas mon cas quand je pense et affirme que l'islam est le salut je le pense vraiment ,je pense absolument que le paradis passe par le chemin de l'Islam et comme je souhaites que l humanité entre au paradis je transmet l'Islam par le verbe

Je connais des chrétiens sincère qui pensent vraiment que le salut se trouve dans le christianisme,ils veulent me sauver  ,je ne remet pas en cause leur sincérité mais je ne suis pas d'accord avec eux

C'est ce que Gérard essaye de t'expliquer.

Si tu écoutes les chrétiens qui disent que seul les chrétiens iront au paradis et si tu écoutes les musulmans qui disent que seul les musulmans iront, la logique est de conclure que personne n'ira au paradis.

La logique est de savoir qui a raison! d'ou le débat théologique
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2017, 15:10

"2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."    


Par conséquent, chrétiens juifs musulmans athées ont l'assurance du Salut par Jésus, c'est bien cela, tous vont au Paradis.

A une condition :

- Que ces hommes vivent la fin du monde. Comme personne ne sait quand vient la fin du monde, tout le monde doit considérer qu'il faut, en juste retour de ce que Jésus donne pour les hommes, le servir en lui rendant hommage, c'est la moindre des choses. Et rendre hommage à Jésus c'est au moins de le considérer comme étant ce que Jésus est, et pour le savoir ce que Jésus est, il faut lire la Bible qui regorge de tout les éléments disant ce que Jésus est. Bien entendu si les musulmans veulent ne pas se refuser la porte du Paradis ils doivent s'enlever de la tête que Jésus est lâche d'avoir mis un autre à sa place car dire cela c'est blasphémer.

Le blasphème est punissable, le châtiment c'est l'Enfer.


Donc c'est un comportement qu'il faut avoir en permanence : LE RESPECT car si la fin du monde vient il jouera en la faveur des hommes respectueux et il jouera en défaveur des hommes irrespectueux.

Mais tout homme a droit au Salut bien entendu, sauf qu'il faut veiller au respect, je ne saurais trop le dire et le redire jusqu'à ma mort.

Mais l'irrespect n'est pas le couperet qui intervient à la fin du monde, l'irrespect est de tous les temps.

C'est à dire que tout ce que disent les gens et qui relèvent de l'irrespect envers Dieu envers Jésus se voient refuser le Paradis, se sont vu refuser le Paradis.



ps : donc depuis 1400 ans tous les musulmans se sont vu refuser le Paradis, c'est à vous de faire maintenant de changer cette tendance néfaste. (j'ai anticipé avant que vous me posiez la question cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2017, 16:15

poppy a écrit:
Tonton a écrit:


C'est ce que Gérard essaye de t'expliquer.

Si tu écoutes les chrétiens qui disent que seul les chrétiens iront au paradis et si tu écoutes les musulmans qui disent que seul les musulmans iront, la logique est de conclure que personne n'ira au paradis.

La logique est de savoir qui a raison! d'ou le débat théologique
comment on peu avoir raison avec des gens comme toi , qui nie l'evidence ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2017, 16:17

Je suis d'accord avec ce que tu définis comme le respect, on pourrait dire l'humilité et l'accueil.

Il faudrait dire surtout que certains portent en eux cette vérité sans la nommer comme étant 'Dieu' ou 'Christ'.

Par contre je ne comprends pas quand tu rejettes les musulmans d’antan du paradis.
Être musulman n'empêche pas d'avoir une foi pure au delà des traditions,
Être chrétien n'est pas un blanc-seing pour le bon comportement.

Nous n'avons l'assurance de rien si ce n'est celle de l'Amour de Dieu quand nous sommes dans l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2017, 16:24

brigit ^^ a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu définis comme le respect, on pourrait dire l'humilité et l'accueil.

Il faudrait dire surtout que certains portent en eux cette vérité sans la nommer comme étant 'Dieu' ou 'Christ'.

Par contre je ne comprends pas quand tu rejettes les musulmans d’antan du paradis.
Être musulman n'empêche pas d'avoir une foi pure au delà des traditions,
Être chrétien n'est pas un blanc-seing pour le bon comportement.

Nous n'avons l'assurance de rien si ce n'est celle de l'Amour de Dieu quand nous sommes dans l'Amour.


Très intéressant le point que tu soulèves brigit.

Puisque Dieu a créé l'Islam les Musulmans n'ont pas à se voir reprocher de ne pas suivre les préceptes christiques et se voir fermée la porte du Paradis dis tu.

Tout l'acceptation du terme "croire en Dieu" est là car qui croit en Dieu croit en sa Parole et sa Parole dit : "conformez vous à l'Evangile" et se conformer à l'Evangile c'est reposer sa foi sur l'assurance du Salut par Jésus.

Mais si d'emblée les Musulmans veulent méconnaitre cette prescription divine, à leur jugement  à leur mort terrestre, ils se la voit reprochée, et se voit refusée l'accès au Paradis.

Ce n'est pas le Coran qui est en défaut, c'est l'homme qui est irrespectueux de la Parole du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2017, 17:42

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:


La logique est de savoir qui a raison! d'ou le débat théologique
comment on peu avoir raison avec des gens comme toi , qui nie l'evidence ?

Pas l'évidence mais ta façon de voir les choses si tu me dis le soleil brille je suis d'accord avec toi,la preuve que je nies pas l'évidence
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2017, 17:46

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu définis comme le respect, on pourrait dire l'humilité et l'accueil.

Il faudrait dire surtout que certains portent en eux cette vérité sans la nommer comme étant 'Dieu' ou 'Christ'.

Par contre je ne comprends pas quand tu rejettes les musulmans d’antan du paradis.
Être musulman n'empêche pas d'avoir une foi pure au delà des traditions,
Être chrétien n'est pas un blanc-seing pour le bon comportement.

Nous n'avons l'assurance de rien si ce n'est celle de l'Amour de Dieu quand nous sommes dans l'Amour.


Très intéressant le point que tu soulèves brigit.

Puisque Dieu a créé l'Islam les Musulmans n'ont pas à se voir reprocher de ne pas suivre les préceptes christiques et se voir fermée la porte du Paradis dis tu.

Je ne pense pas avoir dit cela. Ce que je pense c'est que la Vérité christique transcende le monde. Elle est en toute chose.

Mais ceux qui sont esclaves des idéologies, à l'image d'un culte aux idoles, ont un gros travail sur eux à faire pour se détacher de l'aveuglement afin qu'ils ne perdent jamais de vue la Vérité que crie leur coeur de chair. Car le coeur est en Dieu tant qu'il vie. Le Coran s'il est lu comme l'ancien testament est un chemin vers le Christ, sinon il est un aveuglement quand il est appliquée en tant que Parole de Dieu, à l'image d'Abraham conduisant son fils sur la pierre de sacrifice, un aveuglement du coeur de pierre au nom de la Parole de Dieu afin que le coeur de chair crie ce qu'est la véritable Parole de Dieu. Mais celui qui persiste dans son geste périra car il sera sans fruit.

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage - Paul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017, 20:20

Je profite de la remontée de ce fil de discussion pour passer l'info :

Cette année, le Groupe des Foyers Islamo-Chrétien fête ses 40 ans. Un événement est prévu samedi prochain aux Bernardins, et cette semaine, des médias chrétiens ont accordé un peu de temps au GFIC :
- le Jour du Seigneur, dimanche dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- RCF ce lundi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyVen 29 Jan 2021, 20:30

Ren' a écrit:
Je profite de la remontée de ce fil de discussion pour passer l'info :

Cette année, le Groupe des Foyers Islamo-Chrétien fête ses 40 ans. Un événement est prévu samedi prochain aux Bernardins, et cette semaine, des médias chrétiens ont accordé un peu de temps au GFIC :
- le Jour du Seigneur, dimanche dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- RCF ce lundi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawthar, musulmane de confession, et Guillaume, catholique, sont mariés. L’amour traverse toutes les frontières. À l’heure où certains se posent la question de savoir si un musulman peut se marier avec une personne d’une autre confession, Kawthar, Française musulmane d’origine maroco-tunisienne, et Guillaume, Français issu d’une famille catholique, témoignent du lien du mariage, de cette vie à trois, avec leur enfant, côtoyant deux religions.

L’accueil compliqué des familles


Si sa mère a accepté Guillaume à bras ouverts dans sa famille, Kawthar nous concède que pour son père, cela « a été beaucoup plus compliqué ». « Dans un premier temps, mon père n’a jamais souhaité rencontrer Guillaume car ce dernier ne souhaitait pas se convertir à l’islam ; ça a duré quelques années », confie-t-elle. « Petit à petit, il est revenu. Je pense qu’il n’a pas changé de position en tant que tel, mais le dialogue a été renoué. »

Mais les préjugés ne sont pas l’apanage d’une religion. De son côté, Guillaume, né d’un père catholique très pratiquant mais d’une mère à la logique « plutôt anticléricale », nous confie que cette dernière reste assez distante avec les rites religieux, et notamment musulmans. « Je sais que c’est un peu compliqué pour elle, mais cela dit, elle a tout à fait accepté Kawthar et désormais, quand elle cuisine, elle se rend à la boucherie halal », explique ce dernier.

Quel héritage religieux pour les enfants ?


Fils d’une union entre une musulmane et un catholique, l’enfant de Kawthar et Guillaume bénéficiera de la transmission de la culture et de l’histoire des deux religions, nous assurent ces derniers. « Il est important que notre fils sache ce qu’est l’islam, dans ces rites mais également ce qu’est le catholicisme », explique ainsi Guillaume. Et d’ajouter : « Il nous verra pratiquer nos religions, il verra Kawthar pratiquer ses prières quotidiennes, il me verra me rendre à la messe et il choisira. » « Nous ne souhaitons pas dire à tout prix «nos enfants seront catholiques ou ils seront musulmans», parce que ce serait nier leur liberté », conclut ce dernier.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyVen 29 Jan 2021, 20:50

mario-franc_lazur a écrit:
Ren' a écrit:
Je profite de la remontée de ce fil de discussion pour passer l'info :

Cette année, le Groupe des Foyers Islamo-Chrétien fête ses 40 ans. Un événement est prévu samedi prochain aux Bernardins, et cette semaine, des médias chrétiens ont accordé un peu de temps au GFIC :
- le Jour du Seigneur, dimanche dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- RCF ce lundi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawthar, musulmane de confession, et Guillaume, catholique, sont mariés. L’amour traverse toutes les frontières. À l’heure où certains se posent la question de savoir si un musulman peut se marier avec une personne d’une autre confession, Kawthar, Française musulmane d’origine maroco-tunisienne, et Guillaume, Français issu d’une famille catholique, témoignent du lien du mariage, de cette vie à trois, avec leur enfant, côtoyant deux religions.

L’accueil compliqué des familles


Si sa mère a accepté Guillaume à bras ouverts dans sa famille, Kawthar nous concède que pour son père, cela « a été beaucoup plus compliqué ». « Dans un premier temps, mon père n’a jamais souhaité rencontrer Guillaume car ce dernier ne souhaitait pas se convertir à l’islam ; ça a duré quelques années », confie-t-elle. « Petit à petit, il est revenu. Je pense qu’il n’a pas changé de position en tant que tel, mais le dialogue a été renoué. »

Mais les préjugés ne sont pas l’apanage d’une religion. De son côté, Guillaume, né d’un père catholique très pratiquant mais d’une mère à la logique « plutôt anticléricale », nous confie que cette dernière reste assez distante avec les rites religieux, et notamment musulmans. « Je sais que c’est un peu compliqué pour elle, mais cela dit, elle a tout à fait accepté Kawthar et désormais, quand elle cuisine, elle se rend à la boucherie halal », explique ce dernier.

Quel héritage religieux pour les enfants ?


Fils d’une union entre une musulmane et un catholique, l’enfant de Kawthar et Guillaume bénéficiera de la transmission de la culture et de l’histoire des deux religions, nous assurent ces derniers. « Il est important que notre fils sache ce qu’est l’islam, dans ces rites mais également ce qu’est le catholicisme », explique ainsi Guillaume. Et d’ajouter : « Il nous verra pratiquer nos religions, il verra Kawthar pratiquer ses prières quotidiennes, il me verra me rendre à la messe et il choisira. » « Nous ne souhaitons pas dire à tout prix «nos enfants seront catholiques ou ils seront musulmans», parce que ce serait nier leur liberté », conclut ce dernier.


Fraternellement.


quand la tolérance est une réalité ça peut marcher mais si il y intolérance d'un cote ou d l'autre il y aura des heurts .
Un musulman peut épouser une chrétienne mais souvent la femme finit pas ce convertir à l'islam.
Une musulmane ne peut pas épouser un chrétien, l'homme serra difficilement accepté par la famille, je dis bien par la famille de la femme musulmane.
Une de mes petite fille fréquentais un musulman la famille lui a fait comprendre assez sèchement qu'elle aurait intérêt à ce convertir à l'islam .
Le clache a eu lieu à cause de la réaction de la mère du garçon musulman .
Cette fréquentation c'est donc terminée par une séparation assez houleuse .

Il faut aussi savoir que dans un mariage mixte le père aura la prédominance de la garde ses enfants ci celui ci est musulman alors que son épouse et chrétienne.

Pas facile les mariage mixte entre musulmans et chrétiens.
Les ménage qui tienne sont des couples ou la religion n'est pas vécu totalement. On ne perle d'aucune religion dans le couple et la famille.

Mon propos n'engage que moi je ne généralise pas .....

( Dans le changement de religion il serait bon de savoir qu'est qui motive un musulman de changer et un chrétien de changer ? Un musulman prend plus de risque quand il change de religion et devient chrétien qu'un(e) chrétien(ne) qui change de religion pour devenir musulmane)

Comment ce fait le mariage religieux à l'église ou à la mosquée ?
Oui ! Pas facile !



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 EmptyVen 29 Jan 2021, 20:56

mario-franc_lazur a écrit:
Serena57 a écrit:


je parle de la très grande majorité des cas lors d'une union musulman-catholique....

-si c'est un garçon il est circoncis
-dans la très grande majorité des cas il ou elle a un prénom arabe
-même si il ne mange pas hallal, on le décourage de manger du porc

je ne parle même pas de la pression des grands parents et de la famille paternelle pour que l'enfant adopte la religion musulmane......

donc même si on laisse à l'enfant la liberté de sa religion, il se cataloguera automatiquement comme musulman....


En effet, quel prénom, mon cher SAMY, donnerez-vous à votre premier enfant ?

Et aura-t-il le droit de manger du porc, du jambon, par exemple !

Ce sont des questions qu'il faut régler avant le mariage, car ensuite c'est trop tard pour en discuter calmement ?


Effectivement ! La pression familiale peut et va jouer beaucoup en particulier du coté musulman.
Un musulman épouse une chrétienne et va vivre dans un pays exclusivement musulman la femme perdra toute sa liberté d'agir, de penser, de parler on a connu des cas...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple mixte, est-ce possible??
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "
» célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien
» Question sur la vie de couple en islam
» Le Mariage Mixte en Islam
» Obligation à se convertir à l'islam pour se marier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: