Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "

Aller en bas 
+3
titou
Agnos
rosarum
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyLun 21 Nov 2011, 22:59

Patrick et Guillaume ont été mariés , par le maire communiste de Cabestany ( Pyrénées-Orientales ) . Les deux hommes se sont embrassés après avoir échangés les consentements et les alliances . Jean Vila a célébré le mariage en bonne et due forme , mais l'acte de mariage et le livret de famille portent la mention " ce document n'a malheureusement pas de caractère officiel , la loi interdisant aujourd'hui le mariage entre personne de même sexe , mais marque la volonté de la munucipalité de voir la loi évoluer . La secrétaire d'état à la Famille Claude Greft a dénoncé une " provocation électoraliste à la veille de l'élection présidentielle ( ... ) qui ne fait que crisper les positions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyLun 21 Nov 2011, 23:28

Eliza2 a écrit:
Patrick et Guillaume ont été mariés , par le maire communiste de Cabestany ( Pyrénées-Orientales ) . Les deux hommes se sont embrassés après avoir échangés les consentements et les alliances . Jean Vila a célébré le mariage en bonne et due forme , mais l'acte de mariage et le livret de famille portent la mention " ce document n'a malheureusement pas de caractère officiel , la loi interdisant aujourd'hui le mariage entre personne de même sexe , mais marque la volonté de la munucipalité de voir la loi évoluer . La secrétaire d'état à la Famille Claude Greft a dénoncé une " provocation électoraliste à la veille de l'élection présidentielle ( ... ) qui ne fait que crisper les positions .

les gay font leur vie comme ils l'entendent. Mais le souci c'est quand on donne un truc ça revendique toujours plus. Tel est l'humain.
je vois d'ici les gay après un mariage officiel demander l'adoption et ça je suis totalement contre.
Pour moi, un enfant ne grandira pas de manière vraiment équilibrée avec papa et maman-papa. Mais ce n'est que mon point de vu.
Du coup autant refuser le mariage, ça leur donnera matière à revendiquer que sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 08:52

Enutrof a écrit:
Eliza2 a écrit:
Patrick et Guillaume ont été mariés , par le maire communiste de Cabestany ( Pyrénées-Orientales ) . Les deux hommes se sont embrassés après avoir échangés les consentements et les alliances . Jean Vila a célébré le mariage en bonne et due forme , mais l'acte de mariage et le livret de famille portent la mention " ce document n'a malheureusement pas de caractère officiel , la loi interdisant aujourd'hui le mariage entre personne de même sexe , mais marque la volonté de la munucipalité de voir la loi évoluer . La secrétaire d'état à la Famille Claude Greft a dénoncé une " provocation électoraliste à la veille de l'élection présidentielle ( ... ) qui ne fait que crisper les positions .

les gay font leur vie comme ils l'entendent. Mais le souci c'est quand on donne un truc ça revendique toujours plus. Tel est l'humain.
je vois d'ici les gay après un mariage officiel demander l'adoption et ça je suis totalement contre.
Pour moi, un enfant ne grandira pas de manière vraiment équilibrée avec papa et maman-papa. Mais ce n'est que mon point de vu.
Du coup autant refuser le mariage, ça leur donnera matière à revendiquer que sur ce point.

Bonjour Enutrof je suis d'accord avec ce que tu dis , cependant c'est deux points et deux mesures selon moi le gouvernement a accepté le mariage gay , et pourquoi alors leur refuser l'adoption pour moi c'est facilité l'argumentation , et pour finir tout sera accepté et y n'y aura plus la moindre moral c'est uniquement mon humble avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 08:58

Eliza2 a écrit:
Patrick et Guillaume ont été mariés , par le maire communiste de Cabestany ( Pyrénées-Orientales ) . Les deux hommes se sont embrassés après avoir échangés les consentements et les alliances . Jean Vila a célébré le mariage en bonne et due forme , mais l'acte de mariage et le livret de famille portent la mention " ce document n'a malheureusement pas de caractère officiel , la loi interdisant aujourd'hui le mariage entre personne de même sexe , mais marque la volonté de la munucipalité de voir la loi évoluer . La secrétaire d'état à la Famille Claude Greft a dénoncé une " provocation électoraliste à la veille de l'élection présidentielle ( ... ) qui ne fait que crisper les positions .

moi ce qui m'étonne toujours, c'est que les homosexuels veulent se marier alors que le mariage tend au contraire à disparaitre dans les couples hétéro.

en fait c'est la notion de mariage qui est mise en question : marié ou pas cela change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 09:40

rosarum a écrit:
Eliza2 a écrit:
Patrick et Guillaume ont été mariés , par le maire communiste de Cabestany ( Pyrénées-Orientales ) . Les deux hommes se sont embrassés après avoir échangés les consentements et les alliances . Jean Vila a célébré le mariage en bonne et due forme , mais l'acte de mariage et le livret de famille portent la mention " ce document n'a malheureusement pas de caractère officiel , la loi interdisant aujourd'hui le mariage entre personne de même sexe , mais marque la volonté de la munucipalité de voir la loi évoluer . La secrétaire d'état à la Famille Claude Greft a dénoncé une " provocation électoraliste à la veille de l'élection présidentielle ( ... ) qui ne fait que crisper les positions .

moi ce qui m'étonne toujours, c'est que les homosexuels veulent se marier alors que le mariage tend au contraire à disparaitre dans les couples hétéro.

en fait c'est la notion de mariage qui est mise en question : marié ou pas cela change quoi ?

Bonjour Rosarum , tu as raison de dire marié ou pas cela change quoi cependant s-ils peuvent se marier , alors pourquoi ne pas pouvoir adopter des enfants ? C'est aussi vrai quand tu dis les gays eux désient se marier , et les hétéros c'est juste le contraire mais pourquoi donc c'est le monde à l'envers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 09:47

Eliza2 a écrit:
rosarum a écrit:


moi ce qui m'étonne toujours, c'est que les homosexuels veulent se marier alors que le mariage tend au contraire à disparaitre dans les couples hétéro.

en fait c'est la notion de mariage qui est mise en question : marié ou pas cela change quoi ?

Bonjour Rosarum , tu as raison de dire marié ou pas cela change quoi cependant s-ils peuvent se marier , alors pourquoi ne pas pouvoir adopter des enfants ? C'est aussi vrai quand tu dis les gays eux désient se marier , et les hétéros c'est juste le contraire mais pourquoi donc c'est le monde à l'envers !!!

le mariage pour une vie ensemble est une chose, l'adoption d'un enfant dans le but de lui apporter un équilibre dans la société à commencer par les lois naturelles, à savoir un mâle et une femelle en père et mère en est une autre.
Un enfant qui grandit avec un mâle qui se prend pour une femelle, aura quel équilibre psychologique ?
(je sais je suis cru mais j'aime aller directement sur le fond des choses) ^^
Faut se projeter sur le théorique avant de revendiquer ce qui est un point de non retour pour celui qui n'a jamais rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 10:17

Enutrof , je suis entièrement d'accord avec ce que tu as partagé à savoir que si un enfant , est éduqué soit par deux mamans ou deux papas il ne comprendra absolument rien , de la vie sexuelles et sera complètement perdu à l'adolescence . Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 11:05

Enutrof a écrit:
Eliza2 a écrit:


Bonjour Rosarum , tu as raison de dire marié ou pas cela change quoi cependant s-ils peuvent se marier , alors pourquoi ne pas pouvoir adopter des enfants ? C'est aussi vrai quand tu dis les gays eux désient se marier , et les hétéros c'est juste le contraire mais pourquoi donc c'est le monde à l'envers !!!

le mariage pour une vie ensemble est une chose, l'adoption d'un enfant dans le but de lui apporter un équilibre dans la société à commencer par les lois naturelles, à savoir un mâle et une femelle en père et mère en est une autre.
Un enfant qui grandit avec un mâle qui se prend pour une femelle, aura quel équilibre psychologique ?
(je sais je suis cru mais j'aime aller directement sur le fond des choses) ^^
Faut se projeter sur le théorique avant de revendiquer ce qui est un point de non retour pour celui qui n'a jamais rien demandé.

Un enfant a besoin d'amour principalement, d'être épaulé dans son éducation et les repère "sexuels" ne rentrent pas en ligne de compte, la plupart des études sérieuses sur le sujet ont montré que ce n'est pas parce que les parents sont du même sexe que les enfants ont plus de chances de devenir homosexuels plus tard.

De plus lorsque tu évoques des hommes qui se prennent pour des femmes, en proportion du nombre d'homosexuels il y en a relativement peu. De nombreux homosexuels assument parfaitement leur masculinité ou leur féminité et ne se comportent pas comme tu viens de le décrire.

Le seul facteur qui va peser sur l'enfant, c'est le regard des autres...Le comportement des enfants dans les cours de récréation ne sont que le reflet de ce qu'inculquent ou ce qu'ils entendent de leurs parents, et leur méchanceté est proportionnelle à ce qu'ils entendent à la maison...
Lorsque l'on inculque l'amour du prochain à son enfant, qu'on lui explique que même si l'autre est différent (dans le handicap, dans la famille monoparentale, dans le contexte "racial" etc...), nous irons vers une société plus saine et l'homosexualité parentale ne posera aucun problème car et avant tout, les parents homosexuels qui désirent avoir un enfant (et ce n'est pas la majorité), lorsqu'elles le désire, c'est sincère et rempli d'amour, bien plus que certains couples hétéros, car les homosexuels connaissent toutes les implications de leur choix.
Je préfère largement un enfant au sein d'un couple homosexuel aimant, qu'un enfant en difficulté dans sa bonne vieille famille hétérosexuelle.
Je préfèrerais voir les orphelinats se vider, et que les enfants trouvent des couples aimants pour les accueillir...
Les homosexuels ne sont pas exempt de l'amour et de la responsabilité, car pour la plupart des couples, la seule différence qu'il y a avec les couples hétérosexuels, c'est ce qu'il se passe dans la chambre à coucher...

Enutrof, si tu dénies le droit à l'adoption aux homosexuels, sur des critères aussi subjectifs que l'équilibre psychologique supposé alors tu dois dénier ce droit aux couples handicapés, aux couples dont l'un des deux parents est malade, aux parents pauvres etc...A tout ce qui ferait que l'arrivée d'un enfant ne se fasse pas dans des conditions "idéales" supposées.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 11:32

Eliza2 a écrit:
Enutrof , je suis entièrement d'accord avec ce que tu as partagé à savoir que si un enfant , est éduqué soit par deux mamans ou deux papas il ne comprendra absolument rien , de la vie sexuelles et sera complètement perdu à l'adolescence . Rolling Eyes Shocked

c'est ce que je pensais aussi au début....... mais finalement je rejoins l'avis d'Agnos.

de toutes façons, la notion de famille traditionnelle est déjà largement remise en cause par les divorces et les familles recomposées. Il est courant que les enfants vivent avec des parents dont l'un n'est pas son parent biologique.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 11:43

rosarum a écrit:
Eliza2 a écrit:
Enutrof , je suis entièrement d'accord avec ce que tu as partagé à savoir que si un enfant , est éduqué soit par deux mamans ou deux papas il ne comprendra absolument rien , de la vie sexuelles et sera complètement perdu à l'adolescence . Rolling Eyes Shocked

c'est ce que je pensais aussi au début....... mais finalement je rejoins l'avis d'Agnos.

de toutes façons, la notion de famille traditionnelle est déjà largement remise en cause par les divorces et les familles recomposées. Il est courant que les enfants vivent avec des parents dont l'un n'est pas son parent biologique.



Rosarum , je suis trops vieille pour comprendre et les moeurs actuelles me dépassent Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " 788850 car mémé perd les pédales .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 11:50

rosarum a écrit:
Eliza2 a écrit:
Enutrof , je suis entièrement d'accord avec ce que tu as partagé à savoir que si un enfant , est éduqué soit par deux mamans ou deux papas il ne comprendra absolument rien , de la vie sexuelles et sera complètement perdu à l'adolescence . Rolling Eyes Shocked

c'est ce que je pensais aussi au début....... mais finalement je rejoins l'avis d'Agnos.

de toutes façons, la notion de famille traditionnelle est déjà largement remise en cause par les divorces et les familles recomposées. Il est courant que les enfants vivent avec des parents dont l'un n'est pas son parent biologique.

Moi j'ai grandi dans une famille ou mes parents sont handicapés, et j'ai subis les railleries de mes camarades...
Cela n'est pas pour autant, bien que la situation était parfois difficile, que j'en ai été psychologiquement dévasté.

Il y a des enfants qui grandissent dans des familles sans pères et son élevés par leurs mères/grands mères, deviennent-ils pour autant déviant sexuellement, ou homosexuels ou d'éternels célibataires ? Non, le facteur commun est l'amour et le dialogue.
Combien de parents hétérosexuels parlent de sexualité avec leurs enfants également ? Alors comment pouvons nous parler sérieusement de prégnance psychologique de la forme du couple dans ce que sera une sexualité ?
Les enfants sortent et découvrent leur propre sexualité au dehors, au contact des autres.
On part d'un postulat ou les homosexuels vont forcément faire du prosélytisme pour encourager l'homosexualité, car nous sommes abreuvés médiatiquement de ces jeunes gens qui s'affichent de manière ostentatoire et vulgaire, mais au quotidien la grande majorité des homosexuels ne vivent pas cette sexualité exhibitionniste, il n'y a donc aucune raison sincère de penser qu'ils vont encourager leur enfant à devenir homosexuels, et quand bien même ils le feraient, cela ne signifie absolument pas qu'ils vont le devenir, car l'attirance est bien plus complexe que de simples paroles...
Vous oubliez de dire et surtout ils vous le disent, qu'ils n'ont pas choisi d'être homosexuels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 14:29

rosarum a écrit:
Eliza2 a écrit:
Enutrof , je suis entièrement d'accord avec ce que tu as partagé à savoir que si un enfant , est éduqué soit par deux mamans ou deux papas il ne comprendra absolument rien , de la vie sexuelles et sera complètement perdu à l'adolescence . Rolling Eyes Shocked

c'est ce que je pensais aussi au début....... mais finalement je rejoins l'avis d'Agnos.

de toutes façons, la notion de famille traditionnelle est déjà largement remise en cause par les divorces et les familles recomposées. Il est courant que les enfants vivent avec des parents dont l'un n'est pas son parent biologique.
un enfant sera empreint de ce qu'il a vu. Il y prendra forcément un exemple
c'est déjà pas spécialement tip top qu'un enfant soit éduqué de manière monoparental mais si en plus il n'apprend pas à faire la différence entre lui et le sexe opposé c'est pire. Je ne dis pas que ce genre d'enfant sera déviant je dis que si un seul dévie à cause de ça, c'est que l'être humain aura fait une erreur.
En revanche l'homosexuel qui a parfaitement grandi mais voila à un âge de raison il s'est trouvé une attirance chez les gens du même sexe, ma foi, il fait ce qu'il veut.
De toute façon jusqu'ou doivent aller les droits ?
Je pense que les gay font partis de ces gens qui revendiqueront toujours plus. Du coup quitte à jamais être content, et vouloir gratter, autant laisser la demande de mariage à zéro lol
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 15:11

Bonjour,

Je connais des enfants qui ont un parent malade. Ils ont tendance eux aussi à se plaindre de tel ou tel membre de leur corps au point que leur parent a dissimulé ses douleurs afin de ne pas interferer avec le developpement de leur enfant. Alors contrairement à Agnos, je pense que l'état de santé des parents à des conséquences sur l'enfant.

Toute action a obligatoirement une conséquence; c'est une Loi universelle.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: avis   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 16:27

On est Gay on ne devient pas Gay.
Le mariage Gay je suis contre mais reconnaitre qu'on peut vivre ensemble et que l'on partage le même toit, les mêmes droits humains et sociaux OK LE PAX suffit .
Adopter des enfants je suis contre. C'est contre nature pour les enfants . Car on les contrain sans leur demander leur avis à un regard de la société qui n'est pas naturel.
Adopter dans ces conditions c'est satifaire son Moi!


De plus quant-on voit la Gay Prace on y voit que du grotesque , chez certains homosexuels
C'est trés domageable pour l'image qu'ils veulent avoir d'eux mêmes.
Des enfants voyant cela peuvent être choqués.
Sur le plan sentiments ça peut passer mais en faire une institution naturelle pas question.

Je me pause beaucoup de question dans les relations sexuels entre homme ..........................?
Je ne développe pas ici ce n'est pas le lieu.

Bientôt ils demanderont le mariage religieux en oubliant ce que dit la Bible et le Coran de cette situation.

Mais c'est lacte qui peut être condamnable pas les personnes car bien souvent elles n'ont pas demandées à être ainsi.
Elles sont ainsi.
Donc sur le plan social tu travail en particulier elles ont droits aux mêmes respect et aux mêmes droits que les hétérosexuels.
Par contre elles s'abtienne de faire des avance douteuses envers ceux qui ne sont pas homosexuels ( j'en suis témoin).

Une personne homosexuel travaille aussi bien qu'une personne hétérosexuel.

C'est pas facile mais il faut bien comprendre que se sont des être humains comme tout le monde qui ont leurs dignités.

Voila pour le sujet .
Avis rapide mais avis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: avis   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 16:31

titou a écrit:
Bonjour,

Je connais des enfants qui ont un parent malade. Ils ont tendance eux aussi à se plaindre de tel ou tel membre de leur corps au point que leur parent a dissimulé ses douleurs afin de ne pas interferer avec le developpement de leur enfant. Alors contrairement à Agnos, je pense que l'état de santé des parents à des conséquences sur l'enfant.

Toute action a obligatoirement une conséquence; c'est une Loi universelle.

L'homosexualité est un état qu'on ne choisit pas.
Les homosexuels ont un spychique qui est différent mais il ne sont pas fou .
Mais je ne suis pas pour que cet état soit une banalité et surtout une normalité de l'espece humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 18:58

Bonsoir , je fréquente une église protestante ouverte à tous et proche des catholiques , une année le synode des églisesde Belgique a posé une question au sujet du mariage entre gay et lesbienne , comme le sujet était plus que délicat il y a eu une assemblée spécial , de tous les membres et la question fut posée l'église acceptait-elle la célébration de ce genre de mariage , il y a eu un vote et 90/100 ont dit non et encore non pour l'adoption c'est contraire à l'évangile .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 20:43

ce que dit le coran a propos de ce genre de personne
"Le peuple de Loth traita de mensonge les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loth que Nous sauvâmes avant l'aube, à titre de bienfait de Notre part: ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute. (Surat al-Qamar: 33-36)"

Le Prophète Loth a été un contemporain du Prophète Ibrahim. Il a été envoyé comme messager à l'une des communautés vivant non loin du peuple d'Ibrahim. Ces gens-là, comme nous le dit le Coran, pratiquaient une perversion inconnue au monde jusqu'alors, à savoir la sodomie. Quand Loth les exhorta à abandonner cette déviation et leur apporta l'avertissement divin, ils le rejetèrent, refusèrent sa prophétie et s'obstinèrent à continuer dans la même voie. À la fin, ils furent éradiqués de cette terre par un terrible désastre.

La cité où Loth résidait est référencée sous le nom de Sodome dans l'Ancien Testament. Située au nord de la Mer Rouge, cette communauté fut détruite selon ce qui est indiqué dans le Coran. Des études archéologiques révèlent que la cité est plus précisément située près de la Mer Morte, qui s'étend le long de la frontière israélo-jordanienne.

Avant d'examiner les vestiges de ce désastre, intéressons-nous à l'explication du châtiment du peuple de Loth. Le Coran spécifie de quelle façon Loth a averti ses concitoyens et ce qu'ils ont répondu:

"Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers, quand leur frère Loth leur dit: "Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs." Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés." Il dit: "Je déteste vraiment ce que vous faites." (Surat ash-Shu'ara: 160-168)"

Les gens de son peuple menacèrent Loth en guise de réponse à son invitation à revenir dans le droit chemin. Ils éprouvaient de la colère à son égard pour sa pureté et ils voulurent le bannir, lui ainsi que les autres croyants qui étaient à ses côtés. Dans d'autres versets, l'événement est rapporté comme suit:

"Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!"" (Surat al-A'raf: 80-82)

Loth a appelé les siens à reconnaître une vérité évidente et il les a avertis explicitement, mais cela ne fit qu'accroître leur répulsion et leur négation du châtiment dont il les menaçait:

"Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?" Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: "Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques."" (Surat al-'Ankabut: 28-29)

Ayant reçu de son peuple cette réponse-là, Loth invoqua le secours d'Allah:

"Il dit: "Seigneur, donne-moi la victoire sur ce peuple de corrupteurs!"" (Surat al-'Ankabut: 30)

"Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font." (Surat ash-Shu'ara: 169)

En réponse à cette invocation, Allah envoya deux anges sous la forme d'hommes. Ces anges visitèrent Ibrahim avant de se rendre chez Loth, lui apportant la bonne nouvelle de la naissance prochaine d'un enfant et expliquant la raison de leur venue sur terre, à savoir que le peuple insolent de Loth devait être détruit:

"Alors Ibrahim dit: "Quelle est donc votre mission, Ô envoyés?" Ils dirent: "Nous avons été envoyés vers des gens enfoncés dans le péché, pour lancer des pierres de glaise, marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des transgresseurs."" (Surat adh-Dhariyat: 31-34)

"À l'exception de la famille de Loth, que Nous sauverons totalement, sauf sa femme. Nous avons préétabli qu'elle sera du nombre des exterminés." (Surat al-Hijr: 59-60)

Après avoir quitté Ibrahim, les anges, qui avaient été envoyés comme messagers, se rendirent auprès de Loth. Ne les ayant jamais rencontrés auparavant, il devint inquiet, mais ensuite il a compris que c'était Allah qui les avait envoyés:

"Et quand nos émissaires vinrent à Loth, il fut chagriné pour eux, et il en éprouva une grande gêne. Et il dit: "Voici un jour terrible."" (Surat Hud: 77)

"Celui-ci dit: "Vous êtes pour moi des inconnus." Ils dirent: "Nous sommes plutôt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité concernant leur destruction. Et nous sommes certainement véridiques. Pars donc avec ta famille vers la fin de la nuit et suis leurs traces de près; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande." Et nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier." (Surat al-Hijr: 62-66)

Entre-temps, les concitoyens de Loth avaient appris que ce dernier avait reçu des visiteurs. Ils n'hésitèrent pas à vouloir approcher les anges selon leur pratique déviée. Ils se regroupèrent autour de la maison de Loth. Craignant pour ses visiteurs, Loth s'adressa aux gens de son peuple de la façon suivante:

"Il dit: "Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me faites pas honte." (Surat al-Hijr: 68-69)

Ses concitoyens répondirent:

"Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir qui que ce soit?" (Surat al-Hijr: 70)

Pensant que lui et ses visiteurs allaient subir de mauvais traitements, Loth dit:

"Ah si j'avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un soutien solide!" (Surat Hud: 80)

Ses "visiteurs" lui rappelèrent qu'ils étaient les messagers d'Allah et ils intervinrent ainsi:

"Alors les envoyés dirent: "Ô Loth, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche?"" (Surat Hud: 81)

Lorsque la perversité des habitants de la cité eut atteint son paroxysme, Allah sauva Loth par l'intermédiaire des anges. Et le matin suivant, le peuple pervers subit le désastre dont Loth avait été informé par avance:

"En effet ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux. "Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements!" En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit." (Surat al-Qamar: 37-38)

Les versets décrivent ainsi la destruction de ce peuple:

"Alors, au lever du soleil, le cri affreux les saisit. Et Nous renversâmes la ville de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres sulfureuses semblables à de l'argile durcie. Voilà vraiment des preuves pour ceux qui savent observer! Et cette ville se trouvait sur un chemin connu de tous." (Surat al-Hijr: 73-76)

"Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et Nous fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite, se succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles ne sont pas loin des injustes." (Surat Hud: 82-83)

"Puis Nous détruisîmes les autres. Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite. Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis! Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout-Puissant, le Très-Miséricordieux." (Surat ash-Shu'ara: 172-175)

Seuls Loth et quelques croyants furent rescapés. La femme de Loth, qui avait refusé de croire, disparut également:

"Or Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!" (Surat al-A'raf: 83-84)

Donc le Prophète Loth fut sauvé avec les croyants et sa famille à l'exception de sa femme. Quant aux pervers, ils furent anéantis et leurs habitations se trouvèrent rasées.

"Les signes évidents" fournis par le Lac de Loth

Dans le verset 82 de la sourate Hud, Allah spécifie clairement le genre de désastre qui a frappé le peuple de Loth: "Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et Nous fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite, se succédant les unes aux autres."

Le fait que la ville de Loth a été totalement renversée implique que la région entière a été secouée par un violent tremblement de terre. Et d'ailleurs, le Lac de Loth, où s'est produit le cataclysme, porte des signes évidents d'un tel désastre.

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMar 22 Nov 2011, 21:00

oumaazedine a écrit:
ce que dit le coran a propos de ce genre de personne
"..."
Le fait que la ville de Loth a été totalement renversée implique que la région entière a été secouée par un violent tremblement de terre. Et d'ailleurs, le Lac de Loth, où s'est produit le cataclysme, porte des signes évidents d'un tel désastre.

Et sinon, sur l'actualité dans la rubrique "actualités", tu en penses quoi personnellement du mariage gay ?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 07:32

quoi te repondre mon cher enutrof , quoi dire je ne peut m'approfondir sur le sujet , rien qu'a en parler j'ai un haut le coeur , ces gens la pour moi sont insignifiant , et je pense qu'ils vivent en parallelle avec nous , chacun aura ce qu'il meritera un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 10:17

chère oumaazedine ici nous ne sommes pas dans la section religieuse mais actualités.

oumaazedine a écrit:
ce que dit le coran a propos de ce genre de personne

ce que dit le Coran ne concerne que les musulmans.
Les non musulmans sont libres de mener leur vie sexuelle comme ils le veulent dès l'instant qu'ils ne font de tort à personne

Citation :
Le fait que la ville de Loth a été totalement renversée implique que la région entière a été secouée par un violent tremblement de terre. Et d'ailleurs, le Lac de Loth, où s'est produit le cataclysme, porte des signes évidents d'un tel désastre.

l'histoire de Loth est une légende qui n'a pas plus de réalité que le voyage d'Ulysse.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 10:32

Enutrof a écrit:
oumaazedine a écrit:
ce que dit le coran a propos de ce genre de personne
"..."
Le fait que la ville de Loth a été totalement renversée implique que la région entière a été secouée par un violent tremblement de terre. Et d'ailleurs, le Lac de Loth, où s'est produit le cataclysme, porte des signes évidents d'un tel désastre.

Et sinon, sur l'actualité dans la rubrique "actualités", tu en penses quoi personnellement du mariage gay ?

avant de parler de mariage, peut être faut t il parler de l'homosexualité.
il n'y a pas si longtemps que même en France c'était un délit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1789, Révolution Française, abandon de la répression pénale de l'homosexualité.

6 Août 1942, Loi n° 744, Pétain signe un texte de loi portant la majorité sexuelle pour les actes hétérosexuels à 15 ans et à 21 ans pour les actes homosexuels, réprimant insidieusement l'homosexualité. Dans les faits Vichy par des discours d'une violence extrême contribuera à l'accroissement de l'homophobie qui se traduira par une violence exercée par toute la société au quotidien sur les homosexuels.

La France en 1968, adopte la classification de l'OMS classant l'homosexualité dans les maladies mentales.

Le 12 juin 1981, le ministère de la Santé n'accepte plus de prendre en compte l'homosexualité dans la liste des maladies mentales de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 11:28

quand on parle de petain ou d'autre personnalité historique , on dit "français de souche".. j'ai cotoyé les vrais français qui malheureusement sont devenu presque une poignée , ceux la partent du bon principe , il n'y a pas de melange de leur culture , ni leur bonne education , mais la mon cher , il est question de "tout un monde "du chinoix a l'hindou , et autres , qui chacun a apporté un peu de sa culture ils ont ont fait une omelette bien brouillée
les français de souche si j'etait a leur place je signerais une loi abrogeant tout candidat a la presidentielle qui n'en serait pas un , ces gens la , petit a petit on reussi a faire un grand changement , et dans la culture aussi bien que la politique ,cette derive a amarrer a bon port le bateau "du mariage gay".. et c'est aux français que cela importe qu'ils soient accepter ou refouler
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 11:49

oumaazedine a écrit:
quand on parle de petain ou d'autre personnalité historique , on dit "français de souche".. j'ai cotoyé les vrais français qui malheureusement sont devenu presque une poignée , ceux la partent du bon principe , il n'y a pas de melange de leur culture , ni leur bonne education , mais la mon cher , il est question de "tout un monde "du chinoix a l'hindou , et autres , qui chacun a apporté un peu de sa culture ils ont ont fait une omelette bien brouillée
les français de souche si j'etait a leur place je signerais une loi abrogeant tout candidat a la presidentielle qui n'en serait pas un , ces gens la , petit a petit on reussi a faire un grand changement , et dans la culture aussi bien que la politique ,cette derive a amarrer a bon port le bateau "du mariage gay".. et c'est aux français que cela importe qu'ils soient accepter ou refouler
le rejet de l'homosexualité est propre aux cultures sémitiques mais n'est pas universel.
c'est l'expansion du christianisme puis de l'islam qui nous ont imposé ce rejet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certaines sociétés préchrétiennes montraient plus ou moins de tolérance ou d'acceptation vis-à-vis des pratiques homoérotiques. Pour beaucoup d'entre elles, ces pratiques étaient toutefois très codifiées socialement, et tout écart vis-à-vis de ces normes était mal vu, voire considéré comme délictueux. Par exemple, dans certaines cités de la Grèce antique, la pédérastie était pratiquée dans le cadre de l'éducation d'adolescents mâles, mais de façon généralement très codifiée. Ainsi, à Athènes l'eraste, partenaire adulte devait être actif dans la relation sexuelle et l'éromène, adolescent passif, faute de quoi la relation était considérée comme immorale.

En 342, les mariages homosexuels sont interdits dans l'Empire romain. Le 6 août 390, l'empereur romain Théodose édicte une loi condamnant au bûcher les homosexuels. L'Empire romain est devenu chrétien et la relative liberté en la matière disparaît.

En 1791, la France est le premier pays à dépénaliser complètement l'homosexualité, l’Assemblée constituante de 1789 ne retenant pas le « crime de sodomie » dans le code pénal.

En 1960, en France, la loi du 25 novembre 1960, créant l'alinéa 2 de l'article 330 du code pénal, double la peine minimum pour outrage public à la pudeur quand il s'agissait de rapports homosexuels. Cette loi sera supprimée par la loi du 23 décembre 1980. En 1982, la loi du 4 août 1982 dépénalise définitivement l'homosexualité en France, y compris avec des mineurs.

La sodomie est décriminalisée, en 1962, dans l'Illinois, en 1967, au Royaume-Uni, en 1969, en Allemagne de l'Ouest.


et dans l'islam, cela va bouger aussi un jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amina Wadud (née le 25 septembre 1952 à Bethesda (Maryland), États-Unis) est professeure d’études islamiques à l’université du Commonwealth de Virginie et l'une des figures de proue du féminisme musulman. Elle avait fait sensation, en mars 2005, en dirigeant la prière du vendredi, la salāt, devant une assemblée mixte, contestant ainsi la fonction exclusivement masculine de l'imamat. Tenante de positions libérales, elle refuse toute interprétation littérale du Coran, prône l'égalité entre hommes et femmes, et se dit même en faveur de l'autorisation du mariage homosexuel entre musulman-e-s 1. Se disant consciente que « pour certains, le féminisme islamique est un oxymore », elle s'affirme pourtant comme simultanément « pro-foi et pro-féministe » 2.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 14:21

rosarum a écrit:


Amina Wadud (née le 25 septembre 1952 à Bethesda (Maryland), États-Unis) est professeure d’études islamiques à l’université du Commonwealth de Virginie et l'une des figures de proue du féminisme musulman. Elle avait fait sensation, en mars 2005, en dirigeant la prière du vendredi, la salāt, devant une assemblée mixte, contestant ainsi la fonction exclusivement masculine de l'imamat. Tenante de positions libérales, elle refuse toute interprétation littérale du Coran, prône l'égalité entre hommes et femmes, et se dit même en faveur de l'autorisation du mariage homosexuel entre musulman-e-s 1. Se disant consciente que « pour certains, le féminisme islamique est un oxymore », elle s'affirme pourtant comme simultanément « pro-foi et pro-féministe » 2.

Une femme lorsqu'elle est entre l'homme et la qibla annule la prière c'est comme ça en Islam, raison pour laquelle elle est toujours derrière, alors diriger salat al jumu'a a autant de valeur qu'un mariage gay en France.
Si une femme dirige la prière pour une autre elle se placera à sa droite, si c'est plusieurs femmes elle se mettra au centre du premier rang. Il y a des règles à respecter sinon c'est du n'importe quoi ^^'
Après je pense que concrètement la prière islamique étant de se prosterner, il serait indécent de prier avec le postérieur d'une femme devant son nez. c'est un précepte de pureté qui est d'ailleurs logique pour moi. La prière est un acte de piété et de pureté de l'esprit. Ce n'est pas du tout aux fins de diminuer la femme. Amina Dawud sur ce précepte n'a pas compris du tout pourquoi l'homme doit diriger la prière. [(et accessoirement j'aime pas trop les féministes, ce sont des gourmandes (gourmand=ceux qui demanderont toujours plus encore et encore))]

Bref pour revenir un peu au sujet, l'homophobie chez les bédouins c'est de l'hypocrisie, d'un côté l'homosexualité est interdit, de l'autre il y a les petits mignon pour s'amuser. C'est un peu comme la prostitution interdite, mais il y a le sigheh. Ou carrément l'alcool interdit avec des rois du pétrole possédants des caves à vins à faire pâlir de jalousie Rothschild...

Pour revenir au sujet totalement, je pense (et ça n'engage que moi) qu'il faut un moment donné ne plus donner aux gourmands que sont les gays à toujours tout revendiquer.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: avis   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 15:52

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

Et sinon, sur l'actualité dans la rubrique "actualités", tu en penses quoi personnellement du mariage gay ?

avant de parler de mariage, peut être faut t il parler de l'homosexualité.
il n'y a pas si longtemps que même en France c'était un délit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1789, Révolution Française, abandon de la répression pénale de l'homosexualité.

6 Août 1942, Loi n° 744, Pétain signe un texte de loi portant la majorité sexuelle pour les actes hétérosexuels à 15 ans et à 21 ans pour les actes homosexuels, réprimant insidieusement l'homosexualité. Dans les faits Vichy par des discours d'une violence extrême contribuera à l'accroissement de l'homophobie qui se traduira par une violence exercée par toute la société au quotidien sur les homosexuels.

La France en 1968, adopte la classification de l'OMS classant l'homosexualité dans les maladies mentales.

Le 12 juin 1981, le ministère de la Santé n'accepte plus de prendre en compte l'homosexualité dans la liste des maladies mentales de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).


Vichy c'est derriére nous je te rapelle.
On va quand même en parler jusqu'à la fin des temps pour entretenir nos querelles intestines.
Il y a des homosexuels en pays d'islam mais il se cachent de peur d'être mis à mort.
Les musulmans eux ne considére pas l'homosexualité comme une maladie mais plutot comme un acte pervers qu'il punissent de mort.
Mais la pédophilie elle est taciment acceptée par des mariages de jeunes filles non pubéres avec des hommes nettement plus agés qu'elles.
Tout est question de moeurs et de traditions .
Balayons devant notre porte et ensuite on peut discuter et aider à balayer devant celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 16:10

ChrisLam a écrit:

Vichy c'est derriére nous je te rapelle.
On va quand même en parler jusqu'à la fin des temps pour entretenir nos querelles intestines.


cher Chrislam il ne s'agit nullement de cela mais de regarder un peu en arrière pour mesurer le chemin parcouru

la dépénalisation de l'homosexualité date de 1789, mais encore maintenant l'homophobie n'a pas entièrement disparue, même en France.
il ne faut donc pas s'étonner que d'autres cultures ne soient pas encore aussi avancées sur cette voie, surtout celles qui vivent toujours sous l'emprise de la religion.

Citation :
Il y a des homosexuels en pays d'islam mais il se cachent de peur d'être mis à mort.
Les musulmans eux ne considére pas l'homosexualité comme une maladie mais plutot comme un acte pervers qu'il punissent de mort.
Mais la pédophilie elle est taciment acceptée par des mariages de jeunes filles non pubéres avec des hommes nettement plus agés qu'elles.
Tout est question de moeurs et de traditions .
Balayons devant notre porte et ensuite on peut discuter et aider à balayer devant celles des autres.
oui
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 18:27

les musulmans pour te dire mon cher chrislam , ne sont nullement des saints , et comme nous le savons tous il y a le mal et le bien partout , ce n'est pas parce que ce sont des musulmans , que c'est des absous , il y a parmi la population musulmane des pervers , des alcooliques , des droguées , des pedophiles ,des homos, etc.. mais comme tu l'a bien dit ils sont cachés , nul n'est parfait en ce bas monde , mais ce qui fait la difference entre un pays musulman et un pays occidental , c'est justement qu'ils "sont cachés et meme punis" s'ils sont decouverts et c'est bien pour nous
tandis que chez vous "liberté par ci liberté par la", il n'y a plus de respect pour autrui , et la c'est le vrai peuple français qui en souffre , bien sur je ne parle pas des arrivistes , qui ont mis main basse sur la culture française , je ne sais pas et je vous demande de me corriger est-ce qu'il y a une democratie chretienne en france
depuis la separation de l'eglise de l'etat , la france est devenue tres vulnerable et emportée par tout les courants ,
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: avis   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 18:42

oumaazedine a écrit:
les musulmans pour te dire mon cher chrislam , ne sont nullement des saints , et comme nous le savons tous il y a le mal et le bien partout , ce n'est pas parce que ce sont des musulmans , que c'est des absous , il y a parmi la population musulmane des pervers , des alcooliques , des droguées , des pedophiles ,des homos, etc.. mais comme tu l'a bien dit ils sont cachés , nul n'est parfait en ce bas monde , mais ce qui fait la difference entre un pays musulman et un pays occidental , c'est justement qu'ils "sont cachés et meme punis" s'ils sont decouverts et c'est bien pour nous
tandis que chez vous "liberté par ci liberté par la", il n'y a plus de respect pour autrui , et la c'est le vrai peuple français qui en souffre , bien sur je ne parle pas des arrivistes , qui ont mis main basse sur la culture française , je ne sais pas et je vous demande de me corriger est-ce qu'il y a une democratie chretienne en france
depuis la separation de l'eglise de l'etat , la france est devenue tres vulnerable et emportée par tout les courants ,

Il n'y a pas à ma connaissance une democratie chrétienne en france comme parti politique.
Il y a des chrétiens qui s'engagent dans des partis politiques ou syndicats en france.
Les chrétiens ne sont une élite dirigeante.
Ils sont la ou on a besoins d'eux et là ou ils vivent.
Nous n'avons pas besoins de parti chrétien .
Mais crois moi ils agissent plus que tu ne crois ou le vois.
Les dérives il y en a toujours .

Si la ou je vis je peux apporter ce que disent les Béhatitudes , un tout petit peu , c'est déjà une avancée vers Dieu.
Un sourire, un bonjour, une aide au voisin qui est malade, daider les jeunes en diffickltées scolaires, accueilir les Sdf c'est déà oeuvrer pour Dieu.
point besoin de partis politiques pour cela.
Il y a des nons croyants qui font plus que des croyants pour le bien de leur fréres humains.
Je m'occupe d'un accueil de Nuit ou on accepte tout le monde , Chrtéuiens Musulmans,athées, juifs.
On ne leur demande pas leur religions pour leur donner un toit, une nouriture, de quoi se laver.
Et cet accueil est une association laïc.
Le secours catholique accueil tout le monde, le secours populaire aussi et bien d'autres associations comme Emaüs, ou des associtions musulmanes
C'est cela faire de la poltique aussi.
On manque de bénévoles .

Dieu embauche et le chômage n'existe pas chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 19:09

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:


Amina Wadud (née le 25 septembre 1952 à Bethesda (Maryland), États-Unis) est professeure d’études islamiques à l’université du Commonwealth de Virginie et l'une des figures de proue du féminisme musulman. Elle avait fait sensation, en mars 2005, en dirigeant la prière du vendredi, la salāt, devant une assemblée mixte, contestant ainsi la fonction exclusivement masculine de l'imamat. Tenante de positions libérales, elle refuse toute interprétation littérale du Coran, prône l'égalité entre hommes et femmes, et se dit même en faveur de l'autorisation du mariage homosexuel entre musulman-e-s 1. Se disant consciente que « pour certains, le féminisme islamique est un oxymore », elle s'affirme pourtant comme simultanément « pro-foi et pro-féministe » 2.

Une femme lorsqu'elle est entre l'homme et la qibla annule la prière c'est comme ça en Islam, raison pour laquelle elle est toujours derrière, alors diriger salat al jumu'a a autant de valeur qu'un mariage gay en France.
Si une femme dirige la prière pour une autre elle se placera à sa droite, si c'est plusieurs femmes elle se mettra au centre du premier rang. Il y a des règles à respecter sinon c'est du n'importe quoi ^^'
pour moi c'est du même tonneau que le pape qui refuse de voir des femmes prêtres, c'est tout simplement pour préserver la suprématie des hommes.

Citation :
Après je pense que concrètement la prière islamique étant de se prosterner, il serait indécent de prier avec le postérieur d'une femme devant son nez. c'est un précepte de pureté qui est d'ailleurs logique pour moi. La prière est un acte de piété et de pureté de l'esprit.
mais il n'est écrit nulle part dans le coran qu'il faut se prosterner pour prier

Citation :
Pour revenir au sujet totalement, je pense (et ça n'engage que moi) qu'il faut un moment donné ne plus donner aux gourmands que sont les gays à toujours tout revendiquer.
je suis pas non plus un fan des gay prides, mais il faut comprendre qu'après des siècles de brimades, ils aient envie de se montrer. C'est un effet de balancier qui finira par s'atténuer.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 19:21

rosarum a écrit:

mais il n'est écrit nulle part dans le coran qu'il faut se prosterner pour prier

Al-Fat-h 48.29. Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s'incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l'assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l'empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l'image qu'on donne d'eux dans la Thora, alors que dans l'Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l'admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire !


Al-i'Imran 3.113. Cependant, les détenteurs des Écritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.


Al-Insan 76.26.
Consacre une partie de la nuit à te prosterner devant le Seigneur et à célébrer longuement Ses louanges !


Al-A'raf 7.206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne dédaignent jamais de L'adorer, de célébrer Ses louanges et de se prosterner devant Lui.





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 19:53

sabira a écrit:
rosarum a écrit:

mais il n'est écrit nulle part dans le coran qu'il faut se prosterner pour prier

Al-Fat-h 48.29. Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s'incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l'assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l'empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l'image qu'on donne d'eux dans la Thora, alors que dans l'Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l'admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire !


Al-i'Imran 3.113. Cependant, les détenteurs des Écritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.


Al-Insan 76.26.
Consacre une partie de la nuit à te prosterner devant le Seigneur et à célébrer longuement Ses louanges !


Al-A'raf 7.206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne dédaignent jamais de L'adorer, de célébrer Ses louanges et de se prosterner devant Lui.

bravo, tu as marqué un point cheers
je saurais maintenant pourquoi les musulmans se prosternent.
et où est t il dit que les hommes et les femmes doivent prier séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 20:12

ChrisLam a écrit:
titou a écrit:
Bonjour,

Je connais des enfants qui ont un parent malade. Ils ont tendance eux aussi à se plaindre de tel ou tel membre de leur corps au point que leur parent a dissimulé ses douleurs afin de ne pas interferer avec le developpement de leur enfant. Alors contrairement à Agnos, je pense que l'état de santé des parents à des conséquences sur l'enfant.

Toute action a obligatoirement une conséquence; c'est une Loi universelle.

L'homosexualité est un état qu'on ne choisit pas.
Les homosexuels ont un spychique qui est différent mais il ne sont pas fou .
Mais je ne suis pas pour que cet état soit une banalité et surtout une normalité de l'espece humaine.

On a refusé de dire que ce sont des malades psychiques et je le regrette, car en effet -- tout comme les pédophiles -- il s'agit de déviances anormales dues à un psychisme anormal sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 20:24

rosarum a écrit:
oumaazedine a écrit:
quand on parle de petain ou d'autre personnalité historique , on dit "français de souche".. j'ai cotoyé les vrais français qui malheureusement sont devenu presque une poignée , ceux la partent du bon principe , il n'y a pas de melange de leur culture , ni leur bonne education , mais la mon cher , il est question de "tout un monde "du chinoix a l'hindou , et autres , qui chacun a apporté un peu de sa culture ils ont ont fait une omelette bien brouillée
les français de souche si j'etait a leur place je signerais une loi abrogeant tout candidat a la presidentielle qui n'en serait pas un , ces gens la , petit a petit on reussi a faire un grand changement , et dans la culture aussi bien que la politique ,cette derive a amarrer a bon port le bateau "du mariage gay".. et c'est aux français que cela importe qu'ils soient accepter ou refouler
le rejet de l'homosexualité est propre aux cultures sémitiques mais n'est pas universel.
c'est l'expansion du christianisme puis de l'islam qui nous ont imposé ce rejet.

J'émets de fortes réserves, mon cher ROSARUM :

Lu sur Wikipedia :
Largement tolérée en Chine durant l'époque classique, l'homosexualité a été fortement réprimée et criminalisée à partir de la République populaire de Chine (1949), et fut le motif de persécutions durant la Révolution culturelle. La question de l'homosexualité ressurgit dans l'opinion publique et la presse chinoise à partir des années 1980, et la tolérance grandit au fil des années. En 1997, l’homosexualité est dépénalisée et la sodomie décriminalisée. En 2001, l’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales, puis devient un sujet d'étude dans les universités16.

Selon Fangfu Ruan (en), en Chine, l'homosexualité a été condamné pénalement à des sentences allant jusqu'à 5 ans de prison17
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 20:31

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

le rejet de l'homosexualité est propre aux cultures sémitiques mais n'est pas universel.
c'est l'expansion du christianisme puis de l'islam qui nous ont imposé ce rejet.

J'émets de fortes réserves, mon cher ROSARUM :

Lu sur Wikipedia :
Largement tolérée en Chine durant l'époque classique, l'homosexualité a été fortement réprimée et criminalisée à partir de la République populaire de Chine (1949), et fut le motif de persécutions durant la Révolution culturelle. La question de l'homosexualité ressurgit dans l'opinion publique et la presse chinoise à partir des années 1980, et la tolérance grandit au fil des années. En 1997, l’homosexualité est dépénalisée et la sodomie décriminalisée. En 2001, l’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales, puis devient un sujet d'étude dans les universités16.

Selon Fangfu Ruan (en), en Chine, l'homosexualité a été condamné pénalement à des sentences allant jusqu'à 5 ans de prison17

merci pour cette info, mais je pensais surtout aux cultures traditionnelles et ton article confirme que l'homosexualité était tolérée dans la culture traditionnelle chinoise alors qu'elle ne l'était pas dans la culture traditionnelle sémitique comme l'atteste la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 21:14

rosarum a écrit:

bravo, tu as marqué un point cheers
je saurais maintenant pourquoi les musulmans se prosternent.
et où est t il dit que les hommes et les femmes doivent prier séparément ?
L'Islam est une religion patriarcale, donc si besoin est de trancher, ça sera par l'homme.
Il ne faut pas oublier que l'Islam à la base vient d'Arabie. Les conditions étaient dures dans le désert. Les femmes avaient leur propre status. L'homme utilisait sa force de travail de long mois dans les caravanes, les femmes gardaient le foyer, les biens de la famille, et éduquaient les enfants. Cette condition féminine est d'un point de vu islamique relativement noble puisque étant une place centrale du foyer.
Donc comme ça s'est mis en place des coutumes, des traditions. Tout n'a pas forcément besoin d'être écrit ce sont les us et coutumes.
Une religion à la base ça permet de rassembler des peuples, avoir des règles de vie, les musulman ont des règles, des coutumes et s'y tiennent. On peut toujours moderniser quelque chose, mais on ne supprime pas les fondement d'une culture millénaire comme ça. Et puis prier n'a jamais tué personne, je vois pas spécialement de raison de changer ces règles ^^'

Sourate 33 verset 32
"Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent".

verset 33
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam. Accomplissez la Prière, acquittez vous de l'aumône et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète] (Islam, Oumma, Médine, Mecque, les avis sont interprétables différemment), et vous purifier pleinement".

Je t'assure que pour la prière, c'est plus une question de décence que de soumission aux hommes. peut être que la charia n'est pas spécialement un modèle de féminisme, mais les hommes sont attirés par la femme, (........phrase supprimée très blessante La Modération: AS). La mixité entre hommes et femmes peut mener à l'indécence, la convoitise, aux mauvaises pensées.
Il est donc normal que les femmes prient derrière. L'inverse en tous les cas ne serait vraiment pas logique.


Dernière édition par Enutrof le Mer 23 Nov 2011, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 22:41

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

bravo, tu as marqué un point cheers
je saurais maintenant pourquoi les musulmans se prosternent.
et où est t il dit que les hommes et les femmes doivent prier séparément ?
L'Islam est une religion patriarcale, donc si besoin est de trancher, ça sera par l'homme.
Il ne faut pas oublier que l'Islam à la base vient d'Arabie. Les conditions étaient dures dans le désert. Les femmes avaient leur propre status. L'homme utilisait sa force de travail de long mois dans les caravanes, les femmes gardaient le foyer, les biens de la famille, et éduquaient les enfants. Cette condition féminine est d'un point de vu islamique relativement noble puisque étant une place centrale du foyer.
Donc comme ça s'est mis en place des coutumes, des traditions. Tout n'a pas forcément besoin d'être écrit ce sont les us et coutumes.
Une religion à la base ça permet de rassembler des peuples, avoir des règles de vie, les musulman ont des règles, des coutumes et s'y tiennent. On peut toujours moderniser quelque chose, mais on ne supprime pas les fondement d'une culture millénaire comme ça. Et puis prier n'a jamais tué personne, je vois pas spécialement de raison de changer ces règles ^^'

Sourate 33 verset 32
"Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent".

verset 33
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam. Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement".

Je t'assure que pour la prière, c'est plus une question de décence que de soumission aux hommes. peut être que la charia n'est pas spécialement un modèle de féminisme, mais les hommes sont attirés par la femme, (........phrase supprimée très blessante La Modération: AS). La mixité entre hommes et femmes peut mener à l'indécence, la convoitise, aux mauvaises pensées.
Il est donc normal que les femmes prient derrière. L'inverse en tous les cas ne serait vraiment pas logique.

je ne dis pas le contraire, mais il n'y a pas si longtemps, dans les églises, les femmes allaient d'un coté de l'allée centrale et les hommes de l'autre. pourquoi pas dans les mosquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyMer 23 Nov 2011, 22:46

rosarum a écrit:

je ne dis pas le contraire, mais il n'y a pas si longtemps, dans les églises, les femmes allaient d'un coté de l'allée centrale et les hommes de l'autre. pourquoi pas dans les mosquées ?

parce qu'il est indécent de provoquer une mauvaise pensée pendant la prière en Islam. La prière chrétienne est différente, elle n'est pas incompatible physiquement avec la mixité. Imagine une seule seconde les caricaturistes se ruant sur une nouvelle façon de procéder avec des hommes derrière un fessier féminin. Mad

Et puis les écrits sont très importants pour un musulman. Il y a des textes, alors autant s'y tenir, les autorités religieuses passent leur vie à interpréter les écrits Islamiques, ce n'est pas non plus pour rien.
La force de l'Islam c'est de s'y tenir, c'est aussi son inconvénient, mais forcé de constater qu'autant l'occident a une longueur d'avance niveau science et égalité (le musulman qui me dit le contraire va falloir qu'il argumente bien), autant l'occident a aussi une longueur d'avance niveau décadence (l'occidental qui me dit le contraire va falloir qu'il argumente bien aussi).
Les musulman voient aussi les problèmes qu'ont les occidentaux dans leur façon de procéder, il n'y a pas que du mauvais dans le système oriental :) Le mauvais systématique c'est ce qu'on nous vend à la télé Neutral
ce qui m'attriste c'est qu'il y a du bon et du mauvais mais tout le monde campe sur ses positions. Du coup ça se fini soit en guerre, soit par le remplacement d'une population culturellement plus faible.
Ca fini toujours comme ça dans l'histoire.

Bref je suis complètement hors sujet du coup, le mariage Gay je ne serai pas contre, mais là où je suis contre c'est qu'après le mariage ça va commencer à demander l'adoption du coup autant interdire le mariage pour qu'ils ne demandent rien de plus.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyJeu 24 Nov 2011, 07:47

Enutrof a écrit:

Les musulman voient aussi les problèmes qu'ont les occidentaux dans leur façon de procéder, il n'y a pas que du mauvais dans le système oriental :) Le mauvais systématique c'est ce qu'on nous vend à la télé Neutral
ce qui m'attriste c'est qu'il y a du bon et du mauvais mais tout le monde campe sur ses positions. Du coup ça se fini soit en guerre, soit par le remplacement d'une population culturellement plus faible.
Ca fini toujours comme ça dans l'histoire.
extrait d'un livre d'Abennour Bidar.


L'islam m'avait paru figé, et voilà que l'Occident m'apparaissait à l'agonie ! Les deux civilisations souffrent au fond de la même crise, celle de leurs héritages respectifs devenus totalement inutilisables. Plus précisément, de la même perte du sacré qui était au coeur de ces héritages : le sacré de la personne humaine au coeur de l'Occident, le sacré de la Grande Vie d'Allah au coeur de l'islam. Si les deux civilisations sont devenues le repoussoir l'une de l'autre, le diable l'une pour l'autre, c'est que le malheur de l'une renvoie à l'autre l'image de son propre désespoir. Voilà peut-être la raison du fameux « choc des civilisations » : en s'affrontant mutuellement, elles cherchent à combattre de façon détournée leurs propres démons, ou bien à se convaincre que le démon de l'autre est bien pire que le sien... L'islam reproche à l'Occident d'avoir perdu tout sens du sacré, l'Occident blâme l'islam d'avoir fait de son sacré une vérité terroriste. Chacun ne sert à l'autre que de prétexte pour ne pas assumer sa propre crise du sacré: l'Occident voudrait oublier, voire justifier, son matérialisme absurde en dénonçant la spiritualité totalitaire de l'islam, et celui-ci ferait exactement l'inverse. Chacun sert à l'autre d'exutoire, de prétexte, qu'on accuse d'abord pour ne pas avoir à s'accuser soi-même.
L'islam, pas davantage que l'Occident, n'a plus accès à son propre génie, qui est de comprendre et d'accepter toutes les croyances, et au-delà toutes les sensibilités humaines comme autant de parures revêtues par Allah, le Vivant universel source et forme de toute cette diversité. Ouverture dont témoignait autrefois, au moins dans une certaine mesure, le statut social des dhimmi (protégés) de la Cité musulmane, accordé aux minorités chrétienne et juive et leur permettant de conserver leur foi, leur culte, leurs propres législations civile et religieuse ainsi que leurs tribunaux. Mais l'islam ne sait plus reconnaître Allah dans les différences des hommes et du monde. Il n'entend plus du tout la lecture du Coran que lui donnait le plus grand des maîtres soufis, l'Andalou Ibn Arabi, lorsqu'il écrivait qu'Allah prend la forme de toutes les croyances humaines, et que, si le croyant comprenait cela, il ne condamnerait aucune croyance... et même l'incroyance, « s'il était équitable, il ne le ferait pas », car il verrait alors que cette incroyance aussi est une forme du Vivant universel. Voilà le sens du sacré que l'islam a perdu en voulant enfermer la vérité et le monde entier dans une seule façon de voir et de vivre. Une seule religion vraie : l'islam. Une seule façon d'être musulman : la pratique fixée par la tradition et les savants. En figeant ainsi le sacré, l'islam l'a tout autant perdu que l'Occident qui l'a dissous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyJeu 24 Nov 2011, 07:50

Je ne connais pas cet auteur. Ton post est très intéressant, je vais faire des recherches lire peut être son livre.
Merci encore pour m'apprendre quelque chose cher Rosarum :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " Empty
MessageSujet: avis   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " EmptyJeu 24 Nov 2011, 08:01

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

bravo, tu as marqué un point cheers
je saurais maintenant pourquoi les musulmans se prosternent.
et où est t il dit que les hommes et les femmes doivent prier séparément ?
L'Islam est une religion patriarcale, donc si besoin est de trancher, ça sera par l'homme.
Il ne faut pas oublier que l'Islam à la base vient d'Arabie. Les conditions étaient dures dans le désert. Les femmes avaient leur propre status. L'homme utilisait sa force de travail de long mois dans les caravanes, les femmes gardaient le foyer, les biens de la famille, et éduquaient les enfants. Cette condition féminine est d'un point de vu islamique relativement noble puisque étant une place centrale du foyer.
Donc comme ça s'est mis en place des coutumes, des traditions. Tout n'a pas forcément besoin d'être écrit ce sont les us et coutumes.
Une religion à la base ça permet de rassembler des peuples, avoir des règles de vie, les musulman ont des règles, des coutumes et s'y tiennent. On peut toujours moderniser quelque chose, mais on ne supprime pas les fondement d'une culture millénaire comme ça. Et puis prier n'a jamais tué personne, je vois pas spécialement de raison de changer ces règles ^^'

Sourate 33 verset 32
"Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent".

verset 33
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam. Accomplissez la Prière, acquittez vous de l'aumône et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète] (Islam, Oumma, Médine, Mecque, les avis sont interprétables différemment), et vous purifier pleinement".

Je t'assure que pour la prière, c'est plus une question de décence que de soumission aux hommes. peut être que la charia n'est pas spécialement un modèle de féminisme, mais les hommes sont attirés par la femme, (........phrase supprimée très blessante La Modération: AS). La mixité entre hommes et femmes peut mener à l'indécence, la convoitise, aux mauvaises pensées.
Il est donc normal que les femmes prient derrière. L'inverse en tous les cas ne serait vraiment pas logique.

Pendant longtemps les femmes et les hommes étaient séparés dans les églises et les femme devaitêtre la tête couverte.

Mais les mauvaises pensées envers les femmes elles viennent d'ou principalement ?, : Des Hommes.
Dans l'adultére par exemple c'est souvent la femme qui est punie rarement l'homme car la justice est macho dans bien des pays.
On a plus d'exemple de femme lapidée que d'homme lapidé pour acte sexuellement inadmissibles , adultére en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: