Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "

Aller en bas 
+3
titou
Agnos
rosarum
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " - Page 2 Empty
MessageSujet: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 22:59

Rappel du premier message :

Patrick et Guillaume ont été mariés , par le maire communiste de Cabestany ( Pyrénées-Orientales ) . Les deux hommes se sont embrassés après avoir échangés les consentements et les alliances . Jean Vila a célébré le mariage en bonne et due forme , mais l'acte de mariage et le livret de famille portent la mention " ce document n'a malheureusement pas de caractère officiel , la loi interdisant aujourd'hui le mariage entre personne de même sexe , mais marque la volonté de la munucipalité de voir la loi évoluer . La secrétaire d'état à la Famille Claude Greft a dénoncé une " provocation électoraliste à la veille de l'élection présidentielle ( ... ) qui ne fait que crisper les positions .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 08:01

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

bravo, tu as marqué un point cheers
je saurais maintenant pourquoi les musulmans se prosternent.
et où est t il dit que les hommes et les femmes doivent prier séparément ?
L'Islam est une religion patriarcale, donc si besoin est de trancher, ça sera par l'homme.
Il ne faut pas oublier que l'Islam à la base vient d'Arabie. Les conditions étaient dures dans le désert. Les femmes avaient leur propre status. L'homme utilisait sa force de travail de long mois dans les caravanes, les femmes gardaient le foyer, les biens de la famille, et éduquaient les enfants. Cette condition féminine est d'un point de vu islamique relativement noble puisque étant une place centrale du foyer.
Donc comme ça s'est mis en place des coutumes, des traditions. Tout n'a pas forcément besoin d'être écrit ce sont les us et coutumes.
Une religion à la base ça permet de rassembler des peuples, avoir des règles de vie, les musulman ont des règles, des coutumes et s'y tiennent. On peut toujours moderniser quelque chose, mais on ne supprime pas les fondement d'une culture millénaire comme ça. Et puis prier n'a jamais tué personne, je vois pas spécialement de raison de changer ces règles ^^'

Sourate 33 verset 32
"Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent".

verset 33
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam. Accomplissez la Prière, acquittez vous de l'aumône et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète] (Islam, Oumma, Médine, Mecque, les avis sont interprétables différemment), et vous purifier pleinement".

Je t'assure que pour la prière, c'est plus une question de décence que de soumission aux hommes. peut être que la charia n'est pas spécialement un modèle de féminisme, mais les hommes sont attirés par la femme, (........phrase supprimée très blessante La Modération: AS). La mixité entre hommes et femmes peut mener à l'indécence, la convoitise, aux mauvaises pensées.
Il est donc normal que les femmes prient derrière. L'inverse en tous les cas ne serait vraiment pas logique.

Pendant longtemps les femmes et les hommes étaient séparés dans les églises et les femme devaitêtre la tête couverte.

Mais les mauvaises pensées envers les femmes elles viennent d'ou principalement ?, : Des Hommes.
Dans l'adultére par exemple c'est souvent la femme qui est punie rarement l'homme car la justice est macho dans bien des pays.
On a plus d'exemple de femme lapidée que d'homme lapidé pour acte sexuellement inadmissibles , adultére en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 08:38

ChrisLam a écrit:
Pendant longtemps les femmes et les hommes étaient séparés dans les églises et les femme devait être la tête couverte.


Mixité oui, mais décence OUI aussi, car comment se recuillir dans une église quand on est placé juste derrière une jeune femme trop légèrement vêtue /

Cela est valable aussi dans les écoles, mais c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 08:11

Enutrof a écrit:
Je ne connais pas cet auteur. Ton post est très intéressant, je vais faire des recherches lire peut être son livre.
Merci encore pour m'apprendre quelque chose cher Rosarum :)


La suite de ce sujet sur le sacré dans les différentes cultures ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:40

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pendant longtemps les femmes et les hommes étaient séparés dans les églises et les femme devait être la tête couverte.


Mixité oui, mais décence OUI aussi, car comment se recuillir dans une église quand on est placé juste derrière une jeune femme trop légèrement vêtue /

Cela est valable aussi dans les écoles, mais c'est un autre débat !

Lors de mon voyage en Toscane il y a deux ans, quel choc avec ma femme de voir autant de touristes à Florence ou Sienne rentrer dans les églises en mini short et débardeur, voir même un sandwich à la main sans la moindre pudeur...
Persuadés que ces personnes rentreraient dans une mosquée sans se déchausser si on les laissaient faire...
Ne parlons même pas de l'incapacité ahurissante à chuchoter dans un lieu de recueillement ou les gens se croient dans une gare...
Heureusement les services de sécurité restent vigilants et sont distribués des chasubles en papier et ou les gens sont repris dès qu'ils haussent le ton, ce qui laisse un minimum de décence dans les lieux car sans cette surveillance cela serait une véritable foire ! Encore plus étonnant ces gens qui ne comprennent pas qu'on les réprimande, comme si rentrer dans un lieu de culte équivalait à aller au cinéma ou au supermarché...
J'ai visité tout ces lieux avec une petite de deux ans et un garçon de 4 ans et malgré quelques rires de ma petite (qui trouvait très drôle de parler un peu plus fort à cause de la résonance), dès que j'estimais que la quiétude était perturbée, je sortais du lieu avec eux, mais d'autres parents ne s'encombraient pas de ces précautions et laissaient leurs enfants faire n'importe quoi...

Oui nous parlons tout a fait de la perte du sacré dans nos sociétés Mario, c'est très fâcheux, mais au delà de la perte du sacré nous parlons également du manque de savoir vivre qui devient criant également...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "   Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI " - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 10:05

Agnos a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pendant longtemps les femmes et les hommes étaient séparés dans les églises et les femme devait être la tête couverte.


Mixité oui, mais décence OUI aussi, car comment se recuillir dans une église quand on est placé juste derrière une jeune femme trop légèrement vêtue /

Cela est valable aussi dans les écoles, mais c'est un autre débat !

Lors de mon voyage en Toscane il y a deux ans, quel choc avec ma femme de voir autant de touristes à Florence ou Sienne rentrer dans les églises en mini short et débardeur, voir même un sandwich à la main sans la moindre pudeur...
Persuadés que ces personnes rentreraient dans une mosquée sans se déchausser si on les laissaient faire...
Ne parlons même pas de l'incapacité ahurissante à chuchoter dans un lieu de recueillement ou les gens se croient dans une gare...
Heureusement les services de sécurité restent vigilants et sont distribués des chasubles en papier et ou les gens sont repris dès qu'ils haussent le ton, ce qui laisse un minimum de décence dans les lieux car sans cette surveillance cela serait une véritable foire ! Encore plus étonnant ces gens qui ne comprennent pas qu'on les réprimande, comme si rentrer dans un lieu de culte équivalait à aller au cinéma ou au supermarché...
J'ai visité tout ces lieux avec une petite de deux ans et un garçon de 4 ans et malgré quelques rires de ma petite (qui trouvait très drôle de parler un peu plus fort à cause de la résonance), dès que j'estimais que la quiétude était perturbée, je sortais du lieu avec eux, mais d'autres parents ne s'encombraient pas de ces précautions et laissaient leurs enfants faire n'importe quoi...

Oui nous parlons tout a fait de la perte du sacré dans nos sociétés Mario, c'est très fâcheux, mais au delà de la perte du sacré nous parlons également du manque de savoir vivre qui devient criant également...


Post transféré sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couple mixte, est-ce possible??
» Question sur la vie de couple en islam
» Question sur le dialogue dans le couple
» Changement dans le vocabulaire concernant le couple
» Un couple musulman interdit de mariage à Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: