Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie

Aller en bas 
+50
Poisson vivant
shogun
Jehan
REFLEXION
Plenitude
Agnos
mon sauveur Jésus
sossanna1
ZionRock
gan
Tomi
michel08
muslima.stella
eric121
uzawz
albania
anissatou
paix
Fiat Lux
chrisredfeild
Invitéio
Sadjida
Servante d'Allah
Mohamed-jésus
Tonton
Nass'
candyprada
Donbsept
Tite
Clean_Hassen
titou
rosarum
Nordine
Seraphine
marie-chantal
BERNARD
sabira
rosedumatin
ASHTAR
oumaazedine
jujube
humaniste
Matrix
bassir
Roger76
pinson
salem
- mohamed -
Averroes
mario-franc_lazur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012, 08:09

Rappel du premier message :

Cet essai très modeste, et qui date déjà de quelques années, commence ainsi :


 Cette question, nous allons essayer, dans ces modestes lignes, d’y répondre en pensant à nos amis nouvellement convertis à l’Islam et tellement certains de la divinité du texte coranique. Car la question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14) ?


Donc, cet essai ne s'adresse pas aux Musulmans, et n'est pas une tentative de prosélytisme acharné. Il s'adresse aux jeunes Chrétiens tentés par la conversion à l'Islam, conversion que moi-même ai vécue et dont je suis revenu !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 10 Fév 2013, 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:55

Je suis du même avis de Rose. Cette histoire est invraisemblable. Tout comme les récits sanguinaires de l'AT.
Le vrai problème c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui y croient et pour eux ce texte là est divin...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyJeu 08 Mar 2012, 09:32

marie-chantal a écrit:
Je suis du même avis de Rose. Cette histoire est invraisemblable. Tout comme les récits sanguinaires de l'AT.
Le vrai problème c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui y croient et pour eux ce texte là est divin...

Nous savons en tant que musulmans que l'AT est falsifié par les juifs sinon Dieu n'aurait pas envoyé Jésus pour rétablir la religion .
Ensuite ces juifs ont altéré la parole de jésus en ajoutant leurs propres écrit se passant pour saints que ni jésus ni Dieu n'a approuvé leur mission .C'est là où les chrétiens rejettent le coran pour des écrits humains en disant que le coran est lui même humain,mais nos source nous prouve qu'il est d'origine divine et une révélation de Dieu par le biais de Gabriel à Mohamed .

Nous savons que Gabriel est l’ambassadeur ,le messager de Dieu aux hommes dans la bible ,il est venu à Daniel ,à Zacharie et à Marie et le caractère de sa description est la même dans la Bible le coran et les hadiths .
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:20

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Bon soir cher pinson!

Ton étonnement n'a pas lieu d'être pour la simple raison qu'on a pas encore fini l'analyse de ce qui le précède!
Si on suit ton rythme,on analysera rien!
Mais en tous cas sois sûr et certain que nous déploierons tous nos effort pour te donner satisfaction;en attendant patience l'ami!

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 109169


Notre frère PINSON était sans doute pressé de retrouver sa Pinsonnette !!! LOL !!!

Et donc , mon cher AVERROES, quid de ce récit d'Ibn Hichâm ?


Psaumes/ 2.1 : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?

Je te donnerai ma réfutation ce soir mon cher MARIO,et croyez-moi elle sera forte!
Donc, à quelques heures!

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 109169



Dernière édition par Averroes le Dim 11 Mar 2012, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyVen 09 Mar 2012, 06:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite de la réfutation de l'essai de Mario 5!

4-l'auteur avance que :"". Moïse, comme Jésus, détestent la violence. Les rares fois où Moïse combattit, ce fut contraint et forcé pour permettre à son peuple – qui était en fait une foule d’esclaves en fuite – d’atteindre le pays promis où chacun pourrait s’installer en paix. Et la seule fois où Jésus se mit en colère, ce fut pour chasser les vendeurs du Temple qui avaient souillé la maison de Dieu avec leurs commerces et leurs combines. Par contre, nous savons par les hadiths de Mouhammad que celui-ci ne répugnait pas à faire de sales besognes. (p.10)


Pour la première fois depuis que nous analysons l'essai de l'auteur nous avons senti que ce dernier n'a plus le souci de l'objectivité de sa démarche;pour la première fois nous avons senti avec force la pensée réductrice,limitée et ethnocentrique!En effet,dans cette partie de l'essai l'auteur s'est contenté,malheureusement,de rapporter et consolider les stéréotypes à la fois discriminantes et mensongères sur notre prophète Mohamed (sws)!L'auteur s'est glissé de cette façon sur un terrain qui ne peut-être que glissant pour lui et tous ceux qui usent de la même démarche que lui!Les affirmations de l'auteur de l'essai sur Moïse (PBL) et Jésus (PBL) en tant que "prophètes propres" ne reposent à notre sens sur rien du tout,absolument sur rien du tout!Les affirmations de l'auteur de l'essai sont plus proches du "marketing vendeur" que de la vraie réalité!Pour notre part,nous n'avons aucun doute qu'au contraire de l'auteur,la violence est intrinsèque à Moïse (PBL) et à Jésus (PBL) ! Et ils ne sont nullement tous les deux "contraints" au contraire , ils le font quelques fois en leur âmes et consciences…! Voyons voir un peu le cas de Moïse ensuite celui de jésus dans l'ancien et le nouveau testament!

Moïse (PBL):

Dans le Livre de l'Exode ,chapitre 32,Moïse n'hésite pas à passer son propre peuple sans défense au fil de l’épée!


Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32.27 /Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. (Terrible, terrible!)
32.28 /Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. (Terrible, terrible!3 000 hommes!Et pas de scandale? Juste pour les 600 tués par les musulmans?)


Quant aux autres peuples sans défense également qui ne sont pas les siens, Moïse n'hésite pas à ordonner de les massacrer jusqu'au dernier, même les enfants!

Le livre des nombres
Chapitre 31
1/ L'Éternel parla à Moïse, et dit :
2/ Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3/ Moïse parla au peuple, et dit : Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
4/ Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5/ On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
6/ Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7/ Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. (Terrible, terrible!)
8/ Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9/ Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.(Terrible, terrible!)
10/ Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.(Terrible, terrible!)
11/ Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux ;
12/ et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. (Terrible, terrible!)
13/ Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14/ Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15/ Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
16/ Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
17/ Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;( terrible, terrible!)
18/ mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. (Terrible, terrible!)


*****
31:32/Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
31:33/soixante-douze mille boeufs,
31:34/soixante et un mille ânes,
31:35/et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -(Terrible, terrible!32,000 personnes et ils se scandalisent pour 600 personnes!)
31:36/La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31:37/dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel ;
31:38/trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel ;
31:39/trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel ;
31:40/et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel. –(Terrible, terrible !16 000 personnes!Ô rage, ô desespoir!On a tué 600 juifs!)
31:41/Moïse donna au sacrificateur Éléazar le tribut réservé comme offrande à l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné. -
31:42/La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée,
31:43/et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31:44/trente-six mille boeufs,
31:45/trente mille cinq cents ânes,
31:46/et seize mille personnes. (Terrible, terrible !16 000 personnes!Et dire depuis 10 ans en occident on nous casse les oreilles avec L'AFFAIRE Banû Qouraydha!)
31:47/Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux ; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.
31:48/Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse,
31:49/et lui dirent : Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous. (Un massacre dans les règles de l'art sans coup férir!)

C'est terrible,plus que terrible ce que Moïse (PBL) a fait ;c'est un massacre,un génocide,un crime contre l'humanité dans toutes ses composantes!
Même chez les auteurs de la Bible catholique en ligne;" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,on voit clairement la grande gène qu'ils ressentent en publiant en ligne ce livre inspiré aux hommes par Dieu!,arrivé à ce chapitre de la bible, ils désarticulent délibérément les versets pour que les lecteurs n’aient pas une vision claire et nette de ce terrible génocide! Et là,le peuple de madiane ne la point attaqué,là on peut dire "pauvre peuple madiane sans défense"! massacré innocemment ainsi que le "pauvre peuple sans défense" de Moïse lui-même!Bien sûr que si on veut être juste,on trouvera bien que ce que Moïse (PBL) a fait est justifié etc;mais je ne vois pas pourquoi on va être juste alors que les autres ne s'en gènent nullement avec le prophète Mohamed (sws)!Qu'ils réfutent s'ils le peuvent nos preuves!



Suite...






Dernière édition par Averroes le Mar 13 Mar 2012, 17:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyVen 09 Mar 2012, 07:24


Suite...

Jésus (PBL):

Nos amis chrétien aiment à répèter que Jésus n'est qu'Amour et Paix!Et nous ne demandons qu'à les croire!Mais la réalité est tout autre!En effet, Jésus tel que les évangiles nous présentent, est le plus insulteur prophète de tous les prophètes que je connais, le plus esclavagiste, le plus guerrier, le plus violent et le plus rasciste ! C'est fort,très fort ce que je dis là n'est-ce pas?Alors sachez que je ne veux pas allonger la liste des autres caractères monstrueux sur Jésus (PBL) que les évangiles m'exposent!Je n'utiliserai que le strict minimum ici pour réfuter les thèses de l'auteur de l'essai et je ferme les yeux que Jésus du N.T. étant la “Parole de Dieu”, et qu’elle était là “dès le commencement” (Jn 1,1), qu’elle a été “faite chair” (Jn 1,14), et qu’elle a “habité parmi nous” (Jn 1,14) par l’entremise du Fils, il en résulte d’après la conception chrétienne, que Jésus du N.T. est Dieu. Donc les Paroles de l’Eternel, qu’on retrouve dans l’A.T. sont celles de Jésus du N.T.!Je ne veux pas profiter de ce qui est tout à fait normal et légitime à utiliser, puisque les chrétiens eux-même et l'auteur de l'essai en particulier le crient haut et fort:Jésus est Dieu!Je me contenterai du Nouveau Testament et je fais leur jeu!Voyons voir un peu les évangiles:

Jésus un insulteur?

23.33 /Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 /C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 /afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 /Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 /Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 /Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 /car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Jésus un esclavagiste ?

1- « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups » Luc 12.47
2- « Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » Luc14-26
3- “Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui est préoccupé par sa vie, la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi, la sauvera” Luc 9-23
4- “Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. » Mat10-37
5- “Moi (officier romain) qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon esclave: Fais cela! et il le fait. Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier (un officier romain), et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.” Luc 7-8. “Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.” Mat 23-12.
6- “ Se tournant vers la femme (une pécheresse nous dit le texte), il (Jésus) dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.” Luc7-44
7- « Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous dit: Pourquoi faites-vous cela? répondez: Le Seigneur en a besoin.” Marc 11-1
8- Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28. Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.

Jésus le guerrier!

1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49
2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épéeMat10-34
4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36

Jésus un violent?

1-« Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés » Jean 8-24
2- « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16-16
3- « Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » Mat10-32
4- “le blasphème contre l'Esprit saint ne sera point pardonné » Mat 12-32
5- “Celui qui dit à son frère imbécile passera devant le tribunal ; et celui qui traite son frère d'insensé mérite d'être puni par le feu de l'enfer.” Luc 12-10
6- “Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.” Mat 18-8
7- « Quand à tous ceux qui ne vous recevront pas, sortez de leur ville et secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux » Luc9-5
8- « Amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez les en ma présence » Luc19-27 (parabole des mines)

Jésus un raciste?

1-« C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. » Marc 4-11
2-21. Et Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22. Et voici, une femme cananéenne, sortant de ces contrées, criait, disant : Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ; ma fille est cruellement tourmentée par le démon ! 23. Mais il ne lui répondit pas un mot. Et ses disciples s'étant approchés le priaient disant : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24. Et il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Matthieu 15.21=25
3-Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28. Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.
4-Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; Mathieu 10.5
5-allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Mathieu 10.6

Etc; etc!

D'après ce qu'on a pu relevé des évangiles ,suivant la méthode que la plupart des détracteurs de l'Islam et de notre prophète (sws) pratique et en décontextualisant à gogo comme ils le font le plus souvent avant de prendre leur petit air de faux scandalisé!,il est clair et net qu'il n'y a pas de Jésus Amour, Jésus Paix, pas de dieu désarmé de l’Évangile;c'est UN MYTHE et rien de plus!A eux maintenant de nous corriger!Et si on me rappelle ce verset-là

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? (Matthieu 7,3)

Je l'accepterai volentièrement!

Wassalamou alaikoum!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Averroes le Mar 13 Mar 2012, 17:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:52

Cher Averroes,

Je constate que tu es entrain de comparer la Bible et le Coran, ce qui, normalement pas lieu d'être car pour les musulmans le Coran est un texte divin alors que pour les chrétiens, la Bible (NT) n'est pas divine, elle est une oeuvre humaine.
Tu compares donc une oeuvre divine avec une oeuvre humaine : tu compares 2 choses incomparables.
Par ex. lorsque quelqu'un dit qu'il y a des contradictions entre les Evangiles, les chrétiens l'accepte et ne sont nullement choqués, puisque c'est une oeuvre humaine.
Et lorsque quelqu'un dit le même commentaire à propos du Coran, personne ne l'accepte et c'est normal puisque les musulmans croient à la divinité du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyVen 09 Mar 2012, 17:18

marie-chantal a écrit:
Cher Averroes,

Je constate que tu es entrain de comparer la Bible et le Coran, ce qui, normalement pas lieu d'être car pour les musulmans le Coran est un texte divin alors que pour les chrétiens, la Bible (NT) n'est pas divine, elle est une oeuvre humaine.
Tu compares donc une oeuvre divine avec une oeuvre humaine : tu compares 2 choses incomparables.
Par ex. lorsque quelqu'un dit qu'il y a des contradictions entre les Evangiles, les chrétiens l'accepte et ne sont nullement choqués, puisque c'est une oeuvre humaine.
Et lorsque quelqu'un dit le même commentaire à propos du Coran, personne ne l'accepte et c'est normal puisque les musulmans croient à la divinité du Coran.

Mais la Bible est oeuvre divine puisque inspirée par l'Esprit-Saint !! tout ce qui y a été écrit le fut sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Le Coran est un "plagia" de la Bible tout simplement.... dsl mais je ne partage pas ton avis Marie-Chantal, pourtant tu es chrétienne non ???????????? ou t'aurais je mal comprise ?????? !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyVen 09 Mar 2012, 17:31

Seraphine a écrit:
Mais la Bible est oeuvre divine puisque inspirée par l'Esprit-Saint !! tout ce qui y a été écrit le fut sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Le Coran est un "plagia" de la Bible tout simplement.... dsl mais je ne partage pas ton avis Marie-Chantal, pourtant tu es chrétienne non ???????????? ou t'aurais je mal comprise ?????? !!!

Merci de ne pas dire que le Coran est un plagiat stp. Et si tu veux une preuve, c'est que le Coran ne recopie pas les contradictions de la Bible.
Je trouve ça étonnant que même entre chrétiens vous n'êtes pas d'accord sur la nature de la Bible. Comment l'Esprit Saint aurait-il pu inspirer des contradictions, si ce n'est qui faudrait dans ce cas admettre que la Bible a ensuite été modifiée après l'inspiration?

Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyVen 09 Mar 2012, 18:21

Salut,
Seraphine a écrit:
Citation :
marie-chantal a écrit:
Citation :
Cher Averroes,
Je constate que tu es entrain de comparer la Bible et le Coran, ce qui, normalement pas lieu d'être car pour les musulmans le Coran est un texte divin alors que pour les chrétiens, la Bible (NT) n'est pas divine, elle est une œuvre humaine.
Tu compares donc une œuvre divine avec une oeuvre humaine : tu compares 2 choses incomparables.
Par ex. lorsque quelqu'un dit qu'il y a des contradictions entre les Evangiles, les chrétiens l'accepte et ne sont nullement choqués, puisque c'est une oeuvre humaine.
Et lorsque quelqu'un dit le même commentaire à propos du Coran, personne ne l'accepte et c'est normal puisque les musulmans croient à la divinité du Coran.
Mais la Bible est œuvre divine puisque inspirée par l'Esprit-Saint !! tout ce qui y a été écrit le fut sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Le Coran est un "plagia" de la Bible tout simplement.... dsl mais je ne partage pas ton avis Marie-Chantal, pourtant tu es chrétienne non ???????????? ou t'aurais je mal comprise ?????? !!!

Pour les chrétiens la Bible est divine, pour les non chrétiens c'est un œuvre humain, la même chose pour le Coran pour les Musulman il est divin mais pas pour les non musulman notre amie chrétiens Seraphine la bien exprimer en Disant "Le Coran est un "plagia" de la Bible tout simplement" et notre ami mario le montre dans son essai qu'il est l'objet de réfutation dans ce fil.

Alors comparer le Coran avec la Bible est faisable pour voire qu'il est le plus logique et le plus amour, les chrétiens le font souvent en disant que la Bible enseigne l'amour et le Coran enseigne la haine, en se basant sur quelque verset d'amour de la Bible et des versets de guerre du Coran, et la tout les chrétiens sont content personne ne dit : "attention il ne faut pas comparer la Bible et le Coran car la Bible n'est pas Divine' malgré que ce type de comparaison est naïf, car comma le Coran contient des versets de guerre la Bible contient aussi des verset de Guerre et de haine (NT compris) pire que le coran, notre ami Averroes vient de montrer quelque verset de ce genre et il y encore beaucoup d'autre.
la Bible contient aussi des versets d'amour et de miséricorde, et le Coran aussi il en contient beaucoup (le coran dit que Dieu pardonne tout sauf ne pas croire a lui comme Dieu unique, il dit aussi que Dieu change les péchés en bien fait pour ceux qui rentre au droit chemin ...).

La comparaison qu'il ne pas faire? c'est de choisir un verset de miséricorde de la Bible et le comparer par un verset de guerre du Coran (ou le contraire), ce lui qui fais cette comparaison cherche à trompé les autres pas plus. alors si vous comparer les verset de guerre du Coran avec les versets de guerre de la Bible, le Coran sera vainqueur, et si vous Comparer les versets de miséricorde de la Bible avec les verset de miséricorde du Coran, le Coran sortira encore vainqueur, et si vous rependez de toute façon les chrétien ne Croient que la Bible est Divine, je vous répond que c'est faut, notre amie Seraphine (chrétien) la Bien dit.
Quelque chose inspirer par Dieu est Divin encore plus que le Coran, car en Logique quand un scribe est entrain d'écrit un évangile ou de le recopier normalement l'esprit saint et avec lui il est entrain de l'inspirer et de le guider il ne peut se tromper, car s'il se trompe si comme si l'esprit saint s' tromper, ou il a laisser le scribe se tromper pour tromper toute l'humanité en suite et dans se cas il n'a pas fait bien sont travail, alors la grande question est Comment l'esprit saint inspire les scribes est quelle erreurs tolère de leur par sans intervenir?????

il ne faut pas oublier que malgré que les évangile et le reste du nouveau testament sont écrit par plusieurs scribes défirent dans des époque différentes sa ne change rien sur le fait qu'il ne doivent pas avoir de contradictions car l'Esprit Saint est toujours le même avec tout ces scribes il les inspire, il est le Garent pour qu'il n'y a pas d'erreur, si non c'est quoi son travail ??? autre grande question ???



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyVen 09 Mar 2012, 19:31

Bonjour chers amis,
je pense que remplacer le mot "plagia" par le mot "inspiration" serait plus poli envers les personnes de confession islamique.

Il faut bien comprendre la vision islamique qui est que la parole de Jésus est d'inspiration divine comme tous les Prophètes, et donc des similitudes venant de Dieu se répercutent forcément sur le Coran. Dans cette vision ce n'est pas du "plagia" mais une confirmation de Dieu par l'intermédiaire de ses Prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyVen 09 Mar 2012, 21:47

Salam,
Enutrof a écrit
Citation :
Bonjour chers amis,
je pense que remplacer le mot "plagia" par le mot "inspiration" serait plus poli envers les personnes de confession islamique.

Il faut bien comprendre la vision islamique qui est que la parole de Jésus est d'inspiration divine comme tous les Prophètes, et donc des similitudes venant de Dieu se répercutent forcément sur le Coran. Dans cette vision ce n'est pas du "plagia" mais une confirmation de Dieu par l'intermédiaire de ses Prophètes.

Merci pour ces explications cher Enutrof
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyVen 09 Mar 2012, 22:23

Salam,
Revenant au sujet
Averroes a écrit
Citation :
4-l'auteur avance que :"". Moïse, comme Jésus, détestent la violence. Les rares fois où Moïse combattit, ce fut contraint et forcé pour permettre à son peuple – qui était en fait une foule d’esclaves en fuite – d’atteindre le pays promis où chacun pourrait s’installer en paix. Et la seule fois où Jésus se mit en colère, ce fut pour chasser les vendeurs du Temple qui avaient souillé la maison de Dieu avec leurs commerces et leurs combines. Par contre, nous savons par les hadiths de Mouhammad que celui-ci ne répugnait pas à faire de sales besognes. (p.10)

Pour la première fois depuis que nous analysons l'essai de l'auteur nous avons senti que ce dernier n'a plus le souci de l'objectivité de sa démarche;pour la première fois nous avons senti avec force la pensée réductrice,limitée et ethnocentrique!En effet,dans cette partie de l'essai l'auteur s'est contenté,malheureusement,de rapporter et consolider les stéréotypes à la fois discriminantes et mensongères sur notre prophète Mohamed (sws)!L'auteur s'est glissé de cette façon sur un terrain qui ne peut-être que glissant pour lui et tous ceux qui usent de la même démarche que lui!Les affirmations de l'auteur de l'essai sur Moïse (PBL) et Jésus (PBL) en tant que "prophètes propres" ne reposent à notre sens sur rien du tout,absolument sur rien du tout!Les affirmations de l'auteur de l'essai sont plus proches du "marketing vendeur" que de la vraie réalité!Pour notre part,nous n'avons aucun doute qu'au contraire de l'auteur,la violence est intrinsèque à Moïse (PBL) et à Jésus (PBL) ! Et ils ne sont nullement tous les deux "contraints" au contraire , ils le font quelques fois en leur âmes et consciences…! Voyons voir un peu le cas de Moïse ensuite celui de jésus dans l'ancien et le nouveau testament!
...
...

Merci cher Averroes de ces informations précieuses et de ta façon de réfuter la page 10 de l'essai de mario, Je trouve très bien ce que ta dis, comme tu la dit "' nous avons senti que ce dernier (l'auteur) n'a plus le souci de l'objectivité de sa démarche". Ici l'auteur a démontrer n'importe comment ces préjugés.
Par la suite quand en va arriver aux pages ou l'essai de mario pressente et explique les versets des miracles scientifique du Coran, en va voir la même chose comment il fait n'importe comment pour démontrer ces préjugés.

le plus important Ici c'est que Jésus pour les chrétiens est Dieu, Moise n'est pas Dieu selon la Bible, il y a une grande différence entre Dieu et un être humains (même prophete), par exemple Dieu est éternel mais pas les prophetes ... il suffi ça comme argument pour dire que jésus (Dieu selon les chrétiens) est loin de ressembler à Moise.

Alors la prophétie de la Bible qui dit qu'il viendra un prophète comme Moise soit elle est fausse (dans ce cas il faut la rajouté au erreurs de la Bible) ou ce prophete est Mohammed (sws), aussi le fait que Jésus aussi a dit qu'il n'a pas tout montré a ces disciples et que quelqu'un d'autre viendra après sa mort pour le faire, il a aussi dit que cette personne ne viendra que si lui part, alors cette personne ne peut être le Saint-esprit comme les chrétiens aiment le croire car le Saint-esprit est Dieu il existé depuis toujours (selon les chrétiens), il existé au même temps de Jésus, alors cette prophétie de Jésus aussi ne peut être expliqué que par l'arrivé du prophete Mohammed (sws), si non il faut encore rajouté cette prophétie de la Bible a ca liste des erreurs.


Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyVen 09 Mar 2012, 23:06


marie-chantal a écrit:
Cher Averroes,
Je constate que tu es entrain de comparer la Bible et le Coran, ce qui, normalement pas lieu d'être car pour les musulmans le Coran est un texte divin alors que pour les chrétiens, la Bible (NT) n'est pas divine, elle est une oeuvre humaine.
Tu compares donc une oeuvre divine avec une oeuvre humaine : tu compares 2 choses incomparables.

Bonsoir chère marie-chantal!
Je ne crois pas que je suis entrain de faire une comparaison entre la Bible et le Coran!Loin de là au contraire,j'analyse chaque argument que l'auteur de l'essai mobilise pour appuyé sa thèse, et c'est l'argument déployé par ce dernier qui me dirige soit vers la Bible soit vers le Coran!

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 109169




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyVen 09 Mar 2012, 23:21


Seraphine a écrit:
[

Mais la Bible est oeuvre divine puisque inspirée par l'Esprit-Saint !! tout ce qui y a été écrit le fut sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Le Coran est un "plagia" de la Bible tout simplement.... dsl mais je ne partage pas ton avis Marie-Chantal, pourtant tu es chrétienne non ???????????? ou t'aurais je mal comprise ?????? !!!

Forumeuse Seraphine bonsoir!
L'auteur de l'essai en nous présentant son travail à notre critique ,et nous le remercions infiniment pour ce geste ,savait parfaitement notre vive opposition à sa thèse qu'il a développé ainsi que notre réaction future!Il a consenti à nous fournir le droit de réponse à deux conditions:
1- le respect de la personne de l'auteur,
2-la critique avec des preuves et rien que des preuves!
Il accepte toutes nos critiques mais à conditions de fournir des arguments comme lui!C'est un pacte que nous sommes ,nous les forumeurss musulmans , tenues de respecter!Et pour tenir notre pacte avec l'auteur de l'essai,il faut que les autres forumeurs chrétiens "jouent également le jeu",c'est-à-dire que lorsqu'ils veulent montrer leur oppositions à nos critiques,il faut qu'ils avancent eux aussi des arguments comme nous,sinon c'est l'anarchie!
Donc,forumeuse Séraphine,si tu veux manifester ton opposition,manifeste-le avec des arguments ou laisse les autres continuer leur dialogue et on t'en serait grée!

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 2129354088 et Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 109169


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
BERNARD

BERNARD



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 06:14

bassir a écrit:
Salut,
Seraphine a écrit:
Citation :
marie-chantal a écrit:

Mais la Bible est œuvre divine puisque inspirée par l'Esprit-Saint !! tout ce qui y a été écrit le fut sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Le Coran est un "plagia" de la Bible tout simplement.... dsl mais je ne partage pas ton avis Marie-Chantal, pourtant tu es chrétienne non ???????????? ou t'aurais je mal comprise ?????? !!!

Pour les chrétiens la Bible est divine, pour les non chrétiens c'est un œuvre humain, la même chose pour le Coran pour les Musulman il est divin mais pas pour les non musulman notre amie chrétiens Seraphine la bien exprimer en Disant "Le Coran est un "plagia" de la Bible tout simplement" et notre ami mario le montre dans son essai qu'il est l'objet de réfutation dans ce fil.

Alors comparer le Coran avec la Bible est faisable pour voire qu'il est le plus logique et le plus amour, les chrétiens le font souvent en disant que la Bible enseigne l'amour et le Coran enseigne la haine, en se basant sur quelque verset d'amour de la Bible et des versets de guerre du Coran, et la tout les chrétiens sont content personne ne dit : "attention il ne faut pas comparer la Bible et le Coran car la Bible n'est pas Divine' malgré que ce type de comparaison est naïf, car comma le Coran contient des versets de guerre la Bible contient aussi des verset de Guerre et de haine (NT compris) pire que le coran, notre ami Averroes vient de montrer quelque verset de ce genre et il y encore beaucoup d'autre.
la Bible contient aussi des versets d'amour et de miséricorde, et le Coran aussi il en contient beaucoup (le coran dit que Dieu pardonne tout sauf ne pas croire a lui comme Dieu unique, il dit aussi que Dieu change les péchés en bien fait pour ceux qui rentre au droit chemin ...).

La comparaison qu'il ne pas faire? c'est de choisir un verset de miséricorde de la Bible et le comparer par un verset de guerre du Coran (ou le contraire), ce lui qui fais cette comparaison cherche à trompé les autres pas plus. alors si vous comparer les verset de guerre du Coran avec les versets de guerre de la Bible, le Coran sera vainqueur, et si vous Comparer les versets de miséricorde de la Bible avec les verset de miséricorde du Coran, le Coran sortira encore vainqueur, et si vous rependez de toute façon les chrétien ne Croient que la Bible est Divine, je vous répond que c'est faut, notre amie Seraphine (chrétien) la Bien dit.
Quelque chose inspirer par Dieu est Divin encore plus que le Coran, car en Logique quand un scribe est entrain d'écrit un évangile ou de le recopier normalement l'esprit saint et avec lui il est entrain de l'inspirer et de le guider il ne peut se tromper, car s'il se trompe si comme si l'esprit saint s' tromper, ou il a laisser le scribe se tromper pour tromper toute l'humanité en suite et dans se cas il n'a pas fait bien sont travail, alors la grande question est Comment l'esprit saint inspire les scribes est quelle erreurs tolère de leur par sans intervenir?????

il ne faut pas oublier que malgré que les évangile et le reste du nouveau testament sont écrit par plusieurs scribes défirent dans des époque différentes sa ne change rien sur le fait qu'il ne doivent pas avoir de contradictions car l'Esprit Saint est toujours le même avec tout ces scribes il les inspire, il est le Garent pour qu'il n'y a pas d'erreur, si non c'est quoi son travail ??? autre grande question ???




Si le Coran est inspiré , Il l'est par qui? L'esprit Saint ,
Si les scribe de la Bible ont fait des erreurs tout humain qu'ils sont les scribe ou recopieur du Coran peuvent aussi avoir fait des erreurs tout humain qu'ils sont.
Pourquoi se venter de dire :" je suis parfait et vous ne l'êtes pas"
La source d'inspiration est la même , on semble totalement l'oublier.

Dieu dicterait des erreurs pour justifier d'autres erreurs ou plutôt pour contrdire d'autres erreurs.

Si Dieu venait pour coriger les copies , Il corrigerait les deux.
Pour ne garder que l'essentielle , c'est à dire l'Amour du prochain pour servir Dieu ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 08:37

Seraphine a écrit:
marie-chantal a écrit:
Cher Averroes,

Je constate que tu es entrain de comparer la Bible et le Coran, ce qui, normalement pas lieu d'être car pour les musulmans le Coran est un texte divin alors que pour les chrétiens, la Bible (NT) n'est pas divine, elle est une oeuvre humaine.
Tu compares donc une oeuvre divine avec une oeuvre humaine : tu compares 2 choses incomparables.
Par ex. lorsque quelqu'un dit qu'il y a des contradictions entre les Evangiles, les chrétiens l'accepte et ne sont nullement choqués, puisque c'est une oeuvre humaine.
Et lorsque quelqu'un dit le même commentaire à propos du Coran, personne ne l'accepte et c'est normal puisque les musulmans croient à la divinité du Coran.

Mais la Bible est oeuvre divine puisque inspirée par l'Esprit-Saint !! tout ce qui y a été écrit le fut sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Le Coran est un "plagia" de la Bible tout simplement.... dsl mais je ne partage pas ton avis Marie-Chantal, pourtant tu es chrétienne non ???????????? ou t'aurais je mal comprise ?????? !!!
Chère Sépharine,
Tu ne m'as pas comprise. Je m'explique.
Les Evangiles sont des témoignages de la prédication de Jésus écrits par des hommes inspirés par le Saint-Esprit. Je n'ai pas dit autre chose. Jean ou Luc étaient bien des hommes, n'est-ce pas ?
Le cas du Coran est autre : d'après les musulmans, les paroles du Coran sont de Dieu Lui-même. Celà fait une sacré différence avec les Evangiles.

Chère Séraphine, je suis catho et fière de l'être. Toutefois, je respecte toutes les croyances et surtout l'islam puisque mon mari est musulman. Que je ne suis pas d'accord avec certains preceptes, c'est évident puisque je ne suis pas musulmane, mais je ne me permets jamais de blesser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 10:12

sabira a écrit:
Seraphine a écrit:
Mais la Bible est oeuvre divine puisque inspirée par l'Esprit-Saint !! tout ce qui y a été écrit le fut sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Le Coran est un "plagia" de la Bible tout simplement.... dsl mais je ne partage pas ton avis Marie-Chantal, pourtant tu es chrétienne non ???????????? ou t'aurais je mal comprise ?????? !!!

Merci de ne pas dire que le Coran est un plagiat stp. Et si tu veux une preuve, c'est que le Coran ne recopie pas les contradictions de la Bible.

Il serait intéressant, ma chère SABIRA, que tu explicites ces contraditions nons recopiées dans le Coran ....

Citation :
Je trouve ça étonnant que même entre chrétiens vous n'êtes pas d'accord sur la nature de la Bible. Comment l'Esprit Saint aurait-il pu inspirer des contradictions, si ce n'est qui faudrait dans ce cas admettre que la Bible a ensuite été modifiée après l'inspiration?

Entre Catholqiues noius sommes en complet accord § Il y a des différences avec les fondamentalistes évangéliques et avec les Témoins de Jéhovah ; comme, en Islam, il y a des différences d'interprétation avec les Chiites, ou avec les Nouveaux Penseurs de l'Islam ....

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 12:44

mario-franc_lazur a écrit:
sabira a écrit:


Merci de ne pas dire que le Coran est un plagiat stp. Et si tu veux une preuve, c'est que le Coran ne recopie pas les contradictions de la Bible.

Il serait intéressant, ma chère SABIRA, que tu explicites ces contraditions nons recopiées dans le Coran ....

Citation :
Je trouve ça étonnant que même entre chrétiens vous n'êtes pas d'accord sur la nature de la Bible. Comment l'Esprit Saint aurait-il pu inspirer des contradictions, si ce n'est qui faudrait dans ce cas admettre que la Bible a ensuite été modifiée après l'inspiration?

Entre Catholqiues noius sommes en complet accord § Il y a des différences avec les fondamentalistes évangéliques et avec les Témoins de Jéhovah ; comme, en Islam, il y a des différences d'interprétation avec les Chiites, ou avec les Nouveaux Penseurs de l'Islam ....

Fraternellement

de Plus il y a le probléme des descendances de....Mohamed , de ses cousin et autres encore......

Aucun Chrétien ne ce réclame descendant de de jésus ou d'un cousin de jésus, ou d"une tante à jésus etc................
Le chrétien est "Témoin" et "Apôtre" de Jésus le Verbe incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 13:34

ChrisLam a écrit:


de Plus il y a le probléme des descendances de....Mohamed , de ses cousin et autres encore......

Aucun Chrétien ne ce réclame descendant de de jésus ou d'un cousin de jésus, ou d"une tante à jésus etc................
Le chrétien est "Témoin" et "Apôtre" de Jésus le Verbe incarné.

Quel problème parles-tu ? Il faudrait être un peut sérieux qu'on tu parles, donne des arguments, et ne se limite pas à envoyer des spams, c'est la méthode la plus facile et malhonnête de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 14:27

Matrix a écrit:
ChrisLam a écrit:


de Plus il y a le probléme des descendances de....Mohamed , de ses cousin et autres encore......

Aucun Chrétien ne ce réclame descendant de de jésus ou d'un cousin de jésus, ou d"une tante à jésus etc................
Le chrétien est "Témoin" et "Apôtre" de Jésus le Verbe incarné.

Quel problème parles-tu ? Il faudrait être un peut sérieux qu'on tu parles, donne des arguments, et ne se limite pas à envoyer des spams, c'est la méthode la plus facile et malhonnête de discussion.

Matrix , toi qui est sur le chemin de la sagesse de Dieu pourquoi dis-tu à Chrislam , " il faudrais être sérieux quant on parle " je dirais perso peut être qu'il n'a pas trouvé le juste mot ne crois-tu pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 14:56

mario-franc_lazur a écrit:
Il serait intéressant, ma chère SABIRA, que tu explicites ces contraditions nons recopiées dans le Coran ....

Tu sais mon cher mario, je ne pense pas que c'est utile, beaucoup de contradictions ont déjà été dévoilé sur ce forum notamment par notre soeur oumazzedine si je ne me trompe, je ne vais donc pas répété ce qu'elle a déjà dit Razz

mario-franc_lazur a écrit:

Entre Catholqiues noius sommes en complet accord § Il y a des différences avec les fondamentalistes évangéliques et avec les Témoins de Jéhovah ; comme, en Islam, il y a des différences d'interprétation avec les Chiites, ou avec les Nouveaux Penseurs de l'Islam ....

Fraternellement

Bah justement mos soeurs Séraphine et marie-chantal ne sont pas d'accord sur la nature de la Bible : Séraphine a dit " la Bible est oeuvre divine" alors que marie chantale a dit "elle est une oeuvre humaine"
pourtant elles sont toutes les deux bien chrétiennes.


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 15:03

ChrisLam a écrit:

de Plus il y a le probléme des descendances de....Mohamed , de ses cousin et autres encore......

Aucun Chrétien ne ce réclame descendant de de jésus ou d'un cousin de jésus, ou d"une tante à jésus etc................
Le chrétien est "Témoin" et "Apôtre" de Jésus le Verbe incarné.

Jésus (SB sur lui) a-t-il eu des enfants? Car s'il n'en a pas eu c'est évident que personne ne va dire qu'il est un descendant de Jésus (SB sur lui).
regarde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un site complétement bidon mais comme quoi il y a peut-être vraiment des personnes qui prétendent descendre de Jésus (SB sur lui).

Alors que le prophète Mohammed (SB sur lui) a eu des enfants donc bien sûr que certains vont prétendre être les descendants.

Et de toute façon quel est le problème franchement? Il n'y en a pas. (et c'est totalement HS)

Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 15:06

Eliza a écrit:
Matrix a écrit:


Quel problème parles-tu ? Il faudrait être un peut sérieux qu'on tu parles, donne des arguments, et ne se limite pas à envoyer des spams, c'est la méthode la plus facile et malhonnête de discussion.

Matrix , toi qui est sur le chemin de la sagesse de Dieu pourquoi dis-tu à Chrislam , " il faudrais être sérieux quant on parle " je dirais perso peut être qu'il n'a pas trouvé le juste mot ne crois-tu pas ? "

Je ne crois pas ma chère Eliza, les propos de ChrisLam, je les connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 16:44

sabira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il serait intéressant, ma chère SABIRA, que tu explicites ces contraditions nons recopiées dans le Coran ....

Tu sais mon cher mario, je ne pense pas que c'est utile, beaucoup de contradictions ont déjà été dévoilé sur ce forum notamment par notre soeur oumazzedine si je ne me trompe, je ne vais donc pas répété ce qu'elle a déjà dit Razz

mario-franc_lazur a écrit:

Entre Catholqiues noius sommes en complet accord § Il y a des différences avec les fondamentalistes évangéliques et avec les Témoins de Jéhovah ; comme, en Islam, il y a des différences d'interprétation avec les Chiites, ou avec les Nouveaux Penseurs de l'Islam ....

Fraternellement

Bah justement mos soeurs Séraphine et marie-chantal ne sont pas d'accord sur la nature de la Bible : Séraphine a dit " la Bible est oeuvre divine" alors que marie chantale a dit "elle est une oeuvre humaine"
pourtant elles sont toutes les deux bien chrétiennes.

Les deux formulations se complètent, ma chère SABIRA ....

Les Paroles de DIEU Lui-même sont où pour les Chrétiens ? Réponse : uniquement dans les Paroles de Jésus . Tout le reste n'est que Texte inspiré et non pas dicté ... Ce qui fait que l'interprétation circonstancielle est possible pour un esprit catholique ; alors qu'elle ne l'est pas pour un esprit musulman.!!!

Car, ma chère SABIRA, Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : les Prophètes et les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités
et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine, selon moi, et c'est ainsi que je vois les choses en tous cas .

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 18:05

Eliza a écrit:
Matrix a écrit:


Quel problème parles-tu ? Il faudrait être un peut sérieux qu'on tu parles, donne des arguments, et ne se limite pas à envoyer des spams, c'est la méthode la plus facile et malhonnête de discussion.

Matrix , toi qui est sur le chemin de la sagesse de Dieu pourquoi dis-tu à Chrislam , " il faudrais être sérieux quant on parle " je dirais perso peut être qu'il n'a pas trouvé le juste mot ne crois-tu pas ? "
C'est à peu prés cela
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 19:40

mario-franc_lazur a écrit:
Les deux formulations se complètent, ma chère SABIRA ....

Les Paroles de DIEU Lui-même sont où pour les Chrétiens ? Réponse : uniquement dans les Paroles de Jésus . Tout le reste n'est que Texte inspiré et non pas dicté ... Ce qui fait que l'interprétation circonstancielle est possible pour un esprit catholique ; alors qu'elle ne l'est pas pour un esprit musulman.!!!

Car, ma chère SABIRA, Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : les Prophètes et les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités
et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine, selon moi, et c'est ainsi que je vois les choses en tous cas .

Fraternellement

D'accord Mario,
Je me pose une question : les 10 commandements que Moïse (SB sur lui) a descendu du mont Sinaï, selon les chrétiens, ont été écrits par Moïse (SB sur lui) ou bien ils ont été écrits par Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 19:55

Seraphine a écrit:
marie-chantal a écrit:
Cher Averroes,

Je constate que tu es entrain de comparer la Bible et le Coran, ce qui, normalement pas lieu d'être car pour les musulmans le Coran est un texte divin alors que pour les chrétiens, la Bible (NT) n'est pas divine, elle est une oeuvre humaine.
Tu compares donc une oeuvre divine avec une oeuvre humaine : tu compares 2 choses incomparables.
Par ex. lorsque quelqu'un dit qu'il y a des contradictions entre les Evangiles, les chrétiens l'accepte et ne sont nullement choqués, puisque c'est une oeuvre humaine.
Et lorsque quelqu'un dit le même commentaire à propos du Coran, personne ne l'accepte et c'est normal puisque les musulmans croient à la divinité du Coran.

Mais la Bible est oeuvre divine puisque inspirée par l'Esprit-Saint !! tout ce qui y a été écrit le fut sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Le Coran est un "plagia" de la Bible tout simplement.... dsl mais je ne partage pas ton avis Marie-Chantal, pourtant tu es chrétienne non ???????????? ou t'aurais je mal comprise ?????? !!!


chere séraphine ,

oui je regardais les écriture cher moi se matin
ensuite jai été en ville et jai repenser , je me suis decide de répondre,
je suis catholique séraphine et la bible est divine pour moi!!!!
oui la bible est divinne et inspirer par lesprit saint quand les gens écrit dedans


fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 19:59

sabira a écrit:
Seraphine a écrit:
Mais la Bible est oeuvre divine puisque inspirée par l'Esprit-Saint !! tout ce qui y a été écrit le fut sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Le Coran est un "plagia" de la Bible tout simplement.... dsl mais je ne partage pas ton avis Marie-Chantal, pourtant tu es chrétienne non ???????????? ou t'aurais je mal comprise ?????? !!!

Merci de ne pas dire que le Coran est un plagiat stp. Et si tu veux une preuve, c'est que le Coran ne recopie pas les contradictions de la Bible.
Je trouve ça étonnant que même entre chrétiens vous n'êtes pas d'accord sur la nature de la Bible. Comment l'Esprit Saint aurait-il pu inspirer des contradictions, si ce n'est qui faudrait dans ce cas admettre que la Bible a ensuite été modifiée après l'inspiration?


chere sabira ,

ce n'est pas tout les chrétien qui pense que la bible
est pas divinne!!!
de plus , je pensais qu ton texte (sé une femme dau moin 40 ans qui la écrit)
je ne suis pas dacord que tu generalise , et de dire touts (les chretiens pense que la bible est pas divine)

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 20:02

jojo a écrit:
chere sabira , ce n'est pas tout les chrétien qui pense que la bible
est pas divinne!!!
de plus , je pensais qu ton texte (sé une femme dau moin 40 ans qui la écrit)
je ne suis pas dacord que tu generalise , et de dire touts (les chretiens pense que la bible est pas divine)

Tu remarqueras ma chère jojo que je n'ai pas fait de généralité, j'ai jamais jamais dis "tous les chrétiens..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 20:06

sabira a écrit:
jojo a écrit:
chere sabira , ce n'est pas tout les chrétien qui pense que la bible
est pas divinne!!!
de plus , je pensais qu ton texte (sé une femme dau moin 40 ans qui la écrit)
je ne suis pas dacord que tu generalise , et de dire touts (les chretiens pense que la bible est pas divine)

Tu remarqueras ma chère jojo que je n'ai pas fait de généralité, j'ai jamais jamais dis "tous les chrétiens..."

"Je trouve ça étonnant que même entre chrétiens vous n'êtes pas d'accord sur la nature de la Bible".

(sé se que tu as dit chere sabira )

amicalement"
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 20:10

jojo a écrit:
sabira a écrit:


Tu remarqueras ma chère jojo que je n'ai pas fait de généralité, j'ai jamais jamais dis "tous les chrétiens..."

"Je trouve ça étonnant que même entre chrétiens vous n'êtes pas d'accord sur la nature de la Bible."


(sé se que tu as dit chere sabira )

amicalement

Oui, et justement ce n'est donc pas une généralité, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je n'ai pas dis (je te cite) "touts (les chretiens pense que la bible est pas divine) " comme tu l'as cru.

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 20:12

sabira a écrit:
jojo a écrit:


Je trouve ça étonnant que même entre chrétiens vous n'êtes pas d'accord sur la nature de la Bible.
(sé se que tu as dit chere sabira )

amicalement

Oui, et justement ce n'est donc pas une généralité, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je n'ai pas dis (je te cite) "touts (les chretiens pense que la bible est pas divine) " comme tu l'as cru.

Fraternellement


et alors que je vais te dire ,,,,,,,,,,, je suis daccord avec séraphine
pour la divinité de la bible!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 20:14

jojo a écrit:
sabira a écrit:


Oui, et justement ce n'est donc pas une généralité, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je n'ai pas dis (je te cite) "touts (les chretiens pense que la bible est pas divine) " comme tu l'as cru.

Fraternellement


et alors que je vais te dire ,,,,,,,,,,, je suis daccord avec séraphine
pour la divinité de la bible!

amicalement

et alors ne dis pas que je généralise quand je ne le fais pas stp jojo
(PS : Mario m'a ensuite très bien expliqué le point de vue des chrétiens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 20:15

jojo a écrit:
sabira a écrit:


Oui, et justement ce n'est donc pas une généralité, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je n'ai pas dis (je te cite) "touts (les chretiens pense que la bible est pas divine) " comme tu l'as cru.

Fraternellement


et alors que je vais te dire ,,,,,,,,,,, je suis daccord avec séraphine
pour la divinité de la bible!

amicalement

et pardonne moi , quand jai penser que tu avais au moi 40 ans
je ne voulais pas faire de discrimination..........
sa fais juste la meme réplique que mes tantes ,,,,,

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 20:33

sabira a écrit:

(PS : Mario m'a ensuite très bien expliqué le point de vue des chrétiens)


Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 175602 ma chère SABIRA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 20:35

mario-franc_lazur a écrit:
sabira a écrit:

(PS : Mario m'a ensuite très bien expliqué le point de vue des chrétiens)


Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 175602 ma chère SABIRA ...

De rien Very Happy
Cher Mario, je t'ai posé une question tout à l'heure mais je crois qu'avec tous les messages suivants tu ne l'as pas vu :
"Je me pose une question : les 10 commandements que Moïse (SB sur lui) a descendu du mont Sinaï, selon les chrétiens, ont été écrits par Moïse (SB sur lui) ou bien ils ont été écrits par Dieu ?"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 20:55

sabira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
sabira a écrit:

(PS : Mario m'a ensuite très bien expliqué le point de vue des chrétiens)


Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 175602 ma chère SABIRA ...

De rien Very Happy
Cher Mario, je t'ai posé une question tout à l'heure mais je crois qu'avec tous les messages suivants tu ne l'as pas vu :
"Je me pose une question : les 10 commandements que Moïse (SB sur lui) a descendu du mont Sinaï, selon les chrétiens, ont été écrits par Moïse (SB sur lui) ou bien ils ont été écrits par Dieu ?"

"écrits" je ne pense pas ! Mais dictés, là oui, j'emploie le mot "dictés" : je pense que cela l'a été et que la Tradition a conservé précieusement dans sa mémoire ces 10 Commandements, jusqu'à ce qu'ils soient religieusement transcrits dans le Livre de l'EXODE ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012, 06:03

sabira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les deux formulations se complètent, ma chère SABIRA ....

Les Paroles de DIEU Lui-même sont où pour les Chrétiens ? Réponse : uniquement dans les Paroles de Jésus . Tout le reste n'est que Texte inspiré et non pas dicté ... Ce qui fait que l'interprétation circonstancielle est possible pour un esprit catholique ; alors qu'elle ne l'est pas pour un esprit musulman.!!!

Car, ma chère SABIRA, Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : les Prophètes et les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités
et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine, selon moi, et c'est ainsi que je vois les choses en tous cas .

Fraternellement

D'accord Mario,
Je me pose une question : les 10 commandements que Moïse (SB sur lui) a descendu du mont Sinaï, selon les chrétiens, ont été écrits par Moïse (SB sur lui) ou bien ils ont été écrits par Dieu ?

Je dirai dicté par Dieu
Si Dieu écrit serait-il de même nature que nous
Seul le Verbe de Dieu, Jésus avait une nature humaine et à ma connaissance il n'a rien ecrit de sa main mais sa parole demeure et à été écrite par ses apôtres.
Au commencement il n'y avait que la parole.
Ce n'est qu beaucoup plus tard qu'on utilisera l'écrit.
La parole Humaine , seulement la parole humainse au fil du temps peut être déformée c'est une des raison pour laaquelle on est passé à l'ecrit.
Mais l'écrit lui aussi peut être déformé.
Ce qui me fait penser que seul l'Esprit de la parole reste mais il est bon toujours au fil du temps qui passe de faire attention à ce qu l'on dit et ecrit , surtout avec les différentes langues du monde.
Même une langue unique peut être déformée au fil du temps.

Imaginons Mohamed Celte , le Coran serait en Langue celtique.

Dans la Bible comme dans le Coran il faut voir et comprendre ce que Dieu attend de nous .
Les Dix commandements ce sufisent à eu mêmes si on y regarde de plus prés.
Le resta ne sont que des Lois Humaines pour bien vivre en accord avec les autres donc avec Dieu.

Dicté ou écrit les dix commandements sont LÀ et bien LÀ et cela sont à prendre à la lettre prés.

Jésus apporte un point important en précisant que de l'Amour de notre prochain dépend la qualité de notre Amour pour Dieu.
J'insite , je persiste, à dire que ces deux commandments aimer Dieu et aimer son prochain ne font qu' UN et ces sur ce commandement Unique que nous serons Juger.
Je crois que nous avons tous un grand effort à faire pour l' appliquer dans nos vie.

Je suis persuadé que Dieu nous aime avant même qu'on l'aime nous même.
Dieu se révelle à nous et c'est l'Amour , la Foi, La confiance que nous avons grâce à LUI qui fait que nous le découvrons et l'acceptons comme Dieu.
Voir Exemple Abraham. ou ceux qui découvre Dieu dans leur vie qu'ils soient chrétiens ou musulmans.
Pour le Judaisme , on Né Juif .
Pour l'Islam et le Christianisme on devient musulman ou chrétien par une démarche personnelle.
Même si pour les musulmans on né Islam = Soumis.

Pourquoi les dix commandements ne sont-ils pas directement à la suite des deux premieres phrases du Coran ? Les dix commandement sont les mêmes pour les trois fréres dans la Foi en Dieu , celui d'Abraham.
Là il devrait y avoir un point d'entente et de conciliation.
Rien n'empéche de faire une déclaration officielle commune au sujet des dix commandements et de l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012, 11:38

Mes amis , vous avez passé 4 pages à commenter la page 11 de l'essai de notre mario-franc_lazur.

L'ami Averroes me permettra je pense de poster la suite (pages 12 et 13 :


mario-franc_lazur a écrit:

2. JESUS A-T-IL ANNONCE LA VENUE DE MOUHAMMAD

a) Le Paraclet

Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.
Citons l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.


a) Le Paraclet.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:07


pinson a écrit:

Mes amis , vous avez passé 4 pages à commenter la page 11 de l'essai de notre mario-franc_lazur.
L'ami Averroes me permettra je pense de poster la suite (pages 12 et 13) :
mario-franc_lazur
2. JESUS A-T-IL ANNONCE LA VENUE DE MOUHAMMAD
a) Le Paraclet


Bonsoir chère pinson!
Je suis d'accord avec toi sur l'inutilité de quelques postes mais se sont les aléas des postes spontanés!
Concernant ta proposition à passer aux pages suivantes,je pense qu'il faudra patienter un peu!En effet,il reste la page 11 qui est très dense!L'auteur de l'essai a formulé plusieurs affirmations avec preuves à l'appui sur :

1-l’affaire Banû Qouraydha,
2- le cas de Safyya,femme de Kinâna,
3-la question de l’alliance annoncé dans le Livre de Genèse (ch. 17)

le premier point a été largement discuter par les forumeurs musulmans mais une petite synthèse s'impose-parce qu'enfin de compte les réponses sont largement développés ailleurs dans d'autres forums et blogs,nous voulons pour nous mêmes quelques choses de bien spécifiques à notre forum et donc du nouveau!Le deuxième point n'a pas été traité et donc il faut également l'analyser pour savoir enfin de compte que s'est-il vraiment passé!Quant aux troisème point,nous l'avons largement débattu dans d'autres topics,donc il ne nécessitera pas un long développement,juste le stricte minimum!
Voila pourquoi tu dois encore patienter mon cher pinson encore un peu, surtout que les thématiques des pages 13 et 14 ont fait l'objet d'un topic à eux seul et franchement,on ne se mettra jamais d'accord sur la question du "paraclet" que se soit de la part des musulmans ou de la part des chrétiens!

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 2129354088 et Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 109169


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:50

Averroes a écrit:

pinson a écrit:

Mes amis , vous avez passé 4 pages à commenter la page 11 de l'essai de notre mario-franc_lazur.
L'ami Averroes me permettra je pense de poster la suite (pages 12 et 13) :
mario-franc_lazur
2. JESUS A-T-IL ANNONCE LA VENUE DE MOUHAMMAD
a) Le Paraclet


Bonsoir chère pinson!
Je suis d'accord avec toi sur l'inutilité de quelques postes mais se sont les aléas des postes spontanés!
Concernant ta proposition à passer aux pages suivantes,je pense qu'il faudra patienter un peu!En effet,il reste la page 11 qui est très dense!L'auteur de l'essai a formulé plusieurs affirmations avec preuves à l'appui sur :

1-l’affaire Banû Qouraydha,
2- le cas de Safyya,femme de Kinâna,
3-la question de l’alliance annoncé dans le Livre de Genèse (ch. 17)

le premier point a été largement discuter par les forumeurs musulmans mais une petite synthèse s'impose-parce qu'enfin de compte les réponses sont largement développés ailleurs dans d'autres forums et blogs,nous voulons pour nous mêmes quelques choses de bien spécifiques à notre forum et donc du nouveau!Le deuxième point n'a pas été traité et donc il faut également l'analyser pour savoir enfin de compte que s'est-il vraiment passé!Quant aux troisème point,nous l'avons largement débattu dans d'autres topics,donc il ne nécessitera pas un long développement,juste le stricte minimum!
Voila pourquoi tu dois encore patienter mon cher pinson encore un peu, surtout que les thématiques des pages 13 et 14 ont fait l'objet d'un topic à eux seul et franchement,on ne se mettra jamais d'accord sur la question du "paraclet" que se soit de la part des musulmans ou de la part des chrétiens!

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 2129354088 et Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 109169
r

J'ai donc supprimé sa citation de mon essai, mon cher AVERROES, pour que nul ne soit tenté de le commenter dès maintenant :

Le mieux serait peut-être que tu lui signales par MP que tu es prét pour la suite !!! Même s'il s'exprime peu, PINSON vient régulièrement nous lire et donc il lira ton MP ...

Fratenellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie
» Amour de Dieu et Texte Coranique
» Mon pelerinage (1ere partie)
» Critères du prophète et du texte divin!
» Le Coran ne serait-il divin qu'en partie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: