Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?

Aller en bas 
+14
Matrix
marie-chantal
Averroes
BERNARD
oumaazedine
Martyyr
- mohamed -
titou
humaniste
Instant
soumise à ALLAH
mario-franc_lazur
sabira
Mushab ibn Umayr
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012, 14:43

Rappel du premier message :

Je vous pose cette question car sincèrement j'aime ma religion, Allah et ses prophètes et je ne comprends vraiment pas pourquoi et comment autant de monde ne l'aiment pas. Je ne dis pas sa parce que je suis musulman mais vraiment, je ne trouve rien en Islam qui mérite un tel jugement.

Respectueusement votre frère Mushab.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Instant





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:01

Elle est inférieure en force physique, mais la vie des femmes est plus longue de plusieurs années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:30

je remarque que personne n'a répondu a ces questions

marie-chantal a écrit:


Le sujet n'est pas la comparaison, mais une question claire : qu'est-ce-qui me dérange dans l'islam ?

Je développe :
- Je ne peux admettre qu'une religion donne le droit à un homme de frapper sa femme
- Je ne peux admettre qu'une religion donne le droit à un garçon d'hériter le double de sa soeur
- Je ne peux admettre qu'une religion considère le témoignage d'un homme vaut celui de 2 femmes

qui mieux qu'une femme pour répondre a ces questions


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:37

Instant a écrit:
Elle est inférieure en force physique, mais la vie des femmes est plus longue de plusieurs années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu sais, il a toujours été dit "les femmes et les enfants d'abord" Very Happy

Ces dernières années, la femme a imité l'homme (en fumant, en buvant) et donc leur espérance de vie s'est rapprochée de celle de l'homme (ou celle de l'homme rapproché de celle de la femme). C'est donc surtout une question d'hygiène de vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:45

- mohamed - a écrit:
je remarque que personne n'a répondu a ces questions

marie-chantal a écrit:


Le sujet n'est pas la comparaison, mais une question claire : qu'est-ce-qui me dérange dans l'islam ?

Je développe :
- Je ne peux admettre qu'une religion donne le droit à un homme de frapper sa femme
- Je ne peux admettre qu'une religion donne le droit à un garçon d'hériter le double de sa soeur
- Je ne peux admettre qu'une religion considère le témoignage d'un homme vaut celui de 2 femmes

qui mieux qu'une femme pour répondre a ces questions

Oui, mais il y a déjà eu des réponses sur d'autres topics. Donc pour faire large, je lui dirais rapidement que :

1) j'ai trouvé un site pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) dans l'Islam un homme doit loger nourrir et vêtir sa femme, autant de dépenses que la femme n'a pas à faire
3) compare un jugement de femme et un jugement d'homme : une femme trouve plus d'excuses ("oui mais le pauvre..."), elle laisse parler sa sensibilité, un homme est un peu plus objectif et donc plus apte à juger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:03

sabira a écrit:
- mohamed - a écrit:
je remarque que personne n'a répondu a ces questions



(((Perso , je ne peux admettre qu'un homme frappe sa femme , que le garçon hérite le double de sa soeur , et que le témoignage d'un homme vaut celui de 2 femmes ))).

qui mieux qu'une femme pour répondre a ces questions

Oui, mais il y a déjà eu des réponses sur d'autres topics. Donc pour faire large, je lui dirais rapidement que :

1) j'ai trouvé un site pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) dans l'Islam un homme doit loger nourrir et vêtir sa femme, autant de dépenses que la femme n'a pas à faire
3) compare un jugement de femme et un jugement d'homme ((( L'homme bien souvent a un jugement plus juste ))): une femme trouve plus d'excuses ("oui mais le pauvre..."), elle laisse parler sa sensibilité, un homme est un peu plus objectif et donc plus apte à juger. ((( La femme est plus sensible et trouve bien souvent des excuces qui ne règle pas les problèmes )))

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:06

- mohamed - a écrit:
je remarque que personne n'a répondu a ces questions

marie-chantal a écrit:


Le sujet n'est pas la comparaison, mais une question claire : qu'est-ce-qui me dérange dans l'islam ?

Je développe :
- Je ne peux admettre qu'une religion donne le droit à un homme de frapper sa femme
- Je ne peux admettre qu'une religion donne le droit à un garçon d'hériter le double de sa soeur
- Je ne peux admettre qu'une religion considère le témoignage d'un homme vaut celui de 2 femmes

qui mieux qu'une femme pour répondre a ces questions


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
- mohamed -





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:27

sabira a écrit:
- mohamed - a écrit:
je remarque que personne n'a répondu a ces questions



qui mieux qu'une femme pour répondre a ces questions

Oui, mais il y a déjà eu des réponses sur d'autres topics. Donc pour faire large, je lui dirais rapidement que :

1) j'ai trouvé un site pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) dans l'Islam un homme doit loger nourrir et vêtir sa femme, autant de dépenses que la femme n'a pas à faire
cet homme a obligation d'entretenir sa sœur alors qu'elle vient d'hériter comme lui ....ect
3) compare un jugement de femme et un jugement d'homme : une femme trouve plus d'excuses ("oui mais le pauvre..."), elle laisse parler sa sensibilité, un homme est un peu plus objectif et donc plus apte à juger.


qu'Allah te récompense et augmente ton savoir


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 05:36

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
De plus il est prouvé biologiquement et physiquement qu'elles sont plus forte que les hommes car elles sont capable de supporter ce que les hommes ne supportent pas. // Ah bon, as tu des preuves scientifiques ? la femme est plus sensible que l'homme, la femme utilise plus les sentiments que l'homme, la femme a des règles que l'homme n'a pas...
Donc la femme qui a des règles est inférieur à l'homme, La femme étant plus sensible est inférieur à l'homme quelle vanité!

Depuis quand une femme est supérieure à un homme physiquement ? t'as jamais entendu parler des agressions toi!
Et quels sont tes sources de ce que tu racontes stp?
Matrix a voulu dire que la femme est différente de l'homme (plus sensible ...) mais il n'a jamais dis qu'elle est inférieure mais qu'elle est différente.

"La femme en Islam est différente de l'homme mais elle est son égale" , médite cette phrase. Dieu nous a attribué des droits et des devoirs différents entre la femme et l'homme en fonction de nos capacités respectives, et ceci proportionnellement!




J'en doute après le reportage que j'ai vu hier sur les révoltes en Egypte ( envoyés spécial FR2)
Quand des Mecs disent froidement devant une caméra que si la femme se fait violée c'est de la faute de la femme quel orgueil et quel insulte envers les femmes.
Qui éduque les garçons à tenir de tels propos?
Oui comme tu dis trés bien la femme est l'égale de l'homme quant-elle se tait ou ferme sa g.............
Pardon pour la dureté de mon propos mais il y a de quoi des fois.

Et pour ceux qui réplique que la liberté de la femme est de se mettre à poil ceux là n'ont rien compris et ne comprenne rien.
Nous aussi occidentaux ( il y a des musulmans occidentaux tous ceux qui vivent en Europe au USA ) nous avons notre méa-culpa à faire.
Les occidentaux comme on dit ont les mêmes défauts que les arabes ou les orientaux , ce sont des être humains fait de chair et de sang comme tout le monde sans distinction.
Le sang et rouge pour tout le monde. Et il n'y pas de groupe sanguin spécialement musulman, chrétien, juif etc..............
Et de plus , La libido ça se contrôle Messieurs ! C'est notre honneur d'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 08:13

ChrisLam a écrit:

J'en doute après le reportage que j'ai vu hier sur les révoltes en Egypte ( envoyés spécial FR2)
Quand des Mecs disent froidement devant une caméra que si la femme se fait violée c'est de la faute de la femme quel orgueil et quel insulte envers les femmes.
Qui éduque les garçons à tenir de tels propos?
Oui comme tu dis trés bien la femme est l'égale de l'homme quant-elle se tait ou ferme sa g.............
Pardon pour la dureté de mon propos mais il y a de quoi des fois.

et pourquoi les médias préfèrent laisser parler les pro viols plutôt que ceux qui aident les pauvres de leur quartier ?
Il faut arrêter de toujours boire aveuglément ce que disent les médias.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:08

ChrisLam a écrit:
sabira a écrit:


Depuis quand une femme est supérieure à un homme physiquement ? t'as jamais entendu parler des agressions toi!
Et quels sont tes sources de ce que tu racontes stp?
Matrix a voulu dire que la femme est différente de l'homme (plus sensible ...) mais il n'a jamais dis qu'elle est inférieure mais qu'elle est différente.

"La femme en Islam est différente de l'homme mais elle est son égale" , médite cette phrase. Dieu nous a attribué des droits et des devoirs différents entre la femme et l'homme en fonction de nos capacités respectives, et ceci proportionnellement!




J'en doute après le reportage que j'ai vu hier sur les révoltes en Egypte ( envoyés spécial FR2)
Quand des Mecs disent froidement devant une caméra que si la femme se fait violée c'est de la faute de la femme quel orgueil et quel insulte envers les femmes.
Qui éduque les garçons à tenir de tels propos?

Et de plus , La libido ça se contrôle Messieurs ! C'est notre honneur d'Homme.

L'egypte est trop pauvre. Les hommes ne peuvent donc pas se loger, se marier et avoir une sexualité epanouie. Ils deviennent donc des pervers comme les pretres catholiques qui violent les enfants. C'est tres grave je te l'accorde. Et c'est sans rapport avec la religion. Alors pourquoi l'evoquer ?

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:27

Le sujet est l'islam et non les pervers du monde. Dans le reportage on a vu une journaliste egyptienne egale a ses collegues hommes (ca se trouve elle touche le meme salaire qu'eux, ce qui n'est pas le cas en france)

J'espere que ces sales pervers se prendront des coups de fouets qui les refroidiront a vie !

J'ai de la peine pour mes soeurs mais aussi pour mes freres innocents salis par cette reputation de pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:33

titou a écrit:
les pretres catholiques qui violent les enfants. C'est tres grave je te l'accorde. Et c'est sans rapport avec la religion. Alors pourquoi l'evoquer ?
tu veux que je te fasse une liste d'imam violeur et pédo ou bien effectivement il ne vos mieux pas l'évoquer ?


Dernière édition par Enutrof le Ven 17 Fév 2012, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:35

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et de plus , La libido ça se contrôle Messieurs ! C'est notre honneur d'Homme.

L'egypte est trop pauvre. Les hommes ne peuvent donc pas se loger, se marier et avoir une sexualité epanouie. Ils deviennent donc des pervers comme les pretres catholiques qui violent les enfants. C'est tres grave je te l'accorde. Et c'est sans rapport avec la religion. Alors pourquoi l'evoquer ?


Parce que l'Egypte est plus pauvre que Haïti ( pour ne donner qu'un seul exemple) ? Tu sembles vouloir dire que tous les pauvres sont des pervers ! ça va en faire beaucoup !!! LOL !!!

Et en profiter pour insuter les prêtres catholiques dont la plupart sont des saints, cela me donne envie de te parler des imams pédophiles !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:40

mario-franc_lazur a écrit:
titou a écrit:


L'egypte est trop pauvre. Les hommes ne peuvent donc pas se loger, se marier et avoir une sexualité epanouie. Ils deviennent donc des pervers comme les pretres catholiques qui violent les enfants. C'est tres grave je te l'accorde. Et c'est sans rapport avec la religion. Alors pourquoi l'evoquer ?


Parce que l'Egypte est plus pauvre que Haïti ( pour ne donner qu'un seul exemple) ? Tu sembles vouloir dire que tous les pauvres sont des pervers ! ça va en faire beaucoup !!! LOL !!!

Et en profiter pour insuter les prêtres catholiques dont la plupart sont des saints, cela me donne envie de te parler des imams pédophiles !!!!!!!

Bonjour mario , je propose la fermeture de ce sujet car il n'est plus constructif c'est un combat dans l'eau clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:49

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

J'en doute après le reportage que j'ai vu hier sur les révoltes en Egypte ( envoyés spécial FR2)
Quand des Mecs disent froidement devant une caméra que si la femme se fait violée c'est de la faute de la femme quel orgueil et quel insulte envers les femmes.
Qui éduque les garçons à tenir de tels propos?
Oui comme tu dis trés bien la femme est l'égale de l'homme quant-elle se tait ou ferme sa g.............
Pardon pour la dureté de mon propos mais il y a de quoi des fois.

et pourquoi les médias préfèrent laisser parler les pro viols plutôt que ceux qui aident les pauvres de leur quartier ?
Il faut arrêter de toujours boire aveuglément ce que disent les médias.


C'est vrai mais la réalité est là et bien là.
Quand cela dérange on a des remarque pour dire que c'est faut.
Oui il y a mieux à faire.
Parler de la pauvreté et l'exclusion. ça na fait pas vendre.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:53

ChrisLam a écrit:
Enutrof a écrit:


et pourquoi les médias préfèrent laisser parler les pro viols plutôt que ceux qui aident les pauvres de leur quartier ?
Il faut arrêter de toujours boire aveuglément ce que disent les médias.

Au lieu de toujours partager ce qui est négatif , regardons de temps en temps à se qui est positif dans la religion Islamique et Chrétienne !


C'est vrai mais la réalité est là et bien là.
Quand cela dérange on a des remarque pour dire que c'est faut.
Oui il y a mieux à faire.
Parler de la pauvreté et l'exclusion. ça na fait pas vendre.........................
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:05

=Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:


Au lieu de toujours partager ce qui est négatif , regardons de temps en temps à se qui est positif dans la religion Islamique et Chrétienne !


C'est vrai mais la réalité est là et bien là.
Quand cela dérange on a des remarque pour dire que c'est faut.
Oui il y a mieux à faire.
Parler de la pauvreté et l'exclusion. ça na fait pas vendre.........................

Bien sur , encore faut-il le vouloir sincèrement en toute confiance.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:25

Je ne suis pas plus hors sujet que chrislam.

Et mario, oui je veux bien que tu designes les imans en prison actuellement pour crime sexuel. Leur nom, leur pays, la durée de leur detention

Et a haiti ils sont pas musulmans. La sexualité n'est pas interdite comme en egypte ou chez les pretres.

Ce n'est donc pas juste la pauvreté. Mais la pauvreté dans un pays ou la sexualité n'est possible que dans le cadre du mariage qui necessite de l'argent pour s'installer ( emploi, logement, nourriture, etc). C'est l'impossibilité de se marier qui fait peter les plombs apparemment.

Et chez les pretres meme raison : impossibilité de se marier.


Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 13:29

et c'est partie pour un hors sujet , tu as raison elisa , vaut mieux en rester la , ça sent le roussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
- mohamed -





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 15:31

ChrisLam a écrit:
J'en doute après le reportage que j'ai vu hier sur les révoltes en Egypte ( envoyés spécial FR2)
Quand des Mecs disent froidement devant une caméra que si la femme se fait violée c'est de la faute de la femme quel orgueil et quel insulte envers les femmes.
Qui éduque les garçons à tenir de tels propos?
Oui comme tu dis trés bien la femme est l'égale de l'homme quant-elle se tait ou ferme sa g.............
Pardon pour la dureté de mon propos mais il y a de quoi des fois.

Et pour ceux qui réplique que la liberté de la femme est de se mettre à poil ceux là n'ont rien compris et ne comprenne rien.
Nous aussi occidentaux ( il y a des musulmans occidentaux tous ceux qui vivent en Europe au USA ) nous avons notre méa-culpa à faire.
Les occidentaux comme on dit ont les mêmes défauts que les arabes ou les orientaux , ce sont des être humains fait de chair et de sang comme tout le monde sans distinction.
Le sang et rouge pour tout le monde. Et il n'y pas de groupe sanguin spécialement musulman, chrétien, juif etc..............
Et de plus , La libido ça se contrôle Messieurs ! C'est notre honneur d'Homme.

titou a écrit:
L'egypte est trop pauvre. Les hommes ne peuvent donc pas se loger, se marier et avoir une sexualité epanouie. Ils deviennent donc des pervers comme les pretres catholiques qui violent les enfants. C'est tres grave je te l'accorde. Et c'est sans rapport avec la religion. Alors pourquoi l'evoquer ?



mario-franc_lazur a écrit:
Parce que l'Egypte est plus pauvre que Haïti ( pour ne donner qu'un seul exemple) ? Tu sembles vouloir dire que tous les pauvres sont des pervers ! ça va en faire beaucoup !!! LOL !!!
Et en profiter pour insuter les prêtres catholiques dont la plupart sont des saints, cela me donne envie de te parler des imams pédophiles !!!!!!!

la couleur est rouge foncé


mario-franc_lazur a écrit:
Ne t'inquiète pas, mon cher MUSHAB, non, tu n'as blessé personne, et moi, je vais ici en blesser plus d'un , en posant cette question essentielle en fait : Qu'est-ce qui prouve que Mouhammad a éré Prophète de DIEU, car, pour moi, la période médinoise de sa vie n'a rien de celle d'un vrai prophète ?

- mahamed - a écrit:
Mais non mon cher Mario, tu te maitrise trop bien et tu es gentil pour blesser quelqu'un intentionnellement, mais cela ne doit pas t’empêcher de poser les questions qui gênent, même je t'y invite
amicalement




Je retire ce que j'ai dis, et je vois que les coups sont de plus en plus sous la ceinture, je suis de plus en plus déçus par le niveau des débats

si on veut supprimer la réaction supprimez l'action



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?    Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 16:43

Citation :
L'Egypte est trop pauvre. Les hommes ne peuvent donc pas se loger, se marier et avoir une sexualité épanouie. Ils deviennent donc des pervers comme les prêtres catholiques qui violent les enfants. C'est très grave je te l'accorde. Et c'est sans rapport avec la religion. Alors pourquoi l'évoquer ?
Mais titou ensuite approche bien le problème :
Citation :
Ce n'est donc pas juste la pauvreté. Mais la pauvreté dans un pays ou la sexualité n'est possible que dans le cadre du mariage qui nécessite de l'argent pour s'installer ( emploi, logement, nourriture, etc). C'est l'impossibilité de se marier qui fait péter les plombs apparemment.


Entre "devoir s’abstenir" selon l’expression pudique de l’église et péter les plombs il y a bien du mauvais chemin à parcourir.
Certes autant que j’ai pu l’observer il n’y a pas en islam le tabou des chrétiens à propos du sexe, très tôt le jeune musulman est parfaitement informé de la chose, et du précieux trésor que détient sa sœur, sur lequel il doit jalousement veiller jusqu’au mariage. Pour éviter le déshonneur de la famille !

En islam l’époux doit satisfaire tous les besoins, je dis bien tous, de son épouse ou de ses épouses. Et au Maroc j’ai constaté que dans les banlieues pauvres l’interdit religieux de relations hors mariage est largement bafoué, faute de travail et faute de pouvoir se loger et pouvoir satisfaire aux besoins de subsistance même d’une épouse. Tous ces chômeurs sont contraints de vivre à la fois en bidonville et dans la zina.
Pas forcément "malgré eux", la relation libre existe aussi, et je cite le Maroc seulement parce qu’ailleurs je n’étais pas assez immergé dans le peuple pour constater la réalité.

Au Yémen j’ai été choqué de la vie de recluse de la yéménite : aucune femme au marché, très peu dans la rue, c’est le mari le père ou le frère qui va dans les échoppes acheter les sous-vêtements de sa femme sa fille ou sa sœur. Seule égalité, pour mâcher du qat, la femme y a droit comme le mâle… mais à part et entre femmes cela va sans dire. Et pour la yéménite pas de musique pas de danse, c’est réservé aux mâles.
Coutume ou poids de la Tradition religieuse ?
Dans les villages ce sont les jeunes filles qui font la corvée d’eau, jamais un homme ne s’abaissera à porter une charge, c’est indigne de son statut d’être supérieur… hors religion puisqu’en religion la femme est l’égale de l’homme. Mais seulement en religion c’est là que le bât blesse.

(A ce propos j’ai connu le Maroc des femmes pliées en deux sous la charge de lourds fagots, l’homme passant devant à dos d’âne Vieillies avant l’âge elles restaient dos cassé à vie).

Cela fait-il de tous des pervers ? Cela n’a rien d’automatique, c’est plus l’obsession du sexe que la pauvreté qui conduit aux actes odieux. On a bien des exemples de riches qui ont des problèmes de relation à la femme.

Dans un Occident en voie de non croyance la relation hors mariage est banalisée, en islam elle l’est un peu moins mais elle garde son caractère illicite. C’est cela qui me gêne, un interdit légal toujours strict alors qu’il ne peut plus être respecté, avec aussi l’interdit de mariage de la musulmane avec un non musulman.
Mais ce qui me dérange dans l’islam (pas tout, loin de là, l’islam a ses valeurs indéniables) c’est avant tout que cette religion tout en se réclamant de l’héritage biblique juif et chrétien est plus une réfutation de Jésus de Nazareth et du message évangélique qu’il n’en est un achèvement. Tous les événements de la vie quotidienne sont réglés ne laissant aucune liberté de jugement. Et quand le texte coranique sensé répondre à tout ne précise pas la conduite à tenir dans telle ou telle situation la charia est là pour canaliser les fidèles dans la Voie. Cet islam là me dérange quand il s’impose dans le conformisme et dans la reconduction du passé.

Enfin je ne reconnais pas en ‘ISA le Jésus de Nazareth IASu.
(l’histoire ne rapporte pas que le célibat de Jésus de Nazareth en ait fait un pervers bien au contraire il a « approché » des femmes avec le plus grand respect, évitant de les gêner, et en dépit de la réprobation du peuple juif. Pensez, parler à la Samaritaine, scandale !)

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 16:56

Roger76 a écrit:
Citation :
L'Egypte est trop pauvre. Les hommes ne peuvent donc pas se loger, se marier et avoir une sexualité épanouie. Ils deviennent donc des pervers comme les prêtres catholiques qui violent les enfants. C'est très grave je te l'accorde. Et c'est sans rapport avec la religion. Alors pourquoi l'évoquer ?
Mais titou ensuite approche bien le problème :
Citation :
Ce n'est donc pas juste la pauvreté. Mais la pauvreté dans un pays ou la sexualité n'est possible que dans le cadre du mariage qui nécessite de l'argent pour s'installer ( emploi, logement, nourriture, etc). C'est l'impossibilité de se marier qui fait péter les plombs apparemment.


Entre "devoir s’abstenir" selon l’expression pudique de l’église et péter les plombs il y a bien du mauvais chemin à parcourir.
Certes autant que j’ai pu l’observer il n’y a pas en islam le tabou des chrétiens à propos du sexe, très tôt le jeune musulman est parfaitement informé de la chose, et du précieux trésor que détient sa sœur, sur lequel il doit jalousement veiller jusqu’au mariage. Pour éviter le déshonneur de la famille !

En islam l’époux doit satisfaire tous les besoins, je dis bien tous, de son épouse ou de ses épouses. Et au Maroc j’ai constaté que dans les banlieues pauvres l’interdit religieux de relations hors mariage est largement bafoué, faute de travail et faute de pouvoir se loger et pouvoir satisfaire aux besoins de subsistance même d’une épouse. Tous ces chômeurs sont contraints de vivre à la fois en bidonville et dans la zina.
Pas forcément "malgré eux", la relation libre existe aussi, et je cite le Maroc seulement parce qu’ailleurs je n’étais pas assez immergé dans le peuple pour constater la réalité.

Au Yémen j’ai été choqué de la vie de recluse de la yéménite : aucune femme au marché, très peu dans la rue, c’est le mari le père ou le frère qui va dans les échoppes acheter les sous-vêtements de sa femme sa fille ou sa sœur. Seule égalité, pour mâcher du qat, la femme y a droit comme le mâle… mais à part et entre femmes cela va sans dire. Et pour la yéménite pas de musique pas de danse, c’est réservé aux mâles.
Coutume ou poids de la Tradition religieuse ?
Dans les villages ce sont les jeunes filles qui font la corvée d’eau, jamais un homme ne s’abaissera à porter une charge, c’est indigne de son statut d’être supérieur… hors religion puisqu’en religion la femme est l’égale de l’homme. Mais seulement en religion c’est là que le bât blesse.

(A ce propos j’ai connu le Maroc des femmes pliées en deux sous la charge de lourds fagots, l’homme passant devant à dos d’âne Vieillies avant l’âge elles restaient dos cassé à vie).

Cela fait-il de tous des pervers ? Cela n’a rien d’automatique, c’est plus l’obsession du sexe que la pauvreté qui conduit aux actes odieux. On a bien des exemples de riches qui ont des problèmes de relation à la femme.

Dans un Occident en voie de non croyance la relation hors mariage est banalisée, en islam elle l’est un peu moins mais elle garde son caractère illicite. C’est cela qui me gêne, un interdit légal toujours strict alors qu’il ne peut plus être respecté, avec aussi l’interdit de mariage de la musulmane avec un non musulman.
Mais ce qui me dérange dans l’islam (pas tout, loin de là, l’islam a ses valeurs indéniables) c’est avant tout que cette religion tout en se réclamant de l’héritage biblique juif et chrétien est plus une réfutation de Jésus de Nazareth et du message évangélique qu’il n’en est un achèvement. Tous les événements de la vie quotidienne sont réglés ne laissant aucune liberté de jugement. Et quand le texte coranique sensé répondre à tout ne précise pas la conduite à tenir dans telle ou telle situation la charia est là pour canaliser les fidèles dans la Voie. Cet islam là me dérange quand il s’impose dans le conformisme et dans la reconduction du passé.

Enfin je ne reconnais pas en ‘ISA le Jésus de Nazareth IASu.
(l’histoire ne rapporte pas que le célibat de Jésus de Nazareth en ait fait un pervers bien au contraire il a « approché » des femmes avec le plus grand respect, évitant de les gêner, et en dépit de la réprobation du peuple juif. Pensez, parler à la Samaritaine, scandale !)

Bien expliqué je partage cette analyse .
Le fait aussi que coutumes et religion se confonde ne permet pas facilement de comprendre.
S'adapter ou adapter la religion aux coutumes fait perdre le sens religieux de la Foi .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 16:57

Roger76 a écrit:
Citation :
L'Egypte est trop pauvre. Les hommes ne peuvent donc pas se loger, se marier et avoir une sexualité épanouie. Ils deviennent donc des pervers comme les prêtres catholiques qui violent les enfants. C'est très grave je te l'accorde. Et c'est sans rapport avec la religion. Alors pourquoi l'évoquer ?
Mais titou ensuite approche bien le problème :
Citation :
Ce n'est donc pas juste la pauvreté. Mais la pauvreté dans un pays ou la sexualité n'est possible que dans le cadre du mariage qui nécessite de l'argent pour s'installer ( emploi, logement, nourriture, etc). C'est l'impossibilité de se marier qui fait péter les plombs apparemment.


Entre "devoir s’abstenir" selon l’expression pudique de l’église et péter les plombs il y a bien du mauvais chemin à parcourir.
Certes autant que j’ai pu l’observer il n’y a pas en islam le tabou des chrétiens à propos du sexe, très tôt le jeune musulman est parfaitement informé de la chose, et du précieux trésor que détient sa sœur, sur lequel il doit jalousement veiller jusqu’au mariage. Pour éviter le déshonneur de la famille !

En islam l’époux doit satisfaire tous les besoins, je dis bien tous, de son épouse ou de ses épouses. Et au Maroc j’ai constaté que dans les banlieues pauvres l’interdit religieux de relations hors mariage est largement bafoué, faute de travail et faute de pouvoir se loger et pouvoir satisfaire aux besoins de subsistance même d’une épouse. Tous ces chômeurs sont contraints de vivre à la fois en bidonville et dans la zina.
Pas forcément "malgré eux", la relation libre existe aussi, et je cite le Maroc seulement parce qu’ailleurs je n’étais pas assez immergé dans le peuple pour constater la réalité.

Au Yémen j’ai été choqué de la vie de recluse de la yéménite : aucune femme au marché, très peu dans la rue, c’est le mari le père ou le frère qui va dans les échoppes acheter les sous-vêtements de sa femme sa fille ou sa sœur. Seule égalité, pour mâcher du qat, la femme y a droit comme le mâle… mais à part et entre femmes cela va sans dire. Et pour la yéménite pas de musique pas de danse, c’est réservé aux mâles.
Coutume ou poids de la Tradition religieuse ?
Dans les villages ce sont les jeunes filles qui font la corvée d’eau, jamais un homme ne s’abaissera à porter une charge, c’est indigne de son statut d’être supérieur… hors religion puisqu’en religion la femme est l’égale de l’homme. Mais seulement en religion c’est là que le bât blesse.

(A ce propos j’ai connu le Maroc des femmes pliées en deux sous la charge de lourds fagots, l’homme passant devant à dos d’âne Vieillies avant l’âge elles restaient dos cassé à vie).

Cela fait-il de tous des pervers ? Cela n’a rien d’automatique, c’est plus l’obsession du sexe que la pauvreté qui conduit aux actes odieux. On a bien des exemples de riches qui ont des problèmes de relation à la femme.

Dans un Occident en voie de non croyance la relation hors mariage est banalisée, en islam elle l’est un peu moins mais elle garde son caractère illicite. C’est cela qui me gêne, un interdit légal toujours strict alors qu’il ne peut plus être respecté, avec aussi l’interdit de mariage de la musulmane avec un non musulman.
Mais ce qui me dérange dans l’islam (pas tout, loin de là, l’islam a ses valeurs indéniables) c’est avant tout que cette religion tout en se réclamant de l’héritage biblique juif et chrétien est plus une réfutation de Jésus de Nazareth et du message évangélique qu’il n’en est un achèvement. Tous les événements de la vie quotidienne sont réglés ne laissant aucune liberté de jugement. Et quand le texte coranique sensé répondre à tout ne précise pas la conduite à tenir dans telle ou telle situation la charia est là pour canaliser les fidèles dans la Voie. Cet islam là me dérange quand il s’impose dans le conformisme et dans la reconduction du passé.

Enfin je ne reconnais pas en ‘ISA le Jésus de Nazareth IASu.
(l’histoire ne rapporte pas que le célibat de Jésus de Nazareth en ait fait un pervers bien au contraire il a « approché » des femmes avec le plus grand respect, évitant de les gêner, et en dépit de la réprobation du peuple juif. Pensez, parler à la Samaritaine, scandale !)

Totalement d'accord avec toi.
J'ajouterai ceci :
Ce qui me dérange encore c'est que l'islam est insaisissable : chacun l'explique à sa façon et chacun dit le contraire le l'autre et chacun traite l'autre d'ignorant ou même d'apostat. Pour une non-musulmane, à la fin tout se mêle et je ne comprend plus rien.
Le pire est que mon mari, pourtant musulman, soit lui aussi dérouté et ne comprend plus rien.
Peut-être l'absence de clergé en est-il la cause ? Je n'en sais rien. C'est aux musulmans de me clarifier çà.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 17:48

Roger76 a écrit:
Citation :
L'Egypte est trop pauvre. Les hommes ne peuvent donc pas se loger, se marier et avoir une sexualité épanouie. Ils deviennent donc des pervers comme les prêtres catholiques qui violent les enfants. C'est très grave je te l'accorde. Et c'est sans rapport avec la religion. Alors pourquoi l'évoquer ?
Mais titou ensuite approche bien le problème :
Citation :
Ce n'est donc pas juste la pauvreté. Mais la pauvreté dans un pays ou la sexualité n'est possible que dans le cadre du mariage qui nécessite de l'argent pour s'installer ( emploi, logement, nourriture, etc). C'est l'impossibilité de se marier qui fait péter les plombs apparemment.


Entre "devoir s’abstenir" selon l’expression pudique de l’église et péter les plombs il y a bien du mauvais chemin à parcourir.
Certes autant que j’ai pu l’observer il n’y a pas en islam le tabou des chrétiens à propos du sexe, très tôt le jeune musulman est parfaitement informé de la chose, et du précieux trésor que détient sa sœur, sur lequel il doit jalousement veiller jusqu’au mariage. Pour éviter le déshonneur de la famille !

En islam l’époux doit satisfaire tous les besoins, je dis bien tous, de son épouse ou de ses épouses. Et au Maroc j’ai constaté que dans les banlieues pauvres l’interdit religieux de relations hors mariage est largement bafoué, faute de travail et faute de pouvoir se loger et pouvoir satisfaire aux besoins de subsistance même d’une épouse. Tous ces chômeurs sont contraints de vivre à la fois en bidonville et dans la zina.
Pas forcément "malgré eux", la relation libre existe aussi, et je cite le Maroc seulement parce qu’ailleurs je n’étais pas assez immergé dans le peuple pour constater la réalité.

Au Yémen j’ai été choqué de la vie de recluse de la yéménite : aucune femme au marché, très peu dans la rue, c’est le mari le père ou le frère qui va dans les échoppes acheter les sous-vêtements de sa femme sa fille ou sa sœur. Seule égalité, pour mâcher du qat, la femme y a droit comme le mâle… mais à part et entre femmes cela va sans dire. Et pour la yéménite pas de musique pas de danse, c’est réservé aux mâles.
Coutume ou poids de la Tradition religieuse ?
Dans les villages ce sont les jeunes filles qui font la corvée d’eau, jamais un homme ne s’abaissera à porter une charge, c’est indigne de son statut d’être supérieur… hors religion puisqu’en religion la femme est l’égale de l’homme. Mais seulement en religion c’est là que le bât blesse.

(A ce propos j’ai connu le Maroc des femmes pliées en deux sous la charge de lourds fagots, l’homme passant devant à dos d’âne Vieillies avant l’âge elles restaient dos cassé à vie).

Cela fait-il de tous des pervers ? Cela n’a rien d’automatique, c’est plus l’obsession du sexe que la pauvreté qui conduit aux actes odieux. On a bien des exemples de riches qui ont des problèmes de relation à la femme.

Et c'est le même système avec les détenus à long terme (ou à vie). Des heteros deviennent homo, des violeurs, etc. Ce n'est pas la pauvreté directement qui conduit à ces choses mais l'impossibilité d'avoir une sexualité avec des femmes. Alors, biensur ce n'est jamais tous les détenus, comme cela ne concerne jamais toute une population.

Roger76 a écrit:
Dans un Occident en voie de non croyance la relation hors mariage est banalisée, en islam elle l’est un peu moins mais elle garde son caractère illicite. C’est cela qui me gêne, un interdit légal toujours strict alors qu’il ne peut plus être respecté, avec aussi l’interdit de mariage de la musulmane avec un non musulman.

Mais le christianisme également refuse de marier des gens de confessions différentes, non ? Ce n'est donc pas spécifique à l'Islam.

Si je me présente en tant que musulmane a un prêtre voudra t il me marier à un catholique ? je ne pense pas. Donc ta religion refuse tout autant les époux des autres religions.

Il ne faut pas mettre sur le meme plan une loi laique avec la religion mais comparer 2 religions entre elles (parce que tout le monde n'est pas pret à faire une croix sur le mariage religieux) et le christianisme n'est pas plus tolérant que l'islam.

Il me semble par ailleurs que l'Eglise refuse le re-mariage. le christianisme me semble donc bien plus contraignant en matière de mariage que l'Islam.


Dernière édition par titou le Ven 17 Fév 2012, 18:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 18:02

marie-chantal a écrit:

Ce qui me dérange encore c'est que l'islam est insaisissable : chacun l'explique à sa façon et chacun dit le contraire le l'autre et chacun traite l'autre d'ignorant ou même d'apostat. Pour une non-musulmane, à la fin tout se mêle et je ne comprend plus rien.
Le pire est que mon mari, pourtant musulman, soit lui aussi dérouté et ne comprend plus rien.
Peut-être l'absence de clergé en est-il la cause ? Je n'en sais rien. C'est aux musulmans de me clarifier çà.

C'est simple chaque fois que tu demande une réponse demande en même temps le verset ou le hadith sur lequel on s'appuie pour avancer ce qu'on dit, pour le reste laisse ton esprit critique analyser et juger

pas d'intermédiaire entre le Créateur et la Créature, et c'est une chose formidable, on reste libre par rapport aux opinions des hommes, le salut est individuel et le libre arbitre aussi

Je suis à ta disposition (par MP) pour te guider a trouver tes réponses toute seule



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 18:22

- mohamed - a écrit:
marie-chantal a écrit:

Ce qui me dérange encore c'est que l'islam est insaisissable : chacun l'explique à sa façon et chacun dit le contraire de l'autre et chacun traite l'autre d'ignorant ou même d'apostat. Pour une non-musulmane, à la fin tout se mêle et je ne comprend plus rien.
Le pire est que mon mari, pourtant musulman, soit lui aussi dérouté et ne comprend plus rien.
Peut-être l'absence de clergé en est-il la cause ? Je n'en sais rien. C'est aux musulmans de me clarifier çà.

C'est simple chaque fois que tu demande une réponse demande en même temps le verset ou le hadith sur lequel on s'appuie pour avancer ce qu'on dit, pour le reste laisse ton esprit critique analyser et juger

pas d'intermédiaire entre le Créateur et la Créature, et c'est une chose formidable, on reste libre par rapport aux opinions des hommes, le salut est individuel et le libre arbitre aussi

Je suis à ta disposition (par MP) pour te guider a trouver tes réponses toute seule



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Justement, je demande le verset, mais chacun l'interprète à sa manière, et souvent des interprétations opposées!
Qui tranche dans ce cas ?
Etant non-musulmane, je ne peux quand même pas juger (comme tu me le dis) à la place des musulmans, puisqu'eux-mêmes en désaccord !
Tu comprends ce qui me dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 18:33

titou a écrit:
Roger76 a écrit:

Mais titou ensuite approche bien le problème :


Entre "devoir s’abstenir" selon l’expression pudique de l’église et péter les plombs il y a bien du mauvais chemin à parcourir.
Certes autant que j’ai pu l’observer il n’y a pas en islam le tabou des chrétiens à propos du sexe, très tôt le jeune musulman est parfaitement informé de la chose, et du précieux trésor que détient sa sœur, sur lequel il doit jalousement veiller jusqu’au mariage. Pour éviter le déshonneur de la famille !

En islam l’époux doit satisfaire tous les besoins, je dis bien tous, de son épouse ou de ses épouses. Et au Maroc j’ai constaté que dans les banlieues pauvres l’interdit religieux de relations hors mariage est largement bafoué, faute de travail et faute de pouvoir se loger et pouvoir satisfaire aux besoins de subsistance même d’une épouse. Tous ces chômeurs sont contraints de vivre à la fois en bidonville et dans la zina.
Pas forcément "malgré eux", la relation libre existe aussi, et je cite le Maroc seulement parce qu’ailleurs je n’étais pas assez immergé dans le peuple pour constater la réalité.

Au Yémen j’ai été choqué de la vie de recluse de la yéménite : aucune femme au marché, très peu dans la rue, c’est le mari le père ou le frère qui va dans les échoppes acheter les sous-vêtements de sa femme sa fille ou sa sœur. Seule égalité, pour mâcher du qat, la femme y a droit comme le mâle… mais à part et entre femmes cela va sans dire. Et pour la yéménite pas de musique pas de danse, c’est réservé aux mâles.
Coutume ou poids de la Tradition religieuse ?
Dans les villages ce sont les jeunes filles qui font la corvée d’eau, jamais un homme ne s’abaissera à porter une charge, c’est indigne de son statut d’être supérieur… hors religion puisqu’en religion la femme est l’égale de l’homme. Mais seulement en religion c’est là que le bât blesse.

(A ce propos j’ai connu le Maroc des femmes pliées en deux sous la charge de lourds fagots, l’homme passant devant à dos d’âne Vieillies avant l’âge elles restaient dos cassé à vie).

Cela fait-il de tous des pervers ? Cela n’a rien d’automatique, c’est plus l’obsession du sexe que la pauvreté qui conduit aux actes odieux. On a bien des exemples de riches qui ont des problèmes de relation à la femme.

Et c'est le même système avec les détenus à long terme (ou à vie). Des heteros deviennent homo, des violeurs, etc. Ce n'est pas la pauvreté directement qui conduit à ces choses mais l'impossibilité d'avoir une sexualité avec des femmes. Alors, biensur ce n'est jamais tous les détenus, comme cela ne concerne jamais toute une population.

Roger76 a écrit:
Dans un Occident en voie de non croyance la relation hors mariage est banalisée, en islam elle l’est un peu moins mais elle garde son caractère illicite. C’est cela qui me gêne, un interdit légal toujours strict alors qu’il ne peut plus être respecté, avec aussi l’interdit de mariage de la musulmane avec un non musulman.

Mais le christianisme également refuse de marier des gens de confessions différentes, non ? Ce n'est donc pas spécifique à l'Islam.

Si je me présente en tant que musulmane a un prêtre voudra t il me marier à un catholique ? je ne pense pas. Donc ta religion refuse tout autant les époux des autres religions.

Il ne faut pas mettre sur le meme plan une loi laique avec la religion mais comparer 2 religions entre elles (parce que tout le monde n'est pas pret à faire une croix sur le mariage religieux) et le christianisme n'est pas plus tolérant que l'islam.

Il me semble par ailleurs que l'Eglise refuse le re-mariage. le christianisme me semble donc bien plus contraignant en matière de mariage que l'Islam.


L"Eglise marie les couple mixte musulman et chrétien ceci à la demande du couple et de la famille chrétienne.
La mari musulman va respecter la foi de sa femme chrétienne mais demandera à ce que les enfants soit musulmans .
Le remariage des divorcés n'est pas possible dans l'Eglise catholique romaine.
Si le mari est musulman comment la femme qui est chrétienne va-t-elle enseigné l'islam à ses enfants ?
Tôt ou tard elle devra ce convertir..................mais par forcement ou elle ne pratiquera plus sa religion.
Si une femme musulmane se mari avec un chrétien c'est sa vie qui est en jeu.
Ces situation de mariage mixte ne sont pas facile à gérer surtout si la femme musulmane épouse un chrétien.
Oui c'est pas facile....................
Je connais un jeune couple ou la fille est chrétienne ( non pratiquante) et le mari Français converti à l'islam.
Si il y a mariage l'homme exige de la femme qu'elle se voile intégralement.
La femme ne le souhaitant pas ils vivent en concubinage.
C'est très ambiguë ces situations.
De plus en cas de divorce la femme risque de ne plus voir ses propre enfants.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 18:59

ChrisLam a écrit:


L"Eglise marie les couple mixte musulman et chrétien ceci à la demande du couple et de la famille chrétienne.
La mari musulman va respecter la foi de sa femme chrétienne mais demandera à ce que les enfants soit musulmans .
Le remariage des divorcés n'est pas possible dans l'Eglise catholique romaine.
Si le mari est musulman comment la femme qui est chrétienne va-t-elle enseigné l'islam à ses enfants ?
Tôt ou tard elle devra ce convertir..................mais par forcement ou elle ne pratiquera plus sa religion.
Si une femme musulmane se mari avec un chrétien c'est sa vie qui est en jeu.
Ces situation de mariage mixte ne sont pas facile à gérer surtout si la femme musulmane épouse un chrétien.
Oui c'est pas facile....................
Je connais un jeune couple ou la fille est chrétienne ( non pratiquante) et le mari Français converti à l'islam.

c'est pas automatique apparemment :

Citation :
En principe, il faut être baptisé pour se marier religieusement. Cependant une personne non chrétienne peut se marier si elle épouse quelqu'un qui est baptisé. Mais il faut que la paroisse demande à l'évêché une dispense qu'on appelle d'un nom un peu surprenant "dispense de disparité de culte". Elle est pratiquement toujours accordée. La personne non chrétienne doit être en accord avec les éléments essentiels du mariage chrétien (liberté, fidélité, indissolubilité et ouverture à la fécondité) et s'engager à respecter la foi de son conjoint.
Si aucun des deux partenaires n'est chrétien, il n'est pas possible de se marier, car il faut être baptisé pour recevoir un sacrement.

Dans ma religion, le mariage n'est pas indissoluble, Il semblerait donc que ma religion ne soit pas en accord avec les elements essentiels du mariage chretien.

Et c'est quoi cette condition relative à la fecondité ? j'ai pas bien compris ...

Citation :
Si il y a mariage l'homme exige de la femme qu'elle se voile intégralement.

Dans ton imagination débordante oui ! mais pas dans notre réalité : )
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 19:15

marie-chantal a écrit:


Justement, je demande le verset, mais chacun l'interprète à sa manière, et souvent des interprétations opposées!
Qui tranche dans ce cas ?
Etant non-musulmane, je ne peux quand même pas juger (comme tu me le dis) à la place des musulmans, puisqu'eux-mêmes en désaccord !
Tu comprends ce qui me dérange ?

Oui je vois, c'est une chose naturelle, une loi universelle d'Allah, chaque etre humain essaye de prouver sa croyance en tordant le cou au texte, seulement les sincères, ceux qui se rappellent "guide nous vers le droit chemin...", qui s'en sortent,
Pourquoi ? parce que leur objectif est d’être agréer, quitte a adopter des opinions qui ne les plaisent pas, dans le genre
"Dis : si Allah avait un fils je serais le premier des adorateurs"
les gens ne sont pas égaux devant l’intelligence et l'orgueil, c'est pour cela qu'il y a des degré au paradis
Omar (Ra) a dit au prophète (PPL) : je t'aime plus que tout au monde sauf ma propre personne
le prophète a dit : alors tu n'as pas encore la foi tant que je ne serais pas plus aimé que ta personne
Omar a réfléchi quelque seconde et a dit : alors maintenant je t'aime plus que ma propre personne
quelque seconde ne sont pas suffisant pour changer de sentiment, alors de quoi s'agit-il ? il s'agit d’être sincère et délaisser son orgueil
alors le prophète a dit : maintenant Omar maintenant
Mt 10: 34-37
Est-ce facile pour tout le monde de délaisser son orgueil et être sincère devant la vérité ? médite sur ton propre âme et ton entourage
Ne dit-on pas ne change d'avis que l’imbécile, c'est pour ca que sert le libre arbitre, et Allah ne donne un coup de pouce qu'aux sincères

Chercheur de vérité ! Cela demande de toi de :

1. Prier sans cesse le Créateur juste, à qui appartient toute chose de te guider vers la vérité et le droit chemin.
2. S'éloigner du fanatisme et ne pas porter un jugement précipité sans recherche.
3. Faire une recherche réfléchie et non précipitée, basée sur la compréhension et la liaison entre les faits et un détachement pour la vérité.

Les musulmans sont tous d'accord que seul Allah est divin, et que c'est a Lui seul qu'on devrait adresser nos prières, mais ils ne sont pas d'accord sur le sens de l'adoration et les attribut d'Allah, c'est les deux points sur lesquelles ils divergent, on peut tordre le cou d'un texte, mais pas à trois ou dix textes, car pour avoir une bonne compréhension de l'islam il faut avoir une vision globale avant d'avoir une vision des détails, si l'explication du détail contredit la vision globale alors sache qu'il y a un problème dans cette explication

mais toi tu n'est pas musulmane, et donc tu n'as pas d’apriori, tu es plus apte a juger les dires des un et des autres, la traduction du Coran faite par l’Arabie ou le pakistanais Youssef Ali sont reconnu par la grand majorité des musulmans, tu devrais leur faire confiance plutôt qu'à des opinion individuelle

Les musulmans croient fermement que Allah est à l'écoute, alors je te conseille de te lever 1 heure avant le fajr "c-a-d vers 5H, 5H1/2 du matin) et de faire

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......

Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 06:47

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:


L"Eglise marie les couple mixte musulman et chrétien ceci à la demande du couple et de la famille chrétienne.
La mari musulman va respecter la foi de sa femme chrétienne mais demandera à ce que les enfants soit musulmans .
Le remariage des divorcés n'est pas possible dans l'Eglise catholique romaine.
Si le mari est musulman comment la femme qui est chrétienne va-t-elle enseigné l'islam à ses enfants ?
Tôt ou tard elle devra ce convertir..................mais par forcement ou elle ne pratiquera plus sa religion.
Si une femme musulmane se mari avec un chrétien c'est sa vie qui est en jeu.
Ces situation de mariage mixte ne sont pas facile à gérer surtout si la femme musulmane épouse un chrétien.
Oui c'est pas facile....................
Je connais un jeune couple ou la fille est chrétienne ( non pratiquante) et le mari Français converti à l'islam.

c'est pas automatique apparemment : je te l'accorde

Citation :
En principe, il faut être baptisé pour se marier religieusement. Cependant une personne non chrétienne peut se marier si elle épouse quelqu'un qui est baptisé. Mais il faut que la paroisse demande à l'évêché une dispense qu'on appelle d'un nom un peu surprenant "dispense de disparité de culte". Elle est pratiquement toujours accordée. La personne non chrétienne doit être en accord avec les éléments essentiels du mariage chrétien (liberté, fidélité, indissolubilité et ouverture à la fécondité) et s'engager à respecter la foi de son conjoint.
Si aucun des deux partenaires n'est chrétien, il n'est pas possible de se marier, car il faut être baptisé pour recevoir un sacrement.

Dans ma religion, le mariage n'est pas indissoluble, Il semblerait donc que ma religion ne soit pas en accord avec les elements essentiels du mariage chretien. ]b]Si aucun des partenaire n'est vraiment musulmans le mariage devant un Imam n'est pas possible aussi.[/b]

Et c'est quoi cette condition relative à la fecondité ? j'ai pas bien compris ...

Citation :
Si il y a mariage l'homme exige de la femme qu'elle se voile intégralement.
Tu pers confiance en ta femme tu la cache , tu as honte d'elle elle sera la mère des enfants futur cela lui donne la première place. Sans elle tu peux toujours courir pour avoir une descendance Mâle de préférence

Dans ton imagination débordante oui ! mais pas dans notre réalité : )
La Foi serait-elle un imagination?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 07:14

non chislam , ce n'est pas une imagination , c'est une realité , mais la difference c'est ," a chacun croyance et ses us et coutumes"je suis musulmane , ma religion ma religion me dit de me couvrir , et bien , je le fait , et l'autre difference , il y a ceux qui appliquent ,et d'autres qui suivent l'evolution comme ils aiment bien le dire ... perso il ne peut en aucun cas y avoir de l'evolution dans les versets , c'est sacré c'est des ecrits divins , qui restent tel quel , jusqu'a la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 09:24

ChrisLam a écrit:
titou a écrit:


c'est pas automatique apparemment : je te l'accorde



Dans ma religion, le mariage n'est pas indissoluble, Il semblerait donc que ma religion ne soit pas en accord avec les elements essentiels du mariage chretien. ]b]Si aucun des partenaire n'est vraiment musulmans le mariage devant un Imam n'est pas possible aussi.[/b]

Et c'est quoi cette condition relative à la fecondité ? j'ai pas bien compris ...

Tu pers confiance en ta femme tu la cache , tu as honte d'elle elle sera la mère des enfants futur cela lui donne la première place. Sans elle tu peux toujours courir pour avoir une descendance Mâle de préférence

Dans ton imagination débordante oui ! mais pas dans notre réalité : )
La Foi serait-elle un imagination?
Celà fait presque 25 ans (dont 23 ans mariée) que je vis en couple communément appelé mixte. Mon mari est en effet musulman. Mis à part les premières années où l'on se "découvre", notre couple est un couple ordinaire comme tout le monde. De l'extérieur, les gens nous voient mixte, mais nous on ne le voit plus ainsi car on vit notre mixité normalement.
Concernant le mariage. l'Eglise catholique n'interdit pas le mariage d'un couple mixte à l'Eglise. Il s'agit d'en faire une simple demande, toujours accordée. Une formalité banale. Toutefois, la quasi-majorité des couples mixtes se contentent du mariage civil, y compris moi, afin d'être égalitaire dans les 2 sens "officiellement". "officieusement", nous avons rencontré mon mari et moi notre curé qui nous avait parlé des principes de tolérance, des enfants, etc. Même chose du côté de mon mari, une petite réception dans laquelle, l'imam est venu bénir notre mariage.
Je suis étonnée de certains propos cités ci-dessus. A aucun moment, du côté de ma belle-famille ou de l'imam, il n'y avait exigence que je me convertisse ou que je porte le voile. Ce sujet n'a jamais été abordé. D'où tirez-vous ces histoires ?
Quant à la notion du mariage indissoluble chrétien catho, elle est instituée dans la logique du sacrement. Le mariage chrétien est non seulement un engagement entre 2 personnes mais aussi un pacte avec le Seigneur. Ce pacte est donc sacré d'où son indissolubilité.


Dernière édition par marie-chantal le Sam 18 Fév 2012, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 09:39

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:

La Foi serait-elle un imagination?
Celà fait presque 25 ans (dont 23 ans mariée) que je vis en couple communément appelé mixte. Mon mari est en effet musulman. Mis à part les premières années où l'on se "découvre", notre couple est un couple ordinaire comme tout le monde. De l'extérieur, les gens nous voient mixte, mais nous on ne le voit plus ainsi car on notre mixité normalement.
Concernant le mariage. l'Eglise catholique n'interdit pas le mariage d'un couple mixte à l'Eglise. Il s'agit d'en faire une simple demande, toujours accordée. Une formalité banale. Toutefois, la quasi-majorité des couples mixtes se contentent du mariage civil, y compris moi, afin d'être égalitaire dans les 2 sens "officiellement". "officieusement", nous avons rencontré mon mari et moi notre curé qui nous avait parlé des principes de tolérance, des enfants, etc. Même chose du côté de mon mari, une petite réception dans laquelle, l'imam est venu bénir notre mariage.
Je suis étonnée de certains propos cités ci-dessus. A aucun moment, du côté de ma belle-famille ou de l'imam, il n'y avait exigence que je me convertisse ou que je porte le voile. Ce sujet n'a jamais été abordé. D'où tirez-vous ces histoires ?
Quant à la notion du mariage indissoluble chrétien catho, elle est instituée dans la logique du sacrement. Le mariage chrétien est non seulement un engagement entre 2 personnes mais aussi un pacte avec le Seigneur. Ce pacte est donc sacré d'où son indissolubilité.

Bonjour Marie-Chantal et bien merci , à toi de ton témoignage qui est fait avec beaucoup d'ouverture à la tolérance , ce qui n'a certe pas toujours facile pour toi et ton époux mais vous avez surmontés , la difficultée , des couples mixtes ce qui est très important vous avez tous les deux eu une grande sagesse .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 09:58

=Eliza a écrit:
marie-chantal a écrit:

Celà fait presque 25 ans (dont 23 ans mariée) que je vis en couple communément appelé mixte. Mon mari est en effet musulman. Mis à part les premières années où l'on se "découvre", notre couple est un couple ordinaire comme tout le monde. De l'extérieur, les gens nous voient mixte, mais nous on ne le voit plus ainsi car on vit notre mixité normalement.
Concernant le mariage. l'Eglise catholique n'interdit pas le mariage d'un couple mixte à l'Eglise. Il s'agit d'en faire une simple demande, toujours accordée. Une formalité banale. Toutefois, la quasi-majorité des couples mixtes se contentent du mariage civil, y compris moi, afin d'être égalitaire dans les 2 sens "officiellement". "officieusement", nous avons rencontré mon mari et moi notre curé qui nous avait parlé des principes de tolérance, des enfants, etc. Même chose du côté de mon mari, une petite réception dans laquelle, l'imam est venu bénir notre mariage.
Je suis étonnée de certains propos cités ci-dessus. A aucun moment, du côté de ma belle-famille ou de l'imam, il n'y avait exigence que je me convertisse ou que je porte le voile. Ce sujet n'a jamais été abordé. D'où tirez-vous ces histoires ?
Quant à la notion du mariage indissoluble chrétien catho, elle est instituée dans la logique du sacrement. Le mariage chrétien est non seulement un engagement entre 2 personnes mais aussi un pacte avec le Seigneur. Ce pacte est donc sacré d'où son indissolubilité.

Bonjour Marie-Chantal et bien merci , à toi de ton témoignage qui est fait avec beaucoup d'ouverture à la tolérance, ce qui n'a certe pas toujours facile pour toi et ton époux mais vous avez surmontés, la difficulté, des couples mixtes ce qui est très important vous avez tous les deux eu une grande sagesse .
Merci Eliza.
J'ajouterai que tout n'a pas été simple car nous avons eu, de son côté et du mien, des refus et des obstacles de la part de membres de nos familles et de nos amis. Nous avons résisté. Et c'est grâce au Seigneur et à notre ténacité que avons pu surmonté ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 10:28

marie-chantal a écrit:
=Eliza a écrit:


Bonjour Marie-Chantal et bien merci , à toi de ton témoignage qui est fait avec beaucoup d'ouverture à la tolérance, ce qui n'a certe pas toujours facile pour toi et ton époux mais vous avez surmontés, la difficulté, des couples mixtes ce qui est très important vous avez tous les deux eu une grande sagesse .
Merci Eliza.
J'ajouterai que tout n'a pas été simple car nous avons eu, de son côté et du mien, des refus et des obstacles de la part de membres de nos familles et de nos amis. Nous avons résisté. Et c'est grâce au Seigneur et à notre ténacité que avons pu surmonté ces problèmes.

Chère Marie-Chantal , dans la vie je n'ai jamais porté de masque et parfois même sur ce forum , je suis assez carré mais ton partage il est totalement vrai ce qui me fait , le plus grand bien pourquoi enjoliver les réalités de la vie ? Pour pouvoir dialoguer espectueusement avec les musulmans il faut absolument être vrai avec eux , même s'ils rejettes les 3/4 c'est ce que j'ai appris avec eux beaucoup de croyants , ne sont pas encore prêt à dialoguer car c'est pas le moment pour eux d'êtrent ouverts .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 10:49

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:

Celà fait presque 25 ans (dont 23 ans mariée) que je vis en couple communément appelé mixte. Mon mari est en effet musulman. Mis à part les premières années où l'on se "découvre", notre couple est un couple ordinaire comme tout le monde. De l'extérieur, les gens nous voient mixte, mais nous on ne le voit plus ainsi car on vit notre mixité normalement.
Concernant le mariage. l'Eglise catholique n'interdit pas le mariage d'un couple mixte à l'Eglise. Il s'agit d'en faire une simple demande, toujours accordée. Une formalité banale. Toutefois, la quasi-majorité des couples mixtes se contentent du mariage civil, y compris moi, afin d'être égalitaire dans les 2 sens "officiellement". "officieusement", nous avons rencontré mon mari et moi notre curé qui nous avait parlé des principes de tolérance, des enfants, etc. Même chose du côté de mon mari, une petite réception dans laquelle, l'imam est venu bénir notre mariage.
Je suis étonnée de certains propos cités ci-dessus. A aucun moment, du côté de ma belle-famille ou de l'imam, il n'y avait exigence que je me convertisse ou que je porte le voile. Ce sujet n'a jamais été abordé. D'où tirez-vous ces histoires ?
Quant à la notion du mariage indissoluble chrétien catho, elle est instituée dans la logique du sacrement. Le mariage chrétien est non seulement un engagement entre 2 personnes mais aussi un pacte avec le Seigneur. Ce pacte est donc sacré d'où son indissolubilité.

je voudrais , que mes deux belles dames , m'explique si pour vous , parce qu'on n'est pas chretien on est des incroyants , ou c'est le contraire , je voudrais savoir ce que dit la bible , mais non votre avis perso ,
j'ai trouvé ça et j'aimerais bien savoir de qui il s'agit ...

Que penser de l’union d’un croyant avec un non-croyant ?
Imprimer

La Bible est on ne peut plus clair à ce sujet et cela pourrait être amplement développé mais brièvement, l’on peut dire ce qui suit.

2 Corinthiens 6:14 déclare : “ Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? ” Bien que ce passage ne mentionne pas spécifiquement le mariage, il contient toutefois des principes et des applications absolues concernant le mariage ou le couple.

Le texte continue ainsi : “ Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.. ” (2 Corinthiens 6:15-17)

La Bible poursuit en disant “ Ne vous y trompez pas, les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs ” (1 Corinthiens 15:3). Le fait d’avoir des relations intimes, quelles qu’elles soient, avec un non-croyant, peut rapidement et facilement devenir quelque chose qui constitue un obstacle dans votre cheminement avec Christ. Nous sommes appelés à évangéliser les perdus, pas à avoir des relations intimes avec eux. Il n’y a rien de mal à avoir des amitiés de qualité avec les incrédules - mais nous ne pouvons guère aller plus loin. Si vous sortez avec un incrédule, honnêtement, quelle va être votre priorité ? La romance ou bien gagner son âme pour Christ ? Si vous étiez marié(e) avec un non-croyant, comment pourriez-vous cultiver une intimité spirituelle dans votre couple ? Comment construire un bon mariage si vous êtes en désaccord concernant le point le plus crucial de l’univers - le Seigneur Jésus-Christ ?

La vérité est que c’est toujours le croyant qui finit par faire les concessions les plus fortes, à savoir espacer dans le temps sa présence à l’église pour rendre un culte au Seigneur et puis, au niveau du couple, les décisions prises même en commun ne vont pas forcément aller dans le sens du conjoint croyant !

Que dire des croyants(es) qui, cherchant désespérément un compagnon de vie, ne se bougent pas pour rencontrer un autre croyant (le monde est vaste) mais succombent tellement rapidement au charme de gens qui ne suivent pas le Seigneur et, parfois, en pensant qu’ils vont obtenir la conversion du non-croyant alors que c’est bien souvent le contraire qui se passe, le croyant étant peu à peu réduit au silence.

Ne minimisons pas ce que dit la Parole de Dieu ; si elle le dit aussi solennellement, c’est un avertissement pour notre bien, ne croyons pas qu’on peut savoir mieux que Dieu lui-même ce qui nous convient, c’est de la prétention et surtout, ne prenons pas notre volonté pour la volonté de Dieu.

Les versets que nous avons lus ci-dessus sont clairs et nets et peu sujets à interprétation ; nous ne pouvons donc pas utiliser la Bible pour aller dans le sens où nous voulons aller car c’est là un chemin qu’elle nous barre ; même si nous demeurons libres de nous fourvoyer, le Seigneur nous aura prévenu, et il l’a écrit dans Sa Parole, de façon à ce que cela demeure comme un avertissement signé.
merci mes deux belle dame
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 11:02

Bonjour Oumaazedine , pour moi perso et en toute réalité je pense que chaque religion a une réelle valeur , aux yeux de notre Créateur commun que l'on soit chrétien , musulman , ou autre il n'y a pas le moindre problème car Dieu sait parfaitement qui nous sommes il nous connaît mieux que nous-même , et sa pour moi c'est le principal et le restant est secondaire c'est lui seul qui jugera de toute chose .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 11:15

=Eliza a écrit:
Bonjour Oumaazedine , pour moi perso et en toute réalité je pense que chaque religion a une réelle valeur , aux yeux de notre Créateur commun que l'on soit chrétien , musulman , ou autre il n'y a pas le moindre problème car Dieu sait parfaitement qui nous sommes il nous connaît mieux que nous-même , et sa pour moi c'est le principal et le restant est secondaire c'est lui seul qui jugera de toute chose .

ma chere elisa , c'est ce que je pense , il y a un seul createur pour toute l'humanité... mais ce que je veut comprendre est-ce que l'eglise ( ou la bible) interdit le mariage mixte ...parce que malgré nos avis personnels , pour l'eglise nous sommes des incroyants et vice versa ..le curé peut tres bien pour faire plaisir accorder un mariage et faire fi des versets bibliques s'il y en a ,comme l'a fait l'imam pour le couple de marie chantal..d'apres toi elisa si cela tenait a toi est-ce que tu accorderais un mariage interdit dans la bible , parce que moi je ne le ferai pas , non pas parce que je suis mauvaise , mais pour ma soumission a mon createur..
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 11:40

oumaazedine a écrit:
marie-chantal a écrit:

Celà fait presque 25 ans (dont 23 ans mariée) que je vis en couple communément appelé mixte. Mon mari est en effet musulman. Mis à part les premières années où l'on se "découvre", notre couple est un couple ordinaire comme tout le monde. De l'extérieur, les gens nous voient mixte, mais nous on ne le voit plus ainsi car on vit notre mixité normalement.
Concernant le mariage. l'Eglise catholique n'interdit pas le mariage d'un couple mixte à l'Eglise. Il s'agit d'en faire une simple demande, toujours accordée. Une formalité banale. Toutefois, la quasi-majorité des couples mixtes se contentent du mariage civil, y compris moi, afin d'être égalitaire dans les 2 sens "officiellement". "officieusement", nous avons rencontré mon mari et moi notre curé qui nous avait parlé des principes de tolérance, des enfants, etc. Même chose du côté de mon mari, une petite réception dans laquelle, l'imam est venu bénir notre mariage.
Je suis étonnée de certains propos cités ci-dessus. A aucun moment, du côté de ma belle-famille ou de l'imam, il n'y avait exigence que je me convertisse ou que je porte le voile. Ce sujet n'a jamais été abordé. D'où tirez-vous ces histoires ?
Quant à la notion du mariage indissoluble chrétien catho, elle est instituée dans la logique du sacrement. Le mariage chrétien est non seulement un engagement entre 2 personnes mais aussi un pacte avec le Seigneur. Ce pacte est donc sacré d'où son indissolubilité.

je voudrais , que mes deux belles dames , m'explique si pour vous , parce qu'on n'est pas chretien on est des incroyants , ou c'est le contraire , je voudrais savoir ce que dit la bible , mais non votre avis perso ,
j'ai trouvé ça et j'aimerais bien savoir de qui il s'agit ...

Que penser de l’union d’un croyant avec un non-croyant ?

La Bible est on ne peut plus clair à ce sujet et cela pourrait être amplement développé mais brièvement, l’on peut dire ce qui suit.

2 Corinthiens 6:14 déclare : “ Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? ” Bien que ce passage ne mentionne pas spécifiquement le mariage, il contient toutefois des principes et des applications absolues concernant le mariage ou le couple.

Le texte continue ainsi : “ Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.. ” (2 Corinthiens 6:15-17)

La Bible poursuit en disant “ Ne vous y trompez pas, les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs ” (1 Corinthiens 15:3). Le fait d’avoir des relations intimes, quelles qu’elles soient, avec un non-croyant, peut rapidement et facilement devenir quelque chose qui constitue un obstacle dans votre cheminement avec Christ. Nous sommes appelés à évangéliser les perdus, pas à avoir des relations intimes avec eux. Il n’y a rien de mal à avoir des amitiés de qualité avec les incrédules - mais nous ne pouvons guère aller plus loin. Si vous sortez avec un incrédule, honnêtement, quelle va être votre priorité ? La romance ou bien gagner son âme pour Christ ? Si vous étiez marié(e) avec un non-croyant, comment pourriez-vous cultiver une intimité spirituelle dans votre couple ? Comment construire un bon mariage si vous êtes en désaccord concernant le point le plus crucial de l’univers - le Seigneur Jésus-Christ ?

La vérité est que c’est toujours le croyant qui finit par faire les concessions les plus fortes, à savoir espacer dans le temps sa présence à l’église pour rendre un culte au Seigneur et puis, au niveau du couple, les décisions prises même en commun ne vont pas forcément aller dans le sens du conjoint croyant !

Que dire des croyants(es) qui, cherchant désespérément un compagnon de vie, ne se bougent pas pour rencontrer un autre croyant (le monde est vaste) mais succombent tellement rapidement au charme de gens qui ne suivent pas le Seigneur et, parfois, en pensant qu’ils vont obtenir la conversion du non-croyant alors que c’est bien souvent le contraire qui se passe, le croyant étant peu à peu réduit au silence.

Ne minimisons pas ce que dit la Parole de Dieu ; si elle le dit aussi solennellement, c’est un avertissement pour notre bien, ne croyons pas qu’on peut savoir mieux que Dieu lui-même ce qui nous convient, c’est de la prétention et surtout, ne prenons pas notre volonté pour la volonté de Dieu.

Les versets que nous avons lus ci-dessus sont clairs et nets et peu sujets à interprétation ; nous ne pouvons donc pas utiliser la Bible pour aller dans le sens où nous voulons aller car c’est là un chemin qu’elle nous barre ; même si nous demeurons libres de nous fourvoyer, le Seigneur nous aura prévenu, et il l’a écrit dans Sa Parole, de façon à ce que cela demeure comme un avertissement signé.
merci mes deux belle dame
Tout ce texte se base sur 2 versets :

1- (2 Corinthiens 6:14) : “ Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? ”
Ce verset ne parle pas de mariage mixte explicitement.

2- (2 Corinthiens 15:3)“ Ne vous y trompez pas, les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs ”. Là aussi, aucune indication explicite du marige mixte.

En plus, chère Ouma, en tant que catholique je ne puise pas directement des textes. Nous avons une Eglise pour faire ce travail. A cet effet, nous suivons plutôt le droit canon. Que dit-il ? Il dit que dans le cas d'un mariage mixte, il est nécessaire d'avoir une dispense de l'Evêque, presque toujours accordée sauf dans quelques cas spécifiques.
Donc, notre Eglise n'est pas contre le mariage mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 11:40

oumaazedine a écrit:
=Eliza a écrit:
Bonjour Oumaazedine , pour moi perso et en toute réalité je pense que chaque religion a une réelle valeur , aux yeux de notre Créateur commun que l'on soit chrétien , musulman , ou autre il n'y a pas le moindre problème car Dieu sait parfaitement qui nous sommes il nous connaît mieux que nous-même , et sa pour moi c'est le principal et le restant est secondaire c'est lui seul qui jugera de toute chose .

ma chere elisa , c'est ce que je pense , il y a un seul createur pour toute l'humanité... mais ce que je veut comprendre est-ce que l'eglise ( ou la bible) interdit le mariage mixte ...parce que malgré nos avis personnels , pour l'eglise nous sommes des incroyants et vice versa ..le curé peut tres bien pour faire plaisir accorder un mariage et faire fi des versets bibliques s'il y en a ,comme l'a fait l'imam pour le couple de marie chantal..d'apres toi elisa si cela tenait a toi est-ce que tu accorderais un mariage interdit dans la bible , parce que moi je ne le ferai pas , non pas parce que je suis mauvaise , mais pour ma soumission a mon createur..

Oumaazedine , c'est une question vraiment délicate que tu poses là comment te répondre de la bonne manière ???? , selon moi en principe une chrétienne se marie avec un chrétien maintenant si le curé , ou le prêtre célèbre quand même le mariage et bien il aura à rendre compte à Dieu seul , tu sais à l'heure actuel il y a beaucoup de chose qui se passe , et perso je ne peut juger personne car le jugement revient à Dieu seul , au sujet de Marie-Chantal en tant que modératrice j'ai un devoir de réserve , aucun jugement envers aucun membre je préfère de loin prier pour les couples mixtes , peut être Oumaazedine que je te déçois dans ma réponse mais c'est mon coeur qui parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 13:01

=Eliza a écrit:
oumaazedine a écrit:


ma chere elisa , c'est ce que je pense , il y a un seul createur pour toute l'humanité... mais ce que je veut comprendre est-ce que l'eglise ( ou la bible) interdit le mariage mixte ...parce que malgré nos avis personnels , pour l'eglise nous sommes des incroyants et vice versa ..le curé peut tres bien pour faire plaisir accorder un mariage et faire fi des versets bibliques s'il y en a ,comme l'a fait l'imam pour le couple de marie chantal..d'apres toi elisa si cela tenait a toi est-ce que tu accorderais un mariage interdit dans la bible , parce que moi je ne le ferai pas , non pas parce que je suis mauvaise , mais pour ma soumission a mon createur..

Oumaazedine , c'est une question vraiment délicate que tu poses là comment te répondre de la bonne manière ???? , selon moi en principe une chrétienne se marie avec un chrétien maintenant si le curé , ou le prêtre célèbre quand même le mariage et bien il aura à rendre compte à Dieu seul , tu sais à l'heure actuel il y a beaucoup de chose qui se passe , et perso je ne peut juger personne car le jugement revient à Dieu seul , au sujet de Marie-Chantal en tant que modératrice j'ai un devoir de réserve , aucun jugement envers aucun membre je préfère de loin prier pour les couples mixtes , peut être Oumaazedine que je te déçois dans ma réponse mais c'est mon coeur qui parle !!!

bien au contraire ma chere elisa , en quelques mots j'ai tout compris , ma chere marie chantal , toi aussi je t'ai compris , c'est l'eglise qui tranche , mais le probleme est delicat , et c'est chez ceux la meme qu'il y a une reponse...mais a mon avis perso les ecrits divins sont vraiment sacrés et il ne peut y avoir de complaisance avec ,et je suis entierement d'accord avec l'eglise , si elle applique , car rien ne peut aller contre les lois divines..et dans ces cas la , il faut dire la verité sinon cela veut dire qu'il est permis de faire autre que les directives de dieu , et cela est grave , car ou on est soumis a dieu entierement ou on ne l'est pas , si on prend des decisions de notre propre ressort , il y aura une grande et grave erreur de notre part .. c'est la meme chose pour notre religion....
bien a vous mes belles dames
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme .
» Ce qui nous dérange dans l'islam
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Qu'est ce qui vous indigne dans le monde?
» QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: