Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?

Aller en bas 
+14
Matrix
marie-chantal
Averroes
BERNARD
oumaazedine
Martyyr
- mohamed -
titou
humaniste
Instant
soumise à ALLAH
mario-franc_lazur
sabira
Mushab ibn Umayr
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 14:43

Je vous pose cette question car sincèrement j'aime ma religion, Allah et ses prophètes et je ne comprends vraiment pas pourquoi et comment autant de monde ne l'aiment pas. Je ne dis pas sa parce que je suis musulman mais vraiment, je ne trouve rien en Islam qui mérite un tel jugement.

Respectueusement votre frère Mushab.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 15:22

Mushab ibn Umayr a écrit:
Je vous pose cette question car sincèrement j'aime ma religion, Allah et ses prophètes et je ne comprends vraiment pas pourquoi et comment autant de monde ne l'aiment pas. Je ne dis pas sa parce que je suis musulman mais vraiment, je ne trouve rien en Islam qui mérite un tel jugement.

Respectueusement votre frère Mushab.

Salam, je peux te répondre mon frère car j'ai vécu ce rejet de l'Islam par mes proches :
L'Islam n'est pas aimé en Occident à cause des préjugés, car ils ne connaissent pas cette religion, ils ont peur de l'inconnu et écoute ce que disent les médias sans faire leur propres recherches et parfois sans chercher à parler aux musulmans directement.
Les Occidentaux sont attachés à cette idée de "liberté" et particulièrement de la femme, or ils voient les femmes musulmanes avec un voile, ils prennent ça comme une soumission de la femme à l'homme (au lieu de la femme à Dieu), ils croient donc que les musulmans soumettent leurs femmes et qu'ils sont parfois violents (car ils écoutent trop les histoires individuelles de quelques familles et les généralisent malheureusement à tous les musulmans.) Ils mettent donc cette violence sur le dos de l'Islam (en oubliant que les non-musulmans sont tout aussi violents) ainsi que la soumission de la femme qui n'est qu'un préjugé.

J'espère t'avoir pas trop mal répondu,
Que Dieu nous donne la force de résister aux mauvaises paroles et aux tentations.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 17:15

sabira a écrit:

Salam, je peux te répondre mon frère car j'ai vécu ce rejet de l'Islam par mes proches :
L'Islam n'est pas aimé en Occident à cause des préjugés, car ils ne connaissent pas cette religion, ils ont peur de l'inconnu et écoute ce que disent les médias sans faire leur propres recherches et parfois sans chercher à parler aux musulmans directement.
Les Occidentaux sont attachés à cette idée de "liberté" et particulièrement de la femme, or ils voient les femmes musulmanes avec un voile, ils prennent ça comme une soumission de la femme à l'homme (au lieu de la femme à Dieu), ils croient donc que les musulmans soumettent leurs femmes et qu'ils sont parfois violents (car ils écoutent trop les histoires individuelles de quelques familles et les généralisent malheureusement à tous les musulmans.) Ils mettent donc cette violence sur le dos de l'Islam (en oubliant que les non-musulmans sont tout aussi violents) ainsi que la soumission de la femme qui n'est qu'un préjugé.

J'espère t'avoir pas trop mal répondu,
Que Dieu nous donne la force de résister aux mauvaises paroles et aux tentations.


J'ajouterais, ma chère OUMAAZEDINE : la politique arabe qui, depuis l'après-guerre, en 45, n'a cessé de s'opposer ( bien souvent avec raison d'ailleurs ) à la politique européenne :

Les guerres israélo-arabes ; l'affaire du canal de Suez ; la guerre d'Algérie ; le terrorisme arabe dans les villes européennes ; et -- dernier coup -- la ruine des Tours Jumelles ...

Alors que l'Europe s'était cru généreuse avec ses politiques de coopération aux lendemains des indépendances !

La politique internationale pourrit la vision que les Européens ont de l'Islam...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumise à ALLAH





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 18:31

Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 109169
depuis la venue du prophete mohamed l'islam est mal vu et accepter...alors ce n'est pas nouveau !
l'islam pour beaucoup (et meme pour certain musulman) est une religion difficile car il y a beaucoup d'interdit, et ça va contre les passions de l'homme...alors ces interdits sont pour la bonne morale et l'éducation dans la vie.
l'islam est la seule religion qui reconnait tous les prophetes...les musulmans reconnaissent moise et jesus, mais les juifs ne reconnaissent ni jesus ni mohamed, et les chrétiens ne reconnaissent pas mohamed...dur dur de croire en la venu d'un autre prophete apres moise et jesus !
l'islam fait peur avec sa grande propagation dans le monde, alors les ennemis de l'islam cherchent à tout faire par les média pour dire que l'islam = terrotisme, guerre, pas de liberté,...mais malgré ça le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter, depuis les attentats du 11 septembre !
comment peut on expliquer cela, alors que les média se force à salir l'image de l'islam, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils font de la publicité gratuite pour l'islam. beaucoup de personnes cherchent à comprendre c'est quoi cet islam qui appelle aux attentats, et à mal traiter la femme,...mais quand ils lisent par eux meme le coran et les hadith se rendent compte que ça n'a rien avoir avec l'idée de l'islam qu'ils avaient.
je finirai par dire qu'il y a aussi le fait que le coran est descendu sur un prophete arabe, et qu'il soit en arabe !
je salue toutes les personnes non musulmane qui respectent la croyance des autres, car c'est ce qu'on doit tous faire.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 18:33

Je pense qu'il y a beaucoup de préjugés, mais voici une histoire que j'ai entendu hier à la télé, et je n'ai pas de raison de mettre en doute sa véridicité.
Cela se passe à Jérusalem et dans les environs, les chrétiens et les musulmans subissent la même oppression de la part de l'état hébreu dans leur vie quotidienne, le mur de séparation construit depuis quelque temps rend la vie impossible à certains habitants.
La femme interrogée est une chrétienne palestinienne, elle dit qu'elle n'a aucun rapport avec les juifs, et avec les musulmans il n'y a que des rapports superficiels, sans animosité spéciale. La vie de ces chrétiens est la même au quotidien que celle des musulmans palestiniens : contrôles permanents, interdictions, brimades etc
Mais voici ce qu'elle raconte :
quand elle prend un bus bondé, elle se trouve souvent la seule femme non voilée, toutes les autres femmes sont voilées, plus de place assise, aucun homme ne se lève pour lui céder une place assise. Si une femme voilée, même plus jeune, rentre dans le bus, on s'empresse de lui trouver une place assise, et on fait en sorte qu'il n'y ait pas d'homme à coté d'elle.
C'est pas tout à fait le sujet, cette femme n'est absolument pas hostile envers musulmans, mais cette histoire donne une vision encore différente.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 18:41

soumise à ALLAH a écrit:
Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 109169
depuis la venue du prophete mohamed l'islam est mal vu et accepter...alors ce n'est pas nouveau !
l'islam pour beaucoup (et meme pour certain musulman) est une religion difficile car il y a beaucoup d'interdit, et ça va contre les passions de l'homme...alors ces interdits sont pour la bonne morale et l'éducation dans la vie.
l'islam est la seule religion qui reconnait tous les prophetes...les musulmans reconnaissent moise et jesus, mais les juifs ne reconnaissent ni jesus ni mohamed, et les chrétiens ne reconnaissent pas mohamed...dur dur de croire en la venu d'un autre prophete apres moise et jesus !
l'islam fait peur avec sa grande propagation dans le monde, alors les ennemis de l'islam cherchent à tout faire par les média pour dire que l'islam = terrotisme, guerre, pas de liberté,...mais malgré ça le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter, depuis les attentats du 11 septembre !
comment peut on expliquer cela, alors que les média se force à salir l'image de l'islam, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils font de la publicité gratuite pour l'islam. beaucoup de personnes cherchent à comprendre c'est quoi cet islam qui appelle aux attentats, et à mal traiter la femme,...mais quand ils lisent par eux meme le coran et les hadith se rendent compte que ça n'a rien avoir avec l'idée de l'islam qu'ils avaient.
je finirai par dire qu'il y a aussi le fait que le coran est descendu sur un prophete arabe, et qu'il soit en arabe !
je salue toutes les personnes non musulmane qui respectent la croyance des autres, car c'est ce qu'on doit tous faire.


Ce qui dérange surtout les Chrétiens , ce n'est bien sûr pas, ma chère SOUMISE, que MOUHAMMAD soit arabe, c'est mal connaître les Chrétiens que de le croire , mais c'est aussi ( je dis "aussi", car j'ai déjà donné des raisons politiques un peu plus haut), c'est aussi cette arrogance du Musulman à se penser comme la seule religion valable !

Lis donc la déclaration des fondateurs en haut de la page d'accueil de DIALOGUE, et tu comprendras mieux mon propos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumise à ALLAH





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 19:02

mario-franc_lazur a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:
Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 109169
depuis la venue du prophete mohamed l'islam est mal vu et accepter...alors ce n'est pas nouveau !
l'islam pour beaucoup (et meme pour certain musulman) est une religion difficile car il y a beaucoup d'interdit, et ça va contre les passions de l'homme...alors ces interdits sont pour la bonne morale et l'éducation dans la vie.
l'islam est la seule religion qui reconnait tous les prophetes...les musulmans reconnaissent moise et jesus, mais les juifs ne reconnaissent ni jesus ni mohamed, et les chrétiens ne reconnaissent pas mohamed...dur dur de croire en la venu d'un autre prophete apres moise et jesus !
l'islam fait peur avec sa grande propagation dans le monde, alors les ennemis de l'islam cherchent à tout faire par les média pour dire que l'islam = terrotisme, guerre, pas de liberté,...mais malgré ça le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter, depuis les attentats du 11 septembre !
comment peut on expliquer cela, alors que les média se force à salir l'image de l'islam, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils font de la publicité gratuite pour l'islam. beaucoup de personnes cherchent à comprendre c'est quoi cet islam qui appelle aux attentats, et à mal traiter la femme,...mais quand ils lisent par eux meme le coran et les hadith se rendent compte que ça n'a rien avoir avec l'idée de l'islam qu'ils avaient.
je finirai par dire qu'il y a aussi le fait que le coran est descendu sur un prophete arabe, et qu'il soit en arabe !
je salue toutes les personnes non musulmane qui respectent la croyance des autres, car c'est ce qu'on doit tous faire.


Ce qui dérange surtout les Chrétiens , ce n'est bien sûr pas, ma chère SOUMISE, que MOUHAMMAD soit arabe, c'est mal connaître les Chrétiens que de le croire , mais c'est aussi ( je dis "aussi", car j'ai déjà donné des raisons politiques un peu plus haut), c'est aussi cette arrogance du Musulman à se penser comme la seule religion valable !

Lis donc la déclaration des fondateurs en haut de la page d'accueil de DIALOGUE, et tu comprendras mieux mon propos ...

Mario je suis d'accord avec vos propos, et quand j'ai repondu je parlais d'une maniere generale, car si on aime pas quelque chose c'est qu'on a nos raisons, et ces raisons different.
pour ce qui est des arabes, il ne faut pas nier que beaucoup pensent que l'islam est juste pour les arabes, alors qu'ils y a beaucoup de musulmans non arabe, et sur cela je n'ai pas visé les chrétiens mais les personnes qui le pensent quelque soit leur croyance.
Citation :
c'est aussi cette arrogance du Musulman à se penser comme la seule religion valable !
quand on pense detenir une vérité on veut la partager et que le plus grand nombre de personne la connaissent non? mais à la fin personne n'oblige l'autre à accepter, ce forum par exemple ouvre la porte à un debat dans le respect ce qui est une bonne chose, on echange nos idées sans les imposer.
les juifs pensent avoir raison, les chrétiens aussi, et de meme pour les musulmans, chacun à sa croyance et pensent qu'elle est la bonne, tant que la personne est convaincue ou est le probleme?
excusez moi si mes propos sont mal pris par certains Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 19:16

soumise à ALLAH a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ce qui dérange surtout les Chrétiens , ce n'est bien sûr pas, ma chère SOUMISE, que MOUHAMMAD soit arabe, c'est mal connaître les Chrétiens que de le croire , mais c'est aussi ( je dis "aussi", car j'ai déjà donné des raisons politiques un peu plus haut), c'est aussi cette arrogance du Musulman à se penser comme la seule religion valable !

Lis donc la déclaration des fondateurs en haut de la page d'accueil de DIALOGUE, et tu comprendras mieux mon propos ...

Mario je suis d'accord avec vos propos, et quand j'ai repondu je parlais d'une maniere generale, car si on aime pas quelque chose c'est qu'on a nos raisons, et ces raisons different.
pour ce qui est des arabes, il ne faut pas nier que beaucoup pensent que l'islam est juste pour les arabes, alors qu'ils y a beaucoup de musulmans non arabe, et sur cela je n'ai pas visé les chrétiens mais les personnes qui le pensent quelque soit leur croyance.
Citation :
c'est aussi cette arrogance du Musulman à se penser comme la seule religion valable !
quand on pense detenir une vérité on veut la partager et que le plus grand nombre de personne la connaissent non? mais à la fin personne n'oblige l'autre à accepter, ce forum par exemple ouvre la porte à un debat dans le respect ce qui est une bonne chose, on echange nos idées sans les imposer.
les juifs pensent avoir raison, les chrétiens aussi, et de meme pour les musulmans, chacun à sa croyance et pensent qu'elle est la bonne, tant que la personne est convaincue ou est le probleme?
excusez moi si mes propos sont mal pris par certains Embarassed

Bonsoir Soumise à l'Islam , perso tes propos ne me dérange nullement pour la bonne raison ils sont exprimés , de la bonne manière et avec respect seulement tous les musulmans ne sont pas aussi ouverts , ce qui est réellement dommage pour le dialogue mais bon ce forum , est une piste de réflexion pour toutes les religions et croyances et c'est selon moi un bon début .
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 19:27

Citation :
Bonsoir Soumise à l'Islam , perso tes propos ne me dérange nullement pour la bonne raison ils sont exprimés , de la bonne manière et avec respect seulement tous les musulmans ne sont pas aussi ouverts , ce qui est réellement dommage pour le dialogue mais bon ce forum , est une piste de réflexion pour toutes les religions et croyances et c'est selon moi un bon début .


merci, en effet tout est la ...savoir parler avec l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
humaniste





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Liberté quand tu nous tiens   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 19:38

Je crois que l'un des points qui font que l'Occident a tendance à rejeter l'islam est la notion de Liberté, qui est perçue différemment. Pour les occidentaux, la liberté de l'individu ne s'arrête que là où commence celle des autres. D'où une tolérance très large avec tout. Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, pourvu qu'il ne dérange personne. Par contre, si jamais on dérange une autre personne, c'est la fin du monde.
Pour les musulmans, la liberté de l'individu est relativement plus restreinte: elle est soumise à la volonté de Dieu.
Un exemple: deux jeunes gens peuvent avoir des relations sans aucune impunité pourvu qu'il ait consentement mutuel. En islam, c'est interdit.
Mais l'homme est-il libre de faire ce que bon lui semble, pourvu qu'il ne fasse de mal à personne? Question à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 19:45

humaniste a écrit:
Je crois que l'un des points qui font que l'Occident a tendance à rejeter l'islam est la notion de Liberté, qui est perçue différemment. Pour les occidentaux, la liberté de l'individu ne s'arrête que là où commence celle des autres. D'où une tolérance très large avec tout. Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, pourvu qu'il ne dérange personne. Par contre, si jamais on dérange une autre personne, c'est la fin du monde.
Pour les musulmans, la liberté de l'individu est relativement plus restreinte: elle est soumise à la volonté de Dieu.
Un exemple: deux jeunes gens peuvent avoir des relations sans aucune impunité pourvu qu'il ait consentement mutuel. En islam, c'est interdit.
Mais l'homme est-il libre de faire ce que bon lui semble, pourvu qu'il ne fasse de mal à personne? Question à débattre.

Bonsoir humaniste , selon moi le croyant qu'il soit chrétien , musulman ou autre croyance fait son possible pour obéir aux lois de Dieu , volontairement sans la moindre pression et en toute liberté et pas par obligation , maintenant s'il comment des péchés il n'a pas de compte à rendre aux hommes mais bien à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 19:50

mario-franc_lazur a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depuis la venue du prophete mohamed l'islam est mal vu et accepter...alors ce n'est pas nouveau !
l'islam pour beaucoup (et meme pour certain musulman) est une religion difficile car il y a beaucoup d'interdit, et ça va contre les passions de l'homme...alors ces interdits sont pour la bonne morale et l'éducation dans la vie.
l'islam est la seule religion qui reconnait tous les prophetes...les musulmans reconnaissent moise et jesus, mais les juifs ne reconnaissent ni jesus ni mohamed, et les chrétiens ne reconnaissent pas mohamed...dur dur de croire en la venu d'un autre prophete apres moise et jesus !
l'islam fait peur avec sa grande propagation dans le monde, alors les ennemis de l'islam cherchent à tout faire par les média pour dire que l'islam = terrotisme, guerre, pas de liberté,...mais malgré ça le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter, depuis les attentats du 11 septembre !
comment peut on expliquer cela, alors que les média se force à salir l'image de l'islam, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils font de la publicité gratuite pour l'islam. beaucoup de personnes cherchent à comprendre c'est quoi cet islam qui appelle aux attentats, et à mal traiter la femme,...mais quand ils lisent par eux meme le coran et les hadith se rendent compte que ça n'a rien avoir avec l'idée de l'islam qu'ils avaient.
je finirai par dire qu'il y a aussi le fait que le coran est descendu sur un prophete arabe, et qu'il soit en arabe !
je salue toutes les personnes non musulmane qui respectent la croyance des autres, car c'est ce qu'on doit tous faire.


Ce qui dérange surtout les Chrétiens , ce n'est bien sûr pas, ma chère SOUMISE, que MOUHAMMAD soit arabe, c'est mal connaître les Chrétiens que de le croire , mais c'est aussi ( je dis "aussi", car j'ai déjà donné des raisons politiques un peu plus haut), c'est aussi cette arrogance du Musulman à se penser comme la seule religion valable !

Lis donc la déclaration des fondateurs en haut de la page d'accueil de DIALOGUE, et tu comprendras mieux mon propos ...


Bonsoir Mario ,

tu consideres la dernière revelation (l'Islam) valable ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyLun 13 Fév 2012, 20:12

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depuis la venue du prophete mohamed l'islam est mal vu et accepter...alors ce n'est pas nouveau !
l'islam pour beaucoup (et meme pour certain musulman) est une religion difficile car il y a beaucoup d'interdit, et ça va contre les passions de l'homme...alors ces interdits sont pour la bonne morale et l'éducation dans la vie.
l'islam est la seule religion qui reconnait tous les prophetes...les musulmans reconnaissent moise et jesus, mais les juifs ne reconnaissent ni jesus ni mohamed, et les chrétiens ne reconnaissent pas mohamed...dur dur de croire en la venu d'un autre prophete apres moise et jesus !
l'islam fait peur avec sa grande propagation dans le monde, alors les ennemis de l'islam cherchent à tout faire par les média pour dire que l'islam = terrotisme, guerre, pas de liberté,...mais malgré ça le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter, depuis les attentats du 11 septembre !
comment peut on expliquer cela, alors que les média se force à salir l'image de l'islam, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils font de la publicité gratuite pour l'islam. beaucoup de personnes cherchent à comprendre c'est quoi cet islam qui appelle aux attentats, et à mal traiter la femme,...mais quand ils lisent par eux meme le coran et les hadith se rendent compte que ça n'a rien avoir avec l'idée de l'islam qu'ils avaient.
je finirai par dire qu'il y a aussi le fait que le coran est descendu sur un prophete arabe, et qu'il soit en arabe !
je salue toutes les personnes non musulmane qui respectent la croyance des autres, car c'est ce qu'on doit tous faire.


Ce qui dérange surtout les Chrétiens , ce n'est bien sûr pas, ma chère SOUMISE, que MOUHAMMAD soit arabe, c'est mal connaître les Chrétiens que de le croire , mais c'est aussi ( je dis "aussi", car j'ai déjà donné des raisons politiques un peu plus haut), c'est aussi cette arrogance du Musulman à se penser comme la seule religion valable !

Lis donc la déclaration des fondateurs en haut de la page d'accueil de DIALOGUE, et tu comprendras mieux mon propos ...


Bonsoir Mario ,

tu consideres la dernière revelation (l'Islam) valable ?


Ne sont valables pour moi, ma chère TITOU, que les sourates mecquoises.... Mais ces sourates mecquoises, je le dis comme je le pense, ont été inspirées à Mouhammad par l'Esprit de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 01:43

C'est simple l'islam ne nous propose pas le salut aujourd'hui et maintenant

Tous est question de l'offre et de la demande :

La chrétienté propose le salut immédiatement a celui qui croit au sacrifice et à la rédemption, je veux avoir et toucher maintenant ce que j'achète, le prix dérisoire n'est pas une preuve que la marchandise est truqué

L'islam n'offre que "faire des efforts" tout la vie c'est : ne fait pas ça, ne fait pas ci, et fait ça, fait ci, et à la fin on n'est même pas sûr que la marchandise va donner droit au salut ou non

la chrétienté nous propose un dieu accessible, un dieu qui nous ressemble avec ses faiblesses d'homme, donc plus apte à nous comprendre le jour du jugement, il est comme nous

l'islam nous propose un Seigneur mystérieux invisible, comprenez notre hésitation, on achète pas le poisson dans la mer

Et puis le service après vente est rapide avec la chrétienté, un allé simple au confessionnal et en sort satisfait, alors qu'avec vous les musulmans c'est toujours on verra plus tard


PS : ce n'est pas l'islam ou les musulmans qui sont arrogant c'est Allah-le Créateur de l'univers qu'Il l'est, pas dans le sens de méprisant, mais dans le sens personne ne m'est égal, donc Il peut décréter ce qu'Il veut et accepter ce qu'Il veut, n'est-Il pas le Puissant-Sage, les Chrétiens ont été accepter tant que le Roi-Législateur n'a pas changé les règles : Le paradis lui appartient, IL a décrété qu'à partir de Mohamed (PPL) la seule invitation acceptable, pour accéder à Son paradis, est l'islam
-même si la religion juive a été préserver dans sa nature d'origine elle n'était plus accepté après l’avènement de Jésus fils de Marie (PPE), n'est ce pas le dogme des chrétiens sur les juifs ?
-même si la religion chrétienne a été préserver dans sa nature d'origine elle n'était plus accepté après l’avènement de Mohamed (PPL), ce que vous reprochez aux juifs en vous le reproche

Citation :
cette arrogance du Musulman à se penser comme la seule religion valable !

62. Certes, ceux qui ont cru (1), ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

(1) Ceux qui ont cru: les Musulmans. Les Juifs... etc.: il s’agit ici de ceux qui suivaient les prophètes de leurs époques.







Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

Revenir en haut Aller en bas
Martyyr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 07:36

l'islam s'oppose...en prétendant que les Juifs et les chrétiens on falsifié leurs livres. L'islam en dit assez pour provoquer tout le monde athées et agnostiques inclus! L'islam se réapproprie les patriarches et prophètes bibliques en omettant le coté formateur des histoires qu'on peut y lire! En inventant des épisodes comme la présence d’Abraham a la Mecque et en prétendant qu'Agar est allé en Arabie alors que selon la bible elle s'est exilée en Égypte(ce qui fait plus de sens d'un point de vus géographique). L'islam prend chaque événement important des 2 autres religions du livre et retire le sens de celles ci pour justifier leur prétendue supériorité... C'est bien suffisant pour déplaire vous ne trouvez pas?


Revenir en haut Aller en bas
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 07:40

Je ne pense pas que les musulmans ont la prétention de dire que seul leur religion est accepté, c'est seulement qu'Allah a fait descendre le Coran pour confirmé ce qu'il avait fait descendre avant (la Torah et l'Evangile) et pour apporter de nouvelles règles. C'est la mission de chaque prophète, le prophète vient confirmer ce qui est descendu précedemment et lorsqu'il est également messager il apporte de nouvelles choses. C'est un peu même ce que dit Jesus(as) dans l'Evangile selon Matthieu, Chapitre 5, Verset 17: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Et le verset cité par le frère Mohamed est un très bon exemple aussi puisque ceux qui ont suivis leur prophète croyaient en Allah sans lui associé personne, et donc un dernier prophète a été envoyé pour confirmer la Torah et l'Evangile et apporter la seule religion qui existe depuis le debut de l'humanité c'est à dire la soumission a Allah. Le mot Islam, veut simplement dire la soumission à Allah, dire que Jesus était musulman ne veut pas dire qu'il avait reçu le Coran, non, mais qu'il était soumis à la volonté de Dieu.

Je m'excuse si certaines personnes peuvent se sentir blessés. Je vous respecte tous.
Fraternellement votre frère, Mushab.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 09:26

Mushab ibn Umayr a écrit:
Je ne pense pas que les musulmans ont la prétention de dire que seul leur religion est accepté, c'est seulement qu'Allah a fait descendre le Coran pour confirmé ce qu'il avait fait descendre avant (la Torah et l'Evangile) et pour apporter de nouvelles règles. C'est la mission de chaque prophète, le prophète vient confirmer ce qui est descendu précedemment et lorsqu'il est également messager il apporte de nouvelles choses. C'est un peu même ce que dit Jesus(as) dans l'Evangile selon Matthieu, Chapitre 5, Verset 17: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Et le verset cité par le frère Mohamed est un très bon exemple aussi puisque ceux qui ont suivis leur prophète croyaient en Allah sans lui associé personne, et donc un dernier prophète a été envoyé pour confirmer la Torah et l'Evangile et apporter la seule religion qui existe depuis le debut de l'humanité c'est à dire la soumission a Allah. Le mot Islam, veut simplement dire la soumission à Allah, dire que Jesus était musulman ne veut pas dire qu'il avait reçu le Coran, non, mais qu'il était soumis à la volonté de Dieu.

Je m'excuse si certaines personnes peuvent se sentir blessés. Je vous respecte tous.
Fraternellement votre frère, Mushab.


Ne t'inquiète pas, mon cher MUSHAB, non, tu n'as blessé personne, et moi, je vais ici en blesser plus d'un , en posant cette question essentielle en fait : Qu'est-ce qui prouve que Mouhammad a éré Prophète de DIEU, car, pour moi, la période médinoise de sa vie n'a rien de celle d'un vrai prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 09:41

Qu'est ce qui me dérange dans l'Islam ?

1) Je ne suis pas théiste donc déja d'entrée de jeu, ça commence mal (je reconnais néanmoins que les déistes n'auront jamais de culture à apporter comme les théistes le font puisqu'un déiste n'aura aucune règle humaine établie par définition)

2) Prier 5 fois par jour c'est trop ! et je ne loue que Dieu, jamais de prosternation vers une chose terrienne (encore moins venant d'humains)

3) l'Arabie Saoudite n'accepte que 1000 pèlerins par million de musulman de chaque pays. Allah le créateur de centaines de milliard d'étoiles a t il prévu une trop grande influence de petits humains en Arabie Saoudite ?

4) le sanglier laisse définitivement Allah comme divinité locale puisqu'il est créature de Dieu et totalement comestible.

5) Les hommes prennent pour épouse qui ils veulent, les femmes s'efforcent de refuser d'épouser les mécréants. Quitte à prendre le plus idiot et violent du monde tant qu'il est hallal (c'est d'ailleurs ce qui me met le plus en colère merci la tolérance).

5 raisons pour moi


Dernière édition par Enutrof le Mar 14 Fév 2012, 10:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 09:47

erreur technique dsl
Revenir en haut Aller en bas
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:10

Mon ami Mario, beacoup de choses nous montrent que Muhammad(saws) est bien un prophète, premièrement le fait qu'il était illétré et Allah le dit clairement dans le Coran qu'il en a fait une preuve, puisque si il était doué pour l'écriture, je pense que son message aurait été encore plus renié qu'il ne l'est déjà. Ensuite, le fait qu'il est reçu une révélation d'Allah par l'intermédiaire de l'Ange Djibril(Gabriel), tout comme Jesus(as).

Il y a une histoire aussi du temps de Medine, ou un homme de la Mecque(plus de souvenir de son nom) dont le fils avait été capturé durant la bataille de Badr par les musulmans, il s'est entretenu avec un noble de la Mecque(Safwan Ibn Umayya) en lui disant qu'il voulait partir a Medine pour tué le prophète(saws) et récupéré son fils mais qu'il ne pouvait pas partir tout de suite car il avait beaucoup de dettes et craignait la pauvreté pour sa famille. Safwan lui a répondu qu'il prendrait tout en charge, alors l'homme se décida et trempa son épée dans du poison et s'en alla en direction de Medine.
Arrivé a Medine, l'homme se présente à la mosquée et au prophète(saws) de lui demandé: "que fais-tu ici?" et à l'homme de répondre: "je viens prendre des nouvelles de mon fils, tout simplement" et la le prophète(saws) lui dit: "tu es un menteur, tu es venu pour me tuer, tu t'es entretenu avec Safwan Ibn Umayya et il a pris en charge ta famille ainsi que tes dettes", sur ce l'homme lui répondit: "Nous t'avons toujours traité de menteur, ô Messager de Dieu, lorsque tu nous parlais de la Révélation qui te venait du ciel. Mais mon entretien avec Safwân, personne n'en était au courant sauf lui et moi. Je suis convaincu maintenant que c'est Dieu seul qui t'en a informé. Je rends grâce à Dieu de m'avoir guidé à l'Islam. ". Puis il attesta en prononçant les deux attestations de foi.

Il y a de nombreuses preuves et de nombreux exemples, je n'ai cité que ceux la pour ne pas être trop long.

Fraternellement, votre frère Mushab.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:20

Mushab ibn Umayr a écrit:
Mon ami Mario, beacoup de choses nous montrent que Muhammad(saws) est bien un prophète, premièrement le fait qu'il était illétré
un Illettré est il une preuve ? le Prophète de l'Islam n'a jamais vu un Coran de sa vie.

Mushab ibn Umayr a écrit:
Je vous pose cette question car sincèrement j'aime ma religion, Allah et ses prophètes et je ne comprends vraiment pas pourquoi et comment autant de monde ne l'aiment pas. Je ne dis pas sa parce que je suis musulman mais vraiment, je ne trouve rien en Islam qui mérite un tel jugement.

Respectueusement votre frère Mushab.

crois moi que si tu différencies le culturel et le cultuel, tu comprendras.
Charge à toi de ne garder que le bon ^^ A mon avis tu as plus d'aptitude que moi à t’imprégner du bien.
Pour moi c'est très difficile au quotidien. Profite de ton don :)


Dernière édition par Enutrof le Mar 14 Fév 2012, 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:25

Les gens l'ont traités d'imposteur en disant qu'il avait inventé le Coran, comment un homme illétré pourrait inventé un livre de 114 sourates qui toutes ne comportent pas une seule erreur grammaticale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:27

Mushab ibn Umayr a écrit:
Les gens l'ont traités d'imposteur en disant qu'il avait inventé le Coran, comment un homme illétré pourrait inventé un livre de 114 sourates qui toutes ne comportent pas une seule erreur grammaticale?
Il n'a jamais inventé le Coran et beaucoup d'illétrés poètes récitaient les contes et légendes sans un seul écrit.


Dernière édition par Enutrof le Mar 14 Fév 2012, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:29

Je m'excuse pour le double-post mais pour tes 5 raisons, je n'en vois aucune qui concerne directement l'Islam à part les 5 prières qui de plus représentent une vraie proximité avec Allah, ensuite pour le cas de l'Arabie Saoudite, cela aussi me gêne mais je ne vois aucun rapport avec l'Islam ou le Coran. Tout ça c'est la faute de l'homme pas de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:31

Je suis d'accord, puisque le Coran a été avant tout partager par la parole, le prophète(saws) recevait la révélation puis la transmetté oralement aux compagnons qui s'efforçaient ensuite d'écrire les versets pour que le Coran puisse être encore lu tel qu'il a été révelé au prophète(saws) au jour d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:32

Mushab ibn Umayr a écrit:
Je m'excuse pour le double-post mais pour tes 5 raisons, je n'en vois aucune qui concerne directement l'Islam à part les 5 prières qui de plus représentent une vraie proximité avec Allah, ensuite pour le cas de l'Arabie Saoudite, cela aussi me gêne mais je ne vois aucun rapport avec l'Islam ou le Coran. Tout ça c'est la faute de l'homme pas de l'Islam.

Sans vouloir te manquer de respect puisque tu m'as l'air très sympathique,
tu ne vois que ce qui t'arranges :)
tu as une grosse déficience niveau histoire, et je pense que toutes histoires contredisant l'Islam sera refusées pour toi)
tu poses une question, et après tu refuses les réponses.
Dans ce cas va dans la spiritualité musulmane, et continue d'affirmer. Personne ne te contredira, moi le premier :)
Revenir en haut Aller en bas
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:35

Non, désolé que tu l'es pris comme ça mais c'est une réponse. Nous ne pouvons pas mettre sur le dos de l'Islam, les erreurs de l'homme. Si demain je vois un chrétien brulé une mosquée, je ne dirais pas que c'est sa religion qui lui dit de faire ça mais je blamerais plutôt l'homme puisqu'il a agit en dehors du domaine de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:39

Mushab ibn Umayr a écrit:
Non, désolé que tu l'es pris comme ça mais c'est une réponse. Nous ne pouvons pas mettre sur le dos de l'Islam, les erreurs de l'homme. Si demain je vois un chrétien brulé une mosquée, je ne dirais pas que c'est sa religion qui lui dit de faire ça mais je blamerais plutôt l'homme puisqu'il a agit en dehors du domaine de la religion.

mes 5 raisons traitent directement de l'Islam. A partir du moment où tu ne vois pas le rapport je ne peux rien pour toi. Tu n'entends que ce que tu veux entendre.
Ce n'est pas ce que j'ai constaté moi :)
crois moi que je suis le premier à défendre la culture orientale mais à condition que les orientaux restent objectifs.


Dernière édition par Enutrof le Mar 14 Fév 2012, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:42

Ah mais désolé, je viens de comprendre, j'ai un bug quand je regarde les messages n'apparaissent pas entièrement du premier coup, je ne lis pas correctement et c'est une fois que j'écris que je m'en rends compte. Donc, oui je respecte ta réponse, j'ai voulu donner mon avis mais je respecte le tien pas de problème la dessus. Il est vrai que je ne suis pas d'accord mais bon libre a toi de penser ce que tu veux. Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:44

Mushab ibn Umayr a écrit:
Ah mais désolé, je viens de comprendre, j'ai un bug quand je regarde les messages n'apparaissent pas entièrement du premier coup, je ne lis pas correctement et c'est une fois que j'écris que je m'en rends compte. Donc, oui je respecte ta réponse, j'ai voulu donner mon avis mais je respecte le tien pas de problème la dessus. Il est vrai que je ne suis pas d'accord mais bon libre a toi de penser ce que tu veux. Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 871642

je n'aime pas trop les fausses informations à la base :
mais je respecte ta vision des choses ne t'inquiète pas ^^' Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 510471374


Dernière édition par Enutrof le Mar 14 Fév 2012, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:46

Non non, je ne veux pas donner de fausses informations mais voila, je pense que tes 5 points sont plutôt ce qui te dérange chez les musulmans et non pas en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 10:54

Mushab ibn Umayr a écrit:
Non non, je ne veux pas donner de fausses informations mais voila, je pense que tes 5 points sont plutôt ce qui te dérange chez les musulmans et non pas en Islam.

oui c'est assez vrai. c'est plus dérangeant chez les musulmans que l'Islam. cependant pas d'Islam sans musulman.
tu sais ça fait un paquet d'années que je vis dans un paradoxe
bon mis à part que je suis né musulman j'ai plutôt été vers la philosophie qui est sur le fond incompatible avec la notion de théisme.
Moi, j'aime profondément les femmes pieuses. je ne vois ma vie qu'avec une femme pieuse et morale.
Mais tu sais comme moi que ces femmes là ont interdiction d'être avec ce que je suis.
Même le pire époux du monde, s'il est soumis à Allah, sera préféré pour elle. ce qui est absolument débile.


Dernière édition par Enutrof le Mar 14 Fév 2012, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 11:00

De toute façon, je suis d'accord avec toi sur le fait que les hommes violents et barbares sont tout sauf "hallal", tu sais a l'époque du prophète(saws) des femmes sont allées se plaindre auprès de lui de leur mari qui les frappaient. Le prophète(saws) a rassemblé tout le monde à la mosquée pour prohibé cette pratique et a dit "Comment les hommes peuvent frapper leur femme la journée et ensuite chercher du réconfort auprès d'elle durant la nuit?". Certains musulmans détruisent l'image de l'Islam, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 11:02

Mushab ibn Umayr a écrit:
De toute façon, je suis d'accord avec toi sur le fait que les hommes violents et barbares sont tout sauf "hallal", tu sais a l'époque du prophète(saws) des femmes sont allées se plaindre auprès de lui de leur mari qui les frappaient. Le prophète(saws) a rassemblé tout le monde à la mosquée pour prohibé cette pratique et a dit "Comment les hommes peuvent frapper leur femme la journée et ensuite chercher du réconfort auprès d'elle durant la nuit?". Certains musulmans détruisent l'image de l'Islam, je suis d'accord.
tu peux me désigner cette mosquée s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 11:19

La mosquée de Medine, la où le prophète(saws) vivait et de plus je te rapporte cette parole du prophète(saws) qui a dit: "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes..."
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 12:01

Enutrof a écrit:
Mushab ibn Umayr a écrit:
Non non, je ne veux pas donner de fausses informations mais voila, je pense que tes 5 points sont plutôt ce qui te dérange chez les musulmans et non pas en Islam.

oui c'est assez vrai. c'est plus dérangeant chez les musulmans que l'Islam. cependant pas d'Islam sans musulman.
tu sais ça fait un paquet d'années que je vis dans un paradoxe
bon mis à part que je suis né musulman j'ai plutôt été vers la philosophie qui est sur le fond incompatible avec la notion de théisme.
Moi, j'aime profondément les femmes pieuses. je ne vois ma vie qu'avec une femme pieuse et morale.
Mais tu sais comme moi que ces femmes là ont interdiction d'être avec ce que je suis.
Même le pire époux du monde, s'il est soumis à Allah, sera préféré pour elle. ce qui est absolument débile.

salam ,enutrof , non ce n'est pas debile de sa part ,,,,,,,tout ce que fait une bonne et pieuse musulmane le fait pour dieu , et si par malheur , il lui arrive d'epouser un malfrat qui s'est fait passer pour un bon "halal" donc hypochrite pour arriver a ses fins , allah aaza wa jal lui permet de divorcer avec tout ses droits, et mon cher enutrof personne ne peut aller au fond de la personne pour voir ce qui s'y passe , et c'est le destin mon cher enutrof , il est la pour chaque etre humain ,

je voudrais juste rappeler qu'être musulman ne signifie pas automatiquement être croyant, Allah aaza wa jal l'a dit aux bédouins qui prétendaient être des croyants, en leur disant de dire qu'ils sont musulmans car ils n'ont pas encore atteint le degré de la croyance...

{Les bédouins dirent : « Nous sommes devenus croyants ». Dis : « Vous ne êtes devenus pas croyants, mais dites : “Nous sommes devenus Musulmans [en apparence] ”, car la foi n’est pas encore entrée en vos cœurs ».} Al Hujurate - v14

voici un hadith (parole du prophète Mohammad, Paix et Bénédiction Sur Lui) rapporté par El Tirmidhi : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“.
Nous vivons tous, savants ou étudiants, gouvernés ou gouvernants, hommes ou femmes, loin de l’éthique de nos pieux predecesseurs

allah aaza wa jal dit :{Ne faites donc pas votre propre éloge. Il Est Plus-Scient de celui qui a été pieux.} An Nadjm – v32

maintenant si elle refuse d'epouser un agnostique , cela lui ai interdit par la loi religieuse , elle ne peut allé contre , pour eviter la colere d'allah aaza wa jal ,mais si c'est un musulman qui croit en dieu et qui ne fait pas la priere et ne suis pas la religion par faineantisme , elle peut l'epouser si lui ne l'empeche pas d'accomplir ses devoirs religieux , ce qui lui permettra a lui aussi d'avoir une idée sur la religion ,et qui sait..? peut-etre il s'y mettra.. Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 4033047434


Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 12:11

oumaazedine a écrit:
Enutrof a écrit:


oui c'est assez vrai. c'est plus dérangeant chez les musulmans que l'Islam. cependant pas d'Islam sans musulman.
tu sais ça fait un paquet d'années que je vis dans un paradoxe
bon mis à part que je suis né musulman j'ai plutôt été vers la philosophie qui est sur le fond incompatible avec la notion de théisme.
Moi, j'aime profondément les femmes pieuses. je ne vois ma vie qu'avec une femme pieuse et morale.
Mais tu sais comme moi que ces femmes là ont interdiction d'être avec ce que je suis.
Même le pire époux du monde, s'il est soumis à Allah, sera préféré pour elle. ce qui est absolument débile.

salam ,enutrof , non ce n'est pas debile de sa part ,,,,,,,tout ce que fait une bonne et pieuse musulmane le fait pour dieu , et si par malheur , il lui arrive d'epouser un malfrat qui s'est fait passer pour un bon "halal" donc hypochrite pour arriver a ses fins , allah aaza wa jal lui permet de divorcer avec tout ses droits, et mon cher enutrof personne ne peut aller au fond de la personne pour voir ce qui s'y passe , et c'est le destin mon cher enutrof , il est la pour chaque etre humain ,

je voudrais juste rappeler qu'être musulman ne signifie pas automatiquement être croyant, Allah aaza wa jal l'a dit aux bédouins qui prétendaient être des croyants, en leur disant de dire qu'ils sont musulmans car ils n'ont pas encore atteint le degré de la croyance...

{Les bédouins dirent : « Nous sommes devenus croyants ». Dis : « Vous ne êtes devenus pas croyants, mais dites : “Nous sommes devenus Musulmans [en apparence] ”, car la foi n’est pas encore entrée en vos cœurs ».} Al Hujurate - v14

voici un hadith (parole du prophète Mohammad, Paix et Bénédiction Sur Lui) rapporté par El Tirmidhi : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“.
Nous vivons tous, savants ou étudiants, gouvernés ou gouvernants, hommes ou femmes, loin de l’éthique de nos pieux predecesseurs

allah aaza wa jal dit :{Ne faites donc pas votre propre éloge. Il Est Plus-Scient de celui qui a été pieux.} An Nadjm – v32

maintenant si elle refuse d'epouser un agnostique , cela lui ai interdit par la loi religieuse , elle ne peut allé contre , pour eviter la colere d'allah aaza wa jal ,mais si c'est un musulman qui croit en dieu et qui ne fait pas la priere et ne suis pas la religion par faineantisme , elle peut l'epouser si lui ne l'empeche pas d'accomplir ses devoirs religieux , ce qui lui permettra a lui aussi d'avoir une idée sur la religion ,et qui sait..? peut-etre il s'y mettra.. Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 4033047434


si c'est débile si pour dieu faut être avec le pire musulman débile et violent plutôt qu'avec le non musulman aimant et respectueux je plains cette musulmane
si tu cautionnes je ne peux rien si ce n'est prier pour le mauvais choix.
Je vais dormir et oublier ce monde débile...
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 12:20

Enutrof a écrit:
oumaazedine a écrit:


si c'est débile si pour dieu faut être avec le pire musulman débile et violent plutôt qu'avec le non musulman aimant et respectueux je plains cette musulmane
si tu cautionnes je ne peux rien si ce n'est prier pour son mauvais choix.

non mon cher enutrof , on ne peut decouvrir le fond de la personne sauf quand on vit avec elle , et encore.....!si elle epouse un loup deguisé en grand-mere , ce n'est pas sa faute puisque les apparences peuvent etre trompeuses , donc , la pauvre se precipite sur un mariage et s"aventure dans l'inconnu" , ce n'est qu'apres qu'elle decouvre la supercherie du temperament de son mari ,et la d'un coup elle perd tout;le mariage mon cher enutrof , dans toute les religions est une loterie plutot "mektoub", et chacun epouse ce qui lui ai destiné
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 12:44

En tant que musulman , ce qui me dérange dans l'islam c'est :

- Toute ces menaces sur la mort , toute ces choses sur l'enfer qui sont très angoissante ...

- Le comportement de certains musulmans , qui nous parle de la religion d'une façon effrayante et qui nous repousse par la suite ...

- Le jugement de Dieu à l'égard de certaines personnes .... je suis une personnes efféminé et d'après les écritures ( Pas seulement le Coran , ou bien les hadiths ) je ne mérite pas d'entrer dans le royaume de dieu à cause d'une voix trop aigu , ou bien d'un geste de la main etc ... pourtant j'aime Dieu de tout mon cœur Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 3943593964 .

- Pour finir , il faut toujours se taire , accepter tous et ne jamais donner son avis sur quelque-chose qui nous dérange , car sinon en nous voit comme des mécréants , inspiré par le diable etc ...

Mais sinon j'aime ma religion , malgré la période très difficile que je traverse ... Paix Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 3943593964

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? EmptyMar 14 Fév 2012, 13:35

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
En tant que musulman , ce qui me dérange dans l'islam c'est :

- Toute ces menaces sur la mort , toute ces choses sur l'enfer qui sont très angoissante ...

- Le comportement de certains musulmans , qui nous parle de la religion d'une façon effrayante et qui nous repousse par la suite ...

- Le jugement de Dieu à l'égard de certaines personnes .... je suis une personnes efféminé et d'après les écritures ( Pas seulement le Coran , ou bien les hadiths ) je ne mérite pas d'entrer dans le royaume de dieu à cause d'une voix trop aigu , ou bien d'un geste de la main etc ... pourtant j'aime Dieu de tout mon cœur Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 3943593964 .

- Pour finir , il faut toujours se taire , accepter tous et ne jamais donner son avis sur quelque-chose qui nous dérange , car sinon en nous voit comme des mécréants , inspiré par le diable etc ...

Mais sinon j'aime ma religion , malgré la période très difficile que je traverse ... Paix Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 3943593964


mon cher said , pourquoi avoir peur ..?non tu ne peut avoir peur d'allah aaza wa jal , que de ce que tu fais comme peché , moi aussi j'ai peur de tout ce qu'il y a comme frayeur dans le coran et les ahadits , le prophete saaws avait peur meme si allah aaza wa jal lui a promis le paradis , ensuite , pourquoi te taire et accepter tout ,et ne pas donner , son avis meme s'il ne s'aligne pas sur eux ,tu es un etre humain avec tes idées et ta façon de voir les choses ,personne n'est comme personne en tout , sauf en ce qui concerne la religion ,ce sont les memes preceptes , et personne n'est plus pieux que personne , seul allah sait , qui est bien et qui est mal ,la seule chose , c'est de savoir s'y prendre pour ne pas tomber dans l'illicite , tu aime allah aaza wa jal ,et c'est un acquis , dit toi bien qu'il se trouve des milliers de personne qui n'ont aucun amour pour dieu , et qui font entendre a qui ils veulent "leur pieté mouzayafa" , la religion mon cher said ça s'apprend et pas de n'importe qui ,il faut juste choisir de qui la tenir , il y a des gens , gentils et complaisants qui sont toute ouie a qui le veut , mon frere fidine ,quand allah a creer le monde , il y a mit le mal et le bien ,et a l'etre humain de choisir la bonne voie ,, nous sommes en examen ici en ce bas monde ,oeuvrons alors pour meriter sa misericorde , qui est plus large que le ciel et la terre
mon cher said si au lieu de chercher à définir ces comportements on cherche plutot comment furent traité les Prophètes et Messagers d’Allah par leurs propres peuples et sur leurs propres terres ? Comment furent accueilli leurs messages ? Comment ont-ils réagis face à cet accueil..?
Allah, ‘azza wa jal, dit dans Son noble livre :

« Est- ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: « Nous croyons! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [S.29 -V.2/3]

Notre seigneur nous informe de la norme intemporel qui résulte de l’adhérence à l’islâm. Est-ce que l’homme pense qu’il suffira d’une simple parole disant : » Je crois en Allah, en Ses prophètes, en Ses anges, en Ses livres, au jour des comptes et au destin bon ou mauvais » sans qu’il ne soit par la suite éprouvé dans sa sincérité, sa conviction et sa véracité à cette parole ?

Allah, Exalté soit-Il, nous informe, justement, que non ! L’homme croyant et sincère sera constamment éprouvé pour sa croyance et sa foi.

C’est une coutume normative, voulue par Lui, pour Ses serviteurs et en premier lieu Ses messagers. En effet, l’ultime messager d’Allah, Mohammad –saaws– nous confirme :

« les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute »
Aucun prophètes, aucun croyant, aucune croyante, n’échappe à cela et contrairement à une idée répandue , ceci n’arrive pas uniquement à ceux qui prêche à l’adoration d’Allah seul mais cette épreuve arrive aussi à ceux qui professent simplement, par leurs bouches et leurs actes, une adhérence à la religion d’Allah l’Unique sans associé.

Le simple fait d’affirmer voir simplement de se conformer aux décrets du Seigneurs de l’univers, dans un environnement hostile ou les lois, les racines sont à l’opposé de la nature saine dont Allah a muni les hommes, sera perçu comme une offense qui justifieront les pires insultes, les bannissements, les tortures et les épreuves.

méditons un instant sur les versets et les traditions issue de nos propres sources ( le Coran et la sunnah ). Débutons par le premier des envoyés d’Allah, selon les érudits, Nouh – ‘alayhi salâm :

«Le peuple de Nouh traita de menteurs les Messagers, lorsque Nouh, leur frère, leur dit : « Ne craindrez-vous pas (Allah) ? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur de l’univers. Craignez Allah donc, et obéissez-moi » » [S.42 - V.105 /110]

Quelle fut donc la réponse de son peuple face à sa simple exhortation sage et endurante ?

«Ils dirent: « Si tu ne cesses pas, Nouh, tu seras certainement du nombre des lapidés! » » [S.42 - V.116]

Le commentateur du Qur’ân et historien, ibn Kathir, nous explique : «Le Coran relate dans ces Versets que Nouh les appela au chemin d’Allah avec différents moyens, jour et nuit, en public et séparément. Mais aucun moyen n’a réussi. Ils continuèrent dans leur erreur, dans leur déviation et dans l’adoration des idoles. Ils traitèrent Nouh et ses partisans comme étant des ennemis et avec un intense mépris. Ils les menacèrent de les lapider et de les expulser de leur ville.»

Pour conclure l’exemple de nos prédécesseurs, peut-on faire l’impasse sur la vie de notre modèle à tous, la meilleure des créatures et miséricorde pour l’univers entier, le Prophète Mohammad – Saaws – Sa sirah n’est-elle pas semé d’embûche, d’épreuve et de douleur de la part de son propre peuple au point où son disciple ‘Abdullah ibn Mas’ud affirma -en rappelant la situation du Prophète ‘Issa (Jésus) – :

« Il me semble encore voir le Messager d’Allah agissant comme l’un des Prophètes (Jésus) qui fut frappé à sang par son peuple cependant qu’il ne cessait d’essuyer le sang de son visage en disant : « Seigneur Allah! Absous mon peuple car il ne sait pas »».

« Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu’avec (l’aide) d’Allah. Ne t’afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots » [S.16 - V.127]

Ainsi sont les préceptes voulu par notre Créateur pour Ses envoyés et Ses fidèles serviteurs. Que conclure – au delà de tout ces exemples
ceci est une norme instaurée par le Tout-Miséricordieux sur chaque humain, chaque prédicateurs, chaque croyant et croyante manifestant publiquement leur foi et vivant , en situation de faiblesse, dans un environnement hostile où l’homme est divinisé à la place de Son propre créateur ?

« Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : « Quand viendra le secours d’Allah ? » – Quoi ! Le secours d’Allah est sûrement proche.» [S.2 - V.214]
ne desespere pas mon cher frere , allah aaza wa jal sait mieux que quiconque que tu l'aime , et la vie n'est qu'un passage , soit fort car le croyant est un homme fort par sa foi , et rien ne peut l'ebranler , allah te guide par sa lumiere dans le droit chemin Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme .
» Ce qui nous dérange dans l'islam
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Qu'est ce qui vous indigne dans le monde?
» QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: