|
| Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . | |
|
+4oumaazedine Poisson vivant chrisredfeild - mohamed - 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Dim 19 Fév 2012, 17:06 | |
| Me redant compte que c'est un sujet assez brûlant je me suis dis , pourquoi pas ouvrir un dialogue afin que chacun puisse s'exprimer librement mais avec respect . |
| | | - mohamed -
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Dim 19 Fév 2012, 19:25 | |
| Personnellement je lui reproche d'avoir innover dans la religion juive
Les principales innovations dans le religion de Jésus sont :
1°) Jésus est le fils de Dieu 2°) Le christianisme une religion universelle et non réservé au fils d’Israël (comme est dit par la parole de jésus qu’il est envoyé au brebis égarées d’Israël) 3°) Jésus s’est crucifié pour le péché originel et les péchés des hommes. 4°) Le saint-esprit est un dieu 5°) Le christianisme a taillé des images dans ses lieux de culte 6°)Espérer des saints ce que seul D.eu peut accomplir
*Que les préceptes de la torah ont été abrogé car elle étaient une damnation dont jésus nous a délivré.
*La loi de Moise était une punition issue du péché originel mais la venue de jésus en est une délivrance et ainsi la loi a été abolie (alors que jésus lui-même a dit que je ne suis pas venu pour abolir la loi et les prophètes)
William James Durant a dit que" le christianisme était la plus grande innovation de paganisme ancien, et que le christianisme n’a pas rejeté le paganisme mais il l’a adopté."
L'innovation est plus aimée de satan que la désobéissance. Celui qui désobéit sait en effet qu'il est désobéissant et il se repente, Tandis que l'innovateur compte ce qu'il fait comme étant un acte d'obéissance et il ne se repent pas.
Signature La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ...... Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande) |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Dim 19 Fév 2012, 19:31 | |
| salam chere Eliza.
pour le musulman, la répose est évidente, nous vous dirons tous la meme chose.
ce qui nous dérange dans le christiannisme est : ils ne suivent pas la derniere revelation, et ils divinisent JESUS alors qu'il n'est qu'un etre humain créer d'une façon miraculeuse, mais moins miraculeuse que celle d'ADAM qui est aussi un etre humain.
il y'a aussi le peche originel et tout les détailles décrit par notre frere mohamad ci dessus.....
mais ce qui dérange surtout, c'est la divinité de JESUS et le : ne pas suivie de la derniere revelation (en réalite de toute les revelations tout court), et la plupart du temps , lorsque Dieu dans le coran blame les chrétiens, il les blame pour ces 2 exemples.
voila quelque versets :
"""Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. 32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants."" Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)
"""Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur "". Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)
""Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent."" Coran 5.19 """Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? » 99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites."" Coran 3.98,99 ""Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ? 71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ? 72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion). 73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient ."" Coran 3.70,71
|
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Dim 19 Fév 2012, 20:36 | |
| J'ai bien lu vos réponses mais quelque chose me tracasse.
Quand nous chrétiens, on vous cite des versets de l’Évangile, nous avons 9 sur 10 la même réponse. à savoir, ces versets sont falsifiés ou mal interprétés.
Vous nous dites que ce qui vous gène dans le Christianisme, c'est le Christ Fils de DIEU et la divinité du Christ.
Ne pensez vous pas qu'il soit possible que ces versets ne soient pas falsifiés et que notre interprétation soit bonne ? (évidemment sans le Coran)
Pour ce qui est de ne pas croire en un messager qui viendrai après le Christ, la réponse est évidente "TOUT EST ACCOMPLI".
.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Dim 19 Fév 2012, 20:47 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- "TOUT EST ACCOMPLI".
l'humanité n'est pas figé justement. Tout reste encore à l'être. Et ne le sera qu'à la fin. Les chrétiens doivent aussi en prendre conscience. |
| | | oumaazedine
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Dim 19 Fév 2012, 21:12 | |
- J'ai bien lu vos réponses mais quelque chose me tracasse.
Quand nous chrétiens, on vous cite des versets de l’Évangile, nous avons 9 sur 10 la même réponse. à savoir, ces versets sont falsifiés ou mal interprétés.
Vous nous dites que ce qui vous gène dans le Christianisme, c'est le Christ Fils de DIEU et la divinité du Christ.
Ne pensez vous pas qu'il soit possible que ces versets ne soient pas falsifiés et que notre interprétation soit bonne ? (évidemment sans le Coran)
Pour ce qui est de ne pas croire en un messager qui viendrai après le Christ, la réponse est évidente "TOUT EST ACCOMPLI".
Si on prétend le contraire, c’est sans doute qu’on veut se duper soit même ou essayer de rassurer ceux qui pourrait être troublés par notre verité...le coran dit : «Eh bien, espérez-vous qu’ils vous partageront la foi? Alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» (Saint-Coran, Sourate 2.75-79) «Et de ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient. (Saint-Coran, Sourate 5.14) |
| | | marie-chantal Moderateur
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Lun 20 Fév 2012, 09:15 | |
| Malgré le fait qu'on appartient à une religion, je pense que le Seigneur nous a donné un cerveau pour réflechir librement. Ce qui me dérange dans ma propre religion catho est sa misogynie. En dépit du principe égalitaire de notre foi, l'influence de la société patriarcale dans laquelle vivait les disciples a marqué certains de leurs témoignages teintés d'une misogynie extrême. Malgré quelques avancées, Vatican II n'a pas été assez courageux d'aller plus dans l'égalité. Je pense que le prochain concile rompera définitement les verrous de cette injustice qui a trop duré. |
| | | Averroes
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Lun 20 Fév 2012, 10:06 | |
| - marie-chantal a écrit:
- Malgré le fait qu'on appartient à une religion, je pense que le Seigneur nous a donné un cerveau pour réflechir librement.
Ce qui me dérange dans ma propre religion catho est sa misogynie. En dépit du principe égalitaire de notre foi, l'influence de la société patriarcale dans laquelle vivait les disciples a marqué certains de leurs témoignages teintés d'une misogynie extrême. Malgré quelques avancées, Vatican II n'a pas été assez courageux d'aller plus dans l'égalité. Je pense que le prochain concile rompera définitement les verrous de cette injustice qui a trop duré. Moi personnellement ce qui me dérange dans le christianisme c'est les maths: 1+1+1=1 Déjà je suis nul en math mais alors là je suis complétement dérouté! |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Lun 20 Fév 2012, 10:53 | |
| - Averroes a écrit:
- marie-chantal a écrit:
- Malgré le fait qu'on appartient à une religion, je pense que le Seigneur nous a donné un cerveau pour réflechir librement.
Ce qui me dérange dans ma propre religion catho est sa misogynie. En dépit du principe égalitaire de notre foi, l'influence de la société patriarcale dans laquelle vivait les disciples a marqué certains de leurs témoignages teintés d'une misogynie extrême. Malgré quelques avancées, Vatican II n'a pas été assez courageux d'aller plus dans l'égalité. Je pense que le prochain concile rompera définitement les verrous de cette injustice qui a trop duré. Moi personnellement ce qui me dérange dans le christianisme c'est les maths:
1+1+1=1 Déjà je suis nul en math mais alors là je suis complétement dérouté!
Etant une scientifique, je peux t'affirmer 1+1=2 n'est pas valable que dans les bases décimales et héxadécimales. En base binaire, 1+1 = 11. Tu vois ? les vérités sont relatives et non absolues. |
| | | Instant
| | | | Averroes
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Lun 20 Fév 2012, 11:16 | |
- Averroes a écrit:
Moi personnellement ce qui me dérange dans le christianisme c'est les maths:
Etant une scientifique, je peux t'affirmer 1+1=2 n'est pas valable que dans les bases décimales et héxadécimales. En base binaire, 1+1 = 11. Tu vois ? les vérités sont relatives et non absolues. Ma chère marie-chantal! Déja 1+1+1=1 me déroute,maintenant tu me dis que 1+1 = 11 Alors-là je suis bon pour le bonnet d'âne!
Dernière édition par Averroes le Lun 20 Fév 2012, 11:25, édité 1 fois |
| | | Averroes
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Lun 20 Fév 2012, 18:51 | |
| - Averroes a écrit:
Moi personnellement ce qui me dérange dans le christianisme c'est les maths:
c'est du binaire tu allumes la lumière +1= +1 tu appuies encore = la lumière s'éteint +1= 0 tu appuies une troisième fois la lumière s'allume +1= +1 1+1+1=1 ^^. |
| | | Averroes
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Lun 20 Fév 2012, 18:59 | |
| - =Eliza a écrit:
- Averroes a écrit:
Je' t'ai déjà dit que je suis nul en math! Moi aussi je suis nul en math , mais nous sommes sur le sujet " qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme " 1+1+1=1
La trinité:Père+Fils +Saint-Esprit, égales et participant d'une même essence (consubstantialité ou homoousia). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Lun 20 Fév 2012, 19:18 | |
| - Averroes a écrit:
- =Eliza a écrit:
Moi aussi je suis nul en math , mais nous sommes sur le sujet " qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme "
1+1+1=1
La trinité:Père+Fils +Saint-Esprit, égales et participant d'une même essence (consubstantialité ou homoousia).
Bonsoir Averroes , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis , cependant il y a un autre cas et là je pense que tu comprendras mieux , lors d'un mariage 1+1 = bien souvent 4, 5, ou 6 . |
| | | Averroes
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Lun 20 Fév 2012, 19:31 | |
| - =Eliza a écrit:
- Averroes a écrit:
1+1+1=1
La trinité:Père+Fils +Saint-Esprit, égales et participant d'une même essence (consubstantialité ou homoousia).
Bonsoir Averroes , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis , cependant il y a un autre cas et là je pense que tu comprendras mieux , lors d'un mariage 1+1 = bien souvent 4, 5, ou 6 . Bonsoir chère Eliza! D'autres chrétiens ont été bien plus explicite que l'exemple que tu donnes et que je trouvais personnellement bien trouvé bien ingénieux,je n'ai plus l'exemple très bien en mémoire mais il s'agit,je crois de la constitution de l’œuf,le fœtus,etc.,mais sauf qu'on a oublié une chose:c'est que pour l'église chrétienne toute tentative d'explication de ce mystère trinitaire par les choses terre à terre est une hérésie!Mon exemple est le plus acceptable parce que l'église chrétienne l'emploie elle-même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Lun 20 Fév 2012, 19:38 | |
| - Averroes a écrit:
- =Eliza a écrit:
Bonsoir Averroes , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis , cependant il y a un autre cas et là je pense que tu comprendras mieux , lors d'un mariage 1+1 = bien souvent 4, 5, ou 6 . Bonsoir chère Eliza! D'autres chrétiens ont été bien plus explicite que l'exemple que tu donnes et que je trouvais personnellement bien trouvé bien ingénieux,je n'ai plus l'exemple très bien en mémoire mais il s'agit,je crois de la constitution de l’œuf,le fœtus,etc.,mais sauf qu'on a oublié une chose:c'est que pour l'église chrétienne toute tentative d'explication de ce mystère trinitaire par les choses terre à terre est une hérésie!Mon exemple est le plus acceptable parce que l'église chrétienne l'emploie elle-même.
Averroes , je ne suis qu' une simple chrétienne et une femmes de prière , alors svp pardonne-moi de ne pas être plus explicite . |
| | | Averroes
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Lun 20 Fév 2012, 19:40 | |
| - =Eliza a écrit:
- Averroes a écrit:
Bonsoir chère Eliza! D'autres chrétiens ont été bien plus explicite que l'exemple que tu donnes et que je trouvais personnellement bien trouvé bien ingénieux,je n'ai plus l'exemple très bien en mémoire mais il s'agit,je crois de la constitution de l’œuf,le fœtus,etc.,mais sauf qu'on a oublié une chose:c'est que pour l'église chrétienne toute tentative d'explication de ce mystère trinitaire par les choses terre à terre est une hérésie!Mon exemple est le plus acceptable parce que l'église chrétienne l'emploie elle-même.
Averroes , je ne suis qu' une simple chrétienne et une femmes de prière , alors svp pardonne-moi de ne pas être plus explicite . Chère Eliza! Je suis votre serviteur! |
| | | Invité Invité
| | | | Averroes
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Lun 20 Fév 2012, 20:48 | |
| - =Eliza a écrit:
Nous sommes chacun des serviteurs de notre Créateur commun et rien de plus . Matthieu 5 /16 : Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mar 21 Fév 2012, 10:16 | |
| - Averroes a écrit:
- =Eliza a écrit:
Nous sommes chacun des serviteurs de notre Créateur commun et rien de plus .
Matthieu 5 /16 : Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Averroes , je partage ce que tu viens d'exprimer et que sa seule volonté soit faite . |
| | | Averroes
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mar 21 Fév 2012, 11:50 | |
| - =Eliza a écrit:
- Averroes a écrit:
Matthieu 5 /16 : Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Averroes , je partage ce que tu viens d'exprimer et que sa seule volonté soit faite . Eliza,seule la volonté du très haut prévaut sur tout!On a beau croire qu'on maîtrise quelque chose et que l'on est maître des événement C'est Lui et Lui seul qui dirige ou nous permet d'agir:quand Lui décide d'intervenir,il adviendra ce qui doit advenir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mar 21 Fév 2012, 12:07 | |
| - Averroes a écrit:
- =Eliza a écrit:
Averroes , je partage ce que tu viens d'exprimer et que sa seule volonté soit faite . Eliza,seule la volonté du très haut prévaut sur tout!On a beau croire qu'on maîtrise quelque chose et que l'on est maître des événement C'est Lui et Lui seul qui dirige ou nous permet d'agir:quand Lui décide d'intervenir,il adviendra ce qui doit advenir!
Je suis entièrement d'accord avec toi Averroes . |
| | | bassir
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mar 21 Fév 2012, 12:55 | |
| Salut,
Le problème de la trinité est un problème de logique et non pas mathématique.
en mathématique 1 + 1 = ? il peut être égale à 2 ou à 1 ou a autre chose selon l'espace mathématique dans le quel en fait cette opération et selon les entités de l'opération.
Et sans entré dans les théories mathématique et de logique compliqué. les grand principes sont les suivant :
Regroupé 3 entités différent (chacun à une existence propre) ne peut donne une entité égale à une de ces trois de départ, il peut donné une seul entité (cas de fusion) mais elle est diffamante de ceux de départ si non ça casse toute logique,
Dans le cas ou 1 + 1 = 1 ici le plusse (+) n'est pas une addition de deux éléments diffamante, mais de répéter la même action deux fois, par exemple fermer la porte + fermer la porte = fermer la porte. le courant passe dan le fil + courant passe dan le fil = courant passe dan le fil, ce qu'est symbolisé dans le calcule binaire par 1+1=1, il s'agit des actions mais pas d'additionner des entités diffamante.
le problème de la trinité il casse les deux logique, car a la foi il dit que Le fil est différent du père et de saint esprit, est les trois fusionné sont égale au père, si par exemple il sont égale à une 4eme entité ça peut être logique, ou si vous dites que le père et le fil sont la même entité ainsi que saint esprit ça peut être logique aussi. mais dans ce cas tout tombe dans l'eau car si Dieu est mort pendant quelque instant le monde cessera d'exister si non il n'est pas Dieu.
le problème ce n'est pas seulement de prouvé mathématiquement que 1 +1 peut être égale à 1 mais il est plus compliqué que ça!
|
| | | Averroes
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mar 21 Fév 2012, 13:10 | |
| - bassir a écrit:
- Salut,
en mathématique 1 + 1 = ? il peut être égale à 2 ou à 1 ou a autre chose selon l'espace mathématique dans le quel en fait cette opération et selon les entités de l'opération.
Et sans entré dans les théories mathématique et de logique compliqué. les grand principes sont les suivant :
Regroupé 3 entités différent (chacun à une existence propre) ne peut donne une entité égale à une de ces trois de départ, il peut donné une seul entité (cas de fusion) mais elle est diffamante de ceux de départ si non ça casse toute logique,
Dans le cas ou 1 + 1 = 1 ici le plusse (+) n'est pas une addition de deux éléments diffamante, mais de répéter la même action deux fois, par exemple fermer la porte + fermer la porte = fermer la porte. le courant passe dan le fil + courant passe dan le fil = courant passe dan le fil, ce qu'est symbolisé dans le calcule binaire par 1+1=1, il s'agit des actions mais pas d'additionner des entités diffamante.
le problème de la trinité il casse les deux logique, car a la foi il dit que Le fil est différent du père et de saint esprit, est les trois fusionné sont égale au père, si par exemple il sont égale à une 4eme entité ça peut être logique, ou si vous dites que le père et le fil sont la même entité ainsi que saint esprit ça peut être logique aussi. mais dans ce cas tout tombe dans l'eau car si Dieu est mort pendant quelque instant le monde cessera d'exister si non il n'est pas Dieu.
le problème ce n'est pas seulement de prouvé mathématiquement que 1 +1 peut être égale à 1 mais il est plus compliqué que ça!
C'est très,très compliqué la trinité! |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mar 21 Fév 2012, 15:05 | |
| C'est pour cela qu'elle soit un dogme, à l'instar de la révélation. |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mar 21 Fév 2012, 21:16 | |
- J'ai bien lu vos réponses mais quelque chose me tracasse.
.
"TOUT EST ACCOMPLI""" et alors? tu a directement pris cette phrase que a partir de la , plus aucun prophete? " tout est accompli", cette phrase prise seul; elle n'a aucun sens, n'est ce pas? affiche moi alors SON CONTEXTE, les versets qui la precedent et les versets qui la suivent, et on vérra alors de quoi JESUS parlait lorsqu'il disa : ""TOUT EST ACCOMPLI"" |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mar 21 Fév 2012, 21:44 | |
| je vais aussi compliqué davantage la trinité par la logique (binaire evidement)
la trinité c'est le pere ET le fils ET le saint esprit = DIEU
or, dans la logique, le ET n'est pas + mais c'est une multiplication.
l'addition c'est le OU.
la difference entre le OU et le ET dans la logique est que dans le cas ou il y'a un OU ( donc un +), il suffit qu'une seul condition se réalise , alors le reste du resultat soit vrai .
exemple :
je me reveille si le reveille sonne OU si mon ami m'appelle
la, j'ai donné 2 conditions pour mon reveille, mais il suffit qu"'une seul se réalise, et alors je me reveillerais.
en logique sa donne comme sa :
(le reveille sonne ) OU ( mon ami m'appelle) = JE ME REVEILLE
le reveille sonne = 1
le reveille ne sonne pas = 0
mon ami m'appelle = 1
mon ami ne m'appelle pas = 0
donc
1 + 0 = 1 (je me reveille)
0+ 1 =1 ( je me reveille)
1+1 = 1 ( je me reveille) (oui oui, ce n'est pas 2 mais le resultat est 1 , cette adition n'est pas l'adition arithmtique, dans la logique c'est différent)
0+0 = 0 (je ne me reveille pas parceque aucune condition ne s'est realisé)
pour le cas de la trinité, ce n'est pas l'addition qu'on va effectué, mais la multiplication, car on ne dit pas : PERE OU FILS OU SAINT ESPRIT = DIEU
nous disons p^lutot : pere ET fils ET saint esprit = DIEU
contrairement a OU, le ET implique que toute les CONDITIONS doivent etre realisé (donc des 1) afin que le resultat soit vrai
si l'une ne se realise pas, alors le resultat devient 0.
un exemple pour comprendre.
l'eau c'est 2H ET O (H2O)
donc dans la logique, pour que l'eau se forme, il faut et il faut la presence de 2H ET O.
si l'un d'eux est absent, l'eau ne se formule pas.
2H ET O = EAU
le ET devient multiplication (ce n'st pas la multiplication arithemtique evidement)
donc on peut reecrir cette equation ainsi :
2H * O = EAU
le 1 veut dire : condition vrai, le 0 veut dire condition faut.
donc
1 (il y'a 2 H) * 0 (pas d'oxigen) = 0 (pas d'eau)
0 (il y'a pas 2H) * 1 (il y'a oxigen) = 0 (pas d'eau)
0 (pas de 2H )* 0 (pas de OXIGEN) = 0 ( pas d'eau)
1 (il y'a 2H) * 1 (il y'a le O)= 1 (formation d'eau).
j'espere que la notion de logique est comprise maintenant , j'ai fait de mon mieux pour la simplifier.
pour la trinité, il y'a ceci :
PERE ET FILS ET SAINT ESPRIT = DIEU
il faut que les 3 soit Dieu pour que le resultat soit verifier.
on ne dit pas pere ou fils ou saint esprit.
nous disons plutot : pere ET fils ET saint esprit.
le ET comme on l'a dit implique que les 3 composant doivent etre vrai afin que le resultat devient VRAI
l'eau ne se forumule que lorsqu'il y'a l'oxigen et l'hydrogen, si l'un d'eux est present alors que l'autre est absent, il n'aura pas d'eau.
c'est ainsi pour la trinité.
on va l'analysé.
d'apres les chrétiens, le PERE EST DIEU, donc c'est vrai, et le VRAI = 1, donc pour le moment, on va donné au PERE la valeur 1
pour le saint esprit , c'est aussi Dieu, donc la condition est vérifié, donc c'est VRAI, donc 1.
la trinité devient alors :
1 (pere) * 1 (sait esprit) * Fils = Dieu.
selon les chrétiens, les 2 premieres conditions sont réalisé, le pere et le saint esprit sont Dieu, donc ils ont chacun la valeur 1
pour eux, le Fils est aussi Dieu, pourtant, ils disent : LE FILS = NATURE DIVINE ET NATURE HUMAINE.
le FILS qui selon eux est Dieu aussi, a de nature, l'une le contraire de l'autre.
si on donne a la nature divine la valeur 1 (vrai), la nature humaine ne peut qu'avoir la valeur 0, en faite LA NATURE HUMAINE = PAS DE NATURE DIVINE = PAS DE 1 (donc un 0)
or, dans la logique 1* 0 =0
sa veut dire
vrai * faut = faut
sa veut dire
nature divine * nature humaine = faux Dieu
et faux Dieu aura un ZERO, parceque sa ne verifie pas la condition DIEU.
sa veut dire que le FILS obtient la valeur 0
et si nous retournons a la trinité, nous aurons ceci :
pere (vrai donc 1) * saint esprit (vrai donc 1) * fils (faut donc 0) = 0 (donc faux dieu=
dans le ET, toute les conditions doivent etre realisé, si l'une d'entre elles est nul, alors le resultat entier devient FAUX
voila que par la logique, on démontre que les CHRETIENS sans le savoir disent eux meme que JESUS n'est pas Dieu, en disant ceci, ils ont d'eux meme rendu la trinité FAUSSE
|
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mer 22 Fév 2012, 14:42 | |
| J'ai bien suivi ton résonnement mathématique.
"le FILS qui selon eux est Dieu aussi, a de nature, l'une le contraire de l'autre."
Puisqu'il a 2 natures: elle n'est pas divine ou humaine mais elle est à la fois divine et humaine, les 2 variables sont VRAIS donc 1
"si on donne a la nature divine la valeur 1 (vrai), la nature humaine ne peut qu'avoir la valeur 0, en faite LA NATURE HUMAINE = PAS DE NATURE DIVINE = PAS DE 1 (donc un 0)"
Puisque les 2 variables sont VRAIS, le Résultat sera = 1
Dernière édition par marie-chantal le Mer 22 Fév 2012, 15:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mer 22 Fév 2012, 14:57 | |
| - bassir a écrit:
- Salut,
limiter est notre prophetie tout est la perfection pour dieu moi je pense se sont trois hommes identique mais quand lesprit saint viens en colombe voila le mystere sé lesprit de dieu voila pourquoi dieu dit toute les ame mappartienne lame du fils lame du pere dieu est dieu alors personne peut lempecher davoir plusieur ame et son esprit quand jésus est venus sur la terre lame du fils est aussi lame du pere leur ame sont de la MEME ÉTOFE.et quelque fois il dit je vais retourner masoir sur le trone avec mon pere cela signifie lame retourne dans le pere celui qui la connu a connu le pere , il ne ses pas diviser de lui quand il est venu sur la etrre il a engendrer pour nous , et il étais constament a prier et a etre en comunion avec lui meme sé a dire son pere |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mer 22 Fév 2012, 17:14 | |
- J'ai bien suivi ton résonnement mathématique.
"le FILS qui selon eux est Dieu aussi, a de nature, l'une le contraire de l'autre."
Puisqu'il a 2 natures: elle n'est pas divine ou humaine mais elle est à la fois divine et humaine, les 2 variables sont VRAIS donc 1
"si on donne a la nature divine la valeur 1 (vrai), la nature humaine ne peut qu'avoir la valeur 0, en faite LA NATURE HUMAINE = PAS DE NATURE DIVINE = PAS DE 1 (donc un 0)"
Puisque les 2 variables sont VRAIS, le Résultat sera = 1
si je veut entrer dans les détailles de la logique, ton raisonnement serez faux. enfaite, selon le raisonnement LOGIQUE, pour etre DIEU (selon vous), il faut avoir 2 conditions, si l'une manque, alors on n'est plus Dieu. les 2 conditions sont : NATURE DIVINE ET NATURE HUMAINE est-ce que tu peut admettre ceci? tu li bien : DIEU = NATURE DIVINE ET NATURE HUMAINE c'est la condition pour que Dieu soit DIEU. sa veut dire dans ton raisonnement, si JESUS n'est pas de NATURE HUMAINE, donc si SA NATURE HUMAINE EST FAUSSE donc = 0, il ne reste de lui que SA NATURE DIVINE, or dans la logique sa devient comme sa : 1 (nature divine VRAI ) * 0 (nature humaine FAUX) = 0 (pas Dieu) que pense tu de ce raisonnement? est-il correcte? Dieu n'est-il pas uniquement de nature divine? or selon votre raisonnement, il faut qu'il soit aussi de nature humaine pour qu'il soit Dieu, et etre uniquement de nature divine ne fait pas de lui Dieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mer 22 Fév 2012, 19:02 | |
| - jojo a écrit:
- bassir a écrit:
- Salut,
limiter est notre prophetie tout est la perfection pour dieu moi je pense se sont trois hommes identique mais quand lesprit saint viens en colombe voila le mystere sé lesprit de dieu
voila pourquoi dieu dit toute les ame mappartienne lame du fils lame du pere dieu est dieu alors personne peut lempecher davoir plusieur ame et son esprit quand jésus est venus sur la terre lame du fils est aussi lame du pere leur ame sont de la MEME ÉTOFE.et quelque fois il dit je vais retourner masoir sur le trone avec mon pere cela signifie lame retourne dans le pere celui qui la connu a connu le pere , il ne ses pas diviser de lui quand il est venu sur la etrre il a engendrer pour nous , et il étais constament a prier et a etre en comunion avec lui meme sé a dire son pere cher christenfield dieu a bien le droit de sincarner et de tout faire car sé dieu amicalement |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mer 22 Fév 2012, 19:14 | |
| l'autre probleme est que Dieu ne vous a jamais dit qu'il est JESUS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . Mer 22 Fév 2012, 19:19 | |
| - chrisredfeild a écrit:
- l'autre probleme est que Dieu ne vous a jamais dit qu'il est JESUS
oui il a dit avant que abraham fut , je suis je suis la veriter et la vie et sé lui qui tient les clefs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . | |
| |
| | | | Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme . | |
|