Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?

Aller en bas 
+14
Matrix
marie-chantal
Averroes
BERNARD
oumaazedine
Martyyr
- mohamed -
titou
humaniste
Instant
soumise à ALLAH
mario-franc_lazur
sabira
Mushab ibn Umayr
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 14:43

Rappel du premier message :

Je vous pose cette question car sincèrement j'aime ma religion, Allah et ses prophètes et je ne comprends vraiment pas pourquoi et comment autant de monde ne l'aiment pas. Je ne dis pas sa parce que je suis musulman mais vraiment, je ne trouve rien en Islam qui mérite un tel jugement.

Respectueusement votre frère Mushab.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oumaazedine





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 13:35

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
En tant que musulman , ce qui me dérange dans l'islam c'est :

- Toute ces menaces sur la mort , toute ces choses sur l'enfer qui sont très angoissante ...

- Le comportement de certains musulmans , qui nous parle de la religion d'une façon effrayante et qui nous repousse par la suite ...

- Le jugement de Dieu à l'égard de certaines personnes .... je suis une personnes efféminé et d'après les écritures ( Pas seulement le Coran , ou bien les hadiths ) je ne mérite pas d'entrer dans le royaume de dieu à cause d'une voix trop aigu , ou bien d'un geste de la main etc ... pourtant j'aime Dieu de tout mon cœur Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 3943593964 .

- Pour finir , il faut toujours se taire , accepter tous et ne jamais donner son avis sur quelque-chose qui nous dérange , car sinon en nous voit comme des mécréants , inspiré par le diable etc ...

Mais sinon j'aime ma religion , malgré la période très difficile que je traverse ... Paix Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 3943593964


mon cher said , pourquoi avoir peur ..?non tu ne peut avoir peur d'allah aaza wa jal , que de ce que tu fais comme peché , moi aussi j'ai peur de tout ce qu'il y a comme frayeur dans le coran et les ahadits , le prophete saaws avait peur meme si allah aaza wa jal lui a promis le paradis , ensuite , pourquoi te taire et accepter tout ,et ne pas donner , son avis meme s'il ne s'aligne pas sur eux ,tu es un etre humain avec tes idées et ta façon de voir les choses ,personne n'est comme personne en tout , sauf en ce qui concerne la religion ,ce sont les memes preceptes , et personne n'est plus pieux que personne , seul allah sait , qui est bien et qui est mal ,la seule chose , c'est de savoir s'y prendre pour ne pas tomber dans l'illicite , tu aime allah aaza wa jal ,et c'est un acquis , dit toi bien qu'il se trouve des milliers de personne qui n'ont aucun amour pour dieu , et qui font entendre a qui ils veulent "leur pieté mouzayafa" , la religion mon cher said ça s'apprend et pas de n'importe qui ,il faut juste choisir de qui la tenir , il y a des gens , gentils et complaisants qui sont toute ouie a qui le veut , mon frere fidine ,quand allah a creer le monde , il y a mit le mal et le bien ,et a l'etre humain de choisir la bonne voie ,, nous sommes en examen ici en ce bas monde ,oeuvrons alors pour meriter sa misericorde , qui est plus large que le ciel et la terre
mon cher said si au lieu de chercher à définir ces comportements on cherche plutot comment furent traité les Prophètes et Messagers d’Allah par leurs propres peuples et sur leurs propres terres ? Comment furent accueilli leurs messages ? Comment ont-ils réagis face à cet accueil..?
Allah, ‘azza wa jal, dit dans Son noble livre :

« Est- ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: « Nous croyons! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [S.29 -V.2/3]

Notre seigneur nous informe de la norme intemporel qui résulte de l’adhérence à l’islâm. Est-ce que l’homme pense qu’il suffira d’une simple parole disant : » Je crois en Allah, en Ses prophètes, en Ses anges, en Ses livres, au jour des comptes et au destin bon ou mauvais » sans qu’il ne soit par la suite éprouvé dans sa sincérité, sa conviction et sa véracité à cette parole ?

Allah, Exalté soit-Il, nous informe, justement, que non ! L’homme croyant et sincère sera constamment éprouvé pour sa croyance et sa foi.

C’est une coutume normative, voulue par Lui, pour Ses serviteurs et en premier lieu Ses messagers. En effet, l’ultime messager d’Allah, Mohammad –saaws– nous confirme :

« les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute »
Aucun prophètes, aucun croyant, aucune croyante, n’échappe à cela et contrairement à une idée répandue , ceci n’arrive pas uniquement à ceux qui prêche à l’adoration d’Allah seul mais cette épreuve arrive aussi à ceux qui professent simplement, par leurs bouches et leurs actes, une adhérence à la religion d’Allah l’Unique sans associé.

Le simple fait d’affirmer voir simplement de se conformer aux décrets du Seigneurs de l’univers, dans un environnement hostile ou les lois, les racines sont à l’opposé de la nature saine dont Allah a muni les hommes, sera perçu comme une offense qui justifieront les pires insultes, les bannissements, les tortures et les épreuves.

méditons un instant sur les versets et les traditions issue de nos propres sources ( le Coran et la sunnah ). Débutons par le premier des envoyés d’Allah, selon les érudits, Nouh – ‘alayhi salâm :

«Le peuple de Nouh traita de menteurs les Messagers, lorsque Nouh, leur frère, leur dit : « Ne craindrez-vous pas (Allah) ? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur de l’univers. Craignez Allah donc, et obéissez-moi » » [S.42 - V.105 /110]

Quelle fut donc la réponse de son peuple face à sa simple exhortation sage et endurante ?

«Ils dirent: « Si tu ne cesses pas, Nouh, tu seras certainement du nombre des lapidés! » » [S.42 - V.116]

Le commentateur du Qur’ân et historien, ibn Kathir, nous explique : «Le Coran relate dans ces Versets que Nouh les appela au chemin d’Allah avec différents moyens, jour et nuit, en public et séparément. Mais aucun moyen n’a réussi. Ils continuèrent dans leur erreur, dans leur déviation et dans l’adoration des idoles. Ils traitèrent Nouh et ses partisans comme étant des ennemis et avec un intense mépris. Ils les menacèrent de les lapider et de les expulser de leur ville.»

Pour conclure l’exemple de nos prédécesseurs, peut-on faire l’impasse sur la vie de notre modèle à tous, la meilleure des créatures et miséricorde pour l’univers entier, le Prophète Mohammad – Saaws – Sa sirah n’est-elle pas semé d’embûche, d’épreuve et de douleur de la part de son propre peuple au point où son disciple ‘Abdullah ibn Mas’ud affirma -en rappelant la situation du Prophète ‘Issa (Jésus) – :

« Il me semble encore voir le Messager d’Allah agissant comme l’un des Prophètes (Jésus) qui fut frappé à sang par son peuple cependant qu’il ne cessait d’essuyer le sang de son visage en disant : « Seigneur Allah! Absous mon peuple car il ne sait pas »».

« Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu’avec (l’aide) d’Allah. Ne t’afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots » [S.16 - V.127]

Ainsi sont les préceptes voulu par notre Créateur pour Ses envoyés et Ses fidèles serviteurs. Que conclure – au delà de tout ces exemples
ceci est une norme instaurée par le Tout-Miséricordieux sur chaque humain, chaque prédicateurs, chaque croyant et croyante manifestant publiquement leur foi et vivant , en situation de faiblesse, dans un environnement hostile où l’homme est divinisé à la place de Son propre créateur ?

« Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : « Quand viendra le secours d’Allah ? » – Quoi ! Le secours d’Allah est sûrement proche.» [S.2 - V.214]
ne desespere pas mon cher frere , allah aaza wa jal sait mieux que quiconque que tu l'aime , et la vie n'est qu'un passage , soit fort car le croyant est un homme fort par sa foi , et rien ne peut l'ebranler , allah te guide par sa lumiere dans le droit chemin Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
- mohamed -





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 17:46

mario-franc_lazur a écrit:


Ne t'inquiète pas, mon cher MUSHAB, non, tu n'as blessé personne, et moi, je vais ici en blesser plus d'un , en posant cette question essentielle en fait : Qu'est-ce qui prouve que Mouhammad a éré Prophète de DIEU, car, pour moi, la période médinoise de sa vie n'a rien de celle d'un vrai prophète ?

Mais non mon cher Mario, tu te maitrise trop bien et tu es gentil pour blesser quelqu'un intentionnellement, mais cela ne doit pas t’empêcher de poser les questions qui gênent, même je t'y invite

je te répond par une question : crois-tu aux prophètes de l'ancien testament ?

amicalement




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 19:13

oumaazedine a écrit:
Enutrof a écrit:

si c'est débile si pour dieu faut être avec le pire musulman débile et violent plutôt qu'avec le non musulman aimant et respectueux je plains cette musulmane
si tu cautionnes je ne peux rien si ce n'est prier pour son mauvais choix.

non mon cher enutrof , on ne peut decouvrir le fond de la personne sauf quand on vit avec elle , et encore.....!si elle epouse un loup deguisé en grand-mere , ce n'est pas sa faute puisque les apparences peuvent etre trompeuses , donc , la pauvre se precipite sur un mariage et s"aventure dans l'inconnu" , ce n'est qu'apres qu'elle decouvre la supercherie du temperament de son mari ,et la d'un coup elle perd tout;le mariage mon cher enutrof , dans toute les religions est une loterie plutot "mektoub", et chacun epouse ce qui lui ai destiné

Très chère mon père biologique était un homme très violent
si ma mère était encore là, elle aurait fort à te dire qu'elle aurait préféré faire sa vie avec un non musulman aimant.
Ceci sera mon dernier post par ici car j'ai dit ce qui était dérangeant dans l'Islam pour moi et des million de personnes certainement.
Maintenant charge aux musulman de l'accepter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 19:22

Enutrof a écrit:
oumaazedine a écrit:


non mon cher enutrof , on ne peut decouvrir le fond de la personne sauf quand on vit avec elle , et encore.....!si elle epouse un loup deguisé en grand-mere , ce n'est pas sa faute puisque les apparences peuvent etre trompeuses , donc , la pauvre se precipite sur un mariage et s"aventure dans l'inconnu" , ce n'est qu'apres qu'elle decouvre la supercherie du temperament de son mari ,et la d'un coup elle perd tout;le mariage mon cher enutrof , dans toute les religions est une loterie plutot "mektoub", et chacun epouse ce qui lui ai destiné

Très chère mon père biologique était un homme très violent
si ma mère était encore là, elle aurait fort à te dire qu'elle aurait préféré faire sa vie avec un non musulman aimant.
Ceci sera mon dernier post par ici car je n'aime absolument pas la bornitude préférant ses intérêts même dans la débilité.

bref
j'ai dit ce qui était dérangeant dans l'Islam pour moi et des million de personnes certainement.
Maintenant charge aux musulman de l'accepter ou pas.

Bonsoir Enutrof,

Tu sais, un musulman n'attache pas beaucoup d'importance à cette vie ici bas, et il sait que Dieu l'éprouve!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 19:37

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:


Très chère mon père biologique était un homme très violent
si ma mère était encore là, elle aurait fort à te dire qu'elle aurait préféré faire sa vie avec un non musulman aimant.
Ceci sera mon dernier post par ici car je n'aime absolument pas la bornitude préférant ses intérêts même dans la débilité.

bref
j'ai dit ce qui était dérangeant dans l'Islam pour moi et des million de personnes certainement.
Maintenant charge aux musulman de l'accepter ou pas.

Bonsoir Enutrof,

Tu sais, un musulman n'attache pas beaucoup d'importance à cette vie ici bas, et il sait que Dieu l'éprouve!

Tu as de la chance que Dieu ne t'éprouve pas comme il éprouve d'autres. l'inégalité de Dieu reste un mystère.
(et accessoirement je n'ai vraiment pas de parole lol).
Je vous laisse débattre entre vous.
Bonne soirée chère Sabira
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 19:51

En Islam, un juge peut imposer un divorce par la force de la loi

Alors qu'en religion juive, un juge ne peut imposé le divorce, seul le mari a se droit et rien ne peut forcer sa volonté

il n'y a qu'a lire les drames des femmes juives à new-york, même hollywood en a fait des films








Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Mar 14 Fév 2012, 21:49, édité 1 fois (Raison : problème technique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 21:46

- mohamed - a écrit:
En Islam, un juge peut imposer un divorce par la force de la loi

Les non musulman peuvent aussi divorcer. Ils n'ont pas attendu l'Islam pour cette notion donc. C'est un fait.
Je rappelle d'ailleurs qu'en islam chez les kharijites on peut même divorcer de l'islam (j'appelle ça comme ça)
alors honnêtement au lieu de dire "islam" précisez votre courant spirituel. J'en profite pour dire aux sunnites qu'ils ont une forte tendance à s'approprier l'Islam pendant que les autres doivent préciser ce qu'ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 07:27

Tout cela n'existe pas, Allah dans le Coran nous appel Musulmans et non pas sunnites, chiites, kharijites... Ce sont des noms inventés, le seul nom par lequel nous devons être appelés est "les musulmans" et non pas les kharijites ou autres. Nous avons le Coran et la Sunna, à nous de nous y tenir et de ne pas dévier.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 08:30

mario-franc_lazur a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:
Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 109169
depuis la venue du prophete mohamed l'islam est mal vu et accepter...alors ce n'est pas nouveau !
l'islam pour beaucoup (et meme pour certain musulman) est une religion difficile car il y a beaucoup d'interdit, et ça va contre les passions de l'homme...alors ces interdits sont pour la bonne morale et l'éducation dans la vie.
l'islam est la seule religion qui reconnait tous les prophetes...les musulmans reconnaissent moise et jesus, mais les juifs ne reconnaissent ni jesus ni mohamed, et les chrétiens ne reconnaissent pas mohamed...dur dur de croire en la venu d'un autre prophete apres moise et jesus !
l'islam fait peur avec sa grande propagation dans le monde, alors les ennemis de l'islam cherchent à tout faire par les média pour dire que l'islam = terrotisme, guerre, pas de liberté,...mais malgré ça le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter, depuis les attentats du 11 septembre !
comment peut on expliquer cela, alors que les média se force à salir l'image de l'islam, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils font de la publicité gratuite pour l'islam. beaucoup de personnes cherchent à comprendre c'est quoi cet islam qui appelle aux attentats, et à mal traiter la femme,...mais quand ils lisent par eux meme le coran et les hadith se rendent compte que ça n'a rien avoir avec l'idée de l'islam qu'ils avaient.
je finirai par dire qu'il y a aussi le fait que le coran est descendu sur un prophete arabe, et qu'il soit en arabe !
je salue toutes les personnes non musulmane qui respectent la croyance des autres, car c'est ce qu'on doit tous faire.


Ce qui dérange surtout les Chrétiens , ce n'est bien sûr pas, ma chère SOUMISE, que MOUHAMMAD soit arabe, c'est mal connaître les Chrétiens que de le croire , mais c'est aussi ( je dis "aussi", car j'ai déjà donné des raisons politiques un peu plus haut), c'est aussi cette arrogance du Musulman à se penser comme la seule religion valable !

Lis donc la déclaration des fondateurs en haut de la page d'accueil de DIALOGUE, et tu comprendras mieux mon propos ...


Je partage ce point de vue qui est en bleu.
Ce n'est pas la Foi islamique qui pause problème mais la manière de vivre et de faire vivre cette Foi.
Si on y regarde de plus prés les chrétiens sont eux aussi soumis à Dieu.
Ce qui me gène c'est le mélange religion+politique+religion.
Et puis je constate que certains de nos interlocuteurs musulmans se servent toujours de la bible qu'il considèrent comme faussée pour nous critiquer.
Ce servir d'un faut pour ce justifier , il faut le faire.
C'est ce que je ressens.
Quant-à l’arrogance elle existe aussi chez certains chrétiens.

Je crois que nous n'avons pas le même sens de la définitions du mot logique.
Il serait de bon ton de voir ensemble ce qui peu nous unir et agir ensemble sans aucun préjugé sur ce qui nous unit.

Il faut aussi reconnaître que les croyants en Dieu ne sont pas propriétaire de l'action de charité ou de solidarité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 08:39

Mushab ibn Umayr a écrit:
Tout cela n'existe pas, Allah dans le Coran nous appel Musulmans et non pas sunnites, chiites, kharijites... Ce sont des noms inventés, le seul nom par lequel nous devons être appelés est "les musulmans" et non pas les kharijites ou autres. Nous avons le Coran et la Sunna, à nous de nous y tenir et de ne pas dévier.
le coran n'a donc pas su réunir. Une division niée évidemment.
La division est le propre de l'homme pas de Dieu car seul Dieu aspire à la perfection. Il suffit de l'admettre :)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:10

Mushab ibn Umayr a écrit:
Tout cela n'existe pas, Allah dans le Coran nous appel Musulmans et non pas sunnites, chiites, kharijites... Ce sont des noms inventés, le seul nom par lequel nous devons être appelés est "les musulmans" et non pas les kharijites ou autres. Nous avons le Coran et la Sunna, à nous de nous y tenir et de ne pas dévier.

salam akhi , la tu te trompe il y a bel et bien "les khawaredjs , les sunnites , les soufis etc.."d'accord nous sommes tous musulmans , mais le medheb suivi nous differencie , la seule voie a suivre c'est , le coran qui est complet ,et les traces du prophete صلى الله عليه و سلم
La sunna est la base (l'origine) Ce n'est pas un groupe parmi les groupes, c'est la base et ce qui la contredit est faux.
Oui, on peut la définir comme un groupe, car Allah dit: "Ceux-là sont le parti d'Allah"[Sourate Al-Moujadila, verset 22].
Il est impossible de s'unir en présence de sectarisme car les groupes s'opposent les uns aux autres et réunir deux opposés est impossible
Allah jala wa aala dit:
"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (corde) d'Allah et ne soyez pas divisés" [Sourate Ali 'Imrân, verset 103]
Allah Soubhânahou a interdit la division et a ordonné de s'unir sur un seul groupe qui est le Parti d'Allah: "Le Parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent" [Sourate Al-Moujâdila, verset 22]
Et Il dit: "Cette communauté, la votre, est une seule communauté" [Sourate Al-Mou'minoun, verset 52]
il faut se regrouper pour faire partie de l'islam.
Allah dit: "Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-lâ, tu n'es responsable en rien" [Sourate Al-An'âm, verset 159]
Lorsque Le Prophète (Paix et Salut d'Allah sur Lui) informa de la division de la communauté en 73 fractions, il dit: "Elles sont toutes vouées au Feu hormis une seule!" et Il dit: "Ceux qui sont sur quoi je suis aujourd'hui, ainsi que mes compagnons ".
sans oublier de rappeller que toute les religions ont des groupes , tout en etant de la meme religion
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:15

Pour toi les chiites, qui associent à Allah et qui insultent les compagnons sont tes frères?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:21

oumaazedine a écrit:
Mushab ibn Umayr a écrit:
Tout cela n'existe pas, Allah dans le Coran nous appel Musulmans et non pas sunnites, chiites, kharijites... Ce sont des noms inventés, le seul nom par lequel nous devons être appelés est "les musulmans" et non pas les kharijites ou autres. Nous avons le Coran et la Sunna, à nous de nous y tenir et de ne pas dévier.

salam akhi , la tu te trompe il y a bel et bien "les khawaredjs , les sunnites , les soufis etc.."d'accord nous sommes tous musulmans , mais le medheb suivi nous differencie , la seule voie a suivre c'est , le coran qui est complet ,et les traces du prophete صلى الله عليه و سلم
La sunna est la base (l'origine) Ce n'est pas un groupe parmi les groupes, c'est la base et ce qui la contredit est faux.
Oui, on peut la définir comme un groupe, car Allah dit: "Ceux-là sont le parti d'Allah"[Sourate Al-Moujadila, verset 22].
Il est impossible de s'unir en présence de sectarisme car les groupes s'opposent les uns aux autres et réunir deux opposés est impossible
Allah jala wa aala dit:
"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (corde) d'Allah et ne soyez pas divisés" [Sourate Ali 'Imrân, verset 103]
Allah Soubhânahou a interdit la division et a ordonné de s'unir sur un seul groupe qui est le Parti d'Allah: "Le Parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent" [Sourate Al-Moujâdila, verset 22]
Et Il dit: "Cette communauté, la votre, est une seule communauté" [Sourate Al-Mou'minoun, verset 52]
il faut se regrouper pour faire partie de l'islam.
Allah dit: "Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-lâ, tu n'es responsable en rien" [Sourate Al-An'âm, verset 159]
Lorsque Le Prophète (Paix et Salut d'Allah sur Lui) informa de la division de la communauté en 73 fractions, il dit: "Elles sont toutes vouées au Feu hormis une seule!" et Il dit: "Ceux qui sont sur quoi je suis aujourd'hui, ainsi que mes compagnons ".
sans oublier de rappeller que toute les religions ont des groupes , tout en etant de la meme religion


Oumaazedine , je te remercie vivement pour cette bonne mise au clair sur nos différences à nos yeux , je suis d'accord avec ce que tu as rexprimée , mais beaucoup de musulmans n'acceptent pas ou ne sont pas encore assez ouvert , pour le comprendre sa demandra encore peut être encore tout un temp .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:22

Mushab ibn Umayr a écrit:
Pour toi les chiites, qui associent à Allah et qui insultent les compagnons sont tes frères?
salam akhi , lit bien mon post et tu comprendra ce que j'ai ecrit......!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Mushab ibn Umayr





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:24

J'ai bien compris mais moi quand je dis, ça n'existe pas je parle dans la religion musulmane, dans le Coran et la Sunna, je ne dis pas qu'il n'existe pas de personnes qui se dit kharijites ou autre. Tu m'a compris?

Je n'ai pas voulu te blesser mon frère, c'est juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:33

oui ma chere elisa , dans nos deux religions ; il faut oublier ce qui nous differencie , et s'unir sur ce qui nous ai venu des prophetes , chacun essaye de s'approprier sa religion alors qu'elle est le bien de tout les disciples , nous avons le coran, l'islam et notre prophete , nous avons les traces de notre prophetes et nos pieux predecesseurs , alors pourquoi aller chercher midi a quatorze heure ...de meme pour les chretiens normalement pour vous jesus est le prophete , vous avez une bible , qu'est-ce ce qu'il faut de plus pour suivre sa religion , quand tout est expliqué dans la bible...!
ce qui fait qu'au lieu de passer notre temps a mediter , a prier , a demander pardon , a s'entraider et la liste est longue , on passe notre temps a se chercher noise ...
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:38

Mushab ibn Umayr a écrit:
J'ai bien compris mais moi quand je dis, ça n'existe pas je parle dans la religion musulmane, dans le Coran et la Sunna, je ne dis pas qu'il n'existe pas de personnes qui se dit kharijites ou autre. Tu m'a compris?

Je n'ai pas voulu te blesser mon frère, c'est juste une question.

salam akhi , tu ne m'a pas blessé , non c'est ton droit de repondre , c'est ton avis , c'est un debat , tout ce qu'il faut c'est ne pas s'insulter ... akhi "sou'a tafahoum" c'est tout ... pour ton information je suis une femme
bonne continuation j'ai compris ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:54

oumaazedine a écrit:
oui ma chere elisa , dans nos deux religions ; il faut oublier ce qui nous differencie , et s'unir sur ce qui nous ai venu des prophetes , chacun essaye de s'approprier sa religion alors qu'elle est le bien de tout les disciples , nous avons le coran, l'islam et notre prophete , nous avons les traces de notre prophetes et nos pieux predecesseurs , alors pourquoi aller chercher midi a quatorze heure ...de meme pour les chretiens normalement pour vous jesus est le prophete , vous avez une bible , qu'est-ce ce qu'il faut de plus pour suivre sa religion , quand tout est expliqué dans la bible...!
ce qui fait qu'au lieu de passer notre temps a mediter , a prier , a demander pardon , a s'entraider et la liste est longue , on passe notre temps a se chercher noise ...
roserouge

Oumaazedine , tu as raison regardons tous ensemble vers ce qui unit et non à nos différences , car une fois notre mort venue nous serons tous jugés par notre Créateur commun .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 10:13

oumaazedine a écrit:
Mushab ibn Umayr a écrit:
Pour toi les chiites, qui associent à Allah et qui insultent les compagnons sont tes frères?
salam akhi , lit bien mon post et tu comprendra ce que j'ai ecrit......!

oui chère Ouma
oumaazedine a écrit:

"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (corde) d'Allah et ne soyez pas divisés" [Sourate Ali 'Imrân, verset 103]

par contre, Petite question subsidiaire :
Puisque ceux qui croient en Allah et son Prophète se disent mécréants entre eux et se manquent de respect, comment considérer les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 10:48

Enutrof a écrit:
oumaazedine a écrit:

salam akhi , lit bien mon post et tu comprendra ce que j'ai ecrit......!

oui chère Ouma
oumaazedine a écrit:

"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (corde) d'Allah et ne soyez pas divisés" [Sourate Ali 'Imrân, verset 103]

par contre, Petite question subsidiaire :
Puisque ceux qui croient en Allah et son Prophète se disent mécréants entre eux et se manquent de respect, comment considérer les autres ?

mon cher enutrof , depuis le venue des prophetes jusqu'a notre epoque , tout les etres humains ont etés differents , pas par la religion seulement , mais par tout , " les caracteres , les gouts , la vue et la comprehension des choses , jusqu'a la façon de prendre sa douche , et la liste est longue", donc personne ne peut considerer personne , je peut te dire toi tu es un agnostique (comme tu l'a toujours declaré), mais d'un autre coté , tu dis tu crois en dieu , et malgré tout ce que tu peut nous dire , personne ne peut voir le fond de tes pensées , et c'est la que l'on dit "que seul dieu est juge" , je pourrait te dire tu es un mecreant et tu es voué au feu , mais je ne peut avoir ce droit de "dire" , car apres ta mort et quand tu seras seul face a notre createur , seul allah te jugera , et c'est la que s'applique le verset :

Allah ! Point de divinité (digne d'adoration) à part Lui, le Vivant,
Celui qui subsiste par Lui même "Al Qayoum".
Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartiennent ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre.
Qui peut intérceder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connait leur passé et leur futur
Et de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut
Son "Koursy"* déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui cause aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

ibn taymya a dit :
Il ne fait aucun doute que quelqu'un qui ne croit pas et que l'on doit pas juger selon ce qu'Allah a révélé à Son Prophète est mécréant. Celui qui considère licite de juger entre les gens selon sa propre conception de la justice sans suivre ce qu'Allah a révélé est mécréant. Toutes les nations ordonnent la justice : la justice peut être, selon leur religion, l'opinion de leurs aînées; nombreux sont les gens se réclamant de l'Islam qui jugent selon les coutumes qu'Allah n'a pas révélées, comme les traditions des Bédouins ou selon les ordres de leurs chefs; ils considèrent que c'est selon cela qu'il faut juger plutôt que selon le Coran et la Sounna. Ceci est de la mécréance. Nombreux sont les gens qui ont embrassé l'Islam mais qui, malgré cela, ne jugent que selon les coutumes en vigueur chez eux et que leurs chefs leur ordonnent de suivre : si ces gens savent qu'il ne faut pas juger que selon ce qu'Allah a révélé mais n'appliquent pas cela, s'autorisant au contraire à juger selon des lois autres que ce qu'Allah a révélé, ce sont des mécréants; s'ils ne le savent pas, ce sont des ignorants.

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Averroes

Averroes



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 12:28

Enutrof a écrit:
oumaazedine a écrit:

salam akhi , lit bien mon post et tu comprendra ce que j'ai ecrit......!

oui chère Ouma
oumaazedine a écrit:

"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (corde) d'Allah et ne soyez pas divisés" [Sourate Ali 'Imrân, verset 103]

par contre, Petite question subsidiaire :
Puisque ceux qui croient en Allah et son Prophète se disent mécréants entre eux et se manquent de respect, comment considérer les autres ?


(Coran:2/118). Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas"? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.
(Coran:2/119). Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.


Normalement chacun doit se mêler de ses affaires enfin de compte!


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:41

De façon générale, je suis contre l'attitude des religions envers les femmes. Leur misogynie est pour moi insupportable.
Et puisqu'il s'agit ici de l'islam et que la question est de savoir ce qui me dérange, je répondrais : la position de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:54

marie-chantal a écrit:
De façon générale, je suis contre l'attitude des religions envers les femmes. Leur misogynie est pour moi insupportable.
Et puisqu'il s'agit ici de l'islam et que la question est de savoir ce qui me dérange, je répondrais : la position de la femme.


peux-tu développer stp, en faisant des comparaisons, par exemple, entre femme d'occident et une femme qui suit la charia

pour plus d'information voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:27

marie-chantal a écrit:
De façon générale, je suis contre l'attitude des religions envers les femmes. Leur misogynie est pour moi insupportable.
Et puisqu'il s'agit ici de l'islam et que la question est de savoir ce qui me dérange, je répondrais : la position de la femme.

La condition de la femme en Islam (par Mohammad Amine Alibhaye)

S'il y a bien une accusation, une question qui ne manque jamais de tomber c'est bien la question de la femme musulmane.
Dans leur critique, il y a une partie de vérité et une autre, propre aux stéréotypes occidentaux sur la condition féminine en Islam.
Nos filles, nos femmes, nos sœurs, constitue en gros la moitié de la Oummah. Dieu, dans sa Sagesse, n'a pas attendu que des européennes dessinent pour elles les plans de leur libération! Pendant qu'en Europe on avisait pour savoir si la femme est une “chose” ou “une personne”, Dieu, le même Dieu qu'on supplie dans nos prières, déclarait dans son livre, le Coran sacré, que les femmes sont les sœurs (c.a.d. égaux) des hommes. Dieu a déclaré qu'elles ont des droits sur eux, tout comme ils ont des droits sur elles, excepté que l'homme a une préeminence car il a la responsabilité de sa famille et qu'il doit donc supporter le fardeau social, fardeau dont sont exemptées les femmes (Coran S2V228). Il ne s'agit pas là d'une distinction hiérarchique, car, et c'est l'important, l'égalité est parfaite en droits, en dignité, en religion (Coran S3V195 - S4V1 - S19V95). Et rappelons simplement que notre Saint prophète dans son message d'adieu (c'était donc important pour lui!) nous a exhorté en ce sens: “Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires ” (et non vos subordonnées, ni vos propriétés!). Beaucoup de hadiths confirment les injonctions de notre prophète concernant le bon traitement et l'équité envers les femmes. Être doux et aimable avec sa femme et sa famille est une Sunnah comme les autres, rétribués comme les autres. Il convient de ne jamais l'oublier.
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi).
Et il est étrange que certains d'entre nous, sous le poids des traditions ou coutumes non-islamiques, par ignorance totale des lois coraniques, perpétuent des actes d'un autre âge: les femmes ne doivent jamais sortir de chez elles, battent leur femme en cas de désaccord, ne consultent jamais leurs enfants ou femmes pour les grandes décisions, ne discutent jamais avec leur famille, font des mariages arrangés sans l'accord des enfants; bref ils se conduisent , en véritables potentats, à l'opposé des recommandations divines ou du prophète.
Nul ne devrait imposer à nos femmes ce que Dieu n'a pas cru bon leur imposer! Ni leur interdire ce que Dieu ne leur a pas interdit! A-t-on le droit de se substituer à Dieu? Chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Allâh.
Ces enfants (filles et garçons) constituent la génération de musulmans de demain. S'ils perçoivent autour d'eux, un Islam “archaïque”, et si, parallèlement, ils ressentent, fatalement, une attraction pour ce mode de vie occidental dans lequel ils baignent; qui est en cause s'ils chutent? Qui est en cause, si demain, ces jeunes sont complexés vis-à-vis de leur croyance? Qui sera en cause s'ils auront honte de montrer leur foi?
Clairement et nettement: leur éducation, leurs parents!
Apportons grands soins à nos sœurs dans la foi, sans jamais oublier qu'elles nous donneront et forgeront la nation musulmane de demain. Cela nous donne la mesure du respect qu'on leur doit. Prions Allâh, et implorons son aide.
Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.
Historiquement, l'Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l'Europe d'aujourd'hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l'idéologie islamique, la femme n'a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale.
Que n'a t-on entendu sur le compte de la polygamie chez les musulmans? “L'Islam? La religion des quatre femmes!” Caricature classique.
Chez les hommes, c'est la condamnation d'un “fantasme” interdit chez eux et autorisé ailleurs,donc forcement coupable.
Chez les femmes, c'est la condamnation d'une pratique d'un autre âge.
Historiquement, la polygamie n'est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!). Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n'en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis. Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]
Il n'empêche que c'est l'Islam qui a codifié et limité cette pratique dans le Saint Coran en disant en substance: prenez jusqu'à 4 épouses si vous le voulez, mais vous devez appliquer une stricte égalité entre elles; et si vous craignez d'être injuste, alors n'en prenez qu'une .
Les exemples de la bonne morale que l'on trouve dans le Coran sont universellement compatibles avec la nature humaine et ils sont valides pour toutes les époques de l'histoire. De même pour le respect et les droits de la femme. Dans le Coran, Dieu rappelle que les tâches et les responsabilités des femmes sont les mêmes que celles des hommes. En outre, en accomplissant ces tâches et responsabilités, les hommes et les femmes s'aident et se soutiennent mutuellement.

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. (Le Coran, sourate at-Tawba, verset 71)

Dieu souligne que les croyantes et les croyants seront récompensés de la même manière selon leurs actes, quels que soit leur sexe.

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. (Le Coran, sourate al-Imran, verset 195)

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne ¶uvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Le Coran, sourate an-Nahl, verset 97)
Dans un autre verset, où les hommes et les femmes musulmans sont considérés dans leur ensemble, il est à noter que les mêmes responsabilités et les mêmes statuts sont attribués aux uns et aux autres.

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Le Coran, sourate al-Ahzab, verset 35)

Dans le Coran, il y a plusieurs autres versets déclarant que les hommes et les femmes sont exactement égaux en ce qui concerne leurs devoirs et responsabilités, leurs récompenses ou punitions en retour. Il y a quelques différences pour des questions sociales, mais celles-ci visent au confort et à la protection des femmes. Les commandements du Coran considèrent les différences congénitales des deux genres comme résultant de leur création et suggère un système maintenant une justice égale pour l'homme et la femme.

L'islam ne voit pas la femme comme un objet. Par conséquent, selon le Coran, il n'est pas approprié qu'une femme vertueuse épouse un homme associateur. De la même manière, il n'est pas permis à une femme associatrice d'épouser un homme vertueux.

Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. (Le Coran, sourate an-Nour, verset 26)

Dans le mariage aussi, les fonctions et les responsabilités des conjoints les uns envers les autres exigent l'égalité. Dieu demande aux deux conjoints d'être protecteur et surveillant l'un pour l'autre. Ce devoir est exprimé ainsi dans le Coran :

… elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 187)

Plusieurs prescriptions existent dans le Coran concernant la protection des droits de la femme dans le mariage. Le mari doit fournir un soutien économique à sa femme; il doit s'occuper de son ancienne femme après le divorce aussi.

Ainsi nous pouvons rappeler que dédaigner les femmes, les exclure de la société et les considérer comme relevant d'une seconde classe est une mauvaise attitude païenne qui n'a aucun rapport avec l'islam. D'ailleurs, le Coran cite le cas de femmes dévotes, modèles pour l'humanité dans le Coran. L'une est Marie, mère de Jésus-Christ. L'autre est l'épouse du Pharaon égyptien qui, malgré la malfaisance de son mari, est également décrite telle une musulmane idéale (Le Coran, sourate at-Tahrim, versets 11-12) . Le Coran décrit aussi les conversations entre le prophète Salomon et la reine de Saba (Le Coran, sourate an-Naml, versets 42-44) ou entre Moïse et les deux femmes (Le Coran, sourate al-Qasas, versets 23-26) .

Par conséquent, un musulman ne peut jamais avoir une attitude intolérante envers les femmes. Dans une société où de véritables morales islamiques sont adoptées, grands respect et sympathie seront montrés aux femmes, veillant à ce qu'elles vivent libres et dans le confort.

Tous les décrets mentionnés par Dieu dans le Coran au sujet de la femme aident à former une structure sociale qui permet aux femmes de vivre heureusement dans le confort. Dans une société où toutes les valeurs morales coraniques sont largement observées, la position sociale des femmes devient si appréciée qu'elle ne saurait être comparée à celle des sociétés actuelles que nous considérons comme modernes.

bonne lecture ma chere marie chantal ,j'espere qu'en lisant ces lignes tu auras une autre idée de la femme en islam

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 09:04

oumaazedine a écrit:
marie-chantal a écrit:
De façon générale, je suis contre l'attitude des religions envers les femmes. Leur misogynie est pour moi insupportable.
Et puisqu'il s'agit ici de l'islam et que la question est de savoir ce qui me dérange, je répondrais : la position de la femme.

La condition de la femme en Islam (par Mohammad Amine Alibhaye)

S'il y a bien une accusation, une question qui ne manque jamais de tomber c'est bien la question de la femme musulmane.
Dans leur critique, il y a une partie de vérité et une autre, propre aux stéréotypes occidentaux sur la condition féminine en Islam.
Nos filles, nos femmes, nos sœurs, constitue en gros la moitié de la Oummah. Dieu, dans sa Sagesse, n'a pas attendu que des européennes dessinent pour elles les plans de leur libération! Pendant qu'en Europe on avisait pour savoir si la femme est une “chose” ou “une personne”, Dieu, le même Dieu qu'on supplie dans nos prières, déclarait dans son livre, le Coran sacré, que les femmes sont les sœurs (c.a.d. égaux) des hommes. Dieu a déclaré qu'elles ont des droits sur eux, tout comme ils ont des droits sur elles, excepté que l'homme a une préeminence car il a la responsabilité de sa famille et qu'il doit donc supporter le fardeau social, fardeau dont sont exemptées les femmes (Coran S2V228). Il ne s'agit pas là d'une distinction hiérarchique, car, et c'est l'important, l'égalité est parfaite en droits, en dignité, en religion (Coran S3V195 - S4V1 - S19V95). Et rappelons simplement que notre Saint prophète dans son message d'adieu (c'était donc important pour lui!) nous a exhorté en ce sens: “Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires ” (et non vos subordonnées, ni vos propriétés!). Beaucoup de hadiths confirment les injonctions de notre prophète concernant le bon traitement et l'équité envers les femmes. Être doux et aimable avec sa femme et sa famille est une Sunnah comme les autres, rétribués comme les autres. Il convient de ne jamais l'oublier.
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi).
Et il est étrange que certains d'entre nous, sous le poids des traditions ou coutumes non-islamiques, par ignorance totale des lois coraniques, perpétuent des actes d'un autre âge: les femmes ne doivent jamais sortir de chez elles, battent leur femme en cas de désaccord, ne consultent jamais leurs enfants ou femmes pour les grandes décisions, ne discutent jamais avec leur famille, font des mariages arrangés sans l'accord des enfants; bref ils se conduisent , en véritables potentats, à l'opposé des recommandations divines ou du prophète.
Nul ne devrait imposer à nos femmes ce que Dieu n'a pas cru bon leur imposer! Ni leur interdire ce que Dieu ne leur a pas interdit! A-t-on le droit de se substituer à Dieu? Chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Allâh.
Ces enfants (filles et garçons) constituent la génération de musulmans de demain. S'ils perçoivent autour d'eux, un Islam “archaïque”, et si, parallèlement, ils ressentent, fatalement, une attraction pour ce mode de vie occidental dans lequel ils baignent; qui est en cause s'ils chutent? Qui est en cause, si demain, ces jeunes sont complexés vis-à-vis de leur croyance? Qui sera en cause s'ils auront honte de montrer leur foi?
Clairement et nettement: leur éducation, leurs parents!
Apportons grands soins à nos sœurs dans la foi, sans jamais oublier qu'elles nous donneront et forgeront la nation musulmane de demain. Cela nous donne la mesure du respect qu'on leur doit. Prions Allâh, et implorons son aide.
Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.
Historiquement, l'Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l'Europe d'aujourd'hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l'idéologie islamique, la femme n'a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale.
Que n'a t-on entendu sur le compte de la polygamie chez les musulmans? “L'Islam? La religion des quatre femmes!” Caricature classique.
Chez les hommes, c'est la condamnation d'un “fantasme” interdit chez eux et autorisé ailleurs,donc forcement coupable.
Chez les femmes, c'est la condamnation d'une pratique d'un autre âge.
Historiquement, la polygamie n'est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!). Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n'en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis. Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]
Il n'empêche que c'est l'Islam qui a codifié et limité cette pratique dans le Saint Coran en disant en substance: prenez jusqu'à 4 épouses si vous le voulez, mais vous devez appliquer une stricte égalité entre elles; et si vous craignez d'être injuste, alors n'en prenez qu'une .
Les exemples de la bonne morale que l'on trouve dans le Coran sont universellement compatibles avec la nature humaine et ils sont valides pour toutes les époques de l'histoire. De même pour le respect et les droits de la femme. Dans le Coran, Dieu rappelle que les tâches et les responsabilités des femmes sont les mêmes que celles des hommes. En outre, en accomplissant ces tâches et responsabilités, les hommes et les femmes s'aident et se soutiennent mutuellement.

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. (Le Coran, sourate at-Tawba, verset 71)

Dieu souligne que les croyantes et les croyants seront récompensés de la même manière selon leurs actes, quels que soit leur sexe.

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. (Le Coran, sourate al-Imran, verset 195)

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne ¶uvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Le Coran, sourate an-Nahl, verset 97)
Dans un autre verset, où les hommes et les femmes musulmans sont considérés dans leur ensemble, il est à noter que les mêmes responsabilités et les mêmes statuts sont attribués aux uns et aux autres.

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Le Coran, sourate al-Ahzab, verset 35)

Dans le Coran, il y a plusieurs autres versets déclarant que les hommes et les femmes sont exactement égaux en ce qui concerne leurs devoirs et responsabilités, leurs récompenses ou punitions en retour. Il y a quelques différences pour des questions sociales, mais celles-ci visent au confort et à la protection des femmes. Les commandements du Coran considèrent les différences congénitales des deux genres comme résultant de leur création et suggère un système maintenant une justice égale pour l'homme et la femme.

L'islam ne voit pas la femme comme un objet. Par conséquent, selon le Coran, il n'est pas approprié qu'une femme vertueuse épouse un homme associateur. De la même manière, il n'est pas permis à une femme associatrice d'épouser un homme vertueux.

Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. (Le Coran, sourate an-Nour, verset 26)

Dans le mariage aussi, les fonctions et les responsabilités des conjoints les uns envers les autres exigent l'égalité. Dieu demande aux deux conjoints d'être protecteur et surveillant l'un pour l'autre. Ce devoir est exprimé ainsi dans le Coran :

… elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 187)

Plusieurs prescriptions existent dans le Coran concernant la protection des droits de la femme dans le mariage. Le mari doit fournir un soutien économique à sa femme; il doit s'occuper de son ancienne femme après le divorce aussi.

Ainsi nous pouvons rappeler que dédaigner les femmes, les exclure de la société et les considérer comme relevant d'une seconde classe est une mauvaise attitude païenne qui n'a aucun rapport avec l'islam. D'ailleurs, le Coran cite le cas de femmes dévotes, modèles pour l'humanité dans le Coran. L'une est Marie, mère de Jésus-Christ. L'autre est l'épouse du Pharaon égyptien qui, malgré la malfaisance de son mari, est également décrite telle une musulmane idéale (Le Coran, sourate at-Tahrim, versets 11-12) . Le Coran décrit aussi les conversations entre le prophète Salomon et la reine de Saba (Le Coran, sourate an-Naml, versets 42-44) ou entre Moïse et les deux femmes (Le Coran, sourate al-Qasas, versets 23-26) .

Par conséquent, un musulman ne peut jamais avoir une attitude intolérante envers les femmes. Dans une société où de véritables morales islamiques sont adoptées, grands respect et sympathie seront montrés aux femmes, veillant à ce qu'elles vivent libres et dans le confort.

Tous les décrets mentionnés par Dieu dans le Coran au sujet de la femme aident à former une structure sociale qui permet aux femmes de vivre heureusement dans le confort. Dans une société où toutes les valeurs morales coraniques sont largement observées, la position sociale des femmes devient si appréciée qu'elle ne saurait être comparée à celle des sociétés actuelles que nous considérons comme modernes.

bonne lecture ma chere marie chantal ,j'espere qu'en lisant ces lignes tu auras une autre idée de la femme en islam

roserouge

Le fait qu'elle ne doivent pas montrer leur visage
Le fait qu'elles ne doivent pas être instruite
Le fait qu'elles ne peuvent pas prendre une décision seule.
Le faits que certaines femmes n'ont pas d'identité propre.
Le fait qu'elle doivent marcher la tête baissée comme des parias.
Le fait que leur témoignage vaut la moitié de celui d'un homme.
Le Fait que dans certaines région africaines l'excision est devenu un dogme religieux islamique alors que le Coran ne le stipule pas du tout.
Le fait qu'elles ne peuvent pas choisir leur mari.
Le fait qu'on les marie contre leur gré et souvent très jeunes ( pour imité le prophéte comme ont dit) avec des m.... hommes nettement plus âgés qu'elles.
Protéger OUI! Calfeutrer enfermer NON.

Ma femme, mes filles montre leur visages, ont été scolarisée, choisissent leur métier, choisissent leur mari, se respectent en ayant une tenue digne. ne marche pas la tête baissée, prennent la parole en public, donne leurs avis sur tout, ........

Si l'image de la femme occidentale te gêne ferme les yeux détourne le regard ton cou est assez souple pour cela
C'est aux femmes occidentales de réagir pour leur dignité soient respectée pas par la décision d'un mollah ou d'un Imam.
Je t'accorde que nous avons nous occidentaux du pain sur la planche.
Mais au moins les femmes occidentales sont LIBRE de penser car elle on un cerveau aussi développé que celui de l'homme.
Libre d'AGIR car elle en sont tout a fait capable par elle même.
De plus il est prouvé biologiquement et physiquement qu'elles sont plus forte que les hommes car elles sont capable de supporter ce que les hommes ne supportent pas.
Et si la femme est soumise à l'homme , l'homme est soumis à la femme en la respectant.
Homme est femme ne font qu'un .
L'un sans l'autre pas d'humanité.

Note: Celui qui a écrit la genèse devait être assez misogyne et cela perdure à cause de l’orgueil des hommes.
Si la femme à péché l'homme la suivit .
Ils ont commit tous les deux la même faute à part égale en toute complémentarité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 09:17

ChrisLam , je suis d'accord avec ce que tu viens de partager seulement il est vrai , que en Europe les femmes jeunes ou moins jeunes dépassent bien souvent , les limites de la tolérance pour les musulmans et là sincèrement il y a dérives , les chrétiens et autres devraient quand même êtres des témoins de sérieux bien sur le dimanche , mais aussi dans leurs tenues de tous les jours c'est mon avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 10:36

=Eliza a écrit:
ChrisLam , je suis d'accord avec ce que tu viens de partager seulement il est vrai , que en Europe les femmes jeunes ou moins jeunes dépassent bien souvent , les limites de la tolérance pour les musulmans et là sincèrement il y a dérives , les chrétiens et autres devraient quand même êtres des témoins de sérieux bien sur le dimanche , mais aussi dans leurs tenues de tous les jours c'est mon avis perso .

Je suis bien d'accord avec toi.
A cela s"ajoute ce qui est diffusé par les média.
Venter un yaourt avec une femme nue , on peut faire mieux
Vendre une voiture avec une femme à moitié nue , les constructeur pourraient faire mieux
etc etc etc ...................
Mais je crois que nous parents on a fait preuve d'un peu trop de laxisme .
Maintenant on en paye les pots cassés.

On comprend mieux les réactions des puristes qu'ils soient musulmans ou chrétiens.
Le jour ou Jésus reviendra , quel monde trouvera-t-Il?

Un Sodome et Gomorrhe Bis ?
Mais si dans ce Sodome et Gomorrhe il n'y a qu'un seul juste .......cela ne te rappelle-t-il pas une certaine supplique...................
Les juste quitterons ce lieu sans ce retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 12:56

ChrisLam a écrit:


Le fait qu'elle ne doivent pas montrer leur visage // Dans une société où chaque individu cache son visage, le fait de ne pas cacher le visage devient anormal. Et ce n'est pas toi qui juge les femmes s'elles le font ou non par croyances

Le fait qu'elles ne doivent pas être instruite // comment ça elles ne sont pas instruites ? les femmes musulmanes sont instruites mieux que toi.

Le fait qu'elles ne peuvent pas prendre une décision seule.// on dirait que tu vit avec les femmes musulmanes, qui ta dit qu'elles ne prennent pas les décisions ? Franchement, tu exagères trop

Le faits que certaines femmes n'ont pas d'identité propre.// Les femmes occidentales ont une identité propres ? elles ont même pas un nom propre, elles changent les noms avec chaque mari, elles sont considérés jusqu'à nos jours comme des produits à vendre dans le marketing, pub,...L’Islam comme les autres religions ont rendu à la femme sa dignité, et ils l'ont protégé d'être exploitée.

Le fait qu'elle doivent marcher la tête baissée comme des parias.// L'homme aussi doit être marcher la tête baisse, c'est un signé de respect pour l'autre.

Le Fait que dans certaines région africaines l'excision est devenu un dogme religieux islamique alors que le Coran ne le stipule pas du tout.//Tu le dis de toi même ce n'est pas de l'Isalm, alors pourquoi rapproches tu de l'islam ce qu'il n'a pas dit

Le fait qu'elles ne peuvent pas choisir leur mari.//Tu mélange l'Islam et les coutumes de certains régions, ou tu le fais exprès.

Ma femme, mes filles montre leur visages...// Tu nous soules avec ta femme, on s'en fou d'elle, elle s'habille de la façon qu'elle veule, combien de fois tu as répété ça,

De plus il est prouvé biologiquement et physiquement qu'elles sont plus forte que les hommes car elles sont capable de supporter ce que les hommes ne supportent pas. // Ah bon, as tu des preuves scientifiques ? la femme est plus sensible que l'homme, la femme utilise plus les sentiments que l'homme, la femme a des règles que l'homme n'a pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Hicverax





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 13:06

La preuve que ChrisLam ne tient sur rien, est que sur ce même forum il y a des femmes musulmanes qui répondent de leur propre initiative, et elles sont ici la preuve que tes arguments sont faux et ne se basent pas sur l'islam mais sur des simples préjugés. Au lieu d'affirmer n'importe quoi, tu aurais mieux fait de poser des questions à ces femmes qui sont ici devant toi au lieu de parler à leur place.............. Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 13:51

Hicverax a écrit:
La preuve que ChrisLam ne tient sur rien, est que sur ce même forum il y a des femmes musulmanes qui répondent de leur propre initiative, et elles sont ici la preuve que tes arguments sont faux et ne se basent pas sur l'islam mais sur des simples préjugés. Au lieu d'affirmer n'importe quoi, tu aurais mieux fait de poser des questions à ces femmes qui sont ici devant toi au lieu de parler à leur place.............. Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 510471374

Il sen fiche de notre temoignage.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:12

- mohamed - a écrit:
marie-chantal a écrit:
De façon générale, je suis contre l'attitude des religions envers les femmes. Leur misogynie est pour moi insupportable.
Et puisqu'il s'agit ici de l'islam et que la question est de savoir ce qui me dérange, je répondrais : la position de la femme.


[color=darkblue]peux-tu développer stp, en faisant des comparaisons, par exemple, entre femme d'occident et une femme qui suit la charia

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères


Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par marie-chantal le Jeu 16 Fév 2012, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:36

Citation :
Il sen fiche de notre temoignage.

je sais parfaitement qu'il se fout de votre témoignage ma soeur... que veux-tu faire... Si il aurait vraiment voulu étudier la place de la femme musulmane en Islam, il vous aurait poser des questions à vous... mais comme il ne le fait pas, il faut croire qu'il ne tient pas à ce que ses idées primitives sur l'Islam soit chambouler...
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:42

[quote="ChrisLam"]
oumaazedine a écrit:






Si l'image de la femme occidentale te gêne ferme les yeux détourne le regard ton cou est assez souple pour cela
C'est aux femmes occidentales de réagir pour leur dignité soient respectée pas par la décision d'un mollah ou d'un Imam.
Je t'accorde que nous avons nous occidentaux du pain sur la planche.
Mais au moins les femmes occidentales sont LIBRE de penser car elle on un cerveau aussi développé que celui de l'homme.
Libre d'AGIR car elle en sont tout a fait capable par elle même.
De plus il est prouvé biologiquement et physiquement qu'elles sont plus forte que les hommes car elles sont capable de supporter ce que les hommes ne supportent pas.




merci chrislam , c'est bien gentil de ta part , de m'indiquer que mon cou est souple et facile a faire tourner ma tete , et que je suis moins que rien devant une occidentale

Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:46

marie-chantal a écrit:
- mohamed - a écrit:



[color=darkblue]peux-tu développer stp, en faisant des comparaisons, par exemple, entre femme d'occident et une femme qui suit la charia

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères


Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

Le sujet n'est pas la comparaison, mais une question claire : qu'est-ce-qui me dérange dans l'islam ?

Je développe :
- Je ne peux admettre qu'une religion donne le droit à un homme de frapper sa femme
- Je ne peux admettre qu'une religion donne le droit à un garçon d'hériter le double de sa soeur
- Je ne peux admettre qu'une religion considère le témoignage d'un homme vaut celui de 2 femmes



Dernière édition par marie-chantal le Jeu 16 Fév 2012, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:54

marie-chantal a écrit:
marie-chantal a écrit:


Le sujet n'est pas la comparaison, mais une question claire : qu'est-ce-qui me dérange dans l'islam ?

Je développe :
- Je ne peux admettre qu'une religion donne le droit à un homme de frappper sa femme
- Je ne peux admettre qu'une religion donne le droit à un garçon d'hériter le double de sa soeur
- Je ne peux admettre qu'une religion considère le témoignage d'un homme vaut celui de 2 femmes


de toute façon ma chere marie chantal , perso je suis musulmane , et ma religion est telle , qu'elle est decrite , et je suis tres heureuse d'etre soumise a allah , et d'appliquer ses directives , soit dans le coran ou dans les hadiths , telle est ma destinée dans ma religion ,et tout ce qui me vient de dieu est dans mon coeur avec amour et obeissance ..
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:07

Matrix a écrit:
ChrisLam a écrit:


Le fait qu'elle ne doivent pas montrer leur visage // Dans une société où chaque individu cache son visage, le fait de ne pas cacher le visage devient anormal. Et ce n'est pas toi qui juge les femmes s'elles le font ou non par croyances

Le fait qu'elles ne doivent pas être instruite // comment ça elles ne sont pas instruites ? les femmes musulmanes sont instruites mieux que toi. certaines mais si on peut faire en sorte qu'elle ne le soit pas ?

Le fait qu'elles ne peuvent pas prendre une décision seule.// on dirait que tu vit avec les femmes musulmanes, qui ta dit qu'elles ne prennent pas les décisions ? Franchement, tu exagères trop Pas frocemment

Le faits que certaines femmes n'ont pas d'identité propre.// Les femmes occidentales ont une identité propres ? elles ont même pas un nom propre, elles changent les noms avec chaque mari, elles sont considérés jusqu'à nos jours comme des produits à vendre dans le marketing, pub,...L’Islam comme les autres religions ont rendu à la femme sa dignité, et ils l'ont protégé d'être exploitée. Pourquoi la femme musulmane dans les pays musulmans sont-elles inscrite sur la carte du mari ou le passeport du mari?

Le fait qu'elle doivent marcher la tête baissée comme des parias.// L'homme aussi doit être marcher la tête baisse, c'est un signé de respect pour l'autre.Attention on peut heurter un platane ou un poteau ça fait mal

Le Fait que dans certaines région africaines l'excision est devenu un dogme religieux islamique alors que le Coran ne le stipule pas du tout.//Tu le dis de toi même ce n'est pas de l'Isalm, alors pourquoi rapproches tu de l'islam ce qu'il n'a pas dit

Le fait qu'elles ne peuvent pas choisir leur mari.//Tu mélange l'Islam et les coutumes de certains régions, ou tu le fais exprès. Mais des coutumes on en fait des dogmes religieux.

Ma femme, mes filles montre leur visages...// Tu nous soules avec ta femme, on s'en fou d'elle, elle s'habille de la façon qu'elle veule, combien de fois tu as répété ça, Tant mieux

De plus il est prouvé biologiquement et physiquement qu'elles sont plus forte que les hommes car elles sont capable de supporter ce que les hommes ne supportent pas. // Ah bon, as tu des preuves scientifiques ? la femme est plus sensible que l'homme, la femme utilise plus les sentiments que l'homme, la femme a des règles que l'homme n'a pas...
Donc la femme qui a des règles est inférieur à l'homme, La femme étant plus sensible est inférieur à l'homme quelle vanité!

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:13

oumaazedine a écrit:
marie-chantal a écrit:


Le sujet n'est pas la comparaison, mais une question claire : qu'est-ce-qui me dérange dans l'islam ?

Je développe :
- Je ne peux admettre qu'une religion donne le droit à un homme de frapper sa femme
- Je ne peux admettre qu'une religion donne le droit à un garçon d'hériter le double de sa soeur
- Je ne peux admettre qu'une religion considère le témoignage d'un homme vaut celui de 2 femmes


de toute façon ma chere marie chantal , perso je suis musulmane , et ma religion est telle , qu'elle est decrite , et je suis tres heureuse d'etre soumise a allah , et d'appliquer ses directives , soit dans le coran ou dans les hadiths , telle est ma destinée dans ma religion ,et tout ce qui me vient de dieu est dans mon coeur avec amour et obeissance ..
Chère Ouma, tu le sais bien, je suis tout autant contre la misogynie de ma propre religion chrétienne catho.
Tu es croyance, je le suis aussi. Mais pourquoi devrons-nous (les femmes) accepter ces choses ?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:45

ma chere amie marie chantal , si je ne me soumet pas , c'est une revolte de ma part , le mot 'croyant" a une grande signification , il ne s'agit pas de croire en quelque choses et refuser d'autres , il faut qu'on s'y applique a fond..tout les croyants , vivent un grand plaisir dans leur religion , qu'il soit musulman ou autre... n'est-ce pas marie chantal , que tout ce qui vit sur terre est dirigé par quelqu'un d'autre ,comme l'enfant qui aime ses parents et pourtant ils le domine afin de lui donner une bonne education , comme l'employé par son directeur , afin que l'usine marche convenablement ,comme tout un peuple par un president afin que le pays ne se disloque pas , alors je te demande de me dire quelle liberté avant nous avec nos gouvernants quand il te cherche noise pour une futilité et qu'il te traine dans la justice, ou meme une facture qu'on a pu payé et qu'on vient nous coupé l'electricité , ou meme une faute en route et on t'enleve le permis, et la liste est longue , et nous faisons un drame parce que dieu a dit que l'homme prend plus que la femme , non marie ce que dit allah aaza wa jal est a mes yeux plus important que toute ces futilités de la vie , parce que de lui viennent ma vue , et mon ouie parce que de lui je suis comblée par les enfants qu'il m'a donné ,parce que c'est a lui qu'appartient ma destinée, parce c'est lui qui me comblera ou non du paradis , qu'ai je a faire de cet heritage a coté de tout les tresors de ma religion , c'est ça mon heritage..... quelle vie aurais je sans ma religion mon amie je ne me voie pas sans elle ... , je te souhaite avec moi marie-chantal et a tout les autres qu'on soit parmi ceux a qui allah aaza wa jal aura pardonné Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 4033047434 Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 173236763
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:04

ChrisLam a écrit:

Mais au moins les femmes occidentales sont LIBRE de penser car elle on un cerveau aussi développé que celui de l'homme.
Libre d'AGIR car elle en sont tout a fait capable par elle même.
libre de quoi ?
de faire 30 kg comme les femmes de magazines ?

Crois moi qu'en orient les femmes aiment aussi prendre soin d'elles (elles prenaient déja soin d'elles quand les occidentales ne se lavaient pas).
aujourd'hui elles sont actrices de la société de plus en plus.
et elles sont celles qui s'instruisent le plus d'ailleurs.

revenons au sujet
qu'est ce qui te dérange le plus dans l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:38

ChrisLam a écrit:
De plus il est prouvé biologiquement et physiquement qu'elles sont plus forte que les hommes car elles sont capable de supporter ce que les hommes ne supportent pas. // Ah bon, as tu des preuves scientifiques ? la femme est plus sensible que l'homme, la femme utilise plus les sentiments que l'homme, la femme a des règles que l'homme n'a pas...
Donc la femme qui a des règles est inférieur à l'homme, La femme étant plus sensible est inférieur à l'homme quelle vanité!

Depuis quand une femme est supérieure à un homme physiquement ? t'as jamais entendu parler des agressions toi!
Et quels sont tes sources de ce que tu racontes stp?
Matrix a voulu dire que la femme est différente de l'homme (plus sensible ...) mais il n'a jamais dis qu'elle est inférieure mais qu'elle est différente.

"La femme en Islam est différente de l'homme mais elle est son égale" , médite cette phrase. Dieu nous a attribué des droits et des devoirs différents entre la femme et l'homme en fonction de nos capacités respectives, et ceci proportionnellement!




Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:01

Elle est inférieure en force physique, mais la vie des femmes est plus longue de plusieurs années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous dérange dans le Christianisme .
» Ce qui nous dérange dans l'islam
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Qu'est ce qui vous indigne dans le monde?
» QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: