Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?

+14
Matrix
marie-chantal
Averroes
BERNARD
oumaazedine
Martyyr
- mohamed -
titou
humaniste
Instant
soumise à ALLAH
mario-franc_lazur
sabira
Mushab ibn Umayr
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mushab ibn Umayr

Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012, 14:43

Rappel du premier message :

Je vous pose cette question car sincèrement j'aime ma religion, Allah et ses prophètes et je ne comprends vraiment pas pourquoi et comment autant de monde ne l'aiment pas. Je ne dis pas sa parce que je suis musulman mais vraiment, je ne trouve rien en Islam qui mérite un tel jugement.

Respectueusement votre frère Mushab.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oumaazedine

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 13:01

=Eliza a écrit:
oumaazedine a écrit:

ma chere elisa , c'est ce que je pense , il y a un seul createur pour toute l'humanité... mais ce que je veut comprendre est-ce que l'eglise ( ou la bible) interdit le mariage mixte ...parce que malgré nos avis personnels , pour l'eglise nous sommes des incroyants et vice versa ..le curé peut tres bien pour faire plaisir accorder un mariage et faire fi des versets bibliques s'il y en a ,comme l'a fait l'imam pour le couple de marie chantal..d'apres toi elisa si cela tenait a toi est-ce que tu accorderais un mariage interdit dans la bible , parce que moi je ne le ferai pas , non pas parce que je suis mauvaise , mais pour ma soumission a mon createur..

Oumaazedine , c'est une question vraiment délicate que tu poses là comment te répondre de la bonne manière ???? , selon moi en principe une chrétienne se marie avec un chrétien maintenant si le curé , ou le prêtre célèbre quand même le mariage et bien il aura à rendre compte à Dieu seul , tu sais à l'heure actuel il y a beaucoup de chose qui se passe , et perso je ne peut juger personne car le jugement revient à Dieu seul , au sujet de Marie-Chantal en tant que modératrice j'ai un devoir de réserve , aucun jugement envers aucun membre je préfère de loin prier pour les couples mixtes , peut être Oumaazedine que je te déçois dans ma réponse mais c'est mon coeur qui parle !!!

bien au contraire ma chere elisa , en quelques mots j'ai tout compris , ma chere marie chantal , toi aussi je t'ai compris , c'est l'eglise qui tranche , mais le probleme est delicat , et c'est chez ceux la meme qu'il y a une reponse...mais a mon avis perso les ecrits divins sont vraiment sacrés et il ne peut y avoir de complaisance avec ,et je suis entierement d'accord avec l'eglise , si elle applique , car rien ne peut aller contre les lois divines..et dans ces cas la , il faut dire la verité sinon cela veut dire qu'il est permis de faire autre que les directives de dieu , et cela est grave , car ou on est soumis a dieu entierement ou on ne l'est pas , si on prend des decisions de notre propre ressort , il y aura une grande et grave erreur de notre part .. c'est la meme chose pour notre religion....
bien a vous mes belles dames
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 14:19

oumaazedine a écrit:
=Eliza a écrit:

Oumaazedine , c'est une question vraiment délicate que tu poses là comment te répondre de la bonne manière ???? , selon moi en principe une chrétienne se marie avec un chrétien maintenant si le curé , ou le prêtre célèbre quand même le mariage et bien il aura à rendre compte à Dieu seul , tu sais à l'heure actuel il y a beaucoup de chose qui se passe , et perso je ne peut juger personne car le jugement revient à Dieu seul , au sujet de Marie-Chantal en tant que modératrice j'ai un devoir de réserve , aucun jugement envers aucun membre je préfère de loin prier pour les couples mixtes , peut être Oumaazedine que je te déçois dans ma réponse mais c'est mon coeur qui parle !!!

bien au contraire ma chere elisa , en quelques mots j'ai tout compris , ma chere marie chantal , toi aussi je t'ai compris , c'est l'eglise qui tranche , mais le probleme est delicat , et c'est chez ceux la meme qu'il y a une reponse...mais a mon avis perso les ecrits divins sont vraiment sacrés et il ne peut y avoir de complaisance avec ,et je suis entierement d'accord avec l'eglise , si elle applique , car rien ne peut aller contre les lois divines..et dans ces cas la , il faut dire la verité sinon cela veut dire qu'il est permis de faire autre que les directives de dieu , et cela est grave , car ou on est soumis a dieu entierement ou on ne l'est pas , si on prend des decisions de notre propre ressort , il y aura une grande et grave erreur de notre part .. c'est la meme chose pour notre religion....
bien a vous mes belles dames

Oumaazedine , en tant que chrétienne je n'ai pas le moindre droit de jugement sur une personne , qui ne fait pas comme moi Dieu seul a ce droit de mon côté la seule chose , que je peut faire c'est de prier pour les couples mixtes et rien de plus , peut être que ce n'est pas le cas pour les musulmans c'est bien possible mais c'est ce que je pense réellement .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 17:19

marie-chantal a écrit:
...................
Je suis étonnée de certains propos cités ci-dessus. A aucun moment, du côté de ma belle-famille ou de l'imam, il n'y avait exigence que je me convertisse ou que je porte le voile. Ce sujet n'a jamais été abordé. D'où tirez-vous ces histoires ?

Si tu avais été un homme, il aurait fallu que tu te convertisses, c'est là où il y a problème, ma chère MARIE-CHANTAL ... En effet pour les femmes cela peut se passer au mieux !

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 17:36

oumaazedine a écrit:

je voudrais , que mes deux belles dames , m'explique si pour vous , parce qu'on n'est pas chretien on est des incroyants , ou c'est le contraire , je voudrais savoir ce que dit la bible , mais non votre avis perso ,
j'ai trouvé ça et j'aimerais bien savoir de qui il s'agit ...

Que penser de l’union d’un croyant avec un non-croyant ?
Imprimer

La Bible est on ne peut plus clair à ce sujet et cela pourrait être amplement développé mais brièvement, l’on peut dire ce qui suit.

2 Corinthiens 6:14 déclare : “ Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? ” Bien que ce passage ne mentionne pas spécifiquement le mariage, il contient toutefois des principes et des applications absolues concernant le mariage ou le couple.

Le texte continue ainsi : “ Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.. ” (2 Corinthiens 6:15-17)

La Bible poursuit en disant “ Ne vous y trompez pas, les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs ” (1 Corinthiens 15:3).

C'est en fait le même raisonnement que dans 1 Cor 8, 10 : ne choquez pas vos frères nouvellement convertis en continuant à fréquenter les idoles : rien à voir avec le mariage ....

1Co 8:9- Mais prenez garde que cette liberté dont vous usez ne devienne pour les faibles occasion de chute.
1Co 8:10- Si en effet quelqu'un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d'idoles, sa conscience à lui qui est faible ne va-t-elle pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles ?
1Co 8:11- Et ta science alors va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort !

Fraternellement

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 18:15

mario-franc_lazur a écrit:
marie-chantal a écrit:
...................
Je suis étonnée de certains propos cités ci-dessus. A aucun moment, du côté de ma belle-famille ou de l'imam, il n'y avait exigence que je me convertisse ou que je porte le voile. Ce sujet n'a jamais été abordé. D'où tirez-vous ces histoires ?

Si tu avais été un homme, il aurait fallu que tu te convertisses, c'est là où il y a problème, ma chère MARIE-CHANTAL ... En effet pour les femmes cela peut se passer au mieux !

Mais comment une chrétienne peut-elle enseigner l'islam à ses enfants.
Qui seront surement musulmans???
Je me pause la question?
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 19:01

oumaazedine a écrit:

je voudrais , que mes deux belles dames , m'explique si pour vous , parce qu'on n'est pas chretien on est des incroyants , ou c'est le contraire , je voudrais savoir ce que dit la bible , mais non votre avis perso ,
j'ai trouvé ça et j'aimerais bien savoir de qui il s'agit ...

Que penser de l’union d’un croyant avec un non-croyant ?
Imprimer

La Bible est on ne peut plus clair à ce sujet et cela pourrait être amplement développé mais brièvement, l’on peut dire ce qui suit.

2 Corinthiens 6:14 déclare : “ Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? ” Bien que ce passage ne mentionne pas spécifiquement le mariage, il contient toutefois des principes et des applications absolues concernant le mariage ou le couple.

Le texte continue ainsi : “ Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.. ” (2 Corinthiens 6:15-17)

La Bible poursuit en disant “ Ne vous y trompez pas, les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs ” (1 Corinthiens 15:3).

C'est en fait le même raisonnement que dans 1 Cor 8, 10 : ne choquez pas vos frères nouvellement convertis en continuant à fréquenter les idoles : rien à voir avec le mariage ....

1Co 8:9- Mais prenez garde que cette liberté dont vous usez ne devienne pour les faibles occasion de chute.
1Co 8:10- Si en effet quelqu'un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d'idoles, sa conscience à lui qui est faible ne va-t-elle pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles ?
1Co 8:11- Et ta science alors va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort !

Fraternellement

mais mario le sujet indique bien un mariage entre croyant et non croyant ...
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 19:55

ChrisLam a écrit:

Je me pause la question?

Bonsoir ChrisLam je me pose la même question que toi , comment une chrétienne peut-elle enseigner l'Islam à ses enfants ???
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 21:03

=Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je me pause la question?

Bonsoir ChrisLam je me pose la même question que toi , comment une chrétienne peut-elle enseigner l'Islam à ses enfants ???
Je vous réponds par rapport à ma propre expérience, qui n'est nécessairement pas les expériences d'autres couples.
Comme vous le dites, bien évidemment une chrétienne ne peut inculquer l'islam à ses enfants.
Revenons un peu en arrière...
Avant notre mariage, ce sujet de haute importance était parmi les sujets "brûlants" auxquels nous devions trouver des solutions. Ces solutions ne sont pas individuelles par sujet, mais entraient dans une solution globale "un package" où chacun fait des concessions...
Concernant les enfants, nous nous sommes mis d'accord :
- à ne jamais dire du mal et à dénigrer la religion de l'autre devant les enfants
- à mettre en valeur nos valeurs communes (et qui sont nombreuses)
- à mieux comprendre la religion de l'autre
- à ne pas imposer une religion aux enfants
- à garder constamment l'esprit de tolérance
- à donner la liberté à chacun de nous à emmener les enfants aux offices religieux. Un problème : mon mari est non pratiquant. Donc, nous nous sommes mis d'accord à charger l'oncle de mon mari de cette besogne (un ancien prof à la retraite)

J'ai eu 3 enfants : une fille (21) et deux garçons (17 et 14)
Jusqu'à ses 17 ans, ma fille se disait catholique. De 17 à 20, elle ne croyait plus en aucune religion mais seulement en Dieu. Depuis environ une année, elle se dit musulmane. Changera-t-elle une autre fois ? Je n'en sais rien. Ce qui me fais plaisir c'est qu'elle se cherche. En tout cas, quelque soit sa croyance, elle reste toujours ma petite chérie en lui portant le même amour.

Voilà, c'était une petite idée sur notre expérience.

Dernière édition par marie-chantal le Sam 18 Fév 2012, 21:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 21:30

@ Marie-Chantal , je te remercie sincèrement pour ton témoignage qui est vraiment enrichissant humainement , bien sur tous ne seront pas d'accord avec toi pour moi le principal c'est que tu as eu le courage , de partager les difficultées d'un couple mixte mariés et c'est important surtout pour les enfants , la question que je me pose devant notre Créateur commun quel est la différence entre , vivre avec un musulman sans question de mariage , ou bien se marié avec lui et être chrétienne quel est la différence au yeux de Dieu ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:34

marie-chantal a écrit:
=Eliza a écrit:

Je vous réponds par rapport à ma propre expérience, qui n'est nécessairement pas les expériences d'autres couples.
Comme vous le dites, bien évidemment une chrétienne ne peut inculquer l'islam à ses enfants.
Avant notre mariage, ce sujet de haute importance était parmi les sujets "brûlants" auxquels nous devions trouver des solutions. Ces solutions ne sont pas individuelles par sujet, mais entraient dans une solution globale "un package" où chacun fait des concessions...
- à ne jamais dire du mal et à dénigrer la religion de l'autre devant les enfants
- à donner la liberté à chacun de nous à emmener les enfants aux offices religieux. Un problème : mon mari est non pratiquant. Donc, nous nous sommes mis d'accord à charger l'oncle de mon mari de cette besogne (un ancien prof à la retraite)

Jusqu'à ses 17 ans, ma fille se disait catholique. De 17 à 20, elle ne croyait plus en aucune religion mais seulement en Dieu. Depuis environ une année, elle se dit musulmane. Changera-t-elle une autre fois ? Je n'en sais rien. Ce qui me fais plaisir c'est qu'elle se cherche. En tout cas, quelque soit sa croyance, elle reste toujours ma petite chérie en lui portant le même amour.

Ton témoignage est clair mais invivable en terre exclusivement musulmane.
De plus ton mari n'est pas pratiquant .
Ce qui compte en fin de compte c'est que tes enfants 1: cherchent Dieu, 2: acceptent sa révélation. 3: Vive de sa parole
Tu ne seras pas jugée à la place de tes enfants car nos enfants ne sont pas nos enfants ils sont d'abord les enfants de Dieu, nous parents nous ne sommes que les géniteurs.
Sans Dieu pas d'enfants, pas de religion, pas d'humanité.

Si Dieu choisit ta fille pour qu'elle se consacre à la vie religieuse comment réagiras-tu? comment réagira ton mari?
(Je sais j'ai une imagination débordante) Mais qui sait ?
Dieu est surprenant !
Mais cela n’empêche pas de vivre heureux.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012, 08:50

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:

Ce qui compte en fin de compte c'est que tes enfants 1: cherchent Dieu, 2: acceptent sa révélation. 3: Vive de sa parole
Tu ne seras pas jugée à la place de tes enfants car nos enfants ne sont pas nos enfants ils sont d'abord les enfants de Dieu, nous parents nous ne sommes que les géniteurs.

Si Dieu choisit ta fille pour qu'elle se consacre à la vie religieuse comment réagiras-tu? comment réagira ton mari?
Dieu est surprenant !
Bonjour Chris,
Je te réponds à ta question: "Si Dieu choisit ta fille pour qu'elle se consacre à la vie religieuse comment réagiras-tu? comment réagira ton mari?".
En réalité, je ne me suis jamais posée cette question. Côté catho, je pense que c'est trop tard car ma fille sort avec un garçon et d'après ce qu'elle dit c'est du sérieux. Manifestement, entrer dans l'odre des religieuses est impossible.
Côté musulman, pour le moment elle n'est pas pratiquante. Si un jour elle sera ou même très partiquante, je ne vois pas en quoi cela me dérangerais. Elle demeurera ma fille et je l'aimerais autant car je pars du principe qu'elle est majeure et possède ainsi ses principes de vie indépendemment de la mienne. Ceci n'est pas en contradiction avec mon amour maternel que je lui porte. Mon mari et moi avions convenu d'aider nos enfants quand ils ont besoin de nous moralement et financièrement, mais que nous devons leur laisser toute la liberté de choisir le mode de vie qu'ils désirent sans aucune influence.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012, 09:46

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dieu est surprenant !
Bonjour Chris,
Je te réponds à ta question: "Si Dieu choisit ta fille pour qu'elle se consacre à la vie religieuse comment réagiras-tu? comment réagira ton mari?".
En réalité, je ne me suis jamais posée cette question. Côté catho, je pense que c'est trop tard car ma fille sort avec un garçon et d'après ce qu'elle dit c'est du sérieux. Manifestement, entrer dans l'odre des religieuses est impossible.
Côté musulman, pour le moment elle n'est pas pratiquante. Si un jour elle sera ou même très partiquante, je ne vois pas en quoi cela me dérangerais. Elle demeurera ma fille et je l'aimerais autant car je pars du principe qu'elle est majeure et possède ainsi ses principes de vie indépendemment de la mienne. Ceci n'est pas en contradiction avec mon amour maternel que je lui porte. Mon mari et moi avions convenu d'aider nos enfants quand ils ont besoin de nous moralement et financièrement, mais que nous devons leur laisser toute la liberté de choisir le mode de vie qu'ils désirent sans aucune influence.

Avec cet été d'esprit je ne vois rien à redire.
La liberté est un acte qui a toute son importance pour toi.
Les parents souhaitent toujours pour leur enfants ce qu'il y a de mieux.
Même si des fois ils nous surprenne, nous déçoive des fois, mais ce sont nos enfants en sachant que ce ne sont pas nos enfants.
C'est peut être contradictoire ce que je dis mais il y une part de vérité.
Je vais rechercher un texte qui explique mieux ce que je pense........

Vos enfants ne sont pas vos enfants(Khalil Gibran)

Une femme qui portait un enfant dans les bras dit : parlez-nous des enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et il vous tend de sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie, car de même qu'il aime la flèche qui vole, il aime l'arc qui est stable.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012, 10:49

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:

Bonjour Chris,

Même si des fois ils nous surprenne, nous déçoive des fois, mais ce sont nos enfants en sachant que ce ne sont pas nos enfants.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et il vous tend de sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie, car de même qu'il aime la flèche qui vole, il aime l'arc qui est stable.
Merci Chris pour cette excellente citation de Jibran.
Soit dit en passant, vu que j'avais suivi des études scientifiques, j'avais peu de temps à consacrer à la lecture littéraire, bien que j'adore lire. Par après, avec les charges familiales (3 enfants) et le boulot, c'était encore difficile. Ce n'est que lorsque les enfants ont grandi, que j'avais pu enfin m'y consacrer.
J'ai beaucoup aimé "le prophète" de Jibran à tel point que je l'avais lu plusieurs fois. J'aime beaucoup le grand professeur Louis Massignon, grand spécialiste de l'islam.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012, 17:36

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:

Même si des fois ils nous surprennent, nous déçoivent des fois, mais ce sont nos enfants en sachant que ce ne sont pas nos enfants.

pas même dans vos rêves.
Merci Chris pour cette excellente citation de Jibran.
Soit dit en passant, vu que j'avais suivi des études scientifiques, j'avais peu de temps à consacrer à la lecture littéraire, bien que j'adore lire. Par après, avec les charges familiales (3 enfants) et le boulot, c'était encore difficile. Ce n'est que lorsque les enfants ont grandi, que j'avais pu enfin m'y consacrer.
J'ai beaucoup aimé "le prophète" de Jibran à tel point que je l'avais lu plusieurs fois. J'aime beaucoup le grand professeur Louis Massignon, grand spécialiste de l'islam.

Comme quoi il y a toujours un moyen de s'entendre et de se comprendre.
Heureusement que nous ne sommes pas tous formatés de la même manière quelle tristesse .....
Bon courage .

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:52

sabira a écrit:
Mushab ibn Umayr a écrit:
Je vous pose cette question car sincèrement j'aime ma religion, Allah et ses prophètes et je ne comprends vraiment pas pourquoi et comment autant de monde ne l'aiment pas. Je ne dis pas sa parce que je suis musulman mais vraiment, je ne trouve rien en Islam qui mérite un tel jugement.

Respectueusement votre frère Mushab.

Salam, je peux te répondre mon frère car j'ai vécu ce rejet de l'Islam par mes proches :
L'Islam n'est pas aimé en Occident à cause des préjugés, car ils ne connaissent pas cette religion, ils ont peur de l'inconnu et écoute ce que disent les médias sans faire leur propres recherches et parfois sans chercher à parler aux musulmans directement.
Les Occidentaux sont attachés à cette idée de "liberté" et particulièrement de la femme, or ils voient les femmes musulmanes avec un voile, ils prennent ça comme une soumission de la femme à l'homme (au lieu de la femme à Dieu), ils croient donc que les musulmans soumettent leurs femmes et qu'ils sont parfois violents (car ils écoutent trop les histoires individuelles de quelques familles et les généralisent malheureusement à tous les musulmans.) Ils mettent donc cette violence sur le dos de l'Islam (en oubliant que les non-musulmans sont tout aussi violents) ainsi que la soumission de la femme qui n'est qu'un préjugé.

J'espère t'avoir pas trop mal répondu,
Que Dieu nous donne la force de résister aux mauvaises paroles et aux tentations.

Bonjour,
Comme tu le dis ce qui nous met dans une situation de méfiance entre nous c'est essentiellement la méconnaissance de nos deux religions réciproquement.
A cela s'ajoute nos histoires communes dans le passé le présent.
Ce qui dérange aussi c'est de voir certains pays musulmans prônait la destruction d’un pays, Israël en l'occurrence,
On pourrait dire sans se tromper que nous sommes tous sur la défensive parce que nous ne faisons pas confiance.
Les musulmans nous reprochent les guerres de colonisation, les croisades, etc. et nous on vous reprocha les razzias et la conquête de l’Europe.
Reconnaissons que nous avons tous fait des erreurs dans le passé mais pourquoi donc nous les ressasser continuellement.
Est-ce que cela fait avancer le dialogue ? Non bien sur.
Mais nos préjugés sont tenaces il faut le reconnaître ?
Là dessus nous avons des médias réciproques et des politico-religieux dont leur seul souci au nom de la productivité et du pouvoir est de mettre de l’huile sur le feu.
On n’est pas gâté.
Crois-tu qu’il soit normal que des Imams dans leurs moquées prêche la haine des français en France ?
Je sais et reconnais qu’ils ne sont pas majoritaire mais des que l’un agit avec cet état d’esprit les médias monte aux créneaux.
Je crois qu’il faut encourager la ou l’on vit a faire des actions de vie ensemble.
Cela se fait dans certains quartiers.
Il existe dans des quartiers difficiles des associations multiculturelles et religieuses qui font par exemple des cours de rattrapages scolaire, des cours de Français, des rassemblements pou fêter un événement , mariage, fin du ramadan, Noël ou pour se défendre ensemble face aux pouvoirs public.
Il faut encourager ces rassemblements, ne pas les fuir,
En un mot surmonter sa peur car elle est toujours mauvaise conseillère.
Et de grâce se méfier des « on-dit », « des agitateurs de tous poils » qui n’on de raisons d’être que dans l’anarchie et les conflits.
Pour le Voile « intégrale » il faut bien prend conscience que ce n’est pas dans les mœurs des français.
Ce voile fait peur ;
Croiser des gens qu’on ne voit pas et qui vous voit est-ce normal ?
Il parait qu’en Tunisie, si je ne me trompe pas, il y a une chaine de télévision uniquement assurée par des femmes qui sont complètement voilées. Technicienne et présentatrice.
Dans un quartier populaire de la banlieue parisienne une femme voilée intégrale c’est vu refusée l’entrée dans l’école maternelle ou était sa fille, pas parce qu’elle était voilée mais parce qu’elle paniquait par sa présence les jeune enfants qui attendaient leurs propres parents.
Les enfants étaient prie de panique de voir cette femme entrer dans la classe tout de noir vétu de la tête au pieds pour reprendre sa fille.
Que faut-il penser d’une femme voilée toujours intégralement qui voile de la même manière ses filles de 7 et 9 ans. Et qui en plus nargue ses voisins en disant et en montrant son ventre arrondi annonçant une prochaine naissance et dit en montrant bien son ventre : » Tu vois celui là il te commandera un jour »
Un autre musulmane qui se plaignait qu’au moment des fêtes de Noel ça sentait le boudin blanc et la charcuterie dans son HLM. Le Boudin blanc il y a du porc dedans.
Et oui ce genre de réflexion existe.
On parle de racisme envers les étrangers africains du nord ou du centre voir du sud mais il existe un racisme contre les français en France de la part de certains d’entre eux.
Cela fait peur et on comprend la méfiance de certains français à l’égard de l’islam et de certains étrangers.
Le racisme est la pire des situations pour vivre ensemble.
Il faut le combattre avec force et cela dépend de nous tous.
Bonne soirée

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:25

On devient Juif si on est né de Mére Juive.
On devient Musulman si on né de Pére Musulman.

On devient Chrétien si on se baptise.

.
paix

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:45

Citation :

Je dirais plutot:

On devient Juif si on prononce "« écoute Israël, l'Eternel [est] notre Dieu, l'Eternel [est] un »"et on l'accepte du fond du coeur.
On devient Musulman si on prononce la shahada et accepte l'islam du fond du coeur.

N'importe quoi....c'est pas bien de faire des coups malsain,surtout quand on sait que la famille est un lien sensible.
You are realy the quin of deformation.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:49

paix a écrit:
Citation :

Je dirais plutot:

On devient Juif si on prononce "« écoute Israël, l'Eternel [est] notre Dieu, l'Eternel [est] un »"et on l'accepte du fond du coeur.
On devient Musulman si on prononce la shahada et accepte l'islam du fond du coeur.

N'importe quoi....c'est pas bien de faire des coups malsain,surtout quand on sait que la famille est un lien sensible.
You are realy the quin of deformation.

Tu as encore beaucoup de choses à apprendre.

.
- mohamed -

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:55

Poisson vivant a écrit:

En Égypte on a dit à un copte qu'il faut qu'il se baptise
il a demandé pourquoi ?
on lui a répondu pour que tu ne reste pas musulman

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?   Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam? - Page 4 Empty

Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4